Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que vous croyez réellement que Dieu nous a donné son Vrai Nom?

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Zantafio


Passionné
Passionné

Starheater a écrit:Tu mélanges tout, il va falloir que tu mette de l'ordre dans tes idées.
C'est toi qui mélanges tout. Remets-toi en question, car tes arguments ne sont pas scripturaires.  

Starheater a écrit:Et puis j'ai des petites nouvelles pour toi Zantafio, le Sang des TJ morts ne peut pas tomber sur ma tête, car je suis contre cette doctrine, une autre preuve que tu dis n'importe quoi.
À lire tes arguments sur ce forum, j'en conclus que c'est toi en fait qui dis n'importe quoi.

Starheater a écrit:Pour ce qui est du NOM de Dieu, tu es encore dans l'erreur, Yahvé, Yahwé et jéhovah sont tous des noms fait de mains d'hommes,
Non, je ne suis pas dans l'erreur. Jéhovah (en français) ou Yahweh (en hébreu) est le nom de Dieu, ne t'en déplaise.

Renseignes-toi attentivement, et tu verras que c'est la vérité.

Starheater a écrit:ta parole tombe à chaque fois par terre.
C'est la tienne qui tombe à chaque fois par terre, car tu contredis très souvent la Bible et tu n'es pas le seul, hélas !



Dernière édition par Zantafio le Sam 2 Jan - 3:17, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
C'est toi qui mélanges tout. Remets-toi en question, car tes arguments ne sont pas scripturaires.  


À lire tes arguments sur ce forum, j'en conclus que c'est toi en fait qui dis n'importe quoi.


Non, je ne suis pas dans l'erreur. Jéhovah (en français) ou Yahweh (en hébreu) est le nom de Dieu, ne t'en déplaise.

Renseignes-toi attentivement, et tu verras que c'est la vérité.


C'est la tienne qui tombe à chaque fois par terre, car tu contredis très souvent la Bible et tu n'es pas le seul, hélas !


Je crois qu'il vaudrait mieux ne plus parler à un insensé tel que toi.


Tu fais ce que tu veux, c'est à toi les oreilles, mais une chose est certaine, TU ES DANS L'ERREUR JUSQU'AU COUDE.
Tu dis des paroles insensés, et en plus, sans preuves. Je te l'ai dit et je te le répète encore, YHWH ne peut pas servir de base pour un NOM, il n'a pas été fait pour cela, avec les voyelles cela fait trop de combinaisons, il me semble que tu es assez grand pour comprendre cela. Un enfant de 12 ans comprendrait. Même chose pour la traduction en Français des lettres Hébraïque; IHVH, les combinaison avec les voyelles sont trop nombreuses, toutes les permutations donne trop de séquence de noms différents. C'est pourtant simple à comprendre.
Tu fais ce que tu veux, tu es libre, mais les gens ne sont pas idiot, ils ont le Net aujourd'hui, le cellulaire aussi, etc...Tu n'as aucune chance de faire passé ton information, elle est complètement ridicule, pour ce qui es de tes insultes, être insensé est l'apanage des sots. Lis la Bible encore, tu n'es pas assez instruit.

Starheater 

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Starheater a écrit:TU ES DANS L'ERREUR JUSQU'AU COUDE.
Non, c'est toi qui est dans l'erreur jusqu'au coude, mais tu ne l'avoueras jamais.

Starheater a écrit:Tu dis des paroles insensés, et en plus, sans preuves.
C'est toi qui dis des paroles insensées et sans preuves !

Starheater a écrit:Tu n'as aucune chance de faire passé ton information, elle est complètement ridicule,
Non, c'est ton information qui est complètement ridicule.

Starheater a écrit:Lis la Bible encore, tu n'es pas assez instruit.
Toi, en plus de manquer d'instruction, tu manques sérieusement de perspicacité !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Non, c'est toi qui est dans l'erreur jusqu'au coude, mais tu ne l'avoueras jamais.


C'est toi qui dis des paroles insensées et sans preuves !


Non, c'est ton information qui est complètement ridicule.


Toi, en plus de manquer d'instruction, tu manques sérieusement de perspicacité !


Tu as parfaitement raison, je n'en connais pas assez, instruit-moi au lieu de me dire des bêtises!! Je ne refuses jamais une chance de m'instruire. Mais, fais-le avec la Bible, pas autre chose, allez, si j'ai tort je vais le savoir puisque tu semble avoir la Vérité à porter de main, je ne répliquerai pas des insanités.


Starheater

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Starheater a écrit:instruit-moi au lieu de me dire des bêtises!!
C'est toi en vérité qui dis des bêtises !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
C'est toi en vérité qui dis des bêtises !

Bon, tu vois là, je n'en dis pas, donc, instruit-moi maintenant. Et pour que je comprenne ce que tu me dis commence par le commencement de la base de la Vérité que tu veux m'instruire, de cette façon je pourrai tu comprendre mieux.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
C'est toi en vérité qui dis des bêtises !

Pour te donner une idée de ce que j'entend de toi, je vais faire le premier pas:

"Au Commencement le Verbe était, le Verbe était avec Dieu, le Verbe était Dieu"

Ceci est ce que je veux que tu m'explique clairement, et pas trop compliqué, car je ne suis pas très intelligent (ça va t'évité de me le dire). Donc, tu peux commencer par là, je t'écoute.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

Ton implant c'est à l'hôpital qu'on te l'a mis. C'est peut-être flou dans ton esprit car tu as dû passer un cap très difficile, mais ça se fait à l'hôpital.


C'est n'importe quoi, je n'ai pas été à l'hôpital depuis bon nombres d'années, je vais dans les clinique c'est plus rapide, Tu sais ce que sais au moins une clinique? On ne fait pas d'opérations dans cette établissement, ni mineur, ni majeur.
De plus ceci est arriver entre 2 nuit (la pose de l'implant). Et pourquoi on m'aurait mis un implant à l'hôpital? C'est ridicule ce que tu dis.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Mais...si. Aucun catholique ne prie Dieu en l'appelant Yahvé ou Jehovah. On l'appelle : Père ou Dieu parce que c'est le Christ qui le demande. Quand vous priez dites "Notre Père" nous as-t-il dit. Tout comme Il nous a dit que notre Dieu est notre Père.

Quand aux petits gris : c'est bien clair, je n'y crois pas. Je sais qu'il y a des gens qui, dans la Bible, croient y voir des extra-terrestres, des OVNI et toutes sortes de créatures. Je pense que c'est à force de regarder ces films de science fiction, d'animation et de possession, et de la lecture litterrale qu'ils font de la Bible, que leur imaginaire fabrique tout ça.

Donc je ne dis pas que tu es menteur. Un menteur est une personne qui, en toute connaissance de cause, dit l'inverse de ce qui est vrai. Quelqu'un qui dit l'inverse de ce qui est vrai sans le faire exprès ne ment pas : il se trompe, il commets une erreur. Il faut quand même savoir faire la différence entre ce qui est fait et dit volontairement de ce qui est dit et fait par erreur.


Credo, ferais-tu par hasard un jeu de mot: "Tu n'y crois pas", moi aussi je n'y crois pas. Je sais juste qu'ils existent et j'en ai la preuve physique. Ça c'est autre chose, n'est-ce pas?

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

@Starheater

Pour sûr que je sais ce que c'est une clinique : j'y ai été opérée d'une hernie discale il y a quelques années. Alors ne me dis pas qu'il n'y a pas d'opération dans une clinique. Alors clinique ou hôpital, de toute façon, c'est là qu'on t'a posé un implant. Que tu ne t'en rappelles pas est une question de mémoire qui a pu être affectée à cause d'un choc affectif ou psychologique.

Je ne crois pas aux petits gris signifie tout simplement que je ne crois pas en leur existence.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

Pour sûr que je sais ce que c'est une clinique : j'y ai été opérée d'une hernie discale il y a quelques années. Alors ne me dis pas qu'il n'y a pas d'opération dans une clinique. Alors clinique ou hôpital, de toute façon, c'est là qu'on t'a posé un implant. Que tu ne t'en rappelles pas est une question de mémoire qui a pu être affectée à cause d'un choc affectif ou psychologique.

Je ne crois pas aux petits gris signifie tout simplement que je ne crois pas en leur existence.


Tu te trompe encore, une hernie discale ne s'opère pas en clinique, ni à l'hôpital, la raison est que cela coûte trop cher à l'hôpital. D'autre part, ça se résorbe tout seul. J'ai reçu un médicament à base d'héroïne (je ne suis pas certain que ce soit le bon produit), je devais le prendre 1 fois par jour pendant 10 jours maximum, passer 10 jours tu deviens accro. Après, je devais prendre des anti-douleurs, ceux-ci ont été prescrit, mais je ne me souviens pas qu'est-ce que c'était.
Le tampon entre les deux vertèbres s'était fendu, il libérait son liquide dans l'organisme, c'est cela qui provoquait le mal intense.
Je n'ai pas eu de choc psychologique, je n'ai jamais eu peur, même pas un peu, je te l'ai dit, j'ai été préparer, et ça c'est fait sans que j'en aie conscience. Que tu ne crois pas aux Petits Gris m'importe peu, là où ça importe c'est quand tu insinue que je suis un menteur, ce que je ne suis pas. 
Je te l'ai dit, je n'ai pas été à l'hôpital, j'ai traité l'extraction de l'implant moi-même, je suppose que tu n'as pas lu comme il faut. D'après moi, il ne s'attendait pas que je fasse l'extraction moi-même. J'ai vu ce à quoi il ressemblait et ceci par télépathie. Pour ce qui est de mon opinion que j'avais alors, je pensais que c'était des démons qui voulait m'empêché de connaître la vérité sur eux, car à l'époque, j'enquêtais sur les Petits Gris. 
Je les ai menacé de les envoyé dans le désert s'il n'arrêtais pas d'essayer de me faire peur, je leur ai dit qu'il perdais leur temps et le mien en plus de m'empêché de dormir, car il me faisait voir des ombres d'arbres alors qu'il ni en avait pas sur mon terrain.
Ce qui fait que même si tu ne crois pas qu'ils existent, ça n'a pas empêcher de me foutre un implant, et enlève toi ça de l'idée, ce n'est pas à l'hôpital que j'ai eu cet implant, mais chez moi, dans mon lit alors que je dormais. C'est quand je me suis réveillé que je me suis aperçu que ça me faisait mal au-dessus du sein gauche, le reste, tu connais la suite.

Starheater 

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Tu te trompe encore, une hernie discale ne s'opère pas en clinique, ni à l'hôpital, la raison est que cela coûte trop cher à l'hôpital. D'autre part, ça se résorbe tout seul.
Moi je sais où j'ai été opéré et par qui. Et ça ne se résorbe pas tout seul à partir du moment où le pied commence à se paralyser. Si tu laisses trainer en attendant que ça passe tout seul, c'est ensuite la jambe qui se paralyse. Alors j'ai été opéré en urgence et tout s'est très bien passé.

Je te répète que je mets ça sur le compte de ta mémoire et non du mensonge. Je t'ai déjà expliqué ce qu'était le mensonge. Cherche sur un dictionnaire si tu ne me crois pas.

Cette histoire de petits gris remonte à l'époque des évènements de Roswell quand certains croyaient qu'un OVNI était tombé dans le désert du Nouveau Mexique et que l'armée protégeait ce secret. Il y en a même qui ont affirmé, lorsque l'armée a sorti l'avion "furtif" que cette technologie venait des petits gris ! La rumeur est régulièrement entretenue et perdure. Chacun est libre de croire ou non à cette histoire. Ce n'est pas ça qui changera grand chose à notre vie de toute façon.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Credo ma sœur, je viens de relire tes propos avant et je peux te dire que je suis heureux !

Tu commences à écouter Jésus, tu as vu qu'il rend la vue aux aveugles ?

Tu commence à voir ce que ça fait d'être dans la vérité quand tout n'est que mensonge autours de toi, regarde ceux qui adore yahvé et le dieu d’Israël, regarde leurs paroles, tu sais qu'ils sont dans l'erreur car ils n'ont pas la vérité en eux, TOI tu as la vérité car c'est Jésus qui a éclairé ton Cœur par son esprit, sa vérité, celle de son père, c'est Jésus qui t'a enseigné !



Maintenant je te répété encore, ton église suit les israéliens, les descendants de ces prêtres qui se sont révoltés contre la parole de notre seigneur.

Tu as fait un bout de chemin, reste dans la vérité, demande à Jésus, tu verras qu'il te la donnera ENTIÈREMENT, car son père a lui n'est pas le père du mensonge.

Les juifs appellent leur dieu l'éternel, relis la parole de Jésus, lui il dit " mon père éternel", tu vois la nuance ? vérifie ma sœur, bisous ! Est-ce que vous croyez réellement que Dieu nous a donné son Vrai Nom? - Page 2 3115981212

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.…



Jean 5
…23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.…

Jean 6
…38car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 39Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 40La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.…

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Credo, le Seigneur vient de me donner un détail pour te ramener dans sa voie, quand tu es dans ton église, tu dis "Alléluia" ceux qui veut dire "Louer Yah" = Yavhé, voilà, tu dois t'éloigner de tes anciennes croyances et adorer seulement notre seigneur, car il te conduit à celui qui l'envoie, notre père céleste à tous.
Gros bisou ma sœur, que le seigneur éclaire tes pas des ténèbres, n'oublie pas qu'il nous demande de tout quitter pour lui, tu vas bientôt devoir faire ton chemin de croix toi aussi, sois patiente, sois courageuse comme notre Seigneur et roi l'a été, je sais que c'est dur mais pense à lui, il te donnera toute les forces dont tu as besoin !
PS: La messe le dimanche, fais la entre toi et Jésus ainsi tu seras à la messe de son père.
Si je te demande autant de me rendre des comptes, c'est que j'en aurai à rendre de toi devant notre seigneur, voilà tu sais pourquoi je suis aussi insistant, je te demande pardon aussi au passage car j'ai été dur dans certains propos, je suis désolé ma sœur, Dieu te bénisse.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent



Ecoute les mots avec ton âme, ne lit pas avec tes yeux. wink

Credo

Credo
Averti
Averti

Mr_Mars a écrit:Credo, le Seigneur vient de me donner un détail pour te ramener dans sa voie, quand tu es dans ton église, tu dis "Alléluia" ceux qui veut dire "Louer Yah" = Yavhé, voilà, tu dois t'éloigner de tes anciennes croyances et adorer seulement notre seigneur, car il te conduit à celui qui l'envoie, notre père céleste à tous.
L'Apocalypse c'est le NT. C'est une révélation faite à l'apôtre Jean et qui commence ainsi :
Ap 1:1-Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt ; Il envoya son Ange pour la faire connaître à Jean son serviteur,

Dans le chapitre 19 de ce livre, tu trouves à 4 reprises le mot Alleluia (dont je suis d'accord avec toi sur la définition):
Ap 19:1-Après quoi j'entendis comme un grand bruit de foule immense au ciel, qui clamait : " Alleluia ! Salut et gloire et puissance à notre Dieu,

Ap 19:3-Puis ils reprirent : " Alleluia ! Oui, sa fumée s'élève pour les siècles des siècles ! "

Ap 19:4-Alors, les vingt-quatre Vieillards et les quatre Vivants se prosternèrent pour adorer Dieu, qui siège sur le trône, en disant : " Amen, alleluia ! ".

Ap 19:6-Alors j'entendis comme le bruit d'une foule immense, comme le mugissement des grandes eaux, comme le grondement de violents tonnerres ; on clamait : " Alleluia ! Car il a pris possession de son règne, le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout.

Et l'avant dernier verset de ce livre est :

Ap 22:19-Et qui oserait retrancher aux paroles de ce livre prophétique, Dieu retranchera son lot de l'arbre de Vie et de la Cité sainte, décrits dans ce livre ! "

Donc Alleluia appartient au NT, du livre qui retranscrit une révélation de Jesus Christ, dont il est écrit à la fin qu'il n'en faut rien retrancher et  il fait partie des acclamations dans le chapitre 19.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Je connais l'histoire avec Jean et l'île de Patmos mais qui te dit que c'est dieu qui lui apparait ? Est ce que cette vison lui a été donner par notre seigneur Jésus Christ ?
Il parle de la lumière durant toute l'histoire, l'ange déchus n'est t'il pas un ange de lumière ? les religions new age type alien ne parlent pas de s'élever dans la lumière ?

Est ce que jésus parle de lumière ? NON il parle d'esprit.


Point important aussi, Jésus n'a jamais montrer une image négative de Dieu, pourtant la vison là, montre l'horreur dans toute sa splendeur.
Est ce que cela ressemble à Jésus, son message ou celui qui l'envoie, c'est à dire son père ?
Ce dieu d'amour, de pardon, d'espoir, est ce que ça lui ressemble ?


Non car Jean a cru avoir une vison de Dieu mais c'était une vision du diable, de son plan, regarde où il a conduit le monde, on ne va pas vers ça ? Reste dans la vérité ma sœur !!!!

Credo

Credo
Averti
Averti

Si tu commences à douter  du discernement des apôtres qui ont reçu l'Esprit Saint alors qu'ils étaient tous réunis au cénacle, sachant que l'un des dons de cet Esprit est le discernement, tout ça parce que ça ne correspond pas à ce que toi tu en comprends, alors tu ne crois pas vraiment en tout ce qu'il est rapporté dans la Bible, NT y compris.

Car  quand on croit aux paroles du Christ , c'est qu'on a confiance en ceux qui nous les ont rapporté : apôtres et évangélistes. Si on remets tout en doute, alors on suit sa propre idée et on s'égare forcément.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Je vais le relire entièrement.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

C'est ton église qui l'a ajouté dans le texte de base, c'est eux qui font les traductions, en lisant, c'est ce je ressens dès le début, l'ensemble du texte est clair ça parle de Dieu, du père puis il y a l’incohérence avec louer Yah donc ça a été ajouté.

C'est une bible qui vise votre foi, donc les petits détails comme ça amène directement à votre église, enfin voilà c'est comme les témoins de Jéhovah qui détourne le mot l'éternel en Jéhovah alors que c'est yavhé aussi chez les juifs, bref ça ramène bien au mal tout ça.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Moi je sais où j'ai été opéré et par qui. Et ça ne se résorbe pas tout seul à partir du moment où le pied commence à se paralyser. Si tu laisses trainer en attendant que ça passe tout seul, c'est ensuite la jambe qui se paralyse. Alors j'ai été opéré en urgence et tout s'est très bien passé.

Je te répète que je mets ça sur le compte de ta mémoire et non du mensonge. Je t'ai déjà expliqué ce qu'était le mensonge. Cherche sur un dictionnaire si tu ne me crois pas.

Cette histoire de petits gris remonte à l'époque des évènements de Roswell quand certains croyaient qu'un OVNI était tombé dans le désert du Nouveau Mexique et que l'armée protégeait ce secret. Il y en a même qui ont affirmé, lorsque l'armée a sorti l'avion "furtif" que cette technologie venait des petits gris ! La rumeur est régulièrement entretenue et perdure. Chacun est libre de croire ou non à cette histoire. Ce n'est pas ça qui changera grand chose à notre vie de toute façon.


Ça n'a rien a voir avec ma mémoire, j'ai encore la "cicatrice" au-dessus du sein gauche pour avoir enlevé l'implant. Ton opinion n'est pas logique, que tu ne le crois pas, ça ne me dérange pas du tout, mais ne dis pas des choses qui ne sont pas sensées. Par le Dieu Tout Puissant, je n'ai aucune défaillance de mémoire, là tu fais exprès tout simplement.
Même si ma mémoire serait défaillante, il reste la cicatrice au-dessus de mon sein gauche, et j'ai encore le souvenir de la douleur provoqué par son extraction. Alors, ne me dis pas des inepties.
Pour ce qui est de Roswell, je ne sais pas, je n'y était pas, mais restant près d'un Aéroport, il m'arrive parfois d'en voir, et je ne suis pas le seul à être témoins, surtout l'été.
Pour ce qui est de l'hernie discale, je reste au Québec, et dans les hôpitaux de cette Province, ils n'opèrent plus les hernies discales, ils les laissent se résorbé par eux-même. Avant il y a quelques années, c'était l'opération, mais plus maintenant. Tu es bien chanceuse d'avoir été opéré, moi ça été l'enfer pendant quelques semaines. Ils comptent beaucoup sur l'organisme humain pour la résorption du tampon entre les vertèbres, cela fonctionne, mais pour la douleur ça prend des analgésiques, et certain sont prescrit.
Ma jambe droite n'a pas paralysé, mais engourdis beaucoup, je marchais avec peine et dans la douleur, mais j'étais au moins capable de marcher, ça fait de cela 5 ans, et je suis certain que les deux vertèbres se sont soudés ensemble, c'est là-dessus que les médecins compte le plus, et cela fonctionne, mais j'aurais aimé mieux me faire opéré. J'avais insisté auprès de mon médecin, mais il n'y a rien a faire, c'est comme ça.
Pour en revenir aux Ovnis, j'en vois, et je ne suis pas le seul à les voir. Que tu ne crois pas que cela soit les Petits Gris, ça c'est une autre histoire. D'autre part, je t'ai fait la preuve avec la Bible qu'il existait un peuple qui vivait sous terre, se sont eux le Petits Gris, et se sont des Créatures de Dieu comme nous, sauf qu'ils n'ont pas les même caractéristiques que l'être humain. Je suis certain qu'ils connaissent le Seigneur Jésus, d'une façon ou d'une autre.

Starheater  

Credo

Credo
Averti
Averti

Mr_Mars a écrit:C'est ton église qui l'a ajouté dans le texte de base

Mr_Mars, c'est dans TOUTES les Bibles.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Qui écrit traduit la bible depuis 2000 ans ? l'église romaine vaticane, les mêmes qui ont fait l’inquisition, la chasse au sorcière bref jolie moyen pour détourner une parole LIBRE, pour en faire une religion d'homme bien payante, un peu comme les rabbins ou les musulmans..
Tu vois l’incohérence ou pas ma sœur ? De plus une église avec des gargouilles et des diables ? n'est ce pas représentatif de créature de l'enfer ? Est ce que Jésus ou son père représente cela ?
Vos églises sont censés représenter le temple de Dieu, est ce que cela ressemble à un temple de Dieu d'amour et de bonté ?


Est-ce que vous croyez réellement que Dieu nous a donné son Vrai Nom? - Page 2 Eglise10
Est-ce que vous croyez réellement que Dieu nous a donné son Vrai Nom? - Page 2 G11010
Est-ce que vous croyez réellement que Dieu nous a donné son Vrai Nom? - Page 2 Gargou10

Credo

Credo
Averti
Averti

Mr_Mars a écrit:Qui écrit traduit la bible depuis 2000 ans ? l'église romaine vaticane,
Chaque confession a ses propres traducteurs et donc, sa propre Bible.
Mr_Mars a écrit: De plus une église avec des gargouilles et des diables ? n'est ce pas représentatif de créature de l'enfer ? Est ce que Jésus ou son père représente cela ?
Vos églises sont censés représenter le temple de Dieu, est ce que cela ressemble à un temple de Dieu d'amour et de bonté ?
C'est de l'art gothique médiéval. Au départ, du point de vue purement architectural, les gargouilles étaient placées en fin de gouttière et rejetaient l'eau sale qui dégringolait des toitures les jours de pluie. L'eau étant sale, seule une statue représentant un démon pouvait faire l'affaire.(car l'eau sale symbolise le mal qui sort du démon, la gargouille)

Ensuite ces gargouilles et autre créatures affreuses diverses représentaient les démons. L'idée étaient que la vue de démons devaient effrayer les gens pour leur éviter la damnation dans le sens où, effrayés à leur vue, cela devait donner aux gens l'envie de se purifier de leurs péchés et, de ce fait, entrer dans la cathédrale pour y prier,  demander pardon à Dieu et de les protéger de tout mal. C'est signifier aux gens que le salut se trouve dans la maison de Dieu et seulement près de Lui, non à l'extérieur où se trouve le mal (les gargouilles étant seulement à l'extérieur de l'édifice).
C'est de la symbolique moyen-âgeuse dont la conséquence est d'inciter les gens à rejeter le mal pour se tourner vers Dieu.


Tu as la joie et l'exhaltation de ceux qui ont découvert le Christ après que Celui-ci soit entré dans leur vie, leur ait fait signe. Tu veux en témoigner et amener les gens au Christ, à le découvrir pour leur plus grand bien. C'est naturel et on passe tous par là. Cependant il faut bien connaitre le Christ pour l'apporter aux autres. Et pour le connaître, on ouvre sa Bible et on a confiance dans les apôtres et les évangélistes qui ont rapporté la Parole de Dieu.

Mais si tu commences à dire : l'AT, on le jette aux orties à cause d'un faux dieu nommé Yahvé, l'Apocalypse, c'est une révélation du démon, l'apôtre Jean a été trompé donc, finalement, il n'est pas fiable, le Christ demande le baptème mais peu importe Dieu me baptise directement....et il peut encore y en avoir d'autres comme ça, tu ne deviens plus crédible et tu portes au contraire un contre témoignage de ta foi naissante, aussi bien auprès des croyants que des non croyants. Il faut que tu te rendes compte de ça. Ce n'est pas pour rien que Jésus dit : cherchez et vous trouverez. On doit chercher à Le connaître et c'est en lisant la Bible qu'on apprend. Mais on ne fait pas le tri selon ce qu'on comprend ou non. On prends tout et on cherche...à tout comprendre.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Chaque confession a ses propres traducteurs et donc, sa propre Bible.

C'est de l'art gothique médiéval. Au départ, du point de vue purement architectural, les gargouilles étaient placées en fin de gouttière et rejetaient l'eau sale qui dégringolait des toitures les jours de pluie. L'eau étant sale, seule une statue représentant un démon pouvait faire l'affaire.(car l'eau sale symbolise le mal qui sort du démon, la gargouille)

Ensuite ces gargouilles et autre créatures affreuses diverses représentaient les démons. L'idée étaient que la vue de démons devaient effrayer les gens pour leur éviter la damnation dans le sens où, effrayés à leur vue, cela devait donner aux gens l'envie de se purifier de leurs péchés et, de ce fait, entrer dans la cathédrale pour y prier,  demander pardon à Dieu et de les protéger de tout mal. C'est signifier aux gens que le salut se trouve dans la maison de Dieu et seulement près de Lui, non à l'extérieur où se trouve le mal (les gargouilles étant seulement à l'extérieur de l'édifice).
C'est de la symbolique moyen-âgeuse dont la conséquence est d'inciter les gens à rejeter le mal pour se tourner vers Dieu.


Tu as la joie et l'exhaltation de ceux qui ont découvert le Christ après que Celui-ci soit entré dans leur vie, leur ait fait signe. Tu veux en témoigner et amener les gens au Christ, à le découvrir pour leur plus grand bien. C'est naturel et on passe tous par là. Cependant il faut bien connaitre le Christ pour l'apporter aux autres. Et pour le connaître, on ouvre sa Bible et on a confiance dans les apôtres et les évangélistes qui ont rapporté la Parole de Dieu.

Mais si tu commences à dire : l'AT, on le jette aux orties à cause d'un faux dieu nommé Yahvé, l'Apocalypse, c'est une révélation du démon, l'apôtre Jean a été trompé donc, finalement, il n'est pas fiable, le Christ demande le baptème mais peu importe Dieu me baptise directement....et il peut encore y en avoir d'autres comme ça, tu ne deviens plus crédible et tu portes au contraire un contre témoignage de ta foi naissante, aussi bien auprès des croyants que des non croyants. Il faut que tu te rendes compte de ça. Ce n'est pas pour rien que Jésus dit : cherchez et vous trouverez. On doit chercher à Le connaître et c'est en lisant la Bible qu'on apprend. Mais on ne fait pas le tri selon ce qu'on comprend ou non. On prends tout et on cherche...à tout comprendre.


Pour les gargouilles ce que tu as dis a du sens, pour ce qui est du nom de Yahvé, ce n'est pas le Dieu qui est faux, c'est tout simplement le nom comme Yahwé et jéhovah.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum