Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum ..

+8
Azzedine
Averroes
SAEL
vulgate
Credo
GRIT
rayessafa
El Marrakchi66
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 18]

SAEL


Passionné
Passionné

Tu te bases avec une volonté très engagée sur les versets du Coran en faisant table rase de tout ce qui n'arrange pas. Que la Bible soit authentique ou non, la démonstration ne peut se faire que par elle-même suivant les divers courants. Donc qui a raison et qui a tort ? Tout le monde dit avoir reçu le Saint Esprit. Augustin avait même essayé de décrire les sensations qu'il éprouvait au moment ou celui-ci le remplissait.
<< Que celui qui blasphème contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné>>, avait dit Jésus (psl). Pourquoi il n'avait pas dit :<< Père>>? Si c'est une force active, vaut elle mieux que celui qui a autant de gloire et le plus haut nom (selon l'interprétation ''Pauliniène'') ?  
Je dois t'informer que la réponse est dans le Saint Coran.
Loin de la thèse du contenant et du contenu, que représente l'immensité du l'univers qui se compte en millions d'années lumière par rapport à Celui qui l'avait créée ? Pour ce faudrait-il faire appel à un ouvrier qui un jour se rabaissera et subira en récompense tout ce que tu sais, GRIT? 
À te voir utiliser les versets du Coran pour prouver à ce à quoi tu ne peux arriver, faute de nier une lueur diffuse dans

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

...un noir d'encre, il te faudrait prendre en compte, parmi tant d'autres, uniquement ce verset, toi qui jettes le châtiment divin au rencart:
S2:39 "Et ceux qui ne croient pas (à Nos messagers) et traitent de mensonges Nos révélations, ceux là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement."
Si tu ne crois pas à ça, vaut mieux chercher ailleurs pour prouver l'authenticité de la Bible, Car ceux qui dénigrent se basent sur celle-ci.

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

El Marrakchi66 a écrit:

El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


le Sage Hittaire a dit :   


la vulgarité n'est pas
 dans mes habitudes, 
mais parfois il est bon 
de rompre ses habitudes...
...mais pas trop souvent, 
sinon cela devient une habitude ! "
.

J'ai pourtant lu dans un autre poste de toi que tu trouve tout cela très, très jouissif ! Tu écrivais même Jouiiiir!Jouuuuuir!JJJJOOOOOuuuir!
Cela est l'élégance même de toi !

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Iskander a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:







 nous sommes ici pour parler et discuter sur LA religion, ou nos religions, pas pour commenter de manière sournoise et inique l'actualité géopolitique !  


la vulgarité n'est pas
 dans mes habitudes, 



Tu es ici pour parler de religion ?

Lol, je croyais que tu venais juste pour te défouler.

Allez, je t'ai reconnu Pierre, sors de ce corps... wink
...« ...je me disais bien, mais si, mais si,
Qu’il en manquait un, mais le voici,
Venu parmi nous, comme le messie,
Joe, Jack, Averell étaient notés,
Lui qui vient se rajouter,
Et voilà la fratrie qui est complétée ! »






 
...eh bonsoir Monsieur Iskander, smile
 
...oui, moi je dis toujours « bonjour » ou « bonsoir » quand j’interviens sur un forum, question de politesse et de pure éducation basique !...
...comme je me le disais en aparté, marhaba 3likoum, soyez le bienvenu en cette agora, et que votre présence en élève le niveau, ce dont je ne doute absolument pas car j'ai fait " le curieux " à votre sujet, j'ai jeté un oeil, le seul qui me reste de valide -...mais je ne suis pas aveugle ! cool laugh - sur vos interventions ici et là, et je dois dire que vous me semblez bien connaisseur en la matière religieuse...




...et pour vous répondre, oui, je suis ici pour parler religion avec ceux qui en sont capables d'une manière posée, sereine et sérieuse...mais ils sont rares ; dans l'esprit de beaucoup je ne suis qu'un bouffon, mais mes bouffonneries sont l'écho de leurs con..ries...et mes bouffonneries ne sont pas aussi insensées qu'elles le paraissent, encore faut-il savoir les lire !...


...me défouler ? quel drôle de verbe ! La Rousse en dit : Se libérer dans son comportement, ses activités, des contraintes, des tensions diversesdétrompez-vous, je n'ai à me libérer d'aucune contrainte, d'aucune tension car moi je ne ressens aucun besoin de déballer ma rancoeur, d'évacuer une haine injustifiée ; puisque vous faites allusion à mon post, j'ai poussé " mon coup de gueule "; le premier depuis que je suis inscrit, et certainement le dernier !...mais pour comprendre il faut savoir, et vous, vous ne savez pas !...


Sur ce , je vous salue, et je vous précise que moi c'est El Marrakchi, pas Pierre  wink laugh !


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


    

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

El Marrakchi66 a écrit:
Iskander a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:







 nous sommes ici pour parler et discuter sur LA religion, ou nos religions, pas pour commenter de manière sournoise et inique l'actualité géopolitique !  


la vulgarité n'est pas
 dans mes habitudes, 



Tu es ici pour parler de religion ?

Lol, je croyais que tu venais juste pour te défouler.

Allez, je t'ai reconnu Pierre, sors de ce corps... wink
...« ...je me disais bien, mais si, mais si,
Qu’il en manquait un, mais le voici,
Venu parmi nous, comme le messie,
Joe, Jack, Averell étaient notés,
Lui qui vient se rajouter,
Et voilà la fratrie qui est complétée ! »
 
...eh bonsoir Monsieur Iskander, smile
 
...oui, moi je dis toujours « bonjour » ou « bonsoir » quand j’interviens sur un forum, question de politesse et de pure éducation basique !...
Sur ce , je vous salue, et je vous précise que moi c'est El Marrakchi, pas Pierre  wink laugh !


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


    

Si tu es pierre éli, El Marrakchi... ça va bardé pour toi !
Je ne t'aime pas, je ne t'ai jamais aimé et je continuerai à te détester à jamais ! Je n'ai jamais haï une personne autant que toi parce que tu incarne à mes yeux la laideur de la chrétienté elle-même !
Signé:amr


http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Averroes a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:

El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


le Sage Hittaire a dit :   


la vulgarité n'est pas
 dans mes habitudes, 
mais parfois il est bon 
de rompre ses habitudes...
...mais pas trop souvent, 
sinon cela devient une habitude ! "
.

J'ai pourtant lu dans un autre poste de toi que tu trouve tout cela très, très jouissif ! Tu écrivais même Jouiiiir!Jouuuuuir!JJJJOOOOOuuuir!
Cela est l'élégance même de toi !
Bonsoir cher Abu al-Walid Muḥammad ibn Aḥmad ibn Muḥammad ibn Aḥmad ibn Aḥmad ibn Rošd, dit Averroessmile 

Si on m'avait dit qu'un jour j'aurais l'immense honneur de figurer parmi les correspondants de ce grand homme, je ne l'aurais pas cru !...mais Dieu fait des miracles...laugh


...bien, ici s'arrête la plaisanterie car hélas - le contraire de elhamdoulillah ! - vous n'avez d'Averroes que le nom - emprunté -, mais certainement pas sa sagesse, sa culture, son ouverture d'esprit, bref en un mot son intelligence !...par contre vous avez un don d'interprète, de mauvais interprète car en effet vous interprétez mal ; je n'ai pas écrit que je trouve " tout cela très très jouissif ", mais j'ai marqué : mais malgré tout cette photo est divertissante, et il me réjouit [ ]que parfois vos tirs ne vont plus vers les français, les américains, " les occidentaux..." (post 10 de ce même forum) ; alors je vais vous dire, monsieur l'Averroes de contrefaçon 1) à vouloir citer les propos de quelqu'un, on le fait " à la lettre près " - et c'est le b.a.ba -, sinon on s'abstient !...et 2) quel est votre problème ? c'est le verbe " jouir " qui vous donne la chair de poule ?...certainement, à voir ce que vous écrivez comme étant de moi "  Tu écrivais même Jouiiiir!Jouuuuuir!JJJJOOOOOuuuir!...oh, mais non seulement vous êtes un menteur mais de plus vous êtes un malade, vous ! j'ai écrit - ce que j'ai supprimé supra entre les [ ] - RÉJOUIR : verbe répétitif de JOUIR...JOUIR plusieurs fois ! ...il vous choque ce verbe " jouir " ?...pas moi et il n'y a pas de raison, mais vous ne devez en connaître que le 2ème sens à connotation orgasmique, et ceci expliquerait alors cela, voici donc sa définition : 
Tirer un plaisir, un agrément, une satisfaction de la possession ou de la disposition de quelque chose 
(http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/jouir/45021),...et quand bien même j'aurais employé " jouir " avec ce 2ème sens et dans son contexte approprié, il n'a rien de licencieux dans la langue française, et ICI on écrit en français !...et en 3) concernant encore votre mauvaise connaissance du français, cela était un trait d'humour, un jeu de mot, car réjouir n'est pas le verbe répétitif de jouir, monsieur Averroes bidon !...et voici l'exacte définition de réjouir (quelque chose à quelqu'un) 
Mettre quelqu'un en joie : Cette nouvelle réjouit tout le monde.
Littéraire. Faire plaisir à l'esprit, au goût, etc. Le bon vin réjouit le cœur de l'homme.(ww.larousse.fr/dictionnaires/francais/réjouir/67812), et c'est bien dans ce sens que je l'ai employé : et il me réjouit (de constater) que parfois vos tirs = constater que parfois vos tirs, etc.me fait plaisir...


...bien, cela dit, l'élégance dans l'écriture j'ai la prétention d'en avoir et je la revendique, mais tout le monde ne peut dire la même chose, n'est-ce pas ?...je prends en considération que vous n'êtes sans doute pas un francophone natif, mais abstenez-vous désormais de revenir me chatouiller, titiller en matière de correction de langage car si El Marrakchi cool est aveugle et muet plain pour cette fois, il ne le sera plus la prochaine fois !...


...cher Averroes, faire votre connaissance m'a réjouit, mais je n'ai pas joui...d'un grand plaisir ! laugh laugh




El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Averroes a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
Iskander a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:







 nous sommes ici pour parler et discuter sur LA religion, ou nos religions, pas pour commenter de manière sournoise et inique l'actualité géopolitique !  


la vulgarité n'est pas
 dans mes habitudes, 



Tu es ici pour parler de religion ?

Lol, je croyais que tu venais juste pour te défouler.

Allez, je t'ai reconnu Pierre, sors de ce corps... wink
...« ...je me disais bien, mais si, mais si,
Qu’il en manquait un, mais le voici,
Venu parmi nous, comme le messie,
Joe, Jack, Averell étaient notés,
Lui qui vient se rajouter,
Et voilà la fratrie qui est complétée ! »
 
...eh bonsoir Monsieur Iskander, smile
 
...oui, moi je dis toujours « bonjour » ou « bonsoir » quand j’interviens sur un forum, question de politesse et de pure éducation basique !...
Sur ce , je vous salue, et je vous précise que moi c'est El Marrakchi, pas Pierre  wink laugh !


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


    

Si tu es pierre éli, El Marrakchi... ça va bardé pour toi !
Je ne t'aime pas, je ne t'ai jamais aimé et je continuerai à te détester à jamais ! Je n'ai jamais haï une personne autant que toi parce que tu incarne à mes yeux la laideur de la chrétienté elle-même !
Signé:amr


...????...c'est bien ce que je disais : mes bouffonneries sont l'écho à des con...ies ! (Sousrate " les c.." Courant v 220)  laugh laugh ...


... ça va bardé pour toi ...pauvre Iskander, vous me faites  laugh laugh laugh laugh !...c'est quoi ça ?...eh bien d'accord, j'attends que ça barde pour moi, mais parole d'homme, hein ?...pas du blablabla de petit roquet qui menace de loin à l'abri derrière sa clôture...ouahwww...ouahww, grrrrr !...et si vous ne m'aimez pas, ça ne m'empêchera pas de vivre : Dieu a bien fait les choses, il y a de la place pour tout le monde sur cette terre : pour les c..s et pour ceux qui ne le sont pas ; les 2èmes peuvent vivre sans s'occuper des 1ers, mais malheureusement les 1ers veulent supprimer les 2èmes...et c'est là qu'ils démontrent qu'ils sont des c..s !...


...allez, c'est quand tu veux, William !...et passe le bonjour à Averell et les autres ! laugh




El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

rayessafa

avatar
Résident
Résident



@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 3 Arm_e_britanique




rayessafa

avatar
Résident
Résident



« Je te recommande trois qualités : Ne tue pas une femme, ni un enfant, ni un vieillard, ne coupes pas un arbre fruitier, ne détruis pas les maisons, ne tue pas les moutons, ni les chameaux sauf pour manger, ne coupe pas les dattiers et ne les brûle pas, et ne dérobe pas une partie du butin avant son partage » rapporté par l’Imam Malik dans le « Mouwatta »

Yazid ibn Abi Soufiane





Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Quelqu'un a supprimé mon message ...

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Ce serait bien si on colorie les noms des modérateurs par exemple afin que l'on sache qui est qui, qui fait quoi...Là on est dans le brouillard...Et la magouille un peu...

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Invité

avatar
Invité

El Marrakchi66 a écrit:
...allez, c'est quand tu veux, William !...et passe le bonjour à Averell et les autres ! laugh




Pas de doute, c'est bien Pierre Elie qui est de retour  worried

Il a beau varier son écriture en rajoutant quelques fautes d'orthographe ou en omettant les majuscules (pour faire plus "racaille" ?) c'est bien sa façon de se fiche du monde (je n'appelle pas ça un style).

Dis-moi, Pierre, quand tu vas à confesse, tu lui racontes quoi au Prêtre ?

Tes fadaises sur les sites de dialogue inter-religieux ?

Quelle triste image du Christianisme, que je respecte comme religion, tu donnes là. 

Heureusement qu'il y a des Chrétiens (et des Chrétiennes) autrement plus soucieux de leur responsabilité de représentant du Christianisme sur ce forum, pour contrebalancer l'exemple déplorable de tes sornettes.

rayessafa

avatar
Résident
Résident


ici Kobané libéré par les bombardiers US , les kurdes espéraient tellement regagner leur demeures mais .. leurs alliers n'ont leur laisser que des ruines :


@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 3 O-KOBANE-900

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 3 Koban

les Américains comme Abimélek peuvent maintenant y semer du sel !







Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

El Marrakchi66 a écrit:
Averroes a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:

El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


le Sage Hittaire a dit :   


la vulgarité n'est pas
 dans mes habitudes, 
mais parfois il est bon 
de rompre ses habitudes...
...mais pas trop souvent, 
sinon cela devient une habitude ! "
.

J'ai pourtant lu dans un autre poste de toi que tu trouve tout cela très, très jouissif ! Tu écrivais même Jouiiiir!Jouuuuuir!JJJJOOOOOuuuir!
Cela est l'élégance même de toi !
Bonsoir cher Abu al-Walid Muḥammad ibn Aḥmad ibn Muḥammad ibn Aḥmad ibn Aḥmad ibn Rošd, dit Averroessmile 
Si on m'avait dit qu'un jour j'aurais l'immense honneur de figurer parmi les correspondants de ce grand homme, je ne l'aurais pas cru !...mais Dieu fait des miracles...laugh


...bien, ici s'arrête la plaisanterie car hélas - le contraire de elhamdoulillah ! - vous n'avez d'Averroes que le nom - emprunté -, mais certainement pas sa sagesse, sa culture, son ouverture d'esprit, bref en un mot son intelligence !...par contre vous avez un don d'interprète, de mauvais interprète car en effet vous interprétez mal ; je n'ai pas écrit que je trouve " tout cela très très jouissif ", mais j'ai marqué : mais malgré tout cette photo est divertissante, et il me réjouit [ ]que parfois vos tirs ne vont plus vers les français, les américains, " les occidentaux..." (post 10 de ce même forum) ; alors je vais vous dire, monsieur l'Averroes de contrefaçon 1) à vouloir citer les propos de quelqu'un, on le fait " à la lettre près " - et c'est le b.a.ba -, sinon on s'abstient !...et 2) quel est votre problème ? c'est le verbe " jouir " qui vous donne la chair de poule ?...certainement, à voir ce que vous écrivez comme étant de moi "  Tu écrivais même Jouiiiir!Jouuuuuir!JJJJOOOOOuuuir!...oh, mais non seulement vous êtes un menteur mais de plus vous êtes un malade, vous ! j'ai écrit - ce que j'ai supprimé supra entre les [ ] - RÉJOUIR : verbe répétitif de JOUIR...JOUIR plusieurs fois ! ...il vous choque ce verbe " jouir " ?...pas moi et il n'y a pas de raison, mais vous ne devez en connaître que le 2ème sens à connotation orgasmique, et ceci expliquerait alors cela, voici donc sa définition : 
Tirer un plaisir, un agrément, une satisfaction de la possession ou de la disposition de quelque chose 
(http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/jouir/45021),...et quand bien même j'aurais employé " jouir " avec ce 2ème sens et dans son contexte approprié, il n'a rien de licencieux dans la langue française, et ICI on écrit en français !...et en 3) concernant encore votre mauvaise connaissance du français, cela était un trait d'humour, un jeu de mot, car réjouir n'est pas le verbe répétitif de jouir, monsieur Averroes bidon !...et voici l'exacte définition de réjouir (quelque chose à quelqu'un) 
Mettre quelqu'un en joie : Cette nouvelle réjouit tout le monde.
Littéraire. Faire plaisir à l'esprit, au goût, etc. Le bon vin réjouit le cœur de l'homme.(ww.larousse.fr/dictionnaires/francais/réjouir/67812), et c'est bien dans ce sens que je l'ai employé : et il me réjouit (de constater) que parfois vos tirs = constater que parfois vos tirs, etc.me fait plaisir...


...bien, cela dit, l'élégance dans l'écriture j'ai la prétention d'en avoir et je la revendique, mais tout le monde ne peut dire la même chose, n'est-ce pas ?...je prends en considération que vous n'êtes sans doute pas un francophone natif, mais abstenez-vous désormais de revenir me chatouiller, titiller en matière de correction de langage car si El Marrakchi cool est aveugle et muet plain pour cette fois, il ne le sera plus la prochaine fois !...


...cher Averroes, faire votre connaissance m'a réjouit, mais je n'ai pas joui...d'un grand plaisir ! laugh laugh




El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

C'est dommage que mon poste de réponse soit supprimé! Je t'avais posté une réponse assez intéreesante pour un "jouissif" comme toi !
Juste deux petites remarques quand même :

1-

El Marrakchi cool a écrit:certainement, à voir ce que vous écrivez comme étant de moi "  Tu écrivais même Jouiiiir!Jouuuuuir!JJJJOOOOOuuuir!...oh, mais non seulement vous êtes un menteur mais de plus vous êtes un malade, vous ! j'ai écrit - ce que j'ai supprimé supra entre les [ ] - RÉJOUIR : verbe répétitif de JOUIR...JOUIR plusieurs fois !


D’abord dis-nous pourquoi tu n’as pas cité ta phrase dans sa totalité au début ? Je te dis pourquoi cher histrion aux allures de rongeur !
Parce que tout autre esprit lucide et léger que le vôtre aurait conclu sans aucun effort que je ne fais que forcer un peu sur le sens de ta phrase,  que je fais un peu d’humour...Et donc toute ta ridicule tirade n’a aucune valeur niveau analyse et synthèse...C’est bien, je crois que je t’ai mis en rogne, tu n’as plus toute ta tête, tu es prenable à ma guise donc !
Je continue donc : rien qu’avec ce petit clin d’œil-je parle de ma petite remarque sur ton côté pervers !- on t’avait mis à nu :Jouir et réjouir n’on rien à voir tous les deux au niveau du sens et c’est grâce aux dictionnaires auxquels tu étais forcé de recourir que tu viens de t’en rendre compte, au lieu de la fermer pour cacher ton ignorance, entre les lignes de ton poste tel un singe au c...l nu entre les branches d’un arbre, tu piailles encore avec effronterie ...

2-

El Marrakchi cool a écrit:et quand bien même j'aurais employé " jouir " avec ce 2ème sens et dans son contexte approprié, il n'a rien de licencieux dans la langue française, et ICI on écrit en français !...


Effectivement, il n’a rien de licencieux, il est seulement malvenu quand un ignorant comme le singe que tu es, l’étale  sans son contexte approprié, tu parle bien de la nécessité d’un contexte, non ? L’as-tu ce contexte ici ? Non, ou plutôt oui : ta caboche vide de ridicule singe !

Il me suffit ce petit niveau avec l'homo singérus que tu es!

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
GRIT a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:

Bonjour Grit,
Bonsoir Monsieur El Marrakchi

Je suis surprise de constater votre parti-pris contre les "Témoins de Jéhovah" qui utilise le Nom du Vrai Dieu, YHWH,  celui de la Bible !

Est-ce que ce Nom vous incommode ?

la Bible est le LIVRE VERIDIQUE. 





El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...  (pas toujours exact !)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
GRIT a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:

Bonjour Grit,
Ce que je vais vous dire je l'ai dit une fois à Credo : j'admire votre dévotion, j'admire votre foi, j'admire votre espoir en " l'Autre " !...et l' " Autre ici c'est Rayassafa, mais hélas je crois que c'est peine perdue que d'essayer de lui faire comprendre et admettre - pas accepter, mais admettre - quoi que ce soit !...
Bonjour, el Marrakchi



la Bible est le LIVRE VERIDIQUE. 



 


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...
Vous devriez faire des recherches sérieuses sur le nom de Dieu , JEHOVAH  !  Vous êtes assez intelligent et instruit pour cela ! 
Bonne nuit   JL

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Iskander a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
...allez, c'est quand tu veux, William !...et passe le bonjour à Averell et les autres ! laugh




Pas de doute, c'est bien Pierre Elie qui est de retour  worried

Il a beau varier son écriture en rajoutant quelques fautes d'orthographe ou en omettant les majuscules (pour faire plus "racaille" ?) c'est bien sa façon de se fiche du monde (je n'appelle pas ça un style).

Dis-moi, Pierre, quand tu vas à confesse, tu lui racontes quoi au Prêtre ?

Tes fadaises sur les sites de dialogue inter-religieux ?

Quelle triste image du Christianisme, que je respecte comme religion, tu donnes là. 

Heureusement qu'il y a des Chrétiens (et des Chrétiennes) autrement plus soucieux de leur responsabilité de représentant du Christianisme sur ce forum, pour contrebalancer l'exemple déplorable de tes sornettes.
...Bonsoir monsieur Iskander,


...je m'aperçois avoir fait une erreur de désignation avec mon post 57 ; il est bien adressé à cet Averroes, mais je vous ai nommé vous !...veuillez m'en excuser smile ...
...mais il semble que vous aussi fassiez une erreur d'identification en écrivant le suivant : Il a beau varier son écriture en rajoutant quelques fautes d'orthographe ou en omettant les majuscules (pour faire plus "racaille" ?) !!!  oh ...je dis toujours que nul n'est à l'abri d'une erreur d'écriture, même les meilleurs angel , mais j'y fais très attention, je m'y applique, et avant de donner mon texte à taper par ma petite secrétaire Marocaine, très compétente et très professionnelle, je le passe et je le repasse pour le laisser sans pli !...donc, je suis très étonné par votre affirmation et pour ma satisfaction personnelle si vous pouviez me montrer où j'ai péché je vous en serai reconnaissant et je demanderai à ma dévouée secrétaire de faire une prière pour vous, après l'avoir réprimandée bien entendu pour avoir laissé des fautes !...ah oui, je ne vous l'ai pas dit : elle est Marocaine mais Chrétienne...
...et j'ignore qui est ce Pierre-Élie, uncertain smirk que votre sympathique coreligionnaire Averroes veut aussi voir en moi, ou moi en lui...il semble qu'il ne se soit pas fait que des amis ici, tout à l'opposé de votre serviteur El Marrakchi cool qui est l'ami de tout le monde...même si tout le monde ne me veut pas comme ami !


Heureusement qu'il y a des Chrétiens (et des Chrétiennes) autrement plus soucieux de leur responsabilité de représentant du Christianisme sur ce forum, pour contrebalancer l'exemple déplorable de tes sornettes....vous avez parfaitement raison, enfin presque parfaitement, sauf que je ne suis pas Chrétien, ou pour être plus exact et comme je l'ai mentionné quelques fois " je suis Chrétien par choix de mes parents, ce qui veut tout dire ! ", j'espère que vous comprenez bien le sous-entendu , ça c'est couillon quand même pour vous ; c'est pourtant bien écrit sur mon profil : " 
Croyance *: Autres

...pensez-vous que si j'étais " croyant " j'aurais occulté ma religion ?...là, en voilà une de fadaise !...je vous disais précédemment que j'ai lu certains de vos messages, c'est donc qu'avant tout je suis allé sur votre fiche, ce que je fais à chaque nouvel interlocuteur, et vous auriez dû en faire autant pour moi et cela vous aurait évité d'écrire une autre bêtise, la 2ème !...
...mais à vous qui vous déclarez Musulman, je peux retourner votre énonciation, non pas à vous destinée puisque je vous ai écrit que vous me paraissez savoir de quoi vous parlez, mais pour la communauté majoritairement ici présente :
Heureusement qu'il y a des Musulmans autrement plus soucieux de leur responsabilité de représentant de l'Islam sur ce forum, pour contrebalancer l'exemple déplorable des sornettes de certains de leurs " frères " !

...quoique, pour être totalement franc et honnête, ceux-là se comptent sur une main, pas plus...et je vous y compte présentement !...et c'est bien ce à quoi je pense lorsque je vous déclare dans mon post 54 : "...et pour vous répondre, oui, je suis ici pour parler religion avec ceux qui en sont capables d'une manière posée, sereine et sérieuse...mais ils sont rares ; dans l'esprit de beaucoup je ne suis qu'un bouffon, mais mes bouffonneries sont l'écho de leurs con..ries...et mes bouffonneries ne sont pas aussi insensées qu'elles le paraissent, encore faut-il savoir les lire !..."...
...à votre tour d'être honnête et franc, pensez-vous que ce forum-ci se prête à discuter posément de religion, alors que toutes les interventions de son initiateur sont clairement polémistes et d'une orientation clairement anti-Chrétiens = anti Occident dans une vision manichéenne bien simpliste ?!...

Comme beaucoup d'intervenants musulmans, et pour ne pas dire " tous ", cher khoya, vous faites une énorme méprise sur mon compte : comme je viens de le dire je ne me sens pas plus Chrétien que Bouddhiste et l'islam m'intéresse bien plus que vous ne pouvez le supposer ; mais je suis un individu avant tout et c'est en tant que tel que je réagis souvent, en mon âme et conscience et en usant de mon libre-arbitre cultuel puisque mon âme n'est dévouée à " personne " pour l'instant...



...je vous salue monsieur Iskander, smile


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Averroes a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
Averroes a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:

El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


le Sage Hittaire a dit :   


la vulgarité n'est pas
 dans mes habitudes, 
mais parfois il est bon 
de rompre ses habitudes...
...mais pas trop souvent, 
sinon cela devient une habitude ! "
.

J'ai pourtant lu dans un autre poste de toi que tu trouve tout cela très, très jouissif ! Tu écrivais même Jouiiiir!Jouuuuuir!JJJJOOOOOuuuir!
Cela est l'élégance même de toi !
Bonsoir cher Abu al-Walid Muḥammad ibn Aḥmad ibn Muḥammad ibn Aḥmad ibn Aḥmad ibn Rošd, dit Averroessmile 
Si on m'avait dit qu'un jour j'aurais l'immense honneur de figurer parmi les correspondants de ce grand homme, je ne l'aurais pas cru !...mais Dieu fait des miracles...laugh


...bien, ici s'arrête la plaisanterie car hélas - le contraire de elhamdoulillah ! - vous n'avez d'Averroes que le nom - emprunté -, mais certainement pas sa sagesse, sa culture, son ouverture d'esprit, bref en un mot son intelligence !...par contre vous avez un don d'interprète, de mauvais interprète car en effet vous interprétez mal ; je n'ai pas écrit que je trouve " tout cela très très jouissif ", mais j'ai marqué : mais malgré tout cette photo est divertissante, et il me réjouit [ ]que parfois vos tirs ne vont plus vers les français, les américains, " les occidentaux..." (post 10 de ce même forum) ; alors je vais vous dire, monsieur l'Averroes de contrefaçon 1) à vouloir citer les propos de quelqu'un, on le fait " à la lettre près " - et c'est le b.a.ba -, sinon on s'abstient !...et 2) quel est votre problème ? c'est le verbe " jouir " qui vous donne la chair de poule ?...certainement, à voir ce que vous écrivez comme étant de moi "  Tu écrivais même Jouiiiir!Jouuuuuir!JJJJOOOOOuuuir!...oh, mais non seulement vous êtes un menteur mais de plus vous êtes un malade, vous ! j'ai écrit - ce que j'ai supprimé supra entre les [ ] - RÉJOUIR : verbe répétitif de JOUIR...JOUIR plusieurs fois ! ...il vous choque ce verbe " jouir " ?...pas moi et il n'y a pas de raison, mais vous ne devez en connaître que le 2ème sens à connotation orgasmique, et ceci expliquerait alors cela, voici donc sa définition : 
Tirer un plaisir, un agrément, une satisfaction de la possession ou de la disposition de quelque chose 
(http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/jouir/45021),...et quand bien même j'aurais employé " jouir " avec ce 2ème sens et dans son contexte approprié, il n'a rien de licencieux dans la langue française, et ICI on écrit en français !...et en 3) concernant encore votre mauvaise connaissance du français, cela était un trait d'humour, un jeu de mot, car réjouir n'est pas le verbe répétitif de jouir, monsieur Averroes bidon !...et voici l'exacte définition de réjouir (quelque chose à quelqu'un) 
Mettre quelqu'un en joie : Cette nouvelle réjouit tout le monde.
Littéraire. Faire plaisir à l'esprit, au goût, etc. Le bon vin réjouit le cœur de l'homme.(ww.larousse.fr/dictionnaires/francais/réjouir/67812), et c'est bien dans ce sens que je l'ai employé : et il me réjouit (de constater) que parfois vos tirs = constater que parfois vos tirs, etc.me fait plaisir...


...bien, cela dit, l'élégance dans l'écriture j'ai la prétention d'en avoir et je la revendique, mais tout le monde ne peut dire la même chose, n'est-ce pas ?...je prends en considération que vous n'êtes sans doute pas un francophone natif, mais abstenez-vous désormais de revenir me chatouiller, titiller en matière de correction de langage car si El Marrakchi cool est aveugle et muet plain pour cette fois, il ne le sera plus la prochaine fois !...


...cher Averroes, faire votre connaissance m'a réjouit, mais je n'ai pas joui...d'un grand plaisir ! laugh laugh




El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

C'est dommage que mon poste de réponse soit supprimé! Je t'avais posté une réponse assez intéreesante pour un "jouissif" comme toi !
Juste deux petites remarques quand même :

1-

El Marrakchi a écrit:certainement, à voir ce que vous écrivez comme étant de moi "  Tu écrivais même Jouiiiir!Jouuuuuir!JJJJOOOOOuuuir!...oh, mais non seulement vous êtes un menteur mais de plus vous êtes un malade, vous ! j'ai écrit - ce que j'ai supprimé supra entre les [ ] - RÉJOUIR : verbe répétitif de JOUIR...JOUIR plusieurs fois !


D’abord dis-nous pourquoi tu n’as pas cité ta phrase dans sa totalité au début ? Je te dis pourquoi cher histrion aux allures de rongeur !
Parce que tout autre esprit lucide et léger que le vôtre aurait conclu sans aucun effort que je ne fais que forcer un peu sur le sens de ta phrase,  que je fais un peu d’humour...Et donc toute ta ridicule tirade n’a aucune valeur niveau analyse et synthèse...C’est bien, je crois que je t’ai mis en rogne, tu n’as plus toute ta tête, tu es prenable à ma guise donc !
Je continue donc : rien qu’avec ce petit clin d’œil-je parle de ma petite remarque sur ton côté pervers !- on t’avait mis à nu :Jouir et réjouir n’on rien à voir tous les deux au niveau du sens et c’est grâce aux dictionnaires auxquels tu étais forcé de recourir que tu viens de t’en rendre compte, au lieu de la fermer pour cacher ton ignorance, entre les lignes de ton poste tel un singe au c...l nu entre les branches d’un arbre, tu piailles encore avec effronterie ...

2-

El Marrakchi a écrit:et quand bien même j'aurais employé " jouir " avec ce 2ème sens et dans son contexte approprié, il n'a rien de licencieux dans la langue française, et ICI on écrit en français !...


Effectivement, il n’a rien de licencieux, il est seulement malvenu quand un ignorant comme le singe que tu es, l’étale  sans son contexte approprié, tu parle bien de la nécessité d’un contexte, non ? L’as-tu ce contexte ici ? Non, ou plutôt oui : ta caboche vide de ridicule singe !

Il me suffit ce petit niveau avec l'homo singérus que tu es!
Bien cher Averroes II, smile 

Je vous ai " suggéré " de ne pas revenir me donner des leçons de français, mais j'ai dû mal m'exprimer...ou, 2ème option, vous êtes un peu faible du comprenoir - c'est ce que je sous-entendais dans ma première réponse mais toutefois je vous avais trouvé des circonstances atténuantes, et exténuantes -, ...ou 3ème possibilité, vous êtes un chercheur d'embrouilles, un polémiqueur, et je penche pour cette dernière !...vous qui aimez vous poser les questions et donner la réponse, je vous demande " et pourquoi je pense ainsi ? "...parce que entamer un semblant d'échange en employant des insultes ne peut me faire penser à autre chose ! Le Sage Hittaire, un grand ami à moi, a dit :
" les insultes sont la force des faibles en mots ! "    
...mais cela ne m'étonne pas, ne m'étonne PLUS : c'est l'art de la rhétorique revu, corrigé et adapté / adopté par bon nombre de vos coreligionnaires ; vous pensez qu'asséner des injures et user de vulgarité donne plus de poids à votre argumentaire en carence !...
...mais soit, soufffrez donc que l'histrion, le singe au derrière pelé, ridicule et à la caboche vide vous réponde du mieux qu'il pourra  wink laugh...


" D’abord dis-nous pourquoi tu n’as pas cité ta phrase dans sa totalité au début ? Je te dis pourquoi cher histrion aux allures de rongeur !...Parce que " et blablabla !...non, monsieur !...parce que, et vous qui parlez d'analyse et de synthèse j'espère que vous allez me comprendre, parce que cette phrase comporte deux éléments - locution verbale et verbe - distincts et sujets à être expliqués " être réjouit " et " jouir " et j'ai suivi en cela votre manière de présenter : relisez votre post !...et puisque Maître Averroes prétend avoir fait de l'humour, il eût dû comprendre que moi aussi et initialement j'en faisais, et de ce fait il n'aurait pas eu à surenchérir !...mais Maître El Marrakchi cool n'en croit rien : l'Averroes II a bien pris en sens premier et au pied de la lettre ce qu'il a vu écrit !...


C’est bien, je crois que je t’ai mis en rogne, tu n’as plus toute ta tête, tu es prenable à ma guise donc !

...hier je vous disais que vous étiez un malade, je confirme, et mégalo de plus, ce qui là encore complète le portrait-robot que j'ai pu dresser de mes " chers amis " et contradicteurs : vous m'avez mis en rogne ?...mais vous rêvez, " cher ami ", vous rêvez !...vous émergez de votre léthargie forumesque longue de plusieurs mois - comme les ours, mais eux c'est l'hiver qu'ils dorment ! -, vous débarquez et me découvrez, vous ne me connaissez en rien et vous croyez qu'au vu d'un seul de vos messages je suis en rogne, ahahah laugh laugh laugh, regardez, regardez-moi, ai-je l'air en colère ?...si c'était le cas je vous aurais déjà clairement dit et avec un autre vocabulaire ce que je pense de vous...mais non, là je m'amuse, comme avec ces petits chiens qu'on fait sauter bien droit en leur tendant un bâton en hauteur..." allez Averroes, allez saute, attrape le bâton...hop-là !...c'est bien ça, il est gentil le toutou ! " laugh laugh..." allez petit Averroes, encore une fois, hop-là ! "...et le petit chien Averroes essie de mordre le bâton !


...j'aime bien votre expression " tu es prenable à ma guise "...oh ooouuuuiiiii, Averroes, prenez-moi...prenez-moi à votre guise, je suis à voouuuuss !...vous ne me connaissez pas que je dis, mais je vais vous en dévoiler un peu plus ; il se trouve que de par mes activités je suis amené à étudier des écrits de particuliers, alors autant vous dire que là encore je rigole à lire votre affirmation toute ta ridicule tirade n’a aucune valeur niveau analyse et synthèse ", parce que de l'analyse et de la synthèse, j'en fais, et Ô combien !...et donc, c'est très intéressant et très surprenant de constater combien bien souvent le signifiant cache le vrai signifié, vous me suivez ?...encore que " signifiant " se réfère à l'oralisation stricto sensu, mais le langage écrit n'est que la retranscription schématique et conventionnelle de celle-là ; mais pour le dire en clair, " on " prononce ou " on " écrit un mot, le pensant correct pour signifier notre pensée, mais en réalité une partie intime de notre usine à neurones travaille en quasi autonomie et vient embrouiller ce cher cerveau penseur en glissant subrepticement un mot ou une expression polysémite -- je ne vous donne pas la définition de cet adjectif que vous connaissez : il ne veut pas dire plusieurs sémites n'est-ce pas ? -- ; et c'est ce qui vous est arrivé, " cher ami " Averroes : je vous fais grâce de la définition mais prendre quelqu'un " tout court " si je puis dire ici laugh, sans complément explicatif a une certaine signification...et une signification certaine ! wink...bien, on continue le décorticage analytique et tac ?...


...très rapidement, un mot sur " mon côté pervers "...vous êtes un " bon musulman ", vous, ça se voit...vous lisez souvent el Qur'an ça se voit aussi...certainement que vous devez connaître par coeur 20 à 25 sourates, voire bien plus...pour ma part je les ai toutes lues mais je n'en connais encore réellement aucune ainsi mot pour mot...bon, je suis excusable, j'ai un grand handicap par rapport à vous, moi je débute...oui, je parle du Qur'an parce que, est-ce que vous savez que hormis Allah, prophète, et autres noms se référant directement à l'islam, pervers est l'un des mots les plus repris dans le Livre, suivi par hypocrite(s) ?...oui, ça laisse des traces dans le petit tiroir de la mémoire...message subliminal, ça vous dit ? wink...mais l'adjectif pervers est polysémite lui aussi, toutefois vu le sens de votre phrase je ne m'y trompe pas...ma foi, comme disent les croyants, il vaut mieux être un pervers (sexuel) qui se connaît qu'un refoulé ou un frustré (sexuel) qui s'ignore...ou qui fait semblant de ne pas savoir ! wink laugh...

...je vous disais hier que vous n'aviez pas l'intelligence du vrai Averroes - et notez que ça, ce n'est ni insulte, ni injure, n'est-ce pas ?!...puisque c'est la vérité, rien que la vérité ! - eh bien en voici une démonstration : " Jouir et réjouir n’on rien à voir tous les deux au niveau du sens et c’est grâce aux dictionnaires auxquels tu étais forcé de recourir que tu viens de t’en rendre compte,...", ...ainsi, selon vous j'écris, j'écris, et le lendemain je vais rechercher la définition de mes mots !...non mais, vous réalisez, là, la stupidité, l'ineptie, l'incohérence de votre propos - notez que je connais bien les définitions de ces vocables ! -, et pour dire : votre ânerie ?!...
...pauvre Averroes, non, pas vous, mais le vrai, il doit se dresser dans sa tombe ici à ' Kech...d'ailleurs j'irai lui rendre visite et je tenterai " d'arranger le coup ", je lui dirai que ce n'est pas de votre faute...enfin, je trouverai bien quelque chose ! worried...


...je saute allègrement sur votre " au lieu de la fermer pour cacher ton ignorance, entre les lignes de ton poste ..", dont je commenterai juste qu'il est plus convenable de dire et d'écrire " se taire "...mais seuls les gens polis et ayant une certaine éducation et le respect d'autrui parlent ainsi...et puisque je parle d'autrui, je citerai ces fameux proverbes français, qui n'ont pas leurs équivalents en arabe :
" nous n'avons pas gardé les cochons ni les truies ensemble "...
ou encore : 
" ne dis pas aux truies ce que tu n'aimerais pas que l'on te dise ! "...
...et puisque monsieur Averroes est un puriste, je ne lui fais pas remarquer qu'ici le verbe " dire " est mal conjugué !...mais les proverbes et adages sont issues du " petit peuple ", sage par certains côtés mais ignorant de l'orthodoxie !...ah oui, à propos d'ignorance, comme le disait un certain homme " nul n'est prophète en son pays ", notez, " cher ami " Averroes le 2ème, que message en anglais se dit, et s'écrit post !...si faire une telle faute, et répétée !, à un mot vu mis 1000 fois, en tant que forumeur soi-même, si ça ce n'est pas être ignorant, non, mieux, ignare, alors moi je ne suis pas El Marrakchi  cool ...un poste est autre chose, voir vos dictionnaires préférés !laugh laugh..." oh, comme je m'amuse, comme je m'amuse ! "...

...bien, venons-en à jouir maintenant, ce qui ne signifie pas " jouissons maintenant ", tel que les célèbres auteurs écrivirent "...et ils en vinrent à jouir simultanément, lui réfrénant à grand-peine un grognement orgasmique, alors qu'elle se laissa aller à crier son bonheur..." ( in Quand les singes sautent dans les arbres à came - co-auteurs Alain Térieur et Alex Thrémité -)..." Effectivement, il n’a rien de licencieux, il est seulement malvenu quand un ignorant comme le singe que tu es, l’étale  sans son contexte approprié, tu parle bien de la nécessité d’un contexte, non ? L’as-tu ce contexte ici ? ...Averroes de pacotille, lorsque je lis cela, et malgré mon extrême bonne volonté, je ne peux plus vous trouver de circonstance atténuante !...encore une fois je me réfère à ce portrait-type, un peu simpliste et schématisant je le reconnais, qui dépeint une majorité d'intervenants : vous vous gargarisez avec de belles phrases métaphoriques qui en elles-même ne veulent strictement rien dire comme entre les lignes de ton poste tel un singe au c...l nu entre les branches d’un arbre, tu piailles encore avec effronterie ", vous employez des mots peu courants - histrion ! -, mais vous ne comprenez pas ce qui est écrit simplement, car j'ai écrit simplement : et quand bien même j'aurais employé " jouir " avec ce 2ème sens et dans son contexte approprié, il n'a rien de licencieux dans la langue française, et ICI on écrit en français ! ", c'est une phrase au conditionnel, cher Maître ès langage, au conditionnel !...vous savez ce que c'est le conditionnel ?...eh bien oui, c'est vrai, la conjugaison arabe n'a que 3 modes, accompli, inaccompli et futur, pas de conditionnel !... le conditionnel c'est " inchaallah ! "...je ne peux donc pas accompagner avec un contexte adéquat, bien l'envelopper, le saupoudrer d'édulcorant ce verbe qui vous fait frémir, puisque je ne l'ai pas employé dans le sens que vous voudriez que je l'eusse fait ! C.Q.F.D !...


Voilà, la correction est terminée, élève AvémariaRoès, je ne peux pas dire que vous fûtes brillant pour ce coup, le singe à la caboche vide que je suis vous a démonté pièce après pièce tout votre argumentaire à la noix...noix de coco laugh laugh...nez en moins, comme disait le Sphinx avant d'être statufié, je me suis bien régalé aujourd'hui, j'ai pris grand plaisir même, et vous pouvez revenir pour la 3ème leçon !...mais avant, un conseil encore, basé sur un proverbe arabe :


" le circonciseur réfléchit 100 fois...
...et encore une fois,
 avant de donner le coup de rasoir ! "   


...vous, 1) apprenez à bien comprendre ce que les gens disent ou écrivent, en tout cas pour ce qui me concerne car je prétends encore une fois connaître les subtilités de la langue française bien mieux que vous - ce n'est pas une critique ni un reproche, notez ! -, lorsque j'écris je sais ce que j'écris et pourquoi je l'écris, - je vous ai laissé entendre que le langage est mon métier ! -, je n'ai nul besoin de dictionnaire pour aller chercher des mots dont j'ignore le sens - total illogisme par nature ! -, 2) apprenez à poser une argumentation correcte et cohérente, et 3) apprenez ou retenez qu'il ne suffit pas de traiter votre interlocuteur de ceci ou cela, tous qualificatifs infondés, tous noms d'oiseaux et de primates confondus, pour vous en croire la partie gagnée !...



...l'histrion, ignorant, singe au *** pelé, ridicule et à la caboche vide, et homo singérus - je préfère de beaucoup " homo erectus " wink laugh ! - vous salue...j'espère que je n'en ai pas oublié...mais vous me le direz, n'est-ce pas ? laugh


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Tu te bases avec une volonté très engagée sur les versets du Coran en faisant table rase de tout ce qui n'arrange pas. Que la Bible soit authentique ou non, la démonstration ne peut se faire que par elle-même suivant les divers courants.
C'est vrai ! Mais le coran certifie être le Rappel authentique du LIVRE (la Thora et l'Evangile) , donc on doit y trouver chez lui les preuves de ses affirmations. 

Donc qui a raison et qui a tort ? Tout le monde dit avoir reçu le Saint Esprit. Augustin avait même essayé de décrire les sensations qu'il éprouvait au moment ou celui-ci le remplissait.
Nulle part dans la Bible,  il est mentionné que ceux qui recevaient l'esprit saint de Dieu ressentaient une quelconque sensation , ou une certaines transe.   Par contre , ceux qui étaient possédés par les démons avaient des manifestations évidentes !


<< Que celui qui blasphème contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné>>, avait dit Jésus (psl). Pourquoi il n'avait pas dit :<< Père>>?
Parce que l'esprit saint est la "FORCE ACTIVE" de Dieu, "sa main", "son bras" "son souffle", "son énergie" !
L'esprit saint n'est pas Dieu ; l'esprit saint émane de Lui, ce qui lui permet d'AGIR, de  créer , de tout faire selon sa volonté !
Cette énergie , IL peut la dispatcher sur ses serviteurs pour leur donner des capacités suprahumaines : faire des miracles, ressusciter des morts.

Si c'est une force active, vaut elle mieux que celui qui a autant de gloire et le plus haut nom (selon l'interprétation ''Pauliniène'') ?

Tout est relatif : 
On peut blasphémer Dieu par ignorance , car étant invisible on peut douter de son existence .  Etant Le Dieu miséricordieux , IL en  tient compte et pardonne ! Il en est de même pour le Christ.

Blasphémer contre l'esprit de Dieu signifie renier l'évidence de l'existence de Dieu ; car la manifestation de l'esprit saint donne les preuves que Dieu existe grâce à TOUTE
 sa création) ; et là , IL N'Y A PLUS D'EXCUSES ET PAS DE PARDON.  (ROMAINS 1: 20)
(Dieu à tout créé par le moyen de son esprit (Genèse 1: 1, 2)

 
Je dois t'informer que la réponse est dans le Saint Coran.
Loin de la thèse du contenant et du contenu, que représente l'immensité du l'univers qui se compte en millions d'années lumière par rapport à Celui qui l'avait créée ? Pour ce faudrait-il faire appel à un ouvrier qui un jour se rabaissera et subira en récompense tout ce que tu sais, GRIT? 
À te voir utiliser les versets du Coran pour prouver à ce à quoi tu ne peux arriver, faute de nier une lueur diffuse dans
Mon cher Sael, c'est parce que je connais assez bien la Bible que je peux comprendre le coran dans ses parties bibliques , car même s'il n'y a  dans le coran  que des parties disséminées,  sans   chronologie comme la Bible , on peut faire un rapprochement sur des versets similaires pour comprendre le sens que donne le coran.
Et je crois sincèrement que c'est comme cela qu'il faut apprendre  à connaître le coran = avec l'aide de  la Bible , inspirée par Dieu !

Amicalement  JL

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent


Cher homo singerus,
Tu veux une réponse ?Je sens tu veux une réponse de ma part!
Ok!


Si je me souviens bien, je t'ai posé la questions suivante dans mon post à toi:


Pourquoi tu n’as pas cité ta phrase totalement ?


Ta Réponse  cher excité : de « Bien cher Averroes II,  «  jusqu’à « la caboche vide vous réponde du mieux qu'il pourra   ... » c’est-à-dire tout le long des 15 lignes qui compose le premier paragraphe de ton post aucune réponse...L’ensemble de tes cris d’homo singerus peut se résumer en un « enfoiré d’Averroès » enfin de compte !
Qu’attends-tu de ma part, que je puisse te répondre aussi par des insultes ? Mais c’est peut-être ce que tu vise en secret...N’y compte pas trop pervers ! ..[size=32].oh ooouuuuiiiii, Averroes,[/size] ..[size=32].oh ooouuuuiiiii, Averroes,[/size] ..[size=32].oh ooouuuuiiiii, Averroes ![/size]


Malade.


Je  continue : Il faut attendre le deuxième paragraphe pour que sa seigneurie ratus daigne ou plutôt feint de nous répondre...Sa réponse est édifiante, nous estimons qu’elle mérite d’être cité dans sa totalité :
" D’abord dis-nous pourquoi tu n’as pas cité ta phrase dans sa totalité au début ? Je te dis pourquoi cher histrion aux allures de rongeur !...Parce que " et blablabla !...non, monsieur !...parce que, et vous qui parlez d'analyse et de synthèse j'espère que vous allez me comprendre, parce que cette phrase comporte deux éléments - locution verbale et verbe -

distincts et sujets à être expliqués " être réjouit " et " jouir " et j'ai suivi en cela votre manière de présenter : relisez votre post !...et puisque Maître Averroes prétend avoir fait de l'humour, il eût dû comprendre que moi aussi et initialement j'en faisais, et de ce fait il n'aurait pas eu à surenchérir !...mais Maître El Marrakchi @Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 3 C:\Users\H\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002 n'en croit rien : l'Averroes II a bien pris en sens premier et au pied de la lettre ce qu'il a vu écrit !..." Fin de citation








Non, non messire ratus, en coupant ta phrase tu ne cherchais pas à me faire comprendre que toi aussi tu faisais de l’esprit mais à me faire passer pour un affabulateur, alors que si tu avais cité ta phrase suivante dans sa totalité (...mais malgré tout cette photo est divertissante, et il me réjouit - RÉJOUIR : verbe répétitif de JOUIR...JOUIR plusieurs fois ! - que parfois vos tirs ne vont plus vers les français, les américains, " les occidentaux "), le lecteur comprendra sans peine que je ne fais que déduire ce que tu nous suggère comme piste interprétative possible de ta phrase-côté sexuel si tu veux-également sinon, à quoi sert la répétition du verbe « jouir »  accompagnée par les trois points de suspension... Je ne dis pas que tu es obligé de la cautionner  100% mais tu ne peux la nier...Tu as bien compris que tu es dans le pétrin jusqu’au cou...D’où le découpage de ta phrase...
Homo singerus, je répéte la question :
Pourquoi tu n’as pas cité ta phrase totalement ?
Tu n’as pas pu répondre à cette question parce que la réponse implique la mise en question de toutes tes ridicules affirmations de ton premier poste à moi :
                 1-vous n'avez d'Averroes que le nom
                 1-mauvais interprète
                 2- vous interprétez mal
                 3-monsieur l'Averroes de contrefaçon
                 4- citer les propos de quelqu'un " à la lettre près "sinon on
                 s'abstient
                 5-mauvaise connaissance du français
                 6-vous n'êtes sans doute pas un  francophone natif
                 7- vous êtes un menteur
 
Ce qui va faire de toi, en plus d’être un histrion aux allures de rongeur, un vile menteur et manipulateur de la pire espèce aux yeux de tous les forumeurs !
C’est du tangible ce que je poste, chacun peut le vérifier dans nos deux posts respectifs, par contre tes ridicules affirmations...
 



De « ...hier je vous disais » jusqu’à  «  ![size=32]@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 3 C:\Users\H\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002[/size] [size=32]@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 3 C:\Users\H\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002[/size]..." oh, comme je m'amuse, comme je m'amuse ! "... » Fin de Citation.


On n’a rien à répondre aux gémissements d’un pervers !


De « ...bien, venons-en à jouir maintenant » en zappant le reste de ce que tu écris, pas de temps pour t’insulter comme réponse, désolé ! jusqu’à  « , mais vous ne comprenez pas ce qui est écrit simplement, car j'ai écrit simplement : " et quand bien même j'aurais employé " jouir " avec ce 2ème sens et dans son contexte approprié, il n'a rien de licencieux dans la langue française, et ICI on écrit en français ! ", c'est une phrase au conditionnel, cher Maître ès langage, au conditionnel !...vous savez ce que c'est le conditionnel ?(...) "...je ne peux donc pas accompagner avec un contexte adéquat, bien l'envelopper, le saupoudrer d'édulcorant ce verbe qui vous fait frémir, puisque je ne l'ai pas employé dans le sens que vous voudriez que je l'eusse fait ! C.Q.F.D !... »
Hé,hé,hé ! Oui, c’est cela ! Ta dernière phrase me prouve au contraire, même si je n’en ai pas besoin qu’on est en réalité sur la même longueur d’onde ! Mais qu’importe !
Sauf  que l’interprétation de ta phrase ne dépend pas uniquement de toi mais des lecteurs aussi du moment que tu écris une phrase à multiples sens, sinon explique-nous pourquoi tu cherche à  interférer le sens du verbe réjouir avec celui du verbe jouir, pourquoi tu répète le verbe jouir deux fois, pourquoi tu l’accompagne de points de suspension ? De toute façon, on s’en fout de ton explication, du moment que ta phrase est open bar au niveau du sens !
 
Il me suffit ce deuxième petit niveau avec l’homo singerus que tu es !

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

rayessafa

avatar
Résident
Résident


paradoxe ....

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 3 Oil





SAEL

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
SAEL a écrit:Tu te bases avec une volonté très engagée sur les versets du Coran en faisant table rase de tout ce qui n'arrange pas. Que la Bible soit authentique ou non, la démonstration ne peut se faire que par elle-même suivant les divers courants.
C'est vrai ! Mais le coran certifie être le Rappel authentique du LIVRE (la Thora et l'Evangile) , donc on doit y trouver chez lui les preuves de ses affirmations. 

Donc qui a raison et qui a tort ? Tout le monde dit avoir reçu le Saint Esprit. Augustin avait même essayé de décrire les sensations qu'il éprouvait au moment ou celui-ci le remplissait.
Nulle part dans la Bible,  il est mentionné que ceux qui recevaient l'esprit saint de Dieu ressentaient une quelconque sensation , ou une certaines transe.   Par contre , ceux qui étaient possédés par les démons avaient des manifestations évidentes !


<< Que celui qui blasphème contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné>>, avait dit Jésus (psl). Pourquoi il n'avait pas dit :<< Père>>?
Parce que l'esprit saint est la "FORCE ACTIVE" de Dieu, "sa main", "son bras" "son souffle", "son énergie" !
L'esprit saint n'est pas Dieu ; l'esprit saint émane de Lui, ce qui lui permet d'AGIR, de  créer , de tout faire selon sa volonté !
Cette énergie , IL peut la dispatcher sur ses serviteurs pour leur donner des capacités suprahumaines : faire des miracles, ressusciter des morts.

Si c'est une force active, vaut elle mieux que celui qui a autant de gloire et le plus haut nom (selon l'interprétation ''Pauliniène'') ?

Tout est relatif : 
On peut blasphémer Dieu par ignorance , car étant invisible on peut douter de son existence .  Etant Le Dieu miséricordieux , IL en  tient compte et pardonne ! Il en est de même pour le Christ.

Blasphémer contre l'esprit de Dieu signifie renier l'évidence de l'existence de Dieu ; car la manifestation de l'esprit saint donne les preuves que Dieu existe grâce à TOUTE
 sa création) ; et là , IL N'Y A PLUS D'EXCUSES ET PAS DE PARDON.  (ROMAINS 1: 20)
(Dieu à tout créé par le moyen de son esprit (Genèse 1: 1, 2)

 
Je dois t'informer que la réponse est dans le Saint Coran.
Loin de la thèse du contenant et du contenu, que représente l'immensité du l'univers qui se compte en millions d'années lumière par rapport à Celui qui l'avait créée ? Pour ce faudrait-il faire appel à un ouvrier qui un jour se rabaissera et subira en récompense tout ce que tu sais, GRIT? 
À te voir utiliser les versets du Coran pour prouver à ce à quoi tu ne peux arriver, faute de nier une lueur diffuse dans
Mon cher Sael, c'est parce que je connais assez bien la Bible que je peux comprendre le coran dans ses parties bibliques , car même s'il n'y a  dans le coran  que des parties disséminées,  sans   chronologie comme la Bible , on peut faire un rapprochement sur des versets similaires pour comprendre le sens que donne le coran.
Et je crois sincèrement que c'est comme cela qu'il faut apprendre  à connaître le coran = avec l'aide de  la Bible , inspirée par Dieu !

Amicalement  JL

* GRIT, on ne peut trouver des preuves dans ce qu'on considère comme faux. Mais je te comprends: tu veux prouver aux musulmans que même le Saint Coran témoigne de l'authenticité de la Bible, afin de taire à jamais ce qu'ils affirment. Cette tentative ne peut être raisonnable, persuasive que si et seulement si on fasse étalage de tous les indices (versets) à charge et à décharge contenus dans ce Livre.
Par contre le musulman peut, à la lumière du Coran, agir ainsi avec la Bible, car, d'emblée, il sait qu'elle comporte énormément de vérité.

* Réalises-tu, GRIT, ce que tu viens de me dire à propos du blasphème ?
Il faut qu'on s'entende sur une chose: Dieu à une force active infiniment puissante. Tous les croyant le savent. Mais quel est le nom de cette force active ? C'est la question principale de notre discussion.
Les témoins de Jéhovah n'admettent pas que Jésus (psl) soit Dieu ni le Saint Esprit. Donc comment faire avec ce qui est écrit ? Le Saint Esprit est bel et bien mentionné. Donc, il faut lui trouver une définition.
Quoi que tu me dises, le Saint Esprit, comme son nom l'indique, est un Être. 

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:
paradoxe ....

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 3 Oil





...ce Chanel-là, mon Coco laugh laugh , c'est de la contrefaçon !



El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité... 


-o-o-


le Sage Hittaire a dit, un jour qu'il lisait el Qur'an en V.O (*) :


" l'humour c'est comme une langue étrangère, 
pas compréhensible par tous !..."


(*) V.O : Voyage Organisé (note du traducteur)

rayessafa

avatar
Résident
Résident

El Marrakchi66 a écrit:
rayessafa a écrit:
paradoxe ....

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 3 Oil





...ce Chanel-là, mon Coco laugh laugh , c'est de la contrefaçon !



El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité... 


-o-o-


le Sage Hittaire a dit, un jour qu'il lisait el Qur'an en V.O (*) :


" l'humour c'est comme une langue étrangère, 
pas compréhensible par tous !..."


(*) V.O : Voyage Organisé (note du traducteur)


je t'ai déjà dit .. c'est ce que tu sais le mieux faire .. tu es qu'insulte , smileys et de longs paragraphes , interminables , lassant et maigres .. c'est ce que tu métrises le plus .. aucun sujet .. aucune idée .. aucun commentaire .. t'es déjà depuis un moment dans ce forum et t'as apporté quoi .. rien ! tout le monde l'a remarqué sauf .. toi bien sûr ..

et saches que je peux faire comme toi , entrer dans ton jeu stupide .. mais je ne préfère pas descendre à ton niveau .. je demande à Dieu de te protéger de toi-même et de ta langue perverse .





rayessafa

avatar
Résident
Résident


le pays de la liberté , des droits de l'hommes , des droits de la femme , des droits des animaux , etc etc etc etc .......


@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 3 Boucherie

tout le monde s'étonne pourquoi les chrétiens s'acharnent sur les enfants ?? .. y a qu'à lire leur Bible pour s'en rendre compte !

Nombres 31.17-18
« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme »


cette fois-ci , ces bouchers n'ont pas visé uniquement les mâles , même les petites filles y ont passé au fil de l'épée .. euh .. des missiles !

un missile fait le triple d'un petit enfant même s'il n'explose pas il le tue quand-même !!??
 






GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:
GRIT a écrit:
SAEL a écrit:Tu te bases avec une volonté très engagée sur les versets du Coran en faisant table rase de tout ce qui n'arrange pas. Que la Bible soit authentique ou non, la démonstration ne peut se faire que par elle-même suivant les divers courants.
C'est vrai ! Mais le coran certifie être le Rappel authentique du LIVRE (la Thora et l'Evangile) , donc on doit y trouver chez lui les preuves de ses affirmations. 

Donc qui a raison et qui a tort ? Tout le monde dit avoir reçu le Saint Esprit. Augustin avait même essayé de décrire les sensations qu'il éprouvait au moment ou celui-ci le remplissait.
Nulle part dans la Bible,  il est mentionné que ceux qui recevaient l'esprit saint de Dieu ressentaient une quelconque sensation , ou une certaines transe.   Par contre , ceux qui étaient possédés par les démons avaient des manifestations évidentes !


<< Que celui qui blasphème contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné>>, avait dit Jésus (psl). Pourquoi il n'avait pas dit :<< Père>>?
Parce que l'esprit saint est la "FORCE ACTIVE" de Dieu, "sa main", "son bras" "son souffle", "son énergie" !
L'esprit saint n'est pas Dieu ; l'esprit saint émane de Lui, ce qui lui permet d'AGIR, de  créer , de tout faire selon sa volonté !
Cette énergie , IL peut la dispatcher sur ses serviteurs pour leur donner des capacités suprahumaines : faire des miracles, ressusciter des morts.

Si c'est une force active, vaut elle mieux que celui qui a autant de gloire et le plus haut nom (selon l'interprétation ''Pauliniène'') ?

Tout est relatif : 
On peut blasphémer Dieu par ignorance , car étant invisible on peut douter de son existence .  Etant Le Dieu miséricordieux , IL en  tient compte et pardonne ! Il en est de même pour le Christ.

Blasphémer contre l'esprit de Dieu signifie renier l'évidence de l'existence de Dieu ; car la manifestation de l'esprit saint donne les preuves que Dieu existe grâce à TOUTE
 sa création) ; et là , IL N'Y A PLUS D'EXCUSES ET PAS DE PARDON.  (ROMAINS 1: 20)
(Dieu à tout créé par le moyen de son esprit (Genèse 1: 1, 2)

 
Je dois t'informer que la réponse est dans le Saint Coran.
Loin de la thèse du contenant et du contenu, que représente l'immensité du l'univers qui se compte en millions d'années lumière par rapport à Celui qui l'avait créée ? Pour ce faudrait-il faire appel à un ouvrier qui un jour se rabaissera et subira en récompense tout ce que tu sais, GRIT? 
À te voir utiliser les versets du Coran pour prouver à ce à quoi tu ne peux arriver, faute de nier une lueur diffuse dans
Mon cher Sael, c'est parce que je connais assez bien la Bible que je peux comprendre le coran dans ses parties bibliques , car même s'il n'y a  dans le coran  que des parties disséminées,  sans   chronologie comme la Bible , on peut faire un rapprochement sur des versets similaires pour comprendre le sens que donne le coran.
Et je crois sincèrement que c'est comme cela qu'il faut apprendre  à connaître le coran = avec l'aide de  la Bible , inspirée par Dieu !

Amicalement  JL

* GRIT, on ne peut trouver des preuves dans ce qu'on considère comme faux. Mais je te comprends: tu veux prouver aux musulmans que même le Saint Coran témoigne de l'authenticité de la Bible, afin de taire à jamais ce qu'ils affirment. Cette tentative ne peut être raisonnable, persuasive que si et seulement si on fasse étalage de tous les indices (versets) à charge et à décharge contenus dans ce Livre.
Par contre le musulman peut, à la lumière du Coran, agir ainsi avec la Bible, car, d'emblée, il sait qu'elle comporte énormément de vérité.

* Réalises-tu, GRIT, ce que tu viens de me dire à propos du blasphème ?
Il faut qu'on s'entende sur une chose: Dieu à une force active infiniment puissante.


C'est "L'ESPRIT SAINT" ; l'esprit de Dieu ; Hébreu "weRouha" ou "Rouha" se traduit par "esprit" mais aussi par "vent" ou "Brise"  (Genèse 3: 8 ;  8: 1 ;  Actes 2: 2)
c'est UNE PUISSANCE Actes 1: 8

Ou la Force agissante de Dieu  et NON une personne =
Actes 2, 2, 3, 33
Jean 14: 17

Employé pour la CREATION , l'INSPIRATION DE LA BIBLE =
Genèse 1: 2 
Ezéchiel 11: 5

Engendre et oints les serviteurs de Dieu = Genèse 41:38
Jean 3: 5 à 8
2Corinthiens 1: 21, 22

Revêt de Puissance ; conduit aujourd'hui le peuple de Dieu =
Galates 5: 16 , 18

Dieu est UN ESPRIT OU UNE PERSONNE SPIRITUELLE INVISIBLE, il n'est pas constitué comme un HUMAIN avec un visage, des bras, des jambes et des pieds.
(Jean 4: 24) , c'est pourquoi , IL a en lui une FORCE QU'IL DEGAGE de sa PERSONNE  POUR CREER  (Il dit "soit" et "il est")

Tous les croyant le savent. Mais quel est le nom de cette force active ? C'est la question principale de notre discussion.

esprit =
esprit saint =
esprit de Dieu

A NE PAS CONFONDRE AVEC LES ANGES QUI SONT DES PERSONNES INVISIBLES  ;  APPELES ESPRITS : job 38: 7 ; Psaume 104: 4 ; Hébreux 1: 7


Les témoins de Jéhovah n'admettent pas que Jésus (psl) soit Dieu ni le Saint Esprit. Donc comment faire avec ce qui est écrit ? Le Saint Esprit est bel et bien mentionné. Donc, il faut lui trouver une définition.
Quoi que tu me dises, le Saint Esprit, comme son nom l'indique, est un Être. 

J'espère , cher Sael , que tu as compris ?

AMICALEMENT  JL


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum