Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La divinité de Jésus,

+6
Credo
GRIT
Ashley25
rayessafa
Tumadir
Salâh Ed-Dîn
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 13:36

Bertrand


Résident
Résident

débarrassé de Constantin !  Finis les mystères !!

102La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 13:45

Credo

Credo
Averti
Averti

je dirais plutôt "libère-toi de tous ces apocryphes" écrits pas des faux Christ comme nous prévient l'Evangile : Mt 7:15-" Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.

Même si certains rédigent ces textes en prenant un nom d'apôtre, cela ne signifie pas que c'est cet apôtre qui l'a écrit. Sans compter les gnostiques et différentes sectes apparues dès que le Christ est remonté vers le Père.

Quant à l'Esprit de Vérité c'est l'Esprit Saint de Dieu qui nous guide et qui vient de Dieu par le Christ puisque le Christ est Vérité voilà pourquoi l'Esprit est dit " de Vérité". Il nous rappelle  les paroles du Christ et, ce faisant, nous introduit dans la vérité.

103La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 14:16

Bertrand

avatar
Résident
Résident

L'esprit de vérité==*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

L.esprit saint===*** Rbi8 Jean 14:26 ***

26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. 


L'esprit de vérité==*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***


15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

104La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 14:21

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Avant Constantin  les disciples avaient des écrits datant du déluge   etc   découvert 1945-47

Les Romains ont massacré les Disciples  et ont fondé une religion;;;
Ainsi  les Arables ont massacré les Samaritains  et ont fondé une religion... après la mort de Mahomet, amis des Samaritains..

105La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 14:25

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Nicée 331;; constantin.. 
dans la période entre le premier concile de Nicée et 331, Constantin a commandé l'œuvre, peut-être la plus importante de son règne, la rédaction de la première Bible complète,
Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie
 
Selon mes connaissances, le concile de nicée (Turquie) se tint en 325 à la demande de l'empereur Constantin.

Il réunissa les autorités religieuses chrétienne afin de mettre un terme aux différents courants qui s'opposaient avec vigueur.

Il est utile de rappeler dans ce contexte, que l'empereur Constantin était païen. Il adorait le soleil, aussi, il réforma le christianisme en fonction de ses aspirations "spirituelles". Des divergences sont existantes quant à sa conversion ou non au christianisme.

De nombreux manuscrits ont été supprimés à cette occasion. On écarta tout ce qui aurait pu d'une manière ou d'une autre, affecté l'ordre social.

Certains contemporains affirment que ces manuscrits supprimés étaient sans doute la parole authentique du prophète Issa.

Un de ces manuscrits que les autorités religieuses chrétienne qualifie d'apocryphe aurait échappé à cette suppression massive. Il s'agit de l'évangile de Barnabé (Barnabas).

Quand bien même cet évangile est controversé, y aurait-il à votre connaissance d'autres évangiles de ce type ?
 
En décembre 1945 fut déterré accidentellement un ensemble de 52 textes religieux et philosophiques caché il y a 1600 ans dans une jarre. Un groupe de paysans découvrit en effet non loin du village de Nag Hammadi en Haute Égypte une véritable bibliothèque, en langue copte, celle-là même que parlaient les chrétiens égyptiens, et allant faire l’effet d’une bombe dans les milieux historiques et théologiques.

Parmi ce corpus de 1200 pages, actuellement conservé au Musée copte du Caire, un écrit a particulièrement défrayé la chronique, L’évangile selon Thomas, originellement titré « Paroles cachées de Jésus écrites par Thomas ».

106La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 14:30

Bertrand

avatar
Résident
Résident

 Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité...
 les apocryphes parlent de l'esprit de vérité qui doit être pour la fin des temps !!

107La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 14:32

Bertrand

avatar
Résident
Résident

les choix de Constantin  ont rien vu de celà.. Il les a interdit...

108La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 14:36

Bertrand

avatar
Résident
Résident

L'ange de Dieu  à Noréa futur  femme de Noé==
« Voici donc que je t’ai instruite de l’histoire des archontes et de la matière en laquelle ils ont été créés, et aussi de leur auteur et de leur monde. »
36. Mais je dis : « Seigneur, suis-je, moi aussi, faite de leur matière ? » « Toi, de même que tes descendants, vous êtes issus du Père primordial. C’est d’en haut, de la Lumière impérissable, que sont venues leurs âmes. Aussi les autorités ne pourront-elles s’approcher d’eux, grâce à l’Esprit de vérité présent en eux, et tous ceux qui ont acquis la connaissance de ce chemin sont immortels parmi les hommes mortels. Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui. Après trois générations toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. »
37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : « Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. « C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »

109La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 14:37

Bertrand

avatar
Résident
Résident

après 3 génération;;; calendrier d'Hénoch..  que vous ne connaissez pas...

110La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 14:39

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Dans la 9èm semaine d'Hénoch...

111La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 14:40

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Ne voyez-vous pas que tous vous a été caché...

112La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 17:31

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Dieu ne peut pas être un ange puisque TOUS les anges sont SES CREATURES ! Mais tous les anges sont des ESPRITS COMME DIEU = Hébreux 1: 7 = Psaume 104: 4
Ils sont tous esprits mais si on dit que le Verbe est de même nature que Dieu, étant donné que Dieu bien qu'esprit n'est pas un ange, ça signifie que le Verbe n'est pas un ange non plus.
grit a écrit:ET TOUS LES ANGES SONT DE MÊME NATURE QUE DIEU = DE LA MÊME FAMILLE QUE DIEU. = TOUS DES ESPRITS.   LE VERBE INCLUS !

Tout comme la famille humaine est de la même famille, quelque soit la race et sont de même nature = CHAIR.

Le Verbe ne peut pas être DIEU COMME JEHOVAH puisqu'il ne peut RIEN FAIRE DE SA PROPRE VOLONTE.
Il obéit  à Jéhovah son Dieu comme le font aussi TOUS LES ANGES.

C'est ce qui est ECRIT DANS LA BIBLE !




S'il est la même personne c'est que tout ce que Lui a donné Dieu, Il le garde sinon Il ne peut plus être le même. Il est Christ et Seigneur éternellement.
grit a écrit:Crédo, tu confonds la PERSONNE (l'ÊTRE)  avec la FONCTION. = l'autorité que Dieu lui a confié !



Les noms des tribus sont cités donc il s'agit bien des juifs puis est citée la foule issue de toutes nations. Dieu les a rassemblé en un seul peuple.
grit a écrit:Les Juifs selon la CHAIR, ont été REJETES PAR JEHOVAH EN TANT QUE PEUPLE EN 70 DE NOTRE ERE !
Mais sur le plan INDIVIDUEL , ils peuvent revenir à Jéhovah en tant que CHRETIENS :

Matthieu 23: 37 à 39  "Jérusalem , Jérusalem (Jésus s'adresse au peuple Juif) , la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés,  - combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes !  MAIS VOUS NE L'AVEZ PAS VOULU.  VOYEZVOTRE MAISON (le temple et la ville de Jérusalem) VOUS EST ABANDONEE.  CAR JE VOUS LE DIS : NON , VOUS NE ME VERREZ PLUS DESORMAIS , JUSQU'A CE QUE VOUS DISIEZ : BENI EST CELUI QUI VIENT AU NOM DE JEHOVAH !"



Grit a écrit:Apoc 7: 4 à 8  fait la liste des "12 tribus d'Israël" sur le plan spirituel et non sur le plan charnel !
C'est une TRANSPOSITION COMME DANS LE CAS DE ROMAINS 2: 28, 29

En ce qui concerne la grande foule "immense" que personne ne peut compter de toutes nations, tribus et peuples et langues" sont ceux qui vivront sur "LA NOUVELLE TERRE" SOUS LA DOMINATION DU ROYAUME CELESTE. (les nouveaux cieux)

Vu que la grande foule c'est bien les nations païennes converties, les tribus d'Israel sont pareillement les tribus d'Israel. Tout est à prendre comme c'est écrit et pas moitié symbolique et moitié réel.

gritLA GRANDE FOULE ,LES AUTRES BREBIS qui vivront sur la TERRE ,  est mise en OPPOSITION avec le PETIT TROUPEAU , les chrétiens oints de l'esprit,  qui règnera avec le Christ dans les cieux !

Dans la "GRANDE FOULE" sont inclus (les Justes et les Injustes) , c'est-à-dire ,  tous les serviteurs de Dieu depuis ABEL (Justes) ainsi que ceux qui sont morts sans connaître Jéhovah (Injustes) . (Jean 5: 25 à 29 = Actes 24: 15)


Et ils ont eu la vision de Moïse et Elie et non pas de deux anges. C'est écrit en toutes lettres.
grit a écrit:Si tu lis Ezéchiel chapitre 1 , tu comprendrais ce qu'est  une vision céleste ! = Les 4 créatures volantes sont des anges avec 4 visages différents = une face d'homme, une face de lion, une face de taureau et une face d'aigle.  Pose-toi la question = est-ce que dans le ciel , un homme, un lion, un taureau et un aigle peuvent se trouver réellement dans les sphères célestes tels qu'ils sont décrits dans la vision d'Ezéchiel ?



Donc tu crois qu'il est impossible pour Dieu de faire monter deux êtres du sheol ? Moi je crois que si sans que ça soit pour autant une résurrection puisque c'est une vision et non deux êtres de chair.
GRIT a écrit:Pour Dieu RIEN n'est impossible !  Mais en ce qui concerne sa Parole écrite , elle est cohérente et ne se contredit pas !  La résurrection se fera au dernier "Jour" pour tous les humains = Jean 11: 24  =  et d'autre part "PERSONNE N'EST MONTE AU CIEL après sa mort, ce qui signifie que tous les morts depuis Abel sont dans le SHEOL , la tombe ! = Jean 3: 13
Comme tu le comprends , la transfiguration est une VISION , donc il faut s'en tenir là.
Jésus n'a pas dit que Moïse et Elie étaient ressuscités puisque la vision disparue instantanément  AVEC MOÏSE ET ELIE !  Et tu sais, par contre,  que les anges apparaissent et disparaissent instantanément !


Ps 139:8- Si j'escalade les cieux, tu es là, qu'au shéol je me couche, te voici.
grit a écrit:Est-ce que DAVID pouvait  escalader les cieux au sens propre du terme ?  Tu comprends bien que c'est une IMAGE MENTALE !
Ma version est plus compréhensible et plus réaliste :
elle dit : "SI je montais au ciel, tu serais là ;  Si j'étendais mon lit dans le shéol , vois, (tu serais là)."

Que voulait dire David , compte tenu des versets précédents ?   David savait que personne ne peut échapper au regard de Dieu quoi qu'il fasse et où qu'il soit.   Et il savait qu'il en était de même pour lui. (relis ce chapitre dans la MN)


Dieu visite le sheol. A quoi cela servirait-il si tous y étaient poussière ? Dieu en fait remonter qui Il veut. La preuve : Moïse et Elie. Comme tu ne le crois pas, alors tu transformes le texte. Moi cela ne me cause pas problème de croire ce qui est écrit. La Parole de Dieu ne saurait être remise en cause.
gritDieu n'a pas besoin de visiter le shéol pour savoir qui y est !   De sa position céleste, il scrute tous l'univers sans besoin de lorgnette ! Il voit ce qu'il y a dans le cœur des humains !  
Non, la Parole de Dieu ne saurait être remise en cause, mais encore faut-il faut avoir une bonne traduction !


Dans cet extrait d'Apocalypse il n'est pas question de mission concernant les anges déchus.
grit a écrit:Genèse 3: 15 "Je mettrai une inimitié ... entre ta postérité et sa postérité .  Il (la postérité étant Jésus) te meurtrira à la tête ..."  (Galates 3: 16)
Quand on écrase la tête d'un serpent on le tue !

1Jean 3: 8
"C'est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : POUR DETRUIRE LES OEUVRES DU DIABLE."


Hébreux 2: 14 "(Jésus) grâce à sa mort, il puisse réduire à rien celui qui a le moyen de causer la mort, c'est-à-dire le DIABLE."

Pour détruire les œuvres du Diable , il faut que le Diable n'existe plus ! Il disparaitra avec ses anges et tous les humains qui ont œuvré pour lui, dans la destruction éternelle = la seconde mort = Apoc : 20: 6 à 15


Voici la mission du Christ venu parmi nous :



Jn 3:16-Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.

Jn 3:17-Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Lc 4:43-Mais il leur dit : " Aux autres villes aussi il me faut annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, car c'est pour cela que j'ai été envoyé. "


Lc 19:10-Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. "


1Tm 1:15-Elle est sûre, cette parole et digne d'une entière créance : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis, moi, le premier.
grit a écrit:Oui, Crédo, je suis tout-à-fait d'accord avec ces versets, mais réfléchie  !  Pour que les humains puissent être heureux ETERNELLEMENT dans le PARADIS PROMIS IL FAUT SUPPRIMER LE RESPONSABLE  DU PECHE ET DE LA MORT = SATAN .
Et Jéhovah a donné cette responsabilité à Jésus en tant que ROI céleste = Genèse 3: 15 = Apoc 11: 15, 17, 18 = Apoc 20: 10, 14, 15


Grit a écrit:Les anges ont été condamnés à la destruction depuis l'époque de Noé = il n'y a pas de rédemption pour eux !  Ils seront détruits avec le Diable à la fin des 1000 ans par Jésus = Apoc 20: 7, 10, 15
SA MISSION EST DE LES DETRUIRE = GENESE 3: 15 = SATAN ET SA POSTERITE damoniaque !
A la fin des temps. Pour l'instant, le Christ est venu pour nous. On n'est pas à la fin des temps.
grit a écrit:Oui , cela fait plus de 2000 ans que le Christ est mort pour les humains !  Son sacrifice est accompli une bonne fois pour toute !
Et cela fait plus de 2000 ans qu'il est RESSUSCITE DANS LES CIEUX ET QU'IL EST ROI ET BIEN VIVANT.
Tu stagnes encore dans le 1er siècle , Crédo ! 
Il faut avancer avec le calendrier et les prophéties qui se réalisent sous nos yeux !  

Grit a écrit:Si tu ne comprends pas avec les versets , je ne peux pas faire mieux pour t'aider !

Ce que je comprends c'est que Jésus est retourné à la vie spirituelle à sa mort mais comme Il est le Verbe fait chair, son corps est ressuscité comme Il l'a annoncé. Comme Il est mort à la fin du 1er jour et ressuscité au début du 3eme, son corps n'a pas connu la corruption. Pierre fait bien remarquer que sa chair est morte car pour ressusciter, il faut d'abord mourir.

grit a écrit:C'est exact , pour ressusciter il faut d'abord mourir.
Jésus est mort dans la CHAIR ET IL A ETE RESSUSCITE DANS L'ESPRIT;  comme le dit Pierre , DONC AVEC UN CORPS SPIRITUEL !

Ce n'est pas moi qui invente un enlèvement ou désintégration du corps du Christ, ce dont la Bible ne parle pas du tout
grit a écrit:relis Luc 24: 1 à 7 = 3) le corps avait disparu = 7) il a été ressuscité (esprit).


Vous avez des problèmes pour comprendre la Bible comme elle est écrite et c'est alors votre imagination qui prend le relais. Il faut toujours aller dans le sens biblique. 
GRIT a écrit:Nous tenons compte du contexte biblique ! 


Jésus a  dit qu'il relèverai son corps ! C'est le corps de chair qui est comparé au sanctuaire puisque son corps de chair est l'hôte de l'Esprit Saint de Dieu (Lc 10,21)
grit a écrit:
Avant de venir sur la terre Jésus était "auprès de Dieu" avec un corps spirituel = ESPRIT. (Jean 1: 1, 2)

Son corps de chair lui fut donné par Marie, pour une mission = donner son corps de chair parfait (comme Adam)  en sacrifice pour racheter l'humanité.

Dans ce corps , bien que parfait, il est devenu INFERIEUR AUX ANGES.  = Hébreux 2: 7 à 9

Après sa mort, le sacrifice de sa chair pour les humains fut accompli.  MISSION TERMINEE.

Son corps de chair n'avait plus de rôle à jouer c'est pourquoi les femmes ne l'ont pas trouvé dans la tombe car Jésus a été ressuscité ESPRIT , avec un corps glorieux pour devenir SUPERIEUR AUX ANGES,  corps que que Dieu lui avait déjà donné DANS LES CIEUX. Hébreux 1: 3, 4

Le faire ressusciter dans la chair c'est le rendre inférieur aux anges !

sans compter qu'il dit que le Père oeuvre en Lui (Jn 14,10).

grit a écrit:Jésus parle des liens d'union qui l'unissent à son Père!
Commence par lire le verset 8 = "Philippe lui dit : Seigneur , montre-nous le Père, et cela nous suffit."
9) Jésus lui dit : "Depuis si longtemps que je suis avec vous , et pourtant, Philippe , tu n'es pas parvenu à me connaître ?   QUI M'A VU A VU LE PERE (aussi) .  Comment se fait-il que tu dises "Montre-nous le Père? 10) Ne crois-tu pas que je suis en UNION AVEC LE PERE ET QUE LE PERE EST EN UNION AVEC MOI?  Les choses que je vous dis, JE NE LES DIS PAS DE MON PROPRE FOND ; MAIS LE PERE QUI DEMEURE EN UNION AVEC MOI FAIS SES OEUVRES."
11) Croyez-moi : que je suis en UNION avec le Père et que le Père est en UNION AVEC MOI ;  SINON CROYEZ A CAUSE DES OEUVRES ELLES-MÊMES.

Que voulait dire Jésus ?
Qu'il était en "union" avec son Père , en plein accord pour "travailler" ensemble à faire de belles œuvres sur la terre grâce à l'esprit saint qu'il a reçu lors de son baptême.
Cet esprit saint, ses disciples ne l'avaient pas encore reçu pour leur ouvrir pleinement l'intelligence complète des choses spirituelles , d'où la question de Philippe.
Mais Jésus les rassure et leur promet un "ASSISTANT" pour bientôt, l'esprit de vérité qu'ils recevront quand il les aura quitté  (12 à 19) = Jésus les prépare à son "DEPART", sa mort et son retour dans les cieux.
20, il donne une autre information importante concernant cette "UNION" avec son Père. Il dit : "En ce jour-là (quand vous recevrez l'esprit saint) , vous saurez que je suis en UNION avec le Père ET QUE VOUS ÊTES EN UNION (UN) AVEC MOI, ET QUE MOI JE SUIS EN UNION  (UN) AVEC VOUS.

Jésus parlait d'une collaboration étroite avec son Père , tout comme il aurait une collaboration étroite avec ses disciples après avoir reçu l'esprit saint à la Pentecôte = Actes 2: 1 à 11







Amicalement,  JL

113La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 21:52

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Ainsi pour former la Jérusalem céleste==*** Rbi8 Révélation 14:2-3 ***

du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. 


cette promesse fut faites aux juifs... et ajouté a des gentils==***  Révélation 5:9-10 ***


“ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre

114La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 21:56

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Mais, crois-moi, il viendra un temps où Dieu donnera sa miséricorde dans une autre ville. En tout lieu, on pourra adorer en vérité; et tout lieu tiendra miséricordieusement pour agréable la vraie prière.» La femme répondit : «Nous attendons le Messie; quand il viendra il nous enseignera!» Jésus dit : «Femme, tu sais que le Messie doit venir?» Elle répondit : «Oui, Seigneur!» Alors Jésus se réjouit et dit : «À ce que je vois, femme tu es fidèle! Sache donc que c'est dans la foi du Messie que chaque élu de Dieu sera sauvé. Il est donc nécessaire que tu connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier; c'est pour lui que Dieu a fait le monde


JésuS SERA LE ROI CÉLESTE... 
 Mais... sur terre===*** Rbi8 Matthieu 16:18-19 ***


: Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux

115La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 22:03

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Cette lignée... aparut a la fin de la 8 èm semaine d'Hénoch;;  Ligné banni !!!
8 ièm                  ;  914 à  1614                                                              ..ou … 4900 à 5600
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. 



1617  il y a 400 ans ; Pierre fils d'Henri 1V  et de Gabrielle D'Estrées...Chassé du trône de France...
Henri  et Gabrielle assassinés... La branche coupé...


les visionnaires==La branche coupée
Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer. »
Le Grand Monarque, qui sera accompagné de la Grande Mère, n’est en rien le descendant visible d’un roi français récent comme Louis XVI (Bourbon), mais bien au contraire issu d’une branche coupée et lointaine de la royauté franque, celle des Mérovingiens (vieille cape). L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise :
« Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »
Cette branche aînée des Bourbons exclut justement les Bourbons qui sont une branche secondaire de la dynastie royale ! Autrement dit, il est impossible d’établir la ligne généalogique  du Grand Monarque qui se perd dans la nuit des temps car elle ne constitue pas ce qui le désigne en tout premier lieu.
__Le sang royal sera si très mêlé, Contraints seront Gaulois de l’Hespérie : On attendra que terme soit coulé, Et que mémoire de la voix soit périe__
Ce qui est important dans ce quatrain ce sont les deux points (après l’Hespérie) qui annoncent une explication. La voici.
Tout d’abord, l’Hespérie désigne la contrée qui est à l’ouest du lieu d’où l’on parle. Dans le cas présent, puisque Nostradamus vivait en France, il s’agit du continent Nord-américain, pas uniquement le Québec, puisque les USA (25 de leurs Etats) sont aussi à la même latitude que la France. En effet, il existe des dizaines de milliers de français aux USA.


le fils de Pierre ;;Louis immigra en Nouvelle France...Au Québec..

116La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Ven 2 Fév - 1:21

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Le Verbe ne peut pas être DIEU COMME JEHOVAH puisqu'il ne peut RIEN FAIRE DE SA PROPRE VOLONTE.
Il obéit  à Jéhovah son Dieu comme le font aussi TOUS LES ANGES.

C'est ce qui est ECRIT DANS LA BIBLE !
Dans la Bible il est écrit qu'Il n'est pas un ange en Heb.1,5.
Grit a écrit:Crédo, tu confonds la PERSONNE (l'ÊTRE)  avec la FONCTION. = l'autorité que Dieu lui a confié !
L'autorité fait qu'Il est ce qu'Il est. Si tu lui enlèves, Il n'est plus ce qu'Il est donc la même personne.
Grit a écrit:Les Juifs selon la CHAIR, ont été REJETES PAR JEHOVAH EN TANT QUE PEUPLE EN 70 DE NOTRE ERE !
Mais sur le plan INDIVIDUEL , ils peuvent revenir à Jéhovah en tant que CHRETIENS :
Tous ceux qui ont vécu sous la Loi avant le Christ ne sont pas voués à la mort. Parmi ceux-là, il y en a qui vont ressusciter et, ce, dans les 12 tribus.
Grit a écrit:LA GRANDE FOULE ,LES AUTRES BREBIS qui vivront sur la TERRE ,  est mise en OPPOSITION avec le PETIT TROUPEAU , les chrétiens oints de l'esprit,  qui règnera avec le Christ dans les cieux !
En Apocalypse 7, il n'y a pas opposition entre les tribus d'Israel et le grande foule. Tous sont sauvés.
Grit a écrit:Si tu lis Ezéchiel chapitre 1 , tu comprendrais ce qu'est  une vision céleste ! = Les 4 créatures volantes sont des anges avec 4 visages différents = une face d'homme, une face de lion, une face de taureau et une face d'aigle.  Pose-toi la question = est-ce que dans le ciel , un homme, un lion, un taureau et un aigle peuvent se trouver réellement dans les sphères célestes tels qu'ils sont décrits dans la vision d'Ezéchiel ?
La vision d'Ezechiel n'a rien à voir. Ezechiel ne parle pas à ceux dont il a la vision. Jésus, Lui, s'entretient avec Moïse et Elie. Il y a donc présence réelle et spirituelle de Moïse et Elie.
Grit a écrit:Comme tu le comprends , la transfiguration est une VISION , donc il faut s'en tenir là.
Jésus n'a pas dit que Moïse et Elie étaient ressuscités puisque la vision disparue instantanément  AVEC MOÏSE ET ELIE !  Et tu sais, par contre,  que les anges apparaissent et disparaissent instantanément !
Et moi je dirai qu'il faut s'en tenir à ce qui est écrit. Il n'est pas question d'anges mais de deux prophètes de l'AT. Et personne ne dit qu'ils sont ressuscités. Dieu les a fait monter du sheol et non ressusciter.
Grit a écrit:Que voulait dire David , compte tenu des versets précédents ?   David savait que personne ne peut échapper au regard de Dieu quoi qu'il fasse et où qu'il soit.   Et il savait qu'il en était de même pour lui.
Le regard de Dieu se pose donc également sur le sheol. A quoi cela servirait-il s'il n'y avait que poussière ? Dieu est le dieu des vivants et pas des morts. Il peut faire remonter qui Il veut du sheol. Toi tu n'y crois pas, moi si .
Grit a écrit:Pour détruire les œuvres du Diable , il faut que le Diable n'existe plus ! Il disparaitra avec ses anges et tous les humains qui ont œuvré pour lui, dans la destruction éternelle = la seconde mort = Apoc : 20: 6 à 15
Je ne te parle pas de la fin des temps mais de sa mission qui est toujours d'actualité puisque l'Esprit Saint continue de nous rappeler les paroles du Christ.
Grit a écrit:SA MISSION EST DE LES DETRUIRE = GENESE 3: 15 = SATAN ET SA POSTERITE damoniaque !
A LA FIN DES TEMPS. 
Pour l'instant, il est écrit qu'il est allé PRECHER aux esprits en prison. Le verbe "prêcher"  s'emploie exclusivement pour la proclamation de l'Evangile. L'Evangile = Bonne Nouvelle et la Bonne Nouvelle c'est le salut offert aux hommes qui croiront en Christ. De ce fait, les esprits en prison ne sont pas des anges déchus car ils ne sont absolument pas concerné par la Bonne Nouvelle du Salut.

Grit a écrit:relis Luc 24: 1 à 7 = 3) le corps avait disparu = 7) il a été ressuscité (esprit).
Il est ressuscité le troisième jour comme Il l'a dit en Jn 2,19. Et le mot esprit ne figure pas dans le verset.

Grit a écrit:Nous tenons compte du contexte biblique !
Vous ne tenez pas du tout compte des versets de Jean où Jésus affirme que son corps  sera relevé. Et son corps c'est son corps de chair.

Grit a écrit:Le faire ressusciter dans la chair c'est le rendre inférieur aux anges !
Il s'est abaissé lorsqu'Il est descendu. Maintenant Il a reçu le nom au-dessus de tout nom. Il est logique que son corps soit ressuscité puisqu'Il est venu nous annoncer que nous aussi pourrions ressusciter avec notre corps de chair :
Rm 8:11-Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Quelle preuve y aurait-il que nos corps mortels ressuscitent si celui-même du Christ ne ressuscitait pas ? Il est au contraire la preuve vivante que nos corps de chair sont appelés à ressusciter. D'ailleurs Il l'a encore dit :

Lc 24:39-Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "
Il apparait en chair et en os et affirme ne pas être un esprit.

Grit a écrit:Que voulait dire Jésus ?
Qu'il était en "union" avec son Père , en plein accord pour "travailler" ensemble à faire de belles œuvres sur la terre grâce à l'esprit saint qu'il a reçu lors de son baptême.
Par son esprit saint le Père est présent dans le Christ. Donc le corps de chair du Christ est comparé à un sanctuaire puisque dans le sanctuaire il y a aussi présence de Dieu, le Père, par l'arche d'Alliance.
Et ce corps de chair, Jésus, a dit qu'il serait relevé en 3 jours, laps de temps qui ne lui laissera pas voir la corruption comme il est prédit.
Chaque fois que vous dites saisir le contexte, c'est quand, au contraire, vous ne suivez pas ce qui est écrit. Vous devriez mieux considérez TOUT ce qui est écrit que d'enseigner ce qui n'est pas écrit : pas de désintégration, pas d'enlèvement mais un relèvement.

Amicalement, Credo

117La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Ven 2 Fév - 20:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Dans la Bible il est écrit qu'Il n'est pas un ange en Heb.1,5.
grit a écrit:Dans la Bible il est écrit = " auquel des anges at-il (Dieu) jamais dit : "Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je suis devenu ton père ?" = (selon la prophétie de Psaume 2: 7)

Cela signifie = De tous les anges, fils de Dieu (Job 1: 6)  qui sont dans le ciel, le Verbe est le seul ange venu sur la terre en tant qu'humain (Jean 1: 14),  à qui Dieu a dit : Tu es mon fils ; moi, AUJOURD'HUI , JE SUIS DEVENU TON PERE.

Quand Dieu a t-il prononcé ces paroles ?  
Après avoir été baptisé par Jean = Matthieu 3: 16, 17 = ce jour-là, (aujourd'hui) Dieu a dit publiquement que Jésus est son FILS dans sa position d'HOMME PARFAIT COMME ADAM venu sur la terre pour une mission !

Comme toujours , Crédo, vous ne tenez pas compte du contexte biblique , de ce fait , vous isolez un verset pour l'adapter à vos croyances !


Grit a écrit:Crédo, tu confonds la PERSONNE (l'ÊTRE)  avec la FONCTION. = l'autorité que Dieu lui a confié !
L'autorité fait qu'Il est ce qu'Il est. Si tu lui enlèves, Il n'est plus ce qu'Il est donc la même personne.
grit a écrit:Oui, l'Autorité Suprême de JEHOVAH Dieu a fait du Verbe SON ADJOINT DANS LES AFFAIRES HUMAINES ET CELESTES =  IL EST SON COLLABORATEUR.
Mais il ne sera JAMAIS au dessus de son Dieu et Père JEHOVAH  comme le disent les ECRITURES : 

1Corintiens 15: 28 "Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises , ALORS LE FILS (le Verbe) SE SOUMETTRA A CELUI (JEHOVAH) QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES "

Ce qui veut dire en termes clairs dans la langue française  = que , une fois sa mission terminée concernant la terre, qui sera devenue un PARADIS ETERNEL POUR LES HUMAINS OBEISSANTS, LE VERBE, Jésus , le COLLABORATEUR DE JEHOVAH , REPRENDRA SA PLACE DANS SA FAMILLE CELESTE, TOUJOURS A LA DROITE DE JEHOVAH , SON PERE, SON DIEU.


Grit a écrit:Les Juifs selon la CHAIR, ont été REJETES PAR JEHOVAH EN TANT QUE PEUPLE EN 70 DE NOTRE ERE !
Mais sur le plan INDIVIDUEL , ils peuvent revenir à Jéhovah en tant que CHRETIENS :
Tous ceux qui ont vécu sous la Loi avant le Christ ne sont pas voués à la mort. Parmi ceux-là, il y en a qui vont ressusciter et, ce, dans les 12 tribus.
GRIT a écrit:C'est ce que je t'ai dit  , Crédo !
Tous les humains morts AVANT ET APRES LE CHRIST , LES "JUSTES ET LES INJUSTES" DEPUIS ABEL , Y COMPRIS CEUX QUI FONT PARTIE DES 12 TRIBUS D'ISRAËL SELON LA CHAIR, RESSUSCITERONT "AU DERNIER JOUR" = Jean 11: 24 = Jean 5: 28, 29 = Actes 24: 15

TOUS ces ressuscités font partie de la "GRANDE FOULE" (multitude) qui vivront sur la terre sous le gouvernement de Jéhovah et du Christ avec les 144 000 adjoints. 
Apocalypse 7: 9
"Après ces choses" = (le rassemblement des 144 000 "JUIFS SPIRITUELS"  qui font symboliquement partie des "12 tribus d'Israël"  dans le Royaume céleste = Luc 22: 28, 29 sont ceux qui ont suivi le Christ, les chrétiens oints de l'esprit de Dieu, avec qui Jésus fait une ALLIANCE POUR UN ROYAUME CELESTE.) = donc, "après ces choses" , le Royaume céleste établi dans les cieux avec les 144 000 au complet ,  viendrait la résurrection des Justes et des injustes qui seront "une grande foule" sur la terre devenue un PARADIS IDENTIQUE A CELUI QUI A ETE PERDU PAR ADAM. 


Grit a écrit:LA GRANDE FOULE ,LES AUTRES BREBIS qui vivront sur la TERRE ,  est mise en OPPOSITION avec le PETIT TROUPEAU , les chrétiens oints de l'esprit,  qui règnera avec le Christ dans les cieux !
En Apocalypse 7, il n'y a pas opposition entre les tribus d'Israel et le grande foule. Tous sont sauvés.
GRIT a écrit:oui, Tous sont sauvés  après la destruction des méchants , y compris Satan et ses démons ! =Apocalypse 21: 1 à 8 = Apoc 20: 4 à 10


Grit a écrit:Si tu lis Ezéchiel chapitre 1 , tu comprendrais ce qu'est  une vision céleste ! = Les 4 créatures volantes sont des anges avec 4 visages différents = une face d'homme, une face de lion, une face de taureau et une face d'aigle.  Pose-toi la question = est-ce que dans le ciel , un homme, un lion, un taureau et un aigle peuvent se trouver réellement dans les sphères célestes tels qu'ils sont décrits dans la vision d'Ezéchiel ?
La vision d'Ezechiel n'a rien à voir. Ezechiel ne parle pas à ceux dont il a la vision. Jésus, Lui, s'entretient avec Moïse et Elie. Il y a donc présence réelle et spirituelle de Moïse et Elie.
grit a écrit:Parce que les messages sont différents ! Mais la VISION , "CE QU'IL VOIT"  SONT BIEN DES IMAGES QUI PARAISSENT REELLES !



Grit a écrit:Que voulait dire David , compte tenu des versets précédents ?   David savait que personne ne peut échapper au regard de Dieu quoi qu'il fasse et où qu'il soit.   Et il savait qu'il en était de même pour lui.
 Dieu est le dieu des vivants et pas des morts. Il peut faire remonter qui Il veut du sheol. Toi tu n'y crois pas, moi si .
grit a écrit:Crédo, je sais très bien que Dieu est capable de relever les morts du shéol , et j'y crois autant que toi car mon espérance est certaine concernant la résurrection TERRESTRE = JE ME VOIS DEJA DANS LE PARADIS TERRESTRE AVEC MON MARI ET MES PARENTS ,  ET TOUTE MA FAMILLE DECEDEE.  DONC POUR MOI C'EST UNE REALITE par un rêve !


Grit a écrit:Pour détruire les œuvres du Diable , il faut que le Diable n'existe plus ! Il disparaitra avec ses anges et tous les humains qui ont œuvré pour lui, dans la destruction éternelle = la seconde mort = Apoc : 20: 6 à 15
Je ne te parle pas de la fin des temps mais de sa mission qui est toujours d'actualité puisque l'Esprit Saint continue de nous rappeler les paroles du Christ.
grit a écrit:Ce qui est encore d'actualité sont ses dernières paroles en Matthieu 28: 19, 20 "ALLEZ DONC ET FAITES DES DISCIPLES DE GENS DE TOUTES LES NATIONS , LES BAPTISANT AU NOM DU PERE, DU FILS ET DE L'ESPRIT SAINT, LEUR ENSEIGNANT A OBSERVER TOUT CE QUE JE VOUS AI COMMANDE.  ET VOYEZ , JE SUIS AVEC VOUS TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE "

C'est ce que nous faisons SOUS SA DIRECTION et que NOUS CONTINUERONS A FAIRE JUSQU'A LA FIN DU MONDE!


Grit a écrit:SA MISSION EST DE LES DETRUIRE = GENESE 3: 15 = SATAN ET SA POSTERITE damoniaque !
A LA FIN DES TEMPS. 
grit a écrit:JE LE SAIS TRES BIEN CREDO !

Pour l'instant, il est écrit qu'il est allé PRECHER aux esprits en prison.

grit a écrit:Pour bien comprendre 1Pierre 3: 18, 19, 20 , il faut connaître aussi son contexte !
Donc, voyons ce que dit déjà Pierre :

"Christ est mort une fois pour toute
en ce qui concerne les péchés (des hommes) , un juste pour des injustes, pour qu'il puisse vous conduire à Dieu, AYANT ETE MIS A MORT DANS LA CHAIR , MAIS AYANT ETE RENDU A LA VIE DANS L'ESPRIT.   C'est aussi dans cet (état = ESPRIT) qu'il est allé prêcher aux ESPRITS EN PRISON, QUI AUTREFOIS, AVAIENT DESOBEI , quand la patience de Dieu attendait AUX JOURS DE NOE ..."

De quels esprits Pierre parle t-il ?  

IL nous donne la réponse  dans son 2ème livre au chapitre 2: 4, 5   "Oui, si Dieu ne s'est pas retenu de PUNIR  LES ANGES QUI AVAIENT PECHE, MAIS EN LES JETANT DANS LE TARTARE (prison) les a livrés à des fosses d'obscurité profonde pour ËTRE RESERVER EN VU DU JUGEMENT ; et s'il ne s'est pas retenu de PUNIR UN MONDE ANCIEN , MAIS A PRESERVE NOE, prédicateur de justice , avec sept autres , quand il a amené UN DELUGE SUR UN MONDE IMPIE "

Donc, les "esprits en prison" sont les anges qui sont dans le Tartare , les ténèbres profondes" ou "l'abîme" mentionné par les démons eux-mêmes à Jésus en Luc 8: 330, 31 

C'est aussi dans cet "endroit" que se trouve Satan le Diable =
Apocalypse 20: 7

Genèse 6 montre
que certains "fils de Dieu" (anges) se sont pervertis en se matérialisant pour avoir des relations avec les filles des hommes par lesquelles ils eurent des enfants appelés Nephilim, des géants qui ont provoqué la violence sur la terre au temps de Noé.  Ce qui a obligé Dieu à détruire ce monde par un déluge.  Mais si les humains et les Géants sont morts, cela n'a pas été le cas des anges-démons qui se sont DEMATERIALISES pour redevenir des ESPRITS, mais qui seraient bannis par Dieu, et qui de ce fait , se retrouveraient dans une "PRISON" c'est à-dire confinés dans le "Tartare", dans l'espace céleste aux alentours de la terre comme le dit Paul au Ephésiens 6: 12 
 "Parce que nous avons à lutter, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, CONTRE LES MAÎTRES MONDIAUX DE CES TENEBRES, CONTRE LES FORCES SPIRITUELLES MECHANTES DANS LES LIEUX CELESTES."

Donc, "
Jésus" ressuscité ESPRIT , est allé "prêcher aux anges-démons, pour leur signifier leur JUGEMENT EN PUNITION comme le dit 2Pierre 2: 4  = la seconde mort = Jude 6 "Les anges (Y COMPRIS SATAN)  qui n'ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle , il les a réservés avec des liens éternels , sous l'obscurité profonde (prison) POUR LE JUGEMENT DU GRAND JOUR.  = A LA FIN DES 1000 ANS = Apoc 20: 7 à 10 

Le verbe "prêcher"  s'emploie exclusivement pour la proclamation de l'Evangile.

grit a écrit:DONC ?  PAS FORCEMENT !

Grit a écrit:relis Luc 24: 1 à 7 = 3) le corps avait disparu = 7) il a été ressuscité (esprit).
Il est ressuscité le troisième jour comme Il l'a dit en Jn 2,19. Et le mot esprit ne figure pas dans le verset.
GRIT a écrit:En Jean 2: 19, Jésus était TOUJOURS DANS LA CHAIR, VIVANT. Il ne précise rien à ce moment-là , parce que s'il avait dit qu'il ressusciterait ESPRIT ou dans la CHAIR, les Juifs incrédules n'auraient pas mieux compris !  D'ailleurs , les Juifs ont mis des gardes pour empêcher ses disciples de le sortir,  qu'il soit vivant ou mort = Matthieu 27: 62 à 66

Même les disciples de Jésus ne savaient pas vraiment comment il ressusciterait , puisque Thomas a douté et que d'autres doutaient des femmes qui ont vu Jésus matérialisé  ! Matthieu 28: 17 = Luc 24: 9 à 11 , même Pierre n'en croyait pas ses yeux = Luc 24: 12 .   


Lorsque Jésus apparaissait en se matérialisant , après sa mort,  c'était toujours devant ses disciples pour les assurer de sa résurrection afin de leur donner ses dernières instructions et afin qu'ils ne perdent pas la foi !  Il ne s'est jamais montré aux Juifs pour leur prouver qu'ils avaient tord de ne pas croire en lui.



Grit a écrit:Nous tenons compte du contexte biblique !
Vous ne tenez pas du tout compte des versets de Jean où Jésus affirme que son corps  sera relevé. Et son corps c'est son corps de chair.
GRIT a écrit:Et toi, tu t'arrêtes sur ce verset sans tenir compte de l'ensemble de son enseignement !
Le temple de Jérusalem a été détruit en 70 de notre ère et n'a jamais été RECONSTRUIT.
Donc, Jésus parlait d'un TEMPLE SPIRITUEL, LE CELESTE !  Ce qui veut dire qu'il parlait de son CORPS CELESTE = ESPRIT. COMME L'EXPLIQUE PIERRE.

Grit a écrit:Le faire ressusciter dans la chair c'est le rendre inférieur aux anges !
Il s'est abaissé lorsqu'Il est descendu. Maintenant Il a reçu le nom au-dessus de tout nom. Il est logique que son corps soit ressuscité puisqu'Il est venu nous annoncer que nous aussi pourrions ressusciter avec notre corps de chair :
Rm 8:11-Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
GRIT a écrit:PAUL ne parle pas de la résurrection de la chair !

Paul explique que le chrétien est toujours imparfait et pécheur sur la terre tant qu'il est dans la chair ; mais le chrétien qui veut suivre le Christ doit VIVRE SELON L'ESPRIT ET NON SELON LA CHAIR EGOÏSTE. Il parle du péché qui donne la mort quoique vivant , c'est ce qu'il explique pour son cas personnel  au chapitre 7: 15 à 20 "Car nous savons que la loi est spirituelle ; mais moi JE SUIS CHARNEL, VENDU SOUS LE  PECHE (hérité d'Adam)...  Car ce que je veux (le bien) , je ne le pratique pas  ; mais ce que je hais (le mal) , c'est ce que je fais.  Cependant, si ce que je ne veux pas , c'est ce que je fais , je reconnais que la Loi est excellente (les commandements de Dieu qui m'interdit de faire le mal)  .  Mais maintenant , ce n'est plus moi qui l'accomplis,  MAIS LE PECHE QUI RESIDE EN MOI. Car je sais qu'en moi, c'est-à-dire dans MA CHAIR, IL N'HABITE RIEN DE BON ; CAR LA FACULTE DE VOULOIR (faire le bien) EST PRESENTE CHEZ MOI , MAIS LA FACULTE D'ACCOMPLIR CE QUI EST EXCELLENT N'EST PAS PRESENTE.  Car le bien que je veux , je ne le fais pas, mais le mal que je ne veux pas , c'est ce que JE PRATIQUE.  SI DONC CE QUE JE NE VEUX PAS , C'EST CE QUE JE FAIS, CE N'EST PLUS MOI QUI L'ACCOMPLIS,  MAIS LE PECHE QUI RESIDE EN MOI.
24, 25  "Homme misérable que je suis ! QUI ME DELIVRERA DU CORPS VOUE A CETTE MORT?
REPONSE = "Grâce soit rendu à DIEU par Jésus Christ notre Seigneur !  Ainsi donc , par MON INTELIGENCE , MOI JE SUIS ESCLAVE DE LA LOI DE DIEU,  MAIS PAR MA CHAIR, JE SUIS ESCLAVE DE LA LOI DU PECHE.

Paul poursuit au chapitre 8: 1, 2, 4 à 14  "CEUX donc qui sont en UNION AVE CHRIST
n'ont pas de condamnation.  Car la loi de L'ESPRIT qui donne la vie en UNION AVEC CHRIST JESUS T'A LIBERE DE LA LOI DU PECHE (adamique) ET DE LA MORT.
4 à 9
Pour que la juste exigence de la Loi soit accomplie en nous QUI MARCHONS NON PAS SELON LA CHAIR , MAIS SELON L'ESPRIT.  En effet , ceux qui vivent selon la chair pensent aux choses de la chair (mangeons et buvons car demain nous mourrons = profitons de la vie) , mais ceux qui vivent selon l'ESPRIT AUX CHOSES DE L'ESPRIT.  PENSER A LA CHAIR , EN EFFET, SIGNIFIE LA MORT MAIS PENSER A L'ESPRIT SIGNIFIE VIE ET PAIX ;  PARCE QUE PENSER A LA CHAIR SIGNIFIE INIMITIE CONTRE DIEU, car elle n'est pas soumise à la LOI DE DIEU, et même, ELLE NE PEUT PAS L'ÊTRE.   Ceux donc qui VIVENT SELON LA CHAIR NE PEUVENT PLAIRE A DIEU.   Cependant, vous vivez , non pas selon la chair, mais selon l'esprit,  SI VRAIMENT L'ESPRIT DE DIEU HABITEN EN VOUS .   Mais si quelqu'un N'A PAS L'ESPRIT DE CHRIST, CELUI-LA NE LUI APPARTIENT PAS.

Donc, pour en revenir au verset que tu cites 8: 10, 11

"Mais si Christ est en UNION avec vous , le corps est bien mort (bien que vivant dans la chair) à cause du péché , mais l'esprit est VIE A CAUSE DE LA JUSTICE.  Si donc l'esprit (saint) de CELUI (JEHOVAH) QUI A RELEVE JESUS D'ENTRE LES MORTS HABITE EN VOUS , CELUI (JEHOVAH) qui a relevé Christ d'entre les morts VOUS RENDRA AUSSI LA VIE A VOS CORPS MORTELS GRÂCE A SON ESPRIT QUI RESIDE EN VOUS.
13 à 14  "Car si vous vivez selon la chair, VOUS MOURREZ A COUP SÛR ; MAIS SI PAR L'ESPRIT VOUS FAITES MOURIR LES PRATIQUES DU CORPS , VOUS VIVREZ.   CAR TOUS CEUX QUI SONT CONDUITS PAR L'ESPRIT DE DIEU , CEUX-LA SONT FILS DE DIEU."

L'enseignement de Paul est celui-ci :
En tant que chrétien nous devons vivre selon les critères de Dieu inscrits DANS LA BILBLE, car la BIBLE EST LA LOI PAR LAQUELLE NOUS AVONS LA VIE CAR ELLE A ETE INSPIREE PAR L'ESPRIT DE DIEU = 2Pierre 1: 20, 21
C'est par ce même esprit (saint) que Jéhovah a ressuscité Jésus et c'est par ce même esprit que les chrétiens reçoivent la VIE quand ils  APPLIQUENT la LOI DE DIEU contenue  dans sa Parole ECRITE.

Si un chrétien se laisse aller à vivre dans la chair ou dans le péché , il est MORT aux yeux de DIEU.
S'IL VIE PAR L'ESPRIT en mettant le royaume de Dieu  à la première place dans sa vie  , IL REPREND VIE. = Matthieu 6: 31 à 34 

Jésus vivait par l'esprit en mettant le royaume de Dieu à la première place dans sa vie = les chrétiens doivent faire de même !


Grit a écrit:Que voulait dire Jésus ?
Qu'il était en "union" avec son Père , en plein accord pour "travailler" ensemble à faire de belles œuvres sur la terre grâce à l'esprit saint qu'il a reçu lors de son baptême.
Par son esprit saint le Père est présent dans le Christ. Donc le corps de chair du Christ est comparé à un sanctuaire 
grit a écrit:L'esprit saint est une FORCE, une PUISSANCE QUI VIENT DE DIEU , JEHOVAH.  Jésus a reçu cet esprit saint le LE JOUR DE SON BAPTÊME SOUS LA FORME D'UNE COLOMBE, IL AVAIT 30 ANS = Matthieu 3: 16
Il en a été de même pour les apôtres et les disciples à la pentecôte de l'an 33 QUI ONT RECU L'ESPRIT SAINT SOUS LA FORME DE LANGUES DE FEU
= Actes 2: 3, 4

les corps des disciples sont aussi considérés comme des sanctuaires  pour l'esprit saint de Dieu 

1Corintihiens 3: 16, 17 "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple (sanctuaire) de Dieu, et que l'esprit de Dieu HABITE EN VOUS?"
Si quelqu'un détruit le temple (sanctuaire) de Dieu , Dieu le détruira ; CAR LE TEMPLE (sanctuaire) DE DIEU EST SAINT, ET CE TEMPLE (sanctuaire) EST CE QUE VOUS ÊTES."

1Corinthiens 6: 18, 19  "Fuyez la fornication.  Tout autre péché que peut commettre un homme est extérieur à son corps ,mais celui qui pratique la fornication pèche contre son propre corps .   
Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes EST LE TEMPLE DE L'ESPRIT SAINT QUI EST EN VOUS , QUE VOUS AVEZ DE DIEU?"

voir aussi 2Corinthiens 6: 16 =  Ephésiens 2: 19 à 22

Ce n'est pas la Personne de Dieu qui habite en Jésus ou dans le corps de ses disciples , c'est SA FORCE, SA PUISSANCE QUI EST UNE ENERGIE.



Amicalement,  JL

118La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Dim 4 Fév - 15:54

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus  l'ange de Dieu  matérialisé  en messager... pour tromper les anges et les hommes...

119La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Lun 5 Fév - 1:04

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Comme toujours , Crédo, vous ne tenez pas compte du contexte biblique , de ce fait , vous isolez un verset pour l'adapter à vos croyances !
Ce verset fait partie d'une argumentation destinée à prouver la supériorité du Fils de Dieu sur les anges.
A partir de ce verset, il est rappelé, à plusieurs reprises, ce que Dieu a dit à son Fils et qu'il n'a jamais dit à aucun ange. Donc le Fils n'est pas un ange ayant pris chair.
Grit a écrit:Ce qui veut dire en termes clairs dans la langue française  = que , une fois sa mission terminée concernant la terre, qui sera devenue un PARADIS ETERNEL POUR LES HUMAINS OBEISSANTS, LE VERBE, Jésus , le COLLABORATEUR DE JEHOVAH , REPRENDRA SA PLACE DANS SA FAMILLE CELESTE, TOUJOURS A LA DROITE DE JEHOVAH , SON PERE, SON DIEU.
Il retrouve la gloire qu'il avait auprès de son Père avant que le monde fut. Donc tu vois bien que Dieu ne lui a rien enlevé.
Grit a écrit:C'est ce que je t'ai dit  , Crédo !
Tous les humains morts AVANT ET APRES LE CHRIST , LES "JUSTES ET LES INJUSTES" DEPUIS ABEL , Y COMPRIS CEUX QUI FONT PARTIE DES 12 TRIBUS D'ISRAËL SELON LA CHAIR, RESSUSCITERONT "AU DERNIER JOUR" = Jean 11: 24 = Jean 5: 28, 29 = Actes 24: 15

TOUS ces ressuscités font partie de la "GRANDE FOULE" (multitude) qui vivront sur la terre sous le gouvernement de Jéhovah et du Christ avec les 144 000 adjoints. 
La grande foule ce sont les gens issus de toutes nations (Ap. 7,9)et les juifs reconnus justes mais qui ont vécu avant la venue du Sauveur sont issus des tribus d'Israel (Ap. 7, 4-8). Les deux sont cités distinctement.
Grit a écrit:Donc, "Jésus" ressuscité ESPRIT , est allé "prêcher aux anges-démons, pour leur signifier leur JUGEMENT EN PUNITION
Cette punition est une condamnation or une condamnation est signifiée lors d'un jugement. Et on n'est pas au jour du jugement.
Ensuite le terme "prêcher" est un terme spécifique au NT et il est toujours employé pour proclamer l'évangile. On ne prêche pas une condamnation, un jugement ou une punition : on prêche l'Evangile. Celui qui prêche est appelé prédicateur : c'est un pasteur, prêtre, TJ....Rien que l'emploi de ce verbe désigne que c'est l'Evangile qui est proclamé, parfois cela peut être la repentance puisqu'elle conduit au salut, mais absolument jamais une condamnation, un jugement.

Mt 4,23 : Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.
Mt 10,7 : Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
Mc 1,14 : Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.

Les exemples sont  nombreux.


Grit a écrit:Lorsque Jésus apparaissait en se matérialisant , après sa mort,  c'était toujours devant ses disciples pour les assurer de sa résurrection afin de leur donner ses dernières instructions et afin qu'ils ne perdent pas la foi !  Il ne s'est jamais montré aux Juifs pour leur prouver qu'ils avaient tord de ne pas croire en lui.
Je suis bien d'accord mais il apparaissait avec son corps ressuscité comme il l'avait annoncé.Et il dit ceci :"
Lc 24:39-Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "
Conformément à ce qu'Il avait annoncé, il confirme que c'est bien son corps de chair qui est ressuscité et qu'on peut toucher.


Grit a écrit:Donc, Jésus parlait d'un TEMPLE SPIRITUEL, LE CELESTE !  Ce qui veut dire qu'il parlait de son CORPS CELESTE = ESPRIT. COMME L'EXPLIQUE PIERRE.
Pas du tout. Pour qu'il y ait comparaison entre le temple de Jérusalem et le corps du Christ, il faut comprendre corps de chair car l'Esprit Saint de Dieu est dans le corps de chair du Christ tout comme nous-même sommes temple de l'Esprit Saint car l'Esprit Saint de Dieu est en nous. Même en disant que l'Esprit Saint est une force, par cette force c'est Dieu qui agit. C'est la même image.
Qu'est-ce que le temple ou sanctuaire ? C'est un édifice à l'interieur duquel il y a présence de Dieu, non corporellement, mais par son Esprit. C'est pourquoi notre corps de chair, que ce soit celui du Christ ou le nôtre, abritant le St Esprit de Dieu est comparé à un sanctuaire ou temple.
Donc l'image ne se comprends que si l'on parle d''un corps de chair.

Pierre précise que la chair est morte car elle doit ressusciter conformément à ce qu'a dit Jésus et pour cela il faut qu'elle soit morte. Donc il le fait remarquer.
Grit a écrit:PAUL ne parle pas de la résurrection de la chair
On peut le prendre des deux façons car la résurrection des chrétiens est en étroite dépendance de celle du Christ.

En effet, dès ce monde, étant mort à cause du péché, nous retrouvons la vie à cause de l'Esprit qui nous est donné mais ce même esprit, par sa puissance, comme Il a ressuscité des morts le Christ nous redonnera vie à nous aussi.
Grit a écrit:Ce n'est pas la Personne de Dieu qui habite en Jésus ou dans le corps de ses disciples , c'est SA FORCE, SA PUISSANCE QUI EST UNE ENERGIE.
Je n'ai jamais écrit que la personne de Dieu habitait en Jésus. J'ai écrit que le Père était présent en Lui par son Esprit Saint.
Quand l'Esprit Saint agit, c'est Dieu qui agit par Lui puisque l'Esprit Saint vient de Dieu mais ce n'est pas Dieu en personne.
Quand Elie entend Dieu dans une brise légère, la brise c'est le souffle de l'Esprit c'est la présence de Dieu mais ce n'est pas Dieu en personne. .

L'arche d'Alliance aussi est présence de Dieu dans le temple et l'arche n'est pas Dieu en personne cependant Aaron l'encense pour s'en protéger, comme Elie en se voilant la face lors de la brise légère, parce qu'il y a bien présence de Dieu bien que Dieu n'y soit pas en personne.


Amicalement, Credo

120La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Lun 5 Fév - 20:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Ce verset fait partie d'une argumentation destinée à prouver la supériorité du Fils de Dieu sur les anges.
grit a écrit:Oui, je suis bien d'accord, sur les anges, mais cela ne fait pas de lui la 2ème personne de la TRINITE = EGAL A DIEU. = donc supérieur aux anges.


A partir de ce verset, il est rappelé, à plusieurs reprises, ce que Dieu a dit à son Fils et qu'il n'a jamais dit à aucun ange. Donc le Fils n'est pas un ange ayant pris chair.
GRIT a écrit:Donc, ce que Dieu a dit à Jésus , fait homme , sur la terre, le jour de son baptême , "Tu es mon Fils" , est la REALISATION D'UNE PROPHETIE CONCERNANT SA MISSION SUR LA TERRE = Psaume 110: 1. car il est le SEUL "ESPRIT" (ange) venu du ciel  qui a été choisi par Dieu pour accomplir cette prophétie ! 

Hébreux 1: 14 poursuit en disant = "Ne sont-ils pas TOUS des ESPRITS (anges y compris le Verbe) pour un SERVICE PUBLIC, ENVOYES (par Jéhovah) pour servir ceux qui vont hériter du salut." (Jean 3: 16) , c'est bien ce que dit Jésus en Matthieu 20: 28 = "De même que le Fils de l'homme est venu (sur la terre) , non pas pour être servi, MAIS POUR SERVIR ET DONNER SON ÂME COMME RANCON EN ECHANGE DE BEAUCOUP."

Avant de venir sur la Terre, le Verbe était un ESPRIT comme Dieu est un ESPRIT, puisqu'il été fait à son image,  et comme le sont aussi , TOUS les anges =  des ESPRITS.  (Hébreux 1: 7) 
Sa mission terminée sur la terre, DIEU L'A RESSUSCITE ESPRIT comme le dit 1Pierre 3: 18 ; reprenant ainsi son corps spirituel "à l'image de Dieu" = ESPRIT.



Il retrouve la gloire qu'il avait auprès de son Père avant que le monde fut. Donc tu vois bien que Dieu ne lui a rien enlevé.
GRITLa gloire qu'il avait avant que le monde fut, n'était pas la même que celle qu'il a eu APRES SON RETOUR DANS LES CIEUX.

Quand Dieu a créé le monde, le ciel et la terre , par l'intermédiaire du Verbe,  le Verbe n'était que son "HABILE OUVRIER" = Proverbe 8: 22 à 30 = TOUTE  la création était PARFAITE, au ciel et sur la terre.  Donc, toute la création était soumise à JEHOVAH DIEU , Y COMPRIS SON HABILE OUVRIER.
Sa seule gloire à été de collaborer avec Dieu dans la CREATION DE TOUTES CHOSES, mais rien ne lui était soumis.
Ce n'est qu'APRES le péché d'Adam que DIEU A PRIS DES DISPOSITIONS POUR SAUVER L'HUMANITE DU PECHE ET DE LA MORT. (Genèse 3: 15 = Jean 3: 16) = il a attendu 4000 ans avant d'envoyer son Fils angélique sur la terre dans le sein de Marie par la puissance de son esprit saint. (Luc 1: 30 à 35)

Ce n'est qu'à 30 ans , que Jésus commença son ministère en tant que Messie.  Pour cela il devait d'abord, rassembler , parmi le peuple d'Israël ceux qui règneront avec lui dans son Royaume céleste. 

Ce n'est qu'APRES avoir souffert sur le poteau de supplice et  MOURIR FIDELE,  et APRES SON RETOUR AU CIEL pour recevoir LA ROYAUTE ,  que Jéhovah a mis sous ses pieds TOUS SES ENNEMIS et cela sera effectif,  plus particulièrement , lors de leur DESTRUCTION A ARMAGUEDON pour le Jugement de la terre en vue du rétablissement du Paradis sur terre.
Apocalypse 11: 14 à 18

Donc, la gloire qu'il avait auprès de Dieu avant de venir sur la terre, n'est pas la même que celle qu'il doit  recevoir en tant que ROI DU ROYAUME DES CIEUX, pour détruire ses ennemis que Jéhovah aura mis sous ses pieds.

Cela prouve encore que Jésus ne savait pas tout ce que Jéhovah lui réserverait dans le futur bien que sachant beaucoup de choses,  comme il le dit en Matthieu 24: 36 = il dit "Quand à ce jour-là et à cette heure-là  , PERSONNE NE LES CONNAÎT , ni les anges des cieux , NI LE FILS, MAIS SEULEMENT LE PERE."
Grit a écrit:C'est ce que je t'ai dit  , Crédo !
Tous les humains morts AVANT ET APRES LE CHRIST , LES "JUSTES ET LES INJUSTES" DEPUIS ABEL , Y COMPRIS CEUX QUI FONT PARTIE DES 12 TRIBUS D'ISRAËL SELON LA CHAIR, RESSUSCITERONT "AU DERNIER JOUR" = Jean 11: 24 = Jean 5: 28, 29 = Actes 24: 15

TOUS ces ressuscités font partie de la "GRANDE FOULE" (multitude) qui vivront sur la terre sous le gouvernement de Jéhovah et du Christ avec les 144 000 adjoints. 
La grande foule ce sont les gens issus de toutes nations (Ap. 7,9)et les juifs reconnus justes mais qui ont vécu avant la venue du Sauveur sont issus des tribus d'Israel (Ap. 7, 4-8). Les deux sont cités distinctement.
grit a écrit:



Grit a écrit:Donc, "Jésus" ressuscité ESPRIT , est allé "prêcher aux anges-démons, pour leur signifier leur JUGEMENT EN PUNITION
Cette punition est une condamnation or une condamnation est signifiée lors d'un jugement. Et on n'est pas au jour du jugement.
grit a écrit:LE JOUR DU JUGEMENT SE FERA POUR EUX A LA FIN DES 1000 ANS (on n'y est pas encore)   selon ce qui est ECRIT en Apocalypse 20: 7, 10, 14 "Or, des que les 1000 ANS SERONT ACHEVES, SATAN (et ses démons) SERONT DELIE DE SA PRISON (l'abîme) .....   Et le Diable (et ses démons) qui les égarait a été JETE DANS LE LAC DE FEU "  = la SECONDE MORT (Apoc 21: 8)


Ensuite le terme "prêcher" est un terme spécifique au NT et il est toujours employé pour proclamer l'évangile.
grit a écrit:EVANGILE =  Bonne NOUVELLE  = LA DESTRUCTION DE SATAN ET SES DEMONS ET DE TOUS LES MECHANTS FONT PARTIE DE LA BONNE NOUVELLE !

On ne prêche pas une condamnation, un jugement ou une punition : on prêche l'Evangile. Celui qui prêche est appelé prédicateur : c'est un pasteur, prêtre, TJ....Rien que l'emploi de ce verbe désigne que c'est l'Evangile qui est proclamé, parfois cela peut être la repentance puisqu'elle conduit au salut, mais absolument jamais une condamnation, un jugement.

Mt 4,23 : Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.
Mt 10,7 : Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
Mc 1,14 : Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu.

Les exemples sont  nombreux.
gritTu devrais lire aussi = Matthieu 4: 23, 24 = Matthieu 8: 16, 17, 28 à 33  = Matthieu  9: 32 à 34 = Matthieu 10: 5 à 8 = pour ne citer que lui !
Chasser et combattre les démons faisait partie de la PREDICATION de l'EVANGILE  de Jésus et des apôtres !
Sur la terre , Jésus et ses apôtres ont montré qu'ils avaient déjà un certains pouvoir contre eux !
C'était un avant goût de ce qui doit arriver à la fin des 1000 ans = la destruction définitive de Satan et ses démons.  QUELLE BONNE NOUVELLE !


Je suis bien d'accord mais il apparaissait avec son corps ressuscité comme il l'avait annoncé.Et il dit ceci :"
Lc 24:39-Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "
Conformément à ce qu'Il avait annoncé, il confirme que c'est bien son corps de chair qui est ressuscité et qu'on peut toucher.

gritCe même pouvoir , les anges à l'époque d'Abraham  et Lot l'avaient aussi !  Les anges pouvaient se matérialiser en HUMAIN EN CHAIR ET EN OS. Ils pouvaient même manger des aliments !
Genèse 18: 1 à 8 =  19: 1 à 3 

Avant le déluge les anges-démons, appelés "fils de Dieu" se sont matérialisés en HOMMES ET POUVAIENT MÊME AVOIR DES RELATIONS SEXUELLES AVEC LES FILLES DES HOMMES  POUR LEUR FAIRE DES ENFANTS = Genèse 6: 1, 2, 4




Amicalement, JL

121La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Mar 6 Fév - 2:21

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Donc, ce que Dieu a dit à Jésus , fait homme , sur la terre, le jour de son baptême , "Tu es mon Fils" , est la REALISATION D'UNE PROPHETIE CONCERNANT SA MISSION SUR LA TERRE = Psaume 110: 1. car il est le SEUL "ESPRIT" (ange) venu du ciel  qui a été choisi par Dieu pour accomplir cette prophétie !
La lettre aux hébreux écrit que Dieu ne l'a jamais dit à un ange. Donc le Verbe n'est pas un ange.
He 1:13-Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds ?
-Et auquel des anges a-t-il jamais dit (forme interrogative) = Il n'a jamais dit à un ange (forme déclarative)
He 1:14-Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d'un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut ?
tous sont des esprits chargés d'un ministère = les anges sont tous des esprits chargés d'un ministère cependant il n'a jamais dit à un ange assieds-toi à ma droite....parce que le Fils est plus grand que les anges chargés de ce ministère.
Dans ce chapitre, il est clairement dit que le Fils est supérieur aux anges (verset 4) et non qu'il soit un ange.
Par opposition au Fils, les anges ne sont que des serviteurs (verset 7).
Grit a écrit:La gloire qu'il avait avant que le monde fut, n'était pas la même que celle qu'il a eu APRES SON RETOUR DANS LES CIEUX.
Jn 17:5-Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.

Cette gloire, il l'avait, la possédait auprès de Dieu, avant que le monde fût.Cette gloire qu'il possédait, Jésus s'en était dépouillé par son incarnation, en prenant la "forme de serviteur," (Ph 2.7) et maintenant il demande à Dieu de lui en rendre la pleine possession. Et Dieu l'a exaucé (Eph 1,20-23; Ph.2,9-11; 1Tim.3,16).
Grit a écrit:EVANGILE =  Bonne NOUVELLE  = LA DESTRUCTION DE SATAN ET SES DEMONS ET DE TOUS LES MECHANTS FONT PARTIE DE LA BONNE NOUVELLE !
En principe on comprends comme Bonne Nouvelle, le Salut annoncé aux hommes( qui placeront leur foi en Christ), qui a pour conséquence la vie éternelle pour les justes et   implique effectivement le châtiment éternel pour le  démon et ses anges. Donc c'est une bonne nouvelle pour les hommes.

Ainsi on ne prêche pas l'Evangile à un ange déchu car il n'est pas concerné par la Bonne Nouvelle. Le châtiment éternel auquel seront condamnés les anges déchus n'est pas une bonne nouvelle pour eux. La Bonne Nouvelle ne concerne que les hommes puisque c'est à eux et eux seuls qu'est offert le salut, pas aux anges déchus. De ce fait, les esprits en prison ne sont pas des anges déchus.

Quand Jésus expulse les démons c'est pour sauver l'homme qui les a en lui. Le but de Jésus : sauver ce qui était perdu (Mt 18,11) et c'est l'homme qui est perdu depuis la chute d'Adam. L'ange aussi en se rebellant est perdu mais pour lui point de salut, point de Bonne Nouvelle. Donc le Christ ne prêche pas l'Evangile à des anges déchus mais uniquement à l'Homme. Ces esprits sont les hommes qui se trouvent dans la "prison" du sheol.
Grit a écrit:Ce même pouvoir , les anges à l'époque d'Abraham  et Lot l'avaient aussi !  Les anges pouvaient se matérialiser en HUMAIN EN CHAIR ET EN OS.
Jésus te dit que non. Un esprit qui se matérialise n'a ni chair ni os comme un humain. Ce qui se comprend.

Un humain ne peut se transformer subitement en ange donc si l'ange se matérialise et devient homme et l'instant d'après redevient ange, c'est qu'il n'est pas tout à fait homme quand il se matérialise. En fait, il reste esprit intérieurement et donc prend seulement l'apparence d'un homme, c'est pourquoi Jésus dit qu'un esprit n'a ni chair ni os contrairement à Lui.

Le fait qu'ils mangent ne prouve pas qu'ils sont de chair et d'os. Leur matérialité est autre.

Ce qui signifie qu'en Genèse, les fils de Dieu qui se sont unis aux filles des hommes ne sont pas des anges car un ange étant par nature un être spirituel. donc sans chair ni os, il ne peut s’accoupler avec une femme.

Il faut comprendre les textes à la lumière des paroles du Christ. C'est Lui qui est la Vérité.

Dans la Bible, le titre de Fils de Dieu est donné aux anges mais il est également donné aux hommes Dt 14,1 : Vous êtes des fils pour Yahvé votre Dieu. Vous ne vous ferez pas d'incision ni de tonsure sur le front pour un mort.
Os 2:1-Le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qu'on ne peut ni mesurer ni compter; au lieu même où on leur disait : " Vous n'êtes pas mon peuple ", on leur dira : " Fils du Dieu vivant. "

Donc si on tient compte qu'un être spirituel ne peut s'accoupler avec un humain puisque n'ayant ni chair ni os, même lorsqu'il se matérialise à nos yeux, , on peut comprendre que les fils de Dieu sont des hommes puisqu'ils sont déjà appelés ainsi par ailleurs. Symboliquement, ils seraient appelés ainsi parce qu'appartenant à  la lignée de Seth, ancêtre de Noé,  tandis que, par opposition, les filles des hommes seraient de la lignée de Caïn, le meurtrier. D'où perversion et débauche.

Amicalement, Credo

122La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Mar 6 Fév - 14:37

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Donc, ce que Dieu a dit à Jésus , fait homme , sur la terre, le jour de son baptême , "Tu es mon Fils" , est la REALISATION D'UNE PROPHETIE CONCERNANT SA MISSION SUR LA TERRE = Psaume 110: 1. car il est le SEUL "ESPRIT" (ange) venu du ciel  qui a été choisi par Dieu pour accomplir cette prophétie !
La lettre aux hébreux écrit que Dieu ne l'a jamais dit à un ange. Donc le Verbe n'est pas un ange.
grit a écrit:Donc, s'il n'est pas un ange , un ESPRIT, qui est-il ?  (versets à l'appui)


He 1:13-Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds ?
-Et auquel des anges a-t-il jamais dit (forme interrogative) = Il n'a jamais dit à un ange (forme déclarative)
He 1:14-Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d'un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter du salut ?

tous sont des esprits chargés d'un ministère = les anges sont tous des esprits chargés d'un ministère cependant il n'a jamais dit à un ange assieds-toi à ma droite....parce que le Fils est plus grand que les anges chargés de ce ministère.
grit a écrit:
Comme tu le dis si bien Crédo,  TOUS les anges (Y COMPRIS LE "PREMIER-NE) sont des ESPRITS  CHARGES D'UN MINISTERE , CEPENDANT DIEU N'A JAMAIS DIT A AUCUN  AUTRE ANGE "ASSIEDS-TOI A MA DROITE" PARCE QUE LE FILS EST PLUS GRAND QUE LES ANGES DE PAR SA PREIMINENCE DE "PREMIER-NE".

Etant le "PREMIER-NE" DE TOUTE LA CREATION , DIEU L'A CHARGE,  A LUI SEUL,  D'UN MINISTERE SUR LA TERRE POUR SAUVER L'HUMANITE =
Jean 3: 16
Car il ne fait rien de sa PROPRE VOLONTE, il ne fait qu'OBEIR A SON DIEU ET PERE ! (comme le font aussi tous les autres anges)


Dans ce chapitre, il est clairement dit que le Fils est supérieur aux anges (verset 4) et non qu'il soit un ange.
Par opposition au Fils, les anges ne sont que des serviteurs (verset 7).
grit a écrit:C'est AUSSI  parce qu'il est supérieur aux anges qu'il est devenu leur CHEF = ARCHANGE.
Et bien qu'Archange, il est aussi  UN SERVITEUR DE DIEU  !

 
Matthieu 12: 17, 18 "Pour que s'accomplisse ce qui avait été prononcé par l'intermédiaire d'Esaïe  quand Il (Dieu)  a dit :  "Voyez ! MON SERVITEUR QUE J'AI CHOISI, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! JE METTRAI MON ESPRIT SUR LUI, ET IL FERA COMPRENDRE AUX NATIONS CE QU'EST LA JUSTICE."

Luc 4: 17 à 19
  "On lui remis alors le rouleau du prophète Esaïe , et il ouvrit le rouleau et trouva l'endroit où il était écrit : "L'ESPRIT DE JEHOVAH EST SUR MOI , PARCE QU'IL M'A OINT POUR ANNONCER DE BONNES NOUVELLES AUX PAUVRES, IL M'A ENVOYE POUR PRÊCHER AUX CAPTIFS LA LIBERATION ET AUX AVEUGLES LE RETOUR A LA VUE, POUR RENVOYER EN LIBERTE LES ECRASES , POUR PRÊCHER L'ANNEE QUE JEHOVAH AGREE."


Grit a écrit:La gloire qu'il avait avant que le monde fut, n'était pas la même que celle qu'il a eu APRES SON RETOUR DANS LES CIEUX.
Jn 17:5-Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.

Cette gloire, il l'avait, la possédait auprès de Dieu, avant que le monde fût.
grit a écrit:Cette gloire était sa  POSITION EN TANT QUE PREMIER-NE DE LA CREATION , AVANT TOUTE CREATON , AVANT QU'IL NE CREE LES CIEUX ET LA TERRE = "AVANT QUE LE MONDE FÛT"  = Colossiens 1: 15

Cette gloire qu'il possédait, Jésus s'en était dépouillé par son incarnation, en prenant la "forme de serviteur," (Ph 2.7) et maintenant il demande à Dieu de lui en rendre la MÊME  pleine possession. Et Dieu l'a exaucé (Eph 1,20-23; Ph.2,9-11; 1Tim.3,16).
grt a écrit:Philippiens 2: 9 précise = " C'est pourquoi aussi Dieu l'a ELEVE A UNE POSITION SUPERIEURE et lui a DONNE VOLONTIERS LE NOM QUI EST AU DESSUS DE TOUT AUTRE NOM."

Ce qui signifie que Dieu lui a donné une gloire SUPERIEURE A CELLE QU'IL AVAIT AVANT QUE LE MONDE FÛT ,  APRES SA MISSION SUR LA TERRE ET  SON RETOUR AU CIEL EN 33 DE NOTRE ERE.


Grit a écrit:EVANGILE =  Bonne NOUVELLE  = LA DESTRUCTION DE SATAN ET SES DEMONS ET DE TOUS LES MECHANTS FONT PARTIE DE LA BONNE NOUVELLE !

En principe on comprends comme Bonne Nouvelle, le Salut annoncé aux hommes( qui placeront leur foi en Christ), qui a pour conséquence la vie éternelle pour les justes et   implique effectivement le châtiment éternel pour le  démon et ses anges. Donc c'est une bonne nouvelle pour les hommes.

Ainsi on ne prêche pas l'Evangile à un ange déchu car il n'est pas concerné par la Bonne Nouvelle. Le châtiment éternel auquel seront condamnés les anges déchus n'est pas une bonne nouvelle pour eux. La Bonne Nouvelle ne concerne que les hommes puisque c'est à eux et eux seuls qu'est offert le salut, pas aux anges déchus. De ce fait, les esprits en prison ne sont pas des anges déchus.

Quand Jésus expulse les démons c'est pour sauver l'homme qui les a en lui. Le but de Jésus : sauver ce qui était perdu (Mt 18,11) et c'est l'homme qui est perdu depuis la chute d'Adam. L'ange aussi en se rebellant est perdu mais pour lui point de salut, point de Bonne Nouvelle. Donc le Christ ne prêche pas l'Evangile à des anges déchus mais uniquement à l'Homme. Ces esprits sont les hommes qui se trouvent dans la "prison" du sheol.
grit a écrit:Dans le shéol il n'y a pas d'esprits, car à la mort de l'âme , l'esprit (de vie) RETOURNE A DIEU QUI L'A DONNE lors de la création d'Adam.

1Corinthiens 15: 45 "Le premier homme Adam est devenu une ÂME VIVANTE."

Genèse 2: 7 "Et Jéhovah Dieu forma alors l'homme avec de la poussière (du sol)  ET IL SOUFFLA DANS SES NARINES LE SOUFFLE (esprit) DE VIE , ET L'HOMME DEVINT UNE ÂME VIVANTE."

Ecclésiaste 12: 7 "Alors la POUSSIERE (l'âme) RETOURNE A LA TERRE comme elle était, et L'ESPRIT (souffle de vie) RETOURNE AU VRAI DIEU QUI L'A DONNE."

Genèse 3: 19 (Dieu dit à Adam) "...  CAR TU ES POUSSIERE ET TU RETOURNERAS A LA POUSSIERE."  = DANS LE SHEOL.

C'est l'âme (le corps humain)  qui va dans le shéol pas l'esprit (de vie) qui retourne à DIEU dans le sens que SEUL DIEU PEUT REDONNER LE SOUFFLE DE VIE AU MORTS A LA RESURRECTION.


Grit a écrit:Ce même pouvoir , les anges à l'époque d'Abraham  et Lot l'avaient aussi !  Les anges pouvaient se matérialiser en HUMAIN EN CHAIR ET EN OS.

Jésus te dit que non. Un esprit qui se matérialise n'a ni chair ni os comme un humain. Ce qui se comprend.
GRIT a écrit:
Jésus faisait allusion à un ESPRIT OU ANGE QUI EST  INVISIBLE PAR SA NATURE MÊME  , mais en ce qui le concernait, lui  ;   pendant 40 jours, il avait la possibilité de  se matérialiser en chair et en os comme ils pouvaient le constater par eux-mêmes au moment présent !

Ce qui signifie qu'en Genèse, les fils de Dieu qui se sont unis aux filles des hommes ne sont pas des anges car un ange étant par nature un être spirituel. donc sans chair ni os, il ne peut s’accoupler avec une femme.
grit a écrit:Donc, d'après toi , la Bible raconte des mensonges quand elle dit que les fils de Dieu ont pris des femmes pour avoir des relations sexuelles et produire des hybrides  comme les Nephilim (Géants) ? Genèse 6: 1 à 4


Donc si on tient compte qu'un être spirituel ne peut s'accoupler avec un humain puisque n'ayant ni chair ni os, même lorsqu'il se matérialise à nos yeux, , on peut comprendre que les fils de Dieu sont des hommes puisqu'ils sont déjà appelés ainsi par ailleurs. Symboliquement, ils seraient appelés ainsi parce qu'appartenant à  la lignée de Seth, ancêtre de Noé,  tandis que, par opposition, les filles des hommes seraient de la lignée de Caïn, le meurtrier. D'où perversion et débauche.
grit a écrit:Genèse 6: 4  "Les Néphilim étaient sur la terre en ces jours-là (au temps de Noé) , et aussi après cela, QUANS LES FILS DU VRAI DIEU (anges) CONTIUERENT D'AVOIR DES RAPPORTS AVEC LES FILLES DES HOMMES ET QU'ELLES LEUR DONNERENT DES FILS  :  CE SONT LES HOMMES FORTS  (géants) D'AUTREFOIS, LES HOMMES DE RENOM."

Ce verset fait bien la distinction entre "fils de Dieu" (les anges) , et le filles des hommes = QUI ELLES SONT HUMAINES.   Il n'est pas dit les filles de Dieu.  Penses-tu que seuls les hommes avaient le privilège d'être appelés 'fils de Dieu"?



Amicalement,   JL

123La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Mar 6 Fév - 18:31

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:1 Timothée


2.5. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Jésus n'est ni Dieu, ni dieu, ni encore rien de divin, c'est un HOMME, un simple humain.

grit a écrit:Tu dis cela parce que tu connais mal ton coran !
sourate 3: 45 atteste que Jésus était un rapproché de DIEU DANS L'AU-DELA !

"Quand les Anges dirent (avant la naissance de Jésus)  : "Ô Marie, voilà qu'Allah T' ANNONCE une PAROLE de sa Part : son nom sera "al-Masïh" "Issâ" , fils de Marie, ILLUSTRE ICI BAS (sur la terre) COMME DANS L'AU-DELA , L'UN DES RAPPROCHES D'Allah.

En accord avec  Jean 1: 1, 2 "Au commencement la PAROLE était, et la PAROLE était avec DIEU (dans l'au-delà) et la PAROLE était un dieu  (un Ange , un rapproché d'Allah) = sourate 4: 171, 172 
lire aussi Luc 1: 27 à 35

Le mot "Fils" doit se comprendre au sens figuré, car Dieu lui a donné la vie en le créant du néant !

124La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Mer 7 Fév - 21:28

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus dit;;; Je m'en vais vers le Père car le   est plus grand que moi !!

Alors pourquoi se questionner ???

125La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 8 Fév - 12:31

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Donc, s'il n'est pas un ange , un ESPRIT, qui est-il ?  (versets à l'appui)
Les anges sont des esprits créés, le Verbe est un esprit incréé. Il n'est pas sorti du néant : il était avec Dieu lorsque la création qui fut par Lui est sortie du néant (Jn 1, 1-2). Et du moment que Dieu n'a rien créé sans Lui puisque tout fut par Lui, si tu proclames que Dieu l'a créé, tu proclames l'inverse de Jn 1,3 car tu fais créer Dieu sans Lui.
Grit a écrit:CEPENDANT DIEU N'A JAMAIS DIT A AUCUN  AUTRE ANGE "ASSIEDS-TOI A MA DROITE"
Tu es encore obligée de rajouter ce mot "autres" car ce n'est pas ce que dit le verset sinon il serait écrit ainsi "à quel autre ange Dieu a-t-il dit ...." ou encore "a quel ange à part son Fils Dieu a-t-il dit....". Le verset n'est pas ainsi rédigé et exclus donc que le Verbe soit un ange.

Grit a écrit:Etant le "PREMIER-NE" DE TOUTE LA CREATION , DIEU L'A CHARGE,  A LUI SEUL,  D'UN MINISTERE SUR LA TERRE POUR SAUVER L'HUMANITE = Jean 3: 16
C'est son Fils UNIQUE donc pas comparable aux anges. C'est par Lui que furent les anges donc tout le monde invisible puisque par Lui TOUT fut (Jn 1,3 et Col. 1,16).

Grit a écrit:C'est AUSSI  parce qu'il est supérieur aux anges qu'il est devenu leur CHEF = ARCHANGE
Un archange est un ange, fait partie du monde invisible et, qui plus est, l'archange Michel est l'un des principaux princes, les principautés ayant été créées par le Verbe (col. 1,16) donc l'archange Michel  a également été créé par le Verbe.

Grit a écrit:Cette gloire était sa  POSITION EN TANT QUE PREMIER-NE DE LA CREATION , AVANT TOUTE CREATON , AVANT QU'IL NE CREE LES CIEUX ET LA TERRE = "AVANT QUE LE MONDE FÛT"  = Colossiens 1: 15
Et Il demande à son Père de la lui redonner donc quand il va remonter vers Lui.

Grit a écrit:Ce qui signifie que Dieu lui a donné une gloire SUPERIEURE A CELLE QU'IL AVAIT AVANT QUE LE MONDE FÛT ,  APRES SA MISSION SUR LA TERRE ET  SON RETOUR AU CIEL EN 33 DE NOTRE ERE.
Lui donner le nom au-dessus de tout nom c'est l'appeler Seigneur, nom réservé à Dieu. Et voici ce que dit Jésus :
Jn 13:13-Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.

En tant que Verbe, Il l'est. En tant que Verbe fait chair, Il le sera à nouveau à sa resurrection, lorsqu'il remontera auprès de Dieu.

Grit a écrit:C'est l'âme (le corps humain)  qui va dans le shéol pas l'esprit (de vie) qui retourne à DIEU dans le sens que SEUL DIEU PEUT REDONNER LE SOUFFLE DE VIE AU MORTS A LA RESURRECTION.
Le sheol est le séjour des morts où le corps est redevenu pussière. Cependant une vie persiste malgré tout, à partir de laquelle notre corps ressuscitera. Voilà pourquoi même au sheol tout homme "ploie" le genou devant le Seigneur Jésus, voilà pourquoi Dieu fait apparaître Moïse et Elie, voilà pourquoi, entre autre, ces esprits en prison ne sont pas des anges déchus. L'usage du verbe prêcher le confirme car la bonne nouvelle du salut ne concerne pas les anges puisque le salut ne s'adresse pas à eux.
D'ailleurs Jésus compare la mort à un sommeil. Dans un sommeil on ne bouge pas mais nos sens restent éveil. Pareillement, dans la mort notre cors n'est plus, on ne peut plus rien pour nous, mais une vie, celle que seule Dieu peut tuer, persiste dans l'attente de la résurrection des corps.

Grit a écrit:Donc, d'après toi , la Bible raconte des mensonges quand elle dit que les fils de Dieu ont pris des femmes pour avoir des relations sexuelles et produire des hybrides  comme les Nephilim (Géants) ? Genèse 6: 1 à 4
C'est tout simplement à prendre au sens symbolique et là, cela a toute sa place dans la Bible car ce passage est tiré du livre d'Henoch qui a été rejeté et non gardé dans la Bible, même la tienne.

Dans la plus haute antiquité, tout ce qu'on ne connaissait pas était expliqué par des mythes. Des hommes atteints de gigantisme, il y en a toujours eu, peut-^tre plus avant, qui sait. Aujourd'hui l'homme le plus grand est turc et mesure 2,51m. Le plus grand connu était un américain mort en 1937 et qui mesurait 2,72 m. Alors comme ce n'est pas naturel, les anciens ont cherché une explication surnaturelle. De ce fait même les grecs paiens disaient que les géants naissaient d' l'union d'esprits celestes, que sont leurs dieux, avec les filles des hommes.
Donc si tu restes dans un sens littéral, tu donnes confirmation au livre d'Henoch et tu suis la même démarche que ces fois paîennes sauf que pour eux ce sont des demi-dieux et ici ce sont des mi anges- mi hommes mais même démarche dans le sens où tu donnes un sens surnaturel à ce qui n'est pas surnaturel mais juste hors norme.

A la lumière de Jésus qui dit bien qu'un esprit qui se matérialise n'a ni chair ni os, en comprenant cela dans un sens symbolique, tout est limpide. Car Jésus ne parle pas des esprits dans les cieux. Les apôtres ne sont pas des ignares : tout le monde sait que dans le monde invisible il n'y a ni chair ni os. Mais personne n'a jamais touché un esprit qui se rend visible. Donc Jésus  veut qu'on le touche pour prouver qu'il est bien homme et pas esprit car s'il était présentement un esprit il n'aurait ni chair ni os.

Dans la Genèse : c'est bien Eve qui s'est laissé séduire la première et  Adam  était encore parfait avant qu'Eve ne l'entraine à son tour. Ici : les fils de Dieu sont symboliquement descendants de Seth, un patriarche, et suivent l'Esprit de Dieu. Tout autant symboliquement, les filles des hommes sont issues de Caïn, le meurtrier et suivent donc l'Esprit du Mal. Tout comme Eve a entraîné Adam dans sa chute, les fils de Dieu sont entraînés vers le Mal par les filles des hommes.
Résultat: une perversité qui, s'étendant à toute l'humanité, est gigantesque. Les géants sont symboles de cette perversité qui couvre quasiment toute la terre puisqu'il ne restera que 8 justes au temps de Noé.
Conséquence : tout comme Adam et Eve ont connu la mort, la terre connaîtra le déluge qui est aussi synonyme de mort mais aussi d'espérance tout comme Dieu a laissé entrevoir à Adam et Eve la victoire sur le Mal.
On peut alors y voir une préfiguration donc une espérance pour le monde à venir, celui de la résurrection : tout comme Dieu a renouvelé la surface de la terre au moment du déluge, il est écrit qu'il refera toutes choses nouvelles (Ap. 21,5), ce qui ne signifie pas qu'il y aura un nouveau déluge mais, de quelque manière que ce soit, on peut compter qu'il refera toutes choses nouvelles puisqu'Il l'a déjà fait,.et comme il a gardé les justes, les justes vivront dans cette nouvelle terre et sous ces nouveaux cieux.

Dans le sens symbolique, tout a sa place dans la Bible.

Amicalement, Credo

126La divinité de Jésus, - Page 5 Empty Re: La divinité de Jésus, Ven 9 Fév - 22:09

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Donc, s'il n'est pas un ange , un ESPRIT, qui est-il ?  (versets à l'appui)
Les anges sont des esprits créés, le Verbe est un esprit incréé.
grit a écrit:Le  SEUL  ESPRIT INCREE EST JEHOVAH DIEU  = Psaume 90: 2

Il n'est pas sorti du néant : il était avec Dieu lorsque la création qui fut par Lui est sortie du néant (Jn 1, 1-2). Et du moment que Dieu n'a rien créé sans Lui puisque tout fut par Lui, si tu proclames que Dieu l'a créé, tu proclames l'inverse de Jn 1,3 car tu fais créer Dieu sans Lui.
GRIT a écrit:Jean 1: 3 parle de TOUTE  la création à PARTIR DE JESUS EN TANT QUE COLLABORATEUR DE DIEU !
Mais AVANT QUE JESUS NE VIENNE A L'EXISTENCE, JEHOVAH DIEU ETAIT SEUL .
C'est pourquoi dans le livre des Proverbes  , la Sagesse personnifiée (Jésus) est mentionnée comme étant le COMMENCEMENT DE SA VOIE (CELLE DE JEHOVAH) , LA PLUS ANCIENNE DE SES OEUVRES (qui nous rappelle Apoc 3: 14)
Proverbes 8: 24 "Quand il n'y avait pas les eaux des abîmes , J'AI ETE ENFANTE COMME DANS LES DOULEURS "
25) Avant que les montagnes fussent établies sur leur base, avant les collines, J'AI ETE ENFANTEE COMME DANS LES DOULEURS, LORSQU'IL N'AVAIT PAS ENCORE FAIT LA TERRE  ....  "  (qui nous rappelle Colossiens 1: 15 "Il est l'image du DIEU invisible , le PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION."

Des terme humains qui symbolisent une CREATION DE LA PART DE DIEU, LE CREATEUR.  JEHOVAH N'ENFANTE PAS mais IL DONNE LA VIE PAR UNE CREATION.


Grit a écrit:CEPENDANT DIEU N'A JAMAIS DIT A AUCUN  AUTRE ANGE "ASSIEDS-TOI A MA DROITE"
Tu es encore obligée de rajouter ce mot "autre" car ce n'est pas ce que dit le verset sinon il serait écrit ainsi "à quel autre ange Dieu a-t-il dit ...." ou encore "a quel ange à part son Fils Dieu a-t-il dit....". 
GRIT a écrit:C'est exactement ce que veulent dire les versets de Paul aux Hébreux !
Paul n'a pas écris : "Dieu n'a jamais dit à AUCUN ANGE NI A AUCUN HUMAIN SUR LA TERRE : "ASSIEDS-TOI A MA DROITE"  FAISANT AINSI UNE DISTINCTION ENTRE JESUS ,  LES ANGE ET LES HUMAINS  ;   NON PAUL A MIS SEULEMNENT LES ANGES EN PARALLELE AVEC JESUS  PARCE QUE DE TOUS LES ANGES , IL A ETE LE SEUL ET UNIQUE A AVOIR ETE CREE DIRECTEMENT PAR DIEU = son Premier-né , sa première créature.



Grit a écrit:Etant le "PREMIER-NE" DE TOUTE LA CREATION , DIEU L'A CHARGE,  A LUI SEUL,  D'UN MINISTERE SUR LA TERRE POUR SAUVER L'HUMANITE = Jean 3: 16
C'est son Fils UNIQUE donc pas comparable aux anges. C'est par Lui que furent les anges donc tout le monde invisible puisque par Lui TOUT fut (Jn 1,3 et Col. 1,16).
grit a écrit:"UNIQUE" dans le sens que JEHOVAH L'A CREE TOUT SEUL SANS INTERMEDIAIRE.  Tous les autres anges ont été créés par l'intermédiaire de JESUS . Comme le dit Jean 1: 3 et Colossiens 1: 16



Grit a écrit:C'est AUSSI  parce qu'il est supérieur aux anges qu'il est devenu leur CHEF = ARCHANGE
Un archange est un ange, fait partie du monde invisible et, qui plus est, l'archange Michel est l'un des principaux princes, les principautés ayant été créées par le Verbe (col. 1,16) donc l'archange Michel  a également été créé par le Verbe.
grit a écrit:JESUS EST UN ANGE QUI FAIT PARTIE DU MONDE INVISIBLE !  Jésus est un PRINCE, et un ROI DANS LES CIEUX ET POSSEDE UNE ARMEE D'ANGES SOUS SES ORDRES! Apoc 19: 11 à 16  =  Apoc 20: 1 à 6 = Matthieu 16: 27  = 2 Thessaloniciens 1: 7, 8   = 1Pierre 3: 21, 22  



Grit a écrit:Cette gloire était sa  POSITION EN TANT QUE PREMIER-NE DE LA CREATION , AVANT TOUTE CREATON , AVANT QU'IL NE CREE LES CIEUX ET LA TERRE = "AVANT QUE LE MONDE FÛT"  = Colossiens 1: 15
Et Il demande à son Père de la lui redonner donc quand il va remonter vers Lui.
grit a écrit:Avant de venir sur la terre , Jésus n'était  que l'habile ouvrier dans la création de Dieu et la Parole de Dieu.

Ce n'est qu'Après avoir donné sa vie en sacrifice et après être retourné au ciel A LA DROITE DE DIEU, que Jésus a reçu UNE GLOIRE SUPERIEURE EN SA QUALITE DE ROI DU ROYAUME CELESTE !  Position qu'il n'avait pas avant de venir sur la terre !



Grit a écrit:Ce qui signifie que Dieu lui a donné une gloire SUPERIEURE A CELLE QU'IL AVAIT AVANT QUE LE MONDE FÛT ,  APRES SA MISSION SUR LA TERRE ET  SON RETOUR AU CIEL EN 33 DE NOTRE ERE.

Lui donner le nom au-dessus de tout nom c'est l'appeler Seigneur, nom réservé à Dieu. Et voici ce que dit Jésus :
Jn 13:13-Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.
grit a écrit:Non , Crédo ! Bien que le mot "Seigneur" revient de droit à Jéhovah et à Jésus , ce mot est aussi attribué aux humains imparfaits et pécheurs.
Même les païens ont leurs "seigneurs" =
Josué 13: 3 = Juges 3: 3 =  16: 5

Le mot "seigneur" est un titre qui est aussi attribué aussi aux faux dieux = 1Corinthiens 8: 5


Grit a écrit:C'est l'âme (le corps humain)  qui va dans le shéol pas l'esprit (de vie) qui retourne à DIEU dans le sens que SEUL DIEU PEUT REDONNER LE SOUFFLE DE VIE AU MORTS A LA RESURRECTION.
Le sheol est le séjour des morts où le corps est redevenu pussière. Cependant une vie persiste malgré tout, à partir de laquelle notre corps ressuscitera.
grit a écrit:La seule vie qui ressuscitera les mort est JESUS, qui dans le ciel ne meurt plus et  par lequel les morts revivront ! = Jean 5: 21, 28, 29
.



C'est tout simplement à prendre au sens symbolique et là, cela a toute sa place dans la Bible car ce passage est tiré du livre d'Henoch qui a été rejeté et non gardé dans la Bible, même la tienne.

GRIT a écrit:Donc, le déluge au temps de Noé et la destruction d'un monde impie est aussi à prendre au sens symbolique ?
Donc, Le Dieu de vérité, Jéhovah a permis qu'une légende , ou un mensonge soit relaté dans son livre de Vérité ?  
Donc, Jésus et les apôtres ont fondé leur foi sur des légendes et des mensonges ?
Donc, quand la Bible dit que c'est l'esprit de Dieu qui a guidé les prophètes dans la rédaction de leurs livres , c'est faux ! 

1Pierre 1: 20 "AUCUNE prophétie de l'Ecriture NE PROVIENT DE QUELQUE INTERPRETATION PERSONNELLE.   En effet, la prophétie n'a jamais été apportée PAR LA VOLONTE DE L'HOMME, mais c'est PORTE PAR DE L'ESPRIT SAINT QUE LES HOMMES ONT PARLE DE LA PART DE DIEU."


Dans la plus haute antiquité, tout ce qu'on ne connaissait pas était expliqué par des mythes. Des hommes atteints de gigantisme, il y en a toujours eu, peut-^tre plus avant, qui sait. Aujourd'hui l'homme le plus grand est turc et mesure 2,51m. Le plus grand connu était un américain mort en 1937 et qui mesurait 2,72 m. Alors comme ce n'est pas naturel, les anciens ont cherché une explication surnaturelle. De ce fait même les grecs paiens disaient que les géants naissaient d' l'union d'esprits celestes, que sont leurs dieux, avec les filles des hommes.
Donc si tu restes dans un sens littéral, tu donnes confirmation au livre d'Henoch et tu suis la même démarche que ces fois paîennes sauf que pour eux ce sont des demi-dieux et ici ce sont des mi anges- mi hommes mais même démarche dans le sens où tu donnes un sens surnaturel à ce qui n'est pas surnaturel mais juste hors norme.

grit a écrit:Il faut que tu fasses une distinction entre la BIBLE QUI EST INSPIREE PAR L'ESPRIT DE JEHOVAH ET LES LEGENDES HUMAINES INVENTEES PAR DES HUMAINS §



A la lumière de Jésus qui dit bien qu'un esprit qui se matérialise n'a ni chair ni os, en comprenant cela dans un sens symbolique, tout est limpide.

grit a écrit:Non, Crédo, ce n'est pas ce que Jésus veut dire !
Jésus sait bien ce qu'est un ESPRIT = c'est une être INVISIBLE donc qui n'a ni os ni chair !  Ce qui n'est pas le cas présent le concernant, car il est de chair et d'os !

Car Jésus ne parle pas des esprits dans les cieux. Les apôtres ne sont pas des ignares : tout le monde sait que dans le monde invisible il n'y a ni chair ni os. Mais personne n'a jamais touché un esprit qui se rend visible. Donc Jésus  veut qu'on le touche pour prouver qu'il est bien homme et pas esprit car s'il était présentement un esprit il n'aurait ni chair ni os.

grit a écrit:Donc, Jésus veut qu'on le touche pour prouver que Dieu l'a bien ressuscité mais qu'il a aussi  le pouvoir de se matérialiser en chair et en os autant de fois que nécessaire !  La preuve en est,  que lors da sa dernière visite , il est remonté ciel ESPRIT, et qu'on ne l'a plus revu en chair et en os nulle part !

Dans la Genèse : c'est bien Eve qui s'est laissé séduire la première et  Adam  était encore parfait avant qu'Eve ne l'entraine à son tour

grit a écrit:Ce qui s'est passé dans le paradis avec Adam Eve n'a rien à voir avec le monde de Noé !

. Ici : les fils de Dieu sont symboliquement descendants de Seth, un patriarche, et suivent l'Esprit de Dieu. Tout autant symboliquement, les filles des hommes sont issues de Caïn, le meurtrier et suivent donc l'Esprit du Mal. Tout comme Eve a entraîné Adam dans sa chute, les fils de Dieu sont entraînés vers le Mal par les filles des hommes.

grit a écrit:APRES le péché d'Adam et Eve, leurs enfants n'étaient plus "fils de Dieu" car le péché héréditaire les rendaient tous pécheurs  selon le principe de Esaïe 59: 2 , leur faute faisait une séparation en Dieu et les enfants d'Adam.

Seuls ceux qui s'efforçaient d'obéir à DIEU étaient agréés par Dieu  selon le principe d'Actes 10: 34, 35


Résultat: une perversité qui, s'étendant à toute l'humanité, est gigantesque. Les géants sont symboles de cette perversité qui couvre quasiment toute la terre puisqu'il ne restera que 8 justes au temps de Noé.
Conséquence : tout comme Adam et Eve ont connu la mort, la terre connaîtra le déluge qui est aussi synonyme de mort mais aussi d'espérance tout comme Dieu a laissé entrevoir à Adam et Eve la victoire sur le Mal.

GRIT

Dieu avait créé Adam ET EVE PARFAITS POUR VIVRE ETERNELLEMENT DANS LE PARADIS EN TANT QUE "FILS et FILLE DE DIEU" SELON LES PLANS DE DIEU.   Mais pour garder ce privilège éternellement , ils devaient montrer leur fidélité et leur obéissance à un SEUL COMMANDEMENT = NE PAS MANGER LE FRUIT INTERDIT SOUS PEINE DE MORT ETERNELLE. (et non sous peine d'aller en enfers)  Genèse 2: 16, 17


Après leur péché, Adam et Eve ont rompu leur alliance avec Jéhovah et ont subit les conséquences de leurs actes  =la vieillesse, la maladie, la souffrance et la MORT ETERNELLE.    DIEU LEUR A PERMIS DE VIVRE 930 ANS, afin de remplir la terre comme Il l'avait projeter = Genèse 1: 28
Dans sa  grande miséricorde, Jéhovah a aussi prévu une rédemption pour leurs
descendants innocents de l'héritage du péché et de la mort  = Genèse 3: 15 (la délivrance par la venue du Messie = Galates 3: 16  ;  qui a donné sa vie pour TOUS LES HUMAINS QUI ONT HE
RITE LE PECHE ET LA MORT PAR ADAM. (ce qui n'est pas le cas pour Adam et Eve QUI ONT PECHE DE LEUR PLEIN GRE ET EN CONNAISSANCE DE CAUSE)


On peut alors y voir une préfiguration donc une espérance pour le monde à venir, celui de la résurrection : tout comme Dieu a renouvelé la surface de la terre au moment du déluge, il est écrit qu'il refera toutes choses nouvelles (Ap. 21,5), ce qui ne signifie pas qu'il y aura un nouveau déluge mais, de quelque manière que ce soit, on peut compter qu'il refera toutes choses nouvelles puisqu'Il l'a déjà fait,.et comme il a gardé les justes, les justes vivront dans cette nouvelle terre et sous ces nouveaux cieux.

grit a écrit:Quand la Bible dit que 'Dieu fera toutes choses nouvelles', cela signifie que la terre REdeviendra pour les HUMAINS OBEISSANTS, UN NOUVEAU PARADIS AVEC LES MÊMES CONDITIONS DE VIE PARFAITE QU'ADAM ET EVE ONT CONNU AVANT LE PECHE = Apoc 21 : 1 à 5 = dans cette "nouvelle terre il n'y aura plus de larmes et la mort ne sera plus, ni deuil , ni cri (de souffrance) , ni douleur ne seront plus .  Les choses ANCIENNES, (ce que les humains vivent depuis Abel) ne seront plus. Et celui qui est assis sur le trône (Jéhovah) a dit : Voici je fais toutes choses nouvelles."



Dans le sens symbolique, tout a sa place dans la Bible.

grit a écrit:Tout n'est pas symbolique dans la Bible !  Seulement il faut savoir faire la différence entre un récit historique et des visions ou des révélations imagées !



Amicalement, JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum