Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une vidéo juive intéressante

+14
krabyle
farfar
amos
Matthieu2
mickael
Hanane
ami de la vérité
Yassine
Hans
Ikhawi
yoyozeit
Ziad
freestyle
ombre450
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

yoyozeit


Récurrent
Récurrent

hanane a écrit: je vois bien que tu suis bien les cours de rav chaya le juifs mecreant, etonnant

Je vais te dire, tu aurai voulu avoir des enseignant comme ca! C'est pour ca que tu le deteste! Je vais te dire, ils a des super traits de caracteres, c'est une realité, il ya que la torah qui fait d'un homme quelqu un de bien.

Ne me ramene pas ton livre pour attaquer la torah car c'est de la subjectivité, et je n'accepte de parler qu'a des personnes objective qui veulent connaitre la vérité.

Comprend que quand D. s'est dévoilé au mont sinai, c'est pas qu'ils ont vu de la chair, D. parmi les 13 fondement du judaisme du rambam, n'a pas de corp ni de representation, donc il est invisible a l'oeuil nu.

Ce n'est pas de l'insolence, de demander que D. se dévoile, car les bnei israel ne voulaient pas se baser sur des miracle tout simplement! On accepte pas une religion sur la base d'un miracle. (meme si c'etait la sortie d'egypte et les dix plaies). Car peut etre qu'apres tout , que moise n'etait qu'un feseur de miracle.
Et je te repete voir D. de chair et de gelatine ce n'est pas possible. puisqu'il n'a pas de corps. Donc il est evident que lorsque moise a demandé de voir D. c'est une notion qui n'est pas physique! Et les Bnei israel lorsquils ont vu D. au mont sinai, ils n'ont pas vu de la chair!
Comprend que lorsque les bnei israel etaient au mont sinai, ils on senti la presence divine, d'une intensité explosive, c'est marqué qu'ils ont vu des voix, ils n'avaient plus aucun doute.
De nos jours malheureusement, aucun juif ne peut dire qu'il sent D. comme ca naturellement, on est forcé de le voir a travers les yeux de la raison...
On espere en tout cas bientot la delivrance pour qu'on puisse encore profiter de la presence divine.
Et Moise a demandé
(Le coran ne raporte pas bien notre Torah, il ya quelque erreurs, et quelques interpretations. Jamais il n'est marqué que Moise s'effondra foudroyé. )

Tu croi que D. qui a donné la Torah a Moise, a fait des erreurs?????????
Sache que chaque mot de la torah est justifié, et si D. a dicté comme cela a moise, c'est que c'est toi qui n'a rien compri! On a jamai vu autant d'insolence, face a la parole de D.
Mais c'est bon j'ai compri, tu sai tres bien que la torah a été donné par D., et celle que nous avons actuelment n'a pas eté trafiqué ne serait ce qu'une seule lettre, mais seulment, on ta rentré dans ta tete que elle est falsifiée, donc logique qu'elle l'ait! j'apelle ca une passoire.
Ton idée elle meme ne tien pas la route, car D. a donné la torah au juif, D. a til falsifié sa propre torah? pas possible. Donc moise qui a ecrit la torah mot apres mot de la parole de D., avait loriginal. Et de generations en generations elle a été transmise et copiée. Cela veut dire que si une personne veut changer ne serait-ce qu une seule lettre, il doit le faire dans tout les rouleaux de torah du peuple juif , ce qui est inconcevable. Donc on est certain que la torah qu'on a aujourdhui na pas ete changé depui plus de 2500 ans.
Je tai donc prouvé que:
Aucun être humain n'a falsifié la TORAH.

On va parler Cash. Je te demande malgré les efforts que je fai de comprendre ton poin de vue -sans succes-: dit moi toute les "falsifications" de la torah. Renseigne toi, sur tout les problemes, incoherence que tu a lu et dis les moi tous sans exeptions et fai moi une liste.







si votre prophete n'a pas pu voir dieu, vous dites que vous l'avez vu????,,,,,, oui peut etre c'etait le veau.


a suivre..............

[/quote]

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:
- Judas a commis l’adultère avec sa belle fille sur la rue, il a eu deux jumeaux, un des ascendants de Jésus !!!
- Lot a commis l’adultère avec ces deux filles,
- Un des fils de Jacob avec sa mère,…

Deja sache que la torah n'avait pas encore etai donné, donc tu ne peut pas juger.
Il faut que tu sache que Judas ne sai pas que c'etai sa belle fille au moment ou il va avec elle tellment elle etai pudique! ce n'est apres qu'elle l'a su. Et pourquoi tamar, est allé jusqu'a se deguiser en zona pour aller avec Juda? car Juda ne voulai pas lui donner son fils pour faire le levirat, car er et onan sont mort.

Les deux filles de Lot Ont fai ladultere avec leur pere Lot car elle pensaient que s'etaient les 3 dernieres personnes sur terre.

Je ne connai pas ce fils de Jacob qui est parti avec sa mere. Ca n'est pas ecrit dans la tora. Ou je ne connai pas la torah, ou tu est un menteur.

Les erreurs de nos ancetres n'on pas été camouflée mai au contrair on a pas peur de les denoncer, preuve que la Torah est un livre de vérité ,uniquement de vérité.
Comment veut tu qu'un livre pareil est été falsifié??

a suivre..........

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Deja sache que la torah n'avait pas encore etai donné, donc tu ne peut pas juger.
Il y a avait comme même les Lois Noahides qui ont été données comme même à tout le monde.

Et puis revient ici, lorsque D. a puni Sodome et Gomorrhe y a avait il une Torah ?

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:de quoi je me mele??? c'est rigolo, mais je crois que tu as oublié que nous avons la meme religion sauf la votre a été bouré d'ajouts, vos rabbins ont empoisonné vos servelles jusqu'au bou.

de quelle réalité tu parle, d'une realité contraire a ce que vous voulez croire.

un peuple tueurs des prophetes, trahir son grand prophete moise, un peuple qui voulait croire en dieu en le voyant.............etc, aimez par dieu, j'ose te dire aimer par satan qui vous a egaré du bon chemin

Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé (5.13),

Et je vai te dire un secret: si tu lis la bible tu voi que toutes les betises que notre peuple a fait, on les denonces sans avoir peur de rien, et meme les betise de moise lui meme, car la verité ne doit pas etre camouflée.

desolé mais moise n'a pas fait de betise, la seule chose qu'il a fait ce qu'il a poignardé un egyptien en le tuant pour sauver un israilien, alors que ce dernier la denoncer devant tout le monde, vois tu que l'israilien n'a pas été reconnaissant mais il a mordu comme un chien la main qui l'a sauvé.
mais votre peuple est tres connu par non pas des betises mais des actes qui n'ont rien avoir avec un peuple aimé par dieu.
Ca nexiste pas la meme religion et je vais te le prouver: la vérité s'inscrit dans une realité, or il nexiste qu'une seule realité, donc qu'une seule vérité. donc soit c'est les juifs, soit les chretien(^^) soit les musulman(^^), mai ce n'est pas possible que ce soit les trois. je te laisse conclure...
Il ya un verset cf(Vous garderez mes barrieres.. ) donc il ya une obligation de se proteger de pecher. Je te pose une question: Combien faut il se proteger? Faut il rester enfermé chez soi? Non, bien evidemment, alors les Sages on defini quelles sont les barrieres ( en hebreu Takana). Et D., nous ordonne d'ecouter nos sages et de ne pas s'ecarter de ce qu'ils nous disent. Donc ce n'est pas simplement des ajouts, mais cela fait vraiment parti de la volonté de D. elle meme.
Il est ecrit que Moise a frappé le rocher au lieu de lui parler. c'est une erreur qui lui coutera lentrée dans la terre sainte. Si tu ne connai pas lhistoire, ne parle pas!

Presente moi la liste de tout les actes que les sage on proscri et qui ne sont pas la pour respecter la torah comme D. nous la ordonné?
Je te concluerai comme sui. Si tu etai né juif, tu verrai de tes propres yeux que toute la torah est vrai qu'il n'ya aucune falsification, et aucune faille et que tu aurai été aimé de D. Et tu aurai vraimen trouvé ridicule, toutes les soi disan protestation des autres religion... Maintenant, personelment je ne sui jamai venu etudier le coran pour vous montrer des falsifications. Je sui content pour vous c'est tou! L'essentiel c'est que vous respectez les 7 lois Noahides, le reste c'est en plus.

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Et puis revient ici, lorsque D. a puni Sodome et Gomorrhe y a avait il une Torah ?
D'apres nos sources, avraham a fait pessah avec les matsot! comment est ce possible ils etaient pas sorti d'egypte??! La reponse est que effectivement la torah n'avai pas eté donnée mai rien nempechai de lappliquer.

Comment veut tu que D. ne detruit pas Sodome et Gomorre, ce royaume du mal?
Meme si la tora navai pas existé , D. laurai détrui, c'est certain.

Et je ne sui pas en train de dir (a mon niveau par rappor a judas bien sur) que c'est pas grave de faire linceste. Premieremen, c'etai involontaire car il ne savai pas que c'etai sa belle fille, et Deuxièmement La rigueur de la tora ainsi que toutes les sanctions n'etaien pas encor actuelle.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Comment veut tu que D. ne detruit pas Sodome et Gomorre, ce royaume du mal?
Meme si la tora navai pas existé , D. laurai détrui, c'est certain.
Bah voyons... savaient ils qu'il font du mal alors qu'il n'avait pas encore reçu de Torah ? N'est ce pas que plus tard dans Lévitique qu'il y a condamnation de l'homosexualité ?

Et puis une question à part, est ce que vous avez dans la Torah un verset qui stipule qu'elle est infalsifiable ?

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="TetSpider"]
yoyozeit a écrit: Bah voyons... savaient ils qu'il font du mal alors qu'il n'avait pas encore reçu de Torah ? N'est ce pas que plus tard dans Lévitique qu'il y a condamnation de l'homosexualité ?

Et puis une question à part, est ce que vous avez dans la Torah un verset qui stipule qu'elle est infalsifiable ?

1) quelle rapport sodome et gomorre et la torah? Dans lhypothese ou sodome aurai été apres le don de la torah, ils naurait pas été astreient aux 613 commandement car n'etant pas "juif" a ce que je sache. Donc ce n'est pas a priori a cause de la torah que D. les a puni.

2) Je nai jamais reussi a comprendre ce e que ca veut dire infalsifiable. Je te demande: Toi tetspider peut tu aller falsifier une lettre de la tora des juif? c'est pas possible, car tu dois le faire dans toutes les bibles du monde ce qui est inconcevable!.
On sait que Moise a recu la tora integrale de D. or il est impossible que les bnei israel aient falsifié la tora car sous lemprise de moise, et de generation en generation.
(entre parenthese selon nos sources moise a fait 12" photocopies" de la torah et en a remis une a chaque tribu). ELLE NA JAMAIS ETE FALSIFIEE PAR QUI QUE CE SOIT !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

1. Je me demande juste pourquoi ces gens ont été puni alors qu'ils n'ont reçu aucun precepte avant leur disant que ce qu'ils font était mal.

2. Le peuple d'Israël a comme même traversé des étapes difficile comme l'Exil à Babylone etc, est ce que tu vas me dire que par exemple les irakiens ont maltraité les hébreux mais par contre ils ont pris soins de leur manuscrits ?... des chose comme ça...

http://www.forumreligion.com

mickael

avatar
Inscrit
Inscrit

je trouve ca cool d'echanger des point de vue et dialoguer et que chacun puisse transmettre sa connaissance,je trouve pour cela le forum vraiment bien!pour revenir au sujet de la torah ,je dirait que la torah c'est le pourquoi et comment du monde,et les prophétie de la bible hébraïque (que les adepte d'autre religion appellent l'ancien testament)pour chaque generation les prophetie se realisent c'est deja une preuve parmi des millier que la bible hebraique est eternelle ainsi que son peuple, car l'eternel promet une alliance eternelle et qu'il durera tant que la terre existera,et aujourdhui le peuple juifs malgrer les epreuves il est tjr la ,et sur sa terre ancestral comme il a etait promis!l'eternel aiment le monde entier et ce n'est pas parceque HASHEM a choisi le peuple juifs parce qu'il est meilleur que les autre ,bien au contraire,c'est parceque les juifs (malgré leur qualité)sont un peuple têtu est compliqué que l'éternel les a choisie,"vous serez saint car je suis saint moi l'éternel" ce verset est une prophétie et un défie que l'éternel a faite pour lui et pour son peuple et croyez moi il sera avec nous jusqua bout de notre mission,car ils nous aiment ...et ils vous aiment!

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:1. Je me demande juste pourquoi ces gens ont été puni alors qu'ils n'ont reçu aucun precepte avant leur disant que ce qu'ils font était mal.

2. Le peuple d'Israël a comme même traversé des étapes difficile comme l'Exil à Babylone etc, est ce que tu vas me dire que par exemple les irakiens ont maltraité les hébreux mais par contre ils ont pris soins de leur manuscrits ?... des chose comme ça...
1) tu pose une bonne question et je ne me sui jamai interessé au sujet. Peut etre avaient ils les 7 lois noahides?
2) Tu a raison, et je pense qu'il les ont brulé les livres saint. Mai il ya toujour eu une continuité c'est a dire que meme sil nyavai plu un exemplaire de torah a babylone, il en restai en israel. Tu est daccord?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:1) tu pose une bonne question et je ne me sui jamai interessé au sujet. Peut etre avaient ils les 7 lois noahides?
Oui mais le peuple de Sodome n'avait pas besoin d'un Prophète par exemple qui leur exhorte de cesser ce qu'ils font avant toute punition ?

2) Tu a raison, et je pense qu'il les ont brulé les livres saint. Mai il ya toujour eu une continuité c'est a dire que meme sil nyavai plu un exemplaire de torah a babylone, il en restai en israel. Tu est daccord?
Parce qu'il en restait des gens à la maison ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

yoyozeit
C'est par fidélité pour D. qu'on a repoussé JC. Crois moi, que si JC etait un vrai prophète et que D. veut changer de religion, tout les rabbins aurait prescrit le christianisme. (Lis mon message ou je demontre que le christianisme est incompatible avec le judaisme.

ok par fidelité, peux tu nous expliquer pourquoi repousser jesus?

Allah n'a pas changer de religion, car la loi d'Allah était toujours la meme depuis la création des hommes, sinon suite a de multiples actes d'infidelités de votre part, Allah vous a inscrit une loi tres severe pour vous punir, alors que lorqu'il vous a envoyé daniel pour vous annoncer un messie qui va vous ramener la paix et un royaume, un messie qui est venu pour accomplir la loi de moise (trahit par vous) en vous rendant quelques pratiques plus simple, ce messie que vous avez soit disant crucifié car vous etiez et vous restez un peuple orgeuilleux et infidele aux propheties des messagers de Allah

le messie ISSA n'a jamais dit qu'il est venu pour repandre une autre religion a part celle des fils d'israil, il n'a jamais dit qu'il était chretien, il était un soumi a Allah, un messager comme d'autres, mais apparement il est venu avec un message que vous n'avez pas aimé (comme d'habitude) vous avez cherché des pretextes pour le lapider (je ne sais pas pourquoi exactement) et je me demande comme tetspider, pourquoi les juifs n'ont pas lapidé marie (qui était israilite) parcqu'elle a eu un enfants hors marriage???????????????????

Hanane

avatar
Résident
Résident

C'est marqué que tout le peuple a fauté, donc tout le peuple devait etre tué, selon toi!

c'est un pur menssonge de ta part, car il est dit dans la bible qu'il existait des hommes qui ont suivi haron le frer de moise, et avec leur main ils ont tué les autres égarés

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

hanane a écrit:
yoyozeit
C'est par fidélité pour D. qu'on a repoussé JC. Crois moi, que si JC etait un vrai prophète et que D. veut changer de religion, tout les rabbins aurait prescrit le christianisme. (Lis mon message ou je demontre que le christianisme est incompatible avec le judaisme.

ok par fidelité, peux tu nous expliquer pourquoi repousser jesus?

Allah n'a pas changer de religion, car la loi d'Allah était toujours la meme depuis la création des hommes, sinon suite a de multiples actes d'infidelités de votre part, Allah vous a inscrit une loi tres severe pour vous punir, alors que lorqu'il vous a envoyé daniel pour vous annoncer un messie qui va vous ramener la paix et un royaume, un messie qui est venu pour accomplir la loi de moise (trahit par vous) en vous rendant quelques pratiques plus simple, ce messie que vous avez soit disant crucifié car vous etiez et vous restez un peuple orgeuilleux et infidele aux propheties des messagers de Allah

le messie ISSA n'a jamais dit qu'il est venu pour repandre une autre religion a part celle des fils d'israil, il n'a jamais dit qu'il était chretien, ???????????????????
http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00040&chapitre=00010&version=00001&verset=34#34

Matthieu 10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

10:35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
10:36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
10:37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;
10:38
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
Christ = chrétien = croix

Si les apôtres n'auraient rien écrit, on n'aurait jamais su que Jésus Christ était venu sur la terre, les écrits restent et les paroles s'envolent

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/science/416_la-notion-du-temps.php

lire dans l'avenir = un médium

Matthieu 26:21
Pendant qu'ils mangeaient, il dit : Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera.

26:23
Il répondit : Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.

Il sait à l'avance que Judas va le livrer

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je vais te dire, tu aurai voulu avoir des enseignant comme ca!


j'aurais aimé que tu me dis : vaut mieux qu'il soit croyant!!!!!

je ne serais jamais fiere d'un homme soit disant juif et qui ne croit pas a la torah, car il a dit aussi qu'elle n'est pas conforme ou a vrai dire falsifié

C'est pour ca que tu le deteste! Je vais te dire, ils a des super traits de caracteres, c'est une realité, il ya que la torah qui fait d'un homme quelqu un de bien.

le mot detester est plus grand que mes principes, car en islam on deteste personne meme les mecreants car un jours ceux ci peuvent devenir nos freres dans la religion ou meme dans le coran il nous a été precrit qu'il faut avoir un bon comportement avec les gens du livre.

sinon le monsieur dont tu es extremement fiere, il a dit que la torah est falsifié dés sa 1ere page c'est pour ca qu'il n'est pas croyant. as tu vu les hommes bien de la tora!!!!!

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Oui mais le peuple de Sodome n'avait pas besoin d'un Prophète par exemple qui leur exhorte de cesser ce qu'ils font avant toute punition ?

Ca a lair que ce concept de prophete qui dicte ce quil faut faire au peuple n'etai en place quapres le don de la torah avec moïse. quen pense tu?

TetSpider a écrit:Parce qu'il en restait des gens à la maison ?

Bien sur! Pendant lexil de babylone, ce n'est pas possible de dire que tout les habitants disrael on été renvoyé. Et en dehors d'israel il yavai aussi des juif nn?

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit: ok par fidelité, peux tu nous expliquer pourquoi repousser jesus?

Et je te pose une question: pourquoi accepter un homme qui est contraire a la parole de D? C'est dommage de servir D. a coté de la plaque non?


hanane a écrit: Allah vous a inscrit une loi tres severe pour vous punir

Dans la torah il est ecrit que c'est pour nous elever dentre les peuple. Je ne coné pas ta tradition.

hanane a écrit: vous etiez et vous restez un peuple orgeuilleux et infidele aux propheties des messagers de Allah

Encor une fois ce n'est pas par orgeuil mai par amour.
C'est presque (si on peu dir ainsi, pour que tu comprenne) que maintenant un soi disan prophète vien remettre en cause la "vérité" du coran. Les sages du coran se reuniraient, et trancherai si c'est vraimen un prophete ou pas.
Toi tu demande: et meme si cest un faux prophète pourquoi ne pas laccepter quand meme?! Tu compren labsurdité? peut on dire que c'est par orgueil ??

hanane a écrit: pourquoi les juifs n'ont pas lapidé marie (qui était israilite) parcqu'elle a eu un enfants hors marriage

Peut etre car les sentences du beth din n'etaiet plu effective. Et meme si c'etait effectif, on ne tue quelquun quavec un temoignage de 2 personne. Qui sont les 2 personnes qui on vu marie avec le mek?

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:
C'est marqué que tout le peuple a fauté, donc tout le peuple devait etre tué, selon toi!

c'est un pur menssonge de ta part, car il est dit dans la bible qu'il existait des hommes qui ont suivi haron le frer de moise, et avec leur main ils ont tué les autres égarés
Tu a raison, il fau donc exclur les levi. Mais les levi netai pas au nombre de 597000 a ce que je sache.

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:sinon le monsieur dont tu es extremement fiere, il a dit que la torah est falsifié dés sa 1ere page c'est pour ca qu'il n'est pas croyant. as tu vu les hommes bien de la tora!!!!!

Oui il a dit quil est sachant pas croyant. Ou est le probleme?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Ca a lair que ce concept de prophete qui dicte ce quil faut faire au peuple n'etai en place quapres le don de la torah avec moïse. quen pense tu?
Loth n'en était pas un ?

Bien sur! Pendant lexil de babylone, ce n'est pas possible de dire que tout les habitants disrael on été renvoyé. Et en dehors d'israel il yavai aussi des juif nn?
Comme s'il y avait certains qui avait le choix de ne pas y aller, et même si comme tu dit, certain ont échappé à la mains mise des babyloniens, combien parmi eux était des religieux... vraiment il y a des chose super flou la dessus..

Mais l'importance de l'Exil dans la Bible est bien plus grande. Certains pensent aujourd'hui que toute la Bible aurait été mise par écrit, ou au moins retouchée (pour ses parties les plus anciennes), à l'occasion de l'Exil et en fonction de lui (sans doute dans les deux siècles qui ont suivi, plutôt que pendant). L'Exil aurait, semble-t-il, été un traumatisme majeur pour les Exilés, qui auraient dû réinterpréter leur identité et leur religion sans Temple, sans roi et sans terre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exil_%C3%A0_Babylone

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Loth n'en était pas un ?
Pas dans notre tradition a ca que je sache. On a jamai vu :"et D. di a Loth"...


TetSpider a écrit: certain ont échappé à la mains mise des babyloniens, combien parmi eux était des religieux...

Je ne comprend pas, ce n'est pas une question de religiosité , mais une question de savoir est ce que tous les rouleaux de torah du monde on été brulé! Vu que la reponse est negative et que seule une petite minorité la été, ques qui reste flou?

. Certains pensent aujourd'hui que toute la Bible aurait été mise par écrit, ou au moins retouchée.

Ce nest pas une question de penser, mais une question de realité. C'est facile de penser quelle a été retouchée sans ramener de preuves. Et deja cela voudrai porter atteinte au prophetie qui parle de lexil uniquement et pas au pentateuque ou aucun exil nest vecu. La question est donc : Ceux qui on predi lexil (de babylone par exemple) etaient il des vrai prophete ou pas. Ya til des propheties irrefutable dans Isaie et jeremie? Tu est daccor?
Tu veu donc savoir sil ya des vrai propheti. Je te conseille donc "la preuve irrefutable"
de rav ron chaya.

A par cela et vu que tu la dja vu je te conseillerai une video de rav amnon itshak, et je serai meme curieu de savoir ce que tu en pense.

http://www.chiourim.org/videoview-amnon-itshak.php?id=88&nom=Amnon%20Itshak&cours=La%20Vie%20apr%E8s%20la%20Mort%20D%E9montr%E9e

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ne me ramene pas ton livre pour attaquer la torah car c'est de la subjectivité, et je n'accepte de parler qu'a des personnes objective qui veulent connaitre la vérité.

je n'ai pas besoin de justifier mon coran, mais c'est plutot a vous de rendre clair votre tora, et normalement la personne qui detient la verité discute avec les objectifs et les subjectifs, sinon de quoi as tu peur de divulguer la réalité de soit disant la verité dont tu te disposes????????

Comprend que quand D. s'est dévoilé au mont sinai, c'est pas qu'ils ont vu de la chair, D. parmi les 13 fondement du judaisme du rambam, n'a pas de corp ni de representation, donc il est invisible a l'oeuil nu.

soubhana Allah, dans ce cas les juifs ont vu Allah ou pas??? si tu me confirme qu'ils ont vu Allah, alors ils disent de pur menssonge, sinon s'ils n'ont rien vu, dans ce cas Allah leur a precisé qu'ils ne peuvent le voir et dans ce cas leur demande était refusé, alors la question qui se pose, pourquoi Allah ne s'est pas montré a son peuple elus, est ce parce qu'Allah avait la certitude que les israiliens ne coryaient pas en lui, ou parce que Allah est plus grand pour que la vue de l'etre humain ne peut l'assumer?

Ce n'est pas de l'insolence, de demander que D. se dévoile, car les bnei israel ne voulaient pas se baser sur des miracle tout simplement! On accepte pas une religion sur la base d'un miracle. (meme si c'etait la sortie d'egypte et les dix plaies). Car peut etre qu'apres tout , que moise n'etait qu'un feseur de miracle.

franchement la honte a honte de vous, et les miracles c'est Allah qui les produisent ou ses messagers?

Et je te repete voir D. de chair et de gelatine ce n'est pas possible. puisqu'il n'a pas de corps. Donc il est evident que lorsque moise a demandé de voir D. c'est une notion qui n'est pas physique!


normalement lorsque tu entends la voix d'une personne que tu connais pas, la 1ere chose que tu demandes c'est de la voir, moise a demandé de voir Allah directement, et là que Allah lui a dit qu'il va se montrer a la montagne, sinon a quoi sert de demander de voir Allah si vous etes convaincu qu'il est esprit?????????????

Et les Bnei israel lorsquils ont vu D. au mont sinai, ils n'ont pas vu de la chair!

ah bon ils ont vu Allah, c'est pour ca qu'il ont pris le veau pour dieu???????????????????????????


Comprend que lorsque les bnei israel etaient au mont sinai, ils on senti la presence divine, d'une intensité explosive, c'est marqué qu'ils ont vu des voix, ils n'avaient plus aucun doute.

c'est une blague intolerable, les BANI ISRAIL ONT VU DES VOIX, comment peut on voir l'invisible?????????????????, la presence divne illustré par un veau qui est devenu le dieu des bani israil


De nos jours malheureusement, aucun juif ne peut dire qu'il sent D. comme ca naturellement, on est forcé de le voir a travers les yeux de la raison...

vous etes tres loin de se sentiment car vous n'etes plus le peuple elus

On espere en tout cas bientot la delivrance pour qu'on puisse encore profiter de la presence divine.

a ton avis pourquoi vous ne sentez plus cette presence divine en vous? est ce parce que dieu ne vous aime plus? ou vous n'aimez plus dieu?

Et Moise a demandé
(Le coran ne raporte pas bien notre Torah, il ya quelque erreurs, et quelques interpretations. Jamais il n'est marqué que Moise s'effondra foudroyé. )

7.143. Lorsque Moïse vint à Notre rencontre et que son Seigneur lui eut adressé la parole, il dit : «Seigneur, montre-Toi à moi pour que je Te voie !» – «Non, tu ne Me verras pas, répliqua le Seigneur. Mais regarde plutôt la montagne. Si elle reste immobile à sa place, tu pourras alors Me voir.» Et lorsque son Seigneur se manifesta à la montagne, Il la réduisit en poussière, et Moïse tomba foudroyé. Revenu à lui, il s'écria : «Gloire à Toi ! Je reviens à Toi, plein de repentir, et je suis le premier des croyants.»

ca ne veut pas dire qu'une foudre a tombé dessus, mais vu la puissance de l'action qu'il a vu il a perdu connaissance.

comment peux tu trouver celà dans ta torah alors qu'il était seul avec Allah, sachant que la plupart des recits de la tora viennent des israiliens


Tu croi que D. qui a donné la Torah a Moise, a fait des erreurs?????????

pourquoi dis tu celà?

Sache que chaque mot de la torah est justifié, et si D. a dicté comme cela a moise, c'est que c'est toi qui n'a rien compri! On a jamai vu autant d'insolence, face a la parole de D.

sais tu le proverbe qui dit: le chameau ne voit pas sa propre bosse mais il critique la bosse de l'autre chameau.

Mais c'est bon j'ai compri, tu sai tres bien que la torah a été donné par D., et celle que nous avons actuelment n'a pas eté trafiqué ne serait ce qu'une seule lettre, mais seulment, on ta rentré dans ta tete que elle est falsifiée, donc logique qu'elle l'ait! j'apelle ca une passoire.

bien sur que je crois en la torah, a l'evangile et au coran, parce qu'ils restent des livres révélés par Allah a ses messagers, mais le probleme c'est que les juifs ont infiltré leur tora avec des interpretations et des ajouts.
je vais te donner un exemple, si la torah vient de dieu en totalité:
Dt 34-5 Et Moïse, le serviteur du Seigneur, mourut là, au pays de Moab, selon la déclaration du Seigneur. 6 Il l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n'a jamais connu son tombeau jusqu'à ce jour. 7 Moïse avait cent vingt ans quand il mourut; sa vue n'avait pas baissé, sa vitalité ne l'avait pas quitté.

est ce que dieu n'a pas fini sa révélation a moise alors il a terminé avec l'un de vos rabbins?!!!!!!

Ton idée elle meme ne tien pas la route, car D. a donné la torah au juif, D. a til falsifié sa propre torah?pas possible. Donc moise qui a ecrit la torah mot apres mot de la parole de D., avait loriginal. Et de generations en generations elle a été transmise et copiée. Cela veut dire que si une personne veut changer ne serait-ce qu une seule lettre, il doit le faire dans tout les rouleaux de torah du peuple juif , ce qui est inconcevable. Donc on est certain que la torah qu'on a aujourdhui na pas ete changé depui plus de 2500 ans.

je t'ai repondu, "la mort de moise", est ce moise a ecrit son destin avant de mourir?

Je tai donc prouvé que:
Aucun être humain n'a falsifié la TORAH.

La Torah dit que Dieu s'est reposé le 7e jour
La Torah dit que Lot a été incestueux
La Torah dit que le monde a été créé il y a * milliers d'années
La Torah contient des cantiques où les anges "réveillent" Dieu
La Torah dit que Dieu a "regretté" d'avoir créé l'homme.

tout celà pour toi est tolerable?
Sourate 2
70. Désirez-vous maintenant, ô musulmans, que les Juifs deviennent croyants à cause de vous? Un certain nombre d'entre eux cependant
obéissaient à la parole de Dieu ; mais par la suite ils l'altérèrent sciemment après l'avoir comprise.

72. Ignorent-ils donc que le Très-Haut sait ce qu'ils cachent comme ce qu'ils mettent au grand jour ?
73. Parmi eux le vulgaire ne connaît pas le livre
(le Pentateuque), mais seulement les contes mensongers, et n'a pas de croyance ferme. Malheur à ceux qui, écrivant le livre de leurs mains corruptrices, disent, pour en tirer un vil salaire : Voilà le livre de Dieu. Malheur à eux, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et à cause du gain qu'ils en retirent.


On va parler Cash. Je te demande malgré les efforts que je fai de comprendre ton poin de vue -sans succes-: dit moi toute les "falsifications" de la torah. Renseigne toi, sur tout les problemes, incoherence que tu a lu et dis les moi tous sans exeptions et fai moi une liste
.

c'est dejà fait, et surtout je te conseil de voir la video de ton rav chaya qui montre les falsifications dans la torah.

le coran contredit la torah à plusieurs reprises: par exemple dans la torah c'est Aaron qui est accusé d'avoir construit le veau d'or, (comment tolerer qu'un prophete appelle a l'idolatrie) ce qui n'est pas le cas dans le Coran; dans la Bible il est dit que Salomon a adoré des idoles,(alors que les satans qui sont devenu mecrants) le Coran affirme que non etc..., que lot a commit l'incetre ............etc n'avez vous pas peur d'un jour de jugement tres dur?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Et je te pose une question: pourquoi accepter un homme qui est contraire a la parole de D? C'est dommage de servir D. a coté de la plaque non?

developpe stp

Hanane

avatar
Résident
Résident

Encor une fois ce n'est pas par orgeuil mai par amour.
C'est presque (si on peu dir ainsi, pour que tu comprenne) que maintenant un soi disan prophète vien remettre en cause la "vérité" du coran. Les sages du coran se reuniraient, et trancherai si c'est vraimen un prophete ou pas.

Toi tu demande: et meme si cest un faux prophète pourquoi ne pas laccepter quand meme?! Tu compren labsurdité? peut on dire que c'est par orgueil ??


« Comment reconnaîtrons-nous que ce n’est pas une parole dite par le Seigneur ? » (Dt 18,21).
« Il ne se trouvera personne chez toi… pour interroger les oracles, pratiquer l’incantation, la magie, les enchantements et les charmes, recourir à la divination ou consulter les morts » (Dt 18,11-12).

« S’il dit Suivons et servons d’autres dieux, tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète » (Dt 13,2-6).

« Mais chez les prophètes de Jérusalem, j'ai vu des choses horribles. Ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; ils fortifient les mains des méchants… » (Jr 23,14).
« Ainsi parle l'Éternel des armées : n'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses de néant ; ils disent les visions de leur cœur et non ce qui vient de la bouche de l'Éternel. Ils disent à ceux qui me méprisent : l'Éternel a dit vous aurez la paix ; et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur cœur il ne vous arrivera aucun mal » (Jr 23,16-17)

« Au moment de la présentation de l'offrande, Élie, le prophète, s'avança et dit : Éternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël ! Que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole ! Réponds-moi, Éternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est toi, Éternel, qui es Dieu, et que c'est toi qui ramènes leur cœur ! Et le feu de l'Éternel tomba » (1R18,36-38).

« Si ce que le prophète dit au nom du Seigneur ne se produit pas… alors ce n’est pas une parole dite par le Seigneur » (Dt 18,22).

heureusement pour nous les musulmans, nous sachons pertinament que mohamed :pbsl: est le dernier prophete alors ca ne sert a rien que quelqu'un dit qu'il est prophete

Hanane

avatar
Résident
Résident

Peut etre car les sentences du beth din n'etaiet plu effective. Et meme si c'etait effectif, on ne tue quelquun quavec un temoignage de 2 personne. Qui sont les 2 personnes qui on vu marie avec le mek?

la réalité dit que marie a eu un enfant et elle n'etait pas mariée alors vous avez toujours besoin d'un temoin pour savoir que marie a commi l'adultere?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum