Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aimer Dieu

+9
Azzedine
TheHitch
Credo
GRIT
rayessafa
Nouth.
colombe du desert
Kadhafi
Tumadir
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Mer 4 Mai - 18:52

Wahrani


Enthousiaste
Enthousiaste

Grit a écrit :
Par contre dans la Bible , bien avant l'islam, David énonce  cette ADN EN LE COMPARANT A UN "Livre" en  Psaume 139:  13 à 16
"Car Toi , tu as produis mes reins , Tu m'abritais dans le ventre de ma mère.
"Je te louerai de ce que , d'une si redoutable manière, JE SUIS FAIT SI MERVEILLEUSEMENT.   Tes oeuvres sont prodigieuses, et mon âme le sait parfaitement.
"Mes os ne t'ont pas été cachés lorsque j'ai été fait dans le secret , lorsque j'ai été tissé dans les parties les plus basses de la terre.
"Tes yeux ont vu mon OMBRYON, et dans TON LIVRE (ADN) ETAIENT INSCRITES TOUTES SES PARTIES, pour ce qui est des jours où ELLES FURENT FORMEES ET OU IL N'Y AVAIT PAS ENCORE UNE SEULE D'ENTRE ELLES.
Voilà une révélation parfaite pour ce qui est de l'embryon et de l'ADN qui est ce "livre" ou TOUTES LES PARTIES DU CORPS DE L'ENFANT SONT INSCRITES ET VONT SE DEVELOPPER AU COURS DE LA GROSSESSE :  la partie de la tête avec son cerveau, les yeux, le nez, les oreilles, la partie des os, la partie de la chair, la partie des jambes, la partie des bras , du sang, etc ......
Qui a inspiré David ?   Jéhovah , le Dieu UNIQUE !
 
Et c'est reparti. C’est en répétant et en répétant des affirmations venues de nulle part, bêtement que ces affirmations deviennent vraies.

Psaumes 139 .13-18
13 C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le ventre de ma mère. 
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et je le reconnais bien.
15 Mon corps n'était pas caché devant toi lorsque j'ai été fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Je n'étais encore qu'une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m'étaient destinés avant qu'un seul d'entre eux n'existe.
17 Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que leur nombre est grand!
18 Comment les compter? Elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je me réveille, et je suis encore avec toi.

Ainsi Grit vient d’ajouter l’Embryon et l’ADN. Tout juste par goût à la contradiction, et on vient encore nous dire que les témoins de Jéhovah ne sont pas menteurs et faussaires, qu’ils tiennes compte des écritures saintes.
Mais voila, notre Sainte Grit se laisse prendre aux pièges de Satan sans  l'aide de Jéhovah.
Quelle honte !  Madame à votre age ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

77Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Mer 4 Mai - 22:28

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Wahrani a écrit:
Grit a écrit :
Par contre dans la Bible , bien avant l'islam, David énonce  cette ADN EN LE COMPARANT A UN "Livre" en  Psaume 139:  13 à 16
"Car Toi , tu as produis mes reins , Tu m'abritais dans le ventre de ma mère.
"Je te louerai de ce que , d'une si redoutable manière, JE SUIS FAIT SI MERVEILLEUSEMENT.   Tes oeuvres sont prodigieuses, et mon âme le sait parfaitement.
"Mes os ne t'ont pas été cachés lorsque j'ai été fait dans le secret , lorsque j'ai été tissé dans les parties les plus basses de la terre.
"Tes yeux ont vu mon OMBRYON, et dans TON LIVRE (ADN) ETAIENT INSCRITES TOUTES SES PARTIES, pour ce qui est des jours où ELLES FURENT FORMEES ET OU IL N'Y AVAIT PAS ENCORE UNE SEULE D'ENTRE ELLES.
Voilà une révélation parfaite pour ce qui est de l'embryon et de l'ADN qui est ce "livre" ou TOUTES LES PARTIES DU CORPS DE L'ENFANT SONT INSCRITES ET VONT SE DEVELOPPER AU COURS DE LA GROSSESSE :  la partie de la tête avec son cerveau, les yeux, le nez, les oreilles, la partie des os, la partie de la chair, la partie des jambes, la partie des bras , du sang, etc ......
Qui a inspiré David ?   Jéhovah , le Dieu UNIQUE !
 
Et c'est reparti. C’est en répétant et en répétant des affirmations venues de nulle part, bêtement que ces affirmations deviennent vraies.
Psaumes 139 .13-18
13 C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le ventre de ma mère. 
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et je le reconnais bien.
15 Mon corps n'était pas caché devant toi lorsque j'ai été fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Je n'étais encore qu'une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m'étaient destinés avant qu'un seul d'entre eux n'existe.
17 Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que leur nombre est grand!
18 Comment les compter? Elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je me réveille, et je suis encore avec toi.
Ainsi Grit vient d’ajouter l’Embryon et l’ADN. Tout juste par goût à la contradiction, et on vient encore nous dire que les témoins de Jéhovah ne sont pas menteurs et faussaires, qu’ils tiennes compte des écritures saintes.
Mais voila, notre Sainte Grit se laisse prendre aux pièges de Satan sans  l'aide de Jéhovah.
Quelle honte !  Madame à votre age ?
Les témoins de Jéhovah ne sont pas les premiers ni les seuls à dire que ce livre dont parle Psaume 139:16 représente bien l'ADN. Je ne vois pas pourquoi toute cette agressivité? Un homme galant ne traîte pas une dame de menteuse surtout si c'est une personne âgée. Désolé de vous dire que vous ne donnez pas un bon exemple de votre foi.
L’ADN, communément considéré comme le livre de la vie, permet de conserver et de transmettre l’information génétique pendant plusieurs milliards d’années. En utilisant les technologies de synthèse et de séquençage d’ADN de dernière génération, l’équipe de George M. Church (génétique moléculaire, Faculté de médecine de Harvard, États-Unis) a conve rti un livre entier en ADN [1]. Pour ce faire chaque lettre, chaque signe du livre est converti en code binaire selon le principe utilisé pour transformer une image ou photographie en fichier numérique, ou une musique en fichier mp3. Le code binaire obtenu est alors à son tour « traduit » en une séquence ADN en associant une base par bit (A ou C pour 0, G ou T pour 1). Le livre, Regenesis ; how synthetic biology will reinvent nature and ourselves (53 426 mots, 11 illustrations et un programme informatique) [2] a été transformé en autant d’oligonucléotides que de mots (54 898).
http://www.medecinesciences.org/component/content/article?id=407
http://www.larecherche.fr/actualite/evenement/livre-entier-stocke-adn-01-10-2012-91618
http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-adn-sera-t-il-support-stockage-ultime-humanite-40740/

78Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Jeu 5 Mai - 14:11

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

colombe du desert a écrit:
Wahrani a écrit:
Grit a écrit :
Par contre dans la Bible , bien avant l'islam, David énonce  cette ADN EN LE COMPARANT A UN "Livre" en  Psaume 139:  13 à 16
"Car Toi , tu as produis mes reins , Tu m'abritais dans le ventre de ma mère.
"Je te louerai de ce que , d'une si redoutable manière, JE SUIS FAIT SI MERVEILLEUSEMENT.   Tes oeuvres sont prodigieuses, et mon âme le sait parfaitement.
"Mes os ne t'ont pas été cachés lorsque j'ai été fait dans le secret , lorsque j'ai été tissé dans les parties les plus basses de la terre.
"Tes yeux ont vu mon OMBRYON, et dans TON LIVRE (ADN) ETAIENT INSCRITES TOUTES SES PARTIES, pour ce qui est des jours où ELLES FURENT FORMEES ET OU IL N'Y AVAIT PAS ENCORE UNE SEULE D'ENTRE ELLES.
Voilà une révélation parfaite pour ce qui est de l'embryon et de l'ADN qui est ce "livre" ou TOUTES LES PARTIES DU CORPS DE L'ENFANT SONT INSCRITES ET VONT SE DEVELOPPER AU COURS DE LA GROSSESSE :  la partie de la tête avec son cerveau, les yeux, le nez, les oreilles, la partie des os, la partie de la chair, la partie des jambes, la partie des bras , du sang, etc ......
Qui a inspiré David ?   Jéhovah , le Dieu UNIQUE !
 
Et c'est reparti. C’est en répétant et en répétant des affirmations venues de nulle part, bêtement que ces affirmations deviennent vraies.
Psaumes 139 .13-18
13 C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le ventre de ma mère. 
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et je le reconnais bien.
15 Mon corps n'était pas caché devant toi lorsque j'ai été fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Je n'étais encore qu'une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m'étaient destinés avant qu'un seul d'entre eux n'existe.
17 Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que leur nombre est grand!
18 Comment les compter? Elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je me réveille, et je suis encore avec toi.
Ainsi Grit vient d’ajouter l’Embryon et l’ADN. Tout juste par goût à la contradiction, et on vient encore nous dire que les témoins de Jéhovah ne sont pas menteurs et faussaires, qu’ils tiennes compte des écritures saintes.
Mais voila, notre Sainte Grit se laisse prendre aux pièges de Satan sans  l'aide de Jéhovah.
Quelle honte !  Madame à votre age ?
Les témoins de Jéhovah ne sont pas les premiers ni les seuls à dire que ce livre dont parle Psaume 139:16 représente bien l'ADN. Je ne vois pas pourquoi toute cette agressivité? Un homme galant ne traîte pas une dame de menteuse surtout si c'est une personne âgée. Désolé de vous dire que vous ne donnez pas un bon exemple de votre foi.
L’ADN, communément considéré comme le livre de la vie, permet de conserver et de transmettre l’information génétique pendant plusieurs milliards d’années. En utilisant les technologies de synthèse et de séquençage d’ADN de dernière génération, l’équipe de George M. Church (génétique moléculaire, Faculté de médecine de Harvard, États-Unis) a conve rti un livre entier en ADN [1]. Pour ce faire chaque lettre, chaque signe du livre est converti en code binaire selon le principe utilisé pour transformer une image ou photographie en fichier numérique, ou une musique en fichier mp3. Le code binaire obtenu est alors à son tour « traduit » en une séquence ADN en associant une base par bit (A ou C pour 0, G ou T pour 1). Le livre, Regenesis ; how synthetic biology will reinvent nature and ourselves (53 426 mots, 11 illustrations et un programme informatique) [2] a été transformé en autant d’oligonucléotides que de mots (54 898).
http://www.medecinesciences.org/component/content/article?id=407
http://www.larecherche.fr/actualite/evenement/livre-entier-stocke-adn-01-10-2012-91618
http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-adn-sera-t-il-support-stockage-ultime-humanite-40740/
Petite dame, de nouveau, tu es très en colère contre Wahrani, quand je lis ce genre de  commentaire, j’ai envie de dire:
« Allez trouver le juge afin qu’il m’inflige une peine plus sévère, si je ne dis pas que la vérité. »
Encore une fois tu te retrouves avec une pique sur ma bonne foi, tu as  a plusieurs reprises utilisé cette même pique sur moi et d’autres, c’est tout ce qu’il y a à comprendre.
Et l’invitation à la sobriété dans ton commentaire, j’aimerai bien que tu relises un peu mieux les commentaires de notre Sainte Grit pour situer l’arrogance,   l’agressivité et surtout la provocation pour créer des discordes, la zizanie et de l’animosité entre nous.
Madame Grit est une Bent Bladi, et en fait je ne dénonce que les mauvaises interprétations, qu’on essaye de les coller coûte que coûte à des versets qui disent tous sauf des vérités scientifiques, cela me gène et je ne suis pas le seul, certains amis chrétiens peuvent être de mon avis.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

79Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Jeu 5 Mai - 23:04

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@Grit en réponse au post 61.

Amour agapé est basé sur des principes (chrétiens)!  Comme tu le sait, ce mot vient du grec, langue utilisée dans l'AT ; qui était la langue internationale au 1er siècle !

Le grec utilise plusieurs 4 formes pour identifier chaque façon d'aimer :
1) STORGE = affection dans le cadre de la famille : ex: enfants , parents.

2) PHILIA = affection entre amis

3) = EROS = dans le cadre du mariage = amour charnel

4) = agapê = se rapporte à l'esprit  -principe dont l'application résulte d'un choix délibéré - LIE A LA VOLONTE !
Comme j’ai déjà dit, pour qu’il y ait amour il faut qu’il y ait quelque chose qui attire, ceci s’illustre, si je comprends bien, dans les trois premiers cas.

Mais je ne comprends toujours pas comment s’applique l’amour agapé ? étant donné que l’esprit s’applique aussi à aimer délibérément avec volonté dans les trois premiers cas.

?

80Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Jeu 5 Mai - 23:10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@colombe du desert en réponse au post 56.

Essaie de supplier tes enfants à ne pas faire ceci ou bien cela parce que cela te fait du mal et tu verras comment ils s’entêteront à ne pas t’écouter. Un petit enfant ne comprend pas ce que signifie décevoir ses parents, il est de nature rebelle, égoïste et cherche par tous les moyens à s’imposer et montrer qu’il (ou elle) est fort lui aussi. La seule chose qui permette de le remettre en place c’est de l’avertir : s’il ne restera pas sage, il n’aura pas le droit à une récompense (un cadeau), ou alors s’il n’obéit pas il sera puni et restera seul dans son lit, ou bien debout ou bien rester seul dans sa chambre, il n’aura pas le droit de sortir ni de voir ses amis….. etc. Un petit conseil, il faut toujours montrer à tes enfants que tu es forte et que rien ne t’offense ni ne te déçoit dans leurs agissements et que tout ce qu’ils font de mal tournera contre eux. Essaie d’appliquer fermement sans hésiter les directives ci-dessus, tu verras qu’il apprendra à t’écouter parce qu’il craint d’être puni, mais il faut aussi l’encourager à t’aimer en le récompensant avec un petit cadeau par exemple chaque fois qu’il obéit. Au final, un enfant équilibré est celui qui obéit par crainte d’être puni et par amour aux belles récompenses. C’est comme ça qu’il apprendra à aimer ses parents, la punition lui fait comprendre que ce qu’il a fait n’est pas bien, et la récompense lui prouve que tu l’aimes.

81Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Ven 6 Mai - 18:59

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

On part d'une simple constatation
                1-Masse informe devient Embryon
                2-Livre devient un Livre d’ADN
Citation :
Par une incroyable magie cela se traduit par une science qui mentionne  ‘Voilà une révélation parfaite pour ce qui est de l'embryon et de l'ADN qui est ce "livre" ou TOUTES LES PARTIES DU CORPS DE L'ENFANT SONT INSCRITES ET VONT SE DEVELOPPER AU COURS DE LA GROSSESSE :  la partie de la tête avec son cerveau, les yeux, le nez, les oreilles, la partie des os, la partie de la chair, la partie des jambes, la partie des bras , du sang, etc ......
Qui a inspiré David ?   Jéhovah, le Dieu UNIQUE !
 
L'art de détourner la science au profit de la Bible qui  connaissait tout de l'ADN, des chromosomes et des gènes, par David l’inspiré..
Il serait temps que la bible nous éduquent sur la notion de caractère dominant:récessif porté par le chromosome. La science est encore incompétente à ce niveau.
Voila la science chrétienne dans toute sa splendeur inventée par les témoins de Jéhovah et cela vient comme un cheveu sur la soupe, ceci est entendu révélateur de préjugés
Et on va nous faire croire que David  savait ce qui était un Embryon tissé dans le ventre d’une mère. Et que son ADN était un livre où sont inscrit tous ces jours.
 
James Watson et Francis Crick n’ont sûrement pas pris connaissance de la Bible.
Je ne veux pas me moquer mais vraiment comment les gens peuvent-t ils se laisser manipuler à ce point en écrivant  ce genre de raisonnement.
 
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, je pense que c’est le titre d’un film.

82Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Ven 6 Mai - 19:13

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Tumadir a écrit:@Grit

AIMER SON PROCHAIN , pas seulement ses "frères" en religion
Je ne t'aime pas parce que tu prônes une fausse religion, mais je ne te veux aucun mal.
Aimer Dieu - Page 4 993574

Il est mentionné dans le Kitab Allah, al Qur'an al Karim, en mes mots:

- les Chrétiens ont la mansuétude et ce sont eux qui sont les plus proches des Musulmans, ils veulent être inscrits parmi ceux qui ont cru (les Musulmans) et ils sont remplis de mansuétude et de miséricorde avec les croyants (les Musulmans) et tu les trouveras les plus proches des Musulmans.

- les Juifs sont les ennemis les plus acharnés des Musulmans au regard de la Miséricorde d'Allah faite sur les croyants (Musulmans) car les bienfaits d'Allah se sont tournés vers les croyants (Musulmans) mais ils ne sont pas tous pareils, il y a parmi les Juifs, ceux qui concourent aux bonnes oeuvres et qui sont humbles avec les croyants.

Sourate al Maïda (sourate 5):

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ".

85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

-----

Ou encore:

-----

Mais il ne sont pas tous pareils.Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. (Sourate Al Imran, 113) 

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.(Sourate Al Imran, 114) 

Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.(Sourate Al Imran, 115) 

Il y a certes, parmi les Gens du Livreceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate al-Imran, 199) 

Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.(Sourate al-Qasas, 52) 

Et quand on le leur récite,ils disent: Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis. (Sourate al-Qasas, 53) 

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.(Sourate al-Baqarah, 62) 

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.(Sourate al-Maidah, 69)

-------------------

Allah y jazik bel Khayr wa assalam alaykoum wa rahmatouAllah wa barakatouhou,

Badis

83Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Ven 6 Mai - 20:00

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:@Grit en réponse au post 61.

Amour agapé est basé sur des principes (chrétiens)!  Comme tu le sait, ce mot vient du grec, langue utilisée dans l'AT ; qui était la langue internationale au 1er siècle !

Le grec utilise plusieurs 4 formes pour identifier chaque façon d'aimer :
1) STORGE = affection dans le cadre de la famille : ex: enfants , parents.

2) PHILIA = affection entre amis

3) = EROS = dans le cadre du mariage = amour charnel

4) = agapê = se rapporte à l'esprit


 -principe dont l'application résulte d'un choix délibéré - LIE A LA VOLONTE !


Comme j’ai déjà dit, pour qu’il y ait amour il faut qu’il y ait quelque chose qui attire, ceci s’illustre, si je comprends bien, dans les trois premiers cas.

Mais je ne comprends toujours pas comment s’applique l’amour agapé ? étant donné que l’esprit s’applique aussi à aimer délibérément avec volonté dans les trois premiers cas.

Dans le 4ème cas , l'amour agapé est un sentiment NEUTRE, car il est basé sur des principes religieux ;   il ne s'adresse pas aux personnes qui nous attirent ou que nous aimons avec le coeur. 
 
C'EST UNE FORME D'AMOUR QUI SE METS EN ACTION LORSQUE NOUS SOMMES CONFRONTES OCCASIONNELLEMENT A DES PERSONNES ETRANGERES QUI ONT BESOIN D'AIDE OU LORSQUE NOUS SOMMES PRIS A PARTIE PAR DES GENS QUI NOUS VEULENT DU MAL :  C'EST A CE MOMENT-LA QUE NOUS DEVONS MANIFESTER "L'AMOUR AGAPE" : FAIRE DU BIEN AUX MALHEUREUX , QUELQUE SOIT SA RELIGION ET NE PAS RENDRE LE MAL A CEUX QUI VOUDRAIENT S'EN PRENDRE A NOUS POUR NOUS FAIRE DU MAL !

84Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Ven 6 Mai - 20:42

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Salâh Ed-Dîn a écrit:
On part d'une simple constatation
                1-Masse informe devient Embryon
                2-Livre devient un Livre d’ADN
Citation :
Par une incroyable magie cela se traduit par une science qui mentionne  ‘Voilà une révélation parfaite pour ce qui est de l'embryon et de l'ADN qui est ce "livre" ou TOUTES LES PARTIES DU CORPS DE L'ENFANT SONT INSCRITES ET VONT SE DEVELOPPER AU COURS DE LA GROSSESSE :  la partie de la tête avec son cerveau, les yeux, le nez, les oreilles, la partie des os, la partie de la chair, la partie des jambes, la partie des bras , du sang, etc ......
Qui a inspiré David ?   Jéhovah, le Dieu UNIQUE !
 
L'art de détourner la science au profit de la Bible qui  connaissait tout de l'ADN, des chromosomes et des gènes, par David l’inspiré..
Il serait temps que la bible nous éduquent sur la notion de caractère dominant:récessif porté par le chromosome. La science est encore incompétente à ce niveau.
Voila la science chrétienne dans toute sa splendeur inventée par les témoins de Jéhovah et cela vient comme un cheveu sur la soupe, ceci est entendu révélateur de préjugés
Et on va nous faire croire que David  savait ce qui était un Embryon tissé dans le ventre d’une mère. Et que son ADN était un livre où sont inscrit tous ces jours.
 
James Watson et Francis Crick n’ont sûrement pas pris connaissance de la Bible.
Je ne veux pas me moquer mais vraiment comment les gens peuvent-t ils se laisser manipuler à ce point en écrivant  ce genre de raisonnement.
 
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, je pense que c’est le titre d’un film.

Job 26: 7 "IL suspend la terre sur le NEANT
10) 
"IL a tracé un CERCLE à la surface des eaux

Esaie 40: 22 "C'est Lui qui est assis au dessus du CERCLE de la terre

Proverbe 8: 27 "Lorsqu'IL disposa les cieux, j'étais là ; lorsqu'IL traça un CERCLE  à la surface de l'abîme, ...
31 "Jouant sur le GLOBE de sa terre

QUI A REVELE AU PROPHETE ESAÏE ET A JOB QUE LA TERRE AVAIT LA FORME D'UN CERCLE  SUSPENDUE SUR RIEN ? QUE LA TERRE ETAIT UN GLOBE, 2000 ANS AVANT GALILEE ET BIEN AVANT L'ISLAM ?


85Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Sam 7 Mai - 12:41

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Salâh Ed-Dîn a écrit:
On part d'une simple constatation
                1-Masse informe devient Embryon
                2-Livre devient un Livre d’ADN
Citation :
Par une incroyable magie cela se traduit par une science qui mentionne  ‘Voilà une révélation parfaite pour ce qui est de l'embryon et de l'ADN qui est ce "livre" ou TOUTES LES PARTIES DU CORPS DE L'ENFANT SONT INSCRITES ET VONT SE DEVELOPPER AU COURS DE LA GROSSESSE :  la partie de la tête avec son cerveau, les yeux, le nez, les oreilles, la partie des os, la partie de la chair, la partie des jambes, la partie des bras , du sang, etc ......
Qui a inspiré David ?   Jéhovah, le Dieu UNIQUE !
 
L'art de détourner la science au profit de la Bible qui  connaissait tout de l'ADN, des chromosomes et des gènes, par David l’inspiré..
Il serait temps que la bible nous éduquent sur la notion de caractère dominant:récessif porté par le chromosome. La science est encore incompétente à ce niveau.
Voila la science chrétienne dans toute sa splendeur inventée par les témoins de Jéhovah et cela vient comme un cheveu sur la soupe, ceci est entendu révélateur de préjugés
Et on va nous faire croire que David  savait ce qui était un Embryon tissé dans le ventre d’une mère. Et que son ADN était un livre où sont inscrit tous ces jours.
 
James Watson et Francis Crick n’ont sûrement pas pris connaissance de la Bible.
Je ne veux pas me moquer mais vraiment comment les gens peuvent-t ils se laisser manipuler à ce point en écrivant  ce genre de raisonnement.
 
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, je pense que c’est le titre d’un film.


(Isa 40:22) C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Dans ce texte Dieu est imaginé assis au-dessus du cercle de la Terre regardant en bas ses habitants qui sont  aussi gros que des sauterelles

(Dan 4:10-11) Voici les visions de mon esprit, pendant que j’étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d’une grande hauteur. Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s’élevait jusqu’aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.

Par ailleurs, l'évangéliste ayant rédigé le Selon Matthieu ne déroge pas à la règle : 

Mat 4:8) Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire.

Il est possible que l’auteur de cet évangile continue de s’imaginer une Terre plate permettant à Jésus de voir tous les royaumes de la Terre depuis une montagne extraordinairement haute. Cela est bien entendu impossible avec un globe terrestre.
Dans le verset suivant, l’auteur du livre de Job imagine Dieu prenant les extrémités de la Terre pour secouer les méchants

(Job 38:13) pour saisir les extrémités de la terre, afin qu’en soient secoués les méchants ?
(Job 11:9) Prétends-tu sonder les pensées de Dieu, Parvenir à la connaissance parfaite du Tout Puissant ? Elle est aussi haute que les cieux : que feras-tu ? Plus profonde que le séjour des morts : que sauras-tu ? La mesure en est plus longue que la terre, Elle est plus large que la mer
L’extrémité d’une Terre plate à l’autre extrémité de cette Terre plate est mentionnée ici (une Terre sphérique n’a pas d’extrémité !!)
(Deut 13:7) d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre extrémité
 
Voici des textes ou la Terre est imaginée reposant sur des piliers et inamovibles. 

(Psa 93:1) … C’est pourquoi la terre est ferme, elle ne peut vaciller.
(1 Sam 2:8) Car à l’Éternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.
(Isa 24:18 BS) Car les écluses d’en haut s’ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés.
(Job 38:6) Les piliers qui portent la terre s'enfoncent sur quoi ? Qui a posé sa dernière pierre.
 
Les Témoins de Jéhovah citent régulièrement un passage du livre de Job pour justifier l'exactitude scientifique de la Bible. Le passage en question est :
Il étend le nord sur le lieu vide, il suspend la terre sur rien (Job 26:7)
Ce verbe ne fait pas référence à une suspension dans l’espace vide, mais au fait 

86Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Sam 7 Mai - 23:56

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Yahoud: ils aiment Dieu, c'est les premiers qui aiment Dieu dans l'humanité avec les Ismaélites.
Israël - Ismaël, ël = Nom divin, ils portent la signature du Nom divin en eux: El: Allah, Eloha en hébreu.
   Mais Yahoud mélangent parfois, certains pas tous, en ajoutant des prières aux archanges, anges et esprits dans la kabbale, j'aime vraiment pas ça. D'autres sont absolument contre ça. Mais pour eux, il y a des portes au Ciel fermées et pour atteindre Elohim, il faut ouvrir ces portes en bénissant les archanges alors que le Musulman ne prie qu'Allah Seul sans intermédiaire.

Nasara: ils mélangent, leur monothéiste n'est pas pur.

Moslem: monothéisme pur proche de celui des Yahoud.

La profession de foi des Israélites est proche de celle des Musulmans, elle est monothéiste pure.

Profession de foi juive: shéma Yisraël Elohim YHWH ahad. Ecoute Israël, ton Dieu YHWH est UN.
Profession de foi musulmane: la ilaha ila Allah, Mohamed rassoul Allah, on peut rajouter à cette profession de foi les prophètes Moïse et Jésus, par exemple: la ilaha ila Allah, 'issa al massih nabi Allah, Moussa nabi Allah wa Mohammed rassoul Allah mais cela est inutile car le prophète Mohamed ﷺ a cru en tous les prophètes, c'est donc un double emploi. Cependant, certains musulmans le font, par exemple à Jijel en Algérie, où une forte communauté de juifs se sont convertis à l'Islam, d'où je viens, ils utilisent la profession de foi augmentée et leurs chants religieux incluent des louanges à tous les prophètes surtout Moïse, Jésus et Mohamed. paix et bénédictions d'Allah sur eux.

wa assalam

87Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Dim 8 Mai - 19:40

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:@Grit en réponse au post 61.


Comme j’ai déjà dit, pour qu’il y ait amour il faut qu’il y ait quelque chose qui attire, ceci s’illustre, si je comprends bien, dans les trois premiers cas.

Mais je ne comprends toujours pas comment s’applique l’amour agapé ? étant donné que l’esprit s’applique aussi à aimer délibérément avec volonté dans les trois premiers cas.
Dans le 4ème cas , l'amour agapé est un sentiment NEUTRE, car il est basé sur des principes religieux ;   il ne s'adresse pas aux personnes qui nous attirent ou que nous aimons avec le coeur. 
 
C'EST UNE FORME D'AMOUR QUI SE METS EN ACTION LORSQUE NOUS SOMMES CONFRONTES OCCASIONNELLEMENT A DES PERSONNES ETRANGERES QUI ONT BESOIN D'AIDE OU LORSQUE NOUS SOMMES PRIS A PARTIE PAR DES GENS QUI NOUS VEULENT DU MAL :  C'EST A CE MOMENT-LA QUE NOUS DEVONS MANIFESTER "L'AMOUR AGAPE" : FAIRE DU BIEN AUX MALHEUREUX , QUELQUE SOIT SA RELIGION ET NE PAS RENDRE LE MAL A CEUX QUI VOUDRAIENT S'EN PRENDRE A NOUS POUR NOUS FAIRE DU MAL !
ça s'appelle "charité", l'amour du prochain dans le christianisme c'est la charité et la compassion envers l'autre, c'est bien ça ?

88Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Lun 9 Mai - 2:14

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Dans le 4ème cas , l'amour agapé est un sentiment NEUTRE, car il est basé sur des principes religieux ;   il ne s'adresse pas aux personnes qui nous attirent ou que nous aimons avec le coeur. 
 
C'EST UNE FORME D'AMOUR QUI SE METS EN ACTION LORSQUE NOUS SOMMES CONFRONTES OCCASIONNELLEMENT A DES PERSONNES ETRANGERES QUI ONT BESOIN D'AIDE OU LORSQUE NOUS SOMMES PRIS A PARTIE PAR DES GENS QUI NOUS VEULENT DU MAL :  C'EST A CE MOMENT-LA QUE NOUS DEVONS MANIFESTER "L'AMOUR AGAPE" : FAIRE DU BIEN AUX MALHEUREUX , QUELQUE SOIT SA RELIGION ET NE PAS RENDRE LE MAL A CEUX QUI VOUDRAIENT S'EN PRENDRE A NOUS POUR NOUS FAIRE DU MAL !
ça s'appelle aussi la "charité", l'amour du prochain dans le christianisme c'est la charité et la compassion envers l'autre, c'est bien ça ?

Amicalement !

89Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Lun 9 Mai - 4:36

GRIT

GRIT
Averti
Averti

?
Salâh Ed-Dîn a écrit:
GRIT a écrit:
(Isa 40:22) C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.
Dans ce texte Dieu est imaginé assis au-dessus du cercle de la Terre regardant en bas ses habitants qui sont  aussi gros que des sauterelles
(Dan 4:10-11) Voici les visions de mon esprit, pendant que j’étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d’une grande hauteur. Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s’élevait jusqu’aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.
Une vision c'est voir des choses qui ne sont pas réelles comme celles que l'on peut voir avec nos yeux dans la réalité!   Le milieu de la terre n'est pas le centre de l'intérieur de la terre , mais un lieu imaginaire sur la terre où un arbre immense est planté.
CET ARBRE REPRESENTE UNE PROPHETIE CONCERNANT L'ORGUEILLEUX  ROI DE BABYLONE.
LA REPONSE SE TROUVE DANS LES VERSETS SUIVANTS: 20 à 26 , 28 à 37
Cette prophétie s'est réalisée à la lettre sur le roi de Babylone qui prit de folie est devenu comme une bête dans les champs pendant  7 ans jusqu'à ce que Dieu qu'il retrouve la raison et rende gloire à Dieu  !

Par ailleurs, l'évangéliste ayant rédigé le Selon Matthieu ne déroge pas à la règle : 
Mat 4:8) Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire.
Il n'a pu le faire que par une vision ! 

Il est possible que l’auteur de cet évangile continue de s’imaginer une Terre plate permettant à Jésus de voir tous les royaumes de la Terre depuis une montagne extraordinairement haute. Cela est bien entendu impossible avec un globe terrestre.
Une vision est comme un rêve ! dans les rêves tout est permis ; on peut voir des choses inimaginables !

Dans le verset suivant, l’auteur du livre de Job imagine Dieu prenant les extrémités de la Terre pour secouer les méchants

(Job 38:13) pour saisir les extrémités de la terre, afin qu’en soient secoués les méchants ?
Si tu ne lis pas le verset 12 tu ne peux pas comprendre. Dieu s'adresse à Job : "DEPUIS QUE TU EXISTES ? AS TU COMMANDE AU MATIN.  AS-TU MONTRE SA PLACE A L'AURORE?  POUR QU'ELLE SAISISSE LES EXTREMITES DE LA TERRE, et que les méchants en soient secoués ?

"Les extrémités de la terre" REPRESENTENT L'HORIZON QUI VOIT SE LEVER LE JOUR, L'AURORE.

(Job 11:9) Prétends-tu sonder les pensées de Dieu, Parvenir à la connaissance parfaite du Tout Puissant ? Elle est aussi haute que les cieux : que feras-tu ? Plus profonde que le séjour des morts : que sauras-tu ? La mesure en est plus longue que la terre, Elle est plus large que la mer
L’extrémité d’une Terre plate à l’autre extrémité de cette Terre plate est mentionnée ici (une Terre sphérique n’a pas d’extrémité !!)
Il n'est pas question de terre plate , mais d'HORIZON !


(Deut 13:7) d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre extrémité
OU D'UN HORIZON A UN AUTRE HORIZON
Voici des textes ou la Terre est imaginée reposant sur des piliers et inamovibles. 
(Psa 93:1) … C’est pourquoi la terre est ferme, elle ne peut vaciller.
Cela veut dire que la terre reste bien sur son orbite d'une façon régulière depuis des temps indéfinis comme Dieu l'a prévu !


(1 Sam 2:8) Car à l’Éternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.
Les colonnes de la terre sont les montagnes qui donnent l'impression d'être des piliers inversés, cela est dit d'une façon imagée !


(Isa 24:18 BS) Car les écluses d’en haut s’ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés.
C'est ce qui c'est passé au temps de Noé ! Telles des "écluses", la couche nuageuse qui entourait la terre s'est crevée et les eaux des cieux sont tombées avec une telle violence que la terre à été "ébranlée" par les dégâts provoqués par le déluge !


(Job 38:6) Les piliers qui portent la terre s'enfoncent sur quoi ? Qui a posé sa dernière pierre.
Bible Segond dit :  6) Sur quoi ses bases sont-elles appuyées?
qui a posé la pierre angulaire?


Dieu pose des questions à Job pour le faire raisonner car il ne comprenant pas certaines choses sur Dieu, il disait des paroles inadéquates !

Job 38: 1, 2 dit : "Jéhovah répondit à Job du milieu de la tempête et dit : "Qui est celui qui obscurcit mes desseins par des discours sans intelligence ?
3) "Ceins tes reins comme un vaillant homme ; je t'interrogerai, et tu m'instruiras.
4, 5) "Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le , si tu as de l'intelligence?  Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu?  Où qui a étendu sur elle le cordeau ?

D'une façon poétique et imagée , Jéhovah le Grand  Architecte de l'univers, demande à une de ses créatures de "l'instruire" s'il pense être plus intelligent que Lui.

Après avoir reçu la "leçon" , Job a dit : 42: 1 à 6
2, 3) Je reconnais que tu peux tout.  Et que rien ne s'oppose à tes pensées. Quel est celui qui a la folie d'obscurcir (tes) desseins?  - Oui, j'ai parlé, sans les comprendre, des merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas.
4,5) Ecoute-moi, et je parlerai ; Je t'interrogerais , et tu m'instruiras. Mon oreille avait entendu parler de toi ;  maintenant mon oeil t'a vu.
6) C'est pourquoi je me condamne et je me repends sur la poussière et sur la cendre."

 
Les Témoins de Jéhovah citent régulièrement un passage du livre de Job pour justifier l'exactitude scientifique de la Bible. Le passage en question est :
Il étend le nord sur le lieu vide, il suspend la terre sur rien (Job 26:7
Ce qui signifie que la terre tourne sur elle même autour du soleil sur aucun support !  Elle semble suspendue dans le vide quand on la regarde de l ; de la même façon que l'on voit, à partir de la terre, la pleine lune suspendue dans le vide, dans un ciel sans nuage !

Il n'y a pas que Job qui se montre "sans intelligence par ses discours"  (Job 38: 2) smile Aimer Dieu - Page 4 303346

Sans rancune !   JL

90Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Lun 9 Mai - 13:06

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:?
Salâh Ed-Dîn a écrit:

(Isa 40:22) C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.
Dans ce texte Dieu est imaginé assis au-dessus du cercle de la Terre regardant en bas ses habitants qui sont  aussi gros que des sauterelles
(Dan 4:10-11) Voici les visions de mon esprit, pendant que j’étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d’une grande hauteur. Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s’élevait jusqu’aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.


Par ailleurs, l'évangéliste ayant rédigé le Selon Matthieu ne déroge pas à la règle : 
Mat 4:8) Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire.


Il est possible que l’auteur de cet évangile continue de s’imaginer une Terre plate permettant à Jésus de voir tous les royaumes de la Terre depuis une montagne extraordinairement haute. Cela est bien entendu impossible avec un globe terrestre.


Dans le verset suivant, l’auteur du livre de Job imagine Dieu prenant les extrémités de la Terre pour secouer les méchants
(Job 38:13) pour saisir les extrémités de la terre, afin qu’en soient secoués les méchants ?


(Job 11:9) Prétends-tu sonder les pensées de Dieu, Parvenir à la connaissance parfaite du Tout Puissant ? Elle est aussi haute que les cieux : que feras-tu ? Plus profonde que le séjour des morts : que sauras-tu ? La mesure en est plus longue que la terre, Elle est plus large que la mer
L’extrémité d’une Terre plate à l’autre extrémité de cette Terre plate est mentionnée ici (une Terre sphérique n’a pas d’extrémité !!)



(Deut 13:7) d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre extrémité

Voici des textes ou la Terre est imaginée reposant sur des piliers et inamovibles. 
(Psa 93:1) … C’est pourquoi la terre est ferme, elle ne peut vaciller.



(1 Sam 2:8) Car à l’Éternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.



(Isa 24:18 BS) Car les écluses d’en haut s’ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés.



(Job 38:6) Les piliers qui portent la terre s'enfoncent sur quoi ? Qui a posé sa dernière pierre.


 
Les Témoins de Jéhovah citent régulièrement un passage du livre de Job pour justifier l'exactitude scientifique de la Bible. Le passage en question est :
Il étend le nord sur le lieu vide, il suspend la terre sur rien (Job 26:7



Comme toujours l’argument avancé pour nous dire  que c’était une vision.
Mais alors pourquoi le Diable amène-t-il Jésus sur une montagne haute pour lui donner une vision mentale ?
Ça ne marche pas dans le désert ?
 
Cecco d’Ascoli, poète italien qui avait dénoncé cette impossibilité fut torturé et brûlé par l’Inquisition à Florence en 1327
Pensez-vous servir Dieu en déformant les faits ?
Prendrez-vous sa défense à coups de fausses preuves ?
- Job 13,7
Bien entendu Sans rancune !!!!

91Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Lun 9 Mai - 16:12

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Salâh Ed-Dîn a écrit:
GRIT a écrit:?


Comme toujours l’argument avancé pour nous dire  que c’était une vision.
Mais alors pourquoi le Diable amène-t-il Jésus sur une montagne haute pour lui donner une vision mentale ?
Ça ne marche pas dans le désert ?
Mon cher ami, en tant qu'humain nous ne pouvons pas savoir ce qui se passe dans la "tête" de Satan !
Cette haute montagne était-elle dans la vision pour signifier que c'est en étant sur une grande hauteur que l'on peut voir une surface plus grande de la terre,  que si on était au ras des pâquerettes" ?
Si tu es au bas de ton immeuble , tu ne verras pas plus loin que le bout de ton nez!  Si tu montes au sommet de la tour Eiffel ta vision sera plus élargie des milliers de fois ! Tu comprends le symbolisme?

Il est certain , que même sur la plus haute montagne du monde on ne verra pas réellement tous les royaumes du monde , mais dans la vision , Satan lui montre , "tous les royaumes du monde" ; peut-être tous ceux qui ont existé depuis Babylone jusqu'à l'empire romain qui était la 4ème puissance mondiale à l'époque de Jésus, selon les Ecritures ! Cette vision montrait peut-être seulement les personnages ayant déjà vécu sur la terre : Nébucatnetsar, Pharaon, Alexandre le Grand et César qui représentaient des rois et des empereurs = donc des royaumes!

 
Cecco d’Ascoli, poète italien qui avait dénoncé cette impossibilité fut torturé et brûlé par l’Inquisition à Florence en 1327
Pensez-vous servir Dieu en déformant les faits ?
Prendrez-vous sa défense à coups de fausses preuves ?
- Job 13,7
Bien entendu Sans rancune !!!!

92Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Lun 9 Mai - 17:47

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Salâh Ed-Dîn a écrit:

Comme toujours l’argument avancé pour nous dire  que c’était une vision.
Mais alors pourquoi le Diable amène-t-il Jésus sur une montagne haute pour lui donner une vision mentale ?
Ça ne marche pas dans le désert ?


 
Cecco d’Ascoli, poète italien qui avait dénoncé cette impossibilité fut torturé et brûlé par l’Inquisition à Florence en 1327
Pensez-vous servir Dieu en déformant les faits ?
Prendrez-vous sa défense à coups de fausses preuves ?
- Job 13,7
Bien entendu Sans rancune !!!!
Mais là c'est ta manière d’interpréter la bible, une bonne analyse de plus en somme.

Alors oui, il faut bien trouver des explications techniques. Et surtout faire croire que l'on peut voir un arbre jusqu'aux extrémités de la Terre ou tous les royaumes de la Terre depuis une montagne, je suppose que cela donnerai une vision simpliste, saisissante de naïveté.
 
Merci

93Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Lun 9 Mai - 20:17

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@GRIT a écrit:
Il est certain , que même sur la plus haute montagne du monde on ne verra pas réellement tous les royaumes du monde , mais dans la vision , Satan lui montre , "tous les royaumes du monde" ; peut-être tous ceux qui ont existé depuis Babylone jusqu'à l'empire romain qui était la 4ème puissance mondiale à l'époque de Jésus, selon les Ecritures ! Cette vision montrait peut-être seulement les personnages ayant déjà vécu sur la terre : Nébucatnetsar, Pharaon, Alexandre le Grand et César qui représentaient des rois et des empereurs = donc des royaumes!
@Sael a écrit:
Avant de dire cela, GRIT, il faut faire une analyse interne transphrastique en commençant par le verset de Matthieu 3:16, en s’arrêtant surtout au verset 4:1 qui lie le chapitre 3 au 4 par ce "alors" très parlant, jusqu'au verset 4:9.
Donc pour toi tout ceci est une vision et même celle qui se rapporte au baptême de Jésus. 

94Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Lun 9 Mai - 21:05

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Alors
GRIT a écrit:
GRIT a écrit:
Dans le 4ème cas , l'amour agapé est un sentiment NEUTRE, car il est basé sur des principes religieux ;   il ne s'adresse pas aux personnes qui nous attirent ou que nous aimons avec le coeur. 
 
C'EST UNE FORME D'AMOUR QUI SE METS EN ACTION LORSQUE NOUS SOMMES CONFRONTES OCCASIONNELLEMENT A DES PERSONNES ETRANGERES QUI ONT BESOIN D'AIDE OU LORSQUE NOUS SOMMES PRIS A PARTIE PAR DES GENS QUI NOUS VEULENT DU MAL :  C'EST A CE MOMENT-LA QUE NOUS DEVONS MANIFESTER "L'AMOUR AGAPE" : FAIRE DU BIEN AUX MALHEUREUX , QUELQUE SOIT SA RELIGION ET NE PAS RENDRE LE MAL A CEUX QUI VOUDRAIENT S'EN PRENDRE A NOUS POUR NOUS FAIRE DU MAL !
ça s'appelle aussi la "charité", l'amour du prochain dans le christianisme c'est la charité et la compassion envers l'autre, c'est bien ça ?

Amicalement !
Donc l'amour agapé n'est rien d'autre que la charité et la compassion envers des gens faibles (démunis, pauvres) qui nous sont étrangers, et aussi envers ceux qui nous agressent.

Alors quel genre d'amour devrait manifester un chrétien envers les gens qu'il connait qui n'ont pas besoin d'aide et qui n'agressent personne ?

95Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Lun 9 Mai - 22:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Salâh Ed-Dîn a écrit:
GRIT a écrit:
Mais là c'est ta manière d’interpréter la bible, une bonne analyse de plus en somme.
C'est la différence qu'il y a entre nous et vous : nous , on cherche l'interprétation DANS LA BIBLE , vous , réfutez tout d'un bloc sans chercher à comprendre les choses avec logique, parce que vos enseignants vous ont persuadé que la Bible est "falsifiée" alors le coran confirme la Bible !



Alors oui, il faut bien trouver des explications techniques. Et surtout faire croire que l'on peut voir un arbre jusqu'aux extrémités de la Terre
Ce n'est pas ce que dit la Bible !

ou tous les royaumes de la Terre depuis une montagne, je suppose que cela donnerai une vision simpliste, saisissante de naïveté.

Si cela est difficile à comprendre pour vous , cela vient du fait que vous vous enfermez dans la négation sans vouloir ouvrir votre esprit à la logique !

 
Merci
La Bible a été écrite de façon que "les incrédules" , aveuglés par le dieu de ce monde, ne puissent pas comprendre les pensées de Dieu dans la Bible !  (2Corinthiens 4: 4)

C'est comme cela que la sélection se fait selon les paroles de Jésus (Jean 10: 22 à 28) (Matthieu 25: 32, 33, 41, 46)


96Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Lun 9 Mai - 22:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Alors
GRIT a écrit:
ça s'appelle aussi la "charité", l'amour du prochain dans le christianisme c'est la charité et la compassion envers l'autre, c'est bien ça ?

Amicalement !
Donc l'amour agapé n'est rien d'autre que la charité et la compassion envers des gens faibles (démunis, pauvres) qui nous sont étrangers, et aussi envers ceux qui nous agressent.

Alors quel genre d'amour devrait manifester un chrétien envers les gens qu'il connait qui n'ont pas besoin d'aide et qui n'agressent personne ?
Toujours à chercher la petite bête ?

ALORS, JE TE LE REDIS :  PHILIA ,



97Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Lun 9 Mai - 23:16

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Réponse @Grit post 96

Comment se manifeste l'amour philia ? Il se base sur quoi ?

98Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Mar 10 Mai - 19:06

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Réponse @Grit post 96

Comment se manifeste l'amour philia ? Il se base sur quoi ?
Prends le dictionnaire !

99Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Mar 10 Mai - 20:52

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:Réponse @Grit post 96

Comment se manifeste l'amour philia ? Il se base sur quoi ?
Le dictionnaire donne plusieurs sens au mot Amour, mais lequel est biblique ?

J'avais précisé au début de ce topic qu'il faudrait donner une bonne explication de l'Amour voué à Dieu, même l'amour du prochain est apparemment un concept incompréhensible et ambigu. C'est là où ça bloque, on ne peut donc pas comprendre votre croyance quand vous vous retrouvez incapables de donner l'explication biblique du type d'amour qui doit y avoir entre chrétiens par exemple.

100Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Mar 10 Mai - 21:26

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Celui qui ne s'explique pas :p

101Aimer Dieu - Page 4 Empty Re: Aimer Dieu Mar 10 Mai - 22:31

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:Celui qui ne s'explique pas :p
Donc "Grit" a tort de me renvoyer au dictionnaire. C'est grave de ne pas comprendre sa croyance quand même.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum