Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une vidéo juive intéressante

+14
krabyle
farfar
amos
Matthieu2
mickael
Hanane
ami de la vérité
Yassine
Hans
Ikhawi
yoyozeit
Ziad
freestyle
ombre450
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Il faut garder un peu de calme dans ce topic non ?

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

Hans a écrit:Je tiens à rappeler qu’Israël a tué la parole de Dieu (c'est-à-dire les prophètes) et que les prophéties sont valables que du temps où Dieu les a visités par sa grâce, afin de se faire connaitre.

Repon a mon message preceden en reflechissan.

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Je considère qu'il est important de remettre en question ses certitudes. Je ne nie pas que certaines choses se réalisent, mais je trouve qu'il y'a une idolâtrie sur les prophétie qui est dangereuse.

Le fond de ma critique, c'est que la vidéo veuille prouver la véracité de la Torah sur cette base. Ça me déçoit venant d'un rabbin qui dédie sa vie à l'étude, de faire appel à ce genre de méthodes sensationnalistes.

Il n'est pas rare que j'écoute et je lise des juifs, qui sont intéressants sur le plan spirituel et qui sans le vouloir, prouvent mieux la véracité de la Torah que cette vidéo.

Si ton attachement au Judaïsme ne tient qu'à ça, c'est quand même dommage.

La lecture que je fais de la Bible est un peu aux frontières de l'agnosticisme c'est vrai. C'est pour moi un témoignage humain de la révélation, qui nous met en contact avec elle. Dieu se laisse dire par des hommes car il leur a laissé le libre arbitre et les Hébreux ont su se mettre à son écoute et se baser sur des vérités, mais aussi des choses qui sont purement humaines à travers.

Ce qui me pousse à adopter cette position c'est que les textes sont aussi inspirés d'un contexte de menace et de guerre. Dieu est parfois présenté comme un vaillant guerrier qui encourage des massacres et ça ce n'est pas acceptable.

Maintenant je te demande: montre moi dan la bible comme tu a di, une prophétie qu'une ville serai abandonnée, et qu'elle ne lai pa été! Je tassure si tu me trouve une prophétie pareille dan la tora, je ne sui plu juif, et sinon tu est un menteur.

Je ne parle pas spécialement dans le cadre de la Bible, mais dans n'importe quel guerre qui a pu avoir lieu. Il est humain de vouloir la vengeance, il n'y a qu'à voir dans les Psaumes ! Il n'est pas rare qu'elle ait lieu d'une manière ou d'une autre.

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

Ikhawi a écrit:Je considère qu'il est important de remettre en question ses certitudes. Je ne nie pas que certaines choses se réalisent, mais je trouve qu'il y'a une idolâtrie sur les prophétie qui est dangereuse.
Je tassure qu'elles ne sont pas dangereuses bien au contraire...

Ça me déçoit venant d'un rabbin qui dédie sa vie à l'étude, de faire appel à ce genre de méthodes sensationnalistes.
Pourquoi ca te decoit???

Il n'est pas rare que j'écoute et je lise des juifs, qui sont intéressants sur le plan spirituel et qui sans le vouloir, prouvent mieux la véracité de la Torah que cette vidéo.
Il a fait une centaine de cours qui ne parlent pas de preuve de la veracité de la tora, seul celui la et 4 autres le sont.
Helas tu ne le savai pas...

Je ne parle pas spécialement dans le cadre de la Bible, mais dans n'importe quel guerre qui a pu avoir lieu. Il est humain de vouloir la vengeance, il n'y a qu'à voir dans les Psaumes ! Il n'est pas rare qu'elle ait lieu d'une manière ou d'une autre.
Alors pourquoi tu parle?? Quand ca sert a rien de parler ne parle pas! Je tappren a discerner:il fau que tu sache quil ya deux type de parole lorsque tu est decu dune ville. soit le prophete il di, babylone tu ma decu je te maudi, et la il ne sengage EN RIEN car c'est juste sentimentale, ou bien il dit: Babylone tu sera une ville deserte pour aucune raison naturelle car D. la decrété et ca Il sengage et na pas le droi a lerreur.

Tu compren ce que je te di ou jdoi encor te lexpliquer??

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

yoyozeit a écrit:Pourquoi les sages disrael, ont affirmé que c'etai pas un prophète? Pourquoi en on ils accepté enormemen (1200000 selon le talmud) mais lui a été ignoré? Tu croi vraimen qu'ils nont pas refléchi a cette hipothese? pourquoi pas un sage ne la ecoutée??? il ya un probleme nn? pourquoi a til réussi a attiré que des personne sottes et idiotes?

Bonjour yoyozeit,

Savais-tu que le Messie devait être quelqu'un de méprisé parmi les siens ? C'est ce que nous dit le prophète Isaïe :

Bible du rabbinat :
Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable. Méprisé, repoussé des hommes[/b], homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. (Isaïe 53:3)

Bonne journée.

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:
yoyozeit a écrit:Pourquoi les sages disrael, ont affirmé que c'etai pas un prophète? Pourquoi en on ils accepté enormemen (1200000 selon le talmud) mais lui a été ignoré? Tu croi vraimen qu'ils nont pas refléchi a cette hipothese? pourquoi pas un sage ne la ecoutée??? il ya un probleme nn? pourquoi a til réussi a attiré que des personne sottes et idiotes?

Bonjour yoyozeit,

Savais-tu que le Messie devait être quelqu'un de méprisé parmi les siens ? C'est ce que nous dit le prophète Isaïe :

Bible du rabbinat :
Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable. Méprisé, repoussé des hommes[/b], homme de douleurs, expert en maladies, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. (Isaïe 53:3)

Bonne journée.
Tu sais, je ressens en moi une envie de rire en te voyant... On ne parle nullement de messie dans ce passage...

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tu te fais passer pour un juif ?

Qui d'autre peut-être le bras de YHWH(Iehowah) selon Isaïe 53:1 sinon Messie le Guide ?

Bible du rabbinat:

Délivré de l’affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. (Isaïe 53:11)


C’est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands; avec les puissants il partagera le butin, parce qu’il s’est livré lui-même à la mort et s’est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n’a fait que porter le péché d’un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables. (Isaïe 53:12)

Qui donc est grand et puissant si ce n'est un chef, un roi ?

Car c'était bien le rôle du roi en Israël de guider le peuple dans la justice.

Bible du rabbinat:
C’est qu’un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l’a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix. (Isaïe 9:5)
Son rôle est d’agrandir l’empire, d’assurer une paix sans fin au trône de David et à sa dynastie, qui aura pour base et appui le droit et la justice, dès maintenant et à jamais. Le zèle de l’Éternel fera cela. (Isaïe 9:6)

Bible de Chouraqui:
Sache-le et sois perspicace: depuis la sortie de la parole pour faire retourner et bâtir Ieroushalaîm, jusqu’au messie, au guide, il y aura sept septaines. Et après soixante-deux septaines, ils seront restaurés, les fossés et les places bâties, au harcèlement des temps. (Daniél 9:25)


Et Daniel nous dit que le Messie devait apparaitre à l'époque de Jésus big-smile

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:Qui d'autre peut-être le bras de YHWH(Iehowah) selon Isaïe 53:1 sinon Messie le Guide ?

Mon pote il ya un probleme: tu sai que isaie ca parle de la prophétie de la destruction du temple. et c'etai qui les prophètes qui on prophétisé la destruction du temple? JC ^^...

ami de la vérité a écrit:Son rôle est d’agrandir l’empire
Quel empire? la cretienté?

ami de la vérité a écrit: jusqu’au messie, au guide

C'est quoi le messie? C'est un descendant de la lignée de david.
Les parents de JC descendent de David?

Hanane

avatar
Résident
Résident

yoyozeit A DIT
Dans votre religion, on vous bourre le crane de fausseté, alors que par definition...

SOIS TU ARGUMENTE SOIT TU TE TAITS

tu croi que les juif c'est un peuple nouveau?


qui a dit celà, les juifs est un peuple tres connu depuis notre prophete ibrahim, mais il se nommaient les fils d'israil et non pas les juifs car ce nom vient de yahouda le fils de yacob "jacob"

Ca fai depui lan -1312 officielmen que D. nous a choisi.


Le peuple d'Israël devint une nation et Jérusalem sa capitale en 1312 avant l'ère chrétienne, apres qu'ils étaient des esclaves en egypt sous le pouvoir de ramses II, et oui dieu vous a choisi mais vous l'avez trahit ainsi que son messager moise, lors de la révélation de la torah sur la montagne tor, vous avez pris un voeau comme dieu , n'est ce pas?, vous avez demander a moise de voir dieu directement et dieu vous a transfrmer en cochon et singes maudits,....................etc vos conneries avec vos prophetes sont tres nombreuses et tres connues, alors pour moi un peuple qui a trahit le messager qui l'a sauver de pharaon, ce peuple sera maudit jusqu'à le jour de jugement sauf celui qui va repentir

Tu as fai t recherche sur ce point? quest ce que tu a trouvé? C pa un semblan de religion tout recent qui pourra remettre ca en cause.

avec le coran, Allah a montré que vous etes et vous restez un peuple malhonnete vis a vis de ses messagers envoyés pour vous guider mais apparement vous etes un peuple orgueilleux et avec des coeurs durs qui n'ont pas la foi en Allah (moise appelle son createur elohim).

Maintenant ecoute bien la réalité: il ya deux choix.

Soi tu arrive a comprendre ce que je te di, et tu fai ta vrai enquete et tu verra que toute lhistoire de la bible est vrai.

Soi t proffesseur ton telmen bourré le crane que tariv mem plu a etree objectif, et la ca ser a rien de parler avec toi parce que de toute les facons tu te men a toi mem.

Reflechi bien avan de me repondre

on realise a quel point tu es orgueilleux, et nous les musulmans nous te demandons de bien commencer par tes rabbins qui t'ont fait le lavage cerveau par leurs conneries et apres on accepte la discution

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Hanane vous pouvez vous réserver du mot "co......".
avec le coran, Allah a montré que vous etes et vous restez un peuple malhonnete vis a vis de ses messagers envoyés pour vous guider mais apparement vous etes un peuple orgueilleux et avec des coeurs durs qui n'ont pas la foi en Allah (moise appelle son createur elohim).

Vous êtes aussi malhonnête en utilisant des versets de la bible et en rejetant d'autres pour les coller à vos doctrines du coran.

Vous dites ce qui vous arrange à propos de Jésus en prenant des points de la foi chrétiennes ou juifs qui vous arrangent.
Je suis bien content, que les juifs ( même si je ne suis pas non plus d'accord avec eux ) ne reconnaissent pas ce dieu Allah avec ses préceptes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Merci de choisir dans ses interventions des choses et des expressions dont le contexte n'est pas vraiment dans un fil de discussion inter-religieuse, et qui enrichi le débat et non des choses à aboutisse à une guerre électronique mondiale.

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit: qui a dit celà, les juifs est un peuple tres connu depuis notre prophete ibrahim


La bible etai la au moin 1000 ans avant le coran c'est une realité, comment veut tu dire que la bible a recopié le coran? Quest ce que avraham a voir avec les goyim?

hanane a écrit: Ca fai depui lan -1312 officielmen que D. nous a choisi.


hanane a écrit: vous l'avez trahit ainsi que son messager moise, lors de la révélation de la torah sur la montagne tor, vous avez pris un voeau comme dieu , n'est ce pas?.
Et alors Moise a convaincu D. de pardonner les bnei israel , et il les a pardonné tu connai pas lhistoire?

hanane a écrit: vous avez demander a moise de voir dieu directement et dieu vous a transfrmer en cochon et singes maudits
C'est faux,jamais dan la torah je nai vu cela. Je sui curieux de savoir qui te la dit...
On a demandé de voir D. car on voulai savoir et non croire, et on avai raison et D. sest montré au mont sinai et a dit les 2 premiers commandements, et beaucoup de bnei israel sont mort, puis moise a demandé a D. darreter et c'est moise qui a dit les 8 autre... Tu ne le savai pa?

hanane a écrit: vos conneries avec vos prophetes sont tres nombreuses et tres connues, alors pour moi un peuple qui a trahit le messager qui l'a sauver de pharaon, ce peuple sera maudit jusqu'à le jour de jugement sauf celui qui va repentir

De quels conneries tu parle? tu est daccord que le concept de prophete existe? alors ou est le problme? Et je tai dit, moise est parti voir D. et en fin de compte il a recu les deuxiemes tables dalliance, c'est le celebre salahti kidvareha...


hanane a écrit:avec le coran, Allah a montré que vous etes et vous restez un peuple malhonnete vis a vis de ses messagers envoyés pour vous guider mais apparement vous etes un peuple orgueilleux et avec des coeurs durs qui n'ont pas la foi en Allah (moise appelle son createur elohim).

Mai de quoi tu te mele? D. nous aime plus que les autre peuple, c'est une realité
Et je vai te dire un secret: si tu lis la bible tu voi que toutes les betises que notre peuple a fait, on les denonces sans avoir peur de rien, et meme les betise de moise lui meme, car la verité ne doit pas etre camouflée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hans a écrit:Vous dites ce qui vous arrange à propos de Jésus en prenant des points de la foi chrétiennes ou juifs qui vous arrangent.
Je suis bien content, que les juifs ( même si je ne suis pas non plus d'accord avec eux ) ne reconnaissent pas ce dieu Allah avec ses préceptes.
Les juifs ne reconnaissent pas le Dieu des musulmans ne celui des chrétiens, les musulmans ne reconnaissent pas le Dieu des juifs aussi ni des chrétiens, les chrétiens ne reconnaissent pas le Dieu des musulmans mais vous reconnaissez le Dieu des juifs. Dans tout ce diagramme il y a que vous qui reconnaissez le Dieu d'une religion alors eux ils reconnaissent pas le votre.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

yoyozeit a écrit:
ami de la vérité a écrit:Qui d'autre peut-être le bras de YHWH(Iehowah) selon Isaïe 53:1 sinon Messie le Guide ?

Mon pote il ya un probleme: tu sai que isaie ca parle de la prophétie de la destruction du temple. et c'etai qui les prophètes qui on prophétisé la destruction du temple? JC ^^...



Bonjour yoyozeit,

Ne soyez pas si familier s'il vous plait car nous ne nous connaissons pas, "mon pote" est donc assez déplacé mais le tutoiement ne me gène pas. Une vidéo juive intéressante - Page 2 603345

Mais Isaïe ne parle pas que de la destruction du temple, pour en revenir au chapitre 53 :

Bible du rabbinat:
Délivré de l’affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. (Isaïe 53:11)

Isaïe parlera à plusieurs reprises de ce juste, ce serviteur :

Bible du rabbinat:
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. (Esaïe 42:1)
Il ne crie pas, n’élève pas la voix et ne fait pas entendre ses clameurs dans la rue. (Isaïe 42:2)
il ne brise pas le roseau froissé, il n'éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit; (Isaïe 42:3)
Il ne se lassera ni se rebutera qu’il n’ait établi la justice sur la terre: les îles attendent sa doctrine. (Isaïe 42:4)

Ce serviteur oint, Isaïe en parle encore :

Bible du rabbinat:
L’esprit du Seigneur, de l’Éternel(YHWH), repose sur moi(מָשַׁח֩), puisque l’Éternel(YHWH) m’a conféré la mission de porter un heureux message aux humbles; il m’a délégué pour guérir les coeurs brisés, pour annoncer la liberté aux captifs et la délivrance à ceux qui sont dans les chaînes; (Isaïe 61:1)
pour proclamer une année de grâce de la part de l’Éternel, un jour de revanche de la part de notre Dieu, pour consoler tous les affligés; (Isaïe 61:2)

Ainsi ce serviteur oint, l'élu de Dieu était porteur d'un message que les humbles accepteraient avec joie. Or Isaïe nous dresse un portrait semblable du fils de David promis, le Roi-Messie.

Bible du rabbinat:
Or, un rameau sortira de la souche de Jessé, un rejeton poussera de ses racines. (Isaïe 11:1)
Et sur lui reposera l’esprit du Seigneur: esprit de sagesse et d’intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de science et de crainte de Dieu. (Isaïe 11:2)
Animé ainsi de la crainte de Dieu, il ne jugera point selon ce que ses yeux croiront voir, il ne décidera pas selon ce que ses oreilles auront entendu. (Isaïe 11:3)
Mais il jugera les faibles avec justice, il rendra des arrêts équitables en faveur des humbles du pays; du sceptre de sa parole il frappera les violents, et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. (Isaïe 11:4)

Bible du rabbinat:
Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable. (Isaïe 53:2)

As-tu vu que ce serviteur oint est lui aussi comparé par Isaïe à un rejeton qui poussera ? Ce n'est pas un hasard mais c'est pour permettre d'identifier aisément le Roi-Messie à ce serviteur oint.


Bien que le mot erets soit traduit par pays dans cette version, parce que selon Isaïe 42:4 il doit établir la justice sur la terre, erets devrait être traduit par terre et non par pays, comme le suggère le psaume 2 qui parle du Roi Messie.


Isaïe dira encore :

Bible du rabbinat:
Il poussait devant lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, ni grâce pour nous le rendre aimable. (Isaïe 53:2)


Bible Chouraqui:
Voici, mon serviteur sera perspicace; il se transcende, il s’exalte, il se hausse fort. (Isaïe 52:13)
Bible de Jérusalem

Bible du Rabbinat Français:
Voyez, mon serviteur prospère; il s’élève, grandit, est placé très haut. (Isaïe 52:13)
Autant la multitude fut stupéfaite à son sujet,... (Isaïe 52:14a)

Bible Chouraqui:
Ainsi il fait tressaillir des nations multiples; les rois bouclent leurs bouches devant lui. Oui, ce qui ne leur avait pas été raconté, ils le voient; ce qu’ils n’avaient pas entendu, ils le discernent. (Isaïe 52:15)

Isaïe nous dresse deux portraits du Messie, l'un initial et l'autre dans sa confrontation ultime avec les rois de la terre.


Et l'épine dans la chair pour les Juifs yoyozeit, c'est que depuis qu'est sorti cette parole d'Isaïe jusqu'à nos jours, il est attesté et on n'atteste qu'un seul homme, hébreux, juif, de la race d'Israël correspond à Isaïe 53 : c'est Jésus Christ.


yoyozeit a écrit:
ami de la vérité a écrit:Son rôle est d’agrandir l’empire
Quel empire? la cretienté?


C'est la traduction du rabbinat, mais d'après toi, est-ce que la chrétienté représente un empire de justice ? On peut en douter au vu de son histoire non ?


yoyozeit a écrit:
ami de la vérité a écrit: jusqu’au messie, au guide

C'est quoi le messie? C'est un descendant de la lignée de david.
Les parents de JC descendent de David?

[/quote]Dans le judaïsme, la judéité vient par la mère, Jésus est fils de David par Marie qui descend de David. Et Joseph est un descendand du roi David. Cela n'a jamais été remis en cause par les juifs de l'époque,car ils n'auraient pas manqué de soulever un tel contre-argument de poids. Mais silence radio de ce côté Une vidéo juive intéressante - Page 2 603345

Mais si le Messie n'est qu'un simple descendant de David, comment donc se fait-il que David par inspiration l’appelle ‘ Seigneur ’, quand il dit : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds ” ’ ? 45 Si donc David l’appelle ‘ Seigneur ’, comment est-il son fils ? ”

ET comment alors se fait-il que Mika ait dit à son sujet qu'il existait déjà avant David ?

Bible du rabbinat:
Or, c’est de toi Bethléem-Efrata, si peu importante parmi les groupes de Juda, c’est de toi que je veux que sorte celui qui est destiné à dominer sur Israël et dont l’origine remonte aux temps lointains, aux jours antiques. (Michée 5:1)



Bonne journée.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Vous êtes aussi malhonnête en utilisant des versets de la bible et en rejetant d'autres pour les coller à vos doctrines du coran.

merci hans pour ta reponse, mais sache tres bien que je n'ai pas besoin d'etre malhonnete pour vous montrer l'escroqurie dont vous vivez aveuglement, Allah m'a interdit d'etre malhonnete avec les miens qu'avec les autres, pourquoi faire sortir des versets bibliques pour argumenter? parce que tout simplement l'evangile ainsi que la torah ont subit des falsifications et des ajouts, et puisque la loi divine était et reste pour toujours une seule loi, Allah a envoyé au juifs la torah, pour jesus l'evangil et pour nous les musulmans le coran

Vous dites ce qui vous arrange à propos de Jésus en prenant des points de la foi chrétiennes ou juifs qui vous arrangent.

tu te rends compte que issa chez les musulmans est beaucoup plus aimé que chez vous, sais tu pourquoi? parce que vous vous l'aimez parce qu'il a sacrifié son sang pour vous pardonner vos pechés alors que vous etiez dans le neant, si cà n'était pas le cas il sera pour vous un simple prophete comme ceux mentionnés dans la torah et que les juifs ont tué ou ecrits leurs histoires comme ils le voulaient.

Je suis bien content, que les juifs ( même si je ne suis pas non plus d'accord avec eux ) ne reconnaissent pas ce dieu Allah avec ses préceptes.

d'origine Allah n'a pas besoin de votre reconnaissance mais c'est toi qui a besoin de sa misericorde, les juifs savent pertinemment que l'islam est une vraie religion divine, sauf leur orgeuil les empeche de la suivre, les chretiens tiennent a une histoire de mille et une nuit alors que si vous aimez vraiment jesus il faut l'attendre et le soutenir lorsqu'il va descendre prochainement sur terre.

PS: je m'excuse pour le mot "connerie".

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit: Ainsi ce serviteur oint, l'élu de Dieu était porteur d'un message que les humbles accepteraient avec joie. Or Isaïe nous dresse un portrait semblable du fils de David promis, le Roi-Messie.


Je vais te répondre à ton problème à une condition, que ce que je te dit, tu le fasse travailler dans ta tête, vraiment. Au début ca va être difficile, mais je suis sur que si tu fais ce travaille, avec laide de D. , tu pourra reflechir objectivement.

Si tu veux me prouver que ta religion est vraie, pourquoi tu as besoin de ma tora? On doit etre independant non? Alors maintenant que tu veux prouver que ta religion est vrai car elle est la continuité d'une vrai religion, Comment peut on accepter par une, INTERPRETATION QU'ELLE QUELLE SOIT (de Isaie), de démontrer, alors que CETTE INTERPRETATION EST CONTRAIRE AUX DIRE DE LA TORA ELLE MEME!!!
-Les 70 sages d'Israël on tous refusé JC (comprend, c'est pas que juste ils ont dit "je ne sais pas" mais ils ont dit après analyse "c'est un faux, on est sur à 100 %). Et la torah, qui est l'expression de D. lui même, a dit, (Deuterenome, 17, 9-11) Tu iras trouver les pontifes descendants de levi ou le juge qui siegera A CETTE EPOQUE, tu les consulteras et ils t'eclaireront [...] tu auras soin de te conformer à toutes leurs instructions. Selon la doctrine qu'ils t'enseigneront, selon la règle qu'ils t'indiqueront, tu procedera, ne t'ecarte de ce qu'ils t'auront dit NI A DROITE NI A GAUCHE. Et celui qui n'obeirait pas à la décision [...] cet homme doit mourir!"
( Rachi, le principal commentateur dit: sils te disent que la droite est gauche et la gauche droite ,la tora tordonne de leur faire confiance.).

- 2eme probleme: JC a aboli presque tous les commandements( Chabbat, Loulav, Souccah, Tfilin, Tsitsit...) Or : « Tout
ce que je vous prescris, observez-le EXACTEMENT SANS RIEN Y AJOUTER? SANS RIEN NI RETRANCHER» (Devarim chap.13 verset 1). Or le
christianisme a beaucoup retranché. Donc incompatibilité.


Enfin, Je cite (verset 2-4 du même chap.)
: « Si s’élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t’offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s’accomplirait le signe ou le miracle qu’il t’a annoncé, en disant S:uivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les’, tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Car l’Eternel votre D. vous met à l’épreuve pour
constater si vous L’aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme ». Et dans le verset 6 : « Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l’Eternel votre D. qui vous a sortis du pays d’Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t’écarter de la voie que l’Eternel ton D. t’a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi ». Je pense qu’il est très clair que l’on parle, entre autres, de JC.

A partir, de maintenant, je t'ai prouvé que aucun juif ne suivra la chrétienté.

Cette preuve, je te conseille de la lire autant de fois que tu peux, elle t'éclairera toute ta vie.
Puisse D. faire que tu t'en rend compte à quel point cette preuve irréfutable, te rentre dans ta tête, et que tu comprenne que nous les juifs, ne somme pas un peuple comme les autres, mais nos actions dans l'amour pour le prochain et le bon coeur et notre mode de pensée est beaucoup plus puissant que tous les autres (et cela quasiment grâce au talmud).

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:Parce que tout simplement la torah a subit des falsifications et des ajouts. Les juifs savent pertinemment que l'islam est une vraie religion divine
Je vais parler cash avec toi. Tout d'abbord, de notre coté les juifs on est sur à 100 % que c'est vous la falsification. alors on va essayer de trouver ou est la faille.

Est tu d'accord que la torah, a été rédigée 1000 ans avant le coran au moins?

Une fois que tu aura compris cela, je te demande maintenant de me prouver (Bien evidemment, sans le coran, car en logique, tu ne peux pas prouver que la tora est fausse sans prouver que ce systeme est faux. ), Je te garantie, que le systeme du judaisme ne comporte pas de falsification, et fais moi confiance, je fais du talmud tous les jours, et je te dit que le talmud, c'est le summum de l'authenticité et de la vérité.
Et comprend que j'attend des arguments solides, car tu veux me prouver que la torah n'est pas d'origine divine (has vechalom). Tu ne peux te baser sur un: "Je comprend pas le verset", ou" la main d'hashem ca existe pas"ou voir hashem c'est pas possible" car c'est juste ta comprehension qui est limitée, et non pas la réalité, autant que je te conseille un livre (la révolution du rav zamir cohen) qui met en exergue, toute les fois ou la science ne comprenait pas la torah, et qu'avec l'appui scientifique electronique, tout d'un coup la tora a raison! (il ya une trentaine de sujet!) Lis le et donne moi ton avis.

Synopsis: De très nombreuses découvertes
scientifiques contemporaines étaient déjà connues du peuple juif depuis
l'époque biblique, c'est à dire depuis des millénaires ! Le monde
scientifique reste cependant surpris devant un fait troublant : une
grande partie de ces découvertes n'ont vu le jour que grâce à la mise
au point de moyens technologiques complexes. Or, il s'avère que la
Torah, le Talmud, le Zohar et de nombreux autres textes des Sages
d'Israël, écrits avant les bonds technologiques de l'époque moderne,
évoquent ces connaissances avec une précision littéralement stupéfiante.
L'auteur de ce livre, le Rav Zamir Cohen est l'un des conférenciers
les plus célèbres en Israël, il est spécialisé dans les domaines du
judaïsme, de la science et de l'actualité. La traduction du livre a été
assurée par une équipe de conférenciers francophones.
Et ce lien: http://eli-d-ashdod.over-blog.com/article-34169560.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aucun musulman ne doute de la Torah est d’origine divine mais juste qu'elle a subit des altérations ainsi que la foi de Jacob et Moïse.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident


yoyozeit
La bible etai la au moin 1000 ans avant le coran c'est une realité, comment veut tu dire que la bible a recopié le coran? Quest ce que avraham a voir avec les goyim?

personne ne parle de recopiage, car Allah a envoyé ses messagers pour transmettre sa loi, pour moise s'était la torah, pour issa s'était l'evangile et pour mohammed c'est le coran,

la torah de moise = la loi
l'evangile de issa = la bonne nouvelle (rendre licite une partie de ce qui était illicite chez les fils d'israil, apparemment Allah voulait vous soulager mais a cause de votre orgeuil vous n'avez pas accepter cette nouvelle de issa le messie)
le coran de mohammed = message,balagh,bayane. le coran dit qu'il est destiné a tout les hommes,se que nous trouvons nul pars sur les anciens livres sacrés,pour la premiere fois,nous avons un texte sacré authentique,ou la révélation divine se définie comme un balagh commun manifeste pour toute l'humanité.
celà pourtant est mentionné dans vos livres
isaie 29.12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
Et oui, la vérité est en face; mais ceux dont les coeurs ont été scellés ne raisonnent pas!

-"157.Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

a suivre...........

Hanane

avatar
Résident
Résident

yoyozeit
Et alors Moise a convaincu D. de pardonner les bnei israel , et il les a pardonné tu connai pas lhistoire?

L’anecdote du Veau d’or fut utilisée pour justifier l’intolérance religieuse. En effet, Dieu ordonna à Moïse de tuer tous ces hérétiques, et Moïse transmit cet ordre à ceux qui, parmi son peuple, lui étaient restés fidèles :

« 32.26 Moïse se plaça à la porte du camp, et dit : À moi ceux qui sont pour l’Éternel ! Et tous les enfants de Lévi s’assemblèrent auprès de lui. »
« 32.27 Il leur dit : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté ; traversez et parcourez le camp d’une porte à l’autre, et que chacun tue son frère, son parent. »
« 32.28 Les enfants de Lévi firent ce qu’ordonnait Moïse ; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. »

les infideles on les a tué et non pas pardonné mr yoyozeit, pourtant c'est votre livre qui dit celà

a suivre..........

Hanane

avatar
Résident
Résident

C'est faux,jamais dan la torah je nai vu cela. Je sui curieux de savoir qui te la dit...
On a demandé de voir D. car on voulai savoir et non croire, et on avai raison et D. sest montré au mont sinai et a dit les 2 premiers commandements, et beaucoup de bnei israel sont mort, puis moise a demandé a D. darreter et c'est moise qui a dit les 8 autre... Tu ne le savai pa?

je vois bien que tu suis bien les cours de rav chaya le juifs mecreant, etonnant

4.153. Les gens des Écritures insistent pour que tu fasses descendre à leur intention un Livre du Ciel ! N'avaient-ils pas demandé à Moïse bien plus encore quand ils lui avaient dit : «Fais-nous voir Dieu face à face !»? Aussi furent-ils frappés par la foudre en punition de tant d'insolence. Puis ils se mirent à adorer le Veau d'or , en dépit des preuves évidentes qu'ils avaient reçues. Nous leur pardonnâmes cependant leurs erreurs et Nous dotâmes Moïse d'une autorité certaine.

« Aucun regard ne peut L’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards. » (Coran 6:103)

« Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eût parlé, il dit : « Seigneur! Montre-Toi à moi pour que je puisse Te voir. » Dieu dit : « Tu ne Me verras pas, mais regarde la montagne; si elle demeure à sa place, alors tu Me verras. » Mais lorsque son Seigneur manifesta (Sa) gloire à la montagne, Il la pulvérisa et Moïse s’effondra, foudroyé. Lorsqu’il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi! À Toi je me repens et je suis le premier des croyants. » (Coran 7:143)

Moïse dit : Fais-moi voir ta gloire ! […] L’Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. Exode 33:18, 20,

si votre prophete n'a pas pu voir dieu, vous dites que vous l'avez vu????,,,,,, oui peut etre c'etait le veau.


a suivre..............

Hanane

avatar
Résident
Résident

hanane a écrit:
vos conneries avec vos prophetes sont tres nombreuses et tres connues, alors pour moi un peuple qui a trahit le messager qui l'a sauver de pharaon, ce peuple sera maudit jusqu'à le jour de jugement sauf celui qui va repentir


De quels conneries tu parle? tu est daccord que le concept de prophete existe? alors ou est le problme? Et je tai dit, moise est parti voir D. et en fin de compte il a recu les deuxiemes tables dalliance, c'est le celebre salahti kidvareha...

je crois que tu m'as mal comprise ou tu fais semblant, et pout ne pas reprendre le mot "co....." comme j'ai promis a quelqu'un, je vais te les montrer de suite:

Cinq cas d’incestes dans la Genèse.
La lecture est comme la nourriture, si vous mangez une nourriture pourrie vous serez empoisonné et si vous lisez de mauvaises choses vous empoisonnez vos esprits.
Voici quelques exemples dans la Bible :
- Judas a commis l’adultère avec sa belle fille sur la rue, il a eu deux jumeaux, un des ascendants de Jésus !!!
- Lot a commis l’adultère avec ces deux filles,
- Un des fils de Jacob avec sa mère,…

c'est pas honteux de dire ces "co........" sur vos prophetes?


a suivre..........

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mai de quoi tu te mele? D. nous aime plus que les autre peuple, c'est une realité

de quoi je me mele??? c'est rigolo, mais je crois que tu as oublié que nous avons la meme religion sauf la votre a été bouré d'ajouts, vos rabbins ont empoisonné vos servelles jusqu'au bou.

de quelle réalité tu parle, d'une realité contraire a ce que vous voulez croire.

un peuple tueurs des prophetes, trahir son grand prophete moise, un peuple qui voulait croire en dieu en le voyant.............etc, aimez par dieu, j'ose te dire aimer par satan qui vous a egaré du bon chemin

Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé (5.13),

Et je vai te dire un secret: si tu lis la bible tu voi que toutes les betises que notre peuple a fait, on les denonces sans avoir peur de rien, et meme les betise de moise lui meme, car la verité ne doit pas etre camouflée.

desolé mais moise n'a pas fait de betise, la seule chose qu'il a fait ce qu'il a poignardé un egyptien en le tuant pour sauver un israilien, alors que ce dernier la denoncer devant tout le monde, vois tu que l'israilien n'a pas été reconnaissant mais il a mordu comme un chien la main qui l'a sauvé.
mais votre peuple est tres connu par non pas des betises mais des actes qui n'ont rien avoir avec un peuple aimé par dieu.

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:Apparemment Allah voulait vous soulager mais a cause de votre orgeuil vous n'avez pas accepter cette nouvelle de issa le messie

C'est par fidélité pour D. qu'on a repoussé JC. Crois moi, que si JC etait un vrai prophète et que D. veut changer de religion, tout les rabbins aurait prescrit le christianisme. (Lis mon message ou je demontre que le christianisme est incompatible avec le judaisme.

A suivre.........

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit: les infideles on les a tué et non pas pardonné mr yoyozeit, pourtant c'est votre livre qui dit celà

C'est marqué que tout le peuple a fauté, donc tout le peuple devait etre tué, selon toi!
Comment expliquer que seul 3000 personnes ont été tuée? Et c'est marqué que D. voulait détruire le peuple entier, et refaire un grand peuple a partir de Moise. Moise implora D. pour qu'il n'inflige pas le malheur aux bnei israel. (section ki tissa chapitre 32.)
A suivre..........

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit: je vois bien que tu suis bien les cours de rav chaya le juifs mecreant, etonnant

Je vais te dire, tu aurai voulu avoir des enseignant comme ca! C'est pour ca que tu le deteste! Je vais te dire, ils a des super traits de caracteres, c'est une realité, il ya que la torah qui fait d'un homme quelqu un de bien.

Ne me ramene pas ton livre pour attaquer la torah car c'est de la subjectivité, et je n'accepte de parler qu'a des personnes objective qui veulent connaitre la vérité.

Comprend que quand D. s'est dévoilé au mont sinai, c'est pas qu'ils ont vu de la chair, D. parmi les 13 fondement du judaisme du rambam, n'a pas de corp ni de representation, donc il est invisible a l'oeuil nu.

Ce n'est pas de l'insolence, de demander que D. se dévoile, car les bnei israel ne voulaient pas se baser sur des miracle tout simplement! On accepte pas une religion sur la base d'un miracle. (meme si c'etait la sortie d'egypte et les dix plaies). Car peut etre qu'apres tout , que moise n'etait qu'un feseur de miracle.
Et je te repete voir D. de chair et de gelatine ce n'est pas possible. puisqu'il n'a pas de corps. Donc il est evident que lorsque moise a demandé de voir D. c'est une notion qui n'est pas physique! Et les Bnei israel lorsquils ont vu D. au mont sinai, ils n'ont pas vu de la chair!
Comprend que lorsque les bnei israel etaient au mont sinai, ils on senti la presence divine, d'une intensité explosive, c'est marqué qu'ils ont vu des voix, ils n'avaient plus aucun doute.
De nos jours malheureusement, aucun juif ne peut dire qu'il sent D. comme ca naturellement, on est forcé de le voir a travers les yeux de la raison...
On espere en tout cas bientot la delivrance pour qu'on puisse encore profiter de la presence divine.
Et Moise a demandé
(Le coran ne raporte pas bien notre Torah, il ya quelque erreurs, et quelques interpretations. Jamais il n'est marqué que Moise s'effondra foudroyé. )

Tu croi que D. qui a donné la Torah a Moise, a fait des erreurs?????????
Sache que chaque mot de la torah est justifié, et si D. a dicté comme cela a moise, c'est que c'est toi qui n'a rien compri! On a jamai vu autant d'insolence, face a la parole de D.
Mais c'est bon j'ai compri, tu sai tres bien que la torah a été donné par D., et celle que nous avons actuelment n'a pas eté trafiqué ne serait ce qu'une seule lettre, mais seulment, on ta rentré dans ta tete que elle est falsifiée, donc logique qu'elle l'ait! j'apelle ca une passoire.
Ton idée elle meme ne tien pas la route, car D. a donné la torah au juif, D. a til falsifié sa propre torah? pas possible. Donc moise qui a ecrit la torah mot apres mot de la parole de D., avait loriginal. Et de generations en generations elle a été transmise et copiée. Cela veut dire que si une personne veut changer ne serait-ce qu une seule lettre, il doit le faire dans tout les rouleaux de torah du peuple juif , ce qui est inconcevable. Donc on est certain que la torah qu'on a aujourdhui na pas ete changé depui plus de 2500 ans.
Je tai donc prouvé que:
Aucun être humain n'a falsifié la TORAH.

On va parler Cash. Je te demande malgré les efforts que je fai de comprendre ton poin de vue -sans succes-: dit moi toute les "falsifications" de la torah. Renseigne toi, sur tout les problemes, incoherence que tu a lu et dis les moi tous sans exeptions et fai moi une liste.







si votre prophete n'a pas pu voir dieu, vous dites que vous l'avez vu????,,,,,, oui peut etre c'etait le veau.


a suivre..............

[/quote]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum