Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Insulte a Dieux

+11
olma
Tumadir
Wayell
Yassine
Grisenka
mike77600
SAEL
Azzedine
rayessafa
Pierre-Elie Suzanne
silentware
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Insulte a Dieux Empty Insulte a Dieux Dim 18 Jan - 1:43

silentware

silentware
Novice
Novice

Je me permet de vous rediriger vers ma question étant donné qu'elle concerne toutes les religions 

Insulte a Dieux

2Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Lun 9 Fév - 20:36

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

silentware a écrit:Je me permet de vous rediriger vers ma question étant donné qu'elle concerne toutes les religions 

Insulte a Dieux
Tu as mis un x à Dieu, supposes-tu qu'il y en a plusieurs ?
Mais il est vrai que le Dieu unique chrétien, n'est pas le même Dieu que celui prêché par le Coran : ce sont deux dieux différents.

Dieu est assez fort et grand pour se défendre Seul. Personne n'a besoin de tuer pour Le défendre !
 Dieu n'est pas si petit qu'Il puisse être amoindri par insultes ou blasphèmes !


Pense à cela et applique toi à Le connaitre et à entrer en relation avec Lui. Cela te sera plus profitable que de réfléchir comment gérer les insultes faites par d'autres à Dieu. 

3Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Lun 9 Fév - 21:12

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Dieu est assez fort et grand pour se défendre Seul. Personne n'a besoin de tuer pour Le défendre !
 Dieu n'est pas si petit qu'Il puisse être amoindri par insultes ou blasphèmes !



assez fort quand-même pour être insulté , giflé , humilié , accroché ( tout en criant haut et fort d'avoir été abandonné ) jusqu'à mourir sur un petit bois par des êtres - faibles créatures qui ne représentrent même pas un atome dans ce vaste univers !!!




4Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Lun 9 Fév - 21:52

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Dieu est assez fort et grand pour se défendre Seul. Personne n'a besoin de tuer pour Le défendre !
 Dieu n'est pas si petit qu'Il puisse être amoindri par insultes ou blasphèmes !



assez fort quand-même pour être insulté , giflé , humilié , accroché ( tout en criant haut et fort d'avoir été abandonné ) jusqu'à mourir sur un petit bois par des êtres - faibles créatures qui ne représentrent même pas un atome dans ce vaste univers !!!





Dieu le fils aurait même demandé  a Dieu le père de pardonner a ces meurtriers !   
Lc 23:34- Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. "

 ils l'auraient insulté , giflé, humilié puis accroché a une croix  et  ils ne savent ce qu'ils font !!!!! 

une emprise que j'ai toujours du mal a comprendre ! comment les chrétiens peuvent ils ressentir  une tel sentiment de foi   les plongeant ainsi  dans un état secondaire ?

5Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Mar 10 Fév - 9:29

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Mais il est vrai que le Dieu unique chrétien,
Devons-nous en rire ?

6Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Mar 10 Fév - 10:31

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Dieu est assez fort et grand pour se défendre Seul. Personne n'a besoin de tuer pour Le défendre !
 Dieu n'est pas si petit qu'Il puisse être amoindri par insultes ou blasphèmes !
rayessafa
assez fort quand-même pour être insulté , giflé , humilié , accroché ( tout en criant haut et fort d'avoir été abandonné ) jusqu'à mourir sur un petit bois par des êtres - faibles créatures qui ne représentrent même pas un atome dans ce vaste univers !!!


Cher rayessafa,

C'est exactement cela. Dieu s'est complu à prendre notre nature humaine et à se livrer aux péchés des hommes, ou plus exactement à leur bon vouloir, à leur liberté, mais ceux-ci ont choisi le péché... et cela l'a mené à la mort.
La passion de Jésus ne l'a en rien amoindri, il a été élevé sur la croix, aux regard des hommes et a connu la mort...jusqu'à sa résurrection.

La terre a été créée et a été donnée par Dieu aux hommes pour qu'ils y exercent leur liberté et y assument leur responsabilité.
Toi même, tu as été créé libre par un Dieu qui t'aime.
Juste au dessus, tu choisis librement (quoique manifestement par ignorance) de blasphémer le saint sacrifice de Jésus par lequel tu pourras accéder un jour à ton salut éternel... Hé, bien voilà : tu es libre de blasphémer Dieu, Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme, mort pour toi et pour racheter tes péchés... 
Tu étais libre d'insulter, ou pas, Dieu... et tu as exercé ta liberté à l'insulter et à le blasphémer.

C'est ton droit...même si ce n'était pas forcement ton intérêt de le faire.
Peut-être un jour exerceras-tu ta liberté à adorer ton Rédempteur...


Si ce n'est pas sur cette terre, ce sera au moins au paradis, où  il n'y aura qu'un seul Dieu, Celui en face duquel nous nous retrouverons, toi et moi, en adoration !

7Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Mar 10 Fév - 10:39

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a dit : a écrit:Mais il est vrai que le Dieu unique chrétien,
mike77600 dit : Devons-nous en rire ?


Il n'es pas impossible que Notre Dieu ait de l’humour et soit capable de rire de bien des choses.
Jésus était d'une profonde humanité. Il a exprimé sa bonté envers ses proches. Il était plein de délicatesse. Il pensait à leur laisser le temps de se reposer, de manger et il ne demandait rien après les avoir guéri.
Notre Dieu est un Dieu qui comprend parfaitement les hommes... et je ne doute pas qu'un jour tu pourras rire avec Lui.... mais alors tu seras purifier et tu ne penseras plus à rire de Lui, mais simplement avec lui... Quand tu en seras arrivé là, c'est que le souvenir de tes moqueries te sera  si brûlant, que tu auras gagner ainsi ton salut !

8Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Mar 10 Fév - 10:45

Grisenka

avatar
Novice
Novice

Bonjour Silentware

Je voudrais te répondre par une question :
D'où tires-tu ta certitude que Dieu ne s'adresse pas aux hommes ?

(Parce que si c'est le cas, on ne peut pas reprocher aux hommes d'écrire ce témoignage dans un livre...)

9Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Mar 10 Fév - 16:38

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

mike77600 a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Mais il est vrai que le Dieu unique chrétien,
Devons-nous en rire ?

De la défiguration, certainement!

10Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Mar 10 Fév - 17:53

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:
mike77600 a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Mais il est vrai que le Dieu unique chrétien,
Devons-nous en rire ?

De la défiguration, certainement!

un Dieu Chrétien ??!!   de mieux en mieux

11Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Mar 10 Fév - 18:16

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
SAEL a écrit:
mike77600 a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Mais il est vrai que le Dieu unique chrétien,
Devons-nous en rire ?

De la défiguration, certainement!

un Dieu Chrétien ??!!   de mieux en mieux

Qui dit mieux? comme le disait Rayessafa.

12Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Mar 10 Fév - 18:26

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:
Azzedine a écrit:
SAEL a écrit:
mike77600 a écrit:
Devons-nous en rire ?

De la défiguration, certainement!

un Dieu Chrétien ??!!   de mieux en mieux

Qui dit mieux? comme le disait Rayessafa.

notre ami pierre élie Suzanne vient de se dévoiler sael, regarde ici:

 http://www.forumreligion.com/t4145p45-l-esclavage-en-islam#153244

13Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Mer 11 Fév - 13:51

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
SAEL a écrit:
Azzedine a écrit:
SAEL a écrit:

De la défiguration, certainement!

un Dieu Chrétien ??!!   de mieux en mieux

Qui dit mieux? comme le disait Rayessafa.

notre ami pierre élie Suzanne vient de se dévoiler sael, regarde ici:

 http://www.forumreligion.com/t4145p45-l-esclavage-en-islam#153244

Son style est différent de celui de Laura 12. Mais je soupçonne fortement que c'est son remplaçant, car ils ont le même zèle à distiller une énormité de mots dans l'air sans tenir compte de leurs paradoxes très faciles à détruire. sans mes respects pour les sages chrétiens et ceux du forum, je l'aurai envoyé vaquer à ses abominables affaires en un temps très court. 

Il comprend bien le Français, seulement il déforme intentionnellement le sens des versets qu'ils soient coraniques ou bibliques et il adopte une démarche philosophique où l'idiotie prédomine comme une mauvaise herbe un champ de rhododendrons.

14Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Mer 11 Fév - 14:05

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

SAEL a écrit:Son style est différent de celui de Laura 12. Mais je soupçonne fortement que c'est son remplaçant, car ils ont le même zèle à distiller une énormité de mots dans l'air sans tenir compte de leurs paradoxes très faciles à détruire. sans mes respects pour les sages chrétiens et ceux du forum, je l'aurai envoyé vaquer à ses abominables affaires en un temps très court. 

Il comprend bien le Français, seulement il déforme intentionnellement le sens des versets qu'ils soient coraniques ou bibliques et il adopte une démarche philosophique où l'idiotie prédomine comme une mauvaise herbe un champ de rhododendrons.


Je ne connais pas la nommée Laura, mais je suis certain que c'est quelqu'un de très bien
Effectivement, je maîtrise bien le français, et je sais distinguer un simple terme de vocabulaire français (comme négritude), d'un mot insultant ( comme n'est pas négritude).

15Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Mer 11 Fév - 14:57

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
SAEL a écrit:Son style est différent de celui de Laura 12. Mais je soupçonne fortement que c'est son remplaçant, car ils ont le même zèle à distiller une énormité de mots dans l'air sans tenir compte de leurs paradoxes très faciles à détruire. sans mes respects pour les sages chrétiens et ceux du forum, je l'aurai envoyé vaquer à ses abominables affaires en un temps très court. 

Il comprend bien le Français, seulement il déforme intentionnellement le sens des versets qu'ils soient coraniques ou bibliques et il adopte une démarche philosophique où l'idiotie prédomine comme une mauvaise herbe un champ de rhododendrons.


Je ne connais pas la nommée Laura, mais je suis certain que c'est quelqu'un de très bien
Effectivement, je maîtrise bien le français, et je sais distinguer un simple terme de vocabulaire français (comme négritude), d'un mot insultant ( comme n'est pas négritude).
Peux-tu me dire d'où vient le mot négritude ?

"Mais je suis certain que c'est quelqu'un de très bien" dis-tu.
 
Rien qu'à ça, tu ressembles à un grand joueur de poker: tu mets tout le paquet au sol sans même voir. Et avec ce même "sans voir" tu juges ceux qui te sont inconnus. Si tu ne connais pas Laura 12, donc, par quel esprit le fais-tu ?

Avant que l’homme n’atteigne son âge de maturité, il a vécu enfant. Il peut traîner quelques habitudes et réactions infantiles tout en s’ébrouant, au fil des jours, du reste comme un chien au sortir de l’eau.

[En Hitler et presque majoritairement, c’était l’homme qui dirigeait et l’enfant qui rêvait.]

Les êtres humains communiquent. Donc, ils ne peuvent aller au-delà de ce moyen et toute conviction repose sur la clarté du raisonnement et la véracité des mots. Le paradigme d’un menteur est beaucoup plus lié à sa propre nature qu’a son efficience intellectuelle. Surdoué, au plus haut degré, et affaibli par un tel principe, il peut amasser autour de lui une foule énorme qui, un jour ou l’autre, finira par le réfuter.
       
Dieu nous exhorte à méditer ses signes. Mais « l’homme-enfant » joue avec sa salive en posant des questions comme quelqu’un qui vient de découvrir le pot aux roses. Infatué, démesurément, de sa propre personne, il lâche les mots avec une nonchalance enflée d’orgueil, où se cache une rage diabolique. Une fois  controversé, sa voix tonnante se met à hurler en aspergeant le visage du vis-à-vis d’un embrun de salive.

À l’apogée de leurs carrières, Ils sont parmi nous comme de nouvelles recrues. Plus vous prenez vos distances plus ils vous tracassent avec des questions qui ont, jadis, effleurés votre esprit d’enfant.

Malheureusement ce ne sont pas des enfants mais des «  quinquagénaires et des sexagénaires-enfants ».      


8     Il est des hommes qui discutent au sujet de Dieu sans connaissance de cause, sans direction et sans [se référer à] un livre lumineux,

9     en affichant une attitude hautaine pour éloigner [leurs semblables] du chemin de Dieu. A de tels [individus] échoit l’opprobre en cette vie. Le jour de la résurrection nous leur ferons goûter le supplice de l’incendie.                                                                               
 Sourate du saint Coran : Le pèlerinage (al-Hajj).

16Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Jeu 12 Fév - 13:37

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

SAEL a écrit:
   
Peux-tu me dire d'où vient le mot négritude ?
 
[En Hitler et presque majoritairement, c’était l’homme qui dirigeait et l’enfant qui rêvait.]
   

J'espère que tu n'aies pas en train de me comparer à .... Hitler ?
Mon ami, je te rappelle que le sujet du post est " insultes envers Dieu " et non insultes envers Pierre-Elie "


A moins que dans ton paganisme, tu n'en sois à me prendre pour ... Dieu ?
Je te rassure, je ne suis pas Dieu ! 
Ceci-dit, ce que tu fais est une manœuvre dilatoire. N'ayant rien à me répondre sur le fond... tu critiques la forme et inventant un os que tu vas ronger jusqu'à la moelle.
Et bien, je te laisse ronger ton os.


Le Coran est rempli de choses.... qu'un chrétien voit comme des insultes envers Dieu.
Je te donne des exemples :
« Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente [de la graine qui germe], (2) contre le mal des êtres qu'Il a créés,. » (Sourate 113, 1-2).
 « Dis : « Quel est celui qui vous protégera de Dieu, s'Il vous veut du mal ou qu'Il vous veuille miséricorde ? » (Sourate 33, 17). 
Le Coran présente Allah comme celui qui torture en enfers : « Ce jour-là, donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie ! Et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. » (S. 89, 25-26). La divinité du Coran torture Elle-Même : « Ceux qui mécroient, Nous les jetterons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux seront cuites, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment » (S. 4, 56), ou « Je vais le contraindre à monter une pente, … qu'il soit tué, donc, quelle détermination ! Qu'il soit tué encore, quelle détermination ! … Je vais le jeter dans l'enfer-Sacar » (S. 74, 16-26).
Que Allah soit le Maître de l'enfer dans le Coran (et qu'Il soit par ailleurs totalement absent du paradis) fait de Allah un faux dieu, et du Coran une hérésie en théologie chrétienne.
En effet, selon la Bible, Dieu est innocent du mal.... Le décrire en Maître des enfers est blasphématoire;.. et donc insultant pour Dieu.
Me voilà donc revenu sur le sujet du POST ! SI QUELQU'UN BLASPHÈME DIEU : C'EST LE CORAN ET JE VIENS DE LE PROUVER !

17Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Jeu 12 Fév - 13:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 74 (Le Revêtu d'un Manteau). Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

(1) O, toi (Mouhammed) ! Le revêtu d'un manteau ! (2) Lève-toi et avertis. (3) Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur. (4) Et tes vêtements, purifie-les. (5) Et de tout péché, écarte-toi. (6) Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage. (7) Et pour ton Seigneur, endure. (8) Quand on sonnera du Clairon, (9) alors, ce jour-là sera un jour difficile, (10) pas facile pour les mécréants. (11) Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul, (12) et à qui J'ai donné des biens étendus, (13) et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie, (14) pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés (15) Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage. (16) Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement. (17) Je vais le contraindre à gravir une pente. (18) Il a réfléchi. Et il a décidé. (19) Qu'il périsse ! Comme il a décidé ! (20) Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé ! (21) Ensuite, il a regardé. (22) Et il s'est renfrogné et a durci son visage. (23) Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil (24) Puis il a dit: « Ceci (le Coran) n'est que magie apprise (25) ce n'est là que la parole d'un humain ». (26) Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). (27) Et qui te dira ce qu'est Saqar ? (28) Il ne laisse rien et n'épargne rien; (29) Il brûle la peau et la noircit. (30) Ils sont dix neuf à y veiller. (31) Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: « Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ? » C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains. (32) Non !... Par la lune ! (33) Et par la nuit quand elle se retire ! (34) Et par l'aurore quand elle se découvre ! (35) [Saqar] est l'un des plus grands [malheurs] (36) un avertissement, pour les humains. (37) Pour qui d'entre vous, veut avancer ou reculer. (38) Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis. (39) Sauf les gens de la droite (les élus): (40) dans des Jardins, ils s'interrogeront (41) au sujet des criminels: (42) « Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? » (43) Ils diront: « Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salât, (44) et nous ne nourrissions pas le pauvre, (45) et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles, (46) et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution, (47) jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort] ». (48) Ne leur profitera point donc, l'intercession des intercesseurs. (49) Qu'ont-ils à se détourner du Rappel ? (50) Ils sont comme des onagres épouvantés, (51) s'enfuyant devant un lion. (52) Chacun d'eux voudrait plutôt qu'on lui apporte des feuilles tout étalées. (53) Ah ! Non ! C'est plutôt qu'ils ne craignent pas l'au-delà. (54) Ah ! Non ! Ceci est vraiment un Rappel. (55) Quiconque veut, qu'il se le rappelle. (56) Mais ils ne se rappelleront que si Allah veut. C'est Lui qui est Le plus digne d'être craint; et c'est Lui qui détient le pardon.

18Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Jeu 12 Fév - 20:33

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:sourate 74 (Le Revêtu d'un Manteau). Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
 Je vais le contraindre à gravir une pente. (18) Il a réfléchi. Et il a décidé. (19) Qu'il périsse ! Comme il a décidé ! (20) Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé ! (21) Ensuite, il a regardé. (22) Et il s'est renfrogné et a durci son visage. (23) Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil (24) Puis il a dit: « Ceci (le Coran) n'est que magie apprise (25) ce n'est là que la parole d'un humain ». (26) Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). (27) Et qui te dira ce qu'est Saqar ? (28) Il ne laisse rien et n'épargne rien; (29) Il brûle la peau et la noircit. (30) Ils sont dix neuf à y veiller. (31) Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient,  

Nous sommes donc bien d'accord : Allah est celui qui punit, qui torture Lui -même ou qui en délègue l’exécution à des anges obéissants.
Merci de cette longue citation qui explique très clairement à quel point Allah n'a rien à voir avec le Dieu unique des chrétiens. 
Mon Dieu est innocent du mal : dire le contraire revient donc à blasphémer.


Tout cela pour dire que le blasphème ou l'insulte faite à Dieu, sont souvent involontaires. 
En effet, je suis bien certain que tu n'avais pas l’intention d'insulter Dieu en citant ces versets du Coran....et pourtant, aux yeux de n'importe quel chrétien, c'est ce que tu as fait !

Que c'est donc difficile de respecter réellement Dieu !
Le connaitre en Vérité, est sans doute la meilleure façon d'éviter cette embûche.

19Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Jeu 12 Fév - 20:54

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

de rien, et bonne courage.

20Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Jeu 12 Fév - 21:20

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
SAEL a écrit:
   
Peux-tu me dire d'où vient le mot négritude ?
 
[En Hitler et presque majoritairement, c’était l’homme qui dirigeait et l’enfant qui rêvait.]
   

J'espère que tu n'aies pas en train de me comparer à .... Hitler ?
Mon ami, je te rappelle que le sujet du post est " insultes envers Dieu " et non insultes envers Pierre-Elie "

SAEL a écrit:
Même l'idée de te comparer à Hitler ne m'a effleurée l'esprit. Il me semble que tu comprends faussement mes écrits comme tu le fais avec le Saint Coran.


A moins que dans ton paganisme, tu n'en sois à me prendre pour ... Dieu ?
Je te rassure, je ne suis pas Dieu ! 
Ceci-dit, ce que tu fais est une manœuvre dilatoire. N'ayant rien à me répondre sur le fond... tu critiques la forme et inventant un os que tu vas ronger jusqu'à la moelle.
Et bien, je te laisse ronger ton os.

SAEL a écrit:
Là, tu es déchaîné comme une mer tempétueuse. Ton amour, soit disant conditionné par un enseignement depuis l'enfance, te permet-il de riposter par des insultes même si celles de tes adversaires sont explicitement injurieuses? A moins que tu ais oublié ce que prêchait le Christ à ce propos.

Tu dis que je n'ai rien à te répondre sur le fond. Pour la première fois, il me semble que tu ais raison. Cherches le "pourquoi" dans toi même et tu comprendras tout seul.

Et je dois te l'avouer que je ne répondrai jamais à des faussetés éclatantes. D'ailleurs, j'ai adopté cette attitude depuis ton apparition dans ce forum.    


Le Coran est rempli de choses.... qu'un chrétien voit comme des insultes envers Dieu.
Je te donne des exemples :
« Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente [de la graine qui germe], (2) contre le mal des êtres qu'Il a créés,. » (Sourate 113, 1-2).
 « Dis : « Quel est celui qui vous protégera de Dieu, s'Il vous veut du mal ou qu'Il vous veuille miséricorde ? » (Sourate 33, 17). 
Le Coran présente Allah comme celui qui torture en enfers : « Ce jour-là, donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie ! Et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. » (S. 89, 25-26). La divinité du Coran torture Elle-Même : « Ceux qui mécroient, Nous les jetterons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux seront cuites, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment » (S. 4, 56), ou « Je vais le contraindre à monter une pente, … qu'il soit tué, donc, quelle détermination ! Qu'il soit tué encore, quelle détermination ! … Je vais le jeter dans l'enfer-Sacar » (S. 74, 16-26).
Que Allah soit le Maître de l'enfer dans le Coran (et qu'Il soit par ailleurs totalement absent du paradis) fait de Allah un faux dieu, et du Coran une hérésie en théologie chrétienne.
En effet, selon la Bible, Dieu est innocent du mal.... Le décrire en Maître des enfers est blasphématoire;.. et donc insultant pour Dieu.
Me voilà donc revenu sur le sujet du POST ! SI QUELQU'UN BLASPHÈME DIEU : C'EST LE CORAN ET JE VIENS DE LE PROUVER !

21Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Jeu 12 Fév - 21:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Nous sommes donc bien d'accord : Allah est celui qui punit, qui torture Lui -même ou qui en délègue l’exécution à des anges obéissants.
Merci de cette longue citation qui explique très clairement à quel point Allah n'a rien à voir avec le Dieu unique des chrétiens.
Mon Dieu est innocent du mal : dire le contraire revient donc à blasphémer.
Chez vous ce n'est pas Jésus qui torture les infidèles comme les musulmans et autres dans l'étang de feu et de soufre ?

http://www.forumreligion.com

22Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Jeu 12 Fév - 21:35

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Suzanne a écrit:« Je cherche protection auprès du Seigneur de la fente [de la graine qui germe], (2) contre le mal des êtres qu'Il a créés,. » (Sourate 113, 1-2).



tu n'as rien prouvé du tout , et pour preuve , tu émet une traduction du coran autre que celle qui est écrite dans le livre  , j'ai personnellement  le coran  "Français -arabe"   pauvre détracteur
 





Sourate 113
AL-FALAQ (L'AUBE NAISSANTE)
5 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ".



Dernière édition par Azzedine le Jeu 12 Fév - 21:39, édité 2 fois

23Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Jeu 12 Fév - 21:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:contre le mal des êtres qu'Il a créés
Dans votre religion qui a crée le mal ?

http://www.forumreligion.com

24Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Ven 13 Fév - 9:52

Grisenka

avatar
Novice
Novice

Selon moi, le mal n'existe pas. Ce qui existe, c'est l'absence de Dieu.
C'est comme l'obscurité. L'obscurité n'existe pas, ce qui existe, c'est l'absence de lumière (on ne peut pas créer de l'obscurité, on peut juste empêcher la lumière d'atteindre un endroit).
Ou alors, c'est comme un trou. Un trou ne peut se définir que par l'absence de quelque chose.

Ce qu'on appelle le mal nait de la volonté de mettre Dieu à l'écart. Le mal nait donc de la liberté que Dieu a donné à ses créatures, et ce sont les créatures qui créent le mal en se coupant de Dieu.

C'est d'ailleurs comme ça que je conçois l'enfer. Si une personne a choisi de vivre sans Dieu, c'est à dire sans amour, à sa mort, Dieu lui dirait ceci : "Ok, tu veux vivre sans moi, je respecte ton choix. Va, vis ton éternité loin de moi".
Je ne peux concevoir un Dieu qui aime torturer ses créatures en enfer. C'est la créature elle-même qui se condamne aux tourments de l'absence de Dieu.

25Insulte a Dieux Empty Re: Insulte a Dieux Ven 13 Fév - 10:02

mike77600

avatar
Habitué
Habitué


Ce qu'on appelle le mal nait de la volonté de mettre Dieu à l'écart. Le mal nait donc de la liberté que Dieu a donné à ses créatures, et ce sont les créatures qui créent le mal en se coupant de Dieu.
Dieu est-il capable d'empêcher le mal ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum