Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yehshoua (Jésus) est-il Adonaï-Elohim (Dieu) ? - [versets..]

+15
GRIT
Zantafio
wided
Laura12
Lesdeuxtémoins
jeanpierre
Akim
Tumadir
Azzedine
JPG
Luxus
colombe du desert
Arké
rayessafa
Sthorel
19 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 21]

Zantafio

Passionné
Passionné

Credo a écrit:quand il dit qu'un esprit n'a ni chair ni os, il va parler d'un esprit qui se rend visible, donc matérialisé.
Faux. Quand Jésus disait qu'un esprit n'a ni chair ni os, il parlait d'un esprit au ciel, non pas d'un esprit matérialisé !

Quand Jésus s'était matérialisé, ses disciples pouvaient en sentir la chair et les os. Selon Jean 20:27, Thomas a pu sentir le corps du Christ qui s'était matérialisé :

"Puis il dit à Thomas: 'Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté; et cesse d'être incrédule, mais mets-toi à croire.'"

En outre, les anges rebelles qui s'étaient matérialisés aux jours de Noé ont pu s'unir avec des femmes et engendrer des enfants, ce qui n'aurait pas été possible s'ils n'avaient eu ni chair ni os (Gen. 6:2,4).

Encore une fois, tu contredis la Bible et tu veux absolument la faire concorder avec tes croyances païennes, mais une personne sensée ne tombera jamais dans ton piège diabolique !  

Credo a écrit:Car un esprit peut très bien se matérialiser en prenant forme humaine
Exactement, et c'est ce qu'ont fait les anges rebelles aux jours de Noé (Gen. 6:1-4).

Credo a écrit:sans cependant être de même chair et de même sang que nous.
Et c'est écrit où ça dans la Bible ? Nulle part, tu spécules encore !

Credo a écrit:Jesus dit qu'il n'est pas un esprit donc il n'en n'est pas un.
Il n'était pas un esprit puisqu'il s'était matérialisé sous forme humaine.

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Donc si j'ai bien compris, selon toi, Christ a été ressuscité dans la chair, mais avec un corps différent? Si oui, alors ce n'est pas scripturaire !

Réfléchis si tu peux !
C'est à toi de réfléchir ou faire fonctionner ton cerveau, à supposer que t'en ai un !

Credo a écrit:A notre résurrection, nous serons éternels et nous verrons Dieu.
Les chrétiens oints au ciel peuvent en effet voir Dieu, car ils sont des êtres spirituels, semblables aux anges.

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Là encore, tu contredis la Bible, car 1Cor. 15:50 (Darby) déclare que "la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu".
Je ne contredis pas. Chez Paul, la chair est synonyme de péché. Il signifie simplement que si nous restons pécheurs nous n'hériterons pas du Royaume de Dieu.
En 1Cor. 15:50, l'expression "la chair et le sang" représente le corps humain. Par contre, la suite du verset parle de la "corruption" liée au péché !

Credo a écrit:Notre vie sera pareille à la leur mais ça ne fera pas de nous ni des 144 000 des anges.
Afin de pouvoir vivre au ciel, il faut être un esprit, ou un être spirituel, autrement c'est impossible !

Credo a écrit:Notre nature est humaine et nous ressusciterons en tant qu'humain.
Nous ressusciterons en tant qu'humain pour vivre éternellement sur une terre paradisiaque !-Ps. 37:11,29; Mat. 5:5.

Credo a écrit:Vous faites vraiment des meli melo avec la nature des êtres : tous les anges sont des dieux, ils peuvent devenir des hommes quand ils veulent et les hommes, à leur résurrection, deviendront en partie des anges donc des dieux !
La chrétienté est corrompue et sera bientôt détruite (Apo. 17:16,17). Et toi, en plus de contredire la Bible, tu n'es pas foutu de raisonner !

Credo a écrit:ET TU PEUX DIRE BLAH BLAH BLAH MAIS EN ATTENDANT C'EST VRAI.
C'est vrai pour toi, mais c'est faux pour nous !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Akim

Passionné
Passionné

Ca doit être pour cela que les femmes doivent se taire lorsque l'homme explique la parole de Dieu.
Crédo est l'archétype de Mme Eve qui a fait chuter Adam avec son cerveau tordu !

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit: Quand Jésus disait qu'un esprit n'a ni chair ni os, il parlait d'un esprit au ciel, non pas d'un esprit matérialisé !
Ca ne tient pas debout ce que tu dis ! Les apôtres ont peur puisqu'ils le savent mort et il va leur dire "n'ayez pas peur car les esprits ( dans le ciel pour toi) n'ont ni chair ni os et moi j'en ai" ! Ce qu'ils veulent savoir c'est  qui ils ont devant eux, peu leur importe si les esprits du ciel ont de la chair ou non ! Donc Jesus leur dit qu'il n'est pas un esprit au moment où Il se tient debout devant eux car les esprits, s'ils étaient donc visibles comme lui l'est, n'auraient ni chair ni os. or lui en a.

Zantafio a écrit:Et c'est écrit où ça dans la Bible ? Nulle part, tu spécules encore !

Non. C'est Jesus qui dit qu'un esprit n'a ni chair ni os. Il ne dit pas dans le ciel ils n'en n'ont pas et ici-bas ils en ont. Il dit clairement "un esprit n'a ni chair ni os". Tout le reste est rajout de ta part.

Zantafio a écrit:Les chrétiens oints au ciel peuvent en effet voir Dieu, car ils sont des êtres spirituels, semblables aux anges.

Tous ceux qui ressusciteront verront Dieu. "Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.". A notre résurrection, on aura tous un coeur pur.

Zantafio a écrit:En 1Cor. 15:50, l'expression "la chair et le sang" représente le corps humain

Faux. Nous sommes appelés à ressusciter et nous sommes des hommes avec de la chair et du sang. Donc cette chair est appelée à ressusciter mais une chair nouvelle puisque Dieu fera toutes choses nouvelles.
Le Christ est revenu en chair et en os pour nous prouver cela car il n'était pas un esprit quand il s'est montré. Il l'a dit Lui-même.

Zantafio a écrit:Afin de pouvoir vivre au ciel, il faut être un esprit, ou un être spirituel, autrement c'est impossible !
On ne vivra pas au ciel  :Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.

Zantafio a écrit:Nous ressusciterons en tant qu'humain pour vivre éternellement sur une terre paradisiaque !-Ps. 37:11,29; Mat. 5:5.

Et pour vivre sur terre, tu ne crois pas qu'il te faudra un corps ?

Zantafio a écrit:Et toi, en plus de contredire la Bible, tu n'es pas foutu de raisonner !

Moi au moins je suis la Bible. Quand Jesus dit qu'il n'est pas un esprit, je le crois, quand il est écrit qu'il a tout crée, je le crois et quand il est écrit qu'il est le Premier Né car il a tout crée, je le crois encore. Toi tu ne crois pas à tout alors tu es obligé de déformer le sens des autres versets. Moi je crois en la Bible telle qu'elle est écrite.

JPG

Habitué
Habitué

Comment ne comprenez-vous pas ceci :

LA GENÈSE
Chapitre 1
1 Au commencement Dieu* créa les cieux et la terre.
— v. 1 : en hébreu : Élohim, (pluriel d’Eloah, le Dieu suprême), la Déité, dans le sens absolu.
2 Et la terre était désolation et vide*, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.
— v. 2 : le vide.
3 Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut.
4 Et Dieu vit la lumière, qu’elle était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.

Au commencement, L'Éternel crée son temple et le marche pied de ses pieds; en suite, par sa parole Il crée la lumière. La parole de Vérité, lumière du monde vient dans le monde pour témoigné de la Vérité en Dieu. Jésus dit bien en Jean chapitre 12 :

44 Et Jésus s'écria et dit : Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

45 et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.

46 Moi, je suis venu dans le monde, [la] lumière, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Jésus, la parole de Dieu, vint dans le monde pour éclairer le monde et témoigné de la Vérité en Dieu.

Désolé pour le Seigneur que vous ne voyez rien.

JP

JPG

Habitué
Habitué

Credo a écrit:
JPG a écrit:Tu ne m'as pas compris Credo, je suis simple d'esprit et simple en esprit

Apparemment j'ai effectivement du mal à te comprendre. Mais c'est pas grave. Le principal c'est que tu continues ton chemin sous la conduite bienveillante de Dieu." Le Seigneur est mon berger :   je ne manque de rien. " comme dit le psaume. Sous la sainte garde de Dieu, on ne risque rien.

Merci pour ta recommandation. Effectivement, j'ai lu la parole de L'Éternel avant d'ouvrir un dictionnaire; du coup, je ne comprends pas les écritures par un dictionnaire, car j'ai beaucoup de prières et de larmes pour que le Seigneur m'explique ce que je lisais.

L'Étenel te guide et t'entoure de sa grâce.

JP

Zantafio

Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit: Quand Jésus disait qu'un esprit n'a ni chair ni os, il parlait d'un esprit au ciel, non pas d'un esprit matérialisé !
Ca ne tient pas debout ce que tu dis !
Si, ça tient debout. Par contre, toi c'est ton raisonnement qui ne tient pas debout !

Credo a écrit:Les apôtres ont peur puisqu'ils le savent mort et il va leur dire "n'ayez pas peur car les esprits ( dans le ciel pour toi) n'ont ni chair ni os et moi j'en ai" ! Ce qu'ils veulent savoir c'est  qui ils ont devant eux, peu leur importe si les esprits du ciel ont de la chair ou non ! Donc Jesus leur dit qu'il n'est pas un esprit au moment où Il se tient debout devant eux car les esprits, s'ils étaient donc visibles comme lui l'est, n'auraient ni chair ni os. or lui en a.
1Corinthiens 15:44: "Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S'il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel."!    

Credo a écrit:Il dit clairement "un esprit n'a ni chair ni os".
Un esprit qui réside au ciel n'a ni chair ni sang ni os, un esprit matérialisé en a !

Credo a écrit:Tout le reste est rajout de ta part.
Non, c'est en accord avec les Écritures !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:En 1Cor. 15:50, l'expression "la chair et le sang" représente le corps humain
Faux.
Vrai !

Credo a écrit:Nous sommes appelés à ressusciter et nous sommes des hommes avec de la chair et du sang. Donc cette chair est appelée à ressusciter mais une chair nouvelle puisque Dieu fera toutes choses nouvelles.
Un humain de chair et de sang est incapable de vivre dans les cieux. En pareil cas, il crèverait !

Credo a écrit:il n'était pas un esprit quand il s'est montré.
Évidemment, puisqu'il s'était matérialisé !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Afin de pouvoir vivre au ciel, il faut être un esprit, ou un être spirituel, autrement c'est impossible !
On ne vivra pas au ciel :
Ah bon? Tiens, c'est nouveau ça ! Les cathos croient pourtant que tous les bons vont au ciel, à moins que vous ayez changé de doctrine récemment !

Credo a écrit:Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
http://www.forumreligion.com/t4306p30-video-sur-la-creation-de-dieu#147621

Credo a écrit:Moi au moins je suis la Bible.
Non, tu suis des traditions humaines, mais tu ne l'avoueras jamais !  

Credo a écrit:Moi je crois en la Bible telle qu'elle est écrite.
Yehshoua (Jésus) est-il Adonaï-Elohim (Dieu) ? - [versets..] - Page 11 Lol-21 Yehshoua (Jésus) est-il Adonaï-Elohim (Dieu) ? - [versets..] - Page 11 Maboulee

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:1Corinthiens 15:44: "Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S'il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel."!    

Le corps de chair ou physique est assimilé au péché. Le corps spirituel est assimilé, lui, à l'état de sainteté. Ainsi nous naissons pécheur (depuis la chute d'Adam) mais nous renaïtrons saint, sans péché, débarrassé de nos désirs charnels (pécheurs).

Zantafio a écrit:Un humain de chair et de sang est incapable de vivre dans les cieux. En pareil cas, il crèverait !

Chaque créature a un corps qui lui est particulier:

1Co 15:38- et Dieu lui donne un corps à son gré, à chaque semence un corps particulier.

Ainsi nous garderons tous notre nature lorsque Dieu refera toutes choses nouvelles.

1Co 15:48- Tel a été le terrestre, tels seront aussi les terrestres ; tel le céleste, tels seront aussi les célestes.

Donc nous ne sommes pas appelés à planer dans le ciel au milieu des anges.

Zantafio a écrit:Ah bon? Tiens, c'est nouveau ça ! Les cathos croient pourtant que tous les bons vont au ciel, à moins que vous ayez changé de doctrine récemment !

On n'a rien changé. C'est de l'imagerie populaire de dire que les bons vont au ciel.  Les bons étant censés être ceux qui seront conservés par Dieu dans son paradis, et Dieu étant au ciel, alors on dit que les bons vont au ciel. Mais ça reste du domaine du symbole.

Zantafio

Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:
Credo a écrit:On ne vivra pas au ciel :
Ah bon? Tiens, c'est nouveau ça ! Les cathos croient pourtant que tous les bons vont au ciel, à moins que vous ayez changé de doctrine récemment !

On n'a rien changé. C'est de l'imagerie populaire de dire que les bons vont au ciel.  Les bons étant censés être ceux qui seront conservés par Dieu dans son paradis, et Dieu étant au ciel, alors on dit que les bons vont au ciel. Mais ça reste du domaine du symbole.
Alors, les bons où vivront-ils si ce n'est pas au ciel ?

Credo

Credo
Averti
Averti

ZANTAFIO a écrit:Alors, les bons où vivront-ils si ce n'est pas au ciel ?

Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.

Tu crois ressusciter sous la forme d'un ange et voler comme eux ???

Zantafio

Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:1Corinthiens 15:44: "Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S'il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel."!

Le corps de chair ou physique est assimilé au péché. Le corps spirituel est assimilé, lui, à l'état de sainteté. Ainsi nous naissons pécheur (depuis la chute d'Adam) mais nous renaïtrons saint, sans péché, débarrassé de nos désirs charnels (pécheurs).
Paul déclare que "s'il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel."

Cette pensée est confirmée par Pierre qui dit à des êtres de nature charnelle, humaine, appelés à être cohéritiers du Christ, qu'ils doivent devenir participants de "la nature divine", à savoir de la vie en tant qu'esprits dans les cieux invisibles (2Pierre 1:4).

Il leur faut pour cela changer d'organisme, car 'la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et la corruption non plus n'hérite pas de l'incorruptibilité'.-1Cor. 15:50-54.

Zantafio

Passionné
Passionné

Credo a écrit:
ZANTAFIO a écrit:Alors, les bons où vivront-ils si ce n'est pas au ciel ?

Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
Pierre dit: "Selon sa promesse [celle de Dieu], nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre dans lesquels la justice doit habiter."(2Pierre 3:13).

Ces "nouveaux cieux" ne sont pas les cieux physiques, car Dieu les a créés parfaits et ils proclament sa gloire (Psaumes 8:3; 19:1,2). Les "nouveaux cieux" désignent une nouvelle domination de la terre ! Les "cieux" actuels se composent des gouvernements humains. À Harmaguédon, ceux-ci disparaîtront (2Pierre 3:7).

Les "nouveaux cieux" qui les remplaceront sont constitués par le gouvernement céleste de Jéhovah Dieu, dont le Roi est Jésus Christ entouré de 144000 fidèles disciples.- Apo. 5:9,10; 14:1,3.

Quant à la "nouvelle terre", il ne s'agit pas d'une nouvelle planète ! La terre que Dieu a faite est une demeure parfaite pour l'homme, et elle doit subsister éternellement (Ps. 104:5). La "nouvelle terre" désigne une nouvelle société humaine ! La Bible utilise souvent le mot "terre" dans ce sens. Par exemple, elle dit: "Toute la terre [les hommes] continuait d'être une seule langue."(Gen. 11:1).

"Le premier ciel et la première terre" en Apo. 21:1, autrement dit le système de choses organisé de Satan et sa structure gouvernementale soumise à l'influence du Diable et de ses démons, seront détruits ou disparaîtront. La "mer" agitée, l'humanité méchante et rebelle, cessera d'exister. À sa place, il y aura "un ciel nouveau et une terre nouvelle" ou nouvelle société terrestre, formée des vrais serviteurs de Dieu, placée sous un nouveau gouvernement, à savoir le Royaume de Dieu !-Voir Apo. 20:11.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Il leur faut pour cela changer d'organisme, car 'la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et la corruption non plus n'hérite pas de l'incorruptibilité'.-1Cor. 15:50-54.

Justement tout est à prendre au sens spirituel et non terre à terre car nous ne changerons pas d'organisme :
;Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle -

Une vie terrestre nous attend car nous sommes humains.Donc nous ne sommes pas appelés à devenir des anges. Partager la vie divine ne signifie pas vivre en ange. L'explication en est ici donnée :
Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.

Zantafio a écrit:Les "nouveaux cieux" désignent une nouvelle domination de la terre ! Les "cieux" actuels se composent des gouvernements humains. À Harmaguédon, ceux-ci disparaîtront (2Pierre 3:7).

Les "nouveaux cieux" qui les remplaceront sont constitués par le gouvernement céleste de Jéhovah Dieu, dont le Roi est Jésus Christ entouré de 144000 fidèles disciples.- Apo. 5:9,10; 14:1,3.

Il ne va pas y avoir de gouvernement avec Jesus Christ avec les 144 000. Pas de caste dirigeante. Il y aura Dieu et son peuple, sur la terre et dans le ciel.. Il ne faut pas penser une vie éternelle organisée comme le monde actuel avec un gouvernement.

A ce moment là, Dieu demeurera avec nous dans la Nouvelle Jérusalem. Il sera notre Dieu et nous serons son peuple (Ap 21 : 3). L’héritage qui nous a été promis en Christ deviendra le nôtre et nous serons tous cohéritiers avec Christ (Rm 8 : 17).

Zantafio

Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Il leur faut pour cela changer d'organisme, car 'la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et la corruption non plus n'hérite pas de l'incorruptibilité'.-1Cor. 15:50-54.

Justement tout est à prendre au sens spirituel et non terre à terre car nous ne changerons pas d'organisme /!\
Faux, car aucun humain de chair et de sang ne peut vivre dans les cieux. Afin de pouvoir y vivre, il faut être un esprit, autrement c'est impossible !

Credo a écrit:Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.

A ce moment là, Dieu demeurera avec nous dans la Nouvelle Jérusalem. Il sera notre Dieu et nous serons son peuple (Ap 21 : 3).
Apo. 21:3, MN: "Alors j'ai entendu une voix forte venant du trône dire: 'Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.'"

Quand Jéhovah Dieu conclut l'alliance de la Loi avec Israël, qui venait d'être constitué en nation, il fit cette promesse :

"Et à coup sûr je mettrai mon tabernacle au milieu de vous, et mon âme ne vous aura pas en aversion. Oui, je marcherai au milieu de vous et je me montrerai votre Dieu, et vous, vous vous montrerez mon peuple."(Lévitique 26:11,12).

Maintenant, Jéhovah Dieu fait une promesse semblable aux hommes fidèles. Pendant le Jour du Jugement de mille ans, ils deviendront son peuple particulier.

Pendant le Règne millénaire, Jéhovah Dieu "résidera" avec les humains selon une disposition temporaire, en ce sens qu'il sera représenté par son Fils royal, Jésus Christ. Mais à la fin des mille ans, quand Jésus remettra le Royaume à son Père, aucun représentant ou médiateur royal ne sera nécessaire. Jéhovah Dieu résidera spirituellement avec "ses peuples" de façon permanente et directe !-Voir Jean 4:23,24.

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Les "nouveaux cieux" désignent une nouvelle domination de la terre ! Les "cieux" actuels se composent des gouvernements humains. À Harmaguédon, ceux-ci disparaîtront (2Pierre 3:7).

Il ne va pas y avoir de gouvernement avec Jesus Christ avec les 144 000.
Faux, il y aura un nouveau gouvernement: Le Royaume de Dieu ! Celui-ci est l'expression de la souveraineté universelle de Jéhovah Dieu à l'égard de ses créatures ou l'instrument par lequel il exerce sa domination. Ce terme désigne en particulier le gouvernement au moyen duquel cette souveraineté se manifeste, gouvernement qui est dirigé par le Fils de Dieu, le Roi Jésus Christ. Le mot "Royaume" peut s'appliquer à la domination de ce roi oint ou au territoire terrestre régi par son gouvernement céleste.

Voici quels sont les rois de ce Royaume :

Daniel 7:13,14: "Avec les nuées des cieux venait quelqu'un comme un fils d'homme [Jésus Christ; voir Marc 14:61,62]; et il accéda jusqu'à l'Ancien des Jours [Jéhovah Dieu], et on le fit approcher devant Celui-ci. Et on lui donna [à Jésus Christ] la domination, et la dignité, et un royaume, pour que tous les peuples, groupements nationaux et langues le servent."

Apo. 5:9,10: "Tu [Jésus Christ] as été égorgé et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des personnes de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu en as fait, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres, et ils régneront sur la terre."

Selon Apo. 14:1-3, ces personnes ' achetées de la terre ' pour régner avec l'Agneau sur le mont Sion céleste sont au nombre de 144000 !    

Credo a écrit:Il ne faut pas penser une vie éternelle organisée comme le monde actuel avec un gouvernement.
La Bible parle du Royaume de Dieu comme d'un gouvernement :

Isaïe 9:5,6, A. Crampon: "Un enfant nous est né, un fils nous a été donné; l'empire ["empire", Ma, Os, VB; "domination", SO; "pouvoir", Jé; "domination princière", MN (9:6,7)] a été posé sur ses épaules, et on le nomme le Conseiller admirable, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix: pour étendre l'empire et donner une paix sans fin."!

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Faux, car aucun humain de chair et de sang ne peut vivre dans les cieux. Afin de pouvoir y vivre, il faut être un esprit, autrement c'est impossible !

Mais les esprits n'ont pas besoin de terre pour vivre .En tant qu'êtres humains, nous sommes appelés à vivre sur une terre nouvelle sous des cieux nouveaux. Nous ne sommes pas appelés à ressusciter en tant qu'esprit.

Zantafio a écrit:il y aura un nouveau gouvernement: Le Royaume de Dieu ! Celui-ci est l'expression de la souveraineté universelle de Jéhovah Dieu à l'égard de ses créatures ou l'instrument par lequel il exerce sa domination. Ce terme désigne en particulier le gouvernement au moyen duquel cette souveraineté se manifeste, gouvernement qui est dirigé par le Fils de Dieu, le Roi Jésus Christ. Le mot "Royaume" peut s'appliquer à la domination de ce roi oint ou au territoire terrestre régi par son gouvernement céleste.

Les choses de la terre ne sont pas celle du ciel. Il ne faut pas oublier que ce sont les tribus d'Israel qui demandent à avoir un roi. Dieu acquiesce mais c'est une demande d'homme. Un Royaume d'hommes c'est un Roi qui asservit des sujets. Le Royaume de Dieu c'est Dieu qui vit en communion avec ses fidèles. Cette communion est assurée par l'Esprit Saint qui procède du Père et du Fils et qui se trouve en chaque fidèle. C'est un Royaume de communion spirituelle entre Dieu et son peuple, communion assurée par l'Esprit Saint, source de vie et d'amour, et non un royaume où il y a des personnes qui en dirigent d'autres.

Le Christ ne dit-il pas, alors qu'Il est présent parmi nous :
Lc 17:20- Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : " La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer,
Lc 17:21- et l'on ne dira pas : "Voici : il est ici ! ou bien : il est là ! " Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous. "

Le Fils de Dieu est à ce moment-là parmi nous et les apôtres et les disciples font alors partie de ce Royaume qui ne se laisse pas voir car il est communion spirituelle entre Dieu, par son Fils, et tous ceux qui suivent et vont suivre son Fils bien-aimé. L'Esprit Saint qu'il envoie après son départ continue ce travail de communion, continue d'étendre ce Royaume de Dieu.

Zantafio a écrit:La Bible parle du Royaume de Dieu comme d'un gouvernement :

Il y a quand même 7 paraboles du Christ qui nous parlent de Royaume de Dieu. Aucune ne nous parle de gouvernement mais toutes nous parlent d'une famille rassemblée par sa communion avec Dieu, communion commencée ici-bas et parfaitement accomplie dans la vie éternelle dont nous héritons.

Zantafio

Passionné
Passionné

Credo a écrit:En tant qu'êtres humains, nous sommes appelés à vivre sur une terre nouvelle sous des cieux nouveaux.
Comme je te l'ai déjà expliqué, selon Apo. 21:1 il y aura "un ciel nouveau, une terre nouvelle" ou nouvelle société terrestre, placée sous un nouveau gouvernement, à savoir le Royaume de Dieu !

Credo a écrit:Nous ne sommes pas appelés à ressusciter en tant qu'esprit.
1Cor. 15:40,42-44,47-50: "Il y a des corps célestes et des corps terrestres; mais différente est la gloire des corps célestes, et différente celle des corps terrestres. Ainsi en est-il pour la résurrection des morts.(...) Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel.(...) Le premier homme [Adam] est de la terre et il est fait de poussière; le second homme [Jésus Christ], lui, est du ciel. Tel est celui qui est fait de poussière, tels aussi sont ceux qui sont faits de poussière; et tel est le céleste, tels aussi sont ceux qui sont célestes. Et tout comme nous avons porté l'image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l'image du céleste. Or je dis ceci, frères: que la chair et le sang ne peuvent [pas] hériter le royaume de Dieu."

Ce texte ne soutient nulle part qu'il peut y avoir réunion de ces deux sortes de corps ni qu'on reçoit un corps de chair dans les cieux !

Donc ceux qui sont appelés à être cohéritiers du Christ deviendront participants de "la nature divine", à savoir de la vie en tant qu'esprits dans les cieux invisibles :

2Pierre 1:4: "Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde du fait des passions."  

Credo a écrit:Le Royaume de Dieu c'est Dieu qui vit en communion avec ses fidèles [...] et non un royaume où il y a des personnes qui en dirigent d'autres./!\
La Bible dit tout le contraire :

Daniel 7:13,14: "Avec les nuées des cieux venait quelqu'un comme un fils d'homme [Jésus Christ; voir Marc 14,62]; et il accéda jusqu'à l'Ancien des Jours [Jéhovah Dieu], et on le fit approcher devant Celui-ci. Et on lui donna [à Jésus Christ] la domination, et la dignité, et un royaume, pour que tous les peuples, groupements nationaux et langues le servent."

Apo. 5:9,10: "Tu [Jésus Christ] as été égorgé et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des personnes de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu en as fait, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres, et ils régneront sur la terre."

Selon Apo. 14:1-3, ces personnes ' achetées de la terre ' pour régner avec l'Agneau sur le mont Sion céleste sont au nombre de 144000 !  

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Il y aura un nouveau gouvernement: Le Royaume de Dieu ! Celui-ci est l'expression de la souveraineté universelle de Jéhovah Dieu à l'égard de ses créatures ou l'instrument par lequel il exerce sa domination. Ce terme désigne en particulier le gouvernement au moyen duquel cette souveraineté se manifeste, gouvernement qui est dirigé par le Fils de Dieu, le Roi Jésus Christ. Le mot "Royaume" peut s'appliquer à la domination de ce roi oint ou au territoire terrestre régi par son gouvernement céleste.
Les choses de la terre ne sont pas celle du ciel. Il ne faut pas oublier que ce sont les tribus d'Israel qui demandent à avoir un roi. Dieu acquiesce mais c'est une demande d'homme. Un Royaume d'hommes c'est un Roi qui asservit des sujets. Le Royaume de Dieu c'est Dieu qui vit en communion avec ses fidèles. Cette communion est assurée par l'Esprit Saint qui procède du Père et du Fils et qui se trouve en chaque fidèle. C'est un Royaume de communion spirituelle entre Dieu et son peuple, communion assurée par l'Esprit Saint, source de vie et d'amour, et non un royaume où il y a des personnes qui en dirigent d'autres.

Le Christ ne dit-il pas, alors qu'Il est présent parmi nous :
Lc 17:20- Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : " La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer,
Lc 17:21- et l'on ne dira pas : "Voici : il est ici ! ou bien : il est là ! " Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous. "

Le Fils de Dieu est à ce moment-là parmi nous et les apôtres et les disciples font alors partie de ce Royaume qui ne se laisse pas voir car il est communion spirituelle entre Dieu, par son Fils, et tous ceux qui suivent et vont suivre son Fils bien-aimé. L'Esprit Saint qu'il envoie après son départ continue ce travail de communion, continue d'étendre ce Royaume de Dieu.
À te lire, selon toi le Royaume de Dieu est une condition de coeur, non pas un gouvernement. C'est archi-faux, et voici pourquoi :

Pendant la plus grande partie de son ministère relativement court, Jésus a beaucoup voyagé, "prêchant la bonne nouvelle du royaume". (Mat. 4:23.) Par son enseignement et les miracles qu'il a accomplis, Jésus a clairement montré que le Royaume, ce n'est pas accepter Dieu et lui obéir. Ce Royaume signifie domination, jugement et bénédictions éternelles !

Un jour, vers la fin du ministère de Jésus, la mère de ses proches disciples Jacques et Jean s'est avancée vers lui et a dit: "Ordonne que mes deux fils que voici s'assoient, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ton royaume."(Mat. 20:21).

Manifestement, elle ne parlait pas de quelque chose qui se trouverait dans le coeur de ses fils. Elle comprenait (contrairement à toi !) que le Royaume était synonyme de domination avec Jésus, et elle voulait que ses fils y prennent part. Jésus Christ a d'ailleurs promis à ses 11 apôtres fidèles qu'ils seraient dans son Royaume et "[s']ass[iéraient] sur des trônes pour juger" avec lui (Luc 22:30).

Ainsi, pour ses disciples, le Royaume de Jésus devait être une administration ou un gouvernement réels !  

Qu'en était-il des contemporains de Jésus en général ? Ne voyaient-ils dans le Royaume qu'une transformation personnelle, ou attendaient-ils davantage ?

Peu avant la Pâque 33 de notre ère, quand Jésus est entré dans Jérusalem sur un ânon, la foule l'a acclamé et certains ont crié: "Sauve, nous t'en prions, le Fils de David !"(Mat. 21:9). Pourquoi criaient-ils ces mots ?

Sans aucun doute en étaient-ils venus à reconnaître que Jésus était le Messie promis et que Dieu lui donnerait un Royaume éternel, "le trône de David son père". Ils attendaient avec impatience le salut, la paix et la justice que le Royaume apporterait. -Luc 1:32; Zekaria 9:9.

Même des personnes qui semblaient porter peu d'intérêt au ministère de Jésus Christ connaissaient l'un de ses enseignements. Lors de son exécution, un criminel pendu à côté de lui l'a supplié ainsi: "Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume." Jésus lui a répondu: "Tu seras avec moi dans le Paradis", a-t-il assuré à l'homme agonisant. -Luc 23:42,43.

À l'évidence, ce brigand croyait qu'après avoir été relevé d'entre les morts Jésus recevrait un Royaume, ou y entrerait. Christ n'aurait pas seulement l'autorité pour ressusciter et réformer cet homme - ainsi que des millions d'autres personnes - mais également le désir de le faire. Une fois institué Dirigeant dans le monde des esprits, Jésus procurerait des bénédictions éternelles à l'humanité sur toute la terre grâce au Royaume. -Jean 5:28,29.

De plus, Jésus a dit: "Le Royaume de Dieu est au milieu de vous." En fait, certaines versions déclarent: "le royaume de Dieu est au-dedans de vous", tandis que d'autres mettent: "est parmi vous".(Voir, par exemple, la version Segond révisée et la Bible du Semeur.)

Qu'entendait Jésus par là ?

Le contexte montre que Jésus Christ a adressé ces mots à un groupe religieux juif antagoniste appelé Pharisiens. Ils avaient leurs propres attentes au sujet du Messie et de son Royaume. Pour eux, le Messie viendrait "avec les nuages des cieux" en tant que Roi glorieux, pour délivrer les Juifs des Romains et rétablir le royaume d'Israël (Daniel 7:13,14).

Cependant, Jésus a dénoncé leur erreur en leur disant: "Le royaume de Dieu ne vient pas ostensiblement." Puis il a ajouté: "Voyez, le royaume de Dieu est au milieu de vous."-Luc 17:20,21.

Alors que Jésus enseignait et opérait des miracles qui l'identifiaient clairement au Roi promis de ce Royaume, les Pharisiens, qui n'avaient pas un coeur pur ni une foi authentique, s'opposaient à lui de plus en plus. Ils mettaient en doute les preuves attestant que Jésus était le Messie. Il leur a donc énoncé les faits: le Royaume, représenté par son Roi choisi, était ' au milieu d'eux '. Il ne leur a pas demandé de chercher en eux-mêmes*

(*Dans l'expression grecque originale que certaines versions de la Bible rendent par "au-dedans de vous", le pronom "vous" est un pluriel et se rapporte aux Pharisiens à qui Jésus s'adressait. Assurément, Jésus ne pouvait pas parler de la transformation personnelle des Pharisiens ou de leur condition de coeur réceptive.)

Jésus et ses disciples étaient devant eux. Le royaume de Dieu est ici avec vous", a-t-il dit. -Luc 17:21, Contemporary English Version.

Dernière édition par Zantafio le Sam 18 Oct - 0:07, édité 2 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Comme je te l'ai déjà expliqué, selon Apo. 21:1 il y aura "un ciel nouveau, une terre nouvelle" ou nouvelle société terrestre, placée sous un nouveau gouvernement, à savoir le Royaume de Dieu !

Mais le royaume de Dieu n'est pas un gouvernement. Où le Christ parle-t-il de gouvernement dans les 7 paraboles qui concernent le royaume de Dieu ?

D'après ce que j'ai lu de votre croyance, vous avez une espérance céleste et une espérance terrestre c'est-à-dire que les 144000 pour vous ressusciterons en tant qu'esprit mais tous les autres, vous aurez bien un corps et vivrez sur une terre nouvelle. Et toi tu dis que tous vous ressusciterez en tant qu'esprit. Alors faudrait accorder vos violons !

Zantafio a écrit:À te lire, selon toi le Royaume de Dieu est une condition de coeur, non pas un gouvernement.

Ce n'est pas une question de coeur : c'est être en communion avec Dieu en s'ajustant à sa volonté.

Zantafio a écrit:Il leur a donc énoncé les faits: le Royaume, représenté par son Roi choisi, était ' au milieu d'eux '. Il ne leur a pas demandé de chercher en eux-mêmes*

Je n'ai jamais dit que ce royaume était au-dedans.

Parce que Jesus est le Fils de Dieu et que ceux qui le suivent, apôtres et disciples, par leur foi, sont en communion avec lui et forme ainsi le peuple de Dieu. Voilà pourquoi le Royaume de Dieu est déjà au milieu d'eux (des juifs) au moment où il parle. Cette communion est assurée par l'Esprit Saint, source de vie et d'amour jusqu"à la fin des temps.
Ainsi, voilà la caractéristique du peuple de Dieu :
Jn 13:35- A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. "

Et la relation qui existe entre l'homme et Dieu c'est l'amour car Dieu est Amour. Il y a Dieu qui aime l'homme au point d'avoir sacrifié son Fils Unique pour lui et l'homme qui aime Dieu en aimant son frère car celui qui n'aime pas son frère n'aime pas Dieu.

C'est d'ailleurs cela "devenir participant à la vie divine" : ce n'est pas être divin car nous sommes humains, c'est être en communion parfaite avec Dieu, être saint comme Lui est saint.

Zantafio

Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Comme je te l'ai déjà expliqué, selon Apo. 21:1 il y aura "un ciel nouveau, une terre nouvelle" ou nouvelle société terrestre, placée sous un nouveau gouvernement, à savoir le Royaume de Dieu !

Mais le royaume de Dieu n'est pas un gouvernement.
Si, le Royaume de Dieu est un gouvernement céleste établi par Jéhovah Dieu et dirigé par un Roi qu'il a choisi, à savoir Jésus Christ. Ce Roi est plus grand que tous les dirigeants humains; il est appelé "le Roi de ceux qui règnent et le Seigneur de ceux qui dominent".(1Tim. 6:15.) Il a le pouvoir de faire beaucoup plus de bien que n'importe quel dirigeant humain, même le meilleur ! Tout en étant au ciel, ce Royaume dirigera la terre. -Apo. 11:15.

Considérons cette prophétie biblique concernant Jésus :

"Sur lui se posera l'esprit de Jéhovah, l'esprit de sagesse et d'intelligence, l'esprit de conseil et de force, l'esprit de connaissance et de crainte de Jéhovah; et son plaisir sera dans la crainte de Jéhovah. Et il ne jugera pas sur ce qui se montrera à ses yeux, et il ne reprendra pas d'après ce qu'entendront ses oreilles. Et vraiment il jugera les petits avec justice; et il reprendra avec droiture en faveur des humbles de la terre."(Isaïe 11:2-4).

Selon ces paroles, Jésus serait un Roi juste et compatissant pour les habitants de la terre.

D'autre part, Jésus ne régnera pas seul ! Il aura des adjoints. Par exemple, Paul a dit à Timothée: "Si nous continuons à endurer, nous régnerons aussi avec lui."(2Tim. 2:12).

Paul, Timothée et d'autres fidèles qui ont été choisis par Dieu régneront avec Jésus dans le Royaume céleste. Combien auront ce privilège?

L'apôtre Jean a reçu une vision dans laquelle il a vu "l'Agneau [Jésus Christ] qui se tenait debout sur le mont Sion [sa position de Roi au ciel], et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts". Qui sont ces 144000 ?

Jean répond: "Ce sont ceux qui continuent à suivre l'Agneau où qu'il aille. Ceux-ci ont été achetés d'entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l'Agneau."(Apo. 14:1,4).

Ce sont donc des disciples fidèles de Jésus spécialement choisis pour régner au ciel avec lui. Après avoir été relevés d'entre les morts pour la vie céleste, "ils doivent régner sur la terre" aux côtés de Jésus :

Apo. 5:10: "et tu as fait d'eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre."

____________________________________________________________________________________________________________________

Note: J'ai remarqué que tu restes silence radio sur Daniel 7:13,14 et Apo. 5:9,10; 14:1-3. Apparemment, là tu es coincée ! cool

Credo a écrit:D'après ce que j'ai lu de votre croyance, vous avez une espérance céleste et une espérance terrestre c'est-à-dire que les 144000 pour vous ressusciterons en tant qu'esprit
Exactement, et pour nous le nombre 144000 est prit au sens littéral.

Credo a écrit:mais tous les autres, vous aurez bien un corps et vivrez sur une terre nouvelle.
Non pas sur une terre nouvelle, ou nouvelle planète, mais sur notre terre qui sera débarrassée éternellement de tous les malheurs et qui deviendra un paradis.

Psaume 37:11,29: "11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l'abondance de paix. 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours."

Matthieu 5:5: "Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu'ils hériteront de la terre."

Apocalypse 21:4,5: "4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit: 'Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles.' Et il dit: 'Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies.'"

Credo a écrit:Et toi tu dis que tous vous ressusciterez en tant qu'esprit. Alors faudrait accorder vos violons !
Je n'ai jamais dit que nous ressusciterons tous en tant qu'esprits ! J'ai dis que ceux (les chrétiens oints) qui sont appelés à être cohéritiers du Christ deviendront participants de "la nature divine", à savoir de la vie en tant qu'esprits dans les cieux invisibles, et régneront avec Jésus en tant que rois et prêtres !

Quand tu arrêteras de dire des âneries, fais-moi signe !

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Si, le Royaume de Dieu est un gouvernement céleste établi par Jéhovah Dieu et dirigé par un Roi qu'il a choisi, à savoir Jésus Christ.

Alors je te repose la question : dans quelle parabole relative au Royaume des Cieux, Jesus parle-t-il de gouvernement ?

.(1Tim. 6:15.) Un Royaume a un Roi mais je ne vois pas d'allusion à des dirigeants et un gouvernement dans ce verset.

-Apo. 11:15. : Encore un Roi, c'est normal puisque toute créature au ciel et sur la terre ploie le genou devant le Christ donc, à fortiori, devant Dieu le Père. Créatures célestes et terrestres sont appelés à rendre gloire à Dieu, même sur cette terre donc à plus forte raison dans la vie éternelle.

Zantafio a écrit:Selon ces paroles, Jésus serait un Roi juste et compatissant pour les habitants de la terre.
Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
Dieu et son peuple vivront en parfaite communion.

(2Tim. 2:12). Tout chrétien est appelé à "régner" avec le Christ. Le "nous" c'est tout chrétien.

Zantafio a écrit:L'apôtre Jean a reçu une vision dans laquelle il a vu "l'Agneau [Jésus Christ] qui se tenait debout sur le mont Sion [sa position de Roi au ciel], et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts"

Ils nous précèdent dans la résurrection mais ne vont pas régner sur nous. Le Royaume des Cieux n'est pas la copie d'un royaume terrestre.

Apo. 5:10 : "eux", dans le verset désigne "tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation ; . Ces hommes qui ont été rachetés par le sang du Christ sont tous ceux qui ont suivi le Christ, c'est-à-d tous les chrétiens fidèles à la Parole de Dieu, aussi désignés sous le nom de "saints".Les chrétiens sont saints par la vertu de leur lien avec le Christ. Ils sont appelés à être saints, à faire en sorte que leur vie de tous les jours soit de plus en plus conforme au Christ. C'est la définition biblique du mot saint.

Daniel 7:13,14 Son royaume c'est son peuple et le peuple loue son Roi. Mais il n'est pas question de domination ou de gouvernement. Louer Dieu c'est répondre à son amour car il nous a aimé le premier. Entre Dieu et sa création, c'est une histoire d'amour car Dieu est Amour et son Esprit Saint nous unit à Lui dans cet amour.

Zantafio a écrit:Psaume 37:11,29: "11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l'abondance de paix. 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours."

Matthieu 5:5: "Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu'ils hériteront de la terre."

Apocalypse 21:4,5: "4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit: 'Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles.' Et il dit: 'Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies.'"

Oui nous vivrons tous sur terre avec un corps nouveau et pas dans le ciel à voler parmi les anges ni ne serons gouvernés par une partie restée dans le ciel avec le Christ.

Zantafio a écrit:Je n'ai jamais dit que nous ressusciterons tous en tant qu'esprits ! J'ai dis que ceux (les chrétiens oints) qui sont appelés à être cohéritiers du Christ deviendront participants de "la nature divine", à savoir de la vie en tant qu'esprits dans les cieux invisibles, et régneront avec Jésus en tant que rois et prêtres !

Tout chrétien est participant à la vie divine. Il n'y aura pas de caste entre chrétiens dès lors qu'ils auront suivis fidèlement la Parole de Dieu. C'est à partir de ce qu'a dit le Christ qu'on comprend tout le reste et le Christ n'a jamais dit qu'il y aurait deux types de résurrection : une réservée à une élite, dans le ciel, qui gouverneraient ceux d'une résurrection de deuxième type, la terrestre, qui seraient sous leur gouvernement.

Qui dit gouvernement dit loi or il n'y aura plus de loi dans la vie éternelle puisque la loi sert à nous montrer le bon chemin au milieu d'un monde pécheur. Dans la vie éternelle le péché n'existant plus, il n'est plus besoin de loi. Nous serons ainsi tous parfaits comme notre Père est parfait. Donc une élite pour faire quoi ? Nous vivrons tous en communion parfaite les uns avec les autres et avec Dieu.

Zantafio

Passionné
Passionné

Tu ignores ce qu'est vraiment le Royaume de Dieu selon la Bible ! Cela ne me surprend pas, car les explications que donnent les dignitaires de la chrétienté sur le Royaume sont obscures, contradictoires et déroutantes. L'un d'eux a écrit que le Royaume de Dieu est "quelque chose de surnaturel,[...] un lien intérieur avec le Dieu vivant [...], une expérience avec Dieu par laquelle des hommes et des femmes trouvent le salut". Un autre définit l'évangile du Royaume comme "l'enseignement relatif à l'Église".

Contrairement à ce que croit la chrétienté, le Royaume de Dieu est l'expression et l'exercice de la souveraineté universelle de Dieu envers ses créatures, ou moyen, instrument qu'il emploie à cet effet :

Psaume 103:19: "Jéhovah lui-même a solidement établi son trône dans les cieux; et sa royauté a dominé sur tout."

Le terme est utilisé particulièrement pour parler de l'expression de la souveraineté de Dieu par l'intermédiaire d'un gouvernement royal dirigé par son Fils, Jésus Christ.

Le mot traduit par "royaume" dans les Écritures grecques chrétiennes est basiléïa, qui désigne "tantôt la royauté (dignité du roi [...]), tantôt l'exercice du pouvoir royal: le règne [...], et même le territoire ou les personnes sur lesquels le roi exerce son autorité [...]: le royaume".(Notes de lexicographie néo-testamentaire, par C. Spicq, Fribourg, 1982, Supplément, p. 94.)

L'expression "le royaume de Dieu" est fréquemment employée par Marc et par Luc, et dans le récit de Matthieu figure quelque 30 fois l'expression parallèle "le royaume des cieux". -Comparer Marc 10:23 et Luc 18:24 avec Mat. 19:23,24.

Le gouvernement de Dieu est, dans sa structure et sa fonction, une théocratie pure (du grec théos, dieu, et kratos, domination), une domination par Dieu. Le mot "théocratie" est attribué à Josèphe, historien juif du 1er siècle de n. è., qui l'aurait forgé dans Contre Apion (II, 164, 165 [XVI]).

À propos du gouvernement établi sur Israël au Sinaï, Josèphe écrivit :  

"Les uns ont confié à des monarchies, d'autres à des oligarchies, d'autres encore au peuple le pouvoir politique. Notre législateur n'a arrêté ses regards sur aucun de ces gouvernements; il a - si l'on peut faire cette violence à la langue - institué le gouvernement théocratique [grec: théocratian], plaçant en Dieu le pouvoir et la force."

Pour être une théocratie pure, évidemment, le gouvernement ne pouvait pas être constitué par quelque législateur humain, comme l'homme Moïse, mais devait être constitué et établi par Dieu. Le récit des Écritures montre qu'il en fut bien ainsi !

Les disciples de Jésus comprenaient que le Royaume était un gouvernement de Dieu bien réel, mais ils ne saisissaient pas l'étendue de son domaine. Nathanaël dit à Jésus: "Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es Roi d'Israël."(Jean 1:49).

Ils connaissaient ce qui avait été prédit dans la prophétie de Daniel à propos des "saints".(Daniel 7:18,27.) Jésus Christ promit directement à ses apôtres qu'ils occuperaient des "trônes".(Mat. 19:28.) Jacques et Jean souhaitaient recevoir certaines positions privilégiées dans le gouvernement messianique, et Jésus reconnut que de telles positions privilégiées existeraient, mais il déclara qu'il appartenait à son Père, le Maître Souverain, de les attribuer (Mat. 20:20-23; Marc 10:35-40).

Si donc les disciples de Jésus limitaient à tort le règne du Messie à la terre et précisément à l'Israël selon la chair, ce qu'ils firent même après la résurrection de Jésus, le jour de son ascension (Actes 1:6), ils avaient par contre bien compris qu'il avait trait à un gouvernement !-Voir Mat. 21:5; Marc 11:7-10.

Credo a écrit:-Apo. 11:15. : Encore un Roi, c'est normal puisque toute créature au ciel et sur la terre ploie le genou devant le Christ donc, à fortiori, devant Dieu le Père. Créatures célestes et terrestres sont appelés à rendre gloire à Dieu, même sur cette terre donc à plus forte raison dans la vie éternelle.
L'apôtre Jean, écrivant vers la fin du 1er siècle de n. è., vit par avance, grâce à une révélation divine, l'époque où Jéhovah Dieu, par le moyen de son Fils, exprimerait d'une façon nouvelle sa domination divine. À ce moment-là, comme au moment où David fit monter l'Arche à Jérusalem, on déclarerait que Jéhovah ' a pris sa grande puissance et a commencé à régner '. Ce serait le temps où des voix fortes dans le ciel proclameraient: "Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais."-Apo. 11:15,17; 1Chron. 16:1,31.  

C'est "notre Seigneur", le Souverain Seigneur Jéhovah, qui fait valoir son autorité sur "le royaume du monde", établissant une nouvelle expression de sa souveraineté à l'égard de la terre. Il donne à son Fils, Jésus Christ, une fonction auxiliaire dans ce Royaume, de sorte qu'on parle du "royaume de notre Seigneur et de son Christ".

Ce Royaume revêt des proportions plus importantes et il est plus étendu que "le royaume du Fils de son amour" dont il est question en Colossiens 1:13. "Le royaume du Fils de son amour" a commencé à la Pentecôte 33 de n. è. et a eu autorité sur les disciples du Christ oints; "le royaume de notre Seigneur et de son Christ" commence à exister à la fin des "temps fixés des nations" et il a autorité sur tous les humains sur la terre. -Luc 21:24.

Après avoir été associé aux responsabilités du "royaume du monde", Jésus prend les mesures nécessaires pour éliminer l'opposition à la souveraineté de Dieu. La première action a lieu dans le domaine céleste; Satan et ses démons sont vaincus et précipités vers le domaine terrestre. Suit cette proclamation :

"Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ !"(Apo. 12:1-10).

Durant la courte période qui lui reste, Satan, cet Adversaire principal, continue de réaliser la prophétie de Genèse 3:15 en faisant la guerre au "reste" de la "semence" de la femme, les "saints" qui doivent gouverner avec le Christ (Apo. 12:13-17; voir aussi Apo. 13:4-7; Daniel 7:21-27). Les "décrets justes" de Jéhovah sont néanmoins manifestés, et ses jugements sont exécutés sous forme de plaies sur ceux qui s'opposent à lui, ce qui aboutit à la destruction de Babylone la Grande la mystique, principale persécutrice des serviteurs de Dieu sur la terre !-Apo. 15:4; 16:1-19:6.

Ensuite, "le royaume de notre Seigneur et de son Christ" envoie ses armées célestes contre les dirigeants de tous les royaumes terrestres et leurs armées dans la bataille d'Har-Maguédôn, et les réduit à néant (Apocalypse 16:14-16; 19:11-21). Cela constitue la réponse à cette demande faite à Dieu: "Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre."(Mat. 6:10).

Satan est alors jeté dans l'abîme, et une période de mille ans commence durant laquelle Christ Jésus et ses adjoints règnent en qualité de rois et prêtres sur les habitants de la terre. -Apo. 20:1,6.

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:L'apôtre Jean a reçu une vision dans laquelle il a vu "l'Agneau [Jésus Christ] qui se tenait debout sur le mont Sion [sa position de Roi au ciel], et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts"

Ils nous précèdent dans la résurrection mais ne vont pas régner sur nous. Le Royaume des Cieux n'est pas la copie d'un royaume terrestre.

Apo. 5:10 : "eux", dans le verset désigne "tu rachetas pour Dieu, au prix de ton sang, des hommes de toute race, langue, peuple et nation ; . Ces hommes qui ont été rachetés par le sang du Christ sont tous ceux qui ont suivi le Christ, c'est-à-d tous les chrétiens fidèles à la Parole de Dieu, aussi désignés sous le nom de "saints".Les chrétiens sont saints par la vertu de leur lien avec le Christ. Ils sont appelés à être saints, à faire en sorte que leur vie de tous les jours soit de plus en plus conforme au Christ. C'est la définition biblique du mot saint.
Le Roi du Royaume de Dieu ne gouverne pas seul. Durant son ministère sur la terre, Jésus Christ a donné l'assurance à ses fidèles apôtres qu'avec d'autres humains ils seraient ressuscités au ciel et s'assiéraient sur des trônes (Luc 22:28-30). Non pas des trônes au sens littéral, car Jésus a indiqué que le Royaume serait au ciel. La Bible nous apprend que ces codirigeants viendraient de "toute tribu, et langue, et peuple, et nation". Ils seraient "un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils [devraient] régner sur la terre". -Apo: 5:9,10.

Credo a écrit:Daniel 7:13,14 Son royaume c'est son peuple et le peuple loue son Roi. Mais il n'est pas question de domination ou de gouvernement. Louer Dieu c'est répondre à son amour car il nous a aimé le premier. Entre Dieu et sa création, c'est une histoire d'amour car Dieu est Amour et son Esprit Saint nous unit à Lui dans cet amour.
Comme je te l'ai déjà expliqué, un royaume est un gouvernement dirigé par un roi. Le Roi du Royaume de Dieu est Jésus Christ ressuscité. Son intronisation au ciel a été décrite dans une vision donnée au prophète Daniel. Il a rapporté :

"Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez: avec les nuages des cieux venait quelqu'un de semblable à un fils d'homme [Jésus]; il eut accès auprès de l'Ancien des jours [Jéhovah Dieu], et on le fit approcher devant Celui-là. Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, un royaume qui ne sera pas supprimé."(Daniel 7:13,14).

Ainsi, il est bien question d'un gouvernement selon ces versets ! Donc inutile de faire l'autruche ou d'essayer de me duper. Avec moi, ça ne prend pas !!

Credo a écrit:le Christ n'a jamais dit qu'il y aurait deux types de résurrection : une réservée à une élite, dans le ciel, qui gouverneraient ceux d'une résurrection de deuxième type, la terrestre, qui seraient sous leur gouvernement.
C'est archi-faux ! Les chrétiens oints encore sur terre seront, après leur mort, ressuscités en tant qu'esprits pour vivre au ciel avec Jésus. Étant rois avec lui, ils dirigeront le Paradis. Voici comment nous le savons :

Le soir d'avant sa mort, Jésus a dit à ses apôtres: 'Dans la maison de mon Père, au ciel, il y a beaucoup d'endroits où vivre, et je m'en vais pour vous préparer une place.' Puis il leur a fait cette promesse: 'Je reviendrai et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez.' -Jean 14:2,3.

Où Jésus est-il allé après sa résurrection ? Il est retourné au ciel, auprès de son Père (Jean 17:4,5). Ce qu'il a promis à ses apôtres et à d'autres disciples, c'est donc qu'il les ressusciterait pour qu'ils soient avec lui au ciel. Et que feront-ils là-haut avec lui ?

La Bible parle d'une "première résurrection"; elle dit que les disciples qui bénéficient de cette résurrection-là vivront au ciel et ' régneront sur la terre avec Jésus pendant les mille ans '. -Apo. 5:10; 20:6; 2Tim. 2:12.

Combien de personnes bénéficieront de "la première résurrection" et régneront avec Jésus ? Ce dernier a dit un jour à ses disciples: "N'aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume."(Luc 12:32).

Ce "petit troupeau" est composé d'un nombre précis d'humains qui seront ressuscités au ciel pour être avec Jésus dans son Royaume. La Bible donne ce nombre: "Cent quarante-quatre mille."(144000). -Apo. 14:1,3.  

Concernant ceux qui ressusciteront sur terre, voici les versets bibliques :

"Ne vous étonnez pas de cela, parce que l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix [celle de Jésus] et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement."(Jean 5:28,29).

"J'ai en Dieu l'espérance (...) qu'il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes."(Actes 24:15).

"La mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et l'Hadès ont rendu les morts qui étaient en eux, et ils ont été jugés chacun selon ses actions. Et la mort et l'Hadès ont été lancés dans le lac de feu. Ceci signifie la seconde mort: le lac de feu."(Apo. 20:13,14).

Ceux qui ont perdu la vie par suite du péché adamique seront relevés, qu'ils aient été engloutis dans la mer ou ensevelis dans l'Hadès, la tombe commune aux morts.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Contrairement à ce que croit la chrétienté, le Royaume de Dieu est l'expression et l'exercice de la souveraineté universelle de Dieu envers ses créatures, ou moyen, instrument qu'il emploie à cet effet :

Psaume 103:19: "Jéhovah lui-même a solidement établi son trône dans les cieux; et sa royauté a dominé sur tout."

Tu penses le Royaume de Dieu comme un royaume terrestre mais les pensées de Dieu ne sont pas celles des hommes. D'ailleurs où est-il question de gouvernement dans ce verset du psaume que tu cites ? Il y a Dieu et son peuple. Et ce qui les unit c'est l'Amour car Dieu est Amour.
Tu considères Dieu comme un Roi qu'il fait à tout prix adorer, moi je le considère comme un Père qui m'aime, qui prends soin de moi, que j'aime en lui obéissant et en le louant comme un enfant obeit à ses parents en cherchant à leur faire plaisir et je m'émerveille sans me lasser devant la grandeur et la beauté de son oeuvre. C'est triste que tu en sois encore à voir en Lui un Roi qui gouverne avec des sujets qui en gouverneront d'autres, créant une caste dirigeante et une dirigée alors que l'Amour rend libre. Nous aimons librement Dieu. Il ne dirige pas notre amour sinon nous n'aurions pas de libre arbitre.

Zantafio a écrit:Nathanaël dit à Jésus: "Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es Roi d'Israël."(Jean 1:49).
Mais il n'y a toujours pas de gouvernement là dedans ! Dans ce verset, il y a Israel, le peuple élu, avec son Roi. Et au Royaume des cieux, le Roi vivra parmi son peuple.

(Mat. 19:28. : il est question du jour du jugement non qu'ils règnent et gouvernent sur qui que ce soit.
des "saints".(Daniel 7:18,27.) bibliquement les saints sont les fidèles du Christ. Tous les fidèles.
(Mat. 20:20-23; Marc 10:35-40) Etre à droite ou à gauche sont des places d'honneur, pas une fonction destinée à gouverner, et Jesus le dit bien au cours des deux versets suivants : " Vous savez que les chefs des nations dominent sur elles en maîtres et que les grands leur font sentir leur pouvoir. Il n'en doit pas être ainsi parmi vous " Entre nous personne ne doit gouverner personne mais au contraire nous devons tous être serviteur de notre frère comme notre frère doit l'être envers nous.
Mat. 21:5; Marc 11:7-10 Ils acclament leur Roi. Toujours pas de gouvernement en vue !

Zantafio a écrit:Satan est alors jeté dans l'abîme, et une période de mille ans commence durant laquelle Christ Jésus et ses adjoints règnent en qualité de rois et prêtres sur les habitants de la terre. -Apo. 20:1,6.

Rm 8:17- Enfants, et donc héritiers ; héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
Nous sommes tous appelés à être réunis au Christ. Régner avec Lui c'est tout simplement être unis à Lui pour la vie éternelle.

Zantafio a écrit:Où Jésus est-il allé après sa résurrection ? Il est retourné au ciel, auprès de son Père (Jean 17:4,5). Ce qu'il a promis à ses apôtres et à d'autres disciples, c'est donc qu'il les ressusciterait pour qu'ils soient avec lui au ciel. Et que feront-ils là-haut avec lui ?

Jesus est la Parole faite chair..Donc le Verbe peut aussi bien se tenir présent près de Dieu que se tenir présent parmi nous sur une nouvelle terre et de nouveaux cieux. Donc quand il est écrit que nous serons près de Lui, ça ne signifie pas près de Lui dans les airs car nous ressuscitons comme des hommes car nous sommes des hommes. Le Père est au ciel mais regarde la carte de l'univers, la terre est dans un ciel également. Un extra terrestre, en venant sur terre, pourrait tout aussi bien dire à ses copains qu'il va habiter ailleurs dans le ciel.

Donc dans 2Tm2,12, le nous c'est pour tout chrétien et régner avec le Christ c'est être avec Lui car nous sommes tous des Fils adoptifs du Père et, en tant que tels, tous co-héritiers du Royaume de Dieu.

C'est quand même le Fils qui connait le mieux ce qu'est le Royaume des cieux et nous l'apprends :

Le Royaume de Dieu est offert par Dieu aux hommes qui le reçoivent :
Parabole du semeur Mt 13,3-23    Mc 4,3-20   Lc 8,4-15

Il est appelé à grandir sans cesse
Parabole du blé qui pousse seul Mt 4, 28-29
Grain de sénévé  Mt 13,31  Mc 4,30-32   Lc13,18-19
Le Levain Mt 13,33  Lc 13,20

Le bien et le mal y sont mêlés jusqu'au bout
L'ivraie  Mt 13,24-30, 36-43
Le filet :Mt 13, 47-50

Il est préférable à tous les biens
Le trésor caché Mt 13,44
La perle Mt 13,45

Tout y dépend de la grâce de Dieu
Les ouvriers envoyés à la vigne Mt 20,1-16

Il est ouvert à tous
Le festin de noces  Mt 22, 2-10

Zantafio

Passionné
Passionné

Credo a écrit:C'est triste que tu en sois encore à voir en Lui un Roi qui gouverne avec des sujets qui en gouverneront d'autres, créant une caste dirigeante et une dirigée alors que l'Amour rend libre.
Tu refuses de voir la vérité en face à propos du Royaume de Dieu et de la résurrection, à savoir que les oints ressuscitent en tant qu'esprits pour vivre au ciel et régner sur la terre en tant que rois et prêtres avec Jésus. Ce débat avec toi n'a plus lieu d'être !

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Nathanaël dit à Jésus: "Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es Roi d'Israël."(Jean 1:49).
Mais il n'y a toujours pas de gouvernement là dedans ! Dans ce verset, il y a Israel, le peuple élu, avec son Roi. Et au Royaume des cieux, le Roi vivra parmi son peuple.

(Mat. 19:28. : il est question du jour du jugement non qu'ils règnent et gouvernent sur qui que ce soit.

Mat. 21:5; Marc 11:7-10 Ils acclament leur Roi. Toujours pas de gouvernement en vue !
J'ai largement prouvé, avec versets bibliques à l'appui, que le Royaume de Dieu est un gouvernement établi par Jéhovah Dieu et dirigé par un Roi, Jésus Christ, et que ce dernier aura des adjoints qui régneront avec lui dans le Royaume céleste !

Je cite une dernière fois les versets :

Daniel 7:13,14: "13 Avec les nuages des cieux venait quelqu'un de semblable à un fils d'homme [Jésus Christ]; il eut accès auprès de l'Ancien des jours [Jéhovah Dieu], et on le fit approcher devant Celui-là. 14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, un royaume qui ne sera pas supprimé."

2Timothée 2:12: "Si nous continuons à endurer, nous régnerons aussi avec lui."

Maintenant, libre à toi de cracher ton venin d'apostate sur cette vérité biblique !

Credo a écrit:Nous sommes tous appelés à être réunis au Christ. Régner avec Lui c'est tout simplement être unis à Lui pour la vie éternelle.
Régner v.i. (lat. regnare). 1. Gouverner un État comme chef suprême, et spécial. comme roi. 2. Dominer. (Dictionnaire Le Petit Larousse 2010)

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Tu refuses de voir la vérité en face à propos du Royaume de Dieu et de la résurrection, à savoir que les oints ressuscitent en tant qu'esprits pour vivre au ciel et régner sur la terre en tant que rois et prêtres avec Jésus.

Je n'interprète pas les versets d'une manière aussi terre à terre que toi et, surtout, je les interprète à partir de l'enseignement du Christ même, dont j'ai cité les paraboles, contrairement à toi.

A partir du moment où, dans ces paraboles qui nous enseignent ce qu'est le Royaume des cieux, il n'est aucunement question de créatures en gouvernant d'autres, le fait de régner avec le Christ ne doit pas se traduire par une vue qui irait dans le sens où, comme Lui, nous gouvernerions d'autres créatures.

Mais le fait est que tu ne tiens aucunement compte de ces paraboles.

Sache que seul le Christ nous dévoile qui est Dieu le Père et donc, à fortiori, ce qu'est le Royaume des Cieux. Donc si tu ne tiens compte d'aucun de ses enseignements sur la question, c'est toi qui te laisse guider par ton imagination qui est celle des hommes.

Zantafio a écrit:Daniel 7:13,14: "13 Avec les nuages des cieux venait quelqu'un de semblable à un fils d'homme [Jésus Christ]; il eut accès auprès de l'Ancien des jours [Jéhovah Dieu], et on le fit approcher devant Celui-là. 14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, un royaume qui ne sera pas supprimé."

C'est aussi bien écrit dans le NT : Ph 2:10- pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Nous sommes tous appelés à louer le Père et le Fils.

La louange est la réponse de la créature à l'amour de Dieu. Mais si tu lisais la parabole du repas de noces, tu saurais que tout fidèle qui a revêtu le Christ sera à la table du Roi.  Il ne dit pas que ce repas est  réservé à 144 000 personnes.

Et régner avec Lui c'est se retrouver à cette table avec Lui, c-à-d en communion parfaite avec Lui. Ce privilège est accordé à tout chrétien. Car il y a plusieurs demeures dans le Royaume de Dieu puisque tous les justes ressusciteront mais on trouve des justes chez les juifs ayant obéi à la Loi, chez ceux qui n'étaient pas encore sous la Loi (ex. Abel), chez ceux qui auront visités les malades, visiter les prisonniers, pris soins des affamés et des malades ....mais ceux qui seront assis à la table du Roi seront les fidèles du Christ et le Christ vivra parmi eux.  

Mais revient au seul Roi le fait de gouverner réellement c-à-d de recevoir louange et gloire éternellement car c'est ce que signifie gouverner dans le Royaume des cieux : recevoir louange et gloire car Dieu est Amour et l'Amour se donne et se reçoit mais ne commande pas ni ne s'achète.

Zantafio

Passionné
Passionné

Credo a écrit:Je n'interprète pas les versets d'une manière aussi terre à terre que toi et, surtout, je les interprète à partir de l'enseignement du Christ même,
Non, tu interprètes la Bible selon la tradition des hommes sans tenir compte du contexte !

Credo a écrit:A partir du moment où, dans ces paraboles qui nous enseignent ce qu'est le Royaume des cieux, il n'est aucunement question de créatures en gouvernant d'autres, le fait de régner avec le Christ ne doit pas se traduire par une vue qui irait dans le sens où, comme Lui, nous gouvernerions d'autres créatures.
Apo. 20:4: "Et j'ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger."

Ceux qui, assis sur des trônes, dominent dans les cieux aux côtés de Jésus glorifié sont les "saints" qui, d'après Daniel, règnent dans le Royaume aux côtés de Celui qui est "semblable à un fils d'homme".(Daniel 7:13,14,18.) Il s'agit des 24 anciens qui s'assoient sur des trônes célestes en la présence même de Jéhovah Dieu (Apo. 4:4).

Parmi eux figurent les 12 apôtres, à qui Jésus a fait cette promesse :

"Lors de la recréation, quand le Fils de l'homme s'assiéra sur son trône glorieux, vous qui m'avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d'Israël."(Mat. 19:28).

Parmi eux se trouvent aussi Paul, ainsi que les chrétiens de Corinthe qui sont demeurés fidèles (1Cor. 4:8; 6:2,3). Sont également inclus les membres de la congrégation de Laodicée qui ont été vainqueurs. -Apo. 3:21.

Credo a écrit:Mais le fait est que tu ne tiens aucunement compte de ces paraboles.
Toi tu te fous éperdument d'Apo. 5:10 qui dit que les oints "régneront sur la terre". Tu restes silence radio sur ce passage, car tu n'as aucun argument solide à donner, autrement dit tu es coincée !

Et pour ton info, la restauration de la terre sera dirigée par un Royaume céleste, le Royaume de Dieu, constitué de Jésus Christ et de ses cohéritiers. Ces dispositions divines rendront finalement possible le rétablissement du paradis terrestre, conformément au dessein originel de Dieu.  

Voilà qui explique pourquoi un gouvernement (le Royaume de Dieu) est nécessaire !

Credo a écrit:Sache que seul le Christ nous dévoile qui est Dieu le Père et donc, à fortiori, ce qu'est le Royaume des Cieux. Donc si tu ne tiens compte d'aucun de ses enseignements sur la question, c'est toi qui te laisse guider par ton imagination qui est celle des hommes.
Je crois que tu fais partie de ces gens qui répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vrais ! Tu n'es apparemment pas intelligente; tes propos sont incohérents et t'abrutissent complètement le cerveau ! En vérité, tu ne connais rien à la Parole de Dieu !!

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:"Lors de la recréation, quand le Fils de l'homme s'assiéra sur son trône glorieux, vous qui m'avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d'Israël."(Mat. 19:28).

Tu cites des paroles qui se rapportent au jour du jugement. Moi je te parle du Royaume des cieux et non du jour du jugement.

Zantafio a écrit:Toi tu te fous éperdument d'Apo. 5:10 qui dit que les oints "régneront sur la terre". Tu restes silence radio sur ce passage, car tu n'as aucun argument solide à donner, autrement dit tu es coincée !

Je ne suis pas coincée. Alors je vais me donner la peine de t'expliquer ce que de toute façon tu rejetteras à cause de ton raisonnement littéral.

En Ap5,8, il est question des saints.
En Ap 5,9, ces saints chantent et parlent ce ceux que le Christ a racheté au prix de son sang : des hommes de toute race, langue, peuple et nation.
Ap 5,10, il est dit que ceux-ci ( les hommes de toute race....donc le peuple des rachetés) forment une royauté de prêtres régnant sur la terre.

Tous ces hommes rachetés par le Christ sont l'ensemble des baptisés.

Royauté de prêtres :
le Christ, qui est Roi, pendant son séjour sur terre a dit qu'il était venu non pour être servi mais pour servir. Ce Roi s'est fait serviteur et notre rôle étant d'imiter le Christ, nous endossons cette charge royale en nous faisant serviteur à notre tour. D'où la notion de "sacerdoce royal" évoquée par Pierre dans 1P2,9 .
Nous sommes prêtres : dans l'AT, un prêtre approche Dieu dans le Saint des Saints, au temple. Un chrétien l'approche par par l'Esprit Saint qu'il a reçu en lui. C'est pourquoi Pierre dit ceci :
1P 2:9- Mais vous, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, pour proclamer les louanges de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

Nous sommes de la race élue pour Dieu par le Christ et de ce fait avons la meilleure place dans le Royaume des Cieux, à la table du Roi. Ce qui ne signifie pas que nous commandions qui que ce soit mais que nous ayons la meilleure part dans ce Royaume parmi tous les justes qui ressuciteront eux aussi. Et cela ne concerne pas une élite mais tout le peuple des baptisés.

Zantafio a écrit:Voilà qui explique pourquoi un gouvernement (le Royaume de Dieu) est nécessaire !
Un gouvernement édicte des lois or il n'y aura pas besoin de lois dans le Royaume des cieux pour la bonne raison que la Loi divine sert à nous guider vers ce qui est bien et à nous éloigner du mal. Or le mal n'existera plus dans le Royaume des Cieux. Ne restera que la charité qui est l'expression de l'Amour car Dieu est Amour.

Toi, tu continues à penser le Royaume des Cieux comme un Royaume humain. Heureusement les pensées de Dieu ne sont pas celles des hommes ! Encore faut-il connaître le Père pour arriver à connaître ses pensées, du mieux qu'il est nous est donné de les connaître. Mais seul le Fils dévoile le Père et à qui il veut bien le dévoiler dit-Il. Et comme tu ne calcules même pas ses paraboles......

Zantafio a écrit:Tu n'es apparemment pas intelligente; tes propos sont incohérents et t'abrutissent complètement le cerveau ! En vérité, tu ne connais rien à la Parole de Dieu !!

En vérité tu , tu ferais mieux de t'occuper de la poutre qui est dans ton oeil que de la paille qui est dans le mien car ces paroles ne témoignent pas de l'humilité dont doit faire preuve le véritable chrétien.

Zantafio

Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:"Lors de la recréation, quand le Fils de l'homme s'assiéra sur son trône glorieux, vous qui m'avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d'Israël."(Mat. 19:28).

Tu cites des paroles qui se rapportent au jour du jugement. Moi je te parle du Royaume des cieux et non du jour du jugement.
En tout cas, Mat. 19:28 parle de ceux "jugeant les douze tribus d'Israël", ce qui signifie qu'ils "régneront sur la terre"!-Apo. 5:10.  

Credo a écrit:Nous sommes de la race élue pour Dieu par le Christ et de ce fait avons la meilleure place dans le Royaume des Cieux, à la table du Roi. Ce qui ne signifie pas que nous commandions qui que ce soit mais que nous ayons la meilleure part dans ce Royaume parmi tous les justes qui ressuciteront eux aussi. Et cela ne concerne pas une élite mais tout le peuple des baptisés.
Tu déclares: "Nous [...] avons la meilleure place dans le Royaume des Cieux, à la table du Roi [...] parmi tous les justes qui ressuciteront eux aussi."

Pourtant, tu avais écrit ceci récemment :

"Une vie terrestre nous attend car nous sommes humains. En tant qu'êtres humains, nous sommes appelés à vivre sur une terre nouvelle sous des cieux nouveaux."

Donc faudrait savoir pour finir ! Selon toi, nous irons vivre au ciel, dans le Royaume des Cieux, à la table du Roi, ou sur une terre nouvelle (nouvelle planète, selon toi) en tant qu'humains ?

Credo a écrit:Or le mal n'existera plus dans le Royaume des Cieux.
Le mal n'existera plus sur la terre entière après Harmaguédon, à savoir après que Jéhovah Dieu aura exterminé tous les gens mauvais non repentants !-Voir Apo. 16:14-16; 21:8. Satan le Diable sera lié et jeté dans l'abîme pour 1000 ans, puis le Règne millénaire du Christ pourra commencer (Apo. 20:1-3). Les justes et les injustes ressusciteront sur terre, et deviendront parfaits à la fin des 1000 ans (Actes 24:15; Apo. 20:5,13,14; 22:1,2). D'ici-là, notre planète aura retrouvé l'aspect de l'Éden originel et Jésus remettra le Royaume à son Dieu et Père !-1Cor. 15:24-28.

D'autre part, le mal n'existe plus au ciel depuis que Satan et ses démons ont été précipités vers le domaine terrestre (Voir Apo. 12:1-10).

Credo a écrit:Toi, tu continues à penser le Royaume des Cieux comme un Royaume humain.
Non, pour moi le Royaume de Dieu est un gouvernement établi par Jéhovah Dieu et dirigé par un Roi qu'il a choisi: Jésus Christ, et qui détruira tous les royaumes, ou gouvernements humains à Harmaguédon :

Psaume 2:8,9: "Que je mentionne le décret de Jéhovah; il m'a dit:' Tu es mon fils; moi, aujourd'hui, je suis devenu ton père. Fais-m'en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre. Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier.'"

Daniel 2:44: "Aux jours de ces rois-là [les gouvernements actuellement en exercice], le Dieu du ciel établira [au ciel] un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple [plus jamais des humains ne gouverneront la terre]. Il broiera tous ces royaumes [présents] et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis."

Ainsi, le Royaume conclura les derniers jours en cours par la destruction du système de choses méchant dans son intégralité. Après quoi la domination de la terre par le Royaume céleste sera indiscutée !

Pour info: Royaume n.m. (lat. regimen, gouvernement, altéré par royal). -Dictionnaire Le Petit Larousse 2010.

Après avoir détruit tous les gouvernements humains, voilà ce que fera le Royaume de Dieu :

Il sanctifiera le nom de Jéhovah et soutiendra Sa souveraineté (Mat. 6:9,10; Ezéch. 38:23).

Il mettra fin à la domination que Satan est actuellement autorisé à exercer sur le monde (Apo. 20:2,3).

Il unifiera toute la création dans le culte du seul vrai Dieu (Apo. 5:13; 15:3,4).

Il permettra à l'humanité de renouer de bonnes relations avec Dieu (Rom. 8:19-21).

Il affranchira l'humanité de toute menace de guerre (Ps. 46:8,9; Isaïe 2:4).

Il débarrassera la terre des dirigeants corrompus et des oppresseurs (Ps. 110:5; 72:12-14).

Il fournira une nourriture abondante à tous les humains (Ps. 72:16; Isaïe 25:6).

Il fera disparaître les maladies et les infirmités de toutes sortes (Luc 7:22; 9:11).

Il veillera à ce que tous ses sujets aient une maison confortable (Isaïe 65:21,22).

Il assurera un travail satisfaisant à tous les humains (Isaïe 65:23).

Il garantira la sécurité des personnes et des biens (Michée 4:4; Ps. 37:10,11).

Il fera régner la justice et l'équité (2Pierre 3:13; Isaïe 11:3-5).

Il protégera l'humanité des catastrophes naturelles (Marc 4:37-41).

Il ressuscitera les morts (Jean 5:28,29; Apo. 20:12).

Il effacera la mort due au péché hérité d'Adam (Isaïe 25:8; Apo. 21:4).

Il édifiera un monde au sein duquel les gens s'aimeront vraiment les uns les autres (Jean 13:35).

Il rétablira la paix entre les hommes et les animaux (Isaïe 11:6-9; Osée 2:18).

Il transformera la terre en paradis (Luc 23:43; Ps. 98:7-9).

Voir Genèse 1:28; 2:15; Isaïe 55:11.

Credo a écrit:
Zantafio a écrit:Tu n'es apparemment pas intelligente; tes propos sont incohérents et t'abrutissent complètement le cerveau ! En vérité, tu ne connais rien à la Parole de Dieu !!

En vérité tu , tu ferais mieux de t'occuper de la poutre qui est dans ton oeil que de la paille qui est dans le mien car ces paroles ne témoignent pas de l'humilité dont doit faire preuve le véritable chrétien.
Tes leçons de morale, tu peux les garder pour toi !

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit:En tout cas, Mat. 19:28 parle de ceux "jugeant les douze tribus d'Israël", ce qui signifie qu'ils "régneront sur la terre"!-Apo. 5:10.  

Un juge n'est pas un roi.

Zantafio a écrit:Donc faudrait savoir pour finir ! Selon toi, nous irons vivre au ciel, dans le Royaume des Cieux, à la table du Roi, ou sur une terre nouvelle (nouvelle planète, selon toi) en tant qu'humains ?

Où ai-je dit que la table du Roi était dans le ciel ? Pour vous il y a deux espérances : une résurrection céleste réservée aux 144 000 et une résurrection terrestre pour tous les autres qui en sont dignes.

Pour nous, il n'y a qu'une espérance : une même résurrection pour tout humain qui hérite de la vie éternelle. Elle est terrestre car nous sommes humains . Parmi tous les justes, les fidèles du Christ auront la meilleure part dans le sens où le Fils de Dieu vivra parmi eux. Mais ils ne régneront sur personne. Seul le Roi règne.

Le Royaume des cieux est le Royaume de Dieu. Il est ainsi appelé car, par rapport à nous, Dieu vit dans le ciel d'où le Royaume des Cieux. Dans la réalité, Dieu est le Roi de l'Univers et cet univers comporte un monde visible et invisible (pour nous). Donc le Royaume des Cieux n'est pas uniquement le ciel mais toute la création céleste comme terrestre. Mais, en ce qui concerne l'humain, le Royaume des Cieux sera une nouvelle terre sous des cieux nouveaux sur laquelle vivra le peuple de Dieu formé de tous les hommes justes.

Cette création comme dit Paul, est dans la douleur de l'enfantement car elle n'est pas encore parfaitement achevée dans le sens où les anges bons ont dû lutter contre les mauvais qui sévissent toujours au moins parmi nous, les hommes luttent contre le mal. Donc le péché provoque ces douleurs. Mais dans un enfantement, après la douleur il y a ce moment appelé la délivrance, quand l'enfant parait, étant"achevé".

Cette délivrance aura lieu au jour du jugement lorsque, pour ce qui est du monde céleste, les anges mauvais ne seront plus et en ce qui concerne le monde terrestre, les injustes seront condamnés à la mort éternelle et les justes hériteront de la vie éternelle. Conformément à notre nature, ce sera sur une terre nouvelle. C'est d'ailleurs ce que tu cites en caractère gras dans ton dernier message : ces versets nous concernent et relèvent bien d'une résurrection sur une terre.

En somme c'est sur cette résurrection céleste réservée aux 144000 que nous ne sommes pas d'accord. Pour nous elle n'existe pas car le Christ n'en parle pas. Quant à l'Apocalypse c'est une révélation faite à l'époque où la Rome païenne persécute les chrétiens et elle est destinée à être comprise des persécutés et non des persécuteurs. D'où un langage très symbolique qu'il ne faut pas interpréter au mot à mot. Cela vaut également pour le règne des 1000 ans que nous n'interprétons pas du tout comme vous.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 11 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant