Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

si Jésus était Dieu !?

+16
maitre
Pierre-Elie Suzanne
Wayell
vulgate
SAEL
Luxus
Yassine
etagluv
GRIT
Tumadir
Credo
Zantafio
Azzedine
Akim
Serviteur
rayessafa
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 17]

51si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 15 Mar - 11:58

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:alors que tu disais précédemment, dans le post 41, que la dénomination négritude est né aux USA. qui croire, toi ou P-E-S ?

L'encyclopédie dit que le "mouvement de négritude" est né aux USA c'est à dire la découverte des valeurs transmises par les noirs. Donc à cette époque le terme n'a pas de valeur péjorative bien que ce soit le mot "negro" qui ait reellement un sens péjoratif et non négritude.

Et lorsque PES dit que "La négritude de Cham est une invention musulmane", ça signifie que "le fait que Cham soit noir (=négritude de Cham = 3 mots au lieu de 6) est une invention musulmane". Si on regarde la définition, négritude signifie :  "Ensemble des valeurs propres aux cultures et civilisations des peuples de race noire; appartenance à cette race."

Je vous invite à en lire la définition exacte que j'ai enfin trouvée :
http://www.cnrtl.fr/definition/n%E9gritude

Donc il n'y a aucun racisme dans l'emploi de ce mot. La parenthèse est refermée.

la parenthèse sera fermée seulement  quand ton ami le courageux
 catholique aura mit fin a ses allégations anti islam.

52si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 15 Mar - 13:45

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:alors que tu disais précédemment, dans le post 41, que la dénomination négritude est né aux USA. qui croire, toi ou P-E-S ?

L'encyclopédie dit que le "mouvement de négritude" est né aux USA c'est à dire la découverte des valeurs transmises par les noirs. Donc à cette époque le terme n'a pas de valeur péjorative bien que ce soit le mot "negro" qui ait reellement un sens péjoratif et non négritude.

Et lorsque PES dit que "La négritude de Cham est une invention musulmane", ça signifie que "le fait que Cham soit noir (=négritude de Cham = 3 mots au lieu de 6) est une invention musulmane". Si on regarde la définition, négritude signifie :  "Ensemble des valeurs propres aux cultures et civilisations des peuples de race noire; appartenance à cette race."

Je vous invite à en lire la définition exacte que j'ai enfin trouvée :
http://www.cnrtl.fr/definition/n%E9gritude

Donc il n'y a aucun racisme dans l'emploi de ce mot. La parenthèse est refermée.
il ne faut pas censurer le message de PES, mais il faut le citer tel quel :

Cham est peut-être devenu esclave en punition de ses péchés dans la Bible... mais jamais personne ne dit que Cham est noirdans la Bible.

La négritude de Cham est une invention musulmane. C'est historiquement prouvé !
La négritude de Cham est une invention musulmane. C'est historiquement prouvé !

la définition que tu nous apportes :

Négritude : Ensemble des valeurs propres aux cultures et civilisations des peuples de race noire; appartenance à cette race.
en Islam, il n'y a que des valeurs SPIRITUELLES, des valeurs et cultures propres aux races ça n'existe pas. comment aurait-il inventer la négritude ? subhanAllah !

ma chère "Credo", du moment où la dénomination négritude est née dans les années 70 du siècle dernier et bien que PES sous entendais l'appartenance à la race noir (ce que tu essaies de nous faire comprendre), n'empêche qu'il l'ait dit d'une connotation trop familière et péjorative peu académique, ce qui fait de lui quelqu'un de raciste.

53si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Dim 15 Mar - 13:54

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bien vu Tumadir

ainsi P.E.S   sous entend la race "noir"  pour la bible
et  "négritude "  pour l'islam

faut vraiment être aveugle pour ne pas voir la différence .

54si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 16 Mar - 0:50

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:en Islam, il n'y a que des valeurs SPIRITUELLES, des valeurs et cultures propres aux races ça n'existe pas.

Pour vous peut-être mais quand nous regardons tous les peuples de la terre, nous voyons des peuples de culture différente. Un asiatique, par exemple, n'aura pas la même logique qu'un africain ou qu'un européen. Leurs coutumes sont différentes, leurs façons de vivre aussi et même morphologiquement, même au sein d'une même race. Un blanc qui habité le nord de l'Europe aura la peau plus claire et sera plus grand, d'une manière générale, qu'un européen qui habite l'Espagne ou l'Italie. Donc chaque peuple a des caractéristiques qui le caractérisent.

Aussi négritude caractérise ce qui appartient, qui est spécifique à la culture noire. Il y a plusieurs mots qui finissent en -itude, qui signifie la même chose : celtitude : tout ce qui caractérise la culture celte, ou encore francitude, arabitude...Ce sont des mots anciens, peu usités de nos jours.

Donc je soutiens que PES n'est pas raciste. Mais, si vous trouvez qu'il fait des commentaires blessants sur votre foi, faites-lui comprendre calmement. Il comprendra.

55si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 16 Mar - 13:53

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:en Islam, il n'y a que des valeurs SPIRITUELLES, des valeurs et cultures propres aux races ça n'existe pas.

Pour vous peut-être mais quand nous regardons tous les peuples de la terre,  nous voyons des peuples de culture différente. Un asiatique, par exemple, n'aura pas la même logique qu'un africain ou qu'un européen. Leurs coutumes sont différentes, leurs façons de vivre aussi et même morphologiquement, même au sein d'une même race. Un blanc qui habité le nord de l'Europe aura la peau plus claire et sera plus grand, d'une manière générale, qu'un européen qui habite l'Espagne ou l'Italie. Donc chaque peuple a des caractéristiques qui le caractérisent.

Aussi négritude caractérise ce qui appartient, qui est spécifique à la culture noire. Il y a plusieurs mots qui finissent en -itude, qui signifie la même chose : celtitude : tout ce qui caractérise la culture celte, ou encore francitude, arabitude...Ce sont des mots anciens, peu usités de nos jours.

Donc je soutiens que PES n'est pas raciste. Mais, si vous trouvez qu'il fait des commentaires blessants sur votre foi, faites-lui comprendre calmement. Il comprendra.
http://www.forumreligion.com/t4145p60-l-esclavage-en-islam#155691

56si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Lun 16 Mar - 20:08

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:en Islam, il n'y a que des valeurs SPIRITUELLES, des valeurs et cultures propres aux races ça n'existe pas.

Pour vous peut-être mais quand nous regardons tous les peuples de la terre,  nous voyons des peuples de culture différente. Un asiatique, par exemple, n'aura pas la même logique qu'un africain ou qu'un européen. Leurs coutumes sont différentes, leurs façons de vivre aussi et même morphologiquement, même au sein d'une même race. Un blanc qui habité le nord de l'Europe aura la peau plus claire et sera plus grand, d'une manière générale, qu'un européen qui habite l'Espagne ou l'Italie. Donc chaque peuple a des caractéristiques qui le caractérisent.

Aussi négritude caractérise ce qui appartient, qui est spécifique à la culture noire. Il y a plusieurs mots qui finissent en -itude, qui signifie la même chose : celtitude : tout ce qui caractérise la culture celte, ou encore francitude, arabitude...Ce sont des mots anciens, peu usités de nos jours.

Donc je soutiens que PES n'est pas raciste. Mais, si vous trouvez qu'il fait des commentaires blessants sur votre foi, faites-lui comprendre calmement. Il comprendra.
les lecteurs en jugeront par eux même Credo.

http://www.forumreligion.com/t4729-mohammed-est-bien-annonce-dans-l-evangile#155719

57si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 26 Mar - 20:31

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
si Jésus était Dieu !

il n'aurait jamais dit :
jean  
20.17
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

si Jésus était Dieu !
il n'aurait jamais dit :
Marc
12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

si Jésus était Dieu !
il n'aurait jamais dit :
jean
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.    

si Jésus était Dieu !
il n'aurait jamais dit :
jean
8.40
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

si Jésus était Dieu !
il n'aurait jamais dit :
mathieu  
26.36
"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

il va prier qui et quoi ??

si Jésus était Dieu !
il n'aurait jamais dit :
mathieu
26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."

si Jésus était Dieu !
il n'aurait jamais dit :
jean
14.28
Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

si Jésus était Dieu !
il n'aurait jamais dit :
Luc
18.18-19
Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

si Jésus était Dieu !
il n'aurait jamais dit :
marc
13.32
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

si Jésus était Dieu !
il n'aurait jamais dit :
jean
8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;

si Jésus était Dieu !
il n'aurait jamais dit :
jean
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

si Jésus était Dieu !
il n'aurait jamais dit :
Jean
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

il lui a prescrit où ?? dans sa propre cervelle .. de lui-même peut-être !!!!

si Jésus était Dieu !
il n'aurait jamais dit :
jean
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

si Jésus était Dieu !
il n'aurait jamais dit :
jean
5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

si Jésus était Dieu !
il n'aurait jamais dit :
mathieu
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Luc
11.20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.  

si Jésus était Dieu !
il n'aurait jamais dit :
jean
23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.  

je pourrai continuer mais je ne vais pas écrire toute la Bible quand-même !!!!!!!




maintenant si Dieu était Jésus !

Il n'aurait jamais dit :
Malachie
3:6
Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

si Dieu était Jésus !  
Il n'aurait jamais dit :
Nombres
23:19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

DONC, TU LIS BIEN QUE LA BIBLE N'ENSEIGNE PAS LA TRINITE !

JL



58si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 26 Mar - 21:04

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Akim a écrit: il n'a pas toute la puissance de Dieu et ce n'est pas un petit dieu non plus.
C'est donc un homme avec une force d'esprit supérieure à tout autre homme. (un homme à L'image de Dieu).



Jésus a dit : Jn 11:25- Jésus lui dit : " Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;

Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jn 10:18- Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père. "

1Jn 1:2- - car la Vie s'est manifestée : nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue -

Jésus est la résurrection et la vie, donne et reprend la vie : c'est la vie,l'Auteur de la vie C'EST JEHOVAH DIEU  (puisque c'est Lui qui a tout crée) qui est venu parmi les hommes. Donc, quand il dit à la fille de Jaïre qui est morte "Lève-toi et marche", c'est Lui-même qui lui redonne la vie car Il en a le pouvoir en tant que Fils de Dieu. (PARCE QU'IL A RECU L'ESPRIT DE DIEU : sa Puissance : Esaïe 61: 1 à 3.)

 Il n'a pas perdu sa nature divine en venant parmi nous.
En devenant un homme sur la terre par Marie , Jésus a perdu sa nature divine (ange)  pour devenir un homme parfait et sans péché COMME ADAM A SA CREATION.  Il a retrouvé sa nature divine par une nouvelle création spirituelle, APRES SA MORT dans la chair ET SA RESURRECTION  en tant qu'ESPRIT : (1Pierre 3: 18)




Il le dit Lui-même en disant qu'Il est la résurrection et la vie, qu'il la donne et la reprend. Jésus est vrai Dieu car né de Dieu et vrai homme car né de Marie.
JESUS N'EST PAS JEHOVAH DIEU,  mais un Être Divin (ange) dans le ciel  AVANT DE VENIR SUR LA TERRE ,  et un Homme parfait et sans péché comme Adam , par Marie sa mère humaine

Quand il dit que son Père est plus grand que Lui c'est tout simplement parce que tout ce qu'Il a, Il le tient du Père. Mais, de ce fait, Il a pareillement tout ce que  le Père veut bien lui accorder . Donc Il peut redonner vie à qui Il veut comme le Père le fait et c'est ce qu'Il fait. D'où les miracles sont faits par Jésus Lui-même  grâce à l'esprit saint de JEHOVAH.

Et quand Il dit qu'Il ne peut rien faire de Lui-même, cela ne veut pas dire que ce n'est pas Lui qui fait les miracles, mais que ce qu'Il fait est la volonté du Père et non la sienne. Il ne prend pas l'initiative de faire : il fait selon la volonté du Père. Mais c'est Lui qui fait.
Parce que Jéhovah DIEU LUI EN A DONNE LES PLEINS POUVOIRS ,  Crédo !

59si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 26 Mar - 22:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit: Parce que Jéhovah DIEU LUI EN A DONNE LES PLEINS POUVOIRS , Crédo !

Je n'en doute pas et tout ce qu'Il a son Fils l'a aussi par voie d'engendrement.Eternité comprise.

60si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 26 Mar - 23:10

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Grit a écrit:    Parce que Jéhovah DIEU LUI EN A DONNE LES PLEINS POUVOIRS ,  Crédo !

Je n'en doute pas et tout ce qu'Il a son Fils l'a aussi par voie d'engendrement.Eternité comprise.

la plus grande question est : Pourquoi Dieu appelle Jésus son fils unique?

Mais je pense que deja a la base vous n'etes pas d'accord, ( Grit et Credo )

Serviteur

61si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 26 Mar - 23:16

Credo

Credo
Averti
Averti

Comme tu l'as dit : à la base on n'est pas d'accord .

62si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 26 Mar - 23:30

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Comme tu l'as dit : à la base on n'est pas d'accord .

Je suppose que vous êtes au moins d'accord sur le fait que Jésus a été fait miraculeusement.
Il était parfait donc, d'ailleurs il est dit
Matthieu 5:48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Ainsi celui qui est parfait comme son Père, devient son Fils.


Sur cela vous êtes d'accord il me semble


Serviteur

63si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 26 Mar - 23:35

Credo

Credo
Averti
Averti

Je pense puisqu'Il est né de l'action de l'Esprit Saint en Marie, Joseph n'étant pas son père biologique. C'est sur la question du Verbe afin qu'Il ne prenne chair que nous ne sommes pas d'accord et, de ce fait, découlent pas mal de choses sur lesquelles nous différons

64si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Jeu 26 Mar - 23:52

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Ceux qui croient à la Trinité n'hériteront pas du Royaume de Dieu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

65si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 0:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Jn 3:36- Qui croit au Fils a la vie éternelle

66si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 8:26

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Credo a écrit:
Grit a écrit:    Parce que Jéhovah DIEU LUI EN A DONNE LES PLEINS POUVOIRS ,  Crédo !

Je n'en doute pas et tout ce qu'Il a son Fils l'a aussi par voie d'engendrement.Eternité comprise.

la plus grande question est : Pourquoi Dieu appelle Jésus son fils unique?
Jésus est appelé "Fils Unique-Engendré" , car Jéhovah l'a CREE SANS INTERMEDIAIRE, C'EST-A-DIRE QUE DIEU SEUL , L'A CREE DIRECTEMENT PAR SA PROPRE VOLONTE ET PAR LA PUISSANCE DE SON ESPRIT SAINT.

ENSUITE, "TOUTES LES AUTRES CHOSES ONT ETE CREEES PAR L'INTERMEDIAIRE DE "LA PAROLE" (Jésus)


Mais je pense que deja a la base vous n'etes pas d'accord, ( Grit et Credo )
Le seul désaccord, je pense, est la "TRINITE" = 1 Dieu en 3 personnes égales.    JESUS NE SERA JAMAIS EGAL A JEHOVAH  DIEU selon 1Corinthiens 15: 27 , 28 .  Pour nous c'est clair !

Amicalement   JL

67si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 9:29

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Jn 3:36- Qui croit au Fils a la vie éternelle
CE QUI REVIENT A DIRE :  AU MESSIE POUR LES JUIFS D'ABORD ET POUR LES PAÏENS ENSUITE .

CE QUI REVIENT A DIRE :  QUE LE MESSIE N'EST PAS JEHOVAH DIEU ,  MAIS LE FILS ENGENDRE PAR L'ESPRIT SAINT DE DIEU , DANS LE CIEL,  "LA PAROLE" QUI EST "DESCENDU DU CIEL"  (JEAN 6: 38)

ETANT LE "FILS" IL NE PEUT-ÊTRE LE "PERE" , JEHOVAH.

Les Juifs adoraient déjà Jéhovah Dieu.   Ils attendaient le Messie mais ils ne savaient pas comment il se présenterait  ni d'Où  il viendrait réellement .
 
C'est durant son ministère sur terre que Jésus s'est dévoilé en donnant à ses disciples les preuves qu'il venait du Ciel , étant le "premier-né de la création de Jéhovah" : SON FILS UNIQUE ENGENDRE.

AVOIR FOI EN CE "FILS UNIQUE ENGENDRE" LEUR DONNERAIT LA VIE ETERNELLE.  (ce Fils ne faisant pas partie d'une trinité)

De plus , ce Fils n'a pas reçu l'immortalité A SA CREATION DANS LE CIEL ,  mais seulement  APRES avoir souffert jusqu'à la mort sur la terre , et RESSUSCITE,  par Jéhovah,  dans les cieux en devenant "prêtre pour toujours  à la manière de Melkisédec,  : Hébreux 5: 6 à 11 ;   Hébreux 7: 15, 16, 17, 24

Il faut avoir FOI au Fils de Dieu DANS LA CONNAISSANCE EXACTE DES CHOSES  LE CONCERNANT :  DANS SON RÔLE DE MESSIE ET DE PRËTRE A LA MANIERE DE MELKISEDEC.

C'est ce que dit la Bible !

Amicalement   JL


68si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 9:46

GRIT

GRIT
Averti
Averti

PS:   LES MUSULMANS DISENT AUSSI CROIRE EN JESUS mais pas en tant que  "Fils de Dieu" , SON MESSIE ET PRÊTRE POUR LE PARDON DES PECHES.  JESUS EST INFERIEUR A MUHAMMAD.

69si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 14:24

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grit a écrit:JESUS EST INFERIEUR A MUHAMMAD.





sur quelle base tu portes accusation sur ce qui n'existe pas en islam ?

70si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 14:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:CE QUI REVIENT A DIRE : QUE LE MESSIE N'EST PAS JEHOVAH DIEU , MAIS LE FILS ENGENDRE PAR L'ESPRIT SAINT DE DIEU , DANS LE CIEL, "LA PAROLE" QUI EST "DESCENDU DU CIEL" (JEAN 6: 38)

Mais engendré signifie que Dieu lui a transmis sa nature et non qu'Il L'a crée.

La confusion vient de ce que vous croyez que tout ce qui est dans le ciel est divin. Tout être dans le ciel est spirituel mais pas divin. Divin est l'adjectif qui correspond au nom "dieu" or les anges ne sont pas des dieux.
Quand la Bible les appelle "dieux" c'est par comparaison aux hommes : ils évoluent dans le ciel, ont plus de puissance que nous et on ne peut leur donner d'âge. C'est une image.



71si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 15:35

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:JESUS EST INFERIEUR A MUHAMMAD.

sur quelle base tu portes accusation sur ce qui n'existe pas en islam ?
Sur la base que pour vous, Jésus est né de Marie, seulement , et qu'il n'est, de ce fait, qu'un HOMME au même titre que Muhammad,  ET NON LE FILS ANGELIQUE DE JEHOVAH DIEU (avant de venir sur la terre).

Et comme vous OBEISSEZ   à Muhammad par le coran, la sunna et les haddits   ;  Muhammad est plus important que Jésus ET LES EVANGILES QUE VOUS TRAITEZ DE MENSONGES.

VRAI OU PAS VRAI ?

  Amicalement    JL

72si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 16:31

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
Grit a écrit:JESUS EST INFERIEUR A MUHAMMAD.

sur quelle base tu portes accusation sur ce qui n'existe pas en islam ?
Sur la base que pour vous, Jésus est né de Marie, seulement , et qu'il n'est, de ce fait, qu'un HOMME au même titre que Muhammad,  ET NON LE FILS ANGELIQUE DE JEHOVAH DIEU (avant de venir sur la terre).

Et comme vous OBEISSEZ   à Muhammad par le coran, la sunna et les haddits   ;  Muhammad est plus important que Jésus ET LES EVANGILES QUE VOUS TRAITEZ DE MENSONGES.

VRAI OU PAS VRAI ?

  Amicalement    JL


utiliser un qualificatif d'infériorité visant un prophète envoyé pour l'humanité  démontre bien  ton manque de sincérité  a l'égard même de ta religion Grit ,
en aucun cas le coran discrédite , avilit  , et compromet   la mission pour la quelle chaque prophète avait accomplit dans le seul but d'établir  et restaurer une vérité tant de fois déviée de sa trajectoire  par des mains mensongères .

pourquoi Mouhammed (ﷺ)  serait supérieur a son frère Issa  (ﷺ)  
alors que tout deux ont eus une même mission ?  

ses  propos sont indignes d'un personne se disant croyante ! dans le fond tu cherches juste a polémiquer parce que tu as du mal   a convaincre et faire passer tes interminables textes  qui n'aboutissent nul part .

Mouhammed (ﷺ) est le sceau de tous les prophètes qui l'ont précédés  que cela t'en déplaise, ainsi il a eu pour mission de révéler la toute dernière parole d'Allah qu'est le saint coran .

et ca tu ne peux le supporter , ca te reste a travers la gorge .

Bien a toi .



Dernière édition par Azzedine le Ven 27 Mar - 16:39, édité 1 fois

73si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 16:33

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:CE QUI REVIENT A DIRE :  QUE LE MESSIE N'EST PAS JEHOVAH DIEU ,  MAIS LE FILS ENGENDRE PAR L'ESPRIT SAINT DE DIEU , DANS LE CIEL,  "LA PAROLE" QUI EST "DESCENDU DU CIEL"  (JEAN 6: 38)

Mais engendré signifie que Dieu lui a transmis sa nature et non qu'Il L'a crée.

La confusion vient de ce que vous croyez que tout ce qui est dans le ciel est divin. Tout être dans le ciel est spirituel mais pas divin.

Tu te trompes Crédo, la Bible dit que Jéhovah est DIEU ou le Divin par EXCELLENCE :  le DIEU SUPRËME  :   DIVIN = DIEU

(Segond : Psaume 82 : 1  "Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu ;  IL juge au milieu des dieux  (anges)"

(Jérusalem : Psaume 82: 1 "Dieu se tient au conseil divin, au milieu des dieux (anges) Il juge "

(TMN ) : Ps 82: 1  "Dieu se place dans l'assemblée du Divin ;  au milieu des dieux Il juge "

Jéhovah DIEU , le DIVIN,  juge au milieu des "dieux"  qui sont TOUS LES ANGES  PLACES AUTOUR DE SON TRÔNE.

Job 1: 6 "Or le jour où les FILS DE DIEU  (les anges) entrèrent pour se placer devant Jéhovah "

 Les
"fils de DIEU" et les "dieux" sont TOUS LES ANGES DANS LE CIEL qui sont assemblés autour de Dieu, le DIVIN,  JEHOVAH.

Donc, TOUS LES ANGES , Y COMPRIS  "l'ange Michel" dans le ciel,  sont des
 créatures divines,  A LA RESSEMBLANCE DE DIEU  :  qui est un  ESPRIT :  Jean 4: 24


Divin est l'adjectif qui correspond au nom "dieu" or les anges ne sont pas des dieux.
Ils sont "dieux" dans le sens qu'ils sont des esprits COMME Jéhovah =  des êtres divins.  
 IL NE FAUT PAS CONFONDRE CE TERME AVES LES
"dieux-idoles"  païens adorés  par les hommes.

Quand la Bible les appelle "dieux" c'est par comparaison  A JEHOVAH DIEU  aux hommes : ils évoluent dans le ciel, ont plus de puissance que nous et on ne peut leur donner d'âge. C'est une image.

Les humains engendrent des humains, selon leur espèce.
Tous le animaux engendrent chacun selon leur espèce.
DIEU A CREE DES ANGES , des être divins,  SELON SON "ESPECE" = DES ESPRITS

Sur la terre des humains peuvent être comparés à des "dieux" parce qu'ils sont adulés par d'autres humains pour leur performances :  ex:  "les "dieux" du stade : (les grands du foot-ball)  , mais eux ne sont pas d'essence divine.

Amicalement  JL





74si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 16:37

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Grit

le poste 72 stp , merci smile

je vais de ce pas faire mes ablutions et me préparer a accomplir ma salat qui est un acte d'adoration .

a tout a l'heure incha Allah

75si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 18:45

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
Grit a écrit:JESUS EST INFERIEUR A MUHAMMAD.

sur quelle base tu portes accusation sur ce qui n'existe pas en islam ?
Sur la base que pour vous, Jésus est né de Marie, seulement , et qu'il n'est, de ce fait, qu'un HOMME au même titre que Muhammad,  ET NON LE FILS ANGELIQUE DE JEHOVAH DIEU (avant de venir sur la terre).

Et comme vous OBEISSEZ   à Muhammad par le coran, la sunna et les haddits   ;  Muhammad est plus important que Jésus ET LES EVANGILES QUE VOUS TRAITEZ DE MENSONGES.

VRAI OU PAS VRAI ?

  Amicalement    JL


utiliser un qualificatif d'infériorité visant un prophète envoyé pour l'humanité  démontre bien  ton manque de sincérité  a l'égard même de ta religion Grit ,
TU NE SAIS PAS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LE MENSONGE ET LA VERITE, mon cher Azzédine !

en aucun cas le coran discrédite , avilit  , et compromet   la mission pour la quelle chaque prophète avait accomplit dans le seul but d'établir  et restaurer une vérité tant de fois déviée de sa trajectoire  par des mains mensongères .
Mais JESUS n'était pas un prophète ORDINAIRE , Azzédine !
 
Jésus est NE DIRECTEMENT de l'esprit Saint de Dieu.
 (sourate 4: 171 et 5: 110)
Ce qui signifie qu'il est NE SANS LE PECHE D'ADAM. IL ETAIT UN HOMME PUR, PARFAIT , SANS TARE. (sourate 19: 19)
 
TOUS  les autres prophètes humains, comme Abraham ou Moïse,  issus d'Adam SONT VENUS AU MONDE AVEC LE PECHE HERITE D'ADAM , y compris Muhammad qui a eu un père et une mère charnels  
(Romains 5: 12)   AUCUN HUMAINS N'ECHAPPE AU PECHE D'ADAM.

C'est là qu'est la différence,  et non  LEUR MISSION DE PROPHETE.

pourquoi Mouhammed (ﷺ)  serait supérieur a son frère Issa  (ﷺ)  
alors que tout deux ont eus une même mission ?
 
C'est là que tu te trompes Azzédine :  la mission de Jésus n'était pas SEULEMENT D'ANNONCER UN MESSAGE ET DE RETABLIR LA VERITE SUR DIEU,  MAIS AUSSI DE DONNER SA VIE PARFAITE  POUR LE PARDON DES PECHES DU MONDE DES HUMAINS.  (Jean 3: 16) ;  ET LUI SEUL POUVAIT LE FAIRE.
Ce qu'aucun humain imparfait et pécheur ne POUVAIT ACCOMPLIR.

ses  propos sont indignes d'un personne se disant croyante ! dans le fond tu cherches juste a polémiquer parce que tu as du mal  convaincre et faire passer tes interminables textes  qui n'aboutissent nul part .
Je ne cherche pas à polémiquer , Azzédine !   JE T'EXPLIQUE CE QUE DIT LA BIBLE.  Comme tu n'y comprends rien, c'est toi qui polémique.

Mouhammed (ﷺ) est le sceau de tous les prophètes qui l'ont précédés  que cela t'en déplaise, ainsi il a eu pour mission de révéler la toute dernière parole d'Allah qu'est le saint coran .

TU LE DIS TOI-MÊME, AZZEDINE , MOUHAMMED EST SUPERIEUR A TOUS LES PROPHETES  , Y COMPRIS  JESUS.

et ca tu ne peux le supporter , ca te reste a travers la gorge .
Non Azzédine, cela ne me reste pas en travers de la gorge parce que CE QUE JE DIS EST VRAI, PUISQUE LE CORAN LE DIT :

sourate  3: 59  "Jésus est comme ADAM" (a sa création)  = homme parfait, sans péché, pur  (sourate 19: 19)
et non comme Mouhammed , homme ORDINAIRE : sourate 41: 6

Mouhammed était humble , il reconnaissait sa condition humaine !

Bien a toi .   De même  JL

76si Jésus était Dieu !? - Page 3 Empty Re: si Jésus était Dieu !? Ven 27 Mar - 18:58

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Ils sont "dieux" dans le sens qu'ils sont des esprits COMME Jéhovah = des êtres divins.

Puisqu'ils sont esprits comme Dieu, comme Dieu ce sont des êtres spirituels.

Grit a écrit:Les humains engendrent des humains, selon leur espèce.
Tous le animaux engendrent chacun selon leur espèce.
DIEU A CREE DES ANGES , des être divins, SELON SON "ESPECE" = DES ESPRITS

Oui il a crée des anges mais Il a engendré son Fils. Cette différence est dûe au fait qu'on ne crée pas la même nature que soi, on l'engendre. C'est ce qui rend différend les anges du Fils : les anges sont crées donc pas de même nature que Dieu. Le Fils est engendré donc de même nature que Dieu

Etre spirituel et être divin n'est pas la même chose. L'être est spirituel car il évolue dans les cieux sans corps charnel mais est divin celui qui est omniscient, omnipuissant et éternel, ce qui n'est pas le cas des anges.

La seule ressemblance entre Dieu et les anges est donc qu'ils sont des êtres spirituels. Ca ne suffit pas pour en faire des êtres de même nature à savoir divine. Sinon j'ai un corps de chair mon chien aussi alors nous sommes de même nature ? Tu vois bien qu'il y a un non sens dans votre raisonnement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum