Azzedine a écrit:malheureusement je ne connais pas tout le coran par cœur , car il n'est pas donné a tout le monde de le faire , je dois en connaître un vingtaine de sourate apprise par cœur que je récite dans mes salats tous les jours el hamdoulilleh .Grit a écrit:Cela ne sert à rien d'apprendre par coeur le coran et le réciter comme un perroquet si on n'arrive pas à comprendre LE SENS DES MOTS, ce qui est le plus essentiel !
Mais tu t'y attelles !
toi qui a l'air, ou plutôt qui donnes l'air de comprendre le saint coran , peux tu m'expliquer ce verset ?
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois": et il fut. (Sourate Al Imrane: 59)
Pour Dieu Jésus est comme Adam qui a été créé de la poussière , ce qui n'est pas le cas de Jésus qui est né par le "souffle" de vie (l'esprit saint de Dieu) (sourate 4: 171)
DE CE FAIT, JESUS ET UN HOMME PARFAIT COMME ADAM ETAIT PARFAIT A SA CREATION.
DIEU A DIT : "SOIT" et Adam "FUT" créé.
DIEU A DIT : "SOIT" et Jésus "FUT" créé.
et je te le dit avec le coran !
Allez Jeannine... tu devrais y arriver et donner lecon a ceux qui apprennent le coran par cœur comme les perroquets ! ton air de supériorité te fait défaut ma grande ! les arabes ne sont pas tous des illettrés ! encore moins des idiots !!
Je sais que certains arabes sont TRES INTELLIGENTS sur le plan intellectuel et qu'ils sont loin d'être idiots ; et je sais aussi que tu es un homme intelligent Azzédine ; mais en ce qui concernent les choses de Dieu , C'EST DIEU QUI DONNE "L'INTELLIGENCE " qui est "LA PERSPICACITE AJOUTE A LA SAGESSE DE DIEU" , ce qui n'a rien à voir avec le QI d'une personne.
voyons ! si Issa était un ange , le saint coran le dirait de façon clair et aucuns musulmans ne le nierait ! demande a Yassine , ou bien a Tumadir , a rayessafa, a Sael , ou a un tout autre musulman sunnite , mieux encore ! il te suffirait de chercher sur le net dans un site musulman et tu auras exactement la même réponse donnée ici !
Le coran dit que Jésus est "L'UN DES RAPPROCHES DE DIEU" et que les "rapprochés de Dieu sont les anges". (sourate 83: 21) tout comme le dit aussi la Bible (Jean 1: 1 , 2) (la Parole (Issa) était AUPRES DE DIEU" ce qui signifie qu'il EST UN RAPPROCHE DE DIEU. UNE ANGE COMME LE DIT LE CORAN.
Si tu préfères croire un humain imparfait et pécheur, comme le sont TOUS LES HUMAINS SUR LA TERRE , comme Yassine, Tumadir, Rayessafa, ou Sael, ou QUI QUE CE SOIT , tu te goures car nous avons tous HERITE DU PECHE D'ADAM, et nous ne sommes que poussière !
Voilà où est ton erreur , Azzédine , tu fais confiance aux humains au lieu de te fier à DIEU et à ses LIVRES.
Psaume 46: 3 dit "Ne placez pas votre CONFIANCE dans les nobles (hommes instruits) NI DANS LE FILS DE L'HOMME TIRE DU SOL, A QUI N'APPARTIENT PAS LE SALUT."
Ton salut viendra de DIEU PAS DES HOMMES dont fait partie Yassine, Tumadir, Rayessafa, ou Sael ou qui que ce soit! C'est ce que nous dit JEHOVAH DIEU, LE CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE.
Amicalement JL
Forum Islam et Religions