Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aimer Dieu

+9
Azzedine
TheHitch
Credo
GRIT
rayessafa
Nouth.
colombe du desert
Kadhafi
Tumadir
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Aimer Dieu Empty Aimer Dieu Sam 16 Avr - 19:48

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Aimez-vous Dieu ?

2Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Sam 16 Avr - 21:05

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

A beaucoup d'oscillations près oui, et toi?

3Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Sam 16 Avr - 21:12

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:A beaucoup d'oscillations près oui, et toi?
Pourquoi l'aimes-tu ?

4Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Sam 16 Avr - 22:26

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

J'aimerais te dire que c'est uniquement car j'ai l'immesurable chance de le faire, mais bien souvent c'est malheureusement pour des privilèges que j'estime qu'il m'a accordé. J'espere avoir la force de lui remercier meme dans le pire malheur un jour. 

Evidemment, je te renvoi la question

5Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Jeu 21 Avr - 18:52

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Je te remercie pour l'intérêt que tu portes au sujet que j'ai créé.

Il est simple de dire aimer Dieu et aimer son prochain, on a compris pourquoi faut-il aimer son prochain, mais pourquoi aimer Dieu ? On ne peut argumenter ni défendre nos convictions si l'on n'aborde pas cette question clé déterminante car de toutes les façons on aura aucun crédit devant ceux qui rejettent Dieu, c'est pour ça que j'estime important que chacun se pose à lui-même cette question et tenter d'y trouver une réponse sincère convaincante.

Cela fait cinq jours que je l'ai posée mais toujours pas de réponse de la part des autres membres, j'aimerais surtout connaître la perspective chrétienne à ce sujet.

Il est simple aussi de me renvoyer la question, mais pour te répondre, il faudra détailler et approfondir la question les attributs divins et cela prendra beaucoup de temps et plusieurs pages.

Une autre question si tu permets : Pourquoi souhaiterais-tu subir le malheur ? Quel bénéfice en tirerais-tu ?

Merci encore pour ta contribution.

6Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Jeu 21 Avr - 21:47

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:Aimez-vous Dieu ?
Quand on nous pose la question pourquoi aime tu ton ami (e) on répond souvent parce que on se sent bien avec lui ou elle, parce que il nous comprend, il est à l’écoute, il s’inquiète pour nous et parce que on ressent son amour. Mais malheureusement bien souvent cet ami en qui en avait confiance  nous délaisse nous trahi, et parfois il devient notre ennemi. Mais Dieu lui nous aime d’un amour agapè c’est-à-dire que nous nous avons besoin de lui mais pas le contraire et pourtant il nous a aimé en premier. C’est le seul qui ne nous trahira jamais et pourtant on lui tourne  le dos bien des fois. Il nous écoute, nous comprend, nous pardonne. Têtu que nous sommes on s’éloigne de sa parole  on trébuche et on tombe, mais lui comme un père aimant, tend toujours sa main et nous aide à nous relever. Alors comment ne pas aimer un Dieu pareil. Son amour on le ressent dans sa création quand on est face à un couché du soleil on a les larmes aux yeux c’est parce que on ressent tout l’amour de Dieu. Oui j’aime Dieu car je perçois sa sagesse, sa puissance, son amour, sa bonté, sa beauté, à travers toute sa création.  


https://youtu.be/6v2L2UGZJAM?list=PLB4E4A8D016ACC7DD

7Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Mar 26 Avr - 14:53

Nouth.

Nouth.
Novice
Novice

Pour moi l'amour est un sentiment au même titre que la peur. Et je fais une distinction entre aimer quelqu'un et le craindre.

J'ai bien du mal à croire que vous aimez quelqu'un (un dieu) que vous n'avez jamais vu ni entendu.

Je crois surtout que vous le craignez car vous avez peur qu'au sein de votre croyance vous n'aurez pas après la mort: la vie éternel dans un lieu merveilleux et qu'à la place vous aurez  une mort réel voir pire un châtiment éternel.

8Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Mar 26 Avr - 19:53

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Nouth. a écrit:
J'ai bien du mal à croire que vous aimez quelqu'un (un dieu) que vous n'avez jamais vu ni entendu.


une vidéo très intéressante à voir absolument :






9Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Mar 26 Avr - 23:06

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Nouth. a écrit:Pour moi l'amour est un sentiment au même titre que la peur. Et je fais une distinction entre aimer quelqu'un et le craindre.

J'ai bien du mal à croire que vous aimez quelqu'un (un dieu) que vous n'avez jamais vu ni entendu.

Je crois surtout que vous le craignez car vous avez peur qu'au sein de votre croyance vous n'aurez pas après la mort: la vie éternel dans un lieu merveilleux et qu'à la place vous aurez  une mort réel voir pire un châtiment éternel.

La réponse se trouve dans la Bible en 1Jean 4: 7 à 21

- "Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l'amour vient de Dieu, et tout homme qui aime est né de Dieu et parvient à connaître Dieu.
Celui qui n'aime pas n'as pas appris à connaître Dieu, parce que DIEU EST AMOUR.
Par là a été manifesté dans notre cas l'amour de Dieu, PARCE QUE DIEU A ENVOYE SON FILS UNIQUE ENGENDRE dans le monde pour que NOUS PUISSIONS OBTENIR LA VIE PAR SON INTERMEDIAIRE.
L'amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais QU'IL NOUS A AIME ET A ENVOYE SON FILS COMME SACRIFICE PROPITIATOIRE POUR NOS PECHES.

Bien-aimés, si c'est ainsi QUE DIEU NOUS A AIMES, alors nous sommes tenus de nous aimer les uns les autres.
JAMAIS PERSONNE N'A JAMAIS VU DIEU. Si nous continuons à nous aimer les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est rendu parfait en nous.
Par là nous pouvons savoir que nous demeurons en union avec lui et lui en union avec nous, parce qu'il nous a donné son esprit.  
De plus, nous mêmes nous avons vu et nous attestons que le PERE A ENVOYE SON FILS COMME SAUVEUR DU MONDE.
Celui qui confesse que Jésus Christ est le FILS DE DIEU , DIEU DEMEURE EN UNION AVEC LUI et lui en union avec Dieu.
Et nous, nous avons appris à connaître et nous avons cru l'amour que Dieu a dans notre cas.
DIEU EST AMOUR, et celui qui demeure dans l'amour en union avec DIEU et Dieu demeure en union avec lui.
Voici comment l'amour a été rendu parfait chez nous , pour que nous ayons de la franchise au jour du jugement, parce que tel est celui-là, tels nous sommes, nous, dans ce monde.

IL N'Y A PAS DE CRAINTE DANS L'AMOUR, MAIS L'AMOUR PARFAIT JETTE DEHORS LA CRAINTE, PAR CE QUE LA CRAINTE EST UN FREIN .   En fait, celui qui vit dans la crainte n'a pas été rendu parfait dans l'amour.   QUAND A NOUS , NOUS AIMONS, PARCE QU'IL NOUS A AIMES LE PREMIER.
Si quelqu'un déclare : "J'AIME DIEU , ET POURTANT A DE LA HAINE POUR SON FRERE, C'EST UN MENTEUR.  CAR CELUI QUI N'AIME PAS SON FRERE, QU'IL A VU, NE PEUT PAS AIMER DIEU, QU'IL N'A PAS VU.
Et nous avons de lui CE COMMANDEMENT : QUE CELUI QUI AIME DIEU AIME AUSSI SON FRERE."

Quelle belle déclaration sur l'AMOUR DE DIEU !

10Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Mer 27 Avr - 19:48

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:
Spoiler:
Comment un chrétien peut-il montrer à Dieu qu’il L’aime ?

11Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Mer 27 Avr - 19:50

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Nouth. a écrit:Pour moi l'amour est un sentiment au même titre que la peur. Et je fais une distinction entre aimer quelqu'un et le craindre.

J'ai bien du mal à croire que vous aimez quelqu'un (un dieu) que vous n'avez jamais vu ni entendu.

Je crois surtout que vous le craignez car vous avez peur qu'au sein de votre croyance vous n'aurez pas après la mort: la vie éternel dans un lieu merveilleux et qu'à la place vous aurez  une mort réel voir pire un châtiment éternel.
C’est à peu près ça, notre amour pour Dieu est un mélange d’espoir (espérer sa miséricorde et son agrément) et de crainte (craindre de ne pas être à la hauteur et d’échouer).

J'ai bien du mal à croire que vous aimez quelqu'un (un dieu) que vous n'avez jamais vu ni entendu.
Et pourtant nous aimons tous les prophètes ainsi que leurs contemporains qui les avaient suivis même si on ne les a jamais vus, c’est leurs histoires qui nous ont appris à les aimer.

De même nous aimons tous les musulmans partout dans le monde alors qu’on ne les connait pas, c’est le fait qu’ils soient des musulmans ayant adhéré à la Vérité qui suscitent notre compassion, sans vouloir aucun mal à tous les non musulmans. Les non musulmans peuvent susciter notre compassion quand ils sont opprimés ou bien tués injustement sans que ce soit vraiment de l’amour.

12Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Mer 27 Avr - 21:19

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Nouth. a écrit:Pour moi l'amour est un sentiment au même titre que la peur. Et je fais une distinction entre aimer quelqu'un et le craindre.

J'ai bien du mal à croire que vous aimez quelqu'un (un dieu) que vous n'avez jamais vu ni entendu.

Je crois surtout que vous le craignez car vous avez peur qu'au sein de votre croyance vous n'aurez pas après la mort: la vie éternel dans un lieu merveilleux et qu'à la place vous aurez  une mort réel voir pire un châtiment éternel.
C’est à peu près ça, notre amour pour Dieu est un mélange d’espoir (espérer sa miséricorde et son agrément) et de crainte (craindre de ne pas être à la hauteur et d’échouer).

J'ai bien du mal à croire que vous aimez quelqu'un (un dieu) que vous n'avez jamais vu ni entendu.
Et pourtant nous aimons tous les prophètes ainsi que leurs contemporains qui les avaient suivis même si on ne les a jamais vus, c’est leurs histoires qui nous ont appris à les aimer.

De même nous aimons tous les musulmans partout dans le monde alors qu’on ne les connait pas, c’est le fait qu’ils soient des musulmans ayant adhéré à la Vérité qui suscitent notre compassion, sans vouloir aucun mal à tous les non musulmans. Les non musulmans peuvent susciter notre compassion quand ils sont opprimés ou bien tués injustement sans que ce soit vraiment de l’amour.


Le véritable amour pour Dieu c'est d'abord d'obéir à ses commandements :
Et ses commandements se résument en 2 commandements :
1) AIMER DIEU
2) AIMER SON PROCHAIN , pas seulement ses "frères" en religion : Matthieu 22: 37, 38, 39, 40

13Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Mer 27 Avr - 21:28

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Le véritable amour pour Dieu c'est d'abord d'obéir à ses commandements :
Et ses commandements se résument en 2 commandements :
1) AIMER DIEU
Spoiler:
?

14Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Mer 27 Avr - 21:35

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@Grit

AIMER SON PROCHAIN , pas seulement ses "frères" en religion
Je ne t'aime pas parce que tu prônes une fausse religion, mais je ne te veux aucun mal.

15Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Mer 27 Avr - 22:42

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:@Grit

AIMER SON PROCHAIN , pas seulement ses "frères" en religion
Je ne t'aime pas parce que tu prônes une fausse religion, mais je ne te veux aucun mal.
"Aimer son prochain", cela veut dire, ne pas lui vouloir du mal quelque soit sa religion, son mode de vie, son rang social ou pour certaines choses qui peuvent ne pas nous plaire  , c'est ce qu'on appelle l'amour agapé, un amour basé sur des principes (chrétiens) et non l'amour qui se développe dans le coeur lorsqu'on connaît quelqu'un et qu'on apprécie ses qualités,  comme pour une amie ou un ami !  On ne peut pas aimer de cette façon le monde entier !

Par contre, Jéhovah, Lui, AIME TOUS LES HUMAINS , quelque soit sa religion car tous bénéficient de la nourriture qui provient de SA terre grâce à SON soleil , à SA pluie et aux saisons QU'IL A MIS EN PLACE POUR PROCURER LA NOURRITURE A TOUS LES HUMAINS SANS EXCEPTION !
C'est pourquoi Il nous demande "d'aimer notre prochain" car à ses yeux nous sommes tous Ses créatures, qu'elles soient bonnes ou mauvaises,  et Lui SEUL est en droit de les JUGER, PAS NOUS !
Comme Il le dit dans sa Parole la Bible , non seulement le Jugement lui appartient mais aussi la VENGEANCE sur les méchants quelque soit sa religion, même la sienne !
Deutéronome 32: 35, 36 "A moi la vengeance et la rétribution. Au temps fixé leur pied chancellera , car le jour du désastre est proche, et les évènements préparés pour eux se hâtent vraiment.  Car Jéhovah jugera (aussi) son peuple ....."

Allah ressemble-t-i à Jéhovah dans sa façon d'aimer les humains ?


16Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Mer 27 Avr - 23:47

Credo

Credo
Averti
Averti

Nouth a écrit:J'ai bien du mal à croire que vous aimez quelqu'un (un dieu) que vous n'avez jamais vu ni entendu.
Pour nous, chrétien, Dieu est venu parmi nous par son Fils Jésus Christ. Le Fils reflète la gloire du Père. Il est son image. Et on s'attache à la personne du Christ quand on le voit agir et qu'on médite ses paroles et le sacrifice qu'Il a consenti pour nous. Plus on le connait par la prière et la lecture des évangiles, plus on se sent attiré par Lui et plus l'amour grandit pour Lui et donc, à fortiori pour Dieu le Père puisque celui qui honore le Fils honore aussi le Père.
Nouth a écrit:Je crois surtout que vous le craignez car vous avez peur qu'au sein de votre croyance vous n'aurez pas après la mort: la vie éternel dans un lieu merveilleux et qu'à la place vous aurez  une mort réel voir pire un châtiment éternel.
Quand tu aimes vraiment une personne, tu l'aimes pour elle-même et non pour les avantages qu'elle pourrait t'apporter.
Quand un enfant aime son père, il veut lui faire plaisir car tout comme son père le gâte, il veut rendre heureux son père. Ainsi en est-il du croyant qui engage un dialogue de coeur à coeur avec Dieu dans la prière et cherche à lui témoigner son amour. Il sait qu'il le fera en aidant les autres et en le faisant connaître car un enfant sait toujours ce qui plait à son père. Et Jésus nous a enseigné ce qui plait à notre Père céleste.

17Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Jeu 28 Avr - 0:37

Nouth.

Nouth.
Novice
Novice

Tumadir a écrit:C’est à peu près ça, notre amour pour Dieu est un mélange d’espoir (espérer sa miséricorde et son agrément) et de crainte (craindre de ne pas être à la hauteur et d’échouer).
Pour commencer, je pense que ça aurait été mieux que vous parlez en votre nom et non pas au nom des musulmans car vous n'êtes pas dans la tête de tout les musulmans pour savoir ce qu'ils pensent et croient.


Ensuite votre espoir de la miséricorde (liée au jugement dernier je suppose) puise sa force dans la peur et non pas dans l'amour. Vous espérez échapper à l'enfer et avoir la vie éternel...votre espoir est donc née de la peur. Vous craignez de ne pas être à la hauteur pour pouvoir gagner votre place au paradis mais au sein de votre croyance si vous irez en enfer c'est parce que dieu l'a voulu. Au même titre que votre destiné a déjà été écrite par votre dieu. De plus votre dieu fait ce qu'il veut en bien comme en mal et il égare qui il veut du droit chemin...
Donc au final j'ai pas vraiment l'impression que vous pouvez aimez un dieu qui a tout voulu et que si ça se trouve il s'en fiche profondément de vous. Mais par contre je crois plutôt que vous le craignez.


En résumé je pense que votre amour n'est pas de l'amour mais de la peur.

Credo a écrit:Quand tu aimes vraiment une personne, tu l'aimes pour elle-même et non pour les avantages qu'elle pourrait t'apporter.
Oui c'est plus ça l'amour. Maintenant reste à savoir pourquoi vous aimez la personne de Jésus pour savoir si la foi que vous lui vouait et bien guidé par votre cœur et non pas par le devoir.

18Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Jeu 28 Avr - 9:06

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

Credo a écrit:Quand un enfant aime son père, il veut lui faire plaisir car tout comme son père le gâte, il veut rendre heureux son père. Ainsi en est-il du croyant qui engage un dialogue de coeur à coeur avec Dieu dans la prière et cherche à lui témoigner son amour.

La différence, c'est que quand je veux parler à mon père, je prend mon téléphone, je lui parle, et il répond. Je peux le voir, le toucher, et d'autres personnes peuvent le voir, le toucher et l'entendre, et confirmer qu'il existe effectivement. Et je peux constater son amour pour moi à travers ses actions, et vice versa, et d'autres personnes peuvent observer notre relation et le constater également.

Mais rien de tout ça n'est vrai pour ton dieu. Quand tu lui parle, il ne répond pas. Tu ressens peut-être quelque chose que tu interprètes comme une réponse, mais un observateur extérieur ne peut ni confirmer sa présence, ni sa réponse, ni observer la relation (enfin, il peut observer une relation unidirectionnelle, mais rien de plus).

La relation d'un croyant avec son dieu est absolument impossible à distinguer, pour un observateur extérieur, de la relation d'un schizophrène avec ses voix intérieures.

Ce qui est tout à fait compatible avec le fait d'aimer un dieu (ou une voix intérieure, dans le cas d'un schizophrène), par ailleurs. Les sentiments des croyants sont certainement vrais. Mais ça ne dit quand même rien de la réalité de la cible de leurs sentiments.

19Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Jeu 28 Avr - 12:44

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Nouth. a écrit:
Tumadir a écrit:C’est à peu près ça, notre amour pour Dieu est un mélange d’espoir (espérer sa miséricorde et son agrément) et de crainte (craindre de ne pas être à la hauteur et d’échouer).
Pour commencer, je pense que ça aurait été mieux que vous parlez en votre nom et non pas au nom des musulmans car vous n'êtes pas dans la tête de tout les musulmans pour savoir ce qu'ils pensent et croient.


Ensuite votre espoir de la miséricorde (liée au jugement dernier je suppose) puise sa force dans la peur et non pas dans l'amour. Vous espérez échapper à l'enfer et avoir la vie éternel...votre espoir est donc née de la peur. Vous craignez de ne pas être à la hauteur pour pouvoir gagner votre place au paradis mais au sein de votre croyance si vous irez en enfer c'est parce que dieu l'a voulu. Au même titre que votre destiné a déjà été écrite par votre dieu. De plus votre dieu fait ce qu'il veut en bien comme en mal et il égare qui il veut du droit chemin...
Donc au final j'ai pas vraiment l'impression que vous pouvez aimez un dieu qui a tout voulu et que si ça se trouve il s'en fiche profondément de vous. Mais par contre je crois plutôt que vous le craignez.
La Vérité est tout autre dans la Bible :

Notre espoir et notre foi sont nés de la RECONNAISSANCE pour ce que Dieu a fait pour toute l'humanité :

Jean 3: 16 "Car Dieu a tellement AIME LE MONDE (des humains) qu'il a donné son Fils unique engendré (Jésus) , AFIN QUE TOUT HOMME QUI EXERCE LA FOI EN LUI NE SOIT PAS DETRUIT (par la mort) MAIS AIT LA VIE ETERNELLE (dans le Paradis sur la terre).

"L'enfer" dans la Bible est le "shéol" ou "l'hadès" ou la "TOMBE" où vont tous les morts !
Comme le prophétise David pour Jésus!
Psaume 16: 10  "Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le SHEOL

L'âme étant la personne de chair et de sang qui meurt et va dans la tombe .

Actes 2: 29 à 32 "Hommes frères , il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de la famille de David ; il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu'à ce jour.  Ainsi donc, parce qu'il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire assoir sur son trône quelqu'un du fruit de ses reins, il a vu d'avance la résurrection du Christ et en a parlé, (disant) qu'il n'a pas été abandonné à L'HADES et que sa chair n'a pas vu la corruption.  Ce Jésus , Dieu l'a ressuscité ; c'est un fait dont nous sommes tous témoins.

"l'enfer de feu et de souffrances éternelles" est une notion païenne  ;  ainsi que l'âme immortelle !

Dieu a créé les humains avec le LIBRE-ARBITRE, donc pas de "destiné" où Dieu ferait une sélection parmi les humains !
Ce n'est pas "Dieu qui égare qui il veut du droit chemin" , c'est Satan le Diable qui trompe les gens comme il l'a fait pour Adam et Eve par ses mensonges :

2Corinthiens 4: 3, 4 "Si donc la bonne nouvelle (le message de Dieu) que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui PERISSENT, chez qui le dieu de ce monde (Satan) a aveuglé l'INTELLIGENCE des INCREDULES , pour que la LUMIERE de la glorieuse bonne nouvelle concernant CHRIST, et qui est l'image de Dieu , NE PUISSE PERCER."

Dieu guide les gens sur la bonne voie en leur donnant SA  PAROLE ECRITE POUR LES GUIDER DANS LE BON CHEMIN. Tout comme il n'y a qu'une seule Parole de Dieu , il n'y a qu'un seul chemin qui mène au Vrai Dieu pour être sauvé !

Satan sape son dessein en se servant des fausses religions , qui sont les chemins de la perdition = son chemin comme l'a enseigné Jésus son SEUL Représentant sur la terre  !


Matthieu 7: 13, 14 "Entrez par la porte étroite ; parce que LARGE ET SPACIEUSE est la route qui mène à la destruction, et NOMBREUX SONT CEUX QUI ENTRENT PAR ELLE ;  tandis qu'étroite est la porte et RESSERREE LA ROUTE QUI MENE A LA VIE , ET PEU NOMBREUX SONT CEUX QUI LA TROUVENT."


En résumé je pense que votre amour n'est pas de l'amour mais de la peur.
La seule crainte que nous devons avoir , c'est la crainte de lui déplaire, ce qui est tout à fait différent !


Credo a écrit:Quand tu aimes vraiment une personne, tu l'aimes pour elle-même et non pour les avantages qu'elle pourrait t'apporter.
Oui c'est plus ça l'amour. Maintenant reste à savoir pourquoi vous aimez la personne de Jésus pour savoir si la foi que vous lui vouait et bien guidé par votre cœur et non pas par le devoir.
Lorsque l'amour est basé sur la reconnaissance pour Dieu , cela devient un amour filiale, tout comme un enfant peut l'avoir pour ses parents qui lui ont donné la vie !

20Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Jeu 28 Avr - 14:32

Credo

Credo
Averti
Averti

Nouth a écrit:Oui c'est plus ça l'amour. Maintenant reste à savoir pourquoi vous aimez la personne de Jésus pour savoir si la foi que vous lui vouait et bien guidé par votre cœur et non pas par le devoir.
Grit y a répondu. Pour comprendre, il faut comparer l'amour d'un chrétien envers Dieu à l'amour d'un enfant envers ses parents car Dieu est notre Père Céleste puisque notre Créateur.

21Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Jeu 28 Avr - 14:43

Nouth.

Nouth.
Novice
Novice

Pour moi c'est vos parents qui vous ont crée et non pas un dieu. Ensuite ça ne saura donc pas vraiment de l'amour mais un devoir ou un principe.

22Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Jeu 28 Avr - 14:50

Credo

Credo
Averti
Averti

TheHitch a écrit:La relation d'un croyant avec son dieu est absolument impossible à distinguer, pour un observateur extérieur, de la relation d'un schizophrène avec ses voix intérieures.
Je comprends bien. J'essaie juste d'expliquer à Nouth ce que ressens le croynat non ne le convaincre de quoi que ce soit.

La foi, ça ne se commande pas. Si tu as l'esprit fermé au surnaturel, il y a de grandes chances que tu le sois toujours à moins de circonstances exceptionnelles qui te feront changer d'avis.

Mais il y a ceux qui doutent parce que pour eux il y a toujours des choses inexpliquées dont ils pensent qu'elles risquent de le rester. Et un évènement dans leur vie, une rencontre, peut les faire faire basculer du doute vers la certitude. Il y a ceux qui naissent dans un foyer où l'on croit et sont athées et vice versa. Il y a ceux qui croient très tôt dans leur vie et laisse grandir la foi en eux, ceux qui s'y mettent sur le tard, ceux qui la perdent en cours de vie.

Et il y a des spiritualités bien différentes, qui n'enseignent pas un dieu créateur ni  plusieurs mais une foi en des forces surnaturelles  de la nature comme l'animisme ou le chamanisme. Les indiens d'Amazonie suivent la voie du chamanisme. Ils sont donc eux aussi ouverts au surnaturel.

23Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Jeu 28 Avr - 14:53

Credo

Credo
Averti
Averti

Nouth a écrit:Pour moi c'est vos parents qui vous ont crée et non pas un dieu. Ensuite ça ne saura donc pas vraiment de l'amour mais un devoir ou un principe.
C'est toi qui le ressens ainsi. Pas nous. Je t'explique notre spiritualité chrétienne. D'autres peuvent servir Dieu par crainte du châtiment mais ce n'est pas le cas du chrétien. Comme le dit Grit, la seule crainte que nous ayons est de le décevoir, comme un enfant veut toujours que son père soit fier de lui et ne voudrait pas le décevoir.

Et les humains ne créent pas des enfants : le père engendre, la mère donne vie, donne naissance, enfante, accouche. Les humains procréent.Du point de vue vocabulaire.

24Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Jeu 28 Avr - 15:06

Nouth.

Nouth.
Novice
Novice

On joue sur les mots. C'est comme de dire: "non Gabriel ce n'est pas un ange mais un archange."

Sinon si vous préférez  je peux dire: vous avez été crée par personne mais par contre vous avez été procrée par vos parents.

25Aimer Dieu Empty Re: Aimer Dieu Jeu 28 Avr - 15:23

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais peut-être ma formation littéraire qui fait ça laugh. Tiens compte  alors juste du premier paragraphe de mon message, svp.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum