Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+32
Stitten
Starlight
Le royaume des cieux
guy philippe
SAEL
GRIT
Kadhafi
giliathnc
colombe du desert
Muslimhope
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
Credo
vulgate
bahhous
Yassine
gael
Azzedine
EP
rayessafa
Wayell
Tumadir
moame
janot2012
leilaa
Redouane
jesuisaimée
malikou
ismael-y
homme
ahsan
Johnsie jon
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

Redouane


Récurrent
Récurrent

Ok Professeur Jeannot ... Lire Bucaille et le comprendre , sont 2 choses différentes ...

Alors Keith Moore et les autres sont aussi des usurpateurs !? Etrange ton raisonnement !

Je peux dire désormais sans me tromper que tu es dans un égarement évident.

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

Et au lieu de conjecturer dans le vide ... Apportes tes preuves contre ces scientifiques ... Si tu es véridiques !!!

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Redouane on a ouvert un sujet au sujet du concordisme dans le coran.
Lis le et donne nous ton opinion (qui je suis sur sera constructif) plutot que de recommencer le debat ici.

Ceci dit concernant jesus cest sur qu'il etait juif au depart puis a precher le christianisme.
Apres que les musulmans le considerent musulmans je ne vois pas le probleme...

Si de main j'invente une religion et que je dis que jesus est de ma religion ce sera la meme chose.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Redouane on a ouvert un sujet au sujet du concordisme dans le coran.
Lis le et donne nous ton opinion (qui je suis sur sera constructif) plutot que de recommencer le debat ici.

Ceci dit concernant jesus cest sur qu'il etait juif au depart puis a precher le christianisme.
Apres que les musulmans le considerent musulmans je ne vois pas le probleme...

Si de main j'invente une religion et que je dis que jesus est de ma religion ce sera la meme chose.

à moins que tu confondes entre judaïsme en tant qu'ethnie et judaïsme en tant que religion.

Jésus ﷺ c'est son appartenance ethnique qui fait de lui un juif mais sa religion c'est celle de tous les prophètes qui l'ont précédé non ?

et puis, un juif même s'il ne croit pas en Dieu il reste juif et l'élu de Dieu.. la religion n'a pas d'importance dans la communauté juive, je penses qu'un juif peut même adorer les insectes mais reste toujours l'élu de Dieu !!!

quel raisonnement !

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Redouane a écrit:Et au lieu de conjecturer dans le vide ... Apportes tes preuves contre ces scientifiques ... Si tu es véridiques !!!
Ca donne une idée de la mentalité qui entoure cette imposture du concordisme :

- Ce n'est pas specifiquement musulman, on a les mêmes côté chretien(tout aussi farfelu).
- Monde à l'envers : Les militants du dit concordisme demandent aux autres de prouver que leur croyance serait fausse. Je vais faire de même : "Tiens, j'ai des preuves que JC était un martien ... Prouve moi que j'ai tort !" Idiot ? OK !
- Discours oscillant : dès que confronté à un examen objectif, déroute totale du concordisme et là nos militants disent "oui, mais le Coran n'est pas un livre scientifique" ! Faudrait savoir !
- Argument d' "autorité" : on se refuse à examiner les faits. On se contente de mettre en avant un "savant" ... demarche totalement irrationnelle. Tiens Bill Clinton, president US, sur la base des etudes de la NASA, a annoncé qu'il y avait de la vie sur Mars. Il faut le croire ?
- Discours totalitaire. Lorsque l'imposture du dit concordisme devient trop evidente, on injurie, menace, censure, bannit.
- Discours insultant pour Allah ou Dieu : l'examen serieux du "concordisme" etant désastreux pour la dite théorie, si on prête au Coran ou la Bible d'être "Parole de Dieu" ca revient à insulter Dieu d'ignorance, incompetence ou mensonge.

NB : par contre, que des hommes de l'epoque de Muhammed ou JC se trompent sur des exposés de la Nature, lus à l'aune de nos connaissances d'aujourd'hui, ne pose pas de problème !

Mais prêter à Dieu d'ignorer le rôle de l'ovule, s'imaginer que "les montagnes sont plantées", que les etoiles sont accrochées sur un 7e ciel, c'est insultant pour Dieu !
Cette lubie concordiste n'a donc ren à voir avec la foi chretienne ou musulmanne. C'est un delire recent comme il y en a deja eu beaucoup !

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

janot2012 a écrit:
Redouane a écrit:Et au lieu de conjecturer dans le vide ... Apportes tes preuves contre ces scientifiques ... Si tu es véridiques !!!
Ca donne une idée de la mentalité qui entoure cette imposture du concordisme :

- Ce n'est pas specifiquement musulman, on a les mêmes côté chretien(tout aussi farfelu).
- Monde à l'envers : Les militants du dit concordisme demandent aux autres de prouver que leur croyance serait fausse. Je vais faire de même : "Tiens, j'ai des preuves que JC était un martien ... Prouve moi que j'ai tort !" Idiot ? OK !Les planétologues savent en effet depuis les analyses de l'instrument Omega, sur la sonde de l'Agence spatiale européenne Mars Express que «la planète rouge comporte des sédiments argileux dans lesquels on peut trouver des phosphates et des sulfates», me précise Jean-Pierre Bibring.Chercheur à l'Institut d'Astrophysique Spatiale (Orsay, université Paris-Sud et Cnrs), Jean-Pierre Bibring (lire Mars, planète bleue ? (Odile Jacob, 2009),

ET PAS DE MARTIENS DONC !!!!
Discours oscillant : dès que confronté à un examen objectif, déroute totale du concordisme et là nos militants disent "oui, mais le Coran n'est pas un livre scientifique" ! Faudrait savoir ! EN EFFET CE N EST PAS UN LIVRE SCIENTIFIQUE MAIS UN RAPPEL POUR L HUMANITE
- Argument d' "autorité" : on se refuse à examiner les faits. On se contente de mettre en avant un "savant" DES SAVANTS DES 4 COINS DU MONDE ET QUI SONT CONSIDERES COMME LES MEILLEURS DANS LEURS SPECIALITES RESPECTIVES ( CF; LISTE NON EXHAUSTIVE PLUS HAUT DANS LA CONVERSATION)... demarche totalement irrationnelle. Tiens Bill Clinton, president US, sur la base des etudes de la NASA, a annoncé qu'il y avait de la vie sur Mars. Il faut le croire ? BILL CLINTON EST UN MENTEUR QUI TRAOMPAIT SA FEMME ET LUI MENTAIT ALORS NON IL NE FAUT PAS LE CROIRE
- Discours totalitaire. Lorsque l'imposture du dit concordisme devient trop evidente, on injurie, menace, censure, bannit. JAMAIS DE LA VIE LE REDOUNE NE SE SERAIT PERMIS; TU JOUES LA VICTIME LA JEANNOT
- Discours insultant pour Allah ou Dieu : l'examen serieux du "concordisme" etant désastreux pour la dite théorie, si on prête au Coran ou la Bible d'être "Parole de Dieu" ca revient à insulter Dieu d'ignorance, incompetence ou mensonge.
LE CORAN EST PAROLE DE DIEU, L'EVANGILE DONNE A JESUS EST PAROLE DE DIEU, MAIS "LES EVANGILES DE PIERRE PAUL OU JACQUES" NE SONT QUE RECUEIL DE LA PAROLE DE JESUS ET JESUS N EST PAS DIEU MAIS BIEN LE FILS DE MARIE ET SIMPLE MORTEL
NB : par contre, que des hommes de l'epoque de Muhammed ou JC se trompent sur des exposés de la Nature, lus à l'aune de nos connaissances d'aujourd'hui, ne pose pas de problème ! ?????? CHARABIA !!!!

Mais prêter à Dieu d'ignorer le rôle de l'ovule JAMAIS DIT CA BIEN AU CONTRAIRE ET CESSE DE RACONTER CE QUE TU NE SAIS PAS, s'imaginer que "les montagnes sont plantées" ELLES PERMETTENT LE MAINTIEN DE L'ECORCE TERRESTRE, PROUVE DEPUIS 20 PAR LE MONDE SCIENTIFIQUES A L UNANIMITE !!! ENCORE UNE FOIS TU NE SAIS RIEN, que les etoiles sont accrochées sur un 7e ciel, JAMAIS ECRIT CA DANS LE CORAN c'est insultant pour Dieu !OU PLUTOT QUI INSUTE QUI JEANNOT!?
Cette lubie concordiste n'a donc ren à voir avec la foi chretienne ou musulmanne. C'est un delire recent comme il y en a deja eu beaucoup ! C EST TON DELIRE ET TU NE SAIS RIEN JE PENSE QUE TU DEVRAIS QUITTER CE SITE POUR T INSTRUIRE

PEACE !!!!

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Tu reponds completement à côté, dans ton avueglement pour cette theorie humaine du concordisme, mon pauvre redouane.

Continuons ton discours : Où as-tu prouvé que JC n'est pas un martien ? Nulle part ! Tu n'as pas compris que je t'illustrais l'absurdité du discours de type des pires sectes qui demandent aux autres de prouver que leurs lubies sont fausses.
Hors d'un monde fanatisé, çà s'appelle la "charge de la preuve" ! Et la charge de la preuve te revient ! Pas l'inverse !

Sinon, comme tu es incapable de prouver que JC n'est pas martien, ca prouve que JC est martien ? Te rends-tu compte de l'absurdité de l'argument que tiennent les militants du concordisme ?

Incapables d'argumenter la réalité des pseudo-miracles, les militants nous font le coup des arguments d'autorité : "des savants auraient dit que ..." Donc au lieu de se pencher sur la réalité du phénomene qu'ils pretendent, ils deplacent le débat sur la crédibilité de soit-disant sommités ... Et lorsque on aura montré la partialité des soit disant savants ... tu nous trouvera d'autres sommités qui temoigneront pour ces savants ? Glissement délirant significatif de la faiblesse de la réalité !

Argumentes déja la réalité de ce que tu invoques ! Nul besoin d'un "savant " pour detecter l'absurdité d'un discours embryologiques ignorant l'ovule, d'un discours de montagnes "plantées" C'est du niveau de classe de 6e !

LE CORAN EST PAROLE DE DIEU, L'EVANGILE DONNE A
JESUS EST PAROLE DE DIEU, MAIS "LES EVANGILES DE PIERRE PAUL OU JACQUES"
NE SONT QUE RECUEIL DE LA PAROLE DE JESUS ET JESUS N EST PAS DIEU MAIS
BIEN LE FILS DE MARIE ET SIMPLE MORTEL
Ca c'est ton baratin en relation avec ta croyance ! Les chretiens te laissent croire en ton "Coran Parole de Dieu" sans y croire ! ais le minimum d'honnêteté de les laisser se prononcer sur LEUR croyance en "Bible Parole de Dieu" plutôt que décider à leur place cequ'ils croiraient ! Personne ne te demande d'y croire !

"les montagnes sont plantées" ELLES PERMETTENT LE MAINTIEN DE L'ECORCE TERRESTRE, PROUVE DEPUIS 20 PAR LE MONDE SCIENTIFIQUES A L UNANIMITE !!!
Du grand n'importe quoi ! Ne me dis pas que tu crois à de telles inepsies ! Les montagnes sont le resultat de chocs tectoniques entre les plaques, ou des volcans ! Elles ne sont pas "plantées" comme l'annonce le Coran(une telle betise discredite quiconque la prononce au vu des connaissances d'aujourd'hui ! pas grave à l'epoque du Coran, mais ecris une telle anerie dans un devoir de geologie de niveau 12 ans ! tu as un zero !).
Depuis des milliars d'années, l'ecorce terrestre se deplace ! Des montagnes apparaissent, disparaissent !

Qui insulte qui ?
Pour ma part, je me garde de mêler Dieu aux grosses erreurs presentes dans la Bible et le Coran ! Je n'insulte donc pas Dieu ! Je n'insulte pas les ecrivains de l'epoque non plus : ils ont decrit le monde selon les connaissances de leur epoque. La description embryologique donnée dans le Coran etait du niveau connue des savants de son epoque !
Donc en effet, je m'en prend à ceux (chretiens ou musulmans) qui vous manipulent à croire de telles sornettes !
Donc désolé, mon vieux ce delire concordiste n'a pas existé pendant des siecles d'islam et les croyants s'en portaient bien !
Comme on le constate, ce n'est que recemment que ce delire a envahi d'abord le christianisme, puis l'islam.
Et manifestement, vous y tenez, finalement plus qu'à la foi corannique !

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

<p>6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
<p>7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
<p>8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
<p>9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
<p>10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
<p>11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "
<p>12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
<p>13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
<p>14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
<p>15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

SOURATE 2 LA VACHE

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Redouane, je te laisse à tes incantations ! Là, il n'y aucun débat ! Tu peux essayer de me jeter un sort, pendant que tu y est !

Il est tres facile de sortir des versets du Coran ou de la Bible et de les appliquer .... à l'autre ! Ca aboutit à quoi ?

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

A ce que tu médites ...

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

essaie deja de te les appliquer ! C'est le but ! C'est toi qui est musulman ! C'est toi que ca concerne ! Manifestement c'est toi qui a les oreilles bouchées ! Ce sont tes amis qui bannissent pour ne pas entendre d'autres voix ...

Poses-toi les questions sur l'insulte à Allah qui est derriere ce concordisme !
Tiens par exemple :

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.



Tu crois pas que le concordisme tombe en plein dedans ?
TU vois que je lis !

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

janot2012 a écrit:
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

Tu crois pas que le concordisme tombe en plein dedans ?
TU vois que je lis !

Ces versets indiquent qu'il y a des hypocrites parmi les musulmans !

PS: Ce terme "concordisme" est une arnaque en ce qui concerne Le Coran. arrete de lire wiki c'est un ennemi déclaré.

PS2: Une question Jeannot, que penses de la théorie de l'évolution ? Toi qui aime ce terme "concordisme" , on est en plein dedans avec cette effroyable imposture scientifique ....

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

PS: Ce terme "concordisme" est une arnaque en ce qui concerne Le Coran. arrete de lire wiki c'est un ennemi déclaré.
raisonnement de militant ! Désolé ! sans intérêt ! Argumentes en quoi le concordisme corannique differait du concordisme biblique ! Que tu refres l'un plutôt que l'autre est simplement la manifestation de ton camp ! Argument vide !

Que vous voyez wikipedia ou tout autre organisme indépenant comme "ennemi déclaré", je n'en doute pas !

Redouane : quand comprendras-tu que je ne raisonne pas en militant d'une croyance(pour moi, faire ainsi c'est renier Dieu et le discernement qu'il nous adonné) ! Prends la pein de me relire !
- Je condamne avec la même virulence les incoherences bibliques que coranniques.
- je suis tout aussi indulgent pour leurs ecrivains : chacun à leur epoque ont exprimé les connaissances de leur epoque !

il est evident qu'un creationisme obtus(corannique ou biblique) est une insulte à Dieu !

radouane pas wayell a écrit:Ces versets indiquent qu'il y a des hypocrites parmi les musulmans !
N'est-ce pas le cas de ceux qui prêtent à Allah les bourdes enormes qui figurent dans le Coran(si on les analyse comme "scientifiques" bien sûr) et qui vous plaisent ?



Dernière édition par janot2012 le Mer 17 Avr - 17:10, édité 1 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

???? a écrit:Ces versets indiquent qu'il y a des hypocrites parmi les musulmans !
Janot, c'est la deuxième fois que tu m’attribue des propos qui ne sont pas miens
Arrête avec ton malhonnêteté. C'est affligeant.
Ce ne sont pas mes propos !!!!!!!!!!!!!!

Peace.



Dernière édition par Wayell le Mer 17 Avr - 17:00, édité 1 fois

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Wayel que je confonde wayell et Redouane OK ! dslé ! Est-ce un drame ? et ca change fondamentalement mon argument ?

Que tu exploites cette erreur pour y voir malhonnêteté et tenter de discrediter est ridicule !

Wayell

avatar
Résident
Résident

je ne l'exploite pas, mais du tout.
elle n'est pas mienne et c'est tout.
je te fait la remarque sans arrière pensée.
n’emperche que c'est pas la première fois !!!
Édit ton erreur, et j'accepte tes excuses ^^

Edit
Merci janot ^^
Peace.

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

janot2012 a écrit:
PS: Ce terme "concordisme" est une arnaque en ce qui concerne Le Coran. arrete de lire wiki c'est un ennemi déclaré.
raisonnement de militant ! Désolé ! sans intérêt ! Argumentes en quoi le concordisme corannique differait du concordisme biblique ! Que tu refres l'un plutôt que l'autre est simplement la manifestation de ton camp ! Argument vide !

Que vous voyez wikipedia ou tout autre organisme indépenant comme "ennemi déclaré", je n'en doute pas !

Redouane : quand comprendras-tu que je ne raisonne pas en militant d'une croyance(pour moi, faire ainsi c'est renier Dieu et le discernement qu'il nous adonné) ! Prends la pein de me relire !
- Je condamne avec la même virulence les incoherences bibliques que coranniques.
- je suis tout aussi indulgent pour leurs ecrivains : chacun à leur epoque ont exprimé les connaissances de leur epoque !

il est evident qu'un creationisme obtus(corannique ou biblique) est une insulte à Dieu !

radouane pas wayell a écrit:Ces versets indiquent qu'il y a des hypocrites parmi les musulmans !
N'est-ce pas le cas de ceux qui prêtent à Allah les bourdes enormes qui figurent dans le Coran(si on les analyse comme "scientifiques" bien sûr) et qui vous plaisent ?

Jeannot, je vais te faire une confidence, je suis chercheurs pour un laboratoire pharmaceutique ( tres connu), je ne suis pas né musulman, et j'ai confronté tous les Livre attribué à Dieu, je les ai confronté à la science moderne.

Pour faire simple, les évangiles de Pierre, Paul ,Jacques nous informes que les végétaux ont été crées avant le Soleil .... IMPOSSIBLE SANS PHOTOSYNTHESE. Bref, des exples comme celui ci j'en ai à la pelle, mais je ne suis pas ici dans une logique de rivalité.

Aussi, Le CORAN est bien un miracle révélé à un bédouin illéttré (ﷺ), les versets du Coran, conclues de façon poétique ( écoute en arabe comme c'est beau) et avec une simplicité ahurissante ce que nous concluons aujourd'hui à l'aide de nos outils ultra moderne.

LE CORAN EST LE MIRACLE DES MUSULMANS OR ILS N ETUDIENT PLUS CE LIVRE DONT L AUTEUR EST REELLEMENT DIEU LE MAJESTUEUX, L OMNISCIENT ET LE DETENTEUR DU TRONE IMMENSE ET CA LES MECREANTS POURRONT LE NIER ILS NE L EFFACERONT JAMAIS !!

LOUANGE A DIEU IL EST BIEN AU DESSUS DE CE QUE VOUS LUI ATTRIBUEZ ET IL SE SUFFIT A LUI MEME

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Radouane, tu n'as toujours pas compris que l'alternative à l'absurdité du concordisme corannique n'est pas de tomber dans le concordisme biblique !

Les passages bibliques sont tout aussi absurdes au regard de la science que les passages du Coran que brandissent tes amis !

La Bible reprend les theories de son epoque, comme le Coran ! Rien d'extraordinaire que le Coran 1000 ans plus tard soit un peu plus proche de ce que nous connaissons : les savant grecs, arabes sont passés par là !

Pour tes declarations de croyance, comprend que ca me laisse indifférent. Ca n'est qu'une croyance sur laquelle je n'ai pas d'avis ! Il est evident que de ce fait tu ne peux avoir un avis objectif.

OUi, le Coran est certainement beau sur le plan poetique. Mais, encore une fois, les versets du Coran ne concluent strictement rien d'extraordinaire(sauf aux yeux de tes désirs) ! Aucun de tes amis concordistes n'a produit quoi que ce soit de décisif hormis pour des yeux passionnés qui ont envie de s'imaginer çà ! Pire ! mettre le COran sur ce plan là d'un prtention scientifique conduit à insulter Allah !

Le danger n'est-il ps d'idolatrer ainsi ce livre ? Une approche rationnelle qui consiste à prendre ce livre pour ce qu'il est de maniere irréfutable : un livre ecrit par un homme n'est-elle pas plus edifiante que s'egarer dans des lubies concordistes qui aboutissent à vous ridiculiser ?

Le Coran n'a-t-il pas toute sa force par son contenu spirituel plutôt que des gadgets de groupes extremistes ?


LOUANGE A DIEU IL EST BIEN AU DESSUS DE CE QUE VOUS LUI ATTRIBUEZ ET IL SE SUFFIT A LUI MEME
et oui, si tu le mêles aux enomes bourdes sur l'embryologie, la geologie, l'astrophysique que fais-tu, si ce n'est le salir ?

Redouane

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="janot2012"]Radouane, tu n'as toujours pas compris que l'alternative à l'absurdité du concordisme corannique n'est pas de tomber dans le concordisme biblique !

Les passages bibliques sont tout aussi absurdes au regard de la science que les passages du Coran que brandissent tes amis !

[quote]

Pour la bible c'est évident et je t'ai donné un exemple ( j'en ai d'autres à la pelle !!). Mais si tu veux me faire changer d'avis sur LE CORAN il y a une seule méthode ... Je te mets au défi de trouver un seul verset en contradiction avec la science !!!

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Je te mets au défi de trouver un seul verset en contradiction avec la science !!!
encore une fois, tu renverses la charge de la preuve, signe de l'absence de fondement !

2 exemples déjà cités :
- Le Coran pretend les montagnes "plantées", ce qui est idiot sur le plan geologique ! Elles sont le fruit de plissements de l'ecorce.
- Embryologie : le Coran oublie l'ovule !

Alors bien sûr les concordistes se fendent de discours que l'ovule serait "sous-entendu" ... essaie donc dans un devoir de biologie si tu oublies l'ovule de dire au prof que c'etait "sous-entendu".

On a les mêmes discours alambiqués chez les concordistes bibliques.

Pourquoi ton intransigeance vis à vis des concordistes bibliques et ton indulgence vis à vis des concordistes coranniques ? Si ce n'est que tu veneres inconsidérément le Coran(Relis-toi !) ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Redouane,

La Bible ne dit pas que le soleil a été créé avant les végétaux!

Genèse 1:1 dit "Au commencemnt, Dieu créa le ciel (physique) et la terre."

Cette phrase très courte et pleine de signification, nous indique que "le commencement de la crétion visible de Dieu, fut d'abord les cieux comprenant la soleil, la lune et les étoiles ainsi que LA TERRE qui allait devenir la demeure de l'homme"

Ensuite, Dieu s'est intéressé à notre planète terre pour l'amménager de façon à ce que l'homme puisse y vivre.

Chaque "jour" d'une durée de plusieur millénaires, (les jours de 24 heures n'existaient pas encore) correspondait à une étape ou une période bien définie.

Dès le "premier jour", il y a eu la séparation de la lumière et des ténèbres ce qui prouve que le soleil existait déjà dans le ciel.

Le "deuxième jour", il y eut progressivement l'étendue de l'atmosphère entre le ciel et la terre.

Et le "troisième "jour" Dieu créa d'abord la végétation qui devait servir de nouriture à toutes les créatures vivantes.

C'est alors que vint le "quatrième jour", Dieu dit que les LUMINAIRES APPARAISSENT ( au travers des nuages) pour faire la séparation entre le jour et la nuit ; POUR SERVIR DE SIGNE ET POUR LES EPOQUES ET POUR LES JOURS ET POUR LES ANNEES. Et ils devront SERVIR DE LUMINAIRE (...) pour ECLAIRER LA TERRE.

Ici, il est question de la FONCTION des deux luminaires : du soleil et de la lune (et des étoiles). PAS DE LEUR CREATION.

Bien à toi!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Redouane,

La Bible ne dit pas que le soleil a été créé avant les végétaux!

Genèse 1:1 dit "Au commencemnt, Dieu créa le ciel (physique) et la terre."

Cette phrase très courte et pleine de signification, nous indique que "le commencement de la crétion visible de Dieu, fut d'abord les cieux comprenant la soleil, la lune et les étoiles ainsi que LA TERRE qui allait devenir la demeure de l'homme"

Ensuite, Dieu s'est intéressé à notre planète terre pour l'amménager de façon à ce que l'homme puisse y vivre.

Chaque "jour" d'une durée de plusieur millénaires, (les jours de 24 heures n'existaient pas encore) correspondait à une étape ou une période bien définie.

Dès le "premier jour", il y a eu la séparation de la lumière et des ténèbres ce qui prouve que le soleil existait déjà dans le ciel.

Le "deuxième jour", il y eut progressivement l'étendue de l'atmosphère entre le ciel et la terre.

Et le "troisième "jour" Dieu créa d'abord la végétation qui devait servir de nouriture à toutes les créatures vivantes.

C'est alors que vint le "quatrième jour", Dieu dit que les LUMINAIRES APPARAISSENT ( au travers des nuages) pour faire la séparation entre le jour et la nuit ; POUR SERVIR DE SIGNE ET POUR LES EPOQUES ET POUR LES JOURS ET POUR LES ANNEES. Et ils devront SERVIR DE LUMINAIRE (...) pour ECLAIRER LA TERRE.

Ici, il est question de la FONCTION des deux luminaires : du soleil et de la lune (et des étoiles). PAS DE LEUR CREATION.

Bien à toi!

bonsoir Grit ;

relis bien les versets qui parlent d'eux-même sans aucune interprétation :

1.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.

____________________________________

1.14
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

_________________________________

y a rien à faire Grit , l'erreur est beaucoup flagrante même si , par quelques retouches , vous essayez d'y remédier :

le 3ème jour :

" Dieu vit que cela était bon " : la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et les arbres donnant du fruit ...

____

et ce n'est qu'après qu'on voit apparaître le soleil , d'ailleurs tous les luminaires et c'est un 4ème jour :

et là ( 4ème jour ) , Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel !

cela veut tout dire , il vient de les créer , Il utilise sa parole " Qu'il y ait " ( verset 1.14 ) , ensuite Il les plaça dans l'étendue du ciel ( verset 1.17 ) pour présider au jour et à la nuit et Dieu a vu que que cela était bon ; c'était bien le 4ème jour !






EP

EP
Chevronné
Chevronné

Il n'y a absolument aucune chronologie dans le récit de la création Biblique.Le soleil et la lune furent créés le 4èmejour. Pas la peine inventer Grit.

http://www.ancient-hebrew.org/23_genesis_1.html

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Le verbe "bara" peut-être même traduis autrement,comme par exemple : Et au commencement Dieu sépara (bara) les cieux de la terre. Puis on peut lui coller le synonyme de "remplir" ,et Dieu commença a remplir (bara) les cieux et la terre,avec le soleil,les étoiles,végetation,etc,etc...donc il n'y a même pas lieu a se casser la tête a chercher une dite chronologie quoi qu'il en soit. Et Grit,la Bible dit bel et bien que le soleil et lune furent créés le jour 4,n'invente pas.

http://www.wiki-protestants.org/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:Redouane,

La Bible ne dit pas que le soleil a été créé avant les végétaux!

Genèse 1:1 dit "Au commencemnt, Dieu créa le ciel (physique) et la terre."

Cette phrase très courte et pleine de signification, nous indique que "le commencement de la crétion visible de Dieu, fut d'abord les cieux comprenant la soleil, la lune et les étoiles ainsi que LA TERRE qui allait devenir la demeure de l'homme"

Ensuite, Dieu s'est intéressé à notre planète terre pour l'amménager de façon à ce que l'homme puisse y vivre.

Chaque "jour" d'une durée de plusieur millénaires, (les jours de 24 heures n'existaient pas encore) correspondait à une étape ou une période bien définie.

Dès le "premier jour", il y a eu la séparation de la lumière et des ténèbres ce qui prouve que le soleil existait déjà dans le ciel.

Le "deuxième jour", il y eut progressivement l'étendue de l'atmosphère entre le ciel et la terre.

Et le "troisième "jour" Dieu créa d'abord la végétation qui devait servir de nouriture à toutes les créatures vivantes.

C'est alors que vint le "quatrième jour", Dieu dit que les LUMINAIRES APPARAISSENT ( au travers des nuages) pour faire la séparation entre le jour et la nuit ; POUR SERVIR DE SIGNE ET POUR LES EPOQUES ET POUR LES JOURS ET POUR LES ANNEES. Et ils devront SERVIR DE LUMINAIRE (...) pour ECLAIRER LA TERRE.

Ici, il est question de la FONCTION des deux luminaires : du soleil et de la lune (et des étoiles). PAS DE LEUR CREATION.

Bien à toi!

bonsoir Grit ;

relis bien les versets qui parlent d'eux-même sans aucune interprétation :

PERMETS-MOI DE TE CORRIGER!

1.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.



____________________________________
1.14
Dieu dit: "Qu'il y ait" (ne veut pas dire "créé) des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit (dès le début de la création : Genèse 1:1)les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça (dès leurs création Genèse 1:1) dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.


_________________________________

y a rien à faire Grit , l'erreur est beaucoup flagrante même si , par quelques retouches , vous essayez d'y remédier :

Le Coran vous demande de raisonner, alors raisonnez!

le 3ème jour :

" Dieu vit que cela était bon " : la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et les arbres donnant du fruit ...

____

et ce n'est qu'après qu'on voit apparaître (ne veut pas dire créé) le soleil , d'ailleurs tous les luminaires et c'est un 4ème jour :

et là ( 4ème jour ) , Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel !

La lune APPARAÎT lorsque la nuit approche , elle n'est pas été créée à ce moment précis! La lumière du soleil, nous empêche de voir la lune en plein jour cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas ou qu'elle n'a pa encore été créée et vice-versa pour le soleil.


Il utilise sa parole " (Qu'il y ait " ne veut pas dire créé)( verset 1.14 ) , ensuite Il les plaça (ne veut pas dire créé)dans l'étendue du ciel ( verset 1.17 ) pour présider au jour et à la nuit et Dieu a vu que que cela était bon ; c'était bien le 4ème jour !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Grit a écrit:La lune APPARAÎT lorsque la nuit approche , elle n'est pas été créée à ce moment précis! La lumière du soleil, nous empêche de voir la lune en plein jour cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas ou qu'elle n'a pa encore été créée et vice-versa pour le soleil.

Y'a, comment dirais-je ? ...Une anomalie stupéfiante.
Où as-tu vue que la lune n'apparait pas en plein jour ?
PREUVE => https://www.google.fr/search?q=lune%20en%20plein%20jour&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=LvB-UavmKcaohAf39oCYBw&biw=1024&bih=499&sei=efB-UbXRJ4a7Pdm6gfgP

Peace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum