je suis à la recherche d'un verset de la bible ou Jésus dit qu'il est votre seigneur et que vous devez l'adorer ou un verset ou Jésus dit qu'il est le fils de Dieu engendré par ce Dieu.
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
tu as tout à fait raison car tu prends le verbe "engendrer" charnellement alors que Dieu n est qu espritmirtelle32 a écrit:tes versets ne prouvent en rien que Jésus à dit qu'il est le fils de Dieu engendré
il y a que des paroles d'apotre qui prétende des choses qui ne me prouve en rien que Jésus est Dieu bien au contraire car tout le monde est appelé enfant de Dieu.
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu
10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:
enfin la sourate du coran qui contredit tous les versets de la bible qui suppose que Jésus est le fils de Dieu engendré
sourate ikhlass"le monotheiste pur"
Dis : "Il est Dieu, Unique.Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.Et nul n'est égal à Lui".
Esther07 a écrit:Très bien, on va te les donner. Alors commençons d'abord par
1) Qui a dit que Jésus Christ est le FILS DE DIEU
- l'ange Gabriel
Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).
Salut mirtelle,mirtelle32 a écrit:je suis l'alpha et l'oméga dit LE SEIGNEUR DIEU et non "dit Jésus"
Esther07 a écrit:
Jésus Christ a une épée a double tranchant dans sa bouche. Ses yeux sont une flamme de feux .... (impressionnant).
Et dans l'apocalypse:
1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Jésus Christ qui dit qu'Il est l'alpha et l'oméga. Et IL est le SEIGNEUR DIEU, le TOUT PUISSANT. YHWH = celui qui est, qui était et qui vient .
Jésus Christ est YHWH. Donc Il mérite l'adoration et la prosternation.
A propos de l'ombre, personne ne peut le voir car personne ne peut voir le SAINT ESPRIT.
Le SAINT ESPRIT est entré dans le ventre de la vierge Marie pour déposer l'enfant Jésus qui sauvera la terre.
Juste une précision, ce n'était pas des rois.Esther07 a écrit:Jésus venant de naitre et 3 GRANDS ROIS sont venus lui rendre hommage.