Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

+10
Azzedine
Grisenka
Wayell
Serviteur
SAEL
Pierre-Elie Suzanne
Sthorel
Luxus
Credo
vulgate
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Sthorel


Récurrent
Récurrent

Petite perle des écritures que j'écoutais à l'instant en voiture, en rentrant du travail:

Apocalypse 1
7Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, MÊME CEUX QUI L'ONT PERCE; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 8Je suis l'alpha et l'oméga, dit le SEIGNEUR DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.


Réponse à une personne niant la divinité de Jésus - Page 3 Main-percee



Apocalypse 22

12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

16Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.



Gloire à notre Seigneur, notre Dieu, amen

https://www.facebook.com/seba.stien041

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Genèse:

19.31
« L'aînée dit à la plus jeune: “Notre père est vieux ; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, pour que nous conservions la race de notre père”. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l'aînée alla coucher avec son père. Il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: “ Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, pour que nous conservions la race de notre père”. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui. Il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père. L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab. C'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben-Ammil. C'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour. »



Matthieu 1

1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

Genese:

38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis.

*
38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.
38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.
38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi?
38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies?
38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.



Alors mon grand , tu en veux encore ?  voici la généalogie de ton vénéré ( Dieu  jésus )

 si c'est  pas une honte de lire tout ca dans ta bible  ?!  

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

C'est étonnant que tu t'en prennes maintenant à la généalogie de Jésus Christ, alors que celui-ci est considéré comme l'un des plus grands prophètes de l'Islam !

D'autant que l'ascendance humaine de Jésus Christ est justement l'une des innombrables prophéties accomplies par ce dernier, ce que visiblement tu ignorais avant de te décider à poster ce dernier message !!

Réponse à une personne niant la divinité de Jésus - Page 3 HautAscendance humaine du Messie

Genèse 22.18 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus - Page 3 Bible : 
Et toutes les nations de la terre s'estimeront heureuses par ta postérité, en récompense de ce que tu as obéi à ma voix.
Nombres 24.17 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus - Page 3 Bible : 
Un astre s'élance de Jacob, et une comète surgit du sein d'Israël.
Genèse 49.10 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus - Page 3 Bible : 
Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples.
Jérémie 23.5 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus - Page 3 Bible : 
Voici que des jours viennent, dit l'Eternel, où je susciterai à David un rejeton juste...

Fin de la discussion pour ce qui me concerne, car tu changes de discussion chaque fois que tes arguments sont mis en déroute malheureusement ... 

Et de plus tu démontres que tu ne connais pas du tout ce dont tu parles !

Que le Seigneur Jésus Christ te bénisse,

https://www.facebook.com/seba.stien041

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

http://www.jesus-islam.fr/Pages/QuiestdoncceJesusUnpropheteouplusquunprophete.aspx

https://www.facebook.com/seba.stien041

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Sthorel a écrit:C'est étonnant que tu t'en prennes maintenant à la généalogie de Jésus Christ, alors que celui-ci est considéré comme l'un des plus grands prophètes de l'Islam !

tu l'a dis p'tite tète, prophète et NON Dieu

et tu ne trouveras nul part dans le saint coran ou Allah عز وجل   dénigre un  seul  prophète  ! a savoir que Issa عليه السلام  est l'un des plus puissants prophètes qu'Allah ait envoyé pour la guidance .

bon vent , je n'ai plus rien a rajouter .

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Jean 1
9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.…

Réponse à une personne niant la divinité de Jésus - Page 3 Pensye19

https://www.facebook.com/seba.stien041

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Réponse à une personne niant la divinité de Jésus - Page 3 Ob-33782910c18e29f105e9df9bb1b470d6-jusgramm1384836105491

https://www.facebook.com/seba.stien041

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

j'ai l'intention de créer un sujet prochainement incha Allah , une question qui apparemment dérangerait credo , et j'espère que tu y participeras , car non seulement ca te concerne , mais ca concerne également tous les chrétiens inscrits dans le forum.

bonne continuation smile

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Non seulement Jésus est un prophète mais il est le MESSIE, notre Roi !
Mais de ce que je vois, il y a plus de gloire rendu a Mahomet qu'a Jésus alors que c'est lui qui reviendra vous demandez des comptes..

C'est injustes je trouve de ne pas mettre Jésus plus en avant car c'est aussi lui qui nous a sauvé du péché ...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit: si c'est  pas une honte de lire tout ca dans ta bible  ?!  
Ce serait une honte si c'était faux.
Mais, c'est quoi le rapport entre Jésus et les filles de Loth ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Non, je crois au vrai Dieu et au fait qu'il a décidé de faire participer sa première et principale créature à la création.

=> contradictoire avec :
Non, le seul créateur est Dieu, car c'est Dieu qui a tout décidé et de qui tout vient.

Alors ? il a décidé de faire participer sa première et principale créature à la création ou Il جل جلاله Est Le Seul Créateur ?

Je te rappel que les deux phrase sont tiennes.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Serviteur a écrit:Non seulement Jésus est un prophète mais il est le MESSIE, notre Roi !
Mais de ce que je vois, il y a plus de gloire rendu a Mahomet qu'a Jésus alors que c'est lui qui reviendra vous demandez des comptes..

C'est injustes je trouve de ne pas mettre Jésus plus en avant car c'est aussi lui qui nous a sauvé du péché ...

Il n'y a qu' Allah (Soub7anahou wa Ta3ala) à Qui nous rendons des comptes et prier de me croire que chaque humain ou autres y sera inclus, y compris vous.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Non, je crois au vrai Dieu et au fait qu'il a décidé de faire participer sa première et principale créature à la création.

=> contradictoire avec :
Non, le seul créateur est Dieu, car c'est Dieu qui a tout décidé et de qui tout vient.

Alors ? il a décidé de faire participer sa première et principale créature à la création ou Il  جل جلاله Est Le Seul Créateur ?
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, il est le seul créateur parce que tout vient de Lui (et de lui seul), et parce que c'est lui et lui seul qui a décidé de créer, quoi créer et comment le créer. Ce n'est pas à toi, à moi, à l'islam ou à qui que ce soit de décider que Dieu n'avait pas le droit de procéder à SA façon pour créer. Dieu a créé comme il voulait, point barre.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
Non, je crois au vrai Dieu et au fait qu'il a décidé de faire participer sa première et principale créature à la création.

=> contradictoire avec :
Non, le seul créateur est Dieu, car c'est Dieu qui a tout décidé et de qui tout vient.

Alors ? il a décidé de faire participer sa première et principale créature à la création ou Il  جل جلاله Est Le Seul Créateur ?
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, il est le seul créateur parce que tout vient de Lui (et de lui seul), et parce que c'est lui et lui seul qui a décidé de créer, quoi créer et comment le créer. Ce n'est pas à toi, à moi, à l'islam ou à qui que ce soit de décider que Dieu n'avait pas le droit de procéder à SA façon pour créer. Dieu a créé comme il voulait, point barre.
Et Jésus faisait-il partie de la liste ou non de ce " qui que ce soit" ?


Il dit que la lumière soit! et la lumière fut. (Genèse)
Il lui suffit de dire "soit" et la chose est. (Saint Coran)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, il est le seul créateur parce que tout vient de Lui (et de lui seul), et parce que c'est lui et lui seul qui a décidé de créer, quoi créer et comment le créer. Ce n'est pas à toi, à moi, à l'islam ou à qui que ce soit de décider que Dieu n'avait pas le droit de procéder à SA façon pour créer. Dieu a créé comme il voulait, point barre.

tu veux dire que Dieu sans jésus n'aurait rien pu faire ou créer  !!  c'est bien cela ?

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
tu veux dire que Dieu sans jésus n'aurait rien pu faire ou créer  !!  c'est bien cela ?



La question est bizarrement formulée. Jésus, le Fils, est Un seul Dieu, avec le Père et l'Esprit.
Dieu est l'unique Créateur. A l'origine, l'Esprit planait sur les eaux, dit le début de la Genèse. Et le Verbe, Jésus, est Dieu, avec Dieu, et co-créateur, dit le début du Prologue de Jean.
Un seul Dieu Créateur, donc, qui est Père, Fils et Esprit !

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
Non, je crois au vrai Dieu et au fait qu'il a décidé de faire participer sa première et principale créature à la création.

=> contradictoire avec :
Non, le seul créateur est Dieu, car c'est Dieu qui a tout décidé et de qui tout vient.

Alors ? il a décidé de faire participer sa première et principale créature à la création ou Il  جل جلاله Est Le Seul Créateur ?
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, il est le seul créateur parce que tout vient de Lui (et de lui seul), et parce que c'est lui et lui seul qui a décidé de créer, quoi créer et comment le créer. Ce n'est pas à toi, à moi, à l'islam ou à qui que ce soit de décider que Dieu n'avait pas le droit de procéder à SA façon pour créer. Dieu a créé comme il voulait, point barre.

avec ou sans instrument ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Azzedine a écrit:
tu veux dire que Dieu sans jésus n'aurait rien pu faire ou créer  !!  c'est bien cela ?



La question est bizarrement formulée. Jésus, le Fils, est Un seul Dieu, avec le Père et l'Esprit.
Dieu est l'unique Créateur. A l'origine, l'Esprit planait sur les eaux, dit le début de la Genèse. Et le Verbe, Jésus, est Dieu, avec Dieu, et co-créateur, dit le début du Prologue de Jean.
Un seul Dieu Créateur, donc, qui est Père, Fils et Esprit !
Et le Verbe, Jésus, est Dieu, avec Dieu, et co-créateur, dit le début du Prologue de Jean

c'est bien c'est que j'ai toujours affirmé :  a savoir que vous vénérez bien   2 Dieux : Dieu est jésus

ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi renier ce que vous même reconnaissez ????   

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Azzedine a écrit:
tu veux dire que Dieu sans jésus n'aurait rien pu faire ou créer  !!  c'est bien cela ?



La question est bizarrement formulée. Jésus, le Fils, est Un seul Dieu, avec le Père et l'Esprit.
Dieu est l'unique Créateur. A l'origine, l'Esprit planait sur les eaux, dit le début de la Genèse. Et le Verbe, Jésus, est Dieu, avec Dieu, et co-créateur, dit le début du Prologue de Jean.
Un seul Dieu Créateur, donc, qui est Père, Fils et Esprit !
Et le Verbe, Jésus, est Dieu, avec Dieu, et co-créateur, dit le début du Prologue de Jean

c'est bien c'est que j'ai toujours affirmé :  a savoir que vous vénérez bien   2 Dieux : Dieu est jésus

ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi renier ce que vous même reconnaissez ????   

Ce qui est bizarre, incompréhensible, Azzedine, quand l'Ecriture s'approche de la vérité scientifique ou raisonnable, ils le prennent dans le sens littéral, mais quand ça échappe à la raison, ils cherchent à l’interpréter métaphoriquement. Une façon de faire à faire aboyer le sanglier. 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:
Azzedine a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Azzedine a écrit:
tu veux dire que Dieu sans jésus n'aurait rien pu faire ou créer  !!  c'est bien cela ?



La question est bizarrement formulée. Jésus, le Fils, est Un seul Dieu, avec le Père et l'Esprit.
Dieu est l'unique Créateur. A l'origine, l'Esprit planait sur les eaux, dit le début de la Genèse. Et le Verbe, Jésus, est Dieu, avec Dieu, et co-créateur, dit le début du Prologue de Jean.
Un seul Dieu Créateur, donc, qui est Père, Fils et Esprit !
Et le Verbe, Jésus, est Dieu, avec Dieu, et co-créateur, dit le début du Prologue de Jean

c'est bien c'est que j'ai toujours affirmé :  a savoir que vous vénérez bien   2 Dieux : Dieu est jésus

ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi renier ce que vous même reconnaissez ????   

Ce qui est bizarre, incompréhensible, Azzedine, quand l'Ecriture s'approche de la vérité scientifique ou raisonnable, ils le prennent dans le sens littéral, mais quand ça échappe à la raison, ils cherchent à l’interpréter métaphoriquement. Une façon de faire à faire aboyer le sanglier. 

oui mais bon ! ont est pas sortis de l'auberge avec eux .

sael kif el hel?

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
SAEL a écrit:
Azzedine a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:



La question est bizarrement formulée. Jésus, le Fils, est Un seul Dieu, avec le Père et l'Esprit.
Dieu est l'unique Créateur. A l'origine, l'Esprit planait sur les eaux, dit le début de la Genèse. Et le Verbe, Jésus, est Dieu, avec Dieu, et co-créateur, dit le début du Prologue de Jean.
Un seul Dieu Créateur, donc, qui est Père, Fils et Esprit !
Et le Verbe, Jésus, est Dieu, avec Dieu, et co-créateur, dit le début du Prologue de Jean

c'est bien c'est que j'ai toujours affirmé :  a savoir que vous vénérez bien   2 Dieux : Dieu est jésus

ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi renier ce que vous même reconnaissez ????   

Ce qui est bizarre, incompréhensible, Azzedine, quand l'Ecriture s'approche de la vérité scientifique ou raisonnable, ils le prennent dans le sens littéral, mais quand ça échappe à la raison, ils cherchent à l’interpréter métaphoriquement. Une façon de faire à faire aboyer le sanglier. 

oui mais bon ! ont est pas sortis de l'auberge avec eux .

sael kif el hel?

El hamdu lil Allah. Hier, j'ai fait un long voyage. Je suis fatigué, car je dormi que deux ou trois heures approximativement.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:
Azzedine a écrit:
SAEL a écrit:
Azzedine a écrit:
Et le Verbe, Jésus, est Dieu, avec Dieu, et co-créateur, dit le début du Prologue de Jean

c'est bien c'est que j'ai toujours affirmé :  a savoir que vous vénérez bien   2 Dieux : Dieu est jésus

ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi renier ce que vous même reconnaissez ????   

Ce qui est bizarre, incompréhensible, Azzedine, quand l'Ecriture s'approche de la vérité scientifique ou raisonnable, ils le prennent dans le sens littéral, mais quand ça échappe à la raison, ils cherchent à l’interpréter métaphoriquement. Une façon de faire à faire aboyer le sanglier. 

oui mais bon ! ont est pas sortis de l'auberge avec eux .

sael kif el hel?

El hamdu lil Allah. Hier, j'ai fait un long voyage. Je suis fatigué, car je dormi que deux ou trois heures approximativement.

rabbi issèhèl aalik

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
Non, je crois au vrai Dieu et au fait qu'il a décidé de faire participer sa première et principale créature à la création.

=> contradictoire avec :
Non, le seul créateur est Dieu, car c'est Dieu qui a tout décidé et de qui tout vient.

Alors ? il a décidé de faire participer sa première et principale créature à la création ou Il  جل جلاله Est Le Seul Créateur ?
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, il est le seul créateur parce que tout vient de Lui (et de lui seul), et parce que c'est lui et lui seul qui a décidé de créer, quoi créer et comment le créer. Ce n'est pas à toi, à moi, à l'islam ou à qui que ce soit de décider que Dieu n'avait pas le droit de procéder à SA façon pour créer. Dieu a créé comme il voulait, point barre.

avec ou sans instrument ?
Qu'importe, ce qui compte c'est que Dieu a fait comme il a voulu, pas comme l'islam prétend.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:

=> contradictoire avec :


Alors ? il a décidé de faire participer sa première et principale créature à la création ou Il  جل جلاله Est Le Seul Créateur ?
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, il est le seul créateur parce que tout vient de Lui (et de lui seul), et parce que c'est lui et lui seul qui a décidé de créer, quoi créer et comment le créer. Ce n'est pas à toi, à moi, à l'islam ou à qui que ce soit de décider que Dieu n'avait pas le droit de procéder à SA façon pour créer. Dieu a créé comme il voulait, point barre.

avec ou sans instrument ?
Qu'importe, ce qui compte c'est que Dieu a fait comme il a voulu, pas comme l'islam prétend.

ils étaient "deux " a le vouloir vulgate , car sans jésus comment ton Dieu  aurait crée l'univers ??



Dernière édition par Azzedine le Mar 10 Fév - 19:15, édité 1 fois

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
Serviteur a écrit:Non seulement Jésus est un prophète mais il est le MESSIE, notre Roi !
Mais de ce que je vois, il y a plus de gloire rendu a Mahomet qu'a Jésus alors que c'est lui qui reviendra vous demandez des comptes..

C'est injustes je trouve de ne pas mettre Jésus plus en avant car c'est aussi lui qui nous a sauvé du péché ...

Il n'y a qu' Allah (Soub7anahou wa Ta3ala) à Qui nous rendons des comptes et prier de me croire que chaque humain ou autres y sera inclus, y compris vous.
Quel pouvoir ou autorité, Dieu a t-il donné à Jésus alors ?
Selon toi, il n'est pas le Christ ... 
D'ailleurs qu'est ce qu'il est dit a propos du Christ dans le coran ? Quel est son autorité ?

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, il est le seul créateur parce que tout vient de Lui (et de lui seul), et parce que c'est lui et lui seul qui a décidé de créer, quoi créer et comment le créer. Ce n'est pas à toi, à moi, à l'islam ou à qui que ce soit de décider que Dieu n'avait pas le droit de procéder à SA façon pour créer. Dieu a créé comme il voulait, point barre.

avec ou sans instrument ?
Qu'importe, ce qui compte c'est que Dieu a fait comme il a voulu, pas comme l'islam prétend.

ils étaient "deux " a le vouloir vulgate , car sans jésus comment ton dieu  aurait crée l'univers ??

Azzedine, c'est bien de la volonté de Dieu que s'est créé l'univers. Ainsi c'est Dieu qui a voulu cela.
Mais pour toi, pourquoi créé cette univers, pourquoi créé des humains si Dieu se suffit a lui même ?

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum