Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que signifie aimer ses frères en Allah ?

3 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam aaleykom;

Louange à Celui qui a assemblé les cœurs des croyants, grâce à Ses bienfaits ils sont devenus des frères, et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur le Messager, Muhammad صلى الله عليه وسلم , à travers lequel Allah, exalté soit-Il, a uni les cœurs des musulmans qui n’associent rien à leur Seigneur et a fait d’eux des amis intimes.

Parmi les meilleurs bienfaits qu’Allah, exalté soit-Il, peut prodiguer à Son serviteur, on trouve le fait qu’Il lui donne des frères en Islam pieux avec lesquels il entretiendra une relation d’amour fraternel réciproque. Il ne fait aucun doute qu’il existe des droits régissant cette fraternité islamique qui doivent être respectés. Nous ne parlerons pas ici des droits généraux concernant les relations entre musulmans, mais notre propos sera de présenter les droits propres à la fraternité islamique. Nous développerons ce thème en trois points :
Spoiler:
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=182499

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

up

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Merci de nous avoir exposé cette Sagesse en matière de Fraternité.
Ceci pourrait Nous rappeler la parabole du Prochain (Luc 10.25-37) !
Jésus a dit : " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

Le plus dur, ce n'est pas de connaître la Théorie, c'est de la mettre en Pratique ! 

C'est bien entendu plus aisé quand la Bonté est innée : La personne est Bonne Spontanément !
Et plus un coeur est endurci, moins sa Spontanéité apparait; mais peut être comme compensée par le Sens moral qui réside tout de même en lui et qui lui permet, dans le meilleur des cas, de devenir Humain.

Ce n'est pas pour me vanter que Je vous détaille ma Réflexion Evolutive d'Action, mais pour vous expliquer mon Parcours quand à ma Communication directe ou indirecte sur quelques places publiques, puisqu'il faut parfois se justifier d'avoir une Noble Attitude, quand on est incompris par la plupart de ses Interlocuteurs ! 

C'est parce qu'Il faut avoir un bon a priori sur ses frères, avec un coeur  sincère  dans l’amour fraternel, que je me suis adressé aux autres, pensant qu'ils seraient naturellement émus du sort qui m'étais réservé par l'Oligarchie Dirigeante, et qu'assoiffés de Justice, ils m’aideraient dans ma Noble Quête !


Leurs Bonnes Motivations me paraissaient évidentes, quelques soient leurs Idéaux, Humanistes et/ou Démocratiques pour les athées, Confraternelles de surcroit pour les Croyants ...


Rq : Si vous avez un peu suivi mon parcours, vous savez ce qu'il en est !

Je me suis employé de mon mieux à la préservation de l’honneur des autres, dans la mesure du possible, car l' Éclairage des Fautes d'autrui est cependant nécessaire pour permettre à l'autre d'évoluer, internet garantissant l'anonymat d'autrui le plus souvent ...
Cf : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2012-du-bon-usage-des-reproches


Je rappelle ici que les Ecritures autorisent l'Opprimé à Dénoncer l'Oppression, voire à solliciter l'Aide de ses Frères, laquelle Aide apportée contre une Oppression est par ailleurs une Bénédiction au sens des Ecritures ...


Sans doute n'avez-vous pas eu l'opportunité de lire mon précédent message sur votre autre sujet, mais dés que cela vous sera possible, j'aimerais que vous m'aidiez à comprendre le Coeur des nombreux frères et concitoyens auxquels je me suis adressé, quant à leurs Réactions au mieux indifférentes, au pire hostiles voire agressives, à quelques exceptions prés.

Dans cette Attente d'une Fraternité Réciproquement Accomplie ...

Fraternellement

PS : i vous n'avez pas eu accès à la Vision Politico-Economique vers Laquelle J'ai été guidé, vous pouvez prendre Connaissance de ce sujet (Hope Again) :

 http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/politique-autrement-possible-sujet_8437_1.htm

Sinon, vous pouvez me poser des questions ... comme à un Frère que Je suis !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Expliquez-nous, s'il vous plait, pourquoi certains Rejettent un Homme Bon et Pieux (comme en Témoignent ses Oeuvres pour Lui) ?



Quelle est  l’Authenticité de la  Foi et la Sincérité de la Fraternité en La Circonstance, pour ceux qui Rejettent de facto les Commandements à travers cette Épreuve de Reconnaissance  des Signes qui se présentent à eux dans la Réalité  ?

Les Préceptes semblables sont clairs pour les uns et les autres !
Pour les uns : « Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. » Romains 15.7 + relire la parabole du Bon Samaritain + Mat 10.41 (/Homme Juste)


Pour les autres « Trois qualités, celui qui les possède savourera le délicieux goût de la foi : aimer Dieu et Son Messager (ses Messagers !) plus que quiconque, aimer une personne et ne l’aimer que pour plaire à Dieu et détester retourner à la mécréance après que Dieu l’en ai sauvé comme on détesterait être jeté dans le feu. » Mohamad (psl) (Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim).


Mais la Soumission aux Commandements, pourquoi n'est-elle  pas là ?

Pourquoi ne Concourent-ils pas dans l’Obéissance pour Glorifier Dieu ?
Pourquoi n'ont-ils pas Soif de Paix et de Justice ?


Ne savent-ils voir que d’un seul œil ce qui est ?



Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

En ne répondant pas ...

Ne fuyez-vous pas les questions existentielles ? 


Ne Me fuyez-vous pas ? ... Me dédaignez-vous donc ?

Est-ce donc là la seule Preuve de Fraternité qui Témoigne de vous ??

Pourquoi ? Agissez-vous donc par Ignorance ? ? ?

Puisque le Messager de Dieu (que la paix et le salut de Dieu soient sur lui) a dit : « Prenez garde aux suspicions non fondées, car ce sont les paroles qui induisent le plus en erreur. Ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous enviez pas, ne vous haïssez pas, ne vous dédaignez pas en vous fuyant, mais soyez plutôt, ô adorateurs de Dieu, tous frères. » Rapporté par Boukhâry  ... faisant écho aux deux Principaux Commandements Christiques : " Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, 35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38  C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes." Mat 22.34-40


Pensez-vous que l' Attitude de Démission fasse Plaisir à Notre Père ?


Puisque vous  ne Me répondez pas et ne donnez pas suite à l'Aide Eschatologique que Je Vous transmets pour vous Montrer la Voie, alors ... Si ce n'est pas par Ignorance des Saints Préceptes, est-ce alors  par  "esprit de rébellion" vis à vis de ce qui Nous est Prescrit que vous agissez ? 

Agissez-vous donc par Insoumission en Conscience ou par Légèreté ?

Ne pas vouloir Reconnaître les Signes Evidents, n'est-ce pas faire passer en priorité des pensés  personnelles erronées ( Orgueil, Incrédulité ... ) avant l'Obéissance (Soumission) ?  

Réfléchissez donc un peu !

Fraternellement

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Je vais répondre puisque personne n'ose vous parler.

1/ Ce forum est bourré de faux croyants, chacun accusant l'autre d'être adepte d'une fausse religion.
Il est donc difficile voire impossible d'attirer l'attention de ces gens vers la sagesse.

2/ Tous les envoyés/messagers de Dieu, ont été entendus parce qu'ils sont venus se présenter en personne devant les fidèles.

La sincérité de la personne, émanant d'elle, est ressentie directement.
Dans un monde virtuel, ce n'est pas possible.

Certains font des vidéos-conférences et cela est agréable, on ressent et on voit le messager.
De plus cela évite des déplacements coûteux !

Les messagers de Dieu ont tous eu peur de la réaction des autres (envie de meurtre), mais leur foi en la protection de Dieu fut toujours plus forte.
Alors, qu'attendez vous ?

Vous voyez bien que votre méthode ne fonctionne pas !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:Je vais répondre puisque personne n'ose vous parler.

1/ Ce forum est bourré de faux croyants, chacun accusant l'autre d'être adepte d'une fausse religion.
Il est donc difficile voire impossible d'attirer l'attention de ces gens vers la sagesse.

2/ a/ Tous les envoyés/messagers de Dieu, ont été entendus parce qu'ils sont venus se présenter en personne devant les fidèles.

b / La sincérité de la personne, émanant d'elle, est ressentie directement.
Dans un monde virtuel, ce n'est pas possible.

c / Certains font des vidéos-conférences et cela est agréable, on ressent et on voit le messager.
De plus cela évite des déplacements coûteux !

d / Les messagers de Dieu ont tous eu peur de la réaction des autres (envie de meurtre), mais leur foi en la protection de Dieu fut toujours plus forte.
e/ Alors, qu'attendez vous ?

f / Vous voyez bien que votre méthode ne fonctionne pas !
Paix,

Tout d'abord, Je vous remercie de répondre et d'échanger fraternellement, même si quelques points de blocage peuvent subsister en vous !
Votre Intervention Amicale est un Exemple pour la Communauté ! Continuons donc ici et sur d'autres Sujets !

1/ Souvenez-vous du Bon Pasteur et de la brebis égarée !
 " Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ?" Matthieu 18.12

Si Nos Frères sont égarés par une foi non conforme à la Volonté Divine, nous devons faire notre maximun, avec Pédagogie, pour leur Rappeler la Loi, et Les ramener à la Maison (à la Sagesse).
Ensuite, rien de Raisonnable n'est impossible avec l'Aide de Dieu !
Ayez Foi dans les Promesses de Dieu !
Tout est écrit, même si parfois l'Interprétation Juste est difficile à saisir eu égard à la Réalité ! Les Corrélations entre Signes Annoncés, Sagesse, Vision d'Espérance et Armes des Prophètes (Sagesse, Vertus) constatées doivent guider Votre Discernement !
" Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui.1 Jean 2.10


2/ a / N'avez-vous jamais entendu parler de l' Imam Caché ?

Par ailleurs Jésus a expliqué le Monde Supérieur de l'Idéation : " Les images sont apparentes pour l’homme et la lumière qui est en elles est cachée.  Dans l’image de la lumière du Père, il se révèlera et son image est cachée par sa lumière. " Logion 83

Je Suis "en" Dieu, et si vous aussi Vous êtes "en" Dieu, vous me verrez par les Yeux de la Foi dont ne sont pas dotés les "Borgnes". Quel besoin de me voir sur votre rétine ? Si c'est me voir pour vous rassurer, c'est que c'est votre Foi qui ne vous  permet pas de Voir l'Arbre à Ses Fruits ! Réfléchissez-y !

Le monde de l'Apparence est dualiste ! Le Monde supérieur est dans l'Unité !

Jésus a dit : "Les jours où vous voyez votre ressemblance, vous vous réjouissez,  mais lorsque vous verrez vos images qui furent avant vous, qui ne meurent ni n’apparaissent combien vous aurez à supporter ! " Logion 84

b/ Que dites-vous ? La Sincérité des Prophètes était bien Présente !
C'est les Coeurs endurcis de nombre de leurs contemporains et l'Incrédulité de ceux-ci vis à vis d'une Manifestation du Divin à travers eux qui n'était pas au Rendez-Vous  !
Même ceux qui ne les avaient pas vus mais qui avaient Foi les ont cherchés pour suivre leur Enseignements ! Au travers des moyens de communication, même à travers le Temps on peut Reconnaître la Piété, le Sens de l'Intérêt Général ... d'une Personne. (à moins de faire preuve de mauvaise volonté)
La Sincérité peut donc être Ressentie directement ou indirectement.
Vous le remettez pas en cause la Sincérité des Prophètes ou de quelques Saints, du fait de leurs Oeuvres ! Alors !

c/ et e / J' Obéis à des Signes subtils Personnels et Collectifs qui me sont adressés.
Vous ne semblez pas me croire quand Je vous l'explique ! C'est comme si vous me traitiez de menteur !

Croyez-vous au moins qu'un Homme doive être "Bien Guidé" pour conduire l'ensemble de la Communauté Universelle vers l'Adoration Collective de Dieu !
Rappel : El Mahdi  de 'l'arabe : mahdīy, مَهْديّ, "personne guidée" (par Dieu).

Pour l'Heure, rien de tel que la Révélation de mon Identité Publique (car quelques élites se la sont déjà procurée...) ne m'est Apparu !

d / Pourquoi  chercher des réponses à l'Extérieur de Vous ?
Vous savez que Je suis porté par l'Esprit de Vérité et que Je m'exprime au plus Juste vis à vis de la Vérité !

Demandez-vous à vous-même(s) pourquoi vous  ne vous adressez pas à vos responsables religieux et politiques pour leur demander la Vérité de mes Dires, sur la réalité de mon Parcours, sur  la Lumière Livrée, sur le fait que Je préviens les Nations en matière Économique, Politique et Eschatologique...
Vous vérifierez ainsi que prisonniers de leurs superstitions (mauvais foi), de leur ignorance, et leurs corporatismes, de leurs pouvoirs ... leurs plus hauts responsables fuient la Lumière. Pourquoi ? Vous le savez très bien ! A cause de leurs Fautes à l'Egard de l'Esprit Christique que Je Représente archétypalement : C'est expliqué par le Christ (cf :   " Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;Jean 3.20

Fraternellement

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Non, je ne dis à aucun moment que vous êtes un menteur !
J'ai juste des doutes.
Lorsque je décèle un menteur, je le prouve et je lui dit clairement.

Votre cas est particulier Abdelamour, votre appel est très tentant, mais certains aspect de votre révélation "m'échappent" !

J'ai déjà dit que concernant l'appel au rassemblement, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Nous sommes tous frères et la vérité se décline en  7 aspects différents dans la forme, mais pas dans le fonds.

Je ne maîtrise pas tous ces aspects, mais j'en ressent la logique fondamentale.
Je reste donc à vos côtés et à votre écoute.

Amicalement,
Hakim.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:Non, je ne dis à aucun moment que vous êtes un menteur !
J'ai juste des doutes.
Lorsque je décèle un menteur, je le prouve et je lui dit clairement.

Votre cas est particulier Abdelamour, votre appel est très tentant, mais certains aspect de votre révélation "m'échappent" !

J'ai déjà dit que concernant l'appel au rassemblement, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Nous sommes tous frères et la vérité se décline en  7 aspects différents dans la forme, mais pas dans le fonds.

Je ne maîtrise pas tous ces aspects, mais j'en ressent la logique fondamentale.
Je reste donc à vos côtés et à votre écoute.

Amicalement,
Hakim.
Paix,

Bien ! Travaillez sur vos doutes par la Foi dans le Seigneur de l'Univers.
Certains aspects encore flous pourront ainsi s'éclairer en Temps et en Heure.

Je vous propose, puisque vous (sens élargi) n'êtes visiblement pas en Capacité de Jauger de la Qualité des Fruits Livrés, à Vous mettre en quête de la Vérité ! Vous (sens élargi) savez au moins combien Dieu Apprécie la  Vérité ! Aussi, cette Voie sera sans doute davantage à Votre Portée à Tous !

Dieu est Vérité !
Il Nous faut donc être Véridiques "en" Nous pour devenir plus proches de Dieu, puis faire valoir la Lumière autour de Nous !


Akim, Vous n'êtes pas le seul à vouloir Défendre les Valeurs Immuables et à Rassembler autour du Messie et des Prophètes, mais votre Franchise se distingue de ceux qui pensent comme Nous en le disant, et votre Véridicité vous permet semble-t-il d'avancer en conformité avec Vos Convictions Éclairées !

Qui aime Dieu ... Suive Dieu !

Qui aime la Lumière ... recherche la Lumière !


Nous allons donc Nous employer à rechercher la Vérité sous son Angle Factuel et Historique, si vous le voulez bien, ce sera sans doute plus facile.

Préalablement à cela, quelques questions faciles auxquelles les plus aimables d'entre vous voudront bien répondre :

1 / Avez vous compris que Je suis un Adorateur du Bienveillant ?

2 / Avez-vous compris que ma Foi est Conforme tant à l' Evangile qu'au Coran en Leur Entéléchie, en leur Finalité  Convergente ?

3 / Avez-vous compris que Je suis Victime d'une Discrimination et  d'une Oppression à cause notamment de Ma Foi en Dieu et dans les Prophètes ?


Fraternellement

Akim

avatar
Passionné
Passionné

1 / Avez vous compris que Je suis un Adorateur du Bienveillant ?
Selon vos paroles oui, mais je ne peux vérifier vos actes (de bureaucratie)!

2 / Avez-vous compris que ma Foi est Conforme tant à l' Evangile qu'au Coran en Leur Entéléchie, en leur Finalité  Convergente ?

Oui.

3 / Avez-vous compris que Je suis Victime d'une Discrimination et  d'une Oppression à cause notamment de Ma Foi en Dieu et dans les Prophètes ?

Surtout à cause de la crainte de suivre un faux Messie/antéchrist, selon les ragots mondains (pour les gens honnêtes) et à cause de votre foi (pour les malhonnêtes) !


Toutes fois, dans l'ensemble, et contrairement à tous ceux qui se prétendent "Mahdi", je n'ai pas décelé un dessin agressif.


Et comme vous êtes rejeté de pratiquement tout le monde, cela vous donne (pour moi) un côté intéressant à approfondir.


Mais comme je l'ai dit, un quidam virtuel ne sera jamais mon meilleur ami !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:1 / Avez vous compris que Je suis un Adorateur du Bienveillant ?
Selon vos paroles oui, mais je ne peux vérifier vos actes (de bureaucratie)!

2 / Avez-vous compris que ma Foi est Conforme tant à l' Evangile qu'au Coran en Leur Entéléchie, en leur Finalité  Convergente ?

Oui.

3 / Avez-vous compris que Je suis Victime d'une Discrimination et  d'une Oppression à cause notamment de Ma Foi en Dieu et dans les Prophètes ?

Surtout à cause de la crainte de suivre un faux Messie/antéchrist, selon les ragots mondains (pour les gens honnêtes) et à cause de votre foi (pour les malhonnêtes) !


4/ Toutes fois, dans l'ensemble, et contrairement à tous ceux qui se prétendent "Mahdi", je n'ai pas décelé un dessin agressif. Et comme vous êtes rejeté de pratiquement tout le monde, cela vous donne (pour moi) un côté intéressant à approfondir.


5/ Mais comme je l'ai dit, un quidam virtuel ne sera jamais mon meilleur ami !
Paix,

2 / Bien !
3 / Comme Je l'ai déjà expliqué, la Vigilance est de mise car le Christ a recommandé d'être Vigilant, mais il a surtout appris a faire vous même le tri entre le bon grain de l’Ivraie en ce qui me concerne, au travers des Fruits et de l' Oeuvre !
4 / C'est bien là une Marque Christique !
Jésus a dit : « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! » Matthieu 5.9
Et lire profondément Mat 12.30-37
5 / Classez-vous tous ceux que vous ne voyez pas en "quidams virtuels" ?
Le Christ ou quelques Saint en font-ils partie ?

1 / Jésus a dit : " c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor."

De plus, détrompez-vous ! Je Vous Invite précisément à Vérifier mes Actes Publics !
J'assume ce que Je fais, et Je prends Protection soumis à Al- Latif .
J'assume ce que Je dis; d'ailleurs Je écris mes Dires, et les Écrits restent !
Enfin, devenez les Témoins de la Vérité par Vous-même(s) !

En effet, qu'est-ce qui vous retient (spirituellement parlant) de demander des Comptes aux Élites Politiques et Religieuses?
Vous pouvez passer par l’intermédiaire de votre imam, prêtre ou pasteur le plus proche, de votre député, sénateur ou élu local ou syndical ... que vous souhaitez pour leur demander la Vérité au Sujet de la gestion des Élites au Sujet du Citoyen Exemplaire P-A PÄMOUNCI !


Vous êtes Tous Conviés à Témoigner de la Réalité et de Nous en faire part, dans  un Sujet dédié, par exemple !
- Soit que vous vivrez dans votre chair le Mépris que Je subis à cause de Ma Foi, des Valeurs Christiques que Je défends, de l'Amour de tous les Prophètes que J'ai en mon Coeur ! Auquel cas, vous n'aurez pas de réponses à vos demandes, comme moi dans l'immense majorité des dizaines de courriers que J'ai envoyé  !
- Soit vous serez plus gâtés, auquel cas vous ne manquerez pas de Nous faire aussi partager les Réponses que vous récolterez !

Nous ferons Ensemble le Tri selon la Justice et la Vérité !


Rq : Vous Accomplir au travers de l'Accomplissement est un rare privilège qui demande quelques Vertus qui sommeillent en Vous et ne demandent qu'à se Réaliser !


Fraternellement

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Salam,


Les oeuvres de Moïse, Jésus, Mohammad sont tangibles, vérifiables à travers les livres, se confirmant les uns les autres.
Les prophéties qui y sont décrites, se sont réalisées.


Il n'y a donc aucun doute quant à leur véracité.


Apocalypse 3
…19Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 
20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.




L'intégralité de ce passage, m'a été donné à vivre.
Il ne s'agit donc pas d'un quidam virtuel.




De plus, détrompez-vous ! Je Vous Invite précisément à Vérifier mes Actes Publics !

Tout le monde pourrait écrire des lettres et ensuite simuler un envoi aux chefs politiques et religieux, comment savoir si cela a bien été fait ?




En effet, qu'est-ce qui vous retient (spirituellement parlant) de demander des Comptes aux Élites Politiques et Religieuses?





La peur de perdre son logement, son travail, sa liberté (même minimale),de voir sa famille à la rue à cause de notre témoignage.
Le fait d'être seul face à tous !




Nous ferons Ensemble le Tri selon la Justice et la Vérité !






Si on est deux, c'est le minimum requis.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:Salam,

1/ De plus, détrompez-vous ! Je Vous Invite précisément à Vérifier mes Actes Publics !
Tout le monde pourrait écrire des lettres et ensuite simuler un envoi aux chefs politiques et religieux, comment savoir si cela a bien été fait ?

2/ En effet, qu'est-ce qui vous retient (spirituellement parlant) de demander des Comptes aux Élites Politiques et Religieuses?
La peur de perdre son logement, son travail, sa liberté (même minimale),de voir sa famille à la rue à cause de notre témoignage.
Le fait d'être seul face à tous !

3/ Nous ferons Ensemble le Tri selon la Justice et la Vérité !
Si on est deux, c'est le minimum requis.
Paix,

1 / Certes,
tout le monde pourrait écrire des lettres et ensuite simuler un envoi aux chefs politiques et religieux. Mais, tout Homme de Bonne Volonté peut mener individuellement ou collectivement une enquête de différentes façons pour vérifier la Véracité de mes dires.
Rq :  Pour ceux qui doutent de leur Frère de Foi ici-présent et se perdraient en Conjectures, qu'ils aillent relire le  chapitre
"Il faut avoir un bon a priori sur ses frères." rédigé par Tumadir situé dans le spoiler en haut de ce topic  (page1), et qu'ils le Mettent en Pratique dans le Repentir pour plaire à Dieu !

Rq : Si vous avez accès à un Journaliste Indépendant à qui des portes seraient plus ouvertes, ou bien à quelques élèves d'une école de journalisme par exemple,  Je tiens à leur disposition quelques preuves matérielles épistolaires, comme celles copiées-colléés de lettres concernant Mr COPE ou Mme BUFFET mises en ligne dans quelques forums ...

Par ailleurs, il suffirait de mener une enquête soi-même auprès de quelques politiques ou religieux pour se rendre vite compte qu'ils sont Nus devant la Vérité !

"Ils sont  riches, célèbres,  pensent n'avoir besoin de rien, parce qu'ils  ne savent pas qu'ils sont  malheureux, misérables, pauvres, aveugles et nus ! Ils n'ont pas suivi, contrairement à d'autres,  les conseils christiques d'acheter  de l'or éprouvé par le feu, ont appauvri leurs coeurs, ont dénigré les  vêtements blancs, et n'en sont point vêtus de sorte que  la Honte de leur  Nudité ne peut être que manifeste !" Cf Apo 3.17-19

Il y a de nombreuses autres façons d'intervenir, par coup d'éclats (pacifiques mais fermes) par exemple, comme pour interpeler des Protagonistes concernés et les sommer de dire la Vérité ! En effet, comment pourraient-ils fuir longtemps la Vérité alors qu'ils sollicitent la Confiance du Peuple ? Seul un Peuple Insoumis à Dieu, Rebelle à la Sagesse et à l'Obéissance,  pourrait faire preuve d'Indifférence, de Lâcheté, de Fatalisme et se montrerait veule face à la Destinée ! Mais si le Peuple auquel Je m'adresse veut le Meilleur pour les Héritiers de la Terre, pour Plaire à Dieu et pour leur propre Âme, ils feront ce que leur Conscience Eveillée leur dira enfin de faire !


Comprenez mieux ceci et bougez-vous tous : « En vérité, Dieu ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes » Sourate Ar Ra’d verset 11

Akim : Peut-être avez-vous d'autres idées  pour faire en sorte que la Lumière puisse enfin Eclairer la Cité  ?


2/ D'abord, le risque est très limité selon la façon dont on procède, le lieu, etc ...

Par exemple, envoyer des mail anonymement ou même pas, à quelques caciques, en leur demandant s'ils ont entendu parler de P-A PÄMOUNCI, (Théosophe, Economiste, Visionnaire, Exégète ...)  ne constitue pas un grand danger, à ce qu'il me semble. Cela fait plusieurs années que j'adresse des centaines de Courriers qui restent sans réponse sauf de rares exceptions...

Par ailleurs, Je tiens à Rappeler pour ceux qui croient aux Paroles Saintes, ceci : Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera." Matthieu 10.39 et à 'expliquer cela : Ceux qui cherchent à protéger leur "sécurité" excessivement au point de refuser de  Témoigner de la Vérité (pour le  Christ, les Prophètes ou y compris pour leur Disciple Vrai), perdront la Vie Éternelle, le Paradis ! Ceci nous conduit donc à l'Action dans la Foi mais dans ce que les Théosophes appellent la "Prudentia", le Christ conseillant ce que Je mets en Pratique de mon mieux :  " Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes." Matthieu 10.16


3/ En effet ! Ce "Nous" Rassemble Tous  Ceux qui sont "en" Christ !
Aussi, si
vous souhaitez au plus fort de Vous, comme Moi, Accomplir la Volonté de Notre Père, il n'y a pas de doute à ce sujet, puisqu’il est écrit : " Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20  Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." Matthieu 18.20


Néanmoins, ce ne serait que Charité de Faire Participer Nos Frères désireux de se Soumettre à la Volonté Divine à Nos Prières et à Nos Oeuvres !
C'est la une Bénédiction Active à Partager !
" Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense." Matthieu 10.42
 " Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." Apocalypse 20.6
 
Rq :Inversement , comme il est écrit
(cf Apo 21.8,  le Coran ...), la Non-Participation au Rassemblement leur portera Préjudice, mais Nous sommes là pour les Rappeler à Leurs Devoirs d'Hommes et de Croyants, pour les Inviter voire  les Solliciter Aimablement à l' Oeuvre Commune, mais non pour les contraindre ...


«  Le bon croyant occupe auprès de Dieu - IL est Très-Haut et Glorifié - la même position que celle d'un Ange rapproché. Il est même plus que cela. Et rien n'est plus aimé de Dieu qu'un croyant repentant ou une croyante repentante. » Mohamad (psl)


« Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit. Dieu  aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé » Mohamad (psl)


Comme Dieu est Grand !  Allahu Akbar !


Fraternellement

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Quoi qu'il en soit, je suis partant pour renouveler l'annonce de Jésus à travers les différentes religions, pour préparer au Seigneur, un peuple bien disposé !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:Quoi qu'il en soit, je suis partant pour renouveler l'annonce de Jésus à travers les différentes religions, pour préparer au Seigneur, un peuple bien disposé !
Paix,


Votre Intention semble Pure Maintenant, passons aux Actes Adéquats en La Circonstance  !
Rq : Le Coeur doit être, dans son Intégrité, le plus Pur possible aussi, car Dieu aide les Coeurs Purs qui l'Implorent ! Ainsi,  les guide-t-Il dans la Voie !

Regardez comment Saint-Jean Baptiste a aplani le Sentier du Seigneur : Il a écouté, compris et fait siens les Préceptes des Prophètes antérieurs, en l' Occurence Esaïe qui l'adombrait particulièrement  :
Ici le Précepte d'ordre général : " Le chemin du juste est la droiture; Toi qui es juste, tu aplanis le sentier du juste.Esaïe 26.7
Ici, la Prophétie :  " Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu." Esaïe 40.3
Ici, l'Accomplissement de Saint-Jean Baptiste et d'une partie des Prophéties  Christiques  : " Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin; Jean Baptiste parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés." Marc 1.2-4

Saint-Jean Baptiste était Juste, et à ce titre, a mis en Pratique les Préceptes dans lesquels il s'est Reconnu en tant que Juste, et a Accompli les Préceptes et Prophéties le concernant, tout comme Jésus les Siens !

1/ Akim : Jusque là,  vous comprenez et acceptez cela "en" vous ?

2/ Vous qui Croyez en Dieu et dans les Paroles du Christ, acceptez-vous  maintenant les Explications suivantes concernant le "double Transfert" ? (concept ésotérique expliqué dans quelques Soutras) que Je vais vous expliquer :

Jésus a expliqué la "Loi de Transfert"! Concernant la "Descente", cela revient à  "Investir" quelques Vrais Disciples de Sa Protection Spirituelle : «  Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. » Luc 9.48
Mais le Christ communique aussi de Sa Lumière, la Gnose, puisqu'il a aussi expliqué  :
« Celui qui s’abreuvera à ma bouche deviendra comme moi, et moi je serai lui, et les choses cachées lui seront révélées ». Thomas 83 

Ainsi,  ceux qui agissent comme Il agirait reçoivent aussi Sa grâce :
«  celui qui reçoit un juste en qualité de juste
recevra une récompense de juste. » Mat 10.41 et «  Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Mat 10.42

Si vous Croyez au Christ, vous devriez Croire cela et Intégrer cela !

Rq : le Transfert en sens Inverse passe par Jésus pour Glorifier Notre Père en Sincérité, comme vous pouvez le comprendre au travers de Mes Interventions  !


2 (bis)/ Akim, suivez-vous la Logique Christique  jusque là ?

Fraternellement

G à D

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Jusque là, pas de problème, je suis la logique.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:Jusque là, pas de problème, je suis la logique.

Paix,

Bien ! A moins d'être particulièrement Insensibles aux Prescriptions et aux Signes, nombreux peuvent commencer à comprendre comme Vous ! Mais Vous, Vous avez déjà quelques Vertus (Honnêteté, Franchise, Courage, Désir de Servir la Vérité ...) que Vous mettez en Pratique en la Circonstance et qui Vous permettent donc de Reconnaître ce qui est, et d'en faire part ! Dieu Vous en bénisse !

Que Nous Enseignent les Ecritures et l’Histoire Sainte ?

Face à ce qui est, l’Attitude Adoptée par chaque individu est liée à la Profondeur de ses Racines Piétales (dans la Foi), sans doute, et à son Cœur, certainement !

" Des orgueilleux imaginent contre moi des faussetés; Moi, je garde de tout mon coeur tes ordonnances. 70 Leur coeur est insensible comme la graisse; Moi, je fais mes délices de ta loi." Psaumes 119.69-70

Étant donné que Le Bienveillant  Nous souhaite d’être Bons et Pieux, non en Potentialité ou en Apparence, mais en Réalité Actée dans et par Nos Comportements, combien plus en Période où Le Maître du Temps a décidé de Nous mettre à l’ Epreuve comme Il Nous l’a Annoncé par avance ! (Pour ceux qui Croient ! Mais qui Croit Concrètement au Jour Dernier ? ? ? ).


Le Prophète (psl) n’a-t-il pas  dit : « A toute époque, son Pharaon ; à tout Pharaon, son Moïse » ?

A chaque Époque Critique, Sa Manifestation du Divin Correspondante (par Ses Signes, par la Sagesse prêtée à un Serviteur élu ... ) !

A chaque Époque Critique, il y a eu heureusement des Fidèles Eveillés, mais aussi des coeurs endurcis, lesquels par le passé, suivant le Thagout au Détriment de la Sagesse, ont Discriminé les Serviteurs du Tout Puissant  et Ostracisé Leurs Messages. Quelques de leurs Descendants font de même en reprenant à leur compte une Attitude semblable, comme l'explique le Messie : « Vous rendez donc témoignage aux oeuvres de vos pères, et vous les approuvez; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. » Luc 11.48

Je vous invite, à ce sujet-là, à lire ou à relire aussi le Passage : Matthieu 13.1-23

Ensuite, Reconnaissant les fautes passées ou présentes, nous verrons comment les Corriger puis  Sauver Ensemble ce Monde !

Ayez Foi !


.../...

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

.../... Maintenant,  récapitulons un peu, si Vous le voulez bien !

Vous êtes bien Conscient, Akim,  que ce Proverbe inclut  l’Essence de l’Obéissance pour plaire à Dieu : « La pratique de la justice et de l'équité, Voilà ce que l'Éternel préfère aux sacrifices. » Proverbes 21.3

Rq : Akim, pensez-vous qu’il soit indispensable de re-citer tous les hadiths, les Passages des Ecritures qui Prophétisent les Signes en mettant en parallèle tous les Événements correspondants qui se sont récemment Accomplis et qui s’Accomplissent encore ? Ils sont si nombreux ! ! ! Pensez-vous que cela soit utile à ceux dont les Reins sont hermétiques, ou à ceux dont le Cœur est Insensible au Temps Présent Prophétisé ?

Peut-être que, par Bénédiction, certains Cœurs jusqu'à lors Insensibles (aux Signes, à la Sagesse …)  se Reconnaissant dans le cadre de l’Accomplissement Prophétique dans quelques Passages comme celui qui suit, se rappelleront à Dieu  et se Repentiront utilement ! !  Nous le leur souhaitons !
« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu (l'inertie fait partie du Thagout), 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.(la Mise en Pratique des Préceptes) » 2 Tim 3.1-5

Que s’imaginaient-ils, au lieu de Croire Dieu et d’être Vigilants ?
Peut-être certains pensaient-ils que le Jour Dernier était sans rapport avec l’Avènement du Mahdi ? ! ?  Pourtant les hadiths sont clairs ! Non ?
Et que Nous dit le Coran ? Qu’il y a Les Vrais Croyants qui Obéissent quand il le fautet les autres !
Akim --> * Sachant que, et il me semble qu’au vu des Ecrits et Témoignages vous en avez convenu, (même pour ceux qui, pour je ne sais quelles raisons dont ils auront à répondre au Père, ne m’ont pas Reconnu comme étant l’Imam Attendu), que je n’en suis pas moins   :
-   Disciple du Christ !
-   Membre de  à la Communauté de Ceux qui sont soumis à Dieu !
-   « Opprimé » au Nom du Peuple et à cause de ma Foi !
-   Fidèle à  l’Esprit de vérité !
-   Studieux vis à vis de  la Sagesse que Je mets de mon mieux en Pratique !
-   Sensible aux Signes Personnels et Collectifs !
-   Apporteur de Saines et Saintes Perspectives pour l’Humanité !

* Sachant aussi que les Gens de Bien et à fortiori les Croyants sont sensés M’aider, me  secourir à la Connaissance de ces seuls Faits là !

--> Akim : Etes-vous en mesure de répondre à la question qui suit, à la place de ceux qui se pensent croyants (au niveau de leur mental), mais qui ne se comportent pas comme tels dans l’Épreuve, étant (même inconsciemment ) Rebelles aux Ordonnances du Seigneur ?
Qu’ont-ils à ne pas combattre dans le chemin de Dieu alors qu’il y a les faibles d’entre les hommes, les femmes ainsi que les enfants ?  Lesquels disent : « Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes ; et donnes-nous de Ta part un allié (wali, min ladunka) et donnes-nous de Ta part un secoureur (min ladunka)  » Coran 4 :75

N’ont-ils pas compris que cet allié combat à leur côté le Mensonge, l’Injustice, l’Irréligiosité, l’Impudicité, l’Hypocrisie …?... ou bien n’ont-ils pas compris que Je (Moi Christique) combats à leur côté le Mensonge, l’Injustice, l’Irréligiosité, l’Impudicité, l’hypocrisie … ? ?
Si au moins ils prennent Conscience de leur(s) Faute(s) en  la Circonstance, des Frères  peuvent rentrer dans le droit Chemin et Nous aider à mettre en place le Royaume d’ici-bas : le Califat Espéré, conforme à la Volonté Divine qui mettra Fin à l’Iniquité, à la Haine, aux Souffrance pour le plus Grand Bonheur de Tous ! !
Akim : Comprenez-vous ? Comment les aider ?
Bénis soient les Frères qui reviennent dans la Maison du Seigneur !
Pour la Gloire de Dieu et la Salut du Monde ! Allahu Akbar !
Fraternellement

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Je comprends bien que personne (sauf un petit nombre) ne croit en vous comme Mahdi.
Pourquoi ?

Parce que tous attendent un homme, pas un mirage informatique.
Les oeuvres se font sur le terrain en présence de témoins.

Or vous n'avez personne pour appuyer vos oeuvres.
Vous passez donc pour un idéaliste, beau parleur !

Jésus/Moïse/Mohammad ont oeuvré au milieu de leur peuple.
Vous, (comme moi d'ailleurs), sommes cantonnés dans ce monde virtuel faute de preuves matérielles.

Les promesses sont enchanteresses, mais dans ce domaine, nous sommes légion !
Agissez concrètement, montrez vous au peuple fournissez les oeuvres !

Les disciples attendent des preuves, pas des promesses.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

@Akim

Je vous répondrai d'ici quelques jours sur le forum... si Dieu veut !

En attendant, quelques Éléments de Réflexion ... 


Ne trouvez-vous pas ahurissant que d'un côté de nombreux citoyens puissent se mobiliser à l'occasion pour quelques animaux par exemple, quasi-spontanément, que ce soit pour sauver quelques insectes sur un lieu voué aux travaux, ou pour éviter l'euthanasie d'un animal, etc ...
et que d'un autre, l' Evocation d'un Homme dont la Dignité est constamment bafouée  par des Élites Hypocrites, qui ont violé les Idéaux Humanistes et Démocratiques dans le cadre de leurs prérogatives, que ce Scandale, disais-je, ne parvienne pas à susciter la moindre Compassion, la Moindre Charité, la Moindre Défense, le Moindre élan de Solidarité, non seulement chez les athées, mais plus surprenant chez des Croyants dont il n'est plus à démontrer que la Victime est Frère ! ???



Comment se fait-il par ailleurs, que des Personnes en principe plus Eveillées ne se soient pas rendu compte de la Valeur et de la Portée de la Vision Livrée en Offrande  ?


Car si vous relisez les blogs mis à disposition, ou pour aller plus vite, si vous reprenez par exemple le fil mis en  liens, comment se fait-il que quasiment personne n'ait relevé par exemple que le Pacte de Compétitivité Salutaire en son Esprit pour la Nation Française a été proposé voilà quelques années aux élites de la Nation précitée, et comment se fait-il que personnes n'ait souligné que la prise en compte de cette nécessité aurait sans doute économisé plusieurs milliers d'emplois en France ?

Lire les posts d'Hope Again : http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/politique-autrement-possible-sujet_8437_1.htm

Si vous relisez les blogs mis à disposition, comment se fait-il que personne n'ait Reconnu un Esprit Réformateur et Régulateur soufflant depuis plusieurs années  au Cœur du Pouvoir (G.20), Semblable  à Celui qui a valu un prix Nobel à l'économiste français Jean Tirole ... ?


Ce ne sont que deux exemples pris parmi tant d'autres dans le cadre d'une  Vision Holistique Singulière devant assoir une Économie Globalisée, Juste et Équilibrée pour  la Cité ...



Comment se fait-il donc que l'Aveuglement s'allie à ce point à la Désobéissance vis à vis de l'Intelligence ?


Fraternellement

Akim

avatar
Passionné
Passionné

En l'absence apparente du Seigneur, c'est Satan qui dirige le monde.
Tous ou presque sont conditionnés par sa propagande.

Depuis le révolution, la france est endormie dans le monde de Merlin l'enchanteur.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Abdelamour a écrit:Car si vous relisez les blogs mis à disposition, ou pour aller plus vite, si vous reprenez par exemple le fil mis en  liens, comment se fait-il que quasiment personne n'ait relevé par exemple que le Pacte de Compétitivité Salutaire en son Esprit pour la Nation Française a été proposé voilà quelques années aux élites de la Nation précitée, et comment se fait-il que personnes n'ait souligné que la prise en compte de cette nécessité aurait sans doute économisé plusieurs milliers d'emplois en France ?
Paix,

Rq : A propos  la dernière ligne ci-dessus, comprendre que si un minimum de Considération avait été apportée au Travail Créatif et Visionnaire qui m'a été confié, la France aurait sans doute évité la perte abyssale de milliers d'emplois. Mais l' Orgueil de quelques uns en a décidé ainsi !


Concernant l' Oeuvre en Offrande, lesquels d'entre vous ont réalisé Sa Portée en termes Messianiques en relation avec la Loi de Cause à Effets, en termes de Moyens (Lumière) et de Finalité (Rassembler les Fidèles pour Exalter Dieu dans Sa Gloire) ?

Cf : « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » Matthieu 5.16

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:En l'absence apparente du Seigneur, c'est Satan qui dirige le monde.
Tous ou presque sont conditionnés par sa propagande.

Depuis le révolution, la france est endormie dans le monde de Merlin l'enchanteur.
Vous faites bien de préciser "absence apparente du Seigneur", car en Vérité, le Créateur (Al-Khāliq) n'a jamais abandonné Sa Création, puisqu’Il en est aussi l'Ordonnateur (Al-Mouhaymin)!

C'est plutôt par la Perte de l'Authenticité de la Foi et l' Eloignement vis à vis du Dharma que les Hommes ont éteint la Flamme de Sa Présence "en" Soi et de la Perception de sa Magnificence dans le Monde !

C'est aussi Lui "Al-Musawwir",qui façonne les "apparences" de ce monde dans lesquels nombreux se perdent !




Effectivement, le "prince de ce monde" (Satan) dirige encore ce monde, mais Ceux qui Reçoivent l'Esprit de Vérité comme Je m'y emploie par et dans la Perfection (vis à vis de  la Sainteté), apprennent à Voir la Vérité  au-delà des apparences, de l'autre côté du miroir, dans la Profondeur Spirituelle de ce qui Est ...

Jésus a annoncé : « cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. 12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. » Jean 7

Vous semblez plus avancé que d'autres, Akim,  de sorte que Vous semblez avoir compris que le Maître de Maison (l'Esprit) est de Retour, à travers Moi d'abord, puis à travers l'Ensemble de Ses Fidèles Serviteurs Vivants de Notre Temps ...


Heureux les Portiers Eveillés ! (cf Marc 13. 28-37).

Gloire au Sanctifié (Al-Quddūs) et à ses Serviteurs, au Messie, aux Prophètes, à Ses Anges, à Ses Martyrs et à tous Ses témoins !

Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:1/ Je comprends bien que personne (sauf un petit nombre) ne croit en vous comme Mahdi.
Paix,


1/ Alors que Je Traverse depuis plusieurs mois un Désert Déshumanisé, irrigué par la Sècheresse des Cœurs rencontrés, balayé par des Vents d’Incrédulité, de Mécréance et/ou de Lâcheté, Il serait tentant de se montrer pour se faire valoir !
...mais, même s’il est plus Difficile de Résister à cette Tentation, n’est-il pas bien plus Préférable  de Souffrir Patiemment  afin d’ Offrir de Plein Droit Tout Honneur et Toute Gloire au Père et à ses Fidèles Serviteurs au premier rang Desquels le Christ, dans et par la Reconnaissance Universelle de l’Esprit Christique Descendu et de l’Accomplissement des Saintes Promesses ?


Comprenez ! J'ai une Ligne à respecter, des Commandements à suivre dans la Guidance !

J’ Obéis au Subtil ! Je m’y tiens de mon mieux !


Alors, si des individus ne comprennent pas que Je mets en Pratique la Sagesse de l’Evangile et du Coran (de mon mieux), il est évident qu’ils ne peuvent me Reconnaître en tant que Mahdi !


... Poussant plus loin leur Mauvaise Foi, certains ne me Reconnaissent même pas en tant que Serviteur de Dieu, ne me Reconnaissent même pas en tant que Disciple du Christ, ne me Reconnaissent même pas en tant qu’Opprimé par le Système,  rne Me Reconnaissent sans doute aucun Mérite (ou si peu auquel cas ils ne l’avoueraient certainement pas), et peut-être même certains n’ont même pas pris simplement Conscience que Je suis un Etre Humain doué de Sensibilité !

 
Bientôt, Vous Réaliserez pleinement que le Problème de ces gens-là est un Problème de Reconnaissance non seulement de Mon Accomplissement, mais plus généralement de ce qui est !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:2/ Pourquoi ?
2 / Pourquoi ce manque de Reconnaissance ?

La Reconnaissance est liée au degré d’Obéissance à Toute Bonté et à l’Ordonnateur de Toutes Choses !

La Non-Reconnaissance est liée à l’éloignement vis-à-vis de la Soumission au tout-Puissant !

Les Vrais Fidèles suivent les Ordonnances des Docteurs de la Loi !
Les Vrais Fidèles suivent avec Intelligence et Enthousiasme les Procédures concernant la Démarche Adéquate à suivre pour le Rendez-Vous au Sujet Duquel il ne fait aucun doute !

Les autres se retranchent derrière ce qui amoindrit leur Conscience et préfèrent se leurrer eux-mêmes ainsi ! Ils écoutent et suivent dès lors leurs doutes, les opinions diverses, au lieu de Vérifier avec un Esprit quasi-cartésien (comme il se devrait), les Corrélations entre les  Prophéties et les Accomplissements qu’ils peuvent constater d’une part, et de faire naturellement Preuve de Bonté et de Fraternité dans la Foi d’autre part ! (vis-à-vis d’un Frère Serviteur Opprimé)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum