Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chrétiens, enfants ou serviteurs de Dieu ?

+3
patience
ombre450
Yassine
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

A vos claviers mesdames et messieurs wink

http://www.forumreligion.com

ombre450

avatar
Novice
Novice

les deux
et meme ami de jesus
je vois pas la problematique du fil

on peux etre ami et co heritier de jesus tout en reconnaissant que nous avons tout a apprendre de lui et qu'il doit etre notre guide

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Selon moi, ni l’un ni l’autre..



Jn 17:22- Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un



Dans ces mots jésus ne se revendique pas de l’enfant au service du monde, mais de un avec lui et j’ajoute par lui.

Le mystère tiendra dans sa coupe le monde par lui car c’est avec nous que nous pouvons le voir tel qu’il est à nos yeux.



« un comme nous sommes un »



Si je fais la somme de un c’est bien la que nous somme dans l’union qui nous séparent ici dans ce monde.

Etre chrétien selon moi et de se dire vivant avec lui et par lui,



Jn 17:16- Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.



Voila qui nous sommes, vivant dans sa parole avec lui et en lui, nous sommes enfants d’un monde, demeure en son amour.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

l'eglise (qui représente les personnes ayant reçu le saint-esprit) est l'épouse du christ et fêtera ses noces avec lui le jour de son retour pour recevoir le royaume des cieux avec lui

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

humble serviteur a écrit:l'eglise (qui représente les personnes ayant reçu le saint-esprit) est l'épouse du christ et fêtera ses noces avec lui le jour de son retour pour recevoir le royaume des cieux avec lui

Bonjour humble serviteur,



Il semble que tu rendes service à Dieu, moi je rend grâce à l’amour de mon seigneur, d’après toi l’église est elle mystère incarné, car l’épouse dons tu parles aurait peu être raison de croire en Dieu, mais l’amour rend grâce devant nous, lui revient en son nom.



Jésus a dit,



Jn 15:25- Mais c'est pour que s'accomplisse la parole écrite dans leur Loi : Ils m'ont haï sans raison.

Jn 15:26- Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.

Jn 15:27- Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.



« (qui représente les personnes ayant reçu le saint-esprit) »



Tu connais Père ?

Que dira donc l’épouse devant lui ?

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

tu n'as pas compris l'eglise en tant qu'epouse doit recevoir le saint esprit afin d'etre en communion avec son Seigneur Jésus Christ le jour du jugement

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

les personnes ayant recu le saint esprit son l'eglise dont la pierre d'angle est Jesus

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Humble serviteur,



tu n'as pas compris l'eglise en tant qu'epouse doit recevoir le saint esprit afin d'etre en communion avec son Seigneur Jésus Christ le jour du jugement

« les personnes ayant recu le saint esprit son l'eglise dont la pierre d'angle est Jesus »



Je suis aussi éloigné de l’épouse que tu dis que de la parole que tu mets au service de tes propos, Je pense que l’on peut s’égarer sur la route, mais l’on ne peut se tromper de chemin car la lumière est chemin dans son amour.



Mt 16:15- " Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? "

La question qu’il pose est évidente de sens puisqu’il demande qui il est pour nous, sachant naturellement qu’il est pour être ce que nous sommes en lui et par lui.

Jésus sait toutes les réponses puisque c’est lui qui accomplit par conséquent à quoi bon poser des questions quand la question ne sert que la question ici ?



Mt 16:16- Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Cette construction de phrase apparaît étonnante, si jésus accomplit pourquoi dire en lui et par lui « du dieu vivant »pourquoi ne pas avoir dit plutôt « fils de Dieu »

Selon moi la préposition du a son importance, puisqu’il donne dans cette phrase toute la signification dans sa parole pour lui en lui et par lui.

Jésus marquant ensuite dans sa parole une séparation dans l’union ici, mais également dans l’ailleurs la ou il est demeure.



Mt 16:17- En réponse, Jésus lui dit : " Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.

Jésus lui dit, que sa parole n’est pas de lui mais de son Père il ajoute également que ce qu’il dit, est à retirer du monde «non de la chair et du sang » car jésus sait ce monde il sait par conséquent que nous ne sommes ici dans ce monde que des êtres de chairs et de sang.



Mt 16:18- Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.

Ce qui me fait réagir est ceci !! « Eh bien ! moi je te dis » venant de jésus plutôt surprenant !!Qu’il doive affirmer sa parole.

Il faut prendre en compte qu’il s’adresse à nous, pour dire, je suis avec vous et je suis avec lui dans les cieux, en cela la parole donne le secret du monde en son mystère.

Quand il dit « moi » pour répondre de lui, il affirme être tout ce qu’il est avec lui et par lui car en disant cela, jésus parle au noms de ceux qui sont la parole ici dans ce monde.

Dans ce passage jésus reprend Pierre, s’adressant au monde en disant qu’il est en lui par la parole, faisant remarqué que Pierre est ici avec lui dans ce monde.

Mais ce que pierre parle pour dieu en lui et par lui, dans sa parole pierre est jésus, mais jésus n’est pas pierre ici, ainsi la parole du monde et dite ici dans ce monde mais non dite dans le mystère de son amour.

Qui peut bien parler au nom du seigneur ?

La parole de jésus selon moi et à double sens, en cela il parle avec nous, par lui et en lui, par nous avec lui et en nous.



Pierre en hébreu dans racine primaire donne ceci « lier, être étroit, être dans la détresse, ……siégé, être lié…. »



Mt 18:18- " En vérité je vous le dis : tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié.

En cela le verbe tiens sa parole et le monde parle en son nom, « En vérité je vous le dis » dans la sienne qui est vivant avec lui en lui et par nous, est demeure en nous. .

En toute vérité ne faut il pas entendre sa parole car c’est lui la vérité, en cela la pierre angulaire c’est sa parole, qui est monde ici avec lui et par lui, monde pour un temps encore, il ne faut oublier que le seigneur accomplit au moment même ou le monde continue d’être lui.



Mt 16:22- Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant : " Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera point ! "

Mt 16:23- Mais lui, se retournant, dit à Pierre : " Passe derrière moi, Satan ! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes ! "



Dans ce passage il y a quelques choses de particulièrement troublant, Pierre dit « " Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera point ! »

C’est ici qu’il faut voire le monde, si l’on comprend cette lecture, on peut aussi comprendre le sens de celle-ci, dans sa parole, il dit « Mt 16:23- Mais lui, se retournant, dit à Pierre : " Passe derrière moi, Satan ! tu me fais obstacle.

Comment demander au mal, de passé par le devant pour être à l’arrière de soi, puisque quand jésus s’adresse à Pierre il est déjà derrière lui, il est dit très clairement

« Mais lui, se retournant » non seulement cela montre que la malin est derrière nous mais en plus qu’il est devant lui puisque jésus lui demande de passé derrière lui ici dans ce monde.

Pour affirmer être demeure de lui avec lui et par nous, faisant ainsi dire qui est la où il est demeure de nous par lui avec lui est en nous.



« car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes ! »



Toujours en s’adressant à Satan, reprenons la parole de jésus, « car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes ! »

Il s’adresse à Satan, lui seul sait qui il est vraiment en vérité, si nous nous lui attribuons le malin, lui donne en agissant ainsi la personne du mal en lui et par lui en cela il donne à l’humanité la personnes humaine pour les hommes de ce monde.

Et dénonce l’humain dans l’homme pour que Satan soit seul responsable des actes qu’il commet en pensée par omissions, mais nome également Dieu en lui et par lui car l’humain voit Dieu avec lui et par lui seulement avec lui.



Pour finir



Mt 16:16- Simon-Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant

Mt 16:22- Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant : " Dieu t'en préserve,



Pour finir voici quelques chose qui est selon d’une âpreté absolu, quand Pierre dit

" Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant »et cela " Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera point ! "

Qui peut bien parler au nom du seigneur ? Car selon moi la parole n’est pas de ce monde mais venue au monde pour dire que lui est vivant avec nous en lui est par lui.



Ainsi jésus parle au nom de tous pour dire qu’il est le sauveur annoncé mais qu’il est la où demeure l’amour qui est.

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

oui et alors?

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Ma chère fille bien-aimée, sachez que lorsque vous remettez à plus tard une rencontre avec Moi, votre Divin Jésus, dans la prière, vous vous affaiblissez et vous éloignez de Moi.

Vous ne devez jamais reporter une prière ou retarder le temps nécessaire à Me consacrer chaque jour.

Si c’est le cas, Le Malin vous distrait et emplit votre esprit de choses matérielles qui sont vides de substance.







Alors vous ressentez un néant et une lutte devient apparente dans votre âme.


Ne savez-vous pas que vous n’êtes rien sans Moi ? Un vase vide que rien ne peut remplir, peu importe la puissance que semble avoir l’attrait des merveilles matérielles.




Lorsque J’élève une âme, elle se mêle à Mon Sacré Cœur.


Mais pour rester résolument en Moi, l’âme doit communiquer avec Moi, déclarer constamment son Amour et offrir une action de grâce. Autrement, elle peut se détacher tout comme un bébé est séparé de sa mère à la naissance au moment où le cordon ombilical est coupé.







Ne Me quittez pas des yeux une seule minute car Le Malin attend.





Et, au moment le plus inattendu, il s’infiltre pour vous tuer et vous emporter au loin.


Il utilise les sens pour tenter ses victimes et d’autres âmes pour les tourmenter. Il cible particulièrement Mes soldats et ils souffrent le plus.

Ma fille, tout en étant occupée par Mon travail, vous M’avez quitté des yeux et cela vous a fait souffrir. Vous vous êtes sentie perdue et troublée.

Votre agitation s’est accrue car chaque interruption, provoquée par Le Malin, a différé votre rendez-vous avec Moi, votre Jésus.

Lorsque cela arrive, vous devez aller à la Confession, recevoir Mon Corps, et passer du temps à prier.


Vous ne devez jamais oublier de réciter le Saint Rosaire de Ma Mère Bien-aimée car il offre un anneau de protection contre Satan.

Allez maintenant. Venez à Moi aujourd’hui dans la prière. Puis, pendant la journée, parlez-Moi comme à un ami et partagez toutes vos inquiétudes avec Moi. Puis confiez-les Moi et laissez-Moi tous vos soucis.

Votre Jésus

message-de-jesus-recu-le-19-aout-2012-par-maria-de-la-divine-misericordene-savez-vous-pas-que-vous-netes-rien-sans-moi-un-vase-vide-que-rien-ne-peut-remplir

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

humble serviteur a écrit:oui et alors?

Bonjour Humble serviteur,



tu n'as pas compris l'eglise en tant qu'epouse doit recevoir le saint esprit afin d'etre en communion avec son Seigneur Jésus Christ le jour du jugement

« les personnes ayant recu le saint esprit son l'eglise dont la pierre d'angle est Jesus »

oui et alors?



Alors quoi !!j’ai seulement dis mon désaccord , toi tu accordes le tiens au mien, puisque tu me dis oui ? Tu dis que l’église doit recevoir le saint esprit pour communier avec le seigneur, moi je dis que jésus n’est pas venu ici servir une église ni l’esprit dons tu parles.

Mais qu’il est seulement venu dire qu’il accomplissait tout ce que nous sommes ici avec lui et par lui en parole et en actes.



Jn 15:20- Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus que grand son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront ; s'ils ont gardé ma parole, la vôtre aussi ils la garderont.

Parce que le serviteur est désormais assis à la table du maître, ce ne sera plus au serviteur de servir le maître, mais au maître de s’asseoir à la table que l’on dessert

Jésus savait être ici dans ce monde mais aussi être à la mauvaise place ici avec nous, en cela il a dit ce que nous devions entendre de lui, mais il a également dit ce qu’il fallait dire, pour la vérité de ce monde pas pour la grande et toute vérité qui sera établit au retour du seigneur ici avec nous et par lui, car il ajoute ceci en sa parole !!



n 14:17- l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.

Pour cela il nous dit !!

14:26- Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Il faudra rappeler qu’il est venu notre seigneur pour souffrir avec nous mais il faudra aussi selon moi qu’il soit vivant avec lui et par lui pour que le monde sache qu’il est sauvé, enfin sauvé car si l’on est ici pour être seulement ce que lui demande que l’on soit alors en plus d’être sourd à son appel nous sommes tout autant aveugle de ne pas voir ou l’on est.

Puis que lui demeure en son amour avec nous. qu'il est en vous/14 :17





Voici selon moi ce qu’il a était corrompu dans sa parole ….



Il a quelque chose de vraiment intéressant ici, le seigneur n’est attaché ni à ce monde ni plus au temps de celui-ci.



Jn 1:30- C'est de lui que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi parce qu'avant moi il était. Parole du monde en lui et par lui

Mt 16:23- Mais lui, se retournant, dit à Pierre : " Passe derrière moi, Satan ! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes ! "

Parole du seigneur avec nous est en lui.



Je m’explique, quand jean dit « Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi »

C’est à ce moment précis selon moi que le malin est venu, prendre place la ou demeure l’amour ici dans ce monde, puis jésus lui dit ensuite de repassé derrière lui car c’est lui qui demeure être« parce qu'avant moi il était » par conséquent si lui est qui est à la place du maître aujourd’hui si ce n’est le malin qui c’est joué de nous pour prendre la meilleur place, quelle place prendrez t’on si l’on était, le monde en personne ?



Jn 14:1- " Que votre cœur ne se trouble pas ! vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.

Ici il parle pour nous tous, ensuite il donne sa parole à entendre …

Jn 14:2- Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures, sinon, je vous l'aurais dit ; je vais vous préparer une place

Voici de nouveau un passage particulièrement instructif



Jn 14:3- Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez.



Encore pour moi une évidence qui saute au yeux « dans la maison de mon Père /demeure ne son amour que je traduis en son royaume, une place est réservé pour nous, qui sommes ici soyons la ou il est.

Mon propos est celui-ci, qui est le maître celui qui et par lui et en lui ou celui qui devient par lui est en nous car l’esprit n’a pas dit son nom seul ce monde lui accorde l’honneur d’une l’épouse.



Mt 3:16- Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Voici la parole du monde avec l’esprit du monde en lui et par lui, selon moi ce n’est pas l’esprit saint puisque celui-ci n’est pas encore venu alors peu être est ce l’esprit de Dieu mais alors qui détient la vérité Dieu le Père ou celui qui portera en son nom la parole de Père,au nom de Père par l’esprit de vérité.

Car si le mystère continu d’être le monde continue d’être également ce que le royaume n’est pas.



Car jésus a dit :



14:26- Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Il faudra dire deux fois la vérité pour q u’elle soit comprise dans sa parole, en vérité en vérité il l’a déjà dit.

Jn 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé



Voici selon moi l’esprit qui portera son nom au monde avec lui est en lui par nous avec lui est en nous, en cela lui dira au monde la place du maître et la place du serviteur.



Car le royaume appartient à celui qui vient au nom du seigneur au monde en vérité.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

bonjour, pour moi, enfant ET serviteur de dieu...

et Dieu est Pere ET serviteur des hommes smile

La vision chrétienne voulue par le christ ets la suivante : aimez vous les uns les autres... celui qui veut être grand doit être votre serviteur"

la charité chrétienne nous met au service des autres. Dieu étant charitable s'est mis le premier à notre service !

Par le bapteme nous devenons enfants de Dieu

Aide

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:

et Dieu est Pere ET serviteur des hommes Chrétiens, enfants ou serviteurs de Dieu ? 3022355415

Chrétiens, enfants ou serviteurs de Dieu ? 731553650 complètement déglingué ...

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Aide a écrit:
mimiweb a écrit:

et Dieu est Pere ET serviteur des hommes Chrétiens, enfants ou serviteurs de Dieu ? 3022355415

Chrétiens, enfants ou serviteurs de Dieu ? 731553650 complètement déglingué ...

Sympa pour Dieu...
si Dieu s'est fait homme "ce n'est pas pour être servi mais pour servir"
ce n'est pas déglingué, c'est courageux uncertain

Aide

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:
Aide a écrit:
mimiweb a écrit:

et Dieu est Pere ET serviteur des hommes Chrétiens, enfants ou serviteurs de Dieu ? 3022355415

Chrétiens, enfants ou serviteurs de Dieu ? 731553650 complètement déglingué ...

Sympa pour Dieu...
si Dieu s'est fait homme "ce n'est pas pour être servi mais pour servir"
ce n'est pas déglingué, c'est courageux Chrétiens, enfants ou serviteurs de Dieu ? 1564925666

Dieu n'a pas besoin de nous, nous avons besoin de Dieu, Dieu ne sais pas fait homme a quoi sa sert de nous créer si ensuite il vient nous servir juste a cause de nous, je réitère vous êtes vraiment des fou ! Pas vous mais votre croyance !

Si il nous sert alors il a besoin de nous ? Je crois pas non

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum