Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DIEU n'aime que les PIEUX selon : JESUS, MOHAMAD et MOISE paix et salut sur eux

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

souvent, nous entendons les chrétiens dirent que DIEU VOUS AIMENT et tout et tout.....incluant ainsi le méchant, le pervers , le pieux.......

pourtant, TOUTE LA BIBLE montre que DIEU n'aime que le PIEUX, celui qui croit a toute ses REVELATIONS, et les VERSETS NE MANQUENT PAS.

je vais montrer quelqu'uns :


JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



.JEAN
16.26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.



dans ces versets, nous comprenons sans aucune AMBIGUITE que si nous gardons les commendements de DIEU, alors DIEU nous aimera, et c'est exactement la VISION ISLAMIQUE :

Allah dit : : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !
3:31-32] La famille d'Imran (Al-Imran)


ou encor :

"Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants".
Coran 2.195

"qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants" - Coran 3.134

"Dieu, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Dieu aime les gens bienfaisants". Coran 3.148


donc, AUCUNE DIFFERENCE ENTRE LA PAROLE DE JESUS et DU CORAN.

c'est LA MEME RELIGION.

mais alors, comment les CHRETIENS délaissent tout ces enseignements et preferent dirent au GENS des mensenges , genre : DIEU AIME LE PERVER ET LE MECHANT?

n'agissent-ils pas contre la parole de JESUS qui montre que pour avoir l'amour de DIEU nous devrions lui obéir?


et que dire de ces VERSETS qui sont cité comme venant de DIEU :

DEUTERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.


ces versets sont pour les fils d'ISRAEL qui ont violé l'alliance de DIEU et ont désobeit a DIEU.

ils ont mérité la MALEDICTION DE DIEU, et c'est ce que le CORAN dit :

"Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants."
Coran 5.13

depuis quand DIEU aime le PERVER ET LE MECHANT QUI SE DETOURNE DE SA VOI?

SEUL LES CHRETIENS prechent ce faux méssage, mais pourquoi?


est-ce pour rassembler le plus grand nombre possible de conversions?

donc des voncersions basées sur le mensenge?


JEAN BAPTISTE, n'a t-il pas dit dans l'evangile de JEAN ceci :

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.




pourquoi alors cacher tout ces VERSETS?

finalement, le CORAN se confirme lui meme, puisque nous lisons parexemple :

CORAN , Sourate 2:85
"Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. "


bien que ces versets sont revelé pour les juifs, n'empeche que les chrétiens font la meme chose.

ça coute quoi d'afficher les versets masqués?

conclusion :


TOUT LES PROPHETES ONT ENSEIGNE QUE DIEU n'aime que le pieux et que DIEU n'aime pas le PERVER qui NIE LA REVELATION DE DIEU, et alors nous disons:

DIEU N'AIME QUE LE PIEUX

Credo

Credo
Averti
Averti

Alors Dieu laisse le méchant périr ? Il ne cherche pas à le convertir pour le remettre dans le droit chemin ? Ne dis-tu pas comme nous que Dieu est miséricordieux ? La miséricorde c'est quoi pour toi ? N'est-ce pas pardonner ses péchés au pécheur repenti afin de permettre à celui-ci de devenir bon ? Quand ton enfant fait quelque chose de mal, ne le punis-tu pas pour le remettre dans le droit chemin parce que tu l'aimes ou le laisses-tu persévérer dans son erreur ? Cette punition efface bien son erreur pour lui permettre de corriger son comportement parce que tu l'aimes quelque erreur qu'il ait pu commettre?

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Alors Dieu laisse le méchant périr ? Il ne cherche pas à le convertir pour le remettre dans le droit chemin ?


DIEU aime si nous repentons, mais je ne parle pas de ceci

je parle de l'instant ou je suis méchant, alors je doit te dire que comme l'enseigne JESUS et MOHAMAD et MOISE, DIEU n'aime pas le transgresseur qui désobéit a ses lois.

mais DIEU aime évidement que le transgresseur se repente.


Ne dis-tu pas comme nous que Dieu est miséricordieux ?

OUI, mais nous n'extrapolons pas pour dire ensuite des choses sur DIEU totalement fausse.

JESUS a bien dit comment gagner l'amour de DIEU

MOHAMAD a dit la meme chose

Moise a dit la meme chose.


alors les textes ont montré ce que vous n'acceptez pas.

a savoir, QUE DIEU LE MISERICORDIEUX pardonne a ses créatures s'ils se repentent, mais s'ils ne se repentent pas et s'ils persistent dans la mécreance, alors il est EN COLERE CONTRE EUX.

La miséricorde c'est quoi pour toi ? N'est-ce pas pardonner ses péchés au pécheur repenti afin de permettre à celui-ci de devenir bon ?


tu t'égare de tres loin, et ce n'est pas ce que nous traitons.

on ne parle pas du méchant qui veut se repentir.

bien sur que DIEU lui pardonnera les péchés.

nous parlons du transgresseur qui ne s'est pas encor repenti.

alors pendant toute cette période de transgression et de non repentance, DIEU est en colere contre lui

VA TU OSER DIRE LE CONTRAIRE alors que JESUS, JEAN BAPTISTE et meme MOISE sont tous de cet avis selon leurs paroles?


si tu dit etre chrétiens, alors ne doit tu pas prendre l'integralité de l'enseignement de JESUS et de JEAN BAPTISTE?


le SUJET N'EST PAS LE PARDON, puisque DIEU dit dans le CORAN :



Allah dit : "Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». (Sourate 39:53)


et dans un HADITH QUDUSSI

Anas dit qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah dire :

« Allah a dit:

" O fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.

O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.

O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».

[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]


alors, OUI, le PARDON DE DIEU EST IMMENSE et DIEU aime qu'on se repente

« Dieu souhaite accueillir votre repentir, alors que ceux qui suivent leurs vaines passions cherchent à vous égarer totalement (de Sa voie). » (Coran 4:27)

« Ne savent-ils pas que c’est Dieu qui accueille le repentir de Ses serviteurs et qui reçoit les aumônes? Et que c’est Lui qui est Pardonneur et Miséricordieux? » (Coran 9:104)


et dans le HADITH

le prophete a dit « Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur, quand il revient à Lui repentant, que l’un de vous qui se trouve dans une région désertique isolée de tout, avec sa monture; tout à coup, celle-ci lui échappe, en emportant toute sa nourriture et sa boisson; alors, désespéré, il se couche à l’ombre d’un arbre, quand soudainement, sa monture se présente à lui. Alors, émerveillé, il dit, en la tenant par la bride: “Seigneur! Tu es mon Serviteur et je suis Ton Seigneur - sa joie extrême lui faisant faire ce lapsus. » (Sahih Mouslim)


donc, nous voyons que DIEU aime si nous repentons vers lui, mais tant qu'on ne se repente pas, alors DIEU est en colere contre nous, et ceci selon le degres de notre transgression, et la pire des transgression est : LA MECREANCE

mais par la miséricorde DE DIEU, si nous nous repentant, alors nos mauvaises actions serons changer par de bonnes actions :

sourate HUD 114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent
115. Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants.
.

et donc par sa misericorde, celui qui fait une mauvaise action et la suit par une bonne action, elle effacera la mauvaise action, et notre prophete a dit :

« Fais preuve de piété à l’égard de Allah où que tu sois et faissuivre une mauvaise action par une bonne action, elle l’effacera. Aie vis-à-vis des gens un boncomportement » [rapporté par At-Tirmidhiyy].

autre aspect de cette misericorde, cette bonne action qui affacera la mauvaise, n'est pas conpté comme une bonne action , mais elle est toujours multiplié :

{Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant ; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice}
[Al-An'âame : 160].

MEDITE SUR CE HADITH
« Allah a déterminé les bonnes actions et les péchés .

Puis il a fait une distinction en cette matière. Lorsque quelqu' un se propose d' accomplir une bonne action,
et ne la fait pas, Il la lui inscrit comme si elle était accomplie,

et s' il l' accomplit, Il met à son actif dix bonnes actions, et même sept cents, et encore bien davantage.

Mais s' il se propose d' accomplir un péché et ne l' accomplit pas,
Allah le lui inscrit comme une bonne action accomplie,

et s' il accomplit ce péché, Allah ne le lui inscrit que comme un seul péché ».
[ Rapporté par al-Bukharî et Mouslim ]

un peche s'il est commis est inscrit en i seul péché, alors qu'une bonne action est multiplié par 10, ou par 100 voir plus encor , donc au final , cette bonne action ne va pas seulement effacé la mauvaise action, mais remplira notre balance, en plus le hadith montre un autre aspect, a savoir, si je compte fair un mal, mais au final je ne le fait pas par crainte envers DIEU, alors ce mal sera inscrit comme un bien, et quel autre religion mentionne ceci a part l'islam????

AUTRE ASPECT:
, l' Envoyé d’Allah a dit:

« Certes, Dieu à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.»
[ Rapporté par Ibn Mâja, al-Hakim ]

si qq'un tue par erreur (non parcequ'il s'est trompé de personne, mais parceque son intention etait de ne pas tué), alors DIEU par misericorde ne le puni point.

autre aspect de la misericorde de DIEU :
LE PROPHETE A DIT:
« L'un d'entre vous serait-il incapable d'acquérir mille récompenses par jour ? Qu'il dise soubhana Allah cent fois, il lui sera inscrit grâce à ces tasbihah mille récompenses et il lui sera effacé mille mauvaises actions grâce à elles».

ainsi lorsque nous mourons, certains diront que nos action sont alors arrété, mais par la misericorde de DIEU, il pourra meme nous récompensé pour des actions qui se prolongerons au dela de notre mort
le prophete a dit Après la mort du fils d’Adam, ses actions s’arrêtent sauf trois choses : une aumône qui ne s’arrête pas [dont les gens profitent toujours], ou une science qui est utile aux gens, ou un fils pieux qui adresse des demandes à Allah en sa faveur. Rapporté par Mouslim.

si qq'un construit (pour plaire a DIEU) une hopital ou une mosqué, alors meme apres sa mort , sa récompense se verra prolongé, puisque ces batissent donnent toujours des fruits, de meme qu'un savant qui écrit un livre afin de guidé les gens, alors meme apres sa mort, a chaque foi que celivre est lu, le lecteur ainsi que l'auteur (pourtant mort) sont récompensé (et la récompense est toujours multiplié)

donc sur la question de la misericorde et le pardon DE DIEU, on ne différe pas de l'avis des PROPHETES.

mais TOUS MONTRENT que tant qu'on reste dans le mal, alors DIEU est en colere meme s'il veut que nous nous repentons

Credo

Credo
Averti
Averti

Alors je ne vois pas ce qui cloche parce que,chez les chrétiens, aussi Dieu ne laissera pas entrer dans son royaumeceux qui persistent dans la méchanceté . Donc je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire. Alors cite moi un verset de la Bible qui expliquerait ce que tu cherches à dire et que je n'ai apparement pas comrpris.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rachid a écrit:, AUCUNE DIFFERENCE ENTRE LA PAROLE DE JESUS et DU CORAN.

c'est LA MEME RELIGION


J'ai pas souvenir que Jésus ait enseigné de tuer son prochain, j'ai pas souvenir que les premiers chrétiens prenaient les armes pour faire la guerre, j'ai pas souvenir que Jésus ait enseigné l'esclavagisme sexuel qui sur trois principes viole la loi divine (traffic d'être humain, fornication, adultère), j'ai pas souvenir que Jésus ait enseigné qu'on avait le droit d'emasculer les hommes et de faire du traffic d'être humains(traite africaine par les arabo-muuslmans par exemple), j'ai pas souvenir que Jésus a enseigné qu'on avait le droit de voler, piller son prochain si il refusait de se convertir au christianisme, j'ai pas souvenir que Jésus enseignait la razzia, j'ai pas souvenir que Jésus autorisait ses disciples à séquestrer, à se livrer à la piraterie, à exiger rançon, à tuer les prisonniers de guerre, etc..

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Alors je ne vois pas ce qui cloche parce que,chez les chrétiens, aussi Dieu ne laissera pas entrer dans son royaumeceux qui persistent dans la méchanceté . Donc je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire. Alors cite moi un verset de la Bible qui expliquerait ce que tu cherches à dire et que je n'ai apparement pas comrpris.



ce que je veut dire est que beaucoup beaucoup beaucoup de chrétiens disent que DIEU aime tout le monde y compris le criminel.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:
rachid a écrit:, AUCUNE DIFFERENCE ENTRE LA PAROLE DE JESUS et DU CORAN.

c'est LA MEME RELIGION


J'ai pas souvenir que Jésus ait enseigné de tuer son prochain, j'ai pas souvenir que les premiers chrétiens prenaient les armes pour faire la guerre, j'ai pas souvenir que Jésus ait enseigné l'esclavagisme sexuel qui sur trois principes viole la loi divine (traffic d'être humain, fornication, adultère), j'ai pas souvenir que Jésus ait enseigné qu'on avait le droit d'emasculer les hommes et de faire du traffic d'être humains(traite africaine par les arabo-muuslmans par exemple), j'ai pas souvenir que Jésus a enseigné qu'on avait le droit de voler, piller son prochain si il refusait de se convertir au christianisme, j'ai pas souvenir que Jésus enseignait la razzia, j'ai pas souvenir que Jésus autorisait ses disciples à séquestrer, à se livrer à la piraterie, à exiger rançon, à tuer les prisonniers de guerre, etc..


JESUS n'avais pas besoin de dire beaucoup de chose, il lui a suffit de quelque versets pôur vous ordonnez d'APPLIQUER LA LOI DE MOISE


voila les preuves :

http://www.forumreligion.com/t1011-position-de-jesus-vis-a-vis-de-la-loi-de-moise

Credo

Credo
Averti
Averti

Rachid a dit : ce que je veut dire est que beaucoup beaucoup beaucoup de chrétiens disent que DIEU aime tout le monde y compris le criminel.

J'attends le verset sur lequel tu t'appuies.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Rachid a dit : ce que je veut dire est que beaucoup beaucoup beaucoup de chrétiens disent que DIEU aime tout le monde y compris le criminel.

J'attends le verset sur lequel tu t'appuies.

encor une foi, tu n'a pas compris.

LA BIBLE NE LE DIT PAS

les CHRETIENS LE DISENT, donc il n'y a pas de verset, et les chrétiens doivent uniquement parler selon la bible et non inventer

Credo

Credo
Averti
Averti

Eh bien les chrétiens ne disent pas ça. Ils disent que Dieu aime l'homme mais pas la méchanceté. Aussi Dieu permet à l'homme de se repentir pour revenir dans le droit chemin. S'il persiste, il n'entrera pas dans le royaume de Dieu. S'il se convertit : il entrera dans le royaume de Dieu. C'est aussi simple que ça. Si nous devons aimer notre ennemi, c'est parce qu'il ne nous appartient pas de juger. Seul Dieu est juge et connait les coeurs. Car notre ennemi est peut-être sur le chemin de la conversion et nous ne le savons pas. Donc nous devons respecter amis et ennemis. Dieu nous offre à tous la possibilité d'entrer dans son royaume. Il peut même nous aider à cheminer vers Lui. A nous de savoir l'écouter et suivre ce qu'Il nous dit. Voilà c'est cela la pensée chrétienne.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Eh bien les chrétiens ne disent pas ça. Ils disent que Dieu aime l'homme mais pas la méchanceté.


et voila que tu tombe encor une foi dans l'érreur des chrétiens

DIEU n'aime pas l'homme

DIEU aime les PIEUX

ceci est écrit dans la bible et dans le CORAN

Credo

Credo
Averti
Averti

Où est-il écrit dans la Bible que Dieu n'aime pas l'homme ?

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Où est-il écrit dans la Bible que Dieu n'aime pas l'homme ?

toujours le meme type de question?

ou il est écrit que le porc est illicite?

ou il est écirt que ....

ou il est écrit que......

ECOUTE

lorsque je li :


JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


.JEAN
16.26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.



sa veut dire ce que sa veut dire.


et tu a tres bien compris ce que JESUS dit ici.

donc, puisque POUR GAGNER L'AMOUR DE DIEU il faut lui obéir, sa veut dire que si tu ne l'obeit pas, tu n'a pas l'amour de DIEU.

donc, c'est pas a moi de fournir les PREUVES, et alors c'est a moi de vous dire :

OU IL EST ECRIT DANS LA BIBLE QUE DIEU AIME TOUT LES HOMMES alors que JESUS restraint cet amour uniquement pour les PIEUX??

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus nous a dit d'aimer notre prochain comme nous-même et d'aimer nos ennemis. Nous, personnellement, ne devons faire aucune différence. C'est Dieeu qui sonde les reins et les coeurs qui est seul juge et donc, sachant qui est bon, ne sera aimé de Lui que celui qui gardera ses commandements. C'est clair non ? Ce n'est à nous de juger qui est bon ou pas, c'est à Dieu. Et Jesus ne cesse de nous expliquer comment faire pour que chacun puisse gaganer l'amour de Dieu.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Alors Dieu laisse le méchant périr ? Il ne cherche pas à le convertir pour le remettre dans le droit chemin ? Ne dis-tu pas comme nous que Dieu est miséricordieux ?

bonjour credo,
c'est comme si tu nous dis, dieu a crée l'homme donc il doit assumer la responsabilité de sa creation. et ben non, dieu a crée l'homme qui pense, analyse..., mais si cette personne reste mechante meme si elle est souvent averti, comment veux tu que dieu l'aime? une personne perver et qui ne veut en aucun cas ce repentir, comment dieu va l'aimer, alors qu'elle l'insulte jour et nuit?
la misericorde de dieu touche que ceux qui la merite, les pieux et ceux qui cherchent la verité pour s'approcher du createur, car nous avons besoin de sa misericorde et nous l'obtenons que si nous nous repenton sincerement.

La miséricorde c'est quoi pour toi ?



la misericorde n'est atteinte que si la personne fait de son mieux pour satisfaire son createur et faire sa volonté convenablement a ce qui était révélé aux prophetes et messagers.

N'est-ce pas pardonner ses péchés au pécheur repenti afin de permettre à celui-ci de devenir bon ?


oui comme tu as dit UN PECHEUR REPENTI, mais si ce pecheur ne repent pas, merite il la misericorde?

Quand ton enfant fait quelque chose de mal, ne le punis-tu pas pour le remettre dans le droit chemin parce que tu l'aimes ou le laisses-tu persévérer dans son erreur ?

voila le mot qui convient PUNIR, dieu donne d'amples epreuves aux gens, mais il y a certains que ces epreuves le guident vers le bon chemin, et certains ca ne leur ajoute que de la mecreance, leur coeurs sont dur pour comprendre la volonté de dieu.


Cette punition efface bien son erreur pour lui permettre de corriger son comportement parce que tu l'aimes quelque erreur qu'il ait pu commettre?

et si cette enfant nie que tu sois sa mere ou celle qui a donné tant d'amour et d'affection pour lui? si cette enfant vient te dire un jour que tu ne merite pas d'etre sa maman car il ne t'aime pas,qu'il est devenu homme grace a lui meme ou a quelqu'un d'autre, que tu ne servais a rien pour lui.

celà va te faire enormement de peine, alors imagine pour LE GRAND CREATEUR, qui nous a comblé de bienfaits

Credo

Credo
Averti
Averti

mais si cette personne reste mechante meme si elle est souvent averti, comment veux tu que dieu l'aime? une personne perver et qui ne veut en aucun cas ce repentir, comment dieu va l'aimer, alors qu'elle l'insulte jour et nuit?

Les chrétiens ne disent pas le contraire. Si l'homme ne se convertit pas, il n'entrera pas au paradis. C'est ce que je n'arrête pas de dire dans mes messages.

Dieu aime sa créature. Sinon pourquoi créer quelque chose qu'il n'aimerait pas ? Donc, au départ, Dieu aime l'homme. L'homme naît pécheur mais ne nait pas méchant. Il devient méchant. Alors Dieu qui l'a vu naître veut le faire retourner dans le droit chemin. Il en est de même pour tous.

Par exemple : ton voisin de demande de l'accompagner faire de s courses parce que sa voiture est en panne. Toi tu as envie d'aller à la plage, ce que tu as prévu depuis la veille. Tu te dis qu'il trouvera bien un autre voisin et tu inventes une histoire bidon. Plus tard, tu reviens de la plage et tu l'aperçois, transpirant à grosses gouttes, ployant sous el poids de ses paquets. Si tu n'es pas méchante, tu vas ressentir de la gêne de ne pas l'avoir accompagné. Cette petite gêne que tu ressentiras au fond de toi, c'est Dieu qui voudra te faire comprendre que tu as été egoïste en ne pensant quà ton plaisir et en ne venant pas en aide à ton voisin. Dieu nous parle dans notre conscience, à tous, pour nous corriger. Il ne fait pas que punir. Il commence par éduquer notre conscience et ce remords de ne pas avoir aider ton prochain, c'est lui qui le provoque.

Mais c'est un exmple gentil parce que tu n'es pas méchante. Mais imagine un garçon qui nait d'une père et d'un mère alcooliques, laissé à lui-même toute la journée. Il commencera par fréquenter l'école que de temps à autre, sortir le soir jusque tard et avoir de mauvaises fréquentations. Il se mettra à vendre du shit pour se faire des sous et à voler si besoin est. C'est un cas classique. Alors, parce qu'il n'a pas eu la chance d'avoir été élevé dans une famille "normale" où on aurait pris soin de lui, parce qu'il aura poussé à l'état sauvage, sans véritable éducation, entendu ses parents se quereller dans leur crise de saoulerie, Dieu va le détester ? Dieu ne vas pas chercher à le faire sortir de cette galère ? Dieu est juste et miséricordieux. Nous avons tous son attention tant que nous sommes vivants sur cette terre. Ensuite, les gentils iront vers Dieu, les méchants rejoindront Satan.

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane,

Cette fois un exemple pris dans la Bible. Jesus demande aux apôtres : Et vous qui dites vous que je suis ?" Pierre répond "Tu es le Fils de Dieu" et Jesus rétorque qu'il ne dit pas cela de lui-même, que c'est le Père qui le lui révélé". : Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Jonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Quand Jesus est crucifié, deux voleurs sont crucifiés également et l'un d'eux reconnait Jesus comme étant le Messie. Comme pour Pierre qui est un homme bon, le Père, qui voit le coeur de l'homme, a permis à ce voleur, qui donc n'est pas si bon que cela, de venir vers Lui en convertissant son coeur au dernier instant. Parce que ce voleur devait avoir un bon fond, pas l'autre. Ainsi il a peut-être été un voleur et un mécréant toute sa vie, cependant Dieu l'a aidé. Pourquoi ? Parce qu'Il nous aime.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Jesus nous a dit d'aimer notre prochain comme nous-même et d'aimer nos ennemis. Nous, personnellement, ne devons faire aucune différence. C'est Dieeu qui sonde les reins et les coeurs qui est seul juge et donc, sachant qui est bon, ne sera aimé de Lui que celui qui gardera ses commandements. C'est clair non ? Ce n'est à nous de juger qui est bon ou pas, c'est à Dieu. Et Jesus ne cesse de nous expliquer comment faire pour que chacun puisse gaganer l'amour de Dieu.

tu esquive ma question?

déja nous parlons de DIEU et non de l'étre humain

alors sa sert a quoi de me dire : NOUS DEVONS AIMER NOTRE PROCHAIN?


aimer notre prochain c'est un commandement qui concerne l'étre humain et non DIEU lui meme.

donc, JE NE VEUT PAS DE HORS SUJET


je parle de DIEU et tu ne va quand meme pas me dire que DIEU AIME SON PROCHAIN.

deuxiement, AIMER SON PROCHAIN a un sens, et son sens est déja donner par JESUS lui meme ici :

http://www.forumreligion.com/t944-que-veut-dire-le-terme-aime-ton-prochain


donc retournons a notre sujet.


PAS DE HORS SUJET SVP



JESUS dit clairement que pour gagner l'amour de DIEU il faut l'obeir.

autrement, comme le dit JEAN BAPTISTE ET LA THORA ET LE CORAN : DIEU est en colere contre ceux qui ne l'obeissent pas.

ET DIEU n'aime que ceux qui l'obeissent.


sur ceci, on a présenté les PREUVES tiré de la bouche de JESUS.


puisque JESUS dit que DIEU n'aime pas tout les HOMMES mais aime uniquement les PIEUX, ou sont alors VOS PREUVES QUE DIEU AIME TOUT LES HOMMES alors que nous lisons de la bouche de JESUS tout le contraire ?

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
Dieu aime sa créature. Sinon pourquoi créer quelque chose qu'il n'aimerait pas ? .

BIEN SUR

SATAN EST UNE CREATEUR DE DIEU ET DIEU NE L'AIME PAS.


donc, presente nous des preuves et non des conclusions qui sont facilement rejeter

Credo

Credo
Averti
Averti

Alors pourquoi Dieu permet à un pécheur de se repentir pour le ramener à lui ? Pourquoi ne le rejette-t-il pas ? Pourquoi lui offre-t-il une chance de regagner son amour pour entrer au paradis ?

Tu n'as présenté aucune preuve de la part de Jesus parce qu'un chrétien sait que Dieu aime l'homme. Alors réponds à ma question si tu le peux. Parce que pour moi la réponse est que Dieu aime sa créature voilà pourquoi il offre une chance de repentir au méchant. Pour toi c'est quoi la réponse ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Quant à Satant, si Dieu le rejette, il bénéficie tout de même de la miséricorde divine : Dieu pourrait détruire Satan. Or il ne le fera pas : il l'enverra en enfer. Donc même Satan bénéficie d'une miséricorde divine adaptée à son cas.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Quant à Satant, si Dieu le rejette, il bénéficie tout de même de la miséricorde divine : Dieu pourrait détruire Satan. Or il ne le fera pas : il l'enverra en enfer. Donc même Satan bénéficie d'une miséricorde divine adaptée à son cas.

c'est parce que gehenne ne veut pas dire la meme chose pour nous deux, si tu sauras ce que attend satan et ses fideles, tu vas dire le contraire en niant le mot misericorde

Hanane

avatar
Résident
Résident

Alors pourquoi Dieu permet à un pécheur de se repentir pour le ramener à lui ? Pourquoi ne le rejette-t-il pas ? Pourquoi lui offre-t-il une chance de regagner son amour pour entrer au paradis ?


un pecheur se distingue d'un autre par plusiuers choses, c'est la petite lumiere qui reste dans le coeur de ce dernier,
prenant par exemple pharaon, dieu l'aimait lorsqu'il lui a envoyé moise comme messager, mais pharaon a refusé cet amour en le transformant en haine et orgueil, et voilà que dieu lui a chatit d'un chatiment lourd.



Credo

Credo
Averti
Averti

Oui, je suis d'accord en partie avec toi en ce qui concerne Pharaon. Je ne dirais pas que Dieu l'a transformé en haine et orgueil. Je dirais, qu'à contre coeur, pharaon a laissé partir les hébreux parce qu'il a eu de la peine pour son fils, premier né, frappé par la mort. Mais cette peine s'est transformé en haine et orgueil, non par la volonté de Dieu, mais plutot parce que son coeur a écouté Satan. Pharaon n'a cessé de combattre Dieu puisqu'il a subi tant de plaies qui ont dû aller jusqu'à la mort des premiers nés pour qu'il cède. Mais sa haine a repris le dessus. Et alors là, Dieu a frappé : les chars ont été engloutis par les eaux.

Pour ce qui est de Satan : Dieu n'a pas crée l'enfer lorsqu'il a crée le monde. Mais, à cause de la chute de Satan et des hommes qui le suivent, Il a crée un lieu pour les y envoyer alors quu'Il pourrait détruire purement et simplement Satan et ses fidèles. Bien sur, ce lieu est à la mesure de Satan : un lieu de tourments. Mais Dieu ne détruit pas. C'est pourquoi le fait de tuer un homme, qu'il soit jsute ou injuste, nous est interdit. Parce que Dieu ne détruit pas. Alors nous, nous ne sommes pas plus grand que Dieu. Donc, nous ne devons pas détruire, considérant que pour un homme, détruire c'est tuer.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Alors pourquoi Dieu permet à un pécheur de se repentir pour le ramener à lui ? Pourquoi ne le rejette-t-il pas ? Pourquoi lui offre-t-il une chance de regagner son amour pour entrer au paradis ?

maintenant, faute de preuve, tu me parle selon ce que dicte ta PASSION?

on a mis VOS TEXTES ET NOS TEXTES


DIEU n'aime pas le PECHEUR TRANSGRESSEUR QUI RENIE LES REVELATIONS DE DIEU, MAIS DIEU AIME qu'IL SE REPENTE.


OUBLIONS ALORS NOS PASSION ET DISCUTONS UNIQUEMENT SELON NOS TEXTES ET VOS TEXTES QUI DISENT CECI


Tu n'as présenté aucune preuve de la part de Jesus




AH BON?

tu ne sais peut etre pas lire?

JEAN
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.



tu comprend le sens de cette phrase : ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père,

ou peut etre selon vous, elle n'est pas une preuve?

peut tu l'expliquer alors que le sens qu'elle dégage est évident?

et le meilleur dans tout sa, le reste du verset dit meme :

et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui

MEME JESUS t'aimera uniquement si tu l'aime et si tu obéit a ses commandements.

ou alors va tu déformer le sens de cette phrase alors qu'elle est simple a comprendre?

puis avec ceci, tu me dira que je ne présente pas de PREUVE?


et que dire de CES VERSETS:

.JEAN
16.26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.



alors la aussi sa ne constitue pas de preuve ?

nous lisons BIEN :

car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.


mais tu a bien compris le sens

PARCEQUE NOUS AIMONS JESUS, DIEU ALORS NOUS AIME.


et si TU N'AIME PAS JESUS, ALORS EST-CE QUE DIEU T'AIMERA?

mais tu a bien compris selon les 2 arguments que j'ai affiché que : NON.


et PUISQUE DIEU ne change pas , nous lisons dans le DEUTERONOME :

DEUTERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.



OU CROIT TU QUE DIEU EST COMME L'ETRE HUMAIN QUI CHANGE D'OPINION DEMAIN PARCEQUE HIER IL S'EST TROMPE EN COMMETTANT UNE INJUSTICE?


mais non

si du temps de MOISE, DIEU maudit ceux qui le renie, alors cette ACTION DIVINE est ETERNELLE; ce qui veut dire que ETERNELLEMENT , DIEU a toujours maudit ceux qui renient ses REVELATIONS.

DIEU ne commet pas d'injustice et tu le sais, et cette MALEDICTION DIVINE N'EST PAS UNE INJUSTICE POUR QUE DIEU SE REPENTERA DU TEMPS DE JESUS.

tu ne va quand meme pas me donner l'impression que vous dites indirectement que DIEU regrette ses anciennes actions.


et PUISQUE LE MUSULMAN est le vrai DISCIPLE DE JESUS , alors voila une autre PREUVE QUE DIEU NE CHANGE PAS, et puisque pur DIEU ceux qui le renient sont des MAUDITS, voila que JESUS le confirme de sa propre bouche lorsqu'il cite la parabole du ROI qui a pour sens de parler du jour du jugement :

MATHIEU
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.




maintenant qu'on a parlé uniquement selon nos TEXTES, a tu des PREUVES A ME PRESENTER QUI MONTRERONS QUE JE SUIS DANS L'ERREUR?

si oui, alors présente les, mais si pour me présenter une OPINION qui contredit la PAROLE DE JESUS , alors je te dirais : INUTIL DE PERDRE TON TEMPS.

TU NE CONNAIS PAS DIEU COMME JESUS LE CONNAIT

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum