Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Insulte a Dieux

+11
olma
Tumadir
Wayell
Yassine
Grisenka
mike77600
SAEL
Azzedine
rayessafa
Pierre-Elie Suzanne
silentware
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Dim 10 Mai - 18:50

SAEL


Passionné
Passionné

@ Wayell, Tumadir et Azzedine.


Pouvez-vous me dire exactement, pourquoi les hypocrytes sont-ils voués au bas-fond de l'enfer ?

77Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Lun 11 Mai - 15:13

Wayell

avatar
Résident
Résident

Salam,

Une partie des hypocrites sont voués au bas-fond de l'enfer, cette catégorie est ce qu'on appelle "la grande hypocrisie" ou "l'hypocrisie doctrinale". C-a-d, ceux qui se prétendent musulman/croyant mais ils ne le sont pas du tout. Ils renient, rejettent, combattent leurs sincérité de foi.

Ces gens là auront un châtiment avilissant s'ils ne se repentent pas. Fi qali ta3ala (verset 145-146 de la soura 4).

Après, il y a "la petite hypocrisie" qui concerne les actes, mais cela n'excommunie pas son auteur de la religion.

Source : islamweb => http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=98695

78Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Mar 12 Mai - 18:18

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ Wayell.


Merci, frère, pour cette explication aussi importante.
À mon avis, et Dieul seul le sait, il y a quatre types d'associationisme dont trois explicites et un implicite.
a) L'associationisme basé sur l'adoration d'Allah en passant par des intermédiaires (El-Amdad) : Idoles et personnalités saintes. Seulement, ses adeptes considèrent Allah supérieur à leurs "Amdads".


b) L'associationisme d'égalité. - Qu'Allah nous préserve de Satan le lapidé- Ses adeptes croient en Dieu mais lui donnent des égaux. 


c) L'associationisme faible ( Il est implicite). Ses adeptes vouent une adoration cultuelle à Allah, mais trébuchent face à des circonstances sans qu'ils ne s'en rendent compte. Par exemple devant les hommes de pouvoir, ils oublient El-Quayyum. Ou, dans une mosquée, quand ils sentent que l'Immam ou les gens leurs prêtent une attention particulière, ils cherchent, à tout prix, à mener une prière tant et plus convenable, à tel point qu'on ait l'impression qu'ils adorent l'Immam et les gens et non Dieu.


d) L'associationisme du pire. C'est à ce type qu'appartiennent les hypocrytes voués au bas-fond de l'enfer (qu'Allah nous en préserve). Ses adeptes adorent Dieu cultuellement et non comportementalement. Quand ils sont seuls avec leurs diables, ils font tout ce qui immoral en oubliant le Hadith d'El-Ihsân. Par ce fait, ils craignent leurs semblables et ce qu'ils vont dire et ne craignent aucunement le Seigneur de l'univers. Donc, ils placent ces derniers au-dessus d'Allah; et c'est pour cette raison surtout qu'ils sont voués au bas-fond de l'enfer.

79Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Dim 20 Sep - 10:48

olma

avatar
Novice
Novice

silentware a écrit:Je me permet de vous rediriger vers ma question étant donné qu'elle concerne toutes les religions 

Insulte a Dieux

ce sont les Dieux

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux §

"miséri" veut dire petit
"cor" le mot le plus rapproché est corde 111.5. à son cou, une corde de fibres. qui lui aussi préconise dans sa texture un produit de plus en plus fin.

le Dieu est une superposition de plusieurs Dieu qui est propre à chaque texte

pardonneur à ce même profile des parts des dons et l'heur
ce ne peut être l'heures de notre terre car elle les possèdent toute différente dans le même temps, donc, son bonheur et une partie de l'heure de l'ensemble texte et non du nôtre sur terre, c'est l'addition des mots en "EUR" qui donne l'hEURe, les H représentent Allah je rappel que le H ne se prononce pas.
"Al" veut dire un ensemble, et c'est des l a h

80Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Dim 20 Sep - 11:45

olma

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:Salam,

Une partie des hypocrites sont voués au bas-fond de l'enfer, cette catégorie est ce qu'on appelle "la grande hypocrisie" ou "l'hypocrisie doctrinale". C-a-d, ceux qui se prétendent musulman/croyant mais ils ne le sont pas du tout. Ils renient, rejettent, combattent leurs sincérité de foi.

Ces gens là auront un châtiment avilissant s'ils ne se repentent pas. Fi qali ta3ala (verset 145-146 de la soura 4).

Après, il y a "la petite hypocrisie" qui concerne les actes, mais cela n'excommunie pas son auteur de la religion.

 
Non l'hYpocrisie est le lien de trois choses différent dans le même temps.


et les bas fond de l'enfer par une grande chaleur tend à les séparer



l'hypocrisie c'est comme les Yeux deux vues décalée et le troisième oeil associe les deux pour en faire une profondeur, voila pourquoi c'est ne sont pas des oeils
donc le Y joue le rôle de cette association.
le croYant indique par son orthographe qu'il est hypocrite (uniquement dans le texte et pour le texte)


deux images différent: 
mettez votre doigt  verticalement à 20 cm de votre nez et cligné alternativement chaque l'œil et vous verrez que votre cerveau dit qu'ils bougent, mais une autre partie du cerveau dit que vous n'avez pas fait de mouvement car aucun ordre n'a été donné dans ce sens.


il y a un verset qui dit qu'Allah ne voit pas dans l'invisible sans un produit, et cela fait partie de l'hypocrisie
c'est seulement dans les textes et pour les textes, c'est un monde très difficile à comprendre.
 
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.


"re-doutable" refaire un doute concernant la table des lois


le fer c'est le produit de l'enFER, il est enFERmer et du monde se trouvent dedans


Sa cause c'est son parlé, ces mes-sagers sont ces sage-- et les ER sont le Feu du FER

81Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Dim 20 Sep - 14:24

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

tout le monde peut tourner n'importe quel mot dans tous les sens pour lui donner une signification qu'il ne désigne pas : de la superstition, une pure hantise.

tous mes meilleurs souhaits pour la guérison, mon ami....

82Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Dim 20 Sep - 19:05

olma

avatar
Novice
Novice

Tumadir a écrit:tout le monde peut tourner n'importe quel mot dans tous les sens pour lui donner une signification qu'il ne désigne pas : de la superstition, une pure hantise.

tous mes meilleurs souhaits pour la guérison, mon ami....
ce n'est pas n'importe quel mot c'est celui d'une liste dans l'ensemble du Coran qui ont des mot de la même catégorie BiBLE BIBLiothèque rien de bien compliqué l'idée que l'on y trouve de tout n'est pas difficile à comprendre.

La guérison
 
"il est une guidée et une guérison" même produit de base, un son en sortira avec "ri" et le "son"  c'est normal les produits d'on le Coran parlent son fait de son, les mains, les pieds, les traits... parlerons le système est bien fait car précisément les mots peuvent ce découper


un verset facile qui met croyants et athées au dos du mur pour comprendre les découpes


16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs. 

dans le exCREMent il y a la CREME c'est en rapport avec un lait pure
EX veut dire d'un passé
le mot déliCIEUX concerne un délit en rapport aux CIEUX
EXtrait sont les traits du passé
le méANGE correspond au savoir des ANGES
inTESTinaux c'est un rapport aux teste concernant les fAUx o
Bitôt avec le sang il est possible de prévoir ta vie future pour autant que tu ne mange pas des champignons vénéneux, les accident de la route ne son pas pas pris en compte, c'est juste le fonctionnement de ton corps
et bien pour le sang les 4 lettres qui le composent forment des colonnes et dans ces colonnes, des mots horizontal y sont associer, l'orDre c'est l'affaire de Dieu pour les lettres de son nom (d)

les terminaisons en "eau" et "au" sont les mémoires des o
le fAUx proPHète est visible c'est en majuscule, le vrais c'est f et o

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .
c'est uniquement les textes
musEAU la fin des mot en eau ou au
et le nEZ la fin des mot en EZ qui n'est pas une décoration le Z représente une charge électrique dans un champ magnétique, pour cela le "Vous" est l'action de la vie ou vitesse qui favorise un courant électrique, les serVITEures ne cachent pas leur vitesse concernent l'heure*
il n'y a pas de sentiment, à travers contenu du mot il est possible d'anticiper un future partage 


ce n'est pas l'heure de la terre, car la terre possède différent heures dans le même temps.et greenwich n'est pas son centre

83Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Mar 22 Sep - 18:48

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

olma a écrit:
Tumadir a écrit:tout le monde peut tourner n'importe quel mot dans tous les sens pour lui donner une signification qu'il ne désigne pas : de la superstition, une pure hantise.

tous mes meilleurs souhaits pour la guérison, mon ami....
Spoiler:
Ce que tu racontes c'est du gros n'importe quoi car le français n'existait pas au moyen âge. Les traductions du Coran en différentes langues ne sont qu'approximatives pour faire passer "le sens GLOBAL".

si tu cherches à décortiquer les termes du Coran, alors tu devrais le faire en arabe car le Coran a été révélé et transcris initialement en langue arabe.

84Insulte a Dieux - Page 4 Empty insultes à Dieux... Jeu 24 Sep - 2:21

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
olma a écrit:
Tumadir a écrit:tout le monde peut tourner n'importe quel mot dans tous les sens pour lui donner une signification qu'il ne désigne pas : de la superstition, une pure hantise.

tous mes meilleurs souhaits pour la guérison, mon ami....
Spoiler:
Ce que tu racontes c'est du gros n'importe quoi car le français n'existait pas au moyen âge. Les traductions du Coran en différentes langues ne sont qu'approximatives pour faire passer "le sens GLOBAL".

si tu cherches à décortiquer les termes du Coran, alors tu devrais le faire en arabe car le Coran a été révélé et transcris initialement en langue arabe.
@ Olma,

...cette théorie du rapprochement sémantique par décortiquage, vous en êtes l'inventeur ?...vous savez ce que veut dire " étymologie populaire " ?...et comme vous le suggère Tumadir, si effectivement ON veut expliquer les sens cachés des mots dans le Qûr'an - s'il y en a !? -, en se basant sur un décortiquage c'est bien par la langue arabe qu'il faut passer ! 



@ Tumadir,

...juste une petite correction que je vous adresse : le français en tant qu'idiome et non plus dialecte régional existait bien au moyen-âge, en tout cas dans sa dernière période - XIVe et XVe siècle -. même s'il n'était pas encore la langue officielle ET unique pour les actes écrits publics et privés ; ce statut lui sera donné par l'Ordonnance de Villers-Cotterêts en août 1539, voulue par le roi de France François 1er. Ce texte écrit en " français moyen " est relativement aisé à lire et à comprendre sans avoir fait d'études spécifiques, hormis quelques particularités orthographiques ; c'est là la preuve que déjà l'idiome s'était figé dans ce que sont ses caractéristiques grammaticales et syntaxiques actuelles...

85Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Sam 26 Sep - 13:41

olma

avatar
Novice
Novice

El Marrakchi66 a écrit:
Tumadir a écrit:
olma a écrit:
Tumadir a écrit:tout le monde peut tourner n'importe quel mot dans tous les sens pour lui donner une signification qu'il ne désigne pas : de la superstition, une pure hantise.

tous mes meilleurs souhaits pour la guérison, mon ami....
Spoiler:
Ce que tu racontes c'est du gros n'importe quoi car le français n'existait pas au moyen âge. Les traductions du Coran en différentes langues ne sont qu'approximatives pour faire passer "le sens GLOBAL".

si tu cherches à décortiquer les termes du Coran, alors tu devrais le faire en arabe car le Coran a été révélé et transcris initialement en langue arabe.
@ Olma,

...cette théorie du rapprochement sémantique par décortiquage, vous en êtes l'inventeur ?...vous savez ce que veut dire " étymologie populaire " ?...et comme vous le suggère Tumadir, si effectivement ON veut expliquer les sens cachés des mots dans le Qûr'an - s'il y en a !? -, en se basant sur un décortiquage c'est bien par la langue arabe qu'il faut passer ! 



@ Tumadir,

...juste une petite correction que je vous adresse : le français en tant qu'idiome et non plus dialecte régional existait bien au moyen-âge, en tout cas dans sa dernière période - XIVe et XVe siècle -. même s'il n'était pas encore la langue officielle ET unique pour les actes écrits publics et privés ; ce statut lui sera donné par l'Ordonnance de Villers-Cotterêts en août 1539, voulue par le roi de France François 1er. Ce texte écrit en " français moyen " est relativement aisé à lire et à comprendre sans avoir fait d'études spécifiques, hormis quelques particularités orthographiques ; c'est là la preuve que déjà l'idiome s'était figé dans ce que sont ses caractéristiques grammaticales et syntaxiques actuelles...
Avec l'arabe on ne peut rien faire car ses signes c'est du fer forger artistique, ce n'est pas le cas avec les lettres que vous voyez ici. Elles ont une forme qui correspond aux écrits biblique et coranique
si l'écriture est une perfection il peut très bien ressemblé a l'écriture de l'univers, des bases qui ont fait notre univers
Pour le monde de l'informatique, on a passé de la mécanique à l'électricité, il n'y a pas de liens, c'est le grand saut. c'est ainsi qu'il faut comprendre l'arabe au français, la traduction en langue francise se fait plus claire,
nous dire que le français vient d'une autre langue, c'est plutôt le souci d'accorder les violons pour les échanges depuis très longtemps, ceux qui viennent après ne font que constater que c'est l'évolution de l'écriture
je rappelle que l'arabe ne connaît pas la majuscule, et la traduction le comprend malgré tout, elle est là pour aider à comprendre ce monde qui dans les CRIs passent à l'éCRIture qui veut montré comment elle est faite avec du CRIstal,
 
en gros c'est facile:
le "nous" sont un peut avant la formation d'un nuage
le "vous" signifie qu'il y a une grande activité, des échanges se passe des Frottements (Feu invisible) et il en résulte un éclaire, avec EZ en fin de mot
l'éclaire c'est illustré par des lignes magnétique (L CL) mémoires (a et e) des points, (i) et terre (re)
la Foudre est illustré par du F des points le U de UN dieu et terre.
dans le champs magnétique une partit représente les hommes pour les lettres qui le compose seulement
voila pourquoi le soleil n'est pas une étoile c'est uniquement pur son nom, comme pour la lune qui est UN, comme jaUNe qui est UNi c'est dans le même esprit qu'Allah, ou commUNe, la tUNque est fait de TU de UN et de QUE, qui possède un des qui-con-QUE. sa FortUNe est dans un feu qui sORt tout les UN et des mémoire (e) pUNition (réduit en point uni ou montrant son expansion) UNIvers c'est vers vitesse une expansion, une ère et S une onde  le dico c'est bien mais il y a un autre rangement pour les dieux. (miséricorDIEUX)
le (un) c'est comme une boucle l'un dessus l'autre quant il dit U c'est pris dessous et n c'est comme né ou un retour
le r c'est une partie de n c'est pas encor n (un tour)
 
le dico c'est bien, mais il y a un autre rangement pour les dieux. (miséricorDIEUX)
 
c'est un monde qui est plus fort que la compression des logiciels

86Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Lun 28 Sep - 3:42

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Cher Khoya Olma,


Puis-je me permettre de vous dire que vous me faites bien rigoler ?...oui, je peux ?...alors je vous le dis " vous me faites bien rigoler ! ". Je vous ai dit en substance que votre théorie n'est pas crédible et je le répète, elle n'est pas crédible car vous n'appliquez ces rapprochements et découpages lexicaux qu'à la langue française apparemment. Je me suis " un peu " intéressé à la symbolique des signes propres à un individu, comme la numérologie par exemple ou l'astrologie, et ces deux " disciplines " ont comme constante commune l'universalité, c'est-à-dire qu'elles peuvent être appliquées indifféremment à un Inuit, un Sud-africain, un Péruvien ou à un Chinois et y compris à un Marocain sans que l'idiome ne soit un facteur déterminant. 
Je redis, vous ne prenez que le français comme support de vos affirmations et ce matin dans le forum Discussions sur l'Islam » Coran, Hadith et Foi » Le début de la fin des temps en Islam est prévu pour fin 2015 ou 2016." je vous ai démontré qu'elles n'ont aucun fondement !...je remets ici l'intégralité de notre dernier échange auquel je fais référence, ainsi vous, moi et d'éventuels lecteurs aurons le texte à la vue : 
[ma réponse
@ Olma,
(je vous cite)..." c'est l'heure du malHEUR et du malHEUReux    je reconnaîs le "eux" que les lecteurs doivent deviner..."

(mon commentaire)...c'est bien, c'est très bien...plutôt non, ce n'est pas bien pour les francophones car eux seuls sont concernés par votre théorie !...et c'est très bien pour les autres, les hispanophones par exemple sont sauvés avec leur " es la hora de la infelicidad y del infeliz "...ici point d'HEUR ni heure...et chanceux aussi les anglophones " it's time of hardship and the unhappy "...à moins que votre science du décortiquage lexical ait des versions adaptables ?..." pour choisir votre langue, tapez sur * ! "  Insulte a Dieux - Page 4 3051819488 Insulte a Dieux - Page 4 2267440690 

El Marrakchi  Insulte a Dieux - Page 4 3080826809 
a3mâ ?...lâ, machi !...

[votre réponse] 
Oui c'est pour les français don la technologie est très avancée concernent les champs magnétiques électrique




le "Nous" début d'un nuage, le "vous" rencontre des gouttelettes qui engendre en fin de mot un éclaire pour les lignes magnétique, et le feu avec des billes pour la Foudre, c'est uni dans Z
 
68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .
 
c'est pas ton nEZ, ni le nEZ des autres, c'est le nEZ des mots, fait cela en arabe, la terminaison des mots avec le "vous"
 
c'est le MUseau des MUtant les mots et les nom qui commencent par MU et c'est deux ondes M et S "eau" sont les mémoires des o 
 
le "Vous" c'est comme un prisme en Verre, la lumière blanche entre et il en sort des couleurs c'est la VéRITé du produit la mémoire de ce qui ri et les rites
 
on fait de l'électricité a partire de champs magnétiques dans des alternateurs, puissamment retransmis par ce verset:
 
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
 
le nom d'Allah son prolongement part une parabole, c'est a dire des ciel, et pour le retour s'il y a lieux, un Feu les attends pour repartir dans ce CieL
éCLAIREr est un éCLAIRe si non c'est le jour
 
dans l'alternateur l'arbre ne touche pas, et quand tu allumes la lumière c'est lumière sur lumière
 
dans la lAMpe il y a son âme
dans un courant électrique il y a le Feu invisible sa forme et ceux qui cours sont les hommes
ainsi Allah possède la science des hommes (OMnIscIent ce sont des points qui courent dans les lignes magnétiques)




Je ne sais pas où est la croiX en arabe ou dans les autres langue, mais en français il déSIGNE bien un aXe, voilà qui évitera bien des fouilles]...
...et vous me répondez quoi ? "...Oui c'est pour les français don la technologie est très avancée concernent les champs magnétiques électrique "....c'est affirmer n'importe quoi !...
D'autre part, expliquez-moi s'il vous plaît ce beau postulat vôtre :Avec l'arabe on ne peut rien faire car ses signes c'est du fer forger artistique, ce n'est pas le cas avec les lettres que vous voyez ici. Elles ont une forme qui correspond aux écrits biblique et coranique ". 


...ainsi dans le qur'an, écrit en langue arabe, ON trouve des symboliques lexicales - par des lettres ou fragments de mots - qui ne peuvent s'appliquer à son propre vocabulaire mais à des mots français, strictement et uniquement !??...- et pourtant vous dites que les lettres de l'alphabet latin " ont une forme qui correspond aux écrits biblique et coranique " - !...
...donc je peux par un raisonnement rapide en conclure que Dieu / Allah par la voix du Prophète (paix sur lui) s'est adressé prioritairement et principalement au peuple des Français...du XVe siècle !...Comme l'a dit l'ex président Chirac " c'est abracadabresque ". 
Abracadabresque et complètement absurde, chargée d'irrationalité est pareillement votre explication du EZ, le nEZ des mots...tiens donc !?...voyez-vous, Olma, c'est souvent le nez des personnes qui attirent notre attention, et c'est d'ailleurs un " détail " des fiches anthropomorphiques ; mais dans votre exemple il faut parcourir tout le mot - le verbe conjugué avec la personne VOUS si je comprends bien - pour savoir QUI est QUI et moi je dirai plutôt la queue dans ce cas...sauf si on lit de droite à gauche...comme en arabe ou en hébreu quel hasard...mais alors ce n'est plus du lexique français !...
...c'est le MUseau des MUtant les mots et les nom qui commencent par MU...", oui, MUtant mais aussi MUle et ses dérivés, MUsique et ses dérivés, MUqueuse et Mucose...beurrrkk ! uncertain, MUet...oh le pauvre sad, Munition, et autres...bref, autant de soi-disant explications vous pourrez me donner, autant je vous démontrerai un contre-exemple...


Tenez, je vais vous raconter une petite histoire, vraie bien sûr, aussi crédible que les vôtres ! wink...Elle se passe il y a très longtemps dans le sud de l'Espagne, qui n'était pas encore le pays Espagne mais malgré tout ses habitants parlaient l'espagnol, et c'est d'ailleurs pour cette raison que plus tard quand il a fallu donner un nom à tous les pays, ON a choisi le nom d'Espagne dérivé du nom de l'idiome, vous me suivez Olma ?...mezyan...donc, un jour un homme qui parcourait le pays pour dresser un dictionnaire des mots employés ici et là - oui, parce que les habitants parlaient l'espagnol mais tous les mots n'avaient pas un nom à eux, et comme vous me le dites pour la langue française c'est plutôt le souci d'accorder les violons pour les échanges..."  - donc, cet homme arrive devant un autre homme qui était en train de mélanger le contenu de deux marmites : dans une c'était du lait et dans l'autre une poudre blanche ; en montrant la première préparation le sage voyageur lui demande, en espagnol bien sûr : ' ¿ qué es eso ? ( que je traduirai par " chnou hada ? " , l'autre ne sait pas, alors le voyageur lui dit " lo llamaré queso " (je l'appellerai " fromage ") puisque " qué es eso "prononcé rapidement et sans trop de soin se réduit phonétiquement à " queso " ( [késso], qui veut dire fromage...puis il regarde l'autre récipient et demande " ¿ y eso ? ( w hada ?) et l'homme répond à nouveau qu'il ne connaît pas le nom ; alors le sage dit " lo llamaré yeso(je l'appellerai " plâtre ") puisque " y eso " "prononcé rapidement se réduit phonétiquement à " yeso " ( [ïésso], qui veut dire plâtre !...l'homme prend une bouteille posée à terre et boit un liquide coloré qui sent fort et en propose au sage ; celui-ci pour la 3ème fois demande le nom et l'autre à nouveau répond qu'il ne sait pas et rajoute "...me lo dejó un hombre que vino " (un homme qui vint me l'a laissé ) ; alors le sage dit " ¿...que vino ?...pues lo llamaré vino " ( qui vint ?...alors je vais l'appeler " vin ") puisque le mot " vin " et le verbe VENIR conjugué à cette personne sont homographes et homophones...puis le sage désigne l'arbre sous lequel l'homme était assis, et il lui demande comment s'appelle cette plante ; l'autre dit qu'il ne sait pas dans sa langue mais " en el idioma árabe es bol ! " (en langue arabe c'est " bol " ), - oui, n'oublions pas que les arabes, et surtout des berbères pour être plus exacts, sont restés 8 siècles en Al Andalus ! -, et donc le sage voyageur dit "...en árabe, bol ?...lo llamaré árbol " puisque la contraction des deux mots donne " árbol = arbre "...et voilà, khoya Olma, comment les noms espagnols ont été créés, par rapprochements phonétiques !...c'est une belle histoire, non ? wink ...
 
Je vais vous dire quelque chose de très sérieux, Olma : l'intiltué de ce forum-ci est " Insultes à Dieux " - ou Dieu -, eh bien vous en commettez une d'insulte, un blasphème même dans votre réponse sur l'autre thématique " la fin du monde, etc.", lorsque vous analysez à votre manière et dans l'ignorance la plus totale de son étymologie l'adjectif et déterminant attribué à Allah Omniscient "et je vous cite : ainsi Allah possède la science des hommes (OMnIscIent...) ;comment vous, un musulman, vous pouvez écrire cela ? Que dit votre religion, cher Olma ?...je crois qu'elle dit ceci, élément fondamental et dogmatique : le Dieu / Allah ne peut être comparé à aucun homme car c'est l'Esprit et non le corps, - d'où l'interdiction de vouloir le représenter sous une quelconque forme humanoïde -, et de ce fait le Dieu / Allah ne possède pas la science des hommes, parce qu'Allah EST la science et c'est LUI qui a donné la science aux hommes !...
...et pour rendre à César ce qui appartient à César, empereur romain comme vous le savez et qui, comme vous le savez aussi, s'exprimait en latin, le préfixe " omni " de " omniscient " est latin et signifie " tout ", et nullement quelque chose qui pourrait être " homme " comme il vous plaît de le supposer ; d'où Allah l'Omniscient = qui sait tout sur tout !...
...sâfi, j'ai terminé sur cette thématique ici et ailleurs, maintenant et pour l'avenir, sauf si vous parvenez à (m)'exposer des choses claires, clairement compréhensibles et surtout PLAUSIBLES !...j'ajoute qu'à mon sens parmi tout ce fatras d'assertions vous n'avez dit qu'une seule chose sensée, et je crois que vous êtes le seul musulman de qui je la lis ou l'entends : les paroles contenues dans le Qur'an sont ET NE SONT QUE des paraboles,...akked !...et l'abbé Girard, brillant grammairien et lexicologue français du XVIIIe siècle,  a dit " Substituez dans la parabole le véritable fait à celui qu’elle expose, vous changerez le fond du discours ! "....à méditer, car lui qui était homme d'Église il savait de quoi il parlait en matière de paraboles !...

...salam khoya Olma  smile

El Marrakchi  cool...

87Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Mer 30 Sep - 12:15

olma

avatar
Novice
Novice

El Marrakchi66 a écrit:Cher Khoya Olma,


Puis-je me permettre de vous dire que vous me faites bien rigoler ?...oui, je peux ?...alors je vous le dis " vous me faites bien rigoler ! ". Je vous ai dit en substance que votre théorie n'est pas crédible et je le répète, elle n'est pas crédible car vous n'appliquez ces rapprochements et découpages lexicaux qu'à la langue française apparemment. Je me suis " un peu " intéressé à la symbolique des signes propres à un individu, comme la numérologie par exemple ou l'astrologie, et ces deux " disciplines " ont comme constante commune l'universalité, c'est-à-dire qu'elles peuvent être appliquées indifféremment à un Inuit, un Sud-africain, un Péruvien ou à un Chinois et y compris à un Marocain sans que l'idiome ne soit un facteur déterminant. 
Je redis, vous ne prenez que le français comme support de vos affirmations et ce matin dans le forum Discussions sur l'Islam » Coran, Hadith et Foi » Le début de la fin des temps en Islam est prévu pour fin 2015 ou 2016." je vous ai démontré qu'elles n'ont aucun fondement !...je remets ici l'intégralité de notre dernier échange auquel je fais référence, ainsi vous, moi et d'éventuels lecteurs aurons le texte à la vue : 
[ma réponse
@ Olma,
(je vous cite)..." c'est l'heure du malHEUR et du malHEUReux    je reconnaîs le "eux" que les lecteurs doivent deviner..."

(mon commentaire)...c'est bien, c'est très bien...plutôt non, ce n'est pas bien pour les francophones car eux seuls sont concernés par votre théorie !...et c'est très bien pour les autres, les hispanophones par exemple sont sauvés avec leur " es la hora de la infelicidad y del infeliz "...ici point d'HEUR ni heure...et chanceux aussi les anglophones " it's time of hardship and the unhappy "...à moins que votre science du décortiquage lexical ait des versions adaptables ?..." pour choisir votre langue, tapez sur * ! "  Insulte a Dieux - Page 4 3051819488 Insulte a Dieux - Page 4 2267440690 

El Marrakchi  Insulte a Dieux - Page 4 3080826809 
a3mâ ?...lâ, machi !...

[votre réponse] 
Oui c'est pour les français don la technologie est très avancée concernent les champs magnétiques électrique




le "Nous" début d'un nuage, le "vous" rencontre des gouttelettes qui engendre en fin de mot un éclaire pour les lignes magnétique, et le feu avec des billes pour la Foudre, c'est uni dans Z
 
68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .
 
c'est pas ton nEZ, ni le nEZ des autres, c'est le nEZ des mots, fait cela en arabe, la terminaison des mots avec le "vous"
 
c'est le MUseau des MUtant les mots et les nom qui commencent par MU et c'est deux ondes M et S "eau" sont les mémoires des o 
 
le "Vous" c'est comme un prisme en Verre, la lumière blanche entre et il en sort des couleurs c'est la VéRITé du produit la mémoire de ce qui ri et les rites
 
on fait de l'électricité a partire de champs magnétiques dans des alternateurs, puissamment retransmis par ce verset:
 
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
 
le nom d'Allah son prolongement part une parabole, c'est a dire des ciel, et pour le retour s'il y a lieux, un Feu les attends pour repartir dans ce CieL
éCLAIREr est un éCLAIRe si non c'est le jour
 
dans l'alternateur l'arbre ne touche pas, et quand tu allumes la lumière c'est lumière sur lumière
 
dans la lAMpe il y a son âme
dans un courant électrique il y a le Feu invisible sa forme et ceux qui cours sont les hommes
ainsi Allah possède la science des hommes (OMnIscIent ce sont des points qui courent dans les lignes magnétiques)




Je ne sais pas où est la croiX en arabe ou dans les autres langue, mais en français il déSIGNE bien un aXe, voilà qui évitera bien des fouilles]...
...et vous me répondez quoi ? "...Oui c'est pour les français don la technologie est très avancée concernent les champs magnétiques électrique "....c'est affirmer n'importe quoi !...
D'autre part, expliquez-moi s'il vous plaît ce beau postulat vôtre :Avec l'arabe on ne peut rien faire car ses signes c'est du fer forger artistique, ce n'est pas le cas avec les lettres que vous voyez ici. Elles ont une forme qui correspond aux écrits biblique et coranique ". 


...ainsi dans le qur'an, écrit en langue arabe, ON trouve des symboliques lexicales - par des lettres ou fragments de mots - qui ne peuvent s'appliquer à son propre vocabulaire mais à des mots français, strictement et uniquement !??...- et pourtant vous dites que les lettres de l'alphabet latin " ont une forme qui correspond aux écrits biblique et coranique " - !...
...donc je peux par un raisonnement rapide en conclure que Dieu / Allah par la voix du Prophète (paix sur lui) s'est adressé prioritairement et principalement au peuple des Français...du XVe siècle !...Comme l'a dit l'ex président Chirac " c'est abracadabresque ". 
Abracadabresque et complètement absurde, chargée d'irrationalité est pareillement votre explication du EZ, le nEZ des mots...tiens donc !?...voyez-vous, Olma, c'est souvent le nez des personnes qui attirent notre attention, et c'est d'ailleurs un " détail " des fiches anthropomorphiques ; mais dans votre exemple il faut parcourir tout le mot - le verbe conjugué avec la personne VOUS si je comprends bien - pour savoir QUI est QUI et moi je dirai plutôt la queue dans ce cas...sauf si on lit de droite à gauche...comme en arabe ou en hébreu quel hasard...mais alors ce n'est plus du lexique français !...
...c'est le MUseau des MUtant les mots et les nom qui commencent par MU...", oui, MUtant mais aussi MUle et ses dérivés, MUsique et ses dérivés, MUqueuse et Mucose...beurrrkk ! uncertain, MUet...oh le pauvre sad, Munition, et autres...bref, autant de soi-disant explications vous pourrez me donner, autant je vous démontrerai un contre-exemple...


Tenez, je vais vous raconter une petite histoire, vraie bien sûr, aussi crédible que les vôtres ! wink...Elle se passe il y a très longtemps dans le sud de l'Espagne, qui n'était pas encore le pays Espagne mais malgré tout ses habitants parlaient l'espagnol, et c'est d'ailleurs pour cette raison que plus tard quand il a fallu donner un nom à tous les pays, ON a choisi le nom d'Espagne dérivé du nom de l'idiome, vous me suivez Olma ?...mezyan...donc, un jour un homme qui parcourait le pays pour dresser un dictionnaire des mots employés ici et là - oui, parce que les habitants parlaient l'espagnol mais tous les mots n'avaient pas un nom à eux, et comme vous me le dites pour la langue française c'est plutôt le souci d'accorder les violons pour les échanges..."  - donc, cet homme arrive devant un autre homme qui était en train de mélanger le contenu de deux marmites : dans une c'était du lait et dans l'autre une poudre blanche ; en montrant la première préparation le sage voyageur lui demande, en espagnol bien sûr : ' ¿ qué es eso ? ( que je traduirai par " chnou hada ? " , l'autre ne sait pas, alors le voyageur lui dit " lo llamaré queso " (je l'appellerai " fromage ") puisque " qué es eso "prononcé rapidement et sans trop de soin se réduit phonétiquement à " queso " ( [késso], qui veut dire fromage...puis il regarde l'autre récipient et demande " ¿ y eso ? ( w hada ?) et l'homme répond à nouveau qu'il ne connaît pas le nom ; alors le sage dit " lo llamaré yeso(je l'appellerai " plâtre ") puisque " y eso " "prononcé rapidement se réduit phonétiquement à " yeso " ( [ïésso], qui veut dire plâtre !...l'homme prend une bouteille posée à terre et boit un liquide coloré qui sent fort et en propose au sage ; celui-ci pour la 3ème fois demande le nom et l'autre à nouveau répond qu'il ne sait pas et rajoute "...me lo dejó un hombre que vino " (un homme qui vint me l'a laissé ) ; alors le sage dit " ¿...que vino ?...pues lo llamaré vino " ( qui vint ?...alors je vais l'appeler " vin ") puisque le mot " vin " et le verbe VENIR conjugué à cette personne sont homographes et homophones...puis le sage désigne l'arbre sous lequel l'homme était assis, et il lui demande comment s'appelle cette plante ; l'autre dit qu'il ne sait pas dans sa langue mais " en el idioma árabe es bol ! " (en langue arabe c'est " bol " ), - oui, n'oublions pas que les arabes, et surtout des berbères pour être plus exacts, sont restés 8 siècles en Al Andalus ! -, et donc le sage voyageur dit "...en árabe, bol ?...lo llamaré árbol " puisque la contraction des deux mots donne " árbol = arbre "...et voilà, khoya Olma, comment les noms espagnols ont été créés, par rapprochements phonétiques !...c'est une belle histoire, non ? wink ...
 
Je vais vous dire quelque chose de très sérieux, Olma : l'intiltué de ce forum-ci est " Insultes à Dieux " - ou Dieu -, eh bien vous en commettez une d'insulte, un blasphème même dans votre réponse sur l'autre thématique " la fin du monde, etc.", lorsque vous analysez à votre manière et dans l'ignorance la plus totale de son étymologie l'adjectif et déterminant attribué à Allah Omniscient "et je vous cite : ainsi Allah possède la science des hommes (OMnIscIent...) ;comment vous, un musulman, vous pouvez écrire cela ? Que dit votre religion, cher Olma ?...je crois qu'elle dit ceci, élément fondamental et dogmatique : le Dieu / Allah ne peut être comparé à aucun homme car c'est l'Esprit et non le corps, - d'où l'interdiction de vouloir le représenter sous une quelconque forme humanoïde -, et de ce fait le Dieu / Allah ne possède pas la science des hommes, parce qu'Allah EST la science et c'est LUI qui a donné la science aux hommes !...
...et pour rendre à César ce qui appartient à César, empereur romain comme vous le savez et qui, comme vous le savez aussi, s'exprimait en latin, le préfixe " omni " de " omniscient " est latin et signifie " tout ", et nullement quelque chose qui pourrait être " homme " comme il vous plaît de le supposer ; d'où Allah l'Omniscient = qui sait tout sur tout !...
...sâfi, j'ai terminé sur cette thématique ici et ailleurs, maintenant et pour l'avenir, sauf si vous parvenez à (m)'exposer des choses claires, clairement compréhensibles et surtout PLAUSIBLES !...j'ajoute qu'à mon sens parmi tout ce fatras d'assertions vous n'avez dit qu'une seule chose sensée, et je crois que vous êtes le seul musulman de qui je la lis ou l'entends : les paroles contenues dans le Qur'an sont ET NE SONT QUE des paraboles,...akked !...et l'abbé Girard, brillant grammairien et lexicologue français du XVIIIe siècle,  a dit " Substituez dans la parabole le véritable fait à celui qu’elle expose, vous changerez le fond du discours ! "....à méditer, car lui qui était homme d'Église il savait de quoi il parlait en matière de paraboles !...

...salam khoya Olma  smile

El Marrakchi  cool...
Dans les TEXTE il y le conTEXTE c'est le conte des texte et sa TEXTure le français des TEXTE pointe sur lui-même avant les autres produits pas l'arabe
donc c'est bien le nEZ des mots
dans le Coran en français il a 2795 mots marqué du nEZ en fin de mots, c'est justifié avec
le verset 68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez]
ce n'est pas au NEZ que l'on reconnaît le voleur c'est aux mots qui signifie que c'est une charge éléatique qui a été ou sera volée. Il explique la provenance
Dieu ce n'est pas Allah, il y a un mot pour chaque chose si non on ne comprend rien, en arabe dieu c'est dieu et Allah c'est Allah
non c'est la traduction qui rend les choses visible, le passé a été utilisé pour monté qu'il reviendra, c'est fictif
MU que les mots dans le Coran sont MUtant le MUsulman en fait partie c'est aussi pour cela qu'il est appeler Muhammad et non Mahomet qui véritablement n'est écrit que 3 ou 4 fois
 les PARENThèse en français dénonce que c'est la thèse des parent, donc c'est bien d'un français franc et affranchi que cela te plaise ou non
le VOUS désigne principalement une vitesse une rencontre  un échange et une séparation pour un nouVeau produit qui se termine par un courant électrique,
COURSIERS
COURSE
SECOURS
sont des course c'est dans les ciels magnétiques et dans les cIeuX il sont deuX l'un est un ciel réduit, la croiX est un aXE dans lequel est fiXé par le Feu sa paiX est dans un point et est fiXée c'est comme de la matière mais c'est invisible.
tu crois que c'est un Dieu tortionnaire, mais non il explique son Feu, et j'ajoute, le français à sa SCience cachée par le "ç" qui est "SC" la science du garçon né intelligent c'est une forme de ciel qui est fait de sons.
tu ne me montre pas de contre exemple car tu n'emploies pas les mots du LiVre
le  mot MUtuellement, seront séparer ils son entre les même lettres bien imbriquée
muSC les SCience du Ciel qui se mute et se mue, MUltiple comMUNauté des un en un, c'est le monde magnétique qui est expliqué, c'est pas notre monde.
ton histoire d'Espagne n'est pas n'a rien a voir avec le français. Concentre toi uniquement sur le français et ces mots dans le mot il t'explique qui sont les associateurs et tu comprendras que c'est du mot même, la science n'a jamais été un BlasPHème le BLasPHèMe est une multitude de mots c'est un Feu caché en "PH"
oui les hOMme qui dans le texte ne sont pas des vrais, mais un modèle par les lettres qui le compose " étymologie" c'est pour le dico, mais le vrais sens des mots c'est sa composition,
mutuellement  c'est ce qui est entre les mêmes lettres c'est une matière qui ment, comme au comMENceMENT. ces hommes c'est pas moi c'est pas toi, ce sont ceux du Livre c'est juste une matière, c'est pour cela qu'il ne connaît que le Feu, et il est le Feu.
Allah est tout, c'est un champs magnétique, le H a droite de sont nom c'est le seul, mais L'Homme est dedans et il y a L'Heure, et toute les cHoses qui possède un H ou un L, le C n'est que le prolongement de son nom, pour un retour le mot Homme n'est qu'une partie d'Allah et dans les hOMme il y a d'autres choses parc qu l'oMMe est montré coMMe une onde qu'end l'écriture dit Comme c'est les Hommes. pace que CH représentent beauCoup de CerCLe
LUI il LUI c'est dans tout les sens du terme, et une lumière se partage
l'ESprit c'est principalement les "ES" ils se reportent
A non ! Allah ne sait pas tout, grave erreur de ta part car tu ne vois que ce qui te plait. et c'est tout le problème.
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
 
c'est le FER de l'enFER, ce dont il parle c'est d'une tERRE invisible dans du Feu
ces gens sont ceux qui s'enGENdre, rien a voir avec le sperme et ni le vrais sperme
reDOUTaBLE c'est REfaire un doute concernent la table des lois, c'est dans le mot fer le fer est mou et la lettre du Feu est déjà dedans, le fer est mou et très et très vite corroder nous utilisons de l'acier.
la PARAbole c'est de la même famille que le PARAdis c'est ce qui fera apPARAître la vitesse des traits (raît)
bien oui le CRIminel ne peut pas être un homme car chaque homme est unique donc certainement pas à ces traits
c'est le CRI qui mine le L de Allah
 
55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.
 
le toupet est un postiche qui n'adhère pas à la tête.
 
c'est le CRI de l'éCRIture tu ne sais pas voir l'invisible le français montre cela Dieu ne te tutoie pas c'est celui de l'écriTUre difficile de comprendre un livre qui se parle à lui-même
 
le Coran est une évolution il va du plus grand au plus petit par une magie que je ne comprends pas totalement il réduit les mots.

88Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Mer 30 Sep - 12:17

olma

avatar
Novice
Novice

olma a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:Cher Khoya Olma,


Puis-je me permettre de vous dire que vous me faites bien rigoler ?...oui, je peux ?...alors je vous le dis " vous me faites bien rigoler ! ". Je vous ai dit en substance que votre théorie n'est pas crédible et je le répète, elle n'est pas crédible car vous n'appliquez ces rapprochements et découpages lexicaux qu'à la langue française apparemment. Je me suis " un peu " intéressé à la symbolique des signes propres à un individu, comme la numérologie par exemple ou l'astrologie, et ces deux " disciplines " ont comme constante commune l'universalité, c'est-à-dire qu'elles peuvent être appliquées indifféremment à un Inuit, un Sud-africain, un Péruvien ou à un Chinois et y compris à un Marocain sans que l'idiome ne soit un facteur déterminant. 
Je redis, vous ne prenez que le français comme support de vos affirmations et ce matin dans le forum Discussions sur l'Islam » Coran, Hadith et Foi » Le début de la fin des temps en Islam est prévu pour fin 2015 ou 2016." je vous ai démontré qu'elles n'ont aucun fondement !...je remets ici l'intégralité de notre dernier échange auquel je fais référence, ainsi vous, moi et d'éventuels lecteurs aurons le texte à la vue : 
[ma réponse
@ Olma,
(je vous cite)..." c'est l'heure du malHEUR et du malHEUReux    je reconnaîs le "eux" que les lecteurs doivent deviner..."

(mon commentaire)...c'est bien, c'est très bien...plutôt non, ce n'est pas bien pour les francophones car eux seuls sont concernés par votre théorie !...et c'est très bien pour les autres, les hispanophones par exemple sont sauvés avec leur " es la hora de la infelicidad y del infeliz "...ici point d'HEUR ni heure...et chanceux aussi les anglophones " it's time of hardship and the unhappy "...à moins que votre science du décortiquage lexical ait des versions adaptables ?..." pour choisir votre langue, tapez sur * ! "  Insulte a Dieux - Page 4 3051819488 Insulte a Dieux - Page 4 2267440690 

El Marrakchi  Insulte a Dieux - Page 4 3080826809 
a3mâ ?...lâ, machi !...

[votre réponse] 
Oui c'est pour les français don la technologie est très avancée concernent les champs magnétiques électrique




le "Nous" début d'un nuage, le "vous" rencontre des gouttelettes qui engendre en fin de mot un éclaire pour les lignes magnétique, et le feu avec des billes pour la Foudre, c'est uni dans Z
 
68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .
 
c'est pas ton nEZ, ni le nEZ des autres, c'est le nEZ des mots, fait cela en arabe, la terminaison des mots avec le "vous"
 
c'est le MUseau des MUtant les mots et les nom qui commencent par MU et c'est deux ondes M et S "eau" sont les mémoires des o 
 
le "Vous" c'est comme un prisme en Verre, la lumière blanche entre et il en sort des couleurs c'est la VéRITé du produit la mémoire de ce qui ri et les rites
 
on fait de l'électricité a partire de champs magnétiques dans des alternateurs, puissamment retransmis par ce verset:
 
24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
 
le nom d'Allah son prolongement part une parabole, c'est a dire des ciel, et pour le retour s'il y a lieux, un Feu les attends pour repartir dans ce CieL
éCLAIREr est un éCLAIRe si non c'est le jour
 
dans l'alternateur l'arbre ne touche pas, et quand tu allumes la lumière c'est lumière sur lumière
 
dans la lAMpe il y a son âme
dans un courant électrique il y a le Feu invisible sa forme et ceux qui cours sont les hommes
ainsi Allah possède la science des hommes (OMnIscIent ce sont des points qui courent dans les lignes magnétiques)




Je ne sais pas où est la croiX en arabe ou dans les autres langue, mais en français il déSIGNE bien un aXe, voilà qui évitera bien des fouilles]...
...et vous me répondez quoi ? "...Oui c'est pour les français don la technologie est très avancée concernent les champs magnétiques électrique "....c'est affirmer n'importe quoi !...
D'autre part, expliquez-moi s'il vous plaît ce beau postulat vôtre :Avec l'arabe on ne peut rien faire car ses signes c'est du fer forger artistique, ce n'est pas le cas avec les lettres que vous voyez ici. Elles ont une forme qui correspond aux écrits biblique et coranique ". 


...ainsi dans le qur'an, écrit en langue arabe, ON trouve des symboliques lexicales - par des lettres ou fragments de mots - qui ne peuvent s'appliquer à son propre vocabulaire mais à des mots français, strictement et uniquement !??...- et pourtant vous dites que les lettres de l'alphabet latin " ont une forme qui correspond aux écrits biblique et coranique " - !...
...donc je peux par un raisonnement rapide en conclure que Dieu / Allah par la voix du Prophète (paix sur lui) s'est adressé prioritairement et principalement au peuple des Français...du XVe siècle !...Comme l'a dit l'ex président Chirac " c'est abracadabresque ". 
Abracadabresque et complètement absurde, chargée d'irrationalité est pareillement votre explication du EZ, le nEZ des mots...tiens donc !?...voyez-vous, Olma, c'est souvent le nez des personnes qui attirent notre attention, et c'est d'ailleurs un " détail " des fiches anthropomorphiques ; mais dans votre exemple il faut parcourir tout le mot - le verbe conjugué avec la personne VOUS si je comprends bien - pour savoir QUI est QUI et moi je dirai plutôt la queue dans ce cas...sauf si on lit de droite à gauche...comme en arabe ou en hébreu quel hasard...mais alors ce n'est plus du lexique français !...
...c'est le MUseau des MUtant les mots et les nom qui commencent par MU...", oui, MUtant mais aussi MUle et ses dérivés, MUsique et ses dérivés, MUqueuse et Mucose...beurrrkk ! uncertain, MUet...oh le pauvre sad, Munition, et autres...bref, autant de soi-disant explications vous pourrez me donner, autant je vous démontrerai un contre-exemple...


Tenez, je vais vous raconter une petite histoire, vraie bien sûr, aussi crédible que les vôtres ! wink...Elle se passe il y a très longtemps dans le sud de l'Espagne, qui n'était pas encore le pays Espagne mais malgré tout ses habitants parlaient l'espagnol, et c'est d'ailleurs pour cette raison que plus tard quand il a fallu donner un nom à tous les pays, ON a choisi le nom d'Espagne dérivé du nom de l'idiome, vous me suivez Olma ?...mezyan...donc, un jour un homme qui parcourait le pays pour dresser un dictionnaire des mots employés ici et là - oui, parce que les habitants parlaient l'espagnol mais tous les mots n'avaient pas un nom à eux, et comme vous me le dites pour la langue française c'est plutôt le souci d'accorder les violons pour les échanges..."  - donc, cet homme arrive devant un autre homme qui était en train de mélanger le contenu de deux marmites : dans une c'était du lait et dans l'autre une poudre blanche ; en montrant la première préparation le sage voyageur lui demande, en espagnol bien sûr : ' ¿ qué es eso ? ( que je traduirai par " chnou hada ? " , l'autre ne sait pas, alors le voyageur lui dit " lo llamaré queso " (je l'appellerai " fromage ") puisque " qué es eso "prononcé rapidement et sans trop de soin se réduit phonétiquement à " queso " ( [késso], qui veut dire fromage...puis il regarde l'autre récipient et demande " ¿ y eso ? ( w hada ?) et l'homme répond à nouveau qu'il ne connaît pas le nom ; alors le sage dit " lo llamaré yeso(je l'appellerai " plâtre ") puisque " y eso " "prononcé rapidement se réduit phonétiquement à " yeso " ( [ïésso], qui veut dire plâtre !...l'homme prend une bouteille posée à terre et boit un liquide coloré qui sent fort et en propose au sage ; celui-ci pour la 3ème fois demande le nom et l'autre à nouveau répond qu'il ne sait pas et rajoute "...me lo dejó un hombre que vino " (un homme qui vint me l'a laissé ) ; alors le sage dit " ¿...que vino ?...pues lo llamaré vino " ( qui vint ?...alors je vais l'appeler " vin ") puisque le mot " vin " et le verbe VENIR conjugué à cette personne sont homographes et homophones...puis le sage désigne l'arbre sous lequel l'homme était assis, et il lui demande comment s'appelle cette plante ; l'autre dit qu'il ne sait pas dans sa langue mais " en el idioma árabe es bol ! " (en langue arabe c'est " bol " ), - oui, n'oublions pas que les arabes, et surtout des berbères pour être plus exacts, sont restés 8 siècles en Al Andalus ! -, et donc le sage voyageur dit "...en árabe, bol ?...lo llamaré árbol " puisque la contraction des deux mots donne " árbol = arbre "...et voilà, khoya Olma, comment les noms espagnols ont été créés, par rapprochements phonétiques !...c'est une belle histoire, non ? wink ...
 
Je vais vous dire quelque chose de très sérieux, Olma : l'intiltué de ce forum-ci est " Insultes à Dieux " - ou Dieu -, eh bien vous en commettez une d'insulte, un blasphème même dans votre réponse sur l'autre thématique " la fin du monde, etc.", lorsque vous analysez à votre manière et dans l'ignorance la plus totale de son étymologie l'adjectif et déterminant attribué à Allah Omniscient "et je vous cite : ainsi Allah possède la science des hommes (OMnIscIent...) ;comment vous, un musulman, vous pouvez écrire cela ? Que dit votre religion, cher Olma ?...je crois qu'elle dit ceci, élément fondamental et dogmatique : le Dieu / Allah ne peut être comparé à aucun homme car c'est l'Esprit et non le corps, - d'où l'interdiction de vouloir le représenter sous une quelconque forme humanoïde -, et de ce fait le Dieu / Allah ne possède pas la science des hommes, parce qu'Allah EST la science et c'est LUI qui a donné la science aux hommes !...
...et pour rendre à César ce qui appartient à César, empereur romain comme vous le savez et qui, comme vous le savez aussi, s'exprimait en latin, le préfixe " omni " de " omniscient " est latin et signifie " tout ", et nullement quelque chose qui pourrait être " homme " comme il vous plaît de le supposer ; d'où Allah l'Omniscient = qui sait tout sur tout !...
...sâfi, j'ai terminé sur cette thématique ici et ailleurs, maintenant et pour l'avenir, sauf si vous parvenez à (m)'exposer des choses claires, clairement compréhensibles et surtout PLAUSIBLES !...j'ajoute qu'à mon sens parmi tout ce fatras d'assertions vous n'avez dit qu'une seule chose sensée, et je crois que vous êtes le seul musulman de qui je la lis ou l'entends : les paroles contenues dans le Qur'an sont ET NE SONT QUE des paraboles,...akked !...et l'abbé Girard, brillant grammairien et lexicologue français du XVIIIe siècle,  a dit " Substituez dans la parabole le véritable fait à celui qu’elle expose, vous changerez le fond du discours ! "....à méditer, car lui qui était homme d'Église il savait de quoi il parlait en matière de paraboles !...

...salam khoya Olma  smile

El Marrakchi  cool...
Dans les TEXTEs il y le conTEXTE, c'est le conte des texte et de sa TEXTure, le français des TEXTE pointe sur lui-même avant les autres produits, pas l'arabe
donc c'est bien le nEZ des mots
dans le Coran en français il a 2795 mots marqué du nEZ en fin de mots, c'est justifié avec
le verset 68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez]
ce n'est pas au NEZ que l'on reconnaît le voleur c'est aux mots qui signifie que c'est une charge éléatique qui a été ou sera volée. Il explique la provenance
Dieu ce n'est pas Allah, il y a un mot pour chaque chose si non on ne comprend rien, en arabe dieu c'est dieu et Allah c'est Allah
non c'est la traduction qui rend les choses visible, le passé a été utilisé pour monté qu'il reviendra, c'est fictif
MU que les mots dans le Coran sont MUtant le MUsulman en fait partie c'est aussi pour cela qu'il est appeler Muhammad et non Mahomet qui véritablement n'est écrit que 3 ou 4 fois
 les PARENThèse en français dénonce que c'est la thèse des parent, donc c'est bien d'un français franc et affranchi que cela te plaise ou non
le VOUS désigne principalement une vitesse une rencontre  un échange et une séparation pour un nouVeau produit qui se termine par un courant électrique,
COURSIERS
COURSE
SECOURS
sont des course c'est dans les ciels magnétiques et dans les cIeuX il sont deuX l'un est un ciel réduit, la croiX est un aXE dans lequel est fiXé par le Feu sa paiX est dans un point et est fiXée c'est comme de la matière mais c'est invisible.
tu crois que c'est un Dieu tortionnaire, mais non il explique son Feu, et j'ajoute, le français à sa SCience cachée par le "ç" qui est "SC" la science du garçon né intelligent c'est une forme de ciel qui est fait de sons.
tu ne me montre pas de contre exemple car tu n'emploies pas les mots du LiVre
le  mot MUtuellement, seront séparer ils son entre les même lettres bien imbriquée
muSC les SCience du Ciel qui se mute et se mue, MUltiple comMUNauté des un en un, c'est le monde magnétique qui est expliqué, c'est pas notre monde.
ton histoire d'Espagne n'est pas n'a rien a voir avec le français. Concentre toi uniquement sur le français et ces mots dans le mot il t'explique qui sont les associateurs et tu comprendras que c'est du mot même, la science n'a jamais été un BlasPHème le BLasPHèMe est une multitude de mots c'est un Feu caché en "PH"
oui les hOMme qui dans le texte ne sont pas des vrais, mais un modèle par les lettres qui le compose " étymologie" c'est pour le dico, mais le vrais sens des mots c'est sa composition,
mutuellement  c'est ce qui est entre les mêmes lettres c'est une matière qui ment, comme au comMENceMENT. ces hommes c'est pas moi c'est pas toi, ce sont ceux du Livre c'est juste une matière, c'est pour cela qu'il ne connaît que le Feu, et il est le Feu.
Allah est tout, c'est un champs magnétique, le H a droite de sont nom c'est le seul, mais L'Homme est dedans et il y a L'Heure, et toute les cHoses qui possède un H ou un L, le C n'est que le prolongement de son nom, pour un retour le mot Homme n'est qu'une partie d'Allah et dans les hOMme il y a d'autres choses parc qu l'oMMe est montré coMMe une onde qu'end l'écriture dit Comme c'est les Hommes. pace que CH représentent beauCoup de CerCLe
LUI il LUI c'est dans tout les sens du terme, et une lumière se partage
l'ESprit c'est principalement les "ES" ils se reportent
A non ! Allah ne sait pas tout, grave erreur de ta part car tu ne vois que ce qui te plait. et c'est tout le problème.
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
 
c'est le FER de l'enFER, ce dont il parle c'est d'une tERRE invisible dans du Feu
ces gens sont ceux qui s'enGENdre, rien a voir avec le sperme et ni le vrais sperme
reDOUTaBLE c'est REfaire un doute concernent la table des lois, c'est dans le mot fer le fer est mou et la lettre du Feu est déjà dedans, le fer est mou et très et très vite corroder nous utilisons de l'acier.
la PARAbole c'est de la même famille que le PARAdis c'est ce qui fera apPARAître la vitesse des traits (raît)
bien oui le CRIminel ne peut pas être un homme car chaque homme est unique donc certainement pas à ces traits
c'est le CRI qui mine le L de Allah
 
55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.
 
le toupet est un postiche qui n'adhère pas à la tête.
 
c'est le CRI de l'éCRIture tu ne sais pas voir l'invisible le français montre cela Dieu ne te tutoie pas c'est celui de l'écriTUre difficile de comprendre un livre qui se parle à lui-même
 
le Coran est une évolution il va du plus grand au plus petit par une magie que je ne comprends pas totalement il réduit les mots.

89Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Mer 30 Sep - 17:33

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

....! آمين

90Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Ven 2 Oct - 10:36

olma

avatar
Novice
Novice

El Marrakchi66 a écrit:....! آمين
l'AMEn n'existe pas dans le Coran
 
 
le Coran emplois les mots de la même famille en plus grand:
 
rAMEné ou lAMEntation, réclAMEnt ou le mot TESTameNT
Alors l'AMEn c'est l'âme des N (le Nous ou Né...) c'est une âme entière sans circonflexe.
Que se soit "n" ou "u" Allah pense toujours sur son anneau entier c'est à dire UN ou NU qui est juste inverser.
 
rAMEner: en gros c'est d'une ère de terre une âme qui est mené, M est l'onde
 
95.5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
 
c'est l'âme du mot rAMEné
 
c'est un mot de la Bible il en a le monopole voici le dernier
Révélation 22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
 
il dit que si l'on comprend et que l'on rajoute des mots, les mots seront retranchés c'est à dire les séparé
 
ceux  qui aTESTE seront ceux qui feront le teste du A
Cela se fera par les S de jéSUS il est fait d'ondes et toute la matière fictive de la Bible ressortira comme décrit par les catastrophes de Révélation et c'est juste pour l'atome.

91Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Ven 2 Oct - 17:54

sansnom

avatar
Inscrit
Inscrit

Je trouves ça débile !smirk
L'idée de ce forum était de trouver une sorte d'entende et là ça part entre débat de laquelle des deux est la meilleure religion ?
Ansi que , le coran vs la bible . 
Je n'ai personnellement jamais lu le coran alors je ne suis pas sûre de se que je vais approchée . 
Malgré tous , je vais le dire . 

Si un jour on devrait rassembler les trois livres et les résumées , je penses qu'on tomberais sur trois phrases citation (Elles viennent forcément de la bible mais à mon avis il y'en a presque les mêmes dans les autres livres sacrées ) 
-Aime ton prochain 
-Ne fais pas à autrui ,ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse (regle d'or) 
-Pardonnez-vous les uns les autres . 

Un message universel , Pourquoi porter la croix , le voile ? Pourquoi faire le ramadan et le cârem ? Pourquoi infligée des régle sans fondement alors que simplement en respectant ces trois messages fait de vous un bons Humain !

92Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Lun 5 Oct - 1:08

olma

avatar
Novice
Novice

sansnom a écrit:Je trouves ça débile !smirk
L'idée de ce forum était de trouver une sorte d'entende et là ça part entre débat de laquelle des deux est la meilleure religion ?
Ansi que , le coran vs la bible . 
Je n'ai personnellement jamais lu le coran alors je ne suis pas sûre de se que je vais approchée . 
Malgré tous , je vais le dire . 

Si un jour on devrait rassembler les trois livres et les résumées , je penses qu'on tomberais sur trois phrases citation (Elles viennent forcément de la bible mais à mon avis il y'en a presque les mêmes dans les autres livres sacrées ) 
-Aime ton prochain 
-Ne fais pas à autrui ,ce que tu ne voudrait pas qu'on te fasse (regle d'or) 
-Pardonnez-vous les uns les autres . 

Un message universel , Pourquoi porter la croix , le voile ? Pourquoi faire le ramadan et le cârem ? Pourquoi infligée des régle sans fondement alors que simplement en respectant ces trois messages fait de vous un bons Humain !
Les deux livres sont déjà dans la Bible, le troisième c'est le Coran
Ce sont des règles fausses.
Un exemple: la circoncision n'est pas écrite dans le Coran, et bien les musulmans font ce rite et osent dire que la Bible est falsifiée que dire du Coran qui n'en parle pas expressément en désignent les choses.
Ce rite est écrit dans la Bible mais plus pratiquée parce que dans le Nord certain enfants mâles mourait avec ce rite, et on avait besoin de bras, on ne donnait le nom à l'enfant qu'après une année.
 
Quelles que soient les religions, l'homme est un loup pour l'homme ! C'est d'une jungle à l'autre.
tu pars d'une bonne idée, mais la religion c'est des explications techniques pour un autre temps
 
Jamais un Dieu ne reprochera quelque chose au vrai homme, car c'est l'inventeur qui en est responsable.
ce n'est pas aux mérites, car dès la naissance il y a une des discriminations
 
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
 Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
 
c'est le bourreau sans morale
on explique cela dès l'enfance, il sera forcement amoral s'il imite Allah, c'est bien ce qui se passe au moyen orient avec les extrémistes.
il m'arrive parfois de me demander où les musulmans français regardent, et ce n'est certainement pas du moyen orient que la France à apprise la sécurité sociale.

93Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Lun 5 Oct - 2:10

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Cher Olma,


Voilà que parfois vous dites de choses sensées elhamdoulillah !...vous voyez, je ne suis pas homme de parti pris..." qui je juge sot hier trouve grâce à mes yeux aujourd'hui "...


...mais préparez votre dos à recevoir une bonne volée de bois vert, aïïïe ! tired car je suis sûr que vos propos ne plairont pas Insulte a Dieux - Page 4 3980423170 à tous parmi ceux qui se revendiquent " musulmans " !


El Marrakchi  cool

94Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Lun 5 Oct - 20:05

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste


Approbation, la stratégie de manipulation en changement sémantique, c’est toujours pareil!! On tire des plans, on  espère, on se prépare à, on suppose, on suppute, on pense que….. !!!!!!
Mais «Il  y'a de la gomme » ce  qui rend allègres tout ceux qui connaissent le contexte de cette réplique
La fin de commentaire  est géniale et triste à la fois, en reprenant du poil de la bête.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

95Insulte a Dieux - Page 4 Empty Re: Insulte a Dieux Lun 5 Oct - 21:39

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

[img:1918]http://www.forumreligion.com/url=https://servimg.com/view/19192165/34]Insulte a Dieux - Page 4 Images10[/url][/img]

Le Coran présente Allah proche de nous,  
 
" Et Il est avec vous où que vous soyez..." (Cor. 57: 4)
«Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » {S2:V186}

Celui qui vient en aide à Ses créatures ?
Celui qui est dans le cœur des croyants,
Celui à qui les langues rendent continuellement grâce?
C’est Allah notre Créateur, notre Maître, Celui dont nous avons constamment besoin.
« Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S 5 16}
Allah exauce les invocations quand Il le veut, et ça peut être à n’importe quel moment. Il est là pour celui qui vient à Lui. Dès que la main est tendue vers le ciel, que la langue murmure Son Nom ou simplement que le cœur se dirige vers Allah, alors l’invocation est propice à l’exaucement !
Celui qui invoque Allah avec un cœur présent ne risque pas d’être soucieux, chagriné, ou perturbé : toutes les cordes se brisent excepté la Sienne. Toutes les portes se ferment hormis la Sienne. Il est Proche, entend et répond à l’appel de celui qui est acculé par les difficultés.
A ce titre, Allah   dit  « Votre Seigneur a dit: implorez-Moi et Je vous répondrai » {S40:V60}
Si tu es éprouvé par des incidents et entouré de malheurs, invoque-Le constamment. Acclame Son Nom ! Demande-lui Son Soutien. Frotte ton front par terre pour glorifier Son Nom, allonge tes mains, lève tes paumes, libère ta langue, ouvre ton cœur, demande-Lui davantage, supplie-Le, reste constamment à Sa porte, attends Sa mansuétude, évoque Son Nom, demande Lui pardon pour tes péchés, remercie-Le pour Ses bienfaits ! Et surtout ne doute pas de Sa bienfaisance, consacre-toi à Lui et à son adoration pour que tu sois heureux et que tu récoltes le véritable succès !
Prions Allah, puisse cette heure  peut être une heure de réponse favorable, et qu’Allah regarde nos cœurs en cet instant, Lui qui connaît nos désirs et notre gêne, notre incessant besoin de Lui !
Faisons-le avec foi, sans l’ombre d’un doute, qu’Allah exauce nos prières, demandons lui la guidée jusqu’à notre dernier souffle, un cœur pur et repentant, une âme apaisée.

 Selon ‘Oubàda Ibn As-sàmet le Messager de Dieu  a dit : « Il n’est pas sur terre un musulman adressant une invocation à Dieu le Très-Haut sans que Dieu n’y réponde ou n’écarte de lui un mal égal à l’objet de son invocation, tant qu’il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté. » Un homme présent dit : « Ainsi donc nous devons invoquer Dieu abondamment ? »
Il dit: La générosité de Dieu est plus abondante encore. » {Rapporté par At-Tirmidhi}

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum