Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que vous croyez réellement que Dieu nous a donné son Vrai Nom?

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Chaque confession a ses propres traducteurs et donc, sa propre Bible.

C'est de l'art gothique médiéval. Au départ, du point de vue purement architectural, les gargouilles étaient placées en fin de gouttière et rejetaient l'eau sale qui dégringolait des toitures les jours de pluie. L'eau étant sale, seule une statue représentant un démon pouvait faire l'affaire.(car l'eau sale symbolise le mal qui sort du démon, la gargouille)

Ensuite ces gargouilles et autre créatures affreuses diverses représentaient les démons. L'idée étaient que la vue de démons devaient effrayer les gens pour leur éviter la damnation dans le sens où, effrayés à leur vue, cela devait donner aux gens l'envie de se purifier de leurs péchés et, de ce fait, entrer dans la cathédrale pour y prier,  demander pardon à Dieu et de les protéger de tout mal. C'est signifier aux gens que le salut se trouve dans la maison de Dieu et seulement près de Lui, non à l'extérieur où se trouve le mal (les gargouilles étant seulement à l'extérieur de l'édifice).
C'est de la symbolique moyen-âgeuse dont la conséquence est d'inciter les gens à rejeter le mal pour se tourner vers Dieu.


Tu as la joie et l'exhaltation de ceux qui ont découvert le Christ après que Celui-ci soit entré dans leur vie, leur ait fait signe. Tu veux en témoigner et amener les gens au Christ, à le découvrir pour leur plus grand bien. C'est naturel et on passe tous par là. Cependant il faut bien connaitre le Christ pour l'apporter aux autres. Et pour le connaître, on ouvre sa Bible et on a confiance dans les apôtres et les évangélistes qui ont rapporté la Parole de Dieu.

Mais si tu commences à dire : l'AT, on le jette aux orties à cause d'un faux dieu nommé Yahvé, l'Apocalypse, c'est une révélation du démon, l'apôtre Jean a été trompé donc, finalement, il n'est pas fiable, le Christ demande le baptème mais peu importe Dieu me baptise directement....et il peut encore y en avoir d'autres comme ça, tu ne deviens plus crédible et tu portes au contraire un contre témoignage de ta foi naissante, aussi bien auprès des croyants que des non croyants. Il faut que tu te rendes compte de ça. Ce n'est pas pour rien que Jésus dit : cherchez et vous trouverez. On doit chercher à Le connaître et c'est en lisant la Bible qu'on apprend. Mais on ne fait pas le tri selon ce qu'on comprend ou non. On prends tout et on cherche...à tout comprendre.


Pour les gargouilles ce que tu as dis a du sens, pour ce qui est du nom de Yahvé, ce n'est pas le Dieu qui est faux, c'est tout simplement le nom comme Yahwé et jéhovah.


Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais pour Mr_Mars, tout l'AT est à rejeter et, pour lui, le dieu de l'AT est un faux dieu. Il n'est pas en tout cas le Père de Jésus.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Mais pour Mr_Mars, tout l'AT est à rejeter et, pour lui, le dieu de l'AT est un faux dieu. Il n'est pas en tout cas le Père de Jésus.


Sur le Sinaï c'était l'Ange de Dieu qui était là, ce n'est pas Dieu le Tout-Puissant. Je m,en tiens à ce que nous devons faire, et je cite:
Mt 13:52  Et il leur dit: Ainsi donc tout scribe devenu disciple du Royaume des Cieux est semblable à un propriétaire qui tire de son trésor du neuf et du vieux.
C'est à cela que je m'en tiens, et c'est cela que je fais, donc, ta première phrase n'est pas exact, c'était un Serviteur de Dieu. Je te le rappelle, le Dieu Tout-Puissant ne peut pas venir dans notre Univers, il le détruirait à coup sure, il est trop Puissant.
Tu peux comparer cela à une immense source d'énergie radioactive, je prend la radioactivité comme exemple car elle comprend de puissance, si tu multiplierais l'Uranium 235 par 1000 disons, tu pourrais désagrégé de la pierre en moins de temps qu'il n'en faut pour dire; Oups!! Bon, disons que ça pourrais être plus, mais comprend que c'est juste un exemple.
Eh bien, s'il faudrait que Dieu se présente dans notre Univers, il se dissocierais complètement. 
Tu vas me dire; mais comment il a fait pour planer au-dessus des eaux? L'Esprit qui planait au dessus des eaux était le Verbe:
2  La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

J'espère que je n'aurai à le cité, mais Dieu a créer l'Univers par le Verbe, et puis, je vais le cité quand même, et je cite:
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4  En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5  La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Or le Verbe est moins Puissant que le Père. Ce n'est pas une invention de ma Science, c'est écrit, et c'est pour cela que j'ai eu la Science, pour pouvoir expliquer ce qui ne l'a pas été. Si je n'aurais pas expliquai pourquoi les Luminaires ont été créer le 4 ième Jours, vous seriez encore à vous grattez le fond de la tête en ce moment.

Credo, je ne te demande pas de me croire sur parole, je te demande seulement d'y pensé, tu ne viendras pas me dire que tu ne veux pas savoir comment Dieu a créer le Ciel et la Terre, ça serait une perte de Connaissances valable. Tu n'es pas de mon avis?


Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:L'Esprit qui planait au dessus des eaux était le Verbe:
Le Verbe est la PAROLE de Dieu, pas l'Esprit de Dieu. Et par Lui, le Verbe, tout a été crée. D'ailleurs on entends cette Parole dès Gen.1,3.
Starheater a écrit:tu ne viendras pas me dire que tu ne veux pas savoir comment Dieu a créer le Ciel et la Terre, ça serait une perte de Connaissances valable. Tu n'es pas de mon avis?
Nous saurons tout au jour de notre résurrection. Et moi j'aime bien les surprises surtout quand je sais qu'elles doivent être bonnes. Donc, oui, ça m'est égal de savoir maintenant comment Dieu a crée. Nous en avons une idée par les scientifiques. Elle me suffit. Quand nous serons près de Dieu, nous saurons. Et là, ce sera magnifique.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Non je crois que le Dieu qui a révélé les commandements de Dieu était Dieu, je dis que les juifs ont inversé le rôle de Dieu dans la bible.
Dieu est bon et gentil, ils l'ont transformer en Dieu qui aime le sang et l'or, donc ils ont fait passer Satan pour dieu.
Satan n'est t'il pas le roi de l'inversion des choses ?

Tu ne tueras point ! Est ce que les juifs ne lapident pas ? Est ce que les musulmans ne font pas cela ?
Tout ces gentils messieurs et dames, est ce qu'il tue celui qui insulte Yahvé ou Allah ou pas ?

Credo pour ton église je t'ai déjà dit :
Est-ce que vous croyez réellement que Dieu nous a donné son Vrai Nom? - Page 3 Pho3c310
Est-ce que vous croyez réellement que Dieu nous a donné son Vrai Nom? - Page 3 58465_10


Ils s'opposent à la parole de Jésus et LUI, ton ANTI pape François, fais bisou bisou et prie avec eux ?
C'est un antichrist et il le prouve, donc je vais plus argumenter, le pape vous représente, il est satanique, donc votre église qui le suit l'est aussi.

Credo

Credo
Averti
Averti

Le pape multiplie les démarches en tant qu'artisan de paix.

Mt 5:9-Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.


Tu ne crois pas à ce qui est écrit dans la Bible c'est ton choix. Pas le mien.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Matthieu 23 : 8-10 : N’appelez personne sur la terre votre père, car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeur, car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé.
Matthieu 23
…7ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.…


Ah bon ? Si je crois et j'obéis même ma sœur.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Daniel 11
…36Le roi fera ce qu'il voudra; il s'élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux; il prospérera jusqu'à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s'accomplira. 37Il n'aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité qui fait les délices des femmes; il n'aura égard à aucun dieu, car il se glorifiera au-dessus de tous. 38Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal; à ce dieu, que ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l'or et de l'argent, avec des pierres précieuses et des objets de prix.…


Est-ce que vous croyez réellement que Dieu nous a donné son Vrai Nom? - Page 3 Pho3c311

LA NOUVELLE MESSE !

Credo

Credo
Averti
Averti

Mr_Mars a écrit:Ah bon ? Si je crois et j'obéis même ma sœur
Ce n'est pas parce que tu cites des versets que tu crois vraiment à ce qui est écrit dans la Bible puisque tu renies l'AT, l'Apocalypse, donc doute du discernement de l'apôtre Jean pour ce dernier livre, le baptème pourtant demandé par le Christ ne t'interesse pas plus que ça, prier avec des juifs ou des musulmans est pour toi un acte sataniste alors que le Christ nous recommande de nous aimer les uns les autres comme Il nous a aimé or, Lui, est allé vers tous. Il n'a pas fait le tri que toi tu prônes de faire. Il a prié à la synagogue donc avec des scribes et des pharisiens à qui, pourtant, Il fera des reproches.

Pour apprendre à connaître le Christ, il ne faut pas écarter des pans entiers de la Bible. Il faut tout prendre et, petit à petit, étudier, méditer pour comprendre.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Non le problème n'est pas là, mais partager la croyance des autres religions me dérangent car elle sont opposé au Christ.
Je ne renie pas l'ancien testament mais je glorifies la nouvelle évangile, la parole de Jésus, son héritage, donc évite de me juger en disant que je veux séparer les gens.
C'est vos églises et vos croyances qui séparent les gens, vous faites des murs entre vous, après tu viens m'accuser ? j'ai des amis musulmans, j'habite la ville la plus islamiste de France, regarde Roubaix sur Google.
Parce que tu as baigné dedans, tu te pense meilleur que moi ? Jésus allait dans les synagogues mais il prêchait quoi ? Yahvé ou la nouvelle évangile ????

Bref à quoi bon parler avec toi ? tu as la science infuse de ton église donc voilà retourne dans ta trinité, dans ton Yahvé, dans ton église, tu veux que je dises quoi de plus ?

A part prier pour que Jésus apparaisse dans ton sommeil, je vois plus quoi dire avec toi, au bout d'un moment ça commence à lasser.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ca te lasse parce que tu vois que je n''ai pas la même foi que toi. Moi ça m'est égal : je peux discuter des heures entières avec quelqu'un de différent parce que mon but n'est pas de forcer les gens à croire comme moi. Donc même s'ils n'adoptent pas le même point de vue que moi, ça ne me dérange pas.

Comme tu ne veux surtout pas partager la moindre parcelle de croyance avec les autres alors tu te forges la tienne propre et ce que tu ne comprends pas de par toi-même, parce que tous les passages de la Bible ne vont pas de soi, c'est pour tout le monde pareil, personne n'a la science infuse, tu l'élimines car tu m'as bien dit de ma débarasser de l'AT et tu m'as bien dit que pour toi l'Apocalypse venait de Satan, ce qui implique que le témoignage de l'apôtre Jean, connu comme étant le meilleur ami de Jésus, n'est pas fiable.

Je ne t'attaque pas mais tu me montres un pape qui prie avec des juifs et tu me dis qu'il est sataniste. Alors moi je te réponds que Jésus enseignait dans les synagogues mais aussi y prier les psaumes qui appartiennent à l'AT et avec lesquels prient les juifs.

Mt 26:30-Après le chant des psaumes, ils partirent pour le mont des Oliviers.

D'ailleurs sur la croix il prie  son Père à partir du psaume 22 dont il est écrit qu'il  a été composé par le Roi David, lequel priait Yahvé :


Mt 27:46-Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Éli, Éli, lema sabachtani ? ", c'est-à-dire : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " (Psaume 22,2)

Avant de critiquer, cherche à connaître le Christ en lisant TOUTE la Bible et passe le temps qu'il faut pour comprendre.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Mais bien sûr, ta bonne vieille église qui a commencé à couper les têtes des musulmans pendant les croisades, tu crois qu'ils l'ont copier de qui ça ?
Je préfère rien dire hein ? l'apocalypse, j'ai fait une erreur car je n'avais pas compris que Alléluia avait été ajouter, et pour te répondre oui j'élimine les croyances judaïque, surtout ces juifs qui balancent des bombes h24, comme les chrétiens américains bref tout ce qui vient de vous me dégoute.


Vous faites les gens bien, tu sais que ton pape approuve les juifs, bref il fait partie du massacre qu'il se passe dans le monde arabe pour le pétrole.
Franchement tu vis dans une bulle ma sœur, tu peux lire toute la bible tant que tu veux si tu adore des assassins, tu veux que j'ajoute quoi ?
Tu es complice de ces gens là en tout cas, c'est l'argent de tes impôts qui balancent des bombes en Syrie, Sarkozy le juif, Emmanuel vals et compagnie, tu me fais mal au cœur, tu es naïve.


Bref nous verrons.

Credo

Credo
Averti
Averti

Alléluia n'a jamais été ajouté : il est dans TOUTES les Bibles de TOUTES les confessions. Quant au reste, tu mélanges tout.

Un chrétien croit que la Bible contient la Parole de Dieu et toutes les confessions chrétiennes, quelles qu'elles soient s'y rapportent. Ce n'est pas la peine de prendre la foi catholique comme tête de turc, TOUS LES CONFESSIONS CHRETIENNES SE REFERENT A LA BIBLE DEPUIS LA GENESE JUSQU'A L'APOCALYPSE ET CE, DEPUIS LE PREMIER SIECLE.

Quand un juif balance une bombe, c'est lui qui tue ce n'est pas Dieu qui lui ordonne, quand un musulman tue également, c'est lui qui tue pas Allah qui le lui ordonne et idem pour le chrétien. Dieu ne dis pas de tuer donc si quelqu'un tue c'est de son propre chef.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum