Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum ..

+8
Azzedine
Averroes
SAEL
vulgate
Credo
GRIT
rayessafa
El Marrakchi66
12 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 18]

GRIT


Averti
Averti

rayessafa a écrit:


non on ne peut pas dire la même chose pour 3 raisons :

1
le Coran vient de Dieu par l'intermédiaire d'un prophète ( Mohammed paix sur lui ) .. comme la Thora qui est venu de Dieu par l'intermédiaire d'un prophète ( Moïse paix sur lui ) .. idem pour l'Evangile qui est venu de Dieu via un prophète (Jésus paix sur lui ) ! la parole d'un disciple ou quiconque à part un prophète n'est que sa propre parole alors là un rêve !

Rayessafa, si pour le coran il y a eu qu'un seul prophète, c'est parce qu'il s'est appuyé sur les prophètes avant lui pour enseigner le "coran" =
sourate 5: 43, 44, 46, 47, 48 ; sourate  35: 25 ;  sourate 65: 10 


2
tu ne trouveras jamais un disciple ou un compagnon du prophète inventer ou dire qu'il a eu un rêve ensuite .. tiens j'ai eu un songe mettez-le dans le Coran .. c'est une révélation de Mohammed que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arrivées bientôt etc .. etc etc etc .. comme le fait ce Jean qui d'ailleurs n'est ni un prophète ni Jésus ni un messager de Dieu ni que Dieu lui a inspiré quoique ce soit .. c'est un homme ordinaire comme tout homme et un pêcheur et en plus un ignorant comme le décrit Luc .. 
 
Comme Muhammad , mon cher Rayessefa , relis les sourates 41: 6 = "Je suis qu'un homme comme vous" ; (un homme imparfait et pécheur) (Romains 5: 12)  (Seul Jésus était parfait)

sourate 35: 23, 24 = il est seulement un avertisseur

sourate 88: 21, 22 = il n'est qu'un rappeleur et il ne doit pas être un dominateur 

sourate 42: 48 = N'a pas été envoyé par Dieu pour assurer leur sauve-garde  : TU N'ES CHARGE QUE
DE TRANSMETTRE (LE MESSAGE) = ce qui signifie que Muhammad n'est pas le gardien de leur vie ou de leur conscience !  Chacune pouvant jouir de leur libre-arbitre et de faire leur choix.

Tout comme les prophètes de la Bible , excepté Jésus qui était parfait et qui pouvait lire dans les cœurs !



3
ce Jean est trahit dans ce rêve par sa méconnaissance stupide .. il a beau essayer d'inventer une parole de Dieu mais il s'est vu trahir par cette bourde qu'il a commise .. tout simplement il ne connait pas les 12 tribus d'Israel qu'un petit juif connait parfaitement .. vous pensez que Dieu aurait fait cette grosse erreur dans Sa parole ?

C'est justement , ce que tu appelles une bourde , qui montre bien que les 12 tribus de l'Israël CELESTE EST SYMBOLIQUE (à prendre au sens figuré) ; CAR CES 12 TRIBUS NE CONSTITUENT  PAS LE PEUPLE D'ISRAËL QUI ETAIT SUR LA TERRE , DANS LA CHAIR  ;  MAIS QUELQUES JUIFS ET DE NOMBREUX PAÏENS DEVENUS CHRETIENS, ET PARMIS EUX DES ARABES CONVERTIS QUI FONT PARTIE DES 144000 QUI REGNERONT AU CIEL AVEC JESUS : 
Actes 2: 4 à 11, 21, 37, 38, 41, 42, 47 ; Actes 4: 4


ce Jean par cette bourde montre qu'il n'est même pas juif .. il a tout simplement pris le nom du fils de Zébédée pour convaincre .. mais Rayes.b.i est toujours là .. voici ce qu'il nous dit ce trafiqueur il cite les 12 plutot les 11 :

CELUI QUI DIT DE GROSSES BOURDES , C'EST TOI, PAUVRE IGNORANT !

la tribu de Juda, la tribu de Ruben, la tribu de Gad, la tribu d'Aser, la tribu de Nephthali, la tribu de Manassé, la tribu de Siméon, la tribu de Lévi, la tribu d'Issacar, la tribu de Zabulon, la tribu de Joseph, et la tribu de Benjamin.

TU CITES LE PEUPLE D'ISRAËL SUR LA TERRE, DANS LA CHAIR , SOUS LA LOI DE MOÏSE !

"L'ISRAËL" SPIRITUELLE EST CHRETIENNE ET CELESTE EST SOUS LA LOI DU CHRIST DANS LE CIEL A JAMAIS POUR GOUVERNER LA TERRE (Daniel 2: 44)







Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
DANS LA MEMOIRE DE DIEU qui a ensuite DICTE CHAQUE MOT A MOÏSE QUI LES A RETRANSCRIT, d'abord sur d'autres tablettes et ensuite  SUR DES PARCHEMINS  !
Dieu parlait à Moïse ; relis le livre de l'Exode pour en être convaincue !
Mais je ne crois pas que Dieu fera ce miracle !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
Non, on veut les tablettes originelles que Dieu avait-lui-même gravées. Le livre qu'avait écrit Moise sous inspiration c'est sa parole à lui, d'ailleurs tu as toujours soutenu l'idée que la Bible n'est pas un livre dicté, et maintenant tu changes d'avis.

Invité

avatar
Invité

Goodboy2020 a écrit:



 


un peu comme votre prophète ... quelles sont les raisons de le croire ?

l'histoire dira qui avait raison...
 

Mais l'histoire a déjà donné son verdict, cher Goodboy, l'Islam est présent sur tous les continents depuis 14 siècles et les Musulmans augmentent chaque jour encore d'avantage.

Les raisons de croire en notre Prophète ?

Demande-le donc aux Musulmans, nous sommes plus d'un milliard et demi.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
C'est justement , ce que tu appelles une bourde , qui montre bien que les 12 tribus de l'Israël CELESTE EST SYMBOLIQUE (à prendre au sens figuré) ;

l'Israel céleste SYMBOLIQUE n'existe que dans ta petite cervelle , Jean a bien vu en rêve-livre 12 noms de ses tribus d'Israel à lui et .. dans son rêve-infini encore il a oublié de "mentionner" la tribu céleste de Dan .. d'où sa grosse bourde .. même en rêve il ne sait pas tricher le pauvre !!!  


MAIS QUELQUES JUIFS ET DE NOMBREUX PAÏENS DEVENUS CHRETIENS, ET PARMIS EUX DES ARABES CONVERTIS QUI FONT PARTIE DES 144000 QUI REGNERONT AU CIEL AVEC JESUS :  Actes 2: 4 à 11, 21, 37, 38, 41, 42, 47 ; Actes 4: 4

j'ai lu tout ce long paragraphe de Luc .. il parle de tout sauf de tes 144000 élus juifs que toi tu lui colles sur le dos malgré lui !!!!

écoutes mami tes interprétations sont tellement nombreuses , stupides et mal en places que tu ne sais quoi dire et inventer .. attention tu joues avec les écritures .. tu pousses tellement plus loin tes délires - que tu prends d'ailleurs pour de vraies interprétations - que tu ne te rends pas compte du mal que tu es en train de faire à ta Bible ..  jéhovah est un homme de guerre .. attention il va se mettre en colère lui qui adore les femmes surtout les goys !!
 

TU CITES LE PEUPLE D'ISRAËL SUR LA TERRE, DANS LA CHAIR , SOUS LA LOI DE MOÏSE !

non c'est Jean qui cite .. LE PEUPLE D'ISRAËL SUR LA TERRE, DANS LA CHAIR .. et qui ne connait pas la tribu de Dan .. et qui nous prouve encore qu'un rêve n'est que du virtuel et non la parole de Dieu .. les égyptiens disent : le mensonge n'a pas de pieds !


"L'ISRAËL" SPIRITUELLE EST CHRETIENNE ET CELESTE EST SOUS LA LOI DU CHRIST DANS LE CIEL A JAMAIS POUR GOUVERNER LA TERRE (Daniel 2: 44)

l'israel spirituel n'existe que dans ta tête et dans tes interprétations tirées par les cheuveux et Daniel parle d'un royaume et non d'une secte qui fait du porte à porte !

et s'il te plait ne nous dis pas que c'est un royaume spirituel ou symbolique etc etc etc .. ça devient lassant de le répéter à chaque fois .. un jour tu vas encore dire que même nous , la terre , l'univers n'existe pas .. tout est symbolique .. tout est spirituel et je ne sais quoi !!!  
     
ensuite ça fait 2000 ans que nous , comme les disciples et Paul , attendons la venue de ton sauveur et rien dans les nuées .. maintenant tu nous rajoutes encore de s'attendre à sa loi dans le ciel (que nous aimons bien voir !!) .. elle est où cette loi ? et pour gouverner qui et quoi ?

.. allez ! faits-en un rêve pour nous comme celui de Jean .. ajoutes une pincée de spiritualisme + une cuillère d'un mélange du tout symbolisme ensuite faites bouillir au sens figuré et rendez-vous sur cauchemar en cuisine .. euh .. dans la Bible !




GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:

l'Israel céleste SYMBOLIQUE n'existe que dans ta petite cervelle , Jean a bien vu en rêve-livre 12 noms de ses tribus d'Israel à lui et .. dans son rêve-infini encore il a oublié de "mentionner" la tribu céleste de Dan .. d'où sa grosse bourde .. même en rêve il ne sait pas tricher le pauvre !!!  



j'ai lu tout ce long paragraphe de Luc .. il parle de tout sauf de tes 144000 élus juifs que toi tu lui colles sur le dos malgré lui !!!!

écoutes mami tes interprétations sont tellement nombreuses , stupides et mal en places que tu ne sais quoi dire et inventer .. attention tu joues avec les écritures .. tu pousses tellement plus loin tes délires - que tu prends d'ailleurs pour de vraies interprétations - que tu ne te rends pas compte du mal que tu es en train de faire à ta Bible ..  jéhovah est un homme de guerre .. attention il va se mettre en colère lui qui adore les femmes surtout les goys !!
 


non c'est Jean qui cite .. LE PEUPLE D'ISRAËL SUR LA TERRE, DANS LA CHAIR .. et qui ne connait pas la tribu de Dan .. et qui nous prouve encore qu'un rêve n'est que du virtuel et non la parole de Dieu .. les égyptiens disent : le mensonge n'a pas de pieds !



l'israel spirituel n'existe que dans ta tête et dans tes interprétations tirées par les cheuveux et Daniel parle d'un royaume et non d'une secte qui fait du porte à porte !

et s'il te plait ne nous dis pas que c'est un royaume spirituel ou symbolique etc etc etc .. ça devient lassant de le répéter à chaque fois .. un jour tu vas encore dire que même nous , la terre , l'univers n'existe pas .. tout est symbolique .. tout est spirituel et je ne sais quoi !!!  
     
ensuite ça fait 2000 ans que nous , comme les disciples et Paul , attendons la venue de ton sauveur et rien dans les nuées .. maintenant tu nous rajoutes encore de s'attendre à sa loi dans le ciel (que nous aimons bien voir !!) .. elle est où cette loi ? et pour gouverner qui et quoi ?

.. allez ! faits-en un rêve pour nous comme celui de Jean .. ajoutes une pincée de spiritualisme + une cuillère d'un mélange du tout symbolisme ensuite faites bouillir au sens figuré et rendez-vous sur cauchemar en cuisine .. euh .. dans la Bible !



QUI VIVRA VERRA ! Bonne chance !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Iskander a écrit:
 Sans vouloir te vexer, cher Iskander, je voudrais te donner L'OPINION DE DIEU SUR LA  BASE sur la Bible,  et mettre à l'épreuve la Parole de DIEU dans ce qu'elle affirme en

Romains 15 : 4: car toutes les choses qui ont été écrites JADIS (dans la Bible) ont été écrites POUR NOTRE INSTRUCTION ..."

 
2Timothée 3: 16 "Toute écriture EST INSPIREE DE DIEU ET UTILE pour  ENSEIGNER , POUR REPRENDRE , pour REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE ..."

En est-elle capable ? 
Que nous apprend-elle ?
Je vais essayer de répondre bibliquement à tes affirmations !

Mais l'histoire a déjà donné son verdict

Pas encore, mon cher Iskander, l'histoire commence à peine et n'a pas encore donné son verdict ! Car ce n'est qu'au JOUR DE JUGEMENT DE CE MONDE que l'on saura qu'elle est le groupe  religieux qui aura la bénédiction de Dieu comme l'a dit Jésus dans sa parabole de "brebis et des chèvres" :

Matthieu 25: 31 à 34, 41, 46
(le rappel dans la sourate 30: 12 à 15) : (14) Le jour où l'Heure arrivera , ce jour-là ils se sépareront les uns des autres.)


cher Goodboy, l'Islam est présent sur tous les continents depuis 14 siècles et les Musulmans augmentent chaque jour encore d'avantage.

Mon cher Iskander , si j'en crois les paroles de Jésus (Issa)  , le nombre de fidèles dans le monde entier n'est pas un gage de la bénédiction de Dieu ! 

Matthieu 7: 14 (Jésus nous invite à) - "Entrez par la porte ETROITE ; PARCE QUE LARGE ET SPACIEUSE EST LA ROUTE DE LA DESTRUCTION , ET NOMBREUX SONT CEUX QUI ENTRENT PAR ELLE ; tandis QU'ETROITE EST LA PORTE ET RESSERREE LA ROUTE QUI MENE A LA VIE (ETERNELLE) , et PEU NOMBREUX SONT CEUX QUI LA TROUVENT."

Ces paroles montrent que ce n'est pas facile de reconnaître la vraie religion (la porte est étroite ; la route resserrée) et PEU de personnes la trouve et PEU AURONT LA VIE ETERNELLE ; par contre la route SPACIEUSE ET LARGE (où passent toutes les fausses religions) BEAUCOUP Y PASSENT sans problème mais elle mène à la MORT SPIRITUELLE.


Les vrais serviteurs de DIEU, des  temps anciens,  de Noé, Abraham, Moïse ou Jésus, TOUS ETAIENT EN MINORITE PAR RAPPORT AU MONDE PAÏEN QUI LES ENTOURAIT.

Les raisons de croire en notre Prophète ?

Demande-le donc aux Musulmans, nous sommes plus d'un milliard et demi.

L'exemple de Noé et sa famille (6 PERSONNES EN TOUT), qui ont été sauvés de la "fin d'un monde" par un déluge mondial est un EXEMPLE VIVANT que Dieu ne regarde pas la quantité mais la QUALITE DES PERSONNES.

GENESE 6: 5  "Jéhovah vit que la méchanceté de l'homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n'était toujours que mauvaise. 
7) "Alors Jéhovah dit : "Je vais effacer de dessus de la terre les hommes que j'ai créé, depuis l'homme .....
8)
"MAIS NOE TROUVA FAVEUR AUX YEUX DE JEHOVAH.
18) "Oui, j'établirai mon Alliance avec toi ; et tu devras entrer dans l'arche , TOI, TES FILS, TA FEMME ET LES FEMMES DE TES FILS AVEC TOI."

En tout 6 personnes par rapport aux milliers de personnes qui vivaient à cette époque !

Près de 4000 ans plus tard, Jésus, dans sa prophétie de la fin du monde :
(Matthieu 24: 3) a donné une réponse détaillée qui mèneraient à la fin du monde et du jugement de Dieu en reprenant le récit de Noé  : "le verdict de l'histoire" de notre monde  serait semblable à celle de Noé :

Matthieu 24: 37 à 41 "Car, de même que furent les jours de Noé, AINSI SERA LA PRESENCE DU FILS DE L'HOMME (Jésus)

Cette présence INVISIBLE se fera comme il le dit dans la parabole des brebis et des chèvres en Matthieu 25: 31, 32 "Quand le Fils de l'homme ARRIVERA DANS SA GLOIRE , ET TOUS SES ANGES AVEC LUI , ALORS IL S'ASSIERA SUR SON TRÔNE GLORIEUX.   ET TOUTES LES NATIONS (du monde entier) SERONT RASSEMBLEES DEVANT LUI, ET IL SEPARERA LES GENS LES UNS DES AUTRES , COMME LE BERGER SEPARE LES BREBIS DE CHEVRES."

Ceci montre que le RETOUR DE JESUS SERA BIEN INVISIBLE , ET DES CIEUX IL ENVERRA  SON ARMEE ANGELIQUE  POUR FAIRE LA SEPARATION DES JUSTES (les brebis)  POUR LA VIE ETERNELLE SUR LA TERRE et LES INJUSTES (les chèvres) pour LA DESTRUCTION ETERNELLE.

CES ANGES JUSTICIERS, UNE ARMEE NOMBREUSE,  DETRUIRONT TOUS LES MECHANTS DE LA TERRE, COMME CE FUT LE CAS, DES SIECLES AUPARAVANT,  QUAND  L'ARMEE DE SENNAKERIB   COMPOSE DE 185 000 HOMMES ONT ETE DECIMES EN UNE  SEULE NUIT : 
(2ROIS 19: 35)

Voilà comment la Bible donne l'instruction, pour nous enseigner ! Elle s'explique par elle-même !
La Bible est un tout et l'histoire des hommes DU PASSE donne des INDICES POUR COMPRENDRE  les desseins de Dieu POUR LE TEMPS DE LA FIN. NOTRE EPOQUE !

J'espère avoir été assez claire !

Bonne nuit !   JL

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
QUI VIVRA VERRA ! Bonne chance !


voir quoi ?

parce que les disciples ainsi que Paul ont passé des années à vivre afin de voir .. ensuite ils sont morts tous avec cette envie de vivre pour voir .. et finalement , après avoir passer plusieurs années à vivre , ils n'ont rien pu voir !!!!

les pauvres ne savent pas encore que ça fait 2000 ans que d'autres gens comme eux , aiment vivre pour voir , et malheureusement eux aussi ont moisi de vivre sans le voir !!




GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT"
[QUI VIVRA VERRA ! Bonne chance !


voir quoi ? :

Réponse de Grit :

VOIR L'INTERVENTION DE DIEU DANS LES AFFAIRES HUMAINES !

Psaume 37: 34 "Espère en Jéhovah et garde sa voie, et il t'élèvera POUR PRENDRE POSSESSION DE LA TERRE. QUAND LES MECHANTS SERONT RETRANCHES , TU LE VERRAS."
__________________________________________________________________________________________________________


parce que les disciples ainsi que Paul ont passé des années à vivre afin de voir .. ensuite ils sont morts tous avec cette envie de vivre pour voir .. et finalement , après avoir passer plusieurs années à vivre , ils n'ont rien pu voir !!!!

Réponse de Grit :
Ne mélange pas les époques ! Le 1er siècle n'était pas "le temps de la fin du monde" annoncé par Jésus en Matthieu 24: 3

__________________________________________________________________________________________________________


les pauvres ne savent pas encore que ça fait 2000 ans que d'autres gens comme eux , aiment vivre pour voir , et malheureusement eux aussi ont moisi de vivre sans le voir !!    

Réponse de Grit
Ne t'inquiète pas pour eux , ils sont dans une situation meilleure que la tienne ! Ils ont été ressuscités pour régner avec le Christ DANS LE CIEL. ILS FONT PARTIE DU GOUVERNEMENT CELESTE DE DIEU, dont les membres ont atteint 144 000.

Luc 22: 28, 29 "Cependant , vous êtes , vous , ceux qui sont demeurés CONSTAMMENT AVEC MOI DANS MES EPREUVES ; et moi JE FAIS UNE ALLIANCE AVEC VOUS, TOUT COMME MON PERE A FAIT UNE ALLIANCE AVEC MOI, POUR UN ROYAUME."

Ce Royaume est CELESTE : Matthieu 18: 23

2Timothée 4: 18 (PAROLES DE PAUL)
"Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise et ME SAUVERA POUR SON ROYAUME CELESTE."

Paul est au CIEL avec JESUS !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Ne t'inquiète pas pour eux , ils sont dans une situation meilleure que la tienne !  Ils ont été ressuscités pour régner avec le Christ DANS LE CIEL.  ILS FONT PARTIE DU GOUVERNEMENT CELESTE DE DIEU,  dont les membres ont atteint 144 000.

régner comment ?? et quel gouvernement ???!!! tu vis dans le virtuel ma chère !


Paul est au CIEL avec JESUS !

où dans le ciel ?!! plutot dans leurs cauchemars infinis qu'ils prennent pour des visions !




Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

Le Christ se doit d'être Roi du monde .

Puis qui vivra verra et qui verra vivra ...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

"GRIT"
Ne t'inquiète pas pour eux , ils sont dans une situation meilleure que la tienne !  Ils ont été ressuscités pour régner avec le Christ DANS LE CIEL.  ILS FONT PARTIE DU GOUVERNEMENT CELESTE DE DIEU,  dont les membres ont atteint 144 000.

(sourate 56: 10, 11)
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

1)régner comment ??
2)et quel gouvernement ???!!! tu vis dans le virtuel ma chère !

Réponse de Grit

1) "En prenant en "mains" les affaires de la terre, pour en faire une "Nouvelle Terre" = un PARADIS
Apocalypse 21: 1, 3, 4 SELON LES PROMESSES DE DIEU DANS LA BIBLE.

Comme le dit la sourate 21: 104
"Tout comme nous avons commencé LA PREMIERE CREATION (Paradis avec Adam et Eve) , NOUS LA REPETERONS (à l'identique) ; C'EST UNE PROMESSE qui nous INCOMBE ET NOUS L'ACCOMPLIRONS ! " (Esaïe 66: 22 ; 2Pierre 3: 13 ; Psaume 37: 29)

Sourate 21: 105 "Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr (le Psaume 37: 29) , après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste = la Bible) , que la terre sera héritée par MES bons serviteurs


2) Le GOUVERNEMENT DE DIEU est un GOUVERNEMENT REEL , CAR LA TERRE APPARTIENT A DIEU , ET IL EST CAPABLE DE LA DIRIGER MIEUX QUE LES HUMAINS HOMMES IMPARFAITS ET PECHEURS ! (Daniel 2: 44)

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Paul est au CIEL avec JESUS !

où dans le ciel ?!! plutot dans leurs cauchemars infinis qu'ils prennent pour des visions !


Réponse de Grit

Sourate (L'événement : Jour du Jugement) : 56

7) "Alors vous serez 3 catégorie :

8) "Les gens de la droite - que sont les gens de droite ? = les brebis (Matthieu 25: 32, 33) (1)

9) "Les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche ? = les chèvres (2)

10 "Les PREMIERS (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) CE SONT EUX QUI SERONT LES PREMIERS DANS L'AU DELA (au ciel) (les apôtres de Jésus = Apocalypse 14: 3, 4) (3)

11) "Ceux-là les PLUS RAPPROCHES D'Allah" (les 144 000) (Apocalypse 14: 1 à 4)

12) "Dans les Jardins des délices (le Paradis sur la TERRE) (sourate 21: 104, 105)

13) "une MULTITUDE (ou une Grande Foule que personne ne pouvait compter) d'élus parmi les premières (générations) (Apocalypse 7: 9, 10)

14) et UN PETIT NOMBRE (144 000 dans le ciel) parmi les dernières (générations) = Apocalypse


JE TE FAIS REMARQUE QUE JE PEUX MIEUX T'EXPLIQUER LE CORAN QUE TOUS TES SAVANTS ! POURQUOI ? PARCE QUE JE M'APPUIE SUR LA PAROLE DE DIEU LA BIBLE ET NON SUR L'ENSEIGNEMENT DES HOMMES. (2Timothée 4: 3, 4)

Mais comme tu es têtu , tu ne l'admettras jamais !
Le perdant , c'est toi, pas moi !

Je te souhaite une bonne nuit JL

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
1) "En prenant en "mains" les affaires de la terre, pour en faire une "Nouvelle Terre" = un PARADIS
Apocalypse 21: 1, 3, 4 SELON LES PROMESSES DE DIEU DANS LA BIBLE.

si leur sauveur lui-même était décapité sur terre , je ne vois pas comment Paul et autres vont gouverner la terre ? et puis ce que tu appelles promesse en réalité est un rêve .. virtuel .. ni plus ni moins .. rêves toi aussi !


Comme le dit la sourate 21: 104
"Tout comme nous avons commencé LA PREMIERE CREATION (Paradis avec Adam et Eve) , NOUS LA REPETERONS (à l'identique) ; C'EST UNE PROMESSE qui nous INCOMBE ET NOUS L'ACCOMPLIRONS ! "   (Esaïe 66: 22 ;  2Pierre 3: 13 ;  Psaume 37: 29)

la première création n'est pas Adam et Eve , Allah parle de tout l'univers et de toute création .. elle a un début et elle a une fin .. n'essayes pas de traficoter comme tu veux le faire à l'arraché pour la Bible !


Sourate 21: 105 "Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr (le Psaume 37: 29) , après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste = la Bible) , que la terre sera héritée par MES bons serviteurs

ici Allah parle de notre terre .. de cette vie d'ici-bas .. qui n'est pas une terre de l'au-dela ou une "nouvelle terre" de ton songeur .. tout simplement Allah donne à ses serviteurs les terres des mécréants et leurs biens où ils vont instaurés la loi de Dieu et n'adorer que lui .. voici ce qui l'explique :

Sourate al-Ahzab
33.27
Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.


2) Le GOUVERNEMENT DE DIEU est un GOUVERNEMENT REEL , CAR LA TERRE APPARTIENT A DIEU , ET IL EST CAPABLE DE LA DIRIGER MIEUX QUE LES HUMAINS HOMMES IMPARFAITS ET PECHEURS ! (Daniel 2: 44)

oui c'est ce que je disais , LES HUMAINS HOMMES IMPARFAITS ET PECHEURS comme Paul et autres ne peuvent gouverner ni la terre ni même leurs propres personnes .. et donc Dieu Seul est Le Gouverneur !


10 "Les PREMIERS  (à suivre les ordres d'Allah sur la terre)  CE SONT EUX QUI SERONT LES PREMIERS DANS L'AU DELA  (au ciel)  

l'au-dela n'est pas au ciel .. il est dans une dimension si Dieu me le permet de dire et que Lui Seul sait où !


11) "Ceux-là les PLUS RAPPROCHES D'Allah"  (les 144 000)  (Apocalypse 14: 1 à 4)

Allah n'a jamais parlé de tes 144000 élus juifs ni dans le Coran ni dans la Suna .. même pas dans la Bible , notre Dieu n'est pas raciste .. celui qui a voulu que ce soit 144000 élus et que du juif .. aux paradis .. c'est ton songeur des 22 chapitres ( le rêve le plus long de tout l'univers .. je me demande pourquoi il n'est pas inscrit dans Guinness


12) "Dans les Jardins des délices (le Paradis sur la TERRE) (sourate 21: 104, 105)

Allah n'a jamais parlé de paradis sur terre , c'est vous les faiseurs de rêves et d'illusions qui le disent .. Rayes.b.i a beau utilisé tout le google earth du ciel et de la terre et aucun paradis terrestre du songeur !!!  


JE TE FAIS REMARQUE QUE JE PEUX MIEUX T'EXPLIQUER LE CORAN QUE TOUS TES SAVANTS !  POURQUOI ?   PARCE QUE JE M'APPUIE SUR LA PAROLE DE DIEU LA BIBLE ET NON SUR L'ENSEIGNEMENT DES HOMMES. (2Timothée 4: 3, 4)

je t'en supplie , on a marre .. vraiment .. marrrrr re .. de tes explications .. de la Bible que même les zoulous inkhata et les tribus de l'amazonie n'admettent pas , alors là avec tes interprétations du Coran ..

écoutes mami , il faut que tu fasses vraiment une mis à jour à ta petite cervelle .. ou bien fais-en une formatation complète de ton cerveau .. y a le windows 10 qui vient de sortir plus le dernier anti virus Kaspersky .. il est russe et très puissant et efficace .. il peut même enlever le virus dragon rouge à 7 têtes et les malwares , spywares et trojans à 4 visages de Jean  laugh        


Le perdant , c'est toi, pas moi !

les perdants sont ce qui disent sur Dieu ce qu'ils ne savent pas et qui tordent Ses paroles comme tu le fais ma chère .. scribe .. goy en plus .. si j'ose le dire !





rayessafa

avatar
Résident
Résident

Goodboy2020 a écrit:Le Christ se doit d'être Roi du monde .

Puis qui vivra verra et qui verra vivra ...


un roi a une couronne et un royaume , Jésus la seule couronne qu'il avait sur la tête c'est celle qu'il avait le jour de sa mort .. en épine !
pour son royaume .. ben après 2000 ans on a marre du "qui vivra verra" .. les disciples l'ont bien dit "qui vivra verra" !! Paul les a suivi "qui vivra verra" et même dans les nuées .. ensuite générations .. en générations .. et c'est toujours "qui vivra verra" .. j'espère pour toi de bons "qui vivra verra" !




GRIT

GRIT
Averti
Averti


"rayessafa"]
GRIT a écrit:
1) "En prenant en "mains" les affaires de la terre, pour en faire une "Nouvelle Terre" = un PARADIS
Apocalypse 21: 1, 3, 4 SELON LES PROMESSES DE DIEU DANS LA BIBLE.

si leur sauveur lui-même était décapité sur terre , je ne vois pas comment Paul et autres vont gouverner la terre ? et puis ce que tu appelles promesse en réalité est un rêve .. virtuel .. ni plus ni moins .. rêves toi aussi !

Réponse : JE PREFERE MON "RÊVE" QUI SERA UNE REALITE, QUE LE TIEN QUI TE MENE EN "ENFER" (la tombe = NEANT) ! =un lieu où repose les morts : sourate 3: 12 ; sourate 36: 52
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Comme le dit la sourate 21: 104
"Tout comme nous avons commencé LA PREMIERE CREATION ([u][strike]Paradis avec Adam et Eve , NOUS LA REPETERONS à l'identique; C'EST UNE PROMESSE qui nous INCOMBE ET NOUS L'ACCOMPLIRONS ! "   (Esaïe 66: 22 ;  2Pierre 3: 13 ;  Psaume 37: 29)


la première création n'est pas Adam et Eve , Allah parle de tout l'univers et de toute création .. elle a un début et elle a une fin .. n'essayes pas de traficoter comme tu veux le faire à l'arraché pour la Bible !

réponse : TU ES UN AVEUGLE ! La première création "de toute la création" est la "Parole" (Jésus) dans LE CIEL : Jean 1: 1 ; Colossiens 1: 15

C'est la TERRE (où nous sommes) que Dieu a choisi pour en faire un PARADIS POUR LES HUMAINS ET LA PREMIERE CREATION HUMAINE FUT ADAM QUI AVEC EVE DEVAIENT REMPLIR LA TERRE D'HUMAINS PARFAITS DANS CE PARADIS.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Sourate 21: 105 "Et Nous avons certes écrit dans le Zabûr (le Psaume 37: 29) , après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste = la Bible) , que la terre sera héritée par MES bons serviteurs


ici Allah parle de notre terre .. de cette vie d'ici-bas .. qui n'est pas une terre de l'au-dela ou une "nouvelle terre" de ton songeur .. tout simplement Allah donne à ses serviteurs les terres des mécréants et leurs biens où ils vont instaurés la loi de Dieu et n'adorer que lui .. voici ce qui l'explique :

Sourate al-Ahzab
33.27
Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.

Réponse : Naturellement , Dieu n'a pas "créé la terre pour rien", "IL l'a créé pour les HUMAINS"
sourate 3: 189, 191 ; elle a été créée pour TOUS LES VIVANTS (les humains)


2) Le GOUVERNEMENT DE DIEU est un GOUVERNEMENT REEL , CAR LA TERRE APPARTIENT A DIEU , ET IL EST CAPABLE DE LA DIRIGER MIEUX QUE LES HUMAINS HOMMES IMPARFAITS ET PECHEURS ! (Daniel 2: 44) ; sourate 3: 189


oui c'est ce que je disais , LES HUMAINS HOMMES IMPARFAITS ET PECHEURS comme Paul et autres ne peuvent gouverner ni la terre ni même leurs propres personnes .. et donc Dieu Seul est Le Gouverneur !

Réponse : DANS LE CIEL LES 144 000 ACHETES DE LA TERRE SERONT PARFAITS , LIBERES DU PECHE D'ADAM , DELIVRES PAR LA MORT DE LA CHAIR IMPARFAITE (Romains 6: 23 ; Romains 6: 8, 9
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

10 "Les PREMIERS  (à suivre les ordres d'Allah sur la terre)  CE SONT EUX QUI SERONT LES PREMIERS DANS L'AU DELA  (au ciel)  

l'au-dela n'est pas au ciel .. il est dans une dimension si Dieu me le permet de dire et que Lui Seul sait où !

réponse : Si toi tu ne le sait pas , NOUS NOUS LE SAVONS PAR LA BIBLE !
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


"Ceux-là les PLUS RAPPROCHES D'Allah"  (les 144 000)  (Apocalypse 14: 1 à 4)


Allah n'a jamais parlé de tes 144000 élus juifs ni dans le Coran ni dans la Suna .. même pas dans la Bible , notre Dieu n'est pas raciste .. celui qui a voulu que ce soit 144000 élus et que du juif .. aux paradis .. c'est ton songeur des 22 chapitres ( le rêve le plus long de tout l'univers .. je me demande pourquoi il n'est pas inscrit dans Guinness

réponse : Si le coran ne parle pas des 144 000 c'est qu'il ne dit pas tout comme il l'avoue, seulement "une partie" : sourate


12) "Dans les Jardins des délices le Paradis sur la TERRE (sourate 21: 104, 105)


Allah n'a jamais parlé de paradis sur terre , c'est vous les faiseurs de rêves et d'illusions qui le disent .. Rayes.b.i a beau utilisé tout le google earth du ciel et de la terre et aucun paradis terrestre du songeur !!!  


JE TE FAIS REMARQUE QUE JE PEUX MIEUX T'EXPLIQUER LE CORAN QUE TOUS TES SAVANTS !  POURQUOI ?   PARCE QUE JE M'APPUIE SUR LA PAROLE DE DIEU LA BIBLE ET NON SUR L'ENSEIGNEMENT DES HOMMES. (2Timothée 4: 3, 4)

je t'en supplie , on a marre .. vraiment .. marrrrr re .. de tes explications .. de la Bible que même les zoulous inkhata et les tribus de l'amazonie n'admettent pas , alors là avec tes interprétations du Coran ..

C' EST COMME TU VEUX ..............................................FIN du discours !

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:


un roi a une couronne et un royaume , Jésus la seule couronne qu'il avait sur la tête c'est celle qu'il avait le jour de sa mort .. en épine !
pour son royaume .. ben après 2000 ans on a marre du "qui vivra verra" .. les disciples l'ont bien dit "qui vivra verra" !! Paul les a suivi "qui vivra verra" et même dans les nuées .. ensuite générations .. en générations .. et c'est toujours "qui vivra verra" .. j'espère pour toi de bons "qui vivra verra" !





je te l'ai dit le prince de ce monde doit venir avant , ensuite le Christ à le plus beau des royaumes sur terre , celui des coeurs des hommes , et la plus belles des couronnes celui de la raison des hommes ...

mais sont royaume viendra , d'abords il faut qu'il règne sur tous les royaumes de la terre ...

voici les paroles d'une prophétesse : Jeanne d'Arc

"Si vous ne lui faites raison, elle fera tant que les Français feront le plus beau fait qui oncques fut fait en la chrétienneté."

l'Esprit de vérité viendra de France qui est la fille ainée de l'Eglise .

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Réponse  :  JE PREFERE MON "RÊVE" QUI SERA UNE REALITE,  QUE LE TIEN QUI TE MENE EN "ENFER" (la tombe = NEANT) ! =un lieu où repose les morts : sourate 3: 12 ; sourate 36: 52

non ce n'est pas ton rêve .. c'est Jean qui a rêvé à ta place !!

et pour la Sourate 3.12
Dis à ceux qui ne croient pas : « Vous serez vaincus bientôt ; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer !

tout simplemnt elle parle de vous qui ne croyez pas à l'enfer laugh

et pour la Sourate 36: 52
en disant : « Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions ? » C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis ; et les Messagers avaient dit vrai.

là tu avait fait ton rêve du rêve de ton rêveur puis tu t'y est rendormi comme lui pour de bon jusqu'à .. Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions ? .. ça parle encore de vous laugh


réponse :   TU ES UN AVEUGLE ! La première création "de toute la création"  est la "Parole" (Jésus) dans LE CIEL :  Jean 1: 1 ;  Colossiens 1: 15

la parole n'a rien avoir avec Jésus .. Allah crée avec Sa parole " Soit! " .. bon Dieu .. mais Dieu parle .. Il n'est pas muet .. il dit à la chose soit ! et elle s'exécute !

ce songeur n'en fini pas de dire n'importe quoi .. la preuve la parole était avec Dieu et la parole était Dieu .. vous tjs pour s'en sortir vous avez remplacé le D par un petit d .. on voit très bien vos fourberies que vous prenez pour des interprétations ou même des vérités .. toi tu es le plus beau exemple des tjs !!!!


Réponse  :  DANS LE CIEL LES 144 000 ACHETES DE LA TERRE SERONT PARFAITS , LIBERES DU PECHE D'ADAM , DELIVRES PAR LA MORT DE LA CHAIR IMPARFAITE (Romains 6: 23 ;  Romains 6: 8, 9

oui ils seront parfaits grace à Jean qui l'a voulu ainsi et qui les a choisi minitieusement .. tous des 12 tribus d'Israel .. tous juifs .. même lorsqu'il s'est trompé dans son rêve interminable au sujet de la tribu de Dan .. il l'a remplacé par une autre tribu et qui n'est entre autre que juive !!!

et " Romains " c'est Paul , qui s'était auto proclamé prophète , qui le dit .. et non la parole de Dieu .. Dieu ne connait pas une parole qui Lui est attribuée et qui s'appelle Romains ou Corinthiens ou Ephésiens .... Dieu n'a fait descendre que l'Evangile à Jésus .


réponse :  Si le coran ne parle pas des 144 000 c'est qu'il ne dit pas tout comme il l'avoue, seulement "une partie"  

non non Allah n'est pas raciste pour n'aimer que du juif ou autres .. voici ce qui résume tout ce qu'aime notre Dieu :

49.13
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.


C' EST COMME TU VEUX ..............................................FIN du discours !

non .. ne te faches pas ! .. je n'ai pas dit que je m'ennuyais de tes paroles loin de là .. j'ai dit que tu en fais trop avec tes interprétations qui sont presque toutes éronées et le fait de les répéter à chaque fois devient lassant ! rien de grave !





rayessafa

avatar
Résident
Résident

Charles et Te’Andrea : trop noirs pour s’unir à l’église de Crystal Springs !!?
et pourtant ils s'y sont toujours rendus à cette Eglise !!!

@Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 11 Article-2180432-14448910000005DC-396_634x454

Le pasteur a refusé de les marier. Les Afro-américains Charles et Te’Andrea Wilson se sont vus refuser la célébration de leur mariage à l’église baptiste de Crystal Springs, dans le Mississippi. La raison : leur couleur de peau. .. qui a dit que la Bible n'a rien à voir la-dedans !!!?






Dernière édition par rayessafa le Mer 13 Jan - 21:12, édité 1 fois

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Charles et Te’Andrea : trop noirs pour s’unir à l’église de Crystal Springs !!?
et pourtant ils s'y sont toujours rendus à cette Eglise !!!

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2012/07/28/article-2180432-14448910000005DC-396_634x454.jpg

Le pasteur a refusé de les marier. Les Afro-américains Charles et Te’Andrea Wilson se sont vus refuser la célébration de leur mariage à l’église baptiste de Crystal Springs, dans le Mississippi. La raison : leur couleur de peau. .. qui a dit que la Bible n'a rien à voir la-dedans !!!?



GRIT

GRIT
Averti
Averti

JE TE DISAIS DE LIRE JACQUES 1: 26  et Jacques 3: 5 à  10 

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce n'est pas normal d'avoir refusé ce mariage. D'après l'article, c'est sous la pression des fidèles, qui sont tous blancs dans cette église, que le pasteur a refusé :

http://www.afrik.com/article26422.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ces ricains... vraiment...

http://www.forumreligion.com

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:


oui c'est lui qui le dit , rien ne le prouve , c'est lui qui a dit que ce rêve était une ... "REVELATION DE JESUS CHRIST, QUE DIEU LUI A DONNEE POUR MONTRER A SES ESCLAVES LES CHOSES QUI DOIVENT ARRIVEES BIENTÔT." sinon personne ne l'aurait cru ..

moi aussi je peux le faire .. inventer un rêve de 22 chapitres (on ne sait pas comment il a su se rappeler de 22 longs chapitres !!) comme un livre .. puis dire .. révélation d'un tel que Dieu ...    




...ah ah ah laugh laugh laugh  !...1) l'auto-encenseuse blablature musulmane prétend, affirme et soutient que plusieurs compagnons du Prophète connaissaient le coran par coeur (*), Zayd ibn Thâbit entre autres, lui qui avait été le scribe de Muhammad !...et de nos jours certains " lettrés " le connaissent aussi se dit-il ! uncertain ; soit 6326 ayats, disons...allez, 1 verset  = 1 ligne, pour être complaisant - et bien complaisant même car on pourrait plus justement multiplier par 2 -, soit 6326 lignes par coeur, sans l'équivoque d'un mot !...alors, ce dont était, est, capable de faire un Arabe, un Juif ne le peut point ?...
...2)
on retient bien plus facilement ce que soi-même on crée cérébralement que ce que l'on mémorise d'autrui !...que l'auteur de cette critique en fasse l'expérience, tel qu'il se le propose...mais pour ce faire, encore faut-il être capable de " créer cérébralement " !  laugh
[/color]


(*) mais l'auto-encenseuse blablature rend la chose très compliquée, elle qui dit que " I) La conservation du texte coranique du vivant du Prophète :

Le Coran a cette particularité que son texte n'a pas été révélé en une seule traite, mais progressivement, fragments par fragments, sur une période qui s'est étendue sur vingt-trois années...Du vivant même du Prophète, au fur et à mesure de sa révélation, le Coran est conservé dans les mémoires des hommes et récité chaque jour dans les 5 prières obligatoires.

Simultanément, ses versets sont tous mis par écrit sur ordre du Prophète lui-même. Après chaque révélation, en effet, celui-ci dicte à un de ses scribes aussi bien le texte de celle-ci que la sourate où il faut l'insérer. Car la classification des versets les uns par rapport aux autres ne se fait pas selon l'ordre chronologique de leur révélation, mais suivant un ordre différent, qui suit les indications du Prophète. Uthman, le troisième calife qui justement est à l'origine des copies coraniques que l'on prétend être les premières traces écrites du Coran, racontait : "Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu’un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets"" (rapporté par Abû Dâoûd et at-Tirmidhî, authentifié par Ibn Hibbân : cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29).[ ]

Ces deux moyens de préservation se complètent l'un l'autre :
– d'une part la mémorisation : si chaque Compagnon connaît par coeur au moins un passage du texte coranique, il est des Compagnons qui mémorisent l'intégralité du texte coranique ayant alors été déjà révélé au Prophète ;
– d'autre part la mise par écrit du ou des versets venant d'être révélé(s), et ce sur les supports disponibles à l'époque.

Si le Prophète indique, au sein de l'ensemble du texte coranique déjà révélé, la place où doit être insérée chaque nouvelle révélation, s'il encourage ses Compagnons à apprendre par cœur le texte coranique (certains le connaissent intégralement) et s'il veille à ce que chaque fragment révélé soit également couché sur un support matériel, il ne fait pas préparer une copie écrite rassemblant tout le texte coranique.
Pourquoi ?

Tout simplement parce que, la révélation n'étant pas encore terminée, de nouveaux versets peuvent être révélés qui devront être insérés au milieu (et non à la fin) du texte coranique déjà présent.
Parfois même des fragments de versets peuvent être révélés (comme ce fut le cas de "min al-fajr" et de "ghayru uli-dh-dharar") qui devront être insérés au milieu de versets déjà écrits.
De même, la révélation n'étant pas encore terminée, des versets anciennement révélés peuvent être abrogés de récitation (naskh ut-tilâwa)

" (La maison de l'islam - http://www.maison-islam.com/articles/?p=176)

...donc on imagine le Compagnon Mach'in ibn Truq ibn Chwet qui a déjà mémorisé le coran révélé, bien...puis le Prophète reçoit la révélation d'un verset et " ordonne " de le placer là et non pas ailleurs...et Mach'in ibn Truq ibn Chwet recompagine " tac tac tac "...et le jour suivant Muhammad est à nouveau visité et dicte de nouvelles lignes à insérer dans un texte déjà " calé "...et etc., etc., etc., et le pauvre Mach'in ibn Truq ibn Chwet lui, il en perd son dialecte quoraichi !...ce qui me permet de démont(r)er une autre absurdité, pour ne pas dire "mensonge ", car d'après d'autres sources tout aussi dignes de foi, Muhammad s'exprimait et dictait en son dialecte arabe local et non pas en " arabe littéraire ", ou en arabe " standard ", qui était aussi existant à cette époque que ne l'était l'idiome " français "...les 1ères  moutures du coran ont été écrites ainsi, en lettres " fossa'h " certes, mais qui retranscrivaient le parler local et coutumier ; donc dire que le coran actuel est inchangé, copie conforme dans le fond et dans la forme à celui révélé, est un mensonge...et qui me dira le contraire se mentira à lui-même, par méconnaissance - ce qui est pardonnable - ou bien pire, par adhésion à un dogme confessionnel monobloc refusera de reconnaître ce qu'était la situation géolinguistique du lieu et de l'époque !...
 



El Marrakchi cool
aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité........oh comme je l'aime cette devise, comme je l'aime !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:



oui c'est lui qui le dit , rien ne le prouve , c'est lui qui a dit que ce rêve était une ... "REVELATION DE JESUS CHRIST, QUE DIEU LUI A DONNEE POUR MONTRER A SES ESCLAVES LES CHOSES QUI DOIVENT ARRIVEES BIENTÔT." sinon personne ne l'aurait cru ..

moi aussi je peux le faire .. inventer un rêve de 22 chapitres (on ne sait pas comment il a su se rappeler de 22 longs chapitres !!) comme un livre .. puis dire .. révélation d'un tel que Dieu ...    




...ah ah ah laugh laugh laugh  !...1) l'auto-encenseuse blablature musulmane prétend, affirme et soutient que plusieurs compagnons du Prophète connaissaient le coran par coeur (*), Zayd ibn Thâbit entre autres, lui qui avait été le scribe de Muhammad !...et de nos jours certains " lettrés " le connaissent aussi se dit-il ! uncertain ; soit 6326 ayats, disons...allez, 1 verset  = 1 ligne, pour être complaisant - et bien complaisant même car on pourrait plus justement multiplier par 2 -, soit 6326 lignes par coeur, sans l'équivoque d'un mot !...alors, ce dont était, est, capable de faire un Arabe, un Juif ne le peut point ?...
...2)
on retient bien plus facilement ce que soi-même on crée cérébralement que ce que l'on mémorise d'autrui !...que l'auteur de cette critique en fasse l'expérience, tel qu'il se le propose...mais pour ce faire, encore faut-il être capable de " créer cérébralement " !  laugh
[/color]


(*) mais l'auto-encenseuse blablature rend la chose très compliquée, elle qui dit que " I) La conservation du texte coranique du vivant du Prophète :

Le Coran a cette particularité que son texte n'a pas été révélé en une seule traite, mais progressivement, fragments par fragments, sur une période qui s'est étendue sur vingt-trois années...Du vivant même du Prophète, au fur et à mesure de sa révélation, le Coran est conservé dans les mémoires des hommes et récité chaque jour dans les 5 prières obligatoires.

Simultanément, ses versets sont tous mis par écrit sur ordre du Prophète lui-même. Après chaque révélation, en effet, celui-ci dicte à un de ses scribes aussi bien le texte de celle-ci que la sourate où il faut l'insérer. Car la classification des versets les uns par rapport aux autres ne se fait pas selon l'ordre chronologique de leur révélation, mais suivant un ordre différent, qui suit les indications du Prophète. Uthman, le troisième calife qui justement est à l'origine des copies coraniques que l'on prétend être les premières traces écrites du Coran, racontait : "Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu’un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets"" (rapporté par Abû Dâoûd et at-Tirmidhî, authentifié par Ibn Hibbân : cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29).[ ]

Ces deux moyens de préservation se complètent l'un l'autre :
– d'une part la mémorisation : si chaque Compagnon connaît par coeur au moins un passage du texte coranique, il est des Compagnons qui mémorisent l'intégralité du texte coranique ayant alors été déjà révélé au Prophète ;
– d'autre part la mise par écrit du ou des versets venant d'être révélé(s), et ce sur les supports disponibles à l'époque.

Si le Prophète indique, au sein de l'ensemble du texte coranique déjà révélé, la place où doit être insérée chaque nouvelle révélation, s'il encourage ses Compagnons à apprendre par cœur le texte coranique (certains le connaissent intégralement) et s'il veille à ce que chaque fragment révélé soit également couché sur un support matériel, il ne fait pas préparer une copie écrite rassemblant tout le texte coranique.
Pourquoi ?

Tout simplement parce que, la révélation n'étant pas encore terminée, de nouveaux versets peuvent être révélés qui devront être insérés au milieu (et non à la fin) du texte coranique déjà présent.
Parfois même des fragments de versets peuvent être révélés (comme ce fut le cas de "min al-fajr" et de "ghayru uli-dh-dharar") qui devront être insérés au milieu de versets déjà écrits.
De même, la révélation n'étant pas encore terminée, des versets anciennement révélés peuvent être abrogés de récitation (naskh ut-tilâwa)

" (La maison de l'islam - http://www.maison-islam.com/articles/?p=176)

...donc on imagine le Compagnon Mach'in ibn Truq ibn Chwet qui a déjà mémorisé le coran révélé, bien...puis le Prophète reçoit la révélation d'un verset et " ordonne " de le placer là et non pas ailleurs...et Mach'in ibn Truq ibn Chwet recompagine " tac tac tac "...et le jour suivant Muhammad est à nouveau visité et dicte de nouvelles lignes à insérer dans un texte déjà " calé "...et etc., etc., etc., et le pauvre Mach'in ibn Truq ibn Chwet lui, il en perd son dialecte quoraichi !...ce qui me permet de démont(r)er une autre absurdité, pour ne pas dire "mensonge ", car d'après d'autres sources tout aussi dignes de foi, Muhammad s'exprimait et dictait en son dialecte arabe local et non pas en " arabe littéraire ", ou en arabe " standard ", qui était aussi existant à cette époque que ne l'était l'idiome " français "...les 1ères  moutures du coran ont été écrites ainsi, en lettres " fossa'h " certes, mais qui retranscrivaient le parler local et coutumier ; donc dire que le coran actuel est inchangé, copie conforme dans le fond et dans la forme à celui révélé, est un mensonge...et qui me dira le contraire se mentira à lui-même, par méconnaissance - ce qui est pardonnable - ou bien pire, par adhésion à un dogme confessionnel monobloc refusera de reconnaître ce qu'était la situation géolinguistique du lieu et de l'époque !...
 



El Marrakchi cool
aveugle ?...machi !


...la vérité, rien que la vérité........oh comme je l'aime cette devise, comme je l'aime !




MOI AUSSI !  Jeannine @Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 11 303346

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:

ont fait peut etre des commentaires , mais jamais en incrustant nos propos au milieux des paroles de la bible !!  a ma connaissance , tu es la seule ici a se permettre de rajouter des arguments au milieux de paroles d'Allah , j'en suis [ ? ] .


Ce cher " frère " Azzebine est vraiment très fort @Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 11 3704603053 : Docteur en t'es au logis il l'est aussi en Droit Romain
et connaît fort bien le principe de " Testis unus testis nullus " ; alors se portant témoin de sa propre affirmation (*), seul témoin, et pour ne pas être opposé au rejet du témoignage, voilà qu'il se " plurialise " laugh laugh laugh je suis UN mais je suis PLUSIEURS (un peu comme la Sainte Trinité...mais pourtant, il la réfute, non ? ! laugh  laugh ) = > j'en suis témoins...et " hop ", l'affaire est dans le sac !..."...témoignage accepté et validé, Maître...en avez-vous un autre ? "...

(*) comment peut-on définir le fait de se porter témoin de ses propres dires ? (à ma connaissance...j'en suis...")...stupidité ? @Rayessafa .. je twitte sur mon forum .. - Page 11 4020326355 ...oui, à tout le moins et pour rester correct ! wink

...ce mec est too much, ce mec est trop...!
 



El Marrakchi cool
aveugle ?...machi !

...la vérité, rien que la vérité...

...et la vérité c'est que quand je lis du langage azzebiniou ma vue fatigue, agressée qu'elle est !...

rayessafa

avatar
Résident
Résident


quelqu'un qui vit chez nous comme notre kchi kchi , peut facilement se rendre dans nos mosquées , il va constater que des petits enfants récites le Coran par coeur .. c'est vérité rien que la vérité !

pour les juifs comme ce ma ya'raf chi c'est mensonge rien que mensonge .. Moïse :

Deutéronome
31.26
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27
Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.28
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.

non pas les juifs ne peuvent réciter leur Thora par coeur , mais ils ne peuvent même pas la garder autenthique même écrite et en plus ils la falsifient .. parole de Moïse ça c'est une vérité rien que vérité ..

Jésus n'a pas dit pour rien que les juifs sont des serpents .. race de vipères .. Matthieu encore en témoigne .. vérité rien que vérité !!

et puis Paul qui disait que ces juifs ne plaisent point à Dieu .. vérité rien que vérité !!

à toi le micro machi ya wahd erreechi rien que reechi !






GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
quelqu'un qui vit chez nous comme notre kchi kchi , peut facilement se rendre dans nos mosquées , il va constater que des petits enfants récites le Coran par coeur .. c'est vérité rien que la vérité !

pour les juifs comme ce ma ya'raf chi c'est mensonge rien que mensonge ..
Moïse :

Deutéronome
31.26
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

R: Ce qui signifiait que le Livre (la thora) était "témoin" dans le sens qu'il GARANTISSAIT la Parole Véridique de Dieu contre le mensonge éventuel des hommes qui "ajouteraient ou enlèveraient" certaines partie du Livre. (traditions humaines : Marc 7: 9 , 13)

Deutéronome 4: 2 "Vous ne devez RIEN ajouter à la parole que je vous ai commandé (la thora) et vous n'en devez RIEN retrancher , AFIN DE GARDER LES COMMANDEMENTS DE JEHOVAH VOTRE DIEU que je vous commande."

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

31.27
Car
je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

R:  Malheureusement , Moïse ne s'est pas trompé !  C'est pourquoi , Dieu a envoyé Jésus sur la terre pour rétablir le vrai culte .

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


31.28
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29
Car
je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.

R: Par expérience , Moïse connaissait la mentalité et le cœur infidèles des Juifs qui aimaient plus les voies tortueuses que la voie droite de Jéhovah leur Dieu! Ses paroles sont devenues prophétiques !
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

non pas les juifs ne peuvent réciter leur Thora par coeur , mais ils ne peuvent même pas la garder autenthique même écrite et en plus ils la falsifient ..
parole de Moïse ça c'est une vérité rien que vérité ..

R :  Cela ne sert à rien de réciter par cœur la thora (ou le coran) si le COEUR n'est pas porté à l'AMOUR POUR DIEU ET SES COMMANDEMENTS.  La lecture de la thora devait PENETREE DANS LE COEUR pas seulement dans la cervelle , car c'est du COEUR que viennent les bonnes ou les mauvaises actions.
Les Juifs étaient trop superstitieux pour "trafiquer" la thora, d'une part et d'autre part, LE LIVRE  était GARDE PRECIEUSEMMENT DANS LE TRES SAINT DU TEMPLE, DANS L'ARCHE , où PERSONNE n'avait le droit d'y pénétrer sous peine de mort.
Mais cela ne les a pas empêcher pas "d'ajouter" des traditions humaines, écrites sur des parchemins qu'ils ont inclus dans leur culte qui est devenu NUL aux yeux de DIEU.

__________________________________________________________________________


Jésus n'a pas dit pour rien que les juifs sont des serpents .. race de vipères .. Matthieu encore en témoigne .. vérité rien que vérité !!  

et puis Paul qui disait que ces juifs ne plaisent point à Dieu .. vérité rien que vérité !!  

à toi le micro machi ya wahd erreechi rien que reechi !

R : ET QUI A DIT LE CONTRAIRE ?

Depuis 70 de notre ère, comme l'a dit Jésus , Israël a été REJETE PAR DIEU EN TANT QUE PEUPLE ELU :
Matthieu 23: 37 à 38 (leur maison (Jérusalem et son temple ont été abandonnés pour la destruction parles Romains) 
Mais Dieu plein d'amour , leur donne encore une chance,
SUR LE PLAN INDIVIDUEL,  de revenir vers LUI s'ils reconnaissent Jésus comme leur Messie pour être agréé de LUI :
Matthieu 23: 39


sourate 3: 81 "Et lorsqu'Allah prit cet engagement DES PROPHETES (avant Muhammad) : "Chaque foi que Je vous accorderai UN LIVRE et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer  CE QUI EST AVEC VOUS (la thora et l'évangile : s. 3: 48, 49, 50, 52) vous devez croire en lui .... "  Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?  - "Nous consentons" , dirent-ils (certains Juifs devenus chrétiens).  "Soyez-en donc TEMOINS , dit Allah. (Esaïe 43: 10 . Actes 1: 8) Et Me voici avec vous parmi les témoins.
84) "Dis : "Nous CROYONS en Allah , à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur ABRAHAM, Ismaël, ISAAC, JACOB ET LES (12) TRIBUS , et ce qui à été apporté à Moïse , à JESUS ET AUX PROPHETES, de la part de LEUR Seigneur :  nous ne faisons AUCUNE DIFFERENCE ENTRE EUX ; et c'est à LUI que nous sommes SOUMIS." 

Ces versets s'accordent avec ce que dit la Bible concernant un "peuple" universel  qui deviendrait ses "TEMOINS" sur TOUTE LA TERRE : 
Esaïe 43: 5 à 10, 11
et Actes 1: 8


JL
 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum