Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que signifie aimer ses frères en Allah ?

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Abdelamour


Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:2/ Pourquoi ?
2 / Pourquoi ce manque de Reconnaissance ?

La Reconnaissance est liée au degré d’Obéissance à Toute Bonté et à l’Ordonnateur de Toutes Choses !

La Non-Reconnaissance est liée à l’éloignement vis-à-vis de la Soumission au tout-Puissant !

Les Vrais Fidèles suivent les Ordonnances des Docteurs de la Loi !
Les Vrais Fidèles suivent avec Intelligence et Enthousiasme les Procédures concernant la Démarche Adéquate à suivre pour le Rendez-Vous au Sujet Duquel il ne fait aucun doute !

Les autres se retranchent derrière ce qui amoindrit leur Conscience et préfèrent se leurrer eux-mêmes ainsi ! Ils écoutent et suivent dès lors leurs doutes, les opinions diverses, au lieu de Vérifier avec un Esprit quasi-cartésien (comme il se devrait), les Corrélations entre les  Prophéties et les Accomplissements qu’ils peuvent constater d’une part, et de faire naturellement Preuve de Bonté et de Fraternité dans la Foi d’autre part ! (vis-à-vis d’un Frère Serviteur Opprimé)

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:Parce que tous attendent un homme, pas un mirage informatique.
Les oeuvres se font sur le terrain en présence de témoins.

2 bis / La raison que vous invoquez peut servir de Prétextes Pernicieux pour ceux qui Rejettent les Commandements (et le Christ), mais en aucun cas pour ceux qui les suivent dans la Foi (et qui assemblent avec Christ) !

Une bonne partie des Oeuvres est accessible à la Connaissance de tous !

Nombreux sont Témoins de la Vérité, mais nombreux ne savent pas (encore ?)  La Voir et encore moins En Témoigner Activement, Participativement !

Ils sont Sourds ou Mal-Entendants, et Aveugles ou Mal -Voyants !

Ils sont dés lors Témoins passifs, Inutiles ou quasi-tels (au sens Eschatologique ), là où les Témoins qui sont avec l'Esprit Christique seront Témoins Actifs, Intégrants, de la Vérité !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:3/ Jésus/Moïse/Mohammad ont oeuvré au milieu de leur peuple.

3/ De tous temps, des individus attendent ce que leur(s) conception's) étriquée(s) personnelle(s) ou parfois semi-collective(s) se sont fait de la Réalité, au lieu d’être Soumis à la Vraie Réalité !

Oubliez-vous que plusieurs n’ont pas Reconnu Moïse ! Plusieurs n’ont pas Reconnu le Christ ! Plusieurs n’ont pas Reconnu Mohamad (psl) … ? Par ailleurs, Je ne suis pas prophète, mais Juste Interprète ...


Le Problème n’est donc pas dans la Représentation Corporelle de celui qui est Investi par l’Esprit Saint à un Moment donné, mais dans la Bonté et dans la Foi de ceux à qui Il s’adresse !


Rq : Ce sont ces mêmes Méconnaisseurs,  Incrédules et/ou Lâches qui ont fait partie des Persécuteurs des Prophètes et autres  Représentants de l’Esprit Christique, Martyrisant les Saints (Témoins de Vérité), faisant couler le sang des Justes !

 
Rq : Pas plus que Mohamad (psl), qui ne souhaitait pas être représenté (graphiquement), Je ne souhaite être représenté (graphiquement ou photographiquement auprès du public) ; ce serait un manque d’Humilité et donc une marque d’Orgueil (à moins que d’y Être contraint …)  alors que Tout doit être Réalisé dans l’Optique de la Gloire de Dieu et le Salut du Monde.


Aussi, ceux qui ne peuvent comprendre cet élément de Sincérité dans la Foi, peuvent se servir de Prétextes  prêtés par Satan, comme ceux qui n’avaient pas la Foi et qui faisaient prévaloir leurs Prétextes pour ne pas Voir ce qui est Visible des Yeux Ouverts par la Cœur et la Foi : « 4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge. 5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! " 6.Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux. 7.Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés ? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie? 8.Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)? " Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé". » Coran 25


Rq : A cette époque, ils ne pouvaient pas Prétexter de ne pas voir de leurs yeux physiologiques celui qui était Porteur de l’Esprit de Vérité, alors ils inventaient d’autres Prétextes pour tenter de Justifier leur Mécréance, leur Incrédulité (même s’ils s’estimaient Croyants, leurs Actes et Paroles témoignaient contre eux !).

A l’époque, un Anathème vis-à-vis des Prophètes était « ensorcelé », aujourd’hui n’est-il pas « virtuel » pour L’Interprète du Tout Puissant ?

De toute façon, quand  des Rebelles ne Reconnaissent pas l’Esprit, que Reconnaitraient-ils un Homme sur Lequel l' Esprit Descend ?

.../...

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Oubliez-vous que plusieurs n’ont pas Reconnu Moïse ! Plusieurs n’ont pas Reconnu le Christ ! Plusieurs n’ont pas Reconnu Mohamad !


Ce qui est certain, c'est que ceux qui les ont reconnu sont ceux qui les ont vu !
Ceux qui l'ont rejeté étaient des falsificateurs, pas des croyants véritables.


Jésus nous demande de croire qui il est, par ses œuvres.


Vos œuvres sont virtuelles.
Concrètement, nous n'avons aucune preuve de votre "nature".


Jésus reviendra avec puissance et une grande gloire dans une période qui est décrite comme une catastrophe naturelle terrible :
Luc 21
26les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
27Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
28Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.





Quelle est donc votre explication sur ces paroles de Luc ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:salam aaleykom;

Louange à Celui qui a assemblé les cœurs des croyants, grâce à Ses bienfaits ils sont devenus des frères, et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur le Messager, Muhammad صلى الله عليه وسلم , à travers lequel Allah, exalté soit-Il, a uni les cœurs des musulmans qui n’associent rien à leur Seigneur et a fait d’eux des amis intimes.

Parmi les meilleurs bienfaits qu’Allah, exalté soit-Il, peut prodiguer à Son serviteur, on trouve le fait qu’Il lui donne des frères en Islam pieux avec lesquels il entretiendra une relation d’amour fraternel réciproque. Il ne fait aucun doute qu’il existe des droits régissant cette fraternité islamique qui doivent être respectés. Nous ne parlerons pas ici des droits généraux concernant les relations entre musulmans, mais notre propos sera de présenter les droits propres à la fraternité islamique. Nous développerons ce thème en trois points :
Spoiler:
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=182499

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:3/ Les oeuvres se font sur le terrain en présence de témoins.
.../...
3/ De nombreuses  Œuvres ont été Livrées, d’abord au Cœur du Terrain Politique et Religieux !
Puis ces Œuvres ont été et sont Révélées au Peuple sur quelques places publiques (fora)...

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:4/ Or vous n'avez personne pour appuyer vos oeuvres.
4/ Est-ce ma Faute si mes Frères et Sœurs Avertis se défaussent de leurs Devoirs ?


Nul n’est Censé Ignorer la Loi Divine  !


Mais dans les faits, qui La met en Pratique ?
Qui fait l’Inverse de ce qu’Il doit ?


Ceux qui  ne savent pas mais pensent croire en Dieu, s’appuient tout de même sur leurs Interprétation Erronées, sur des Prétextes, sur des a priori, et  s’empêchent d’Admettre que le Christ Revient « en Esprit », de sorte qu’au lieu de Considérer l’Avènement de l’Esprit par et dans le Rappel Circonstancié des Devoirs Citoyens et Croyants qui leur incombent, fuient leurs Responsabilités, fuient leur  propre Conscience, qui au niveau le plus élevé correspond à la Conscience Christique !


Ceux qui ont Obéit et Obéissent aux Commandements de Fraternité, de Charité d’une part, aux Commandements de l’Appel de la Foi (dans les Prophéties et Promesses Divines) et à l’Espérance  d’autre part, ont sûrement pris Connaissance de l’Oeuvre mise à disposition (puisqu’ils Obéissent à l’Injonction de Reconnaissance par les Fruits, par les Signes …), En sont les Témoins (pour l’instant passifs) dans la Vérité !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:5/ Vous passez donc pour un idéaliste, beau parleur !

5/ Les Prophètes et les Saints passaient aussi pour de beaux parleurs …

Je suis un Frère pour ceux qui croient et un Serviteur du Tout Puissant pour ceux qui Lui Obéissent !

… mais il est possible que Je ne passe  que pour un idéaliste, un beau parleur pour ceux qui ne font Preuve ni de Cœur, ni de Foi !

D’ailleurs, en dehors de Vous, Akim,  et de quelques rares autres qui m’aident amicalement à exposer la Vision Salvatrice Prêtée,  et à rendre Intelligible la Gnose Confiée, avez-vous lu et/ou  repéré des Citoyens, sur différents forums ou ailleurs, qui se rendant compte du Scandale Ontologique dont l’Espérance et Moi sommes Victimes, se seraient adressés à Moi, à Nous donc, en ces termes, par exemple : « Monsieur, Je déplore totalement le comportement des responsables qui vous discriminent et ostracisent la Pensée Œcuménique que vous représentez, et je vous assure de mon civique et/ou fraternel soutien ? Que pourrais-je faire pour vous venir en aide ? »
Seriez-vous Témoin de ce genre de Civisme, de Fraternité, de Foi, d'Espérance, Akim ?


Aujourd’hui, au nom d’un Manque Inavoué de Foi vis-à-vis des Signes et/ ou de la Sagesse, certains préfèreraient comme préalable à leur Reconnaissance que Je Me montre dans le monde des apparences, voire que Je succombe à la people-isation, et d’autres que je réponde à certaines questions mondaines pour me prêter éventuellement Secours, pour étancher Ma Soif de Justice,  pour Me Rassasier de la Paix des Justes, etc 


Si J’ai un Conseil à vous donner, Akim, éloignez-vous de ce genre de personnes dénuées de Cœur et de Foi, ils vous entraineraient dans leur Chute !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:7/ Vous, (comme moi d'ailleurs), sommes cantonnés dans ce monde virtuel faute de preuves matérielles.
9/ Agissez concrètement, montrez vous au peuple fournissez les oeuvres !
10/ Les disciples attendent des preuves, pas des promesses.

7,  9 et 10 /De nombreuses  Œuvres ont été Livrées, d’abord au Cœur du Terrain Politique et Religieux !
Puis ces Œuvres ont été et sont Révélées au Peuple sur quelques places publiques (fora)...

L’essentiel des  Preuves n’est pas d'abord visible au sens physique, matériel, mais au sens Métaphysique, Spirituel, avec les Yeux Ouverts de la Foi, de la Charité, de l’Espérance  !

Akim : Vous aviez commencé à rechercher la Véracité de l’Esprit de Vérité qui me porte et atteste aussi de Mon Authenticité, et vous l’aviez Reconnu !
Pourquoi les autres ne continuent-ils pas selon les Préceptes à rechercher la Vérité, comme vous aviez commencé à le faire ? Qu’est-ce qui les empêche, par exemple, de s’adresser directement ou indirectement aux Elites, aux journaux,  pour leur demander la Vérité sur mon Parcours, et sur ce qu’ils ont fait des Fruits Livrés ? Craignent-ils faire tomber le Système et  Libérer les Peuples des différents Jougs qui les assujettissent ? Ne font-ils pas Confiance au Plan de Dieu ?

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:8/ Les promesses sont enchanteresses, mais dans ce domaine, nous sommes légion !

8/ Vous pouvez Témoigner que J’ai déjà démasqué quelques imposteurs, n’est-ce pas ?
Pour cela, J’ai suivi les Ordonnances du Seigneur, et ils ont été confondus, découverts comme Faux  !

Qui ne s’intéresse pas aux Fruits ne rejette-t-il pas les Paroles du Christ (selon lesquelles la Reconnaissance des  Fruits est le principal moyen de Reconnaissance en la Circonstance de l’Arbre, symbole de Vie et de Sagesse) ?
 
Ceux qui souhaitent voir un Homme, n'est-ce pas plutôt parce qu’ils ne veulent pas Reconnaitre ni les Signes, ni la Sagesse, ni les Fruits, n’ Obéissant visiblement pas aux Commandements des Prophéties selon leurs Livres, mais  suivraient leurs propres désirs, au lieu de se Soumettre à ce qui est, tel que c’est !

Leur sort, s’ils ne se Corrigent dans le Repentir rapidement, serait donc Logiquement celui des Incrédules ! Ne pensez-vous pas ?
 
Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:
Oubliez-vous que plusieurs n’ont pas Reconnu Moïse ! Plusieurs n’ont pas Reconnu le Christ ! Plusieurs n’ont pas Reconnu Mohamad !
1/ Ce qui est certain, c'est que ceux qui les ont reconnu sont ceux qui les ont vu!
2/ Ceux qui l'ont rejeté étaient des falsificateurs, pas des croyants véritables.
3/ Jésus nous demande de croire qui il est, par ses œuvres..
5/ Concrètement, nous n'avons aucune preuve de votre "nature".
1/ Pas forcément ! L’évocation des Signes qui l’Accompagnaient a suffi à de nombreux Vrais Croyants pour les convaincre de son Statut Electif …
2/ Certes !  
3/ Oui ! Mais pas seulement !
Aussi par la Reconnaissance des Signes qui l’Accompagnaient, par la Reconnaissance des Corrélations entre Prophéties et  leur Accomplissement  qui se Réalisaient à travers lui ! Par sa Sagesse et par sa Paix ...
5/ Qu'entendez-vous par "nature" ?


.../...

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Tout un tas de pages internet dénonce les politiques corrompues, vous n'êtes pas le seul à le faire.
Ex:

https://www.youtube.com/watch?v=_CY8nNi6-bI

Mais étrangement, tous les puissants de la terre les laissent faire sans broncher ?
Auraient-ils peur où est-ce que ceci est inclus dans leur plan machiavélique ?

L'arrivée du faux Messie se fera très bientôt, il est donc temps de dénoncer l'ancien monde.
Ainsi, ce faux messie venant d'une autre planète laugh , à bord d'un joli et majestueux vaisseau bourré de technologie cachée depuis longtemps aux hommes, apportera un programme politique et économique ultra-abouti.

Car sur sa planète, ce système marche depuis des lustres sans aucun souci !
Sa planète est un véritable paradis et son objectif est qu'en le laissant oeuvrer ici, nous retrouvions notre paradis perdu.

Ce qui évidement n'est qu'une illusion de plus de la part du diable.
Ca me rappelle la série V.

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question concernant le retour de Jésus selon Luc ?
Est-ce un oubli de votre part ?

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:1 /Tout un tas de pages internet dénonce les politiques corrompues, vous n'êtes pas le seul à le faire.

2/ Mais étrangement, tous les puissants de la terre les laissent faire sans broncher ?

3/ Vous n'avez toujours pas répondu à ma question concernant le retour de Jésus selon Luc ?
Est-ce un oubli de votre part ?
Paix,

1/ Certes ! mais ...
Combien les dénoncent, Témoignage Vécu de la Vérité à l'appui ?
Combien les dénoncent, pouvant attester sous détecteur de mensonges qu'il a reçu symboliquement l'Esprit de Vérité un peu comme Jésus au Jourdain, qu'il est guidé comme certains Saints et Prophètes par des Rêves Archétypaux, par des Synchronicités (Signes Personnels et Collectifs) ... ?
Combien les dénoncent en apportant cependant fraternellement aide à ceux là même qui se sont employés à l'humilier plusieurs mois durant ?
Combien ont proposé des Idées Éclairées, dont certaines ont heureusement été reprises (Taxes Comportementales, Traçabilité des Flux financiers, lutte contre les paradis Fiscaux, contre l'Optimisation fiscale, etc ...) ?
Combien enfin s'appuient sur les Livres et les Valeurs Divines Communes et Universelles pour Instaurer dans l'Obéissance un Monde d’Équité, de Paix, d'Harmonie, d'Abondance ... conforme au Royaume-Califat Promis ?


2/ Les Puissants et leur Orgueil  comptent tellement sur la Lâcheté, sur l'Incrédulité (aidés en cela par leur Pouvoir de désinformation), sur les autres Tentations ou Attachement des Citoyens ...

3/ Hier, J'ai fini tard ... J'y travaille !

Fraternellement

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Toutes les élites se délectent de leurs œuvres mauvaises, aucun n'est condamné, au contraire, ils obtiennent une forte promotion d'ordre financière ainsi qu'un poste discret richement payé !

Ils osent même tenter de revenir comme des agneaux sur le devant de la scène grâce à leurs successeurs qui ont fait pire qu'eux !

Combien les dénoncent, pouvant attester sous détecteur de mensonges qu'il a reçu symboliquement l'Esprit de Vérité un peu comme Jésus au Jourdain, qu'il est guidé comme certains Saints et Prophètes par des Rêves Archétypaux, par des Synchronicités (Signes Personnels et Collectifs) ... ?


Peu importe le nombre, ils pourront dire qu'un fou est persuadé de sa bonne foi, c'est pour ça que le détecteur de mensonge ne peut le dévoiler.

Concernant le califat, les anges savaient qu'à sa tête il y aurait un corrupteur !
Mais Dieu sait ce qu'il fait.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:Toutes les élites se délectent de leurs œuvres mauvaises, aucun n'est condamné, au contraire, ils obtiennent une forte promotion d'ordre financière ainsi qu'un poste discret richement payé !

Ils osent même tenter de revenir comme des agneaux sur le devant de la scène grâce à leurs successeurs qui ont fait pire qu'eux !

" Combien les dénoncent, pouvant attester sous détecteur de mensonges qu'il a reçu symboliquement l'Esprit de Vérité un peu comme Jésus au Jourdain, qu'il est guidé comme certains Saints et Prophètes par des Rêves Archétypaux, par des Synchronicités (Signes Personnels et Collectifs) ... ?" Abdelamour

Peu importe le nombre, ils pourront dire qu'un fou est persuadé de sa bonne foi, c'est pour ça que le détecteur de mensonge ne peut le dévoiler.

Paix,

Les Élites pourront nier beaucoup de choses, y compris la Vérité !
Rq : Mr CAHUZAC est un exemple type du Déni de Réalité poussé à son extrême !
Mais il n’en reste pas moins que les Oeuvres existent, que les Signes sont là pour ceux qui Croient et cherchent la Vérité …


Les Elites politiques et religieuses sont censés servir le Peuple !
Qu’ils commencent donc par leur servir la Vérité (Me concernant) !

Que feront-ils quand les Croyants vrais plus des Citoyens Réunis sous la Bannière de la Vérité leur demanderont des comptes directement ou institueront  des Commissions d’enquête à l’égard de tous ceux qui ont failli avec récurrence à leurs Devoirs Démocratiques ?

A la Demande du Peuple, ils seront bien obligés d’ Avouer !

Pensez-vous dés lors qu’ils attendront de se retrouver devant le Tribunal Céleste pour rougir ?
 
L’Esprit de Corruption doit et va tomber ! Vous le savez bien !

Mais, Akim,  qui seront les Citoyens qui s’ Accompliront en rentrant Activement « en » l’Esprit de Vérité ? Qui sont ceux qui m’auront aidé à Servir la Communauté, à Servir Dieu en Accomplissant Sa Volonté pour Sa plus Grande Gloire ? Qui ? Lesquels pourront se Présenter Honorablement devant le Très Haut en ayant Aidé le Serviteur de Toute Vérité, en ayant Participé à l’Avènement et à l’Accomplissement de l’Espérance ?


J'espère de tout Coeur que Vous qui me Lisez en ferez partie !


Fraternellement

P.S. : Je n’oublie pas vos autres questions ….

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:Oubliez-vous que plusieurs n’ont pas Reconnu Moïse ! Plusieurs n’ont pas Reconnu le Christ ! Plusieurs n’ont pas Reconnu Mohamad !
2/ Ceux qui l'ont rejeté étaient des falsificateurs, pas des croyants véritables.
3/ Jésus nous demande de croire qui il est, par ses œuvres.
4/ Vos œuvres sont virtuelles.
5/ Jésus reviendra avec puissance et une grande gloire dans une période qui est décrite comme une catastrophe naturelle terrible :
Luc 21
26les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
27Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
28Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.


6/ Quelle est donc votre explication sur ces paroles de Luc ?
Paix,

Désolé, je n'ai pas pu remettre la main sur une citation du Prophète arabe (psl) qui exprimait clairement ce que Je souhaitais vous expliquer !

Je vais donc le faire avec mes mots, en attendant de remettre la main dessus. En gros, cela disait de ne pas se perdre en Conjectures mais de s'attacher au Bien, et à la Vérité. Parce qu'à attendre et encore attendre au lieu d'agir, ceci va à l'encontre du "Mouvement" ou "Energia' des grecs, c'est à dire de la mise en Mouvement dans la Foi, car il n'y a dés lors aucune différence entre un Croyant qui attend la Preuve Irréfutable et le Mécréant ! C'est aussi la Différence entre un Acteur et un Spectateur  !

Revenons à l'Exemplarité du Christ, et à ses Enseignements, évoqué dans le 3/
Permettez-moi de souligner  une Erreur assez emblématique de l’Ignorance des Lois de l’Esprit qui touche bon nombre de personnes, et qui relate le peu d’Intérêt que certains apportent à mes Travaux, tant sur le Plan Économique qu’Exégétique.


Les Fruits et les Œuvres des hommes Témoignent de leur Unité Spirituelle avec le Tout Puissant. Plus les Œuvres sont Utiles, Bonnes, Bienveillantes, et Dignes de l’Eternel, plus Elles sont faites en Dieu ! Inversement, plus les Œuvres sont "Mauvaises", plus Elles sont attachées à Satan !


Bien sûr, comme vous l'avez déjà compris, Akim, Jésus s’est appliqué à lui-même cette Logique Spirituelle, l’expliquant ainsi : « Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé. » Jean 5.36


Et nous exhorte à faire de même, quand on a Accomplis des Œuvres Saines selon les Vertus, et de les exposer  :  « mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.21


C’est d’ailleurs ainsi qu’il définit pour les Croyants le Moyen de Reconnaissance selon les Fruits, l’Oeuvre !
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; » Jean 14.12
« Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. » dans Jean 15.1 à 8


Pour peu que vous soyez de Bonne Foi, vous comprendrez aisément que ce sont bien les Commandements que Je mets en Oeuvre depuis plusieurs années ...



ce que Vous n'avez peut-être pas encore intégré, c'est qu'en fait, ces Fruits et ces Œuvres se partagent ! Ainsi, même si c’est à Moi qu’ils ont été confiés, leur mise en Œuvre pour le Bien de l’Humanité bénéficiera à l’ensemble des Gens de Bien et Croyants qui m’aideront à Les mettre en Lumière dans et pour la Gloire de Dieu.


Lequel ou laquelle d’entre vous ne comprend pas cela ?

Voici la Confirmation à ce sujet, apportée par Mohamad (psl) afin que ceux qui croient aux Prophètes comprennent  :

«Celui qui invite les gens à une voie droite, aura une récompense équivalente
à celle de tous ceux qui l'ont suivi sans toutefois que leurs propres récompenses soient
diminuées. Celui qui invite les gens à un égarement se verra inscrit à son actif
un péché équivalent à ceux qui l'ont suivi sans toutefois que leur péché en
soit diminué
»
(Rapporté par Mouslim) Mohamad (psl)


« Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit. Dieu  aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé » Mohamad (psl)



Enfin : « Dieu aime l'action de bienfaisance qui se fait promptement » Mohamad (psl)



Les Vrais Croyants que la Sagesse atteint, comprendront !
Quant aux autres : « Le vrai aveugle n'est pas celui dont la vue est atteinte de cécité, mais celui dont la lucidité est aveuglée »  Mohamad (psl)


4/ Mes Oeuvres  virtuelles ? Comment pouvez-vous dire cela ?

Certaines de mes Propositions Economiques rejoignent celles d’éminents économistes, comme Jean Tirole, et parfois les dépassent  ...

Quant à l'Exégèse Livrée, peut-être n'avez-vous pas le recul nécessaire, mais acquise au plus prés de Dieu, Elle constitue l'Eschatologie, Aboutissement de la Pensée Théosophique pour l'Humanité !

5/ Etes-vous à ce point Insensible à la Souffrance de ce Monde ?
Pas un jour sans que l'actualité ne nous abreuve de catastrophes, de meurtres, de guerres, d'épidémies, de famines ....

Avez-vous lu ou entendu parler des rapports du GIEC ?
Exp : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/climat-les-deux-pages-du-rapport-du-giec-que-les-gouvernements-ont-censurees_1619492.html


Mais comprenez-vous seulement dans la relation de cause à effet, la Cause de ces Signes,  de ces Événements ?


6/ Beaucoup risquent de se perdre en prenant pour argent comptant tous les Passages ou des mots des Ecritures à leur Niveau strictement littéral (ma'nâ zâhir), ou propre (ma'nâ haqîqî), ou parfois en leur sens immédiat (mutabâdir) en Négligeant l’Aspect Figuré, Allégorique (en faisant intervenir la Science Herméneutique accessible aux Eveillés ("ta'wîl sahîh " ), sans parler de quelques mots ou sens sous-entendus accessibles pour ceux qui sont au plus près de Dieu.

 Ainsi, alors que la Table de l' Agnau du Rassemblement est servie, si vous faites une fixation sur l’Apparent que vous n’avez d’ailleurs par vu, mais qui nous a été reporté, vous risquez de vous perdre en conjectures au lieu de vous mettre au Service de la Vérité ! Ainsi, Je vous conseille, au lieu de faire de la conception figée que vous avez des "nuées", un préalable à toute Charité, à toute Justice Vôtres, de commencer à comprendre que les Nuées peuvent représenter un Phénomène de Matérialisation-Dématérialisation, Image métonymique, en quelques sortes, annonçant pour l’Heure un Retour de l’Esprit Christique par le biais, non pas d’un mirage informatique, mais d’une Réalité de Diffusion de la Lumière adaptée aux Moyens Modernes de Diffusion de l’Information lié au Retour de l'Esprit Christique !
rq : D’ailleurs, si la Nuée du Passé devait être celle d’Aujourd’hui, où voudriez-vous qu’elle se produise?  Au-dessus de quelles têtes ? La vôtre ? Dans quel pays ? Le vôtre ? Qui vous croirait ?  ... ceux  qui ne me croient  pas quand je  dis, en Toute vérité,  que J'ai reçu l'Esprit de Vérité ?

Comme l’explique Dieu dans le Coran, assez de Preuves sont Descendues du Ciel pour ceux qui doivent croire !

Maintenant il s’agit de l’Épreuve de la Bonté et de la Foi !

 
« 1.Ta, Sin, Mim. 2.Voici les versets du Livre explicite.3.Il se peut que tu te consumes de chagrin parce qu'ils ne sont pas croyants! 4.Si Nous voulions, Nous ferions descendre du ciel sur eux un prodige devant lequel leurs nuques resteront courbées.5.Aucun nouveau rappel ne leur vient du Tout Miséricordieux sans qu'ils ne l'esquivent.6.Et ils ont traité de mensonge [tout ce qui leur vient du Seigneur]. Il leur viendra bientôt des nouvelles de ce dont ils se raillent. » Coran 26

Alors, Je vous le dis, les Mécréants, les Incrédules et les Lâches n’auront un Jour qu’un seul Principal Regret, c’est de n’avoir pas Correctement aidé ce Petit, ce Serviteur qui s’est présenté à eux en Frère … et à l’Inverse, quelle plus grande Félicité que d‘Avoir contribué à Glorifier Dieu et à Partager le Salut avec l’Humanité ? ? ? ? ? ? ? ?


Fraternellement

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Le Seigneur nous dit que si nous écoutons sa parole et que nous la mettons en pratique, il nous sauvera au grand jour de sa colère.

Où nous dit-il qu'il faudra aider son avatar ?
Car qui dit avatar dit aussi, mêmes pouvoirs que l'original qui est aux cieux.

Donc, si vous étiez cet avatar, vous n'auriez pas besoin de nous pour vous aider.
Nous ne devons pas suivre un homme, nous devons suivre soit le message de Jésus soit le message d'Allah.

Cette aide se concrétise dans nos actions quotidiennes, par de petits gestes bien venus envers notre prochain, et surtout, remercier Dieu comme il nous le demande.

Éventuellement, pour les musulmans, il y a le Mahdi qui mènera une reconquête de l'Islam véritable et bien compris, dans le but de libérer les terres saintes du Dajjal où du moins de l'empêcher d'y entrer.

La manière dont ce Mahdi sera manifesté est très détaillée.
Vous ne correspondez à aucun des cas cités, ni le Mahdi qui doit venir premièrement, ni le Christ qui vient conclure l'histoire.

Le Mahdi ne s'annoncera pas en tant que tel, ce sont les musulmans qui le reconnaîtront et le pousseront à ce grade. Or, vous vous êtes autoproclamé Mahdi, ce qui vous discrédite complètement !

Le Christ doit venir épauler la communauté derrière le Mahdi vers la fin de son règne, or vous vous autoproclamez en tant que "Messie", avant même le règne du Mahdi.
Ce qui vous discrédite une nouvelle fois.

Vous paroles sont belles car elles viennent non de vous, mais de la Bible, du Coran, du Bouddhisme des hindous etc...

Vous êtes comme je l'ai déjà dit, un beau parleur, un charmeur, mais ça s'arrête là !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:1/ Le Seigneur nous dit que si nous écoutons sa parole et que nous la mettons en pratique, il nous sauvera au grand jour de sa colère.
Où nous dit-il qu'il faudra aider son avatar ?
Paix,

Rappel : Avatar signifie « Celui sur qui se fait la Descente » ; en l’occurrence, c’est le (ou ce sont les) « Réceptacle(s)  de l’Esprit Saint ».

Plusieurs Signes Prophétiques concernant un Avatar ont été Livrés dans différentes proto-religions  telle que l’hindouisme, le bouddhisme, mais aussi dans le mohamadisme  …


Si vous aviez cru  les Saintes Paroles du Bouddha, vous auriez Guetté l’Avatar Prophétisé et Vous m’auriez Reconnu par la Maîtrise des parties de Soutras qui m’ont été Enseignés, notamment !


Mais admettons que vous ne Croyez pas aux Enseignements du Bouddha, mais que seuls ceux du Christ et/ou de Mohamad (psl) suscitent Votre Confiance et Votre Adhésion.

Jésus a bien Promis l’envoi de l’Esprit Saint : «  Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14.26


Or comment s’exprime explicitement l’Esprit Saint si ce n’est par des Saints Hommes comme les Apôtres, les Prophètes....  qui sont également des Avatars, des Témoins de la Vérité !  

Mohamad (psl) avait Connaissance du Principe Esotérique de l’Avatara (Phénomène de « Descente » de l’Esprit)  sur un Saint Sacrificateur de Dieu et du Christ,  conduit dans l’Imanat Naturel (d’où le surnom "d’Imam Juste")  : " Par Celui qui tient mon âme en sa main, la Descente de Jésus fils de Marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre (Imam) juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. »

Dans un Vocabulaire monothéiste, le terme de Disciple (Vrai) correspond bien  à la Réalité d’une manière générale, et dans le cas de la Parousie en particulier !

D’où aussi les subtiles Recommandations du Christ : « Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Matthieu 10.42

Vous avez lu de nombreuses Citations du Prophète arabe (psl) à propos du Mahdi, mais il semblerait que vous soyez Imperméable à la Science Hermétique que les Paroles Saintes Contiennent !


Le prophète n’a-t-il pas suffisamment expliqué qu’il fallait suivre le Mahdi, selon vous, lui qui considérait le Mahdi « comme son propre Fils » ?

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:2/ Car qui dit avatar dit aussi, mêmes pouvoirs que l'original qui est aux cieux.

Chacun a les Dons (en Potentialité) qui Lui ont été Confiés par le Seigneur !
Certains Dons m’ont été Confiés, et Je les Développe et les mets  au Service de la Communauté, conformément aux Prescriptions Sapientiales :

« Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu, » 1 Pierre 4.10


Il n’est pas impossible qu’une Certaine Autorité me soit Confiée, mais Celle-ci ne peut être Vue et Acceptée que par les Yeux de la Foi Révélée dans la Reconnaissance de l’Accomplissement des Prophéties !


On aurait pu penser que Vous Les aviez, Akim, à un moment donné !

Mais semblerait que l’Aveuglement se soit ré-emparé de vous !


Voici un Avertissement auquel vous demeurez Sourd : « 1. Alif, Lam, Mim .2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux . 3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Prière et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué 4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. 10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. » Coran 2

Par ailleurs, Jésus a expliqué ceci : « En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. » Jean 13

.../...

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:3/ Donc, si vous étiez cet avatar, vous n'auriez pas besoin de nous pour vous aider.
.../... D'abord, même les Prophètes ont eu Naturellement Besoin d'Apôtres, de Compagnons Attentifs et Dévoués  pour poursuivre leur Route ...
... et Je Vous rappelle que Je ne suis pas Prophète, mais que Je suis  Leur Interprète et Celui qui Accomplit la Bonne Nouvelle !

De simples Citoyens
Comme Nathanaël ont Reconnu Jésus en tant que celui qui Accomplit les Prophéties, et de simples femmes comme la Samaritaine au puits l'ont bienveillamment  abreuvé ...



Votre manque de « Recul » sur vous-même ne vous permet visiblement pas encore d’opérer à certaines Analogies !
C’est Regrettable, car cela Vous permettrait de devenir plus "Performant dans votre Introspection", et donc de Vous Parfaire …


Vous pourriez comprendre que les Pharisiens, les Incroyants  ou leurs pères qui assassinaient les Prophètes, qui martyrisaient les Saints, ou au mieux qui se moquaient d’eux faisaient envers les Justes comme vous vous êtes en train de faire avec Moi  ! ! !


Exemple : « Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu! 36 Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant du vinaigre, 37 ils disaient: Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même! 38 Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs. 39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! 40 » Luc 23



Comme vous, eux non plus n'avaient pas Compris le Plan de Dieu


Par ailleurs, ce que vous écrivez (qui correspond souvent à ce que certains qui sont Inactifs pensent tout bas; mais Dieu sait Tout ) démontre un certain Manque de Compassion à l’égard de votre Frère que Je suis, vous éloignant de la Sainte Réciprocité si Naturelle chez les Peuples Indigènes, mais que la civilisation moderne et ses vicissitudes oublie  !

Telle est la Vérité !

 
Le Jour où Vous Réaliserez que ce que Vous Estimez « M’Aider » Revient à Vous Aider Vous-Même en Votre Âme et Conscience, Vous rentrerez dans un Sentiment Indescriptible qui Vous fera Vibrer au Plus Haut de Vous-Même.

.../...

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:4/ Nous ne devons pas suivre un homme, nous devons suivre soit le message de Jésus soit le message d'Allah.
.../... Le Problème que vous Révélez par ces lignes démontre soit de l’Ignorance vis à vis de la Volonté Divine, soit de la Confusion quant à Sa Mise en Œuvre Attendue chez les Croyants pour un Rendez-Vous (servant d’Épreuve de la Foi et de la Bonté) Fixé depuis le Commencement !
 
Les Avertissements du Christ ont certes Sensibilisé les Croyants Vrais principalement au Retour de l’Esprit de Vérité, Leur demandant de veiller à cela !
Les Avertissements du Prophète Arabe ont certes Sensibilisé les Croyants Vrais à l’Avènement d’un « Juste », Leur demandant de veiller à cela  !


Cela revient e définitif au même ! L’Enseignement de la Charité (de l’Aumône, de la Compassion Actée), de l’Adhésion à l’Espérance dans la Foi Nous est Prescrite quel que soit l’Enseignement Métaphysique Livré, à fortiori quand ces Enseignements se Complètent ... 
 
Rq : Vous avez Vous-même Reconnu dans des Instants de Lucidité, Akim, que l’Esprit de Vérité me porte ! Sans doute Reconnaissez-Vous que la Justice Guide Mes Pas, et Vous m’avez aussi Reconnu à un Moment Donné  en tant que Mahdi, mais le manque d’Esprit Belliqueux de Ma Part envers telle ou telle communauté vous a sans doute déstabilisé, de sorte que vous m’avez ensuite Rejeté, semble-t-il !
 
Donc, les Messages de Dieu Livrés par les Prophètes ou le Messie Concourent Toutes au Jour Dernier, au Jour du Jugement et sont liées à l’Apocalypse avec la Lutte de l’Esprit Christique face à l’Esprit qui s’Oppose à Son Émergence dans l’Ici et Maintenant.

Cet Esprit Ante-Christique, le Dajjal, est un savant mélange d’Esprit de Rébellion, d’Insoumission à ce qui est, d’Incrédulité, de Lâcheté, d’Egoïsme (dont les aspects  communautaires sont  donc le communautarisme et le sectarisme, ce qui concerne souvent l’Inconscience Collective de nombreux croyants, etc, etc…  (car la Symbolique de l’Esprit Antechristique ne se limite pas à cela, mais aussi à l’Apostasie, à la Méchanceté, et même à l’Indifférence face à ce qui est Juste, et bien plus encore  … Rejetant à la base les Paroles de Vérité en leur for intérieur.

 
Voici les différents aspects de l' Antechrist subtilement évoqué :  « Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. » 1 Jean 2.18
  
Prescription de la Sagesse : «  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41

Que ceux qui sont si forts pour fustiger ceux qui n’ont pas reconnu le Prophète arabe (en tant que Prophète Agréé par Toute  Puissance Souveraine) fassent donc des Analogies avec la façon dont ils Reçoivent un « Juste » ; et quand à ceux qui se prévalent de la Foi en Christ, comment se fait-il qu’ils ne sachent Accueillir en leur Coeur ni un Prophète Reconnaissant le Christ (pour Mohamad), ni un « Juste » Disciple du Christ ?

La Bonne question que Tout Croyant devrait se poser est de Savoir si son  Niveau d'Observance aux Ordonnances du Seigneur est Conforme à la Situation ...ou pas !
 
.../...

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:5/ Cette aide se concrétise dans nos actions quotidiennes, par de petits gestes bien venus envers notre prochain, et surtout, remercier Dieu comme il nous le demande.
.../... Il y a des temps « normaux » pour lesquels vous auriez raison, mais il y a un Temps Déterminé pour lequel vos paroles détournent du Devoir et de l’Observance des Commandements !

Votre considération là  revient à faire Abstraction des nombreux Signes Apocalyptiques que tout le monde peut Observer; alors Corrigez-vous, sinon tout porte à penser que votre foi est Insuffisante en la Circonstance, puisque nier les Signes est constitutif d'Apostasie (Inconsciente) selon le Coran.
Rq : Il est d’ailleurs étonnant que si peu de gens fassent la Relation entre les Signes Apocalyptiques et la Colère Divine … et pourtant !

 
Comprenez qu’au(x)  Jour(s) de l’Épreuve, les petits gestes compteront bien peu vis à vis de Ce Qui est Demandé aux Croyants et Gens de Bien face à l’Avènement de l’Esprit de Vérité qui Me Porte !
 
C’est aussi l’un des sens de ce Reproche à priori surprenant puisqu’il s’adresse là à des fidèles disciples du Christ mais qui ne savent pas faire la Différence (Manque de discernement dans la foi) entre ce qui est "normal" et l’Esprit Supérieur et Transcendant des Commandements : « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu 7.21
 
Dieu devrait, bien entendu, être continuellement Remercié pour toutes les Grâces qu’Il Nous Accorde !
Mais ne pas savoir Reconnaître la Plus Grande d’Entre Elles Ici-Bas, à savoir l’Accomplissement de Ses Promesses dans le Monde Visible (au Travers de Sa Présence à travers Mon Témoignage/Vérité, présentement ...) et Invisible (à travers Sa Présence à travers le Christ intemporellement ...), c’est Acter d'une énorme Ingratitude Manifeste !

 
Voici un Hadith où Mohamad (psl) rappelle l’Essentiel que vous vous épuisez à Refouler : "Prenez gardes des préjugés, qui sont trompeurs ! Ne cherchez pas à vous immiscer dans ce qui ne vous regarde pas, ne vous espionnez pas, ne vous rivalisez pas, ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous détournez pas les uns des autres, et soyez tous des serviteurs de Dieu, unis par la fraternité comme Il vous l' a ordonné. le croyant est le frère du croyant, il ne l' opprime pas, ne l' abandonne pas et ne le méprise pas.Mohamad (psl)   .../...

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Rq : Vous avez Vous-même Reconnu dans des Instants de Lucidité, Akim, que l’Esprit de Vérité me porte ! Sans doute Reconnaissez-Vous que la Justice Guide Mes Pas, et Vous m’avez aussi Reconnu à un Moment Donné  en tant que Mahdi (oui le temps de replonger dans les écritures pour vérifier, je l'ai cru).


mais le manque d’Esprit Belliqueux de Ma Part envers telle ou telle communauté vous a sans doute déstabilisé, de sorte que vous m’avez ensuite Rejeté, semble-t-il !


Pas du tout, car il n'y a pas de communauté mauvaise ou bonne, il y a de tout partout (bons et moins bons).
Je vous ai rejeté (comme Mahdi-Christ) car votre "apparition" ne colle pas avec la chronologie eschatologique, ni avec les événements distinctifs cités par les écritures.
Maintenant, si je me trompe, c'est avec une conscience pure, j'expliquerai mes raisons à Dieu lors de mon jugement.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Sinon, comment expliquez vous que le Coran rejette la crucifixion et la mort du Christ ?

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:6/ Éventuellement, pour les musulmans, il y a le Mahdi qui mènera une reconquête de l'Islam véritable et bien compris, dans le but de libérer les terres saintes du Dajjal où du moins de l'empêcher d'y entrer.
.../... Les autres traditions spirituelles ont été plus explicites concernant l’Avatar du Christ Attendu !

L’Espérance des Gens de Foi Vraie repose clairement sur l’Avènement du Mahdi pour les uns, sur Maitreya pour les autres, etc …

L’Enseignement plus subtil, plus caché du Christ n’a abordé l’avatara sur un de ses Disciples que de manière Allusive propre à son Enseignement...


Rq : Quand vous dites « éventuellement » concernant l’Avènement du  Mahdi, c’est un manque de Foi ici avérée face aux Promesses de Mohamad (psl) et donc à l’Esprit !

Quels mohamadiens, à ce jour, comprennent que la "Reconquête de la Soumission à Dieu (Islam)" correspond à faire "Tourner la Roue du Dharma" ? ?


Lesquels sont soumis aux Signes et les Accompagnent d'un "Amen" Approbateur en Exaltant le Seigneur ! ?  ?


Ne faudrait-il pas pour ces mohamadiens là Commencer par Obéir aux Commandements de Reconnaissance puis de Fraternité, d'Entraide, de Solidarité pour un Croyant Opprimé, lorsque la Providence met un tel Homme sur Leur Chemin ? ? ? 

Lesquels des chrétiens, voyant Avancer une Homme de Paix les Solliciter pour Le Meilleur, s’écrient « Vive le Prince de la Paix Ressuscité » (en l’Esprit) et  Gloire à Dieu  ?

Rq : Avant de vouloir Reconquérir les Terres Saintes dans le Macrocosme, employez-vous déjà à les Reconquérir dans Votre Microcosme, ce serait là préférable pour Vous et pour Tous !


Pour ceux qui attendent un "Chef de Guerre", qu'ils tirent donc une Analogie avec le passé, car le Sacrificateur Universel Attendu est bien plus dans la Lignée Pacifique et Gouvernementale de Salomon que dans les Pas Guerriers de David !


Ainsi, les fils d’Israël attendaient un chef de guerre ! Nombreux dans ce  Peuple (Peuple alors Élu) ont Rejeté Jésus Christ parce qu’ils n’ont pas Compris qu’il s’agissait en fait d’un Chef (Universel) de Paix. Ils ont été Indifférents à la Sagesse, Indifférents aux Signes, n’écoutant que leur propre volonté sectaire (nationaliste, communautariste...) et leur Ignorance (leur propre fonds impur donc), alors qu'en plus,  la Profonde Volonté Divine leur était explicitée par Jésus Christ !

De l'Attention Concsiente ou de la  Négligente Indifférence aux « Signes » vient le Clivage dans l’Épreuve, et Jésus à qui le Discernement était Confié a bien fait la Séparation entre le Bon Grain des Personnes Naturellement Bonnes (cf l’Histoire relative à la samaritaine qui lui donne de l’eau au puits) ainsi que les Fidèles Vrais ( cf passage et/ou explication concernant Nathanaël, Reconnu et déclaré par Jésus comme Croyant Vrai : « Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude. » essentiellement parce que ce Dernier avait Reconnu Jésus en tant que « Roi d’Israël » et en tant que Messager Divin.

Alors que l'ivraie, ceux qui n’ont pas Reconnu la Sagesse et les Signes n’étaient pas « Véridiques » (dans leur Foi), sonnaient « Faux », ce qui a fait dire à Jésus en Vérité qu’ils étaient des "Hypocrites" !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:7/ a/ La manière dont ce Mahdi sera manifesté est très détaillée.
b/ Vous ne correspondez à aucun des cas cités, ni le Mahdi qui doit venir premièrement, ni le Christ qui vient conclure l'histoire.
a/ Les Choses Livrées par l'Esprit se Reçoivent "dans" l'Esprit !
Méfiez-vous, Akim ! Dieu Éclaire qui Il veut, mais Dieu Égare aussi qui n'est pas Conforme à Sa Volonté, à l' Évidence, à l' Ainsité ! ! !

Rq : Poussez votre logique jusqu'au bout, Akim !
Vous préfèreriez que le Silence du Mensonge perdure ?
Vous préfèreriez que l'Iniquité démontrée perdure ?
Vous préfèreriez que la Justice Sociale et Financière que J' Expose ne soit pas défendue ?
Vous préfèreriez ...

Mais alors, Akim, Réfléchissez !
Vous seriez du Camp du Mensonge, de l'Iniquité, de l'Apostasie ....

C'est bien cela, Non ? Pour des raisonnements portant sur vos Mésinterprétations, vous nieriez l' Évidence ?

Allez jusqu'au bout de votre logique. Est-ce bien ainsi que vous Défendez les Valeurs Divines ? Est-ce ainsi que Vous souhaitez Rassembler, pour peu que Vous ayez Compris que le Plan de Dieu est de Nous Rassembler en Unité d'Esprit dès Ici-Bas sur les bases du Volontariat ! ! ! ?



b/ Le Mahdi Eschatologique, c'est Moi ! C'est ainsi ! Et Suis là !
Avec tous les Signes qui m'ont été Confiés et avec la Foi que J'ai, J'ai d'abord du Moi-Même apprendre  à  Accepter ce qui est ! C'est comme ça !
 C'est une Grâce qui ne se Refuse pas ! Et, vous feriez mieux de l' Accepter aussi ainsi !


Maintenant, Craignez plutôt que l'Esprit du Christ ne "conclue" avant que les Portes ne se referment sur votre Incrédulité, parce que la Flamme de Votre Foi Vraie ne donne plus beaucoup de Signes de Vivacité  !
...

... Avec si peu d'Entrain à Attendre le Fiancé (cf Parabole des 10 vierges) !

.../...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum