Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

si Jésus était Dieu !?

+16
maitre
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
vulgate
SAEL
Luxus
Yassine
etagluv
GRIT
Tumadir
Credo
Zantafio
Azzedine
Akim
Serviteur
rayessafa
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 17]

76si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 18:58

Credo


Averti
Averti

Grit a écrit:Ils sont "dieux" dans le sens qu'ils sont des esprits COMME Jéhovah = des êtres divins.

Puisqu'ils sont esprits comme Dieu, comme Dieu ce sont des êtres spirituels.

Grit a écrit:Les humains engendrent des humains, selon leur espèce.
Tous le animaux engendrent chacun selon leur espèce.
DIEU A CREE DES ANGES , des être divins, SELON SON "ESPECE" = DES ESPRITS

Oui il a crée des anges mais Il a engendré son Fils. Cette différence est dûe au fait qu'on ne crée pas la même nature que soi, on l'engendre. C'est ce qui rend différend les anges du Fils : les anges sont crées donc pas de même nature que Dieu. Le Fils est engendré donc de même nature que Dieu

Etre spirituel et être divin n'est pas la même chose. L'être est spirituel car il évolue dans les cieux sans corps charnel mais est divin celui qui est omniscient, omnipuissant et éternel, ce qui n'est pas le cas des anges.

La seule ressemblance entre Dieu et les anges est donc qu'ils sont des êtres spirituels. Ca ne suffit pas pour en faire des êtres de même nature à savoir divine. Sinon j'ai un corps de chair mon chien aussi alors nous sommes de même nature ? Tu vois bien qu'il y a un non sens dans votre raisonnement.

77si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 19:33

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Ils sont "dieux" dans le sens qu'ils sont des esprits COMME Jéhovah =  des êtres divins.  

Puisqu'ils sont esprits  comme Dieu, comme Dieu ce sont des êtres spirituels.

Grit a écrit:Les humains engendrent des humains, selon leur espèce.
Tous le animaux engendrent chacun selon leur espèce.
DIEU A CREE DES ANGES , des être divins,  SELON SON "ESPECE" = DES ESPRITS

Oui il a crée des anges mais Il a engendré son Fils. Cette différence est dûe au fait qu'on ne crée pas la même nature que soi, on l'engendre. C'est ce qui rend différend les anges du Fils : les anges sont crées donc pas de même nature que Dieu. Le Fils est engendré donc de même nature que Dieu

Etre spirituel et être divin n'est pas la même chose. L'être est spirituel car il évolue dans les cieux sans corps charnel mais est divin celui qui est omniscient, omnipuissant et éternel, ce qui n'est pas le cas des anges.

La seule ressemblance entre Dieu et les anges est donc qu'ils sont des êtres spirituels. Ca ne suffit pas pour en faire des êtres de même nature à savoir divine. Sinon j'ai un corps de chair mon chien aussi alors nous sommes de même nature ? Tu vois bien qu'il y a un non sens dans votre raisonnement.

1Corinthiens 15: 39
 "Toute chair n'est pas la même chair ; mais AUTRE EST CELLE DES HUMAINS, AUTRE LA CHAIR DU BETAIL, AUTRE LA CHAIR DES OISEAUX, AUTRE CELLE DES POISSONS.

40)  "ET IL Y A DES CORPS CELESTES  ET DES CORPS TERRESTRES  ;  MAIS AUTRE EST LA GLOIRE DES CORPS  CELESTES,  ET AUTRE CELLE DES CORPS TERRESTRES."

Donc, autre est la chair des humains et autre est la chair du chien !  NOUS NE SOMMES PAS DE LA MÊME NATURE QUE LE CHIEN.

Ce qui fait que nous sommes pas de la  même nature que le chien ou le chat ou le poisson ou l'oiseau , c'est que les animaux ne sont pas des êtres RELIGIEUX  ;
 SEULS LES HUMAINS SONT DOTES  DE CETTE CAPACITE  :   PRIER ET LOUER DIEU.

IL N'Y A SEULEMENT QUE 2 SORTES DE CORPS  :   LE CELESTE (esprit ou divin ou dieux (anges) et  LE TERRESTRE :  L' HUMAIN , (charnel  ou fait de chair et de sang)

C'est ce que dit la Bible !

Amicalement   JL



78si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 19:46

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:IL N'Y A SEULEMENT QUE 2 SORTES DE CORPS  :   LE CELESTE (esprit ou divin ou dieux (anges) et  LE TERRESTRE :  L' HUMAIN , (charnel  ou fait de chair et de sang)

Il y a deux sortes de créatures ou corps : céleste et terrestre appartenant l'une au monde invisible et l'autre au visible.  On est bien d'accord. Mais chacun de ses corps a des "subdivisions" :
Parmi le terrestre, il n'y a pas que l'homme. Il y a l'animal. Ce qui fait deux natures sur terre : humaine et animale
Dans le ciel il n'y a pas que l'ange. Il y a Dieu. Ce qui fait deux natures dans les cieux : divine et angélique.

Le seul fait que l'homme et l'animal vivent sur terre ne fait donc pas d'eux des êtres de même nature.
De même, le seul fait que Dieu et les anges vivent dans le ciel ne fait pas d'eux des êtres de même nature.

79si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 20:52

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:IL N'Y A SEULEMENT QUE 2 SORTES DE CORPS  :   LE CELESTE (esprit ou divin ou dieux (anges) et  LE TERRESTRE :  L' HUMAIN , (charnel  ou fait de chair et de sang)

Il y a deux sortes de créatures ou corps : céleste et terrestre appartenant l'une au monde invisible et l'autre au visible.  On est bien d'accord. Mais chacun de ses corps a des "subdivisions" :

QU'ENTENDS-TU PAR "SUBDIVISIONS" ?  Un texte biblique pour que je comprenne , s,t,p !


Parmi le terrestre, il n'y a pas que l'homme. Il y a l'animal. Ce qui fait deux natures sur terre : humaine et animale
Dans le ciel il n'y a pas que l'ange. Il y a Dieu. Ce qui fait deux natures dans les cieux : divine et angélique.
Ce n'est pas ce que dit la Bible , Crédo .  Donne-moi les 2 versets pour me le faire comprendre !



Le seul fait que l'homme et l'animal vivent sur terre ne fait donc pas d'eux des êtres de même nature.

De même, le seul fait que Dieu et les anges vivent dans le ciel ne fait pas d'eux des êtres de même nature.
Si la Bible dit que "Dieu a fait l'homme à son "IMAGE" (Genèse 1: 27) ,  à plus forte raison les anges qui sont des ESPRITS  (Hébreux 1: 7), comme LUI  et  dont "le premier-né a été fait à son IMAGE".(Colossiens 1: 15)


Amicalement      JL

80si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 21:09

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:QU'ENTENDS-TU PAR "SUBDIVISIONS" ?  Un texte biblique pour que je comprenne , s,t,p !


Il est question de logique. Tu sais la logique permet de comprendre la foi, elle ne s'y oppose pas. Elle vient de Dieu également. Tu as des êtres vivants terrestres et  ces êtres vivants sont subdivisés c'est-à-dire sont fractionnés en plusieurs espèces ou natures, en l'occurence animale et humaine.


Grit a écrit:Ce n'est pas ce que dit la Bible , Crédo .  Donne-moi les 2 versets pour me le faire comprendre !


Toujours de la logique Grit. Chaque nature a ses propres particularités qui fait qu'on ne peut pas la confondre avec une autre. Dieu est omnipotent, omniscient et éternel, sans début ni fin. Est-ce le cas de l'ange ? Non. L'ange est une créature qui a eu un début, ni omniscient ni omnipotent. Est-ce le cas de Dieu ? Non. On voit bien qu'ils sont différents à part  de se trouver au même endroit : dans les cieux.


Grit a écrit:la Bible dit que "Dieu a fait l'homme à son "IMAGE" (Genèse 1: 27) ,  à plus forte raison les anges qui sont des ESPRITS  (Hébreux 1: 7), comme LUI  et  dont "le premier-né a été fait à son IMAGE".(Colossiens 1: 15)


Si le fait d'être à l'image de Dieu ne signifie pas être Dieu. Les anges n'ont de point commun avec Dieu que le fait qu'ils sont esprits. Donc ça ne fait pas d'eux des êtres de même nature que Dieu. Voilà ce qu'est une nature :

Def. Larousse Ensemble des caractères, des propriétés qui font la spécificité des êtres vivants : Étudier la nature animale.

Si tu dis que dans les cieux tout le monde est divin c'est comme si tu disais que sur terre tout le monde est humain.  Dire que parce qu'un ange est esprit il est divin c'est comme dire que parce qu'un animal est de chair, il est humain. Tu vois bien qu'il faut autre chose qu'un lieu de vie (ciel ou terre) ou ou une condition de vie (avec ou sans corps) pour que deux êtres soient de même nature

81si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 21:33

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

 Grit a écrit :   JESUS EST INFERIEUR A MUHAMMAD.

sur quelle base tu portes accusation sur ce qui n'existe pas en islam ?
Sur la base que pour vous, Jésus est né de Marie, seulement , et qu'il n'est, de ce fait, qu'un HOMME au même titre que Muhammad,  ET NON LE FILS ANGELIQUE DE JEHOVAH DIEU (avant de venir sur la terre).

Et comme vous OBEISSEZ   à Muhammad par le coran, la sunna et les haddits   ;  Muhammad est plus important que Jésus ET LES EVANGILES QUE VOUS TRAITEZ DE MENSONGES.

VRAI OU PAS VRAI ?

  Amicalement    JL


utiliser un qualificatif d'infériorité visant un prophète envoyé pour l'humanité  démontre bien  ton manque de sincérité  a l'égard même de ta religion Grit ,
TU NE SAIS PAS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LE MENSONGE ET LA VERITE, mon cher Azzédine !
la vérité est que tu rabaisses un grand prophète Issa (ﷺ)
accusant l'islam par tes allégations mensongères



ceci est la vérité
   



en aucun cas le coran discrédite , avilit  , et compromet   la mission pour la quelle chaque prophète avait accomplit dans le seul but d'établir  et restaurer une vérité tant de fois déviée de sa trajectoire  par des mains mensongères .
Mais JESUS n'était pas un prophète ORDINAIRE , Azzédine !
 
Jésus est NE DIRECTEMENT de l'esprit Saint de Dieu.
 (sourate 4: 171 et 5: 110)
Ce qui signifie qu'il est NE SANS LE PECHE D'ADAM. IL ETAIT UN HOMME PUR, PARFAIT , SANS TARE. (sourate 19: 19)

 
TOUS  les autres prophètes humains, comme Abraham ou Moïse,  issus d'Adam SONT VENUS AU MONDE AVEC LE PECHE HERITE D'ADAM , y compris Muhammad qui a eu un père et une mère charnels  
(Romains 5: 12)   AUCUN HUMAINS N'ECHAPPE AU PECHE D'ADAM.

C'est là qu'est la différence,  et non  LEUR MISSION DE PROPHETE.





pourquoi Mouhammed (ﷺ)  serait supérieur a son frère Issa  (ﷺ)  
alors que tout deux ont eus une même mission ?
 
C'est là que tu te trompes Azzédine :  la mission de Jésus n'était pas SEULEMENT D'ANNONCER UN MESSAGE ET DE RETABLIR LA VERITE SUR DIEU,  MAIS AUSSI DE DONNER SA VIE PARFAITE  POUR LE PARDON DES PECHES DU MONDE DES HUMAINS.  (Jean 3: 16) ;  ET LUI SEUL POUVAIT LE FAIRE.
Ce qu'aucun humain imparfait et pécheur ne POUVAIT ACCOMPLIR.




ses  propos sont indignes d'un personne se disant croyante ! dans le fond tu cherches juste a polémiquer parce que tu as du mal  convaincre et faire passer tes interminables textes  qui n'aboutissent nul part .
Je ne cherche pas à polémiquer , Azzédine !   JE T'EXPLIQUE CE QUE DIT LA BIBLE.  Comme tu n'y comprends rien, c'est toi qui polémique.




Mouhammed (ﷺ) est le sceau de tous les prophètes qui l'ont précédés  que cela t'en déplaise, ainsi il a eu pour mission de révéler la toute dernière parole d'Allah qu'est le saint coran .

TU LE DIS TOI-MÊME, AZZEDINE , MOUHAMMED EST SUPERIEUR A TOUS LES PROPHETES  , Y COMPRIS  JESUS.



et ca tu ne peux le supporter , ca te reste a travers la gorge .
Non Azzédine, cela ne me reste pas en travers de la gorge parce que CE QUE JE DIS EST VRAI, PUISQUE LE CORAN LE DIT :

sourate  3: 59  "Jésus est comme ADAM" (a sa création)  = homme parfait, sans péché, pur  (sourate 19: 19)
et non comme Mouhammed , homme ORDINAIRE :
sourate 41: 6

Mouhammed était humble , il reconnaissait sa condition humaine !





Bien a toi . Azzedine

82si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 23:05

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:QU'ENTENDS-TU PAR "SUBDIVISIONS" ?  Un texte biblique pour que je comprenne , s,t,p !


Il est question de logique. Tu sais la logique permet de comprendre la foi, elle ne s'y oppose pas. Elle vient de Dieu également. Tu as des êtres vivants terrestres et  ces êtres vivants sont subdivisés c'est-à-dire sont fractionnés en plusieurs espèces ou natures, en l'occurence animale et humaine.

Je ne pensais à la terre mais au CIEL !

Grit a écrit:Ce n'est pas ce que dit la Bible , Crédo .  Donne-moi les 2 versets pour me le faire comprendre !

Toujours de la logique Grit. Chaque nature a ses propres particularités qui fait qu'on ne peut pas la confondre avec une autre. Dieu est omnipotent, omniscient et éternel, sans début ni fin

Voilà comment nous expliquons la nature de Dieu , d'après la Bible :

"DIEU EST ESPRIT"
 (Jean 4: 24 ), 
La Bible décrit Dieu comme un être spirituel, ou esprit  :       2Corinthiens 3: 17 " .  Il est donc de loin SUPERIEUR à nous.   
Nos sens ne nous permettent pas de le percevoir.    Il est "ROI d'éternité, incorruptible, invisible", selon 1Timothée 1: 17.
La Bible affirme également  : "Jamais personne n'a vu Dieu" (1Jean 4: 12)
Notre Créateur est tellement supérieur à nous que nous ne pouvons même pas imaginer à quoi il ressemble.  

Il existe, cependant, des créatures intelligentes qui peuvent voir Dieu et même lui parler face à face.   Il s'agit des anges.   Ceux-sont eux aussi des esprits, des créatures supra-humaines qui vivent dans le ciel spirituel  (1ROIS  22: 21 ;  Hébreux 1: 7).
Jésus Christ a dit à leur sujet : "(ils)  voient toujours la face de mon Père qui est dans le ciel"  (Matthieu 18: 10)

Vers la fin de sa vie, Jésus a dit : "Je quitte le monde et je m'en vais vers le Père"  (Jean 16: 28).   Après sa mort en tant qu'homme et sa résurrection en tant qu'ESPRIT, il est monté "dans le ciel même pour paraître (...) devant LA PERSONNE DE DIEU"  (Hébreux 9: 24)

Ces vérités ont de l'importance.  Pourquoi ?  Premièrement , elle nous présentent Dieu comme une personne.  Nous savons donc, que nous pouvons apprendre à le connaître et nous approcher de lui  (Jacques 4: 8)    Deuxièment , elle nous protègent du faux culte, tel que l'adoration d'images et d'objet sans vie.   A ce propos , 1 Jean 5: 21 dit :  "Petits enfants gardez-vous des idoles."

En quel sens les humains sont-ils faits à l'image de Dieu ?
Dieu se mit à créer l'homme à son image, à l'image de Dieu il les créa  (Genèse 1: 27)
En tant qu'humain, nous avons la capacité de refléter les traits de personnalité de DIEU, comme l'amour, la justice et la sagesse.    La Bible dit d'ailleurs  : "Devenez (...) des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés, et continuez à marcher dans l'amour."  (Ephésiens 5: 1, 2)

Donc, BIBLIQUEMENT , LA NATURE DE  DIEU EST D'ÊTRE  UN ESPRIT COMME LES ANGES SONT DE LA MÊME NATURE : ESPRIT.

DIEU EST UNE "PERSONNE INVISIBLE"  TOUT COMME LES ANGES SONT AUSSI DES "PERSONNES INVISIBLES" = ils sont de même nature .

. Est-ce le cas de l'ange ? Non. L'ange est une créature qui a eu un début, ni omniscient ni omnipotent. Est-ce le cas de Dieu ? Non. On voit bien qu'ils sont différents à part  de se trouver au même endroit : dans les cieux.

Le terme "nature" n'a rien à voir avec les caractéristiques  que tu cites .    On peut prendre l'exemple  d'un fils qui peut ressembler physiquement à son père , mais qui peut être différents sur le plan du  caractère  ou de ses capacités physiques.  Cela n'empêche pas qu'ils sont tous les deux , de la même  "CHAIR" :  de même nature.

Grit a écrit:la Bible dit que "Dieu a fait l'homme à son "IMAGE" (Genèse 1: 27) ,  à plus forte raison les anges qui sont des ESPRITS  (Hébreux 1: 7), comme LUI  et  dont "le premier-né a été fait à son IMAGE".(Colossiens 1: 15)

Def. Larousse Ensemble des caractères, des propriétés qui font la spécificité des êtres vivants : Étudier la nature animale.


"Petit Rober" :  "Ensemble des caractères
PHYSIQUES et MORAUX QU'UN INDIVIDU possède en naissant"

Je crois que cela est plus approprié pour des "PERSONNES" comme Dieu et ses "Fils" angéliques.



Si tu dis que dans les cieux tout le monde est divin c'est comme si tu disais que sur terre tout le monde est humain.

Ce qui différencie les humains sur la terre , c'est la couleur de peau , la taille , le physique,  mais nous sommes TOUS DES HUMAINS.   (Nous ne ressemblons pas aux animaux  dans ces caractéristiques)

 Dire que parce qu'un ange est esprit il est divin c'est comme dire que parce qu'un animal est de chair, il est humain.

Ce n'est pas parce qu'un homme est de chair qu'il est un chien.

Ce qui fait la différence entre les deux , c'est le physique et les principes moraux qui dirigent la vie de l'homme.

DANS LE CIEL ,  DIEU EST DE LA MÊME NATURE QUE LES ANGES DANS LE PHYSIQUE COMME DANS LES QUALITES MORALES .

C'est pour cela que Dieu a créé AUSSI les humains à son "IMAGE" en mettant en eux des qualités morales qu'IL N'A PAS DONNE AUX ANIMAUX.    (les animaux, bien que fait de CHAIR n'ont pas été créés à l' image de Dieu , donc ne sont pas de la même nature que l'homme.)


AMICALEMENT  JL



83si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 23:39

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

Mouhammed (ﷺ) est le sceau de tous les prophètes qui l'ont précédés  que cela t'en déplaise, ainsi il a eu pour mission de révéler la toute dernière parole d'Allah qu'est le saint coran .

QUAND JE TE  LIS  :  Mouhammed est le sceau de TOUS LES PROPHETES ;   je comprends que Mouhammed est au DESSUS DE TOUS LES PROPHETES Y COMPRIS JESUS .

QUI RABAISSE Jésus ?   Moi je dis ce que la Bible et le coran enseignent: Jésus, dans le ciel est l'ange Michel  ,la "PAROLE" ,ISSA , qu'IL a envoyé à Marie, illustre ici bas comme dans l'au-delà  (sourate 3: 45)

De ce fait , il est PARFAIT, SANS PECHE ET EN PLUS TRES PUISSANT.

Même si l'islam n'enseigne pas le péché originel, il n'en reste pas moins que le l'état de l'humanité depuis qu'Adam a désobéi,  est dans un état lamentable  et pitoyable , à cause de lui et ce monde  cours à sa fin.  (sourate 2: 35 à 37 )  ce qui prouve que nous sommes plus au Paradis comme le dis le verset 35.

De plus, si DIEU avait vraiment pardonné à Adam, il serait toujours dans le Paradis et nous avec !

Je te dis à dimanche ou lundi car demain samedi, je suis en assemblée à Marignane pour un congrès TJ,  si cela te dit, tu peux venir l'entrée est libre aux visiteurs.

Bonne nuit    JL

84si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 23:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Donc, BIBLIQUEMENT , LA NATURE DE  DIEU EST D'ÊTRE  UN ESPRIT COMME LES ANGES SONT DE LA MÊME NATURE : ESPRIT.DIEU EST UNE "PERSONNE INVISIBLE"  TOUT COMME LES ANGES SONT AUSSI DES "PERSONNES INVISIBLES" = ils sont de même nature .

Tout à fait d'accord

Grit a écrit:Le terme "nature" n'a rien à voir avec les caractéristiques  que tu cites .    On peut prendre l'exemple  d'un fils qui peut ressembler physiquement à son père , mais qui peut être différents sur le plan du  caractère  ou de ses capacités physiques.  Cela n'empêche pas qu'ils sont tous les deux , de la même  "CHAIR" :  de même nature.

Bien sûr ils seront de même nature puisque'humains. !Sur terre il y a la nature humaine et la nature animale. En ce qui concerne les êtres vivants.

Grit a écrit:Petit Rober" :  "Ensemble des caractères PHYSIQUES et MORAUX QU'UN INDIVIDU possède en naissant"

Je crois que cela est plus approprié pour des "PERSONNES" comme Dieu et ses "Fils" angéliques.

Je ne te parle de nature dans les sens où chaque nature a des propriétés qui lui sont spécifiques et qui fait que tu ne peux confondre l'une avec l'autre. On peut dire aussi espèce au lieu de nature dans ce cas : espèce humaine, espèce animale.

Grit a écrit:Ce qui fait la différence entre les deux , c'est le physique et les principes moraux qui dirigent la vie de l'homme.

Donc tu vois bien qu'il y a plusieurs caractéristiques qui entrent en jeu pour distinguer les natures entre elles et tu reconnais donc qu'il y a deux natures différentes parmi les êtres vivants terrestres. Eh bien il en est pareil pour les êtres vivants spirituels : il existe deux natures différentes : Dieu, le Créateur, et ses créatures, les anges.

Qu'y a-t-il de commun entre Dieu et les anges ?
Le fait qu'ils n'aient pas de corps de chair : Ca ça fait d'eux des êtres spirituels pas des dieux.
Les qualités morales : Chez les anges il y a des anges mauvais et des bons. Dieu est uniquement bon.

DIEU EST OMNISCIENT OMNIPOTENT ET ETERNEL SANS DEBUT NI FIN. PAS LES ANGES. IL EST LE CREATEUR DONC ANGES ET DIEU SONT DIFFERENTS. C'EST QUAND MEME EVIDENT !

ET PUIS : ON CREE CE QUI N'EXISTE PAS AUPARAVANT. DONC LA NATURE DES ANGES N'EXISTAIT PAS AVANT QUE DIEU NE LA CREE. IL N'Y A QUE POUR LA PAROLE QUE L'ON PARLE D'ENGENDREMENT. IL EST AINSI LE SEUL A AVOIR LA MEME NATURE QUE LE PERE PUISQU'ON EST TOUJOURS ENGENDRE PAR MEME NATURE QUE SOI.

85si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 28 Mar - 11:04

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:QUAND JE TE  LIS  :  Mouhammed est le sceau de TOUS LES PROPHETES ;   je comprends que Mouhammed est au DESSUS DE TOUS LES PROPHETES Y COMPRIS JESUS

sans commentaire !



Grit a écrit:


QUI RABAISSE Jésus ?   Moi je dis ce que la Bible et le coran enseignent: Jésus, dans le ciel est l'ange Michel  ,la "PAROLE" ,ISSA , qu'IL a envoyé à Marie, illustre ici bas comme dans l'au-delà  (sourate 3: 45)




Grit a écrit:De ce fait , il est PARFAIT, SANS PECHE ET EN PLUS TRES PUISSANT.

la puissance et la perfection  sont  exclusivement attribués au seul  créateur , tout ce que faisait jésus comme miracles c'est seulement Allah عز وجل  qui lui en donnait plein pouvoir , il ne faisait rien de lui même ! d'ailleurs ta bible le dit aussi  smile  



Grit a écrit:Même si l'islam n'enseigne pas le péché originel, il n'en reste pas moins que le l'état de l'humanité depuis qu'Adam a désobéi,  est dans un état lamentable  et pitoyable , à cause de lui et ce monde  cours à sa fin.  (sourate 2: 35 à 37 )  ce qui prouve que nous sommes plus au Paradis comme le dis le verset 35.
De plus, si DIEU avait vraiment pardonné à Adam, il serait toujours dans le Paradis et nous avec !


le libre arbitre fait défaut a chaque humain sur terre ! mais il nous permet aussi de faire les bons choix   , ce qui  fait de nous des êtres libres de tout actes et non des marionnettes  !


mais sans les lois divines  l'homme court toujours a  sa perte , d'où la nécessité primordiale  du libre arbitre qui n'est  pas tout le temps facile a gérer  ! 

Ainsi Allah عز وجل  avait prédestiné Adam   a vivre  un laps de temps sur  terre , et cela afin de le mettre a l'épreuve une seconde fois après s'être repentit   et mériter le paradis céleste comme le confirme le saint coran  Jeannine .

86si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 28 Mar - 20:19

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:


QUI RABAISSE Jésus ?   Moi je dis ce que la Bible et le coran enseignent: Jésus, dans le ciel est l'ange Michel :

2Thessaloniciens 4: 16 "Parce que le Seigneur (Jésus) descendra du ciel avec un CRI de commandement, AVEC UNE VOIX D'ARCHANGE."  (Bible)

 
,
la "PAROLE" ,ISSA , qu'IL a envoyé à Marie, illustre ici bas comme dans l'au-delà, l'un des rapprochés d'Allah  (sourate 3: 45)

"Les rapprochés d'Allah sont les anges : sourate 4: 172 , et Issa est L'UN des rapprochés de DIEU. Ce qui veut dire qu'il est un ANGE.

c'est tout de même troublant, que dans ce verset,  le Messie,  qui  ne trouve pas indigne d'être serviteur de DIEU, soit associé aux anges " les rapprochés de Dieu" qui sont aussi des serviteurs de DIEU.  

Pour moi, c'est clair, Issa , au ciel, était un ANGE COMME LE DIT LA BIBLE.


Grit a écrit:De ce fait , il est PARFAIT, SANS PECHE ET EN PLUS TRES PUISSANT.

la puissance et la perfection  sont  exclusivement attribués au seul  créateur , tout ce que faisait jésus comme miracles c'est seulement Allah عز وجل  qui lui en donnait plein pouvoir , il ne faisait rien de lui même ! d'ailleurs ta bible le dit aussi  smile
SEUL DIEU  est le TOUT-PUISSANT :

Apocalypse 11: 17
"Nous te remercions , JEHOVAH DIEU, LE TOUT-PUISSANT"

, mais Tous les ANGES SONT PUISSANTS

2 ROIS 19: 35 "Et il arriva , cette nuit-là, que l'ange de JEHOVAH sortit alors et ABATTIT dans le camp des Assyriens 185. 000 hommes. Quand on se leva de bon matin (...) TOUS ETAIENT DES CADAVRES, DES MORTS.

En 1 nuit , 1 seul ANGE a suffit pour abattre une armée entière de 185 000 hommes !

Cela prouve leur puissance !

Quand seulement 7 anges puissants,  s'abattront sur la terre pour  détruire TOUS les méchants  à Armaguédon , ils le feront sur une très courte durée. (
Apocalypse 16) 

Il ne faut pas minimiser la puissance des anges Azzédine,  ils ont été créés de "feu" se qui sous-entend UNE PUISSANCE DESTRUCTRICE qu'aucun humain ne pourra égaler car ils sont plus puissants que les humains, mais PAS PLUS PUISSANT QUE DIEU.

Il faut qu'ils soient puissants pour détruire Satan et ses démons,  qui sont des forces supra-humaines.
(Apoc 20: 10  ; Apoc 21: 8)


Amicalement   JL

 

87si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 28 Mar - 20:32

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
Grit a écrit:


QUI RABAISSE Jésus ?   Moi je dis ce que la Bible  .......    (TMN).....    et le coran enseignent: Jésus, dans le ciel est l'ange Michel :

2Thessaloniciens 4: 16 "Parce que le Seigneur (Jésus) descendra du ciel avec un CRI de commandement, AVEC UNE VOIX D'ARCHANGE."  (Bible)

 
,
la "PAROLE" ,ISSA , qu'IL a envoyé à Marie, illustre ici bas comme dans l'au-delà, l'un des rapprochés d'Allah  (sourate 3: 45)

"Les rapprochés d'Allah sont les anges : sourate 4: 172 , et Issa est L'UN des rapprochés de DIEU. Ce qui veut dire qu'il est un ANGE.

c'est tout de même troublant, que dans ce verset,  le Messie,  qui  ne trouve pas indigne d'être serviteur de DIEU, soit associé aux anges " les rapprochés de Dieu" qui sont aussi des serviteurs de DIEU.  

Pour moi, c'est clair, Issa , au ciel, était un ANGE COMME LE DIT LA BIBLE (TMN).


Grit a écrit:De ce fait , il est PARFAIT, SANS PECHE ET EN PLUS TRES PUISSANT.

la puissance et la perfection  sont  exclusivement attribués au seul  créateur , tout ce que faisait jésus comme miracles c'est seulement Allah عز وجل  qui lui en donnait plein pouvoir , il ne faisait rien de lui même ! d'ailleurs ta bible le dit aussi  smile
SEUL DIEU  est le TOUT-PUISSANT :

Apocalypse 11: 17
"Nous te remercions , JEHOVAH DIEU, LE TOUT-PUISSANT"

, mais Tous les ANGES SONT PUISSANTS

2 ROIS 19: 35 "Et il arriva , cette nuit-là, que l'ange de JEHOVAH sortit alors et ABATTIT dans le camp des Assyriens 185. 000 hommes. Quand on se leva de bon matin (...) TOUS ETAIENT DES CADAVRES, DES MORTS.

En 1 nuit , 1 seul ANGE a suffit pour abattre une armée entière de 185 000 hommes !

Cela prouve leur puissance !

Quand seulement 7 anges puissants,  s'abattront sur la terre pour  détruire TOUS les méchants  à Armaguédon , ils le feront sur une très courte durée. (
Apocalypse 16) 

Il ne faut pas minimiser la puissance des anges Azzédine,  ils ont été créés de "feu" se qui sous-entend UNE PUISSANCE DESTRUCTRICE qu'aucun humain ne pourra égaler car ils sont plus puissants que les humains, mais PAS PLUS PUISSANT QUE DIEU.

Il faut qu'ils soient puissants pour détruire Satan et ses démons,  qui sont des forces supra-humaines.
(Apoc 20: 10  ; Apoc 21: 8)


Amicalement   JL

 

Bon ! je ne vais pas m'éterniser avec toi , tu veux pas comprendre et c'est bien malheureux !!!

je raye tous ce qui ne va pas dans tes allégations , quant au reste cela ne concerne que toi

88si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 28 Mar - 21:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
Grit a écrit:


QUI RABAISSE Jésus ?   Moi je dis ce que la Bible  .......    (TMN).....    et le coran enseignent: Jésus, dans le ciel est l'ange Michel :

2Thessaloniciens 4: 16 "Parce que le Seigneur (Jésus) descendra du ciel avec un CRI de commandement, AVEC UNE VOIX D'ARCHANGE."  (Bible)

 
,
la "PAROLE" ,ISSA , qu'IL a envoyé à Marie, illustre ici bas comme dans l'au-delà, l'un des rapprochés d'Allah  (sourate 3: 45)

"Les rapprochés d'Allah sont les anges : sourate 4: 172 , et Issa est L'UN des rapprochés de DIEU. Ce qui veut dire qu'il est un ANGE.

c'est tout de même troublant, que dans ce verset,  le Messie,  qui  ne trouve pas indigne d'être serviteur de DIEU, soit associé aux anges " les rapprochés de Dieu" qui sont aussi des serviteurs de DIEU.  

Pour moi, c'est clair, Issa , au ciel, était un ANGE COMME LE DIT LE CORAN ET LA BIBLE (TMN).


Grit a écrit:De ce fait , il est PARFAIT, SANS PECHE ET EN PLUS TRES PUISSANT.

la puissance et la perfection  sont  exclusivement attribués au seul  créateur , tout ce que faisait jésus comme miracles c'est seulement Allah عز وجل  qui lui en donnait plein pouvoir , il ne faisait rien de lui même ! d'ailleurs ta bible le dit aussi  smile
SEUL DIEU  est le TOUT-PUISSANT :

Apocalypse 11: 17
"Nous te remercions , JEHOVAH DIEU, LE TOUT-PUISSANT"

, mais Tous les ANGES SONT PUISSANTS

2 ROIS 19: 35 "Et il arriva , cette nuit-là, que l'ange de JEHOVAH sortit alors et ABATTIT dans le camp des Assyriens 185. 000 hommes. Quand on se leva de bon matin (...) TOUS ETAIENT DES CADAVRES, DES MORTS.

En 1 nuit , 1 seul ANGE a suffit pour abattre une armée entière de 185 000 hommes !

Cela prouve leur puissance !

Quand seulement 7 anges puissants,  s'abattront sur la terre pour  détruire TOUS les méchants  à Armaguédon , ils le feront sur une très courte durée. (
Apocalypse 16) 

Il ne faut pas minimiser la puissance des anges Azzédine,  

ils ont été créés de "feu" (sourate 38: 76) comme le fut le "chérubin" en Eden, à sa création avant de devenir Satan.
Comme le dit Ezéchiel 28: 13 à 15

se qui sous-entend UNE PUISSANCE DESTRUCTRICE qu'aucun humain ne pourra égaler car ils sont plus puissants que les humains, mais PAS PLUS PUISSANT QUE DIEU.

Il faut qu'ils soient puissants pour détruire Satan et ses démons,  qui sont des forces supra-humaines.
(Apoc 20: 10  ; Apoc 21: 8)


Amicalement   JL

 

 tu veux pas comprendre et c'est bien malheureux !!!
Je peux dire la même chose pour toi  Azzédine ! 
Je ne sais pas qui t'a instruit dans le coran , mais je trouve qu'il y a des lacunes chez lui.

Et , Je sais que j'ai raison !  

TOUJOURS  AMICALEMENT ET SINCEREMENT    
JL

  



89si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 28 Mar - 23:04

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

                      بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
                                                                                                                                           سورة الكافرون

  قُلْ يَٰٓأَيُّهَا ٱلْكَٰفِرُونَ   لَآ أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ  وَلَآ أَنتُمْ عَٰبِدُونَ مَآ أَعْبُدُ  وَلَآ أَنَا۠ عَابِدٌۭ مَّا عَبَدتُّمْ  وَلَآ أَنتُمْ عَٰبِدُونَ مَآ أَعْبُدُ  لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِىَ  دِينِ 

                    si Jésus était Dieu !? - Page 4 9k= 

90si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 28 Mar - 23:20

Credo

Credo
Averti
Averti

ce qui signifie........

91si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 29 Mar - 8:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:                      بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ
                                                                                                                                           سورة الكافرون

  قُلْ يَٰٓأَيُّهَا ٱلْكَٰفِرُونَ   لَآ أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ  وَلَآ أَنتُمْ عَٰبِدُونَ مَآ أَعْبُدُ  وَلَآ أَنَا۠ عَابِدٌۭ مَّا عَبَدتُّمْ  وَلَآ أَنتُمْ عَٰبِدُونَ مَآ أَعْبُدُ  لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِىَ  دِينِ 

                    si Jésus était Dieu !? - Page 4 9k= 

Que veux-tu prouver avec la langue arabe, Azzédine ?  Quelle est plus véridique, plus noble, plus sainte que la langue française ?

Tu crois que DIEU s'attache à cet enfantillage ?

Dieu ne fait aucune différence dans les langues , mais IL fait une différence entre les coeurs, quelque soit le dialecte de celui qui l'aime avec la VERITE, franchise et sincérité.

Deutéronome 10: 17
"Car JEHOVAH votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le DIEU GRAND, FORT ET REDOUTABLE, QUI NE SE MONTRE PARTIAL ENVERS PERSONNE"

Dieu n'est pas PARTIAL, mais en TOUTES nation l'homme qui le craint et PRATIQUE LA JUSTICE EST AGREE DE LUI.  (Actes 10: 34, 35)

Franchement , je préfère mon DIEU !  LUI n'est pas raciste !

JL

92si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 29 Mar - 13:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Quelle est plus véridique, plus noble, plus sainte que la langue française ?
ah bon ? c'est écrit où dans la Bible ??? Jésus parlait-il français ??? ou alors c'est la langue de Jésus qui n'est pas sainte ?

93si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 29 Mar - 14:14

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:Jésus parlait-il français ???
Non, bien sur. Il parlait Araméen.

94si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 29 Mar - 14:31

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzédine s'adresse à Grit , une française QUI NE SAIT PAS LIRE L'ARABE.


Je trouve cela incorrect de sa part !


JL

95si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 29 Mar - 15:16

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est en effet impoli. Il peut citer toutes les sourates ou autres textes en arabe s'il veut, mais avec la traduction française en dessous. Il peut mettre la forme arabe en plus gros pour la faire ressortir, s'il trouve ça mieux, et la traduction française en moins gros mais il doit la mettre et elle doit être lisible..

96si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 29 Mar - 15:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La sourate 109.

Ici c'est un forum francophone mon cher Azzedine.

http://www.forumreligion.com

97si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 29 Mar - 15:29

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:Azzédine s'adresse à Grit , une française QUI NE SAIT PAS LIRE L'ARABE.


Je trouve cela incorrect de sa part !


JL
Je soupçonne qu'il l'ait fait exprès, alors, pas la peine de t'énerver, c'est probablement ce qu'il cherche.

98si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 29 Mar - 19:01

GRIT

GRIT
Averti
Averti

etagluv a écrit:
GRIT a écrit:Azzédine s'adresse à Grit , une française QUI NE SAIT PAS LIRE L'ARABE.


Je trouve cela incorrect de sa part !


JL
Je soupçonne qu'il l'ait fait exprès, alors, pas la peine de t'énerver, c'est probablement ce qu'il cherche.
Qu'il l'ait fait exprès , je n'en doute pas et  cela ne m'a pas énervé.   J'ai été seulement interloquée !

99si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 29 Mar - 19:09

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

smile

100si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 29 Mar - 19:25

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:La sourate 109.

Ici c'est un forum francophone mon cher Azzedine.

Merci Yassine, j'ai lu la sourate 109  qui  me  Rappelle de ce que Josué a dit à Israël qui s'était laissé prendre à adorer les dieux de Babylone et d'Egypte avant d'entrer en Terre Promise :

 Josué 24: 14, 15 "Et maintenant craignez JEHOVAH et SERVEZ-LE AVEC INTEGRITE ET AVEC VERITE ;  écartez les dieux (idoles) que  vos ancêtres ont servis de l'autre côté du Fleuve et en Egypte , ET SERVEZ JEHOVAH .   Mais si c'est mal à vos yeux de servir Jéhovah, CHOISISSEZ POUR VOUS AUJOURD'HUI QUI VOUS SERVIREZ,  soit les dieux qu'ont servis vos ancêtres qui étaient de l'autre côté du Fleuve , soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez.     MAIS QUAND A MOI ET A MA MAISONNEE, NOUS SERVIRONS JEHOVAH.

JL

101si Jésus était Dieu !? - Page 4 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 0:37

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:smile
Tu vois, GRIT, c'est ce que je te disais, et en plus il est fier de lui. Y a pourtant pas de quoi !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum