Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une vidéo juive intéressante

+14
krabyle
farfar
amos
Matthieu2
mickael
Hanane
ami de la vérité
Yassine
Hans
Ikhawi
yoyozeit
Ziad
freestyle
ombre450
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

151Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Dim 17 Avr - 19:39

farfar


Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
farfar a écrit:moi je voudrai savoir pourquoi dans la thora il et écrie que un Juifs na pas le droit de prêter de l'argent avec intérêt a un autre juifs .
Me a le droit avec les non juifs

ya come un probléme la .....!!!!
Un nouveau topic dans la section Judaïsme ça serait mieux non ?
oui c vrai tu a raison !
cétai juste un exp: a ce que hannan a écrie
hanane a écrit: L'interdit pour vous soit l'autorisé pour les autres.

<BLOCKQUOTE>
</BLOCKQUOTE>

152Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Dim 17 Avr - 21:55

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:1/ En quoi encore après cela ces Lois Nohadies seraient encore utiles ?
La Torah est un habit de la Divinité, c’est comme la relation qu’il y a entre un homme et une femme. Le corps de la femme n’est qu’un habit à ce qu’elle est, mais néanmoins sans cet habit, il n’est pas possible de communiquer avec elle. De même D. s’habille par sa Torah, et aussi par le biais de l’étude de Sa Torah et la connaissance de Sa Torah nous pouvons Le connaître Lui-même, être en relation avec Lui. Or D. n’a une relation « de mariage » qu’avec Am Israël, pas avec les autres peuples. La connaissance de Sa vérité qui concerne les autres peuples ne se réalise que dans les 7 lois noa’hides qu’ils ont la mitsva de pratiquer et d’apprendre. C’est comme une femme mariée qui a le droit de parler et avec d’autres hommes de leur donner une certaine connaissance d’elle-même, mais néanmoins elle réserve toute son intériorité à son mari et à personne d’autre.

TetSpider a écrit:2/ Si seulement le peuple hébreux qui a eux ce mérite, franchement, pourquoi D. lui envoie a chaque fois un Prophète pour le redresser ?
Le rôle du prophète est de communiquer le desir de D. aux hommes. On l'a vu lorsque, D. demandait d'attaquer telle ou telle ville, de se repentir, etc.. On le voit dans la torah que l'amour que D. porte pour les enfants d'israel n'a pas diminué, car meme après le veau d'or, on voit que l'histoire ne s'arrete pas la! La bible continue, avec l'entrée des bnei israel dans la terre dIsrael, avec David, Shlomo etc preuve du pardon de D.. La bible n'a pas peur de dénoncer le mauvais comportement de nos ancetres, et c'est la plus grande preuve de la non falsification de la torah. Toutefois on etait des hommes a la nuque raide certes, et malgres tout D. ne nous a pas quitté et a continué à manifester son amour.

TetSpider a écrit:3/ pourquoi D. voit l'utilité seulement dans Israël et pas sur les autres peuples de la terre ?

Comprend que nous sommes tous des créatures de D. il est impensable de dire que D. naime que les juif! Mais ou va ton la? il y a de la place pour tout le monde! je te garantie que D. aime egalement les non juifs qui respectent D.

TetSpider a écrit:4) La grande question, pourquoi D. n’anéantit pas les autres peuples comme Il a fait avec le peuple de Noé ?
D. donne le libre arbitre a toutes ses creatures. Dapres la rigueur de la loi, si un homme faute, ca y est c'est fini, il meurt sur place, il ny a pas de libre arbitre. Mais D. dans sa misericorde, laisse le temps de se repentir et de revenir vers le droit chemin, et ce, pour les juifs et pour les non juif.

TetSpider a écrit: Et c'est le comble lorsque tu vas me dire que oui vous possédez la vérité mais vous n’êtes pas prosélytes
Pourquoi veut tu qu'on soit proselyte, on possède chacun un rôle sur terre toi autant que moi. Pourquoi veut tu que je te demande cet acte irréversible qu'est la conversion? je te rappelle que si tu te converti, ton âme deviens juive et tu est astreint des 613 commandement. Seul un désir sincère de se convertir doit précéder la conversion. En faisant les 7 lois noahides, tu realise ce pourquoi D. ta créé et tu sera récompensé pour cela.

TetSpider a écrit: 5/ Chacun doit quêter pour la vérité et que selon cela que D. va nous juger, qu'est ce qu'on va faire dans ce cas que les seuls détenteurs de la vérité et que D. ne s'est adressé qu'a eux ne sont pas prosélyte et te cache cette vérité en quelque sorte, or la vérité c'est comme l'eau si elle court pas elle s'use et se parasite.
Savoir que D. jugera chacun d’après les circonstances éducatives, génétiques, sociales… dans lesquelles il a vécu. D. est un juge juste, de la justice la plus juste qui puisse exister. De plus, chaque être humain ayant une conscience, il a la nécessité de répondre à la question : Pourquoi je vis ? Quel est le sens de la réalité ? Il vit dans un monde, et forcément un jour il se posera ces questions existentielles. S’il n’est pas quelqu’un d’authentique, ce que j’appellerais même un menteur, il dira : « De toute façon, à quoi bon savoir pourquoi je vis, profitons de ce monde ! » Et dans cette mesure il sera jugé pour ne pas avoir persisté dans la recherche de vérité. Encore une fois, il sera jugé compte tenu du passé éducatif, social… comme susmentionné. Un jugement de justice divine est le plus droit qui puisse y avoir. Mais s’il s’agit d’un homme authentique, il persistera dans cette cherche. Et forcément, au bout d’un moment, quand on regarde les pensées du monde, on ne peut pas ne pas tomber rapidement sur l’histoire du peuple Juif. C’est le seul peuple qui a raconté que D. s’est dévoilé au peuple entier. Dans toutes les autres religions, on a le témoignage d’une seule personne, on a jamais le témoignage d’un peuple entier qui dit avoir vu D. De plus, on parle du peuple juif de tous temps, malgré le fait d’être un peuple très petit, il prend une place prépondérante dans les médias, et cela depuis toujours. Ainsi, quelqu’un qui recherche la vérité ne peut pas passer à côté du peuple Juif. Et si cette personne est vraiment authentique, elle sera aidée par D. et comprendra que la vérité se trouve dans la Torah. Il est faux de dire que dans ce cas il devra se convertir, il y a beaucoup de non-juifs qui veulent rester non-juifs mais tout simplement en pratiquant les sept lois noahides. Cela est totalement
légitime.

153Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Lun 18 Avr - 11:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La Torah est un habit de la Divinité, c’est comme la relation qu’il y a entre un homme et une femme. Le corps de la femme n’est qu’un habit à ce qu’elle est, mais néanmoins sans cet habit, il n’est pas possible de communiquer avec elle. De même D. s’habille par sa Torah, et aussi par le biais de l’étude de Sa Torah et la connaissance de Sa Torah nous pouvons Le connaître Lui-même, être en relation avec Lui. Or D. n’a une relation « de mariage » qu’avec Am Israël, pas avec les autres peuples. La connaissance de Sa vérité qui concerne les autres peuples ne se réalise que dans les 7 lois noa’hides qu’ils ont la mitsva de pratiquer et d’apprendre. C’est comme une femme mariée qui a le droit de parler et avec d’autres hommes de leur donner une certaine connaissance d’elle-même, mais néanmoins elle réserve toute son intériorité à son mari et à personne d’autre.
Que dire ? en somme tu réponds à rien désolé, et est ce que tu sais que la Torah t'interdit de faire des parabole à D. ?
Mais tu as des questions qui sur l'Islam qui vont montrer au gens que cette religion vient pas D. sinon ?

http://www.forumreligion.com

154Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Lun 18 Avr - 12:02

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit: Que dire ? en somme tu réponds à rien désolé, et est ce que tu sais que la Torah t'interdit de faire des parabole à D. ?
Mais tu as des questions qui sur l'Islam qui vont montrer au gens que cette religion vient pas D. sinon ?

155Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Lun 18 Avr - 12:35

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit: Que dire ? en somme tu réponds à rien désolé, et
est ce que tu sais que la Torah t'interdit de faire des parabole à D. ?
Mais tu as des questions qui sur l'Islam qui vont montrer au gens que cette religion vient pas D. sinon ?

Tu pose une question beaucoup plus fondamentale en vrai. Si jai bien
compris, et la question que tu pose elle se pose aux nonjuif mai
egalement au juif. Et je mexplique.
D. veut avoir un lien avec toi avec les 7 lois noahides.
Toi tu dis "à quoi ca sert?"
Cette meme question elle peut se poser avec un juif a savoir : D. nous
a donné 613 commandements. Je peut demander " a quoi ca sert?" "Et si je fai pa il se passe quoi?" Ces question rebelles, c'est la partie la plus basse du corp qui la pose et en general jencourage les gens a les poser.

La reponse est dautant plus belle quelle nous est profitable.
Dans le fond, pourquoi D. a créé le monde, Pourquoi a til donné des
commandements? Est ce quon peut dire que D. a besoin de notre priere?
Certainement pas car alors, il serait limité! Donc la réalité est que
les commandement sont profitable POUR NOUS. Et c'est vrai car lorsque
tu accompli les 7 lois noahides, tu accompli la volonté de D. donc tu
te rapproche de D. et plu tu te rapproche de D. plus tu sera proche,
C'est donc toi celui qui profite le plus.
Maintenant, tu peux effectivement dire, je "prefere" lislam c'est
mieux, ou Moi je croi pas a ces histoire. Tu as le libre arbitre. D'autant plus que tu est un bon musulman donc que tu accompli les 7 lois noahides donc tu est proche de D.

Tu me dis que la torah interdit de faire des paraboles de D..
Il est interdit dattribuer une forme physique à D. (genre le dessiner
par exemple) ou de lui attribuer une grandeur physique finie. Mais
imager la relation qu'on a avec D. est tout a fait permis. Car cela ne
vient pas le limiter, mais apprehender sa grandeur (infinie).

Tetspider, en tant que bon juif, je ne fais pas les 613 commandements
uniquement parce que dans la torah ya pas derreur, mais je le fais parce que je
sui certain que c'est la vérité, que D. existe qu'il a donné la torah
au peuple juif pour leternité.
Tu peut pas te baser sur un "peut etre" car si tu vit comme cela tu vit dans le doute.
Or le doute c'est le pire des facteurs depressif qui puisse exister.
Tetspider, on a des preuves que la torah est dorigine divine. Or la
torah affirme que Itshak sera la descendance elue ETERNELLEMENT. Et que
Moise est le plus grand
prophete qui n'ai jamai existé, et quil faudra croire en lui
etrnellement, que la torah ne changera jamai, que le sanhedrin a le
pouvoir de valider un prophete.
Donc soit la torah est vrai soit lislam, mais il y en a un des deux qui est une invention a 100%.

156Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Lun 18 Avr - 12:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Is 40:18. A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale? »

Mais sinon nulle musulmans ne nie que la Torah donné à Moïse vient de Dieu sinon il serait pas musulman, seulement que cette Torah ainsi que la Foi de Dieu a été altéré voila le problème. Le Monothéisme abrahamique qu'on hérité les juif était la vrais foi, et parmi les hébreux ont sorti de grand Prophètes et de grand homme nécessairement. Dieu a comblé le peuple Israël bienfait et l'a préféré au peuple du monde « 2.47 », cela nulle ne peut le nier. Mais le problème dans lequel vous vous étiez embourbé et ce que vous avez cru que vous étiez préféré parce que vous appartenez à Israël ou pour les beau yeux que vous avez peut être, non car Dieu est juste et Dieu préféré et élit quelqu'un lorsque ce dernier est droit et suis le chemin de Dieu correctement, « 2.40 Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. », est ce que vous avez conservez les engagement de Dieu ? non, je vais pas te dire que parce que vous avez altéré la Torah non juste parce que vous ne l’observez plus et cela ne date pas d'hier. Donc au début ça été un engagement que vous appelez Alliance, entre Dieu et Israël, vous l'avez rompu mais vous n'avez pas voulu le perdre car c'est bien cela qui vous a fait des préférés de Dieu, vous voulez donc à tout prix conserver cette dernier faveur et puis l'engagement de Dieu envers vous se rompt du coté de Dieu vous l'essayez de restaurer à votre manière. Et le plus facile nous somme les inconditionnel préféré de Dieu advidam aeternam, mais il y a pas de mal à attribuer l'injustice à Dieu comme ça. Et là tu comprendras comment la Torah a été changé.

http://www.forumreligion.com

157Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Lun 18 Avr - 13:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour revenir aux préceptes lourd que vous avez, ils sont lourd il faut l'avouer mais je vais pas parler sur le fait que les juifs maintenant s'en fout carrément, mais juste sur le fait comment ça a devenu comme ça. Si la Torah même conserve le fait que Moise dit que vous êtes un peuple au cou roide et c'est justement à cause de cela que les préceptes se sont alourdit et ce qui a été licite devient illicite etc. « 3.93 Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. », le Prophète de l'Islam et venu entre autre abroger cela « 7.157 ... Et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. ».

Une autre question : Est ce que Moïse n’était pas prosélyte ?

http://www.forumreligion.com

158Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Lun 18 Avr - 18:10

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:« Is 40:18. A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale? »
Ah c'est pas les 613 commandement puisque c'est dans Isaie. Il est interdit de faire une image (dessiner) par exemple, mais il est permis de faire une parabole de D. car cela n'attribue pas une dimension physique.

TetSpider a écrit:« 2.40 Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. » est ce que vous avez conservez les engagement de Dieu ?
Je te garantie qu'il n'existe pas de juif qui n'a pas fauté. Donc de la à dire qu'on ne tient pas nos engagement ca non. Et l'alliance avec avraham était éternelle.
"Et j'etablirai mon alliance entre toi et moi et ta descendance après toi pour des generations pour une alliance eternelle. D. ne voit pas l'avenir?
Toutefois, il est evident que le peuple juif a fauté et c'est la raison pour laquelle nous somme actuellement en exil. Mais ce n'est pas parce qu'on est en exil qu'il n y a plus d'alliance. Et la preuve à cela, c'est que Lors de l'exil de babylone, tout le monde aurait pu dire "D. nous a laché", or la réalité est contraire car l'exil de babylone s'est terminé avec la montée à jerusalem. De la meme facon, lors de cet exil que nous subissons actuellement. Toutefois, Lorsque le Messie viendra, tous les juifs feront les 613 commandements, et les non juifs les 7 lois noahides et il y aura la paix dans le monde

[/quote]

159Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Lun 18 Avr - 18:22

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:mais juste sur le fait comment ça a devenu comme ça. Si la Torah même conserve le fait que Moise dit que vous êtes un peuple au cou roide et c'est justement à cause de cela que les préceptes se sont alourdit et ce qui a été licite devient illicite etc. « 3.93 Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. », le Prophète de l'Islam et venu entre autre abroger cela « 7.157 ... Et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. ».

Une autre question : Est ce que Moïse n’était pas prosélyte ?

Dou tu sais qu"on sen fout carrement"? Je te garantie que non. Je te demande de me prouver que D. nous a laché.
On n'a jamais vu la notion que D. a donné beaucoup de commandement pour nous punir, au contraire c'est par amour qu'il nous les a donné. Et je te prie de me donner les references des versets de la Torah.

160Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Lun 18 Avr - 19:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Ah c'est pas les 613 commandement puisque c'est dans Isaie. Il est interdit de faire une image (dessiner) par exemple, mais il est permis de faire une parabole de D. car cela n'attribue pas une dimension physique.
Je pense a mon avis que ce verset ne parle pas d'"image" au premier degré.

Je te garantie qu'il n'existe pas de juif qui n'a pas fauté. Donc de la à dire qu'on ne tient pas nos engagement ca non. Et l'alliance avec avraham était éternelle.
"Et j'etablirai mon alliance entre toi et moi et ta descendance après toi pour des generations pour une alliance eternelle. D. ne voit pas l'avenir?

Oui c'est bien, mais ce qui est bizarre qu'on voit pas dans votre Torah qu'il y a une alliance des deux parti, Dieu et le Peuple d'Israël, mais juste c'est Dieu qui la conclu comme s'il s'agissait d'un dont gratuit, mais ce qui contrarie la réalité, c'est a dire les commandement que D. vous a donné et dont il n’accepte aucun compromis la dessus.

Toutefois, il est evident que le peuple juif a fauté et c'est la raison pour laquelle nous somme actuellement en exil. Mais ce n'est pas parce qu'on est en exil qu'il n y a plus d'alliance.
L'Exil est un punition certes, mais est ce que tu es de ceux qui croient que les juifs doivent maintenant établir un État ?

Dou tu sais qu"on sen fout carrement"? Je te garantie que non. Je te demande de me prouver que D. nous a laché.
Franchement il me semble qui tu un juif d'origine Afrique du Nord et Maghreb pas vrais, d'après on pseudo mais je sais pas... Vous autres de l'Europe les Ashkénazes il y a tout de même un relâchement de la religion de même de ce qui se passe en Occident, on entends souvent de tel ou tel juif athée, un juif et athée à la fois ? ça tient comment cela ? oui ça tient, mais alors jamais tu entendras un musulman athée ou même agnostique, ça pour parler du présent. Mais dans le passé est ce que les juifs pratiquait tout ce que la Torah leur ordonnaient à la lettre ? surtout lorsqu'il s'agit des sentences ? tu as des idées la dessus... le Hadith de l'Islam raconte l'histoire des juifs qui sont venu tester le Prophète en lui proposant deux adultères, à l’époque même on a délaissé la lapidation alors qu'elle était et l'ai toujours noir sur blanc dans la Torah, Dieu a révélé a son Prophète dans le Coran « 5.43 Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. », c'est ainsi que le Prophète ordonna qu'ils soient lapidé. N'est ce pas ça une violation d'engagement avec D. et une altération de Ses Préceptes ?

On n'a jamais vu la notion que D. a donné beaucoup de commandement pour nous punir, au contraire c'est par amour qu'il nous les a donné.
Oui un précepte c'est par amour, mais lorsque tu te poses trop de question aux Prophètes sur le pourquoi du comment ça s’alourdit tout seul. C'est comme l'histoire de la vache au temps de Moïse (qui donne son nom à la sourate 2 du Coran), lorsque Moïse leur a ordonné d’égorger un vache, ils commencèrent à lui poser la question comment elle est, de quelle couleur etc... et à chaque fois ça devient plus dificile pour eux de trouver une vache selon les nouveau cirières, alors qu'il leur a été facile d’égorger n'importe quelle vache en se soumettant humblement et vite à l'ordre de Dieu depuis le début et c'est ok. C'est d'une part, et d'un autre part il y a des préceptes lourd qui émanent pas forcement d'une punition mais juste parce que c’était mieux pour une époque et un lieu précis comme le Sabbat par exemple, s'abstenir 24 heure de tout travail et activité c'est pas facile comme épreuve, mais cela a été abrogé avec la venu de l'Islam.

http://www.forumreligion.com

161Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Lun 18 Avr - 22:14

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

yoyozeit a ecrit
Tu pose une exellente question Farfar. Sache que la loi juive interdit à tout juif de preter à usure à un autre juif. Dans cette mesure il s'agit, d'un groupe d'individu qui respectent des lois propres à leurs devoirs de collectivité. Or les non juif ne respectent pas ce devoir, et ne font pas parti de ce groupe puisqu'ils prêtent aux juifs avec interet, par consequent, il n'y a aucune raison de prêter à un non juif sans intérêt.

bonsoir

Le Coran a décrit, le pratiquant d’A-Riba comme suit : « Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: ‹Le commerce est tout à fait comme l'intérêt› Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement ». [8]

je suis musulman ma religion m interdit les interets(je respect se commndement) a ton avis si je prete a un juif , donc il y a aucune raison pour que lui aussi si il me prete c est sans interet , (comme vous dite moi auss je respecte se devoir ) je cherche une reponse sincere, point de vu theologique(judaisme) il lui permit de pratiquer l usure avec moi oui ou non vu que je suis pas son prochain(juif)merci et salem

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

krabyle a écrit:je suis musulman ma religion m interdit les interets(je respect se commndement) a ton avis si je prete a un juif , donc il y a aucune raison pour que lui aussi si il me prete c est sans interet , (comme vous dite moi auss je respecte se devoir ) je cherche une reponse sincere, point de vu theologique(judaisme) il lui permit de pratiquer l usure avec moi oui ou non vu que je suis pas son prochain(juif)merci et salem

Je ne peux pas te repondre au nom du judaisme car je n'ai pas encore etudié ce cas.
Mais a mon avis, il y a le principe de Lo ploug, a savoir quon ne fais pas de differences, entre un non juif qui prete et un non juif qui ne prete pas avec usure, car la grande majorité des non juifs ne prettent qu'avec usure. Ainsi la torah a établi la loi en tenant compte de la majorité, et ne s'applique pas au cas par cas.

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Je pense a mon avis que ce verset ne parle pas d'"image" au premier degré.
La Tora pense, pour sa part, que si.

TetSpider a écrit:C'est Dieu qui la conclu comme s'il s'agissait d'un dont gratuit, mais ce qui contrarie la réalité, c'est a dire les commandement que D. vous a donné et dont il n’accepte aucun compromis la dessus.
D. a donné la Torah au peuple d'israel en raison de nos ancetres avraham itshak et yaacov. Tu pose une bonne question, à savoir comment D. peut il m'obliger de faire la torah? La reponse se trouve à la fin de la section Vaethanan: Vois j'ai mis devant toi la vie et la mort, et tu choisira la vie. Il faut savoir que D. voit loin et il sait que chaque commandement accompli mérite salaire. Donc D. veut notre bien et pour notre bien nous demande de se rapprocher de lui. En cela c'est un cadeau, car aucun peuple n'a la possibilité d'etre aussi proche de D. Neamoins D. donne le libre arbitre et laisse le choix a l'homme de decider entre le bien et le mal.

TetSpider a écrit:L'Exil est un punition certes, mais est ce que tu es de ceux qui croient que les juifs doivent maintenant établir un État ?
Je ne saurai trop te conseiller ce lien en guise de reponse...
http://www.leava.fr/questions-reponses/divers/7982_question-malik.php

TetSpider a écrit:Il y a tout de même un relâchement de la religion.
Ce "relachement" est caractérisé par la non pratique de tous les juifs des 613 commandements. Or de tout temps il y a eu une partie des juifs qui enfreignait certains commandements. En vérité cela a commencé en Égypte même, ou (d'apres une explication) seulement 1/5 des bnei israel sortirent d'Égypte, car le reste ne croyait pas à la sortie d'Égypte. Et cela n'a pas empeché D. de donner la torah aux enfants d'israel, ni de pourvoir à leur besoins 40 ans dans le desert , ni de leur faire faire hériter la terre d'israel...
Mais concernant ces juifs qui ne respectent pas les 613 commandements, nous n'avons que nos yeux pour pleurer... Et on espere l'arrivée du Messie rapidement, qui retablira la paix dans le monde ainsi que le respect des commandements.

TetSpider a écrit:Mais dans le passé est ce que les juifs pratiquait tout ce que la Torah leur ordonnaient à la lettre ?
En effet, la Torah parle de lapidation. Néanmoins, il est marqué qu’à l’époque du
temple (il y a plus de 2000 ans), un tribunal rabbinique qui ordonnait
une lapidation une fois tous les 70 ans était considéré comme un
tribunal rabbinique meurtrier. De plus, quand on lit les lois
concernant les peines capitales, on voit à quel point tout était
absolument fait pour empêcher une sentence de ce type. Le tribunal
rabbinique pour prononcer des sentences capitales devait siéger dans le
temple, à Jérusalem. Lorsque la situation du peuple juif s’est dégradée
au point qu’il aurait fallu prononcer trop de peines capitales, le
tribunal a décidé de quitter le temple et siéger à l’extérieur, où il
était interdit de prononcer des peines capitales. De quel droit les
rabbins font-ils une chose pareille ? Il est marqué clairement dans la
Torah (Deutéronome, chapitre 17 versets 8 à 11) que chaque génération
doit écouter les rabbins de sa génération ; on appelle cela la loi
orale, et celle-ci est régie par des lois herméneutiques très précises. Et on a des moyens de le prouver.

TetSpider a écrit: C'est comme l'histoire de la vache au temps de Moïse.
Le coran agrège deux histoires de façon fantaisiste. les cendres d'une vache rousse sacrifiée servaient à purifier toute personnes ayant été en contact avec un cadavre et voulant pénétrer dans le temple ou consommer de la nourriture consacrée et cela sans aucune référence à un crime. Ce rite fut en vigueur durant plus de 1500 ans.
Sans rapport avec la vache rousse, le pentateuque parle d'un autre rite dit de la genisse à la nuque brisée. Trouvant le corps d'une personne assassinée et ignorant l'identité du meurtrier, les juges mettent à mort une genisse en lui brisant la nuque et en declarant: "Seigneur, n'impute pas le sang innocent à ton peuple israel." La torah precise que cette loi ne s'applique que sur le territoire d'israel. Moise n'en ayant jamais foulé le sol n'a pas pu la pratiquer. Les juifs quant à eux, ne manquèrent pas de la respecter, ce rite fut abandonné dans la période précédant la destruction du deuxième temple.
Peut on accepter, une pareille ignorance en la torah, totalement dénuée de sens?

TetSpider a écrit:Il y a des préceptes lourd qui émanent pas forcement d'une punition
A lire la torah, c'est pour elever le peuple disrael et en faire un peuple saint parmi les peuples que D. ordonna aux juifs de s'abstenir par exemple de certains aliments, et aussi d'actes immoraux: "N'adoptez point les lois de la nation que je chasse de la terre de canaan devant vous car ils ont fait toutes ces choses abominables... Je suis leternel votre D. qui vous a distingué entre les peuples. Distinguez donc le quadrupède pur de limpur..."

Enfin, le coran présente les juifs du temps de moise comme rebelle et infideles. Ces déclarations figurent en fait dans la torah. Toutefois ces revoltes sont elles comme laffirme le coran la preuve dune heresie de la part des juifs? Elles se produisirent à des moments de grande detresse: 1)Poursuivis par leurs anciens maitres les égyptiens ils étaient terrorisé à lidée de retomber en esclavage. 2)Lorsque Moise tarda de revenir du Sinai,ils se crurent abandonnés en plein desert. 3) Quand ils apprirent que la terre qu'ils devaient conquerir etait peuplée de geants, ils eurent peur dy penetrer. 4) Quand ils manquerent de nouriture en plein desert, ils craignairent pour leurs enfants en bas age. Le desespoir d'un peuple balloté pendant quarante ans dans le desert constitue til une heresie?
Les musulmans nauraient probablement pas réagi autrement dans les mêmes circonstances. Et je te rappelle l'adage bien connu: Ne condamne pas ton prochain tant que tu n'a pas été mis a lepreuve dans les même conditions.
De plus la probité et la rigueur intellectuelle exige pour étayer une thèse qu'on ne cite pas certains versets d'un livre tout en dissimulant d'autres, et de très nombreux versets de la bible décrivent la grande admiration des juifs de cette génération à l'égard de moise. Ils crurent spontanément, des son retour de Madian en egypte qu'il étai envoyé de D. Nul ne fut jamais plus respecté que Moise par les juifs et par les egyptiens. Lorsquil disparut, ils le pleurèrent durant 30 jours. Moise n'eut pas à supplier à menacer ou à tuer pour convaincre qu'il etait prophete. Cela ne fut pas le cas de Mohammed qui durant 22 ans sollicite et implore son auditoire de croire en lui...On comprend aisément pourquoi Mohammed a raconté non sans compassion les prétendus déboires de moise avec les juifs avant de se déclarer lui même prophète...

164Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Jeu 21 Avr - 15:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est sympa le truc de la lapidation, donc les peines capitale il faut absolument qu'il est le Temple sinon rien, est ce que cela est décrit dans la Bible ? je présume que non. La Sira islamique nous rapporte qu'au temps du Prophète en Arabie les juifs faisaient monter quelqu’un accusé adultère sur un âne à l'envers en guise d’humiliation. Non mais lorsque D. donne une Loi c'est pour l'appliquer sinon c'est de la mécréance pur et dur de rejeter ce que Dieu révèle au gens depuis de septième ciel.

Le coran agrège deux histoires de façon fantaisiste. les cendres d'une vache rousse sacrifiée servaient à purifier toute personnes ayant été en contact avec un cadavre et voulant pénétrer dans le temple ou consommer de la nourriture consacrée et cela sans aucune référence à un crime. Ce rite fut en vigueur durant plus de 1500 ans.
Je connais ce rite, mais là je suis pas sur que le Coran parle de la même chose.

Enfin, le coran présente les juifs du temps de moise comme rebelle et infideles. Ces déclarations figurent en fait dans la torah. Toutefois ces revoltes sont elles comme laffirme le coran la preuve dune heresie de la part des juifs?
C'est difficile comme épreuve c'est vrais, et c'est pour cela que Dieu pardonna à chaque fois « 2.51-61 » mais là aussi une épreuve autant dificile car ils ont pris l'habitude et que a chaque fois Dieu pardonnera et c'est pour cela qu'ils sont les aimés et les préférés de Dieu « 5.18 ».

Cela ne fut pas le cas de Mohammed qui durant 22 ans sollicite et implore son auditoire de croire en lui...On comprend aisément pourquoi Mohammed a raconté non sans compassion les prétendus déboires de moise avec les juifs avant de se déclarer lui même prophète...
Notre Prophète n'est pas été envoyé juste pour son peuple mais pour la terre entière, donc c'est normal les conquêtes pour ouvrir le terrain à l'Islam et non contraindre les gens à se convertir. Par contre la version de Moïse que vous avez c'est que D. lui ordonne d'aller conquérir et tuer les femmes et les enfants juste pour avoir du terrain et non pour rapporter la foi.

http://www.forumreligion.com

165Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Jeu 21 Avr - 20:22

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:C'est sympa le truc de la lapidation, donc les peines capitale il faut absolument qu'il est le Temple sinon rien, est ce que cela est décrit dans la Bible ? je présume que non.
Bien sur que c'est ecris! Et combien de fois je te l'ai repeté... C'est la torah qui delegue le pouvoir au sanhedrin de juger. (cf les versets déjà susmentionnés...).

TetSpider a écrit:Je connais ce rite, mais là je suis pas sur que le Coran parle de la même chose.
Bon, tu n'est pas sur... Il faut etre certain car la vérité ne peut pas comporter derreur...En tout cas cet eepisode est completement inconnu de la bible. fais ton enquete... Si dans un million de cas c'est vrai et un cas c'est faux, alors c'est tout faux! Donc la on joue avec le feu.
A moins que tu dise que c'est la torah qui s'est trompé et alors la, c'est bon lislam a raison...

Idem lorsque le coran relate le veau d'or dans le desert, il précise que c'est le samari -samaritain- qui a fait le veau d'or. Indication surprenante car les samaritains ne faisaient pas partie de ceux qui accompagnerent le peuple hebreu dans le desert. ils ne furent judaisé qu'a lepoque du roi osée soit 8 SIECLES PLUS TARD APRES MOISE.
Encore une fois, 2 histoires y sont amalgamées: celle qui est relatée par le livre de l'exode et celle que rapporte le livre des rois.
D'après le midrach, ce furent les non-juifs qui accompagnèrent les hébreux qui firent le veau dor. Convertis théoriquement au judaïsme comme plus tard les samaritains, ils restèrent pourtant attachés au culte des idoles. Le roi jéroboam instaura le culte du veau d'or et le roi achab le poursuivit dans sa capitale, la ville de shomron, qui devint plus tard celle des samaritains.
Je demande justification de cette erreur. Peut etre que c'est la torah qui s'est trompée?

TetSpider a écrit: Notre Prophète n'est pas été envoyé juste pour
son peuple mais pour la terre entière, donc c'est normal les conquêtes
pour ouvrir le terrain à l'Islam et non contraindre les gens à se
convertir
Le paradoxe est la: Tu peut nous accuser detre infidèle au judaïsme, mais malgré tout, on a jamais abandonné notre foi face à lennemi babylonien, grec, romain, chretien, musulman inquisiteur, croisade, nazi etc etc... Ceci est une réfutation formelle des allégation mohammediennes quant à leur prétendu infidélité envers moise et les prophètes.

TetSpider a écrit: Par contre la version de Moïse que vous avez c'est que D. lui ordonne d'aller conquérir et tuer les femmes et les enfants juste pour avoir du terrain et non pour rapporter la foi.
Encore une fois cette évènement n'existe pas dans la bible. Je me demande si on a quoi que ce soit en commun dans nos religions respectives...
Le problème est réel, tu es obligé de dire que la torah est falsifiée pour assoir que le coran ne contient aucune erreur. C'est toi qui voit, mai utilise ton bon sens.

166Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Jeu 21 Avr - 22:16

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ombre 450 a ecrit
mais dans tout les cas je conseil a tous de se renseigner sur la culture juive si ils veulent comprendre un tant soit peu les texte biblique
je vous conseil vivement le livre DOUGLAS REED( controverse de sion) merci et salem

167Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Jeu 21 Avr - 22:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Bon, tu n'est pas sur... Il faut etre certain car la vérité ne peut pas comporter derreur...En tout cas cet eepisode est completement inconnu de la bible. fais ton enquete... Si dans un million de cas c'est vrai et un cas c'est faux, alors c'est tout faux! Donc la on joue avec le feu.
Ce dont je suis sûr à un million de fois c'est que le Coran dit vrais.

Idem lorsque le coran relate le veau d'or dans le desert, il précise que c'est le samari -samaritain- qui a fait le veau d'or. Indication surprenante car les samaritains ne faisaient pas partie de ceux qui accompagnerent le peuple hebreu dans le desert. ils ne furent judaisé qu'a lepoque du roi osée soit 8 SIECLES PLUS TARD APRES MOISE.
Faut d'abords chercher à savoir ce que c'est juif, si c'est juste croyant alors tout le monde peut l’être à n'importe quel periode, et là je revient à la question que tu évite toujours, est ce que Moïse était prosélyte ?

D'après le midrach, ce furent les non-juifs qui accompagnèrent les hébreux qui firent le veau dor. Convertis théoriquement au judaïsme comme plus tard les samaritains, ils restèrent pourtant attachés au culte des idoles. Le roi jéroboam instaura le culte du veau d'or et le roi achab le poursuivit dans sa capitale, la ville de shomron, qui devint plus tard celle des samaritains.
C'est le Coran qui dit vrais forcement même si tu l'accepte pas, vous dites que c'est des non-juifs, le Coran dit le Samaritains, peut être que le Samaritains était encore non juif peut être pas, et puis je suppose que vous considérez toujours les Samaritains des non juifs non ?

Je demande justification de cette erreur. Peut etre que c'est la torah qui s'est trompée?
Que ce qui tranche en générale lequel des récits, la Torah ou le Coran dit vrais à ton avis ?

Le paradoxe est la: Tu peut nous accuser detre infidèle au judaïsme, mais malgré tout, on a jamais abandonné notre foi face à lennemi babylonien, grec, romain, chretien, musulman inquisiteur, croisade, nazi etc etc... Ceci est une réfutation formelle des allégation mohammediennes quant à leur prétendu infidélité envers moise et les prophètes.
Je suppose qu'il y a des religions plus ancienne que le Judaïsme et qui ont pu subsisté malgré les intempéries, mais c'est pas ça un bon critères.

Encore une fois cette évènement n'existe pas dans la bible. Je me demande si on a quoi que ce soit en commun dans nos religions respectives...
C'est qui dans "Nm 31.17" ?

http://www.forumreligion.com

168Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Jeu 21 Avr - 22:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On se déplace dans la section “Judaïsme”.

http://www.forumreligion.com

169Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 11:17

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

krabyle a écrit:ombre 450 a ecrit
mais dans tout les cas je conseil a tous de se renseigner sur la culture juive si ils veulent comprendre un tant soit peu les texte biblique
je vous conseil vivement le livre DOUGLAS REED( controverse de sion) merci et salem

Mais non ca sert a rien d'étudier la bible puisqu'on la falsifiée...
En tout cas pour ma part, je vous aurai conseillé "une lecture juive du coran" International berg editeur, pour appréhender dans quel mesure lislam est un plagiat du judaïsme.

170Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 11:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sérieux ? tu sais moi je te défi de me donner une définition de ce qui est la base même de la Foi Abrahamique, le Monothéisme.

http://www.forumreligion.com

171Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 12:15

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Ce dont je suis sûr à un million de fois c'est que le Coran dit vrais.
La nuance qu'il faut faire, c'est que tu crois que c'est vrai, on appelle ca une croyance: Et par définition une croyance, peut etre c'est vrai, peut etre c'est pas vrai. Il y a un doute. Or il n'existe aucune preuve irréfutable pour lislam, contrairement au judaïsme, et ca toutes les nations le savent. (S'il n'existe ne serait ce qu'une preuve irréfutable pour lislam ( a part celles "pompée" du judaïsme), je me convertis a lislam. Alors moi j'appelle ca que tu joue a la loterie, et tu a une chance sur 100...00 de gagner. Alors on est loin des millions de fois que lislam c'est vrai comme tu as dit!.

TetSpider a écrit:Faut d'abords chercher à savoir ce que c'est juif, si c'est juste croyant alors tout le monde peut l’être à n'importe quel periode, et là je revient à la question que tu évite toujours, est ce que Moïse était prosélyte ?

Desolé de ne pas t'avoir repondu a cette question, comme à de nombreuses autres, mais sache que les reponses existes, et que la question ne subsiste uniquement le temps de poser la question.
Le judaïsme est l'appartenance au peuple juif, être juif. Or qu'est un
juif? Il n'existe aucune définition rationnelle de juif. Ce n'est pas une religion car on peut être juif sans être religieux.
Le juif, Ce n'est pas une religion car on peut être juif sans être religieux. ce n'est pas un peuple défini par une terre car le peuple juif est né dans le désert, et bien que la terre d'Israël nous appartienne, nous ne sommes pas définis par elle. De plus, la majorité de notre histoire, nous avons habité hors de notre terre, et la majorité des juifs n'habitent pas la terre d'Israël. Si un français a quitté la France il y a 1000 ans, et dès lors habite l'Espagne, personne ne dira qu'il est français. Ce n'est pas une race, une descendance génétique, dans la mesure où nous avons des convertis, pas moins que le Machia’h qui est descendant de Rout hamoavit. Ce n'est pas une identité, car un non juif qui sent avoir l'identité juive ne l’a néanmoins pas. Et un juif n'ayant pas l'identité juive, ne sachant pas qu'il est juif, l'est pourtant. Alors qu'est-ce que c'est ? C'est une réalité concrète qui n'a aucune définition rationnelle. Et en cela est le secret. Le juif n'est pas une chose rationnelle dans la mesure où ce qui rend une personne juive, c’est sa néchama. La néchama est une partie de D. Or de même que D. n'est pas définissable, nous ne sommes pas définissables ; de même que D. est éternel, nous sommes éternels.
Moise n'a jamais été proselyte, Ce sont les Bnei Israel qui crurent d'eux meme en D. et en Moise qui provoqua le dévoilement de D. au mont Sinai.

TetSpider a écrit:C'est le Coran qui dit vrai forcement même si tu l'accepte pas.
Tetspider, Je ne peux parler avec toi que si tu montre un besoin de connaitre la vérité, mais si quoi que je te dise, tu ne veux pas m'écouter et ne veux pas ouvrir les yeux, alors cela ne servira à rien de te parler, et j'arrêterai de te parler, tant pis pour toi, il n'y a que toi qui perd dans l'histoire.

TetSpider a écrit:Vous dites que c'est des non-juifs, le Coran dit le Samaritains, peut être que le Samaritains était encore non juif peut être pas, et puis je suppose que vous considérez toujours les Samaritains des non juifs non ?
Tu n'a pas compris l'enjeux du problème! Il n'y avait aucun Samaritain dans le désert avec les juifs! A moins que tu dise que c'est la Torah qui s'est trompée et la c'est bon, on resout tous les problèmes...

TetSpider a écrit:Que ce qui tranche en générale lequel des récits, la Torah ou le Coran dit vrais à ton avis ?
On est obligé de recourir a prouver de façon rationnelle laquelle des religion est la vrai. Or seul le judaïsme, est capable de prouver de façon rationnelle, et aucune autre religion au monde ne l'a fait (et ne le fera).

TetSpider a écrit:Je suppose qu'il y a des religions plus ancienne que le Judaïsme et qui ont pu subsisté malgré les intempéries, mais c'est pas ça un bon critère.
Un petit rappel de l'histoire: Chaque génération, On veut ANEANTIR le peuple juif, eux ne sont plus la, mais nous si.
Encore une fois cette évènement n'existe pas dans la bible. Je me demande si on a quoi que ce soit en commun dans nos religions respectives...
C'est qui dans "Nm 31.17" ?[/quote]
Non, il y a erreur dans la motivation de Moise. Ce n'est pas pour gagner du terrain qu'ils ont tués Midian, mais pour "venger la vengeance des fils d'israel de chez les Midyanis" (Nm 31, 2) qui ont fait fauter les Bnei Israel. Il y a donc erreur.

172Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 12:20

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Sérieux ? tu sais moi je te défi de me donner une définition de ce qui est la base même de la Foi Abrahamique, le Monothéisme.
Je ne sais pas ce que c'est ce langage de la foi Abrahamique. Je connais, D., Je connais Moise, Les 613 commandements, les 7 Lois Noahides, les juifs, les non juifs... ...etc etc Mais "Foi abrahamique" n'apparait pas dans le judaisme. Il y a sans doute un équivalent , mais je n'ai jamais fais le rapprochement.

173Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 12:33

Hanane

avatar
Résident
Résident

Tu n'a pas compris l'enjeux du problème! Il n'y avait aucun Samaritain dans le désert avec les juifs! A moins que tu dise que c'est la Torah qui s'est trompée et la c'est bon, on resout tous les problèmes...
ce nom signifie : “Samaritain” ; en fait les Samaritains existaient bel et bien avant la fondation de Samarie : ce sont les descendants des tribus issues de Joseph. N’ayant pas connu l’exil en Babylonie, les gens de ces tribus demeurèrent sur place, et, plus tard, les autres tribus des fils d’Israël, retournées, elles, de l’Exil babylonien, les nommèrent “Shomronim” (”habitants de Samarie”), tandis qu’eux-mêmes préfèrent se désigner comme étant les “Shamerim” (”gardiens”, “observants”) (islamic-awareness.org) ;

le peuple dit “samaritain” existe depuis fort longtemps et selon laquelle les ancêtres de ce peuple étaient présents aux côtés de Moïse ; ce n’est que plus tard que, restés sur place sans avoir connu l’Exil, leurs descendants furent déconsidérés par les israélites retournés d’Exil ; il est donc faux de dire que le peuple samaritain n’existait pas durant la vie de Moïse.

174Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 12:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:La nuance qu'il faut faire, c'est que tu crois que c'est vrai, on appelle ca une croyance: Et par définition une croyance, peut etre c'est vrai, peut etre c'est pas vrai. Il y a un doute. Or il n'existe aucune preuve irréfutable pour lislam, contrairement au judaïsme, et ca toutes les nations le savent. (S'il n'existe ne serait ce qu'une preuve irréfutable pour lislam ( a part celles "pompée" du judaïsme), je me convertis a lislam. Alors moi j'appelle ca que tu joue a la loterie, et tu a une chance sur 100...00 de gagner. Alors on est loin des millions de fois que lislam c'est vrai comme tu as dit!.
Si le Coran relate des même histoire qu'il y a dans la Torah ne signifie pas systématiquement que c'est du plagiat, ça veut dire aussi que c'est une révélation qui vient de Dieu, c'est bien ça la preuve que le Coran confirme la Torah alors que tu t’efforces de faire d'elle un objet à plagiat.

Desolé de ne pas t'avoir repondu a cette question, comme à de nombreuses autres, mais sache que les reponses existes, et que la question ne subsiste uniquement le temps de poser la question. ... ... ... ... ... .....
Et Moïse était prosélyte ?

Tetspider, Je ne peux parler avec toi que si tu montre un besoin de connaitre la vérité, mais si quoi que je te dise, tu ne veux pas m'écouter et ne veux pas ouvrir les yeux, alors cela ne servira à rien de te parler, et j'arrêterai de te parler, tant pis pour toi, il n'y a que toi qui perd dans l'histoire.
Oui on est surement ici pour entendre, mais j'ai voulu te répondre à la même manière que tu fais souvent.

On est obligé de recourir a prouver de façon rationnelle laquelle des religion est la vrai. Or seul le judaïsme, est capable de prouver de façon rationnelle, et aucune autre religion au monde ne l'a fait (et ne le fera).
Je pense pas que cela va dans votre faveur. Mais je veux savoir une choses, j'ai cru entendre que dans vos synagogues il y a des enseignements et des choses que vous enseignez à des gens que lorsque ceux ci atteignent un certain age et un certain niveau spirituel, c'est vrais ?

Non, il y a erreur dans la motivation de Moise. Ce n'est pas pour gagner du terrain qu'ils ont tués Midian, mais pour "venger la vengeance des fils d'israel de chez les Midyanis" (Nm 31, 2) qui ont fait fauter les Bnei Israel. Il y a donc erreur.
Erreur donc ? Et Moïse n'est ce pas celui qui agit sur les ordres de D. ?

Je ne sais pas ce que c'est ce langage de la foi Abrahamique. Je connais, D., Je connais Moise, Les 613 commandements, les 7 Lois Noahides, les juifs, les non juifs... ...etc etc Mais "Foi abrahamique" n'apparait pas dans le judaisme. Il y a sans doute un équivalent , mais je n'ai jamais fais le rapprochement.
Le Monothéisme pour vous c'est quoi ?

http://www.forumreligion.com

175Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 12:52

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Si le Coran relate des même histoire qu'il y a dans la Torah ne signifie pas systématiquement que c'est du plagiat, ça veut dire aussi que c'est une révélation qui vient de Dieu, c'est bien ça la preuve que le Coran confirme la Torah alors que tu t’efforces de faire d'elle un objet à plagiat.
On a pas besoin du coran pour savoir que la Torah est vrai.

TetSpider a écrit:Et Moïse était prosélyte ?
Je t'ai répondu, que non.

TetSpider a écrit:Mais je veux savoir une choses, j'ai cru entendre que dans vos synagogues il y a des enseignements et des choses que vous enseignez à des gens que lorsque ceux ci atteignent un certain age et un certain niveau spirituel ?
Oui c'est la Kabbalah (Kabbale), il faut déjà connaitre tout le talmud. Je ne sais pas ce que c'est, (Je te rappelle que je n'ai que 18 ans).

TetSpider a écrit:Erreur donc ? Et Moïse n'est ce pas celui qui agit sur les ordres de D. ?
Il y a erreur et je précise bien dans la motivation de Moise, lors de la vengeance de Midian. En effet, Moise agit sur l'ordre de D.

TetSpider a écrit: Le Monothéisme pour vous c'est quoi ?
On parle jamais de "Monotheisme". On parle, de la réalité de D. que D. existe, et qu'il dirige ce monde. Je ne connais pas l'utilité de parler de "monothéisme" au lieu de parler de D. lui même.

176Une vidéo juive intéressante - Page 7 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 13:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je t'ai répondu, que non.
Moïse n'a pas appelé le Pharaon d’Égypte à suivre la foi de D. ?

Il y a erreur et je précise bien dans la motivation de Moise, lors de la vengeance de Midian. En effet, Moise agit sur l'ordre de D.
Pourquoi sur ce point précis D. ne l'a pas prévenu avant qu'il allait faire une erreur et une erreur grave ? autrement dit, pourquoi Moïse qui est prophète et le modèle de piété, celui qui parle à D. directement peut faire une tel massacre ?

On parle jamais de "Monotheisme". On parle, de la réalité de D. que D. existe, et qu'il dirige ce monde. Je ne connais pas l'utilité de parler de "monothéisme" au lieu de parler de D. lui même.
Connaitre Dieu ça fait parti entre autre du concept "Monothéisme", il y a aussi ce que les hommes doivent envers Dieu comme vouer le culte à Dieu uniquement. Ça t’échappe ça ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum