Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi des chrétiens(nnes) continue a faire des enfants

+2
Credo
yann-positiver
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

sachant qu'il est écrit dans le nouveau testament, que très peu seront sauvées?

et que tous les autres iront dans l'enfer éternelle

Matthieu 22:14
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Matthieu 7:14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Matthieu 7:22 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

sans parler de toutes les douleurs atroces que les chrétiens(ennes) vont subir durant l'apocalypse

Apocalypse 6:9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'y en n'a pas que très peu qui seront sauvés:
Ap 7:9-Après quoi, voici qu'apparut à mes yeux une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, race, peuple et langue ; debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, de palmes à la main,



Ces paroles "beaucoup sont appelés et peu élus" s'adressent aux pharisiens. Tout le peuple juif est appelé à accueillir le Messie mais peu en fait l'accueilleront.

La porte étroite est plus difficile à trouver que la porte large c'est ce que veut signifier le Seigneur. Il faut se donner la peine de chercher. Cherchez et vous trouverez a-t-il dit.

Toutes les paroles de Jésus sont faites pour nous encourager et nous protéger de nos mauvaises tendances en les faisant ressortir comme de choisir les solutions de facilité (la porte large) ou de ne pas faire la volonté du Seigneur mais la sienne propre (je ne vous connais pas vous qui commettez l'iniquité bien qu'ils aient prophétisé en son nom car ils ont continué à être iniques).

Le chrétien a la vie éternelle car il a placé sa foi en Christ. Il lui reste à laisser s'installer l'Amour en lui en se laissant transformer intérieurement par l'Esprit Saint pour se conformer au Christ afin de retrouver la communion avec le Père, du mieux qu'il est possible de le faire ici-bas. Amour qui, tout en l'unissant à Dieu l'unira à son prochain. Quand on garde le cap, on ne se sent pas du tout concerné par l'enfer et on garde grand espoir pour les autres en intercédant continuellement pour eux et en les aidant du mieux qu'on peut.

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

contrairement aux propos du pape est des religieux catholique et autres non Biblique, seul les chrétiens(ennes) qui font la volonté de Dieu seront sauvées ( Matthieu 7  22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.) ( Matthieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.) (
Jacques 2:19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.) c'est le pire mensonge (certainement du malin, de faire croire que seul la foi sauve, pour inciter de vivre selon ces propre envies/désirs) et la très grande majorité des chrétiens(ennes) tombe dedans, sinon (le beaucoup d'appélés et peu d'élus) s'adresse a tous, sinon Jésus aurait préciser vous les pharisiens (et il est bien préciser dans mathieu 21.46 que les pharisiens présent voulait le saisir mais il avait peur de toute cette foule qui le tenait pour un prophète, d'ailleurs Mathieu 7.22-23 nous dit clairement que même des chrétiens remplit du saint esprit seront rejeté du paradis, a cause de leur iniquité, et pour etre remplis du saint esprit a ce point il faut être un(e) chrétien(enne) bien bouillant(te) et droit, donc cela ne fait que renforcer la difficulté a être sauvé,  d'ailleurs on le voit aussi dans le concret, des anciens ésotérique ou occultiste devenue chrétien ont encore des attaques,dérangement nocturnes, après des dizaines d'années après s’être convertie et après avoir complétement arrêter l’ésotérisme et l'occultisme, je sait que chez vous les catholiques se sujet est tabou (on renvois immédiatement des messes tous les gens possédés ou envoutés) comme d'ailleurs tous les gens envoutés/possédés que vos religieux renvoi illico en psychiatrie quand ils se font consulter en privé, enfin quand tu voit que votre pape dit ouvertement que la mort de Jésus sur la croix est un échec, et que lucifer est son pére qoui attendre de vous..., mais cela est malheureusement la vérité sur la dureté du pardon

https://youtu.be/-3W-wpaives

https://youtu.be/qQQ0a8pwmVk

Credo

Credo
Averti
Averti

Le pape n'a jamais dit qu les chrétiens qui ne feraient pas la volonté de Dieu seraient sauvés. Tu peux retrouver toutes ses homélies ici : http://papefrancois.jeun.fr/calendar.

C'est un site qui les répertorie et tu peux en lire au hasard selon le sujet qui t'interesse. Je ne m'nteresses pas aux ragots et déformation en tout genre de ce que dit de lui une certaine presse. Moi je le lis ou l'écoute directement.

Le mot "lucifer" signifie "porteur de lumière" en latin et il est utilisé dans une très ancienne liturgie (des premiers siècles) pour désigner le Christ qui est la lumière des hommes. Ce sont les hommes qui ont détourné ce mot pour l'attribuer au diable qui n'a pas de nom dans la Bible, le nom "satan" étant même un nom commun dans l'AT qui signifie "adversaire". L'ignorance fait dire beaucoup de choses inexactes.

Même quand il est  dit ainsi :" Le dessein de Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu qui ôte les péchés du Monde annoncé par les Prophètes de l'Ancien Testament pour sauver l'Humanité en se Sacrifiant sur la Croix, se serait soldé par "l'échec de la Croix" ?? "
Il est écrit "se serait soldé " au sens interrogatif et non à l'affirmatif "s'est soldé". C'est une interrogation faite pour que nous réfléchissions au sens véritable de la croix qui est folie pour le monde mais sagesse pour Dieu. Et qui donc ne doit pas être folie pour nous qui croyons et ne devons pas suivre le monde mais Dieu.
Pour comprendre, il faut surtout ne pas isoler des parties du textes, comprendre un texte en tenant un minimum compte de la grammaire, vocabulaire syntaxe etc...

Faut lire toi-même et non rapporté par les médias. Les médias vendent plus lorsqu'ils crient au scandale. Alors s'il n'y en a pas ou peu, ils en fabriquent pour vendre plus.

Les exorcistes peuvent diriger vers les psy lorsqu'ils se rendent compte que c'est une maladie  et non une possession. Personne n'étant parfait, il peut y avoir erreur de jugement dans un sens comme dans l'autre.

Mais il ne faut pas désespérer. Dieu pardonne si on se repent sincèrement. Un chrétien reçoit l'Esprit Saint mais cet Esprit vient de Dieu et Dieu ne force personne. Il fait un geste en nous envoyant cet esprit. A nous de répondre à son geste en laissant cet esprit oeuvrer en nous. C'est là toute la tâche du chrétien.

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Bonsoir,

C'est vrai que c'est difficile de voir ses enfants "perdus" sans la foi (étant donné qu'on sait déjà ou finiront ceux qui ont rejeté le Seigneur).

Les parents ne se soucient pas vraiment de la destiné de l'enfant. Ils sont beaucoup plus préoccupé par la naissance, la joie d'avoir un enfant.
Si les parents chrétiens commençait à se préoccupé de la destiné de leur enfant, je pense qu'ils réfléchiront plusieurs fois avant de faire des enfants.

Mais avoir des enfants donne beaucoup plus d'avantage .

- Au sein d'un couple, ça rajoute une personne de plus à la famille. (Plus on est beaucoup, plus on rit). On se sent moins seule.
- Crée une communauté plus unit si ils ont la même chair, le même sang
- Pour prendre soin des parents (ou grands parents) lorsqu'ils seront à la retraite


Donc c'est important car ça unit un couple, et c'est une assurance pour les parents dans leur vieillesse.

Moi par exemple, je n'ai pas vraiment envie d'avoir d'enfants. Mais j'aimerai adopté si je peux.

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

pour se reproduire

vulgate

vulgate
Averti
Averti

yann-positiver a écrit:et que tous les autres iront dans l'enfer éternelle
Il n'est pas question d'enfer dans le NT, ni ailleurs dans la Bible.

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Il n'y en n'a pas que très peu qui seront sauvés:
L'enseignement de l'Eglise catholique, de st Augustin jusqu'au moins la fin du XIXe siècle, sinon Vatican II même, est que la majorité des hommes finira damnée ; que Dieu pourrait même les sauver mais qu'il ne le désire pas. 

Voir : 
Une révolution théologique oubliée. Le triomphe de la thèse du grand nombre des élus dans le discours catholique du XIXe siècle
Du Dieu terrible au Dieu d'amour : une évolution dans la sensibilité religieuse au XIXe siècle

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui la sensibilité religieuse a évolué au fil des siècles parce que l'homme lui-même a changé au fil des siècles. On est passé de siècles où on voyait le diable partout jusqu'à en arriver à brûler des personne sur un bûcher, ce qui est une abomination, au point de ne plus y faire beaucoup allusion.

Le pape a rappelé qu'à force de ne presque plus en parler, on pouvait finir par ne plus être convaincu de son existence alors qu'il existe réellement et qu'il faut lutter contre lui. Il en parle régulièrement dans ses homélies et il a qualifié l'assassinat du Père Hamel de crime satanique.

Il ne faut pas oublier non plus que le diable, parmi toutes ses actions maléfiques, cherche à nous enlever l'espérance que nous a donnée le Christ, cette Bonne Nouvelle que nous devons annoncer. Alors réduire le nombre d'élus est plutôt désespérant que porteur d'espérance. Il faut lutter contre l'Adversaire qui existe bel et bien et dont la plus grande ruse est de faire croire qu'il n'existe pas. Mais cela n'empêche pas de garder confiance dans cette belle espérance qui nous assure d'une foule que nul ne pouvait dénombrer (Ap. 7,9).

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

J'ai un peu de mal avec l'évolution doctrinale.

Lorsqu'un concile statue sur la foi, se peut-il qu'un autre concile en vienne à le contredire ?

Je songe notamment à la fameuse maxime Extra ecclesiam nulla salus, à son interprétation dans le concile de Florence et dans celui de Vatican II.

Credo

Credo
Averti
Averti

De concile en concile, la foi a grandi et donc des erreurs ont pu être corrigées, des nuances apportées. Tous ces conciles concernent aussi bien l'organisation de l'Eglise que la connaissance de plus en plus approfondie du mystère de la foi.

Quant à la fameuse maxime "hors de l'Eglise point de salut", j'ai tardé à répondre car je n'en connaissais pas plus que ça. D'après mes recherches sur le sujet : elle vient de l'époque des premiers chrétiens persécutés où on leur rappelait qu'il fallait tenir dans la foi car le salut ne pouvait venir que du Christ qui la donnait à son Eglise. Il ne fallait pas au dernier moment revenir vers la foi païenne.

Mais Dieu  "veut que tous les hommes soient sauvés" (1 Tm 2,4), voilà pourquoi "le Christ s’est livré en rançon pour tous" (1 Tm 2,6).  Dans le coeur de l'homme est inscrite une loi naturelle. Ceux qui ne connaissent pas Dieu peuvent cependant vivre de cette loi et donc espérer la miséricorde de Dieu.

Méditant cela, on a compris que "peuvent parvenir au salut éternel ceux qui, sans faute de leur part, ignore l'Evangile du Christ et son Eglise, mais recherchent Dieu sincèrement et, sous l'influence de la grâce, s'efforcent de faire sa volonté".Sachant qu'il y a des personnes qui croient et d'autres non mais aussi  qu'il existe d'autres religions au sein de laquelle il y a de bonnes choses et que ces bonnes choses ne peuvent venir que de Dieu, cette nouvelle façon de voir nous porte à être miséricordieux envers eux tout comme l'est le Père.


Cela ne nous dispense pas d'évangéliser ceux qui ne connaissent pas Dieu ou ont une autre religion car seule l'Eglise peut approcher ces hommes athées ou d'autres religion vers le Seigneur et les assurer de leur salut et pour les chrétiens persécuter de tenir ferme jusqu'au bout dans la foi. 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum