Grit a écrit:Donc, nous sommes bien d'accord ! "La résurrection de la chair" aura bien lieu sur la terre au "DERNIER JOUR" ! C'est la deuxième résurrection.
Celle qui sera céleste avec le Christ pour régner avec lui, c'est la PREMIERE RESURRECTION comme le dit 1Théssaloniciens 4: 16 "Car le Seigneur lui-même, à un SIGNAL DONNE , à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu descendra du ciel, ET LES MORTS EN CHRIST (oints de l'esprit) RESSUSCITERONT PREMIEREMENT." (Apoc 20: 6)
Dans ce cas on appelle première résurrection ceux qui vont ressusciter en premier, mais de sorte de résurrection, il n'y en a qu'une : elle est terrestre car l'homme a un corps et il est appelé à ressusciter selon sa nature et non à devenir un ange. Chaque chose ou être a une nature qui lui est propre et il la conservera dans la nouvelle création sauf que sa nature deviendra éternelle et ne subira plus aucune souffrance.
Et les morts en Christ sont tous ceux qui meurent dans la foi au Christ c-à-d les chrétiens.
Grit a écrit:Par "cieux" il faut comprendre "ceux qui habitent dans le ciel".
La "Nouvelle Jérusalem" (céleste) est le nom qui est attribué à la classe des 144 000 qui représente le gouvernement céleste à L'IMAGE de la Jérusalem TERRESTRE qui représentait le "gouvernement" de DIEU SUR LA TERRE , par la prêtrise Aaronique.
La Nouvelle Jérusalem n'est pas réservée aux 144 000. Si tu lis bien, elle repose sur les apôtres (Ap 21,14) et les portes portent les noms des tribus d'Israel (Ap 21,12). Donc déjà elle réunit aussi bien le peuple de Dieu issu de l'AT que celui issu du NT. Rien à voir avec les
144 000.. Qui plus est les nations et les rois de la terre s'y rendent. Alors si eux sont sur terre et la Jérusalem céleste perchée dans le ciel, ça va être difficile !
Grit a écrit:Crédo, quand la Bible dit que "Jéhovah est DESCENDU (sur terre) pour voir la ville où Nimrod avait construit la tour" (Genèse 11: 5) , cela signifie-t-il que Jéhovah est descendu en personne sur la terre ? Non cela signifie que Jéhovah , du ciel, à prêté son attention ou ses regards sur les agissement de Nimrod.
Il y est descendu par son Esprit et par son Fils. Mais parler de Jerusalem céleste c'est par opposition à la Jerusalem terrestre. La céleste est sainte, la terrestre non. Ce n'est pas une Jerusalem perchée dans le ciel. C'est symbolique. Comme tout l'Apocalypse d'ailleurs.
Grit a écrit:Exact ! donc, cette "haute montagne où se trouve la ville sainte, la Jérusalem (céleste)" est symboliquement un lieu , qui par sa hauteur est au dessus de tout ; elle représente le royaume de Dieu qui est au DESSUS de tous les royaumes terrestres.
Le Royaume de Dieu est habité par le peuple de Dieu. Rien n'existera en dehors de ce royaume. L'ancien monde avec tous ces royaumes terrestres aura disparu. Ne restera que le Royaume de Dieu. (Parabole du bon grain et de l'ivraie) Et le Royaume de Dieu en ce qui concerne les créatures terrestres, sera terrestre puisque le Royaume de Dieu rassemble toute la création : visible et invisible, les justes et les bons anges.
Grit a écrit:Daniel 2: 44, 45 (confirme ce qui se passera à Armaguédon)
"Et aux jours de ces rois-là (gouvernements terrestres au temps de la fin) , le Dieu du ciel ETABLIRA UN ROYAUME (céleste) QUI NE SERA JAMAIS SUPRIME. Et le royaume (céleste) ne passera à aucun autre peuple. IL BROIERA TOUS CES ROYAUMES (humains) ET Y METTRA FIN , ET LUI-MÊME SUBSISTERA POUR DES TEMPS INDEFINIS ; étant donné que tu as vu que de la MONTAGNE (lieu où se trouve le trône de Jéhovah) une PIERRE a été détachée (le royaume du Christ) , non pas par des mains (humaines) et elle a broyé le fer, le cuive, l'argile modelée, l'argent et l'or". (qui représentent les gouvernements humains : (Daniel 2: 31 à 43)
C'est toi qui rajoute le mot "céleste" entre parenthèse mais il n'est pas question d'un royaume perché dans le ciel. Lis les paraboles du Christ concernant le royaume céleste. Un royaume c'est toujours un roi avec un peuple. Ce peuple, dans toute les paraboles, est constitué par ceux qui suivent les commandements dès à présent c-à-d les justes, les fidèles et pas 144000 personnes uniquement.
Grit a écrit:Apocalypse 21 : 1 dit : Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l'ancien ciel et l'ancienne terre avait disparu, et la mer n'est plus."
Nous avons vu déjà que la mer peut symboliser "des humains"
Esaie 57: 20 "Les méchants sont comme la mer agitée"
La mer n'est plus parce qu'elle abrite Leviathan, un monstre marin. C'est la raison pour laquelle les juifs ne pêchaient jamais en mer mais dans le lac.
Grit a écrit:nous comprenons que la terre et les humains ont besoin d'un "nouveau ciel" avec un "gouvernement idéal" qui apportera la paix et le bonheur sur la terre. Pour cela Dieu a mis en place le royaume céleste du Christ : le "nouveau ciel."
Concernant la terre il en est de même : Depuis le péché d'Adam, les humains sont soumis au monde de Satan qui fait souffrir l'humanité . A Armaguédon, quand les méchants disparaîtront, une nouvelle société humaine aura un nouveau départ sur la terre sous la domination des nouveaux cieux dirigés par Christ.
Il n'y a pas de nouveaux cieux ou une nouvelle terre pour avoir de nouveaux gouvernements. La terre actuelle porte la marque du péché et le ciel également puisque Satan, même s'il sévit sur terre avec ses anges, appartient au monde invisible, donc du ciel. Donc tout devant être saint dans la vie éternelle, on aura une nouvelle terre et de nouveaux cieux.
Je me demande bien ce que vous entendez par gouvernement.On croirait entendre des politiques parler. Gouverner comment ? A partir du moment où nous serons parfaits comme notre Père est parfait, je ne vois pas ce qu'il y a à gouverner.
Quand tu vis en communion parfaite avec quelqu'un, tu sais ce qu'il aime et il sait ce que tu aimes. De ce fait personne n'impose quoi que ce soit à l'autre puisque tout le monde sait ce que l'autre aime et fait ce que l'autre aime sans même qu'il ait à le lui demander. Grit a écrit:RELIS ECCLESIASTE 3: 19, 20 : l'homme et la bête ont une fin IDENTIQUE. ILS ONT UN MÊME ESPRIT ET TOUS LES DEUX VONT DANS LA POUSSIERE A LEUR MORT.
Quand il est écrit 'un même esprit", ce n'est pas esprit dans le sens spirituel mais dans le sens de la pensée, de l'intelligence. Un animal est intelligent à sa manière. Il a un instinct mais aussi une faculté de compréhension par association d'idées . Tu crois donc que l'homme et l'animal sont identiques ? L'homme a été placé au-dessus de la création et la création lui a été remise pour qu'il en prenne soin. L'homme a la connaissance de Dieu.
Grit a écrit:Excuse-moi de te reprendre Crédo, mais tu confonds le souffle de vie ou esprit de vie donné lors de la création et la spiritualité.
Le souffle de Dieu c'est l'Esprit de Dieu. Et cet Esprit a fait de la créature humaine une personne, ce qui le distingue ainsi de l'animal. C'est aussi bien la foi juive que chrétienne qui te le dira. C'est pour cela que l'on te parle d'âme vivante, le mot âme signifiant ici "personne". C'est très important car ce passage marque la différence fondamentale entre l'homme et l'animal : l'homme est capable d'appréhender Dieu car l'Esprit de Dieu est en lui.
Grit a écrit:Le fait, que Dieu a fait apparaître Moïse et Elie ne signifie pas qu'ils étaient vivants au ciel puisque il faut tenir compte de ce que dit Jésus lui-même en Jean 3: 13 "AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL SAUF CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL, LE FILS DE L'HOMME."
Ici Moïse et Elie ne sont pas ressuscités.donc n'ont pas de corps glorifié.donc ne sont pas homme au sens propre du mot.,Tout comme le prophète Samuel avec lequel le roi Saül prend contact. La voyante voit Saül. Lui non plus n'est pas ressuscité or Samuel va annoncer sa fin prochaine à Saül, donc une prophétie venant de Dieu.
Notre chair est détruite par la mort, mais pas notre personne entière.
Grit a écrit:ON ne peut pas comparer l'amour d'un homme avec une femme qui n'est qu'un amour charnel pour donner la vie , même s'il y a des sentiments , avec L'AMOUR DE DIEU QUI EST UN AMOUR AGAPÊ UNIVERSEL qui tient compte de nos faiblesses et qui pardonne à celui qui se repend sincèrement.
Si . L'amour donne la vie. C'est l'une de ces caractéristiques. Dieu est Amour et l'amour ne donne pas la mort :
1Co 13:4- La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;
1Co 13:5- elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ;
1Co 13:6- elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
1Co 13:7- Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
Il nous demande d'aimer même notre ennemi et lui irai le tuer, contredisant son propre commandement ? Non. L'Amour est la Vie. Dieu est la Vie. Dieu est source de vie et d'amour, pas de mort.
Grit a écrit:Heureusement que Dieu détient ce pouvoir absolu, car cela voudrait dire que Satan est plus puissant que lui.
Eh bien heureusement que je sais que tu es dans l'erreur parce qu'un Dieu me dise de ne pas tuer mon ennemi et au contraire de l'aimer pour qu'ensuite Lui le tue, ça n'a aucun sens. Bien sûr que s'il veut Il peut tuer ou détruire, mais ce n'est pas dans sa nature donc il ne le fait pas. Amour et Mort, Vie et Amour sont deux contraires or Dieu n'a pas deux visages.
Grit a écrit:Elle est comparée à une souffrance en opposition avec la joie QUE PROCURERA la résurrection de la mort adamique qui est temporaire.
Oui mais la joie sera vécue donc la souffrance aussi. La joie sera éternelle donc la souffrance aussi.