Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abraham se perd entre l'AT et le NT !

+7
Yassine
Jeanchretien
vulgate
rayessafa
GRIT
Azzedine
SAEL
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


lorsque Abraham quitta Harân ... c'était avant ou après la mort de son père ?

selon l'AT ( Genèse ) Abraham a quitté Harân pour le pays de Canaan selon l'ordre de Dieu :  
Genèse
Abram s'en alla comme le Seigneur le lui avait dit et Lot partit avec lui. Quand il quitta Haran, Abram avait 75 ans.


maintenant selon le NT ( Actes ) Abraham a quitté Harân pour le pays de Canaan selon l'ordre de Dieu après la mort de son père ! :
Actes
Il sortit de la terre des Chaldéens. Il habita Harân. Après la mort de son père, il le fit passer de là vers cette terre où vous habitez maintenant.


question :

l'AT et le NT d'une même Bible sont-ils d'accords sur cette sortie d'Abraham depuis Harân à Canaan .. après la mort de son père bien sûr ?


réponse :

- le NT le dit ouvertement .. Abraham est bien sortit après la mort de son père !
- l'AT ne dit rien ....



mais ... Rayes.b.i va vous le faire découvrir selon ses sources d'investigations !



par de petits calculs simples et selon l'AT , on va le découvrir :

a - Térach a engendré Abraham à l'âge de 70 ans :
11.26
Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran ................... bien !

b - Térach est mort à l'âge de 205 ans :
11.32
Térah vécut 205 ans, puis il mourut à Harân .................... bien !

c - lorsqu'il quitta Harân , Abram avait 75 ans ..................... bien !

d - l'âge de Térach à la naissance d'Abraham c'était 70 ans + l'âge d'Abraham lorsqu'il quitta Harân c'était 75 ans ........ bien !

e - alors 70 + 75 = 145 ans , c'était l'âge de Térah lorsque Abraham avait 75 ans et qu'il a quitté Harân  .......... n'est-ce pas !



donc :
- Abraham a vraiment quité Harân alors que son père avait 145 ans ..
- son père est mort à l'âge de 205 ans ..

re-donc :
Térah était bien vivant lors de la sortie d'Abraham !!!??



conclusion :
- l'AT dit que Abraham quitta Harân alors que son père avait 145 ans , donc de son vivant ..
- le NT dit que Abraham quitta Harân alors que son père était déjà mort ..
 

alors qui croire le saint-esprit ou l'esprit-saint ?????

à suivre !





rayessafa

avatar
Résident
Résident


à partir de ce qu'on a vu et surtout si on croit ce que dit le NT , beaucoup de chose vont changer , ça sera un heurt entre écritures et écritures d'une même Bible , et on ne s'en sortira jamais !

regardez par exemple :


- l'AT nous dit :
Térah a engendré Abraham à l'âge de 70 ans !
Térah est mort à l'âge de 205 ans !
- le NT nous dit :
- Abraham quitta Harân après la mort de son père !


ce qui fait :
Térah 205 ans - Térah 70 ans ( naissance d'Abraham ) = 135 ans ! c'est l'âge d'Abraham après la mort de son père et sa sortie de Harân .



donc ce qui va se passer est comme suit :


- Abraham s'est marié avec Agar 10 ans après qu'il s'est installé à Canaan :
Genèse
16.3
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
- Abram ( 135 ans à peu près +10 ) s'est marié avec Agar à peu près à l'âge de 145 ans ...
- Agar doit avoir dans son sein un enfant alors que Abraham devait avoir ses 145 ans :
16.4
Il alla vers Agar, et elle devint enceinte ...

- l'AT nous dit que Abraham a engendré Ismael à l'âge de 86 ans !!!!??? :
16.16
Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.




donc :
1 - selon l'AT :

Agar a miraculeusement donné naissance à Ismael avant qu'elle le porte dans son sein !!!!??

2 - selon le NT :

Abraham a quitté Harân à l'âge de 135 ans ....
re- donc :

Ismael devait être né à Harân au moment où Abraham était avec Agar à Canaan à l'âge de 145 ans !!??


à suivre !



Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

salam Rayessafa

j'ai hâte de connaître la suite smile

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:salam Rayessafa

j'ai hâte de connaître la suite smile
Inutile, il s'est planté une fois de plus. Il croit dénoncer de prétendues erreurs de la Bible, mais il ne fait que de se ridiculiser auprèsde ceux qui, contrairement à lui, connaissent bien la Bible. C'est un ignorant qui s'ignore !Abraham se perd entre l'AT et le NT ! 682343593916

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:salam Rayessafa

j'ai hâte de connaître la suite smile
Inutile, il s'est planté une fois de plus. Il croit dénoncer de prétendues erreurs de la Bible, mais il ne fait que de se ridiculiser auprèsde ceux qui, contrairement à lui, connaissent bien la Bible. C'est un ignorant qui s'ignore !Abraham se perd entre l'AT et le NT ! 682343593916

en attendant les preuves sont la , rira bien qui rira le dernier .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:salam Rayessafa

j'ai hâte de connaître la suite smile
Inutile, il s'est planté une fois de plus. Il croit dénoncer de prétendues erreurs de la Bible, mais il ne fait que de se ridiculiser auprèsde ceux qui, contrairement à lui, connaissent bien la Bible. C'est un ignorant qui s'ignore !Abraham se perd entre l'AT et le NT ! 682343593916

en attendant les preuves sont la , rira bien qui rira le dernier .
Les preuves que notre ami Rayessafa n'a pas cherché plus loin que le bout de son nez, oui. Quand on veut critiquer la Bible il vaut mieux s'informer correctement avant !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:salam Rayessafa

j'ai hâte de connaître la suite smile
Inutile, il s'est planté une fois de plus. Il croit dénoncer de prétendues erreurs de la Bible, mais il ne fait que de se ridiculiser auprèsde ceux qui, contrairement à lui, connaissent bien la Bible. C'est un ignorant qui s'ignore !Abraham se perd entre l'AT et le NT ! 682343593916

en attendant les preuves sont la , rira bien qui rira le dernier .
Les preuves que notre ami Rayessafa n'a pas cherché plus loin que le bout de son nez, oui. Quand on veut critiquer la Bible il vaut mieux s'informer correctement avant !

ok ! informe nous au lieux de rigoler bêtement

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:ok ! informe nous au lieux de rigoler bêtement
D'abord, je ne ris pas bêtement, ensuite la Bible ne dit pas que Térah avait 70 ans à la naissance de Abraham. C'est Rayessafa qui fait une déduction trop rapide, étant donné que, bien qu'il soit cité le premier en raison de sa fidélité à Dieu hors du commun et de la place qu'il occupe dans le récit biblique, Abraham n'était pas l'ainé. Rayessafa fait des déductions complètement erronées en faisant dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas et des calculs basés sur les dites déductions tout aussi erronés.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

très bien , on verra bien la suite avec Rayessafa , et je serai la pour vous lire . smile

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:très bien , on verra bien la suite avec Rayessafa , et je serai la pour vous lire . smile
Je suis curieux moi aussi de savoir ce qu'il va bien pouvoir inventer pour justifier son manque de connaissances.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:très bien , on verra bien la suite avec Rayessafa , et je serai la pour vous lire . smile
Je suis curieux moi aussi de savoir ce qu'il va bien pouvoir inventer pour justifier son manque de connaissances.

ou le tiens ?!


ps: entre nous , j'ai plus confiance en Rayessafa  qu'a la bible

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:très bien , on verra bien la suite avec Rayessafa , et je serai la pour vous lire . smile
Je suis curieux moi aussi de savoir ce qu'il va bien pouvoir inventer pour justifier son manque de connaissances.

ou le tiens ?!
Moi je ne manque pas de connaissances bibliques !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:très bien , on verra bien la suite avec Rayessafa , et je serai la pour vous lire . smile
Je suis curieux moi aussi de savoir ce qu'il va bien pouvoir inventer pour justifier son manque de connaissances.

ou le tiens ?!
Moi je ne manque pas de connaissances bibliques !

on verra !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Je suis curieux moi aussi de savoir ce qu'il va bien pouvoir inventer pour justifier son manque de connaissances.

ou le tiens ?!
Moi je ne manque pas de connaissances bibliques !

on verra !
C'est ça !

rayessafa

avatar
Résident
Résident


avant tout pour comprendre ces calculs , il faut être Rayes.b.i  laugh  ..

ensuite il faut utiliser l'AT en fonction du NT en se basant exactement sur la mort de Térah qui était à l'âge de 205 ans ..

regardez :

- l'AT nous dit :
Térah a engendré Abraham à l'âge de 70 ans !
Térah est mort à l'âge de 205 ans !
Abraham quitta Harân à l'age de 75 ans !
- le NT nous dit avec exactitude que :
Abraham quitta Harân après la mort de son père , ça veut dire après les 205 ans de Térah !

mais :

lors de sa sortie de Harân selon l'AT Abraham avait 75 ans , ajoutés aux 70 ans l'âge de Térah avant la naissance d'Abraham nous donne un calcul simple c'est 70 + 75 = 145 ans qui est l'âge de Térah au moment de la sortie de son fils de Harân !

se basant sur le NT qui dit que Abraham est sortie de Harân après la mort de son père qui est 205 ans , met la Bible dans l'embarras !

on continue :

retenez bien que

selon le NT Abraham est sortie de Harân après la mort de son père 205 ans !
selon l'AT Abraham est sortie de Harân alors que son père avait 145 ans !

maintenant

- Abraham s'était circoncis à l'âge de :
17.24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17.25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.

voici encore une fois :

- Abraham s'est marié avec Agar après qu'il s'est installé à Canaan après sa sortie de Harân en principe :
Genèse
16.3
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

conclusion :

- Abraham s'était circoncis à l'âge de 99 ans avec son fils qui avait 13 ans !
- Abraham s'est marié à Canaan lors de ses 145 ans ! et il a eu Ismael !

donc :

comment Abraham a pu sortir de Harân à l'âge de 145 ans , et se marier , avoir Ismael et se faire circoncire à l'âge de 99 ans en s'instalant à Canaan ??!!

c'est fou mais à l'âge de ses 99 ans il devait être toujours à Harân !! quelle Bible !!!




à suivre !



SAEL

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
avant tout pour comprendre ces calculs , il faut être Rayes.b.i  laugh  ..

ensuite il faut utiliser l'AT en fonction du NT en se basant exactement sur la mort de Térah qui était à l'âge de 205 ans ..

regardez :

- l'AT nous dit :
Térah a engendré Abraham à l'âge de 70 ans !
Térah est mort à l'âge de 205 ans !
Abraham quitta Harân à l'age de 75 ans !
- le NT nous dit avec exactitude que :
Abraham quitta Harân après la mort de son père , ça veut dire après les 205 ans de Térah !

mais :

lors de sa sortie de Harân selon l'AT Abraham avait 75 ans , ajoutés aux 70 ans l'âge de Térah avant la naissance d'Abraham nous donne un calcul simple c'est 70 + 75 = 145 ans qui est l'âge de Térah au moment de la sortie de son fils de Harân !

se basant sur le NT qui dit que Abraham est sortie de Harân après la mort de son père qui est 205 ans , met la Bible dans l'embarras !

on continue :

retenez bien que

selon le NT Abraham est sortie de Harân après la mort de son père 205 ans !
selon l'AT Abraham est sortie de Harân alors que son père avait 145 ans !

maintenant

- Abraham s'était circoncis à l'âge de :
17.24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17.25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.

voici encore une fois :

- Abraham s'est marié avec Agar après qu'il s'est installé à Canaan après sa sortie de Harân en principe :
Genèse
16.3
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

conclusion :

- Abraham s'était circoncis à l'âge de 99 ans avec son fils qui avait 13 ans !
- Abraham s'est marié à Canaan lors de ses 145 ans ! et il a eu Ismael !

donc :

comment Abraham a pu sortir de Harân à l'âge de 145 ans , et se marier , avoir Ismael et se faire circoncire à l'âge de 99 ans en s'instalant à Canaan ??!!

c'est fou mais à l'âge de ses 99 ans il devait être toujours à Harân !! quelle Bible !!!




à suivre !




" L'antinomie vient de la focalisation profonde de l'esprit et de l'immensité de l'oeuvre. Rien qu'à comparer, l'univers n'est même en mesure d'atteindre la petitesse d'un grain de sénevé devant la Parole du Seigneur. Humains, n’exagérez pas !"


 L'esprit qui n'est pas esprit saint, se perd dans une immensité même si les faits ne concernent qu'un seul personnage. 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Alors Vulgate !  ca donne quoi avec tes connaissances bibliques ? laugh

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
avant tout pour comprendre ces calculs , il faut être Rayes.b.i  laugh  ..
Même pas !

rayessafa a écrit:
ensuite il faut utiliser l'AT en fonction du NT en se basant exactement sur la mort de Térah qui était à l'âge de 205 ans ..
Il faut surtout ne pas faire de déductions erronées.

rayessafa a écrit:- l'AT nous dit :
Térah a engendré Abraham à l'âge de 70 ans !
Non, c'est Rayessafa qui le dit. L'AT dit que c'est à l'âge de 70 ans que Térah commença à engendrer des enfants !

rayessafa a écrit:Térah est mort à l'âge de 205 ans !
C'est exact !

rayessafa a écrit:Abraham quitta Harân à l'age de 75 ans !
Exact.

rayessafa a écrit:00]le NT nous dit avec exactitude que :
Abraham quitta Harân après la mort de son père , ça veut dire après les 205 ans de Térah !
En effet.

rayessafa a écrit:mais :

lors de sa sortie de Harân selon l'AT Abraham avait 75 ans , ajoutés aux 70 ans l'âge de Térah avant la naissance d'Abraham nous donne un calcul simple c'est 70 + 75 = 145 ans qui est l'âge de Térah au moment de la sortie de son fils de Harân !
Déduction fausse basée sur l'idée reçue que Abraham serait né lorsque Térah avait 70 ans, ce que ne dit nullement la Bible.

rayessafa a écrit:se basant sur le NT qui dit que Abraham est sortie de Harân après la mort de son père qui est 205 ans , met la Bible dans l'embarras !
Pas le moins du monde lorsqu'on a compris (comme toute personne qui ne cherche pas à trouver des erreurs là où il n'y en a pas), que Abraham est né bien après le moment où Térah a commencé à engendrer.

rayessafa a écrit:on continue :

retenez bien que

selon le NT Abraham est sortie de Harân après la mort de son père 205 ans !
selon l'AT Abraham est sortie de Harân alors que son père avait 145 ans !
Pas du tout. D'où tiens-tu ça ?

rayessafa a écrit:maintenant

- Abraham s'était circoncis à l'âge de :
17.24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17.25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.

voici encore une fois :

- Abraham s'est marié avec Agar après qu'il s'est installé à Canaan après sa sortie de Harân en principe :
Genèse
16.3
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
Abraham ne s'est pas marié avec Agar. Il lui a fait un enfant, c'est tout.

rayessafa a écrit:conclusion :

- Abraham s'était circoncis à l'âge de 99 ans avec son fils qui avait 13 ans !
- Abraham s'est marié à Canaan lors de ses 145 ans ! et il a eu Ismael !

donc :

comment Abraham a pu sortir de Harân à l'âge de 145 ans , et se marier , avoir Ismael et se faire circoncire à l'âge de 99 ans en s'instalant à Canaan ??!!

c'est fou mais à l'âge de ses 99 ans il devait être toujours à Harân !! quelle Bible !!!
Conclusion, Rayessafa n'a encore rien compris et a fait des déductions erronées. Quand Abraham est né, Térah avait 130 ans. Quand Térah est mort, Abraham avait 75 ans. Quand Ismael est né, Abraham avait 86 ans et il avait 99 ans lorsque YHWH ordonna que tous les mâles de sa maisonnée soient circoncis.

GRIT

GRIT
Averti
Averti



comment Abraham a pu sortir de Harân à l'âge de 145 ans , et se marier , avoir Ismael et se faire circoncire à l'âge de 99 ans en s'instalant à Canaan ??!!

c'est fou mais à l'âge de ses 99 ans il devait être toujours à Harân !! quelle Bible !!!


TERAH commença à avoir des enfants à l'âge de 70 ans. 
Si Abram est nommé en premier , c'est apparemment parce qu'il est le PLUS CELEBRE des fils de Térah , mais PAS LE PREMIER-NE.

Abram étant le principal personnage du récit biblique, il était aussi le seul serviteur de Jéhovah, c'est pourquoi il prime dans dans le récit de la Genèse .

Il faut savoir que Harân était déjà mort à Our en Babylonie et que Nabor n'avait pas suivit Abraham lors de son départ de la ville de Harân.  Seul Lot suivit Abraham.

Quand Térah mourut à 205 ans, Abraham n'avait que 75 ans ; par conséquent , Térah devait avoir 130 ans à la naissance d'Abraham (Genèse 11: 26, 32  et 12: 4)

Sara était la demi-soeur d'Abraham, vraisemblablement une fille de Térah par une autre femme (Genèse 20: 12)

Le premier-né de Térah fut probablement Harân dont la fille était assez âgée pour épouser Nabor, autre fils de Térah. (mort à Our) (Genèse 11: 29)

Térah vécut à Our (Ur) des Caldéens, et c'est là que sa famille grandit - (Génèse 11: 28)

Selon Josué 24: 2 , à un moment donné, Térah adorait des dieux autres que Jéhovah, peut-être le dieu-lune Sîn, la divinité en faveur à Our.

Toutefois, quand Jéhovah demanda à Abraham de quitter Our, Térah, en tant que chef de famille, l'accompagna à Harân où ils vécurent tous (Térah, Abraham et Nabor, les 2 frères), jusqu'à la mort de Térah qui survint vers 1943 Avant notre ère.  (Genèse 11: 31, 32 ; Actes 7: 2 à 4)

En toute amitié  JL





rayessafa

avatar
Résident
Résident


Rayes.b.i utilise toujours des données à 100% provenant de la Vulgate elle-même , et non comme prétend un dit vulgate :

- re l'AT , re Vulgate de l'inspiré saint Jérôme , re septante des 70 inspirés nous dit :
Térah a engendré Abraham à l'âge de 70 ans !
Térah est mort à l'âge de 205 ans !
Abraham quitta Harân à l'age de 75 ans !


- re le NT , re Luc nous dit avec exactitude et certitude inspiré par le Saint-Esprit que :
Abraham quitta Harân après la mort de son père , ça veut dire après les 205 ans de Térah !




re mais :
lors de sa sortie de Harân selon l'AT Abraham avait 75 ans , ajoutés aux 70 ans l'âge de Térah avant la naissance d'Abraham nous donne un calcul simple c'est 70 + 75 = 145 ans qui est l'âge de Térah au moment de la sortie de son fils Abraham de Harân !

se basant sur le NT qui dit que Abraham est sortie de Harân après la mort de son père qui est 205 ans , met la Bible toujours dans l'embaras !

re retenez bien toujours que
selon le NT Abraham est sortie de Harân après la mort de son père 205 ans !
selon l'AT Abraham est sortie de Harân alors que son père avait 145 ans !




re maintenant

- Abraham devait avoir un second enfant :
21.5
Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils.

re donc :

comment Abraham a pu sortir de Harân à l'age de 145 ans , et se marier , avoir Ismael et se faire circoncire à l'âge de 99 ans puis avoir un second fils à l'âge de 100 ans en s'instalant à Canaan ??!!

c'est fou et insensé et extravagant comme dit Paul mais à l'âge de ses 100 ans il était toujours à Harân !!


quelle Vulgate de notre cher vulgate !!!






GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Rayes.b.i utilise toujours des données à 100% provenant de la Vulgate elle-même , et non comme prétend un dit vulgate :

- re l'AT , re Vulgate de l'inspiré saint Jérôme , re septante des 70 inspirés nous dit :
Térah a engendré Abraham à l'âge de 70 ans !


Genèse 11: 26 , 27 : (Crampon) "Tharé (Térah) vécut 70 ans , et il engendra ABRAM , NACHOR ET ARAN. 
Voici l'histoire de Tharé :   Tharé engendra Abram, Nachor et Aran .
Ces versets ne sont pas à prendre dans l'ordre chronologique mais dans l'ordre de PREEMINENCE OU DE PREDOMINANCE.


rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
Rayes.b.i utilise toujours des données à 100% provenant de la Vulgate elle-même , et non comme prétend un dit vulgate :

- re l'AT , re Vulgate de l'inspiré saint Jérôme , re septante des 70 inspirés nous dit :
Térah a engendré Abraham à l'âge de 70 ans !


Genèse 11: 26 , 27 : (Crampon) "Tharé (Térah) vécut 70 ans , et il engendra ABRAM , NACHOR ET ARAN. 
Voici l'histoire de Tharé :   Tharé engendra Abram, Nachor et Aran .
Ces versets ne sont pas à prendre dans l'ordre chronologique mais dans l'ordre de PREEMINENCE OU DE PREDOMINANCE.





voici un lien où il est dit que Abraham était le fils ainé de Térah :

tu vas lire le 1er point " Les origines " au 5ème paragraphe ..

un petit aperçu :
" ..... ce fut son fils aîné qui hérita de lui: il s’appelait Abram, et accomplira ce que son père avait prévu. Avec quelques différences, cependant."

donc Térah à l'âge de 70 ans a eu bien son premier-né Abraham comme le précise bien la Bible .

http://www.morim.com/judaisme.htm





GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
Rayes.b.i utilise toujours des données à 100% provenant de la Vulgate elle-même , et non comme prétend un dit vulgate :

- re l'AT , re Vulgate de l'inspiré saint Jérôme , re septante des 70 inspirés nous dit :
Térah a engendré Abraham à l'âge de 70 ans !


Genèse 11: 26 , 27 : (Crampon) "Tharé (Térah) vécut 70 ans , et il engendra ABRAM , NACHOR ET ARAN. 
Voici l'histoire de Tharé :   Tharé engendra Abram, Nachor et Aran .
Ces versets ne sont pas à prendre dans l'ordre chronologique mais dans l'ordre de PREEMINENCE OU DE PREDOMINANCE.





voici un lien où il est dit que Abraham était le fils ainé de Térah :

tu vas lire le 1er point " Les origines " au 5ème paragraphe ..

un petit aperçu :
" ..... ce fut son fils aîné qui hérita de lui: il s’appelait Abram, et accomplira ce que son père avait prévu. Avec quelques différences, cependant."

donc Térah à l'âge de 70 ans a eu bien son premier-né Abraham comme le précise bien la Bible .

http://www.morim.com/judaisme.htm

Excuses-moi  de te le dire , Reyessafa, mais les Juifs ont perdu la faveur de Dieu et son esprit saint depuis des siècles, et beaucoup de choses leur échappent dans la compréhension des Ecritures !







vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:donc Térah à l'âge de 70 ans a eu bien son premier-né Abraham comme le précise bien la Bible
Non, c'est toi qui fais une déduction erronée. Térah avait 130 ans quand naquit Abraham, ce qui est confirmé par le fait que Abraham avait 75 ans quand son père Térah mourut à l'âge de 205 ans.

rayessafa

avatar
Résident
Résident



vulgate dit :
Térah avait 130 ans quand naquit Abraham,....

la Bible dit :
11.26
Térach, âgé de soixante-dix ans ( 70 ans ), engendra Abram, Nachor et Haran.

faites vos choix chers lecteurs ! ... et après ils vous disent .. mais qui et quand la Bible a été falsifiée ??!!





Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum