Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Preuves de la divinité de Jésus

+17
Averroes
AbdelMassih
salimou
arbimassihi
marcelie
Gabriel
Humble avis
Hanane
féeclochette
quicherchelapiété
bkfsolo
Fredrick
vesuvetna
Matthieu2
mamoutcha
Yassine
PaxetBonum
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

Invité


Invité

Paul a aussi demandé que quelqu'un traduise dans l'assemblée !
Si personne ne peut traduire, c'est le même phénomène qu'on voit dans tous les cultes païens et sataniques, rien à voir avec l'esprit saint de Dieu.
(1 Corinthiens 14:5) [...] Oui, celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que vraiment il ne traduise, pour que la congrégation soit bâtie [...]

(1 Corinthiens 14:27-28) [...] Et si quelqu’un parle dans une langue, que cela se limite à deux ou trois tout au plus, et à tour de rôle ; et que quelqu’un traduise. 28 Mais s’il n’y a pas de traducteur, qu’il se taise dans la congrégation et qu’il parle à lui-même et à Dieu [...]

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit: laugh

Et comment vous le saviez ?

C'est une langue semblable à celle là ?

https://www.youtube.com/watch?v=0eY8w41PVM4

Bonjour TetSpider,
Tu peux nous dire de quoi il s'agit, je ne lis pas l'arabe, merci.

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit: laugh

Et comment vous le saviez ?

C'est une langue semblable à celle là ?

https://www.youtube.com/watch?v=0eY8w41PVM4

ça te traquasse a ce point...
ça ressemble

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Bonjour TetSpider,
Tu peux nous dire de quoi il s'agit, je ne lis pas l'arabe, merci.
C'est un peu la même chose, un chrétien égyptien qui prétend reçu une over dose d'Esprit Saint et commence à parler une langue qui n'existe pas, mais c'est juste prononcer toute les syllabes qui passe par la tête. C'est à mourir de rire :D

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:ça te traquasse a ce point...
ça ressemble
Et voila qui semble apprécier :D

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

C'est quand même étrange personne ne ressuscite les morts ou ne survit aux poisons et aux venins et personne n'a le don de parler une langue comprise par tous.
Ce sont des signes que l'esprit saint donnait aux apôtres et qui permettaient à tous de voir que c'était là l'Eglise du Christ ! Alors que parler un sabir inconnu de tous y compris de celui qui parle ne sert à rien.

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
né de nouveau a écrit:Bonjour TetSpider,
Tu peux nous dire de quoi il s'agit, je ne lis pas l'arabe, merci.
C'est un peu la même chose, un chrétien égyptien qui prétend reçu une over dose d'Esprit Saint et commence à parler une langue qui n'existe pas, mais c'est juste prononcer toute les syllabes qui passe par la tête. C'est à mourir de rire :D

quand vous ne savez pas comment accepter les chose vous les tourner en ridicules c'est votre méthodes mais bon nous avons l'habitude avec vous...
nous savons que vous voyer que d'une façon materiels et jamais spirituel car ce langages n'existe pas dans l'islam

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non mais cette personne a été reconnu comme imposteur sur Paltak même par ses frères chrétiens.

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Non mais cette personne a été reconnu comme imposteur sur Paltak même par ses frères chrétiens.

et même imposteur cela ne renie en rien le parler en langues
je t'ai dis que ça ressemble

1 Corinthiens 14 : 2
En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.



Dernière édition par arbimassihi le Sam 27 Nov - 11:37, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

Merci TetSpider,
La Pythie des grecs païens faisait la même chose, voici ce que dit Wiki :
"On le voit, la Pythie était en état d'enthousiasme, c'est-à-dire d'inspiration divine..... Il convenait donc que celle-ci, pour recevoir l'inspiration divine, le pneuma sans en souffrir, fût pure, vierge, et menât une vie saine."

Invité

avatar
Invité

arbimassihi a écrit:
TetSpider a écrit:Non mais cette personne a été reconnu comme imposteur sur Paltak même par ses frères chrétiens.

et même imposteur cela ne renie en rien le parler en langues
je t'ai dis que ça ressemble

1 Corinthiens 14 : 2
En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
Donc selon toi Paul est un menteur lorsqu'il parle de traducteur ?

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Merci TetSpider,
La Pythie des grecs païens faisait la même chose, voici ce que dit Wiki :
"On le voit, la Pythie était en état d'enthousiasme, c'est-à-dire d'inspiration divine..... Il convenait donc que celle-ci, pour recevoir l'inspiration divine, le pneuma sans en souffrir, fût pure, vierge, et menât une vie saine."


tu ne vis pas dans l'église que je fréquente pour comprendre les choses. tes supérieurs t'interdisent d'y croire.
ils te faut comprendre l'endoctrinement des 144000 que tu subi deja.

Invité

avatar
Invité

Arrête d'employer des expressions comme "tes supérieurs" qui sont péjoratives, merci.
D'autre part, nous ne sommes pas les seuls à dire que ces signes se sont arrétés à la mort du dernier apôtre !
Encore une fois, les possédés dans toutes les religions pratiquent la glossolalie, ce n'est donc pas une preuve de l'effusion de l'esprit saint !
Voila ce que dit Wiki, ce n'est pas la Tour de Garde :
"Interprétation des langues
Cependant, cette interprétation reste très discutable. Le sujet de Saint Paul dans le chapitre 14 de la première épître aux Corinthiens est de respecter l'Église et sa bienveillance. Il réclame donc que ceux qui parlent en d'autres langues aient aussi le don d'interpréter (ce qui est complémentaire du parler en langues) :

« C'est pourquoi celui qui parle en langue doit prier pour pouvoir interpréter. Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence n'en retire aucun fruit. Que faire donc ? Je prierai avec l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence. Je dirai un hymne avec l'esprit, mais je le dirai aussi avec l'intelligence. » (1Co 14, 13-15)
Il ne s'agit donc pas d'une langue inconnue des hommes. L'élément qui soutient cette thèse est que le parler en langues sert à l'évangélisation (1Co 14, 21), donc à parler à d'autres hommes dans des langues actuelles..............

De nos jours, les Églises charismatiques mettent en avant les dons du Saint Esprit avec en particulier le parler en langues, et parfois sans que ces langues soient de véritables langues connues. Cela provoque un réel débat car nul ne peut donc vérifier si ce don est réel ou juste un désir d'avoir des talents surnaturels venant de Dieu.

Pourtant, Paul demande à l'assemblée de vérifier les dires des prophètes (1Co14:29), mais cela devient impossible lorsque l'on affirme parler dans un langage inconnu. C'est pourquoi Paul demande à ceux qui parlent en langue de se taire s'il n'y a pas d'interprétation (1Co14:28)."

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:tu ne vis pas dans l'église que je fréquente pour comprendre les choses. tes supérieurs t'interdisent d'y croire.
ils te faut comprendre l'endoctrinement des 144000 que tu subi deja.
C'est quoi la porté et le but de ce genre de message au juste ?

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Arrête d'employer des expressions comme "tes supérieurs" qui sont péjoratives, merci.
D'autre part, nous ne sommes pas les seuls à dire que ces signes se sont arrétés à la mort du dernier apôtre !
Encore une fois, les possédés dans toutes les religions pratiquent la glossolalie, ce n'est donc pas une preuve de l'effusion de l'esprit saint !
Voila ce que dit Wiki, ce n'est pas la Tour de Garde :
"Interprétation des langues
Cependant, cette interprétation reste très discutable. Le sujet de Saint Paul dans le chapitre 14 de la première épître aux Corinthiens est de respecter l'Église et sa bienveillance. Il réclame donc que ceux qui parlent en d'autres langues aient aussi le don d'interpréter (ce qui est complémentaire du parler en langues) :

« C'est pourquoi celui qui parle en langue doit prier pour pouvoir interpréter. Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence n'en retire aucun fruit. Que faire donc ? Je prierai avec l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence. Je dirai un hymne avec l'esprit, mais je le dirai aussi avec l'intelligence. » (1Co 14, 13-15)
Il ne s'agit donc pas d'une langue inconnue des hommes. L'élément qui soutient cette thèse est que le parler en langues sert à l'évangélisation (1Co 14, 21), donc à parler à d'autres hommes dans des langues actuelles..............

De nos jours, les Églises charismatiques mettent en avant les dons du Saint Esprit avec en particulier le parler en langues, et parfois sans que ces langues soient de véritables langues connues. Cela provoque un réel débat car nul ne peut donc vérifier si ce don est réel ou juste un désir d'avoir des talents surnaturels venant de Dieu.

Pourtant, Paul demande à l'assemblée de vérifier les dires des prophètes (1Co14:29), mais cela devient impossible lorsque l'on affirme parler dans un langage inconnu. C'est pourquoi Paul demande à ceux qui parlent en langue de se taire s'il n'y a pas d'interprétation (1Co14:28)."


je te cite en rouge
ok se sont des talent surnaturel de Dieu.ceux qui parles en langues parle a dieu et comment voudrais-tu que cette langues soit connue puisque il dit bien il dis des mystère comment veux-tu comprendre un mystere....on vous dit des choses pour vous empêcher de croire a la parole de Dieu...la parole ne change pas et les promesses de Dieu ne s'épuisent jamais.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

TU DIS : ces signes se sont arrétés à la mort du dernier apôtre ???
Pas selon la Bible !
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. (Marc 16:17-18)
Ces miracles sont valable pour Tous ceux qui à l'heure actuelle croient en Dieu, voilà ce qu'enseigne l'évangile.


Mais revenons au sujet : Preuves de la divinité de Jésus


- Jésus est créateur tout comme Dieu
- il est éternel tout comme Dieu
- il pardonne les péchés tout comme Dieu
- il réssuscite les mort tout comme Dieu
- il sonde les coeurs pour rendre à chacun selon leurs oeuvres tout comme Dieu
- il exauce les prières tout comme Dieu
- il est prié et adoré tout comme Dieu
- il est appelé " Dieu " dans la Bible tout comme Dieu
- il est Dieu Puissant et Père éternel tout comme Dieu
- il est le premier et le dernier tout comme Dieu
- il est l'Alpha et l'Oméga tout comme Dieu
- il est Tout-Puissant tout comme Dieu
- notre esprit retourne à lui tout comme à Dieu
- il est le même hier aujourd'hui et éternellement tout comme Dieu
- il est omniprésensent tout comme Dieu
- il est le Le Seigneur des seigneurs tout comme Dieu
- ETC ...

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Que Dieu عز وجل te récompense Salimou

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

salimou a écrit:TU DIS : ces signes se sont arrétés à la mort du dernier apôtre ???
Pas selon la Bible !
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. (Marc 16:17-18)
Ces miracles sont valable pour Tous ceux qui à l'heure actuelle croient en Dieu, voilà ce qu'enseigne l'évangile.


Mais revenons au sujet : Preuves de la divinité de Jésus


- Jésus est créateur tout comme Dieu
- il est éternel tout comme Dieu
- il pardonne les péchés tout comme Dieu
- il réssuscite les mort tout comme Dieu
- il sonde les coeurs pour rendre à chacun selon leurs oeuvres tout comme Dieu
- il exauce les prières tout comme Dieu
- il est prié et adoré tout comme Dieu
- il est appelé " Dieu " dans la Bible tout comme Dieu
- il est Dieu Puissant et Père éternel tout comme Dieu
- il est le premier et le dernier tout comme Dieu
- il est l'Alpha et l'Oméga tout comme Dieu
- il est Tout-Puissant tout comme Dieu
- notre esprit retourne à lui tout comme à Dieu
- il est le même hier aujourd'hui et éternellement tout comme Dieu
- il est omniprésensent tout comme Dieu
- il est le Le Seigneur des seigneurs tout comme Dieu
- ETC ...

Donc nous avons deux Dieux et je me réfugie auprès de Dieu de ce blasphème!
Voila les conséquences de trop forcer sur le vin!

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

trop forcer sur le vin ???
- pourquoi parles-tu avec méchanceté ?
pas 2 Dieux, mais un
Jésus a dit : moi et le père nous sommes un (Jean 10:30)

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir salimou,



Rien de méchant seulement je doute de ceci…



Mais revenons au sujet : Preuves de la divinité de Jésus , ça c’est toi !!

- Jésus est créateur tout comme Dieu
- il est éternel tout comme Dieu
- il pardonne les péchés tout comme Dieu
- il réssuscite les mort tout comme Dieu
- il sonde les coeurs pour rendre à chacun selon leurs oeuvres tout comme Dieu
- il exauce les prières tout comme Dieu
- il est prié et adoré tout comme Dieu
- il est appelé " Dieu " dans la Bible tout comme Dieu
- il est Dieu Puissant et Père éternel tout comme Dieu
- il est le premier et le dernier tout comme Dieu
- il est l'Alpha et l'Oméga tout comme Dieu
- il est Tout-Puissant tout comme Dieu
- notre esprit retourne à lui tout comme à Dieu
- il est le même hier aujourd'hui et éternellement tout comme Dieu
- il est omniprésensent tout comme Dieu
- il est le Le Seigneur des seigneurs tout comme Dieu
- ETC ...




Jésus a dit : moi et le père nous sommes un (Jean 10:30) ça c’est toi aussi avec lui !!



Preuve de la divinité de jésus



Qu’elle preuve apportes tu ?



Démontre le ……………………………..

salimou

avatar
Passionné
Passionné

quelle preuve ???




- Jésus est créateur tout comme Dieu
- il est éternel tout comme Dieu
- il pardonne les péchés tout comme Dieu
- il réssuscite les mort tout comme Dieu
- il sonde les coeurs pour rendre à chacun selon leurs oeuvres tout comme Dieu
- il exauce les prières tout comme Dieu
- il est prié et adoré tout comme Dieu
- il est appelé " Dieu " dans la Bible tout comme Dieu
- il est Dieu Puissant et Père éternel tout comme Dieu
- il est le premier et le dernier tout comme Dieu
- il est l'Alpha et l'Oméga tout comme Dieu
- il est Tout-Puissant tout comme Dieu
- notre esprit retourne à lui tout comme à Dieu
- il est le même hier aujourd'hui et éternellement tout comme Dieu
- il est omniprésensent tout comme Dieu
- il est le Le Seigneur des seigneurs tout comme Dieu
- ETC ...


N'est-ce pas les attributs Divins ?
- cite moi un homme ou un ange ou un e créature possédant tout ces attributs à part Dieu et Jésus ?
- C'est évident que Jésus est Dieu, il en a les attributs.
- de plus, tu n'as pas démenti et tu n'as également pas démonté le contraire.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:quelle preuve ???




- Jésus est créateur tout comme Dieu
- il est éternel tout comme Dieu
- il pardonne les péchés tout comme Dieu
- il réssuscite les mort tout comme Dieu
- il sonde les coeurs pour rendre à chacun selon leurs oeuvres tout comme Dieu
- il exauce les prières tout comme Dieu
- il est prié et adoré tout comme Dieu
- il est appelé " Dieu " dans la Bible tout comme Dieu
- il est Dieu Puissant et Père éternel tout comme Dieu
- il est le premier et le dernier tout comme Dieu
- il est l'Alpha et l'Oméga tout comme Dieu
- il est Tout-Puissant tout comme Dieu
- notre esprit retourne à lui tout comme à Dieu
- il est le même hier aujourd'hui et éternellement tout comme Dieu
- il est omniprésensent tout comme Dieu
- il est le Le Seigneur des seigneurs tout comme Dieu
- ETC ...


N'est-ce pas les attributs Divins ?
- cite moi un homme ou un ange ou un e créature possédant tout ces attributs à part Dieu et Jésus ?
- C'est évident que Jésus est Dieu, il en a les attributs.
- de plus, tu n'as pas démenti et tu n'as également pas démonté le contraire.

Bonjour Salimou,



quelle preuve ???

C’est dans le titre
« preuves de la divinité de jésus »



Si tu y réponds c’est que tu considères et d’après ce que j’ai pu en lire qu’il n’est besoin de le contester puisque tu dis qu’il est Dieu , je suis de ceux qui considère ceci comme contestable voici pourquoi .



Je pars d’un principe simple et je m’en tiens à sa parole ce qui a été dit l’a été par lui avec lui et en nous hors tout ce qui a été dit par lui l’a été une fois dans la vérité ici et dans le monde en toute vérité ailleurs qu’ici hors ici nous savons que le mystère demeure être ce qu’il est.

Et bien selon moi il est toujours demeure d’être ici demeure en nous , et demeure en lui, avec lui et par nous partant de ce principe et du principe vérité collapsus vérité il n’est pas venu annoncé la vérité mais donner en sa parole l’annonce d’une vérité.

La vérité qui est celle donné par lui en sa parole, le monde s’accordant de la sienne dans tout ce qui est dis et dédis.

Moi je lui accorde toute la vérité en son nom mais également la vérité par lui avec lui et en nous, en cela je dis ceci.

Pour moi il n’est pas venu prophétiser dans ce monde mais annoncé le monde qui vient, quand tu reprends ceci,

Jésus a dit : moi et le père nous sommes un (Jean 10:30)
Ca c’est lui, mais tu associe à cela ce que tu dis toi en l’occurrence la liste non exhaustive de ce que tu as écrits pourtant ici dans cet exemple jésus ne dis pas moi est Dieu somme un , mais moi et le Père.

C’est ici pour moi qu’il y a contestation non que l ‘on ne puisse associer Dieu et Père puisque ici Dieu et le Père, mais comment associer lui en lui avec lui et par nous pour se reconnaître de lui avec lui et par lui étant uni à lui par l’unité du saint esprit la pour moi ça ne colle pas.

Jésus n’a jamais dit être Dieu mais il a toujours donné à entendre Dieu le Père c’est à cela que j’attache sa parole, et c’est à celle-ci que je rattache la mienne.



Reprenons ceci…..



Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "



Jn 20:17- Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

Ici dans ce passage il dit vers le Père pour les siens vers Père pour lui et votre par lui ensuite il dit vers mon Dieu en devers de lui et votre Dieu avec lui et par nous.

Il y a une évidence claire je n’ajoute pas la pierre de roche, Dieu ici pour lui avec lui et par nous , Père ailleurs avec lui et par lui, Père demeure être avec nous Père est en lui nous sommes par lui ce qu’il est avec lui et par nous.



Voila je ne vais allez plus loin, il y aurait trop à dire ceci dit, la parole est la parole et ce qu’il a dit en son temps vaut autant aujourd’hui dans la notre avec la sienne.



Jn 17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jn 17:11- Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les dans ton nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un comme nous.



Jn 17:21- afin que tous soient un. Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé.

Jn 16:27- car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu.



Jn 16:28- Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. A présent je quitte le monde et je vais vers le Père. "



Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.





« de plus, tu n'as pas démenti et tu n'as également pas démonté le contraire. »



Démentir le moment n’est pas encore venu , mais démontrer le contraire ça je peux….

Jn 17:11- Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les dans ton nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un comme nous.

Père saint / Saint Père

Pour moi c’est évident mais il faut être aveugle pour voir la nuit et voyant pour ne pas percevoir la lumière des ténèbres.

Invité

avatar
Invité

1 Pierre 2.6 Car il est dit dans l'Écriture:
Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et
celui qui croit en elle ne sera point confus.
2.7 L'honneur est donc pour vous,
qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui
bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre
d'achoppement Et un rocher de scandale;
2.8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

Beaucoup renie la divinité de Jésus Christ(la pierre qu'ont rejeté ceux qui
bâtissaient).

Jean 7:37
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
7.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.


Apocalypse 21:6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Apocalypse 22:17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

[quote="patience"]
salimou a écrit:quelle preuve ???


- Jésus est créateur tout comme Dieu
- il est éternel tout comme Dieu
- il pardonne les péchés tout comme Dieu
- il réssuscite les mort tout comme Dieu
- il sonde les coeurs pour rendre à chacun selon leurs oeuvres tout comme Dieu
- il exauce les prières tout comme Dieu
- il est prié et adoré tout comme Dieu
- il est appelé " Dieu " dans la Bible tout comme Dieu
- il est Dieu Puissant et Père éternel tout comme Dieu
- il est le premier et le dernier tout comme Dieu
- il est l'Alpha et l'Oméga tout comme Dieu
- il est Tout-Puissant tout comme Dieu
- notre esprit retourne à lui tout comme à Dieu
- il est le même hier aujourd'hui et éternellement tout comme Dieu
- il est omniprésensent tout comme Dieu
- il est le Le Seigneur des seigneurs tout comme Dieu
- ETC ...
- N'est-ce pas les attributs Divins ?
tu nies pas ? c'est normal car ce sont bien des attribut Divin.
patience a écrit:
- cite moi un homme ou un ange ou un e créature possédant tout ces attributs à part Dieu et Jésus ?
Tu en cite aucun??? c'est parce qu'ill n'en exite pas
patience a écrit:
- C'est évident que Jésus est Dieu, il en a les attributs.
- il les a incontestablement.
patience a écrit:
Bonjour Salimou, quelle preuve ???
les attribut Divin que possède Jésus et que ne possèdent aucun homme ou ange.
patience a écrit:
C’est dans le titre « preuves de la divinité de jésus »
les attributs de Jésus sont Divin, donc d'un Dieu.
patience a écrit:
Si tu y réponds c’est que tu considères et d’après ce que j’ai pu en lire qu’il n’est besoin de le contester puisque tu dis qu’il est Dieu , je suis de ceux qui considère ceci comme contestable voici pourquoi .
NON, si j'y répond, c'est justement pour poser la Parole de Dieu, que certaine personne méprise au dépend d'un enseignement " NON Biblique " mais orienté volontairement par des hommes.
patience a écrit:
Je pars d’un principe simple et je m’en tiens à sa parole ce qui a été dit l’a été par lui avec lui et en nous hors tout ce qui a été dit par lui l’a été une fois dans la vérité ici et dans le monde en toute vérité ailleurs qu’ici hors ici nous savons que le mystère demeure être ce qu’il est.
justement, le verset en question prouve la Divinité de Jésus (son omniscience) :

afin qu'ils aient le coeur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,
mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science
. (Colossiens 2:2-3)

si tu contestes, Cite moi un seul homme possèdant l'omniscience comme Jésus.
patience a écrit:Et bien selon moi il est toujours demeure d’être ici demeure en nous , et demeure en lui, avec lui et par nous partant de ce principe et du principe vérité collapsus vérité il n’est pas venu annoncé la vérité mais donner en sa parole l’annonce d’une vérité.

La vérité qui est celle donné par lui en sa parole, le monde s’accordant de la sienne dans tout ce qui est dis et dédis.
pour toi la vérité est seulement ce qu'il a dit ???
- Selon la Bible il est la vérité :

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
patience a écrit:
Moi je lui accorde toute la vérité en son nom mais également la vérité par lui avec lui et en nous, en cela je dis ceci.

Pour moi il n’est pas venu prophétiser dans ce monde mais annoncé le monde qui vient, quand tu reprends ceci,

annoncer le monde ???

- N'est pas venu sauver l'humanité par son sacrifice, par son sang ? C'est bien là, le but de sa venue.
patience a écrit:
Jésus a dit : moi et le père nous sommes un (Jean 10:30)
Ca c’est lui, mais tu associe à cela ce que tu dis toi en l’occurrence la liste non exhaustive de ce que tu as écrits pourtant ici dans cet exemple jésus ne dis pas moi est Dieu somme un , mais moi et le Père.
- ah bon, quel étrange doctrine que tu as ????
- Dieu n'est pas Dieu le Père ???
- j'ai jamais entendu une telle doctrine ???
- même le passage en question témoigne contre ton enseignement :

Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:30-33)

- Dieu est bien Dieu le Père
- mon ami, Jésus est " un " avec Dieu en Jean 10:30
patience a écrit:C’est ici pour moi qu’il y a contestation non que l ‘on ne puisse associer Dieu et Père puisque ici Dieu et le Père, mais comment associer lui en lui avec lui et par nous pour se reconnaître de lui avec lui et par lui étant uni à lui par l’unité du saint esprit la pour moi ça ne colle pas.

- Comme tu l'as vu, l'unité existe, et en plus c'est Biblique.
- Compare ces 2 versets :

Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au père. (Jean 16:28]

JESUS leur dit: Si DIEU était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de DIEU que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. (Jean 8:42)

- C'est Biblique mon ami.
patience a écrit:Jésus n’a jamais dit être Dieu

- il n'a JAMAIS dit, ne pas l'être.
- il a même accepté l'adoration, s'il n'était pas Dieu, il aurait refuser, mais au contraire il l'a bien reçu.
- adoration que les ages n'ont pas le droit de recevoir en Apocalypse 19:10.
patience a écrit:mais il a toujours donné à entendre Dieu le Père c’est à cela que j’attache sa parole, et c’est à celle-ci que je rattache la mienne.
- n'oublis pas que Jésus, s'est fait Dieu en Jean 10:30 et Jean 5:17.
patience a écrit:
Reprenons ceci…..Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "
- il est donc " un " avec Dieu le Père, comme il le dit.
- pas étonnant quand on sait que le Messie est déjà nommé " Père éternel " et " Dieu puissant " en Esaïe 9:5.
patience a écrit:Jn 20:17- Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "
- Je vois que vous posez toujours le même verset? verset que la watchtower vous demande de placer lorsque vous abordez le thème de la trinité.
- c'est écrit dans la traduction du monde nouvaeu, à la fin dans la partie ' SUJETS DE CONVERSATIONS ".
- mais pourquoi oublient-ils de préciser que ce même Dieu (le Père) rend témoignage à son Fils en l'appelant " Dieu ".

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

- Ainsi donc Jésus est vraiment " Dieu " puisque le Père l'appel ainsi.
- il est mal d'isoler un verset et le placer hors contexte.
patience a écrit:
Ici dans ce passage il dit vers le Père pour les siens vers Père pour lui et votre par lui ensuite il dit vers mon Dieu en devers de lui et votre Dieu avec lui et par nous.
- encore cette même habitude de nos amis Témoins de Jéhovah de souligner sans cesse " mon Dieu " ou " son Dieu " , voulant suggérer que Jésus ne peut donc pas l'être ???
- mais comme on l'a vu, Dieu merci, lui-même appel son Fils " Dieu ".
- de plus il n'est pas le seul, Thomas appel également Jésus " mon Seigneur et mon Dieu " en Jean 20:28, ainsi qu'EsaiE, Jérémie, etc...
patience a écrit:Voila je ne vais allez plus loin, il y aurait trop à dire
C'est vrai qu'il y a beaucoup à dire sur la Divi,nité de Jésus., je suis prêt à développer.
patience a écrit:Jn 17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jésus est bien ce Dieu véritable :
Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)
Jésus est Dieu.
patience a écrit:
Jn 17:11- Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les dans ton nom que tu m'as donné, pour qu'ils soient un comme nous.
- Ce verset parle d'une union d'esprit, contrairement à Jean 10:30 qui montre que Jésus et Dieu sont un :

- pour preuve, la réaction violente immediate des Juifs suite à ces mot.


Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. (Jean 10:30-31)


- être en union d'esprit est-il un motif de lapidation ?
- NON, JAMAIS, il ont bien compris que Jésus se faisait Dieu, d'ailleurs c'est ce que nous raconte Jean et la Parole inspirée :
lisons :

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais [colo=blue]pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu[/color]. (Jean 10:33)


- Voilà le motif, un blasphème, en effet Le Lévitique 24:16 nous apprend que les israélites avaient pour consigne divine de lapider ceux qui blasphème le nom de Dieu.

Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. (Lévitique 24:16)
- Jésus est Dieu et le revendique au pharisien, malheureusement aujourd'hui certaines personnes semblable aux pharisens s'opposent à Jésus de la même manière pour le même motif, à savoir qu'il est Dieu.
- incroyable, l'histoire se répètent !
patience a écrit:
Jn 16:27- car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu.
peut-on être juste un homme ou un ange si on sort de Dieu ???

- NON ! bien entendu, cela prouve que Jésus est Dieu.
- la Parole de Dieu est une émanation de son être.
- la Bible mentionne clairement la Divinité de Jésus.

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)


corporellement : qui a rapport au corps


Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)


Dieu se dépouille pour se faire homme nous dit ce verset !

...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)

Jésus " Dieu la Parole " s'esr fait chair (homme) et a habité parmi nous.
patience a écrit:
Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
- pas comparable avec le Fils unique de Dieu (Jean 3:16), sorti de lui.

- les chrétiens sont adoptés, Jésus est Dieu le Fils unique.

patience a écrit:
Démentir le moment n’est pas encore venu , mais démontrer le contraire ça je peux….

Je suis convaincu que NON, puisque cela n'existe pas dans la Bible, mais seulement dans la doctrine des Témoins de Jéhovah.
patience a écrit:
Jn 17:11- Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi.
- En effet, Jésus a eu une naissance miraculeuse Divine. Dieu engendra Jésus en Marie.

- il vient de Dieu, donc du ciel.
- les hommes sont tirés de la poussière, donc de la terre.
patience a écrit:
Père saint / Saint Père
Jésus est le " Saint enfant " (Luc 1:35)
patience a écrit:Pour moi c’est évident mais il faut être aveugle pour voir la nuit et voyant pour ne pas percevoir la lumière des ténèbres.
la lumière des ténèbres ?
- Jésus est ma lumière :

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. (Jean 1:4-5 )

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. (Jean 1:9 )

Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12 )

Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. (Jean 9:5)

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Salimou,





patience a écrit: NON Je ne suis pas l’auteur de ceci !!

- cite moi un homme ou un ange ou un e créature possédant tout ces attributs à part Dieu et Jésus ?

- C'est évident que Jésus est Dieu, il en a les attributs.



Je reprends seulement quelques unes de tes interventions du début, je n’ai pas le temps nécessaire pour répondre à tout ceci.

Je préfère une réponse courte, elle permet une réflexion plus juste, trop de références nuisent à la pensée.

L’ordonnancement et ma justesse se trouve dans ce que je donne à lire, je n’utilise que peut de texte pour mes arguments, cela me demande par conséquent une réflexion plus approfondit dans l’écriture.



pour toi la vérité est seulement ce qu'il a dit ??? Elle est conforme à ce qu’il a dit mais elle sera dite en toute vérité ici dans sa parole accomplit grande vérité.

Selon la Bible il est la vérité : c’est pour cela que la vérité viendra nouvelle en parole /le paraclet.



Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Par lui et en lui avec lui et par nous il est nécessaire d’être avec lui pour être par lui, il le dit aussi ici.

Jn 10:9- Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.



N'est pas venu sauver l'humanité par son sacrifice, par son sang ? C'est bien là, le but de sa venue.



Ca c’est toi qui le dit, vu la convenance humaine à aimer son prochain je me demande s’il ne vaudrait pas mieux sacrifier un homme pour l’amour du monde.

Celui qui sera sauvé c’est l’amour, qui peut sauver l’humain de la mort hormis celui qui l’a vaincu,



annoncer le monde ??? Oui Le royaumeest monde en lui



ah bon, quel étrange doctrine que tu as ????

- Dieu n'est pas Dieu le Père ??? Je n’y perçois rien d’étrange, ta question peut être !! Père est bien Dieu pour toi ou peut être Dieu le père pourquoi tant d’interrogation sur la demeure du fils !!

Moi je ne perçois que son royaume en lui, le fils est ce qu’il est au yeux de tous ceux qui sont de son pâturage l’amour lui est tout ce que nous sommes avec lui, demeure en nous avec lui et par lui.



- j'ai jamais entendu une telle doctrine ??? Et bien si il y en a une, il faudra bien quelle soit entendue le moment venu quand notre seigneur commencera à parler de nouveau en lui et selon moi ,seulement par lui , tu ne vas tout de même pas lui dire !! Un instant je prend ma bible.



- même le passage en question témoigne contre ton enseignement :

Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

Jn 10:33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "



Qui crois tu ? La parole d’un homme qui jette une pierre, ou la parole de celui qui la reçoit ?

Tire en l’enseignement que tu veux……



Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

mon ami, Jésus est " un " avec Dieu en Jean 10:30





Jésus dit moi, toi tu dis par lui qu’il est un, en jean/ ou en toi d’ailleurs puisque nous sommes ici avec lui, hors lui est ce que tu ignores.

Comment peux tu avancé ce qu’il est en lui et par lui, qu’il est seul à savoir ici avec nous, si lui dit je suis ici avec vous quand il dit Moi celui qui est. Alors que toi tu dis je suis ici avec vous, je suis la ou je suis être en lui par lui avec lui et par nous mais tu es la ou lui demeure en lui, ne plus être par nous avec lui et par lui en sommes.

Il est la ou toi tu es mais il est demeure en lui avec lui et par lui pour être ce qu tu dis de toi mais également pour être ce que tu ignores en toi.



Je reprends ce que tu dis « mon ami, Jésus est " un " avec Dieu en Jean 10:30 »



Pour ce qui est du un je suis d’accord la somme est déjà faite, mais pour ce qui est du reste la je te dis non, et je défendrais le non que je dis pour le oui que tu t’acquitteras.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Bonjour mon Ami
patience a écrit:

Je préfère une réponse courte, elle permet une réflexion plus juste, trop de références nuisent à la pensée.

L’ordonnancement et ma justesse se trouve dans ce que je donne à lire, je n’utilise que peut de texte pour mes arguments, cela me demande par conséquent une réflexion plus approfondit dans l’écriture.
mes argument sont précis et détailés, c'est pourquoi j'approfondis point par point.

patience a écrit:pour toi la vérité est seulement ce qu'il a dit ??? Elle est conforme à ce qu’il a dit mais elle sera dite en toute vérité ici dans sa parole accomplit grande vérité.

Ce que Jésus a dit est souvent péprisé par les Témoins de Jéhovah au détrimant l'enseignement humain de la watchtower.
- Ce n'est pas une insulte, mais un fait.
- un exemple : Jésus dit de sa bouche qu'il est en CHAIR et en OS lorsqu'il présente ses meurtrissures de Golgotah aux disciples :
Voyons dans leur Bible :
‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)
- J'ai posé la question a un TJ, si il croyait que Jésus s'est présenté à ses disciples en CHAIR et en OS présentant ses meurtrisures de Golgotha comme le dit JESUS LUI-MÊME dans la Bible.
- il a refusé 5 fois de me répondre.
- il y en a même un qui m'a répondu que NON, il était en esprit, alors que ce verset dit qu'il était en CHAIR et en OS, de plus le début ne ce passage de ' il s'imaginaient voir un esprit " car il était bien charnel (en chair et en os).
Bref ! c'est pour dire qu'il méprise la parole sortant de la bouche de Jésus.
patience a écrit:Selon la Bible il est la vérité : c’est pour cela que la vérité viendra nouvelle en parole /le paraclet.

Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Par lui et en lui avec lui et par nous il est nécessaire d’être avec lui pour être par lui, il le dit aussi ici.

Jn 10:9- Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.

N'est-il pas venu sauver l'humanité par son sacrifice, par son sang ? C'est bien là, le but de sa venue.
là je suis d'accord mon ami.

patience a écrit:

Ca c’est toi qui le dit, vu la convenance humaine à aimer son prochain je me demande s’il ne vaudrait pas mieux sacrifier un homme pour l’amour du monde.

Jésus est plus qu'un homme, il est Dieu la parole faite chair.
- il n'en fallait pas moins pour réparer l'offense faite à un Dieu.
- si j'insulte le facteur de " cretin " cela n'aura pas la même incidence que si j'insulte le président de " cretin ".
- l'offense faite a Dieu ne pas être corrigé par un simple mortel, jésus est bien plus que ça.
patience a écrit:
- j'ai jamais entendu une telle doctrine ??? Et bien si il y en a une, il faudra bien quelle soit entendue le moment venu quand notre seigneur commencera à parler de nouveau en lui et selon moi ,seulement par lui , tu ne vas tout de même pas lui dire !! Un instant je prend ma bible.
c'est parce que tu dissociais " Dieu " et le " Père ".
- j'avais jamais entendu cela.
patience a écrit:
- même le passage en question témoigne contre ton enseignement :


Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

Jn 10:33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "

Qui crois tu ? La parole d’un homme qui jette une pierre, ou la parole de celui qui la reçoit ?
Je crois en Jésus qui s'est fait Dieu en disant " moi et le Père nous sommes un ".
- suite à ces mots, ils veulent le lapider !
- pourquoi ?
- parce qu'il se fait Dieu.
- En plus on a une situation similaire dans la Bible :
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:17-18)


tu vois bien que c'est Jésus qui se fait Dieu, ce n'est pas le propos de ennemis.
- dans ce dernier passage cite moi, où les Juifs le disent ???
- pas un mot de Juif, mais bien un témoignage de la Parole inspirée sous la plume de Jean.
" et OUI, " se faisant égall à Dieu " n'est pas dans la bouche des Juifs.
- donc pour te répondre, c'est bien en la Parole de Dieu que je crois et pas en celle des ennmis.
patience a écrit:
Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

mon ami, Jésus est " un " avec Dieu en Jean 10:30
je ne voudrais srtout pas de contredire quand tu dis que Jésus est un avec Dieu (même si le terme Biblique est " Père).

- c'est bien ce que les chrétiens croient.
:)
patience a écrit:
Jésus dit moi, toi tu dis par lui qu’il est un, en jean/ ou en toi d’ailleurs puisque nous sommes ici avec lui, hors lui est ce que tu ignores.

Jésus est un avec Dieu, n'oublions pas qu'il est la Parole.

patience a écrit:

Comment peux tu avancé ce qu’il est en lui et par lui, qu’il est seul à savoir ici avec nous, si lui dit je suis ici avec vous quand il dit Moi celui qui est. Alors que toi tu dis je suis ici avec vous, je suis la ou je suis être en lui par lui avec lui et par nous mais tu es la ou lui demeure en lui, ne plus être par nous avec lui et par lui en sommes.

Il est la ou toi tu es mais il est demeure en lui avec lui et par lui pour être ce qu tu dis de toi mais également pour être ce que tu ignores en toi.
je n'ai pas vraiment compris le sens mon ami.


patience a écrit:
Je reprends ce que tu dis « mon ami, Jésus est " un " avec Dieu en Jean 10:30 »

Pour ce qui est du un je suis d’accord la somme est déjà faite, mais pour ce qui est du reste la je te dis non, et je défendrais le non que je dis pour le oui que tu t’acquitteras.
jai plus l'impression de parler à un poête quà un croyant.
- c'est pas méchant.
- mais j'ai du mal à comprendre ce qu tu dis, cer tu dis OUI por Dieu et non pour le Père en Jean 10:30.
- pourtant en grec c'est " πατὴρ ", c'est bien Père.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum