Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+32
Stitten
Starlight
Le royaume des cieux
guy philippe
SAEL
GRIT
Kadhafi
giliathnc
colombe du desert
Muslimhope
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
Credo
vulgate
bahhous
Yassine
gael
Azzedine
EP
rayessafa
Wayell
Tumadir
moame
janot2012
leilaa
Redouane
jesuisaimée
malikou
ismael-y
homme
ahsan
Johnsie jon
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

quelle pipelette !!! et ton mari  te supporte  jeannine ? laugh

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:
[size=15]@SAEL a écrit:
Les Anges à rang élevé, mais pas tous, ou Jésus (as) peuvent ressusciter, par la permission d'Allah Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 7 725358  des êtres qui ont existé déjà ou façonner un autre semblable à ceux qui y sont (un oiseau par exemple).
Seul L'Omnipotent Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 7 725358 est détenteur du pouvoir de création.[/size]


Shalom, 

Est-ce qu'il y a une sourate qui parle de la résurrection d'Anges (à rang élevé ou non) ou Jésus ? 

@Sael a écrit:Shalom, giliathnc.
Je veux dire par ressusciter ceci: rendre la vie aux morts.
Pour les Anges majeurs: Coran 2-55,56
Pour Jésus (as): Coran 3:49 


[size=15]@SAEL a écrit:Voilà ce que dit Allah  Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 7 725358, dans une prophétie hors du commun qui se réalise à tous les fuseaux horaires, à son dernier Messager  Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 7 4999 :
Saint Coran: 94-4  " et exalté ta renommée "[/size]


Je n'ai pas compris la réponse. Peux tu reformuler stp ? 

Merci

@Sael a écrit:Dans la sourate 94, Allah عز وجل  parle à son Messager صلى الله عليه وسلم :
" (2) Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau(3) qui accablait ton dos ? Et exalté pour toi ta renommée.

Grit :
Quel fardeau ?



Cette sourate est mecquoise. C'est-à-dire au début de l’avènement de l'islam.
Alors comment va-t-elle se faire cette exaltation de renommée ?
Le muezzin appelle les fidèles à la prière 5 fois par jour, avec, au cours de l'année,des fuseaux horaire non constants qui répondent aux changements de la longueur du jour. Dans son appel, il renomme le Prophète (sAaws). Après Lui ce sont des millions de musulmans, à l’échelle planétaire et à chaque seconde, renomment le Prophète (sAaws) lors de leur "ikama" et durant leurs prières. Et encore, dès que quelqu'un prononce son Nom, ceux qui sont en face de lui lui répondent : " Que la paix et la bénédiction soient sur lui ! "

Grit:
Et vous pensez que le fait de répéter 5 fois par jour ce leitmotiv à chaque fuseau horaire , sur la planète fait que Dieu approuve ce genre de prière ?  C'est votre crédo ?


Muhammad est le prophète des musulmans , certes, mais  il n'est pas nécessaire de l'inclure dans les prières à chaque fois que vous priez Dieu pour le "diviniser" à la manière des païens , car c'est l'impression que vous donnez =



Et la façon de renommer le Prophète (ﷺ) est contenue constamment dans l'appel du muezzin, les "ikama" et les prières de tous les jours.
Allah avait exalté sa renommée surtout dans l'attestation de foi: "Rien n'est digne d'adoration si ce n'est Allah et Mohammed est son Serviteur et Messager."

Grit:
DE PLUS , IL PARAIT QUE CE VERSET N'EST PAS D'ORIGINE QU'IL A ETE TRAFIQUE !



Et comme notre religion nous demande de croire en tous les Prophètes de Dieu, nous devons témoigner avec une absolue certitude que Noé (as), par exemple, est un Prophète et Messager de Dieu عز وجل . Donc c'est une attestation à propos de Noé (as).

Grit :
"Noé était un prédicateur de justice" , il n'était pas prophète dans le plein sens du terme !  2Pierre 2: 5


Dans la Bible , être choisi par Dieu pour devenir prophète ne fait pas de quelqu'un un être supérieur et parfait,  il n'est qu'un instrument entre les mains de Dieu.   Un prophète peut pécher , perdre sa fonction et même, Dieu peut lui enlever la vie  si son coeur devient mauvais !

Tous les prophètes de Dieu sont des humains imparfaits et pécheurs. Il n'y en a aucun qui soit supérieur à un autre.   TOUS ont besoin de la miséricorde de Dieu !

SEUL JESUS EST SUPERIEUR A TOUS LES PROPHETES NES PAR RELATIONS SEXUELLES ,  D'UN HOMME AVEC UNE FEMME,  CAR LUI,  IL EST "FILS DE DIEU" !  IL N'EST PAS LE FILS D'UN HOMME ET D'UNE FEMME.   IL EST NE DE L'ESPRIT DE DIEU.  (sourate 21: 91)


C'est Dieu qui l'a créé directement par sa Toute-Puissance ,sans le concours de personne ;  de la même façon que Dieu a créé Adam : "Il dit:  "soit" et il "fût ! (sourate 3: 59)   = Sa mission terminé sur la terre "Dieu l'a élevé vers lui" dans le ciel (sourate 3: 55)
et "il est (depuis sa résurrection) l'un des rapprochés de Dieu"  (sourate 3: 45), comme il a été avant de venir sur la terre !

Bonne nuit Sael !



Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 7 Icon_user_profile Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 7 Icon_contact_pm

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@Grit

Je vais te l'expliquer comme pour l'autre topique avec un raisonnement simple .

Comme je l'ai dit à un autre , Dieu peut tout faire , mais Dieu ne fait pas tout , il fait ce qui est juste , juste envers lui et envers les autres , Dieu à donc des devoirs , des devoirs envers lui même , il est donc vérité de dire que Dieu est son propre Dieu .

Quand est ce que Dieu est Dieu si ce n'est que lors de sa création ? en effet le Créateur n'est Créateur que lorsqu'il crée , on ne peut pas être Créateur sans création .

Dieu n'est donc Dieu que lors de sa création , Dieu a donc un commencement .

En effet il est impossible que Dieu n'est pas de commencement , car si c'était le cas rien n'aurait existé car rien n'aurait commencé , il est simple de le comprendre , si Dieu était en vie depuis l'éternité le présent n'aurais jamais eu lieu car l'éternité serait à l'infini dans le passé , il faudrait que le moment présent soit passé ainsi de suite à l'infini dans le passé car de toute éternité .

le présent n'aurais donc jamais lieu , et rien ne pourrait donc exister , on en vient donc à la conclusion qu'un commencement doit avoir lieu et donc que Dieu a un commencement , ce qui n'empêche pas à Dieu d'être de toute éternité , en dehors du temps et de l'espace ; en créant le temps et l'espace (la Parole), Dieu commence .


"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes"



 "Dès l'éternité je fus fondée."


Qu'est ce que la Parole si ce n'est la volonté ? Dieu n'est pas Dieu sans une volonté , il est juste de dire que la volonté (la Parole) était avec Dieu , et était Dieu car pour commencé un commencement il faut une volonté de commencé .


Dieu peut tout mais ne veux pas tout ,  entre tout pouvoir et être juste ,donc Dieu , il faut créer une volonté (une Parole) . N'est t-il pas juste de dire que la volonté à été créer au commencement ? qu'elle était avec Dieu et qu'elle était Dieu ? 

Dieu sans volonté ne serait pas Dieu , il serait juste celui qui fais tout , mais Dieu ne fais pas tout , il fait ce qui fait Dieu , il a donc un commencement , une volonté créer , la Parole .

"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. "


Il est le Tout .

il est écrit à la première phrase de la Bible :
"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre" [size=14] ,[/size]
 Hors il est aussi écrit "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes"


Dieu sans volonté (Parole) ne serait pas Dieu , rien n'existerai , ce n'est qu'avec la Parole qu'il est Dieu et que tout existe , la Parole sans Dieu ne pourrait rien faire , rien n'existerai donc , Il est donc juste de dire que la Parole est créer ,et est avec Dieu et qu'elle est Dieu .

Dieu et la Parole ne sont qu'un . La Parole est en Dieu et Dieu en la Parole .

Si Jésus est la Parole , alors il est juste de dire qu'il est le premier né de la création .

C'est difficile pour beaucoup de comprendre le Seigneur , Pourquoi est ce les choses les plus simples qui sont les plus difficiles à trouver ? 

"En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."


Vos prophète n'ont nie connue le Fils , ni connue le Père.







J'admet que c'est difficile de comprendre Dieu ,mais n'est ce pas pour cette raison que le Seigneur fit  son premier commandement ? : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. " 

et cette difficulté à fait pousser de nombreuse hérésie , en effet qui sont ces faux prophètes si ce n'est les votres ?

Que ce soit pour les mormons , les témoins de Jéhovah , l'eglise du Dieu vivant de Starheater ou encore même les musulmans , vous avez tous un point commun , c'est que votre religion se base sur la méconnaissance de Dieu .

Vous tous , vous enseigné que le Père et le Fils ne sont pas de même nature .

hors il est écrit : "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.…"


Vous tous vous dîtes que Jésus n'est pas le Christ car vous ignorez qu'est ce que le Christ , vous ignorez que le Christ doit être le Sauveur , hors il n'y a que Dieu qui sauve , vous ne pouvez pas confessez le Christ (le Fils) sans y ajouter le Père , le Père et le Fils sont indissociable , ils sont de la même nature , celui de Dieu .



Si tous vos prophète ont ce point en commun , celui de renier la nature du Fils , alors dîtes moi qui sont ces faux prophètes qui devaient venir dans le monde si ce n'est les vôtres ?

Je sais qu'il est difficile d'admettre d'avoir tords , et je ne pense pas que ce soit moi ou un autre qui vous fera changer d'avis juste en postant sur un forum , mais quand l'Esprit de vérité se manifestera , il viendra d'en haut , comment allez vous réagir , serait vous prêt à changer et a admettre enfin la vérité ?

Vos prophète se font passer pour le Christ , en effet ils ne font que servir leur nom en disant au monde " c'est moi l'élu de Dieu , c'est moi le plus fort , le plus intelligent et qui apporte la bonne nouvelle , c'est moi qui délivre , c'est moi qui sauve

voilà ce que disent en vrai vos prophètes à travers leurs ministère , ils ne font que servir  leurs propres ventre en espérant que leurs nom soit gravé à jamais dans l'histoire .

"Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens."


"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."



aucun de vos prophètes n'a porté de bons fruits .



Dernière édition par Le royaume des cieux le Jeu 23 Juin - 0:44, édité 2 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

@Le royaume des cieux
Puisque Dieu est de toute éternité, c'est donc qu'il n'a pas de commencement car l'éternité est une absence de temps. L'éternité n'a ni début ni fin, donc ni passé ni futur, elle est un éternel présent. Dieu a crée le temps au moment de la création de l'univers visible et invisible. Il est donc en dehors du temps donc éternel sans début ni fin.

De ce fait, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Je t'ai expliqué le mien. Aussi peux-tu mieux m'expliquer le tien car comment Dieu aurait-il eu un commencement et comment peut-il avoir eu un commencement tout en étant de toute éternité, les deux choses étant contradictoires ?

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

non cela n'est pas contradictoire , car comprends tu qu'est ce que la vie si ce n'est du mouvement ? 

Dieu en créant le temps et l'espace n'as fait qu'entrer en mouvement , en vie , cela implique qu'il était sous l'état de la mort avant d'entrer en vie .

Ainsi en étant mort (pas en mouvement ) il pouvait être de toute éternité (car pas de mouvement , de temps ) 

En entrant en vie , en mouvement (au commencement ) il est (Dieu).


Ici on peut en conclure qu'au commencement déjà il a vaincu la mort , il a fait un choix , entre le bien (la vie ) et le mal (la mort ) il a choisi la vie .

On peut en déduire que puisqu'il est juste , sa création aussi doit choisir entre la vie (le bien) et la mort(le mal) 

d'où la création du monde , de l'homme et du combat contre l'adversaire , satan .

la créature doit aussi être vainqueur de la mort .


"Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."


la mort comme la vie , le blanc comme le noir , tout appartient à Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

le roayaume des cieux a écrit:car pas de mouvement , de temps
Là je suis d'accord. C'est pourquoi, je pense, à mon humble avis, qu'étant éternel il est immobile. C'est pourquoi pour créer sans entrer lui-même dans le temps, il crée par le Verbe et son Esprit Saint.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le royaume des cieux a écrit:@Grit

Je vais te l'expliquer comme pour l'autre topique avec un raisonnement simple .

Comme je l'ai dit à un autre , Dieu peut tout faire , mais Dieu ne fait pas tout , il fait ce qui est juste , juste envers lui et envers les autres , Dieu à donc des devoirs , des devoirs envers lui même , il est donc vérité de dire que Dieu est son propre Dieu .

Quand est ce que Dieu est Dieu si ce n'est que lors de sa création ? en effet le Créateur n'est Créateur que lorsqu'il crée , on ne peut pas être Créateur sans création .
 Picasso est un artiste-peintre et un sculpteur connu et célèbre pour ses oeuvres ; est-ce que quand il part en vacances ou quand il fait sa sieste, il n'est plus l'artiste-peintre ni le sculpteur célèbre ?  REFLECHI !



Dieu n'est donc Dieu que lors de sa création , Dieu a donc un commencement .
ET QUI A CREE DIEU , YHWH, (l'Eternel) S'IL A EU UN COMMENCEMENT ?
Ce n'est pas ce que dit la BIBLE = relis Psaume 90: 2



En effet il est impossible que Dieu n'est pas de commencement , car si c'était le cas rien n'aurait existé car rien n'aurait commencé , il est simple de le comprendre , si Dieu était en vie depuis l'éternité le présent n'aurais jamais eu lieu car l'éternité serait à l'infini dans le passé , il faudrait que le moment présent soit passé ainsi de suite à l'infini dans le passé car de toute éternité .
Pasteur a prouvé que rien ne vient du NEANT ! Mais la vie vient de la vie ! Dieu est la SOURCE DE LA VIE = Psaume 36: 9



le présent n'aurais donc jamais lieu , et rien ne pourrait donc exister , on en vient donc à la conclusion qu'un commencement doit avoir lieu et donc que Dieu a un commencement , ce qui n'empêche pas à Dieu d'être de toute éternité , en dehors du temps et de l'espace ; en créant le temps et l'espace (la Parole), Dieu commence .
"la Parole" N'EST PAS LE DIEU TOUT-PUISSANT YHWH !

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes"
Parce que son Dieu et Père Jéhovah lui en a donné le pouvoir ! Jean 8: 28, 29


 "Dès l'éternité je fus fondée." = Jésus en tant que [size=13]"la Parole" dans les cieux ! = qui est un ESPRIT = UN ANGE !
[/size]

Qu'est ce que la Parole si ce n'est la volonté ? Dieu n'est pas Dieu sans une volonté , il est juste de dire que la volonté (la Parole) était avec Dieu , et était Dieu car pour commencé un commencement il faut une volonté de commencé .

IL N'EST PAS QUESTION DU LANGAGE MAIS D'UNE PERSONNE DISTINCTE DU CREATEUR YHWH  (L'ETERNEL)



Dieu peut tout mais ne veux pas tout ,  entre tout pouvoir et être juste ,donc Dieu , il faut créer une volonté (une Parole) . N'est t-il pas juste de dire que la volonté à été créer au commencement ? qu'elle était avec Dieu et qu'elle était Dieu ? 

Dieu sans volonté ne serait pas Dieu , il serait juste celui qui fais tout , mais Dieu ne fais pas tout , il fait ce qui fait Dieu , il a donc un commencement , une volonté créer , la Parole .

"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. "

Il est le Tout .
Mais il ne faut pas confondre le PERE ET LE FILS !



il est écrit à la première phrase de la Bible :
"Au commencement, Dieu créa
DIEU = YHWH = L'ETERNEL

les cieux et la terre" [size=14] ,
[/size]
 Hors il est aussi écrit "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu (YHWH), et la Parole était dieu. Elle était au commencement avec Dieu (YHWH)Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes"
Ce qui signifie que la Parole (Jésus) qui était AVEC DIEU, YHWH, (après sa propre création par YHWH),  A ETE LE COLLABORATEUR DE YHWH,  "AU COMMENCEMENT DE LA CREATION, DE TOUTES LES AUTRES CHOSES car,  "rien de ce qui a été fait après elle, n'a été fait SANS ELLE.




Dieu sans volonté (Parole) ne serait pas Dieu , rien n'existerai , ce n'est qu'avec la Parole qu'il est Dieu et que tout existe , la Parole sans Dieu ne pourrait rien faire , rien n'existerai donc , Il est donc juste de dire que la Parole est créer ,et est avec Dieu et qu'elle est Dieu .

Dieu et la Parole ne sont qu'un . La Parole est en Dieu et Dieu en la Parole .
Il ne faut pas confondre la parole qui sort de la bouche de Dieu et la Parole qui est un TITRE DONNE A JESUS DANS LE CIEL!

Si Jésus est la Parole , alors il est juste de dire qu'il est le premier né de la création .

C'est difficile pour beaucoup de comprendre le Seigneur , Pourquoi est ce les choses les plus simples qui sont les plus difficiles à trouver ? 

"En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si c'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
Ce qui signifie que Jésus révèle la compréhension de la Parole de Dieu, "à ceux qui sont humbles comme des enfants et qu'il cachent ses choses aux sages et aux intelligents" , c'est à dire aux orgueilleux qui pensent avoir la science infuse !


Vos prophète n'ont ni connu le Fils , ni connue le Père.
"NOS PROPHETES" font la différence entre le Fils et le Père , donc ils connaissent le Fils = Jésus et ils connaissent le PERE = YHWH = JEHOVAH ; ils ne font pas l'amalgame en donnant le titre de Dieu à Jésus, la "Parole" , titre qui n'appartient qu'à JEHOVAH DIEU, LE PERE.


J'admet que c'est difficile de comprendre Dieu ,mais n'est ce pas pour cette raison que le Seigneur fit que son premier commandement ? : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. " et cette difficulté à fait pousser de nombreuse hérésie , en effet qui sont ces faux prophètes si ce n'est les votres ?
Les faux prophètes sont ceux qui nient le FILS et qui nient LE PERE EN FAISANT D'EUX LE MÊME DIEU UNIQUE ET PIRE ENCORE EN EN FAISANT UNE TRINITE !

Que ce soit pour les mormons , l'eglise du Dieu vivant de Starheater ou encore même les musulmans , vous avez tous un point commun , c'est que votre religion se base sur la méconnaissance de Dieu .
Je te renvoie la balle , mon petit ! Ta religion n'a rien  à voir avec la Bible !

Vous tous , vous enseignez que le Père et le Fils ne sont pas de même nature .
Nous enseignons ce qui est écrit dans la Bible= Colossiens 1: 15  = "Jésus (la Parole) à été créé à L'IMAGE DU DIEU INVISIBLE" donc il est un ESPRIT COMME DIEU = Jean 4: 24 , et il n'y a rien à ajouter ni à enlever !

hors il est écrit : "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.…"
C'est exact , mais vous n'avaient pas l'air de comprendre la signification de ce texte !

Celui qui nie que Jésus est le Christ , c'est celui qui fait de lui LE DIEU TOUT-PUISSANT JEHOVAH.

ET celui qui nie le Père, JEHOVAH est celui qui le relègue aux oubliettes !

[size=24]Donc, d'après la Bible il faut reconnaître Jéhovah comme le Dieu TOUT-Puissant et reconnaître son FILS Jésus Christ comme notre Sauveur = Jean 3: 16 

JEHOVAH DIEU + JESUS CHRIST = 2PERSONNES
C'est à dire  :  1+ 1 = 2  et non  = 1+1 = 1


Il faut apprendre à compter ![/size]


Vous tous vous dîtes que Jésus n'est pas le Christ car vous ignorez qu'est ce que le Christ , vous ignorez que le Christ doit être le Sauveur , hors il n'y a que Dieu qui sauve , vous ne pouvez pas confessez le Christ (le Fils) sans y ajouter le Père , le Père et le Fils sont indissociable , ils sont de la même nature , celui de Dieu .
NOTRE SAUVEUR EST JEHOVAH DIEU QUI A DONNE SON FILS JESUS POUR NOUS SAUVER SELON JEAN : 16


Si tous vos prophète ont ce point en commun , celui de renier la nature du Fils , alors dîtes moi qui sont ces faux prophètes qui devaient venir dans le monde si ce n'est les vôtres ?
Les faux prophètes sont apparus au 4ème siècle avec la religion romaine de Constantin et dont tu fais partie !



Je sais qu'il est difficile d'admettre d'avoir tords , et je ne pense pas que ce soit moi ou un autre qui vous fera changer d'avis juste en postant sur un forum , mais quand l'Esprit de vérité se manifestera , il viendra d'en haut , comment allez vous réagir , serait vous prêt à changer et a admettre enfin la vérité ?
Mon pauvre ami, c'est moi qui te plains d'être dans les ténèbres !  Tu es loin d'avoir reçu l'esprit saint de Jéhovah Dieu !


Vos prophète se font passer pour le Christ , en effet ils ne font que servir leur nom en disant au monde " c'est moi l'élu de Dieu , c'est moi le plus fort , le plus intelligent et qui apporte la bonne nouvelle , c'est moi qui délivre , c'est moi qui sauve
Arrête de dire des bêtises !  Avant de juger , examine les Ecritures au lieu de tordre le sens de ce que la Bible enseigne vraiment !



voilà ce que disent en vrai vos prophètes à travers leurs ministère , ils ne font que servir  leurs propres ventre en espérant que leurs nom soit gravé à jamais dans l'histoire .

"Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens."
Comme le font toutes les Eglises de Babylone la Grande qui ont des relations immorales  avec les rois de la terre et qui seront dévastées par les 10 cornes politiques ! (Apocalypse 17: 12 à 18) . Connais-tu cette prophétie ?


aucun de vos prophètes n'a porté de bons fruits .
Tu es aveuglé par le diable mon petit (2Corinthiens 4:3, 4)

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

@ credo

à mon humble avis aussi :) , je suis pas tout a fait d'accord , car si Dieu est pas en mouvement (immobile) c'est qu'il est dans l'état de mort .

Si le Verbe est Dieu , il ne peut pas être immobile(mort) et en même temps en mouvement (en vie)

soit on est mort , soit on est vivant .

Quand le Seigneur dit je suis le commencement et la fin .

Je pense qu'il parle ici qu'il est la fin de la mort et le commencement de la vie .

la mort n'as pas de commencement , il était de toute éternité (Dieu n'étant pas en mouvement était de toute éternité )

mais la mort a une fin , le début de la vie (Dieu est en mouvement)

si la mort n'as pas de commencement mais une fin , la vie à un commencement mais pas de fin car si Dieu retournait à la mort cela voudrait dire que la mort est plus grande que la vie donc que la mort ne devrait pas avoir de fin puisse qu'elle prévaudrait sur la vie , hors la mort à déjà eu une fin donc la vie prévaut sur la mort , puisque la vie est plus forte que la mort et que la mort a une fin , il n'y a pas de raison que la vie qui est plus grande que la mort est elle aussi une fin, au contraire.

Le commencement est plus grand que la fin , la vie ne peut pas avoir ce que la mort à et la mort ne peut pas avoir ce que la vie à sinon la mort ne serait pas la mort et la vie ne serait pas la vie .

Donc la vie est plus grande que la mort , puisque si la mort n'as pas de commencement mais une fin , la vie n'a pas de fin mais un commencement .

Dieu peut donc être éternel en étant vivant comme il était éternel en étant mort.

Il est là la bonne nouvelle , Dieu est venue nous sauver pour qu'on est comme lui la vie éternel .

bonne nuit à tous ceux qui lient :D


@ Grit 

il est difficile d'accepter la vérité , je l'ai dit , Dieu est de toute éternité , la mort faisait partie intégrante de Dieu , en étant mort (pas en mouvement , hors du temps), il pouvait être de toute éternité , en choisissant la vie , il commence .(entre en mouvement, dans le temps) et sera pour toute éternité .

te rends tu comptes que dans tes réponses tu ne fais aucun raisonnement ? moi j'utilise la raison , la raison vient de Dieu et est donc vérité , elle est fait pour établir les choses qui sont .

Et puis vos prophètes n'ont pas connu ni le Père ni le Fils , j'insiste :

"qui nie le Père et le Fils.Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père"


c'est vous qui ne comprenez pas ce passage , il est bien dit "et", ici il est utilisé la conjonction "et" c'est bien pour définir la même fonction des deux noms cités et non  l'opposition car il est écrit juste après: "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père"


 il est bien dit explicitement que le Père et le Fils sont indissociable , cela est justifié par l'utilisation du verbe avoir .

Vos prophète nie la filiation du Père et du Fils donc .



Il n'a nie connu le Fils , nie le Père .


Tu ne fais que répondre sans raisonner , hors on ne peut contre dire un raisonnement que par un raisonnement , la raison ne réponds que par la raison .


tu ne m'as pas contre dit.


cordialement 

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Et le Père (Jéhovah ) + le Fils ( Jésus ) = 2 conditions et une seule et même nature donc 1

A titre d'exemple j'ai ouvert un autre topique pour démontrer ce que je dis intituler : démonstration simple de la Sainte Trinité 

Tu as deux yeux mais pourtant qu'un seul regard 

Si toi une simple femme tu peux avoir deux yeux mais qu'un seul regard , qu'en ai t-il de Dieu ?

Pourquoi la Sainte Trinité est elle donc si difficile à admettre pour toi ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le royaume des cieux a écrit:Et le Père (Jéhovah ) =1 + le Fils ( Jésus )=1 = 2 conditions = 2 personnes et une seule et même nature donc 1 = 2 ESPRITS ou 2 PERSONNES SPIRITUELLES DISTINCTES .
Donc ,  1 + 1 = 2



A titre d'exemple j'ai ouvert un autre topique pour démontrer ce que je dis intituler : démonstration simple de la Sainte Trinité

Tu as deux yeux mais pourtant qu'un seul regard 

Mais 2 personnes côte à côte peuvent voir dans la même direction et voir la même chose !


Si toi une simple femme tu peux avoir deux yeux mais qu'un seul regard , qu'en ai t-il de Dieu ?
Dieu n'est pas un humain avec 2 yeux .
Dieu, JEHOVAH, voie par le moyen de son esprit saint qui est le moyen pour Lui de "VOIR" tout ce qui se passe dans l'univers sans bouger de son Lieu Saint. 
(Esaïe 66: 1  ; Psaume 11: 4 ; 2Chroniques 16: 2 ;  Proverbes 15: 3 ; Jérémie 16: 17 ; Job 34: 21 )


1Samuel 16: 7 = "l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais Jéhovah regarde au coeur" (ou dans le coeur)

1Corinthiens 2: 10 = "CAR L'ESPRIT SONDE  (ou scrute) TOUT , MÊME LES PROFONDEURS DE DIEU."



Pourquoi la Sainte Trinité est elle donc si difficile à admettre pour toi ?
Parce qu'elle n'est pas BIBLIQUE !

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Pour bien vous faire comprendre , Dieu avant le commencement était . le Tout (Dieu) était , il était mais pas en mouvement , le tout a donc un commencement , la création , Dieu est , il est en mouvement .

On peut souligner ici deux conditions , un sans commencement mais avec une fin , la condition de mort (sans mouvement) et l'autre avec un commencement et sans fin , la condition de vie (en mouvement )

dans les deux conditions Dieu est de toute éternité , une sans commencement et l'autre sans fin , seul la condition change .

Cela nécessite donc la création d'une volonté , la Parole donc afin de changer de condition , car pour commencer il faut une volonté .

Il est juste donc de dire que au commencement était la Parole (la volonté ), que la Parole (la condition de la vie ) était avec Dieu (qui était en condition de la mort ) et que la Parole était Dieu .

On n'as donc ici deux conditions mais une seule et même nature , Dieu , ce que vos prophètes n'ont pas compris et ont déduis qu'il y avait deux personne distinct , Dieu et la Parole , hors les deux sont le même , seul la condition change .

La mort fait partie intégrante de la perfection de Dieu , si Dieu n'était pas mort , rien ne pourrait exister , car tout serait en mouvement depuis l'éternité donc perdu dans le passé sans que le présent puisse exister , cela reviendrai à dire que Dieu n'existerai pas car rien ne pourrait exister car jamais rien n'arriverai .

Donc dire que Dieu n'as pas eu de commencement revient à dire que Dieu n'est pas .

comprenez bien Dieu est de toute éternité mais il a commencé en changeant de condition , en créant la Parole , passant de l'éternité de la mort à l'éternité de la vie . Il y a eu un acte , donc un commencement .

La mort et la vie ne sont que deux formes de Dieu , Dieu ne peut en choisir qu'une seule , c'est pour sa qu'il est dit que la Parole (la vie) était avec Dieu , car avant la vie Dieu était .

Comprenez bien que même mort Dieu était , car ne pas être en mouvement ne l'empêchait pas d'être.

Il était mort mais il était quand même .

C'est pour sa qu'il est dit que la Parole (la vie) était avec Dieu et que la Parole était Dieu . Cela est juste l'accomplissement d'un changement de condition , mais Dieu reste le même , la même nature , soit d'être celui qui est , le Tout Puissant . (le fond est le même , seul la forme change , hors ce n'est qu'avec un fond qu'on peut donner une forme , le contraire ne se peut pas )

"Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui estqui était, et qui vient, le Tout-Puissant. "


En cela il est le premier et le dernier , le premier de toute la création (la Parole) et le dernier de toute la création par le Saint Esprit qui est en chacun d'entre nous , il est le Tout .


"Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites."





"Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur"

Ici le Seigneur justifie bien qu'il est le premier né de la Création .

cela ne veut pas dire qu'il est la créature mais simplement que le Créateur entre en mouvement par la création de la Parole , la création du mouvement .

"Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Eternel, je fais toutes ces choses."


"Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d'Israël, sauveur!"


"Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob: Cherchez-moi vainement! Moi, l'Eternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit."



Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Eternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

"Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi."


@ Grit 

"Mais 2 personnes côte à côte peuvent voir dans la même direction et voir la même chose !"


 Mais cela n'empêche pas non plus comme le démontre ma démonstration la Sainte Trinité , que le Père , le Fils et le Saint Esprit soit unique .



si toi une simple femme tu peux avoir deux yeux et un unique regard , qu'en est t-il de Dieu qui est plus grand que toi ?, ne peut t-il pas être Père , Fils et Saint Esprit tout en restant unique ?


et comme je l'ai dit dans un autre topique , ne fallait t-il pas que Dieu lui même vienne nous sauver comme il est écrit dans les Ecritures ? 


en effet si le monde est tout le mal , alors il n'y a que tout le bien qui peut le vaincre , une partie du bien (un ange) ne suffirait pas car par définition il serait un absence de bien donc un mal , un mal ne peut pas être vainqueur de tout le mal .


Hors il est écrit : "prenez courage , j'ai vaincu le monde"


Il n'y a que Dieu qui est tout le bien ,un autre que Dieu ne peut pas être tout le bien car si c'était le cas il serait lui même Dieu , il ne peut y avoir qu'un seul qui est tout le bien , plusieurs ne peut pas l'être , cela est évident ,il ne peut y avoir qu'un seul qui soit le tout , plusieurs tout ne peut pas exister , ils ne seraient plus le tout .


 il n'y a donc que Dieu qui peut être Sauveur . 


satan le savait , c'est pour sa qu'il est devenu pécheur , l'ange déchu , car il a connu que seul Dieu serait vainqueur du mal et que ses créatures seraient donc forcément vaincu .

Ce qu'il n'a pas connu c'est que Dieu viendrai sauver le monde lui même en venant dans le monde .


le monde (tout le mal) appartient donc a satan et c'est avec le monde que satan voulait règner à la place de Dieu , à travers les créatures de Dieu qui seraient vaincu par le mal . 


Sans doute pour cela qu'on l'appelle le malin , et l'adversaire car il avait connaissance de Dieu et de ses créatures


C'est pour cela qu'il est évident qu'il ne peut y avoir que Dieu comme sauveur , donc si vous reconnaissez le Christ comme sauveur vous devez reconnaitre qu'il est Dieu venu en chair .




Votre religion ne s'est formé que dans les années 1870 , vos prophètes on fait de fausse prophétie ,  en quoi est elle vérité ? sur quels raisonnements se base t-elle ? juste sur les dires d'un homme et non du Seigneur lui même .

moi j'ai argumenter (avec des versets) , raisonner pour démontrer que la Sainte Trinité est Biblique

vous quels sont vos arguments , votre raisonnement pour dire que la Trinité n'est pas Biblique ?

cordialement .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le royaume des cieux a écrit:@ credo

à mon humble avis aussi :) , je suis pas tout a fait d'accord , car si Dieu est pas en mouvement (immobile) c'est qu'il est dans l'état de mort .
Comment peux-tu dire cela Crédo ?

Psaume 121: 2, 3 "Mon secours vient de JEHOVAH. L'Auteur du ciel et de la terre.  Il ne saurait permettre que ton pied chancelle.  CELUI QUI TE GARDE NE SAURAIT SOMNOLER."

Nuits et jours et sur tous les continents,  Jéhovah apporte son soutien à ses serviteur.   Il est loin de sommeiller et encore moins de mourir !  Son esprit est toujours actif !



Si le Verbe est Dieu , il ne peut pas être immobile(mort) et en même temps en mouvement (en vie)
Mais le "Verbe" n'est pas JEHOVAH DIEU, il est un ESPRIT, le Fils de Dieu!
De plus les Esprits ne subissent ni la fatigue ni la mort.

L'ange qui gardait l'entrée du Jardin d'Eden avec une épée flamboyante est resté en activité depuis la sortie d'Adam de Eden jusqu'au déluge au temps de Noé  , soit plus de 1500 ans. IL NE S'EST JAMAIS PLAINT DE FATIGUE AUPRES DE DIEU POUR ÊTRE REMPLACE!



soit on est mort , soit on est vivant .
Ceci est valable pour les animaux et pour les humains nés d'Adam et Eve.



Quand le Seigneur dit je suis le commencement et la fin .

Je pense
qu'il parle ici qu'il est la fin de la mort et le commencement de la vie .
Tu penses très mal ! Ces paroles ne s'applique pas à lui personnellement , ces paroles signifient



la mort n'as pas de commencement , il était de toute éternité (Dieu n'étant pas en mouvement était de toute éternité )
La mort est un état tout comme la vie est aussi un état !
Seul Dieu Jéhovah a le pouvoir de donner la vie et la mort = 1Samuel 2: 6 = LA VIE ET LA MORT EST EN SON POUVOIR MAIS LA MORT N'A PAS DE POUVOIR SUR LUI.

QUEL EST LE DIEU QUI A RESSUSCITE JESUS ESPRIT , 3JOURS APRES SA MORT?  = JEHOVAH LE DIEU UNIQUE ! (Deutéronome 6: 4 = Marc 12: 29) Comme le dit Jésus !

Jésus ne s'est pas ressuscité lui-même ! 
Actes 2: 24 "MAIS DIEU (Jéhovah) l'a ressuscité en le DELIVRANT DES LIENS DE LA MORT ..."



si la mort n'as pas de commencement mais une fin , la vie à un commencement mais pas de fin car si Dieu retournait à la mort cela voudrait dire que la mort est plus grande que la vie donc que la mort ne devrait pas avoir de fin puisse qu'elle prévaudrait sur la vie , hors la mort à déjà eu une fin donc la vie prévaut sur la mort , puisque la vie est plus forte que la mort et que la mort a une fin , il n'y a pas de raison que la vie qui est plus grande que la mort est elle aussi une fin, au contraire.
Philosophie humaine qui contredit la Bible !



Le commencement est plus grand que la fin , la vie ne peut pas avoir ce que la mort à et la mort ne peut pas avoir ce que la vie à sinon la mort ne serait pas la mort et la vie ne serait pas la vie .

Donc la vie est plus grande que la mort , puisque si la mort n'as pas de commencement mais une fin , la vie n'a pas de fin mais un commencement .

Dieu peut donc être éternel en étant vivant comme il était éternel en étant mort.
 
Il est là la bonne nouvelle , Dieu ? = NON, JESUS  est venue nous sauver pour qu'on est comme lui la vie éternelle .
Ce n'est pas l'ETERNEL JEHOVAH DIEU qui est venu sur la terre donner sa vie pour nous sauver MAIS SON FILS JESUS CHRIST QUI N'EST PAS DIEU JEHOVAH.


@ Grit 

il est difficile d'accepter la vérité ,
Tu ne fais que répondre sans raisonner ,
C'est toi qui ne sait pas raisonner !

hors on ne peut contre dire un raisonnement que par un raisonnement , la raison ne réponds que par la raison .

LA SEULE RAISON SE TROUVE DANS LA BIBLE ET NON DANS LA PHILOSOPHIE HUMAINE !

JL

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

tu ne fais aucun raisonnement pour contre dire les miens , tu ne fais que répéter ce que dis ton prophète sans raisonner .

Où est ce que ma philosophie contre dit la Bible ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti





@ Grit 

"Mais 2 personnes côte à côte peuvent voir dans la même direction et voir la même chose !"


 Mais cela n'empêche pas non plus comme le démontre ma démonstration la Sainte Trinité , que le Père , le Fils et le Saint Esprit soit unique .



si toi une simple femme tu peux avoir deux yeux et un unique regard , qu'en est t-il de Dieu qui est plus grand que toi ?, ne peut t-il pas être Père , Fils et Saint Esprit tout en restant unique ?


et comme je l'ai dit dans un autre topique , ne fallait t-il pas que Dieu lui même vienne nous sauver comme il est écrit dans les Ecritures ? 


en effet si le monde est tout le mal , alors il n'y a que tout le bien qui peut le vaincre , une partie du bien (un ange) ne suffirait pas car par définition il serait un absence de bien donc un mal , un mal ne peut pas être vainqueur de tout le mal .


Hors il est écrit : "prenez courage , j'ai vaincu le monde"


Il n'y a que Dieu qui est tout le bien ,un autre que Dieu ne peut pas être tout le bien car si c'était le cas il serait lui même Dieu , il ne peut y avoir qu'un seul qui est tout le bien , plusieurs ne peut pas l'être , cela est évident ,il ne peut y avoir qu'un seul qui soit le tout , plusieurs tout ne peut pas exister , ils ne seraient plus le tout .


 il n'y a donc que Dieu qui peut être Sauveur . 


satan le savait , c'est pour sa qu'il est devenu pécheur , l'ange déchu , car il a connu que seul Dieu serait vainqueur du mal et que ses créatures seraient donc forcément vaincu .

Ce qu'il n'a pas connu c'est que Dieu viendrai sauver le monde lui même en venant dans le monde .


le monde (tout le mal) appartient donc a satan et c'est avec le monde que satan voulait règner à la place de Dieu , à travers les créatures de Dieu qui seraient vaincu par le mal . 


Sans doute pour cela qu'on l'appelle le malin , et l'adversaire car il avait connaissance de Dieu et de ses créatures


C'est pour cela qu'il est évident qu'il ne peut y avoir que Dieu comme sauveur , donc si vous reconnaissez le Christ comme sauveur vous devez reconnaitre qu'il est Dieu venu en chair
Tant vous ne ferez pas la différence entre JEHOVH DIEU ET JESUS CHRIST SON FILS , vous serez dans les ténèbres spirituels !


Votre religion ne s'est formé que dans les années 1870 , vos prophètes on fait de fausse prophétie
Avant le christianisme, la seule vraie religion était celle des Hébreux qui a durée près de 4000 ans, cela a été aussi un argument pour les Juifs, pourtant Jéhovah les a bien rejetés pour approuver une nouvelle religion venue par le Christ , donc ton argument n'est pas plus valable que pour celle des Juifs !
Dieu avait annoncé qu'il choisirait un autre peuple au temps de la fin (Daniel 12: 1 , 3, 4, 9 à 13)

"Nos" prophéties sont contenues dans la Bible , donc elles ne sont pas fausses ! La seule chose que l'on peut nous reprocher c'est d'avoir anticiper en donnant une date, mais ce n'est que partie remise , ces prophéties s'accompliront immanquablement  au jour et l'heure de Jéhovah ! Et on peut affirmer que les évènements actuels nous donnent raison = LA FIN EST PROCHE !

,  en quoi est elle vérité ? sur quels raisonnements se base t-elle ? juste sur les dires d'un homme et non du Seigneur lui même .

Parce que la Vérité , c'est la PAROLE DE DIEU = LA BIBLE



moi j'ai argumenter (avec des versets) , raisonner pour démontrer que la Sainte Trinité est Biblique
Non , tu as argumenté sur des versets en DONNANT TON POINT DE VUE , pas celui de la Bible !


vous quels sont vos arguments , votre raisonnement pour dire que la Trinité n'est pas Biblique ?
JE TE L'AI EXPLIQUE MAIS TU N'AS PAS L'AIR DE COMPRENDRE !



cordialement .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le royaume des cieux a écrit:tu ne fais aucun raisonnement pour contre dire les miens , tu ne fais que répéter ce que dis ton prophète sans raisonner .
MOI , JE RAISONNE AVEC LA BIBLE , EN TE DONNANT DES VERSETS A L'APPUI !  je ne répète pas !



Où est ce que ma philosophie contre dit la Bible ?
PRENDS LA PEINE DE LIRE LES VERSETS QUE JE MENTIONNE !

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

tu ne fais que dire que je suis dans les ténèbres spirituel car je ne valide pas ta doctrine , mais moi je te demandes pourquoi dis tu cela ? as tu un raisonnement ?

que dis tu pour contre dire mes raisonnements ?

Mes raisonnements se font sur la Bible et ne la contre dit pas , si mes raisonnements contre dit la Bible , dis le moi en quoi .

Les citations que tu fais ne contre disent en aucun lieu ce que je dis et ma doctrine . je les justifient moi même par mes raisonnements donc cela n'as pas de sens que tu te réfugie encore derrière les versets , je les ai déjà justifié pour démontrer la Trinité .

Que dis tu , n'est ce pas Dieu qui devait venir nous sauver ? Puisque le monde est tout le mal et que seul Dieu est tout le bien , ne devait t-il pas venir dans le monde pour nous sauver comme le dis les Ecritures ?

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

"C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur"

Credo

Credo
Averti
Averti

@Grit

1P 1:19- mais par un sang précieux, comme d'un agneau sans reproche et sans tache, le Christ,
1P 1:20- discerné avant la fondation du monde et manifesté dans les derniers temps à cause de vous.

Le Christ s'étant manifesté en venant parmi nous,nous sommes donc dans les derniers temps depuis ce moment là donc ni depuis 1870 ou 1914. Le nouveau peuple choisi l'a été par le Christ venu il y a 2000 ans : c'est celui des baptisés qu'ils soient issus du judaïsme ou des nations qui ne cessent d'augmenter de siècle en siècle depuis 2000 ans.

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

+1 Credo  Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 7 3704603053

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le royaume des cieux a écrit:tu ne fais que dire que je suis dans les ténèbres spirituel car je ne valide pas ta doctrine , mais moi je te demandes pourquoi dis tu cela ? as tu un raisonnement ?

que dis tu pour contre dire mes raisonnements ?

Mes raisonnements se font sur la Bible et ne la contre dit pas , si mes raisonnements contre dit la Bible , dis le moi en quoi .

Les citations que tu fais ne contre disent en aucun lieu ce que je dis et ma doctrine . je les justifient moi même par mes raisonnements donc cela n'as pas de sens que tu te réfugie encore derrière les versets , je les ai déjà justifié pour démontrer la Trinité .

Que dis tu , n'est ce pas Dieu qui devait venir nous sauver ?
Je t'ai dit NON, car Dieu, c'est JEHOVAH LE PERE DE JESUS.
JESUS N'EST PAS le DIEU JEHOVAH,  IL EST LE FILS DE DIEU,  BIBLIQUEMENT !

Puisque le monde est tout le mal et que seul Dieu est tout le bien , ne devait t-il pas venir dans le monde pour nous sauver comme le dis les Ecritures ?
Je t' ai dit NON, car BIBLIQUEMENT EN JEAN 3: 16 il est dit :  "Car DIEU (Jéhovah) a  tant aimé le monde qu'IL A DONNE SON FILS unique  (Jésus) , AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PERISSE POINT, MAIS AIT LA VIE ETERNELLE."

C'est Jéhovah qui a pris l'initiative de donner son FILS pour sauver l'humanité !  Et Jésus a ACCEPTE d'OBEIR A SON PERE ET SON DIEU JEHOVAH !

IL EST DEVENU OBEISSANT A JEHOVAH, JUSQU' A LA MORT SUR LE POTEAU = PHILIPPIENS 2: 8, 9  = C'EST POURQUOI , DIEU JEHOVAH L'A SOUVERAINEMENT ELEVE ET LUI A DONNE UN NOM QUI EST AU DESSUS DE TOUT NOM.

Si Jésus était Dieu (Jéhovah) , lui qui détient DEJA la position la plus élevée de tout l'univers , COMMENT PEUT-IL RECEVOIR UNE POSITION PLUS ELEVEE QUE CELLE QU'IL A DEJA ?  C'est impossible !

Cela veut bien dire que JESUS EST INFERIEUR A JEHOVAH DIEU.  QU'IL N'EST PAS SON EGAL!
DONC QU'IL NE FAIT PAS PARTIE D'UNE TRINITE !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le royaume des cieux a écrit:"C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur"
QUI EST "L'ETERNEL"?   Ce n'est pas Jésus , c'est JEHOVAH! = Donc?   LUI SEUL EST LE SAUVEUR !

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Non car c'est juste la condition du Fils qui est inférieur à la condition du Père , en quittant le monde il retourne à la condition du Père qui est plus grande 

Et bibliquement il est dit que le Fils est le verbe fais chair , donc que Dieu c'est fait chair car il est écrit que la Parole est Dieu , ce qui ne contre dit pas les texte ancien qui disent que c'est Dieu qui agirait pour sauver le monde 

Hors c'est bien Jésus qui est venu et qui a agis : " je suis venu pour accomplir " 


Ou est ce qu'il est dit dans la Bible que Jésus était un ange et pas Dieu ? je viens de montrer qu'il était Dieu selon la Bible

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

"en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. "


tu es donc d'accord pour dire que c'est Jésus qui sauve puisque c'est lui qui a tout accompli .


"je suis venu non pour abolir mais pour accomplir "

avant de trépasser il dit :

" tout est accompli "

Le royaume des cieux

Le royaume des cieux
Récurrent
Récurrent

Et pour ce qui est de sommeiller,  je l'ai dit Dieu est en vie pour toute l'éternité.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Bonjour, GRIT
@SAEL a écrit:
[size=15]@SAEL a écrit:
Les Anges à rang élevé, mais pas tous, ou Jésus (as) peuvent ressusciter, par la permission d'Allah Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 7 725358  des êtres qui ont existé déjà ou façonner un autre semblable à ceux qui y sont (un oiseau par exemple).
Seul L'Omnipotent Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 7 725358 est détenteur du pouvoir de création.[/size]


Shalom, 

Est-ce qu'il y a une sourate qui parle de la résurrection d'Anges (à rang élevé ou non) ou Jésus ? 

[size=15]@Sael a écrit:Shalom, giliathnc.
Je veux dire par ressusciter ceci: rendre la vie aux morts.
Pour les Anges majeurs: Coran 2-55,56
Pour Jésus (as): Coran 3:49 [/size]


[size=15]@SAEL a écrit:Voilà ce que dit Allah  Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 7 725358, dans une prophétie hors du commun qui se réalise à tous les fuseaux horaires, à son dernier Messager  Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 7 4999 :
Saint Coran: 94-4  " et exalté ta renommée "[/size]


Je n'ai pas compris la réponse. Peux tu reformuler stp ? 

Merci

@Sael a écrit:Dans la sourate 94, Allah Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 7 725358  parle à son Messager Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 7 4999 :
" (2) Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau(3) qui accablait ton dos ? Et exalté pour toi ta renommée.

Grit :
Quel fardeau ?

@Sael a écrit:"Wizr" ça vient du mot vizir. donc il est question de responsabilité très lourde et difficile à supporter humainement. Sans l'aide de Dieu c'est raté d'avance.
sourate est mecquoise. C'est-à-dire au début de l’avènement de l'islam.
Alors comment va-t-elle se faire cette exaltation de renommée ? 
Le muezzin appelle les fidèles à la prière 5 fois par jour, avec, au cours de l'année,des fuseaux horaire non constants qui répondent aux changements de la longueur du jour. Dans son appel, il renomme le Prophète (sAaws). Après Lui ce sont des millions de musulmans, à l’échelle planétaire et à chaque seconde, renomment le Prophète (sAaws) lors de leur "ikama" et durant leurs prières. Et encore, dès que quelqu'un prononce son Nom, ceux qui sont en face de lui lui répondent : " Que la paix et la bénédiction soient sur lui ! "

Grit:
Et vous pensez que le fait de répéter 5 fois par jour ce leitmotiv à chaque fuseau horaire , sur la planète fait que Dieu approuve ce genre de prière ?  C'est votre crédo ?


@Sael a écrit:Si Grit n'est pas prête à l'approuver, elle doit expliquer pourquoi Jésus (as) se jetait face contre terre.  
Muhammad est le prophète des musulmans , certes, mais  il n'est pas nécessaire de l'inclure dans les prières à chaque fois que vous priez Dieu pour le "diviniser" à la manière des païens , car c'est l'impression que vous donnez = 

@Sael a écrit:Un tombeau qui prend en raillerie un autre qui lui semblait être un tombeau sans se rendre compte que lui-même est un vrai tombeau. Qui divinise Jésus (as) ?
Coran 33: 56.
" Certes Allah et ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations."

Mickael (as) est un Ange majeur. Il prie sur le Prophète (sAaws) mais ne le divinise point.
Et la façon de renommer le Prophète (ﷺ) est contenue constamment dans l'appel du muezzin, les "ikama" et les prières de tous les jours.
Allah avait exalté sa renommée surtout dans l'attestation de foi: "Rien n'est digne d'adoration si ce n'est Allah et Mohammed est son Serviteur et Messager."
Grit:
DE PLUS , IL PARAIT QUE CE VERSET N'EST PAS D'ORIGINE QU'IL A ETE TRAFIQUE !

@Sael a écrit:Il parait... il parait... il parait... il parait que j'ai vu, hier, GRIT sans ses lunettes. Mais en réalité en affirmant ce qui est en bleu et gros caractères, tes lunettes, apparemment, sont obsolètes.
Et comme notre religion nous demande de croire en tous les Prophètes de Dieu, nous devons témoigner avec une absolue certitude que Noé (as), par exemple, est un Prophète et Messager de Dieu Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 7 725358 . Donc c'est une attestation à propos de Noé(as). 

Grit :
"Noé était un prédicateur de justice" , il n'était pas prophète dans le plein sens du terme !  2Pierre 2: 5

@Sael a écrit:C'est un Prophète (as) et de surcroît un Messager de Dieu.
Dans la Bible , être choisi par Dieu pour devenir prophète ne fait pas de quelqu'un un être supérieur et parfait,  il n'est qu'un instrument entre les mains de Dieu.   Un prophète peut pécher , perdre sa fonction et même, Dieu peut lui enlever la vie  si son coeur devient mauvais !

Tous les prophètes de Dieu sont des humains imparfaits et pécheurs. Il n'y en a aucun qui soit supérieur à un autre.   TOUS ont besoin de la miséricorde de Dieu !

@Sael
Aucun Prophète n'est supérieur à un autre à commencer par le Messie qui devait avoir, aussi besoin, de la miséricorde divine. 
SEUL JESUS EST SUPERIEUR A TOUS LES PROPHETES NES PAR RELATIONS SEXUELLES ,  D'UN HOMME AVEC UNE FEMME,  CAR LUI,  IL EST "FILS DE DIEU" !  IL N'EST PAS LE FILS D'UN HOMME ET D'UNE FEMME.   IL EST NE DE L'ESPRIT DE DIEU.  (sourate 21: 91)

C'est Dieu qui l'a créé directement par sa Toute-Puissance ,sans le concours de personne ;  de la même façon que Dieu a créé Adam : "Il dit:  "soit" et il "fût ! (sourate 3: 59)   = Sa mission terminé sur la terre "Dieu l'a élevé vers lui" dans le ciel (sourate 3: 55)
et "il est (depuis sa résurrection) l'un des rapprochés de Dieu"  (sourate 3: 45), comme il a été avant de venir sur la terre !

Si je prends en compte ce raisonnement tordu basé sur un critère tordu, je dirai qu' Adam (as) est supérieur à Jésus (as). 
Les Prophètes de Dieu sont tous égaux quelle qu'en ait les répulsions de ceux qui admirent  les concessions et les affirmations Paulinienne.
Jésus (as) n'était-il pas sorti du ventre d'une femme ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:@Grit

1P 1:19- mais par un sang précieux, comme d'un agneau sans reproche et sans tache, le Christ,
1P 1:20- discerné avant la fondation du monde et manifesté dans les derniers temps à cause de vous.

Le Christ s'étant manifesté en venant parmi nous,nous sommes donc dans les derniers temps depuis ce moment là donc ni depuis 1870 ou 1914.

Ce qui vous échappe, c'est qu'il y a 2 FINS : la fin du système Juif : lorsque les Romains ont détruit le temple de Jérusalem, qui n'a plus été reconstruit,  et qui s'est terminé par la diaspora ,c'est ce qu' explique  Luc 21: 5, 6, 20 à 22 .  A près

Et par extension, la fin du système mondial (ou fin du monde) dirigé par Satan, au temps de la fin , donc, 2000 ans plus tard, dans lequel nous vivons aujourd'hui en Matthieu 24: 3 qui dit : "Quel sera le Signe de ton avènement et de la fin du monde?"
Jésus donne plusieurs évènements : des guerres , des famines , des tremblements de terre dans un lieu après l'autre qui seront le prélude des douleurs et de l'angoisse  (24: 6, 7, 8)
"la venue des faux Christs et des faux prophètes (24: 4, 5, 11, 24) 
Jésus annonce que la bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le MONDE ENTIER  pour servir de témoignage A TOUTES LES NATIONS. ET ALORS VIENDRA LA FIN (du monde)
(24: 14) , il est question ici du globe entier , ce qui n'était pas le cas au 1ER SIECLE.

Tout les éléments de ce Signe vont  provoquer une très grande tribulation dans le monde entier que le Christ devra abrégée par son avènement (24: 21, 22)

Cette fin du monde que nous attendons, serait semblable à celle de l'époque du déluge, au temps de Noé où trés peut de personnes furent sauvées ! (24: 37 à 44)


La destruction de ce monde méchant se fera par l'avènement de Jésus et ses anges (24: 30, 31)

A cette même période de la fin , 2000 ans plus tard, viendrait "le SERVITEUR FIDELE ET AVISE ou prudent que son Maître (Jésus) établira sur ses gens (ses disciples de la dernière heure, pour leur donner la nourriture au temps convenable."
(24: 45) -  Ce serviteur et ses gens sont CHOISIS PAR DIEU (24: 22)  , ce sont ceux qui ont obéi à cet appel (Apocalypse 18: 4 à 8) = "sortez de Babylone la Grande !", qui est l'ensemble de toutes les religions de la terre en opposition avec JEHOVAH.

Donc, les prophétie sont claires , c'est écrit noir sur blanc !


Le nouveau peuple choisi l'a été par le Christ venu il y a 2000 ans : c'est celui des baptisés qu'ils soient issus du judaïsme ou des nations qui ne cessent d'augmenter de siècle en siècle depuis 2000 ans.

Ce n'est pas ce que dit la Bible :

Jésus avait annoncé l'apostasie après sa mort et celle du dernier apôtre à la FIN DU 1ER SIECLE  (Matthieu 24: 4, 5, 11, 24) . Elle s'est propagée pendant 2000 ans , jusqu'en 1870 , où le "serviteur fidèle et avisé" a été choisi PAR JEHOVAH ET JESUS,  pour donner une nourriture spirituelle de VERITE BIBLIQUE PURE A SES GENS". (Jean 17: 17)  (24: 45)

Et si vous n'arrivez à comprendre , cela ne m'étonne pas !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum