Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

si Jésus était Dieu !?

+16
maitre
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
vulgate
SAEL
Luxus
Yassine
etagluv
GRIT
Tumadir
Credo
Zantafio
Azzedine
Akim
Serviteur
rayessafa
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 17]

126si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 21:02

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:le Coran est inspiré et incréé.

tu veux dire que Allah s'est inspiré de ses paroles ?
je veux dire : Dieu a inspiré le Coran à son prophète ﷺ, ce qui fait du Coran inspiré. ("ouahy" وحي) ou révélation, je ne sais pas comment tu comprends le mot "ouahy".

ses paroles ne font elles pas partie de l'éternel ?
tout comme Allah n'a ni debut ni de fin , ses paroles aussi je presume  je me trompe ?
il faut faire attention à ne pas attribuer à Dieu ce qui n'existe ni dans le Coran ni dans les hadiths

sourate 57.(3) C'est Lui le Premier et le Dernier

la parole est un attribut Divin.

http://religions.forumotion.com/t271-le-coran-parole-increee-d-Allah-aza-oua-jall#3265

la hawla wala qouwata illa billeh

merci , Tumadir

127si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 21:42

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:Je dis que,  le coran dit être le RAPPEL DE LA BIBLE

Faux , et Archi faux !!!

Sourate 20: 99 "C'est ainsi que Nous te racontons LES RECITS (ou les histoires) DE CE QUI SEST PASSE.  (histoire de Moïse dans l'Exode) = sourate 20: 77 à 98
C'EST BIEN UN RAPPEL DE NOTRE PART QUE NOUS T'AVONS APPORTE."

sourate 26: 194, 195 "...pour que tu sois du nombres des avertisseurs, EN UNE LANGUE ARABE très claire.
196 "ET CECI (l'histoire de Lot (160, 161) ETAIT DEJA MENTIONNE DANS LES ECRITS DES ANCIENS ENVOYES."

sourate 27: 76 "Ce coran raconte aux enfants d'Israël LA PLUPART DES SUJETS SUR LESQUELS ILS DIVERGENT."

sourate 46: 12 "Et AVANT LUI (le coran), IL Y AVAIT LE LIVRE DE MOÏSE, comme guide et comme miséricorde.  Et ceci (le coran) est un livre CONFIRMATEUR EN LANGUE ARABE ...."

Sourate 6: 34 "Nul ne peut changer les paroles d'Allah , ET IL T'EST DEJA PARVENU UNE PARTIE DE L'HISTOIRE DE ENVOYES (d'autrefois) "

sourate 40: 78 "Certes , Nous avons envoyé AVANT TOI des MESSAGERS.   IL EN EST DONT NOUS T'AVONS RACONTE L'HISTOIRE ;  ET IL EN EST DONT NOUS NE T'AVONS PAS RACONTE L'HISTOIRE."

Donc, toutes les hisoires de la BIBLE NE SONT PAS RACONTEES DANS LE CORAN D'UNE FACON COMPLETE ;  IL N'EXPLIQUE PAS TOUT: comme le péché originel, la sacrifice de Jésus,  etc.....
Le coran ne fait que traiter des divergences ENTRE les Juifs et les chrétiens en faisant état de quelques récits  ;  il ne traite pas les choses profondes de la Bible.

Donc, ce que j'ai écris n'est pas ARCHI-FAUX !
C'EST LA PURE VERITE comme TE l'enseigne le  CORAN.

JE T'OUVRE LES YEUX CHER AZZEDINE !

JL



128si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 21:45

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:et pour ton information , le coran n'est  certainement pas un rappel de la Bible !
Le Coran est un rappel partiel de la Bible, mais tu ne l'avoueras jamais à cause de ton aveuglement !  

Azzedine a écrit:ta bible est malheureusement contaminée par des virus dont le remède se trouve dans le saint coran
Non, la Bible est un livre aux prophéties véridiques, mais l'ennui c'est que tu n'y comprends rien !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

129si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 30 Mar - 22:33

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:le Coran est inspiré et incréé.

tu veux dire que Allah s'est inspiré de ses paroles ?
je veux dire : Dieu a inspiré le Coran à son prophète ﷺ, ce qui fait du Coran inspiré. ("ouahy" وحي) ou révélation, je ne sais pas comment tu comprends le mot "ouahy".

ses paroles ne font elles pas partie de l'éternel ?
tout comme Allah n'a ni debut ni de fin , ses paroles aussi je presume  je me trompe ?
il faut faire attention à ne pas attribuer à Dieu ce qui n'existe ni dans le Coran ni dans les hadiths

sourate 57.(3) C'est Lui le Premier et le Dernier

la parole est un attribut Divin.

http://religions.forumotion.com/t271-le-coran-parole-increee-d-Allah-aza-oua-jall#3265

la hawla wala qouwata illa billeh

merci , Tumadir
de rien akhi, que Dieu nous inspire patience et sagesse.

sourate 16.(84) (Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin, on ne permettra pas aux infidèles (de s'excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d'Allah]. (85) Et quand les injustes verront le châtiment, on ne leur accordera ni allégement ni répit. (86) Quand les associateurs verront ceux qu'ils associaient à Allah, ils diront: « O notre Seigneur, voilà nos divinités que nous invoquions en dehors de Toi ». Mais [leurs associés] leur adresseront la parole: « Vous êtes assurément des menteurs ». (87) Ils offriront ce jour-là à Allah la soumission, et ce qu'ils avaient inventé sera perdu pour eux. (88) Ceux qui ne croyaient pas et obstruaient le sentier d'Allah, Nous leur ajouterons châtiment sur châtiment, pour la corruption qu'ils semaient (sur terre). (89) Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmenerons [Mouhammed] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.(90) Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. (91) Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites !

130si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 31 Mar - 6:22

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Credo a écrit:[size=43]C'est toi qui le pense ou c'est ce qui est enseigné aux TJ ?[/size]
Ce n'est pas enseigné par les TJ, je te rassure.
ta co religieuse  "Grit " et une "tj" s'exprime en "tj"  et   veut absolument ancrer ses  enseignements  a la "tj"  

une occasion pour toi d'apprendre a connaître les anciens jeunot .
Je sais quand même ce qu'enseigne les TJ Azzedine, même s'il arrive que je ne soit pas toujours d'accord avec eux je sais ce qu'ils enseignent, ne t'inquiète pas. smile

131si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 31 Mar - 9:34

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:le Coran est inspiré et incréé.

tu veux dire que Allah s'est inspiré de ses paroles ?
je veux dire : Dieu a inspiré le Coran à son prophète ﷺ, ce qui fait du Coran inspiré. ("ouahy" وحي) ou révélation, je ne sais pas comment tu comprends le mot "ouahy".
Dieu n'a rien inspiré à Muhammed  directement, IL S'EST "INSPIRE" DE LA THORA ET DE L'EVANGILE INSPIRES PAR JEHOVAH A SES PROPHETES D'AUTREFOIS,  c'est pour cela que le coran est appelé le RAPPEL et qu'il est la  CONFIRMATION DES LIVRES DES PROPHETES D'AUTREFOIS.  C'EST LE CORAN QUI LE DIT LUI-MËME ; sourate 10: 37

JL

132si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 31 Mar - 11:57

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
Azzedine a écrit:

tu veux dire que Allah s'est inspiré de ses paroles ?
je veux dire : Dieu a inspiré le Coran à son prophète ﷺ, ce qui fait du Coran inspiré. ("ouahy" وحي) ou révélation, je ne sais pas comment tu comprends le mot "ouahy".

ses paroles ne font elles pas partie de l'éternel ?
tout comme Allah n'a ni debut ni de fin , ses paroles aussi je presume  je me trompe ?
il faut faire attention à ne pas attribuer à Dieu ce qui n'existe ni dans le Coran ni dans les hadiths

sourate 57.(3) C'est Lui le Premier et le Dernier

la parole est un attribut Divin.

http://religions.forumotion.com/t271-le-coran-parole-increee-d-Allah-aza-oua-jall#3265

la hawla wala qouwata illa billeh

merci , Tumadir
de rien akhi, que Dieu nous inspire patience et sagesse.

sourate 16.(84) (Et rappelle-toi) le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin, on ne permettra pas aux infidèles (de s'excuser), et on ne leur demandera pas de revenir [sur ce qui a provoqué la colère d'Allah]. (85) Et quand les injustes verront le châtiment, on ne leur accordera ni allégement ni répit. (86) Quand les associateurs verront ceux qu'ils associaient à Allah, ils diront: « O notre Seigneur, voilà nos divinités que nous invoquions en dehors de Toi ». Mais [leurs associés] leur adresseront la parole: « Vous êtes assurément des menteurs ». (87) Ils offriront ce jour-là à Allah la soumission, et ce qu'ils avaient inventé sera perdu pour eux. (88) Ceux qui ne croyaient pas et obstruaient le sentier d'Allah, Nous leur ajouterons châtiment sur châtiment, pour la corruption qu'ils semaient (sur terre). (89) Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmenerons [Mouhammed] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.(90) Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. (91) Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites !

sadaqa Allahou el Azim

il me semble que ca serait une  Très bonne chose  Tumadir que d'ouvrir un Topic qu'on intitulerait :  "L'Islam"   


ainsi , chaque musulman du forum apportera sa contribution et partagera sa foi exprimant selon ses connaissances propres !
ca permettra ainsi aux chrétiens de suivre et apprendre par la meme occasion .
Rayessafa m'avait fait une fois la promesse de le faire , mais  malheureusement , sans résultat !!!!  chose que je déplore .

je voudrais pouvoir commencer , mais, mes  minces connaissances de l'islam et ses préceptes freinent mon élan et l'envie de m'y engager ! 
je souhaiterai que toi , ou bien le frere Yassine puisse contribuer a cette requête, ainsi chaque musulman ici pourra étaler ses sentiments et foi .  Allah ijazikoum bil kheir incha Allah  


 

133si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 31 Mar - 12:08

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:il me semble que ca serait une  Très bonne chose  Tumadir que d'ouvrir un Topic qu'on intitulerait :  "L'Islam"   


ainsi , chaque musulman du forum apportera sa contribution et partagera sa foi exprimant selon ses connaissances propres !
ca permettra ainsi aux chrétiens de suivre et apprendre par la meme occasion .
On est impatients de voir ça.

134si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 31 Mar - 12:38

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

etagluv a écrit:
Azzedine a écrit:il me semble que ca serait une  Très bonne chose  Tumadir que d'ouvrir un Topic qu'on intitulerait :  "L'Islam"   


ainsi , chaque musulman du forum apportera sa contribution et partagera sa foi exprimant selon ses connaissances propres !
ca permettra ainsi aux chrétiens de suivre et apprendre par la meme occasion .
On est impatients de voir ça.
fais attention de ne pas te bruler derrière tes chandelles ! le souffle du Topic risquerait d'orienter les flammes des bougies vers tes yeux

Ainsi , le but de la manœuvre est détaler et faire part de sa foi en l'islam  .
En ce qui me concerne , je ne aucun doute quant a la véracité de cette belle religion , je me lancerai dés que le Topic est ouvert incha Allah

135si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 31 Mar - 13:42

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:C'EST LUI QUI A PRIT CONSCIENCE DE SA VOCATION, mais QUI l'a inspiré , ce n'est sûrement pas JEHOVAH.


Alors comment peux-tu dire qu'il a soi-disant rectifié des hérésies chrétiennes notamment de Gregoire le Grand alors que tu reconnais que Mohamed n'est certainement pas inspiré par Dieu et qu'en plus il n'enseigne pas que le Christ est le Fils de Dieu, mort et ressuscité pour notre salut ?

Pour rectifier ce qui seraient des hérésies chrétiennes, il faut au moins déjà croire dans la foi chrétienne, dont la base est la foi en la mort et resurrection du Christ, ce qui n'est pas le cas de Mohamed, et qui, plus est, être inspiré par l'Esprit Saint car pour distinguer un hérésie, il faut avoir du discernement et c'est l'un des dons de l'Esprit, or tu le dis toi-même : il n'est pas inspiré par Jehovah.

.

136si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 31 Mar - 14:02

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:
Azzedine a écrit:il me semble que ca serait une  Très bonne chose  Tumadir que d'ouvrir un Topic qu'on intitulerait :  "L'Islam"   


ainsi , chaque musulman du forum apportera sa contribution et partagera sa foi exprimant selon ses connaissances propres !
ca permettra ainsi aux chrétiens de suivre et apprendre par la meme occasion .
On est impatients de voir ça.
fais attention de ne pas te bruler derrière tes chandelles ! le souffle du Topic risquerait d'orienter les flammes des bougies vers tes yeux
Bon conseil, je vais changer d'avatar !

137si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 31 Mar - 14:11

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:je ne aucun doute quant a la véracité de cette belle religion
Moi non-plus !

138si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 31 Mar - 14:38

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Spoiler:

il me semble que ca serait une  Très bonne chose  Tumadir que d'ouvrir un Topic qu'on intitulerait :  "L'Islam"   


ainsi , chaque musulman du forum apportera sa contribution et partagera sa foi exprimant selon ses connaissances propres !
ca permettra ainsi aux chrétiens de suivre et apprendre par la meme occasion .
Rayessafa m'avait fait une fois la promesse de le faire , mais  malheureusement , sans résultat !!!!  chose que je déplore .

je voudrais pouvoir commencer , mais, mes  minces connaissances de l'islam et ses préceptes freinent mon élan et l'envie de m'y engager ! 
je souhaiterai que toi , ou bien le frere Yassine puisse contribuer a cette requête, ainsi chaque musulman ici pourra étaler ses sentiments et foi .  Allah ijazikoum bil kheir incha Allah  
j'ai des connaissances basiques et j'apprends tous les jours, tu en sais beaucoup de choses que j'ignore. c'est ça les musulmans, leurs connaissances se complètent et ne se contredisent pas.

l'Islam c'est toute une religion, un topic intitulé l'Islam, c'est très vague comme titre. mais on peut créer des sujets précis, commençant par poser des questions et tout le monde dira ce qu'il en sait. ou bien créer un sujet qu'on juge important et intéressant. c'est ce que je fais.

139si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 31 Mar - 19:00

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Mouhamed était  "chargé" de leur faire un "RAPPEL" de "leur" LIVRE pour les remettre sur la bonne voie.

Si j'ai bien compris ce que tu entends par là, Mohamed serait un prophète dont la mission était de remettre les peuples arabes sur la bonne voie et ce qu'il a transmis aurait été falsifié par des ajouts ça et là ? Donc le Coran, au départ, avant ces ajouts, viendrait de Dieu ?

Tu comprends mal Crédo !

DU VIVANT DE MOHAMED, IL N'Y AVAIT PAS DE LIVRE proprement dit , seulement des portions de copies de la Bible sur divers supports.

Mais, il se peut , qu'à la longue, à force de luttes incessantes avec les Arabes idolâtres
(sourate 42: 7 et 41: 44) , il ait cédé, et fait des compromis sur certaines choses concernant certaines pratiques de la Ka 'ba, pour gagner les Arabes à sa cause , comme certains le disent dans leurs ouvrages.

Crédo, il faut se mettre dans le contexte de l'époque :  La seule religion qui s'est propagée comme une traînée de poudre en Orient et en Arabie,  du 1er siècle jusqu'à l'avènement de Mohamed au  7 ème siècle , fut la religion "chrétienne" au milieu des cultes païens et idolâtres.

Mohamed connaissait la Bible par le cousin de sa femme , prêtre chrétien et par son mariage avec Kadidja  il est devenu lui aussi chrétien comme elle. (l'islam n'existait pas encore) . Une biographie dit qu'il a été "chrétien" pendant 10 ans.
 

C'est à cause de ses divergences avec les Juifs et les  "chrétiens" qu'il s'est senti poussé à devenir un  "prophète" , un "avertisseur", "un Messager" 
(sourate 27: 76) , c'est pourquoi , le coran, est à 90 % rempli de la Thora et de l'Evangile car ils ont été son principal support, pour défendre le point de vue de la Bible , vu le nombre de sourates qui relatent de nombreux passages de la Bible.

Voici ce que dit en introduction la traduction de Masson.

"La Mekke était en outre, depuis des siècles, un lieu de pèlerinage (avant l'islam) .
 En effet, les Arabes idolâtres et polythéistes révéraient ,
dans la Ka'ba (litt. :cube) leurs divinités tribales ainsi que la Pierre Noire descendue du ciel.  Le Prophète Mohamed fera disparaître les idoles, mais il GARDERA LE NOM du Dieu unique (de la Ka'ba), le Dieu par excellence : al 'Ilah (Allah) APPELE AUSSI DANS LES TRIBUS DU SUD DE L'ARABIE : al Rhman, le Miséricordieux ; il RESPECTERA LA PIERRE NOIRE que les musulmans VENERENT ENCORE AUJOURD'HUI ET LE PUIT DE ZEMZEM : LES PRATIQUES CULTUELLES ANCIENNES, c'est-à-dire : les CIRCUITS AUTOUR DE L'EDIFICE SACRE (ka'ba) et L'IMMOLATION D'ANIMAUX à  'Arafa, à l'issue du pèlerinage annuel, SERONT MAINTENUES." 

A la lumière de tout cela , on peut comprendre , que JEHOVAH, LE DIEU DE LA BIBLE , n'a pas pu inspirer Mohamed qui a
maintenue  les PRATIQUES CULTUELLES DES ARABES IDOLÂTRES-POLYTHEISTES DANS LE CORAN.

Alors que l'on sait, par la Bible, que le SEUL VRAI DIEU , JEHOVAH a châtié à plusieurs reprises son peuple Israël pour les mêmes raisons : adopter les pratiques païennes.
Dieu ne peut pas accepter des musulmans ce qu'IL REFUSAIT A SON PEUPLE ELU. Le peuple de Moïse et le peuple des chrétiens.
Il y aurait là une INJUSTICE FLAGRANTE , ce qui est impossible pour un DIEU IMPARTIAL.  
(EXODE 20: 3 à 7  ;  Juges 8: 33, 34 ; Juges 10: 6, 7, 8 )

Je pense que là , tu as mieux compris ?

Amicalement  JL
 

140si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 31 Mar - 19:26

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:C'est à cause de ses divergences avec les Juifs et les  "chrétiens" qu'il s'est senti poussé à devenir un  "prophète" , un "avertisseur", "un Messager"
(sourate 27: 76) , c'est pourquoi , le coran, est à 90 % rempli de la Thora et de l'Evangile car ils ont été son principal support, pour défendre le point de vue de la Bible , vu le nombre de sourates qui relatent de nombreux passages de la Bible.

Il faut avoir de l'imagination pour penser que Mohamed défend la Bible. Je te rappelle quand même que le péché originel qu'enseigne la Bible aux juifs et aux chrétiens, il n'en fait aucune allusion et pour un soi-disant chrétien, il nie la mort et résurrection du Christ et ne reconnait pas en Lui le Fils de Dieu. Alors même s'il y a eu des chrétiens dans son entourage, lui-même ne l'a pas été. Disons qu'il connaissait la Bible, les différences entre juifs et chrétiens mais il n'a jamais été ni l'un ni l'autre.

141si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 31 Mar - 19:55

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:C'est à cause de ses divergences avec les Juifs et les  "chrétiens" qu'il s'est senti poussé à devenir un  "prophète" , un "avertisseur", "un Messager"
(sourate 27: 76) , c'est pourquoi , le coran, est à 90 % rempli de la Thora et de l'Evangile car ils ont été son principal support, pour défendre le point de vue de la Bible , vu le nombre de sourates qui relatent de nombreux passages de la Bible.


Il faut avoir de l'imagination pour penser que Mohamed défend la Bible.



Je te rappelle quand même que le péché originel qu'enseigne la Bible aux juifs et aux chrétiens, il n'en fait aucune allusion et pour un soi-disant chrétien, il nie la mort et résurrection du Christ et ne reconnait pas en Lui le Fils de Dieu.


Je m'en tiens à ce que dit le coran :

S'il n'en fait pas mention c'est que pour lui cela ne faisait peut-être pas partie "des divergences", ou alors comme le dit la sourate 40: 78  "Il en est dont NOUS NE T'AVONS PAS RACONTE L'HISTOIRE."  (le coran ne raconte pas toutes les histoires de la Bible dans leur intégrité, il est seulement un Rappel PARTIEL.)

Alors même s'il y a eu des chrétiens dans son entourage, lui-même ne l'a pas été. Disons qu'il connaissait la Bible, les différences entre juifs et chrétiens mais il n'a jamais été ni l'un ni l'autre.

C'est une BIOGRAPHIE QUI A DIT QU'IL A ETE CHRETIEN PENDANT 10 ANS , PAS MOI !

JL

142si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 31 Mar - 20:07

Credo

Credo
Averti
Averti

On n'est pas chrétien si on ne' croit pas en la mort et la résurrection du Christ. Avoir une femme chrétienne ne suffit pas pour faire de lui un chrétien et peut-être ce biographe ne connait pas grand chose à la foi chrétiennne.

Ce n'est pas parce qu'il reprendrait quoi que ce soit de la Bible qu'il la défend forcément. Plein de gens prennnet la Bible pour s'en faire une foi personnelle. Il y en a même qui y voit un code secret, c'est pour dire !

143si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 31 Mar - 22:05

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:On n'est pas chrétien si on ne' croit pas en la mort et la résurrection du Christ. Avoir une femme chrétienne ne suffit pas pour faire de lui un chrétien et peut-être ce biographe ne connait pas grand chose à la foi chrétiennne.
Je viens de regarder la vidéo sur "les grands secrets de l'islam" dans une autre rubrique : les biographes sont des spécialistes qui ont des années d'études derrière eux sur le sujet , et j'ai bien entendu que les chez les Arabes beaucoup avaient accepté le "christianisme" et que Mohamed faisait partie de ces "chrétiens" de la secte "Nazaréenne" comme le cousin de Kadidja.  Ce qui suppose que Mohamed avait BIEN été converti à cette secte "Judéo-chrétienne".


JL

144si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 31 Mar - 22:55

Credo

Credo
Averti
Averti

Il est connu qu'il a fréquenté des moines nestoriens puisque son cousin était prêtre nestorien. Alors s'il l'a été un jour, il est clair et net qu'au moment où il prétend recevoir le Coran il ne l'est plus puisqu'il nie la mort et résurrection du Christ.

145si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 31 Mar - 23:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:puisque son cousin était prêtre nestorien.
Waraqa Ibn Naoufal etait le cousin de sa femme Khadija, et il n’était ni nestorien ni chrétien mais juste un Hanif qui suivait librement les anciens écritures.

http://www.forumreligion.com

146si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 31 Mar - 23:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu confirmes donc qu'au final Mohamed n'a jamais été chrétien comme apparement certains biographes le pensent ?

147si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mar 31 Mar - 23:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nulle biographe n'a dit cela. Le Prophète ﷺ était juste Hanif.

http://www.forumreligion.com

148si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 1 Avr - 0:19

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce que tu dis me parait bien plus logique. Il pouvait fort bien connaître des chrétiens et des juifs mais n'était ni l'un ni l'autre. Juste Hanif (merci pour le lien. Je ne connaissais pas ce mot).

149si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 1 Avr - 10:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Nulle biographe n'a dit cela. Le Prophète ﷺ était juste Hanif.

La sourate 3: 67 dit " Abraham n'était ni Juif ni chrétien.  Il était entièrement soumis à DIEU ."

Les Ecritures disent qu'il était
HEBREU (Genèse 14: 13)  et qu'il ADORAIT JEHOVAH (Genèse 13: 4) , cela 4000 ans AVANT l'islam de Mohamed.  Donc, il n'était ni Juif ni chrétien ni musulman.   IL ETAIT MONOTHEISTE,  ADORATEUR DU SEUL VRAI DIEU UNIQUE JEHOVAH. ( Exode 3: 6, 15)

Le coran CONFIRME dans la  sourate 3: 65  "Ô gens du Livre, pourquoi vous disputeez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile  (ET LE CORAN) ne sont descendus qu'APRES LUI ? NE RAISONNEZ-VOUS DONC PAS ?" 

Cette question vous est posée aussi à VOUS, musulmans !

Dans le livre des Hébreux , Paul mentionne
"une nué de témoins" AYANT EU LA VRAIE FOI (Hébreux 12: 1)  dont la liste figure au chapitre 11 : 1 à 10) : Abraham tient la 4ème place dans la chronologie,  après Abel, Hénok et Noé .

C'est ce que le coran RAPPELLLE en "deux mots" !

JL


150si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 1 Avr - 11:00

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Ce que tu dis me parait bien plus logique. Il pouvait fort bien connaître des chrétiens et des juifs mais n'était ni l'un ni l'autre. Juste Hanif (merci pour le lien. Je ne connaissais pas ce mot).
Juste Hanif, comme Abraham avant l'islam :  DONC MONOTHEISTE , comme les Juifs et les chrétiens.



151si Jésus était Dieu !? - Page 6 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Mer 1 Avr - 12:06

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Credo a écrit:Ce que tu dis me parait bien plus logique. Il pouvait fort bien connaître des chrétiens et des juifs mais n'était ni l'un ni l'autre. Juste Hanif (merci pour le lien. Je ne connaissais pas ce mot).
Juste Hanif, comme Abraham avant l'islam :  DONC MONOTHEISTE , comme les Juifs et les chrétiens.




beh non !  tu ne trouveras pas dans le coran de l'associationnisme "Chirck"
associant a Dieu un etre spirituel dans la création de l'univers .

si tu trouves un seul verset du coran, un seul ,  associant Allah  à un tout autre être dans la création , je deviens témoins de jehovah , promis juré  .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum