Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Par cette parole : « avant qu’Abraham fut, Moi je suis »

+5
Hans
Serviteur
patience
Credo
Hanane
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Hanane

avatar
Résident
Résident

A vous d'expliquez le titre SVP.

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus étant la Parole de Dieu faite chair, Il est normal qu'Elle existât avant Abraham et "Je Suis" est une reprise de "Je Suis Celui qui est" ou "Je Suis qui Je Suis" c'est-à-dire le nom de Dieu. . C'est vraiment la Parole de Dieu qui vient vers nous et s'exprime.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir,


Il dit qu’avant lui et après lui tout était déjà ce qu’il est ici est maintenant en demeure de lui par lui et en nous pour être accomplit définitivement dans celui-ci.
Dans ce monde ci la vie et la mort sont porté par la créature mais ici dans l’homme toute les générations d’êtres humains, sont personne de lui en lui et par lui.


Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

avant qu'Abraham fut( selon la traduction ) Jésus était déjà là c'est pour montrer qu'il vient du ciel, puisque comment aurait-il fait si il était homme ?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:avant qu'Abraham fut( selon la traduction ) Jésus était déjà là c'est pour montrer qu'il vient du ciel, puisque comment aurait-il fait si il était homme ?

Bonsoir serviteur,

Je t’adresse la parole, tu peux exclure la traduction je ne souhaite pas l’entendre puisqu’elle a déjà était entendu et répétée tellement de fois quelle use la foi de ceux qui crois encore en elle.
De quel ciel veux tu me parler ? De celui que tu vois pour la terre ou de celui qui annonce le sien il faut bien s’entendre sur les choses, personne je dis personne ne sommes plus étranger à la parole du seigneur que celle qu’il nous a donné à entendre.
Je me moque éperdument de ce monde, de son ciel et du reste, puisqu’ il ne m’a apporté à ce jour, tout autant qu’il l’a enlevé un autre que moi pour un autre jour.
Mais je peu concevoir que ce monde demande à la personne que je suis de lui rendre ce qu’il m’a déjà enlever.
Par conséquent quel importance de savoir si le ciel est bien de ce monde ci, ou d’un autre, dés lors que c’est lui le ciel.
Alors autant que faire ce peut il serait souhaitable que nous tous soyons heureux d’entendre le ciel et la terre ici pour le voir, puisque quand l’amour sera de retour le monde verra le vrai ciel.
Et ce ne sera manifestement pas celui que vous voyez de votre fenêtre, ainsi quel est la grande nouvelle qui vient, si ce n’est que le nouveau ; celui qui donne, celui qui ne reçoit jamais, et celui qui est pour l’amour du notre qui est dans le siens, toute splendeur toute éternité dans l’amour et dans la magnificence de son ciel éternel.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Jean 8.58 : « Jésus leur dit (aux Juifs) : En vérité, en vérité, Je vous le dis, avant qu’Abraham fut, Moi je suis. » Le « je suis », selon l’auteur, fait allusion à Exode 3.14 : « Dieu dit à Moïse, Je suis, celui qui suis. » « Et Il ajouta » : « C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle « Je suis » m’a envoyé vers vous. »


Ainsi donc, conclut l’auteur : « Le Père aime le fils et a tout remis dans sa main » (Jean 3.35)

« Et c’est pourquoi Jésus dit : ‘‘ Moi et le Père, nous sommes un’’

conclusion

« Il y a donc dans ce verset, une unité de nature et non une simple entente morale » assure l’auteur.

Mais bizarrement, il reconnaît plus loin qu’il n’y a qu’un seul Dieu et que Jésus lui-même en témoigne.


Il cite dans l’ordre suivant :
Marc 12.29 : « Jésus répondit : Voici le premier commandement : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. »

1Timothée 2.5, « l’apôtre Paul dit : ‘‘ Car il y a un seul Dieu, aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, le Christ-Jésus’’ . »

ya t il pas une constradiction entre les 2parties des versets bibliques? sou bien soit jesus était un blasphemateur, ou des mains malines ont infiltré ses dires?

sinon par rapport au sujet de la topique,« avant qu’Abraham fut, Moi je suis »

Jésus voulait dire qu’il était dans la prescience de Dieu avant qu’Abraham soit. Il parle de son existence virtuelle et non réelle. Il existe plusieurs hadiths selon lesquels le Prophète Muhammad était avant qu’Adam ne fut, ou avant la création d’Adam.

De la même manière, Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » Jr 1.4-6

Certains saints ont également fait état de leur existence virtuelle avant qu’ils viennent au monde. Cette question relève donc de la prescience divine qui embrasse l’ensemble des créatures et pas seulement Jésus.

en aucun cas on peut tolerer que jesus est dieu, si lui meme a nié celà. comment un dieu peut se prosterner a lui meme?

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Salam,Bonjour.
Oui, c'est exactement ce que j'explique dans le topique "venir du ciel ?".

Si vous utilisez la bible hanane pour parler à ceux qui croient en Jésus, il ne faut pas utiliser simplement un verset qui arrange une religion.

En citant la parole que vous avez mentionné "avant Abraham je suis", Jésus nous fait comprendre à quel point il est grand face au grand Abraham.
Mais il n'est pas seulement plus grand qu'Abraham, il est plus grand que Moise, David, Jean Baptise (le grand prophète) et donc plus grand que Muhammed pour ceux qui le considère comme un prophète.

Ainsi il sera dit:
Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Colossiens 1:17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Jésus est le seigneur (homme roi, messie, sauveur)à la gloire du Très haut notre Sauveur et Dieu:

1Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:sinon par rapport au sujet de la topique,« avant qu’Abraham fut, Moi je suis »

Jésus voulait dire qu’il était dans la prescience de Dieu avant qu’Abraham soit. Il parle de son existence virtuelle et non réelle. Il existe plusieurs hadiths selon lesquels le Prophète Muhammad était avant qu’Adam ne fut, ou avant la création d’Adam.
Parler de la prescience de Dieu n'est pas un blasphème et aucun juif n'aurait osé prendre des pierres pour lapider Jésus à cause de ça.

Veux-tu répondre ici ? => http://www.forumreligion.com/t437p105-temoin-de-jehyova-jesus-fils-de-dieu-et-non-pas-dieu-quel-justif#23217

http://www.wiki-protestants.org/

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,
Les juifs comprenaient qu'il existait avant Abraham, qu'il se disait plus grand et pensait que cela était impossible par rapport à son âge (tu n'as pas 50 ans et tu l'as vu? ).

Quand Jésus leur dit qu'avant Abraham il est, c'est un blasphème dans le sens qu'il existe comme Dieu avant Abraham, alors qu'il n'a que 30 ans!

c'est pareil pour au autre passage:
Jean 5:16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.
Jean 5:17 Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
Jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement PARCE QU'il violait le sabbat, mais PARCE QU'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Il ne se prend pourtant pas pour l'égal de Dieu dans les deux exemples cités. Ce sont les juifs qui le disent, il appelle Dieu son père,.
C'est parce qu'il dit que Dieu est son père qu'il blasphème.
C'est actuellement encore le même problème..

C'est la raison: il appelle Dieu son père.

Jésus est véritablement le fils de Dieu, le fils bien aimé de Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane,
pour rester dans le ton de ce que j'ai dit et de ce que tu as repris en premier, "Je Suis"désigne le nom que Dieu à donner comme était le Sien aux hébreux et Jesus le reprend pour montrer qui L'a envoyé. Une unité de nature c'est pour dire que Jesus est d'origine divine, ce qu'Il est, pour les chrétiens, puisqu'engendré par Dieu. Mais comme St Paul le précise, Jesus est médiateur entre nous et Dieu. D'ailleurs Jesus nous dit qu'Il est avec nous jusqu'à le fin des temps donc pour nous aider à monter vers le Père.
Jesus, à cet instant même, parle de son Père parce que "Je Suis" est nom que s'attribue Son Père et qu'en somme Il est venu pour accomplir la volonté de Son Père et ses paroles sont celles de son Père.

Hanane

avatar
Résident
Résident

18.1. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le Coran, sans y introduire le moindre détour,
18.2. faisant de lui un Livre d'une parfaite droiture, afin de mettre les hommes en garde contre Ses terribles rigueurs et d'annoncer aux croyants qui font le bien une belle récompense
18.3. dont ils auront une jouissance éternelle ,
18.4. et afin aussi d'avertir ceux qui prêtent à Dieu une progéniture,
18.5. alors qu'ils n'en ont aucune preuve, pas plus que n'en avaient leurs pères. Quel monstrueux blasphème et quel horrible mensonge !
18.6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et refusent de croire à ce message !

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:18.1. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le Coran, sans y introduire le moindre détour,
18.2. faisant de lui un Livre d'une parfaite droiture, afin de mettre les hommes en garde contre Ses terribles rigueurs et d'annoncer aux croyants qui font le bien une belle récompense
18.3. dont ils auront une jouissance éternelle ,
18.4. et afin aussi d'avertir ceux qui prêtent à Dieu une progéniture,
18.5. alors qu'ils n'en ont aucune preuve, pas plus que n'en avaient leurs pères. Quel monstrueux blasphème et quel horrible mensonge !
18.6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et refusent de croire à ce message !


Si vous menacez hanane, je vous dit qu'Allah n'a aucun pouvoir sur YaHWeH.
Vous n'écoutez pas ce que je dis par rapport au terme fils de Dieu et vous citez ce qui vous arrange dans la bible.
Jésus est vraiment le fils de Dieu. Il faut le comprendre et j'ai assez expliqué pourquoi il est "fils de Dieu".
C'est ce que je crois, pas besoin de menacer. Je ne vous ai pas menacé.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu crois pas en Allah c'est ton droit mais tu n'as pas le droit de manquer de respect au Dieu des musulmans, ok ?

http://www.forumreligion.com

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Hanane,


Merci de d’ajouter à mes propos, je tiens particulièrement à te remercier de la complétude.


Jean 8.58 : « Jésus leur dit (aux Juifs) : En vérité, en vérité, Je vous le dis, avant qu’Abraham fut, Moi je suis. » Le « je suis », selon l’auteur, fait allusion à Exode 3.14 : « Dieu dit à Moïse, Je suis, celui qui suis. » « Et Il ajouta » : « C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle « Je suis » m’a envoyé vers vous. »


-« Je suis » celui qui suis être de soi pour l’être du monde qui est en demeure de ce monde avec lui et par lui.


-« Je suis, celui qui suis ». Etre du monde révélé de ce monde pour sa nature divine être divin vivant juste vivant ici et la maintenant et à jamais.

Et enfin :

-« Moi je suis ». Trois personnes en une moi /je/ suis.

Moi/ personne du 1 unique est fondement des trois.

Je/double unique fondement de la troisième.

Suis/ être fondé des deux précédente pour ce monde en lui et pour lui.


Je ne retiens de tout cela que cette seule phrase. « Et c’est pourquoi Jésus dit : ‘‘ Moi et le Père, nous sommes un’’

Le reste partira avec le vent quand la tempête qui annonce L’accomplissent du 1er , dira au second que le troisième est enfin arrivé.

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Tu crois pas en Allah c'est ton droit mais tu n'as pas le droit de manquer de respect au Dieu des musulmans, ok ?

Alors respecter les enfants de Dieu et ceux qui croient en son fils Jésus.

Hanane écrit "monstrueux blasphème" et la dernière fois il y a avait une vidéo qui nous dit que "Allah extermine celui qui croit en Jésus fils de Dieu" (passage coran).
Ceci n'est pas la parole de Dieu puisqu'il considère Jésus comme son fils bien aimé.
Celui qui rejette le fils rejette le père.

Je suis venu a plusieurs reprises expliqué le terme "fils de Dieu" avec paix. Vous parlez de la bible en fonction de ce qui vous arrange dans le coran. Aucun effort et aucune remise en question n'est fait de votre part.
Si vous pensez que c'est moi qui est commencé alors "bannissez moi" de ce forum! J'ai dit ce que j'avais à dire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu crois pas en ce que dit le Coran je dit que c'est ton droit, manquer de respect aux symboles religieux des autres parce que tu n'est pas d'accord, non. Tu es dans un forum de religion je te rappelle. Maintenant si tu te sent pas adapté à discuter dans un forum de religion sans manque d'égard aux valeurs sacré de l'autre tu quittes ce forum de ton gré sans que tu sois banni.

Charte pour rappel >> http://www.forumreligion.com/t131-charte-du-forum#4024



Dernière édition par TetSpider le Sam 2 Avr - 14:59, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane,

Même si tu ne crois pas que Jesus est Fils de Dieu, tu peux tout de même t'apercevoir que son message est un message d'amour et de paix destiné à nous conduire vers Dieu.
Cependant, si c'est pour nous dire, chaque fois que l'on t'explique un verset, chacun avec son entendement particulier, qu'il est faux et que Jesus n'est pas Fils de Dieu, ce n'est pas la peine de nous demander de te l'expliquer puisque ta réponse est toute faite d'avance.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

En Jean 8:58, l’expression 'je suis' est la traduction du grec égo eimi. Mais dans leur enthousiasme la majorité des traducteurs semble avoir oublié que l’expression égo eimi ne signifie pas systématiquement 'je suis'. C’est ce qu’explique le bibliste George B.Winer dans son ouvrage 'Une grammaire de l'idiome du Nouveau Testament'. Il dit : "Quelquefois le présent comprend aussi un passé, c’est-à-dire quand le verbe exprime un état qui a commencé à tel moment antérieur mais qui se prolonge encore, un état dans sa durée, comme en Jean 15:27 ; 8:58". De plus les biblistes Nigel Turner & James H.Moulton précisent dans leur ouvrage 'Une grammaire du grec du Nouveau Testament' : "Le présent qui indique la continuation d’une action pendant le passé et jusqu’au moment où l’on parle est pour ainsi dire une forme verbale perfective ; la seule différence c’est que l’action se conçoit comme étant encore en cours (...). On le rencontre souvent dans le Nouveau Testament : Luc 2:48 ; 13:7 ; 15:29 ; Jean 5:6 ; 8:58". Cela signifie que égo eimi en Jean 8:58 ne devrait donc pas être traduit par je suis, mais pas j’étais ou j’ai été. Cela signifie également que cette expression ne saurait faire allusion à Exode 3:14, qui d’ailleurs ne signifie pas non-plus Je Suis, mais Je Serai ou Je Me Révèlerai Être !

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Tu crois pas en ce que dit le Coran je dit que c'est ton droit, manquer de respect aux symboles religieux des autres parce que tu n'est pas d'accord, non. Tu es dans un forum de religion je te rappelle. Maintenant si tu te sent pas adapté à discuter dans un forum de religion sans manque d'égard aux valeurs sacré de l'autre tu quittes ce forum de ton gré sans que tu sois banni.

Charte pour rappel >> http://www.forumreligion.com/t131-charte-du-forum#4024

J'ai répondu correctement à Hanane, en disant que si Jésus est avant Abraham il est aussi avant Mohammed.Je montre qu'il est avant tout pour Dieu.
Je dis ensuite que Jésus est véritablement le fils de Dieu.
ET un verset arrive de sa part et du coran, me faisant comprendre que je dis
- un monstrueux blasphème!
- un horrible mensonge!
Rien n'avait été dit non plus lorsque qu'une vidéo disait que "Allah extermine le croyant en Dieu qui dit que Jésus est son fils". ( verset du coran ).

Malheureusement je n'ai pas gardé mon calme, mais je crois que votre charte est transgressé avant mes propos.
Vous feriez bien de la lire d'ailleurs.
J'espère que vous vous sentez aussi adapté à être juste envers tout le monde comme j'ai toujours essayé de discuter respectueusement. Alors je partirai de moi-même quand le temps sera venu puisque que vous ne m'avez pas banni.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a une règle que tu devrais savoir, dans un texte sacré (de part et d'autre) il y a jamais d'injure et il faut jamais prendre comme tel même si tu vois que c'en est une. Car dans un forum justement c'est bien cela qu'on discute. Mais une injure personnelle ça mène toujours nulle part et c'est pour cela que c'est interdit dans tous les forums du monde.

http://www.forumreligion.com

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Une femme va chercher son eau au puit avec une jarre, elle marche depuis l’aube, le milieu du jour vient à son ombre, quand elle arrive au lieu du puit.

Parvenu à sa hauteur, elle heurte un rocher, la fatigue laisse tomber la jarre qui se brise sur une pierre.

Complètement épuisé par le long chemin elle s’assoit prés du puit et prend son visage entre ses mains pour toute désolation.

Le temps passe et le soleil sèche ses lèvres, elle décide de remonter de l’eau du puit afin d’étancher sa soif, elle tire la corde et au bout de celle-ci le sceau apporte le dessèchement à sa bouche.

Une autre femme qui vient elle aussi au puit s’approche d’elle et lui dit, je vois que tu as brisé la jarre oui, dit elle !!

Et j’ai vu ma désolation, la femme lui dit, je te comprends !! Moi je ne viens pas pour l’eau du puit mais pour briser ta désolation.

Elle lui dit ceci !! Quand je suis venu la première fois, il débordait d’eau pure et nous étions nombreux et nombreuses à y venir puisé l’eau.

Puis un jour comme toi je suis venu, il était asséché alors j’ai remis la jarre sur mon épaule et je suis retourné vers ma maison.

Mais sur le chemin du retour la jarre est tombé, et elle s’est brisé sur une pierre, j’ai alors prise la pierre et je l’ai amené ici au puit.

Et c’est aujourd’hui prés de toi, que j’ai trouvé ma joie, quand j’ai vu la jarre brisé sur la pierre, parce que c’est avec l’eau que je ramène dans la mienne que tu trouveras la joie que je porte, et quand tu aura bu de mon eau, tu porteras ma jarre dans la maison des tiens.

Et tu leur diras j’ai vu celle qui porte la joie au cœur du monde quand la désolation attend à la pierre du puit l’eau de la jarre.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Hanane a écrit:Jean 8.58 : « Jésus leur dit (aux Juifs) : En vérité, en vérité, Je vous le dis, avant qu’Abraham fut, Moi je suis. » Le « je suis », selon l’auteur, fait allusion à Exode 3.14 : « Dieu dit à Moïse, Je suis, celui qui suis. » « Et Il ajouta » : « C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle « Je suis » m’a envoyé vers vous. »


Ainsi donc, conclut l’auteur : « Le Père aime le fils et a tout remis dans sa main » (Jean 3.35)

« Et c’est pourquoi Jésus dit : ‘‘ Moi et le Père, nous sommes un’’

conclusion

« Il y a donc dans ce verset, une unité de nature et non une simple entente morale » assure l’auteur.

Mais bizarrement, il reconnaît plus loin qu’il n’y a qu’un seul Dieu et que Jésus lui-même en témoigne.


Il cite dans l’ordre suivant :
Marc 12.29 : « Jésus répondit : Voici le premier commandement : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. »

1Timothée 2.5, « l’apôtre Paul dit : ‘‘ Car il y a un seul Dieu, aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, le Christ-Jésus’’ . »

ya t il pas une constradiction entre les 2parties des versets bibliques? sou bien soit jesus était un blasphemateur, ou des mains malines ont infiltré ses dires?

sinon par rapport au sujet de la topique,« avant qu’Abraham fut, Moi je suis »

Jésus voulait dire qu’il était dans la prescience de Dieu avant qu’Abraham soit. Il parle de son existence virtuelle et non réelle. Il existe plusieurs hadiths selon lesquels le Prophète Muhammad était avant qu’Adam ne fut, ou avant la création d’Adam.

De la même manière, Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » Jr 1.4-6

Certains saints ont également fait état de leur existence virtuelle avant qu’ils viennent au monde. Cette question relève donc de la prescience divine qui embrasse l’ensemble des créatures et pas seulement Jésus.

en aucun cas on peut tolerer que jesus est dieu, si lui meme a nié celà. comment un dieu peut se prosterner a lui meme?
Excuse moi de te contredire, mais dans Jean 8, 58 Jésus dit aux Juifs : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." Il dis : "Je Suis", et non pas, "moi je suis".

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Hans a écrit:Bonjour,
Les juifs comprenaient qu'il existait avant Abraham, qu'il se disait plus grand et pensait que cela était impossible par rapport à son âge (tu n'as pas 50 ans et tu l'as vu? ).

Quand Jésus leur dit qu'avant Abraham il est, c'est un blasphème dans le sens qu'il existe comme Dieu avant Abraham, alors qu'il n'a que 30 ans!

c'est pareil pour au autre passage:
Jean 5:16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.
Jean 5:17 Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
Jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement PARCE QU'il violait le sabbat, mais PARCE QU'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Il ne se prend pourtant pas pour l'égal de Dieu dans les deux exemples cités. Ce sont les juifs qui le disent, il appelle Dieu son père,.
C'est parce qu'il dit que Dieu est son père qu'il blasphème.
C'est actuellement encore le même problème..

C'est la raison: il appelle Dieu son père.

Jésus est véritablement le fils de Dieu, le fils bien aimé de Dieu.
Jean 3, 17- Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18- Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. Le Fils unique de "Dieu Hans".

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
Hans a écrit:Bonjour,
Les juifs comprenaient qu'il existait avant Abraham, qu'il se disait plus grand et pensait que cela était impossible par rapport à son âge (tu n'as pas 50 ans et tu l'as vu? ).

Quand Jésus leur dit qu'avant Abraham il est, c'est un blasphème dans le sens qu'il existe comme Dieu avant Abraham, alors qu'il n'a que 30 ans!

c'est pareil pour au autre passage:
Jean 5:16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.
Jean 5:17 Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
Jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement PARCE QU'il violait le sabbat, mais PARCE QU'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Il ne se prend pourtant pas pour l'égal de Dieu dans les deux exemples cités. Ce sont les juifs qui le disent, il appelle Dieu son père,.
C'est parce qu'il dit que Dieu est son père qu'il blasphème.
C'est actuellement encore le même problème..

C'est la raison: il appelle Dieu son père.

Jésus est véritablement le fils de Dieu, le fils bien aimé de Dieu.
Jean 3, 17- Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18- Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. Le Fils unique de "Dieu Hans".
Jésus lui même dis, qu'il est le Fils unique de Dieu.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir marcelie,



Je ne sais pas si c’est à moi que tu adresses cette semonce avec le nom des autres, si c’est le cas, dis moi le reproche que tu me fais et je te dirais qui je suis.



Une femme va chercher son eau au puit avec une jarre, elle marche depuis l’aube, le milieu du jour vient à son ombre, quand elle arrive au lieu du puit.

Parvenu à sa hauteur, elle heurte un rocher, la fatigue laisse tomber la jarre qui se brise sur une pierre.

Complètement épuisé par le long chemin elle s’assoit prés du puit et prend son visage entre ses mains pour toute désolation.

Le temps passe et le soleil sèche ses lèvres, elle décide de remonter de l’eau du puit afin d’étancher sa soif, elle tire la corde et au bout de celle-ci le sceau apporte le dessèchement à sa bouche.

Une autre femme qui vient elle aussi au puit s’approche d’elle et lui dit, je vois que tu as brisé la jarre oui, dit elle !!

Et j’ai vu ma désolation, la femme lui dit, je te comprends !! Moi je ne viens pas pour l’eau du puit mais pour briser ta désolation.

Elle lui dit ceci !! Quand je suis venu la première fois, il débordait d’eau pure et nous étions nombreux et nombreuses à y venir puisé l’eau.

Puis un jour comme toi je suis venu, il était asséché alors j’ai remis la jarre sur mon épaule et je suis retourné vers ma maison.

Mais sur le chemin du retour la jarre est tombé, et elle s’est brisé sur une pierre, j’ai alors prise la pierre et je l’ai amené ici au puit.

Et c’est aujourd’hui prés de toi, que j’ai trouvé ma joie, quand j’ai vu la jarre brisé sur la pierre, parce que c’est avec l’eau que je ramène dans la mienne que tu trouveras la joie que je porte, et quand tu aura bu de mon eau, tu porteras ma jarre dans la maison des tiens.

Et tu leur diras j’ai vu celle qui porte la joie au cœur du monde quand la désolation attend à la pierre du puit l’eau de la jarre.

<P style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt" class=MsoNormal>

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum