Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Preuves de la divinité de Jésus

+17
Averroes
AbdelMassih
salimou
arbimassihi
marcelie
Gabriel
Humble avis
Hanane
féeclochette
quicherchelapiété
bkfsolo
Fredrick
vesuvetna
Matthieu2
mamoutcha
Yassine
PaxetBonum
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

Fredrick


Récurrent
Récurrent

mr fredrick, tu ne te poses pas la question suivante: Pourquoi Dieu qui est si grand et qui vous a crée, decide de s'abaisser a votre niveau par amour pour vous? est ce que Dieu ne peut etre amour que si il s'abaisse a votre niveau? ce Dieu qui est tout puissant a besoin de s'abaisser pour vous?

merci de reflechir avant de repondre

Dieu n'a pas besoin de s'abaisser pour nous, c'est nous qui avons besoin qu'il vienne.

Il nous a créé, nous sommes pécheur par la nature hérité du péché d'Adam, c'est pour ça que nous ne sommes pas au paradis.
Dieu, qui est un Dieu juste, décide qu'il doit y avoir une compensation du mal commis. Nous sommes tous pécheur, donc nous ne pouvons pas nous sauver par nous même, et il décide par amour pour nous de payer le prix à notre place.

Dieu était déjà amour avant de s'abaisser à notre niveau, c'est d'ailleurs cet amour qu'il a pour nous qui l'a amener à le faire

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Il nous a créé, nous sommes pécheur par la nature hérité du péché d'Adam, c'est pour ça que nous ne sommes pas au paradis.
Dieu, qui est un Dieu juste, décide qu'il doit y avoir une compensation du mal commis. Nous sommes tous pécheur, donc nous ne pouvons pas nous sauver par nous même, et il décide par amour pour nous de payer le prix à notre place.
Franchement, il a deux problèmes :

1. En quoi nous somme pécheurs ?
2. Pourquoi il n'a pas pu nous les pardonne comme ça, soit avoir besoin de payer quoi que ce soit à je ne sais qui ?

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Est ce que Jésus a dominé ou bien il a rendu à César ce qui revient à César ?

Tu parles au passé de Jésus, mais Jésus est vivant :

Mt 28:18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Mt 28:20 Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent


1. En quoi nous somme pécheurs ?

Les exigences du royaume sont très grande, Jésus demande de ne jamais s'énerver, de ne jamais regarder une autre femme que la tienne, d'aimer ses ennemis... Qui peut prétendre ne jamais commettre de péché ? Celui qui le prétendrait commettrait déjà le péché d'orgueil.


2. Pourquoi il n'a pas pu nous les pardonne comme ça, soit avoir besoin de payer quoi que ce soit à je ne sais qui ?

Je ne pense pas qu'il ne le puisse pas, mais il est juste, un mal doit être équilibré par un bien, si il te pardonnerait sans contrepartie ou serait donc la justice ? Ne pense tu pas que Dieu est juste ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Jean14:9

Mais c'est clair comme l'eau de source, Le Père est divin, Jesus a dit que celui qui l'a vu, a vu le Père, donc Jésus est divin, il est ce qu'on appelle DIEU!!!

quelle conclusion!!!!, mais pourquoi ne pas dire que quand jesus a dit si tu le voit c'est que tu vois Dieu, cela veut dire que la personne qui croit en jesus prophete de dieu et a ses commandements, va sentir la presence de dieu et sa puissance, car les paroles de dieu nous montrent SES QUALITES, et son amour envers nous les creatures

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

le mot TRINITÉ n'existe pas dans la bible Preuves de la divinité de Jésus - Page 7 959414 . Jésus a toujours fait ressortir qu'il était fils de Dieu mais pas Dieu, Preuves de la divinité de Jésus - Page 7 959414 il a démontré sa grande INTIMITÉ avec son créateur , "celui qui ma vu a vu le père" normale il était sous ses ordres, il OBÉISSAIT a Dieu son père Preuves de la divinité de Jésus - Page 7 697251 .
moi je n'ai toujours pas ma réponse pour la 3iem personne de la trinité . bizarre ! vous avez dit bizarre ...comme c'est bizarre Preuves de la divinité de Jésus - Page 7 603345

Hanane

avatar
Résident
Résident

Dieu n'a pas besoin de s'abaisser pour nous, c'est nous qui avons besoin qu'il vienne.

si vraiment vos pretres qui ont manuscrit les bibles avaient la moindre foi, ils auront su que si on a besoin de dieu, il suffit de le prier et de l'adorer pour que Dieu t'aime

Il nous a créé, nous sommes pécheur par la nature hérité du péché d'Adam, c'est pour ça que nous ne sommes pas au paradis.


Dieu savait avant meme la creation de Adam que l'homme est faible de nature, donc il peche mais cet homme a un dieu qui pardonne


Dieu, qui est un Dieu juste, décide qu'il doit y avoir une compensation du mal commis.

malheureusement c'est pour ca que Dieu a nomé les chretiens par "perdus"
dieu est juste avec tout le monde, sauf il n a pas besoin de compenser le mal engendré par l'homme car c'est a l'homme de compenser son mal par son bien

Nous sommes tous pécheur, donc nous ne pouvons pas nous sauver par nous même, et il décide par amour pour nous de payer le prix à notre place.

et oui Dieu qui t a crée paye le prix de tes pechés, tu ne vois pas que c'est injuste, REVE, tu sera ressucité et devant le tout puissant on verra si tu vas payer ou c'est deja fait par dieu, que Dieu vous pardonne de ce que vous dites sur lui

Dieu était déjà amour avant de s'abaisser à notre niveau, c'est d'ailleurs cet amour qu'il a pour nous qui l'a amener à le faire

a partir de ton raisonnement, dieu ne te pardonnera jamais si tu meurt en croyant a ce que tu dis

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

le mot TRINITÉ n'existe pas dans la bible . Jésus a toujours fait ressortir qu'il était fils de Dieu mais pas Dieu, il a démontré sa grande INTIMITÉ avec son créateur , "celui qui ma vu a vu le père" normale il était sous ses ordres, il OBÉISSAIT a Dieu son père .
moi je n'ai toujours pas ma réponse pour la 3iem personne de la trinité . bizarre ! vous avez dit bizarre ...comme c'est bizarre

Ce n'est pas très gentil de te moquer des gens qui ne pensent pas comme toi, je ne te croyais pas comme ça.
Concernant la troisième personne tu connais déjà la réponse non ?

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

si vraiment vos pretres qui ont manuscrit les bibles avaient la moindre foi, ils auront su que si on a besoin de dieu, il suffit de le prier et de l'adorer pour que Dieu t'aime

Dieu nous aimes que nous le prions ou non, Dieu aime autant les justes que les pécheurs, voir la parabole du fils prodigue (Luc 15).

C'est d'ailleurs pour ça que Jésus dit "Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." Si Dieu n'aimait pas les pécheurs il n'aurait pas envoyer Jésus pour les appeler.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Les exigences du royaume sont très grande, Jésus demande de ne jamais s'énerver, de ne jamais regarder une autre femme que la tienne, d'aimer ses ennemis... Qui peut prétendre ne jamais commettre de péché ? Celui qui le prétendrait commettrait déjà le péché d'orgueil.
Oui mais est ce que le Dieu Miséricordieux nous exigent des chose qui dépassent nos capacité ? n'est ce pas Lui qui nous a créé.

« 2.286 Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. »

Je ne pense pas qu'il ne le puisse pas, mais il est juste, un mal doit être équilibré par un bien, si il te pardonnerait sans contrepartie ou serait donc la justice ? Ne pense tu pas que Dieu est juste ?
Et le contrepartie était quoi ? tuer un être innocent sur une croix ? est ce bien cela la justice ?

Et puis.. y a t il une justice au dessus de Dieu pour lui exiger quoi au ce soit ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Nous sommes tous pécheur, donc nous ne pouvons pas nous sauver par nous même, et il décide par amour pour nous de payer le prix à notre place.


et oui Dieu qui t a crée paye le prix de tes pechés, tu ne vois pas que c'est injuste, REVE, tu sera ressucité et devant le tout puissant on verra si tu vas payer ou c'est deja fait par dieu, que Dieu vous pardonne de ce que vous dites sur lui

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Oui mais est ce que le Dieu Miséricordieux nous exigent des chose qui dépassent nos capacité ? n'est ce pas Lui qui nous a créé.

C'est malheureusement plus compliqué que ça, ce n'est pas une question d'exigence mais une question de nature. Par nous même nous ne répondons pas aux exigences du royaume, c'est là qu'intervient l'onction de l'Esprit Saint en nous.


Et le contrepartie était quoi ? tuer un être innocent sur une croix ? est ce bien cela la justice ?

Il ne s'est pas fait tué, il s'est donné lui même, ce qui est fondamentalement différent.

Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Et puis.. y a t il une justice au dessus de Dieu pour lui exiger quoi au ce soit ?

La justice n'est pas au dessus de Dieu, c'est un de ses attribut, il n'y a pas 2 justices, seulement celle de Dieu, résumée dans ces deux versets :

Romains 5:17 Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
Romains 5:18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes.


féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

FREDRIK OU VOIS TU QUE JE ME MOQUE ,, NON PAS DU TOUT !MAIS VEUX TU NOYER LE POISSON ? CAR TU NE SAIS PAS QUI EST LA SOIS DISANT 3IEME PERSONNE , MOI NON PLUS D'AILLEURS C POUR CELA QUE JE TE POSE CETTE QUESTION , MAIS SI TU NE VEUX PAS RÉPONDRE OU PEU PAS C PEUT ÊTRE QUE TU VOIS QU'IL Y A UN " OS DANS LE BOUDIN" là je te taquine Preuves de la divinité de Jésus - Page 7 303346 Preuves de la divinité de Jésus - Page 7 303346 Preuves de la divinité de Jésus - Page 7 303346 Preuves de la divinité de Jésus - Page 7 603345

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

FREDRIK OU VOIS TU QUE JE ME MOQUE ,, NON PAS DU TOUT !MAIS VEUX TU NOYER LE POISSON ? CAR TU NE SAIS PAS QUI EST LA SOIS DISANT 3IEME PERSONNE , MOI NON PLUS D'AILLEURS C POUR CELA QUE JE TE POSE CETTE QUESTION , MAIS SI TU NE VEUX PAS RÉPONDRE OU PEU PAS C PEUT ÊTRE QUE TU VOIS QU'IL Y A UN " OS DANS LE BOUDIN" là je te taquine

Excuse moi, je pensai que tout le monde connaissait les 3 personnes de la trinité, la troisième personne, ou plutôt hypostase, est l'Esprit Saint.
J'insiste sur le terme hypostase car j'ai une vision modaliste de la trinité, l'Esprit est l'hypostase de Dieu agissant en nous.

Des exemples qui me parlent, même s'ils ne répondent pas à toutes les questions bien sur, le soleil et la source.

Dans les psaumes Dieu est comparé à un soleil :
Psaumes 89:36 (89-37) Sa postérité subsistera toujours; Son trône sera devant moi comme le soleil,
Psaumes 84:11 (84-12) Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier

Le soleil en lui même est le Père, on ne peut le voir directement (sinon on se brule les yeux), ses rayons éclairent le monde, c'est le Fils (je suis la lumière du monde), et la chaleur que nous ressentons en nous est l'Esprit de Dieu venant habiter en nous.



Psaumes 36:9 (36-10) Car auprès de toi est la source de la vie;
Jean 4:13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
Jean 4:14 mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

La source est Dieu le Père (invisible, inconnaissable), le fleuve est Jésus, l'eau que l'on boit est l'Esprit Saint.

Amicalement

Invité

avatar
Invité

Je me répète Fredrick mais le terme hypostase est une invention païenne
"Dans la doctrine néoplatonicienne, l’hypostase est un terme qui signifie principe divin. La base de cette philosophie (surtout dès Plotin) était une sorte de métaphysique abstraite, introduisant dans la Divinité unique des hypostases diverses. Plotin admet trois hypostases (Ennéades, traité 10 : V.1 : "Sur les trois hypostases qui ont rang de principes")

1.l'Un: l'Absolu, ineffable, qui n'a pas part à l'être, qui échappe à la connaissance
2.l'Intellect (émané de l'Un),
3.l'Âme (concept pluriel comprenant: l'Âme du monde et l'âme humaine destinée à descendre dans les corps).
"On peut comparer l'Un à la lumière, l'être qui le suit [l'Intellect] au Soleil, et le troisième [l'Âme] à l'astre de la Lune qui reçoit sa lumière du Soleil" (Ennéades, traité 24 : V.6)."
Cela ne te gène pas de croire à un concept philosophique grec ?
Où est l'influence de l'esprit saint ?
Dieu a t'il besoin des philosophes païens pour faire comprendre Sa nature à ses serviteurs ?

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Je me répète Fredrick mais le terme hypostase est une invention païenne

Ca ne me choque pas que le terme hypostase vienne du paganisme, car Dieu n'est pas que le Dieu des juifs, le messie était aussi attendu des paiens, c'est d'ailleurs ce qui explique la présence des mages d'orient lors de la naissance de Jésus.


167Preuves de la divinité de Jésus - Page 7 Empty Preuves de la divinité de Jésus Jeu 25 Nov - 16:53

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

féeclochette a écrit:FREDRIK OU VOIS TU QUE JE ME MOQUE ,, NON PAS DU TOUT !MAIS VEUX TU NOYER LE POISSON ? CAR TU NE SAIS PAS QUI EST LA SOIS DISANT 3IEME PERSONNE , MOI NON PLUS D'AILLEURS C POUR CELA QUE JE TE POSE CETTE QUESTION , MAIS SI TU NE VEUX PAS RÉPONDRE OU PEU PAS C PEUT ÊTRE QUE TU VOIS QU'IL Y A UN " OS DANS LE BOUDIN" là je te taquine Preuves de la divinité de Jésus - Page 7 303346 Preuves de la divinité de Jésus - Page 7 303346 Preuves de la divinité de Jésus - Page 7 303346 Preuves de la divinité de Jésus - Page 7 603345
Jean baptiste rendit témoignage en disant : (J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi, je ne le connaissait pas, mais selui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avais dit : "Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint." Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Élu de Dieu ) (Jean 1,32-34). Or il advint, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment ou Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s'ouvrit, et l'Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix partit du ciel : "Tu est mon fils; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré"( Luc 3, 21-22 ). Alors il y a le Père, le Fils et l'Esprit-Saint.

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Mamoutcha m'a interrogé sur ce sujet sur un topic dont ce n'était pas le thème, je répond ici :

mamoutcha a écrit:Jesus = Dieu selon les chretiens

Dieu est incrée : Jesus est crée

Où avez-vous lu que Jésus était créé ?

mamoutcha a écrit:Dieu et tout puissant : Jesus a bien dit que mon pere est plus grand que nous tous

Dieu est immortel : Jesus selon les chretiens est mort

Vous oubliez un point essentiel qui rend effectivement le raisonnement déraisonnable : l'Incarnation. Dieu s'est fait homme. Il s'est soumis en tout à la condition humaine, jusqu'à mourir et à mourir sur une croix.

mamoutcha a écrit:Dieu exsiste depuis toujours : Jesus a existé quelques années

Dieu n'as pas de debut : Jesus a un debut

Dieu n'as pas de fin : les chretiens ont donné une fin a Jesus

Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Nous touchons ici à sa divinité révélée sans ambages et qui affirme son caractère éternel.
Je SUIS celui est EST.

mamoutcha a écrit:Dieu n'as pas besoin de manger : Jesus mange

Dieu n'as pas besoin de boir : Jesus buvait

Dieu n'as pas besoin de toilette : Jesus certainement le fesait derriere le rocher (rayé par Paxetbonum car ce genre de stupidité, je n'y réponds pas )

Dieu ne prit pas : Jesus a prié

Dieu ne dort pas : Jesus dormait

Idem, vous avez fait fit de l'Incarnation

tu te débat avec la partie physique et corporel de Jésus mais nous les chrétiens nous parlons toujours de l'Esprit qui était en lui.
Faut toujours te mettre a l'idée cette façon de voir et rien d'autres.


Matthieu 1:19-22
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit;
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Invité

avatar
Invité

La plus grosse escroquerie intellectuelle des bibles trinitaires : traduire Jean 8 : 58 par "Je suis" !
Premièrement, la majuscule n'existe pas en grec, deuxièmement, c'est trahir la grammaire grec et française que de traduire par "je suis".
Le temps utilisé par les grecs montre une action continue, Jésus était avant Abraham et il a continué à être jusqu'au jour où il s'adresse aux pharisiens.
Si je dis "j'étais déjà ici avant la naissance de mon voisin" tout le monde comprend que j'ai continué à être ici donc pour traduire la pensée de Jésus en bon français compréhensible on peut traduire par "avant.....j'étais".
Pourquoi avoir mis "Je suis" pour faire écho à l'épisode du buisson ardent où les Bibles trinitaires accomplissent une nouvelle trahison de la langue, cette fois-ci hébraïque. En effet, Dieu ne dit pas "je suis" mais "je serai". Il suffit de consulter une grammaire hébraïque où d'aller lire la traduction de Chouraqui pour voir la réalité du texte original !
Pour la énième fois, cette vision de l'incarnation de Dieu en Jésus n'est pas contemporaine de Jésus et de ses apôtres qui avaient eux vraiment l'esprit saint, elle n'est apparue qu'à la fin du 2ème siècle avec l'apport de la philosophie grecque. Les premiers chrétiens croyaient que Jésus avait été crée par Dieu, qu'il lui était inférieur et qu'il était différent de lui.

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:La plus grosse escroquerie intellectuelle des bibles trinitaires : traduire Jean 8 : 58 par "Je suis" !
Premièrement, la majuscule n'existe pas en grec, deuxièmement, c'est trahir la grammaire grec et française que de traduire par "je suis".
Le temps utilisé par les grecs montre une action continue, Jésus était avant Abraham et il a continué à être jusqu'au jour où il s'adresse aux pharisiens.
Si je dis "j'étais déjà ici avant la naissance de mon voisin" tout le monde comprend que j'ai continué à être ici donc pour traduire la pensée de Jésus en bon français compréhensible on peut traduire par "avant.....j'étais".
Pourquoi avoir mis "Je suis" pour faire écho à l'épisode du buisson ardent où les Bibles trinitaires accomplissent une nouvelle trahison de la langue, cette fois-ci hébraïque. En effet, Dieu ne dit pas "je suis" mais "je serai". Il suffit de consulter une grammaire hébraïque où d'aller lire la traduction de Chouraqui pour voir la réalité du texte original !
Pour la énième fois, cette vision de l'incarnation de Dieu en Jésus n'est pas contemporaine de Jésus et de ses apôtres qui avaient eux vraiment l'esprit saint, elle n'est apparue qu'à la fin du 2ème siècle avec l'apport de la philosophie grecque. Les premiers chrétiens croyaient que Jésus avait été crée par Dieu, qu'il lui était inférieur et qu'il était différent de lui.


toi aussi quand tu entend parler de jésus tu ne vois que son physique et il ne te vient jamais a l'idée que l'Esprit qui était en lui est divin.
vous ne penser que par le matériel...

Invité

avatar
Invité

Eh bien tu vois, je ne prétends pas être mieux éclairé que ceux qui ont reçu l'esprit saint à la pentecôte ou ceux qui ont entendu Jésus.
Si eux croyaient en cela, j'y crois aussi plutôt que de croire des prétendus saints qui sont allés chercher dans la philosophie païenne leur vision de Dieu.
Pourtant, Paul avait averti (Colossiens 2:8) 8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ  [...]
Tu peux vérifier par toi même, les pères de l'Eglise qui ont "compris" que Jésus était Dieu se sont appuyé sur la philosophie ! Ils ont donc trahi la puissance de l'esprit saint pour se tourner vers des raisonnements humains !



arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Eh bien tu vois, je ne prétends pas être mieux éclairé que ceux qui ont reçu l'esprit saint à la pentecôte ou ceux qui ont entendu Jésus.
Si eux croyaient en cela, j'y crois aussi plutôt que de croire des prétendus saints qui sont allés chercher dans la philosophie païenne leur vision de Dieu.
Pourtant, Paul avait averti (Colossiens 2:8) 8 Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ  [...]
Tu peux vérifier par toi même, les pères de l'Eglise qui ont "compris" que Jésus était Dieu se sont appuyé sur la philosophie ! Ils ont donc trahi la puissance de l'esprit saint pour se tourner vers des raisonnements humains !




j'ai reçu le Saint-Esprit de la pentecôte et je parle en langues.cette semaine une chretienne a reçu le don de parler en langues dans l'eglise que je frequente.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:cette semaine une chretienne a reçu le don de parler en langues dans l'eglise que je frequente.
Et elle a parlé quelles langues ?

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:cette semaine une chretienne a reçu le don de parler en langues dans l'eglise que je frequente.
Et elle a parlé quelles langues ?

elle a parlé en langage divin.

1 Corinthiens 14 : 2
En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

laugh

Et comment vous le saviez ?

C'est une langue semblable à celle là ?

https://www.youtube.com/watch?v=0eY8w41PVM4

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Paul a aussi demandé que quelqu'un traduise dans l'assemblée !
Si personne ne peut traduire, c'est le même phénomène qu'on voit dans tous les cultes païens et sataniques, rien à voir avec l'esprit saint de Dieu.
(1 Corinthiens 14:5) [...] Oui, celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que vraiment il ne traduise, pour que la congrégation soit bâtie [...]

(1 Corinthiens 14:27-28) [...] Et si quelqu’un parle dans une langue, que cela se limite à deux ou trois tout au plus, et à tour de rôle ; et que quelqu’un traduise. 28 Mais s’il n’y a pas de traducteur, qu’il se taise dans la congrégation et qu’il parle à lui-même et à Dieu [...]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum