Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aimer Dieu

+9
Azzedine
TheHitch
Credo
GRIT
rayessafa
Nouth.
colombe du desert
Kadhafi
Tumadir
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Mar 10 Mai - 22:31

Tumadir


Averti
Averti

Kadhafi a écrit:Celui qui ne s'explique pas :p
Donc "Grit" a tort de me renvoyer au dictionnaire. C'est grave de ne pas comprendre sa croyance quand même.

102Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Mar 10 Mai - 22:50

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

parfois tu exagères aussi à vouloir énormement des précisions, il n'est pas évident de mettre les mots juste sur tout, on est pas al ghazali (et heureusement d'ailleurs? va savoir).

103Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Mar 10 Mai - 23:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:parfois tu exagères aussi à vouloir énormement des précisions, il n'est pas évident de mettre les mots juste sur tout, on est pas al ghazali (et heureusement d'ailleurs? va savoir).
Je ne demande pas aux chrétiens d'être des érudits mais juste de m'expliquer ce à quoi ils croient, ni plus ni moins, vouloir comprendre l'autre pour mieux s'entendre est une exagération, je me demande pourquoi dialoguer alors ?

104Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Mar 10 Mai - 23:12

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

c'est pas le fait de demander que je montrais du doigt, loin de là, mais le fait de conclusionner (ça existe?) de façon trop radicale sur des réponses qui bien évidemment ne viennent pas d'érudits. si ce n'est pas le cas, mea culpa

105Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Mar 10 Mai - 23:14

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:c'est pas le fait de demander que je montrais du doigt, loin de là, mais le fait de conclusionner (ça existe?) de façon trop radicale sur des réponses qui bien évidemment ne viennent pas d'érudits. si ce n'est pas le cas, mea culpa
Qu'est-ce que tu me reproches au juste ? Je n'ai pas compris.

106Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Mar 10 Mai - 23:18

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

de tirer des conclusions fielleuses concernant la foi des chrétiens s'ils n'arrivent pas à répondre à tes questionnaires extrapointilleux

107Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Mer 11 Mai - 19:17

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:de tirer des conclusions fielleuses concernant la foi des chrétiens s'ils n'arrivent pas à répondre à tes questionnaires extrapointilleux
Non mais sérieux, c'est plutôt toi qui tires des conclusions fielleuses, nous sommes là pour dialoguer et échanger les idées, on nous sort souvent le verset qui nous exhorte à interroger les gens du Livre sur les affaires religieuses, et je suis désolée si j'ai ciblé un sujet sensible, ce n'est pas de ma faute si la plupart d'entre eux ne comprennent pas bien leur propre Livre.

108Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Mer 11 Mai - 19:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Kadhafi a écrit:de tirer des conclusions fielleuses concernant la foi des chrétiens s'ils n'arrivent pas à répondre à tes questionnaires extrapointilleux
Non mais sérieux, c'est plutôt toi qui tires des conclusions fielleuses, nous sommes là pour dialoguer et échanger les idées, on nous sort souvent le verset qui nous exhorte à interroger les gens du Livre sur les affaires religieuses, et je suis désolée si j'ai ciblé un sujet sensible, ce n'est pas de ma faute si la plupart d'entre eux ne comprennent pas bien leur propre Livre.
Les chrétiens ont très bien compris ce qu'est l'amour agâpé ; ce n'est pas notre faute si ton cerveau ne fonctionne pas comme celui d'une chrétienne !

109Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Mer 11 Mai - 21:12

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Aimer Dieu - Page 5 993574 

A plusieurs reprises, Tumadir, j'ai remercié ma mère de s'être convertie à l'Islam elle et sa famille et je remercie mon père Allah ya rahmou qui était un Arabe Algérien Musulman de naissance et d'ancêtres, je leur remercie de m'avoir donné la vie, car être dans l'Islam c'est avoir la vie et être dans la vie, ils m'ont donné la vie, car être juif, c'est la mort, la décrépitude, d'ailleurs, le mot juif signifie une âme sans vie dans l'ancienne étymiologie chrétienne et grecque.
Pour moi, aimer Allah, c'est avoir la vie grâce à la soumission divine à l'Islam et à Allah.

Heureusement que ton cerveau ne fonctionne pas comme une chrétienne, tu es saine mentalement, tu es Musulmane, sois fière et ne te laisse pas abattre par les gens, les infidèles jalousent que la Miséricorde d'Allah soient descendue sur le prophète ﷺ et les croyants.

Sois fière de toi.

wa assalam Tumadir.

110Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Mer 11 Mai - 21:41

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

tu t'es reconverti dans les discours motivationnels dernièrement?

111Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Mer 11 Mai - 22:30

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Aimer Dieu - Page 5 993574 Kadhafi,

Oui, je me sens plus Arabe et Musulman, j'ai grandi et été éduqué comme un Arabo-Musulman par mes parents, ma mère a voulu nous éduquer à l'Islam et elle est très croyante en Islam, elle a voulu nous éduquer selon les préceptes de l'Islam et oublier le judaïsme, elle a voulu faire de nous des bons musulmans, elle nous a inscrit à l'école coranique d 7 ans à 14 ans, je sais lire l'arabe, pas l'hébreu, je suis algérien de nationalité et belge aussi, mon pays est l'Algérie que j'adore, j'ai tout d'un Arabe, je ne me suis pas reconverti mais depuis que je prends efficacement mon traitement, je me sens Arabe et Musulman et les délires ont disparu.

Allah y jazik belkheir wa assalam 'alaykoum wa rahmat'Allah.  smile

112Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Mer 11 Mai - 22:35

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yehoudi-Moslem a écrit:Aimer Dieu - Page 5 993574 

A plusieurs reprises, Tumadir, j'ai remercié ma mère de s'être convertie à l'Islam
Changer de religion n'est pas un péché, s'il s'avère que celle-ci ne corresponde pas à nos convictions intimes .

Ce qui est un péché , c'est de ne pas laisser la liberté de choix à ceux qui recherchent une autre voie religieuse  et de les harceler jusqu'à leur faire du mal pour les maintenir là où ils n'ont plus envie d'aller !

Tel est le conseil que Dieu à donné Muhammad : sourate 88: 21,, 22  ;  Seriez-vous désobéissants à ce même conseil ?

elle et sa famille et je remercie mon père Allah ya rahmou qui était un Arabe Algérien Musulman de naissance et d'ancêtres, je leur remercie de m'avoir donné la vie, car être dans l'Islam c'est avoir la vie et être dans la vie, ils m'ont donné la vie, car être juif, c'est la mort, la décrépitude, d'ailleurs, le mot juif signifie une âme sans vie dans l'ancienne étymologie chrétienne et grecque.

Il y a de nombreux Juifs qui sont très bien éduqués et respectueux de la vie d'autrui.  Leur pratique religieuse ne regarde qu'eux et personne n'est en droit de les juger pour cela , A PART DIEU , ET IL EN EST DE MÊME POUR TOUTES LES RELIGIONS.
sourate 88: 24, 26

IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE CONDAMNER DES GENS A CAUSE DE LEUR RELIGION ET NE PAS PARTAGER LEURS OPINIONS RELIGIEUSES , N'EST-CE PAS ?

Donc, l'amour agâpé veut que nous respections notre prochain quelque soit sa religion même si nous ne partageons pas les mêmes opinions religieuses !


Pour moi, aimer Allah, c'est avoir la vie grâce à la soumission divine à l'Islam et à Allah.

Heureusement que ton cerveau ne fonctionne pas comme une chrétienne,

Il faudrait alors, que tu lui expliques ce qu'est l'amour agâpé,  peut-être qu'entre musulmans , elle  comprendras ?  

tu es saine mentalement, tu es Musulmane, sois fière et ne te laisse pas abattre par les gens, les infidèles jalousent que la Miséricorde d'Allah soient descendue sur le prophète ﷺ et les croyants.

Mon pauvre ami, prendrais-tu la place de Dieu pour me juger avant Son Heure ?   Je suis loin de la jalouser !
La miséricorde de Dieu n'est pas descendue que sur les musulmans, comme tu le prétends!
La miséricorde de Dieu s'étend sur TOUS LES HUMAINS SANS EXCEPTION et cela jusqu'au JOUR de son JUGEMENT SUR LA TERRE PAR SES ANGES.
  Et dans ce domaine AUCUN HUMAIN N'Y PRENDRA PART !
TOUS SERONT JUGES PAR DIEU AVEC EQUITE, Y COMPRIS LES MUSULMANS !

La chrétienne te salue amicalement ! Aimer Dieu - Page 5 303346



113Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Mer 11 Mai - 22:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Les chrétiens ont très bien compris ce qu'est l'amour agâpé ; ce n'est pas notre faute si ton cerveau ne fonctionne pas comme celui d'une chrétienne !
Réponse au post 108.

On a dépassé cette question, nous sommes arrivés à l'Amour Philia.

Poursuivons notre discussion à partir du post 97.

114Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Mer 11 Mai - 23:13

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Yehoudi-Moslem a écrit:Aimer Dieu - Page 5 993574 Kadhafi,

Oui, je me sens plus Arabe et Musulman, j'ai grandi et été éduqué comme un Arabo-Musulman par mes parents, ma mère a voulu nous éduquer à l'Islam et elle est très croyante en Islam, elle a voulu nous éduquer selon les préceptes de l'Islam et oublier le judaïsme, elle a voulu faire de nous des bons musulmans, elle nous a inscrit à l'école coranique d 7 ans à 14 ans, je sais lire l'arabe, pas l'hébreu, je suis algérien de nationalité et belge aussi, mon pays est l'Algérie que j'adore, j'ai tout d'un Arabe, je ne me suis pas reconverti mais depuis que je prends efficacement mon traitement, je me sens Arabe et Musulman et les délires ont disparu.

Allah y jazik belkheir wa assalam 'alaykoum wa rahmat'Allah.  smile
mashAllah, tant que tu te sens pas laic et progressiste à mon avis faut louer le seigneur. bonne chance et continuation

115Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Jeu 12 Mai - 0:16

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Hamdoullah, je crois en Allah 'azawajjel et en ses prophètes: Moussa as, Nouh as, Ibrahim as, Issa al Massih as, Mohammed khatam al anbiya ﷺ.
Ma mère n'aime pas dire qu'elle a des origines juives, elle tend à effacer cela, elle se veut être une algérienne musulmane, toutes ses amies sont musulmanes, elle fait le ramadhan, les deux aîds, elle parle couramment l'arabe.
Moi j'ai été éduqué comme si j'étais un maghrébin algérien arabe et musulman.
Hamdoullah.

J'ai fait le hajj à 26 ans en 2013 et la omra avec ma mère en avril 2015.

Merci pour ces mots kadhafi, wa barakaAllah fik!

116Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Jeu 12 Mai - 11:39

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yehoudi-Moslem a écrit:Hamdoullah, je crois en Allah 'azawajjel et en ses prophètes: Moussa as, Nouh as, Ibrahim as, Issa al Massih as, Mohammed khatam al anbiya ﷺ.
C'est très bien d'être croyant dans un monde matérialiste, et croire en Dieu nous apporte le réconfort dans les moments difficiles !  Dieu lit DANS LES COEURS et quelque soit la religion qu'on professe , Il est capable de discerner qui est hypocrite !
C'est pour cela qu'il faut aimer son prochain quelque soit ses opinions religieuse car nous, ne ne pouvons pas lire dans les coeurs!  C'est Dieu qui JUGE !

Il est vrai que chacun défend ses propres croyances, c'est normal !  Le chinois est convaincus des siennes comme toi et moi des nôtres. 
Mais c'est le Vrai Dieu qui possède la révélation véritable et qui ouvre les coeurs de ceux qui sont véritablement sincères pour leur faire comprendre toutes ses vérités ;  c'est LUI qui enseigne la vraie religion sur des critères biens précis.


Ma mère n'aime pas dire qu'elle a des origines juives,
Je la comprends , vu comment les Juifs sont haïs par les musulmans intégristes  qui ne savent pas manifester l'amour du prochain !  Mais sache qu'elle à tord, car Dieu n'est pas raciste et IL es miséricordieux; Il aime aussi les Juifs qui sont sincères et qui cherchent vraiment à faire sa volonté. 
N'a-t-IL pas fait d'un seul couple (Adam et Eve) toutes les nations de la terre y compris la nation Juive qui a été pendant des millénaires son peuple chéri? 
Bien que, en tant que nation, elle ait perdu la faveur de Dieu , ce n'est pas pour autant que Dieu  rejette parmi elle , les Juifs sur le plan individuel!
Pour preuves nous avons des versets bibliques qui le prouvent:

Actes 2: 5 "Or, il y avait , habitant à Jérusalem, des Juifs, des hommes qui craignaient Dieu, de toute nation d'entre celles qui sont sous le ciel."

Actes 10: 34, 35 "Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : "Vraiment , je me rends compte que DIEU N'EST PAS PARTIAL, MAIS QU'EN TOUTE NATION L'HOMME QUI LE CRAINT ET PRATIQUE LA JUSTICE (de Dieu) EST AGREE DE LUI."

Mais comme l'a dit Jésus, "la porte est étroite" et il faut faire de "vigoureux efforts pour trouver le Vrai Dieu. (Matthieu 7: 13)

elle tend à effacer cela, elle se veut être une algérienne musulmane, toutes ses amies sont musulmanes, elle fait le ramadhan, les deux aîds, elle parle couramment l'arabe.
Vouloir effacer ses origines par rapport à ses amies musulmanes, par crainte de leurs critiques ou de leurs méchanceté, ne fera pas oublier qu'elle est,  ce qu'elle est DEVANT DIEU, une Juive musulmane,  et c'est cela qui est le plus important ! Dieu ne la rejettera jamais pour ses origines ancestrales car pour Lui , c'est son coeur qui a le plus de valeur !  Il vaut mieux qu'elle soit l'amie de Dieu comme Abraham, plutôt que l'amie de musulmanes sans coeurs comme le furent les amis de Job!


Moi j'ai été éduqué comme si j'étais un maghrébin algérien arabe et musulman.
Hamdoullah.
Bien, mais cela ne fait pas de toi un être exceptionnel !
Dieu a ses propres critères pour reconnaître un vrai croyant, et l'humilité est une des qualité qu'IL apprécie le plus !



J'ai fait le hajj à 26 ans en 2013 et la omra avec ma mère en avril 2015.

Les catholiques sincères  font aussi leur pèlerinage à Lourdes où à Rome , tout comme vous à la Mecque,  mais cela ne veut pas dire que Dieu considère cette coutume ou tradition comme une marque d'amour pour lui !  Dieu demande surtout, que chaque croyant dans sa vie DE TOUS LES JOURS, pratique l'amour pour son Dieu et l'amour pour son prochain , comme l'a enseigner Jésus en Matthieu 22: 37, 38, 39, 40

"Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée."  C'EST LA LE PLUS GRAND ET LE PREMIER COMMANDEMENT Le deuxième , qui lui est semblable, est celui-ci : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même." A ces deux commandements TOUTE LA LOI est suspendue, AINSI QUE LES PROPHETES."


Il ne faut pas confondre traditions humaines et commandements de Dieu !

Amicalement !





117Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Mer 8 Mar - 10:12

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Le véritable amour pour Dieu c'est d'abord d'obéir à ses commandements :
Et ses commandements se résument en 2 commandements :
1) AIMER DIEU
2) AIMER SON PROCHAIN , pas seulement ses "frères" en religion : Matthieu 22: 37, 38, 39, 40
Dans la Bible, il n'est jamais question d'aimer les animaux et la nature et d'en prendre soin, comment ça se fait ?

118Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Mer 8 Mar - 13:54

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:Le véritable amour pour Dieu c'est d'abord d'obéir à ses commandements :
Et ses commandements se résument en 2 commandements :
1) AIMER DIEU
2) AIMER SON PROCHAIN , pas seulement ses "frères" en religion : Matthieu 22: 37, 38, 39, 40
Dans la Bible, il n'est jamais question d'aimer les animaux et la nature et d'en prendre soin, comment ça se fait ?
GRIT a écrit:
Mais Dieu a donné des LOIS concernant les animaux et la nature sur la BONNE façon de les traiter !

119Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Mer 8 Mar - 14:44

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:Le véritable amour pour Dieu c'est d'abord d'obéir à ses commandements :
Et ses commandements se résumenmandements :
1) AIMER DIEU
2) AIMER SON PROCHAIN , pas seulement ses "frères" en religion : Matthieu 22: 37, 38, 39, 40
Dans la Bible, il n'est jamais question d'aimer les animaux et la nature et d'en prendre soin, comment ça se fait ?
GRIT a écrit:Mais Dieu a donné des LOIS concernant les animaux et la nature sur la BONNE façon de les traiter !
?

120Aimer Dieu - Page 5 Empty Re: Aimer Dieu Mer 8 Mar - 17:26

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:
Dans la Bible, il n'est jamais question d'aimer les animaux et la nature et d'en prendre soin, comment ça se fait ?
GRIT a écrit:Mais Dieu a donné des LOIS concernant les animaux et la nature sur la BONNE façon de les traiter !
?
grit a écrit:
Deutéronome 22: 4 "Tu ne dois pas voir 'âne de ton frère ou son taureau tomber sur la route et t'en détourner délibérément.  Il faut absolument que tu l'aides à se relever.

Deutéronome 22: 10 "Tu ne dois pas labourer avec un taureau et un âne ENSEMBLE.

En raison de leur différence de taille et de poids, la plus faible des 2 bêtes avait du mal à suivre, et la plus forte devait supporter plus de poids à tirer.

A partir de ces 2 commandements ,les Juifs comprenaient qu'il fallait aimer tous les animaux et les respecter!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum