Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+32
Stitten
Starlight
Le royaume des cieux
guy philippe
SAEL
GRIT
Kadhafi
giliathnc
colombe du desert
Muslimhope
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
Credo
vulgate
bahhous
Yassine
gael
Azzedine
EP
rayessafa
Wayell
Tumadir
moame
janot2012
leilaa
Redouane
jesuisaimée
malikou
ismael-y
homme
ahsan
Johnsie jon
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

Tumadir


Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Il était Moshlem.
La Bible dit "ami de Dieu".
Le français n'existait pas au temps d'Abraham.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Donc tu as compris ce qu'on veut dire par Jésus est musulman.
Oui mais il faut que vous compreniez à votre tour pourquoi ça sonne faux pour nous quand vous dites que Jésus est musulman. C'est simple pourtant :
- Pour un musulman, le terme "musulman"signifiant "soumis à Diue/Allah" de ce fait Jésus est musulman
- Pour un chrétien, "musulman" signifie "reconnaitre Mohamed comme prophète" donc Jésus n'est pas musulman.
Donc quoique pourrons dire les uns et les autres, le problème reste entier et restera toujours ainsi. Ca ne sert à rien de se prendre la tête avec ça.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:Donc tu as compris ce qu'on veut dire par Jésus est musulman.
Oui mais il faut que vous compreniez à votre tour pourquoi ça sonne faux pour nous quand vous dites que Jésus est musulman. C'est simple pourtant :
- Pour un musulman, le terme "musulman"signifiant "soumis à Diue/Allah" de ce fait Jésus est musulman
- Pour un chrétien, "musulman" signifie "reconnaitre Mohamed comme prophète" donc Jésus n'est pas musulman.
Donc quoique pourrons dire les uns et les autres, le problème reste entier et restera toujours ainsi. Ca ne sert à rien de se prendre la tête avec ça.
D'accord.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
La Bible dit "ami de Dieu".
Le français n'existait pas au temps d'Abraham.
L'arabe non plus, puis il y a des traducteurs très compétents capables de restituer parfaitement l'hébreu dans la langue de Molière.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Le français n'existait pas au temps d'Abraham.
L'arabe non plus, puis il y a des traducteurs très compétents capables de restituer parfaitement l'hébreu dans la langue de Molière.
Moshlem c'est de l'hébreu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
L'arabe non plus, puis il y a des traducteurs très compétents capables de restituer parfaitement l'hébreu dans la langue de Molière.
Moshlem c'est de l'hébreu.
Justement, personne ne dit ce mot. On ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu l'as amené dans la discussion.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Le français n'existait pas au temps d'Abraham.
L'arabe non plus, puis il y a des traducteurs très compétents capables de restituer parfaitement l'hébreu dans la langue de Molière.
Précision, la langue Arabe a bien existé avant le Français !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Moshlem c'est de l'hébreu.
Justement, personne ne dit ce mot. On ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu l'as amené dans la discussion.
Pour dire que pour les hébreux, ami de Dieu se dit Moshlem.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Justement, personne ne dit ce mot. On ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu l'as amené dans la discussion.
Pour dire que pour les hébreux, ami de Dieu se dit Moshlem.
Mais dans quel but ?

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Pour dire que pour les hébreux, ami de Dieu se dit Moshlem.
Mais dans quel but ?
Bien sur vieillard tu n’a rien compris !!!!

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
vulgate a écrit:
Mais dans quel but ?
Bien sur vieillard tu n’a rien compris !!!!
Un peu de respect pour tes ainés, espèce de mal élevé. J'ai parfaitement compris, mais je voulais que Tumadir le reconnaisse elle-même. Mais elle n'a pas eu ce courage.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Wahrani a écrit:
Bien sur vieillard tu n’a rien compris !!!!
Un peu de respect pour tes ainés, espèce de mal élevé. J'ai parfaitement compris, mais je voulais que Tumadir le reconnaisse elle-même. Mais elle n'a pas eu ce courage.
Ah ! Parce ce que toi tu as du courage ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
vulgate a écrit:
Un peu de respect pour tes ainés, espèce de mal élevé. J'ai parfaitement compris, mais je voulais que Tumadir le reconnaisse elle-même. Mais elle n'a pas eu ce courage.
Ah ! Parce ce que toi tu as du courage ?
Oui, contrairement à certains !

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Wahrani a écrit:
Ah ! Parce ce que toi tu as du courage ?
Oui, contrairement à certains !
comme un gamin !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Oui, contrairement à certains !
comme un gamin !
Voilà une réflexion sans rapport avec la discussion, et donc sans le moindre intérêt dont sont coutumiers les musulmans, du moins sur ce forum. Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 5 880669kopfschuettel

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
comme un gamin !
Voilà une réflexion sans rapport avec la discussion, et donc sans le moindre intérêt dont sont coutumiers les musulmans, du moins sur ce forum. Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 5 880669kopfschuettel
Moi, je dirais comme un vieillard imbécile et malade dans son raciste pour les musulmans.

Il est là tout juste pour gémir, protester et se plaindre, toujours et encore……..

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
vulgate a écrit:
Voilà une réflexion sans rapport avec la discussion, et donc sans le moindre intérêt dont sont coutumiers les musulmans, du moins sur ce forum. Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 5 880669kopfschuettel
Moi, je dirais comme un vieillard imbécile et malade dans son raciste pour les musulmans.
Je ne suis pas un vieillard et on ne peut pas être raciste envers les musulmans, ces derniers n'étant pas une race. Tu as donc dit deux conneries en une seule phrase.

Wahrani a écrit:
Il est là tout juste pour gémir, protester et se plaindre, toujours et encore……..
Et dans celle là, tu en as dit trois. Cinq stupidités en deux phrases, c'est pas pour relever le niveau de l'islam.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Wahrani a écrit:
Moi, je dirais comme un vieillard imbécile et malade dans son raciste pour les musulmans.
Je ne suis pas un vieillard et on ne peut pas être raciste envers les musulmans, ces derniers n'étant pas une race. Tu as donc dit deux conneries en une seule phrase.

Wahrani a écrit:
Il est là tout juste pour gémir, protester et se plaindre, toujours et encore……..
Et dans celle là, tu en as dit trois. Cinq stupidités en deux phrases, c'est pas pour relever le niveau de l'islam.
Je ne connais que très peu la langue française !
A moins aussi que in vieillard  comprends mal.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
vulgate a écrit:
Je ne suis pas un vieillard et on ne peut pas être raciste envers les musulmans, ces derniers n'étant pas une race. Tu as donc dit deux conneries en une seule phrase.


Et dans celle là, tu en as dit trois. Cinq stupidités en deux phrases, c'est pas pour relever le niveau de l'islam.
Je ne connais que très peu la langue française !
A moins aussi que in vieillard  comprends mal.
A d'autres.

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

A cette question, je propose la réponse suivante: 

Jésus est né juif et a pratiqué à sa façon le judaïsme.
Je dis à sa façon pour deux raisons:
1) Il n'y avait pas un judaïsme à l'époque du 2ème temple mais plusieurs, d'ailleurs le judaïsme d'aujourd'hui n'est pas celui de l'époque.
2) Car rapidement il se sépare des sectes existantes. 

Jésus était dans sa pratique assez proche de deux sectes juive: les Pharisiens (comme Nicodème, Saül et Galien) et les Essénien (Jean Baptiste)... cependant il s'est séparé de ces deux sectes durant son ministère... par son enseignement et ses actes. Au point, même que l'on attribuera à ces disciples le nom de Nazaréens: ceux qui suivent Jésus le Nazaréen.   

ACTES 6 "se jetant sur lui, ils le saisirent, et l’emmenèrent au sanhédrin.  13 Ils produisirent de faux témoins, qui dirent: Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu saint et contre la loi;  14 car nous l’avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse nous a données.  15 Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin ayant fixé les regards sur Etienne, son visage leur parut comme celui d’un ange.
Acts 24,5 Nous avons trouvé cet homme (parlant de Paul), qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens

Ces disciples fidèle aux enseignements de Jésus, baptisèrent en son nom des croyants qui eux aussi furent rejeter des juifs. Ils se rassemblèrent dans le temple (Acte 6:25) et les synagogues (Acte 9:20) mais finirent dans les lieux publics et les maisons... et connurent avec cette séparation un temps de paix (Acte 9:31)... bien que les chrétiens d'origine juive accepte difficilement que des païens les rejoignent (Acte 11:1-5) qui envoi un surveillant: Barnabas (Acte 11:22). Barnabas passe par Tarse pour récupérer Saul et...
 
Acts 11:26 "pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. 
Chrétiens signifie petit christ, dont le sens que les chrétiens essayent de devenir comme Christ. 

La séparation se fait de plus en plus franche avec les mois qui passent Acte 13:38-51
La question de devoir devenir juïf pour être chrétien s'est posé à Jérusalem... on voit la réponse dans le livres des Actes en Actes 15. 

Conclusion: La religion chrétienne a bien débuté dans la Bible. Et même si je comprends les reproches qui sont fait à la religion chrétienne... l'histoire que nous relate la Bible est claire.
 
Il peut sembler cohérent de dire que Jésus était musulman parce que cela veut dire soumis à Dieu. Mais cela ne marche plus dès le moment où l'on cherche a aller plus loin en détaillant ce que veut dire pratiquer l'Islam... il semble que l'amalgame ne marche plus.
1) Ce ne sont que des suppositions étant donné que l'Islam est arrivé bien plus tard.
2) On peut se poser la question, pourquoi les chrétiens de l'époque de l'éclosion de l'Islam n'ont pas abandonné leur religion pour l'Islam ?
3) Il semble qu'être soumis à Dieu... diverge entre la religion chrétienne et l'Islam. Si chercher à imiter Christ pour un chrétien veut dire être soumis à Dieu... on peut légitimement dire que Christ était juif mais ne l'a pas été toute sa vie... et que de ce fait Christ aurait été le premier chrétien.

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Jésus était d'ethnicité juive qui pratiquait la religion suivante: shalom shamaïm malkhout shamaïm: la soumission à la royauté céleste. donc l'Islam bien qu'il se guidait avec l'injil et la tawra.

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

C'est une supposition basé sur les interprétations suivantes:
- ce qu'est faire la volonté de Dieu.  
- ce qu'est le royaume céleste.  
- ce que veut dire être soumis à Dieu.  

Qu'est-ce que l'injil et la tawra ?

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Salut,

Injil = évangile en arabe.
Tawra = Torah en arabe.

Ces deux Livres sont considérés comme descendus également par Allah dans le Coran, et ce dernier vient en conformité à l'évangile et la Torah.

Jésus était d'ethnicité juive/Israélite.
Jésus était soumis à la volonté divine.
Avant la déportation de Babylone et d'Assyrie, et avant la période hellénistique de la terre sainte, le peuple juif était unifié sous deux royaumes: 10 tribus au Nord dont Ephraim qui était l'élite dominante du royaume d'Israël au Nord, et 2 tribus dans le royaume de Judée-samarie au sud dont la tribu dominante était la tribu de Judah.

Ces tribus sont les tribus d'Israël, avant les déportations et pendant l'unification du royaume pré-exilique, le judaïsme se nommait: 'Shalom Malkhout Shamaïm'.

Shalom = paix, soumission en hébreu.
Malkhout = royauté
Shamaïm = du Ciel, en l'occurence de Dieu.

Le problème est que le Judaïsme a un caractère revendiqué de nationalité/citoyenneté avec une culture et une religion liée à un peuple tout entier. Le Judaïsme était une alliance avec tout un peuple entier: le peuple d'Israël qui fut élu sur tous les peuples de l'Univers (cfr. Torah et Coran).

Jésus se guidait avec la Torah, il était donc un tsaddik (homme pieux Israélite), un hakamim (homme saint, instruit), Yehoudi (juif dans le sens de descendant de Judah), mais également selon l'affirmation de l'appellation de la religion juive: 'shalomé malkhout shamaïm, soumis à la volonté de la royauté céleste) donc Musulman.

Les juifs et musulmans se saluent avec le même mot: shalom = salam = paix = soumission. L'Islam et le Judaïsme ont la même étymologie de leur religion.

Islam = shalom malkhout shamaïm = soumission à la royauté céleste.

Bien cordialement.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Le rabbin orthodoxe Shmuley Boteach voit des raisons de croire que Jésus était un rabbin dévoué aux enseignements du Judaïsme et, dont les actions étaient motivées par son amour vis-à-vis de ses confrères juifs, en se basant sur quelques remarques dans le Nouveau Testament
De plus, le rabbin italien Barbara Aiello appartenant à la dénomination du Judaïsme réformé affirme que Jésus était un Juif observant qui allait régulièrement à la synagogue et, dont les enseignements (qui sont les enseignements du Christianisme) ont été puisés dans la Torah. Il voit des raisons de croire que Jésus était un Juif courageux et honnête qui a enseigné à des païens la Torah et qui a violemment critiqué les Prêtres juifs pour leur corruption, leur hypocrisie et leur richesse injustifiée. .
Le professeur Michele Loconsole précise que Jésus est juif et il sera pour toujours Souvent, et surtout dans le passé, la communauté chrétienne a oublié d’enseigner que Jésus était un palestinien de religion juive, et donc un juif à tous les effets.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

giliathnc

giliathnc
Récurrent
Récurrent

Paix.

Yehoudi-Moslem tu as raison de parler du retour de l'éxil. Les juifs ont en effet évolué au fil du temps. 
Ils ont été hébreux en Egypte -> Israëlite lors de l’Exode (et Sinaï) -> Juif (Judéen) au retour d’exil.

Mais si je peux me permettre, tu commets une petite erreur en catégorisant la religion juive comme une ethnie. En fait cette compréhesnion était valide durant le judaïsme du 2ème temple jusqu'à sa destruction. Les piliers de leur Foi étaient: La Torah, Le sang, la Terre: Israël. 
Pour être juif, il fallait être un descendant d'Abraham, avoir droit à une terre en Israël (héritage des 12 tribu) et être pratiquant de la Torah. 
Lorsque le Temple a été détruit, cela a changé beaucoup de chose.

Mais c'est surtout du discours de Jésus dont je vais parler. 
Jésus a dit de faire de toutes les nations (comprendre Ethnie) des disciples (Matt 28:19). Ce rôle était celui des Israëlites. Ils étaient élu par Yahvé pour enseigner aux nations comment Lui plaire. Ils sont devenu une nation: Israël... mais ayant rejeté son Fils unique, le Messie tant attendu, ils ont perdu leur droit d'ainesse.

Je sais que cela peut paraître présomptueux, mais le Corps de Christ a hérité de cette mission. Bien que tous les premiers chrétiens était de souche juive... cela n'a pas duré. Les Gentils ont aussi été inclus dans l'arbre généalogique d'Abraham... Paul en parle en Romain 11. 
D'ailleurs l'église d'Antioche dont j'ai parlé précédemment avait une réelle mixité culturelle. Il suffit de voir l'origine des noms de ces différents leader Acte 13 (ex: Barnabas juif de Chaldee, Siméon un noir, Lucius un Grec de Cyrene en Libye, Manahen d'ethnie incertaine mais un homme haut placé, Saul un juif d'Asie mineure...).
Si l'Injil est reconnu par le Coran, je serais étonné de comprendre d'où vous viens cette notion ethnique de la religion.  

Wahrani il est évident que tu trouveras beaucoup de rabbin orthodoxe qui voudront "récupérer" Jésus en le cataloguons "bon rabbin" mais sans plus. Il y a 
Hors Jésus n'a pas été qu'un rabbin ou un prophète. Ces paroles et ces actes faisait de lui soit un imposteur soit Dieu. Les chrétiens même de l'église primitif l'avaient bien compris, n'en déplaise au Unitarien et héritier d'Arius.

Quel est votre avis sur la synthèse biblique concernant le christianisme que j'ai fait dans mon dernier message ?  

Merci pour vos partages constructif et instructif.



Dernière édition par giliathnc le Lun 16 Mai - 11:09, édité 2 fois (Raison : correctifs)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

giliathnc a écrit:C'est une supposition basé sur les interprétations suivantes:

- ce qu'est faire la volonté de Dieu.  
C'est obéir à tous ses commandements contenus dans sa Parole et le faire par amour reconnaissance  Jean 3: 16
Deutéronome 12: 28
1Samuel 15: 22
1Jean 5: 3

- ce qu'est le royaume céleste.  
C'est un gouvernement céleste dirigé par Jésus et ses 144 000 prêtres et rois, qui ont part à la première résurrection, pour UN REGNE DE 1000 ANS, = Apocalypse 11: 15 ; Apoc 20: 4 à 6

pour Juger les morts ressuscités et pour rétablir le Paradis sur la terre. = Apocalypse 20: 12, 13 ; Apocalypse 21: 1 à 4 ; Psaume 37: 29 ; Matthieu 6: 10

Ensuite , le Paradis rétabli, à la fin des 1000 ans,  Jésus remettra le royaume à son Père et il lui sera soumis = 1Corinthiens 15: 24 à 28


- ce que veut dire être soumis à Dieu.
C'est d'abord , une soumission VOLONTAIRE, qui consiste à se mettre sous la domination de Dieu pour faire sa VOLONTE DANS LA VERITE DE SA PAROLE ECRITE.
Jérémie 10: 23
Esaïe 30: 21
Jean 4: 24
Jean 17: 17

 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum