question pour les chrétien.Sachant qu'Ils ne connaissaient pas Jésus (Paix sur Lui)
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Credo a écrit:Non puisqu'ils ne connaissaient pas Jesus.
Credo a écrit:Jesus nous a fait connaître le Dieu d'Abraham.
Credo a écrit:Si. Le Dieu d'Abraham est trine mais Il ne s'est pas dévoilé en ce temps là. C'est le Fils qui nous l'a dévoilé.
On peut te renvoyer le même raisonnement :ahsan a écrit:Alors Dieu a caché à l'un des plus grands prophète pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, qui Il était vraiment, c'est à dire à pour vous trine! c'est impossible à y croire... Pourquoi Dieu ne le dis pas? Abraham est un prophète qui va prêcher la parole de Dieu! si il dit pas que Dieu est trine pour vous, il a là un message incomplet!
Credo a écrit:Jesus a dit Lui-même qu'Il ne pouvait pas tout révéler aux apôtres car ils n'étaient pas capables de tout porter, ce qui signifie que leur esprit et ceux des croyants d'alors n'étaient pas encore assez "murs" ou prêts pour comprendre toute la vérité. Il en était également ainsi lorsque Dieu s'est révélé à Abraham.
Abraham venait d'une religion polythéiste et il aurait pu comprendre qu'il avait à faire à trois dieux et non un Dieu seul et unique mais trine.
Je te l'ai dit : parce que Abraham étant, avant la révélation, polytheiste, il aurait pensé qu'un Dieu trine c'était trois dieux alors qu'il n'en est rien. Il fallait d'abord faire passer l'homme du poly au monothéisme avant de lui expliquer plus. Comme un enfant il commence à lire puis il affronte plus tard les thèses, antithèses etc...Pourquoi Dieu ne pourrait pas lui expliquer? C'est le père du monothéisme, si tu le comprends toi la trinité, lui ne pouvait pas???
la conception de Dieu c'est la base de la religion.
Concernant le verset où il dit aux apotres que l'esprit de vérité viendra (pour vous le saint esprit pour nous mohammed SAW) oui alors quels sont les choses les révélations qui ne pouvait pas porter, qu'est-ce que le saint esprit vous appris de nouveau?
Credo a écrit:Je te l'ai dit : parce que Abraham étant, avant la révélation, polytheiste,
Abraham (paix sur Lui) avait rejeté le polythéiste et croyait en un seul Dieu dès son plus jeune age malgré que tous était les autres étaient polythéistes même ses parents. Il est mort à plus de 100ans, pendant tous ce temps Dieu ne pouvait pas lui dire qu'il était trine? ton argument ne tiens pas!
De plus Dieu aurait pu le dire a David ou Salomon, où le monothéisme régnait
Il l'a fait comprendre. Plusieurs chapitres de l'évangile de Jean y sont consacré.Alors Jésus n'a jamais parlé de la trinité de son vivant puisse que tu me dis que c'est le saint esprit qui vous a donné connaissance!
Pourquoi ne pas le dire aux apotres? pourquoi ne peuvent'ils pas le porter au moment où Jesus (paix sur Lui) est avec eux? et pourquoi ils peuvent juste après?
samuel a écrit:On peut te renvoyer le même raisonnement :ahsan a écrit:Alors Dieu a caché à l'un des plus grands prophète pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, qui Il était vraiment, c'est à dire à pour vous trine! c'est impossible à y croire... Pourquoi Dieu ne le dis pas? Abraham est un prophète qui va prêcher la parole de Dieu! si il dit pas que Dieu est trine pour vous, il a là un message incomplet!
est-ce que Abraham, Moïse, David, croyaient au Coran ? la réponse est non bien sûr, puisqu'ils n'en connaissaient pas l'existence. Alors Dieu a caché ce livre à l'un des plus grands prophètes.
Dieu aurait dû leur faire connaître puisque c'est un livre qui était déjà au ciel, non? Pourquoi Dieu ne leur a pas dit?
Et bien pour Jésus Christ, c'est la même chose, il est venu le temps choisi par Dieu pour le dévoiler pleinement.
toi relis ce que j'ai écrit, j'ai pas parlé de Moise mais de David et Salomon, ce sont tous des prophètes et dire qu'ils sont incapable de comprendre le concept de Dieu c'est juste ridicule!
Salomon a grandi dans le monothéiste ainsi que son père, pourquoi ne serait 'il pas préparé à recevoir la vérité?
Credo a écrit:toi relis ce que j'ai écrit, j'ai pas parlé de Moise mais de David et Salomon, ce sont tous des prophètes et dire qu'ils sont incapable de comprendre le concept de Dieu c'est juste ridicule!
Salomon a grandi dans le monothéiste ainsi que son père, pourquoi ne serait 'il pas préparé à recevoir la vérité?
Je t'ai dit qu'à partir de la fin du règne de Salomon, les hébreux revenaient sans cesse au polythéisme. Salomon y compris sur la fin de sa vie. C'est pourquoi Dieu l'a puni et que son royaume s'est retrouvé divisé en deux. Si tu veux discuter Bible il faut la connaître. Comprendre que Dieu est trine demande d'abord d'être réellement monotheiste et pas encore un pied dans le polytheisme et un pied dans le monotheisme comme cela a été le cas pendant des siècles chez les hébreux .
Credo a écrit:toi relis ce que j'ai écrit, j'ai pas parlé de Moise mais de David et Salomon, ce sont tous des prophètes et dire qu'ils sont incapable de comprendre le concept de Dieu c'est juste ridicule!
Je t'ai dit qu'à partir de la fin du règne de Salomon, les hébreux revenaient sans cesse au polythéisme.
Les hébreux sont nés dans l'alliance et l'alliance est claire, pourquoi alors dis-tu "revenaient sans cesse au polythéisme" alors que l'alliance stipule Jéhovah(YHWH) ?
pour convertir par exemple un polythéiste de nos jours disons un hindouiste au christianisme par exemple, vous allez lui dire quoi?
Lui parler du monothéisme puis de la trinité c'est cela d'après ta logique?
Alors tu penses que certains personnes seraient capable de faire comprendre à un polythéiste la trinité, mais que Dieu pourrait pas faire comprendre a Abraham (Paix sur Lui) la trinité?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Forum Islam et Religions » Forum Christianisme » Abraham, Moise, David, etc.(Paix sur Eux) croyaient'ils à la trinité?