Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

+10
Azzedine
Grisenka
Wayell
Serviteur
SAEL
Pierre-Elie Suzanne
Sthorel
Luxus
Credo
vulgate
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

SAEL


Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Wayell a écrit:
Serviteur a écrit:
Wayell a écrit:

Il n'y a qu' Allah (Soub7anahou wa Ta3ala) à Qui nous rendons des comptes et prier de me croire que chaque humain ou autres y sera inclus, y compris vous.
1- Quel pouvoir ou autorité, Dieu a t-il donné à Jésus alors ?
2- Selon toi, il n'est pas le Christ ... 
3- D'ailleurs qu'est ce qu'il est dit a propos du Christ dans le coran ? Quel est son autorité ?

Serviteur
1- Le pouvoir de guider les fils d'israel qui étaient en perdition et d'avertir ceux qui ne le suivent pas.
2- Il ('alayhi as-salam) est un prophète et le messager de Dieu ainsi que le messie.
3- Je vous laisse le soin de le découvrir par vous même. faites vous votre idée et après on pourra en parler.

1- Suivre pourquoi ? N'a t-il pas fait des miracles au nom de Dieu ?
2- Donc ça doit être lui le plus grand prophète car il est a la fois, messager et MESSIE.
3- Si tu ne sais pas je poserais la question a un autre, il n'y a pas de soucis.
Moi je connais la reponse d'apres la Bible, a vous de me donner la votre selon le Coran car vous le connaissez bien mieux que moi.

Serviteur

Serviteur, le Coran ne fait pas de distinction entre les Prophètes. Ils sont tous égaux. Dieu, par mesure de faveur seulement, a parlé directement à Moise sans qu'il ne puisse le voir; aux uns par vision et aux par l'intermédiaire de ses Anges. Dire qu'un Prophète est supérieur aux autres parce qu'il est toujours vivant ou avait produit le plus grand des miracles ou plusieurs par rapport aux autres, est une affirmation explicite d'association et non un critère de superiorité, car tout se fait par une permission divine.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Wayell a écrit:
Serviteur a écrit:
Wayell a écrit:

Il n'y a qu' Allah (Soub7anahou wa Ta3ala) à Qui nous rendons des comptes et prier de me croire que chaque humain ou autres y sera inclus, y compris vous.
1- Quel pouvoir ou autorité, Dieu a t-il donné à Jésus alors ?
2- Selon toi, il n'est pas le Christ ... 
3- D'ailleurs qu'est ce qu'il est dit a propos du Christ dans le coran ? Quel est son autorité ?

Serviteur
1- Le pouvoir de guider les fils d'israel qui étaient en perdition et d'avertir ceux qui ne le suivent pas.
2- Il ('alayhi as-salam) est un prophète et le messager de Dieu ainsi que le messie.
3- Je vous laisse le soin de le découvrir par vous même. faites vous votre idée et après on pourra en parler.

1- Suivre pourquoi ? N'a t-il pas fait des miracles au nom de Dieu ?
2- Donc ça doit être lui le plus grand prophète car il est a la fois, messager et MESSIE.
3- Si tu ne sais pas je poserais la question a un autre, il n'y a pas de soucis.
Moi je connais la reponse d'apres la Bible, a vous de me donner la votre selon le Coran car vous le connaissez bien mieux que moi.

Serviteur
ça veut dire quoi "messie" ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:

Utiliser, c'est instrumentaliser.
Instrumentaliser une créature pour La Première Création est indigne d'un dieu.
T'arrive à saisir ou pas ?
C'est ce que prétend l'islam. Mais YHWH le vrai Dieu en a décidé autrement, alors de quel droit l'islam ose contredire Dieu ?

Et ton dieu a décidé de créé par l’intermédiaire d'une création.
Et ? Étant Dieu il choisit de créer de la manière qu'il souhaite. Il a voulu utiliser Jésus pour créer, et c'est ce qu'il a fait. Je ne vois pas où est le problème. Il agir selon son bon vouloir.

Il a voulu utiliser Jésus pour créer,
il lui dicte comment créer ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit: ...il a choisit d'utiliser son fils pour créer...
luxus a écrit:...Il a voulu utiliser Jésus pour créer...

La condition sine qua non signifie que sans jésus, si il n'y a pas jésus, il n'aurait pas eu de création. C'est abjecte, car ce dieu ne pourrait pas créer de lui même.
Poser une condition à Dieu est digne d'un Feu Ardent.

Wayell

avatar
Résident
Résident

serviteur a écrit:    Non seulement Jésus est un prophète mais il est le MESSIE, notre Roi !
   Mais de ce que je vois, il y a plus de gloire rendu a Mahomet qu'a Jésus alors que c'est lui qui reviendra vous demandez des comptes..

   C'est injustes je trouve de ne pas mettre Jésus plus en avant car c'est aussi lui qui nous a sauvé du péché ...
Wayell a écrit:Il n'y a qu' Allah (Soub7anahou wa Ta3ala) à Qui nous rendons des comptes et prier de me croire que chaque humain ou autres y sera inclus, y compris vous.
serviteur a écrit:1- Quel pouvoir ou autorité, Dieu a t-il donné à Jésus alors ?
2- Selon toi, il n'est pas le Christ ...
3- D'ailleurs qu'est ce qu'il est dit a propos du Christ dans le coran ? Quel est son autorité ?
Wayell a écrit:1- Le pouvoir de guider les fils d'israel qui étaient en perdition et d'avertir ceux qui ne le suivent pas.
2- Il ('alayhi as-salam) est un prophète et le messager de Dieu ainsi que le messie.
3- Je vous laisse le soin de le découvrir par vous même. faites vous votre idée et après on pourra en parler.
serviteur a écrit:1- Suivre pourquoi ? N'a t-il pas fait des miracles au nom de Dieu ?
2- Donc ça doit être lui le plus grand prophète car il est a la fois, messager et MESSIE.
3- Si tu ne sais pas je poserais la question a un autre, il n'y a pas de soucis.
Moi je connais la reponse d'apres la Bible, a vous de me donner la votre selon le Coran car vous le connaissez bien mieux que moi.

1- Tout comme vient de l'expliquer "SAEL" tout les miracles, tous dans leur globalité, ne se font que Par la permission de Dieu. Ceux qui ont suivi Jésus (alayhi as-salam) sont des gens bien heureux que nous appelons "les Gagnants". Suivre un prophète messager de Dieu est la voie la plus simple qui mène au Paradis.

2- Comme ça a été dit, ne nous faisons pas de distinction entre les prophètes et les prophètes-messagers de Dieu. Il n'y a pas de petit prophète et de grand prophète, nous ne n'utilisons pas la dichotomie dans notre religion.

3- J'osai espérer que vous découvriez par vous même que le terme "christ" n'existe pas dans le Coran arabe. Le mot exacte est "El-massi7".

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
serviteur a écrit:    Non seulement Jésus est un prophète mais il est le MESSIE, notre Roi !
   Mais de ce que je vois, il y a plus de gloire rendu a Mahomet qu'a Jésus alors que c'est lui qui reviendra vous demandez des comptes..

   C'est injustes je trouve de ne pas mettre Jésus plus en avant car c'est aussi lui qui nous a sauvé du péché ...
Wayell a écrit:Il n'y a qu' Allah (Soub7anahou wa Ta3ala) à Qui nous rendons des comptes et prier de me croire que chaque humain ou autres y sera inclus, y compris vous.
serviteur a écrit:1- Quel pouvoir ou autorité, Dieu a t-il donné à Jésus alors ?
2- Selon toi, il n'est pas le Christ ...
3- D'ailleurs qu'est ce qu'il est dit a propos du Christ dans le coran ? Quel est son autorité ?
Wayell a écrit:1- Le pouvoir de guider les fils d'israel qui étaient en perdition et d'avertir ceux qui ne le suivent pas.
2- Il ('alayhi as-salam) est un prophète et le messager de Dieu ainsi que le messie.
3- Je vous laisse le soin de le découvrir par vous même. faites vous votre idée et après on pourra en parler.
serviteur a écrit:1- Suivre pourquoi ? N'a t-il pas fait des miracles au nom de Dieu ?
2- Donc ça doit être lui le plus grand prophète car il est a la fois, messager et MESSIE.
3- Si tu ne sais pas je poserais la question a un autre, il n'y a pas de soucis.
Moi je connais la reponse d'apres la Bible, a vous de me donner la votre selon le Coran car vous le connaissez bien mieux que moi.

1- Tout comme vient de l'expliquer "SAEL" tout les miracles, tous dans leur globalité, ne se font que Par la permission de Dieu. Ceux qui ont suivi Jésus (alayhi as-salam) sont des gens bien heureux que nous appelons "les Gagnants". Suivre un prophète messager de Dieu est la voie la plus simple qui mène au Paradis.

2- Comme ça a été dit, ne nous faisons pas de distinction entre les prophètes et les prophètes-messagers de Dieu. Il n'y a pas de petit prophète et de grand prophète, nous ne n'utilisons pas la dichotomie dans notre religion.

3- J'osai espérer que vous découvriez par vous même que le terme "christ" n'existe pas dans le Coran arabe. Le mot exacte est "El-massi7".

1- Par la volonté de Dieu, oui, mais la Dieu a choisit Jésus, c'est bien pour ça qu'on dit Messie.

2- Sauf que Jésus n'est pas qu'un simple prophète, c'est le Messie, le Roi promis pour nous.
Dieu l'a fait Roi, ainsi Jésus est important, plus que tu ne le crois..

3- Christ = Messie = Oint de Dieu. Maintenant que tu sais cela, tu peux repondre a ma question ?

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:
Serviteur a écrit:
Wayell a écrit:
Serviteur a écrit:
1- Quel pouvoir ou autorité, Dieu a t-il donné à Jésus alors ?
2- Selon toi, il n'est pas le Christ ... 
3- D'ailleurs qu'est ce qu'il est dit a propos du Christ dans le coran ? Quel est son autorité ?

Serviteur
1- Le pouvoir de guider les fils d'israel qui étaient en perdition et d'avertir ceux qui ne le suivent pas.
2- Il ('alayhi as-salam) est un prophète et le messager de Dieu ainsi que le messie.
3- Je vous laisse le soin de le découvrir par vous même. faites vous votre idée et après on pourra en parler.

1- Suivre pourquoi ? N'a t-il pas fait des miracles au nom de Dieu ?
2- Donc ça doit être lui le plus grand prophète car il est a la fois, messager et MESSIE.
3- Si tu ne sais pas je poserais la question a un autre, il n'y a pas de soucis.
Moi je connais la reponse d'apres la Bible, a vous de me donner la votre selon le Coran car vous le connaissez bien mieux que moi.

Serviteur

Serviteur, le Coran ne fait pas de distinction entre les Prophètes. Ils sont tous égaux. Dieu, par mesure de faveur seulement, a parlé directement à Moise sans qu'il ne puisse le voir; aux uns par vision et aux par l'intermédiaire de ses Anges. Dire qu'un Prophète est supérieur aux autres parce qu'il est toujours vivant ou avait produit le plus grand des miracles ou plusieurs par rapport aux autres, est une affirmation explicite d'association et non un critère de superiorité, car tout se fait par une permission divine.

Et Dieu a parlé a travers Jésus, par son Saint Esprit. Ainsi Jésus est la Parole de Dieu.
Comme je l'ai deja dit, Jésus est le Messie, le Roi que Dieu nous a choisit. Il a reçu tout pouvoir, et tout autorité de Dieu, ainsi IL EST important.
Tout ça évidement par la volonté de Dieu!

Serviteur

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
luxus a écrit: ...il a choisit d'utiliser son fils pour créer...
luxus a écrit:...Il a voulu utiliser Jésus pour créer...

La condition sine qua non signifie que sans jésus, si il n'y a pas jésus, il n'aurait pas eu de création. C'est abjecte, car ce dieu ne pourrait pas créer de lui même.
Poser une condition à Dieu est digne d'un Feu Ardent.
Qui a dit que Dieu n'avait pas le pouvoir de créer de créer ? Vous confondez tout. Il a utilisé Jésus parce qu'il le VOULAIT ! Et non pas parce qu'il n'avait pas d'autre choix.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Wayell a écrit:
luxus a écrit: ...il a choisit d'utiliser son fils pour créer...
luxus a écrit:...Il a voulu utiliser Jésus pour créer...

La condition sine qua non signifie que sans jésus, si il n'y a pas jésus, il n'aurait pas eu de création. C'est abjecte, car ce dieu ne pourrait pas créer de lui même.
Poser une condition à Dieu est digne d'un Feu Ardent.
Qui a dit que Dieu n'avait pas le pouvoir de créer de créer ? Vous confondez tout. Il a utilisé Jésus parce qu'il le VOULAIT ! Et non pas parce qu'il n'avait pas d'autre choix.

Dieu n'a nul besoin d'assistance a la création !

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:"Ceux qui ont suivi Jésus (alayhi as-salam) sont des gens bien heureux que nous appelons "les Gagnants". Suivre un prophète messager de Dieu est la voie la plus simple qui mène au Paradis.

Bonjour Wayell,

Tu dois savoir que dans le "christianisme" les choses sont très claires, car la Parole de notre Seigneur est très claire.

Parce que Jésus est Dieu d'Israël (de Moïse, d'Abraham etc.) venu dans le monde,

Tous ceux qui comme toi refusent Jésus Christ comme leur Dieu venu à la croix afin de devenir péché pour nous, lui qui était sans péché

ET sauveur ET pasteur ET agneau sacrifié pour ôter le péché du monde ET créateur des choses visibles et invisibles ET image visible du Dieu invisible ET Parole de Dieu faite chair ET chemin ET vérité ET vie éternelle etc.

n'ont ni le Père, ni le paradis, mais la perdition éternelle parce qu'il n'ont pas cru.

Ainsi Jésus Christ notre Seigneur, lorsqu'il était sur terre parmis les hommes a dit par exemple cette révélation:

Jean 14

6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…

Esaïe lui-même (très grand prophète de l'Eternel) avait par exemple prophétisé que l'Eternel, notre Dieu tout-puissant prendrait sur LUI-MÊME nos propres fautes

Et ceci des SIECLES avant que tout cela n'arrive !

LISONS BIEN !!

Ésaïe 53►

1Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?

2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.


4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix EST TOMBE SUR LUI, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.


Oh Alleluyah, Gloire au Dieu tout-puissant, Dieu d'Israël,

manifesté, venu dans le monde pour nos péché,

mort pour nous à la croix comme simple homme "sans beauté ni éclat", "méprisé des hommes" pour nos péchés,

Et qui reviendra dans sa GLOIRE VERITABLE, car
:

Colossiens 1

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.…

ET TOUT GENOUX FLECHIRA, les rois de la terre, les riches, les pauvres, tous ceux qui n'ont pas cru SE LAMENTERONT

AMEN Gloire au Seigneur des Seigneur, et au Roi des Rois , Jésus CHRIST

NOTRE DIEU

https://www.facebook.com/seba.stien041

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Wayell a écrit:
luxus a écrit: ...il a choisit d'utiliser son fils pour créer...
luxus a écrit:...Il a voulu utiliser Jésus pour créer...

La condition sine qua non signifie que sans jésus, si il n'y a pas jésus, il n'aurait pas eu de création. C'est abjecte, car ce dieu ne pourrait pas créer de lui même.
Poser une condition à Dieu est digne d'un Feu Ardent.
Qui a dit que Dieu n'avait pas le pouvoir de créer de créer ? Vous confondez tout. Il a utilisé Jésus parce qu'il le VOULAIT ! Et non pas parce qu'il n'avait pas d'autre choix.

Dieu n'a nul besoin d'assistance a la création !
Azzedine pour la dernière fois, Dieu n'avait pas besoin de Jésus. Il a fait le choix de l'utiliser car tel était son bon plaisir !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Luxus a écrit:Azzedine pour la dernière fois, Dieu n'avait pas besoin de Jésus. Il a fait le choix de l'utiliser car tel était son bon plaisir !
Il a très bien compris, mais il ne veut pas admettre que sa religion s'est trompée, alors il essaie de tergiverser.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ainsi Jésus Christ notre Seigneur, lorsqu'il était sur terre parmis les hommes a dit par exemple cette révélation:

Jean 14

6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…
Salut Sthorel

Selon moi le Père c'est Dieu, c'est bien pour ça qu'on dit que c'est notre Père.
Quand je lis ce verset, je pense a une lampe, transparente. Cette lampe est prête a accueillir la flamme qui rayonnera. Une fois allumée elle rayonne tout autour d'elle est tout le monde l'a voit. 
C'est ainsi qu'en nous voyons Jésus, nous voyons aussi son Père, notre Dieu, qui l'a envoyé.


4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portéesC'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix EST TOMBE SUR LUI, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur luil'iniquité de nous tous.

Tu oublies : Frappé de Dieu.
Et L'Eternel et sur lui font ici référence a deux personnes: L'Eternel, et le Bras de l'Etenel.

C'était quelques points que je voulais partager avec toi

Serviteur

Wayell

avatar
Résident
Résident

Serviteur a écrit:
Wayell a écrit:
serviteur a écrit:    Non seulement Jésus est un prophète mais il est le MESSIE, notre Roi !
   Mais de ce que je vois, il y a plus de gloire rendu a Mahomet qu'a Jésus alors que c'est lui qui reviendra vous demandez des comptes..

   C'est injustes je trouve de ne pas mettre Jésus plus en avant car c'est aussi lui qui nous a sauvé du péché ...
Wayell a écrit:Il n'y a qu' Allah (Soub7anahou wa Ta3ala) à Qui nous rendons des comptes et prier de me croire que chaque humain ou autres y sera inclus, y compris vous.
serviteur a écrit:1- Quel pouvoir ou autorité, Dieu a t-il donné à Jésus alors ?
2- Selon toi, il n'est pas le Christ ...
3- D'ailleurs qu'est ce qu'il est dit a propos du Christ dans le coran ? Quel est son autorité ?
Wayell a écrit:1- Le pouvoir de guider les fils d'israel qui étaient en perdition et d'avertir ceux qui ne le suivent pas.
2- Il ('alayhi as-salam) est un prophète et le messager de Dieu ainsi que le messie.
3- Je vous laisse le soin de le découvrir par vous même. faites vous votre idée et après on pourra en parler.
serviteur a écrit:1- Suivre pourquoi ? N'a t-il pas fait des miracles au nom de Dieu ?
2- Donc ça doit être lui le plus grand prophète car il est a la fois, messager et MESSIE.
3- Si tu ne sais pas je poserais la question a un autre, il n'y a pas de soucis.
Moi je connais la reponse d'apres la Bible, a vous de me donner la votre selon le Coran car vous le connaissez bien mieux que moi.

1- Tout comme vient de l'expliquer "SAEL" tout les miracles, tous dans leur globalité, ne se font que Par la permission de Dieu. Ceux qui ont suivi Jésus (alayhi as-salam) sont des gens bien heureux que nous appelons "les Gagnants". Suivre un prophète messager de Dieu est la voie la plus simple qui mène au Paradis.

2- Comme ça a été dit, ne nous faisons pas de distinction entre les prophètes et les prophètes-messagers de Dieu. Il n'y a pas de petit prophète et de grand prophète, nous ne n'utilisons pas la dichotomie dans notre religion.

3- J'osai espérer que vous découvriez par vous même que le terme "christ" n'existe pas dans le Coran arabe. Le mot exacte est "El-massi7".

1- Par la volonté de Dieu, oui, mais la Dieu a choisit Jésus, c'est bien pour ça qu'on dit Messie.

2- Sauf que Jésus n'est pas qu'un simple prophète, c'est le Messie, le Roi promis pour nous.
Dieu l'a fait Roi, ainsi Jésus est important, plus que tu ne le crois..

3- Christ = Messie = Oint de Dieu. Maintenant que tu sais cela, tu peux repondre a ma question ?

Serviteur

1- On dit messie pour les juifs pas pour les chrétiens qui le nomme christ. Les deux religions détermine deux personnes différentes. Vous avez votre propre interprétation du messie juif que vous nommez "christ".
La problématique est : La mission qui s'exprime par la fonction de Jésus ('alayhi as-salam) est différente chez les Musulmans, chez les fils d'israel ainsi que chez les chrétiens mais celle des hébreux se rapproche de celle des musulmans.

2- Tout prophète ou prophète-messager ('alayhom as-salat wa salam) sont important dans l'essaim de Dieu. Il n'y a pas de petit prophète et de grand prophète, de mineurs et de majeurs... Tous été soumis à Dieu, à Sa Vonlonté, prier Dieu, tous avaient la crainte de Dieu sans exception.

3- Votre question n'a pas lieu d'être, puisque le terme "christ" est étranger aux langues sémitiques. Ce mot est une traduction d'une langue morte, donc, caduque pour nous.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
Wayell a écrit:
luxus a écrit: ...il a choisit d'utiliser son fils pour créer...
luxus a écrit:...Il a voulu utiliser Jésus pour créer...

La condition sine qua non signifie que sans jésus, si il n'y a pas jésus, il n'aurait pas eu de création. C'est abjecte, car ce dieu ne pourrait pas créer de lui même.
Poser une condition à Dieu est digne d'un Feu Ardent.
Qui a dit que Dieu n'avait pas le pouvoir de créer de créer ? Vous confondez tout. Il a utilisé Jésus parce qu'il le VOULAIT ! Et non pas parce qu'il n'avait pas d'autre choix.

T'es entrain de me dire que s'il n'avait pas choisit, utilisé, instrumentalisé jésus il n'aurait pas eu de création ? Tu affirmes ?
Et S'il n'a pas besoin d'assistance, pourquoi vouloir utiliser son fils pour créer ?
T'es entrain de me dire aussi qu'il ne peut pas créer par ou de lui même. Tu affirmes ? Si non, faudra revoir ta logique.

Grisenka

avatar
Novice
Novice

Dieu seul crée. Personne d'autre.
Quand dans la Bible il est écrit que Jésus est à l'origine de toute création, cela ne peut se comprendre qu'en acceptant la nature divine du Christ.

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Grisenka a écrit:Dieu seul crée. Personne d'autre.
Quand dans la Bible il est écrit que Jésus est à l'origine de toute création, cela ne peut se comprendre qu'en acceptant la nature divine du Christ.

Amen, sois béni mon frère

C'est ainsi que Jésus Christ a dit qu'il a pouvoir de remettre les péchés et de donner la vie éternelle, sans méconnaître qu'il affirmait ainsi aux juifs (en parabole) être l'égal de Dieu ou Dieu lui-même


Car les juifs connaissant les Ecritures, ils savaient que seul Dieu peut faire ces choses

Ésaïe 45:23-25 ANCIEN TESTAMENT (juif)
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant MOI (L'ETERNEL), Toute langue jurera par moi.…


Philippiens 2 ANCIEN TESTAMENT (chrétien)
9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,


Allelouyah, Gloire au Seigneur Jésus Christ

https://www.facebook.com/seba.stien041

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

PS: Jésus Christ en disant pouvoir remettre les péchés et donner la vie éternelle à SES brebis (moyen subtil aussi d'affirmer aux juifs sa divinité, puisque les brebis appartiennent à l'ETERNEL) pouvait pas être l'égal de Dieu, mais bien uniquement Dieu lui-même puisqu'il confirmait dans ses enseignements que le plus grand commandement est: tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur.

Ainsi il confirme bien la base monothéiste du vrai culte, au vrai Dieu.

Il n'y a qu'un seul Dieu, le Dieu vivant, le Dieu d'Israël, et il est venu dans le monde :

Jean 1

9Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme 


(rien ne peut être caché  à Dieu. il sait et connait toute chose !)

10Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.11Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en SON NOM (JESUS CHRIST), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,… 


(puisque le croyant sincère qui croit et se repend, suite au sacrifice de Dieu, est lavé par le sang de Dieu et reçoit en effet le don du Saint Esprit,


par lequel il reçoit les dons spirituels, l'onction et se trouve scellé au sein de l'Eglise spirituelle du Seigneur)



Dernière édition par Sthorel le Jeu 12 Fév - 14:03, édité 2 fois

https://www.facebook.com/seba.stien041

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Luxus a écrit:Azzedine pour la dernière fois, Dieu n'avait pas besoin de Jésus. Il a fait le choix de l'utiliser car tel était son bon plaisir !
Il a très bien compris, mais il ne veut pas admettre que sa religion s'est trompée, alors il essaie de tergiverser.

les   TJ renient ouvertement une doctrine fondamentale , l’omniprésence de Dieu et par conséquent, l’omniscience !  il est donc compréhensible que leur Dieu" Jehovah " puisse avoir eu recours a la création d'un assistant afin de l'assister dans sa gloire  vulgate ! tel est le bon vouloir de votre puissant créateur . le Dieu chrétien


sourate 6.59

« C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. »

entre nous vulgate , ton Dieu n'a rien avoir avec le mien !
 
Me Tromper dis tu ?   mais Ton Dieu  et celui de luxus manque de puissance  voyons . 

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
entre nous vulgate , ton Dieu n'a rien avoir avec le mien !
A toi de voir, mon Dieu est le seul vrai Dieu, YHWH !

Azzedine a écrit:Me Tromper dis tu ?
Oui, car ta religion qui se trompe et te trompe !

Azzedine a écrit:mais Ton Dieu  et celui de luxus manque de puissance  voyons .
Il manque de puissance ou il fait selon son bon plaisir et sans tenir le moindre compte de l'islam ? La réponse est dans la question !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Il manque de puissance ou il fait selon son bon plaisir et sans tenir le moindre compte de l'islam ? La réponse est dans la question !

un plaisir restreint malheureusement , puisqu'il ne peut rien faire de lui même   sans l'intervention de jésus .

c'est comme ca que je vois ton Dieu a travers la bible .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Il manque de puissance ou il fait selon son bon plaisir et sans tenir le moindre compte de l'islam ? La réponse est dans la question !
un plaisir restreint malheureusement , puisqu'il ne peut rien faire de lui même   sans l'intervention de jésus .
Mais c'est toi qui ne cesses de prétendre ça sans la moindre raison. Où est-il dit qu'il ne peut rien faire de lui-même, à part dans tes propos ? Pas dans la Bible en tout cas. Le dessein divin ne correspond pas à ta croyance, alors tu essaies de le dénaturer, c'est tout !

Azzedine a écrit:c'est comme ca que je vois ton Dieu a travers la bible .
C'est comme ça que tu prétends voir YHWH, en complète contradiction avec ce que dit la Bible !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Vlgate a écrit:C'est comme ça que tu prétends voir YHWH, en complète contradiction avec ce que dit la Bible !

cites un verset dans l'évangile  ou jésus prétend être le créateur de l'univers ?

ou qu'il ait dit a ses apôtres qu'il était le verbe ( l'instrument ) avec  lequel Dieu aurait crée l'univers ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Vlgate a écrit:C'est comme ça que tu prétends voir YHWH, en complète contradiction avec ce que dit la Bible !

cites un verset dans l'évangile  ou jésus prétend être le créateur de l'univers ?

ou qu'il ait dit a ses apôtres qu'il était le verbe ( l'instrument ) avec  lequel Dieu aurait crée l'univers ?
Mais je ne prétends pas que Jésus est le créateur de l'univers et lui-même ne l'a pas prétendu non-plus. Il n'est qu'un "instrument" entre les mains (symboliquement parlant) du créateur YHWH, comme il l'a affirmé en disant qu'avant que le monde fut, il était auprès de Dieu (Jean 17:5) , n'en déplaise à l'islam.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
Vlgate a écrit:C'est comme ça que tu prétends voir YHWH, en complète contradiction avec ce que dit la Bible !

cites un verset dans l'évangile  ou jésus prétend être le créateur de l'univers ?

ou qu'il ait dit a ses apôtres qu'il était le verbe ( l'instrument ) avec  lequel Dieu aurait crée l'univers ?
Mais je ne prétends pas que Jésus est le créateur de l'univers et lui-même ne l'a pas prétendu non-plus. Il n'est qu'un "instrument" entre les mains (symboliquement parlant) du créateur YHWH, comme il l'a affirmé en disant qu'avant que le monde fut, il était auprès de Dieu (Jean 17:5) , n'en déplaise à l'islam.
17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
 ce verset ne dit pas que jésus a participé a la création ! trouves autre chose  ?? explicite  stp

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
Vlgate a écrit:C'est comme ça que tu prétends voir YHWH, en complète contradiction avec ce que dit la Bible !

cites un verset dans l'évangile  ou jésus prétend être le créateur de l'univers ?

ou qu'il ait dit a ses apôtres qu'il était le verbe ( l'instrument ) avec  lequel Dieu aurait crée l'univers ?
Mais je ne prétends pas que Jésus est le créateur de l'univers et lui-même ne l'a pas prétendu non-plus. Il n'est qu'un "instrument" entre les mains (symboliquement parlant) du créateur YHWH, comme il l'a affirmé en disant qu'avant que le monde fut, il était auprès de Dieu (Jean 17:5) , n'en déplaise à l'islam.
17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
 ce verset ne dit pas que jésus a participé a la création !
Il le sous-entend, et Paul qui était apôtre de Jésus, l'a confirmé sous l'inspiration divine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum