Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yehshoua (Jésus) est-il Adonaï-Elohim (Dieu) ? - [versets..]

+15
GRIT
Zantafio
wided
Laura12
Lesdeuxtémoins
jeanpierre
Akim
Tumadir
Azzedine
JPG
Luxus
colombe du desert
Arké
rayessafa
Sthorel
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 21]

Credo


Averti
Averti

Zantafio a écrit:En tout cas, Mat. 19:28 parle de ceux "jugeant les douze tribus d'Israël", ce qui signifie qu'ils "régneront sur la terre"!-Apo. 5:10.  

Un juge n'est pas un roi.

Zantafio a écrit:Donc faudrait savoir pour finir ! Selon toi, nous irons vivre au ciel, dans le Royaume des Cieux, à la table du Roi, ou sur une terre nouvelle (nouvelle planète, selon toi) en tant qu'humains ?

Où ai-je dit que la table du Roi était dans le ciel ? Pour vous il y a deux espérances : une résurrection céleste réservée aux 144 000 et une résurrection terrestre pour tous les autres qui en sont dignes.

Pour nous, il n'y a qu'une espérance : une même résurrection pour tout humain qui hérite de la vie éternelle. Elle est terrestre car nous sommes humains . Parmi tous les justes, les fidèles du Christ auront la meilleure part dans le sens où le Fils de Dieu vivra parmi eux. Mais ils ne régneront sur personne. Seul le Roi règne.

Le Royaume des cieux est le Royaume de Dieu. Il est ainsi appelé car, par rapport à nous, Dieu vit dans le ciel d'où le Royaume des Cieux. Dans la réalité, Dieu est le Roi de l'Univers et cet univers comporte un monde visible et invisible (pour nous). Donc le Royaume des Cieux n'est pas uniquement le ciel mais toute la création céleste comme terrestre. Mais, en ce qui concerne l'humain, le Royaume des Cieux sera une nouvelle terre sous des cieux nouveaux sur laquelle vivra le peuple de Dieu formé de tous les hommes justes.

Cette création comme dit Paul, est dans la douleur de l'enfantement car elle n'est pas encore parfaitement achevée dans le sens où les anges bons ont dû lutter contre les mauvais qui sévissent toujours au moins parmi nous, les hommes luttent contre le mal. Donc le péché provoque ces douleurs. Mais dans un enfantement, après la douleur il y a ce moment appelé la délivrance, quand l'enfant parait, étant"achevé".

Cette délivrance aura lieu au jour du jugement lorsque, pour ce qui est du monde céleste, les anges mauvais ne seront plus et en ce qui concerne le monde terrestre, les injustes seront condamnés à la mort éternelle et les justes hériteront de la vie éternelle. Conformément à notre nature, ce sera sur une terre nouvelle. C'est d'ailleurs ce que tu cites en caractère gras dans ton dernier message : ces versets nous concernent et relèvent bien d'une résurrection sur une terre.

En somme c'est sur cette résurrection céleste réservée aux 144000 que nous ne sommes pas d'accord. Pour nous elle n'existe pas car le Christ n'en parle pas. Quant à l'Apocalypse c'est une révélation faite à l'époque où la Rome païenne persécute les chrétiens et elle est destinée à être comprise des persécutés et non des persécuteurs. D'où un langage très symbolique qu'il ne faut pas interpréter au mot à mot. Cela vaut également pour le règne des 1000 ans que nous n'interprétons pas du tout comme vous.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:En tout cas, Mat. 19:28 parle de ceux "jugeant les douze tribus d'Israël", ce qui signifie qu'ils "régneront sur la terre"!-Apo. 5:10.  

Un juge n'est pas un roi.
Un roi est en réalité un souverain qui détient l'autorité pour gouverner d'autres hommes. Jéhovah Dieu est le Roi suprême Tout-Puissant et a un pouvoir illimité (1Tim. 1:17; Apo. 15:3). Les rois de Juda étaient des rois subordonnés qui représentaient Sa souveraineté sur la terre.

Comme eux, Jésus Christ est un Roi subordonné, mais son pouvoir est bien plus étendu que celui de ces rois terrestres, car Jéhovah Dieu l'a mis en position de diriger l'univers (Phil. 2:9-11). Jésus Christ a donc été fait "Roi des rois et Seigneur des seigneurs". -Apo 19:16.

Dans les Écritures hébraïques, Jéhovah est appelé "le Juge de toute la terre".(Gen. 18:25.) Les Écritures grecques chrétiennes l'appellent "le Juge de tous".(Héb. 12:23.) Cependant, il a délégué son Fils pour juger à sa place (Jean 5:22). La Bible dit au sujet de Jésus qu'il a été "désigné", "établi", et qu'il "doit" assurer le jugement (Actes 10:42; 17:31; 2Tim. 4:1).

Savoir que Jésus est ainsi mandaté par Dieu supprime toute apparente contradiction entre le texte qui dit que chacun, individuellement, ' comparaîtra devant le tribunal de Dieu ' et le verset selon lequel chacun sera ' manifesté devant le tribunal du Christ '. -Rom. 14:10; 2Cor. 5:10.

Jésus déclara aussi à ses apôtres que lorsqu'il s'assiérait sur son trône, lors de la "recréation", ils ' siégeraient sur douze trônes ' pour juger (Mat. 19:28; Luc 22:28-30). Paul montra que les chrétiens "appelés à être saints" jugeront le monde (1Cor. 1:2; 6:2). Et l'apôtre Jean vit en vision le moment où certains recevraient "le pouvoir de juger".(Apo. 20:4.) Au regard des textes précédents, les chrétiens en question ici sont probablement les apôtres et les autres saints. Cette conclusion est appuyée par le reste du verset 4 qui parle de ceux qui régneront avec le Christ pendant le Millénium. Ils seront alors rois et juges avec Jésus !-Voir aussi Apo. 20:6.

D'autre part, on peut être sûr que les jugements qui seront prononcés au Jour du Jugement seront excellents, puisque les "jugements [de Jéhovah] sont vrais et justes".(Apo. 19:1,2.) Les jugements qu'il confie à quelqu'un d'autre sont également justes et vrais (Jean 5:30; 8:16; Apo. 1:1; 2:23). Il n'y aura pas de déviation de la justice ni de dissimulation des faits !

Credo a écrit:Parmi tous les justes, les fidèles du Christ auront la meilleure part dans le sens où le Fils de Dieu vivra parmi eux. Mais ils ne régneront sur personne. Seul le Roi règne/!\.
Non, car selon Apo. 20:6 les apôtres et les autres saints ' régneront avec le Christ pendant les mille ans ':

Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection; sur ceux-là, la deuxième mort n'a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans."

En quoi la "première résurrection" est la première ? C'est "la première résurrection" dans le temps, car ceux qui en bénéficient sont des "prémices pour Dieu et pour l'Agneau".(Apo. 14:4.) C'est aussi la première en importance, puisque ceux qui y ont droit deviennent rois aux côtés de Jésus dans son Royaume céleste et jugent le reste des humains.

Finalement, elle est la première en qualité. À part Jésus Christ lui-même, ceux qui participent à la première résurrection sont les seules créatures qui, d'après la Bible, reçoivent l'immortalité. -1Cor. 15:53; 1Tim. 6:16.

La suite du verset déclare: "Mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans."      

Avec Jésus, ces nouveaux dirigeants constitueront le seul et unique gouvernement pendant mille ans. Leur service sacerdotal, consistant à appliquer aux hommes obéissants les bienfaits du sacrifice parfait de Jésus Christ, élèvera ces derniers à la perfection spirituelle, morale et physique. Leur service royal aboutira à la formation d'une société humaine universelle qui reflétera la justice et la sainteté de Jéhovah. En qualité de juges pour mille ans, avec Jésus, ils mèneront les hommes avec amour vers le but qu'est la vie éternelle. -Jean 3:16.

À la fin du Règne millénaire, la terre entière aura retrouvé l'aspect de l'Éden originel. Ce sera un véritable paradis. L'humanité parfaite n'aura désormais plus besoin d'un grand prêtre qui intercède pour elle auprès de Dieu, car toutes les traces du péché adamique auront été éliminées et le dernier ennemi, la mort, aura été réduit à néant. Le Royaume du Christ aura réalisé le dessein divin de créer un monde uni régi par un seul gouvernement. Alors, Jésus "remettra le royaume à son Dieu et Père". -1Cor. 15:22-26; Rom. 15:12.
 

Credo a écrit:Le Royaume des cieux est le Royaume de Dieu. Il est ainsi appelé car, par rapport à nous, Dieu vit dans le ciel d'où le Royaume des Cieux. Dans la réalité, Dieu est le Roi de l'Univers et cet univers comporte un monde visible et invisible (pour nous). Donc le Royaume des Cieux n'est pas uniquement le ciel mais toute la création céleste comme terrestre.
Oui, là on est bien d'accord. En fait, le ciel est le lieu de résidence de Jéhovah et des créatures spirituelles fidèles; domaine invisible à l'oeil humain. Mais, dans la Bible, le mot "ciel" (ou "cieux") revêt d'autres sens. Il peut désigner :

1) Dieu lui-même;

2) son organisation d'anges fidèles;

3) une position de faveur auprès du Créateur;

4) l'univers physique situé au delà de la terre;

5) l'étendue qui entoure notre planète;

6) les gouvernements humains placés sous la domination de Satan;

7) le nouveau gouvernement céleste juste dont Jéhovah Dieu a confié la direction à Jésus Christ et à ses cohéritiers.

 
Credo a écrit:Cette délivrance aura lieu au jour du jugement lorsque, pour ce qui est du monde céleste, les anges mauvais ne seront plus et en ce qui concerne le monde terrestre, les injustes seront condamnés à la mort éternelle et les justes hériteront de la vie éternelle.
En effet, les anges rebelles seront détruits. Apo. 20:10 (Liturgie) déclare: "Le diable qui les égarait [les nations; voir verset 8] fut jeté dans l'étang de feu et de soufre."

Les anges du Diable ont été expulsés du ciel avec lui. Manifestement, ils iront dans l'abîme avec lui juste après Harmaguédon, au tout début du Règne millénaire du Christ (Apocalypse 20:1-3). En toute logique, ils seront également détruits avec lui dans l'étang de feu et de soufre. -Matthieu 8:29.

D'autre part, les gens mauvais non repentants subiront la mort éternelle, et les justes hériteront de la vie éternelle (Apo. 21:8; Mat. 25:46; Rom. 2:7). D'accord là aussi avec toi.

Credo a écrit:En somme c'est sur cette résurrection céleste réservée aux 144000 que nous ne sommes pas d'accord. Pour nous elle n'existe pas car le Christ n'en parle pas.
Paul en a parlé en 1Cor. 15:51-53 et en 1Thess. 4:15-17.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Avertissements aux athées, croyants de différentes religions, agnostiques, chrétiens non-conformes ...


DIVINE REVELATIONS : LE SEIGNEUR JESUS LEUR A MONTRE LE PARADIS ET L'ENFER [afin de pouvoir témoigner au monde entier qu'ils sont réels]



* Patients du chirurgien/cardiologue Maurice Rawlings (américain)
* Angelica Zambrano, adolescente (équatorienne)
* Choo Thomas (américano-coréenne)
* Bill Wiese, ex-agent immobilier (américain)
* Mary K. Baxter (américaine)
* Bishop Earthquake Kelley (américain)
* Carmelo Brenes ( ?)
* Yong-Doo Kim ( ?)
* Ian McCormack, diplômé d'agronomie & passionné de surf (australien)
* Janet Baladeras Cannela (porto-ricaine)
* Julie Meyer (américaine)
* Victoria Nehale (namibienne)
* Unity (indienne)
* Jennifer Perez, adolescente (?)
* Theo Nez (américain)
* Sarang, petite fille (asiatique)
* Brani Duyan (Malaisien)
* Park Yong Gyu (?)
* L. Vere Elliott (?)
* Augusto Maquengo (africain)
* Hollie L. Moody (?)
* Retha McPherson (américaine)
* Emmanuel Agyarko (angolais)
* Yemi Bankole (africain)
* cette liste est non-exhaustive à ce jour

RETROUVEZ CES TEMOIGNAGES ICI: http://www.divinerevelations.info/french/





(BIBLE) 2Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. 3Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir. 4Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces. 5Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic; 6et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent. 7Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville. 8Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes. 9Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez. 10Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives. 11Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces. 12Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée. 13Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 14Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

http://www.divinerevelations.info/french/







http://www.divinerevelations.info/french/


(contact : s.thorel@live.fr)

https://www.facebook.com/seba.stien041

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Dans les Écritures hébraïques, Jéhovah est appelé "le Juge de toute la terre".(Gen. 18:25.) Les Écritures grecques chrétiennes l'appellent "le Juge de tous".(Héb. 12:23.) Cependant, il a délégué son Fils pour juger à sa place (Jean 5:22). La Bible dit au sujet de Jésus qu'il a été "désigné", "établi", et qu'il "doit" assurer le jugement (Actes 10:42; 17:31; 2Tim. 4:1).

Un roi édicte des lois et juge aussi. Ex. : Salomon. Mais un juge n'est pas obligatoirement roi. Donc le Père comme le Fils sont Rois donc juges mais les apôtres déclarés juges ne sont pas rois pour autant. D'où dans Mat. 19:28; Luc 22:28-30, ils sont juges, pas rois donc ne règnent pas.

Zantafio a écrit:En quoi la "première résurrection" est la première ? C'est "la première résurrection" dans le temps, car ceux qui en bénéficient sont des "prémices pour Dieu et pour l'Agneau".(Apo. 14:4.) C'est aussi la première en importance, puisque ceux qui y ont droit deviennent rois aux côtés de Jésus dans son Royaume céleste et jugent le reste des humains.

Finalement, elle est la première en qualité. À part Jésus Christ lui-même, ceux qui participent à la première résurrection sont les seules créatures qui, d'après la Bible, reçoivent l'immortalité. -1Cor. 15:53; 1Tim. 6:16.

Jn 6:47- En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle.
Celui croit et non une élite quelconque : celui qui croit.

Le règne des mille ans
Comme les évangiles nous l'apprennent, Jesus est monté aux cieux où il s'est assis à la droite du Père. Lorsqu'Il reviendra,cela sera avec puissance et gloire (Lc 21,27). Il reviendra pour juger les vivants et les morts qui, justes comme injustes, ressusciteront. Les injustes seront condamnés au châtiment éternel et les justes obtiendront la vie éternelle.

Donc, pour en revenir à l'Apocalypse et son règne de 1000 ans, on voit bien que ce n'est pas à prendre au sens littéral car quand doit revenir le Christ, c'est le jour du jugement et de la résurrection. Il n'y a non seulement aucun règne intermédiaire mais, en plus, Jesus nous dit bien de ne croire personne si on nous dit qu'il est revenu ici ou là entre temps.

Pendant ces 1000 ans, le diable est sous domination. Il n peut rien faire c-à-d qu'il ne peut pas empêcher l'extension de la foi chrétienne qui va partir d'une personne, le Christ, pour s'étendre sur toute la terre. Satan est enchainé donc, il ne va rien pouvoir faire contre l'évangélisation des peuples. Cependant, peu de temps avant la fin du monde, il sera relâché pour quelque temps. D'où il y aura une reprise des persécutions contre les chrétiens. Ces persécutions sont de plus en plus nombreuses de nos jours et peuvent très bien signifier qu'on approche de la fin à moins que d'autres, encore pire que celles-ci, soient à venir.

Donc Satan sera relâché pendant très peu de temps puis sera définitivement vaincu (20:7-10), après quoi aura lieu le jugement dernier décrit en Apocalypse 20:11-15. Cela s’accorde parfaitement avec le NT qui nous annonce que le jugement dernier aura lieu lors du retour du Seigneur. Il est donc clair que le règne de mille ans doit se produire avant son retour et non après. Quant à la première résurrection, elle ne peut être que spirituelle puisqu'il n'y a qu'une seule résurrection pour les évangiles : celle qui aura lieu au jour du jugement.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:les apôtres déclarés juges ne sont pas rois pour autant. D'où dans Mat. 19:28; Luc 22:28-30, ils sont juges, pas rois donc ne règnent pas.
C'est incroyable d'être de si mauvaise foi. Tu refuses d'avouer que les oints régneront avec Jésus, alors que c'est prouvé en Apo. 20:6 :
"ils régneront avec lui pendant les mille ans."!!!!!

D'autre part, l'apôtre Jean a vu des rois sur des trônes célestes, rois qui avaient été choisis d'entre les disciples fidèles du Christ. Selon Apo. 5:10, il est précisé de ces associés du Christ qu'"ils régneront sur la terre":

"Et tu en as fait, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres, et ils régneront sur la terre."

Qui dit régner dit gouverner comme roi, ou à la manière d'un monarque. T'es pénible à la fin avec ta mauvaise foi !!

Credo a écrit:Les injustes seront condamnés au châtiment éternel
Autrement dit, les gens mauvais non repentants subiront la destruction éternelle !-2Thess. 1:9; Apo. 21:8.

Credo a écrit:Donc, pour en revenir à l'Apocalypse et son règne de 1000 ans, on voit bien que ce n'est pas à prendre au sens littéral car quand doit revenir le Christ, c'est le jour du jugement et de la résurrection.
Apo. 20:4: "Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans."

Des "milliers" peuvent désigner un nombre important et indéfini, comme en 1Samuel 21:11. Mais ici, le terme "mille" est à prendre au sens littéral, car il apparaît trois fois en Apo. 20:5-7, sous l'expression "les mille ans". Paul a appelé cette période de jugement "un jour", quand il a déclaré: "Il [Dieu] a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice."(Actes 17:31).

Puisque Pierre nous dit qu'un jour pour Jéhovah est comme mille ans, il convient que ce jour de jugement soit de 1000 années réelles*!-2Pierre 3:8.

*Fait intéressant: d'après Eusèbe, historien du IVème siècle, Papias de Hiérapolis qui, pense-t-on, a acquis sa connaissance biblique en partie auprès de disciples de Jean, le rédacteur de la Révélation, croyait au Règne du Christ de mille années littérales (même si Eusèbe était en complet désaccord avec lui). -Histoire ecclésiastique d'Eusèbe, III, 39.

Credo a écrit:le jugement dernier aura lieu lors du retour du Seigneur.

Il est donc clair que le règne de mille ans doit se produire avant son retour et non après.
Faux ! Le Règne millénaire débutera après Harmaguédon*, quand Satan sera lié et jeté dans l'abîme. Durant le Millénium, les morts ressusciteront et les humains obéissants deviendront parfaits à la fin des 1000 ans. D'ici-là, Satan et ses démons seront détruits dans l'étang de feu et de soufre, à savoir éternellement !-Apo. 20:10.

Ainsi s'accomplit la dernière partie de la prophétie rapportée en Genèse 3:15.

*Pour info, Harmaguédon est "la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant" qui détruira ce système de choses corrompu (Apo. 16:14-16).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Dans les Écritures hébraïques, Jéhovah est appelé "le Juge de toute la terre".(Gen. 18:25.) Les Écritures grecques chrétiennes l'appellent "le Juge de tous".(Héb. 12:23.) Cependant, il a délégué son Fils pour juger à sa place (Jean 5:22). La Bible dit au sujet de Jésus qu'il a été "désigné", "établi", et qu'il "doit" assurer le jugement (Actes 10:42; 17:31; 2Tim. 4:1).

Un roi édicte des lois et juge aussi. Ex. : Salomon. Mais un juge n'est pas obligatoirement roi. Donc le Père comme le Fils sont Rois donc juges mais les apôtres déclarés juges ne sont pas rois pour autant. D'où dans Mat. 19:28; Luc 22:28-30, ils sont juges, pas rois donc ne règnent pas.

Crédo,  Salomon était l'antitype de Jésus , le Grand Salomon = Roi,  (Prêtre : antitype de  Melkisédec  Hébreux 5: 6) et Juge pour une durée de 1000 ans pour RETABLIR LE PARADIS SUR LA TERRE.
ROI : Apoc. 14: 14  ;  PRÊTRE: Hébreux 8: 1  ;  JUGE : Actes 10: 42

(tout comme Moïse était aussi l'antitype de Jésus en tant que prophète : Deutéronome 18: 18)

CETTE FONCTION IL LA PARTAGE AVEC SES COHERITIERS = les 144 000 humains ISSUES DE LA TERRE qui seraient avec lui , rois, prêtres et juges. (Apoc. 14: 1,  3, 4)  (Apoc. 20: 4 , 6 )

Matthieu 25: 31 à 33  " Quand le Fils de l'homme (Jésus) arrivera dans sa gloire (céleste) , et tous les anges avec lui , alors il s'assiéra sur SON TRÔNE GLORIEUX. (en qualité de ROI)
Et toutes les nations seront rassemblées devant lui , et ils séparera les gens  les uns des autres, comme un berger sépare les brebis des chèvres.  Et il mettra les brebis à sa droite , mais les chèvres à sa gauche.  (en qualité de JUGE)

34 )  "Alors, le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : "Venez, vous qui avaient été bénis par mon Père, HERITEZ  DU ROYAUME PREPARE POUR VOUS DEPUIS LA FONDATION DU MONDE."  

Luc 22: 28, 29 "Cependant, vous êtes , VOUS, (ses disciples) CEUX QUI SONT DEMEURES CONSTAMMENT AVEC MOI DANS MES EPREUVES  ;  MOI, JE FAIS UNE ALLIANCE AVEC VOUS ,  tout comme mon PERE A FAIT UNE ALLIANCE AVEC MOI, POUR UN ROYAUME, POUR QUE VOUS MANGIEZ ET BUVIEZ A MA TABLE DANS MON ROYAUME  (céleste) , ET QUE VOUS VOUS ASSEYIEZ  SUR DES TRÔNES  POUR JUGER..." 


Apoc. 1 : 6
"(Jésus) , il a fait de nous (ses disciples) un ROYAUME (pour être rois à ses côtés) , DES PRÊTRES POUR SON DIEU ET PERE"

1Corinthiens 6: 2 "Ou bien ne savez-vous pas que les SAINTS (les 144 000 disciples de Jésus) JUGERONT LE MONDE." (Luc 22: 30 ;  Apoc. 20: 4, 6)



Zantafio a écrit:En quoi la "première résurrection" est la première ? C'est "la première résurrection" dans le temps, car ceux qui en bénéficient sont des "prémices pour Dieu et pour l'Agneau".(Apo. 14:4.) C'est aussi la première en importance, puisque ceux qui y ont droit deviennent rois aux côtés de Jésus dans son Royaume céleste et jugent le reste des humains.

Finalement, elle est la première en qualité. À part Jésus Christ lui-même, ceux qui participent à la première résurrection sont les seules créatures qui, d'après la Bible, reçoivent l'immortalité. -1Cor. 15:53; 1Tim. 6:16.

Jn 6:47- En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle.
Celui croit et non une élite quelconque : celui qui croit.

Crédo,  "Celui qui croit à la vie éternelle", oui,  autant pour ceux qui ont l'espérance CELESTE comme les 144 000  (Hébreux 3: 1) que pour ceux qui ont l'espérance TERRESTRE (les autres brebis) 
Jean 10: 16 "Et j'ai d'autres brebis , qui ne sont pas de cet enclos (le petit troupeau de 144 000 membres) ; celles-là aussi il faut que je amène , et elles écouteront (au futur) ma voix, et elles deviendront ( uni au petit troupeau) un seul troupeau, un seul berger."

Celles-ci HERITERONT DE LA TERRE : 

Matthieu 5: 5  "Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu'ils hériteront de la TERRE."

Psaume 37: 11 "Mais les humbles POSSEDERONT LA TERRE,  et vraiment ils se délecteront  de l'abondance de paix."

Psaume 37: 29 "Les JUSTES  POSSEDERONT LA TERRE et sur ELLE ILS RESIDERONT POUR TOUJOURS."   (Segond : "à JAMAIS")  (Darby : "à PERPETUITE)
 
CES VERSETS SONT A PRENDRE AU SENS LITTERAL.
Le règne des mille ans
Comme les évangiles nous l'apprennent, Jesus est monté aux cieux où il s'est assis à la droite du Père. Lorsqu'Il reviendra,cela sera avec puissance et gloire (Lc 21,27). Il reviendra pour juger les vivants et les morts qui, justes comme injustes, ressusciteront. Les injustes seront condamnés au châtiment éternel et les justes obtiendront la vie éternelle.

Donc, pour en revenir à l'Apocalypse et son règne de 1000 ans, on voit bien que ce n'est pas à prendre au sens littéral car quand doit revenir le Christ, c'est le jour du jugement et de la résurrection. Il n'y a non seulement aucun règne intermédiaire mais, en plus, Jesus nous dit bien de ne croire personne si on nous dit qu'il est revenu ici ou là entre temps.

Crédo, si le "jour" du jugement et de la résurrection est à prendre au sens littéral, les 1000 ans de Chrit est aussi "un JOUR" de résurrection et de jugement ;  sachant que pour Dieu un jour équivaut à 1000 ans  pour nous : Psaume 90: 4  ; 2 Pierre 3: 8

L'avertissement de Jésus signifiait qu'il ne faut pas croire les faux christ ou  faux prophète qui viendraient après lui  annonçant une autre "bonne nouvelle" que la sienne, ici ou là dans une période qui débute après sa mort jusqu'à son avènement ou 2ème présence  (Matthieu 24: 3, 23, 24)


Pendant ces 1000 ans, le diable est sous domination. Il n peut rien faire c-à-d qu'il ne peut pas empêcher l'extension de la foi chrétienne qui va partir d'une personne, le Christ, pour s'étendre sur toute la terre. Satan est enchainé donc, il ne va rien pouvoir faire contre l'évangélisation des peuples.

Crédo,  tu as raison, Satan ne peut rien faire contre l'extension de la foi chrétienne , mais il a le pouvoir de tromper les gens et de les éloigner de la foi chrétienne véritable en multipliant les religions sur la terre :  2Corinthiens 4:  3, 4

Cependant, peu de temps avant la fin du monde, il sera relâché pour quelque temps. D'où il y aura une reprise des persécutions contre les chrétiens.
Ces persécutions sont de plus en plus nombreuses de nos jours et peuvent très bien signifier qu'on approche de la fin à moins que d'autres, encore pire que celles-ci, soient à venir.


Crédo,  tu as encore raison, nous approchons de la fin de ce monde méchant, mais Satan n'est pas encore enchaîné, au contraire il est "déchaîné" car il a été chassé du ciel et il s'acharne contre les humains sur la terre , ce qui prouve que sa fin est proche.  (Apoc. 12: 7 à 12) (Matthieu 24 : 3 à 22)

Donc Satan sera relâché pendant très peu de temps puis sera définitivement vaincu (20:7-10), après quoi aura lieu le jugement dernier décrit en Apocalypse 20:11-15.
Crédo, ce verset s'applique après Apoc. 20: 1  à 7 à 10 :

Suis le raisonnement :

1 à 3 :  SATAN est lié pour 1000 ans et jeté dans l'abîme pour qu'il ne puisse plus égarer les nations, jusqu'à ce que les 1000 ans soient achevés.  Et après , il doit être délié ou libéré pour un peu de temps"

Cela signifie que pendant les 1000 ans du règne de Christ, Satan sera mis hors d'état de nuire aux nations de la terre, c'est à dire aux humains. Pendant cette période d'emprisonnement,  la terre sera dans la paix et le bonheur. Chose que l'on a pas encore observé sur la terre  au contraire , elle est à feu et à sang !

4 , 6
: Au début de cette période de 1000 ans , des trônes sont en place pour juger par ceux qui doivent régné avec le Christ pendant 1000 ans (les 144 000  qui ont bénéficié de la première résurrection (céleste) (6)
Le verset 5 précise que le reste des morts (en dehors des 144 000)  prendront vie
vers la fin des 1000 ans.

Ce qui signifie qu'il y a DEUX RESURRECTIONS : une céleste pour le gouvernement céleste de Jésus qui doit durer 1000 ans et une TERRESTRE pour les nations de la terre.  (dans un pays ceux qui gouvernent sont moins nombreux que ceux qui sont gouvernés .  Il en est de même pour  pour le royaume du Christ.

7 0 10 :  A  la fin des 1000 ans , Satan doit être relâché de sa "prison" et il sortira de nouveau pour égarer les nations et ce, aux quatre coins de la terre  Pourquoi cela ?

Parce que durant cette période de 1000 ans les humains auront BENEFICIE PLEINEMENT DU SACRIFICE REDOMPTEUR  DE JESUS ET AURONT RETROUVE LA PERFECTION DANS LE PARADIS RESTAURE.
(Apoc. 21: 1 à 5  :  De nouveaux cieux (gouvernement céleste) , une "nouvelle terre" d'humains agréés par Dieu qui "essuiera toute larme de leurs yeux, ou la mort ne sera plus ;  ni deuil, ni cris, ni douleurs ne seront plus.  Car ces choses anciennes  ont disparu." -  Et Celui qui est assis sur le trône  a dit : "VOYEZ!  je suis en train de faire toute choses nouvelles."  Et il  dit : "Ecris, parce que CES PAROLES SONT FIDELES ET VRAIES."

Donc, une fois le Paradis rétabli et les humains devenus aussi parfait que l'étaient Adam et EVE avant de pécher, Dieu dans sa justice parfaite ,  répondra, par l'intermédiaire des ses créatures devenues parfaites, au défi de Satan, une bonne fois pour toute,  concernant sa SOUVERAINETE UNIVERSELLE.

En résumé :

En Eden, Satan avait traité Jéhovah Dieu de menteur et d'incompétent dans sa façon de diriger le premier couple humain.
Il a dit à Eve :
 Genèse 3 : 1 "Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de TOUT ARBRE DU JARDIN?"

Ce qui était faux, car Eve lui répondit : "des fruits DES ARBRES NOUS POUVONS MANGER,  SAUF DU FRUIT DE L'ARBRE QUI EST AU MILIEU DU JARDIN SOUS PEINE DE MORT . (celui de la connaissance du bien et du mal) (Genèse 2: 17) (Genèse 3: 2, 3)

Cependant, le Serpent dit encore : "Vous ne mourrez pas du tout", autrement dit : DIEU VOUS MENT. "CAR DIEU SAIT QUE LE JOUR OU VOUS EN MANGEREZ VOUS SEREZ COMME DIEU AYANT LA CONNAISSANCE DU BON ET DU MAUVAIS" : vous deviendrez indépendant dans vos faits et gestes et vous n'aurez plus  besoin de lui pour vivre sous sa coupe injuste.


Satan  a mis  le doute dans l'esprit d'Eve lui faisant croire que Dieu les privait de quelque chose qu'ils avait droit.

Alors , la femme vit que l'arbre était bon pour la nourriture et que c'était quelque chose d'enviable pour les yeux,  oui, l'arbre était désirable à regarder. Elle prit donc de son fruit et en mangea . Puis elle en donna aussi à son mari, et il en mangea"  
(Genèse 3: 4 à 6) 

"L'arbre de la connaissance du bon et du mauvais" représentait la souveraineté de Dieu. Son droit de gouverner Adam et Eve et par extension toute l'humanité à venir.  Une seule LOI devait régir le couple humain , qui devait utiliser leur libre-arbitre à bon escient afin de préserver leur vie  éternelle DANS CE MERVEILLEUX PARADIS que Dieu leur proposait EN CONTRE PARTIE D'UNE OBEISSANCE PLEINE D'AMOUR ET DE RECONNAISSANCE.

Leur mauvais choix montra leur ingratitude et en rejetant Jéhovah leur Dieu, ils se mirent sous la coupe du Diable et ce faisant toute l'humanité qui a perdu paradis et vie éternelle. Adam nous a vendu au péché et à la mort
(Romains 7: 14 ;  Romains 5: 12)
Mais Dieu dans sa miséricorde a pourvu à une rédemption par Jésus Christ , le roi du millénaire.

Donc, pour répondre à Satan de son mensonge et de ses calomnies, Dieu va permettre une dernière fois , pour prouver que Satan est un menteur et un calomniateur  ;  que tous ceux qui ont bénéficié de la résurrection, de la perfection et de la vie éternelle pendant le millénium, seront capables de résister à Satan le Diable en tant que PERSONNE PARFAITE COMME LE FUT AUSSI JESUS , HOMME PARFAIT SUR LA TERRE.  

Comme le dit le Proverbe 27: 11 "Sois sage mon fils, et réjouit mon coeur , pour que je puisse répondre à celui  qui me provoque."

Oui, Dieu demande à ses serviteurs  d'êtres sages et de réjouir son coeur par une obéissance pleine d'amour et de reconnaissance pour lui.  Notre fidélité sera une réponse cinglante pour celui qui a provoqué le Souverain Seigneur de l'univers, JEHOVAH DIEU. Et à plus forte raison dans un état de perfection et n'agissons pas , le moment venu, comme Adam et EVE !

Cela s’accorde parfaitement avec le NT qui nous annonce que le jugement dernier aura lieu lors du retour du Seigneur. Il est donc clair que le règne de mille ans doit se produire avant son retour et non après. Quant à la première résurrection, elle ne peut être que spirituelle puisqu'il n'y a qu'une seule résurrection pour les évangiles : celle qui aura lieu au jour du jugement.

Crédo,  Le règne millénaire, comme son nom l'indique,  est un royaume (céleste) qui doit GOUVERNER LA TERRE .
Comme tous les chrétiens, tu récites  la prière du "Notre Père" qui dit :  "Que ton royaume vienne et que ta VOLONTE (celle de Dieu) SE FASSE SUR LA TERRE COMME AU CIEL."
 (Matthieu 6: 10)

Depuis le péché d'Adam, et sa sortie du Paradis terrestre, la terre n'a jamais  plus connue de conditions paradisiaques.  Le PARADIS ORIGINEL  N'A  PLUS EXISTE , et les conditions de vie ont changées pour Adam et toute sa descendance jusqu'à nos jours.  (Genèse 3: 17 à 24)

C'est après le péché d'Adam que DIEU a pris des dispositions immédiates pour réparer les méfaits de cette déchéance dont le principal responsable est le "serpent", Satan (Genèse 3: 14) , en promulguant la première prophétie dans sa Parole Ecrite, la Bible :

Genèse 3: 15 :  indique que Dieu allait mettre en place une "postérité"  (Jésus : (Galates 3: 16)  qui lui écrasera la tête pour le détruire et le mettre hors d'état de nuire de nouveau aux humains.  

Après des millénaires, au premier siècle,  Jésus est apparu pour former parmi ses disciples un gouvernement céleste pour rétablir ce qui avait été perdu, entre autres ,
"les choses de la terre"  , c'est à dire : la vie éternelle dans le PARADIS TERRESTRE. 

ACTES 3: 20, 21  "(Jéhovah) qui vous envoie le Christ qui vous est distiné, Jésus, que le ciel , oui, doit gardé JUSQU'AU TEMPS DU RETABLISSEMENT DE TOUTES CHOSES DONT DIEU A PARLE PAR LA BOUCHE DE SES SAINTS PROPHETES DES TEMPS ANCIENS."

2Pierre 3: 13  "Mais nous attendons selon sa promesse, de nouveaux cieux ET UNE NOUVELLE TERRE."  (sous entendu débarassés de Satan et de ses démons)

Pour cela Dieu  allait mettre en place un gouvernement céleste qui allait détruire tous les gouvernements humains qui sont sous la coupe du Diable
 (Luc 4: 6 ) (Jean 12: 31) lors de la "guerre" du Tout-Puissant, à ARMAGUEDON. (Apoc. 16: 14, 16)  (Daniel 2: 44)

Après Armaguédon, "les méchants ne seront plus" Psaume 37: 9, 10, 11 et  "les humbles", les "justes" posséderont la terre à jamais à la fin des 1000 ans durant lesquelles se fera la résurrection et le jugement des morts et la restauration du PARADIS SUR TERRE, identique à celui qu'a connu Adam, COMME DIEU L'A PROMIS  car Dieu  l'a créée pour qu'elle soit habitée" (Esaïe 45: 18) (Ecclésiast 1: 4 ) (Esaïe 65: 17 à  25) (Unis dans le culte unique de Dieu : Habacuq 2: 14)  (Dans une paix universelle : Luc 2: 14) , choses que l'on verra uniquement dans le PARADIS restauré.

Sincères salutations  : JL





Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Qui dit régner dit gouverner comme roi, ou à la manière d'un monarque. T'es pénible à la fin avec ta mauvaise foi !!

C'est toi qui m'a cité des versets de Luc et Matthieu et ces versets parlaient de jugement non de règne. Je t'ai parlé uniquement de ceux-ci dans le message 279 et je n'ai dit que ce que j'ai lu.

Quant au règne des 1000 ans, je t'ai dit ce qu'il signifiait (pour nous) :
une durée pendant laquelle Satan ne pourrait rien faire contre l'expansion de la foi en Christ.
Il est dominé (d'où cet enchainement)par le Christ (d'où le règne) pendant un temps relativement long (1000 ans) et pendant ce temps tous ceux qui sont morts en martyrs, ou ont refusé de suivre la Bête, en sommes les fidèles du Christ dans Ap20,4 sont déjà près du Christ. Ils règnent avec lui en tant que prêtres c-à-dire Le servent et intercèdent pour ceux qui combattent encore le mal sur terre et dont les prières montent vers le ciel (les prières des saints de Ap5,8).

Zantafio a écrit:Puisque Pierre nous dit qu'un jour pour Jéhovah est comme mille ans, il convient que ce jour de jugement soit de 1000 années réelles*!-2Pierre 3:8.

Mais le jour du jugement, même s'il durait 1000 ans, arrive le jour du retour du Christ à la fin du monde. Or, dans Apocalypse, ce n'est pas la fin puisque Satan, après ces 1000 ans, est relâché encore. Donc rien à voir.

Zantafio a écrit:Faux ! Le Règne millénaire débutera après Harmaguédon*, quand Satan sera lié et jeté dans l'abîme. Durant le Millénium, les morts ressusciteront et les humains obéissants deviendront parfaits à la fin des 1000 ans. D'ici-là, Satan et ses démons seront détruits dans l'étang de feu et de soufre, à savoir éternellement !-Apo. 20:10.

Satant est jeté dans l'abîme pour être muselé non détruit puisqu'il est ensuite relâché. Or nous savons que le Christ revient à la fin des temps pour juger les vivants et les morts. Donc, le règne de 1000 ans c'est avant le retour du Christ. Et ce n'est donc pas à prendre dans un sens terre à terre car il n'y a qu'un seul retour du Christ et il sera bien visible par toute la terre (Mt 24,30). Et le Christ nous prévient bien :
Mt 24:23- " Alors si quelqu'un vous dit : "Voici : le Christ est ici ! " ou bien : "Il est là ! ", n'en croyez rien.
Alors tous vos retours du Christ avant la fin du monde ne sont induits que par votre imagination, votre interprétation trop terre à terre.

Credo

Credo
Averti
Averti

@ Grit

Ton message étant long et l'heure tardive, je préfère te répondre demain pour le lire correctement et non à la va vite.
Bonne nuit.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Mais le jour du jugement, même s'il durait 1000 ans, arrive le jour du retour du Christ à  la fin du monde. Or, dans Apocalypse, ce n'est pas la fin puisque Satan, après ces 1000 ans, est relâché encore. Donc rien à voir.

Satant est jeté dans l'abîme pour être muselé non détruit puisqu'il est ensuite relâché. Or nous savons que le Christ revient à la fin des temps pour juger les vivants et les morts. Donc, le règne de 1000 ans c'est avant le retour du Christ.
La Bible mentionne explicitement un certain nombre de jours de jugement synonymes d'exécution dans le futur. Le livre de l'Apocalypse annonce le moment où "Babylone la Grande" sera complètement brûlée par le feu. Elle subira cette peine judiciaire parce qu'elle commet la fornication avec les nations et parce qu'elle est ivre du sang des témoins de Jésus (Apo. 17:1-6; 18:8,20; 19:1,2).

Parlant de l'exécution d'un autre jugement, Pierre rappela ce qui s'était passé du temps de Noé et annonça un "jour de jugement et de destruction des hommes impies".(2Pierre 3:7.) Le livre de l'Apocalypse précise que cette destruction sera opérée par "La Parole de Dieu", qui frappera les nations avec une longue épée (Apo. 19:11-16; voir aussi Jude 14,15).

D'autre part, au Ier siècle, un jugement avait déjà été porté contre le Diable, et ses suppôts les démons savaient qu'ils seraient jetés dans l'abîme comme le sera Satan (1Tim. 3:6; Luc 8:31; Apo. 20:1-3). Par conséquent, le jugement qui les attend ne sera ni plus ni moins que l'exécution d'une sentence qui a déjà été rendue. -Jude 6; 2Pierre 2:4; 1Cor. 6:3.

En Jean 12:48, Christ établit un lien entre le jugement d'humains et le "dernier jour". Apo. 11:17,18 situe un jugement des morts après le moment où Dieu, ayant pris sa grande puissance, commence à régner d'une manière particulière. On trouve des indices supplémentaires sur le sujet dans la succession d'événements rapportés en Apocalypse chapitres 19 et 20. Il y est notamment question d'une guerre au cours de laquelle le "Roi des rois" tue "les rois de la terre et leurs armées".(Auparavant dans Apo. 16:14, cet affrontement est appelé "la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant": Har-Maguédôn - Voir le verset 16.)

À Harmaguédon (au retour du Christ), le système de choses corrompu de Satan sera détruit. Ensuite, Satan est lié pour mille ans, durant lesquels des rois et juges servent avec le Christ. Dans le même contexte sont mentionnés la résurrection et le jugement des morts. Voilà qui indique à quel moment viendra le Jour du Jugement !

Yehshoua (Jésus) est-il Adonaï-Elohim (Dieu) ? - [versets..] - Page 12 1040
   

Donc le Règne millénaire du Christ débutera après Harmaguédon !

Puis, à la fin du Règne millénaire, Satan sera libéré de l'abîme, et il tentera de nouveau d'égarer les humains: ce sera l'épreuve finale ! Selon Apo. 20:7-9, les ' nations égarées ', à savoir les groupes d'humains qui succomberont à son influence malfaisante, subiront un jugement de destruction: ' Du feu descendra du ciel et les dévorera. '

Pour ceux qui auront été ramenés à la vie au cours du Millénium, cette destruction indiquera que leur résurrection aura été une "résurrection de jugement", autrement dit de condamnation.

Les ressuscités qui resteront fidèles recevront, eux, la vie éternelle. Dans leur cas, la résurrection aura été "une résurrection de vie".(Jean 5:29.)

Finalement, Satan et ses démons seront jetés dans l'étang de feu et de soufre, disparaîtront à tout jamais !-Apo. 20:9,10; Mat. 25:41. Ils ne sont plus mentionnés dans le livre de l'Apocalypse.

Credo a écrit:Alors tous vos retours du Christ avant la fin du monde ne sont induits que par votre imagination, votre interprétation trop terre à terre.
Tu ne connais pas bien nos croyances, donc tu t'autorise à dire des âneries ! Mais bon, on s'y habitue avec le temps.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:CETTE FONCTION IL LA PARTAGE AVEC SES COHERITIERS = les 144 000 humains ISSUES DE LA TERRE qui seraient avec lui , rois, prêtres et juges. (Apoc. 14: 1, 3, 4) (Apoc. 20: 4 , 6 )

Les 144 000 sont issus du peuple d'Israel. Ils représentent les justes issus de l'AT. Tout chrétien est co-héritier 'Rm 8,16-17) pas juste une élite.

Grit a écrit:1Corinthiens 6: 2 "Ou bien ne savez-vous pas que les SAINTS (les 144 000 disciples de Jésus) JUGERONT LE MONDE." (Luc 22: 30 ; Apoc. 20: 4, 6)

Les saints ne désignent pas les 144 000. "Les saints" : c'est ainsi que s'appelaient entre eux les premiers chrétiens. Exemple de Paul s'adressant à la communauté d'Ephèse : Ep 1:1- Paul, apôtre du Christ Jésus, par la volonté de Dieu, aux saints et fidèles dans le Christ Jésus.

Grit a écrit:Crédo, "Celui qui croit à la vie éternelle", oui, autant pour ceux qui ont l'espérance CELESTE comme les 144 000 (Hébreux 3: 1) que pour ceux qui ont l'espérance TERRESTRE (les autres brebis)

Ca fait 2 espérances or il n'y en n'a qu'une : Ep 4:4- Il n'y a qu'un Corps et qu'un Esprit, comme il n'y a qu'une espérance au terme de l'appel que vous avez reçu ;

Grit a écrit: le "jour" du jugement et de la résurrection est à prendre au sens littéral, les 1000 ans de Chrit est aussi "un JOUR" de résurrection et de jugement ; sachant que pour Dieu un jour équivaut à 1000 ans pour nous : Psaume 90: 4 ; 2 Pierre 3: 8

1000 ans veut dire un long temps. Dire qu'un jour de Dieu est comme mille ans pour nous n'est pas à prendre littéralement. C'est tout simplement de la mathématique, de la logique :
plus un être vit longtemps plus la mesure du temps est courte pour lui. Un personne qui a mille ans, un an de sa vie c'est un millionième de sa vie ce qui est bien plus court que pour un homme qui vit cent ans pour lequel un an équivaudra à un centième. Donc pour Dieu qui n'a pas d'âge un jour c'est court mais pas pour nous qui avons une vie courte comparativement à la sienne.

Grit a écrit:L'avertissement de Jésus signifiait qu'il ne faut pas croire les faux christ ou faux prophète qui viendraient après lui annonçant une autre "bonne nouvelle" que la sienne, ici ou là dans une période qui débute après sa mort jusqu'à son avènement ou 2ème présence (Matthieu 24: 3, 23, 24)
Ou aussi ceux qui se vanteraient de dire qu'en fait qu'il est revenu ici ou là. Dans le ciel ou sur terre.

Grit a écrit: tu as encore raison, nous approchons de la fin de ce monde méchant, mais Satan n'est pas encore enchaîné, au contraire il est "déchaîné" car il a été chassé du ciel et il s'acharne contre les humains sur la terre , ce qui prouve que sa fin est proche. (Apoc. 12: 7 à 12) (Matthieu 24 : 3 à 22)

S'il se déchaine c'est qu'il a déjà été enchaîné et que nous sommes au temps de son relachement.

Grit a écrit:Cela signifie que pendant les 1000 ans du règne de Christ, Satan sera mis hors d'état de nuire aux nations de la terre, c'est à dire aux humains. Pendant cette période d'emprisonnement, la terre sera dans la paix et le bonheur. Chose que l'on a pas encore observé sur la terre au contraire , elle est à feu et à sang !

Symboliquement cela veut dire qu'il est dominé, qu'il ne peut pas faire ce qu'il voudrait car la paix n'est pas de ce monde. La seule paix que nous pouvons avoir est celle que nous donne le Christ : une paix intérieure. Pour ce qui est de l'autre, une paix extérieure avec nos frères, Jesus l'a bien dit : il n'est pas venu apporter la paix Mt 10,34-36. Donc, jusqu'à la fin des temps, il n'y aura pas de paix.

Grit a écrit:Le verset 5 précise que le reste des morts (en dehors des 144 000) prendront vie vers la fin des 1000 ans.

Ce qui signifie qu'il y a DEUX RESURRECTIONS : une céleste pour le gouvernement céleste de Jésus qui doit durer 1000 ans et une TERRESTRE pour les nations de la terre. (dans un pays ceux qui gouvernent sont moins nombreux que ceux qui sont gouvernés . Il en est de même pour pour le royaume du Christ.

Relis les évangiles : il n'est jamais question de deux résurrections mais d'une. Donc cette interprétation de l'Apocalypse n'est pas en accord avec les évangiles. Il y a un retour du Christ bien visible suivi de la résurrection et du jugement avec mort ou vie éternelle. L'Apocalypse explique symboliquement le détail de cela en précisant que la destruction du mal précède la résurrection et le jugement et donne aux chrétiens(à tous) l'espérance d'une vie éternelle auprès du Christ sur une terre et des cieux nouveaux car le Christ vivra au milieu de son peuple '(sur cette terre nouvelle, pas dans le ciel) Ap 21,1-5.

Grit a écrit:Après Armaguédon, "les méchants ne seront plus" Psaume 37: 9, 10, 11 et "les humbles", les "justes" posséderont la terre à jamais à la fin des 1000 ans

Armagueddon c'est la bataille entre le bien et le mal et au cours de laquelle le mal est terrassé donc on est à la fin des temps. Les mille ans c'est avant puisqu'il y a une interruption du déchainement de Satan. Le chapitre 20 n'est pas la suite du 19 : c'est une reprise de la guerre final contre le mal mais dans le 19 c'est le mal en général (Bête, Babylone...) et dans le 20 c'est Satan en particulier.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Tu ne connais pas bien nos croyances, donc tu t'autorise à dire des âneries ! Mais bon, on s'y habitue avec le temps.

Celles que je connais ne sont déjà pas toutes en accord avec les évangiles alors c'est sûr que je m'y perds parfois.

Zantafio a écrit:Parlant de l'exécution d'un autre jugement, Pierre rappela ce qui s'était passé du temps de Noé et annonça un "jour de jugement et de destruction des hommes impies".(2Pierre 3:7.) Le livre de l'Apocalypse précise que cette destruction sera opérée par "La Parole de Dieu", qui frappera les nations avec une longue épée (Apo. 19:11-16; voir aussi Jude 14,15).

Mais le jour du jugement dernier, il n'y en a qu'un. Dans l'AT, il est appelé souvent comme étant le Jour de l'Eternel.

Je te remercie pour d'avoir pris la peine de mettre cette image en ligne pour que je comprenne mieux comment vous voyez les choses. Mais pour moi il y a une incohérence dans la chronologie:

La bataille finale d'Armagueddon n'est ni plus ni moins qu'une bataille entre le bien et le mal d'où le mal sort terrassé.

Mais c'est après cette bataille qu'intervient en toute logique la résurrection et le jugement dernier. Au jour du jugement, les mauvais sont condamnés, et le mal n'existe plus. Apparemment cette logique n'est pas la vôtre car vous situez le jugement extrait de Matthieu avant la Bataille.

Alors comment pourrait avoir lieu Harmagueddon puisque tous les mauvais auront connu la mort éternelle '(Mt 25,46) avant la bataille, selon cette image ?

Le chapitre 20 n'est pas la suite du 19 : le 19 explique la fin du mal au sens général et le 20 : la fin de Satan tout particulièrement. Mais cette fin du mal en général se produit en même temps que celle de Satan. Le mal c'est un tout : c'est Satan et ceux qui le servent.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Je te remercie pour d'avoir pris la peine de mettre cette image en ligne pour que je comprenne mieux comment vous voyez les choses.
De rien, et si tu veux d'autres infos, n'hésites pas à demander. smile

Credo a écrit:La bataille finale d'Armagueddon n'est ni plus ni moins qu'une bataille entre le bien et le mal d'où le mal sort terrassé.
Le terme Har-Maguédôn étant associé à la ville antique de Meguiddo, qui fut le théâtre de nombreuses batailles décisives aux temps bibliques, des chefs religieux en ont déduit que la guerre ultime qui sera livrée sur la terre aura lieu dans cette petite région du globe. Ils sont en cela fort éloignés de la vérité !

Le nom Har-Maguédôn signifie "Montagne de Meguiddo". Il ne désigne toutefois pas un lieu réel, mais représente la situation dans laquelle toutes les nations en opposition avec Jéhovah Dieu sont rassemblées et seront finalement détruites par lui. Il s'agit d'une situation mondiale (Jérémie 25:31-33; Daniel 2:44).

Har-Maguédôn correspond au "grand pressoir de la fureur de Dieu", à "la basse plaine de la décision" ou à "la basse plaine de Yehoshaphat", là où les nations sont rassemblées pour être exécutées par Jéhovah (Apo. 14:19; Yoël 3:12,14).

Har-Maguédôn a aussi un rapport avec le "sol d'Israël" où sont détruites les armées sataniques de Gog de Magog et avec le lieu situé "entre la grande mer et la montagne sainte de la Parure" où le roi du Nord vient "jusqu'à sa fin" en tombant aux mains de Mikaël, le grand prince. -Ézékiel 38:16-18,22,23; Daniel 11:45-12:1.
 

Credo a écrit:Mais c'est après cette bataille qu'intervient en toute logique la résurrection
Oui, exactement. C'est après Harmaguédon que les morts seront ressuscités sur terre.

Les passages de la Bible annonçant que Jésus jugera "les vivants et les morts" s'expliquent par le fait que le Jour du Jugement s'accompagnera d'une résurrection. -Actes 10:42; 2Tim. 4:1.

Apocalypse 20:12,13 indique que bon nombre de ceux qui seront scrutés au Jour du Jugement seront des ressuscités. Il y est question de personnes "debout devant le trône". Les morts sont du nombre, et il est dit que la mort et l'hadès ont rendu ces morts qui étaient en eux. Ceux-là ont été jugés.

Credo a écrit:Alors comment pourrait avoir lieu Harmagueddon puisque tous les mauvais auront connu la mort éternelle '(Mt 25,46) avant la bataille, selon cette image ?
Tu n'as pas bien suivi ! cool

Selon l'image qui est montrée, c'est "Babylone la Grande" (les fausses religions) qui, avant Harmaguédon, sera détruite par l'ONU et les nations (Apo. 17:16,17). Puis, après avoir détruit Babylone la Grande, les forces politiques s'attaqueront aux TJ, et c'est là que Jéhovah Dieu interviendra pour secourir ces derniers.

"En ce jour-là", dit-il, "ma fureur me montera au nez. Et dans mon ardeur, dans le feu de ma furie, il faudra que je parle."(Ézékiel 38:18,19).

Jéhovah Dieu portera alors le coup de grâce au système de Satan :

"Je me mettrai en jugement avec lui [Gog] par la peste et par le sang; je ferai pleuvoir une pluie torrentielle qui inonde, des pierres de grêle, du feu et du soufre, sur lui, sur ses bandes et sur les peuples nombreux qui seront avec lui. À coup sûr, je me grandirai et je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses; et il faudra qu'elles sachent que je suis Jéhovah."(Ézékiel 38:22,23).

Tout ce qui restera du système de Satan sera détruit. Ainsi, à Harmaguédon, tous les gens mauvais non repentants, y compris les gouvernements humains, seront détruits, disparaîtront à tout jamais !

Daniel 2:44: "Le Dieu du ciel établira un royaume (...). Il écrasera et mettra fin à tous ces royaumes [gouvernements humains], et lui-même [le Royaume de Dieu] subsistera jusqu'à des temps indéfinis."

Apocalypse 19:17,18: "J'ai encore vu un ange debout dans le soleil, et il criait à haute voix et disait à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel: 'Venez ici, rassemblez-vous pour le grand repas de Dieu, son repas du soir, pour manger les chairs des rois, et les chairs des commandants, et les chairs des hommes forts, et les chairs des chevaux et de ceux qui sont assis dessus, et les chairs de tous: hommes libres et esclaves, petits et grands.'"

Apocalypse 21:8: "Mais quant aux lâches, aux gens sans foi, à ceux qui sont immondes dans leur malpropreté et meurtriers et fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela signifie la seconde mort."

Leur destruction sera bel et bien éternelle selon Mat. 25:46 que tu as cité.

Credo a écrit:Mais cette fin du mal en général se produit en même temps que celle de Satan.
Non, car juste après Harmaguédon, au tout début du Règne millénaire, Satan ne sera pas encore détruit: il sera lié et jeté dans l'abîme pour mille ans, pour qu'il ne puisse plus égarer les nations jusqu'à ce que les mille ans soient achevés (Apo. 20:2,3). Ce n'est qu'à la fin des mille ans que Satan sera détruit, disparaîtra à tout jamais (Apo. 20:10). Bon débarras !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:CETTE FONCTION IL LA PARTAGE AVEC SES COHERITIERS = les 144 000 humains ISSUES DE LA TERRE qui seraient avec lui , rois, prêtres et juges. (Apoc. 14: 1,  3, 4)  (Apoc. 20: 4 , 6 )

Les 144 000  sont issus du peuple d'Israel. Ils représentent les justes issus de l'AT. Tout chrétien est co-héritier 'Rm 8,16-17) pas juste une élite.

Crédo, comme tu le dis,  TOUT CHRETIEN EST CO-HERITIER".
Donc, le peuple d'Israël, étant JUIF et non chrétien ne peut prétendre à être co-héritier avec Jésus, car ce peuple a rejeté leur Messie et l'a crucifié.


Les Juifs selon la chair, ont perdu leur statut de "peuple de Dieu" à cause de leur crime. Dieu n'a pas pardonné comme le dit Jésus en Matthieu 23: 1 à 39.  Prends le temps de le lire.

Les versets 37 à 39 sont clairs: les paroles de Jésus lui-même.

"Jérusalem, Jérusalem (peuple d'Israël) qui
tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler TES ENFANTS, (les Juifs), comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, ET VOUS NE L'AVEZ PAS VOULU !
Voici, votre MAISON (le temple et sa prêtrise) VOUS SERA LAISSE DESERTE. 
Car je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, JUSQU'A CE QUE VOUS DISIEZ :  "Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur  (Jéhovah)!"

Une très petite minorité de Juifs ont suivi Jésus mais la plus grande majorité qui sont devenus chrétiens et ont suivis le Christ sont venus des nations païennes.  (Actes 2: 5 à 11, 21)

Tous les chrétiens sont "les Juifs spirituels" ou "l'Israël spirituel" ou encore "l'Israël de Dieu"  agréés par Jéhovah en tant que peuple, oins de l'esprit de Dieu pour régner dans le ciel avec Jésus.

Les "justes" de l'A.T, ont l'espérance de vivre sur la terre lors de la résurrection de la chair. C'est ce que précise les prophètes comme
Esaïe 65 : 17 à 11 ; Psaume 37 : 9, 10, 11, 22, 27, 28, 29

Trouve-moi un seul verset dans l'A.T qui enseigne l'espérance de la vie au ciel !

Dans le "Crédo" catholique , il est bien dit dans cette prière : "....Je crois à la résurrection de la chair ...." ce qui signifie en clair que la résurrection se fera sur la terre par la résurrection des morts quand ils sortiront des tombeaux :

Daniel 12: 2 "Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre (la tombe)  SE REVEILLERONT (par une résurrection) , LES UNS POUR LA VIE ETERNELLE (sur la terre) et les autres pour l'opprobre , pour la honte éternelle." (Segond)  (Jean 5: 28, 29) 
Grit a écrit:1Corinthiens 6: 2 "Ou bien ne savez-vous pas que les SAINTS (les 144 000 disciples de Jésus) JUGERONT LE MONDE." (Luc 22: 30 ;  Apoc. 20: 4, 6)

Les saints ne désignent pas les 144 000. "Les saints" : c'est ainsi que s'appelaient entre eux les premiers chrétiens.  Exemple de Paul s'adressant à la communauté d'Ephèse : Ep 1:1- Paul, apôtre du Christ Jésus, par la volonté de Dieu, aux saints et fidèles dans le Christ Jésus.

Les "saints" sont tous les chrétiens qui ont reçu l'esprit saint au premier siècle principalement.


Grit a écrit:Crédo,  "Celui qui croit à la vie éternelle", oui,  autant pour ceux qui ont l'espérance CELESTE comme les 144 000  (Hébreux 3: 1) que pour ceux qui ont l'espérance TERRESTRE (les autres brebis)

Ca fait 2 espérances or il n'y en n'a qu'une : Ep 4:4- Il n'y a qu'un Corps et qu'un Esprit, comme il n'y a qu'une espérance au terme de l'appel que vous avez reçu ;

Verset 4 conclu : "pour un HERITAGE ...  réservé dans les cieux"

Cette héritage était quelque chose de nouveau pour les chrétiens car cet héritage concernait le royaume de Dieu (au ciel) selon ce que dit  Matthieu 25: 34 dans la parabole de Jésus :

"Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite (les oints de l'esprit) : "Venez, VOUS, qui avez été béni par mon Père, HERITEZ DU ROYAUME PREPARE POUR VOUS DEPUIS LA FONDATION DU MONDE."

Romains 8: 16, 17 "L'esprit lui-même (de Dieu) rend  témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes ENFANTS DE DIEU, NOUS SOMMES AUSSI HERITIERS DE DIEU,  ET COHERITIERS  DE CHRIST , si toutefois nous souffrons avec lui, AFIN D'ÊTRE GLORIFIES AVEC LUI."

Donc, il est nécessaire, pour eux, de réssusciter esprit, comme le fut Jésus pour aller au ciel  (1Pierre 3: 18) pour recevoir la vie céleste.

CETTE RESURRECTION EST APPELE LA "PREMIERE" (Apoc 20: 6)
Ce qui sous-entend que si il y a une première , il y aura aussi une seconde sur la terre : Daniel 12: 2

Sachant que personne n'est allé au ciel avant Jésus, après sa mort :  lis Jean 3: 13 - (AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL)
Actes 2: 34 ; même pas David.

C'EST JESUS QUI A OUVERT LA VOIE AU CIEL ETANT LE "PREMIER EN TOUT"

1Corinthiens 15: 20 "Christ est réssuscité des morts , IL EST LES PREMICES DE CEUX QUI SONT MORTS.
21)  "Car, puisque la mort est venue par un homme (Adam) , C'EST AUSSI PAR UN HOMME (Jésus) qu'est venue la résurrection des morts.  (donc, pas avant sa résurrection)
22) "Et comme TOUS MEURENT EN ADAM, DE MÊME  AUSSI TOUS VIVRONT EN CHRIST,  (après sa résurrection car ses cohéritiers n'allaient pas monter au ciel avant lui)
 23)  "Mais chacun en son RANG, CHRIST COMME PREMICES, PUIS CEUX QUI APPARTIENNENT A CHRIST, LORS DE SON AVENEMENT."

Actes 26: 23 "le Christ souffrirait, et que, RESSUSCITE LE PREMIER D'ENTRE LES MORTS, ...."

Si Jésus est le premier ressuscité d'entre les morts, pour aller au ciel, cela veut bien dire qu'avant sa mort et sa résurrection, jusqu'à son intronisation comme roi, PERSONNE N'EST ALLE AU CIEL AVANT JESUS.

Ce qui mets, malheureusement, un coup fatal à la croyance de l'immortalité de l'âme .
CAR selon la Bible elle est "mortelle"  
(Ezéchiel 18: 4, 20)
ainsi que pour l'enfer de feu et de tourments qui dans la Bible représente la 2ème mort  (la destruction) :  Apoc 21: 8


Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Le nom Har-Maguédôn signifie "Montagne de Meguiddo". Il ne désigne toutefois pas un lieu réel, mais représente la situation dans laquelle toutes les nations en opposition avec Jéhovah Dieu sont rassemblées et seront finalement détruites par lui. Il s'agit d'une situation mondiale (Jérémie 25:31-33; Daniel 2:44).

je suis d'accord avec toi.

Zantafio a écrit:Les passages de la Bible annonçant que Jésus jugera "les vivants et les morts" s'expliquent par le fait que le Jour du Jugement s'accompagnera d'une résurrection. -Actes 10:42; 2Tim. 4:1.

C'est bien pour ça qu'à ce moment là c'est la fin des temps. Donc le règne de 1000 ans c'est avant, pas après. L'Apocalypse ne suit pas un ordre chronologique des faits.

Zantafio a écrit:Tout ce qui restera du système de Satan sera détruit. Ainsi, à Harmaguédon, tous les gens mauvais non repentants, y compris les gouvernements humains, seront détruits, disparaîtront à tout jamais !

Justement donc il ne peut y avoir un règne de 1000 ans après cette destruction car le règne de 1000 ans est suivi par un nouveau déchainement de Satan. Donc comment peut avoir lieu ce déchainement après Harmagueddon puisqu'à Harmagueddon tout le mal aura été détruit et que le jugement aura eu lieu ?

Zantafio a écrit:Non, car juste après Harmaguédon, au tout début du Règne millénaire, Satan ne sera pas encore détruit:

Quand on se trouve au jour du jugement, toutes les nations ont ressuscité et se trouvent devant le Christ pour être jugées. Après la résurrection, au jour du jugement, on bascule dans l'éternité. Les personnes ressuscitées qui ont hérité de la vie éternelle ne rentrent pas chez elles à la maison, en ville ou à la campagne y retrouver leur voiture, leur ordi et leur télé. Le temps est fini c'est pourquoi il y a ces deux jugements : mort éternelle ou vie éternelle. Ils regagnent une nouvelle terre, des nouveaux cieux et là il n'y a plus de mort ni de souffrance pour l'éternité. Donc pas de règne de 1000 ans ni de déchainement démoniaque possible après le jugement dernier.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Donc, le peuple d'Israël, étant JUIF et non chrétien ne peut prétendre à être co-héritier avec Jésus, car ce peuple a rejeté leur Messie et l'a crucifié.

Et Abel ? Il n'a pas connu la Loi mais ses offrandes étaient bien accueillies par Dieu ? Et Noé et les 7 autres justes sauvés avec Lui ? Et Moïse, Elie et tous les prophètes ? Et tous ceux qui ont bien suivi la Loi conduits par eux ? Tu crois qu'ils ne vont pas ressusciter ? Les chrétiens auront la meilleure part dans le Royaume de Dieu mais je peux t'assurer que tous ceux-ci ressusciteront aussi.

Grit a écrit:Dans le "Crédo" catholique , il est bien dit dans cette prière : "....Je crois à la résurrection de la chair ...." ce qui signifie en clair que la résurrection se fera sur la terre par la résurrection des morts quand ils sortiront des tombeaux :

La résurrection de la chair signifie simplement que l'homme dans toute sa dimension est appelé à ressusciter.

Grit a écrit:Les "saints" sont tous les chrétiens qui ont reçu l'esprit saint au premier siècle principalement.

Par le baptème, tout chrétien reçoit l'Esprit Saint. Voilà pourquoi Paul salue sa communauté en les appelant "les saints". La communauté des baptisés est l'ensemble des saints.

Grit a écrit:Donc, il est nécessaire, pour eux, de réssusciter esprit, comme le fut Jésus pour aller au ciel (1Pierre 3: 18) pour recevoir la vie céleste.

Jesus ressuscité est bien venu sur terre se montrer. Et au moment de la résurrection, il vivra parmi son peuple :
Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.

Il sera avec nous sur une terre nouvelle qui nous sera donnée par Dieu (puisqu'elle descend du ciel).

Il n'y a qu'une espérance, qu'une résurrection. D'ailleurs le Christ ne parle pas de deux résurrections mais d'une au jour du jugement.Les Écritures qui nous annoncent une seule résurrection générale des croyants et des incroyants en même temps (Jean 5:28-29; Actes 24:15)
Cette première résurrection d'Ap 20,5 concernent les premiers fidèles du Christ décédés ( ceux du verset 4 ) qui sont montés vers Lui, nous précédant dans l'attente de la seule et unique résurrection : celle décrite en Jean et dans les actes. Cela confirme au contraire très bien que l'âme, après notre mort, monte au ciel dans l'attente de la résurrection.

Grit a écrit:Si Jésus est le premier ressuscité d'entre les morts, pour aller au ciel, cela veut bien dire qu'avant sa mort et sa résurrection, jusqu'à son intronisation comme roi, PERSONNE N'EST ALLE AU CIEL AVANT JESUS.

Ce qui mets, malheureusement, un coup fatal à la croyance de l'immortalité de l'âme .

L'âme n'est pas un homme ressuscité. Donc il n'y a bien que l'homme Jesus qui est ressuscité pour l'instant. C'est deux choses différentes. . D'ailleurs Jesus voit bien Moïse et Elie. Ils ne sont pas ressuscités encore mais il les voit car ils bien sont vivants près de Dieu. L'homme redeviendra une âme vivante (donc avec un corps) à sa résurrection. Dieu est Amour. L'Amour ne détruit pas. C'est pourquoi la seconde mort équivaut à être chassé loin de Dieu et donc à souffrir de cet éloignement.

L'Apocalypse te le dit ce qu'est la seconde mort :
Ap 14:11- Et la fumée de leur supplice s'élève pour les siècles des siècles
Ap 20:10- Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:


Zantafio a écrit:Les passages de la Bible annonçant que Jésus jugera "les vivants et les morts" s'expliquent par le fait que le Jour du Jugement s'accompagnera d'une résurrection. -Actes 10:42; 2Tim. 4:1.

C'est bien pour ça qu'à ce moment là c'est la fin des temps. Donc le règne de 1000 ans c'est avant, pas après. L'Apocalypse ne suit pas un ordre chronologique des faits.

Crédo, ce qu'il faut savoir , c'est qu' Armaguédon, sera le jugement de la terre actuelle , telle que nous la vivons de nos jours avec toute la méchanceté qui sévit dans toutes les nations.

Je pense que tu es consciente que nous vivons dans un monde qui devient impossible à vivre car la terre est mal gérée par des hommes malhonnêtes au pouvoir,  sans paix , sans justice, sans amour du bien, avec toutes sortes de difficultés dues aux épidémies,  au chômage, aux crises financières et économiques etc .....

Jésus avait prédit cette situation pour le temps de la fin ou "fin du monde" (Matthieu 24: 3 à 21)
Armaguédon sera la suppression de ce système mauvais et de ceux qui le soutiennent (des méchants).
Dieu fera une sélection , en laissant en vie, ceux qui sont agréés par lui.  (la séparation des brebis et des chèvres :  Matthieu 25: 32)  

(Psaume 37: 9 , 10 "Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah , ceux-là posséderont la terre.  Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
OUI, TU EXAMINERAS SON LIEU, ET IL NE SERA PAS"
34)  "Espère en Jéhovah et garde sa voie, et il t'élèvera POUR PRENDRE POSSESSION DE LA TERRE.  QUAND LES MECHANTS SERONT RETRANCHES , TU LE VERRAS."
(voir aussi Apocalypse 16: 14, 16 , lieu symbolique qui représente la situation mondiale dans sa phase terminale)

Zantafio a écrit:Tout ce qui restera du système de Satan sera détruit. Ainsi, à Harmaguédon, tous les gens mauvais non repentants, y compris les gouvernements humains, seront détruits, disparaîtront à tout jamais !

Justement donc il ne peut y avoir un règne de 1000 ans après cette destruction car  le règne de 1000 ans est suivi par un nouveau déchainement de Satan. Donc comment peut avoir lieu ce déchainement après Harmagueddon puisqu'à Harmagueddon  tout le mal aura été détruit et que le jugement aura eu lieu ?

Après le GRAND NETTOYAGE de la terre par Dieu,  "le jour de 1000 ans , du règne du CHRIST pourra commencer pour que la terre devienne de nouveau UN PARADIS pour les RESCAPES DE JEHOVAH. 
Pour cela il faut que Satan soit mis hors d'état de nuire ( Apoc  20: 1, 2, 3)
Pendant cette période de 1000 ans , sous le gouvernement de Jésus,  "Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera pllus ;  ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus .  LES CHOSES ANCIENNES (qui existaient dans l'ancienne terre) ONT DISPARU."  (Apoc 21: 1 à 4)
Aura lieu , vers la fin des 1000 ans, la 2ème résurrection, des humains depuis Abel.  (Apoc 20: 5) ; (Daniel 12: 2)
Ainsi que la libération de Satan pour un ultime et dernier jugement qui concernera , non seulement Satan et ses démons (Apoc 20: 10) mais aussi tous les humains qui se laisseraient abuser de nouveau par Satan (Apoc 20: 7, 8, 9)
Ce JUGEMENT SERA LE DERNIER, ensuite, ceux qui auront passé cette dernière épreuve auront la vie éternelle dans un merveilleux paradis terres ou plus rien ne viendra troubler sa paix universelle sous le royaume de Dieu car "la mort et l'hadès, (la tombe), seront jetés dans le lac de feu qui représente la seconde mort" (la destruction éternelle)  (Apoc 20: 14)
Tout comme la mort et la tombe sont immatérielles et n'ont pas de vie consciente, le lac de feu symbolise la destruction  de ces 2 ennemis de l'homme légués par Adam.  

Zantafio a écrit:Non, car juste après Harmaguédon, au tout début du Règne millénaire, Satan ne sera pas encore détruit:

Quand on se trouve au jour du jugement, toutes les nations ont ressuscité et se trouvent devant le Christ pour être jugées. Après la résurrection, au jour du jugement, on bascule dans l'éternité. Les personnes ressuscitées qui ont hérité de la vie éternelle ne rentrent pas chez elles à la maison, en ville ou à la campagne y retrouver leur voiture, leur ordi et leur télé. Le temps est fini c'est pourquoi il y a ces deux jugements : mort éternelle ou vie éternelle. Ils regagnent une nouvelle terre, des nouveaux cieux et là il n'y a plus de mort ni de souffrance pour l'éternité. Donc pas de règne de 1000 ans ni de déchainement démoniaque possible après le jugement dernier.

Crédo, la vie éternelle dans les cieux existe déjà parmi les anges fidèles DEPUIS LE JOUR DE LEUR CREATION JUSQU'AU JOUR D'AUJOURD'HUI. Les anges sont parfaits et saints. 

C'est sur la terre que les choses ont changées :  Dieu a créé un couple parfait dans un paradis parfait QUI AVAIT LA VIE ETERNELLE DEVANT EUX AUSSI LONGTEMPS QU'ILS SERAIENT OBEISSANTS   (Genèse 2: 7 à 17)

C'est la désobéissance qui a fait que Jéhovah a pris des mesures pour rétablir ce qui a été perdu : la vie éternelle dans le paradis.
C'est par le moyen de Jésus que Jéhovah veut sauver l'humanité du péché et le la mort ET RETABLIR LE PARADIS TERRESTRE.
Pour cela il doit d'abord, purifier la terre en supprimant les méchants. (1er jugement)
Dieu a mis en place le royaume de 1000 ans pour restaurer  la terre en paradis ; pour ressusciter les morts depuis Abel et pour
détruire Satan et ses démons afin que la terre reprenne un nouveau départ comme il l'avait prévu à l'origine pour Adam. (dernier Jugement)

Ainsi s'accomplira la prière de Jésus : "Que ton royaume vienne et que ta volonté se fasse sur la terre"

Amicalement   JL





GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Donc, le peuple d'Israël, étant JUIF et non chrétien ne peut prétendre à être co-héritier avec Jésus, car ce peuple a rejeté leur Messie et l'a crucifié.

Et Abel ? Il n'a pas connu la Loi mais ses offrandes étaient bien accueillies par Dieu ? Et Noé et les 7 autres justes sauvés avec Lui ? Et Moïse, Elie et tous les prophètes ? Et tous ceux qui ont bien suivi la Loi conduits par eux ? Tu crois qu'ils ne vont pas ressusciter ? Les chrétiens auront la meilleure part dans le Royaume de Dieu mais je peux t'assurer que tous ceux-ci ressusciteront aussi.

Crédo,  mais oui, ils seront tous ressuscités , mais sur la terre et il bénéficieront des bienfaits de la rançon pour une vie éternelle dans le paradis TERRESTRE CAR DIEU A CREE LA TERRE POUR LES HUMAINS .  Lis Psaume 115: 16 et Esaie 45: 18


Grit a écrit:Dans le "Crédo" catholique , il est bien dit dans cette prière : "....Je crois à la résurrection de la chair ...." ce qui signifie en clair que la résurrection se fera sur la terre par la résurrection des morts quand ils sortiront des tombeaux :

La résurrection de la chair signifie simplement que l'homme dans toute sa dimension est appelé à ressusciter.

Cela signifie que l'homme qui est mort et enterré sortira de sa tombe vivant comme le fut Lazare par la résurrection provoqué par Jésus.

Grit a écrit:Les "saints" sont tous les chrétiens qui ont reçu l'esprit saint au premier siècle principalement.

Par le baptème, tout chrétien reçoit l'Esprit Saint. Voilà pourquoi Paul salue sa communauté en les appelant "les saints". La communauté des baptisés est l'ensemble des saints.

MAIS TOUS N'ONT PAS LES MÊMES DONS (1Corinthiens 12: 4 à 11)

Grit a écrit:Donc, il est nécessaire, pour eux, de réssusciter esprit, comme le fut Jésus pour aller au ciel  (1Pierre 3: 18) pour recevoir la vie céleste.

Jesus ressuscité est bien venu sur terre se montrer. Et au moment de la résurrection, il vivra parmi son peuple :
Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.

Quel est ce premier "ciel" ?  :  il correspond à la domination de Satan et de ses démons (anges déchus) qui dirigent la première "terre", que nous connaissons depuis le péché d'Adam. 

La Bible nous renseigne en cela en appelant Satan le Diable , le "prince de ce monde", le "dieu de ce monde" "Le monde entier gît au pouvoir du malin(Satan) .  Satan dit à Jésus en Luc 4: 6 , que "tous les royaumes du monde lui appartiennent et qu'il les donne à qui il veut." (voir aussi Jean 12: 31) (1Jean 5: 19)

Donc,  quand les mauvaises conditions qui existent aujourd'hui sur la terre, à cause de Satan et ses démons,  auront disparues par le jugement de Dieu, de nouvelles conditions règneront sur elle, et la terre deviendra une  "nouvelle terre" avec des conditions paradisiaques grâce au royaume de Dieu, les"nouveaux cieux" dirigés par Jésus est ses cohéritiers, car il n'y aura plus de "mer".

Le terme "mer" dans la Bible désigne les peuples en révolution.

Esaie 57: 20 "Mais les méchants sont comme la mer agité qui ne peut se calmer (...)  - 21) "Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon DIEU."

Cette "mer" doit disparaître à Armaguédon.



Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.

Cette "Nouvelle Jérusalem" est céleste, elle correspond aux 144000 disciples du Christ qui doivent régner avec lui. (Hébreux 12: 22 à 24)

Cette "ville" représente "les nouveaux cieux" qui dirigeront la "nouvelle terre" pour déverser sur elle les bienfaits de DIEU : plus de pleurs, plus de larmes, plus de mort, plus de douleurs. (Apoc 21: 3, 4)

Il est dit qu'elle est comme une jeune mariée parée pour son époux :  l'époux est Jésus , (l'agneau) = Matthieu 9: 15
L'épouse représentent ceux qui sont en alliance avec l'époux pour un royaume = Apoc 19: 7  ;  Luc 22: 29


Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.

Etant donné qu' aucun humain ne peut voir Dieu et vivre,  (Exode 33: 20 ;  Jean 1: 18) , il faut comprendre que Dieu ne descend pas sur terre auprès des homme pour vivre avec eux, mais que Dieu dirige toute son attention bienveillante pour leur procurer les bienfaits d'une vie éternelle sur une terre nouvelle, comme s'il était  proche d'eux .   Comme tu le sais Dieu n'a pas besoin de se déplacer  "physiquement" pour accomplir sa volonté ;  il envoie son esprit saint, sa force active pour réaliser ses miracles. 



Il sera avec nous sur une terre nouvelle qui nous sera donnée par Dieu (puisqu'elle descend du ciel).

Dieu sera "avec nous" par l'esprit.   La terre actuelle a été créée pour l'homme et elle le restera à tout jamais selon ce que dit

Ecclésiaste 1: 4 "Une génération s'en va, une autre vient, ET LA TERRE SUBSISTE TOUJOURS."

Psaume 104: 5 "Il a établi la terre sur ses fondements, elle ne sera JAMAIS EBRANLEE."

Esaïe 45: 18 "Car voici ce qu'à dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui le vrai Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l'a faite, Lui, qui ne l'a pas créée tout simplement POUR RIEN , qui l'a formée POUR ÊTRE HABITEE "

Psaume 115: 16 "Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, MAIS LA TERRE, IL L'A DONNEE AUX FILS DES HOMMES."

Ces versets confirment que notre terre sera toujours la demeure des humains ET  ELLE LE RESTERA A JAMAIS  selon les paroles de Dieu.

Ce sont les humains qui ont péché et qui doivent disparaître, PAS LA TERRE QUI EST UNE CREATION MERVEILLEUSE .
Dieu promet de détruire CEUX QUI DETRUISENT LA TERRE , pas le contraire.  
Apoc 11 : 18



Il n'y a qu'une espérance, qu'une résurrection. D'ailleurs le Christ ne parle pas de deux résurrections mais d'une au jour du jugement.Les Écritures qui nous annoncent une seule résurrection générale des croyants et des incroyants en même temps (Jean 5:28-29; Actes 24:15)
Cette première résurrection d'Ap 20,5 concernent les premiers fidèles du Christ décédés ( ceux du verset 4 ) qui sont montés vers Lui, nous précédant dans l'attente de la seule et unique résurrection : celle décrite en Jean et dans les actes. Cela confirme au contraire très bien que l'âme, après notre mort, monte au ciel dans l'attente de la résurrection.

Grit a écrit:Si Jésus est le premier ressuscité d'entre les morts, pour aller au ciel, cela veut bien dire qu'avant sa mort et sa résurrection, jusqu'à son intronisation comme roi, PERSONNE N'EST ALLE AU CIEL AVANT JESUS.

Ce qui mets, malheureusement, un coup fatal à la croyance de l'immortalité de l'âme .

L'âme n'est pas un homme ressuscité.

Adam à été créé âme vivante :  1Corinthiens 15: 45 , il n'est ps dit qu'il a reçu une âme mais qu'il  est devenu une âme vivante.
C'est pourquoi l'âme est mortelle (Ezéchiel 18: 20) (âme = personne)

Donc il n'y a bien que l'homme Jesus qui est ressuscité pour l'instant. C'est deux choses différentes. . D'ailleurs Jesus voit bien Moïse et Elie. Ils ne sont pas ressuscités encore mais il les voit car ils bien sont vivants près de Dieu.

Non Crédo, Jésus les a vu dans une vision qui a disparue ensuite.

L'homme redeviendra une âme vivante (donc avec un corps) à sa résurrection. Dieu est Amour. L'Amour ne détruit pas. C'est pourquoi la seconde mort équivaut à être chassé loin de Dieu et donc à souffrir de cet éloignement.

Excuse-moi, Crédo, mais ce que tu écris est en contradiction avec la Bible.

Dieu est AMOUR mais il est aussi JUSTE.

Dieu est le SEUL a avoir le droit de donner la mort à celui qui le mérite.
Dieu a provoqué le déluge pour détruire et donner la mort aux méchants.  C'est pourquoi la "seconde mort" est une destruction pour les méchants qu'ils soient esprits ou humains.

Lis 
1Samuel 2: 6
Deutéronome 30: 19
Romains 6: 23


Dieu ne donnera jamais la mort pour le plaisir, car il ne la veut même pas pour le méchant  (Ezéchiel 33: 11)
Mais ,il élimine PAR LA MORT ceux qui ne respectent ses règles en faisant du tort à ses adorateurs.




L'Apocalypse te le dit ce qu'est la seconde mort :
Ap 14:11- Et la fumée de leur supplice s'élève pour les siècles des siècles


Le mot "supplice" n'est pas à prendre au sens littéral, mais au sens figuré, tout comme la "coupe" de sa colère n'est pas à prendre au sens littéral. (10) et comme "la bête et son image" ne sont pas à prendre au sens littéral (9), ces termes ne sont que des images mentales, des symboles.


Ap 20:10- Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles.

Ce verset n'est pas à prendre au sens littéral.  Le Diable est un esprit.  Un esprit ne peut pas ressentir les brûlures d'un feu littéral.  Ce verset donne l'image de la destruction COMME LE FERAIT UN FEU littéral.  Ceci pour nous faire comprendre que le Diable doit subir  la mort par la destruction comme le ferait une feu  pour détruire à jamais (pour des siècles et des siècles)


Bonne nuit   JL

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
La Nouvelle Jérusalem est l'épouse de Christ composée des oints qui restent fidèles jusqu'à la mort, et qui sont relevés pour être rois et prêtres aux côtés de Jésus glorifié (Apo. 3:12; 20:6).

De même que la Jérusalem terrestre devint le siège du gouvernement dans l'ancien Israël, de même la Nouvelle Jérusalem resplendissante et son Époux constituent le gouvernement du nouveau système de choses. C'est là le nouveau ciel !

' L'épouse descend du ciel ', non pas littéralement, mais en ce sens qu'elle porte son attention sur la terre. L'épouse de l'Agneau coopérera fidèlement avec celui-ci à la direction du gouvernement juste qui dirigera toute l'humanité.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit: Crédo, mais oui, ils seront tous ressuscités , mais sur la terre et il bénéficieront des bienfaits de la rançon pour une vie éternelle dans le paradis TERRESTRE CAR DIEU A CREE LA TERRE POUR LES HUMAINS . Lis Psaume 115: 16 et Esaie 45: 18

Mais il n'y a qu'une résurrection et elle aura lieu sur terre puisque nous sommes des hommes non des anges. L'homme ressuscite dans la nature qui est la sienne.

Grit a écrit:Cela signifie que l'homme qui est mort et enterré sortira de sa tombe vivant comme le fut Lazare par la résurrection provoqué par Jésus.

La résurrection intervient à la fin des temps au jour du jugement. Lazare n'est pas ressuscité puisqu'il doit à nouveau mourir. C'est un retour à la vie non la résurrection annoncée par le Christ. Donc nous ne ressuscitons pas à la manière de Lazare.

Grit a écrit:Cette "Nouvelle Jérusalem" est céleste, elle correspond aux 144000 disciples du Christ qui doivent régner avec lui. (Hébreux 12: 22 à 24)

Cette "ville" représente "les nouveaux cieux" qui dirigeront la "nouvelle terre" pour déverser sur elle les bienfaits de DIEU : plus de pleurs, plus de larmes, plus de mort, plus de douleurs. (Apoc 21: 3, 4)

La nouvelle Jerusalem DESCEND du ciel. Ce ne sont pas de nouveaux cieux qui descendent des cieux.

Elle ne reste d'ailleurs pas pas dans les cieux : elle en descend. Si elle descend c'est pour aller quelque part puisque descendre est un verbe d'action : elle descend sur la nouvelle terre qui a été préparée pour elle. D'ailleurs en Ap 21,10 , Jean est sur une haute montagne et il voit la cité descendre. Une montagne ce n'est pas dans les cieux, c'est sur terre. Si elle est dite céleste c'est parce qu'elle vient de Dieu : elle est sainte contrairement à l'ancienne, la terrestre. La terrestre a été édifiée par les hommes, la céleste vient de Dieu

Elle est sainte car elle va abriter le peuple saint, le peuple de Dieu : ses portes portent le nom des 12 tribus d'Israel et les fondations celles des apôtres (Ap 21, 12-14). Et en Ap 21, 24-25, on y lit que les rois et les nations y viendront. Donc cette nouvelle Jerusalem est la cité du peuple de Dieu et pas celle de 144 000 élus quelque part dans le ciel.

Il est naturel que tout soit nouveau : terre, ciel, cité sainte et même univers (Ap21, 5) non seulement parce que mort et souffrance n'existeront plus mais aussi parce que cette création est appelée à être éternelle.

Grit a écrit:Etant donné qu' aucun humain ne peut voir Dieu et vivre, (Exode 33: 20 ; Jean 1: 18) , il faut comprendre que Dieu ne descend pas sur terre auprès des homme pour vivre avec eux, mais que Dieu dirige toute son attention bienveillante pour leur procurer les bienfaits d'une vie éternelle sur une terre nouvelle, comme s'il était proche d'eux . Comme tu le sais Dieu n'a pas besoin de se déplacer "physiquement" pour accomplir sa volonté ; il envoie son esprit saint, sa force active pour réaliser ses miracles.

Le Christ est le Verbe fait chair. Il a donc une réalité spirituelle et matérielle. Il vivra parmi son peuple. Et par Lui, Dieu est présent puisque le Christ est la Parole de Dieu.

Grit a écrit:Adam à été créé âme vivante : 1Corinthiens 15: 45 , il n'est ps dit qu'il a reçu une âme mais qu'il est devenu une âme vivante.
C'est pourquoi l'âme est mortelle (Ezéchiel 18: 20) (âme = personne)

Le sang est la vie de la chair. Il est commun à l'animal et à l'homme. Mais l'homme a reçu le souffle de Dieu dans ses narines et c'est à partir de là que l'homme est devenue une personne vivante, se distinguant ainsi de l'animal. L'Esprit de Dieu est en l'homme et grâce à cet Esprit, l'homme est capable d'appréhender Dieu. Il a ainsi une dimension spirituelle que l'animal n'a pas. L'homme est donc pétri de glaise et de l'Esprit de Dieu. Une dimension charnelle et une dimension spirituelle.

A cette dimension spirituelle a été donnée le nom d'âme. Cette âme guide l'esprit (vers Dieu) et donne vie au corps (c'est quand l'homme a reçu ce souffle qu'il a pris vie). Cette âme est donc unie au corps car elle le fait vivre et à la pensée qu'elle guide vers Dieu. Elle fait partie intégrante de l'homme. Quand l'homme meurt, la chair meurt puisque le sang ne l'irrigue plus et que le sang est la vie de la chair, mais cette âme ne peut mourir car l'Esprit de Dieu est en elle et Dieu est la vie.

D'ailleurs Jesus compare la mort à un sommeil. Dans le sommeil, il y a notre partie physique qui est en repos mais notre esprit, lui, travaille toujours. Dans la mort c'est pareil : notre partie physique, le corps, devient inerte mais notre part spirituelle demeure active et monte vers Dieu.

Grit a écrit:Non Crédo, Jésus les a vu dans une vision qui a disparue ensuite.

Il est dit que Moïse et Elie sont apparues en gloire et non que Jesus a eu une vision. Et je ne pense pas que l'on parle à une vision or Jesus parlait avec eux. C'est donc une apparition et non une vision.

Grit a écrit:Excuse-moi, Crédo, mais ce que tu écris est en contradiction avec la Bible.
Dieu est AMOUR mais il est aussi JUSTE.

Il est juste mais ps à la manière de l'homme. L'Amour ne tue pas : il donne la vie. Quand un homme et une femme s'aime : ils donnent la vie. Le Père aime le Fils : la création est faite pour le Fils.

Dieu ne donne pas la mort. La mort est la conséquence du péché et le péché vient du Mal. D'où la mort vient du Mal non du Bien.

Il ne faut pas confondre la mort en ce monde qui n'est pas la seconde mort. C'est cette seconde mort qu'il faut craindre pas de la première car de la première on en ressuscite. Donc ce n'est pas vraiment une mort cette mort sur cette terre. Elle n'est qu'une attente de la résurrection. On est en "stand by" !

Et la seconde mort est bien décrite : les versets parlent d'une souffrance éternelle, les mots supplice ou feu signifiant souffrance. La souffrance vient du fait que les méchants seront chassés de devant Dieu.

Quand on aime notre conjoint, s'il nous quitte, on souffre de ne plus être près de lui. C'est cela la souffrance : être éloigné de la source de l'Amour : Dieu. Et elle est éternelle.Donc elle dure car le mot éternel signifie sans fin. Et pas la peine de rendre Dieu responsable de la souffrance : c'est l'homme qui choisit de se détourner de Dieu qui provoque cela. C'est comme si un enfant se brûle en s'approchant d'un feu alors que sa mère lui dit de s'éloigner. S'il se brûle ce sera parce qu'il a désobéi. Ce sera de sa faute. Idem pour l'homme avec Dieu. Dieu ne fait pas souffrir : c'est l'homme qui se met dans cette situation en ayant suivi le Mal plutôt que le Bien alors qu'il a été prévenu. Dieu, étant juste, ne garde pas près de Lui ceux qui ont délibérement choisi de ne pas l'écouter mais Il ne les détruit pas car Dieu est Amour, est la Vie et non la Mort. La Mort est le fruit du Diable.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit: L'épouse descend du ciel ', non pas littéralement, mais en ce sens qu'elle porte son attention sur la terre. L'épouse de l'Agneau coopérera fidèlement avec celui-ci à la direction du gouvernement juste qui dirigera toute l'humanité.

je voudrais avoir ce que signifie pour toi que l'Agneau et ces 144 000 élus vont gouverner la terre depuis le ciel ? Qu'apelles-tu gouverner ? Que vont faire ces élus exactement ? Qu'est-ce que diriger l'humanité puisque nous serons censés être parfaits comme notre Père est parfait ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Et la seconde mort est bien décrite : les versets parlent d'une souffrance éternelle, les mots supplice ou feu signifiant souffrance. La souffrance vient du fait que les méchants seront chassés de devant Dieu.

C'est cela la souffrance : être éloigné de la source de l'Amour : Dieu. Et elle est éternelle.Donc elle dure car le mot éternel signifie sans fin.

Dieu ne fait pas souffrir : c'est l'homme qui se met dans cette situation en ayant suivi le Mal plutôt que le Bien alors qu'il a été prévenu. Dieu, étant juste, ne garde pas près de Lui ceux qui ont délibérement choisi de ne pas l'écouter mais Il ne les détruit pas/!\ car Dieu est Amour, est la Vie et non la Mort. La Mort est le fruit du Diable.
D'après toi, les méchants seront chassés très loin de devant Dieu et souffriront ainsi pour l'éternité. Et tout ça parce qu'ils ont fait le mal durant quelques années ? C'est insensé !

Tu as une drôle de conception de la justice ! Yehshoua (Jésus) est-il Adonaï-Elohim (Dieu) ? - [versets..] - Page 12 Pfff

D'autre part, tes propos sont en contradiction avec 2Thess. 1:9 qui déclare que les méchants seront détruits (disparaîtront) éternellement :

NBS: "Ceux-là auront pour juste châtiment une destruction éternelle, loin du Seigneur et de sa force glorieuse."

Parole de vie: "Voilà la punition pour ces gens-là: ils seront détruits pour toujours, loin du Seigneur et loin de sa puissance glorieuse."

TMN: "Ceux-là subiront la punition judiciaire d'une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force."

Edmond Stapfer: "Leur châtiment sera la destruction éternelle, Loin de la face du Seigneur Et de son éclatante puissance."

Darby: "lesquels subiront le châtiment d'une destruction éternelle de devant la présence du Seigneur et de devant la gloire de sa force."

King James: "Lesquels seront punis par une destruction sans fin, de la présence du SEIGNEUR, et de la gloire de sa puissance."

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Tu as une drôle de conception de la justice !

Si tu emploie un ouvrier, lui donnes des consignes et tu te rends compte qu'il fait l'inverse. S'il persiste tu fais quoi ? Tu lui tapes dessus ? Non, tu le renvoies même s'il n'a pas finit le boulot puisqu'il fait comme il veut et non comme tu le lui as demandé. Et ta décision de le renvoyer sera juste.

Eh bien Dieu fait de même. Il te donne un commandement nouveau par son Fils. Si tu ne le suis pas et persiste dans cette attitude, Il ne te gardera pas près de Lui. Et sa décision sera juste.

La mort est l'oeuvre du diable puisqu'elle est induite par le péché, le péché étant de désobéir à Dieu. Donc Dieu ne peut agir comme le Diable !!! Il est la Vie, pas la Mort.

Zantafio a écrit:D'autre part, tes propos sont en contradiction avec 2Thess. 1:9 qui déclare que les méchants seront détruits (disparaîtront) éternellement :

Bible de Jerusalem 2Th 1:9- Ceux-là seront châtiés d'une perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,


Bible Louis Segond : 9Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,

C'est un destruction dans le sens d'une perte de la vie éternelle à laquelle ils auraient pu prétendre s'ils avaient suivi les commandements de Dieu. Ce n'est pas une destruction physique mais psychologique : un homme détruit est un homme qui a tout perdu. D'ailleurs les versets précisent : loin du Seigneur. Ils ont perdu cette proximité d'avec Dieu, cet amour partagé avec Dieu.

C'est ce que dit le Christ Lui-même déjà dans la parabole du riche et de Lazare. Le riche est séparé de là où se trouve le pauvre par un fossé infranchissable, symbole d'un éloignement d'avec Dieu. Dans la parabole du banquet de noces, il est également écrit :
Lc 13:28- " Là seront les pleurs et les grincements de dents, lorsque vous verrez Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes dans le Royaume de Dieu, et vous, jetés dehors.
Il est toujours question d'être loi du Seigneur, d'être chassés, jetés dehors mais pas d'être matériellement détruits.

D'ailleurs l'Apocalypse te parle d'une souffrance ou de supplice (=souffrance)éternelle, donc sans fin, la gehenne est un feu qui ne s'éteint pas donc sans fin, quant au souffre on sait qu'il provoque des brûlures qui rongent donc durent. Il y a toujours une souffrance qui n'en finit pas. Il ne faut pas oublier que c'est l'homme lui-même qui se met dans cette situation par sa désobéissance. Dieu a fait son maximum : il nous a envoyé maints prophètes, puis a sacrifié son Fils Unique et nous accompagne par son Esprit Saint. Difficile de faire mieux !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:    Crédo,  mais oui, ils seront tous ressuscités , mais sur la terre et il bénéficieront des bienfaits de la rançon pour une vie éternelle dans le paradis TERRESTRE CAR DIEU A CREE LA TERRE POUR LES HUMAINS .  Lis Psaume 115: 16 et Esaie 45: 18

Mais il n'y a qu'une résurrection et elle aura lieu sur terre puisque nous sommes des hommes non des anges. L'homme ressuscite dans la nature qui est la sienne.

Donc, nous sommes bien d'accord ! "La résurrection de la chair" aura bien lieu sur la terre au "DERNIER JOUR" !  C'est la deuxième résurrection.

Celle qui sera céleste avec le Christ pour régner avec lui, c'est la PREMIERE  RESURRECTION comme le dit 1Théssaloniciens 4: 16 "Car le Seigneur lui-même, à un SIGNAL DONNE , à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu descendra du ciel, ET LES  MORTS EN CHRIST (oints de l'esprit)  RESSUSCITERONT  PREMIEREMENT."  (Apoc 20: 6)

Grit a écrit:Cela signifie que l'homme qui est mort et enterré sortira de sa tombe vivant comme le fut Lazare par la résurrection provoqué par Jésus.

La résurrection intervient à la fin des temps au jour du jugement.

C'est bien ce que nous disons : la résurrection de la "chair" sur la terre, se fera à la fin des temps  : au dernier "jour" comme le dit Marthe à Jésus : Jean 11: 24

Lazare n'est pas ressuscité puisqu'il doit à nouveau mourir. C'est un retour à la vie non la résurrection annoncée par le Christ. Donc nous ne ressuscitons pas à la manière de Lazare.

Bien entendu que Lazare est mort après sa résurrection opérée par Jésus.   Par ce miracle, Jésus donnait la preuve  qu'il venait bien de la part de  Dieu et le montrait par ce pouvoir qu'il était capable de relever les morts et leur redonner la vie même s'ils sont devenus de la poussière. (Jean 11: 25 à 27)
Grit a écrit:Cette "Nouvelle Jérusalem" est céleste, elle correspond aux 144000 disciples du Christ qui doivent régner avec lui. (Hébreux 12: 22 à 24)

Cette "ville" représente "les nouveaux cieux" qui dirigeront la "nouvelle terre" pour déverser sur elle les bienfaits de DIEU : plus de pleurs, plus de larmes, plus de mort, plus de douleurs. (Apoc 21: 3, 4)

La nouvelle Jerusalem DESCEND du ciel. Ce ne sont pas de nouveaux cieux qui descendent des cieux.

Par "cieux" il faut comprendre "ceux qui habitent dans le ciel".
La "Nouvelle Jérusalem" (céleste) est le nom qui est attribué à la classe des 144 000 qui représente le gouvernement céleste à L'IMAGE de la Jérusalem TERRESTRE qui représentait le "gouvernement" de DIEU SUR LA TERRE , par la prêtrise Aaronique.

Elle ne reste d'ailleurs pas pas dans les cieux : elle en descend. Si elle descend c'est pour aller quelque part puisque descendre est un verbe d'action  : elle descend sur la nouvelle terre qui a été préparée pour elle.

Comme tu le dit si bien , Crédo, le verbe descendre suppose UNE ACTION.   Cet action n'est pas humaine, elle est dirigée par l'esprit saint de Dieu, qui de son trône céleste AGIT SUR LA TERRE PAR L'INTERMEDIAIRE DU ROYAUME DU CHRIST ET DE SES COHERITIERS : la Jérusalem céleste.

Crédo, quand la Bible dit que "Jéhovah est
DESCENDU (sur terre) pour voir la ville où Nimrod avait construit la tour" (Genèse 11: 5) , cela signifie-t-il que Jéhovah est descendu en personne sur la terre ?   Non cela signifie que Jéhovah , du ciel, à prêté son attention  ou ses regards sur les agissement de Nimrod.



D'ailleurs en Ap 21,10 , Jean est sur une haute montagne et il voit la cité descendre. Une montagne ce n'est pas dans les cieux, c'est sur terre.

Exact ! donc, cette "haute montagne où se trouve la ville sainte, la Jérusalem (céleste)" est symboliquement un lieu , qui par sa hauteur est au dessus de tout  ;  elle représente le royaume de Dieu qui est au DESSUS de tous les royaumes terrestres.

On peut comprendre cela par d'autres versets :

Psaume 2: 6  (Jéhovah dit ) : "Moi, j'ai installé mon roi sur SION , MA MONTAGNE SAINTE."  

(Le roi David PROPHETISE l'intronisation de Jésus, par Jéhovah,  comme roi dans les cieux, sur le Mont Sion céleste, sa  "montagne sainte." symbolique)

(Cette montagne SYMBOLISE la Jérusalem terrestre sur le mont Sion QUI REPRESENTAIT LA SOUVERAINETE DE DIEU SUR LA TERRE MAIS AUSSI LE LIEU OU SE PRATIQUAIT LE VRAI CULTE.)

Esaie 2: 2 , 3 (encore une prophétie qui devait s'accomplir au temps de la fin) : "Et il arrivera sans faute, DANS LA PERIODE FINALE DES JOURS, que la montagne (lieu du vrai culte) de la maison de Jéhovah S'ETABLIRA SOLIDEMENT AU DESSUS DU SOMMET DES MONTAGNES , oui, elle s'élèvera au DESSUS DE COLLINES  ; ET VERS ELLE (lieu du vrai culte) DEVRONT AFFLUER TOUTES LES NATIONS.  Oui , des PEUPLES NOMBREUX IRONT ET DIRONT :  "Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers.".   Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah."

(Cette prophétie s'est réalisé à notre époque considéré par les Ecritures comme étant la "période finale des jours" .
Cette "montagne" représente le culte pur  DE JEHOVAH qui s'élève au dessus des "collines", plus basses, donc, sans valeur et  qui représentent les faux cultes des nations. )


Daniel 2: 44, 45 (confirme ce qui se passera à Armaguédon)
"Et aux jours de ces rois-là (gouvernements terrestres au temps de la fin) ,
le Dieu du ciel ETABLIRA UN ROYAUME (céleste) QUI NE SERA JAMAIS SUPRIME.   Et le royaume (céleste)  ne passera à aucun autre peuple.    IL BROIERA TOUS CES ROYAUMES (humains) ET Y METTRA FIN ,  ET LUI-MÊME SUBSISTERA POUR DES TEMPS INDEFINIS  ;  étant donné que tu as vu que de la MONTAGNE (lieu où se trouve le trône de Jéhovah) une PIERRE a été détachée  (le royaume du Christ) , non pas par des mains (humaines) et elle a broyé le fer, le cuive, l'argile modelée, l'argent et l'or".  (qui représentent les gouvernements humains : (Daniel 2: 31 à 43) 



Si elle est dite céleste c'est parce qu'elle vient de Dieu : elle est sainte contrairement à l'ancienne, la terrestre. La terrestre a été édifiée par les hommes, la céleste vient de Dieu

C'est exact !
Crédo, il ne faut pas oublier que Jean voie la Révélation de Jésus DANS UNE VISION et qu'il ne faut pas prendre certaines choses au sens littéral.  Quand on connait bien la Bible on peut faire la différence.
Tout ce qui se passe dans les cieux sont pour nous , les humains, impossible à comprendre.  C'est pourquoi , Jean utilise des MOTS humains pour que nous puissions comprendre ce qui se passe dans les cieux.

Exemple : Dieu est une personne invisible qu'aucun homme n'a vu ni ne peut voir.
Comment un humain peut-il comprendre sa personnalité , ses qualités et avoir une vision de son "image" ?
Pour cela les prophètes utilisent les mots de leur vocabulaire ET PAS CELLE DES ANGES. (1Corinthiens 13: 1) 



C'est pourquoi, certaines images sont décrites pour symboliser des choses que les humains connaissent sur la terre.

Une montagne terrestre ne peut pas se trouver dans les cieux invisibles, mais peut représenter OU symboliser quelque chose comme une "montagne" peut symboliser la majesté, la puissance, la solidité ou la suprématie.

Apocalypse 21 : 1 dit : Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l'ancien ciel et l'ancienne terre avait disparu, et la mer n'est plus."

Nous avons vu déjà que la mer peut symboliser "des humains" 
Esaie 57: 20 "Les méchants sont comme la mer agitée"

Apocalypse 17: 1 et 15  dit : "Viens , je te montrerai le jugement de la grande prostitutée qui est assise sur "les eaux nombreuses" ..."  (15)  "Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent DES PEUPLES, ET DES FOULES, et des NATIONS, et des LANGUES."

Si Dieu va remplacer l'ancien ciel par des nouveaux cieux, il faut se poser la question de savoir que représente l'ancien ciel? Qu'a-t-il fait de mal pour être remplacer ?
La Bible nous enseigne que des ESPRITS MECHANTS gouvernent la terre et les hommes mais qu'il est aussi le dieu de ce monde
(Luc 4: 6 ; Jean 12: 31 ; Jean 14: 30 ; Ephésiens 2: 2 ;  2Corinthiens 4:4)

Satan étant celui qui est appelé le "chef" ou le "prince" et le "dieu" de ce monde , et sachant qu'il avait accès au ciel
(Job 1: 6 et 2: 1) pendant des millénaires,  et qu'il a été chassé des cieux par l'archange Mikaël et ses anges pour être relégué aux alentours de la terre avant d'être mis "en prison" dans l'abîme ; nous comprenons que la terre et les humains ont besoin d'un "nouveau ciel" avec un "gouvernement idéal" qui apportera la paix et le bonheur sur la terre.  Pour cela Dieu a mis en place le royaume céleste du Christ : le  "nouveau ciel."

Concernant la terre il en est de même : Depuis le péché d'Adam, les humains sont soumis au monde de Satan qui fait souffrir l'humanité .  A Armaguédon, quand les méchants disparaîtront, une nouvelle société humaine aura un nouveau départ sur la terre sous la domination des nouveaux cieux dirigés par Christ.

Nous comprenons que ce n'est pas la terre qui va disparaître pour être remplacer par une autre, grâce à l'histoire de NOE.

Dans sa prophétie de la fin du monde , Jésus à pris l'époque de Noé comme comparatif : il a dit en Matthieu 24 : 37 "Car DE MÊME QUE FURENT LES JOURS DE NOE, AINSI SERA LA PRESENCE DU FILS DE L'HOMME.
Que s'es-t-il passé aux jours de Noé ?
Lisons Genèse 6: 11 à 13  "Et la terre se pervertit sous les yeux du vrai Dieu, et la terre se remplit de violence.
Alors Dieu vit la terre et voyez elle était pervertie, car toute chair avait perverti sa voie sur la terre.
Après cela , Dieu dit à Noé : "La fin de toute chair est venue devant moi, car la terre est pleine de violence à cause d'eux ; ET VOICI QUE JE LES DETRUIRE AVEC LA TERRE

La suite de l'histoire montre que la terre où se trouvait Noé est toujours là aujourd'hui  puisque Noé et sa famille ont survécu et que  nous descendons TOUS de Noé et de ses enfants.

Quand la Bible dit "que la terre se pervertit" elle ne parle pas de la terre proprement dite mais de ses habitants.

Donc, quand la le livre de l'Apocalypse parle "d'une "nouvelle terre", elle parle aussi de SES HABITANTS  ; d'une nouvelle société humaine dirigée par DIEU DANS LE PARADIS avec une vie nouvelle et différente : "où Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, ni deuil, ni cris, ni douleur ne seront plus. (Apoc 21 4) d'où le Psaume prophétique de David (37: 29)



Grit a écrit:Adam à été créé âme vivante :  1Corinthiens 15: 45 , il n'est ps dit qu'il a reçu une âme mais qu'il  est devenu une âme vivante.
C'est pourquoi l'âme est mortelle (Ezéchiel 18: 20) (âme = personne)

Le sang est la vie de la chair. Il est commun à l'animal et à l'homme. Mais l'homme (et l'animal aussi) a reçu le souffle de Dieu dans ses narines et c'est à partir de là que l'homme est devenue une personne vivante, se distinguant ainsi de l'animal.

RELIS ECCLESIASTE 3: 19, 20 : l'homme et la bête ont une fin IDENTIQUE.  ILS ONT UN MÊME ESPRIT ET TOUS LES DEUX VONT DANS LA POUSSIERE A LEUR MORT.


L'Esprit de Dieu est en l'homme et grâce à cet Esprit, l'homme est capable d'appréhender Dieu. Il a ainsi une dimension spirituelle que l'animal n'a pas.

Excuse-moi de te reprendre Crédo, mais tu confonds le souffle de vie ou esprit de vie donné lors de la création et la spiritualité.

Grit a écrit:Non Crédo, Jésus les a vu dans une vision qui a disparue ensuite.

Il est dit que Moïse et Elie sont apparues en gloire et non que Jesus a eu une vision. Et je ne pense pas que l'on parle à une vision or Jesus parlait avec eux. C'est donc une apparition et non une vision.

Si tu veux !
La transfiguration est une apparition .  Mais raisonnons avec logique:
Si Moïse et Elie étaient morts et sont devenus poussière dans la tombe en attendant la (2ème) résurrection au dernier jour comme pour Lazare , cette apparition, était un miracle de la part de DIEU POUR ATTESTER QUE JESUS ETAIT BIEN LE FILS DE DIEU.
Matthieu 17: 5
Moïse et Elie faisaient fonction de "témoins"  selon Deutéronome 19: 15
Le fait, que Dieu a fait apparaître Moïse et Elie ne signifie pas qu'ils étaient vivants au ciel puisque il faut tenir compte de ce que dit Jésus lui-même en Jean 3: 13 "AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL SAUF CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL, LE FILS DE L'HOMME." 


Grit a écrit:Excuse-moi, Crédo, mais ce que tu écris est en contradiction avec la Bible.
Dieu est AMOUR mais il est aussi JUSTE.

Il est juste mais ps à la manière de l'homme. L'Amour ne tue pas : il donne la vie. Quand un homme et une femme s'aime : ils donnent la vie. Le Père aime le Fils : la création est faite pour le Fils.


ON ne peut pas comparer l'amour d'un homme avec une femme qui n'est qu'un amour charnel pour donner la vie , même s'il y a des sentiments ,  avec L'AMOUR DE DIEU QUI EST UN AMOUR AGAPÊ  UNIVERSEL  qui tient compte de nos faiblesses et qui pardonne à celui qui se repend sincèrement.

Alors , je te pose la question : pourquoi a-t-il permis que son Fils bien-aimé meure atrocement par les juifs ?  N'est-ce pas par amour pour l'humanité ?
Si Dieu, lors de son Jugement condamne A MORT les méchants c'est par amour pour ceux qui lui sont fidèles et qui souffrent à cause des méchants qui les persécutent et les  tuent.
CE N'EST QUE JUSTICE ET AMOUR DE SA PART POUR SES SERVITEURS FIDELES.


Dieu ne donne pas la mort. La mort est la conséquence du péché et le péché vient du Mal. D'où la mort vient du Mal non du Bien.

Cette MORT a été provoquée par SATAN qui a trompé Eve.
ELLE NE VIENT PAS DE DIEU.  Mais Dieu à le POUVOIR ABSOLU DE LA VIE ET DE LA MORT SUR LES REBELLES  :

1Samuel 2: 6 "C'est JEHOVAH qui tue et qui garde en vie, qui fait descendre au shéol (la tombe) , et il fait remonter (du shéol)"

Heureusement que Dieu détient ce pouvoir absolu, car cela voudrait dire que Satan est plus puissant que lui.

Il ne faut pas confondre la mort en ce monde qui n'est pas la seconde mort. C'est cette seconde mort qu'il faut craindre pas de la première car de la première on en ressuscite. Donc ce n'est pas vraiment une mort cette mort sur cette terre. Elle n'est qu'une attente de la résurrection. On est en "stand by" !

Tout-à-fait d'accord !
La mort qui touche TOUS LES HUMAINS, sur cette terre est la mort ADAMIQUE transmise de génération en génération comme un virus mortel.  De cette mort , Dieu nous en sauvera grâce à la foi dans le sacrifice rédempteur du Christ par la résurrection.  C'est pourquoi , Jésus la comparée à un SOMMEIL.

Et là ,tu dis vrai encore, c'est de la seconde mort qu'il faut avoir peur, car celle-ci est ETERNELLE SANS ESPOIR DE RESURRECTION.


Et la seconde mort est bien décrite :  les versets parlent d'une souffrance éternelle, les mots supplice ou feu signifiant souffrance. La souffrance vient du fait que les méchants seront chassés de devant Dieu.

Cette "souffrance" n'est pas à prendre au sens littéral !
Elle est comparée à une souffrance en opposition avec la joie QUE PROCURERA  la résurrection de la mort adamique qui est temporaire.
SI Dieu n'avait pas envoyé Jésus sur la terre pour donner sa vie en rançons pour nos péchés, la mort adamique deviendrait ETERNELLE. Et plus de résurrection envisagée.
C'est la mort de Jésus qui permet de faire disparaitre la mort provoquée par Adam.  (Romains 3: 21 à 24) (Romains 5: 12 ,  21)


Amitiés  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Donc, nous sommes bien d'accord ! "La résurrection de la chair" aura bien lieu sur la terre au "DERNIER JOUR" !  C'est la deuxième résurrection.

Celle qui sera céleste avec le Christ pour régner avec lui, c'est la PREMIERE  RESURRECTION comme le dit 1Théssaloniciens 4: 16 "Car le Seigneur lui-même, à un SIGNAL DONNE , à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu descendra du ciel, ET LES  MORTS EN CHRIST (oints de l'esprit)  RESSUSCITERONT  PREMIEREMENT."  (Apoc 20: 6)

Dans ce cas on appelle première résurrection ceux qui vont ressusciter en premier, mais de sorte de résurrection, il n'y en a qu'une : elle est terrestre car l'homme a un corps et il est appelé à ressusciter selon sa nature et non à devenir un ange. Chaque chose ou être a une nature qui lui est propre et il la conservera dans la nouvelle création sauf que sa nature deviendra éternelle et ne subira plus aucune souffrance.
Et les morts en Christ sont tous ceux qui meurent dans la foi au Christ c-à-d les chrétiens.

Grit a écrit:Par "cieux" il faut comprendre "ceux qui habitent dans le ciel".
La "Nouvelle Jérusalem" (céleste) est le nom qui est attribué à la classe des 144 000 qui représente le gouvernement céleste à L'IMAGE de la Jérusalem TERRESTRE qui représentait le "gouvernement" de DIEU SUR LA TERRE , par la prêtrise Aaronique.

La Nouvelle Jérusalem n'est pas réservée aux 144 000. Si tu lis bien, elle repose sur les apôtres (Ap 21,14) et les portes portent les noms des tribus d'Israel (Ap 21,12). Donc déjà elle réunit aussi bien le peuple de Dieu issu de l'AT que celui issu du NT. Rien à voir avec les
144 000.. Qui plus est les nations et les rois de la terre s'y rendent. Alors si eux sont sur terre et la Jérusalem céleste perchée dans le ciel,  ça va être difficile !

Grit a écrit:Crédo, quand la Bible dit que "Jéhovah est DESCENDU (sur terre) pour voir la ville où Nimrod avait construit la tour" (Genèse 11: 5) , cela signifie-t-il que Jéhovah est descendu en personne sur la terre ?   Non cela signifie que Jéhovah , du ciel, à prêté son attention  ou ses regards sur les agissement de Nimrod.

Il y est descendu par son Esprit et par son Fils. Mais parler de Jerusalem céleste c'est par opposition à la Jerusalem terrestre. La céleste est sainte, la terrestre non. Ce n'est pas une Jerusalem perchée dans le ciel. C'est symbolique. Comme tout l'Apocalypse d'ailleurs.

Grit a écrit:Exact ! donc, cette "haute montagne où se trouve la ville sainte, la Jérusalem (céleste)" est symboliquement un lieu , qui par sa hauteur est au dessus de tout  ;  elle représente le royaume de Dieu qui est au DESSUS de tous les royaumes terrestres.

Le Royaume de Dieu est habité par le peuple de Dieu. Rien n'existera en dehors de ce royaume. L'ancien monde avec tous ces royaumes terrestres aura disparu. Ne restera que le Royaume de Dieu. (Parabole du bon grain et de l'ivraie) Et le Royaume de Dieu en ce qui concerne les créatures terrestres, sera terrestre puisque le Royaume de Dieu rassemble toute la création : visible et invisible, les justes et les bons anges.

Grit a écrit:Daniel 2: 44, 45 (confirme ce qui se passera à Armaguédon)
"Et aux jours de ces rois-là (gouvernements terrestres au temps de la fin) , le Dieu du ciel ETABLIRA UN ROYAUME (céleste) QUI NE SERA JAMAIS SUPRIME.   Et le royaume (céleste)  ne passera à aucun autre peuple.    IL BROIERA TOUS CES ROYAUMES (humains) ET Y METTRA FIN ,  ET LUI-MÊME SUBSISTERA POUR DES TEMPS INDEFINIS  ;  étant donné que tu as vu que de la MONTAGNE (lieu où se trouve le trône de Jéhovah) une PIERRE a été détachée  (le royaume du Christ) , non pas par des mains (humaines) et elle a broyé le fer, le cuive, l'argile modelée, l'argent et l'or".  (qui représentent les gouvernements humains : (Daniel 2: 31 à 43)

C'est toi qui rajoute le mot "céleste" entre parenthèse mais il n'est pas question d'un royaume perché dans le ciel. Lis les paraboles du Christ concernant le royaume céleste. Un royaume c'est toujours un roi avec un peuple. Ce peuple, dans toute les paraboles, est constitué par ceux qui suivent les commandements dès à présent c-à-d les justes, les fidèles et pas 144000 personnes uniquement.

Grit a écrit:Apocalypse 21 : 1 dit : Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l'ancien ciel et l'ancienne terre avait disparu, et la mer n'est plus."

Nous avons vu déjà que la mer peut symboliser "des humains"
Esaie 57: 20 "Les méchants sont comme la mer agitée"

La mer n'est plus parce qu'elle abrite Leviathan, un monstre marin. C'est la raison pour laquelle les juifs ne pêchaient jamais en mer mais dans le lac.

Grit a écrit:nous comprenons que la terre et les humains ont besoin d'un "nouveau ciel" avec un "gouvernement idéal" qui apportera la paix et le bonheur sur la terre.  Pour cela Dieu a mis en place le royaume céleste du Christ : le  "nouveau ciel."

Concernant la terre il en est de même : Depuis le péché d'Adam, les humains sont soumis au monde de Satan qui fait souffrir l'humanité .  A Armaguédon, quand les méchants disparaîtront, une nouvelle société humaine aura un nouveau départ sur la terre sous la domination des nouveaux cieux dirigés par Christ.

Il n'y a pas de nouveaux cieux ou une nouvelle terre pour avoir de nouveaux gouvernements. La terre actuelle porte la marque du péché et le ciel également puisque Satan, même s'il sévit sur terre avec ses anges, appartient au monde invisible, donc du ciel. Donc tout devant être saint dans la vie éternelle, on aura une nouvelle terre et de nouveaux cieux.

Je me demande bien ce que vous entendez par gouvernement.On croirait entendre des politiques parler. Gouverner comment ? A partir du moment où nous serons parfaits comme notre Père est parfait, je ne vois pas ce qu'il y a à gouverner.
Quand tu vis en communion parfaite avec quelqu'un, tu sais ce qu'il aime et il sait ce que tu aimes. De ce fait personne n'impose quoi que ce soit à l'autre puisque tout le monde sait ce que l'autre aime et fait ce que l'autre aime sans même qu'il ait à le lui demander.


Grit a écrit:RELIS ECCLESIASTE 3: 19, 20 : l'homme et la bête ont une fin IDENTIQUE.  ILS ONT UN MÊME ESPRIT ET TOUS LES DEUX VONT DANS LA POUSSIERE A LEUR MORT.

Quand il est écrit 'un même esprit", ce n'est pas esprit dans le sens spirituel mais dans le sens de la pensée, de l'intelligence. Un animal est intelligent à sa manière. Il a un instinct mais aussi une faculté de compréhension par association d'idées . Tu crois donc que l'homme et l'animal sont identiques ? L'homme a été placé au-dessus de la création et la création lui a été remise pour qu'il en prenne soin. L'homme a la connaissance de Dieu.

Grit a écrit:Excuse-moi de te reprendre Crédo, mais tu confonds le souffle de vie ou esprit de vie donné lors de la création et la spiritualité.

Le souffle de Dieu c'est l'Esprit de Dieu. Et cet Esprit a fait de la créature humaine une personne, ce qui le distingue ainsi de l'animal. C'est aussi bien la foi juive que chrétienne qui te le dira. C'est pour cela que l'on te parle d'âme vivante, le mot âme signifiant ici "personne". C'est très important car ce passage marque la différence fondamentale entre l'homme et l'animal : l'homme est capable d'appréhender Dieu car l'Esprit de Dieu est en lui.

Grit a écrit:Le fait, que Dieu a fait apparaître Moïse et Elie ne signifie pas qu'ils étaient vivants au ciel puisque il faut tenir compte de ce que dit Jésus lui-même en Jean 3: 13 "AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL SAUF CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL, LE FILS DE L'HOMME."

Ici Moïse et Elie ne sont pas ressuscités.donc n'ont pas de corps glorifié.donc ne sont pas homme au sens propre du mot.,Tout comme le prophète Samuel avec lequel le roi Saül prend contact. La voyante voit Saül. Lui non plus n'est pas ressuscité or Samuel va annoncer sa fin prochaine à Saül, donc une prophétie venant de Dieu.
Notre chair est détruite par la mort, mais pas notre personne entière.

Grit a écrit:ON ne peut pas comparer l'amour d'un homme avec une femme qui n'est qu'un amour charnel pour donner la vie , même s'il y a des sentiments ,  avec L'AMOUR DE DIEU QUI EST UN AMOUR AGAPÊ  UNIVERSEL  qui tient compte de nos faiblesses et qui pardonne à celui qui se repend sincèrement.

Si . L'amour donne la vie. C'est l'une de ces caractéristiques. Dieu est Amour et l'amour ne donne pas la mort :
1Co 13:4- La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;
1Co 13:5- elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ;
1Co 13:6- elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
1Co 13:7- Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
Il nous demande d'aimer même notre ennemi et lui irai le tuer, contredisant son propre commandement ? Non. L'Amour est la Vie. Dieu est la Vie. Dieu est source de vie et d'amour, pas de mort.

Grit a écrit:Heureusement que Dieu détient ce pouvoir absolu, car cela voudrait dire que Satan est plus puissant que lui.
Eh bien heureusement que je sais que tu es dans l'erreur parce qu'un Dieu me dise de ne pas tuer mon ennemi et au contraire de l'aimer pour qu'ensuite Lui le tue, ça n'a aucun sens. Bien sûr que s'il veut Il peut tuer ou détruire, mais ce n'est pas dans sa nature donc il ne le fait pas. Amour et Mort, Vie et Amour sont deux contraires or Dieu n'a pas deux visages.

Grit a écrit:Elle est comparée à une souffrance en opposition avec la joie QUE PROCURERA  la résurrection de la mort adamique qui est temporaire.

Oui mais la joie sera vécue donc la souffrance aussi. La joie sera éternelle donc la souffrance aussi.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:La mort est l'oeuvre du diable puisqu'elle est induite par le péché, le péché étant de désobéir à Dieu. Donc Dieu ne peut agir comme le Diable !!! Il est la Vie, pas la Mort.
Comme GRIT te l'a expliqué, Dieu a le pouvoir absolu de la vie et de la mort sur les rebelles :

1Samuel 2:6, TMN: "C'est Jéhovah qui tue et qui garde en vie."

1Samuel 2:6, Bible des Peuples: "Yahvé donne la mort et donne la vie."

1Samuel 2:6, Jé: "C'est Yahvé qui fait mourir et vivre."

1Samuel 2:6, Samuel Cahen: "Iéhovah fait mourir et vivre."


Verset auquel tu es resté silence radio ! cool

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:D'autre part, tes propos sont en contradiction avec 2Thess. 1:9 qui déclare que les méchants seront détruits (disparaîtront) éternellement :

Bible de Jerusalem 2Th 1:9- Ceux-là seront châtiés d'une perte éternelle, éloignés de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,


Bible Louis Segond : 9Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,

C'est un destruction dans le sens d'une perte de la vie éternelle à laquelle ils auraient pu prétendre s'ils avaient suivi les commandements de Dieu. Ce n'est pas une destruction physique mais psychologique : un homme détruit est un homme qui a tout perdu.

D'ailleurs l'Apocalypse te parle d'une souffrance ou de supplice (=souffrance)éternelle, donc sans fin, la gehenne est un feu qui ne s'éteint pas donc sans fin, quant au souffre on sait qu'il provoque des brûlures qui rongent donc durent. Il y a toujours une souffrance qui n'en finit pas.
Un nombre inconnu de personnes ne seront pas ressuscitées, ne t'en déplaise ! Parmi elles devraient figurer les scribes et les Pharisiens non repentants qui ont rejeté Jésus et les apôtres, "l'homme [religieux] d'illégalité" et les chrétiens oints qui "sont tombés".(2Thess. 2:3; Héb. 6:4-6; Mat. 23:29-33.)

Jésus a parlé également de personnes comparables à des chèvres qui, à la fin du monde, vont "dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges", autrement dit "au retranchement éternel".(Mat. 25:41,46.) Pas de résurrection pour ces gens-là !

D'autre part, prenons Marc 9:47,48. Ces versets déclarent :

"Si ton oeil te fait trébucher, jette-le; mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que d'être jeté avec deux yeux dans la géhenne, où leur larve ne meurt pas et le feu ne s'éteint pas."

Certains affirment (toi y compris !) que cette déclaration de Jésus soutient la thèse qu'après la mort, les âmes des méchants souffrent éternellement. Par exemple, dans la traduction de l''Évangile selon Marc, commenté par l'Université de Navarre, on lit :

"Dans la bouche du Seigneur, [ces mots] désignent les tourments de l'enfer. Fréquemment, ' le ver qui ne meurt pas ' désigne les remords éternels qui torturent les condamnés; et ' le feu qui ne s'éteint pas ' la peine de sens, la peine corporelle*."(*La Bible, l'Évangile selon Saint Marc, avec les commentaires de l'Université de Navarre, Les Éditions Le Laurier, Paris, 1994, p. 144.).

Mais comparons les paroles de Jésus au dernier verset de la prophétie d'Isaïe :

Isaïe 66:24: "Oui, ils sortiront et regarderont les cadavres des hommes qui commettaient des transgressions contre moi; car les vers sur eux ne mourront pas et leur feu ne s'éteindra pas; vraiment, ils deviendront une chose repoussante pour toute chair."

Jésus faisait allusion au texte d'Isaïe chapitre 66. Il est clair qu'en Isaïe 66:24, le symbolisme ne concerne pas des individus qui seraient torturés; il est question de cadavres dans ce verset. Ce qui est décrit comme ne mourant pas, ce sont des vers, non pas des humains vivants ou des âmes immortelles ! Alors, que signifient les paroles de Jésus ?

Remarquons le commentaire que fait un ouvrage catholique sur Marc 9:48 :

"L'expression est empruntée à Isaïe (66,24). Dans ce texte, le prophète indique deux façons dont les cadavres étaient habituellement détruits : la putréfaction et l'incinération [...]. La juxtaposition dans le texte des larves et du feu renforce l'idée de destruction [...]. Ces deux forces destructrices sont décrites comme permanentes (' ne s'éteint pas, ne meurt pas ') : il est tout bonnement impossible de leur échapper. Dans cette image, les seuls survivants sont la larve et le feu - pas l'homme -, et ils détruisent tout ce qui tombe à leur merci. Il ne s'agit donc pas d'une description du tourment éternel, mais de celle d'une destruction totale qui, puisqu'elle empêche la résurrection de se produire, équivaut à la mort définitive. Ainsi, le feu symbolise la destruction totale." -El evangelio de Marcos. Análisis lingüístico y comentario exegético, volume II.


Credo, si tu sais que le vrai Dieu est un Dieu d'amour et de justice, alors tu devrais pouvoir te rendre compte à quel point il est raisonnable de comprendre les paroles de Jésus de cette façon. Il ne voulait pas dire que les méchants subiront un tourment éternel. En réalité, les méchants s'exposent à une destruction totale pour laquelle il n'y aura pas de résurrection !

À bon entendeur, salut !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Par "cieux" il faut comprendre "ceux qui habitent dans le ciel".
La "Nouvelle Jérusalem" (céleste) est le nom qui est attribué à la classe des 144 000 qui représente le gouvernement céleste à L'IMAGE de la Jérusalem TERRESTRE qui représentait le "gouvernement" de DIEU SUR LA TERRE , par la prêtrise Aaronique.

La Nouvelle Jérusalem n'est pas réservée aux 144 000. Si tu lis bien, elle repose sur les apôtres (Ap 21,14) et les portes portent les noms des tribus d'Israel (Ap 21,12). Donc déjà elle réunit aussi bien le peuple de Dieu issu de l'AT que celui issu du NT. Rien à voir avec les 144 000..
Tu as tout faux ! Prenons Apo. 21:12,14. Il est écrit :

"12 Elle avait une grande et haute muraille et elle avait douze portes, et aux portes douze anges, et des noms étaient inscrits, qui sont ceux des douze tribus des fils d'Israël. 14 La muraille de la ville avait aussi douze pierres de fondement, et sur elles les douze noms des douze apôtres de l'Agneau."

Sur les 12 portes de la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, sont inscrits les noms des 12 tribus d'Israël. Cette ville symbolique est donc constituée des 144000, qui ont été scellés "de toutes les tribus des fils d'Israël", selon Apo. 7:4-8. Ces versets-là déclarent :

"Et j'ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d'Israël : De la tribu de Juda douze mille scellés; de la tribu de Ruben douze mille; de la tribu de Gad douze mille; de la tribu d'Asher douze mille; de la tribu de Naphtali douze mille; de la tribu de Manassé douze mille; de la tribu de Siméon douze mille; de la tribu de Lévi douze mille; de la tribu d'Issakar douze mille; de la tribu de Zéboulôn douze mille; de la tribu de Joseph douze mille; de la tribu de Benjamin douze mille scellés."

Ces paroles ne pourraient pas désigner l'Israël selon la chair, car la liste des tribus présentée en Apocalypse 7:4-8 diffère de celle qui est habituellement dressée (Nombres 1:17,47). Il est donc clair qu'elle n'est pas destinée à identifier des Juifs selon la chair par leur tribu, mais à montrer que, comme l'Israël antique, l'Israël spirituel est organisé de façon équilibrée.

Les membres de cette nouvelle nation doivent être au nombre de 144000 exactement, 12000 de chacune des 12 tribus. Ni la royauté ni la prêtrise n'appartiennent exclusivement à l'une des tribus de cet Israël de Dieu. Tous les membres de cette nation doivent régner et tous doivent servir comme prêtres. -Galates 6:16; Apo. 20:4,6.

En harmonie avec cela, les pierres de fondement portent les noms des 12 apôtres de l'Agneau. Effectivement, la Nouvelle Jérusalem n'est pas l'Israël selon la chair, nation issue des 12 fils de Jacob, mais l'Israël spirituel, bâti sur le fondement "des apôtres et des prophètes". -Éph. 2:20.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum