Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Preuves de la divinité de Jésus

+17
Averroes
AbdelMassih
salimou
arbimassihi
marcelie
Gabriel
Humble avis
Hanane
féeclochette
quicherchelapiété
bkfsolo
Fredrick
vesuvetna
Matthieu2
mamoutcha
Yassine
PaxetBonum
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

quicherchelapiété


Novice
Novice

La connaissance est importante dans la vie d'un religieu

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Peut être plus pour en profiter que pour le comprendre.
Pas peut être mais c'est sûr, pour constater à quel point nous comme petit et Dieu est Grand.



« 3.191 qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu. »

http://www.forumreligion.com

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Fredrick a écrit:
Pourquoi donc Il nous donne un Univers si majestueux et si grand ?

Peut être plus pour en profiter que pour le comprendre.

comprendre que cette vie ne vaut rien par rapport a l'au dela

comprendre que cette vie est courte et limitée par contre l'au dela est l'infinie et la finalité

comprendre que la vie n'est qu'un grand test qui englobe des petits tests tout an long de la vie de chaqu'un

comprendre que c'est un seul Dieu qui existe ,car s'il y'avais plusieurs il y'aura certainement une realité en pleine desordre

comprendre que Dieu a envoyé a chaque nation un prophete

aprendre que Jesus n'est nul qu'un de ces prophetes

comprendre que jesus perché l'islam qui n'est nul autre que soumission a la volonté de Dieu

..............il y'a beaucoup a comprendre comme meme!

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Fredrick a écrit:Peut être plus pour en profiter que pour le comprendre.
Pas peut être mais c'est sûr, pour constater à quel point nous comme petit et Dieu est Grand.



« 3.191 qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu. »

Merci TetSpider pour cette superbe vidéo !
Comment un être qui a crée de telles choses pourrait loger dans un corps humain.......c'est comme faire rentrer le soleil dans une ampoule.....
Bonne nuit,
Pierre

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Pas peut être mais c'est sûr, pour constater à quel point nous comme petit et Dieu est Grand.

Belle vidéo, oui nous sommes trop petit pour comprendre comment Dieu à créé l'univers, notre imagination est trop petite pour en cerner les limites, notre intelligence trop limitée.
C'est pour cette raison que l'intelligence n'est pas essentielle dans la spiritualité, heureusement pour les gens simples d'ailleurs.

Un homme simple peut passer sa vie spirituelle simplement sur un seul verset qui l'aura touché, et essayer de s'y conformer.
ça me fait penser à l'histoire d'un père du désert, qui avait rencontré un paysan qui voulait connaitre un peu les écritures. Le père commença à lui apprendre le début du premier psaume :

1 Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, 2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit!

Après cette première leçon l'homme ne revint plus voir le père, qui était un peu déçu d'avoir perdu un élève.
20 ans plus tard le père rencontra à nouveau cet homme et lui demanda pourquoi il n'était pas revenu pour apprendre la suite de la bible, l'homme lui répondit :
ça fait 20 ans que je me force de ne pas marcher selon le conseil des méchants.

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Merci TetSpider pour cette superbe vidéo !
Comment un être qui a crée de telles choses pourrait loger dans un corps humain.......c'est comme faire rentrer le soleil dans une ampoule.....

Je comprends ton point de vue mais l'air recouvre la surface de la terre, il est pourtant possible d'en prendre un peu et de le mettre dans un ballon, ce ballon n'est pas l'air mais c'est l'air qui lui donne sa nature de ballon.

Sur ce bonne nuit à tous.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Cette vidéo ça fait juste frissonner, je ne sais pas si vous avez l'anglais mais vers la fin il est dit que la plus grand étoile dont notre planète ne représente qu'un grand de sable, parmi ces étoiles il y a des centaines de milliards dans notre galaxies, et parmi les galaxie comparable à la notre il y a des centaines de milliard dans l'Univers. Et c'est juste ce qui l'homme est parvenu à percevoir avec les outils qu'il a. Et cela est juste une création que Dieu dit Soit, et il est.

Maintenant est ce qu'on pourrait encore dire que Dieu est descendu sur terre se faire sacrifier pour manifester son amour et sa grandeur, est ce qu'on va encore dire qu'on est des enfants de Dieu, ou juste des très humble humble serviteurs que même si nous Le prions sans cesse toute notre vie ça serait pas assez. A vous de juger.

« 39.67 Les hommes sauront-ils jamais estimer la puissance de Dieu à sa juste valeur? Et, pourtant, le Jour de la Résurrection, Il ne fera qu'une seule poignée de la Terre tout entière, tandis que les Cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui ! Il est bien au-dessus de tout ce qu'on peut Lui associer ! »

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Nous sommes tous d'accord de notre infinie bassesse devant Dieu
Nous chrétiens en sommes peut-être encore plus conscient, sachant le sacrifice qu'Il a accompli pour nous. Cela nous force a encore plus l'aimer pour ce don ineffable !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:sachant le sacrifice qu'Il a accompli pour nous.
« 7.179 Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. »

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Nous sommes d'accord

Hanane

avatar
Résident
Résident

Nous sommes tous d'accord de notre infinie bassesse devant Dieu
Nous chrétiens en sommes peut-être encore plus conscient, sachant le sacrifice qu'Il a accompli pour nous. Cela nous force a encore plus l'aimer pour ce don ineffable !

le probleme ce n'est pas "votre infinie bassesse devant dieu", mais le fait de rabaisser dieu pour faire de lui un etre humain

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Nous sommes d'accord
D'accord sur quoi ? que même les signes que Dieu nous donne on persiste à dire qu'il est mort pour nous ?

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:
Nous sommes tous d'accord de notre infinie bassesse devant Dieu
Nous chrétiens en sommes peut-être encore plus conscient, sachant le sacrifice qu'Il a accompli pour nous. Cela nous force a encore plus l'aimer pour ce don ineffable !

le probleme ce n'est pas "votre infinie bassesse devant dieu", mais le fait de rabaisser dieu pour faire de lui un etre humain

Jésus dit "Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé" (Mt 23:12).

Nous ne rabaissons pas Dieu en prétendant qu'il se soit fait homme pour un temps. Pour nous, Dieu malgré sa grandeur c'est abaissé volontairement à notre niveau par amour pour nous. Cet abaissement n'est en aucun cas un rabaissement mais au contraire c'est pour ça que nous le glorifions, lui qui est si grand.
Il nous apprend aussi par là l'humilité, qui est la plus grande leçon que nous devons recevoir.

Invité

avatar
Invité

La trinité soulève un problème
Si Jésus est Dieu, Dieu est mort et s'est ressuscité, il n'est donc pas immortel !

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

La trinité soulève un problème
Si Jésus est Dieu, Dieu est mort et s'est ressuscité, il n'est donc pas immortel !

La trinité ne soulève pas qu'un problème smile, je peux te donner un élément de ma réflexion concernant ta question. Dans la trinité seul le Fils est mort, il a été ressuscité par le Père

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

moi je vous pose cette question: trinité =3 ou est la troisième personne ? Preuves de la divinité de Jésus - Page 6 5907 ....trouve pas !!!!!

Humble avis

Humble avis
Inscrit
Inscrit

féeclochette a écrit:moi je vous pose cette question: trinité =3 ou est la troisième personne ? Preuves de la divinité de Jésus - Page 6 5907 ....trouve pas !!!!!

Salam chère soeur,

L'évidence est que sur la trinité beaucoup de thèses furent données..!
Comme il est évident aussi qu'aucune des thèses ne peut postuler à la logique..!

Souvent on médite sur la trinité de gauche vers la droite.. depuis le "verbe" de la génèse.. jusqu'à Marie..

Et si nous la méditons depuis Marie..!?


Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

C'est vrai qu'il n'y a rien de logique dans la trinité, mais dès qu'on cherche à comprendre les choses divines, notre logique est vite dépassée.
Comment imaginer que Dieu n'a jamais eu de commencement par exemple ? ça dépasse notre compréhension, pourtant ça ne m'empêche pas de croire en Dieu.
Personnellement j'ai une vision très modaliste de la trinité, et chaque chrétien peut se faire sa propre idée d'une chose qui de toute façon ne peut pas être comprise complétement.
Je regrette d'ailleurs que cette question soit une cause de division pour la chrétienté, j'aurai préféré que le débat puisse resté ouvert au sein d'une église unie.

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

ok! mais j'ai toujours pas ma réponse ou est la 3ieme personne ?

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

Dire que Jesus est Dieu, c'est son statut!!!

Jésus a dit:" Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean1:18

Jésus répliqua: Moi et le Père nous sommes un. Jean10:30

Les juifs lui dirent:

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean10:33

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Jean14:9

Mais c'est clair comme l'eau de source, Le Père est divin, Jesus a dit que celui qui l'a vu, a vu le Père, donc Jésus est divin, il est ce qu'on appelle DIEU!!!



Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

Fredrick a écrit:
La trinité soulève un problème
Si Jésus est Dieu, Dieu est mort et s'est ressuscité, il n'est donc pas immortel !

La trinité ne soulève pas qu'un problème smile, je peux te donner un élément de ma réflexion concernant ta question. Dans la trinité seul le Fils est mort, il a été ressuscité par le Père


Le Fils de L'Homme (sa nature humaine) est mort; mais pas le Fils de Dieu (sa nature divine).

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Ésaïe 9:6)

Hanane

avatar
Résident
Résident

Nous ne rabaissons pas Dieu en prétendant qu'il se soit fait homme pour un temps. Pour nous, Dieu malgré sa grandeur c'est abaissé volontairement à notre niveau par amour pour nous. Cet abaissement n'est en aucun cas un rabaissement mais au contraire c'est pour ça que nous le glorifions, lui qui est si grand.

mr fredrick, tu ne te poses pas la question suivante: Pourquoi Dieu qui est si grand et qui vous a crée, decide de s'abaisser a votre niveau par amour pour vous? est ce que Dieu ne peut etre amour que si il s'abaisse a votre niveau? ce Dieu qui est tout puissant a besoin de s'abaisser pour vous?

merci de reflechir avant de repondre

Hanane

avatar
Résident
Résident

Le Fils de L'Homme (sa nature humaine) est mort; mais pas le Fils de Dieu (sa nature divine).


mais pourquoi vous divisez l'ame du corp, jesus était un homme avec ame et corp, et non pas de fils de l'homme et fils de dieu
est ce que vous tolérez ce que vous dites!!!!

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Ésaïe 9:6
)


croyez vous que ce verset parlait de jesus, et ben non continuez la lecture de votre bible, c'est yahvé (yahya) le fils de zakaria

Hanane

avatar
Résident
Résident

j'affirme que la bible est un sceau ou on a jeté de tout.... meme yahvé est pour vous un dieu puissant, un eternel.......etc

la hawla wa la qowata ila bi Allah
(il n'y a de force et de puissance qu'en Allah)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit:Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Ésaïe 9:6)
Est ce que Jésus a dominé ou bien il a rendu à César ce qui revient à César ?

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

mr fredrick, tu ne te poses pas la question suivante: Pourquoi Dieu qui est si grand et qui vous a crée, decide de s'abaisser a votre niveau par amour pour vous? est ce que Dieu ne peut etre amour que si il s'abaisse a votre niveau? ce Dieu qui est tout puissant a besoin de s'abaisser pour vous?

merci de reflechir avant de repondre

Dieu n'a pas besoin de s'abaisser pour nous, c'est nous qui avons besoin qu'il vienne.

Il nous a créé, nous sommes pécheur par la nature hérité du péché d'Adam, c'est pour ça que nous ne sommes pas au paradis.
Dieu, qui est un Dieu juste, décide qu'il doit y avoir une compensation du mal commis. Nous sommes tous pécheur, donc nous ne pouvons pas nous sauver par nous même, et il décide par amour pour nous de payer le prix à notre place.

Dieu était déjà amour avant de s'abaisser à notre niveau, c'est d'ailleurs cet amour qu'il a pour nous qui l'a amener à le faire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum