Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(les faux musulmans)

+9
Le royaume des cieux
Credo
Yassine
SAEL
Stitten
Kadhafi
Azzedine
Tumadir
Un vainqueur
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 (les faux musulmans) Empty (les faux musulmans) Dim 7 Aoû - 15:05

Un vainqueur

Un vainqueur
Novice
Novice

Si aucun de vous ne parvenez pas à contre argumenter un raisonnement anti islam , cela veut bien dire que votre religion est dans le faux et donc qu'il ne réussira jamais à convaincre le monde . Comment comptez vous donc anéantir les mécréants comme il est enseigné dans le coran ? par la force ?

Vous êtes donc perdant , hors Dieu est vainqueur .

Si je dis que les terroristes sont les vrais musulmans et que les musulmans "modérés" sont des mécréants est ce que j'ai juste ? suis je bête ?

Mais en quoi je suis bête ? as tu des raisons de le dire ? car moi j'ai des raisons de dire que ce sont les terroristes qui sont bêtes , leurs doctrines est tiré directement du coran qui est selon leurs prophète  Parole de Dieu , si ce n'est Dieu lui même puisque incrée , donc parfait , tout ce qui est dans le coran est sensé pour eux être toute la vérité et donc de fait tout le bien .
Donc si leurs coran dit de chasser et  de tuer les mécréants , pour eux il n'y a rien de mal à le faire car il ne font qu'obéir à Dieu , hors les terroristes sont les vrais musulmans car eux obéissent à tout ce que leurs coran leurs enseigne , dire que ce ne sont pas des musulmans et que ce sont les musulmans "modérés" qui sont les vrais musulmans c'est un mensonge , en effet on ne peut pas être modéré avec Dieu , soit on obéis à tout ce que Dieu dit , soit on ne l'obéit pas , l'obéir qu'un peu ou à une partie de ce qu'il dit , est une absence d'obéissance donc de  fait cela revient à ne pas lui obéir donc d'être rebelle et mécréant .
Les terroristes sont donc les vrais musulmans car ils obéissent à tous ce que leurs prophète leurs à enseigné , ces mêmes paroles qui sont dans le coran et qui sont sensées être de Dieu lui même.

un extrait de votre coran:

"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur"

il est bien dit si ils tournent le dos , cela veut dire que tous ceux qui n'accepte pas la religion musulmane (ceux qui n'émigrent pas dans le sentier d'Allah) doivent être saisie et tuez .

un autre qui montre bien que les mécréants doivent souffrir dans ce monde , en effet être non musulmans c'est de fait être contre Allah et son messager , de ne pas être saint (pour vous) donc de semer la corruption , donc être mécréant , donc d'avoir pour récompense la souffrance dans ce monde et dans l'au delà .

"5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."

"5.34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir."

ce dernier verset montre bien que le bon musulmans doit exercé son pouvoir sur tous les mécréants car il est dit " avant de tomber en votre pouvoir "


"8.39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent."

"Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! "


"Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier."

il est bien dit " anéantir " les mécréants jusqu'au dernier  , mais ça fait plus de mille ans que le coran ( toute la parole de Dieu pour vous ) est dans ce monde , pourquoi la vérité n'as pas encore triompher ? pourquoi le monde s'enfonce dans le mensonge ?

Le mensonge du monde est t-il plus grand que la vérité de votre dieu ? satan est t-il plus grand que Allah ? les faits montre que oui , donc comment pensez vous anéantir tous les mécréants ? vous êtes obliger de passer par la force , par le terrorisme , hors c'est peine perdu , qui tue par l'épée mourra par l'épée , vous êtes donc perdant , le monde vous a vaincu , hors Dieu n'est pas perdant mais vainqueur , de ce fait Dieu n'est pas avec vous , votre dieu , votre prophète et votre coran ne sont donc que mensonge .

je n'ai fait que citer le coran , et ce n'est qu'une partie , si je devais citer tous les passages du coran qui dit de tuer les mécréants il faudrait sans doute citer tout le coran .

Votre prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!

Je sais donc penser par moi même et tout à chacun avec un minimum d'intelligence peu comprendre que le coran est mauvais et qu'il vient donc du mauvais  car il enseigne le mauvais sous l'apparence du bien, et que les vrai musulmans et ceux qui ce disent musulmans  ce sont fait tromper par le mauvais .


Moi je ne suis pas hypocrite , faire du politiquement correct en refusant de dire la vérité n'as rien de correct , je ne suis pas de ceux qui disent qu'il ne faut pas faire d'amalgame car ceux qui disent cela c'est eux en réalité qui font l'amalgame , en effet ils mélangent le bien avec le mal  , en disant qu'il n'y a rien de mal à être musulmans .

Hors l'islam est mauvais , les vrais musulmans sont mauvais et ceux qui se disent musulmans et qui ne le sont pas vraiment sont eux aussi mauvais sans le savoir car il aime et propage le mauvais de génération en génération .

Je dis tout ça avec arguments , je ne le dis pas sans raison , je ne suis pas islamophobe , c'est pas de l'islam que j'ai peur .



Dernière édition par Un vainqueur le Dim 7 Aoû - 15:22, édité 2 fois

2 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Dim 7 Aoû - 15:13

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ton message n'a pas été effacé, il a été déplacé dans un autre topic qui traite du même sujet.

il est là : http://www.forumreligion.com/t5341-comment-les-musulmans-luttent-contre-la-radicalisation#175307

3 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Dim 7 Aoû - 15:21

Un vainqueur

Un vainqueur
Novice
Novice

j'aurais préféré laisser ce sujet ouvert , pour que tout le monde puisse voir ce message , et dire ce qu'ils en pensent .

4 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Dim 7 Aoû - 15:34

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Bonne chance.

5 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Dim 7 Aoû - 15:51

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

un vainqueur a écrit:j'aurais préféré laisser ce sujet ouvert , pour que tout le monde puisse voir ce message , et dire ce qu'ils en pensent .





tu aimes la cornemuse ? laugh

6 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Dim 7 Aoû - 16:06

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

moi, sans tomber dans la muslimo-amour-arc-en-ciel de gauche, je pense qu'en tant que orthodoxe les sunnite doivent être nos amis, ou au moins alliés envers le totalitarisme oligarchique judeo laicard (laicard pour les goyim), envers la crypto domination israelite autant en occident qu'en orient, et pour éviter qu'on ait un conflit civilisationnel qui vu la démographie actuelle serait une sorte de guèrre civile atroce comme dans les balkans, pilotés par on sait quel cosmopolites. puis bon, il sont quand même sympatoche dans les grandes lignes faut dire

7 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Dim 7 Aoû - 16:10

Un vainqueur

Un vainqueur
Novice
Novice

Et pour ceux qui disent que l'Ancien Testament c'est pas mieux .

Comprenez que dans l'Ancien temps , la vie n'était pas venue parfaitement dans le monde , pour servir Dieu les hommes ne connaissaient pas tout le bien donc ils pouvaient tuer les morts (puisqu'on ne pouvait pas faire parfaitement un avec la vie , c'est qu'on était mort) .

Avec la venue de la vie dans le monde (le Fils) , le monde n'as plus d'excuse , et ne peut plus tuer pour servir Dieu , il ne peut que suivre la vie et tout ses enseignements pour ne plus péché .

Comme il est dit : 

Jean 15:22

"Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché. Celui qui me hait, hait aussi mon Père.…"


votre religion ne peut pas aller à l'encontre de celui de la vie , hors Jésus Christ est la vie , tous ses enseignements sont bons et donne la vie , il est donc la vie .

Vous n'avez aucune raison de dire que Jésus Christ est mauvais ainsi que ses enseignements .

Si vous allez à l'encontre de la vie et de ses enseignements c'est donc que vous êtes la mort et que vous enseignez la mort.

Hors votre religion va à l'encontre de Jésus Christ , il renie ses enseignements, il replonge le monde dans l'Ancien testament en supprimant et reniant le Nouveau Testament , le coran enseigne donc la mort .


Vous ne pouvez donc pas prendre pour excuse l'Ancien Testament car le Nouveau Testament existe en complément et qu'il est meilleur que votre coran .


comme il était annoncé dans l'Ecriture 


Esaie 9

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

"Le peuple ne revient pas à celui qui le frappe, Et il ne cherche pas l'Eternel des armées."

"Aussi l'Eternel arrachera d'Israël la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau, En un seul jour.
L'ancien et le magistrat, c'est la tête, Et le prophète qui enseigne le mensonge, c'est la queue.
Ceux qui conduisent ce peuple l'égarent, Et ceux qui se laissent conduire se perdent."

Il est bien dit que l'ancien et le magistrat (les juifs) et le faux prophète (fausse religions) seront arrachés .
les juifs (ceux qui conduisent ce peuple et l'égarent) et les disciples de faux prophète , les musulmans et autres ( ceux qui se laissent conduire et qui se perdent)

8 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Dim 7 Aoû - 16:35

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné




détends toi minot big-smile

9 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Lun 8 Aoû - 16:04

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Sans avoir terminer son catéchèse, il vient bavarder sur des données imaginaires, venir sur un site Musulman,  avec un esprit arrogant à se croire un geyser de vérité, c’est largement débrouillard.
 
Je pense que ce petit bout de  mauvais catholique  n’a  jamais lu l'ancien testament et ses horreurs (l’ethnie israélienne disait:tuez les tous jusqu'au dernier femmes et enfants compris..S’agissant des autres nomades de palestine).
Il n’a jamais lu les "beautés" des tortures chrétiennes, les massacres rituels de soi-disant sorcières, l'inquisition, les massacres des protestants qui se sont réfugié dans le monde entier. Et aujourd'hui cette extrême droite qui va chercher l’Arabe!
Il y en a qui ne pourrons jamais comprendre la parabole de la paille et de la poutre.
Et on voit que M. la petite Chose pratique l'humour, sans doute, sauf si la culture de l'haine a commencé très tôt. 

10 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Lun 8 Aoû - 18:29

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Stitten a écrit:Je pense que ce petit bout de  mauvais catholique  n’a  jamais lu l'ancien testament et ses horreurs (l’ethnie israélienne disait:tuez les tous jusqu'au dernier femmes et enfants compris..S’agissant des autres nomades de palestine).

 (les faux musulmans) 993574


ce n'est qu'un jeune crétin qui croit tout savoir , il est né seulement hier et il vient ici nous donner des leçons de moral .

je lui ait déjà  montré toutes les horreurs que sa sainte bible  colporte , je lui ait même donné  la preuve d'une falsification flagrante dans le nouveau testament , 
il s'en contre fiche !

par ailleurs , son Dieu aurait le droit de juger même les nourrissons , lis ses âneries ici , tu seras de plus qu'étonné :
http://www.forumreligion.com/t5303p25-si-dieu-mangeait#174424

le minot , avait comme pseudo : le royaume des cieux .

11 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Lun 8 Aoû - 19:35

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Stitten a écrit:
Il y en a qui ne pourrons jamais comprendre la parabole de la paille et de la poutre.



@Sael a écrit:
Si quelqu'un a tout le bois du Canada dans son oeil et pas uniquement une planche, pourrait-il comprendre une telle parabole ? Et, de plus, si on se réfère à son raisonnement, lui-même, tous les juifs, tous les chrétiens et tous les musulmans qui prêchent la paix sont des faux.
A propos d'Isaïe 9, où est-ce-que et quand est-ce-que on avait appelé Jésus "Père éternel" ?  

12 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Lun 8 Aoû - 20:51

Un vainqueur

Un vainqueur
Novice
Novice

C'est facile de parler sans raison moi je raisonne et parle avec arguments,  c'est plus difficile ..... pour vous .

Vous choisissez la solution de faciliter,  vous m'insultez sans raison. 

Quels sont ces données imaginaire dont vous parlez ?
N'est ce pas vous qui faites dans l'imaginaire pour ne pas répondre et éviter les arguments donnés ?

Où est la poutre dans mon oeil ? Vous qui avez soi disant connaissance avec votre coran , vous êtes sensé pouvoir me le montrer .

Mais avant d'aller plus loin qui êtes vous ? Vous ,vous me connaissez , je suis catholique mais vous ?

Êtes vous des vrais musulmans ou êtes vous des musulmans modéré ?  Des musulmans de France ? 

L'ancien Testament je l'ai expliqué,  avez vous lu avant de parler ? 

Le Nouveau Testament existe , qu'avez vous à dire contre ? 

Moi je peux dire avec raisons que le coran est mauvais . 

J'ai des raisons et je n'ai rien inventé,  c'est votre prophète qui as écrit le coran , je ne fais que citer.

Et pour te répondre Sael parce-que moi je répond , dans le nouveau Testament il est dit que le Fils et le Père sont un et il est aussi dit :" au nom du Père,  du Fils et du Saint Esprit " et non pas "au noms" avec un s.

Cela indique bien que le Père était en la personne du Fils et que maintenant le Fils est en la personne du Père. 

Donc Jésus est appelé "Père éternel" car son règne n'as pas de fin .

@azzedine
Pour ce qui est des soi disant falsifications,  je l'ai déjà expliquer en te faisant bien remarqué qu'au début de chaque évangiles il est écrit "selon" suivis du nom de l'auteur , et je t'ai même donné un exemple qui montre bien qu'il n'y a rien de faux selon le point de vue de chaque auteur .

......mais bon c'est bien toi qui t'en contre fiche comme tu dis.

13 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Lun 8 Aoû - 21:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a aucun verset dans le Coran ni un texte dans la Sunna disant qu'il faut tuer tous les mécréants juste parce qu'ils sont mécréants. On est fatigué de toujours répondre à ses sottises. Au lieux d'arracher des versets du Coran de certains sites Web anti-Islam, tache d'abord de lire le contexte, les versets avant et après, ok ?

http://www.forumreligion.com

14 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Mar 9 Aoû - 1:27

Un vainqueur

Un vainqueur
Novice
Novice

Où est ce que je fais du hors contexte ? 

Dans ce que j'ai citer le contexte est le même soit : la guerre des religions , d'un côté les mécréants et de l'autre les musulmans. 
Où est ce qu'il est écrit avant ou après ce que j'ai citer une parole qui annulerai le meurtre comme votre prophète a enseigné ?

Votre prophète enseigne le meurtre des mécréants,  je ne l'invente pas c'est écrit noir sur blanc dans votre coran et c'est sensé être une parole sacré donc une parole que vous devez pratiqué.

Pas plus loin que le premiers verset que je cite il est dit :"si ils tournent le dos " , il n'est pas dit si ils vous attaque en premier ou si ils vous fait du mal non, il est juste dit si ils tournent le dos , saisissez les et tuez les où que vous les trouviez .

De ce fait comment peux tu dire qu'il n'est pas dit de tuer les mécréants jusqu'au dernier ? Puisqu'il est dit jusqu'à ce que la religion appartiennent à Allah.

Ce n'est qu'un exemple parmis tant autres , en autres ce que j'ai citer , mais cela suffit , tu ne peux pas dire que c'est hors contexte car le contexte c'est la suprématie de l'islam donc l'éradication des mécréants et pour votre prophète l'éradication des mécréants c'est que si les mécréants ne veulent pas marché dans le sentier d'Allah tout bon musulmans qui se respecte doit les saisir et les tués .

Je n'ai rien inventé c'est la réalité de votre religion ne soyez pas hypocrite avec votre religion envers vous même et envers votre dieux

15 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Mar 9 Aoû - 1:47

Un vainqueur

Un vainqueur
Novice
Novice

Comment expliquez vous ceci ? 

"Votre prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!"

Quel est le contexte ? Si il traite un ancien musulmans de la sorte , qu'en est t il des mécréants qui n'ont jamais cru et qui ne veulent pas croire en l'islam ?

En vérité votre prophète est mauvais et il enseigne le mauvais,  vous ne pouvez pas dire qu'il n'est pas écrit dans le coran de tuer les mécréants. 

Comme je l'ai dit soit vous obéissez à tout le coran et vous êtes un vrai musulmans alors vous acceptez le meurtre des mécréants soit vous êtes un faux musulmans qui renie le coran et qui le modère pour ne pas choquer le monde , vous êtes alors un mécréant qui ne veut pas l'avouer.

16 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Mar 9 Aoû - 9:59

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arrête de faire le stupide, pour l'instant ce sont le mécréants qui nous persécutent partout dans le monde !

Qui a massacré les bosniaques ? la Tchétchénie ?

Qui bombarde la Syrie ? Qui est-ce qui s'efforce à judaïser les palestiniens ?

Afrique centrale ? Birmanie ?

Et j'en passe !?

17 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Mar 9 Aoû - 10:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un vainqueur a écrit:"Votre prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!"

Quel est le contexte ? Si il traite un ancien musulmans de la sorte , qu'en est t il des mécréants qui n'ont jamais cru et qui ne veulent pas croire en l'islam ?
Un apostat est pire d'un mécréant ordinaire, c'est un traître à sa Nation et sa Religion. Votre Église faisait comment avec ceux qui renoncèrent au Catholicisme ? Que ce que l'AT ordonne envers ceux qui vont adorer d'autres dieux ?

En vérité votre prophète est mauvais et il enseigne le mauvais,
Attention à ce que tu écrits si tu veux continuer ici. Tu critiques ok, mais dans le respect.

http://www.forumreligion.com

18 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Mar 9 Aoû - 11:55

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Et lors de son avènement, il est une partie du tout qui est et en même temps donc dieu qui lui est le tout qui est. Plus tard la partie qui est dans le tout qui est, et qui est le tout qui est, se détache de la partie qui est dans le tout qui est, et qui est le tout qui est, envoie la partie qui est dans le tout qui est, et qui est le tout qui est, pour s’incarner dans un vainqueur, présumé être le consolateur, qui est une partie du tout qui est, et qui est, aussi, une autre partie du tout qui est, et, en même temps, le tout qui est, si l’on considère l’approche catholique qu’un vainqueur remet en question en prétendant être le consolateur attendu.
Dans quel verset Jésus(as) fut appelé "Père éternel" ?        

19 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Mar 9 Aoû - 14:39

Credo

Credo
Averti
Averti

Is 9:5- Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix,

L'enfant qui nous est né, ce fils qui nous a été donné c'est Jésus, Fils de Dieu, Parole du Dieu Vivant. Isaïe de 9,1 à 9,7 est une prophétie annonçant Jésus Christ.

20 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Mar 9 Aoû - 17:42

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



si on doit prendre au premier degré la prophétie d'Isaïe , on doit aussi  avoir des preuves de ce qu'il avance , n'est ce pas  Credo  !?

qui aurait donné a jésus le nom de Dieu-Fort, et père éternel,    a t'il été appelé ainsi dans les évangiles ?

21 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Mar 9 Aoû - 21:29

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Is 9:5- Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix,
L'enfant qui nous est né, ce fils qui nous a été donné c'est Jésus, Fils de Dieu, Parole du Dieu Vivant. Isaïe de 9,1 à 9,7 est une prophétie annonçant Jésus Christ.
Non ! Cette prophétie ne concerne pas Jésus Christ.
Plus exactement elle annonce Cyrus, «berger» et «oint» de l'Eternel
 
Esaïe avait parlé à deux reprises de Cyrus, plus de 150 ans avant sa naissance. Il devait être appelé «par nom» en justice, pour délivrer les captifs à Babylone « sans prix et sans présent ».
Il reçoit deux titres remarquables : le «berger» et «l'oint » de l'Eternel, titres qui ne sont donnés ailleurs qu'au Messie (Es. 40 : 11 ; Ps. 2 : 2) !
Il est aussi appelé : «celui que l'Eternel a aimé» (Es. 48 : 14).
Et pourtant Dieu ne parle jamais de cet homme comme s'il était vraiment son serviteur. Il s'en sert : c'est un instrument dans Sa main, pour la délivrance de Jacob, son serviteur et d'Israël, son élu. Il a appelé d'un pays lointain «l'homme de conseil», qui est aussi désigné comme
«Un oiseau de proie» (Es. 46 : 11).
On est également frappé par la manière avec laquelle ce monarque païen s'applique à obéir de façon soigneuse aux instructions reçues de l'Eternel. Il semble qu'il ait eu connaissance des prophéties déjà fort anciennes d'Esaïe le concernant et il s'est appliqué dès lors à les accomplir.
L'exégèse chrétienne voit dans certains passages d'Isaïe une pré-Annonciation de la naissance du Christ enfanté par une vierge (interprétation [non traduction littérale] de l'hébreu ‘almâ « jeune femme/fille »   
« Le Seigneur vous donnera un signe Voici que la jeune femme est enceinte et enfante un fils » (Isaïe 7.14)
C’est par le prophète Esaie que la bible va raconter l’histoire de Cyrus, le vrai Messie et sauveur d’Israêl
Tout d’abord Dieu n’a jamais Oint Jésus comme roi d’Israêl ni comme sauveur d’Israêl, ni comme Mssie. Par contre Dieu a oint Cyrus comme roi d’Israêl, comme sauveur d’Israêl et comme son Messie, son oint.
Ésaïe 42.6
Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, 7Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
Esaie 49.6
Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre. 7Ainsi parle l'Eternel, le rédempteur, le Saint d'Israël, A celui qu'on méprise, qui est en horreur au peuple, A l'esclave des puissants: Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l'Eternel, qui est fidèle, Du Saint d'Israël, qui t'a choisi.

22 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Mer 10 Aoû - 0:54

Credo

Credo
Averti
Averti

@Sitten

Cette prophétie concerne Jésus non Cyrus. Il est écrit deux versets plus loin :

Is 9:7- Le Seigneur a jeté une parole en Jacob, elle est tombée en Israël.

La Parole de Dieu faite chair, donc tombée en Israel, c'est Jésus. Cyrus n'est pas le Messie. Jésus est le Messie. Il est appelé ainsi dans tout le NT, le mot Christ signifiant Messie en grec.

Cyrus n'est qu'une préfiguration du Christ dans le sens où il délivre les juifs captifs de Babylone, les autorisant à retourner sur leur terre et à reconstruire Jérusalem et le Temple.

23 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Mer 10 Aoû - 1:09

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:qui aurait donné a jésus le nom de Dieu-Fort, et père éternel,    a t'il été appelé ainsi dans les évangiles ?

C'est Dieu qui inspire les prophètes. Jésus a bien dit :
Jn 14:11- Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi.
Jn 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père.

Et le Père est Dieu, éternel et tout puissant. Or Jésus a dit :
Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi.

N'est-il pas écrit :
Ph 2:9- Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,

Le Nom qui est au-dessus de tout nom n'est-il pas celui de Dieu le Père ?

Aussi si Jésus Christ n'est pas Dieu le Père, Il a cependant, de par le fait qu'il a été engendré par le Père et non crée, tout ce qu'a le Père : Puissance, Eternité, Gloire . C'est ce que signifie les versets d'Isaîe : non point qu'Il soit Dieu le Père mais parce que le Père lui a donné tout ce qu'Il a , Il est l'égal du Père :
Ph 2:6- Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.

24 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Mer 10 Aoû - 6:42

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je ne lis pas les nom de Dieu-Fort et père éternel  adressés a jésus dans tes versets !
peut etre me suis  je mal exprimer ?! 

Credo a écrit: 
Aussi si Jésus Christ n'est pas Dieu le Père, Il a cependant, de par le fait qu'il a été engendré par le Père et non crée

colossiens1 :

15 Il (jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création

faudrait savoir si jésus a été  engendré  ou crée , une contradiction ?  (les faux musulmans) 3858161764

25 (les faux musulmans) Empty Re: (les faux musulmans) Mer 10 Aoû - 8:47

Credo

Credo
Averti
Averti

Dans colossiens 1,15, il est bien écrit premier né et non pas premier crée. Les deux termes ne sont pas synonymes : nos mères nous ont donné naissance mais elles ne nous ont pas crées.

Pour savoir pour quelle raison il est appelé premier né, il suffit de lire le verset 16 qui, avec le 15, forme une seule et même phrase :
Col 1:15- Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
Col 1:16- car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.

Donc il n'est pas question d'un rang de naissance mais d'un titre de primauté : il a autorité sur la création car c'est par lui que tout a été crée et non parce qu'il a été crée le premier comme l'enseignent les TJ se gardant bien de citer col.1,16 qui les contredit. Si tout a été crée par Lui, cela implique qu'il n'est pas crée puisque tout ce qui est crée l'a été par Lui.
Dans la foi juive, l'expression "premier né" est déjà employé comme titre de primauté quand il est écrit qu'Israel est premier né de toutes les nations par exemple.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum