Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

+5
vulgate
Arké
rayessafa
Credo
GRIT
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour et Paix,
 
Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
«  Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41
 
Merci pour les Éclairages à venir !
 
G à D
 
Fraternellement

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:Bonjour et Paix,
 
Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
Il est question de l'hospitalité que l'on peut faire à un serviteur de DIEU. Si celui qui reçoit, le reconnaît comme étant un serviteur de Dieu et l'honore comme tel , Dieu le récompensera pour l'hospitalité qu'il a manifesté envers lui.


«  Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41
Les chrétiens étaient des itinérants, qui allaient de ville en ville et de village en village prêchant le Royaume de Dieu. (Matthieu 10: 11)
Ces chrétiens qui "appartenaient à Christ", qui étaient "oints de l'esprit" en vu de régner avec lui dans les cieux ;  s'ils étaient reçu comme tels, et recevaient l'hospitalité, Jésus leur promettait une récompense dans les cieux !


 
Merci pour les Éclairages à venir !
 
G à D
 
Fraternellement

Credo

Credo
Averti
Averti

En Mt 10,41
A partir du moment où une personne en accueille une autre parce qu'elle sait que cet autre est un juste, c-à-d au service du Christ, elle prouve par là-même, à travers son accueil, sa volonté d'être également au Christ. De ce fait, elle reçoit la même récompense que ce juste venu la visiter.
En somme, tous les serviteurs du Christ reçoivent une même récompense qui est celle de la vie éternelle.

En Mc 9,41,
Ici l'accent est mis sur le contraste qui existe entre le verre d'eau donné au nom du Christ à un autre serviteur du Christ et la récompense de vie éternelle. On peut dire également "qui donne reçoit".

On peut conclure qu'en accueillant le Christ en nous et en nous mettant à son service, en accomplissant même de toutes petites choses, la vie éternelle nous est donnée en récompense. En fait une récompense inestimable pour un geste d'amour, même le plus humble, de notre part.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour et Paix,

Je Vous Remercie, Grit et Credo, pour Vous Éclairages.



Maintenant, Connaissez-Vous le Symbolisme du "verre d'eau", en relation avec la Soif et la Faim ?



G à D

Ft

Credo

Credo
Averti
Averti

Là je ne vois pas. Ce que je sais c'est que lorsque c'est le Christ qui donne à boire, l'eau qu'il donne est symbolique de l'Esprit Saint.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:Bonjour et Paix,
 
Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
«  Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41
 

"Le verre d'eau" dans ce verset signifie tout simplement que "quiconque vous donnerai seulement "un verre d'eau" ; c'est à dire le MINIMUM que l'on puisse offrir , aura sa récompense.

Si tu cherches le symbolisme de l'eau dans la Bible :

"l'eau" de la vérité = qui est la connaissance de Dieu ou l'enseignement de la Bible  =  Esaïe 11: 9 = Amos 8: 11

"l'eau de la vie" éternelle =  Apocalypse 22: 1 = Jean 4: 14

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour et Paix,
 

Ne Voyez-Vous pas un parallèle avec le Symbolisme (Imagé, Ésotérique ....) Suggéré par Jésus Christ Lui-Même dans les Béatitudes ?

Lequel, et comment l’ Aborder, selon Vous ?

 
G à D
 
Ft

Credo

Credo
Averti
Averti

Heureux les affamés et assoiffés de la justice,car ils seront rassasiés.

Avoir faim et soif de la justice c'est désirer Dieu puisque est juste celui qui "s'ajuste" à la volonté de Dieu. Avoir faim et soif, c'est un désir profond, lequel sera récompensé.

La faim et la soif c'est la nourriture et ce verset peut rappeler aussi bien que l'on ne vit pas seulement de pain mais mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. (Mt 4,4) et, dans les beatitudes, ce n'est pas d'une nourriture terrestre dont il est question mais bien de se nourrir de ce qui vient de Dieu pour pouvoir faire sa volonté.

Pour le rapprochement avec le verre d'eau, je le vois plutôt avec ce verset des beatitudes : Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Car donner un verre d'eau est un acte de charité et la miséricorde fait appel à la charité dont nous devons faire preuve.

Donc j'ai du mal à voir où tu veux en venir et j'en suis d'autant plus curieuse.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Abdelamour a écrit:Bonjour et Paix,
 
Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41


L’Hospitalité peut-être, mais surtout plus largement La Bienveillance (Cf Parabole du Bon Samaritain Qui est relative à la Sensibilité envers tout homme Victime d’Injustice ) et La Solidarité pour les Gens de la Communauté et/ou Qui sont Recommandés à Notre Vigilance (les "Justes", parfois traduits par "Hommes Droits").

Vous avez aussi soulevé un Problème très important, Grit  :
C’est  Le Problème de la Reconnaissance de ce Qui est !

Rq : Ce Problème a déjà été Rencontré dans le Passé, à (presque) chaque fois qu'un Serviteur de Dieu Émergeait ... !
 Expl : «  Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. » Matthieu 13:17

En effet Ce Problème est à Résoudre, Employons-Nous Y Ensemble :
Comment Reconnaître un Homme Juste, un Homme Droit ?
Comment Reconnaître un Disciple du Christ ?
Comment Reconnaître un Homme Assoiffé de Justice, d' Équité ?
Comment Reconnaître un Homme Blessé, laissé pour compte, c'est à dire, comment être Sensible à un Niveau Elevé (au Celui des Idéaux ...) à une Situation Flagrante d' Iniquité, voire d'Oppression ...  ?
Comment  ...


Ce serait Bien Qu'en Christ  Vous Nous Éclairiez sur Ces Questionnements, afin que Tous Bénéficient de La Lumière  !



Grit, Credo et les Autres : « Vous êtes le Sel de la Terre … » avait Dit Jésus ... !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:" Heureux les affamés et assoiffés de la justice,car ils seront rassasiés."

« Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés ! » Mat 5:6 selon la Nouvelle Bible Segond
 « Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c’est eux qui seront rassasiés ; » Mat 5:6 selon  la Traduction John Nelson Darby

La faim et la soif c'est la nourriture et ce verset peut rappeler aussi bien que l'on ne vit pas seulement de pain mais mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. (Mt 4,4) et, dans les beatitudes, ce n'est pas d'une nourriture terrestre dont il est question mais bien de se nourrir de ce qui vient de Dieu pour pouvoir faire sa volonté.
Oui ! Effectivement ! Le Bâtin (باطِن), Partie souvent Symbolique, Occulte,  Secrète, Esotérique ...) Vient de l'Intérieur Profond, là où se Situe Christ "en" Nous, et donc Dieu "en" Nous, puisque Christ est "en" Dieu !
Cf : «  Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. »  1 Cor 2 : 9-16

Le Meilleur de Notre Destinée est de Nous Rejoindre en Dieu (via Christ, Directement ou Indirectement) afin de Pouvoir Faire la Volonté du Seigneur de l'Univers, et ainsi Sauver Ensemble ce Monde pour au moins 10 Siècles !

Pour cela, les Prophètes et le Messie ont Laissé des Instructions, et ce sont Celles que Nous Revoyons Ensemble qui sont en Cette Heure Primordiales ...

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Car donner un verre d'eau est un acte de charité ...  dont nous devons faire preuve.
Allons plus Loin dans la Réflexion : La Véritable Charité (Bienveillance, Soins, Solidarité ...) n'est-Elle pas Celle dont Chacun aura Réellement Fait Preuve ?


Quel Lien Voyez-Vous Ici avec les Anges du Seigneur, SVP ?




Paix

Credo

Credo
Averti
Averti

Je vois ceci :
1Co 13:1- Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.

La Charité surpasse tout même si on avait la science de connaître les langage des anges et toutes les langues de la terre. Le verset suivant va dans le même sens.

Dieu étant Amour et la charité étant la façon dont nous devons exprimer notre amour, c'est par l'amour que nous pouvons nous retrouver en Dieu par le Christ comme tu le dis.

On pourrait peut-être dire aussi que nos actes de charité nous conduisent à Dieu tandis que la charité conduit les anges à venir vers nous puisque c'est par amour pour nous que Dieu nous les envoie puisqu'ils sont ses messagers . Il y a un incessant mouvement d'amour dans l'univers de Dieu vers ses créatures, entre les créatures et des créatures vers Dieu. Ainsi monde terrestre et céleste sont unis entre eux et en Dieu.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Je vois ceci : 1Co 13:1- Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.

La Charité surpasse tout même si on avait la science de connaître les langage des anges et toutes les langues de la terre. Le verset suivant va dans le même sens.
Paix !

En effet ! La Charité n'a pas à être un concept éthéré mais se doit d'être Vécue de l'Intérieur (en Christ) vers l'Extérieur (Nos Prochains ...) !

La Charité en Intention
Suivie d'Action Juste Adéquate Constitue le Mouvement (Esprit Saint Acté) de la Foi.

Rq : Cela Nous Ramène à la Mise en Pratique du Noble Sentier Octuple ( la compréhension juste, la pensée juste, la parole juste, l'action juste, le mode de vie juste, l'effort juste, l'attention juste,
la concentration juste), et Qui Revient à la Soumission Actée à la Volonté Divine, tels les Anges Obéissants du Seigneur de l'Univers !

Le terme d' "Anges" peut ainsi être Considéré comme le Symbole de Tout Adorateur Soumis à Dieu, à la Réalisation Christique de Ceux-Ci, si l'On Peut Dire  !


En Ces Temps Apocalyptiques, Credo et les Autres, à moins que d' avoir une conception uniquement éthérée de la Fin des Temps, ne Pensez-Vous pas que ce sont Ceux Qui se Rassemble(ro)nt "en" Christ Qui s(er)ont les "Anges de la Moisson" ?

Cf :
« la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges (les Fidèles de Dieu dans l’Action Juste Liée au Divin Rendez-Vous, comme J’ai déjà eu l’Occasion de l’ Expliquer … ) » Mat 13.39

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Remarque importante à l’attention des Christiques non-chrétiens et plus particulièrement des Disciples de Mohamad (psl) : Ces Questionnements (Que Je Pose) ne sont pas réservées aux chrétiens, mais à Tous Ceux Qui ont les Prophètes en Leur Coeur, et Qui Gardent Leurs Paroles ! 

Au sujet des Paroles des Prophètes, du Messie et de la Foi, Je Vous Rappelle que le Coran Explique aussi ce qui est Résumé en un Hadith :
Le Messager Arabe de Dieu, Paix et Bénédiction de Dieu sur Lui a Dit :
«
La foi est de croire en Dieu, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. »

Si donc la Foi est de Croire (aussi) aux Messagers de Dieu, il serait minimal de Prendre convenablement en Considération des Paroles de Jésus (Traitées) et de s' Entraider à en Approfondir le Sens !

N'est pas là le genre de Charité des Croyants Attendue par le Seigneur de l'Univers (Qui Aime les Charitables
, faut-il le Rappeler ?) ?
Tout comme faut-il Rappeler que Dieu Aime les Hommes de Bonne Volonté ?


Rq : Négliger le Coran ou l’Évangile, c'est donc logiquement s' Eloigner de la Soumission à la Volonté Divine ! 
Le Coran est Clair à ce Sujet-là ! Vous Le Savez ou Devriez Le Savoir ! Si donc des (Musulmans) Croyants dont des Mohamadiens Veulent Participer "en" Christ Ici-Même et Contribuer à l'Héritage des Prophètes, Ils sont les Bienvenus !


Aussi, Certains Pourraient Répondre à la Question ci-dessus (" En Ces Temps Apocalyptiques ..." ), sachant, pour Rappel, que Mohamad (psl) a Expliqué :  «  Le bon croyant occupe auprès de Dieu - IL est Très-Haut et Glorifié - la même position que celle d'un Ange rapproché. Il est même plus que cela. Et rien n'est plus aimé de Dieu qu'un croyant repentant ou une croyante repentante. » Mohamad (psl)

G à D

Ft

Credo

Credo
Averti
Averti

En Mt 13,39, tu lis bien que la moisson est liée à la fin du monde or il est écrit aussi ceci:
Mt 24:30- [...] et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.
Mt 24:31- Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.
Les anges sont les anges et ce qu'ils moissonnent en 13,39, ce sont les élus de  24,31 donc ceux qui sont au Christ parce que les anges et les élus se retrouvent ensemble dans le Royaume de Dieu.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:En Mt 13,39, tu lis bien que la moisson est liée à la fin du monde or il est écrit aussi ceci:
Mt 24:30- [...] et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.
Mt 24:31- Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.
Les anges sont les anges et ce qu'ils moissonnent en 13,39, ce sont les élus de  24,31 donc ceux qui sont au Christ parce que les anges et les élus se retrouvent ensemble dans le Royaume de Dieu.
Paix,

C'est d'abord Ceux chez Qui Les Paroles du Christ (aur)ont Poussé (  Portant des Fruits Adéquats en Terme de Solidarité avec Christ en Son Prochain, Sensibles à la Justice face à l'Iniquité, etc  ...) Qui Créeront les Conditions du  Royaume "en" Christ, et à partir du Microcosme Accompli dans l'Action Juste et Adéquate, Permettront d' Accomplir le Rassemblement des Élus pour le Royaume Christique Terrestre pour au moins 1000 Ans !

Nous Vous Souhaitons d'en Faire Partie !

Relisons  : " Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ; 38 le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin ; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende." Mat 13


C'est bien d'abord la Moisson des Scandales liés à l'Iniquité que Savent Reconnaître Ceux Qui ont Christ "en" Eux et Qui Combattent l'Iniquité selon la Vérité et la Justice !


Mais Revenons au Sujet de ce Fil, s'il Vous Plait !


Vous Qui êtes Disciple Directe de Jésus Christ, Considérez Christ en Moi Son Disciple, comme Je M' Attache de Mon Mieux à Considérer Christ en Tout un Chacun ?


G à D

Ft

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Abdelamour a écrit:
Vous Qui êtes Disciple Directe de Jésus Christ, Considérez Christ en Moi Son Disciple, comme Je M' Attache de Mon Mieux à Considérer Christ en Tout un Chacun ?
Bonjour et Paix,

Question Mieux Posée :
Vous Qui êtes catholique, Credo, ou Vous qui êtes témoin de Jéhovah, Grit, etc ... Considérez-Vous Christ en Moi Son Disciple, comme Je M' Attache de Mon Mieux à Considérer Christ en Tout un Chacun ?

C'est certes le cas quand Vous avez la Patience et la Charité de Me Répondre ,par exemple , mais en avez-Vous Réellement Conscience ?

G à D

Ft

Credo

Credo
Averti
Averti

Bonsoir et Paix également,

Ce que je vois en toi c'est ton désir de Dieu et ton attirance voire ton attachement pour le Christ, même si je ne te comprends pas toujours, comme par exemple quand tu parles de microcosme accompli dans l'action juste et adéquate.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bonsoir et Paix également,

Ce que je vois en toi c'est ton désir de Dieu et ton attirance  voire ton attachement pour le Christ, même si je ne te comprends pas toujours, comme par exemple quand tu parles de microcosme accompli dans l'action juste et adéquate.


Bonjour Credo

Je répond à ce sujet pour donner un aperçu de la "réalité" que l'on doit concevoir si nous voulons comprendre les Écritures, naturellement, ceci n'est que temporaire, j'ai trop de recherches à faire pour me permettre un continuel débit de parole sur ce site, et pour être plus "véridique", tu ne me trouveras pas sur aucun autre site qui parle de Religions.
Chère Credo, il faut que tu comprennes les temps de l'époque du Christ, quand la Bible nous demande de "méditer" (un vieux mot), elle veut dire: Penser, Réfléchir, Songer, envisager, se figurer, estimer, considérer etc...Il faut que cela soit comme le Soleil en plein Midi, ne laissant aucune ombre.
Nous aujourd'hui nous avons l'eau courante, mais dans le Temps du Christ, il fallait allé puisé l'eau au puits, plus le puits était profond, et plus l'eau était fraîche (simple déduction ma chère Watson). Or, dans le verset de Marc 9:41, ce verset est "rattaché" au versets 38 à 41 que je reproduit ici:
38  Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas.
39  Ne l’en empêchez pas, répondit Jésus, car il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
40  Qui n’est pas contre nous est pour nous.
41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d’eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Comme tu peut le constaté par toi-même dans le verset 39, le Christ ne veux pas que l'on empêche les autres gens à "utiliser" son Nom pour chasser les démons. Donc, dans la "logique" de ces Paroles, les personnes qui utilisent son Nom ont raison de l'employer, et cela, même s'ils ne font pas "parti" du "troupeau" du Seigneur Jésus. Car les résultats qu'ils constatent leur donne beaucoup plus la Foi qu'à ceux qui ne s'en n'ont jamais servi.

C'est certain, l'eau est employé comme "symbole" de l'Esprit Saint, mais dans Marc 9:41 cela vise l'eau à boire. Malgré tout je te comprend, tu en a profité pour souligner l'aspect symbolique de l'eau, ce qui est bien aussi.

Pour ce qui est des paroles de Abdelamour que tu ne comprend pas, c'est un leurre, se sont des paroles qui n'ont aucun sens, elles sont faites pour mettre de la "confusion" dans ton esprit. En clair, c'est une "technique" bien connu de "Non-Talk", en Français; "du parlé sans parlé", ne t'en occupe même pas si quelqu'un te parle encore de cette façon, ignore-le, même chose pour la "signature en bas": G à D et "Ft". Dis-toi que ceux qui parle ainsi cherchent à "semer" de la "confusion" dans ton esprit.

Tu n'a pas à t'en faire, je te surveille prêt à intervenir pour empêcher ceux qui utilise ces méthodes de "loups déguisés en moutons", ne les crains pas, le Dieu T-P (Tout Puissant) n'est pas avec ce genre d'individus.

Pour ce qui est de mon livre, à l'heure actuelle je ne peut pas t'en donné quelques fragments, car je dois le "peaufiné", le "dégrossir" afin qu'il soit "bien construit".
Par contre, je peux te renseigné sur les découvertes que j'ai fait en lisant la Bible, car je me suis mis en quête de la lire encore, ce coup-ci, d'un oeil plus expérimenté. Voici ce que j'y ai découvert:

Exode 20:26

26  Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte.

Ceci veux dire que les Sacrificateurs du Temps de Moïse "portaient" une "JUPE" comme les Égyptiens que l'on vois sur les fresques d'aujourd'hui.

De plus, les premiers Autels étaient en "terre", cette information est écrite juste un peu avant le verset "26" du même chapitre. 
Je n'ai pas besoin de te dire qu'en dessous de cette JUPE il n'avait aucune "culotte". Plus loin dans Exode est décrit les nouveaux vêtements des Sacrificateurs, ce coup-ci, ils ont une culotte. Maintenant, réfléchis: "Pourquoi faire une culotte de lin pour cacher la nudité si les vêtements vont jusqu'aux chevilles?

Je garde les yeux sur toi.


Starheater

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Abdelamour a écrit:

Question Mieux Posée : [/color][/b]Vous Qui êtes catholique, Credo, ou Vous qui êtes témoin de Jéhovah, Grit, etc ... Considérez-Vous Christ en Moi Son Disciple, comme Je M' Attache de Mon Mieux à Considérer Christ en Tout un Chacun ?

C'est certes le cas quand Vous avez la Patience et la Charité de Me Répondre ,par exemple , mais en avez-Vous Réellement Conscience ?

G à D

Ft



tu peux faire comme Paul pour être L’Apôtre de Jésus :

trouves-toi des compagnons comme témoins qui n'ont rien vu .. les noms on s'en fou .. diriges-toi vers Damas ( ces jours-ci il faut faire attention surtout à ta tête en partant pour la Syrie ) .. essayes de bien voir une lumière qui vient du ciel .. ne tombes pas par terre alors que tes compagnons restent debout ou l'inverse .. écoutes attentivement tout ce qu'il te dira de faire .. et mabrooooouuuuuuuuuk laugh .. tu es le disciple de Jésus !

ps : il te faut quand-même faire des persécutions avant ton ministère laugh !!!





Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste


Starheater a écrit:38  Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas.
39  Ne l’en empêchez pas, répondit Jésuscar il n’est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
40  Qui n’est pas contre nous est pour nous.




Bonjour à tous,

La question de Abdelamour est assez simple à comprendre et permet à certains de réaliser que ces écrits en apparence simples ont en fait un sens bien plus profonds.


Jésus a dit que celui qui chasse des démons en son nom ne doit pas être considéré comme ennemi mais comme un allié dans la foi.
Alors pourquoi tenter de faire passer Abdelamour pour un ennemi de Jésus ??

On apprend aussi que des techniques de brouillage de pistes sont à l'oeuvre dans tout ce qui concerne les secrets d'état, des gens viennent ridiculiser systématiquement tout témoignage dénonçant des vérités cachées, mais ils n'apportent aucune preuve tangible venant appuyer leurs dires !

Starheater, pourriez-vous nous citer des passages précis de Abdelamour qui pourraient nous faire douter de sa foi en Jésus-Christ, svp ?

Ft = Fraternellement.
G à D = Gloire à Dieu.

C'est vrai que c'est vachement louche comme formule de politesse et de foi ! 

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Bonsoir et Paix également,

Ce que je vois en toi c'est ton désir de Dieu et ton attirance  voire ton attachement pour le Christ, même si je ne te comprends pas toujours, comme par exemple quand tu parles de microcosme accompli dans l'action juste et adéquate.
Bonjour et Paix,

Oui, Je Comprends ce que Vous ne Comprenez pas.
C'est déjà bien d'en Discuter.
En général, J' Essaie de Répondre aux Questions que L' On Me Pose si Elles vont dans le Cadre de l'Intérêt Collectif.

Le Microcosme est Notre Être Intérieur en quelques sortes; c'est là où, en Nous, Peut Briller le Christ (en Dieu) pour Qui est dans Cette Quête de Graal !

J'ai Étudié la Sagesse dans la Bible, le Coran, de nombreux  Soutras, dans Socrate, Platon, etc ... et c'est chez ces Derniers que ces Termes (Microcosme, Macrocosme) et Explications Métaphysiques Afférentes sont Développées.


Je suis un Disciple du Christ et des Prophètes et un Don en Herméneutique M'a été Octroyé par le Seigneur et Je L'ai Cultivé et Transmets ce Don dans ce que Je Livre.

Comprenez-Vous Mon Histoire ?
Comprenez-Vous que Mon Histoire Rejoint l'Histoire de l'Humanité par Christ, Lequel  Revient en quelques  sortes par Procuration à travers Moi, Hakim ... et tous Ceux Qui Nous Rejoignent en Christ dans l'Adoration de Dieu  ?

Puissiez-Vous En Faire Partie !
Nous Pouvons Vous Expliquer comment, c'est Écrit dans les Livres !
Il Faut simplement mais suffisamment Y Croire et Leur Obéir en La Circonstance ! OK ?



@Starheater : Les loups, ce sont notamment ceux qui privilégient leurs intérêts particuliers ou partisans au détriment des Intérêts Divins !

Méfiez-Vous que la Nudité ne Vous Accable pas de trop (au Sens Christique Supérieur) ! Cf :
" je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies." Apo 3.18


Adorez Dieu ! Devenez Les Adorateurs que Notre Père Demande !
Cf Jean 4.23  Coran 5.54

Ft

Invité

avatar
Invité

Starheater a écrit:C'est certain, l'eau est employé comme "symbole" de l'Esprit Saint, mais dans Marc 9:41 cela vise l'eau à boire. Malgré tout je te comprend, tu en a profité pour souligner l'aspect symbolique de l'eau, ce qui est bien aussi.

Alors je me lance aussi en mentionnant que l'eau magnétisée et/ou structurée est source de guérison. Il est évident que Jésus avait un magnétisme hors du commun et, à preuve, il a accompli des miracles. Au niveau spirituel et symbolique, son souvenir imprègne encore les mémoires après 2,000 ans d'histoire et je présume que notre ADN en porte une trace.

Et puisque notre corps est constitué à plus ou moins 70% d'eau, je crois bien qu'il nous livrait un secret des dieux qui mérite d'être dévoilé au grand jour.


Ceci entraînant cela, il va falloir que je trouve le moyen de magnétiser mon eau à peu de frais. Je sais qu'il existe des bâtons et des sous-verres aimantés sur le marché mais je n'ai pas encore fait de recherche sérieuse. Alors si quelqu'un a des conseils et suggestions, j'apprécierais que vous m'en fassiez part.

Bonne fin de journée tt' el' mundo et merci à toi, Abdelamour, de l'ouverture de ce sujet.

Credo

Credo
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:Le Microcosme est Notre Être Intérieur en quelques sortes; c'est là où, en Nous, Peut Briller le Christ (en Dieu) pour Qui est dans Cette Quête de Graal !
c'est en somme ce que j'appelle l'âme.Je suis d'accord sur cette définition.
Abdelamour a écrit:Comprenez-Vous que Mon Histoire Rejoint l'Histoire de l'Humanité par Christ, Lequel Revient en quelques sortes par Procuration à travers Moi, Hakim ... et tous Ceux Qui Nous Rejoignent en Christ dans l'Adoration de Dieu ?
Je pense comprendre.

Je vais t'expliquer comment je pense les choses. Je crois que ça ressemble un peu à ce que tu expliques.

Ce que j'ai constaté, c'est que dans le Livre de la Sagesse, dans la Bible, il y a des versets qui, exprimés peut-être différemment mais disent la même chose, se retrouvent dans des paroles de sagesse d'autres civilisations éloignées, pas monotheistes : les amérindiens, les hindous, les bouddhistes, chez Confucius, pour ceux que j'ai remarqué mais je suis sûre que la liste est plus longue. Je crois que Dieu s'est ainsi manifesté aux peuples sur toute la terre au fil des âges, mais ces civilisations ont rajouté beaucoup de rites et traditions qui viennent d'eux, étouffant tout ou partie de ces paroles de Sagesse. Aussi Dieu a patienté jusqu'à se trouver un peuple à partir duquel Il se révèlerait pleinement à toutes les nations. Pour se révéler, Il nous a envoyé son Fils, le Christ Jésus. Cette Parole est celle de Dieu et elle prévaut. Aussi toutes les religions ne se valent-elles pas mais toutes peuvent nous rejoindre en Christ parce que, justement, Dieu a auparavant semé sur toute la terre des paroles de sagesse en préparation de la venue du Christ.

Qu'en penses-tu ? Est-ce que ça se rapproche de ta vision des choses ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Abdelamour a écrit:
Credo a écrit:Bonsoir et Paix également,

Ce que je vois en toi c'est ton désir de Dieu et ton attirance  voire ton attachement pour le Christ, même si je ne te comprends pas toujours, comme par exemple quand tu parles de microcosme accompli dans l'action juste et adéquate.
Bonjour et Paix,

Oui, Je Comprends ce que Vous ne Comprenez pas.
C'est déjà bien d'en Discuter.
En général, J' Essaie de Répondre aux Questions que L' On Me Pose si Elles vont dans le Cadre de l'Intérêt Collectif.

Le Microcosme est Notre Être Intérieur en quelques sortes; c'est là où, en Nous, Peut Briller le Christ (en Dieu) pour Qui est dans Cette Quête de Graal !

J'ai Étudié la Sagesse dans la Bible, le Coran, de nombreux  Soutras, dans Socrate, Platon, etc ... et c'est chez ces Derniers que ces Termes (Microcosme, Macrocosme) et Explications Métaphysiques Afférentes sont Développées.


Je suis un Disciple du Christ et des Prophètes et un Don en Herméneutique M'a été Octroyé par le Seigneur et Je L'ai Cultivé et Transmets ce Don dans ce que Je Livre.

Comprenez-Vous Mon Histoire ?
Comprenez-Vous que Mon Histoire Rejoint l'Histoire de l'Humanité par Christ, Lequel  Revient en quelques  sortes par Procuration à travers Moi, Hakim ... et tous Ceux Qui Nous Rejoignent en Christ dans l'Adoration de Dieu  ?

Puissiez-Vous En Faire Partie !
Nous Pouvons Vous Expliquer comment, c'est Écrit dans les Livres !
Il Faut simplement mais suffisamment Y Croire et Leur Obéir en La Circonstance ! OK ?



@Starheater : Les loups, ce sont notamment ceux qui privilégient leurs intérêts particuliers ou partisans au détriment des Intérêts Divins !

Méfiez-Vous que la Nudité ne Vous Accable pas de trop (au Sens Christique Supérieur) ! Cf :
" je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies." Apo 3.18


Adorez Dieu ! Devenez Les Adorateurs que Notre Père Demande !
Cf Jean 4.23  Coran 5.54

Ft


Bonjour Abdelamour

À propos de ta courte phrase à mon propos, c'est justement le genre de phrase qu'on me dit habituellement quand j'ébranle un mêlé. Tu as un Pied dans l'Islam et l'autre Pied dans le Christianisme. 
Alors, voilà ce que tu vas faire pour Moi en bon Chrétien, car un bon Chrétien n'aurais pas répondu de la façon dont tu l'a fait.
Tu vas écrire au bas de ta page de la même COULEUR que tu l'as écris:
GLOIRE AU CHRIST LE SEIGNEUR JÉSUS ET À SON PÈRE LE DIEU TOUT PUISSANT.  big-smile
Ainsi je saurai que tu es bien de la Famille et je m'excuserai auprès de toi et des autres aussi, j'en fait le Serment.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum