Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une vidéo juive intéressante

+14
krabyle
farfar
amos
Matthieu2
mickael
Hanane
ami de la vérité
Yassine
Hans
Ikhawi
yoyozeit
Ziad
freestyle
ombre450
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

101Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Mar 12 Avr - 12:11

yoyozeit


Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui mais n'avait il pas pour mission d’avertir le peuple de Sodome sur ce qu'il pourrait leur arriver ?

Non , juste sa famille et ses biens, (genese 19, 12) "Les voyageurs dirent à loth: quiconque des tiens est encor ici un gendre tes fils tes filles tout ce que tu possede fais les sortir d'ici..."

102Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Mar 12 Avr - 12:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Yoyozeit a écrit:Ca ce sont les comptes de D., et je lui fais confiance.

Mais je peux quand même te donner une partie de la réponse.
Oui mais pourquoi D. donnerait un Livre très dificile a tel point que seul une nation qui a pu l'adopter ? Pourquoi D. n'a pas voulu tout simplement donner un Livre accessible à tout le monde ? est ce que le Monothéisme est dificile tant que ça ? Tu me suis ?

Pour ce qui est des 7 lois de Noé, je me demande qui pourrait les appliquer et pour quelle raison, si on croit en ses Lois alors on devrait croire en la Torah donc on devrait être juif, donc c'est plus la peine de les appliquer. Des choses pas vraiment logique tout ça.

http://www.forumreligion.com

103Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Mar 12 Avr - 12:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Non , juste sa famille et ses biens, (genese 19, 12) "Les voyageurs dirent à loth: quiconque des tiens est encor ici un gendre tes fils tes filles tout ce que tu possede fais les sortir d'ici..."
En Islam c'est lui qui a averti en tant que Prophète le peuple de Sodome, car Dieu par sa Miséricorde ne puni jamais sans passer par l'avertissement. « 29.28 ».

http://www.forumreligion.com

104Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Mar 12 Avr - 12:21

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:zona = zina = adultere
L’adultère de la femme, qu’il ait été commis avec un homme marié ou non, avec un Juif ou un non-Juif, est un des plus graves péchés qui soient, la Tora le mettant sur le même plan que le meurtre et l’idolâtrie.

Tu as raison, mais uniquement lorsque la femme est mariée. Or aperemment la elle ne l'etait pas...Puisque Marie n'etait pas marié donc elle a couché avec un homme sans
etre marié, ce n'est donc pas un adultère! et on ne tue que pour
ladultere (et avec 2 temoins).
hanane a écrit:Talmud, Sanhédrin 52b: L’adultère n’est pas défendu. avec la femme d’un Goyim (non-juif), parce que Moïse n’a interdit que l’adultère avec “la femme de ton prochain”, et les goyims (non-juifs) ne sont pas des prochains.

Ridicule, la relation avec une femme non juive, même non mariée, est interdite, comme cela est écrit clairement dans le traité Avoda zara, page 37. Alors est-ce qu’on pourrait autoriser l’adultère avec une non-juive mariée ?!

Je te demande de me rapporter toutes ( les soi disant question que tu a sur le talmud, je me ferai un plaisir d'y repondre).Des esprits haineux ou jaloux essayent de nous accuser du contraire aumoyen de citations soit erronées, soit fallacieuses, soit citées
hors-contexte.

105Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Mar 12 Avr - 12:22

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
yoyozeit a écrit:Non , juste sa famille et ses biens, (genese 19, 12) "Les voyageurs dirent à loth: quiconque des tiens est encor ici un gendre tes fils tes filles tout ce que tu possede fais les sortir d'ici..."
En Islam c'est lui qui a averti en tant que Prophète le peuple de Sodome, car Dieu par sa Miséricorde ne puni jamais sans passer par l'avertissement. « 29.28 ».

Inconnu.

106Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Mar 12 Avr - 12:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Inconnu.
Que ce qui est inconnu, n'est ce pas que vous aviez la même chose ? Pour vous un Prophète c'est avec qui Dieu s'est adressé, les anges lorsqu'ils sont venu vers lui n'est ce pas pour lui transmettre un Message du Seigneur ? n'est ce pas là que Dieu lui a parlé ?

http://www.forumreligion.com

107Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Mar 12 Avr - 13:01

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit: Oui mais pourquoi D. donnerait un Livre très dificile a tel point que seul une nation qui a pu l'adopter ?

Très bonne question, et je vais te dire honetement, je ne suis pas D.
Mais toutefois sache qu'il n'est pas si difficile que ca, car à un moment donné, tu t'habitue aux commandement que D. ta donné, tu devien bien, et ton niveau de libre arbitre augmente. En effet, dans la vie on progresse, et ton libre arbitre n'est plus" est ce que tu met les tfilin ou pas?", mais "dans quelle intention tu les met?!" tu comprend?

TetSpider a écrit:
Pourquoi D. n'a pas voulu tout simplement donner un Livre accessible à
tout le monde ? est ce que le Monothéisme est dificile tant que ça ? Tu
me suis ?

D. demande dans la torah de faire le bien et de s'ecarter du mal, Alors tu demande, "pourquoi est ce que D. demande de faire le bien, c'est trop dur?!"
Que veux tu qu'il fasse? donner un livre a tout le monde qui ne demande que de faire le bien à moitié?

Je vais te donner une idée de la difficultée: Ne pas regarder une fille, ne pas se masturber, mettre les tfilin tous les jours de ta vie, donner un dixieme de ton salaire au pauvre, ne pas voler, ne pas tuer etc etc etc.
D. est saint, or puisqil est saint , donc ne pas être saint est contraire à D., donc regarder une fille, et se masturber et coucher avec une fille à part ta femme, c'est contraire à la sainteté. Pourrai tu accepter de vivre dans la sainteté? Je ne pense pas c'est contraire à la nature.
Ne demande pas à D. de faire un livre ou l'on ne prescrit pas la sainteté car c'est contraire à Lui meme! tu comprend?!

Je veux que tu comprenne encor une fois, que D. est proche aussi des non juifs, qui font les 7 lois noahides, donc comme je pense que tu les fait (il faut quand meme verifier), sache que D. t'aime, je n'ai aucun doute à cela. Il n'ya pas de raison qu'il ne t'aime pas, puisque tu montre que tu le respecte en faisant ce qu'il t'a demandé. Qui que tu sois tetspider, D. ne te demande pas de te convertir.

Concernant les lois de noé, sache que La torah ne demande pas aux non juif de se convertir car on ne peut demander à u non juif la torah, c'est contre sa nature après qu'il est gouté aux plaisirs de ce monde et qu'il est difficile de s'en séparer.
Mais la torah à prevu la conversion, uniquement aux non juifs qui ressent un vrai ressenti pour D., qui veulent et qui prennent sur eux de tenir La torah écrite ainsi que la torah orale. Car la torah ne veut pas d'un non juif qui se converti mais qui ne respecte pas, car cela destabiliserait les autres juifs.

(Entre nous et ca reste entre nous, c'est un bon juif qui te parle. D. a voulu que tu sois non juif? alors profite de la vie, kiff ta vie quoi, Et profite qu'il vous a pas interdit!)

Toutefois il me semble que c'est une obligation de la torah pour les non juifs de respecter ces lois, (cependant s'ils ne respectent pas on ne pourra pas le leur reprocher).

En conclusion, sache pour etre aimé de D. tu n'a pas besoin de te convertir, c'est a dire que ce n'est pas parce que la torah est d'origine divine que tu dois etre juif. Et D. demande un programme aux non juif egalement. Tu a le libre arbitre.

(PS, sache que les 613 commandements incluent les 7 lois noahides, donc tu ne peux pas dire que si tu te converti tu ne les fais plu, car si tu te convertis, tu continuera a les faire!)

108Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Mar 12 Avr - 13:08

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
yoyozeit a écrit:Inconnu.
Que ce qui est inconnu, n'est ce pas que vous aviez la même chose ? Pour vous un Prophète c'est avec qui Dieu s'est adressé, les anges lorsqu'ils sont venu vers lui n'est ce pas pour lui transmettre un Message du Seigneur ? n'est ce pas là que Dieu lui a parlé ?

Loth n'etait pas lenvoyé de la prevention de la destruction de sodome, mais ce n'etait qu'un conseil de la part des envoyés, de ramasser ses affaires avant la destruction, il etait entierement passif. On ne peut considerer uniquement le conseil de 2 envoyés venu detruir la ville comme une prophétie.

109Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Mar 12 Avr - 13:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:D. demande dans la torah de faire le bien et de s'ecarter du mal, Alors tu demande, "pourquoi est ce que D. demande de faire le bien, c'est trop dur?!"
Que veux tu qu'il fasse? donner un livre a tout le monde qui ne demande que de faire le bien à moitié?
De faire du bien dans la mesure du possible car Dieu qui nous a crée et nous connait plus que tout autre, sait de quoi nous somme capable et de quoi nous y somme pas « Coran 2.286 », est ce qu'on pourrait dire que l’être Juif a une surcapacité que les autres hommes ? je pense pas... et si c'est oui, pourquoi donc D. mettrait sur terre des gens qui ont une surcapacité à supporter les charges religieuse et d'autre pas ? D'ailleurs je veux pas trop virer un peu de notre sujet essentiel, mais à ma connaissance mais les juifs qui sont vraiment pratiquant comme toi sont une infime minorité et les autres sont tout même considéré juifs, en Islam par contre on fait pas de compromis si tu te dis musulmans et tu omis des choses et des pratiques essentielles, il y a de fortes chance qui tu ais apostasié ta religion [Islam] sans que tu le sens.

sache que D. t'aime, je n'ai aucun doute à cela. Il n'ya pas de raison qu'il ne t'aime pas, puisque tu montre que tu le respecte en faisant ce qu'il t'a demandé. Qui que tu sois tetspider, D. ne te demande pas de te convertir.
Il me demande quoi ? c'est ça ce que je vois savoir, est ce que par ce que j'adhère aux Lois noahides ? mais c'est peut être juste une coïncidence parce qu'elle sont incluse dans les Lois de l'Islam, est ce que le Judaïsme pense que les Lois de l'Islam viennent de D. ? je pense pas. Et là on va revenir aux Lois Noahides, si je n’étais pas musulman, pour quelle raison je devrait moi observer ces Lois Noahides, est ce que tu connais des gens qui observent ces Lois ? Là je comprends pas.

Concernant les lois de noé, sache que La torah ne demande pas aux non juif de se convertir car on ne peut demander à u non juif la torah, c'est contre sa nature après qu'il est gouté aux plaisirs de ce monde et qu'il est difficile de s'en séparer.
Là c'est comme si le Judaïsme est une religion universelle que tout le monde doit y croire mais seul les juifs qui ont le devoir de l'appliquer, les autres, les gens qui sont pas vraiment aptes, doivent se contenter de sept Lois absolument rustiques.

Mais la torah à prevu la conversion, uniquement aux non juifs qui ressent un vrai ressenti pour D., qui veulent et qui prennent sur eux de tenir La torah écrite ainsi que la torah orale. Car la torah ne veut pas d'un non juif qui se converti mais qui ne respecte pas, car cela destabiliserait les autres juifs.
Oui c'est tout a fait logique, il faut d’abord la conviction et l'engagement sinon ça ferait des gens hypocrites qui manifeste la religion et cache autre chose, un virus qui frappe la religion de l'interieur pour faire ébranler la foi des fidèles croyants. Dans l'Islam aussi on a peur de ça. Mais je voudrais te poser une question, est ce qu'il y a pas de notion de salut dans le Judaïsme ?

Toutefois il me semble que c'est une obligation de la torah pour les non juifs de respecter ces lois, (cependant s'ils ne respectent pas on ne pourra pas le leur reprocher).
Oui il y a pas une raison, pas même une que je les respecte c'est tout a fait logique. Si comme si on allait demander aux non-musulmans de ne prier qu'une fois par jour, non si on est pas encore musulman c'est totalement inutile et cela ne lui sert absolument à rien.

(PS, sache que les 613 commandements incluent les 7 lois noahides, donc tu ne peux pas dire que si tu te converti tu ne les fais plu, car si tu te convertis, tu continuera a les faire!)
Oui mais ce que je voulais dire, les 7 Lois de Noé seuls, il n y a mais alors aucun raison que quelqu’un les pratique tant ne croit pas en la Torah, ou bien tout les 613 Mitzvot ou walou.

Mais pour finir je voudrais bien insister sur une chose, la notion du salut dans le Judaïsme c'est comment ?

http://www.forumreligion.com

110Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Mar 12 Avr - 14:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je viens de consulter ces Lois Noahides, ça a l'air intéressant...

1. Interdiction de l'idolâtrie.
2. Interdiction de blasphémer.
3. Interdiction de l'assassinat.
4. Interdiction du vol.
5. Interdiction des unions illicites.
6. Interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.
7. Établissement des tribunaux.

Juste pour la première loi, comment apprendre aux gens de ne pas être idolâtre c'est à dire d’être monothéistes ?

http://www.forumreligion.com

111Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Mar 12 Avr - 16:54

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit: De faire du bien dans la mesure du possible.
Je ne pense pas que cela soit possible car à ce moment la, chacun pourrait se refugier
derriere sa reponse "je fais de mon mieux ne me demande pas plus!" Maintenant, D. a donné la torah avec 613 commandements, c'est une réalité qui ne changera pas.

TetSpider a écrit: Est ce qu'on pourrait dire que l’être Juif a une surcapacité que les autres hommes ?
Non je ne pense pas (Mais ne me demande pas pourquoi D. n'a donné la torah qu'au juifs, je suis vraiment incapable de te répondre), mais il est certain que le juif a un besoin de vérité plus fort qu'un non juif, c'est remarquable. Toutefois, je pense qu'on a tous un potentiel dans la relation avec D., car c'est clair que chaqu'un n'est pas au meme niveau que son ami, ni n'atteint le meme niveau ( On ne nait pas tous dans la meme éducation est dans les meme conditions), donc ce que D. demande, c'est uniquement d'optimiser le potentiel qu'il nous donne, juif ou non juif.

TetSpider a écrit: A ma connaissance, les juifs qui sont vraiment pratiquant comme toi sont une infime minorité et les autres sont tout de même considéré juifs.
Je pense qu'un homme qui faute, c'est à cause d'une des trois raisons:
-Soit par manque de connaissance.
-Soit par connaissance mai recherche de plaisir interdits.
-Soit par connaissance mais perversion de la vérité.
D'après la torah, la judaïté est une marque irréversible qu'aucune conversion ne peut enlever, qu'on garde à vie. Toutefois, même un non juif peut etre proche de D. ("D. est proche de tout celui qui l'appelle pour de vrai" -donc a mon avis meme un non juif-c'est un verset de la bible)
Ça veut dire quoi apostasié?

TetSpider a écrit:Il me demande quoi ?
Il te demande d'etre un bon musulman, de respecter D. ainsi que les 7 loi Noahides. Donc profite de la vie, tout en respectant Les 7 lois Noahides. (Je pense que un bon musulman, respecte les 7 lois, ce qui n'est pas le cas du christianisme, qui pratique l'idolatrie, donc incompatibilité).

TetSpider a écrit:Est ce que le Judaïsme pense que les Lois de l'Islam viennent de D. ?
Je ne veux pas te choquer, mais la Torah ne reconnais pas l'islam et la considère comme étant pire qu'une falsification. En te disant ca je ne veux pas te faire changer d'avis, tu fais ce que tu pense être vrais comme tu a été eduqué, et ne remet pas en cause ta tradition, au contraire, applique la bien, c'est l'essentiel, Si tu est un bon musulman, tu respectera les 7 lois (Enfin jimagine, mais je ne suis pas sur, pense tu que les musulmans respectent les 7 lois? ...)

TetSpider a écrit: Si je n’étais pas musulman, pour quelle raison je devrais moi observer ces Lois Noahides
Musulman ou pas, tu le fais parce que D. te le demande. Mais tu as egalement un libre arbitre de faire ou ne pas faire. J'apelle cela un investissment avec 100% de fiabilité. Maintenant, une personne qui ne croit pas en D., on ne pourra lui reprocher uniquement de ne pas s'etre interessé au pourquoi du monde, et au sens de la vie car c'était une évidence que la création témoigne d'un créateur. Et qui dit créateur dit recherche de la vérité etc etc (Rambam).
(Le problème de beaucoup de juifs (et non juifs) qui ne sont pas pratiquants (ou croyant), c'est qu'ils ne veulent pas s'interesser à la vérité car ils savent que forcement s'ils s'interessent ils verraient qu'il y a un créateur, et cela implique donc beaucoup de changements).


TetSpider a écrit: Là c'est comme si le Judaïsme est une religion universelle
Le problème c'est que le Judaisme n'est pas basé sur une croyance, mais sur une conaissance de D., avec des evenements historiques impossibles à nier ( don de la torah...) et n'est basé sur aucune religion anterieure. Certaines personnes peuvent croire qu'elle est falsifiée, mais puisqu'il n' ya aucune preuve qu'elle n'est falsifiée et vu les preuves irrefutables du caractère divin, c'est une partie de dé. T'as une chance sur je ne sais combien de gagner. D'autres pourraient penser que la torah n'est plus actuelle, impossible, car la torah s'engage à être éternelle, donc c'est pire qu'une partie de dé. Maintenant, ce n'est pas pour te faire changer de religions que je dis ca, uniquement pour que tu sois un bon musulman, en profitant de la vie et assurer ce que tu peux.

TetSpider a écrit:Les autres, les gens qui sont pas vraiment aptes, doivent se contenter de sept Lois absolument rustiques.

Pas du tout, la torah ne dis pas que les non juifs ne sont pas aptes, beaucoup auraient été apte, uniquement D. donne différents programmes aux juifs et aux non juif, et on ne peut se rapprocher de D. que par ce programme. Donc comprend que ce ne sont pas des lois rustiques, mais c'est une demande de D. lui meme envers chaque non juif de respecter les 7 lois noahides. Mais personne ne peut comprendre, pourquoi D. décide que l'un sera juif , l'autre non. C'est une décision divine.

TetSpider a écrit:Est ce qu'il y a pas de notion de salut dans le Judaïsme ?
Je ne sais pas ce que ca veut dire le salut. Toutefois Parmi les 13 piliers du judaisme il ya celui du Messie et de la reconstruction du troisième temple, ainsi que de la résurrection des morts. Il y a également la notion que D. récompense après la mort (et meme avant!) celui qui fait le bien et puni celui qui fait le mal et aucun homme n'échappe à la mort. Cette notion se traduit par une proximité de D. Plus tu t'es rapproché de D. ici, plus tu sera proche la bas, et plus tu es proche de D. plus "tu kiffe", éternellement. ( Nos sages nous disent que le plaisir de la relation sexuelle qui est en fait quasiment du a un rapprochement émotionnel avec la femme est une image pour comprendre le véritable plaisir de la proximité de D. qui est infiniment plus puissant.)

TetSpider a écrit:Si on est pas encore musulman c'est totalement inutile et cela ne lui sert absolument à rien.
C'est bizarre mais pour la torah c'est une notion tout a fait étrangère, chacun a son role sur terre et sa relation avec D. juif ou pas juif.

112Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Mar 12 Avr - 16:59

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit: Juste pour la première loi, comment apprendre aux gens de ne pas être idolâtre c'est à dire d’être monothéistes ?

L'idolatrie c'est avoir un D. autre que celui qui existe vraiment. Le christianisme est considéré comme de l'idolâtrie d'après la torah car il attribue une notion divine sur une idole, mais lIslam, non car il n'y a pas d'idole, et qu'au final l'intention est dirigée vers D.

113Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Mar 12 Avr - 17:19

amos

amos
Habitué
Habitué

yoyozeit a écrit:mais lIslam, non car il n'y a pas d'idole, et qu'au final l'intention est dirigée vers D.
le judaisme reconnait donc Muhammad comme un vrai prophète de Dieu qui a reçu des paroles de YHWH l'Eternel, et les aurait rapporté dans le Coran ? Si Allah n'est pas une idole cela signifie que ses paroles contenues dans le Coran sont véridiques, dignes de confiance, que c'est lui le vrai Dieu, et qui au final aurait décidé de nous laisser un autre livre auquel maintenant il faut se conformer..

http://www.enseignemoi.com

114Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Mar 12 Avr - 19:59

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Je ne pense pas que cela soit possible car à ce moment la, chacun pourrait se refugier
derriere sa reponse "je fais de mon mieux ne me demande pas plus!" Maintenant, D. a donné la torah avec 613 commandements, c'est une réalité qui ne changera pas.
Les intentions sont des choses de Dieu, si quelqu’un fait de son mieux mais il arrive pas Dieu connait son intention, et si quelqu'un fait semblent Dieu le sait aussi. Est ce que les 613 commandements dépasse la capacité des l'homme ?

mais il est certain que le juif a un besoin de vérité plus fort qu'un non juif, c'est remarquable.
Moi je veux savoir une chose, que ce qu'il y a d'utile pour ce monde que Dieu donne plus de vérité et plus de charge au juif qu'un non juif ?

Je pense qu'un homme qui faute, c'est à cause d'une des trois raisons:
-Soit par manque de connaissance.
-Soit par connaissance mai recherche de plaisir interdits.
-Soit par connaissance mais perversion de la vérité.
D'après la torah, la judaïté est une marque irréversible qu'aucune conversion ne peut enlever, qu'on garde à vie.
Je me demande dans ce cas pourquoi D. vous donne des préceptes lourds qu'Il ne donne pas aux autres si chacun de vous peut laisser tomber tout en ayant le privilège d’être juif et élu de D. Il y a un grand déséquilibre dans tout ça.

Ça veut dire quoi apostasié?
Sortir du carde de l'Islam, ne plus être musulmans, devenir Kafir, beaucoup d’oulémas mais alors beaucoup des plus grand comme Ibn Taymiyya déclare que juste le fait de pas faire les cinq prières quotidienne par paresse et sans même les renier peut te rendre non-musulman.

Je ne veux pas te choquer, mais la Torah ne reconnais pas l'islam et la considère comme étant pire qu'une falsification. En te disant ca je ne veux pas te faire changer d'avis, tu fais ce que tu pense être vrais comme tu a été eduqué, et ne remet pas en cause ta tradition, au contraire, applique la bien, c'est l'essentiel, Si tu est un bon musulman, tu respectera les 7 lois (Enfin jimagine, mais je ne suis pas sur, pense tu que les musulmans respectent les 7 lois? ...)
Les musulmans pratiquent les 7 lois de Noé le doigt dans le nez :D et bien au delà et je pense que tu le sais très bien. Plus encore, contrairement au Judaïsme, l'Islam ne fait pas de compromis avec celui qui laisse tomber ses préceptes.

Musulman ou pas, tu le fais parce que D. te le demande.

Mais qui est Dieu tout d'abord, n'est ce pas une révélation, un message, un Prophète, est envoyé par Dieu justement pour faire connaitre au gens qui est Dieu tout d'abord ?

« Dt 6:4. Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. »

Mais tu as egalement un libre arbitre de faire ou ne pas faire. J'apelle cela un investissment avec 100% de fiabilité. Maintenant, une personne qui ne croit pas en D., on ne pourra lui reprocher uniquement de ne pas s'etre interessé au pourquoi du monde, et au sens de la vie car c'était une évidence que la création témoigne d'un créateur. Et qui dit créateur dit recherche de la vérité etc etc (Rambam).
(Le problème de beaucoup de juifs (et non juifs) qui ne sont pas pratiquants (ou croyant), c'est qu'ils ne veulent pas s'interesser à la vérité car ils savent que forcement s'ils s'interessent ils verraient qu'il y a un créateur, et cela implique donc beaucoup de changements).
Et hop, on s’intéresse à une religion, on va prendre laquelle ?

Il y a également la notion que D. récompense après la mort (et meme avant!) celui qui fait le bien et puni celui qui fait le mal et aucun homme n'échappe à la mort. Cette notion se traduit par une proximité de D. Plus tu t'es rapproché de D. ici, plus tu sera proche la bas, et plus tu es proche de D. plus "tu kiffe", éternellement.

Récompense... et châtiment il y a ?

C'est bizarre mais pour la torah c'est une notion tout a fait étrangère, chacun a son role sur terre et sa relation avec D. juif ou pas juif.
Mais il demeure néanmoins un grand bug le fait de pratiquer les 7 Lois Noahides, car il y a encore absolument aucun raison, fondement sur le fait que quelqu'un qui croit pas en un texte doit appliquer des préceptes qui sont dans ce texte même de façon surérogatoire.

http://www.forumreligion.com

115Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Jeu 14 Avr - 12:45

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

amos a écrit:
le judaisme reconnait donc Muhammad comme un vrai prophète de Dieu qui a reçu des paroles de YHWH l'Eternel, et les aurait rapporté dans le Coran ? .

Jai passé lage des amusements...
Je pense avoir été assez clair, en disant, que les musulman ne transgressent pas l'interdit de faire lidolatrie en priant à D., et peuvent donc respecter les 7 commandements que D. leur ordonne car une idole c'est physique. Or D. n'est pas physique (on ne peut pas le voir avec les yeux).Contrairement au christianisme que la c'est mort car il ya des idoles et ne respecteront jamais les 7 Lois noahides demandées.. Et je tient à te dire que même un non juif peut parler à D., il n'ya pas que nous les juifs.

116Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Jeu 14 Avr - 12:59

amos

amos
Habitué
Habitué

yoyozeit a écrit:
Jai passé lage des amusements...
rassure toi je ne suis pas venu faire le clown, j'ai passé l'âge aussi de m'amuser, je t'ai simplement donné mon point de vue de ce qu'est pour moi l'idolatrie, c'est-à-dire attribuer à Dieu des paroles qui ne sont pas siennes et du même coup obéir à des commandements non-divins.

http://www.enseignemoi.com

117Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Jeu 14 Avr - 13:38

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit: Est ce que les 613 commandements dépasse la capacité des l'homme ?
Bien sur, c'est tout à fait dans la capacité de l'homme car D. ne donne pas des commandements impossibles à faire. Et je vais te dire, pour un juif, respecter les commandements est la plus grande source de bonheur qui existe, car ce n'est pas un homme qui nous demande, mais c'est D. lui même qui a créé ce monde, et chez qui nous allons rendre des comptes après la mort.

TetSpider a écrit:Que ce qu'il y a d'utile pour ce monde que Dieu donne plus de vérité et plus de charge au juif qu'un non juif ?

En proportionnalité dans le monde, il ya 1 personne sur 1000 de juifs. Cela veut dire, qu'il a donné un programme à quasi- toute l'humanité(Les 7 lois Noahides). Et il ya une personne sur 1000 ou il ya un programme plus riche. Maintenant D. il a voulu à cette personne sur 1000 un potentiel de rapprochement beaucoup plus grand. Pourquoi il a fait cela? je ne sais pas. Je ne connait pas le plan divin. Et tu peut poser la même question dans toute la création! Par exemple... pourquoi D. a fait que le mari à la position de "donneur" dans le couple et la femme une position de "réceptrice" (à tout les niveaux). Comme ca il a décidé, et il ya une raison à cela, sauf que cette raison nous ne la connaison pas.

TetSpider a écrit:Pourquoi D. vous donne des préceptes lourds qu'Il ne donne pas aux autres si chacun de vous peut laisser tomber tout en ayant le privilège d’être juif et élu de D. Il y a un grand déséquilibre dans tout ça.

N'oublie pas qu'en fonction du potentiel de rapprochement, il y a un potentiel d'éloignement! Car chaque commandement qu'un juif ne respecte pas, il transgresse la parole de D., par consequent, D. punit egalement pour cela dans ce monde et dans le monde futur (à part s'il ya le repentir, ou là tout est effacé), donc c'est également une responsabilité.

TetSpider a écrit:Les musulmans pratiquent les 7 lois de Noé.

Tu est sur qu'il n' y a pas de vol? de meurtre?
TetSpider a écrit:Mais qui est Dieu tout d'abord, n'est ce pas une révélation justement pour faire connaitre au gens qui est Dieu tout d'abord ?

Exactement et il l'a fait! Et il est tout a fait impossible et irrefutable de dire que la révélation sinaique n'a pas existé. Donc que D. existe et qu'il a transmis une torah (613 commandements) au peuple qu'il a choisi ( et un message, les 7 lois Noahides aux autres peuples).

TetSpider a écrit:Et hop, on s’intéresse à une religion, on va prendre laquelle ?
La religion, ce n'est pas une croyance!! C'est une certitude à 100 pour 100!Il n'y a pas la place pour le doute. Ce n'est donc pas une question de "prendre laquelle" genre: "il y a un choix, et toutes sont vraies tant que tu y croit"! Il n'y a qu'une seule vérité, donc soit c'est le judaisme et les 2 autres sont fausses, soit c'est le christianisme et les 2 autres sont fausses soit c'est l'Islam et les deux autres sont fausses. Donc on est certain qu'il y en a une seule et unique qui est vraie, et les deux autres ne sont en fait qu'alimentées par les gens qui y naissent et qui ont un grand besoin de prouver qu'ils sont dans la vérité, car l'homme n'aime pas penser être dans l'erreur! A partir de là, il s'agit de faire, un vrai examen sincere et approfondie de chaque religion et ce qu'elle propose.
Toutefois à partir de ce bilan, je ne pense pas qu'il s'agit de se convertir à la vrai religion, mais uniquement de rester ce que l'on est deja car en principe chaque religion prône de se conduire bien et respectueux envers tout le monde.Et en plus de cela, de respecter le programme prevu par D. pour ceux qui n'y sont pas - si programme il ya !-.

TetSpider a écrit: et châtiment il y a ?
Oui il y a, Le talmud nous dis que la phase de purification dure maximum 11 mois pour les plus grands mécréants. Et après cette phase, il y a enfin "le paradis", à savoir chacun en fonction qu'il s'est rapproché de D. ici, se verra proche de D. la bas.

118Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Jeu 14 Avr - 13:44

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

amos a écrit:Je t'ai simplement donné mon point de vue de ce qu'est pour moi l'idolatrie.
Idolatrie ca vient de IDOLE oui ou non? A partir de la, les bouddhiste sont considéré comme idolâtre car ils se dirigent vers une idole, et ce concept d'idolâtrie n'est pas relié à D. puisqu'à ma conaissance, les bouddhiste ne font pas entrer D. dans leur croyance.
Et ce n'est pas une question de mon point de vue ou de ton point de vue, mais du vrai point de vue. Maintenant si tu veux continuer à penser ce que tu veux, bien qu'il y a une erreur et que tu a une soif de sens et de vouloir être dans la vérité, fais ce que tu veux.

119Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Jeu 14 Avr - 16:08

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

yoyozeit a écrit:
TetSpider a écrit: Est ce que les 613 commandements dépasse la capacité des l'homme ?
Bien sur, c'est tout à fait dans la capacité de l'homme car D. ne donne pas des commandements impossibles à faire. Et je vais te dire, pour un juif, respecter les commandements est la plus grande source de bonheur qui existe, car ce n'est pas un homme qui nous demande, mais c'est D. lui même qui a créé ce mondeD. ici, se verra proche de D. la bas.

Bonjour yoyozeit,


Donc tu es en train de dire que les sacrifices d'animaux pour le péché sont inutiles et la propitiation ne sert à rien puisque tu affirme que les juifs sont tous capables de respecter tous les points de la Loi, c'est à dire de les pratiquer sans transgresser même involontairement la Loi de Moïse.

(Lévitique 16:14-16) [...] “ Et il(le grand-prêtre) devra prendre un peu du sang du taureau et en faire l’aspersion avec son doigt en face du couvercle sur le côté est, et avec son doigt il fera l’aspersion d’un peu de ce sang, sept fois, devant le couvercle. 15 “ Et il devra tuer le bouc du sacrifice pour le péché, qui est pour le peuple, et il devra apporter son sang à l’intérieur du rideau et faire avec son sang comme il a fait avec le sang du taureau ; et il devra en faire l’aspersion vers le couvercle et devant le couvercle. 16 “ Et il devra faire propitiation pour le lieu saint, à propos des impuretés des fils d’Israël et à propos de leurs révoltes dans tous leurs péchés ; il fera de même pour la tente de réunion qui réside avec eux au milieu de leurs impuretés.


D'autre part Moïse a dit que le juste vivra par le moyen de la Loi, mais comment veux-tu que de les sacrifices d'animaux puissent réellement effacer les péchés, les voir pardonner ?


En effet, les animaux devaient être choisis parmis certaines espèces de bêtes pures, ils devaient être sans défaut, mais l'animal diffère de l'homme car l'homme a été crée à l'image de Dieu et pas les animaux.


Je t'explique : les animaux ne sont pas aptes à acquérir une connaissance du bon et du mauvais, par conséquent ils ne disposent pas du libre arbitre qui leur permettrait de faire des choix moraux. Les animaux ne sont donc pas libre de désobéir et ainsi de pécher contre Dieu.

Puisque le sang d'un animal en sacrifice pour le péché représente une vie pure, sans défaut, sans péché pouvant faire propitiation pour le péché (Lévitique 17:11) et donner le pardon du péché, l'effaçant. cette vie ne peut cependant couvrir exactement une vie humaine puisque ce dernier fut crée à l'image de Dieu et non les animaux.

Dès lors l'animal offert en sacrifice pour le péché ne possédant pas une conscience morale, un coeur humain ne peut jamais par équivalence effacer et ainsi purifier la conscience morale de l'homme, son coeur.

Par conséquent, les sacrifice d'animaux ne permettaient jamais de purifier réellement la conscience du coeur humain du péché.

Comment alors peux-tu dire que l'homme par nature peut tenir la Loi de Moïse alors que Dieu a justement établit un moyen par lequel il fait comprendre que l'homme a besoin d'un salut, un sacrifice plus grandet meilleur qui mettrait fin aux sacrifices d'animaux, et par conséquent par lequel serait effectué le pardon des péchés puisque là où il y a pardon des péchés il n'y a plus d'offrandes pour le péché.

Mais le grand-prêtre qui entrait une fois par an dans le Très Saint devait offrir pour lui-même un sacrifice pour ses propres péchés et un sacrifice pour les péchés d'ignorances du peuple. Comment dès lors dans le cadre de l'alliance de la Loi qu'accepta Israël, il était possible que Israël puisse devenir un royaume de prêtres alors que seul le grand-prêtre pouvait entrer dans le Très-Saint ? L'accès était alors fermé aux prêtres, comment auraient-ils pu devenir un royaume ?


Bonne journée.

120Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Jeu 14 Avr - 16:11

amos

amos
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:Dieu a justement établit un moyen par lequel il fait comprendre que l'homme a besoin d'un salut, un sacrifice plus grandet meilleur qui mettrait fin aux sacrifices d'animaux, et par conséquent par lequel serait effectué le pardon des péchés puisque là où il y a pardon des péchés il n'y a plus d'offrandes pour le péché.

Bonne journée.
Oui car depuis la nouvelle alliance en Christ, les sacrifices d'animaux n'ont plus aucune utilité, c'est pourquoi Dieu a permis la destruction du temple de Jérusalem

http://www.enseignemoi.com

121Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Jeu 14 Avr - 16:19

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

yoyozeit a écrit:
ami de la vérité a écrit: Ainsi ce serviteur oint, l'élu de Dieu était porteur d'un message que les humbles accepteraient avec joie. Or Isaïe nous dresse un portrait semblable du fils de David promis, le Roi-Messie.


Je vais te répondre à ton problème à une condition, que ce que je te dit, tu le fasse travailler dans ta tête, vraiment. Au début ca va être difficile, mais je suis sur que si tu fais ce travaille, avec laide de D. , tu pourra reflechir objectivement.

Si tu veux me prouver que ta religion est vraie, pourquoi tu as besoin de ma tora? On doit etre independant non? Alors maintenant que tu veux prouver que ta religion est vrai car elle est la continuité d'une vrai religion, Comment peut on accepter par une, INTERPRETATION QU'ELLE QUELLE SOIT (de Isaie), de démontrer, alors que CETTE INTERPRETATION EST CONTRAIRE AUX DIRE DE LA TORA ELLE MEME!!!
-Les 70 sages d'Israël on tous refusé JC (comprend, c'est pas que juste ils ont dit "je ne sais pas" mais ils ont dit après analyse "c'est un faux, on est sur à 100 %). Et la torah, qui est l'expression de D. lui même, a dit, (Deuterenome, 17, 9-11) Tu iras trouver les pontifes descendants de levi ou le juge qui siegera A CETTE EPOQUE, tu les consulteras et ils t'eclaireront [...] tu auras soin de te conformer à toutes leurs instructions. Selon la doctrine qu'ils t'enseigneront, selon la règle qu'ils t'indiqueront, tu procedera, ne t'ecarte de ce qu'ils t'auront dit NI A DROITE NI A GAUCHE. Et celui qui n'obeirait pas à la décision [...] cet homme doit mourir!"
( Rachi, le principal commentateur dit: sils te disent que la droite est gauche et la gauche droite ,la tora tordonne de leur faire confiance.).

- 2eme probleme: JC a aboli presque tous les commandements( Chabbat, Loulav, Souccah, Tfilin, Tsitsit...) Or : « Tout
ce que je vous prescris, observez-le EXACTEMENT SANS RIEN Y AJOUTER? SANS RIEN NI RETRANCHER» (Devarim chap.13 verset 1). Or le
christianisme a beaucoup retranché. Donc incompatibilité.


Enfin, Je cite (verset 2-4 du même chap.)
: « Si s’élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t’offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s’accomplirait le signe ou le miracle qu’il t’a annoncé, en disant S:uivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les’, tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l’Eternel votre D. vous met à l’épreuve pour
constater si vous L’aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ». Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l’Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d’Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t’écarter de la voie que l’Eternel ton D. t’a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ». Je pense qu’il est très clair que l’on parle, entre autres, de JC.

A partir, de maintenant, je t'ai prouvé que aucun juif ne suivra la chrétienté.

Cette preuve, je te conseille de la lire autant de fois que tu peux, elle t'éclairera toute ta vie.
Puisse D. faire que tu t'en rend compte à quel point cette preuve irréfutable, te rentre dans ta tête, et que tu comprenne que nous les juifs, ne somme pas un peuple comme les autres, mais nos actions dans l'amour pour le prochain et le bon coeur et notre mode de pensée est beaucoup plus puissant que tous les autres (et cela quasiment grâce au talmud).


yoyozeit,

Je ne te demande pas de suivre la chrétienté, je n'en fais pas parti non plus, et je comprends que tu sois très remonté contre la chrétienté au vu de son histoire avec le peuple juif.

Mais je ne vois pas vraiment où tu as donné une preuve, cependant je vais d'abord développer un point puisque tu avait posé la question : qu'est ce que le Messie ?. Une vidéo juive intéressante - Page 5 393552



Il ne peut t'échapper que selon la manière dont Dieu avait organisé Israël dans le cadre de l'alliance de la Loi, il était impossible qu'Israël puisse devenir un royaume de prêtres car les rois n'avaient pas le droit d'officier dans le sanctuaire, par exemple le roi Ouzziya en fit les frais, Dieu le frappa de lèpre et que les prêtres ne formaient pas un royaume.

(Exode 19:5-6) 5 Et maintenant, si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les [autres] peuples, car toute la terre m’appartient. 6 Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”


Et puisque Dieu avait par l'intemédiaire de ses prophètes annoncé qu'un temple plus grand en gloire devait apparaitre et qu'il renouvellerait l'alliance avec Israël mais pas selon l'alliance de la Loi, il s'ensuivrait logiquement une réorganisation d'Israël lui permettant de devenir réellement une nation sainte, une propriété particulière parmis tous les autres peuples, un royaume de prêtres.

Mais c'est en son temps qu'il révéla cela, dans la transgression d'Israël

(Jérémie 31:31-33) [...] “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres[/b], au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ” 33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ”

Si bien que vous êtes devenu un peuple qui n'est plus dans une alliance avec Dieu puisqu'il en fallait une nouvelle, qui soit établi sur des choses meilleures qui ne soient pas une copie de la réalité puisque Moïse fit tout selon un modèle.

Or yoyozeit, celui dont on affirme que par son moyen devait se bénir toutes les familles du sol, c'est dire Shilo le Roi-Messie qui devait sortir de Juda, qui n'est autre que le prophète comme Moïse qui devait venir dans le monde devait aussi devenir prêtre car c'est Moïse qui aurait du être établi grand-prêtre au lieu d'Aaron, mais Dieu avait prévu de séparer les pouvoirs.Tu n'ignores pas que c'est dans un lieu appelé Shilo que résida d'abord l'Arche de l'alliance et le tabernacle. Dieu faisait comprendre que Shilo, le Roi-Messie devait avoir un rapport étroit avec la prêtrise.

Or Dieu donna en exemple Yoshoua(ce qui veut dire "Jéhovah est salut" )fils de Yehotsadaq, un homme qu'il batirait le temple.

(Zekaria 6:11-13) [...] Tu devras prendre de l’argent et de l’or, tu devras faire une couronne magnifique et [la] mettre sur la tête de Yoshoua le fils de Yehotsadaq le grand prêtre. 12 Et tu devras lui dire : “ ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ Voici l’homme dont le nom est Germe. Et de son propre lieu il germera ; oui, il bâtira le temple de Jéhovah. 13 [b]C’est lui qui bâtira le temple de Jéhovah, et c’est lui qui, de son côté, portera [la] dignité ; et il devra s’asseoir et dominer sur son trône, et il devra devenir prêtre sur son trône, et le conseil de paix sera entre eux deux [...]

Et par Hoshéa il dit:
(Zekaria 3:8-9) 8 “ ‘ Entends, s’il te plaît, ô Yoshoua le grand prêtre, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi, car ce sont des hommes [qui servent] de présages ; car voici que j’introduis mon serviteur Germe. 9 Car voici la pierre que j’ai mise devant Yoshoua. Sur cette seule pierre il y a sept yeux. Voici que je grave sa gravure ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, ‘ et vraiment j’ôterai la faute de ce pays en un seul jour. ’


Et il fut aussi prophétisé:

(Psaume 110:4-5) [...] Jéhovah a juré (et il n’aura pas de regret) : “ Tu es prêtre pour des temps indéfinis à la manière de Melkisédec ! ” 5 Oui, Jéhovah lui-même, à ta droite, brisera des rois au jour de sa colère [...]

Si bien que l'on sait qu'un Germe devait encore apparaitre qui batirait le temple véritable, il serait un roi et grand-prêtre, et il serait à la tête d'un royaume de prêtres pour des temps indéfinis, la nation sainte. Il exécutera le jugement sur les nations. Car si il est prêtre pour des temps indéfinis, il est alors roi pour des temps indéfinis puisque Melkisédek roi de Salem qui veut dire Paix était aussi prêtre du Très-Haut. Et combien cet homme était grand puisque Abraham lui donna la dîme, lui qui avait reçu les promesses de Dieu.

Tu le sais très bien, David fit les plans du premier et Salomon construisit le second mais aucun d'eux n'étaient prêtres. Combien il est approprié que c'est le fils de David prophétisé par Isaïe, qui doit être ce Shilo celui qui a le droit légal à qui il appartient le sceptre, le turban royal, la couronne de beauté.

(Ézékiel 21:26-27) [...] voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. ... oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai.

"celui qui a le droit légal" ou Shilo. Une vidéo juive intéressante - Page 5 393552


Bonne journée.

Mais j'y pense, Jésus cela veut dire "Jéhovah est salut en hébreu" Une vidéo juive intéressante - Page 5 603345



Dernière édition par ami de la vérité le Jeu 14 Avr - 16:32, édité 1 fois

122Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Jeu 14 Avr - 16:30

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

amos a écrit:
ami de la vérité a écrit:Dieu a justement établit un moyen par lequel il fait comprendre que l'homme a besoin d'un salut, un sacrifice plus grandet meilleur qui mettrait fin aux sacrifices d'animaux, et par conséquent par lequel serait effectué le pardon des péchés puisque là où il y a pardon des péchés il n'y a plus d'offrandes pour le péché.

Bonne journée.
Oui car depuis la nouvelle alliance en Christ, les sacrifices d'animaux n'ont plus aucune utilité, c'est pourquoi Dieu a permis la destruction du temple de Jérusalem

Bonjour amos,

La destruction du temple est surtout liée au rejet du Messie par Israël, Jésus prophétisa tout cela, et seuls les chrétiens purent échapper de l'horreur qui frappa Jérusalem dans l'année 70, par les juifs eux-même d'abord et par les romains ensuite.

Pour quelqu'un qui était un faux prophète selon yoyozeit, c'est plutôt très fort, et les signes qu'il a prophétisé pour la période finale des jours :royaume contre royaume, nation contre nation, tremblement de terre dans un lieu après l'autre, angoisse des nations, disettes, guerres et rumeurs de guerres, on est en plein dedans.

Bonne journée

123Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Jeu 14 Avr - 18:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Bien sur, c'est tout à fait dans la capacité de l'homme car D. ne donne pas des commandements impossibles à faire. Et je vais te dire, pour un juif, respecter les commandements est la plus grande source de bonheur qui existe, car ce n'est pas un homme qui nous demande, mais c'est D. lui même qui a créé ce monde, et chez qui nous allons rendre des comptes après la mort.
Alors ? pourquoi alors les donner juste pour une caste de gens ?

Maintenant D. il a voulu à cette personne sur 1000 un potentiel de rapprochement beaucoup plus grand. Pourquoi il a fait cela? je ne sais pas. Je ne connait pas le plan divin. Et tu peut poser la même question dans toute la création! Par exemple... pourquoi D. a fait que le mari à la position de "donneur" dans le couple et la femme une position de "réceptrice" (à tout les niveaux). Comme ca il a décidé, et il ya une raison à cela, sauf que cette raison nous ne la connaison pas.
"Une connaissance qui profite pas et une ignorance qui nuit pas" comme les oulémas de l'Islam disent, mais pour ta seconde anecdote pas sur le faite que Dieu donne la révélation seulement aux juifs, là il y a pas de doute tout humain doit se poser cette question car c'est une affaire qui le concerne directement.

« Coran 23.115 Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? »

Dieu nous a donné une raison pas pour rien, mais bien pour bien l'utiliser et l'utiliser sainement.

N'oublie pas qu'en fonction du potentiel de rapprochement, il y a un potentiel d'éloignement! Car chaque commandement qu'un juif ne respecte pas, il transgresse la parole de D., par consequent, D. punit egalement pour cela dans ce monde et dans le monde futur (à part s'il ya le repentir, ou là tout est effacé), donc c'est également une responsabilité.
Oui la repentance, c'est tout a fait, mais pour vous un juif qui est privilégié de D. reste un juif privilégié de D. même si ce dernier s’éloigne à des années lumières de D. Et dans l'autre coté D. donne au juifs et seulement au juifs des préceptes lourds parce qu'ils sont privilégié et qu'il sont chargé de porter le flambeau de la foi dans le monde en quelque sorte. Moi je m'attends à quelque chose de juste, du genre, de te donne le privilège mais lorsque tu fautes c'est toi le premier à être défavoriser parmi les Nation. Tiens ceci :

« Coran 2.40 ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter. »

Tu est sur qu'il n' y a pas de vol? de meurtre?
Vol, « 5.38 ». Meurtre, c'est pour nous et pour vous « 5.32 ».

Exactement et il l'a fait! Et il est tout a fait impossible et irrefutable de dire que la révélation sinaique n'a pas existé. Donc que D. existe et qu'il a transmis une torah (613 commandements) au peuple qu'il a choisi ( et un message, les 7 lois Noahides aux autres peuples).
Moi je te dis que pour que les gens applique les 7 Lois Noahides ne faut il pas leur apprendre qui est Dieu, car c'est pas facile Lois de Noé contrairement à ce qu'on pense, le premier commandement c'est un commandent lourd et grave, pour apprendre au gens l'Unicité de Dieu il faut leur apprendre qui est Dieu. Tu dis toi même que seuls les gens pas idolâtres mis à part les juifs sont les musulmans, et j’entends souvent les juifs dire cela. Or je pense que tu sais très bien que les musulmans n'ont pas une religion facile de substitution, et ce qui complique les chose encore est le fait qu'elle soit juste une hérésie.

Toutefois à partir de ce bilan, je ne pense pas qu'il s'agit de se convertir à la vrai religion, mais uniquement de rester ce que l'on est deja car en principe chaque religion prône de se conduire bien et respectueux envers tout le monde.Et en plus de cela, de respecter le programme prevu par D. pour ceux qui n'y sont pas - si programme il ya !-.
Tu dis qu'il y a une seul vérité pour déboucher vers cela ? Mais en fait, si presque toute les religions prônent la bonne conduite et le respect d'autrui, combien celle qui prône la bonne conduite et le respecte de son Créateur ? La seule liaison que Dieu agrée entre Lui et l'homme je te rappelle est de l'adorer seul, c'est à dire le Monothéisme.

Oui il y a, Le talmud nous dis que la phase de purification dure maximum 11 mois pour les plus grands mécréants. Et après cette phase, il y a enfin "le paradis", à savoir chacun en fonction qu'il s'est rapproché de D. ici, se verra proche de D. la bas.
C'est dans la Torah ça ?

http://www.forumreligion.com

124Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 15 Avr - 11:48

Hanane

avatar
Résident
Résident

Tu as raison, mais uniquement lorsque la femme est mariée. Or aperemment la elle ne l'etait pas...Puisque Marie n'etait pas marié donc elle a couché avec un homme sans
etre marié, ce n'est donc pas un adultère! et on ne tue que pour
ladultere (et avec 2 temoins).

conclusion: avoir une relation avec une femme non mariée, on n'est pas dans l'adultere donc n'est pas interdit

Ridicule, la relation avec une femme non juive, même non mariée, est interdite, comme cela est écrit clairement dans le traité Avoda zara, page 37. Alors est-ce qu’on pourrait autoriser l’adultère avec une non-juive mariée ?!

conclusion: une relation avec une femme non juive et non mariée est interdit

tu ne vois pas que tu es dans la condradiction totale??????????


125Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 15 Avr - 11:52

Hanane

avatar
Résident
Résident

Très bonne question, et je vais te dire honetement, je ne suis pas D.

alors pourquoi vous dites que vous devez savoir la verité avant de croire? ou bien celà s"applique a des faits et non pas a d'autre?

126Une vidéo juive intéressante - Page 5 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 15 Avr - 12:22

Hanane

avatar
Résident
Résident

Oui il y a, Le talmud nous dis que la phase de purification dure maximum 11 mois pour les plus grands mécréants. Et après cette phase, il y a enfin "le paradis", à savoir chacun en fonction qu'il s'est rapproché de D. ici, se verra proche de D. la bas.

des versets de la torah stp

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum