A vous d'expliquez le titre SVP.
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Serviteur a écrit:avant qu'Abraham fut( selon la traduction ) Jésus était déjà là c'est pour montrer qu'il vient du ciel, puisque comment aurait-il fait si il était homme ?
Parler de la prescience de Dieu n'est pas un blasphème et aucun juif n'aurait osé prendre des pierres pour lapider Jésus à cause de ça.hanane a écrit:sinon par rapport au sujet de la topique,« avant qu’Abraham fut, Moi je suis »
Jésus voulait dire qu’il était dans la prescience de Dieu avant qu’Abraham soit. Il parle de son existence virtuelle et non réelle. Il existe plusieurs hadiths selon lesquels le Prophète Muhammad était avant qu’Adam ne fut, ou avant la création d’Adam.
hanane a écrit:18.1. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le Coran, sans y introduire le moindre détour,
18.2. faisant de lui un Livre d'une parfaite droiture, afin de mettre les hommes en garde contre Ses terribles rigueurs et d'annoncer aux croyants qui font le bien une belle récompense
18.3. dont ils auront une jouissance éternelle ,
18.4. et afin aussi d'avertir ceux qui prêtent à Dieu une progéniture,
18.5. alors qu'ils n'en ont aucune preuve, pas plus que n'en avaient leurs pères. Quel monstrueux blasphème et quel horrible mensonge !
18.6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et refusent de croire à ce message !
TetSpider a écrit:Tu crois pas en Allah c'est ton droit mais tu n'as pas le droit de manquer de respect au Dieu des musulmans, ok ?
Dernière édition par TetSpider le Sam 2 Avr - 14:59, édité 1 fois
TetSpider a écrit:Tu crois pas en ce que dit le Coran je dit que c'est ton droit, manquer de respect aux symboles religieux des autres parce que tu n'est pas d'accord, non. Tu es dans un forum de religion je te rappelle. Maintenant si tu te sent pas adapté à discuter dans un forum de religion sans manque d'égard aux valeurs sacré de l'autre tu quittes ce forum de ton gré sans que tu sois banni.
Charte pour rappel >> http://www.forumreligion.com/t131-charte-du-forum#4024
Excuse moi de te contredire, mais dans Jean 8, 58 Jésus dit aux Juifs : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." Il dis : "Je Suis", et non pas, "moi je suis".Hanane a écrit:Jean 8.58 : « Jésus leur dit (aux Juifs) : En vérité, en vérité, Je vous le dis, avant qu’Abraham fut, Moi je suis. » Le « je suis », selon l’auteur, fait allusion à Exode 3.14 : « Dieu dit à Moïse, Je suis, celui qui suis. » « Et Il ajouta » : « C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle « Je suis » m’a envoyé vers vous. »
Ainsi donc, conclut l’auteur : « Le Père aime le fils et a tout remis dans sa main » (Jean 3.35)
« Et c’est pourquoi Jésus dit : ‘‘ Moi et le Père, nous sommes un’’
conclusion
« Il y a donc dans ce verset, une unité de nature et non une simple entente morale » assure l’auteur.
Mais bizarrement, il reconnaît plus loin qu’il n’y a qu’un seul Dieu et que Jésus lui-même en témoigne.
Il cite dans l’ordre suivant :
Marc 12.29 : « Jésus répondit : Voici le premier commandement : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. »
1Timothée 2.5, « l’apôtre Paul dit : ‘‘ Car il y a un seul Dieu, aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, le Christ-Jésus’’ . »
ya t il pas une constradiction entre les 2parties des versets bibliques? sou bien soit jesus était un blasphemateur, ou des mains malines ont infiltré ses dires?
sinon par rapport au sujet de la topique,« avant qu’Abraham fut, Moi je suis »
Jésus voulait dire qu’il était dans la prescience de Dieu avant qu’Abraham soit. Il parle de son existence virtuelle et non réelle. Il existe plusieurs hadiths selon lesquels le Prophète Muhammad était avant qu’Adam ne fut, ou avant la création d’Adam.
De la même manière, Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » Jr 1.4-6
Certains saints ont également fait état de leur existence virtuelle avant qu’ils viennent au monde. Cette question relève donc de la prescience divine qui embrasse l’ensemble des créatures et pas seulement Jésus.
en aucun cas on peut tolerer que jesus est dieu, si lui meme a nié celà. comment un dieu peut se prosterner a lui meme?
Jean 3, 17- Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18- Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. Le Fils unique de "Dieu Hans".Hans a écrit:Bonjour,
Les juifs comprenaient qu'il existait avant Abraham, qu'il se disait plus grand et pensait que cela était impossible par rapport à son âge (tu n'as pas 50 ans et tu l'as vu? ).
Quand Jésus leur dit qu'avant Abraham il est, c'est un blasphème dans le sens qu'il existe comme Dieu avant Abraham, alors qu'il n'a que 30 ans!
c'est pareil pour au autre passage:
Jean 5:16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.
Jean 5:17 Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
Jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement PARCE QU'il violait le sabbat, mais PARCE QU'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Il ne se prend pourtant pas pour l'égal de Dieu dans les deux exemples cités. Ce sont les juifs qui le disent, il appelle Dieu son père,.
C'est parce qu'il dit que Dieu est son père qu'il blasphème.
C'est actuellement encore le même problème..
C'est la raison: il appelle Dieu son père.
Jésus est véritablement le fils de Dieu, le fils bien aimé de Dieu.
Jésus lui même dis, qu'il est le Fils unique de Dieu.marcelie a écrit:Jean 3, 17- Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18- Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. Le Fils unique de "Dieu Hans".Hans a écrit:Bonjour,
Les juifs comprenaient qu'il existait avant Abraham, qu'il se disait plus grand et pensait que cela était impossible par rapport à son âge (tu n'as pas 50 ans et tu l'as vu? ).
Quand Jésus leur dit qu'avant Abraham il est, c'est un blasphème dans le sens qu'il existe comme Dieu avant Abraham, alors qu'il n'a que 30 ans!
c'est pareil pour au autre passage:
Jean 5:16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.
Jean 5:17 Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
Jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement PARCE QU'il violait le sabbat, mais PARCE QU'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Il ne se prend pourtant pas pour l'égal de Dieu dans les deux exemples cités. Ce sont les juifs qui le disent, il appelle Dieu son père,.
C'est parce qu'il dit que Dieu est son père qu'il blasphème.
C'est actuellement encore le même problème..
C'est la raison: il appelle Dieu son père.
Jésus est véritablement le fils de Dieu, le fils bien aimé de Dieu.
Aller à la page : 1, 2
Forum Islam et Religions » Forum Christianisme » Par cette parole : « avant qu’Abraham fut, Moi je suis »