Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Insulte a Dieux

+11
olma
Tumadir
Wayell
Yassine
Grisenka
mike77600
SAEL
Azzedine
rayessafa
Pierre-Elie Suzanne
silentware
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Ven 13 Fév - 10:02

mike77600


Habitué
Habitué


Ce qu'on appelle le mal nait de la volonté de mettre Dieu à l'écart. Le mal nait donc de la liberté que Dieu a donné à ses créatures, et ce sont les créatures qui créent le mal en se coupant de Dieu.
Dieu est-il capable d'empêcher le mal ?

27Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Ven 13 Fév - 11:35

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Grisenka a écrit:Selon moi, le mal n'existe pas. Ce qui existe, c'est l'absence de Dieu.
C'est comme l'obscurité. L'obscurité n'existe pas, ce qui existe, c'est l'absence de lumière (on ne peut pas créer de l'obscurité, on peut juste empêcher la lumière d'atteindre un endroit).
Ou alors, c'est comme un trou. Un trou ne peut se définir que par l'absence de quelque chose.

Ce qu'on appelle le mal nait de la volonté de mettre Dieu à l'écart. Le mal nait donc de la liberté que Dieu a donné à ses créatures, et ce sont les créatures qui créent le mal en se coupant de Dieu.

C'est d'ailleurs comme ça que je conçois l'enfer. Si une personne a choisi de vivre sans Dieu, c'est à dire sans amour, à sa mort, Dieu lui dirait ceci : "Ok, tu veux vivre sans moi, je respecte ton choix. Va, vis ton éternité loin de moi".
Je ne peux concevoir un Dieu qui aime torturer ses créatures en enfer. C'est la créature elle-même qui se condamne aux tourments de l'absence de Dieu.
et c'est endroit loin de Dieu, existe ou n'existe pas ?



Dernière édition par Tumadir le Ven 13 Fév - 11:48, édité 1 fois

28Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Ven 13 Fév - 11:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Grisenka a écrit:Selon moi, le mal n'existe pas. Ce qui existe, c'est l'absence de Dieu.
C'est comme l'obscurité. L'obscurité n'existe pas, ce qui existe, c'est l'absence de lumière (on ne peut pas créer de l'obscurité, on peut juste empêcher la lumière d'atteindre un endroit).
Ou alors, c'est comme un trou. Un trou ne peut se définir que par l'absence de quelque chose.
Le mal n'est pas le vide le mal c'est le mal, dire que le mal est le vide et l’absence de Dieu, c'est comme dire que la base de toute chose est le mal, puisque où Dieu est absent, le mal surgit. Le mal n'est pas le vide le mal n'est pas la valeur zéro mais le mal est une valeur négative, mathématiquement parlant si je puis dire.

http://www.forumreligion.com

29Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Ven 13 Fév - 11:52

Grisenka

avatar
Novice
Novice

L'enfer n'est pas un endroit, c'est un état. C'est comme quand je ferme les yeux. Je me plonge dans l'obscurité. Mais cette obscurité n'est pas un lieu, c'est un état dans lequel je me place.

Voici une chouette petite histoire qui se passe en Chine :
Un disciple demande à son maître :
"Maître, qu'est-ce que l'enfer ?"

"L'enfer, c'est banquet. C'est une immense table sur laquelle il y a des viandes savoureuses, des fruits et légumes délicieux, les meilleures boissons, des gâteaux incroyablement bons. Mais, pour manger, chaque convive assis de part et d'autre de cette table a des baguettes de 1 mètre de long. Il n'arrive donc pas à manger et ne peut pas profiter de ce banquet. Voilà ce qu'est l'enfer."

"Bien maître. Et maintenant, qu'est-ce que le paradis ?"

"Le paradis, c'est banquet. C'est une immense table sur laquelle il y a des viandes savoureuses, des fruits et légumes délicieux, les meilleures boissons, des gâteaux incroyablement bons. Et, pour manger, chaque convive assis de part et d'autre de cette table a des baguettes de 1 mètre de long."

"Mais alors, maître, c'est comme en enfer ?"

"Au paradis, chaque convive se sert de ses baguettes pour nourrir la personne assise en face de lui."

30Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Ven 13 Fév - 11:55

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

alors ceux qui choisissent de vire loin de Dieu seront où ?

31Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Ven 13 Fév - 13:26

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Yassine dit :
Dans votre religion qui a crée le mal ?
Yassine, décidément, tu poses toujours les bonnes questions. Bravo et merci de ta contribution.

La théologie chrétienne est très précise : c'est le péché de l'homme qui introduit le mal dans le monde.
Dieu créé l'homme et la femme.
Puis,Dieu crée les animaux et Il les amène à Adam pour savoir comment il les nommera. Adam nomme donc les animaux.
Puis Dieu place le premier couple dans le jardin du paradis terrestre, et Il plante au milieu un arbre interdit.
Ce que faisant, Dieu donne la liberté aux hommes. Ils ont le choix entre l’obéissance envers Dieu ou la désobéissance.
Et les hommes désobéissent, ce qui introduit la mort et le mal dans le monde.

Le mal n'est donc pas une création de Dieu... c'est la conséquence du péché des hommes, qui se sont mal servis de la liberté donnée par Dieu. Il suffit de lire les 10 premières pages de la Genèse pour voir que je dis vrai.

Pour comparer à quelque chose que tu connais. Dans le Coran, c'est Allah qui choisit le nom des animaux, Adam ne sait que ce que Allah lui apprend ! Il est vrai que Adam y  mange également le fruit de l'arbre interdit mais cela n'a aucune signification sur le don de la liberté. Le Coran est formel : rien ne se passe sur terre, sans que Allah ne l'ait choisi. Allah est à l'origine du mal comme du bien selon le Coran, alors que dans la Bible, Dieu n'est à l'origine que du bien et de la liberté des hommes.

32Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Ven 13 Fév - 13:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Le mal n'est donc pas une création de Dieu... c'est la conséquence du péché des hommes, qui se sont mal servis de la liberté donnée par Dieu.
Mais avant qu'il y ait péché il doit y avoir une prédisposition au péché, et cette prédisposition c'est bien le penchant maléfique, plus au moins grand, qui est en chacun de nous, c'est le mal. Là encore c'est un autre cercle vicieux.

http://www.forumreligion.com

33Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Ven 13 Fév - 13:36

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Le mal n'est pas le vide le mal c'est le mal, dire que le mal est le vide et l’absence de Dieu, c'est comme dire que la base de toute chose est le mal, puisque où Dieu est absent, le mal surgit. Le mal n'est pas le vide le mal n'est pas la valeur zéro mais le mal est une valeur négative, mathématiquement parlant si je puis dire.


Les chrétiens tirent leur connaissance de la vie éternelle de la parole de Jésus. Les évangiles sont très clairs, car Jésus a parlé de l’au-delà.
Voilà ce qu'il dit :
« Venez, les bénis de mon Père » annonce Jésus aux sauvés et « Allez loin de moi, maudits » dit-il aux damnés (Mt 25, 31-46).
De cette parole les chrétiens savent que le paradis, c'est l'endroit de la proximité avec Dieu et que l'enfer, c'est l'endroit de l'éloignement de Dieu.

Les musulmans, eux, pensent connaitre l'au-delà à partir de ce que dit le Coran. Et le Coran est très clair. Allah est absent du paradis (relis le Coran, tu verras que jamais on ne voit Allah dans les descriptions du paradis) mais qu'Il est en enfers, ordonnant, organisant et participant aux tortures des damnées. « Laisse-Moi avec ceux qui crient au mensonge, les pleins d'aisance … il y a près de Nous chaînes et enfer-Jahīm. » (S. 73, 11). Si le Seigneur de Mohamed met effectivement « un rideau » entre Lui et les damnés (S. 83, 15), Il n'en participe pas moins activement aux tortures de l'enfer : « Nous les traînerons ensemble sur leurs visages aveugles, muets et sourd. La Géhenne est leur refuge : toutes les fois qu'elle se refroidira, Nous leur accroîtrons la flamme. » (S. 17, 97).

Bref, si on fait la synthèse de la Bible et du Coran : Allah dans le Coran occupe exactement la place de Satan dans la Bible. C'est ainsi !

34Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Ven 13 Fév - 13:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Bref, si on fait la synthèse de la Bible et du Coran : Allah dans le Coran occupe exactement la place de Satan dans la Bible. C'est ainsi !
C'est pas avec des phrases comme ça qu'on peux exprimer l'amour à son prochain... aie aie aie !
Mais ce que je veux bien savoir de façon clair, c'est qui qui torture les gens dans l'enfer ? Jésus, Jéhovah, Satan, St Pierre... qui au juste ? Et si l'enfer ne serait ce que l’éloignement de Dieu, on voit maintenant plein de gens qui sont éloignés de Dieu mais qui se délectent de la vie normalement...

http://www.forumreligion.com

35Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Ven 13 Fév - 14:08

Grisenka

avatar
Novice
Novice

Pierre-Elie Suzanne, juste une précision, parce que je suis très tatillon quand on cite les Ecritures. Dans la Bible, l'arbre au milieu du jardin d'Eden n'est pas l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mais l'arbre de la vie.
C'est Satan qui trompe Eve en lui faisant croire que l'arbre de la connaissance du bien et du mal est au milieu. C'est sa première tromperie, il intervertit les deux arbres dans l'esprit de l'homme, pour lui faire croire que la connaissance du bien et du mal lui donnera la vie.

36Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Sam 14 Fév - 8:26

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Bref, si on fait la synthèse de la Bible et du Coran : Allah dans le Coran occupe exactement la place de Satan dans la Bible. C'est ainsi !
Yassine a écrit:
1/ C'est pas avec des phrases comme ça qu'on peux exprimer l'amour à son prochain... aie aie aie !
2/ Mais ce que je veux bien savoir de façon clair, c'est qui qui torture les gens dans l'enfer ? Jésus, Jéhovah, Satan, St Pierre... qui au juste ?
3/ Et si l'enfer ne serait ce que l’éloignement de Dieu, on voit maintenant plein de gens qui sont éloignés de Dieu mais qui se délectent de la vie normalement...

1/ Mon amour du prochain va aux musulmans et non à Satan.
La parole que je te propose te permet de te libérer de ton esclavage, de ta terreur et de ton erreur, pour trouvez la liberté, la joie et la paix, grâce la foi en Jésus Christ. C'est une parole de bonté et d'amour.... et non de complaisanse pour Satan.


2/ Selon la Bible, l'enfer est endroit où règne le diable et ses anges déchus...accompagnés des damnés.

Toujours selon la Bible, Dieu est absent de l'enfer (Matthieu 25, 31-46). D'ailleurs, il est impossible que Dieu soit en enfer.... puisqu'il suffit d'être près de Dieu pour être au paradis  (Mt 25, 31-46).

C'est le Coran qui fait d'Allah le Maître des enfers et le tortionnaire des damnés.
Avais-tu déjà remarqué que le Coran ne montre jamais Allah au paradis. Allah n'est présent qu'en enfer dans le Coran...
L'avais-tu déjà remarqué en lisant le Coran ?


Allah et le Dieu de la Bible ne sont pas le même dieu !... et comme il n'y a qu'un seul Dieu,.... l'un des deux est un faux dieu !

3/ Le paradis et l'enfer dont nous parlons, apparaîtront après notre vie terrestre, dans la Vie éternelle proposée par Dieu. Alors seulement serons-nous jugés ! Les damnés iront loin de Dieu et les élus viendront près de Dieu (Mt 25, 31-46).
La seule façon de goûter par anticipation aux joies du paradis est d'être chrétien et d'aspirer à vivre dans le Royaume, le fameux Royaume spirituel dont le Christ est le Roi. Il s'agit d'un royaume qui n'est pas de ce monde, nous a appris Jésus, et auquel on accède en esprit et en vérité.
Les jouissance de ce monde ne sont souvent que péchés et plaisirs illusoires et passagers...

37Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Sam 14 Fév - 8:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:La parole que je te propose te permet de te libérer de ton esclavage, de ta terreur et de ton erreur, pour trouvez la liberté, la joie et la paix, grâce la foi en Jésus Christ. C'est une parole de bonté et d'amour.... et non de complaisante pour Satan.
Oui, et ça m'a fait que rapproché de plus en plus de la religion du dieu mort... sur une croix.

Toujours selon la Bible, Dieu est absent de l'enfer (Matthieu 25, 31-46). D'ailleurs, il est impossible que Dieu soit en enfer.... puisqu'il suffit d'être près de Dieu pour être au paradis  (Mt 25, 31-46).
Oui oui je sais, et c'est tellement beau je trouve, mais qui est responsable de cet enfer... qui a crée cet enfer ? Pour faciliter encore et encore l'analyse; est ce que les gens ne peuvent pas ne pas être dans la peine et le tumulte tout en étant éloigné de votre Dieu ?

Avais-tu déjà remarqué que le Coran ne montre jamais Allah au paradis. Allah n'est présent qu'en enfer dans le Coran...
L'avais-tu déjà remarqué en lisant le Coran ?
En fait contrairement au Dieu qui dort, mange, fait ses besoins puis meurt sur une croix, le notre est un Dieu réellement transcendant, n'est jamais contenu dans une des ses créatures, que ça soit l'espace, le temps, l'enfer ou le paradis. On est pas une religion idolâtre pour résumer.

Allah et le Dieu de la Bible ne sont pas le même dieu !... et comme il n'y a qu'un seul Dieu,.... l'un des deux est un faux dieu !
J'ai jamais dis le contraire, là au moins on est d'accord.

http://www.forumreligion.com

38Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Sam 14 Fév - 9:08

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Allah et le Dieu de la Bible ne sont pas le même dieu !... et comme il n'y a qu'un seul Dieu,.... l'un des deux est un faux dieu !
Yassine a écrit:J'ai jamais dis le contraire, là au moins on est d'accord.

Yassine, Yassine, tu devrais vraiment lire le Coran... au moins une fois, en entier et dans une langue que tu comprennes. En effet le Coran affirme que le Dieu de la Bible et Celui de la révélation de Mahomet est le même : « Ne disputez que de la plus belle façon avec les gens du Livre (les juifs)... Et dites : Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons. » (S. 29, 46).

Mahomet était un piètre théologien. Il ne connaissait la Bible que par oui-dire, et il a donc fait bien des erreurs en inventant sa récitation coranique.

Bien cordialement à toi.

Pierre-Elie.

PS : mon Dieu est mort en croix, mais de son sacrifice naît la vie éternelle des hommes, le rachat de leurs fautes et leur rédemption. Toi aussi tu en es le bénéficiaire. Et n'oublies pas que Jésus est ressuscité. Cela seul donne son sens à sa mort en croix.

39Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Sam 14 Fév - 9:45

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:Allah et le Dieu de la Bible ne sont pas le même dieu !... et comme il n'y a qu'un seul Dieu,.... l'un des deux est un faux dieu !
Yassine a écrit:J'ai jamais dis le contraire, là au moins on est d'accord.

Yassine, Yassine, tu devrais vraiment lire le Coran... au moins une fois, en entier et dans une langue que tu comprennes. En effet le Coran affirme que le Dieu de la Bible et Celui de la révélation de Mahomet est le même : « Ne disputez que de la plus belle façon avec les gens du Livre (les juifs)... Et dites : Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons. » (S. 29, 46).

Mahomet était un piètre théologien. Il ne connaissait la Bible que par oui-dire, et il a donc fait bien des erreurs en inventant sa récitation coranique.

Bien cordialement à toi.

Pierre-Elie.

PS : mon  Dieu est mort en croix, mais de son sacrifice naît la vie éternelle des hommes, le rachat de leurs fautes et leur rédemption. Toi aussi tu en es le bénéficiaire. Et n'oublies pas que Jésus est ressuscité. Cela seul donne son sens à sa mort en croix.
tu l'as bien dit Pierre Elie Suzanne, ton Dieu est mort , mené par le bout du nez par ses créatures , Ton ingratitude et ta mécréance auront raison de toi le jour des comptes ,   alors maintenant lâche nous la grappe , on en veut pas de ton  mini Dieu . astarfir Allah wa la hawla wala qouwata illa billeh el hay elladi la yamout

40Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Sam 14 Fév - 10:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Yassine, Yassine, tu devrais vraiment lire le Coran... au moins une fois, en entier et dans une langue que tu comprennes. En effet le Coran affirme que le Dieu de la Bible et Celui de la révélation de Mahomet est le même : « Ne disputez que de la plus belle façon avec les gens du Livre (les juifs)... Et dites : Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons. » (S. 29, 46).
Je m'explique; notre Dieu est votre Dieu, que vous vouliez ou pas car il est le vrai Dieu, mais dans le sens inverser Il n'est pas le Dieu de la Bible qui sort de la fumée de ses narines ou qui meurt sur une croix, ni le dieu de la Bible est notre Dieu bien entendu. Notre Dieu est votre Dieu car Il est le Dieu de l'Univers (Coran 1.2), et vous faites partie de l'Univers.

PS : mon  Dieu est mort en croix
Le notre ne meurt pas, c'est une des raisons pour laquelle on croit qu'Il est le vrai Dieu.
Bon j'ai voulu te sortir des versets dans ta Bible affirmant que Dieu ne meurt pas, mais je me trompe de signification surement.

http://www.forumreligion.com

41Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Sam 14 Fév - 17:22

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
Je m'explique; notre Dieu est votre Dieu, que vous vouliez ou pas car il est le vrai Dieu, mais dans le sens inverser Il n'est pas le Dieu de la Bible qui sort de la fumée de ses narines ou qui meurt sur une croix, ni le dieu de la Bible est notre Dieu bien entendu. Notre Dieu est votre Dieu car Il est le Dieu de l'Univers (Coran 1.2), et vous faites partie de l'Univers.

Finalement, tout cela est une question de foi.
1 /Tu n'arrives pas à trouver crédible que Dieu fait homme, meure en croix en la personne de Jésus.
Personnellement, comme je crois Dieu Tout Puissant, je sais que rien ne s'oppose à ce qu'Il choisisse de se faire homme, s'Il le souhaite.
Je n'aurais pas la prétention d'interdire quoi que ce soit à Dieu. Si cet homme meurt en croix pour ressusciter : je m'incline volontiers.

2/ Et moi, je n'arrive pas à croire qu'il soit vraisemblable qu'Allah soit présent dans l’au-delà que pour torturer les damnés en enfer. Le Coran est très précis : Allah est absent du paradis. Allah ne parle et ne touche des hommes, dans l'au-delà, que pour les engueuler, les menacer et les torturer.
Personnellement je ne me prosternerai jamais devant le Maître des enfers... d'autant plus qu'on ne le voit jamais au paradis. Je craindrais trop de me prosterner devant Satan, le menteur, le trompeur, et le maître de l'enfer.

42Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Sam 14 Fév - 17:51

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

le mécréant a écrit:Personnellement je ne me prosternerai jamais devant le Maître des enfers... d'autant plus qu'on ne le voit jamais au paradis. Je craindrais trop de me prosterner devant Satan, le menteur, le trompeur, et le maître de l'enfer.



Non seulement Allah est le maitre de l'enfer ,mais il est aussi  le maitre du paradis .


« Ce Jour-là, il y aura des visages resplendissants qui contempleront leur Seigneur. » (Coran 75:22-23)


Quant a toi , tu seras tout simplement ignoré et brulera dans les abimes de l'enfer si tu persistes  a aller contre la volonté du tout puissant .

on t'avertiras jamais assez ! tant qu'il te restera un brin de souffle , tant que Dieu te prêtera "vie"
tu auras peut être une chance de t'en sortir , et Allah seul sait

43Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Sam 14 Fév - 18:28

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

En vérité, c’est le Seigneur qui est Omnipotent. Il est capable de tout faire, mais pas au point de se rabaisser. (Exalté soit-il). L’homme, s’il n’a que peu de valeur, peut-il se comporter ainsi et souffrir d’une humilité que lui-même s’était forgée sans s’attendre à un quelconque profit ? Devant un tel cas, les êtres humains demeureront dénués de compréhension, mais vis-à-vis du Puissant par excellence, nombreux sont ceux qui admettent, par ignorance, les pires insinuations. Faut-il que celles-ci effleurent, rien qu’un petit moment, leurs esprits superflus qu’ils se mettent à la scander, à cor et à cri, sans aucune réflexion. Alors pourquoi s’enflent-ils d’orgueil, le visage congestionné de sang, et nient, véhémentement, quand une pareille situation les touche de près ou de loin ?

L'homme est aussi capable d'autant de choses. Il peut se rabaisser, mais admet-il de le faire hors circonstances difficiles ? Heureusement que dans ce monde, il y a ceux qui vivent des circonstances très difficiles mais se rebiffent à toute idée de s'humilier en préférant mourir. 
      
Gloire à Allah le Seigneur de l’univers, qui transcende tout ce qu’ils Lui attribuent. Omniscient et Omnipotent, Il ne Lui sied point de se rabaisser en prenant la forme ou de s’incarner dans la chair ou dans une idole quelle qu’en soit sa nature.

Omnipotent et Omniscient, Il avait créé tout cet univers infini, et voilà que pour une simple expiation de péchés, Il, s'engouffre, selon les dires de la folie, dans une souillure malgré sa pureté sans limites.

Peut-on dire de l’inventeur d’un vaisseau spatial hors du commun, qui s’incarne dans ses leviers de commandes, un grand génie ? S’il avait autant parfait une telle invention et qu’il est capable de tout faire, éprouve-il énormément de difficultés à pouvoir la diriger scientifiquement ? Si c’est le cas, cet homme est demeuré impuissant devant ce qui est infiniment moins complexe. Où se trouve donc la difficulté ? Du côté de celui qui prétend où bien du côté de l’inventeur ? Du côté de celui qui prétend, bien sûr. Car celui qui est capable de résoudre tous les problèmes de l’univers ne peut, en aucun cas, afficher une contrainte devant une opération permettant de déterminer la somme de deux unités.

En conséquence, l’individu ne peut qualifier implicitement, un omnipotent par excellence, d’incapable que s’il tient un langage pareil ou en lui associant des aides. S’il regarde les choses avec des lunettes humaines, il ira jusqu’à même dire que Dieu se nourrit, se fatigue, se repose et pire encore que tout cela. Donc, conditionné par un enseignement depuis l’enfance, que peut-il faire devant la muraille du raisonnable sinon de traiter les doués de raison d’épileptiques, de malades souffrant d’acromégalie, de traumatisme hallucinatoire paranoïde, de « paranoïa quérulente », de mythomanie et, dans un futur certainement proche, de tout ce que contient l’encyclopédie spécialisée dans le domaine du psychopathologique.

44Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Sam 14 Fév - 19:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:1 /Tu n'arrives pas à trouver crédible que Dieu fait homme, meure en croix en la personne de Jésus.
Personnellement, comme je crois Dieu Tout Puissant, je sais que rien ne s'oppose à ce qu'Il choisisse de se faire homme, s'Il le souhaite.
Je n'aurais pas la prétention d'interdire quoi que ce soit à Dieu. Si cet homme meurt en croix pour ressusciter : je m'incline volontiers.
Oui qui pleure sur le croix et meurt par la suite, si ce n'est pas un signe de force et d'omnipotence ça ? Quoi ? Dieu n'a pas le pouvoir de pleurer, souffrir et mourir ? bien sûr que oui.

2/ Et moi, je n'arrive pas à croire qu'il soit vraisemblable qu'Allah soit présent dans l’au-delà que pour torturer les damnés en enfer. Le Coran est très précis : Allah est absent du paradis. Allah ne parle et ne touche des hommes, dans l'au-delà, que pour les engueuler, les menacer et les torturer.
Personnellement je ne me prosternerai jamais devant le Maître des enfers... d'autant plus qu'on ne le voit jamais au paradis. Je craindrais trop de me prosterner devant Satan, le menteur, le trompeur, et le maître de l'enfer.
Je t'ai expliqué et je vais pas répéter, il faut arrêter de projeter vos conceptions idolâtres, iconiques et incarnationniste sur l'Islam et le Dieu de l'Islam transcendant; Dieu n'est pas contenu dans ces créations que ça soit le temps, l'espace, l’au-delà, d’ici-bas, l'enfer ou le paradis. Dans l'enfer il y a des anges de l'enfer pour s'occuper des incrédules (74.30) ou (43.77), dans le paradis il y en d'autres (16.32). Par contre on sait que les croyants verrons Dieu lorsqu'ils seront dans le paradis (75.22-23), mais ce qui veut pas dire forcement que Dieu sera là au paradis.

le maître de l'enfer
Le maitre de l'enfer c'est Dieu, il y a aucun doute, car c'est le Maitre de toute chose. Mais comment chez vous Dieu puisse partager son pouvoir et sa seigneurie avec Satan ? C'est louche comme même...

http://www.forumreligion.com

45Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Dim 15 Fév - 7:23

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Pierre-Elie a écrit:Personnellement je ne me prosternerai jamais devant le Maître des enfers... d'autant plus qu'on ne le voit jamais au paradis. Je craindrais trop de me prosterner devant Satan, le menteur, le trompeur, et le maître de l'enfer.

Azzedine a écrit:
1/ Non seulement Allah est le maître de l'enfer ,mais il est aussi  le maître du paradis .
2/ ...on t'avertiras jamais assez ! tant qu'il te restera un brin de souffle , tant que Dieu te prêtera "vie"
tu auras peut être une chance de t'en sortir , et Allah seul sait

1/ Je te remercie de reconnaître avec moi que Allah est Maître du paradis mais aussi de l'enfer selon le Coran.
Il te reste à reconnaître que Allah n’apparaît jamais dans les descriptions coraniques du paradis. Les seules fois où on voit Allah parler ou toucher un homme dans l'au-delà, c'est pour le maltraiter en enfer.
Relis le Coran (ou plutôt lis le une fois), tu verras que je dis vrai. Ton Allah que tu imagines Maître du Paradis, n'y apparaît en fait jamais dans le Coran.

2/ Merci de prendre le soin de  m'avertir.... je considère qu'il s'agit d'une charité de ta part et je t'en suis reconnaissant. Que ta bonne oeuvre te vaille la miséricorde de Jésus-Christ mon Rédempteur.
Je ne crains pas ton Allah, il est pour moi un faux dieu et un vrai Satan. Dans ma théologie catholique, c'est Satan qui règne en enfer. Je ne le crains pas, je m'en méfie seulement (selon le conseil de Jésus)... et je m’abrite dans la main de mon Seigneur. Lui seul est mon Juge et mon Sauveur.

Bonne journée à toi.

Pierre-Elie.

PS : je me garderais bien de dire qui ira en enfer, et qui ira au paradis : cela est du ressort de mon Seigneur.

46Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Dim 15 Fév - 8:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:1/ Je te remercie de reconnaître avec moi que Allah est Maître du paradis mais aussi de l'enfer selon le Coran.
Il te reste à reconnaître que Allah n’apparaît jamais dans les descriptions coraniques du paradis. Les seules fois où on voit Allah parler ou toucher un homme dans l'au-delà, c'est pour le maltraiter en enfer.
Relis le Coran (ou plutôt lis le une fois), tu verras que je dis vrai. Ton Allah que tu imagines Maître du Paradis, n'y apparaît en fait jamais dans le Coran.
Mais arrête son cirque, c'est bien nous qui sont toujours confronté à des chrétiens qui n'ont jamais lu la Bible de leur vie, pour ce qui est du Coran, non pas les musulmans le lisent et le relisent, mais il y a des millions de gens qui l'ont par cœur. Toi par exemple, sais tu dans quel verset dans ta Bible ton Dieu laisse échapper de la fumé de ses narines comme une créature maléfique ?

http://www.forumreligion.com

47Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Dim 15 Fév - 8:54

Grisenka

avatar
Novice
Novice

C'est aussi une conception de Dieu que j'ai du mal à partager avec l'islam :
Dieu fait le bien. Et je ne conçois pas qu'il puisse être une bonne chose de torturer qui que ce soit.
Dieu aime tous les hommes. Et c'est faire injure à Dieu que de croire qu'il peut cesser d'aimer une de ces créatures. Comment pourrait-il torturer pour l'éternité une de ces créatures et trouver ça bien ?
Par exemple, pour l'islam, je vais aller en enfer. Pourquoi ? Je n'ai jamais tué personne, ni volé mon prochain. Je n'éprouve de haine pour personne. Au contraire, je m'efforce d'être généreux. En fait, je suis plutôt quelqu'un de gentil (de l'avis de tous ce qui me connaissent).
Fahrid, un ami musulman (avec qui j'ai des débats passionnants) est sincèrement désolé de me savoir damné. Il aimerait bien que j'aille au paradis pour que l'on puisse s'y retrouver. Si lui, musulman sincèrement convaincu, a de l'affection pour moi, comment Dieu, dont l'amour est infini, pourrait trouver bon de me torturer en enfer ? (et c'est ce qui m'attend, puisque je ne reconnais pas votre prophète et crois en la trinité chrétienne.)

48Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Dim 15 Fév - 11:27

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Grisenka a écrit:C'est aussi une conception de Dieu que j'ai du mal à partager avec l'islam :
Dieu fait le bien. Et je ne conçois pas qu'il puisse être une bonne chose de torturer qui que ce soit.
Dieu aime tous les hommes. Et c'est faire injure à Dieu que de croire qu'il peut cesser d'aimer une de ces créatures. Comment pourrait-il torturer pour l'éternité une de ces créatures et trouver ça bien ?
Par exemple, pour l'islam, je vais aller en enfer. Pourquoi ? Je n'ai jamais tué personne, ni volé mon prochain. Je n'éprouve de haine pour personne. Au contraire, je m'efforce d'être généreux. En fait, je suis plutôt quelqu'un de gentil (de l'avis de tous ce qui me connaissent).
Fahrid, un ami musulman (avec qui j'ai des débats passionnants) est sincèrement désolé de me savoir damné. Il aimerait bien que j'aille au paradis pour que l'on puisse s'y retrouver. Si lui, musulman sincèrement convaincu, a de l'affection pour moi, comment Dieu, dont l'amour est infini, pourrait trouver bon de me torturer en enfer ? (et c'est ce qui m'attend, puisque je ne reconnais pas votre prophète et crois en la trinité chrétienne.)
Méfies-toi de l'eau qui dort, Grisenka, tout ce qui brille n'est pas or. Dans notre monde, il y a les deux opposés. Lors des étapes de sensibilisation, Dieu, Tout-Miséricordieux, avait envoyé beaucoup de prophètes pour diriger ses créatures sur le droit chemin. Dans cette vie même, Il avait puni les injustes afin de parer à toute transmission du mal qui n'aura d'impact que sur les humains qui viendront par la suite. Et malgré ça, nous voyons ce que nous sommes entrain de voir aujourd'hui. Si Dieu n'avait pas agi ainsi toute notion de bien aurai pris son envol depuis l'époque de Noé. Pour l'au-delà, il nous avait averti de cette tourmente éternelle sauf s'Il décide autrement. Que ce " sauf s'il décide autrement" ne soit pas pris comme prétexte pour Lui désobéir et semer le désordre et le mal horrible sur cette terre.


L'espérance de vie de l'homme n'est approximativement que de 80 années, et pourtant, il tue son prochain que pour quelques billets d'argent. Alors estimes un peu si cette espérance de vie est de 500 ans, que se passerait-il alors ? Le blanc seing des attaques nucléaires serait décrété dans les hémicycles comme on décrète une loi relative à une affaire simple, la faim aurait atteint son summum et chacun de nous se baladerait avec une arme sur son épaule s'il aura le courage de le faire.


La récompense est meilleure. Elle ne touche que le concerné. La punition est une miséricorde qui offre ses fruits à la société qui vit avec les punis et est préventive.  


Dieu nous avait averti de cette tourmente dans l'au-delà, et il n'appartient pas à ma petite cervelle insignifiante de juger ou de reprocher au Seigneur
qu'il est injuste.   

49Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Dim 15 Fév - 14:17

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Grisenka a écrit:C'est aussi une conception de Dieu que j'ai du mal à partager avec l'islam :
Dieu fait le bien. Et je ne conçois pas qu'il puisse être une bonne chose de torturer qui que ce soit.
Dieu aime tous les hommes. Et c'est faire injure à Dieu que de croire qu'il peut cesser d'aimer une de ces créatures. Comment pourrait-il torturer pour l'éternité une de ces créatures et trouver ça bien ?
Par exemple, pour l'islam, je vais aller en enfer. Pourquoi ? Je n'ai jamais tué personne, ni volé mon prochain. Je n'éprouve de haine pour personne. Au contraire, je m'efforce d'être généreux. En fait, je suis plutôt quelqu'un de gentil (de l'avis de tous ce qui me connaissent).
Fahrid, un ami musulman (avec qui j'ai des débats passionnants) est sincèrement désolé de me savoir damné. Il aimerait bien que j'aille au paradis pour que l'on puisse s'y retrouver. Si lui, musulman sincèrement convaincu, a de l'affection pour moi, comment Dieu, dont l'amour est infini, pourrait trouver bon de me torturer en enfer ? (et c'est ce qui m'attend, puisque je ne reconnais pas votre prophète et crois en la trinité chrétienne.)

Marc :

9.43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, 9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 9.45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, 9.46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. 9.49 Car tout homme sera salé de feu.


Matthieu:

25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
5.22

 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne 
5.29-30

 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. 

8.12

 les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents 
10.28

 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
13.41-43

 Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père.
18.7-9

 Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
23.33

Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? 
25.41
 … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…)





25.45-46

 Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

 Marc 9,43-49


« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. 
Luc12.5:


 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. 

«un lieu de tourment, dans une flamme
 Luc 16,23 ; 24 et 28:


     
16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. 16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. 16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.




50Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Dim 15 Fév - 14:36

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Satan, cette créature ignoble cause de tant de dégâts, n'est pas le maître de l'Enfer, mais le plus grand tourmenté du bas-fond de la Géhenne.

51Insulte a Dieux - Page 2 Empty Re: Insulte a Dieux Dim 15 Fév - 15:07

Wayell

avatar
Résident
Résident

grisenka a écrit:C'est aussi une conception de Dieu que j'ai du mal à partager avec l'islam...

Là est tout le problème, et là est la différence entre nos deux religions. On ne conceptualise pas Dieu car le concept part d'une idée et non d'une révélation.
__

Dieu fait le bien. Et je ne conçois pas qu'il puisse être une bonne chose de torturer qui que ce soit.

C'est votre aversion du châtiment des injustes qui pose problème, car vous concevez qui ne sied pas de les punir sous prétexte que l'Amour ne punie pas. C'est qui les gens de gauche dans la bible que Dieu met dans la géhenne ?
__

Dieu aime tous les hommes. Et c'est faire injure à Dieu que de croire qu'il peut cesser d'aimer une de ces créatures.

Alors j'ai une question :
C'est pas une injure de mécroire que Dieu peut punir les injustes criminels qui se sont jamais repentis de leur vie ?
__

Comment pourrait-il torturer pour l'éternité une de ces créatures et trouver ça bien ?


Parce que Dieu expié par la punition (on parle de gens sans rédemption, criminels et injustes). La Fournaise est une machine à laver les pêchés, ils y en a ceux qui ressortiront purs, d'autres que toute l'éternité ne suffira pas.
__

Par exemple, pour l'islam, je vais aller en enfer. Pourquoi ? Je n'ai jamais tué personne, ni volé mon prochain. Je n'éprouve de haine pour personne. Au contraire, je m'efforce d'être généreux. En fait, je suis plutôt quelqu'un de gentil (de l'avis de tous ce qui me connaissent).

C'est à Dieu de Sonder les cœurs, nous on juge les actes et lorsque un Infidèle témoigne d'une mécréance à son Créateur, il est répréhensible par le Feu si il n'y a pas de Repentir.
__

Fahrid, un ami musulman (avec qui j'ai des débats passionnants) est sincèrement désolé de me savoir damné. Il aimerait bien que j'aille au paradis pour que l'on puisse s'y retrouver. Si lui, musulman sincèrement convaincu, a de l'affection pour moi, comment Dieu, dont l'amour est infini, pourrait trouver bon de me torturer en enfer ? (et c'est ce qui m'attend, puisque je ne reconnais pas votre prophète et crois en la trinité chrétienne.)


Dieu ne lèse personne. Il Est Le Juste, chacun aura son propre mérite selon les œuvres acquis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum