Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum ..

+8
Azzedine
Averroes
SAEL
vulgate
Credo
GRIT
rayessafa
El Marrakchi66
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 18]

rayessafa


Résident
Résident

Azzedine a écrit:@rayessafa

ékhtiq mènnéh hada el kelb , ma damek èt sa3ef  fih  , houwa izid

rah dèyrék fi jibeh


@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 5 993574 frère ;

t'as raison cher Azzedine .. merci pour le conseil .. message reçu !






SAEL

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:
SAEL a écrit:

* GRIT, on ne peut trouver des preuves dans ce qu'on considère comme faux. Mais je te comprends: tu veux prouver aux musulmans que même le Saint Coran témoigne de l'authenticité de la Bible, afin de taire à jamais ce qu'ils affirment. Cette tentative ne peut être raisonnable, persuasive que si et seulement si on fasse étalage de tous les indices (versets) à charge et à décharge contenus dans ce Livre.
Par contre le musulman peut, à la lumière du Coran, agir ainsi avec la Bible, car, d'emblée, il sait qu'elle comporte énormément de vérité.

* Réalises-tu, GRIT, ce que tu viens de me dire à propos du blasphème ?
Il faut qu'on s'entende sur une chose: Dieu à une force active infiniment puissante.



Tous les croyant le savent. Mais quel est le nom de cette force active ? C'est la question principale de notre discussion.




Les témoins de Jéhovah n'admettent pas que Jésus (psl) soit Dieu ni le Saint Esprit. Donc comment faire avec ce qui est écrit ? Le Saint Esprit est bel et bien mentionné. Donc, il faut lui trouver une définition.
Quoi que tu me dises, le Saint Esprit, comme son nom l'indique, est un Être. 


@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 5 Icon_user_profile
Quelles explications donnent les tj aux versets suivants?
Jean 2.1/14,16-17/14,25-26/16,7-11/16,13-14

 
Jean 2: 1 = ?  La mère de Jésus était invitée à un festin de mariage à Cana .

14: 16, 17 "Et moi , je prierai le Père , et il vous donnera un autre consolateur , afin qu'il demeure ETERNELLEMENT AVEC VOUS. L'ESPRIT DE VERITE, QUE LE MONDE (non chrétien) NE PEUT RECEVOIR, parce qu'il ne le VOIT POINT ET NE LE CONNAÎT POINT  ; MAIS VOUS (mes disciples), VOUS LE CONNAISSEZ , CAR IL DEMEURE AVEC VOUS, ET IL  SERA EN VOUS.




14:  26 "Mais le consolateur , l'esprit saint, que le Père enverra en mon nom, vous ENSEIGNERA TOUTES CHOSES, et VOUS RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT.



15: 26 "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'esprit de vérité, qui vient du Père , IL RENDRA TEMOIGNAGE DE MOI."



16: 7, "Cependant , je vous dis la vérité : "il vous est avantageux que je m'en aille , car si je ne m'en vais pas (au ciel) , le consolateur ne viendra pas vers vous ;  mais si je m'en vais , je vous l'enverrai (du ciel)."



16: 12, "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.




13, "Quand le consolateur sera venu, l'esprit de vérité, IL VOUS CONDUIRA DANS TOUTE LA VERITE ; car il ne parlera pas de lui-même , mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir.




14 " "Il me glorifiera , parce qu'il (l'esprit de vérité)  prendra DE CE QUI EST A MOI (Jésus), ET VOUS L'ANNONCERA."


La force active parle et avait plein d'oreilles pour entendre. Ma chère GRIT, c'est vrai qu'on puisse expliquer tout ce qui se cache derrière les mots; sinon quoi faire d'autre.
Je comprends que ce soit difficile pour vous, musulmans , de comprendre la Bible car quelquefois il faut discerner la différence entre le sens figuré ET le sens propre ou littéral !

L'esprit saint étant une FORCE ne peut PAS parler ou entendre AVEC UNE BOUCHE ET DES OREILLES comme les humains.

Mais tout comme le vent qui souffle fait tourner les moulins à vent, par la puissance de la force active de Dieu , l'esprit saint, TRANSMET dans l'esprit des serviteurs de Dieu , les paroles de Dieu par Jésus , soit par un rêve ou une vision (Genèse 15: 1) (Matthieu 1: 20)



Quand l'hiver commence à sévir, on s'emmitoufle dans un habit métaphorique, mais quant un soleil de plomb est au zénith, on effectue, avec cœur joie, un grand plongeon vers les profondeurs "abyssales" du littéral.
* Lors du baptême de Jésus par Jean, la force active s'est incarnée dans une colombe. Pour le cas de la Pentecôte aussi.
Jean 16-10

Non, la Force active de DIEU NE S'EST PAS INCARNEE ;  Dieu lui a donné une forme visible qui a disparue au bout de quelques minutes, comme un miracle!


parce que je vais au Père (au ciel), et que vous ne me verrez plus.  (SUR LA TERRE.)

   Donc, quelle est cette lumière qui avait aveuglé Paul de Tarse, plusieurs années plus tard ?



PRECISE AVEC UN VERSET BIBLIQUE , STP !   JL

Sael a écrit:

D'après le verset de jean 16-10 et bien d'autres, les disciples ne vont plus revoir Jésus. C'est pour cette raison qu'il leurs avait promit de leurs envoyer le consolateur qui s'est manifesté sous forme d'une colombe. Pour toi, c'est une force active, pour moi c'est une personne.
Quelques années plus tard, une lumière intense s'est manifestée, sur le chemin de Damas, à Paul, au point de l'avoir aveuglé.

Cette lumière était-ce le Saint Esprit, l'esprit de Jésus ou quoi d'autres ? Si c'est Jésus en esprit, alors, pourquoi cette nouvelle procédure non déclarée, de contact? Était-ce à cause de  l'ignorance de Paul, de sa mécréance ou de sa persécution des premiers disciples de Jésus?


Une autre question, si tu le permets: Juste après sa résurrection, où Jésus est-il allé ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:
SAEL a écrit:
SAEL a écrit:

* GRIT, on ne peut trouver des preuves dans ce qu'on considère comme faux. Mais je te comprends: tu veux prouver aux musulmans que même le Saint Coran témoigne de l'authenticité de la Bible, afin de taire à jamais ce qu'ils affirment. Cette tentative ne peut être raisonnable, persuasive que si et seulement si on fasse étalage de tous les indices (versets) à charge et à décharge contenus dans ce Livre.
Par contre le musulman peut, à la lumière du Coran, agir ainsi avec la Bible, car, d'emblée, il sait qu'elle comporte énormément de vérité.

* Réalises-tu, GRIT, ce que tu viens de me dire à propos du blasphème ?
Il faut qu'on s'entende sur une chose: Dieu à une force active infiniment puissante.



Tous les croyant le savent. Mais quel est le nom de cette force active ? C'est la question principale de notre discussion.




Les témoins de Jéhovah n'admettent pas que Jésus (psl) soit Dieu ni le Saint Esprit. Donc comment faire avec ce qui est écrit ? Le Saint Esprit est bel et bien mentionné. Donc, il faut lui trouver une définition.
Quoi que tu me dises, le Saint Esprit, comme son nom l'indique, est un Être. 


@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 5 Icon_user_profile
Quelles explications donnent les tj aux versets suivants?
Jean 2.1/14,16-17/14,25-26/16,7-11/16,13-14

 
Jean 2: 1 = ?  La mère de Jésus était invitée à un festin de mariage à Cana .

14: 16, 17 "Et moi , je prierai le Père , et il vous donnera un autre consolateur , afin qu'il demeure ETERNELLEMENT AVEC VOUS. L'ESPRIT DE VERITE, QUE LE MONDE (non chrétien) NE PEUT RECEVOIR, parce qu'il ne le VOIT POINT ET NE LE CONNAÎT POINT  ; MAIS VOUS (mes disciples), VOUS LE CONNAISSEZ , CAR IL DEMEURE AVEC VOUS, ET IL  SERA EN VOUS.




14:  26 "Mais le consolateur , l'esprit saint, que le Père enverra en mon nom, vous ENSEIGNERA TOUTES CHOSES, et VOUS RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT.



15: 26 "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'esprit de vérité, qui vient du Père , IL RENDRA TEMOIGNAGE DE MOI."



16: 7, "Cependant , je vous dis la vérité : "il vous est avantageux que je m'en aille , car si je ne m'en vais pas (au ciel) , le consolateur ne viendra pas vers vous ;  mais si je m'en vais , je vous l'enverrai (du ciel)."



16: 12, "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.




13, "Quand le consolateur sera venu, l'esprit de vérité, IL VOUS CONDUIRA DANS TOUTE LA VERITE ; car il ne parlera pas de lui-même , mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir.




14 " "Il me glorifiera , parce qu'il (l'esprit de vérité)  prendra DE CE QUI EST A MOI (Jésus), ET VOUS L'ANNONCERA."


La force active parle et avait plein d'oreilles pour entendre. Ma chère GRIT, c'est vrai qu'on puisse expliquer tout ce qui se cache derrière les mots; sinon quoi faire d'autre.
Je comprends que ce soit difficile pour vous, musulmans , de comprendre la Bible car quelquefois il faut discerner la différence entre le sens figuré ET le sens propre ou littéral !

L'esprit saint étant une FORCE ne peut PAS parler ou entendre AVEC UNE BOUCHE ET DES OREILLES comme les humains.

Mais tout comme le vent qui souffle fait tourner les moulins à vent, par la puissance de la force active de Dieu , l'esprit saint, TRANSMET dans l'esprit des serviteurs de Dieu , les paroles de Dieu par Jésus , soit par un rêve ou une vision (Genèse 15: 1) (Matthieu 1: 20)



Quand l'hiver commence à sévir, on s'emmitoufle dans un habit métaphorique, mais quant un soleil de plomb est au zénith, on effectue, avec cœur joie, un grand plongeon vers les profondeurs "abyssales" du littéral.
* Lors du baptême de Jésus par Jean, la force active s'est incarnée dans une colombe. Pour le cas de la Pentecôte aussi.
Jean 16-10

Non, la Force active de DIEU NE S'EST PAS INCARNEE ;  Dieu lui a donné une forme visible qui a disparue au bout de quelques minutes, comme un miracle!




   Donc, quelle est cette lumière qui avait aveuglé Paul de Tarse, plusieurs années plus tard ?

Tout comme on peut resté aveugle si on regarde le soleil pendant des heures !



Sael a écrit:

D'après le verset de jean 16-10 et bien d'autres, les disciples ne vont plus revoir Jésus.


parce que "je vais au Père (au ciel), et que vous ne me verrez plus."  (SUR LA TERRE.)



C'est pour cette raison qu'il leurs avait promit de leurs envoyer le consolateur qui s'est manifesté sous forme d'une colombe. Pour toi, c'est une force active, pour moi c'est une personne.


UNE "COLOMBE" N'EST PAS UNE PERSONNE MAIS UN ANIMAL ET DES "LANGUES DE FEU" NE SONT PAS DES PERSONNES MAIS DES ELEMENTS NATURELS.

Sael, combien les paroles de Jésus se révèlent justes ! comme il le dit en Matthieu 13: 10 à 15 


Quelques années plus tard, une lumière intense s'est manifestée, sur le chemin de Damas, à Paul, au point de l'avoir aveuglé.

Cette lumière était-ce le Saint Esprit, l'esprit de Jésus ou quoi d'autres ? Si c'est Jésus en esprit, alors, pourquoi cette nouvelle procédure non déclarée, de contact? Était-ce à cause de  l'ignorance de Paul, de sa mécréance ou de sa persécution des premiers disciples de Jésus?

Cette lumière céleste éblouissante était la manifestation glorieuse de Jésus.  Elle n'avait aucune forme, mais elle brillait comme le soleil ET DE CETTE LUMIERE PAUL A ENTENDU LA VOIX DE JESUS QUI S'EST PRESENTE COMME TEL EN DISANT : "Je suis Jésus que tu persécutes (au travers de mes disciples)
(Actes 9: 1 à 5)

Une autre question, si tu le permets: Juste après sa résurrection, où Jésus est-il allé ?
Comme le dit la première lettre de Pierre 3:18 = Dieu l'a ressuscité ESPRIT, c'est-à-dire avec un CORPS SPIRITUEL INVISIBLE.

ET 1Pierre 3: 22 = POUR ALLER VIVRE AU CIEL AUPRES DE DIEU.

Dieu est un ESPRIT (Jean 4: 24) et les anges sont des ESPRITS
.(Hébreux 1: 7)

Amicalement   JL

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Azzedine dit :

Alors ce marrakchi n'est autre que PES ??!! post 86
 
@Iskander semble le reconnaître pourtant ?! post 92 
 


« Malheur à tout calomniateur diffamateur...»  
S 104 Al humazah (les calomniateurs)  V 1


« Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Allah sait parfaitement ce qu'ils font ».
S 10 Yunus (Jonas) - V 36
 


...et El Marrakchi cool dément pourtant !
 
...et j'ignore qui est ce Pierre-Élie, que votre sympathique coreligionnaire Averroes veut aussi voir en moi, ou moi en lui...post 67
 
...J’ai déjà dit avant, et affirmé,
Je croyais donc en avoir terminé,...post 97

 

« Et s'ils te traitent de menteur, dis alors: ‘‘A moi mon oeuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites’’ »
S 10 Yunus (Jonas) V 41
 

« Puis, s'ils te traitent de menteur, alors dis : " Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels " »
S 6 Al anam (les bestiaux) V 147




...et après ça...

« Et ne soyez pas comme ceux qui disent: " Nous avons entendu ", alors qu'ils n'entendent pas.
...Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
...Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant »
8 Al anfal (le butin) Vs 21, 22, 23




El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...hiyya fel Qur'an !

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Iskander a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
Iskander a écrit:Pierre Elie, arrête ta crise, tu es pathétique.


Tu crois te cacher alors que tu es reconnaissable (ou plutôt tes bêtises sont reconnaissables) quel que soit ton pseudo.


Ridicule, j'ai honte pour toi.

Je suis El Marrakchi cool , Pierre-Élie et Goldorak,
  
 Mytho ...
Bien cher monsieur Iskander,
 
Au vu de quelques-unes de vos interventions j’en avais déduit et conclu que vous étiez un homme d’esprit, et je vous ai livré mon sentiment ; mais je constate hélas que je me suis trompé, et c’est un acte admirable et louable pour moi angel que de le reconnaître publiquement, ce qui démontre ma sincérité, ma franchise et mon honnêteté morale, bref ma grandeur d’âme !...
...vous manquez de finesse et surtout d’humour, cette arme anti-violence que j’aime à brandir volontiers : « faites l’humour, pas la guerre ! » comme « on » disait dans les années 70...oui, vous manquez sacrément d’humour, ou de discernement ; vous me dites Mytho, mais mytho quoi ?  Mytho ?...mi-To, la moitié de toto ?...un « toto » étant un pou, comment être la moitié de 3 lettres ?...ou mytho...logique ?...oui, c’est vrai, je le suis, et pour cette raison que je pose la question précédente !...ou mytho...mane ?...ahah, abordons les choses sérieuses, et le Docteur Bidule (http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/13699-mythomane-definition) nous dit à ce sujet :



 
"" Le terme psychiatrique de "mythomane" désigne une personne présentant une tendance compulsive à raconter des mensonges et à inventer des histoires : on parle de fabulations. 
Lucide ou pas ? : Ces propos erronés se font de façon compulsive, le plus souvent sans en avoir conscience.
Cela distingue la mythomanie du simple mensonge, où l'on donne intentionnellement une fausse information, généralement dans un but utilitaire. Dans le cas de la mythomanie, la personne ne réalise pas qu'elle est en train de mentir, et n'arrive pas à distinguer les faits réels et ceux relevant de la fiction. Il est d'ailleurs presque impossible d'évaluer le degré de lucidité du mythomane, qui vit ses fabulations sans aucun recul. [ ]...les mythomanes s'inventent généralement des vies brillantes, des familles riches, des activités passionnantes : un mythomane n'est pas celui qui invente un petit mensonge pour éviter une invitation à dîner ! ""
...bien, analysons les parties soulignées :


- du simple mensonge, où l'on donne intentionnellement une fausse information, généralement dans un but utilitaire : comme vous, mais on cherchera bien à savoir quel est le «  but utilitaire » de votre démarche !...




- Dans le cas de la mythomanie, la personne ne réalise pas qu'elle est en train de mentir, et n'arrive pas à distinguer les faits réels et ceux relevant de la fiction...pas comme moi ! cher Annonciateur, pas comme moi..., puisque je savais pertinemment ce que j’écrivais, je savais pertinemment que :


...je ne suis pas Tarzan ni non plus l’Oncle Jules,
Et puis tant pis pour les braves gens bien crédules,
Ni le génial inventeur du fameux beurre fondu
Ni L’Imam Komilrespire comme de bien entendu,
Et que Jacques Chirac n’est pas mon géniteur
Et puis pour la Noël je ne joue pas l’acteur,
Et Goldorak aussi on l’enlève de la liste,
Et bien voilà pour vous que se réduit la piste...
Jusque là et en tout rien ne me correspond
Mais pour en terminer encore je vous réponds :
Je ne suis pas celui de votre affirmation
Et que vous persistiez dans la supposition
Donnera du crédit à ce que supra j’annonce :
De bon sens et finesse vous n’avez pas une once !
 
...pauvre monsieur Iskander, vous qui me paraissiez si « éveillé », comment pouvez-vous me traiter raisonnablement de mytho(mane) devant une telle énonciation farfelue ?...vous me traitez de ridicule, mais c’est vous qui l’êtes, et d’une manière magistrale !...je n’irais pas à vous plagier en disant que j’ai honte pour vous, oh que non, vous êtes «  en famille » ici et point de « hchoma 3likom », bien au contraire, vous venez grossir les rangs des bons esprits qui rôdent par ici ! laugh ...


...je ne sais pas ce que vous recherchez par votre affirmation initiale et ensuite votre insistance, l’embrouille à tout prix ?!...je me demande bien pourquoi puisque jusqu’à récemment j'ignorais votre existence - comme celle de ce Pierre-Élie, d'ailleurs ! -, et terminé ce message je vais faire comme si vous n’étiez jamais sorti de votre boîte tel un pantin, après votre longueur torpeur, et dans lesquelles (la boîte et la torpeur) je vous invite à retourner ; mais avant, je voudrais citer ceci « ...Tu es ici pour parler de religion ?...Lol, je croyais que tu venais juste pour te défouler. »...ça ne vous dit rien ?... Post 42 de Môssieur Iskander à moi adressé cool , sur ce même forum le 14 / 12 courant !...


...oui, comme je le dis, ces prétendus moralisateurs en oublient que tel le Prophète (paix sur Lui), ils doivent être L’exemple !


...je vous salue smile , par pure politesse et bonne éducation,... et avec humour, trois choses qui vous manquent, cher monsieur Iskander !


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

Invité

avatar
Invité

El Marrakchi66 a écrit:



...je vous salue smile , par pure politesse et bonne éducation,... et avec humour, trois choses qui vous manquent, cher monsieur Iskander !




Je dois reconnaître deux choses, cher Pierre Elie, c'est que d'une part tu ne manques pas de culot, et que d'autre part tu n'hésites pas à déverser un véritable flood de phrases décousues pour t'en tirer avec des pirouettes.

C'est exactement ton genre et ton style, il n'y a pas à se tromper.

À chacun sa manière d'agir, moi je ne manque pas d'honnêteté et je ne change pas de pseudo pour revenir sur un forum d'où j'ai été banni (mais je n'ai jamais été banni d'un forum).

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Je comprends que ce soit difficile pour vous, musulmans , de comprendre la Bible car quelquefois il faut discerner la différence entre le sens figuré ET le sens propre ou littéral !
Sael a écrit:[size=16]
[size=13]Bonjour, GRIT.

[/size][/size]
Les musulmans savent discerner entre le sens figuré et le sens littéral, car ils analyse la Bible à la lumière du Coran et tout ce qui échappe à la raison, étonnamment n'est pas mentionné dans celui-ci. Alors, comment veux-tu qu'ils puissent l'admettre.
GRIT a écrit
Cette lumière céleste éblouissante était la manifestation glorieuse de Jésus.  Elle n'avait aucune forme, mais elle brillait comme le soleil ET DE CETTE LUMIERE PAUL A ENTENDU LA VOIX DE JESUS QUI S'EST PRESENTE COMME TEL EN DISANT : "Je suis Jésus que tu persécutes (au travers de mes disciples) (Actes 9: 1 à 5)
Sael a écrit:
Donc, exceptionnellement pour Paul de Tarse, Jésus avait changé sa procédure de contact: au lieu d'envoyer le consolateur, il s'est présenté lui-même. - Et ma question était bien précise: Alors, pourquoi ce changement? Était-ce à cause de ses persécutions vis-à-vis des disciples?
GRIT a écrit:

  Comme le dit la première lettre de Pierre 3:18 = Dieu l'a ressuscité ESPRIT, c'est-à-dire avec un CORPS SPIRITUEL INVISIBLE.

ET 1Pierre 3: 22 = POUR ALLER VIVRE AU CIEL AUPRES DE DIEU.

Dieu est un ESPRIT (Jean 4: 24) et les anges sont des ESPRITS
.(Hébreux 1: 7)

Sael a écrit:
Je répète et précise ma question: J'ai dis juste après avoir ressuscité, Jésus où est-il allé ? 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:Azzedine dit :

Alors ce marrakchi n'est autre que PES ??!! post 86
 
@Iskander semble le reconnaître pourtant ?! post 92 
 


« Malheur à tout calomniateur diffamateur...»  
S 104 Al humazah (les calomniateurs)  V 1


« Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Allah sait parfaitement ce qu'ils font ».
S 10 Yunus (Jonas) - V 36
Grit

Jacques 3: 14 "Mais si vous avez dans vos cœurs jalousie amère et esprit de dispute, ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité.  15) "Ce n'est pas là la sagesse qui vient d'en haut (Dieu) , mais celle qui est terrestre, ANIMALE, DEMONIQUE.  16) "Car là où il y a JALOUSIE ET ESPRIT DE DISPUTE, IL Y A DESORDRE ET TOUTE CHOSE VILE."  


...et El Marrakchi cool dément pourtant !
 
...et j'ignore qui est ce Pierre-Élie, que votre sympathique coreligionnaire Averroes veut aussi voir en moi, ou moi en lui...post 67
 
...J’ai déjà dit avant, et affirmé,
Je croyais donc en avoir terminé,...post 97

 

« Et s'ils te traitent de menteur, dis alors: ‘‘A moi mon oeuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites’’ »
S 10 Yunus (Jonas) V 41
Grit a écrit:
 Il me rappelle Josué qui était en conflit avec son peuple : Josué 24: 14 à 15


« Puis, s'ils te traitent de menteur, alors dis : " Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels " »
S 6 Al anam (les bestiaux) V 147
Grit a écrit:
 Idem en Exode 34: 4 à 7

...et après ça...

« Et ne soyez pas comme ceux qui disent: " Nous avons entendu ", alors qu'ils n'entendent pas.
...Les pires des (hommes à l'image des) bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
...Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant »
8 Al anfal (le butin) Vs 21, 22, 23
GRIT a écrit:
Lire Matthieu 13: 10 à 15 , qui est la première utilisation concernant la compréhension des Ecritures anciennes .
Mais on peut l'assimiler sur le plan humain !


Bonne journée  JL



El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...hiyya fel Qur'an !

______________________________________________________________________________________

Le coran n'est bien qu'un "Rappel"  du LIVRE avant lui, comme il l'affirme !
JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Je comprends que ce soit difficile pour vous, musulmans , de comprendre la Bible car quelquefois il faut discerner la différence entre le sens figuré ET le sens propre ou littéral !
Sael a écrit:[size=16]
[size=13]Bonjour, GRIT.

[/size][/size]
Les musulmans savent discerner entre le sens figuré et le sens littéral, car ils analyse la Bible à la lumière du Coran et tout ce qui échappe à la raison, étonnamment n'est pas mentionné dans celui-ci. Alors, comment veux-tu qu'ils puissent l'admettre.
GRIT a écrit
Mais la raison et la logique voudraient que ce soit le contraire qui soit fait , la Bible étant le Livre le PLUS ANCIEN DE LA REVELATION DE DIEU "QUI COMMENCE AVEC LA CREATION DES CIEUX ET DE LA TERRE" ET TOUTE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE DE SON DEBUT A LA FIN,  EN DETAILS DEPUIS DES
MILLENAIRES AVANT LE CORAN.
LA BIBLE ETANT LA BASE DU CORAN !

sourate 3: 3 "Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, CONFIRMANT LES LIVRES DESCENDUS AVANT LUI. ET IL FIT DESCENDRE LA THORA ET L'EVANGILE."
7) "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre (coran) : IL S'Y TROUVE DES VERSETS SANS EQUIVOQUE, QUI SONT LA BASE DU LIVRE (Bible) "

Cette lumière céleste éblouissante était la manifestation glorieuse de Jésus.  Elle n'avait aucune forme, mais elle brillait comme le soleil ET DE CETTE LUMIERE PAUL A ENTENDU LA VOIX DE JESUS QUI S'EST PRESENTE COMME TEL EN DISANT : "Je suis Jésus que tu persécutes (au travers de mes disciples) (Actes 9: 1 à 5)


Sael a écrit:
Donc, exceptionnellement pour Paul de Tarse, Jésus avait changé sa procédure de contact: au lieu d'envoyer le consolateur, il s'est présenté lui-même. -
Le "consolateur" étant la Puissance de Dieu , l'esprit saint ;  ce n'était pas lui qui était persécuté par Paul mais les disciples de JESUS.
EN S'ATTAQUANT A EUX, PAUL S'ATTAQUAIT A JESUS EN PERSONNE ET C'ETAIT LUI QUI DEVAIT LUI DEMANDER DES COMPTES!
Donc, c'est bien Jésus qui devait se manifester pour lui parler .

Et ma question était bien précise: Alors, pourquoi ce changement? Était-ce à cause de ses persécutions vis-à-vis des disciples?

Tu as bien compris !


GRIT a écrit:

  Comme le dit la première lettre de Pierre 3:18 = Dieu l'a ressuscité ESPRIT, c'est-à-dire avec un CORPS SPIRITUEL INVISIBLE.

ET 1Pierre 3: 22 = POUR ALLER VIVRE AU CIEL AUPRES DE DIEU.

Dieu est un ESPRIT (Jean 4: 24) et les anges sont des ESPRITS
.(Hébreux 1: 7)

Sael a écrit:
Je répète et précise ma question: J'ai dis juste après avoir ressuscité, Jésus où est-il allé ? 
Ah! je vois où tu veux en venir !
Tu veux parler des événements où Jésus s'est manifesté à ses disciples avant la pentecôte, en Jean 20: 14 à 31 et 21: 1 à 22 ainsi que les  Actes 1: 1 à 11 

Eh bien, comme tu as pu le lire, "après sa résurrection DANS L'ESPRIT" , Jésus s'est matérialisé plusieurs fois pour donner des instructions à ses disciples avant la Pentecôte de l'an 33.  Ce qui signifie , que pendant 40 jours, il faisait des aller-retour (ciel-terre) jusqu'au moment où , après avoir envoyé l'esprit saint promis par son Père (Actes 2: 1 à 4) celui-ci a pris le RELAIS, pour les GUIDER EN TOUTES CHOSES.
Depuis ce jour-là, Jésus ne s'est plus matérialisé et les a guidé par l'esprit saint (Matthieu 28: 18 à 20) ; ce qu'il continuera à faire vers la fin de ce système de choses POUR RETABLIR LE VRAI CULTE AVANT L'INTERVENTION DE DIEU DANS LES AFFAIRES HUMAINES.

Amicalement  JL

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Iskander a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:



...je vous salue smile , par pure politesse et bonne éducation,... et avec humour, trois choses qui vous manquent, cher monsieur Iskander !




Je dois reconnaître deux choses, cher Pierre Elie, c'est que d'une part tu ne manques pas de culot, et que d'autre part tu n'hésites pas à déverser un véritable flood de phrases décousues pour t'en tirer avec des pirouettes.

C'est exactement ton genre et ton style, il n'y a pas à se tromper.

À chacun sa manière d'agir, moi je ne manque pas d'honnêteté et je ne change pas de pseudo pour revenir sur un forum d'où j'ai été banni (mais je n'ai jamais été banni d'un forum).
Bien cher monsieur Iskander,




Je fais une petite entorse, - non,  ce n’est pas très grave, ça va aller, merci ! laugh...- à ma décision de vous ignorer dorénavant, juste pour vous préciser trois points : 


1) du culot, si vous voulez dire " de l'aplomb, de l'audace, de la confiance en soi  ", alors oui j'en ai, et il m'a bien servi et me sert encore dans ma vie !...mais ce n'est pas dans ce sens que vous me l'attribuez, et ne vous en déplaise, vous êtes dans l'erreur, cher monsieur...comme vous êtes et persistez dans l'erreur pour le reste !... 


2) j’ai en horreur ces anglicismes jargonnesques dont les webmaniaques usent et abusent comme s’il n’existait nul autre mot en bon français pour exprimer d’une manière aussi correcte la même chose, pauvres sots qu’ils sont leurs utilisateurs !...


3) dans la continuité de vos messages vous faites montre de bien plus que de l’obstination : de l’entêtement, et votre refus d’accepter ce qui est la vérité confine à la pure stupidité, stupidité renforcée par votre assurance "C'est exactement ton genre et ton style, il n'y a pas à se tromper", certitude mal placée, - infirmée, invalidée, et qui laisse supposer par ailleurs du bien-fondé d'autres affirmations vôtres, et de la crédibilité que l'on pourra(it) leur accorder ! @Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 5 4020326355 @Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 5 3623092192  parce que je vous le redis pour la 3ème et dernière fois : je ne suis pas Pierre-Élie " le banni " de la tribu des Banni Holalallah ! laugh ...mais comme je m'amuse avec celui-là...
...parmi toutes les créatures d’Allah al Kahlik w al Musawwir, il n’existe que deux animaux comparables en " qualité "  : le lama, mais inconnu du Prophète (paix sur lui) il n’aurait donc pas pu l’évoquer ; et pour citer l’autre, tout en restant dans le cadre très précisément historique, géo-civilisationnel...et coranique, permettez que je vous dédie ce verset 19 de la Sourate 31 « Luqman » :


" Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes "...


...dont on dit qu’ils braient lorsqu’ils voient le diable divilish , ou un djinn !(*)...vous pourrez donc rajouter ces eux alias à la liste de mes " identités " ! wink laugh laugh


(*)...ou pour certains d’entre eux, lorsqu’ils voient une diablesse en « jean’ » laugh ... 


...bien, je vais soigner mon entorse maintenant !...@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 5 3704603053




El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

Invité

avatar
Invité

El Marrakchi66 a écrit:
Iskander a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:



...je vous salue smile , par pure politesse et bonne éducation,... et avec humour, trois choses qui vous manquent, cher monsieur Iskander !




Je dois reconnaître deux choses, cher Pierre Elie, c'est que d'une part tu ne manques pas de culot, et que d'autre part tu n'hésites pas à déverser un véritable flood de phrases décousues pour t'en tirer avec des pirouettes.

C'est exactement ton genre et ton style, il n'y a pas à se tromper.

À chacun sa manière d'agir, moi je ne manque pas d'honnêteté et je ne change pas de pseudo pour revenir sur un forum d'où j'ai été banni (mais je n'ai jamais été banni d'un forum).
Bien cher monsieur Iskander,




Je fais une petite entorse, - non,  ce n’est pas très grave, ça va aller, merci ! laugh...- à ma décision de vous ignorer dorénavant, juste pour vous préciser trois points : 


1) du culot, si vous voulez dire " de l'aplomb, de l'audace, de la confiance en soi  ", alors oui j'en ai, et il m'a bien servi et me sert encore dans ma vie !...mais ce n'est pas dans ce sens que vous me l'attribuez, et ne vous en déplaise, vous êtes dans l'erreur, cher monsieur...comme vous êtes et persistez dans l'erreur pour le reste !... 



Bien cher Monsieur Pierre Suzanne, je ne crois pas que tu donnes une bonne de ta religion en te comportant comme tu le fais, comme un clown agité qui dit tout et son contraire.


Si j'avais besoin d'une preuve pour affirmer que tu es Pierre Elie ou Pierre Suzanne qui est revenu s'inscrire sous un pseudo bidon (Al Marakchi66) après avoir été banni, c'est ton pote Mario Frank Lazur de Dialogue qui me l'a apporté en désactivant mon compte sur ce forum.


Je ne peux plus poster ni répondre aux messages, et bien sûr je ne peux plus ouvrir un topic. Il n'a pas répondu à mes messages en MP, un silence qui en dit long comme dirait un psy.


C'est plus malin que de faire un bannissement car je n'ai jamais posté quoi-que-soit d'offensant sur ce forum et une telle mesure aurait étonné les autres forumeurs.


Tu pourras dire à ton pote Mario que je reviendrai sous un autre pseudo dans les temps à venir, pour pouvoir m'expliquer. On ne cache pas la vérité longtemps.


Décidément,  vous avez la passion de trafiquer les écritures.

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

El Marrakchi66 a écrit:

.......................................................................
 
Le souffle court, le teint livide,
Je suis toute démantibulée,
De ma pauvre caboche vide
Jusqu’à mon derrière pelé !

.......................................................................


 
Oyez, oyez braves forumeurs !

 Il le démange son anus

 A messire homo singérus !

 De sa demeure en perchoir,

 Il En appelle à vos verges méritoires ;

 Qui de vous plein de vigueur,

  Daigne satisfaire ce triste sire ?

  Allez-y, Nobles ou drôles,

  De bonne naissance ou de mauvaises odeurs !

              Il est à vous et toute  en chaleur !

              Que n’avancez-vous vers cette fofolle !!

              Ne vous chagrine nobles messires,

              Absentez loin de vous Dame sagesse !

              Prudente poussée est faiblesse,

              Bourses vides et bâton de cire !

              Pour éblouir vos esprits

              Et enhardir les plus indécis

              Il porte à  toutes vos ouïes

              La chose suivante cet impoli :

              Il est tendre à son cœur pour sa "pudeur"

              Que vous vous inclinez vers sa battue...

              C’est une bête vous-dis-je et fort touffue !

              Daignez messires donc le poursuivre

              D’arbre en arbre jusqu’à sa capture

              Sitôt pris et de sa culotte  la balayure

              Frappez-le durement avec vos verges !

   Ainsi la parole du seigneur s’accomplira

              Et donnera l’exemple à tous les autres rats

              Qui se disputent le plaisir des vierges !


***
**
               

                       Homo singérus, tu ne sais point

           Sur quel os tu es tombé ;

           Si tu crois que je suis troublé

           Par tes ridicules vers à la noix

           C’est que tu es bien plus bête

           Que je ne le crois, tapette !

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Invité

avatar
Invité

Iskander a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
Iskander a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:



...je vous salue smile , par pure politesse et bonne éducation,... et avec humour, trois choses qui vous manquent, cher monsieur Iskander !




Je dois reconnaître deux choses, cher Pierre Elie, c'est que d'une part tu ne manques pas de culot, et que d'autre part tu n'hésites pas à déverser un véritable flood de phrases décousues pour t'en tirer avec des pirouettes.

C'est exactement ton genre et ton style, il n'y a pas à se tromper.

À chacun sa manière d'agir, moi je ne manque pas d'honnêteté et je ne change pas de pseudo pour revenir sur un forum d'où j'ai été banni (mais je n'ai jamais été banni d'un forum).
Bien cher monsieur Iskander,




Je fais une petite entorse, - non,  ce n’est pas très grave, ça va aller, merci ! laugh...- à ma décision de vous ignorer dorénavant, juste pour vous préciser trois points : 


1) du culot, si vous voulez dire " de l'aplomb, de l'audace, de la confiance en soi  ", alors oui j'en ai, et il m'a bien servi et me sert encore dans ma vie !...mais ce n'est pas dans ce sens que vous me l'attribuez, et ne vous en déplaise, vous êtes dans l'erreur, cher monsieur...comme vous êtes et persistez dans l'erreur pour le reste !... 



Bien cher Monsieur Pierre Suzanne, je ne crois pas que tu donnes une bonne image de ta religion en te comportant comme tu le fais, comme un clown agité qui dit tout et son contraire.


Si j'avais besoin d'une preuve pour affirmer que tu es Pierre Elie ou Pierre Suzanne qui est revenu s'inscrire sous un pseudo bidon (Al Marakchi66) après avoir été banni, c'est ton pote Mario Franc Lazur de Dialogue qui me l'a apporté en désactivant mon compte sur ce forum.


Je ne peux plus poster ni répondre aux messages, et bien sûr je ne peux plus ouvrir un topic. Il n'a pas répondu à mes messages en MP, un silence qui en dit long comme dirait un psy.


C'est plus malin que de faire un bannissement car je n'ai jamais posté quoi-que-soit d'offensant sur ce forum et une telle mesure aurait étonné les autres forumeurs.


Tu pourras dire à ton pote Mario que je reviendrai sous un autre pseudo dans les temps à venir, pour pouvoir m'expliquer. On ne cache pas la vérité longtemps.


Décidément,  vous avez la passion de trafiquer les écritures.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:Je comprends que ce soit difficile pour vous, musulmans , de comprendre la Bible car quelquefois il faut discerner la différence entre le sens figuré ET le sens propre ou littéral !
Sael a écrit:[size=16]
[size=13]Bonjour, GRIT.

[/size]
[/size]
Les musulmans savent discerner entre le sens figuré et le sens littéral, car ils analyse la Bible à la lumière du Coran et tout ce qui échappe à la raison, étonnamment n'est pas mentionné dans celui-ci. Alors, comment veux-tu qu'ils puissent l'admettre.
GRIT a écrit
Mais la raison et la logique voudraient que ce soit le contraire qui soit fait , la Bible étant le Livre le PLUS ANCIEN DE LA REVELATION DE DIEU "QUI COMMENCE AVEC LA CREATION DES CIEUX ET DE LA TERRE" ET TOUTE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE DE SON DEBUT A LA FIN,  EN DETAILS DEPUIS DES
MILLENAIRES AVANT LE CORAN.
LA BIBLE ETANT LA BASE DU CORAN !
Sael a écrit:
Ce que tu dis là est logique, sauf que nous musulmans croyions à une genèse Bible logique.
L'histoire de l'humanité en détails depuis des millénaires avant le Coran.
remonte la généalogie depuis le dernier jusqu'au premier, et dis-moi combien y a-t-il de millénaires en tout ? Et ne fermes pas les yeux sur ces ages en multiple de cinq et dans la probabilité Po est au voisinage de 0,6.
Si tu vois une Po aussi grosse que celle-là, dis-toi bien qu'il y a tricherie dans ta répartition.

sourate 3: 3 "Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, CONFIRMANT LES LIVRES DESCENDUS AVANT LUI. ET IL FIT DESCENDRE LA THORA ET L'EVANGILE."
7) "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre (coran) : IL S'Y TROUVE DES VERSETS SANS EQUIVOQUE, QUI SONT LA BASE DU LIVRE (Bible) "
Mais seulement de quelle Thora et de quel Évangile, tu parles, ma chère GRIT ?

Cette lumière céleste éblouissante était la manifestation glorieuse de Jésus.  Elle n'avait aucune forme, mais elle brillait comme le soleil ET DE CETTE LUMIERE PAUL A ENTENDU LA VOIX DE JESUS QUI S'EST PRESENTE COMME TEL EN DISANT : "Je suis Jésus que tu persécutes (au travers de mes disciples) (Actes 9: 1 à 5)


Sael a écrit:
Donc, exceptionnellement pour Paul de Tarse, Jésus avait changé sa procédure de contact: au lieu d'envoyer le consolateur, il s'est présenté lui-même. -
Le "consolateur" étant la Puissance de Dieu , l'esprit saint ;  ce n'était pas lui qui était persécuté par Paul mais les disciples de JESUS.
Ai-je dis le contraire ? Aucunement! Peut-être, je me suis fait mal comprendre.
EN S'ATTAQUANT A EUX, PAUL S'ATTAQUAIT A JESUS EN PERSONNE ET C'ETAIT LUI QUI DEVAIT LUI DEMANDER DES COMPTES!
Donc, c'est bien Jésus qui devait se manifester pour lui parler .
Et pourquoi pas l'Esprit saint ? Etait-il moins persuasif dans de telles circonstances? C'est impossible! dirais-je.
Jesus avait dit dans un verset: Si je rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.


Et ma question était bien précise: Alors, pourquoi ce changement? Était-ce à cause de ses persécutions vis-à-vis des disciples?

Tu as bien compris !


GRIT a écrit:

  Comme le dit la première lettre de Pierre 3:18 = Dieu l'a ressuscité ESPRIT, c'est-à-dire avec un CORPS SPIRITUEL INVISIBLE.

ET 1Pierre 3: 22 = POUR ALLER VIVRE AU CIEL AUPRES DE DIEU.

Dieu est un ESPRIT (Jean 4: 24) et les anges sont des ESPRITS
.(Hébreux 1: 7)

Sael a écrit:
Je répète et précise ma question: J'ai dis juste après avoir ressuscité, Jésus où est-il allé ? 
Ah! je vois où tu veux en venir !
Tu veux parler des événements où Jésus s'est manifesté à ses disciples avant la pentecôte, en Jean 20: 14 à 31 et 21: 1 à 22 ainsi que les  Actes 1: 1 à 11 

Eh bien, comme tu as pu le lire, "après sa résurrection DANS L'ESPRIT" , Jésus s'est matérialisé plusieurs fois pour donner des instructions à ses disciples avant la Pentecôte de l'an 33.  Ce qui signifie , que pendant 40 jours, il faisait des aller-retour (ciel-terre) jusqu'au moment où , après avoir envoyé l'esprit saint promis par son Père (Actes 2: 1 à 4) celui-ci a pris le RELAIS, pour les GUIDER EN TOUTES CHOSES.
Depuis ce jour-là, Jésus ne s'est plus matérialisé et les a guidé par l'esprit saint (Matthieu 28: 18 à 20) ; ce qu'il continuera à faire vers la fin de ce système de choses POUR RETABLIR LE VRAI CULTE AVANT L'INTERVENTION DE DIEU DANS LES AFFAIRES HUMAINES.

Amicalement  JL
Moi, je parle quand il s'est levé d'entre les morts et non après. Où est-il allé ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident



@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 5 CW7QdEUWcAA4o0G


tout le monde veut battre daech , personne ne sait comment !!!!!!!???







vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:tout le monde veut battre daech , personne ne sait comment !!!!!!!???
Mais si, tout le monde sait comment, mais tout le monde essaie de trouver un moyen moins catégorique et définitif de le faire !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:

Sael a écrit:[size=16]
[size=13]Bonjour, GRIT.

[/size]
[/size]
Les musulmans savent discerner entre le sens figuré et le sens littéral, car ils analyse la Bible à la lumière du Coran et tout ce qui échappe à la raison, étonnamment n'est pas mentionné dans celui-ci. Alors, comment veux-tu qu'ils puissent l'admettre.
GRIT a écrit
Mais la raison et la logique voudraient que ce soit le contraire qui soit fait , la Bible étant le Livre le PLUS ANCIEN DE LA REVELATION DE DIEU "QUI COMMENCE AVEC LA CREATION DES CIEUX ET DE LA TERRE" ET TOUTE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE DE SON DEBUT A LA FIN,  EN DETAILS DEPUIS DES
MILLENAIRES AVANT LE CORAN.
LA BIBLE ETANT LA BASE DU CORAN !
Sael a écrit:
Ce que tu dis là est logique, [size=18]sauf que nous musulmans croyions à une genèse Bible logique.


[/size]sourate 3: 3 "Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, CONFIRMANT LES LIVRES DESCENDUS AVANT LUI. ET IL FIT DESCENDRE LA THORA ET L'EVANGILE."
7) "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre (coran) : IL S'Y TROUVE DES VERSETS SANS EQUIVOQUE, QUI SONT LA BASE DU LIVRE (Bible) "

Mais seulement de quelle Thora et de quel Évangile, tu parles, ma chère GRIT ?

DE LA THORA DE MOÏSE ET DES EVANGILES DES APÔTRES DE JESUS !  (AT ET NT)



Cette lumière céleste éblouissante était la manifestation glorieuse de Jésus.  Elle n'avait aucune forme, mais elle brillait comme le soleil ET DE CETTE LUMIERE PAUL A ENTENDU LA VOIX DE JESUS QUI S'EST PRESENTE COMME TEL EN DISANT : "Je suis Jésus que tu persécutes (au travers de mes disciples) (Actes 9: 1 à 5)


Sael a écrit:
Donc, exceptionnellement pour Paul de Tarse, Jésus avait changé sa procédure de contact: au lieu d'envoyer le consolateur, il s'est présenté lui-même. -
.
Et pourquoi pas l'Esprit saint ? Etait-il moins persuasif dans de telles circonstances? C'est impossible! dirais-je.
Jesus avait dit dans un verset: Si je rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.



Et ma question était bien précise: Alors, pourquoi ce changement? Était-ce à cause de ses persécutions vis-à-vis des disciples?



GRIT a écrit:

  Comme le dit la première lettre de Pierre 3:18 = Dieu l'a ressuscité ESPRIT, c'est-à-dire avec un CORPS SPIRITUEL INVISIBLE.

ET 1Pierre 3: 22 = POUR ALLER VIVRE AU CIEL AUPRES DE DIEU.

Dieu est un ESPRIT (Jean 4: 24) et les anges sont des ESPRITS
.(Hébreux 1: 7)

Sael a écrit:
Je répète et précise ma question: J'ai dis juste après avoir ressuscité, Jésus où est-il allé ? 
Ah! je vois où tu veux en venir !
Tu veux parler des événements où Jésus s'est manifesté à ses disciples avant la pentecôte, en Jean 20: 14 à 31 et 21: 1 à 22 ainsi que les  Actes 1: 1 à 11 

Eh bien, comme tu as pu le lire, "après sa résurrection DANS L'ESPRIT" , Jésus s'est matérialisé plusieurs fois pour donner des instructions à ses disciples avant la Pentecôte de l'an 33.  Ce qui signifie , que pendant 40 jours, il faisait des aller-retour (ciel-terre) jusqu'au moment où , après avoir envoyé l'esprit saint promis par son Père (Actes 2: 1 à 4) celui-ci a pris le RELAIS, pour les GUIDER EN TOUTES CHOSES.
Depuis ce jour-là, Jésus ne s'est plus matérialisé et les a guidé par l'esprit saint (Matthieu 28: 18 à 20) ; ce qu'il continuera à faire vers la fin de ce système de choses POUR RETABLIR LE VRAI CULTE AVANT L'INTERVENTION DE DIEU DANS LES AFFAIRES HUMAINES.

Amicalement  JL
Moi, je parle quand il s'est levé d'entre les morts et non après. Où est-il allé ?
Excuses-moi, mais ta phrase n'a aucun sens pour moi !
"quand il s'est levé d'entre les morts" signifie : "quand il a été ressuscité" car le mot "résurrection" signifie "se relever".
Donc, Jésus a été mis dans le tombeau, où il est resté 3 jours, et Dieu l'a relevé d'entre les morts ESPRIT et c'est dans cet état qu'il est retourné au ciel. Puis Dieu a fait disparaître son corps ! Luc 24:1 à 3, 6, 7

JL



rayessafa

avatar
Résident
Résident



si ce n'est pas les chrétiens US :

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 5 CW6f3cFWsAAK_g0


c'est les chrétiens russes :

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 5 CW6e-bIWEAcQaf7





rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:tout le monde veut battre daech , personne ne sait comment !!!!!!!???
Mais si, tout le monde sait comment, ......!


effectivement !!!! :

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 5 CW6fQyDWQAAe5wH





GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:

si ce n'est pas les chrétiens US :

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 5 CW6f3cFWsAAK_g0


c'est les chrétiens russes :

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 5 CW6e-bIWEAcQaf7



EN TOUT CAS CE NE SONT PAS LES VRAIS CHRETIENS "TEMOINS DE JEHOVAH" qui préfèrent aller en prison pendant des années plutôt que d'aller faire des guerres injustes dirigées par le dieu de ce monde , SATAN LE DIABLE.

Fais au moins la différence !

Les musulmans font aussi des guerres au nom de leur dieu en tuant des innocents !


SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Moi, je parle quand il s'est levé d'entre les morts et non après. Où est-il allé ?
Excuses-moi, mais ta phrase n'a aucun sens pour moi !
Sael a écrit:
Te sens-tu, GRIT, devant une forteresse inexpugnable que tu ne puisses affronter, ou bien as-tu vite oublié ce que j'ai dit auparavant ?




"quand il s'est levé d'entre les morts" signifie : "quand il a été ressuscité" car le mot "résurrection" signifie "se relever".
Sael a écrit:

C'est ce que je disais aussi.

Donc, Jésus a été mis dans le tombeau, où il est resté 3 jours, et Dieu l'a relevé d'entre les morts ESPRIT et c'est dans cet état qu'il est retourné au ciel. Puis Dieu a fait disparaître son corps ! Luc 24:1 à 3, 6, 7
JL
Sael a écrit:

Un esprit mange-t-il du poisson ou éprouve-t-il une faim ou une grande faim ? 
Jean 16-17
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus (mort durant trois jours), et puis encore un peu de temps, et vous me verrez (résurrection ou se relever d'entre les morts), parce que je vais au père.
Ce " parce que je vais au père sans aucune suite" démontre clairement que Jésus, une fois monté vers son Père, ne reviendra plus (durant l'époque des disciples).
Jean 20-17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. [size=16]Mais vas trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre père, vers mon Dieu et votre Dieu.[/size]
Lis attentivement ce qui est en rouge et tu comprendras, en se basant sur le premier verset, que Jésus en tant qu'esprit ou autre n'est jamais revenu vers la planète terre.
Bonne nuit, GRIT.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Moi, je parle quand il s'est levé d'entre les morts et non après. Où est-il allé ?
Excuses-moi, mais ta phrase n'a aucun sens pour moi !
Sael a écrit:
Te sens-tu, GRIT, devant une forteresse inexpugnable que tu ne puisses affronter, ou bien as-tu vite oublié ce que j'ai dit auparavant ?




"quand il s'est levé d'entre les morts" signifie : "quand il a été ressuscité" car le mot "résurrection" signifie "se relever".
Sael a écrit:

C'est ce que je disais aussi.

Donc, Jésus a été mis dans le tombeau, où il est resté 3 jours, et Dieu l'a relevé d'entre les morts ESPRIT et c'est dans cet état qu'il est retourné au ciel. Puis Dieu a fait disparaître son corps ! Luc 24:1 à 3, 6, 7
JL
Sael a écrit:

Un esprit mange-t-il du poisson ou éprouve-t-il une faim ou une grande faim ? 
Un Esprit peut se matérialiser en humain : il mange et boit et agit tout comme un humain (Genèse 18: 1 à 8)


Jean 16-17
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus (mort durant trois jours), et puis encore un peu de temps, et vous me verrez (résurrection ou se relever d'entre les morts), parce que je vais au père.

Sael , il faut toujours tenir compte du contexte pour comprendre la Bible, ce qui signifie qu'il faut prendre plusieurs versets qui traitent du même sujet : Quelque temps avant son arrestation Jésus prépare ses disciples à son "départ" vers la mort.

Jean 7: 32, 33 "Les Pharisiens entendirent la foule murmurer ces choses à son sujet, et les prêtres en chef et les Pharisiens ENVOYERENT DES AGENTS POUR SE SAISIR D LUI.  Jésus dit donc :"Je suis avec vous pour un peu de temps encore, AVANT QUE JE M'EN AILLE VERS CELUI QUI M'A ENVOYE."

(ce peu de temps correspond au moment où il est encore en leur compagnie jusqu'au moment où il sera mis à mort ; avant d'aller au ciel.)

Jean 13: 1 "Or, parce qu'il savait avant la fête de la Pâque que l'heure était venue pour lui de quitter ce monde (pour aller) vers le Père..."
33) "Petits enfants, Je suis avec vous pour peu de temps encore.
  Vous me chercherez ; et comme j'ai dit aux Juifs : "où moi je vais , VOUS, vous ne pouvez pas venir, à vous aussi je le dis à présent."

(Jésus s'adresse à ses disciples avec plein de tendresse, les appelant "petits enfants" sachant que sa mort approchait et qu'ils seraient désorientés pendant quelque temps SANS LEUR GUIDE SPIRITUEL)

Jean 14: 1 "Que votre cœur ne se trouble pas .  Exercez la foi en Dieu , exercez aussi la foi en moi.
2) ".... Je m'en vais pour vous préparer une place (au ciel)

(Mais en attendant)

16, 17) "et moi j'adresserai une demande au Père , et vous donnera un autre assistant, afin, qu'il soit avec VOUS (de votre vivant sur la terre) pour toujours,
L'ESPRIT DE LA VERITE QUE LE MONDE (païen) NE PEUT PAS RECEVOIR, parce QU'IL NE LE VOIT NI NE LE CONNAÎT.  VOUS VOUS LE CONNAISSEZ , PARCE QU'IL DEMEURE AVEC VOUS ET QU'IL EST EN VOUS."

(Jésus les rassure et promets à ses disciples que bientôt ils recevront une AIDE de la part de Dieu, un ASSISTANT (l'esprit saint) que SEULS SES DISCIPLES PEUVENT RECEVOIR PARCE QU'ILS LE CONNAISSENT ET L'ONT EN EUX.)

Le premier jour de la semaine , Jésus a été ressuscité  esprit, son corps de chair ayant disparu ,Marie la Magdelène, Pierre et Jean ne trouvèrent que les bandelettes et le tissus où s'était trouvé sa tête, et 2 anges . 
Jésus se matérialisa pour rassurer Marie, qui le prit pour le jardinier, et lui donna l'ordre d'aller avertir ses frères de sa résurrection
(Jean 20: 1 à 18)


Ce " parce que je vais au père sans aucune suite" démontre clairement que Jésus, une fois monté vers son Père, ne reviendra plus (durant l'époque des disciples).
Jean 20-17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. [size=16]Mais vas trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre père, vers mon Dieu et votre Dieu.[/size]
Cela ne veut pas dire qu'il est monté au ciel aussitôt dit aussitôt fait !


Lis attentivement ce qui est en rouge et tu comprendras, en se basant sur le premier verset, que Jésus en tant qu'esprit ou autre n'est jamais revenu vers la planète terre. (Après les 40 jours de présence sur la terre)

LE CONTEXTE en ACTES 1: 1 à 5 montre que Jésus ressuscité a été vu et entendu par ses disciples PENDANT 40 JOURS POUR DONNER DES PREUVES DE SA RESURRECTION et pour donner ses dernières instructions.
Après ces 40 jours , il est allé au ciel POUR TOUJOURS et il n'est plus revenu sur la terre.

 Bonne nuit   JL


El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Averroes a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:

.......................................................................
 
Le souffle court, le teint livide,
Je suis toute démantibulée,
De ma pauvre caboche vide
Jusqu’à mon derrière pelé !

.......................................................................


 
Oyez, oyez braves forumeurs !

 Il le démange son anus

 A messire homo singérus !

 De sa demeure en perchoir,

 Il En appelle à vos verges méritoires ;

 Qui de vous plein de vigueur,

  Daigne satisfaire ce triste sire ?

  Allez-y, Nobles ou drôles,

  De bonne naissance ou de mauvaises odeurs !

              Il est à vous et toute  en chaleur !

              Que n’avancez-vous vers cette fofolle !!

              Ne vous chagrine nobles messires,

              Absentez loin de vous Dame sagesse !

              Prudente poussée est faiblesse,

              Bourses vides et bâton de cire !

              Pour éblouir vos esprits

              Et enhardir les plus indécis

              Il porte à  toutes vos ouïes

              La chose suivante cet impoli :

              Il est tendre à son cœur pour sa "pudeur"

              Que vous vous inclinez vers sa battue...

              C’est une bête vous-dis-je et fort touffue !

              Daignez messires donc le poursuivre

              D’arbre en arbre jusqu’à sa capture

              Sitôt pris et de sa culotte  la balayure

              Frappez-le durement avec vos verges !

   Ainsi la parole du seigneur s’accomplira

              Et donnera l’exemple à tous les autres rats

              Qui se disputent le plaisir des vierges !


***
**
               

                       Homo singérus, tu ne sais point

           Sur quel os tu es tombé ;

           Si tu crois que je suis troublé

           Par tes ridicules vers à la noix

           C’est que tu es bien plus bête

           Que je ne le crois, tapette !
Mais c’est qu’il me revient, mon galant,
Plein de vigueur, de fougue et d’allant,
Ô mon compositeur, mon trouvère
Se risquant à m’écrire des vers !
 
Je l’avais pourtant bien informé
Qu’il trouverait ma porte fermée,
Et le voilà donc qui s’adonne
Au plaisir solitaire, Dieu le pardonne !
 
Mais, Moi, « Le Maître du beau langage »,
Je dois reconnaître sans ambages
À mon soupirant le grand mérite
De venir sur ma voie favorite !...
 
Ô lui qui voulut être mon amant,
Ici terminent mes compliments
Et à la critique cèdent leur place,
Ce dont jamais je ne me lasse !
 
Qu’il accepte sans en prendre ombrage
Que je révise sa belle ouvrage,
Lui l’élève ici bien débutant,
Moi le Maître ès, depuis longtemps !
 
La première chose qui me dérange
C’est qu’allègrement il mélange
Et de la métrique sans respect
Des vers bien différents en aspect !
 
Du « sept syllabes » boiteux, claudicant,
Et son pauvre pied toujours manquant,
Passant par les octo et déca
Dont il me faut bien citer les cas,
 
Jusqu’à l’alexandrin si parfait
Tout vaut pour réussir ses effets,
Plus quelques ennéasyllabiques,
Poésie à la mode arabique ?
 
Et que dirai-je de ses rimes
Qui, pour l’Art d’écrire sont un crime ?
Toutes infirmes et mal fichues,
Pas une qui de bon ton n’eut chu...
 
Dans une suite inharmonique
Les rimes plates font la nique
Aux toutes premières, fausses embrassées,
L’auteur n’en fut point embarrassé !
 
Que rimes pauvres tout le long
Comme un mauvais air de violon
Ne jouant que sur un arpège !
Et des redites, que dirai-je ?
 
Quand le lexique lui fait défaut,
Notre pouêt poête bien comme il faut
Renomme, répète et reprend
Sire, messire(s)...on le comprend !
 
Et de la cohérence discursive
De cette poétique missive,
De l’illogisme de son récit
Je me dois d’en parler aussi !
 
Quand les premiers vers s’y réfèrent
C’est à un singe qu’on a affaire
« messire homo singérus » le prouve
Mais pourtant déjà l’énigme couve...
 
Ainsi pouêt poête poursuit son thème
Jusqu’au vers classé vingt-huitième,
C’est bien d’un singe dont il s’agit,
soudain il est rat...quelle magie !
 
Frappez-le durement avec vos verges !
Ainsi la parole du seigneur s’accomplira            
Et donnera l’exemple à tous les autres rats
Qui se disputent le plaisir des vierges !
 
...à moins que dans son exaltation  
Mon empressé fît la relation  
Aux doux délices du Paradis
Tels que le Coran souvent les dit ?!
 
De son Seigneur, quelle promesse ?
...pour qui le bon vin sans l’ivresse ?
...pour qui sera le plaisir des « chastes »
Dans une ambiance luxueuse et faste ?
  
Mais traiter de « rats » les méritants
Je ne m’y risque pas pour autant,
Si pouët Averroes s’y hasarde
C’est son affaire, ça le regarde !
 
-o-o-o-
 
Ô Averroes, mon élève,
Écoute ma voix qui s’élève,
Écoute ce que te dit mon message,
Ils sont tous deux d’un Docte et d’un Sage !
 
Telle Pénélope avec sa broderie
Faisait en attendant son mari,
Toi, reprends à nouveau ton ouvrage,
Travaille et apprends les bons usages !
 
Tu as fais un effort méritoire
Mais il t’en manque pour crier « Victoire ! »,
Si avec toi je suis bien sévère
C’est pour ton seul bien : va, persévère !
 
Et encore une chose importante,
Lorsque tu discutes et argumentes,
Les injures en rien te sont utiles...
...sauf pour renforcer ton discours stérile !


 
Le Sage Hittaire un jour a proclamé 
Au sujet de propos mal aimés :


« les injures sont la force des faibles en mots ! »


Et c’est là le moindre de leurs maux !...


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

SAEL a écrit:
Grit a écrit:Je comprends que ce soit difficile pour vous, musulmans , de comprendre la Bible car quelquefois il faut discerner la différence entre le sens figuré ET le sens propre ou littéral !
Sael a écrit:[size=16]
[size=13]Bonjour, GRIT.

[/size]
[/size]
Les musulmans savent discerner entre le sens figuré et le sens littéral, car ils analyse la Bible à la lumière du Coran et tout ce qui échappe à la raison, étonnamment n'est pas mentionné dans celui-ci. Alors, comment veux-tu qu'ils puissent l'admettre.
GRIT a écrit
Mais la raison et la logique voudraient que ce soit le contraire qui soit fait , la Bible étant le Livre le PLUS ANCIEN DE LA REVELATION DE DIEU "QUI COMMENCE AVEC LA CREATION DES CIEUX ET DE LA TERRE" ET TOUTE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE DE SON DEBUT A LA FIN,  EN DETAILS DEPUIS DES
MILLENAIRES AVANT LE CORAN.
LA BIBLE ETANT LA BASE DU CORAN !
Sael a écrit:
Ce que tu dis là est logique, sauf que nous musulmans croyions à une genèse Bible logique.
L'histoire de l'humanité en détails depuis des millénaires avant le Coran.
remonte la généalogie depuis le dernier jusqu'au premier, et dis-moi combien y a-t-il de millénaires en tout ? Et ne fermes pas les yeux sur ces ages en multiple de cinq et dans la probabilité Po est au voisinage de 0,6.
Si tu vois une Po aussi grosse que celle-là, dis-toi bien qu'il y a tricherie dans ta répartition.

Bien cher Sael,  smile


Mes interventions peuvent vous paraître farfelues, mais en cela je réponds à la qualité de certaines, toutefois il n'empêche malgré tout que " je suis " ce qui se dit, et il en est qui attirent mon intérêt, comme cette remarque vôtre où j'ai souligné deux répliques ; acceptez donc que je vous interpelle, sans arrière pensée polémiste comme "on" me l'attribue si souvent :
tout ce qui échappe à la raison, étonnamment n'est pas mentionné dans celui-ci (le Coran) ; ce qui veut dire, si je vous comprends bien, que le Coran est clair en toute chose, qu'on ne peut y trouver une affirmation qui ne soit explicable, à défaut d'être expliquée ?!!...permettez que je vous dise que moi, nouveau lecteur très motivé à le bien connaître, j'y trouve plusieurs points obscurs ; je ne vous en cite aucun maintenant mais je pourrai(s) le faire...


La 2ème énonciation est beaucoup plus intéressante Ce que tu dis là est logique, sauf que nous musulmans croyions à une genèse Bible logique.; je reprends mon cas : je lis actuellement une " sîra " du Prophète (paix sur Lui) intitulée " ce bien-aimé Muhammad ", bien entendu ce n'est pas El Qur'an, non plus un recueil d' 'ahadit, toutefois " on " - quelqu'un comme moi qui veut approfondir ses connaissances du monde islamique ! - serait tenté de lui accorder un certain crédit de véracité et d'authenticité des faits narrés lorsqu'on connaît son auteur : el sheik Abu Bakr Jabir Al Jaza'iry !...même s'il a été critiqué par une partie de la oumma pour quelques déclarations aventureuses et ses réelles connaissances théologiques, il n'en reste pas moins une référence parmi les " Savants ", et je rappelle qu'il a été en 2012 - je ne sais s'il l'est encore - imam de la mosquée du Prophète à Médine, quand même !...bien, " genèse bible logique " dites-vous, eh bien ce sheik écrit dans sa biographie de Mohamed, à propos de l'épisode de la construction de la Maison sacrée à la Mecque par Abraham / Ibrahim et son fils Ismaël / Ismail " : "...Ismaël lui tendait les pierres [note personnelle : à Abraham], que celui-ci posait les unes sur les autres, tout en psalmodiant les deux les paroles du Coran ..." !!!...question : Étant entendu que Mohamet n'était pas né, donc le Coran n'avait pas été révélé, où est le respect logique de la Genèse ici, qu'elle soit biblique ou musulmane ?...
...et l'auteur va plus loin dans sa grande connaissance de l'épisode, puisqu'il cite les versets 127 et 128 de Al Baqarah comme ceux chantonnés par les deux hommes !...

...vous parlez de générations à Grit, mais puis-je vous rappeler qu'entre Abraham et Muhammat ce sont 21 générations selon la tradition musulmane ?!...


Ce livre est truffé d'anachronismes, d'incohérences géographiques ou historiques avérées. Je le redis, je sais que c'est une biographie, mais une biographie quelle qu'elle soit n'est pas un roman populaire, et une " sîra" n'est pas n'importe quelle biographie ; à ce titre on peut donc lui conférer une certaine officialité, une certaine légitimité, d'autant plus qu'elle a été rédigée en arabe en sa version originale, donc destinée avant tout à un public musulman, et publiée en 1971, et elle est toujours d'actualité, toujours rééditée !...




El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité... 

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais voilà ce pauvre monsieur Iskander,
Qui geint beaucoup et qui pleurniche ! cry
Mais qu’est-ce qu’il veut que ça me fiche,
ses malheurs ne sont pas mes affaires ?! laugh
 
Comme un enfant de son dessert
Il a été privé de forum,
Qu’il se comporte comme un homme,
Car couiner ici à rien ne sert !


Vilain Mario l’a sanctionné ?
C’est très bien fait, il le mérite !
’ Faut pas écrire des choses qui irritent
Comme ses mensonges mentionnés !
 
Et il ne répond pas aux messages ?
C’est qu’il ne peut pas perdre son temps,
Avec un pauvre charlatan,
Car Mario est homme sage !
 
Mais à tout problème sa solution,
Elle est facile et limpide,
Iskander n’est pas stupide,
Il fera une autre inscription !
 
Qu’il reprenne un autre pseudonyme,
Ce dont en mal il m’accuse,
Qu’il l’utilise et en use
Pour bien se croire anonyme !
 
Ce n’est vraiment pas compliqué,
Ainsi l’accusateur bon notable
Qui désigne de son doigt respectable,
Le même vice va pratiquer ! @Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 5 3704603053
 
Pour ce qui est des écritures :
1923, il fut rectifié le Coran
certaines "Paroles" changeant de rang,
Pour lui redonner belle facture !
 
" Pour en faciliter la lecture ",
Était le prétexte affirmé,
Mais d’après ceux bien informés
Il y eut belle mixture !


 
Comme tant d’autres, Iskander,                       
Cet argument-là il brandit
mais tous ignorent, les érudits,
les X versions coraniques avant la der ! oh




El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

Invité

avatar
Invité

El Marrakchi66 a écrit:
 
Comme tant d’autres, Iskander,                       
Cet argument-là il brandit
mais tous ignorent, les érudits,
les X versions coraniques avant la der ! oh






Sacré PierreSuzanne, tu ne cherches même plus à te cacher derrière ce pseudo grotesque, et voilà que tu nous sert la même rengaine sur le Coran.


Car c'est en quelque sorte ton argument fétiche que de répéter qu'il existe en plusieurs versions.


Pour ma part, je ne prendrai pas un nouveau pseudo, ce n'est pas la peine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum