Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum ..

+8
Azzedine
Averroes
SAEL
vulgate
Credo
GRIT
rayessafa
El Marrakchi66
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 18]

El Marrakchi66


Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:

les syriens meurtris ont crié où est le monde pour nous venir en aide contre ce boucher !! alors le monde chrétien en 1er a répondu à cet appel en envoyant toute son armadas aériennes de chasseurs et de bombardiers .. lançant bien sûr sur leur crâne toute sorte de missiles et bombes .. ils ont du les avoir mal compris ..






...Allah aurait-il abandonné le peuple syrien ?...uncertain 


...ou bien Lui non plus n'a pas bien compris ?!

...ou bien :

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?

(l'araignée, V 2)










El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité !

rayessafa

avatar
Résident
Résident


yhwh et l'art du massacre .. avec ses milices juifs bien-aimés s'acharnant sur nos femmes et nos enfants et tout innocent sur terre :

Deutéronome 3

2 L'Eternel me dit:

Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait en Irak , nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants.





rayessafa

avatar
Résident
Résident


yhwh et l'art du massacre ..

Deutéronome 2
31 L'Eternel me dit:

34 Nous bombardâmes alors toutes ses villes de Syrie , et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.







rayessafa

avatar
Résident
Résident


yhwh et l'art du massacre ..

Josué 6
17 L'Irak sera dévouée à l'Eternel par interdit,
21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'uranium appauvri , tout ce qui était dans la ville de Baghdad , Falouja , Ramadi , Tikrit , Ninive , ... , hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.








rayessafa

avatar
Résident
Résident


yhwh et l'art du massacre ..

1 Samuel 15
2 Ainsi parle l'Eternel des armées:
3 Va maintenant, frappe l'Irak , frappe la Syrie et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.







rayessafa

avatar
Résident
Résident


yhwh s'acharne encore sur les enfants il exauce l'invocation de son bien-aimé en lui envoyant deux ours qui ont déchiqueté 42 enfants pour une simple petite plaisanterie :

2Rois 2
23 Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve!
24 Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante–deux de ces enfants.

dans le temps c'était des ours , aujourd'hui c'est des navires de guerres qui font plaisir à yhwh !!








rayessafa

avatar
Résident
Résident


yhwh et l'art du massacre ..

Psaume 137
8 Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait!
9 heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!

enfants d'Irak vous savez maintenant cette haine et ce bombardement aveugle qui s'acharne sur vos petites têtes ! ne l'oubliez jamais .. yhwh a parlé ..






vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
yhwh et l'art du massacre ..

Psaume 137
8 Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait!
9 heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!

enfants d'Irak vous savez maintenant cette haine et ce bombardement aveugle qui s'acharne sur vos petites têtes ! ne l'oubliez jamais .. yhwh a parlé ..
Décidément, pauvre garçon, contrairement au bon vin, tu ne te bonifies pas en prenant de l'âge.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
yhwh et l'art du massacre ..

Psaume 137
8 Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait!
9 heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!

enfants d'Irak vous savez maintenant cette haine et ce bombardement aveugle qui s'acharne sur vos petites têtes ! ne l'oubliez jamais .. yhwh a parlé ..
Décidément, pauvre garçon, contrairement au bon vin, tu ne te bonifies pas en prenant de l'âge.


tu parles de yhwh , non !!



rayessafa

avatar
Résident
Résident


ce que visent vraiment les chrétiens avec leurs missiles déstructeurs .. un petit bout de pain syrien !


@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 2 CV-GMCLUAAADMcY


Jérémie
18.21  
C'est pourquoi livre leurs enfants à la famine, Précipite–les par le glaive ; Que leurs femmes soient privées d'enfants et deviennent veuves, Et que leurs maris soient enlevés par la peste ; Que leurs jeunes gens soient frappés par l'épée dans le combat !









vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:


tu parles de yhwh , non !!



Fais pas le malin. Tu as très bien compris que c'est de toi que je parle.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:


tu parles de yhwh , non !!



Fais pas le malin. Tu as très bien compris que c'est de toi que je parle.
Non ! il n'a RIEN compris !

Il prend tout AU SENS LITTERAL et transpose des évènements qui n'ont rien à voir avec notre époque !

Tout comme pour le coran!  Il transpose l'époque de Muhammad à notre époque , alors que cela n'a rien à voir avec les Juifs et les chrétiens d'AUJOURD'HUIT;  c'est l'AMALGAME TOTAL !

Depuis la mort du dernier apôtre , Jean, à la fin du 1er siècle,  Dieu ne s'est plus occupé des nations , quelles quelles soient !

Il s'en occupera à Armaguédon  !

rayessafa

avatar
Résident
Résident



un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; laugh

un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements; @Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 2 3858161764

Bible - Ecclésiaste ..






GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:

un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres;  laugh  

un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;  @Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 2 3858161764

Bible - Ecclésiaste ..


Là encore , tu n'as RIEN compris !


C'est Salomon qui fait un CONSTAT après une réflexion concernant LA FUTILITE ET LA VANITE DE LA VIE HUMAINE : c'est la vie de l'homme sur la terre qui se résume ainsi DEPUIS DES MILLENAIRES !   Les musulmans n'y échappent pas eux-mêmes !  Nous sommes tous sur la même planète !

Ecclésiaste 3: 1 à 8  : Pour tout il y a un temps fixé, OUI UN TEMPS POUR TOUTE AFFAIRE SOUS LES CIEUX  :
un temps POUR LA NAISSANCE ET UN TEMPS POUR MOURIR ;
UN TEMPS POUR PLANTER ET UN TEMPS POUR DERACINER CE QUI ETAIT PLANTE ;
UN TEMPS POUR TUER (quand les hommes se font la guerre)  ET UN TEMPS POUR GUERIR  ;
UN TEMPS POUR DEMOLIR ET UN TEMPS POUR BÂTIR ;
UN TEMPS POUR PLEURER ET UN TEMPS POUR RIRE ;  
UN TEMPS POUR POUR SE LAMENTER ET UN TEMPS POUR BONDIR ;  

UN TEMPS POUR JETER DES PIERRES ET UN TEMPS POUR AMASSER DES PIERRES ;  
UN TEMPS POUR ETREINDRE ET UN TEMPS POUR S'ABSTENIR D'ETREINDRE  ;  
UN TEMPS POUR CHERCHER ET UN TEMPS POUR SE RESIGNER A LA PERTE ;  
UN TEMPS POUR GARDER ET UN TEMPS POUR JETER ;
UN TEMPS POUR DECHIRER ET UN TEMPS POUR COUDRE ; UN TEMPS POUR SE TAIRE ET UNE TEMPS POUR PARLER ;
UN TEMPS POUR AIMER ET UN TEMPS POUR HAÏR ;  
UN TEMPS POUR LA GUERRE ET UN TEMPS POUR LA PAIX.


C'est ce que nous pouvons aussi constater de nos yeux,   et c'est  aussi ce qui ce fait chaque jour  sur cette terre !  
N'est-ce pas Rayessafa ?  Ou alors, tu es aveugle ou tu vis sur une autre planète  !  cool  
Heureusement , je suis là pour te "redonner la vue" ! angel






El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:
ce que visent vraiment les chrétiens avec leurs missiles déstructeurs .. un petit bout de pain syrien !


@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 2 CV-GMCLUAAADMcY


Jérémie
18.21  
C'est pourquoi livre leurs enfants à la famine, Précipite–les par le glaive ; Que leurs femmes soient privées d'enfants et deviennent veuves, Et que leurs maris soient enlevés par la peste ; Que leurs jeunes gens soient frappés par l'épée dans le combat !









Rayassafa, 

...pas de khoya, aujourd'hui, par contre je vais vous dire une chose : vous nous em...dez avec vos lamentations !...je me permets de dire " nous " car je pense que c'est aussi l'avis de Grit et Vulgate - et si je me trompe, qu'elle et il m'en excusent ! -
...oui, vous nous em...dez graaave, vous, et d'autres aussi, qui ne savez pas faire le distingo : nous sommes ici pour parler et discuter sur LA religion, ou nos religions, pas pour commenter de manière sournoise et inique l'actualité géopolitique !...oui, vous nous em...dez à jouer l'accusateur, le dénonciateur, et la Palestine un jour, et la Syrie un autre, et l'Irak un autre encore mais à part cela quelle action concrète avez-vous fait en faveur de ces pays, Palestine, Irak, Syrie ?...je vous imagine très bien devant votre TV en regardant les journaux télévisés revus et corrigés par le filtre étatique, entre deux fourchetées vous êtes pris de pitié et compassion pour les victimesmais des comme vous des qui disent " oh les pauvres malheureux ! ", des attendris jusqu'aux larmes, il y en a des millions de par le monde, de toutes les religions et pour toutes les causes !...et parallèlement vous fulminez, vous maudissez la France, les États-Unis, l'OTAN, et Israël qui est mis à toutes vos sauces, et j'en passe, et de cela pareillement il y en a des millions, mais ensuite quoi ?...pour évacuer cette haine bien entretenue dans un esprit confit et formaté à l'emporte-pièce façon islam, le vôtre, et calmer votre sang qui bout, vite vite vous vous précipitez sur le forum, et là vous vous soulagez " aaaaaah ! " - comme l'envie d'uriner quand elle nous tient fort -, minablement, en pondant vos petites oeuvres - dont je suis sûr que vous n'en êtes pas l'auteur, que je dis en passant ! -...c'est nul, nul et archi nul car ça ne sert à rien, ça n'a aucune portée, aucune résultante directe si ce n'est que vous vous êtes fait plaisir...nul !...moi j'appelle ça " de la solidarité de salon ! "...mais avez-vous seulement fait une fois un geste humanitaire, un vrai geste solidaire comme envoyer de l'argent, ou des vêtements par le biais d'associations caritatives ?...il doit bien en exister dans votre beau pays, non ? (*)...NON, je suis sûr que NON, vous n'avez jamais agi concrètement !...pleurnicher comme ces " pleureuses " que l'on payait autrefois pour exprimer une peine qui n'était pas la leur, ou aboyer, gronder et montrer les dents - ou le poing certainement ! -, voilà ce dont dont vous êtes capable, no more !...


...l'Irak a besoin de vous, la Syrie a besoin de vous, Gaza a besoin de vous, put.in, alors faites quelque chose d'autrement plus utile que stigmatiser ce qui n'a pas besoin de l'être, ne jouez pas au pamphlétaire, ne jouez pas à l'imam " barbu ", mais au contraire faites quelque chose de généreux, de noble pour vos frères martyrs, prenez une semaine sabbatique et allez-là-bas leur porter assistance, ou refilez ne serait-ce que 500 dinars, ou donnez une de vos vieilles chemises, peut importe car Allah vous récompensera 1000 fois :

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui feront vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate 16 an-Nahl - les abeilles - v 97) 

Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres auront une énorme récompense jamais interrompue. (Sourate 41 Fussilat - les versets détaillés - v 8)

Mais si c’est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisants parmi vous une énorme récompense. (Sourate 33 al-Ahzab - les coalisés - v 29)...

...mais bougez-vous le c.., et arrêtez de nous casser le nôtre avec vos jérémiades d'hypocrite, bord.l !...


...(*) au cas où, voici pour vous, en espérant que vous saurez en faire un bon et juste usage car 
cette ONG musulmane (française) 
est présente à Gaza et en Syrie !

https://www.ummahcharity.org/#


Ummah Charity ©️ ONG de solidarité internationale

Ummah Charity est une organisation humanitaire islamique française de solidarité internationale
et de développement qui vise à alléger les souffrances des populations les plus pauvres du monde.

NOTRE IDENTITÉ FAIT NOTRE ÉTHIQUE


Ummah Charity est une ONG humanitaire qui adhère aux valeurs de l’Islam. Des valeurs essentiellement basées sur la générosité, l’entraide, le respect de la dignité de la personne humaine, la justice, la solidarité et la paix. Elles nous sont enseignées par le Coran et la Sunnah. Nous croyons fermement que tout individu, quelle que soit son origine, sa couleur ou encore sa religion, a le droit le plus absolu de vivre dignement à l'abri de la pauvreté et de l'oppression.

La place de l’humanitaire dans l’islam

[size=14]L’Islam est une religion qui repose à la fois sur la relation entre l’homme et son créateur et sur les relations entre les Hommes. Ces relations font de l’homme un être au service de son Seigneur et par l'entraide envers les Hommes. A ce propos, le prophète Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) évoque la place de l’homme serviable et généreux auprès d'Allah en ces termes « les gens les plus aimés par Allah sont ceux qui sont les plus utiles aux autres et les actions les plus aimés par Allah sont celles qui participent à donner de la joie à un musulman, soit en le soulageant d’une détresse, en remboursant une dette à sa place ou en soulageant sa faim » (Rapporté par At Tabarâni). Cela signifie que l’une des raisons d’être du musulman est de venir en aide à autrui et de soulager sa détresse autant que faire se peut. D’ailleurs, l’un des cinq piliers de l’islam, la zakât, qui est une charité annuelle obligatoire à destination des démunis, encourage et appelle à la solidarité afin d’instaurer une justice sociale. Le Prophète a dit : « Le croyant n’est pas celui qui mange à satiété quand son voisin a faim. » 
[/size]

Faire connaitre les valeurs de générosité de l’Islam

L’Islam est la religion choisie par notre Seigneur pour apporter de l'espoir à un monde qui souffre et de rendre justice aux pauvres et aux opprimés. C'est pourquoi Ummah Charity est née de la volonté d’agir à la fois dans le domaine humanitaire et spirituel. 
Comme d'autres ONG issues d'autres confessions et de par notre envie de découvrir d'autres cultures et dans une démarche d'échange inter-religieux, il nous arrive de faire connaître l'Islam et ses valeurs à celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette religion d'amour et de paix.




El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


le Sage Hittaire a dit :   


la vulgarité n'est pas
 dans mes habitudes, 
mais parfois il est bon 
de rompre ses habitudes...
...mais pas trop souvent, 
sinon cela devient une habitude ! "
.

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:

un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres;  laugh  

un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;  @Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 2 3858161764

Bible - Ecclésiaste ..


Là encore , tu n'as RIEN compris !


C'est Salomon qui fait un CONSTAT après une réflexion concernant LA FUTILITE ET LA VANITE DE LA VIE HUMAINE : c'est la vie de l'homme sur la terre qui se résume ainsi DEPUIS DES MILLENAIRES !   Les musulmans n'y échappent pas eux-mêmes !  Nous sommes tous sur la même planète !

Ecclésiaste 3: 1 à 8  : Pour tout il y a un temps fixé, OUI UN TEMPS POUR TOUTE AFFAIRE SOUS LES CIEUX  :
un temps POUR LA NAISSANCE ET UN TEMPS POUR MOURIR ;
UN TEMPS POUR PLANTER ET UN TEMPS POUR DERACINER CE QUI ETAIT PLANTE ;
UN TEMPS POUR TUER (quand les hommes se font la guerre)  ET UN TEMPS POUR GUERIR  ;
UN TEMPS POUR DEMOLIR ET UN TEMPS POUR BÂTIR ;
UN TEMPS POUR PLEURER ET UN TEMPS POUR RIRE ;  
UN TEMPS POUR POUR SE LAMENTER ET UN TEMPS POUR BONDIR ;  

UN TEMPS POUR JETER DES PIERRES ET UN TEMPS POUR AMASSER DES PIERRES ;  
UN TEMPS POUR ETREINDRE ET UN TEMPS POUR S'ABSTENIR D'ETREINDRE  ;  
UN TEMPS POUR CHERCHER ET UN TEMPS POUR SE RESIGNER A LA PERTE ;  
UN TEMPS POUR GARDER ET UN TEMPS POUR JETER ;
UN TEMPS POUR DECHIRER ET UN TEMPS POUR COUDRE ; UN TEMPS POUR SE TAIRE ET UNE TEMPS POUR PARLER ;
UN TEMPS POUR AIMER ET UN TEMPS POUR HAÏR ;  
UN TEMPS POUR LA GUERRE ET UN TEMPS POUR LA PAIX.


C'est ce que nous pouvons aussi constater de nos yeux,   et c'est  aussi ce qui ce fait chaque jour  sur cette terre !  
N'est-ce pas Rayessafa ?  Ou alors, tu es aveugle ou tu vis sur une autre planète  !  cool  
Heureusement , je suis là pour te "redonner la vue" ! angel






Bonjour Grit,



Ce que je vais vous dire je l'ai dit une fois à Credo : j'admire votre dévotion, j'admire votre foi, j'admire votre espoir en " l'Autre " !...et l' " Autre ici c'est Rayassafa, mais hélas je crois que c'est peine perdue que d'essayer de lui faire comprendre et admettre - pas accepter, mais admettre - quoi que ce soit !...
...il est comme ces cassettes que nous avions dans les années 80, vous savez, uniquement valable pour dérouler leur enregistrement mais impossible de leur faire " prendre " quelque chose (si, en fait il y avait le " truc " du bout de scotch ! wink)...oui, Si Raya fonctionne uniquement en mode " blablablabla je ressors ce que j'ai appris "...embarrassed
...navrant, affligeant et décourageant de tenter quelque échange sensé !...Momo - c'est son petit nom mais en vrai il s'appelle Mohamed -, mon cochon d'Inde marocain, pour tout cochon qu'il est, fait preuve de bien plus d'intelligence réceptive !... 


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

Invité

avatar
Invité

El Marrakchi66 a écrit:







 nous sommes ici pour parler et discuter sur LA religion, ou nos religions, pas pour commenter de manière sournoise et inique l'actualité géopolitique !  


la vulgarité n'est pas
 dans mes habitudes, 



Tu es ici pour parler de religion ?

Lol, je croyais que tu venais juste pour te défouler.

Allez, je t'ai reconnu Pierre, sors de ce corps... wink

rayessafa

avatar
Résident
Résident


It costs the UK £860,000 for a single missile - 900 already ordered. How many Syrian toddlers could that relocate?


@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 2 CVyi77NWsAImw9m

Il en coûte au Royaume-Uni 860 000 £ le missile - 900 déjà commandés. Combien de petits bambins syriens vont-ils être déloger ?






rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:


Là encore , tu n'as RIEN compris !



bon expliques-moi tout juste ce verset :

un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres;







rayessafa

avatar
Résident
Résident



@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 2 B96nYrDCMAA3nxy





GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

 
Là encore , tu n'as RIEN compris !



bon expliques-moi tout juste ce verset :

un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres;

Tu penses à qui ?   Aux Palestiniens ?

Moi, je vais te donner une réponse biblique puisque , la Parole de Dieu et véridique et  infalsifiable !

EXEMPLE :

Matthieu 24: 1, 2
"Partant alors, Jésus s'en allait du temple , mais ses disciples s'avancèrent vers lui pour lui montrer les (belles)  constructions du temple.   Alors il leur dit : "Ne regardez-vous pas toutes ces choses !Vraiment , je vous le dis : Non, IL NE SERA PAS LAISSER ICI PIERRE SUR PIERRE QUI NE SOIT DEMOLIE."
 

Cette prophétie s'est réalisée en 70 de notre ère , par les armées romaines : le temple a été détruit ,
lancées à terre pierre par pierre.

Tout comme il a fallut ramasser les pierres pour reconstruire le temple à Jérusalem  par les Hébreux après leur sortie de Babylone , lorsque Cyrus a les a libéré de leur captivité.


Cela montre que toutes constructions humaines, même un culte religion vénéré, peut être démoli pierre par pierre.

Ceci est vrai aussi pour toute construction de maisons ou d'édifices en pierres :  on construit et on détruit toutes constructions en pierres !

Tu as tellement l'esprit torturé et formaté par le mal que tu interprètes les écrits de la Bible,  toujours  dans le sens du mal , alors que si tu étais vraiment objectif et sincère, tu verrais les choses comme Dieu les voit et tu aurais son agrément  !   angel



GRIT

GRIT
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:
GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:

un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres;  laugh  

un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;  @Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 2 3858161764

Bible - Ecclésiaste ..


Là encore , tu n'as RIEN compris !


C'est Salomon qui fait un CONSTAT après une réflexion concernant LA FUTILITE ET LA VANITE DE LA VIE HUMAINE : c'est la vie de l'homme sur la terre qui se résume ainsi DEPUIS DES MILLENAIRES !   Les musulmans n'y échappent pas eux-mêmes !  Nous sommes tous sur la même planète !

Ecclésiaste 3: 1 à 8  : Pour tout il y a un temps fixé, OUI UN TEMPS POUR TOUTE AFFAIRE SOUS LES CIEUX  :
un temps POUR LA NAISSANCE ET UN TEMPS POUR MOURIR ;
UN TEMPS POUR PLANTER ET UN TEMPS POUR DERACINER CE QUI ETAIT PLANTE ;
UN TEMPS POUR TUER (quand les hommes se font la guerre)  ET UN TEMPS POUR GUERIR  ;
UN TEMPS POUR DEMOLIR ET UN TEMPS POUR BÂTIR ;
UN TEMPS POUR PLEURER ET UN TEMPS POUR RIRE ;  
UN TEMPS POUR POUR SE LAMENTER ET UN TEMPS POUR BONDIR ;  

UN TEMPS POUR JETER DES PIERRES ET UN TEMPS POUR AMASSER DES PIERRES ;  
UN TEMPS POUR ETREINDRE ET UN TEMPS POUR S'ABSTENIR D'ETREINDRE  ;  
UN TEMPS POUR CHERCHER ET UN TEMPS POUR SE RESIGNER A LA PERTE ;  
UN TEMPS POUR GARDER ET UN TEMPS POUR JETER ;
UN TEMPS POUR DECHIRER ET UN TEMPS POUR COUDRE ; UN TEMPS POUR SE TAIRE ET UNE TEMPS POUR PARLER ;
UN TEMPS POUR AIMER ET UN TEMPS POUR HAÏR ;  
UN TEMPS POUR LA GUERRE ET UN TEMPS POUR LA PAIX.


C'est ce que nous pouvons aussi constater de nos yeux,   et c'est  aussi ce qui ce fait chaque jour  sur cette terre !  
N'est-ce pas Rayessafa ?  Ou alors, tu es aveugle ou tu vis sur une autre planète  !  cool  
Heureusement , je suis là pour te "redonner la vue" ! angel






Bonjour Grit,



Ce que je vais vous dire je l'ai dit une fois à Credo : j'admire votre dévotion, j'admire votre foi, j'admire votre espoir en " l'Autre " !...et l' " Autre ici c'est Rayassafa, mais hélas je crois que c'est peine perdue que d'essayer de lui faire comprendre et admettre - pas accepter, mais admettre - quoi que ce soit !...
Bonjour, el Marrakchi

Merci, c'est gentil de votre part de vouloir nous faire comprendre que nous perdons notre temps avec Rayessafa ou Azzedine,  mais nous le savons, enfin pour par part ! Mais ils ne sont pas les seuls à nous lire, vous faites partie des autres qui lisent nos posts !
En tant que "futur" musulman, cela peut vous aider aussi pour vous faire une opinion éclairée !
Mon but n'est pas de convertir les musulmans récalcitrants ou les futurs musulmans , mais de leur montrer que la Bible est le LIVRE VERIDIQUE ATTESTE PAR LE CORAN COMME TEL.  

C'est ma conscience et l'amour pour mon prochain qui me poussent à donner des réponses bibliques !
Donc, je Sème LA Parole de mon mieux, et Dieu peut faire Croître une toute petite "graine" de vérité dans un cœur réceptif ! 

Mais je n'ai pas le pouvoir de lire dans les cœurs comme DIEU c'est pourquoi, laisse entre ses "mains" le "destin" de chacun !

Amicalement  JL 


El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:

EXEMPLE :
[/size][/b]
Matthieu 24: 1, 2
"Partant alors, Jésus s'en allait du temple , mais ses disciples s'avancèrent vers lui pour lui montrer les (belles)  constructions du temple.   Alors il leur dit : "Ne regardez-vous pas toutes ces choses !Vraiment , je vous le dis : Non, IL NE SERA PAS LAISSER ICI PIERRE SUR PIERRE QUI NE SOIT DEMOLIE."[/color][color=#0000ff] 

Cette prophétie s'est réalisée en 70 de notre ère , par les armées romaines : le temple a été détruit ,
[size=16][color=#ff0000]lancées à terre pierre par pierre.




ah bon , les romains lorsqu'ils ont détruit cette construction , lançaient à terre pierre par pierre ???!!! c'est la chose la plus ridicule que je n'ai jamais entendu .. tu confond entre détruire et lancer .. il faut que tu fasse une mise à jour à ton cerveau .. tu les trouves où tes stupides interprétations ?

et puis rien à voir avec le temple et sa destruction , d'où tu sors ces sottises ?

voici une autre version d'une autre interprétation d'un autre chrétien .. et dire que chaque chrétien est une église en soit !!!

il dit :

" Il y a des personnes qui jettent les pierres, en faisant du nettoyage, et puis il y a ceux qui veulent rebâtir des murs et qui doivent ramasser les pierres jetées. Ceci m’a amené à considérer l’un des temps forts du ministère de Jésus, lorsqu’il s’est retrouvé face à un groupe de religieux, des jeteurs de pierres qui voulaient faire du nettoyage. Ces hommes avaient surpris une femme en flagrant d’adultère, il fallait faire place nette, et pour cela les pierres étaient prêtes à être jetées.

Cette femme était sans défense, d’une manière virtuelle nous pourrions dire que le mur de protection était écroulé, les religieux avaient déjà commencé à lancer les pierres par une accusation publique. Que va faire Jésus ? Il va élever un mur de protection autour de cette femme pécheresse. Il va ramasser les pierres d’accusation et s’en servir pour protéger cette femme : “Que celui qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle…accusés par leur conscience ils se retirèrent un à un” Jean 8.7/9.

Les pierres qui étaient préparées pour détruire, Jésus va les ramasser et en faire un mur de protection entre cette femme et ses juges. "

pasteur Paul Calzada

_________

même s'il est en train de délirer .. lui il ne voit nulle part ton temple , ni sa destruction ni sa reconstruction ..  

_________

voici encore une autre version d'une autre interprétation d'un autre chrétien ..

il nous dit :

« Il y a un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres » Ecclésiaste 3.5

C’est dans le second livre des Rois, chapitre 3, verset 19 que je voudrais vous entraîner aujourd’hui.

Vous y trouvez les peuples d’Israël et de Juda faisant la guerre à Moab, leur ennemi naturel et héréditaire. Le peuple de Dieu mène là un conflit bien étrange. Il jette des pierres dans les champs de Moab ! Étonnant et presque incompréhensible, sans un minimum d’explications.

Josaphat, le roi de Juda n’avait pas perdu la tête pour autant.

Il avait donné cet ordre (entre autres) afin d’empêcher toute culture chez les Moabites. C’était une guerre stratégique. En remplissant leurs champs cultivables de pierres, à terme il les privait de nourriture, donc de force et travaillait à la paix de son peuple !

Ramassez des pierres à la croix du Calvaire, auprès de Jésus, et jetez-les dans le champ de votre vieille nature, là où poussent votre vieil orgueil, vos vieilles habitudes mauvaises, vos traditions familiales (divorce, préférences, suicide, échecs, etc.) ou encore certains sentiments désastreux, tels la jalousie, l’amertume ou la rancune.

Pasteur Samuel foucart

____________

lui aussi ne voit nulle part ton temple , ni sa destruction ni sa reconstruction !!!  

tu parles d'une prophétie !!!!!!!!!!!????????? tu fais comme le pauvre Matthieu avec ses interminables " afin que .... "







GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

EXEMPLE :

Matthieu 24: 1, 2
"Partant alors, Jésus s'en allait du temple , mais ses disciples s'avancèrent vers lui pour lui montrer les (belles)  constructions du temple.   Alors il leur dit : "Ne regardez-vous pas toutes ces choses !Vraiment , je vous le dis : Non, IL NE SERA PAS LAISSER ICI PIERRE SUR PIERRE QUI NE SOIT DEMOLIE." 

Cette prophétie s'est réalisée en 70 de notre ère , par les armées romaines : le temple a été détruit ,
lancées à terre pierre par pierre.



ah bon , les romains lorsqu'ils ont détruit cette construction , lançaient à terre pierre par pierre ???!!! c'est la chose la plus ridicule que je n'ai jamais entendu .. tu confond entre détruire et lancer ..
A L'EPOQUE DES ROMAINS , IL N'Y AVAIT PAS DE BULDOZER !
TOUT SE FAISAIT A MAINS NUES !

et puis rien à voir avec le temple et sa destruction , d'où tu sors ces sottises ?

voici une autre version d'une autre interprétation d'un autre chrétien ..

il dit :

" Il y a des personnes qui jettent les pierres, en faisant du nettoyage, et puis il y a ceux qui veulent rebâtir des murs et qui doivent ramasser les pierres jetées.


Où est la contradiction ????  Le principe est le même !
Le temple EST UN EXEMPLE mais le PRINCIPE peut s'appliquer à toutes sortes de bâtisses !  Petit cerveau !

Ceci m’a amené à considérer l’un des temps forts du ministère de Jésus, lorsqu’il s’est retrouvé face à un groupe de religieux, des jeteurs de pierres qui voulaient faire du nettoyage. Ces hommes avaient surpris une femme en flagrant d’adultère, il fallait faire place nette, et pour cela les pierres étaient prêtes à être jetées.

QUE FONT LES MUSULMANS DANS LEURS PAYS SOUS LA LOI DE LA CHARIA ? Allah demande qu' ON COUPE LES MEMBRES INVERSES  DES VOLEURS  ; QU'ON DONNE 100 COUPS DE FOUET OU QU' ON LAPIDE POUR UN OUI , POUR UN NON.
COMBIEN DE FEMMES SONT PASSEES SOUS LEURS COUPS ET CERTAINES ETAIENT INNOCENTES .



Cette femme était sans défense, d’une manière virtuelle nous pourrions dire que le mur de protection était écroulé, les religieux avaient déjà commencé à lancer les pierres par une accusation publique. Que va faire Jésus ? Il va élever un mur de protection autour de cette femme pécheresse. Il va ramasser les pierres d’accusation et s’en servir pour protéger cette femme : “Que celui qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle…accusés par leur conscience ils se retirèrent un à un” Jean 8.7/9.

Ces versets manquent dans les manuscrits NBSy .


voici encore une autre version d'une autre interprétation d'un autre chrétien ..

il nous dit :

« Il y a un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres » Ecclésiaste 3.5

C’est dans le second livre des Rois, chapitre 3, verset 19
Vous y trouvez les peuples d’Israël et de Juda faisant la guerre à Moab, leur ennemi naturel et héréditaire. Le peuple de Dieu mène là un conflit bien étrange. Il jette des pierres dans les champs de Moab ! Étonnant et presque incompréhensible, sans un minimum d’explications.

Josaphat, le roi de Juda n’avait pas perdu la tête pour autant.

Il avait donné cet ordre (entre autres) afin d’empêcher toute culture chez les Moabites. C’était une guerre stratégique. En remplissant leurs champs cultivables de pierres, à terme il les privait de nourriture !

Pour comprendre il faut lire à partir du verset 5 jusqu'à la fin du chapitre .

2 Rois 3: 5 "Et il arriva , dès qu'Ahab mourut, que le roi de MOAB commença à se REVOLTER CONTRE LE ROI D'ISRAÊL.
(c'est le roi de Moab adorateur de Baal,  qui a provoqué Israël DANS LA GUERRE)

6)Alors le roi Yehoram sortit en ce jour-là de Samarie et passa en revue tout Israël. 
7) Il reprit sa marche et envoya dire à Yehoshaphat le roi de Juda : "Le roi de Moab s'est révolté contre moi.  Iras-tu avec moi en Moab à la guerre?" .  A quoi , (Yehoshaphat)  dit : "J'irai". Moi , je suis comme toi ; mon peuple est comme ton peuple , mes chevaux sont comme tes chevaux."

8) Puis il dit : "Par quel chemin au juste monterons-nous ? "  Alors (Yehoram) dit : "Par le chemin du désert d'Edom."
9) Alors le roi d'Israël, le roi de Juda et le roi d'Edom partirent , et ils firent un mouvement tournant de sept jours , mais il n'eut plus d'eau pour le camp et pour les animaux domestiques qui suivaient leurs pas.

(les 3 rois se sont trouvés dans une situations critique c'est pourquoi il ont fait appel à Elisha , prophète de Jéhovah) (10 à 12)
Mais Elisha ne voulait pas les aider car leur pères avaient servis des idoles en rejetant Jéhovah (3: 1 à 3, 13)

Mais le roi d'Isarêl lui répond : "Non, car Jéhovah a appelé ces 3 rois pour les livrer en la main de Moab."  Alors, Elisha obéit au roi, et interrogea Jéhovah qui lui dit : lire du verset 16 à 18 : "Jéhovah livrera à coup sûr Moab en votre main."

19) "VOUS DEVREZ ABATTRE TOUTE VILLE FORTIFIEE ET TOUTE VILLE DE CHOIX ;  VOUS FEREZ TOMBER TOUT BON ARBRE , VOUS BOUCHEREZ TOUTES LES SOURCES D'EAU ; 
VOUS DESOLEREZ AVEC DES PIERRES TOUTE BONNE PARCELLE DE TERRAIN
20 à 24) La stratégie de Jéhovah à fonctionnée et Moab a été battu.
 25) "Et ils démolissaient les villes ; quand à toute bonne parcelle de terrain, ils y jetaient chacun sa pierre .......jusqu'à ce qu'ils n'aient laissé que ses pierres à Qir-Haréseth ...."

26 , 27 "Quand le roi de Moab vit que la bataille était devenue trop forte pour lui, aussitôt il prit avec lui sept cents hommes tirant l'épée, pour se frayer un passage vers le roi d'Edom, mais ils ne purent pas.
FINALEMENT IL PRIT SON FILS PREMIER-NE, qui devait régner à sa place, ET IL L'OFFRIT EN HOLOCAUSTE SUR LA MURAILLE.
ET IL Y EU UNE GRANDE INDIGNATION CONTRE ISRAËL , SI BIEN QU'ILS PARTIRENT DE CHEZ LUI ET RETOURNERENT VERS LEUR PAYS.

Quand on voit ce qu'à fait le roi de Moab , adorateur du dieu Baal, en offrant son fils en holocauste, on peut comprendre que Jéhovah, le Dieu de Justice ait permis qu'Israël puisse VAINCRE CE ROI et qu'il détruise le pays de cette nation diabolique.











GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:

un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres;  laugh  

un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;  @Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 2 3858161764

Bible - Ecclésiaste ..








Bonjour Grit,



Ce que je vais vous dire je l'ai dit une fois à Credo : j'admire votre dévotion, j'admire votre foi, j'admire votre espoir en " l'Autre " !...et l' " Autre ici c'est Rayassafa, mais hélas je crois que c'est peine perdue que d'essayer de lui faire comprendre et admettre - pas accepter, mais admettre - quoi que ce soit !...
Bonjour, el Marrakchi

Merci, c'est gentil de votre part de vouloir nous faire comprendre que nous perdons notre temps avec Rayessafa ou Azzedine,  mais nous le savons, enfin pour par part ! Mais ils ne sont pas les seuls à nous lire, vous faites partie des autres qui lisent nos posts !
En tant que "futur" musulman, cela peut vous aider aussi pour vous faire une opinion éclairée !
Mon but n'est pas de convertir les musulmans récalcitrants ou les futurs musulmans , mais de leur montrer que

la Bible est le LIVRE VERIDIQUE ATTESTE PAR LE CORAN COMME TEL. 

Lire ces quelques sourates :

sourate 2: 4
"Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu et à ceux qui a été descendu AVANT TOI .."
(note : "avant toi" : allusion aux révélations antérieures à Muhammad et plus particulièrement la Thora et l'Evangile.)

sourate 2: 41 "Et croyez à ce que j'ai fait descendre , EN CONFIRMATION DE CE QUI ETAIT DEJA AVEC VOUS"

sourate 2: 85 (2ème partie) "Croyez-vous donc en une partie du LIVRE (le Livre de Moïse) et rejetez-vous le reste ? 
87) "Certes , Nous avons donné le LIVRE A MOÏSE ; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs.  Et Nous avons donné DES PREUVES A JESUS "

89) "Et quand leur vint d'Allah un Livre CONFIRMANT CELUI QU'ILS AVAIENT DEJA ...
92) "Et en effet MOÏSE VOUS EST VENU AVEC DES PREUVES...
93) "Et rappelez-vous lorsque Nous avons pris l'ENGAGEMENT DE VOUS ... en vous disant : "Tenez ferme A CE QUE NOUS VOUS AVONS DONNE ET ECOUTEZ"
97) "...c'est lui (Gabriel) qui avec la permission d'Allah a fait descendre sur ton cœur cette révélation QUI DECLARE VERIDIQUE LES MESSAGES ANTERIEURS ET QUI SERT AUX CROYANTS DE GUIDE ET D'HEUREUSE ANNONCE."
101) "Et quand vint d'Allah une messager CONFIRMANT CE QU'IL Y AVAIT DEJA AVEC EUX, "
136) "Dites : "Nous croyons .... , et en ce qu'ON A FAIT DESCENDRE VERS ABRAHAM, ET ISMAËL ET ISAAC ET JACOB ET LES (12) TRIBUS (d'Israël) et en ce qui A ETE DONNE A MOÏSE ET A JESUS, ET EN CE QUI A ETE DONNE AUX PROPHETES, VENANT DE LEUR SEIGNEUR (YHWH)  :  NOUS NE FAISONS AUCUNE DISTINCTION ENTRE EUX. ET A LUI (YHWH) NOUS SOMMES SOUMIS."

139) "Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'IL est notre Seigneur et le VÔTRE !  C'est à LUI (YHWH) que nous sommes DEVOUES."
140) "OU dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les  tribus étaient Juifs ou Chrétiens?
(Abraham était un HEBREU Genèse 14: 13)

163) "Et VOTRE DIVINITE EST UNE DIVINITE UNIQUE .  PAS DE DIVINITE A PART LUI (YHWH) , le TOUT MISERICORDIEUX, LE TRES MISERICORDIEUX." (Deutéronome 6: 4)

176) "C'est ainsi , car
c'est avec la Vérité qu'Allah a fait descendre le LIVRE (Thora et l'Evangile) , ET CEUX QUI S'OPPOSENT AU SUJET DU LIVRE SONT DANS UNE PROFONDE DIVERGENCE.
(note v.174 = Livre = tous les livres sacrés (contenus dans la Bible)

A suivre au prochain numéro !

 





El Marrakchi cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Tu te bases avec une volonté très engagée sur les versets du Coran en faisant table rase de tout ce qui n'arrange pas. Que la Bible soit authentique ou non, la démonstration ne peut se faire que par elle-même suivant les divers courants. Donc qui a raison et qui a tort ? Tout le monde dit avoir reçu le Saint Esprit. Augustin avait même essayé de décrire les sensations qu'il éprouvait au moment ou celui-ci le remplissait.
<< Que celui qui blasphème contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné>>, avait dit Jésus (psl). Pourquoi il n'avait pas dit :<< Père>>? Si c'est une force active, vaut elle mieux que celui qui a autant de gloire et le plus haut nom (selon l'interprétation ''Pauliniène'') ?  
Je dois t'informer que la réponse est dans le Saint Coran.
Loin de la thèse du contenant et du contenu, que représente l'immensité du l'univers qui se compte en millions d'années lumière par rapport à Celui qui l'avait créée ? Pour ce faudrait-il faire appel à un ouvrier qui un jour se rabaissera et subira en récompense tout ce que tu sais, GRIT? 
À te voir utiliser les versets du Coran pour prouver à ce à quoi tu ne peux arriver, faute de nier une lueur diffuse dans

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum