Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moise et le DIEU d'Israel ELOHIM

+12
GRIT
Kadhafi
Starheater
vulgate
Jowel
EP
Wayell
Tumadir
Libremax
rayessafa
Yassine
Esther07
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Voici les paroles du DIEU d'Israel...........dans le Coran je n'ai pas du tout vu Allah etre péocupé par ses serviteurs.

Tout ce qu'iL dit c'est "O Jésus certes........
Enfin c'est surtout le "NOUS DE MAJESTE" qui est souvent prononcer donc on ne sait plus qui parle a qui.

Pourtant notre Bible raconte ce qu'a dit LE DIEU ELOHIM LE ROI DU CIEL.
Mon moment préféré............PARLER A DIEU

YAHWEH = JE SUIS CELUI QUI EST

WOAW Moise a parlé a DIEU.......et DIEU a dit qu'Il serait avec Lui quand il ira trouver pharaon.

N'avez vous pas la chair de poule a sa colère puis a sa tendresse votre coeur s'ouvre a l'infini.

Question: DIEU est tellement gentil, IL EST AMOUR. 
Allah parle t-il comme ça a ses prophètes.............ou a ses biens aimés?


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais puisque Jésus nous aime pourquoi il va nous bruler dans l'Enfer ?

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Non, Il a dit "Celui qui croit en Moi, ne sera pas juger mais passera de la mort à la vie".

Ce qui veut dire que si tu veux croire AU VRAI JESUS DE LA BIBLE et bien tu ne seras pas jetter en enfer. Car tu as cru au FILS UNIQUE DE DIEU.

Au cas ou tu penserai que les musulmans croient en Jésus. Mais c'est faux, vous ne croyez pas en Jésus.

Exemple: Moi aussi je crois en Mohamed, je sais qu'il a bien exister donc il est bien réel. 

Mais je ne crois pas du tout en lui comme prophete de DIEU.

Comme vous croyez vraiment que Jésus a bien exister sur terre et que c'est un prophete de DIEU mais vous ne croyez pas en LUI FILS DE DIEU et SAUVEUR DE L'HUMANITE.

Tu ne peux pas entrer au paradis parce que tu te crois juste a tes yeux et que DIEU va te pardonner gratuitement tes péchés. Non tu ne l'es pas, meme si tu as une place élevé dans une religion, ça ne te garantis rien du tout.

Dans la Bible, Jésus a dit qu'on te jugera de la manière que tu as juger.
Si tu as été très sévère envers les défauts de quelqu'un. Au ciel DIEU aussi réagira sévèrement envers tes défauts a toi.

Si tu as mesuré quelqu'un. Tu seras mesuré par la manière dont tu as mesuré.

Le jour de ton jugement: Tu seras devant Jésus Christ Seigneur des seigneurs, Roi des rois. Et Il peut lire dans tes pensées et connais te vie par coeur. Rien ne peut Lui échappé.

Donc en gros Jésus a bien:

Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le jugerai pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.
Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura un juge pour le condamner. La parole que j’ai prononcée, elle le condamnera au dernier jour.





 Voici donc la cause de la condamnation : « la lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. » (Jean,III, 19).



Yassine, combien de temps as-tu pour chercher a connaitre la lumière du monde.
Pourquoi ne pas laisser une chance à Jésus Christ de se manifester dans ta vie.
Qu'est ce que tu as a perdre. Jésus te donne la vie éternelle si tu crois en LUI et t'apportera la paix du coeur par sa Vérité et son Amour.


SANS JESUS CHRIST NOUS NE SOMMES RIEN DU TOUT. ET NOUS NE POUVONS RIEN FAIRE SANS LUI

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Esther07 a écrit:Non, Il a dit "Celui qui croit en Moi, ne sera pas juger mais passera de la mort à la vie".
Donc il aime juste ceux qui croient en lui c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Non, tu n'as pas compris le role de la foi là.............

La FOI est la connexion entre un homme/femme et son DIEU.

C'est comme la wifi. Il y a un réseau LE CIEL et elle est ouverte a tout le monde.
Mais pour lavoir la connexion, il faut se connecter. Pour se connecter et bien il suffit de croire que Jésus est véritablement le FILS DE DIEU et qu'Il est mort sur la croix pour nous sauver du péché.

DIEU ne peut entrer dans le coeur de quelqu'un si cette personne refuse de croire en Lui.
Jésus ne peut pas te sauver si tu ne crois pas du tout qu'Il est capable de le faire.

C'est la FOI qui permet les miracles.....LA FOI.

Connecte toi au royaume de DIEU par Jésus Christ et tu vas t'étonner des merveilles a propos de DIEU.
Car Jésus Christ est la porte = Jésus Christ est la clé de tout les mystères de DIEU.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tant tant que je suis pas connecté et je crois pas que le dieu a été trainé, giflé, insulté puis cloué sur une croix, je peux pas être aimé, c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Esther07 a écrit:Non, tu n'as pas compris le role de la foi là.............

La FOI est la connexion entre un homme/femme et son DIEU.

C'est comme la wifi. Il y a un réseau LE CIEL et elle est ouverte a tout le monde.
Mais pour lavoir la connexion, il faut se connecter. Pour se connecter et bien il suffit de croire que Jésus est véritablement le FILS DE DIEU et qu'Il est mort sur la croix pour nous sauver du péché.

DIEU ne peut entrer dans le coeur de quelqu'un si cette personne refuse de croire en Lui.
Jésus ne peut pas te sauver si tu ne crois pas du tout qu'Il est capable de le faire.

C'est la FOI qui permet les miracles.....LA FOI.

Connecte toi au royaume de DIEU par Jésus Christ et tu vas t'étonner des merveilles a propos de DIEU.
Car Jésus Christ est la porte = Jésus Christ est la clé de tout les mystères de DIEU.


mais puisque Dieu l'a abandonné , lui son fils bien-aimé , qu'en sera-t-il de nous alors ????

Jésus est mort il y a 2000 ans non ! alors tu la vois où cette porte puisqu'elle est détruite et qu'est-ce qu'on a à foutre avec 1 milliard de clés quant il n'y a plus de porte ???










Libremax

Libremax
Novice
Novice

Yassine a écrit:Oui mais puisque Jésus nous aime pourquoi il va nous bruler dans l'Enfer ?
Attention : Jésus ne va brûler personne en Enfer. L'Enfer n'existe pas, puisque, comme vous l'avez remarqué, Dieu est amour, et ne peut donc pas créer un tel lieu.


La punition des criminels sera un anéantissement pur et simple ; c'est-à-dire, le criminel cessera d'exister en raison de ses péchés, comme le déclare le Seigneur par la bouche de son prophète Ezéchiel, chapitre 18, versets 4 et 20 :  "Voici, toutes les âmes sont à moi, l'âme du père comme l'âme du fils, toutes deux sont à moi; l'âme qui pèche est celle qui mourra. [...] L'âme qui pèche est celle qui mourra. Le fils ne portera point l'iniquité du père, et le père ne portera point l'iniquité du fils; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui."

Quant à ceux en qui Dieu trouvera de la bonté et de l'amour pour le prochain, ils hériteront d'une Terre devenue parfaite, où ils vivront éternellement sous le règne du Christ, en communion avec Dieu et dans le bonheur infini : "Je vis ensuite un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. [...] Et j'entendis une voix puissante venue du ciel, qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; ils seront son peuple, et Dieu sera lui-même avec eux, il sera leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées." (Apocalypse 21:1 ; 3-4)

Et je suis certain, ami Yassine, qu'au Paradis se trouveront aussi bien des musulmans que des chrétiens, car je sais que nos amis musulmans sont souvent bien plus aimables, et aiment leur prochain tout autant que ceux qui se disent chrétiens !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Libremax a écrit:

La punition des criminels sera un anéantissement pur et simple ; c'est-à-dire, le criminel cessera d'exister en raison de ses péchés
c'est rassurant pour les criminels

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Libremax a écrit:Attention : Jésus ne va brûler personne en Enfer. L'Enfer n'existe pas, puisque, comme vous l'avez remarqué, Dieu est amour, et ne peut donc pas créer un tel lieu.


La punition des criminels sera un anéantissement pur et simple ; c'est-à-dire, le criminel cessera d'exister en raison de ses péchés, comme le déclare le Seigneur par la bouche de son prophète Ezéchiel, chapitre 18, versets 4 et 20 :  "Voici, toutes les âmes sont à moi, l'âme du père comme l'âme du fils, toutes deux sont à moi; l'âme qui pèche est celle qui mourra. [...] L'âme qui pèche est celle qui mourra. Le fils ne portera point l'iniquité du père, et le père ne portera point l'iniquité du fils; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui."

Quant à ceux en qui Dieu trouvera de la bonté et de l'amour pour le prochain, ils hériteront d'une Terre devenue parfaite, où ils vivront éternellement sous le règne du Christ, en communion avec Dieu et dans le bonheur infini : "Je vis ensuite un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. [...] Et j'entendis une voix puissante venue du ciel, qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; ils seront son peuple, et Dieu sera lui-même avec eux, il sera leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées." (Apocalypse 21:1 ; 3-4)

Et je suis certain, ami Yassine, qu'au Paradis se trouveront aussi bien des musulmans que des chrétiens, car je sais que nos amis musulmans sont souvent bien plus aimables, et aiment leur prochain tout autant que ceux qui se disent chrétiens !
Témoin de Jéhovah ?

Là aussi c'est un sujet longuement discuté avec les TdJ.

Moi je dis que c'est injuste de laisse les criminels sans punition tu penses pas ?

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

Yassine a écrit:Témoin de Jéhovah ?
Salam,

Sob7ana Llah, en lisant son post, j'avais déjà décidé de lui poser cette question avant de lire le tient.

Il l'est.

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Je répond rapidement sur mon téléphone. Je répondrai avec plus de détails plus tard, peut-être demain.

Non, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, mais Adventiste. Les musulmans se sentent souvent proche de mon Église, puisqu'elle obéit aux lois données à Moïse et qu'elle ne mange pas de porc et ne consomme pas de vin, par exemple.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Libremax a écrit:Je répond rapidement sur mon téléphone. Je répondrai avec plus de détails plus tard, peut-être demain.

Non, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, mais Adventiste. Les musulmans se sentent souvent proche de mon Église, puisqu'elle obéit aux lois données à Moïse et qu'elle ne mange pas de porc et ne consomme pas de vin, par exemple.
comment les musulmans se sentiront-ils proches d'une personne qui ne respecte pas leur croyance ? leur dis-tu en toute franchise que tu ne respectes pas l'Islam ? quelle hypocrisie ! j'ai de la compassion envers ceux qui se laissent tromper !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Libremax a écrit:Je répond rapidement sur mon téléphone. Je répondrai avec plus de détails plus tard, peut-être demain.

Non, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, mais Adventiste. Les musulmans se sentent souvent proche de mon Église, puisqu'elle obéit aux lois données à Moïse et qu'elle ne mange pas de porc et ne consomme pas de vin, par exemple.
Salut.
Est-ce la dite "église" de Ellen White celle dont apartiens-tu ?

http://www.wiki-protestants.org/

Libremax

Libremax
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
Libremax a écrit:Je répond rapidement sur mon téléphone. Je répondrai avec plus de détails plus tard, peut-être demain.

Non, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, mais Adventiste. Les musulmans se sentent souvent proche de mon Église, puisqu'elle obéit aux lois données à Moïse et qu'elle ne mange pas de porc et ne consomme pas de vin, par exemple.
comment les musulmans se sentiront-ils proches d'une personne qui ne respecte pas leur croyance ? leur dis-tu en toute franchise que tu ne respectes pas l'Islam ? quelle hypocrisie ! j'ai de la compassion envers ceux qui se laissent tromper !
C'est la seconde fois que tu m'attaques sans raison. Je ne comprends vraiment pas le pourquoi de tes accusations.

J'ai toujours respecté les croyances des musulmans. Je les ai mêmes défendues. Jusqu'ici, je n'ai jamais manqué de respect à personne.

M'accuser d'hypocrisie et m'attribuer ton propre défaut (irrespect), c'est ce que j'appelle de la calomnie.

Bien à toi.

Libremax

Libremax
Novice
Novice

EP a écrit:]Salut.
Est-ce la dite "église" de Ellen White celle dont apartiens-tu ?
Effectivement. Ceci dit, ce n'est pas l’Église d'Ellen White en particulier, mais l’Église de Dieu restaurée par le biais de bien d'autres personnes honorables.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Libremax a écrit:Non, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, mais Adventiste. Les musulmans se sentent souvent proche de mon Église, puisqu'elle obéit aux lois données à Moïse et qu'elle ne mange pas de porc et ne consomme pas de vin, par exemple.
Ça été ajouté à la liste de choix des croyances si tu veux changer.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Libremax a écrit:Je répond rapidement sur mon téléphone. Je répondrai avec plus de détails plus tard, peutre-être demain.

Non, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, mais Adventiste. Les musulmans se sentent souvent proche de mon Église, puisqu'elle obéit aux lois données à Moïse et qu'elle ne mange pas de porc et ne consomme pas de vin, par exemple.
Salut l'ami. Comment ça ? Lorsque les musulmans découvriront qu'Ellen White se nomme "prophètesse"... tu leur verra trop loin de ton "église".

http://www.wiki-protestants.org/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Libremax a écrit:Non, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, mais Adventiste. Les musulmans se sentent souvent proche de mon Église, puisqu'elle obéit aux lois données à Moïse et qu'elle ne mange pas de porc et ne consomme pas de vin, par exemple.
Donc, ton église n'est pas chrétienne ?

Libremax

Libremax
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Libremax a écrit:Non, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, mais Adventiste. Les musulmans se sentent souvent proche de mon Église, puisqu'elle obéit aux lois données à Moïse et qu'elle ne mange pas de porc et ne consomme pas de vin, par exemple.
Donc, ton église n'est pas chrétienne ?
Si, elle l'est ; mais elle ne considère pas les lois de santé et de la Sabbat comme étant abolies — au contraire, elles ont été “accomplies”, rendues complètes, parfaites par le sacrifice expiatoire du Christ.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonsoir,

Libremax a écrit:Attention : Jésus ne va brûler personne en Enfer. L'Enfer n'existe pas, puisque, comme vous l'avez remarqué, Dieu est amour, et ne peut donc pas créer un tel lieu.
Juste une petite rectification si on ne vois pas d'inconvénient.
Si effectivement pour le moment il n'y a pas "d'enfer", on ne peut pas non plus affirmer qu'il y en aura pas!
Matthieu 25/41Ensuite il dira à ceux qui sont à sa gauche:Retirez vous de moi,maudits, allez dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges."
Notons en passant que le feu fut préparé pour le diable et ses anges,ce qui nous amène à dire que ceux qui choisiront de suivre le diable et ses suppots se verront malheureusement subir la sentence réservée au diable et ses anges.

Apocalypse 20/14 "la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu.[...] Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."

Chapitre 21/9 Mais pour les lâches,les incrédules,les abominables, les meurtriers, les débauchés,les magiciens,les idolâtres et tous les menteurs,leur part sera dans l'étang de brûlant de feu et de soufre: cela , c'est la seconde mort."


Libremax a écrit:Et je suis certain, ami Yassine, qu'au Paradis se trouveront aussi bien des musulmans que des chrétiens, car je sais que nos amis musulmans sont souvent bien plus aimables, et aiment leur prochain tout autant que ceux qui se disent chrétiens !
Ne donnons pas de faux espoirs...le paradis est pour ceux qui ont accepté le Christ comme leur sauveur personnel. Yassine n'est pas exclu à la condition qu'il se repente et cesse de blasphémer le nom de Dieu.
Le salut est pour tous ceux et celles qui se reconnaissent pécheurs et se repentent ,mais pas pour les propres justes et les arrogants!Je n'invente rien , c'est l'enseignement de la Bible!

Et d'autres part,ce n'est pas parce que l'on serait aimable que l'on va au ciel,mais parce que Jésus nous régénère et nous qualifie pour...les humanistes sont pour beaucoup aimables,on trouvait des communistes "aimables" pourtant la grande majorité sont athées!wink 


Libremax a écrit:" Les musulmans se sentent souvent proche de mon Église, puisqu'elle obéit aux lois données à Moïse et qu'elle ne mange pas de porc et ne consomme pas de vin, par exemple."
Les végétariens aussi ne mangent pas de porcs,et puis pour ce qui concerne la loi de Moïse appliquée par les Musulmans?! Ce n'est pas ce que certains ici m'ont laissé comprendre sur un topic de leur section!
Arrêtons de leur passer la pommade...Nous ne leur rendons pas service, d'ailleurs y qu'à voir comment ils traitent les gens rapidements de "ci et de ça"!

Que voulons nous?! Seul Jésus est capable de faire du plus rustre un vrai gentleman...mais malheureusement il lui crache dessus!

Dieu bénisse chacun!

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Oui mais puisque Jésus nous aime pourquoi il va nous bruler dans l'Enfer ?

Je te rassure, il n'y a personne qui va brûlé en enfer (Lac de Feu).

IL faut que tu comprenne ceci, l'homme est l'arbre du Bien et du Mal (ce fut son choix). Il y a du bon comme du mauvais dans l'homme, tu le sais bien.
Mais ce que tu ne sais pas c'est que Dieu a le Pouvoir de séparé l'ivraie (le Mal) du bon grain (Le Bien). Seul le Père peut le faire (l'Esprit-Saint) et cela, quand il reviendra. Un homme qui étudie la Bible peut atteindre une certaine perfection, mais elle n'est pas parfaite, ce qui fait qu'il reste encore du mauvais. 
Comme la Bible le dit, nous sommes mauvais dès la naissance, alors, que dire, nous allons tous dans le Lac de Feu? De plus, quand tu étais jeune, tu étais candide et bon, oh tu avait ton petit caractère, mais ça, nous l'avons tous. Mais certain n'ont pas eu cette chance d'avoir de bon parents, d'autres de ne pas avoir eu une bonne éducation. 
Certains ont commencé très bon, et ils ont fini très mauvais à causes de certaines influence ou événements qui les ont marqué pour la vie.
Le Jugement du Dieu Tout-Puissant va être Juste, c'est ce qui augmente ma Foi.

Starheater

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Libremax a écrit:
vulgate a écrit:
Libremax a écrit:Non, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, mais Adventiste. Les musulmans se sentent souvent proche de mon Église, puisqu'elle obéit aux lois données à Moïse et qu'elle ne mange pas de porc et ne consomme pas de vin, par exemple.
Donc, ton église n'est pas chrétienne ?
Si, elle l'est ; mais elle ne considère pas les lois de santé et de la Sabbat comme étant abolies
La Loi mosaïque n'interdit pas la consommation du vin.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Libremax a écrit:
vulgate a écrit:
Libremax a écrit:Non, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, mais Adventiste. Les musulmans se sentent souvent proche de mon Église, puisqu'elle obéit aux lois données à Moïse et qu'elle ne mange pas de porc et ne consomme pas de vin, par exemple.
Donc, ton église n'est pas chrétienne ?
Si, elle l'est ; mais elle ne considère pas les lois de santé et de la Sabbat comme étant abolies
La Loi mosaïque n'interdit pas la consommation du vin.


Tu dis Libramax que tu es Adventiste, je ne pensais pas que les Adventiste mettais l'Ancien Testament devant le Nouveau, c'est comme mettre la charrue devant les boeufs. Écoute le Christ l'a dit: "ce n'est pas ce qui entre dans le corps qui rend impur, mais ce qui sort de la bouche d'autrui (dis de mémoire).
Alors, que viens faire le porc et les autres viandes, c'est de la matières qui ressort par la voie naturel. Ceux qui mangent du porc ne sont pas plus en mauvaises santé que ceux qui mange du boeuf, bien au contraire.
Mais par contre, j'ai connu un temps ou mangé du porc était un calvaire pour le nez, sa cuisson répandait une senteur d'urine. Or, ce problème a été réglé par les producteurs de porc et les vétérinaires. Il existe une glande qui est dans le porc, cette glande une fois extraite et toute les cuisson sente bonne, aucune senteur d'urine. 
Toutefois, je ne mangerais pas n'importe quel viande comme certain Peuple de la Terre, comme du serpent ou du crocodile, j'en aurais des nausées juste de le savoir. Certaine sauterelles sont mangé par les Israélites, désolé, pas moi, sauf en cas de nécessité.
Le Christ a aboli ces contraintes alimentaires.

Starheater  

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Oui mais puisque Jésus nous aime pourquoi il va nous bruler dans l'Enfer ?


Il nous fera pas brûler en enfer, ni dans le Lac de Feu mentionné dans l'Apocalypse.

Dans l'être humain, il y a deux Parties en nous; l'une qui est mauvaise, et l'autre qui est bonne.

La Partie bonne en toi a dit: "Il va nous brûler dans l'enfer", or ceci prouve que tu craint Dieu et que tu le crois, donc, pourquoi Dieu sacrifierait cette bonne partie qui est en toi?

C'est pour ce la que la Partie "ivraie" en toi, il va la séparé de ta Partie qui est "bon grain", celle-ci il va la conservé et donner une autre chance pour qu'elle pousse convenablement.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum