Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+32
Stitten
Starlight
Le royaume des cieux
guy philippe
SAEL
GRIT
Kadhafi
giliathnc
colombe du desert
Muslimhope
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
Credo
vulgate
bahhous
Yassine
gael
Azzedine
EP
rayessafa
Wayell
Tumadir
moame
janot2012
leilaa
Redouane
jesuisaimée
malikou
ismael-y
homme
ahsan
Johnsie jon
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

Wayell


Résident
Résident

Grit a écrit:La lune APPARAÎT lorsque la nuit approche , elle n'est pas été créée à ce moment précis! La lumière du soleil, nous empêche de voir la lune en plein jour cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas ou qu'elle n'a pa encore été créée et vice-versa pour le soleil.

Y'a, comment dirais-je ? ...Une anomalie stupéfiante.
Où as-tu vue que la lune n'apparait pas en plein jour ?
PREUVE => https://www.google.fr/search?q=lune%20en%20plein%20jour&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=LvB-UavmKcaohAf39oCYBw&biw=1024&bih=499&sei=efB-UbXRJ4a7Pdm6gfgP

Peace.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@GRIT,
bonsoir,
j'aimerai que tu m'explique ce verset de la genese stp:
2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il
se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.
merci

GRIT

GRIT
Averti
Averti

EP a écrit:Le verbe "bara" peut-être même traduis autrement,comme par exemple : Et au commencement Dieu sépara (bara) les cieux de la terre. Puis on peut lui coller le synonyme de "remplir" ,et Dieu commença a remplir (bara) les cieux et la terre,avec le soleil,les étoiles,végetation,etc,etc...donc il n'y a même pas lieu a se casser la tête a chercher une dite chronologie quoi qu'il en soit. Et Grit,la Bible dit bel et bien que le soleil et lune furent créés le jour 4,n'invente pas.

Tu ne tiens pas compte du 1er verset de la Genèse 1:1

"AU COMMENCEMENT DIEU CREA LES CIEUX ET LA TERRE"

DANS LA CREATION DES "CIEUX" IL EST COMPRIS LE SOLEIL, LA LUNE , LES ETOILES ET LA TERRE; LE JOYAU DE L'UNIVERS.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@GRIT,
bonsoir,
j'aimerai que tu m'explique ce verset de la genese stp:
2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il
se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.
merci

Je ne comprends pas ce que tu veux que je t'explique dans ce verset!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Grit a écrit:La lune APPARAÎT lorsque la nuit approche , elle n'est pas été créée à ce moment précis! La lumière du soleil, nous empêche de voir la lune en plein jour cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas ou qu'elle n'a pa encore été créée et vice-versa pour le soleil.

Y'a, comment dirais-je ? ...Une anomalie stupéfiante.
Où as-tu vue que la lune n'apparait pas en plein jour

Peace.

On ne peut pas comparer notre époque avec celle de la création, tout était différent.

Dieu a commencé sa création, il y a des milliards d'années. Avant le déluge , au temps de Noé, la terre était enveloppée d'une couche nuageuse qui masquait les astres qui se trouvaient au dessus. Cela n'empêchait pas les rayons du soleil d'éclairer la terre suffisamment pour que le jour soit bien établi. Il en était de même pour la lune et les étoiles qui laissaient transparaître leur éclat à travers cette voûte de nuées. Genèse 2: 5, 6

Lorque le déluge deversa ses eaux, il a fallut 40 jours et 40 nuits sans interruption pour que cette voûte nuageuse disparaisse de dessus de la terre et la terre fut submergée durant 150 jours. Genèse 7: 12, 24. Au 7ème mois, l'arche s'est posé sur le mont Ararat ( 8:4) , au 10ème mois apparurent le sommet des montagnes (8:5) ,

Il a fallut une bonne année pour que la terre soit sèche (8: 13,14), ce qui indique que la couche de nuage était assez épaisse pour produire autant d'eau mais assez dense pour laisser passer la lumière du soleil et de la lune.

Avant le déluge on ne voyait pas le ciel bleu comme nous le voyons de nos jours. Le soleil ne brûlait pas de ses rayons. La terre était tempérée du Pôle Nord au Pôle Sud. La preuve est que l'on trouve des fossilles de mamouths dans les glaces polaires et de la végétation tropicale.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:@GRIT,
bonsoir,
j'aimerai que tu m'explique ce verset de la genese stp:
2:3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il
se reposa de toute son œuvre qu'il avait créée en la faisant.
merci

Je ne comprends pas ce que tu veux que je t'explique dans ce verset!

bonjour Grit,
explique moi quand meme stp !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine, Bonjour,

Bon, je vais essayer de répondre avec la Bible et aussi par le raisonnement et la logique.

Ce verset dit ceci: (Genèse 2:3) "Et Dieu se mit à bénir le septième jour (de création) et à le rendre sacré, parce qu'en lui il se repose effectivement de toute son oeuvre que Dieu a créé dans le but de le faire" (MN)

J'ai partagé le verset en deux car il y a 2 explications:

1) - Le 7ème jour est le dernier "jour" de la création physique et matérielle de Dieu selon Genèse 1:1 à 2: 1 qui dit "Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toutes leurs armée (les astres, la terre et tout ce qu'elle contient: végétation, animaux, et humains : Adam et Eve (Genèse 1:26, 27)

Cela ne veut pas dire que Dieu se repose parce qu'il est fatigué, car Jésus nous informe que Dieu ne cesse de travailler en Jean 5: 16, 17. Dieu s'est "reposé" de son oeuvre créatrice en RAPPORT AVEC LA TERRE.

Néanmoins, il continue de travailler à l'accomplissement de son dessein révélé en Genèse 3:15 , immédiatement après le péché d'Adam et Eve, concernant la "postérité" qui mettra fin aux oeuvres du Diable : Jésus (1Jean 3:8) et accomplir toutes les promesses faites à Abraham de bénir toutes les familles de la terre dans le futur paradis terrestre. (Genèse 12:3)- (Psaume 37: 11, 22, 29)

Dieu a béni ce jour de création car il donnait le départ d'un avenir merveilleux pour le premier couple humain parfaits qui devait remplir la terre d'autres humains parfaits, leurs progénitures. Jusque là, l'univers et la terre habitée étaient dans la "perfection", "sans péché".

La Bible nous informe que ce 7ème jour de "repos" n'est pas encore terminé car il n'y a pas comme les autres "jour" de création la terminaison ou la conclusion :"Et vint un soir et vint un matin : septième jour.

Puisque que ce 7ème jour n'est pas encore terminé à notre époque, cela signifie que les autres "jours" de création sont des "périodes" de création de plusieurs milliers d'années et non de jour de 24 heures. (d'ailleurs la science est en accord avec cela)

Donc, le premier chapitre de la Genèse révèle que pendant six "jours" (ou périodes), Dieu a préparé la terre pour en faire la demeure des humains. La fin de chacun de ces "jours" est signalé par ces termes "vint un soir , vint un matin": Genèse 1: 5,8,13,19,23,31). Mais voici ce qu'il est dit du septième : "Dieu s'est mit à le bénir et à le rendre sacré, parce qu'en lui il se repose effectivement de toute sont oeuvre que Dieu a créée."

2) Qu'est-ce que le "repos de Dieu?"

L'expression " il se repose effectivement" suggère que, lorsque Moïse a rédigé le livre de la Genèse, en 1513 avant notre ère, le septième jour - ou le jour de repos de Dieu - était toujours en cours. Il se poursuit à notre époque car des éxpressions bibliques nous aide à le comprendre.

Lorsque Jésus a dit à ses ennemis, qui assimilaient ses guérisons le jour du sabbat à un travail, il leur répondit: "Mon Père n'a cesser de travailler jusqu'à maintenant , et moi je ne cesse de travailler" (Jean 5: 16, 17). C'est comme s'il avait dit à ses détracteurs : "Mon Père et moi participons à la même "oeuvre", puisque Jésus accomplissait les guérisons par le pouvoir que Dieu lui avait donné . Etant donné que son Père n'a cesser de travailler pendant son "sabbat" long de plusieurs milliers d'années, il lui était permis de "travailler" pour accomplir des guérisons même pendant le sabbat juif. Par là , Jésus montrait que le "7ème jours" était toujours en cours.

Le 2ème élément de preuve est fourni par l'apôtre Paul. Juste avant de cité Genèse 2: 2, qui parle du repos de Dieu, il écrit sous inspiration divine :

Hebreux 3:11, ici, Paul cite le Psaume 95: 11 pour expliquer pourquoi les juifs désobéissants "n'entreraient pas dans "le repos de Dieu" (lire chapitre 3)

Hébreux 4: 1, 3, 4, 5 et pourquoi certains entreront dans le "repos de Dieu" : 6, 9,10, 11 ; Le "7ème jour" se poursuivait donc à l'époque de Paul.

Combien de temps ce jour de repos devait-il durer? Avant de réponde à cette question il faut rappeler quel BUT devait être atteint le 7ème jour. Il est dit que "Dieu s'est mit à bénir le 7ème jour et à le rendre sacré" , autrement dit : "il l'a sanctifié, ou mis à part" - afin de mener à bien son dessein. (malgré le péché d'Adam et Eve survenu plus tard)

Dieu souhaîte que la terre soit peuplée d'hommes et de femmes OBEISSANTS , qui prendront soin de leur demeure et de toutes les formes de vie qui s'y trouvent, selon ce qui est dit en Genèse 1:28. C'est donc, dans le But de réaliser ce dessein que Jéhovah Dieu et Jésus Christ , le "Seigneur du sabbat" (appelé ainsi pour ses guérisons ce jour-là) n'ont cesser de travailler jusqu'à maintenant (Matthieu 12:8).

Donc, Le jour de repos se poursuivra jusqu'à ce que son dessein relatif à la terre et aux humains connaissent son plein accomplissement à la fin du Règne de mille ans du Christ.

Est-ce que j'ai été claire jusqu'ici?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Tu ne tiens pas compte du 1er verset de la Genèse 1:1

"AU COMMENCEMENT DIEU CREA LES CIEUX ET LA TERRE"

DANS LA CREATION DES "CIEUX" IL EST COMPRIS LE SOLEIL, LA LUNE , LES ETOILES ET LA TERRE; LE JOYAU DE L'UNIVERS.

dans le premier verset Dieu parle en général , que c'est lui le créateur des cieux et de la terre , puis il détaille d'où 1er jour , 2ème jour , etc , il dresse vraiment un calendrier !

on se demande donc pourquoi vouloir classer par ordre cette création , il fallait rester au verset 1.1 , et on comprendra .. sauf que vouloir en faire trop , on tombe dans l'erreur .. nous , on accuse pas Dieu ! c'est plutôt vos inspirés qui sont la cause de ce désordre !

vous remarquerez que Dieu utilise l'expression " Dieu dit " pendant tous les jours de la création et chaque jour qu'il sépare , a sa propre création et sa propre " Dieu dit " , on remarque bien le 1er du 2ème du 3ème jour ...

le 1er jour :


1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

le 4ème jour :


Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, ..

que veut dire " que la lumière soit " ou " Qu'il y ait des luminaires " si ce n'est l'ordre de créer ? l'expression est la même , l'ordre est le même !

pourquoi " Dieu " utilise : c'était le 1er jour , le 2ème jour , est-ce qu'il prend en considération ce calendrier qu'il dresse ou il dit n'importe quoi ??


1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

y avait quoi avant cette lumière si le soleil était crée et placé le 4 ème jour ? alors qu'est cette lumière ? d'où elle vient ?

comment a-t-il créé la lumière puis séparé la lumière des ténèbres ?

parle-t-on ici de soleil ? non bien sur ; et même on s'enfonce dans l'erreur : Dieu tout simplement sépare la lumière des ténèbres , et appelle lumière "jour" , et appelle ténèbres "nuit" et encore ce fut "un soir" et "un matin" et le tout c'était au 1er jour , le soleil était au 4ème jour !!!!!

et il ne faut pas nous dire que la lumière créée est autre que le soleil parce que vos inspirés parlent bien d'un jour et une nuit , d'un matin et un soir!!

en conclusion , y a qu'à voir le verset suivant pour comprendre cette mentalité de ces inspirés :


1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.

et le comble , cette étendue , Dieu l'appelle ciel !!! et c'était encore le 2ème jour !! le ciel alors était vide et en plus y avait de l'eau au dessus et en dessous et puis le 4ème jour Dieu plaça les luminaires !

avez-vous compris quelque chose ????? s'agit-il vraiment d'une quelconque parole de Dieu ????


Coran
22.74
Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant.




GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Tu ne tiens pas compte du 1er verset de la Genèse 1:1

"AU COMMENCEMENT DIEU CREA LES CIEUX ET LA TERRE"

DANS LA CREATION DES "CIEUX" IL EST COMPRIS LE SOLEIL, LA LUNE , LES ETOILES ET LA TERRE; LE JOYAU DE L'UNIVERS.

dans le premier verset Dieu parle en général , que c'est lui le créateur des cieux et de la terre , puis il détaille d'où 1er jour , 2ème jour , etc , il dresse vraiment un calendrier !

on se demande donc pourquoi vouloir classer par ordre cette création , il fallait rester au verset 1.1 , et on comprendra .. sauf que vouloir en faire trop , on tombe dans l'erreur .. nous , on accuse pas Dieu ! c'est plutôt vos inspirés qui sont la cause de ce désordre !

vous remarquerez que Dieu utilise l'expression " Dieu dit " pendant tous les jours de la création et chaque jour qu'il sépare , a sa propre création et sa propre " Dieu dit " , on remarque bien le 1er du 2ème du 3ème jour ...

le 1er jour :


1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

le 4ème jour :


Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, ..

que veut dire " que la lumière soit " ou " Qu'il y ait des luminaires " si ce n'est l'ordre de créer ? l'expression est la même , l'ordre est le même !

pourquoi " Dieu " utilise : c'était le 1er jour , le 2ème jour , est-ce qu'il prend en considération ce calendrier qu'il dresse ou il dit n'importe quoi ??


1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

y avait quoi avant cette lumière si le soleil était crée et placé le 4 ème jour ? alors qu'est cette lumière ? d'où elle vient ?

comment a-t-il créé la lumière puis séparé la lumière des ténèbres ?

parle-t-on ici de soleil ? non bien sur ; et même on s'enfonce dans l'erreur : Dieu tout simplement sépare la lumière des ténèbres , et appelle lumière "jour" , et appelle ténèbres "nuit" et encore ce fut "un soir" et "un matin" et le tout c'était au 1er jour , le soleil était au 4ème jour !!!!!

et il ne faut pas nous dire que la lumière créée est autre que le soleil parce que vos inspirés parlent bien d'un jour et une nuit , d'un matin et un soir!!

en conclusion , y a qu'à voir le verset suivant pour comprendre cette mentalité de ces inspirés :


1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.

et le comble , cette étendue , Dieu l'appelle ciel !!! et c'était encore le 2ème jour !! le ciel alors était vide et en plus y avait de l'eau au dessus et en dessous et puis le 4ème jour Dieu plaça les luminaires !

avez-vous compris quelque chose ????? s'agit-il vraiment d'une quelconque parole de Dieu ????


Coran
22.74
Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant.



C'est vrai! ils n'ont pas estimé Dieu à sa juste valeur, car comme le dit la Bible, Jéhovah Dieu est certes FORT ET TOUT-PUISSANT

Psaume 62: 11 "LA FORCE APPARTIENT A DIEU.

Genèse 17:1 "Lorsqu'Abram atteignit 99 ans, alors Jéhovah apparut à Abram et lui dit : "JE SUIS LE DIEU TOUT-PUISSANT. Marche devant moi et montre-toi intègre"

et à la fin des mille ans, lorsque tous les méchants auront disparus ; Dieu dira : "IL Y EUT un soir , IL Y EUT un matin. SEPTIEME JOUR. Le 7ème "jour" sera achevé et le paradis sera retrouvé pour les justes sur la terre . Psaume 37: 10, 11, 22, 28,29

Bonne soirée !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
et à la fin des mille ans, lorsque tous les méchants auront disparus ; Dieu dira : "IL Y EUT un soir , IL Y EUT un matin. SEPTIEME JOUR. Le 7ème "jour" sera achevé et le paradis sera retrouvé pour les justes sur la terre . Psaume 37: 10, 11, 22, 28,29

Bonne soirée !

personne ne sait ce que dira Dieu , c'est toi qui veux faire dire Dieu ce que tu interprètes , un matin restera toujours un matin idem pour un soir !

et même si un jour = 1000 ans , tu vois bien que l’enchaînement de la création est en désordre et ne reflète aucunement la réalité scientifique , ni la vraie parole de Dieu !

et puis d'ailleurs , qui a parlé du 7ème jour , encore une de tes déviations !!!!

7.33
Dis: «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».

10.68
......Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas?




GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
et à la fin des mille ans, lorsque tous les méchants auront disparus ; Dieu dira : "IL Y EUT un soir , IL Y EUT un matin. SEPTIEME JOUR. Le 7ème "jour" sera achevé et le paradis sera retrouvé pour les justes sur la terre . Psaume 37: 10, 11, 22, 28,29

Bonne soirée !

personne ne sait ce que dira Dieu , c'est toi qui veux faire dire Dieu ce que tu interprètes , un matin restera toujours un matin idem pour un soir !

et même si un jour = 1000 ans , tu vois bien que l’enchaînement de la création est en désordre et ne reflète aucunement la réalité scientifique , ni la vraie parole de Dieu !

et puis d'ailleurs , qui a parlé du 7ème jour , encore une de tes déviations !!!!

7.33
Dis: «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».

10.68
......Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas?

TU N'ES PAS OBLIGE D'Y CROIRE!

Mais pour moi , c'est clair comme de l'eau de source.

Je crois à tout ce que dit la Bible, car elle est pour moi la Parole de Dieu qui nous éclaire et nous donne la perspicacité pour nous rendre intelligents dans la compréhension du message que Dieu nous a laissé!

Et pour preuve je vais citer le Coran et aussi la Bible qui dit :

Dieu révèle ses mystères à ses servieurs: sourate 72: 26, 27 (Amos 3: 7)

Les récits de la Bible donne l'instruction aux intelligents, elle donne un exposé détaillé de toutes choses: sourate 12: 111 (2Timothée 3: 16, 17)

Il faut croire à tous ses Livres: sourtate 2: 285 (2Pierre 1: 19, 20, 21)

Je te souhaîte une bonne nuit.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@GRIT,
merci Grit pour tes  efforts et tes explications ! c'etait un plaisir de te lire !!
je te souhaite egalement une bonne nuit

gael

gael
Novice
Novice

Jésus était de toutes religions en même temps car il est le fils et/ou la parole de Dieu (le grand architecte du ciel et de la terre) qui est le même dans toutes les religions monothéistes. 
Cependant il fut baptisé Juif donc il est officiellement juif mais seul certains juifs ont écouté son message et l'ont suivit. Ceux la sont appelés chrétiens. 
Seul les musulmans (sauf certains égaré) reconnaissent  les trois religions monothéistes qui ont été mal interprété par l'homme (des nouvelles études le prouvent) donc vu que Jésus était ouvert à tous tout comme les vrais musulmans le font, alors les musulmans sont ceux qui ont le mieu compris son message mais Jésus ne peut être juif,  chrétien ou musulman dans la façon que l'homme à interprété car cela voudrait dire que Jésus n'était pas si bon.. 
Jésus est un laïque qui accepte fort logiquement toutes les religions qui vénère son créateur: le grand architecte de l'univers: (Allah, Dieu. ...)
La religion musulmane est celle s'approchant le plus de la laïcité et donc est probablement la plus juste et authentique des religions monothéistes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

gael a écrit:La religion musulmane est celle s'approchant le plus de la laïcité
Plutôt le contraire, l'Islam et la laïcité c'est comme l'eau et l'huile, ils n'arrivent jamais à se mélanger. La laïcité c'est l'homme qui légifère alors en Islam c'est Dieu lorsqu'il y a un Texte clair, ou c'est l'homme mais sous la lumière de la Religion.

http://www.forumreligion.com

gael

gael
Novice
Novice

Mahomet était laïque. 
L'homme la mal compris et/ou n'ont pas voulu faire la paix et vivre ensemble.

Il est vrai que le mot laïque n'est pas vraiment celui le plus juste.
Je ne sais pas quel mot correspond le mieux à la liberté de culte ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

La religion musulmane est celle s'approchant le plus de la laïcité et donc est probablement la plus juste et authentique des religions monothéistes.

Non, la religion musulmane ne pourrait pas être laïque. En Islam, le pouvoir et le religieux va de pair et sont indissociable, car : Coran 5:44-47 est pleinement explicite. La séparation des deux conduit à légiférer en dehors de ce qui est acceptable ou licite (EX : mariage pour tous, GRA,.....). Cela permet de rendre illicite le licite et vice versa à un tel point que les gens prennent la lois et leur instigateurs pour des seigneurs :

ﷺ :"Oh que si ! Ne leur interdisent-ils pas ce qui est licite et ne leur rendent-ils pas licite ce qui est illicite et [malgré cela] ils les suivent. C’est là leur adoration envers eux."

At-Tirmidhî, chapitre de l’interprétation du Coran (3095), At-Tabarî (6/80-81), Al-Bayhaqî dans Chu’ab ul-Imân (10/116) et At-Tabarânî dans Al-Mu’jam ul-Kabîr (17/218-219). Ce hadith a d’autres hadiths qui le soutiennent et qui en font un hadith authentique.

En lire plus: http://www.fatawaislam.com/la-croyance/la-foi-et-l-islam/732-celui-qui-ne-juge-pas-daprla-loi-dallah#ixzz3z6sTa4bW

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je ne sais pas quel mot correspond le mieux à la liberté de culte ?

La tolérance, peut être.

bahhous

bahhous
Novice
Novice

les oulemas ont fait une confusion entre le concept de l'ISLAM et IMAN ??
l'islam est dine Allah prêchés par tous les messagers depuis NOE jusqu'au prophete !!
 l'islam est fitra ; il est incorporé dans notre nature humaine et l'islam selon le livre d'Allah est defini comme suit : croire en dieu et au dernier jour !! on peut - être musulman et ne suivre aucun messager .. et la base de l'islam est les dix commandements = forkane ( voir sourate 6 versets 151 à 154 ) ; ces dix commandements reçu par moise ; jesus et mohamed sont les valeurs humaines universelles ... donc l'islam est partout dans le monde ... 
 nous les disciples du prophetes nous sommes des musulmans croyants car nous avons cru en le dernier message ... les cinq piliers qui ont été instaurés par les oulemas  en se basant sur un hadith ce sont les piliers de l'IMAN  et non pas les piliers  de L'islam !!!

à cause de cette confusion entre les deux concepts islam - iman ; nous avons exclu tous les musulmans dans le monde du cercle de la foi en Dieu et au dernier jour ...et nous avons reduit l'islam au dernier message ...ce qui nous a conduit tout droit dans une impasse ...6 millars d'humains sont des mecreants et la minorité est musulmane ...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu vas encore nous parler de ton "Forkane" ici ? mais le problème semble il c'est toi qui a inventé ce concept de toute pièce, toi seul et ça n'a été évoqué par personne avant toi, à moins qu'il y ait un groupe religieux dont tu adhères...

http://www.forumreligion.com

bahhous

bahhous
Novice
Novice

Yassine a écrit :




Tu vas encore nous parler de ton "Forkane" ici ? mais le problème semble il c'est toi qui a inventé ce concept de toute pièce, toi seul et ça n'a été évoqué par personne avant toi, à moins qu'il y ait un groupe religieux dont tu adhères...

car moi je ne suis pas une brebis qui suyit aveuglement les ignorants ... moi j'ai fait des recherches et lorsque j'aborde un sujet je detiens les preuves irrefutables ....


le forkane est divin  est une partie du livre divin ; donc ce n'est pas moi qui l'a révélé !!
si tu n'as  pas d'argument il vaut mieux se taire ... parce que je vais demasquer tous les mensonges des oulemas depuis chafii jusqu'à kardaoui !


et pour commencer je te defie te citer un verset qui dit que la sunna est une deuxieme revelation aprés le coran !!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

bahhous a écrit:et pour commencer je te defie te citer un verset qui dit que la sunna est une deuxieme revelation aprés le coran !!
Ca n'existe nul part, oui je sais...

http://www.forumreligion.com

bahhous

bahhous
Novice
Novice

Yassine  a écrit :




Ca n'existe nul part, oui je sais...

non !! cela existe les oulemas se basent sur au moins trois versets qu'ils interpretent maladroitement pour faire avaler aux musulmans que la sunna est une source révélée et complete et explique la parole divine !!!
 si tu ne les trouvent pas je vais te les citer plus tard !!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Maladroitement ?

http://www.forumreligion.com

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Jésus était un fils d'Israël, descendant de la lignée royale, la lignée de Judah, il est donc Yehoudi (Juif).
Jésus pratiquait la Torah et les mitsvots (commandements), il était donc Yehoudi (juif).
Mais Jésus était le Christ, le Messie.
Il ne pouvait donc être chrétien.
Jésus était aussi soumis à la volonté divine, donc Musulman.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yehoudi-Moslem a écrit:Jésus était un fils d'Israël, descendant de la lignée royale, la lignée de Judah, il est donc Yehoudi (Juif).
Jésus pratiquait la Torah et les mitsvots (commandements), il était donc Yehoudi (juif).
Mais Jésus était le Christ, le Messie.
Il ne pouvait donc être chrétien.
Jésus était aussi soumis à la volonté divine, donc Musulman.
Mais il n'était pas musulman au sens de "adepte de la religion de Mohamed".

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Yehoudi-Moslem a écrit:Jésus était un fils d'Israël, descendant de la lignée royale, la lignée de Judah, il est donc Yehoudi (Juif).
Jésus pratiquait la Torah et les mitsvots (commandements), il était donc Yehoudi (juif).
Mais Jésus était le Christ, le Messie.
Il ne pouvait donc être chrétien.
Jésus était aussi soumis à la volonté divine, donc Musulman.
Mais il n'était pas musulman au sens de "adepte de la religion de Mohamed".
Il  était  musulman au sens de "adepte de la religion de L’Islam c'est-à-dire la Soumission à un Dieu.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum