Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

si Jésus était Dieu !?

+16
maitre
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
vulgate
SAEL
Luxus
Yassine
etagluv
GRIT
Tumadir
Credo
Zantafio
Azzedine
Akim
Serviteur
rayessafa
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 17]

201si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 19:15

Azzedine


Chevronné
Chevronné

etagluv a écrit:Jésus a été la première créature de Dieu (Colossiens 1:15 ; Apocalypse 3:14).
je répète ma question ,

de quelle façon Dieu procédait a la création avant même de créer la première créature "jésus "  ou

"la parole "   ???

202si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 20:25

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:GRIT te donne la preuve par deux (Bible + Coran).
Grit est une manipulatrice qui essaies en vain de manipuler le coran fusionnant a tout va sa doctrine sectaire a l'islam
Je constate malgré tes dires qu'elle a bel et bien fait une démonstration convaincante.








203si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 20:37

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:Jésus a été la première créature de Dieu (Colossiens 1:15 ; Apocalypse 3:14).
je répète ma question ,

de quelle façon Dieu procédait a la création avant même de créer la première créature "jésus " ou

"la parole " ???
Avant de créer sa première créature, Dieu n'avait jamais créé. Et que ce soit pour créer la première créature ou pour le reste de la création, c'est par l'esprit saint que Dieu crée.

204si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 21:00

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

etagluv a écrit:Avant de créer sa première créature, Dieu n'avait jamais créé.

 Dieu est éternel , Nous  "pas "  !  comment peux tu confirmer l'inconnaissable ?  est ce la bible qui le dit ?

205si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 21:04

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:ou est il écrit  dans la Genèse que jésus exécutait ce que Dieu lui ordonnait dans la création  ??
Genèse 1: 26 "Et Dieu dit encore : "Faisons l'homme à notre image, selon NOTRE ressemblance ..."
Dieu parle à quelqu'un qui est à ses côtés :  

sourate 3: 45 : "l'UN des rapprochés de Dieu , la "Parole" (Issa), envoyé sur la terre à Marie"  ; sachant qu'il est "le seul rapproché de Dieu" à être descendu sur terre. (Jean 1: 1, 2  ; Jean 6: 38)

JL
GRIT te donne la preuve par deux (Bible + Coran).



le "nous" dans le saint coran  exprime le pluriel de majesté   , ainsi , Allah met actions tous ses attributs divins .
Dans le coran oui, mais pas dans la  Bible !
ET j'ai cité un verset de la Bible , pas du coran !


Dans la Thora et les Evangiles, les serviteurs de Dieu disent "TU" à Jéhovah leur Dieu comme le faisait Jésus et Moïse et Abraham. Dieu nous permet cette intimité car IL nous traite comme ses enfant bien-aimés. 

Matthieu 3: 17 "Voyez ! Il y a eut en outre une voix venant des cieux qui disait : "Celui-ci est mon Fils , le BIEN-AIME, que j'ai agréé" 

Romains 8: 14 "Car tous ceux qui sont conduits par l'esprit de Dieu, CEUX-LA SONT FILS DE DIEU"

Hébreux 12: 7 "Dieu vous traite comme des FILS"

Nous avons ce privilège !


par respect pour une personne que tu côtoies a peine , tu l'a vouvoies !
il en est ainsi quand Dieu s'exprime  dans le saint coran , le "nous "   exprime également le respect   .

Oui, on vouvoie les étrangers par respect, mais pour nous, Dieu n'est pas un Etranger, il est un AMI intime, de la même façon qu'Abraham était devenu "l'ami de Jéhovah" parce qu'il eut foi en LUI"
(Jacques 2: 23)

ISAÏE 41: 8
"Mais toi, ô Israël, tu es mon serviteur, toi ô Jacob, que j'ai choisi, la semence d'Abraham , MON AMI"

2Chronique 20: 7
"N'est-ce pas TOI, ô notre Dieu, qui a expulsé les habitants de ce pays de devant TON peuple Israël et puis qui l'a donné pour des temps indéfinis à la semence d'Abraham , l'homme qui T'AIMAIT ?"

Nous avons ce privilège !

JL

206si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 21:14

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:Avant de créer sa première créature, Dieu n'avait jamais créé.

 Dieu est éternel , Nous  "pas "  !  comment peux tu confirmer l'inconnaissable ?  est ce la bible qui le dit ?
Qu'appelles-tu l'inconnaissable ?

207si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 21:22

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:
Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:





Grit a écrit:
Genèse 1: 26 "Et Dieu dit encore : "Faisons l'homme à notre image, selon NOTRE ressemblance ..."
Dieu parle à quelqu'un qui est à ses côtés :  

sourate 3: 45 : "l'UN des rapprochés de Dieu , la "Parole" (Issa), envoyé sur la terre à Marie"  ; sachant qu'il est "le seul rapproché de Dieu" à être descendu sur terre. (Jean 1: 1, 2  ; Jean 6: 38)

JL

GRIT te donne la preuve par deux (Bible + Coran).
le "nous" dans le saint coran  exprime le pluriel de majesté   , ainsi , Allah met actions tous ses attributs divins .

Dans le coran oui, mais pas dans la  Bible !
ET j'ai cité un verset de la Bible , pas du coran !


NON !  tu as cité comme exemple un verset du coran  ci dessus Grit  , l'assimilant au verset de la Genèse 1.26

très franchement je te trouve désespérante !

208si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 21:29

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

etagluv a écrit:
Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:Avant de créer sa première créature, Dieu n'avait jamais créé.

 Dieu est éternel , Nous  "pas "  !  comment peux tu confirmer l'inconnaissable ?  est ce la bible qui le dit ?
Qu'appelles-tu l'inconnaissable ?

tu es aussi désespérant que Grit !

comment toi , grain de sable peux tu confirmer que Dieu n'a jamais crée auparavant ?  et avant même  notre univers !

209si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 22:06

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:
Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:Avant de créer sa première créature, Dieu n'avait jamais créé.

 Dieu est éternel , Nous  "pas "  !  comment peux tu confirmer l'inconnaissable ?  est ce la bible qui le dit ?
Qu'appelles-tu l'inconnaissable ?

tu es aussi désespérant que Grit !

comment toi , grain de sable peux tu confirmer que Dieu n'a jamais crée auparavant ?  et avant même  notre univers !
Parce que Jésus est le commencement de la création de Dieu.

210si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 22:24

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

etagluv a écrit:
Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:
Azzedine a écrit:

 Dieu est éternel , Nous  "pas "  !  comment peux tu confirmer l'inconnaissable ?  est ce la bible qui le dit ?
Qu'appelles-tu l'inconnaissable ?

tu es aussi désespérant que Grit !

comment toi , grain de sable peux tu confirmer que Dieu n'a jamais crée auparavant ?  et avant même  notre univers !
Parce que Jésus est le commencement de la création de Dieu.


donc c'était le néant selon toi ?!

211si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 22:46

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Pourquoi il nous a crée ?

67.2 Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
TU VEUX DIRE QU'IL PERMET QUE L'ON SOIT EPROUVER ?

La Bible nous enseigne que DIEU N'EPROUVE PERSONNE!

Jacques 1: 12 Heureux l'homme qui continue d'endurer l'épreuve, parce qu'en devenant (un homme) approuvé il recevra la couronne de vie, que Jéhovah a promise à ceux qui continuent de l'aimer.
13) "Que PERSONNE , LORSQU'IL EST DANS L'EPREUVE, NE DISE  :  "Je suis en train d'être éprouvé par Dieu."   Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises ET LUI-MÊME N'EPROUVE PERSONNE (de cette façon) .
14) MAIS CHACUN EST EPROUVE EN SE LAISSANT ENTRAINER ET SEDUIRE PAR SON PROPRE DESIR.
15) "PUIS, LE DESIR, QUAND IL A ETE FECONDE, DONNE NAISSANCE AU PECHE ;  A SON TOUR, LE PECHE, QUAND IL A ETE ACCOMPLI, ENFANTE LA MORT."

Que veut dire Jacques ?   (il est question ici de succomber à une tentation grave comme la fornication, le mensonge, l'adultère, le vol, l'apostasie  etc...) (il ne s'agit pas des épreuves de la vie , comme la maladie , la vieillesse ou la mort  ou un accident qui sont dû à cause du péché héréditaire d'Adam)

TEL FUT LE CAS POUR SATAN, ADAM ET EVE  :  ils ont eu un mauvais désir, qu'ils n'ont pas rejeté, ils l'ont "fécondé" dans le sens qu'ils l'ont entretenu dans leur esprit , jusqu'au moment ou ils ont cédé à la tentation et commis le péché qui les ont conduit à la mort.  (l'âme qui pèche, mourra : Ezéchiel 18: 4, 20)

Ce n'est pas Dieu qui a provoque les épreuves , mais IL les permet! 



Après on a pas a se demander pourquoi Il ne nous a pas crée tout simplement. Lui Seul Sait (Coran 2.30).
Lorsque Ton Seigneur confia aux anges : "Je vais établir SUR LA TERRE (PARADIS) un vicaire (Adam) "Khalifa".   Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui mettra le désordre  et répandra le sang, quand nous sommes là à te sanctifier et à te glorifier?"   
Il dit : "En vérité,
JE SAIS CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS !"

Quand je lis la Genèse, chapitre 1: 26 à 31 et de 2: 7 à 9 , la seule chose qui est en accord avec ce verset du coran, est que Dieu a fait le Paradis sur la terre pour Adam.  Ensuite la conversation avec les anges : néant !

Et là, je me pose la question :  Dieu n'avait pas encore créé Adam, que
les anges savaient déjà qu'Adam allait mettre les désordre et répandre le sang sur la terre ? ET ils ajoutent :  "quand nous sommes là à te sanctifier et à te glorifier ?   Seraient-ils JALOUX ?
Et Dieu leur répond : "Je sais ce que vous ne savez pas!"

Pourtant , les anges  AVAIENT L'AIR DE SAVOIR , NON?
Et sans savoir, ILS SONT TOMBES PILE SUR CE QUI EST ARRIVE !

Que voulait dire Dieu quand Il leur a dit : "Je sais ce que vous ne savez pas!"  De quoi parlait-Il , si les anges savaient déjà ce qui allait arrivé sur la terre à cause d'Adam !


S'Il a créé des anges pour servir les hommes , dis -moi comment ils peuvent  nous servir ?  

Je n'ai jamais vu d'ange, moi !  Dieu fait-IL des exceptions ?

Vu l'état lamentable de la vie des hommes sur la terre depuis Adam jusqu'à nos jours , je doute que les anges du ciel soient avec nous !
Ils nous aident dans le contexte de notre épreuve de la vie-bas. On est pas miséreux à cause du fait qu'ils sont pas là ou que Dieu n'est pas là, mais à cause de notre méfaits ou/et de l’épreuve de la vie-bas.
C'est un peu confus ton histoire !

Pour nous la Bible est claire, Dieu nous aide par la puissance de son esprit saint , qui n'est pas un ange , mais une FORCE qui émane de Lui pour nous donner du courage, de l'endurance et de la joie malgré les souffrances de la vie.  Cette force pénètre en nous comme le souffle du vent (Actes 1: 8,  et 2: 104)

La Bible dit que c'est le "méchant"  Satan et ses démons qui dirigent la terre, étant aussi son "dieu"  (2Corinthiens 4: 4) (1Jean 5: 19 ; Matthieu 13: 19 ; Luc 4: 6 )
Ils dirigent rien et ils ont le pouvoir sur absolument rien si ce n'est sur ce que Dieu leur accorda et leur a permis de le faire ; de nous tenter, ni plus ni moins.
Si Satan n'avait aucun pouvoir sur la terre , nous serions dans le paradis terrestre comme l'était Adam à sa création !

Dieu leur a accordé un laps de temps pour "régner" sur la terre et pour répondre à son défi  :  Satan avait défié Dieu en disant que Job le servait par intérêt et que s'IL lui permettait de le mettre à l'épreuve , Job le renierait.  C'est pourquoi , Dieu à laisser un laps de temps à Satan pour qu'il prouve ses prétentions !  Job est resté fidèle et Dieu l'a béni.   Son histoire nous apprend que Satan continue à nous éprouver par toutes sortes de choses:  c'est à nous de faire comme Job , de rester fidèle à Dieu  malgré les épreuves et de prouver  que Satan est un vil menteur.  ET DIEU NOUS BENIRA COMME IL A BENI JOB.
 (Job 1: 6 à 22)

Luc 4: 6 "Et le Diable dit à Jésus : "JE TE DONNERAI TOUT CE POUVOIR (LES ROYAUMES DE LA TERRE HABITEE)  ET LA GLOIRE (DE CES ROYAUMES) PARCE QU'IL (ce pouvoir) M'A ETE LIVRE , ET JE LE DONNE A QUI JE VEUX."




La conception des T. de Jéhovah, à force de vouloir reformer le christianisme, on a fait que faire empirer les dogmes encore plus ; en s’éloignant du monothéisme classique chrétien ou de ce qu'il en reste, pour aller rejoindre des pensés orientale, dualistes et manichéennes. Mais aussi de ce qui est appelé dans la théologie islamique le Irjaa, le report, ou aussi le Mahdisme (subjectif). On demeure en suspension idéologique en l'attente de quelqu’un ou d'un évènement qui surviendra et sauvera les âmes et les être de l'emprise du mal ou du diable. Le monde subissant la bataille entre le bien et le mal, ou YHWH et le Démon, nous on doit rester les bras croisé attendant le résultat final, qui selon les écritures finira en faveur de YHWH.
Soit logique !  Croies-tu que les humains puissent détruire des MILLIERS  D'ESPRITS PUISSANTS QU'ILS NE PEUVENT PAS VOIR ?    
IL N'Y A QUE DES ESPRITS QUI PEUVENT LE FAIRE  ET JEHOVAH A UNE ARMEE D'ANGES FIDELES  POUR  COMBATTRES SES ADVERSAIRES INVISIBLES COMME LUI.

Il ne demandera JAMAIS à des humains faibles et pécheurs , faits de poussière de combattre pour Lui.   Nous serions détruits en une seule nuit !

Jéhovah a dit : "A MOI LA VENGEANCE et LA RETRIBUTION"  (Deutéronome 32: 35)   C'EST LUI QUI TUE (les méchants)  ET QUI GARDE EN VIE  (les Justes)  , qu'ils soient de chair ou esprit.  

ET NOUS LUI FAISONS ENTIEREMENT CONFIANCE.  CAR IL EST JUSTE ET BON ET IL JUGERA AVEC EQUITE ET JUSTICE.

jl

212si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 22:51

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

kif halek ya Azzedine?

213si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 22:52

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Pourquoi il nous a crée ?

67.2 Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
TU VEUX DIRE QU'IL PERMET QUE L'ON SOIT EPROUVER ?

La Bible nous enseigne que DIEU N'EPROUVE PERSONNE!

Jacques 1: 12 Heureux l'homme qui continue d'endurer l'épreuve, parce qu'en devenant (un homme) approuvé il recevra la couronne de vie, que Jéhovah a promise à ceux qui continuent de l'aimer.
13) "Que PERSONNE , LORSQU'IL EST DANS L'EPREUVE, NE DISE  :  "Je suis en train d'être éprouvé par Dieu."   Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises ET LUI-MÊME N'EPROUVE PERSONNE (de cette façon) .
14) MAIS CHACUN EST EPROUVE EN SE LAISSANT ENTRAINER ET SEDUIRE PAR SON PROPRE DESIR.
15) "PUIS, LE DESIR, QUAND IL A ETE FECONDE, DONNE NAISSANCE AU PECHE ;  A SON TOUR, LE PECHE, QUAND IL A ETE ACCOMPLI, ENFANTE LA MORT."

Que veut dire Jacques ?   (il est question ici de succomber à une tentation grave comme la fornication, le mensonge, l'adultère, le vol, l'apostasie  etc...) (il ne s'agit pas des épreuves de la vie , comme la maladie , la vieillesse ou la mort  ou un accident qui sont dû à cause du péché héréditaire d'Adam)

TEL FUT LE CAS POUR SATAN, ADAM ET EVE  :  ils ont eu un mauvais désir, qu'ils n'ont pas rejeté, ils l'ont "fécondé" dans le sens qu'ils l'ont entretenu dans leur esprit , jusqu'au moment ou ils ont cédé à la tentation et commis le péché qui les ont conduit à la mort.  (l'âme qui pèche, mourra : Ezéchiel 18: 4, 20)

Ce n'est pas Dieu qui a provoque les épreuves , mais IL les permet! 



Après on a pas a se demander pourquoi Il ne nous a pas crée tout simplement. Lui Seul Sait (Coran 2.30).
Lorsque Ton Seigneur confia aux anges : "Je vais établir SUR LA TERRE (PARADIS) un vicaire (Adam) "Khalifa".   Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui mettra le désordre  et répandra le sang, quand nous sommes là à te sanctifier et à te glorifier?"   
Il dit : "En vérité,
JE SAIS CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS !"

Quand je lis la Genèse, chapitre 1: 26 à 31 et de 2: 7 à 9 , la seule chose qui est en accord avec ce verset du coran, est que Dieu a fait le Paradis sur la terre pour Adam.  Ensuite la conversation avec les anges : néant !

Et là, je me pose la question :  Dieu n'avait pas encore créé Adam, que
les anges savaient déjà qu'Adam allait mettre les désordre et répandre le sang sur la terre ? ET ils ajoutent :  "quand nous sommes là à te sanctifier et à te glorifier ?   Seraient-ils JALOUX ?
Et Dieu leur répond : "Je sais ce que vous ne savez pas!"

Pourtant , les anges  AVAIENT L'AIR DE SAVOIR , NON?
Et sans savoir, ILS SONT TOMBES PILE SUR CE QUI EST ARRIVE !

Que voulait dire Dieu quand Il leur a dit : "Je sais ce que vous ne savez pas!"  De quoi parlait-Il , si les anges savaient déjà ce qui allait arrivé sur la terre à cause d'Adam !


S'Il a créé des anges pour servir les hommes , dis -moi comment ils peuvent  nous servir ?  

Je n'ai jamais vu d'ange, moi !  Dieu fait-IL des exceptions ?

Vu l'état lamentable de la vie des hommes sur la terre depuis Adam jusqu'à nos jours , je doute que les anges du ciel soient avec nous !
Ils nous aident dans le contexte de notre épreuve de la vie-bas. On est pas miséreux à cause du fait qu'ils sont pas là ou que Dieu n'est pas là, mais à cause de notre méfaits ou/et de l’épreuve de la vie-bas.
C'est un peu confus ton histoire !

Pour nous la Bible est claire, Dieu nous aide par la puissance de son esprit saint , qui n'est pas un ange , mais une FORCE qui émane de Lui pour nous donner du courage, de l'endurance et de la joie malgré les souffrances de la vie.  Cette force pénètre en nous comme le souffle du vent (Actes 1: 8,  et 2: 104)

La Bible dit que c'est le "méchant"  Satan et ses démons qui dirigent la terre, étant aussi son "dieu"  (2Corinthiens 4: 4) (1Jean 5: 19 ; Matthieu 13: 19 ; Luc 4: 6 )
Ils dirigent rien et ils ont le pouvoir sur absolument rien si ce n'est sur ce que Dieu leur accorda et leur a permis de le faire ; de nous tenter, ni plus ni moins.
Si Satan n'avait aucun pouvoir sur la terre , nous serions dans le paradis terrestre comme l'était Adam à sa création !

Dieu leur a accordé un laps de temps pour "régner" sur la terre et pour répondre à son défi  :  Satan avait défié Dieu en disant que Job le servait par intérêt et que s'IL lui permettait de le mettre à l'épreuve , Job le renierait.  C'est pourquoi , Dieu à laisser un laps de temps à Satan pour qu'il prouve ses prétentions !  Job est resté fidèle et Dieu l'a béni.   Son histoire nous apprend que Satan continue à nous éprouver par toutes sortes de choses:  c'est à nous de faire comme Job , de rester fidèle à Dieu  malgré les épreuves et de prouver  que Satan est un vil menteur.  ET DIEU NOUS BENIRA COMME IL A BENI JOB.
 (Job 1: 6 à 22)

Luc 4: 6 "Et le Diable dit à Jésus : "JE TE DONNERAI TOUT CE POUVOIR (LES ROYAUMES DE LA TERRE HABITEE)  ET LA GLOIRE (DE CES ROYAUMES) PARCE QU'IL (ce pouvoir) M'A ETE LIVRE , ET JE LE DONNE A QUI JE VEUX."




La conception des T. de Jéhovah, à force de vouloir reformer le christianisme, on a fait que faire empirer les dogmes encore plus ; en s’éloignant du monothéisme classique chrétien ou de ce qu'il en reste, pour aller rejoindre des pensés orientale, dualistes et manichéennes. Mais aussi de ce qui est appelé dans la théologie islamique le Irjaa, le report, ou aussi le Mahdisme (subjectif). On demeure en suspension idéologique en l'attente de quelqu’un ou d'un évènement qui surviendra et sauvera les âmes et les être de l'emprise du mal ou du diable. Le monde subissant la bataille entre le bien et le mal, ou YHWH et le Démon, nous on doit rester les bras croisé attendant le résultat final, qui selon les écritures finira en faveur de YHWH.
Soit logique !  Croies-tu que les humains puissent détruire des MILLIERS  D'ESPRITS PUISSANTS QU'ILS NE PEUVENT PAS VOIR ?    
IL N'Y A QUE DES ESPRITS QUI PEUVENT LE FAIRE  ET JEHOVAH A UNE ARMEE D'ANGES FIDELES  POUR  COMBATTRES SES ADVERSAIRES INVISIBLES COMME LUI.

Il ne demandera JAMAIS à des humains faibles et pécheurs , faits de poussière de combattre pour Lui.   Nous serions détruits en une seule nuit !

Jéhovah a dit : "A MOI LA VENGEANCE et LA RETRIBUTION"  (Deutéronome 32: 35)   C'EST LUI QUI TUE (les méchants)  ET QUI GARDE EN VIE  (les Justes)  , qu'ils soient de chair ou esprit.  

ET NOUS LUI FAISONS ENTIEREMENT CONFIANCE.  CAR IL EST JUSTE ET BON ET IL JUGERA AVEC EQUITE ET JUSTICE.

jl

214si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 23:00

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:kif halek ya Azzedine?

Ahleeeeen Sael , hadi ghiba ?!

wallah el hamdoulilleh  et toi ?

215si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 23:05

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
SAEL a écrit:kif halek ya Azzedine?

Ahleeeeen Sael , hadi ghiba ?!

wallah el hamdoulilleh  et toi ?
Bonne nuit à tous !

216si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 2 Avr - 23:37

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ Azzedine
bi kheir wa'hamdou li l'Allah
@ GRIT
KIf halek? et bonne nuit!

217si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 3 Avr - 13:43

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:
Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:Avant de créer sa première créature, Dieu n'avait jamais créé.

 Dieu est éternel , Nous  "pas "  !  comment peux tu confirmer l'inconnaissable ?  est ce la bible qui le dit ?
Dieu est Eternel ce qui signifie qu'IL "n'a ni commencement ni fin" : Qu'IL existe depuis des éternités , depuis des "TEMPS INDEFINIS" , c'est-à-dire INCALCULABLE :  "D'éternité en éternité , TU ES DIEU" comme le dit la Bible en Psaume 90: 2

En DEHORS de DIEU , TOUT A ETE CREE : ce qui est INVISIBLE (anges) , et ce qui est VISIBLE :(matériel) (les planètes, la terre, les animaux, et les humains)

TOUT CELA EST "CONNAISSABLE" parce que Dieu nous le révèle dans sa Parole ECRITE, la Bible, "Pour notre INSTRUCTION" comme le dit la Bible :  Romains 15: 4

"L'INCONAISSANBLE" , ne nous regarde pas, il fait partie des "SECRETS DE DIEU".

Donc, dans le "CONNAISSABLE", Dieu nous fait savoir que la première créature qu'Il a créé dans les cieux fut UN ANGE, et qu'avec lui "toutes choses ont été créées" 

Maintenant ,tu crois ce que tu as envie  de croire , nous on croie en la BIBLE ET A CE QUE DIEU A REVELE A SES SERVITEURS LES PROPHETES.

218si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 3 Avr - 16:42

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:




NON !  tu as cité comme exemple un verset du coran  ci dessus Grit  , l'assimilant au verset de la Genèse 1.26

très franchement je te trouve désespérante !
Si tu avais un peu d'intelligence , tu comprendrais ce que cela veut dire , mais comme tu ne connais pas, parfaitement le coran et encore moins la Bible,  ton orgueil t'empêche de discerner ce qui est évident !






219si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 3 Avr - 20:44

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:






NON !  tu as cité comme exemple un verset du coran  ci dessus Grit  , l'assimilant au verset de la Genèse 1.26

très franchement je te trouve désespérante !
Si tu avais un peu d'intelligence , tu comprendrais ce que cela veut dire , mais comme tu ne connais pas, parfaitement le coran et encore moins la Bible,  ton orgueil t'empêche de discerner ce qui est évident !







bah voyons !

je met les liens au cas ou cela aurait échappés a nos amis les lecteurs  :


http://www.forumreligion.com/t4722p195-si-jesus-etait-dieu#156956 
poste 205

http://www.forumreligion.com/t4722p195-si-jesus-etait-dieu#156959
poste 207


ta fourberie te perdra Jeannine ,  mon orgueil n'a rien a voir  , c'est seulement ma foi en Allah qui m'ouvre les yeux  et mon cœur , en ce qui te concerne je vois une personne malhonnête  !

220si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 4 Avr - 0:21

GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
etagluv a écrit:
GRIT a écrit:
Genèse 1: 26 "Et Dieu dit encore : "Faisons l'homme à notre image, selon NOTRE ressemblance ..."
Dieu parle à quelqu'un qui est à ses côtés :




sourate 3: 45 : "l'UN des rapprochés de Dieu , la "Parole" (Issa), envoyé sur la terre à Marie"  ;


sachant qu'il est "le seul rapproché de Dieu" à être descendu sur terre. (Jean 1: 1, 2  ; Jean 6: 38)




JL


221si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 4 Avr - 0:48

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:sourate 3: 45 : "l'UN des rapprochés de Dieu , la "Parole" (Issa), envoyé sur la terre à Marie"  ;

Issa عليه السلام  est l'un des rapprochés  d'Allah عز وجل  

rapprochés au pluriel Jeannine !!   ce qui veut dire  que Issa عليه السلام  n'était  pas le seul a l'être ! pour la raison   que je t'aie jadis expliquée  , Allah a choisit ses prophètes  pour l'humanité  selon les critères que lui seul a sélectionné  et   élues  parmi   tous  les gens sur terre .

ton obstination et ta mécréance  du coran auront raison de toi le jour des comptes Jeannine .

222si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 4 Avr - 16:15

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:sourate 3: 45 : "l'UN des rapprochés de Dieu , la "Parole" (Issa), envoyé sur la terre à Marie"  ;

Issa عليه السلام  est l'un des rapprochés  d'Allah عز وجل  

rapprochés au pluriel Jeannine !!   ce qui veut dire  que Issa عليه السلام  n'était  pas le seul a l'être ! 
Reprenons la lecture de la sourate 3: 45  :

"Allah t'annonce une PAROLE de sa part : SON NOM SERA "al Masih"  "Issa" (le MESSIE JESUS), fils de Marie, illustre ici-bas (sur la terre) -
COMME DANS L'AU-DELA, et L'UN DES RAPPROCHES D'Allah"



Il est question dans ce passage , des "rapprochés" de Dieu DANS LE CIEL, donc IL S'AGIT DES ANGES;  CE QUI SIGNIFIE QUE DANS LE CIEL , "la Parole" appelé "Issa" sur la terre, ETAIT UN ANGE ILLUSTRE AUPRES DE DIEU COMME LE PRECISE LA SOURATE :


4: 172
"Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu (sur la terre Comme dans l'au-delà) ,  ni les ANGES RAPPROCHES DE LUI."

83: 21 "LES RAPPROCHES (d'Allah : LES ANGES) en témoignent."

Les anges étant aussi "des SERVITEURS DU MISERICORDIEUX" dans le ciel
 (et parfois aussi sur la terre comme Gabriel) (sourate 43: 19)

Cela ne sert à rien d'apprendre par coeur le coran et le réciter comme un perroquet si on n'arrive pas à comprendre LE SENS DES MOTS, ce qui est le plus essentiel !

JL


223si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 4 Avr - 19:15

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:Cela ne sert à rien d'apprendre par coeur le coran et le réciter comme un perroquet si on n'arrive pas à comprendre LE SENS DES MOTS, ce qui est le plus essentiel !


malheureusement je ne connais pas tout le coran par cœur  , car il n'est pas donné a tout le monde de le faire , je dois en connaître un vingtaine de sourate  apprise par cœur  que je récite dans  mes salats tous les jours el hamdoulilleh .



toi qui a l'air, ou plutôt qui  donnes l'air de comprendre le saint coran , peux tu m'expliquer ce verset ?



Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois": et il fut. (Sourate Al Imrane: 59)




Allez Jeannine...  tu devrais y arriver   et donner lecon a ceux qui apprennent le coran par cœur comme les perroquets !  ton air de supériorité te fait défaut ma grande ! les arabes ne sont  pas tous des illettrés ! encore moins des idiots !!  



voyons ! si Issa عليه السلام était un ange , le saint coran le dirait de façon  clair et aucuns musulmans ne le nierait !  demande a Yassine , ou bien a Tumadir , a rayessafa, a Sael , ou a un tout autre musulman sunnite , mieux encore ! il te suffirait de chercher sur le net dans un site musulman et tu auras exactement la même réponse donnée ici !

224si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 4 Avr - 19:34

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

voici que je viens de découvrir sur le net a propos des rapprochés d'Allah عز وجل  , te fatigues pas a chercher je le fais pour toi Jeannine   smile  , tu apprendras qu'il n'y pas que les anges qui sont les rapprochés de Dieu , mais aussi les hommes élus prophètes pour le bien être de l'humanité ,
le comprends tu ?  
Les Anges ont la plus grande crainte de Allah si Jésus était Dieu !? - Page 9 Azawajal  et ils sont mieux placés pour connaître la Puissance et la Grandeur divines. Ils craignent Allah si Jésus était Dieu !? - Page 9 Azawajal par vénération de Sa Magnificence et de Sa Majesté, de la même crainte qu'éprouvent ceux qui sont les plus rapprochés d'Allah, tels que les Prophètes et les Messagers, comme l’affirme Allah dans le verset suivant :
{ Ils craignent leur Seigneur-et-Maître d’au-dessus d’eux et ils font ce qu’on leur ordonne de faire.}
 [ Sourate 16 - Verset 50 ]

225si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 4 Avr - 21:34

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Genèse 1: 26 "Et Dieu dit encore : "Faisons l'homme à notre image, selon NOTRE ressemblance ..."
Dieu parle à quelqu'un qui est à ses côtés :





1-
Dieu n'a pas de côté pour être situé , ni n'est défini dans le temps ou qu'il soit à ou dans un endroit pour qu'un être soit à ses côtés ! Gloire à ce qu'on Lui insinu !!

2-
Jérémie
32:17
Ah! Seigneur Eternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras étendu: Rien n'est étonnant de ta part.

si on prend ce verset y a pas que la parole qui est créatrice , y a aussi la puissance et ensuite le bras de Dieu ;

__________________

Ésaïe
45:18
Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.

y a "Le" et non "les" .. y a aussi "le seul" et non "les seuls" .. qui a créé , qui a formé et qui a affermi ...

__________________

Ésaïe
40:12,28
Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance?…

là on a aussi une main de Dieu , après bien sûr la parole la puissance et le bras .. tout est de son Être .. c'est Dieu Lui-même .. propre à Lui !

__________________

Ésaïe
42:5
Ainsi parle Dieu, l'Eternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

on voit aussi un "a" donné et non un "ont" donné !!

__________________

Malachie
2:10
N'avons-nous pas tous un seul père? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères?

__________________


Zacharie
12:1
Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:

__________________


Ésaïe
44:24
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

__________________


et

Actes
17.24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

17.25
il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.…






226si Jésus était Dieu !? - Page 9 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Sam 4 Avr - 22:05

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:Cela ne sert à rien d'apprendre par coeur le coran et le réciter comme un perroquet si on n'arrive pas à comprendre LE SENS DES MOTS, ce qui est le plus essentiel !
malheureusement je ne connais pas tout le coran par cœur  , car il n'est pas donné a tout le monde de le faire , je dois en connaître un vingtaine de sourate  apprise par cœur  que je récite dans  mes salats tous les jours el hamdoulilleh .
Mais tu t'y attelles !   

toi qui a l'air, ou plutôt qui  donnes l'air de comprendre le saint coran , peux tu m'expliquer ce verset ?

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois": et il fut. (Sourate Al Imrane: 59)


Pour Dieu Jésus est comme Adam qui a été créé de la poussière , ce qui n'est pas le cas de Jésus qui est né par le "souffle" de vie (l'esprit saint de Dieu)
 (sourate 4: 171)

DE CE FAIT, JESUS ET UN HOMME PARFAIT COMME ADAM ETAIT PARFAIT  A SA CREATION.  

DIEU A DIT :  "SOIT"  et Adam  "FUT" créé.
DIEU A DIT :  "SOIT"  et Jésus  "FUT" créé.

et je te le dit avec le coran !



Allez Jeannine...  tu devrais y arriver   et donner lecon a ceux qui apprennent le coran par cœur comme les perroquets !  ton air de supériorité te fait défaut ma grande ! les arabes ne sont  pas tous des illettrés ! encore moins des idiots !! 
 Je sais que certains arabes sont TRES INTELLIGENTS sur le plan intellectuel  et qu'ils sont loin d'être idiots  ; et je sais aussi que tu es un homme intelligent Azzédine ;  mais en ce qui concernent les choses de Dieu , C'EST DIEU QUI DONNE "L'INTELLIGENCE "  qui est "LA PERSPICACITE AJOUTE A LA SAGESSE DE DIEU" , ce qui n'a rien à voir avec le QI d'une personne.

voyons ! si Issa عليه السلام était un ange , le saint coran le dirait de façon  clair et aucuns musulmans ne le nierait !  demande a Yassine , ou bien a Tumadir , a rayessafa, a Sael , ou a un tout autre musulman sunnite , mieux encore ! il te suffirait de chercher sur le net dans un site musulman et tu auras exactement la même réponse donnée ici !

Le coran dit que Jésus est "L'UN DES RAPPROCHES DE DIEU" et que les "rapprochés de Dieu sont les anges". (sourate 83: 21) tout comme le dit aussi la Bible (Jean 1: 1 , 2) (la Parole (Issa) était AUPRES DE DIEU" ce qui signifie qu'il EST UN RAPPROCHE DE DIEU.  UNE ANGE COMME LE DIT LE CORAN.

Si tu préfères croire un humain imparfait et pécheur, comme le sont TOUS LES HUMAINS SUR LA TERRE , comme Yassine, Tumadir, Rayessafa, ou Sael, ou QUI QUE CE SOIT , tu te goures car nous avons tous HERITE DU PECHE D'ADAM, et nous ne sommes que poussière !

Voilà où est ton erreur , Azzédine , tu fais confiance aux humains au lieu de te fier à DIEU et à ses LIVRES.

Psaume 46: 3 dit "Ne placez pas votre CONFIANCE dans les nobles (hommes instruits) NI DANS LE FILS DE L'HOMME TIRE DU SOL, A QUI N'APPARTIENT PAS LE SALUT." 

Ton salut viendra de DIEU PAS DES HOMMES dont fait partie Yassine, Tumadir, Rayessafa, ou Sael ou qui que ce soit!  C'est ce que nous dit JEHOVAH DIEU, LE CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE.

Amicalement  JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum