Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La création

+5
ami de la vérité
vulgate
Credo
Luxus
Amazigh
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La création - Page 2 Empty Re: La création Lun 5 Mai - 12:37

Amazigh


Enthousiaste
Enthousiaste

Ami, toi tu répond par la science, moi je le sais mais c'est la bible qui dit que le soleil et la lune furent dans le 4éme jour, j'explique la contradiction scientifique de la bible, Credo a avoué et dit que la science est la science et la bible pour dieu et un livre qui n'est pas censé être scientifique, car la science essaye d'expliquer les choses théoriquement et dieu dans son livre il explique le processus de la création, mais Luxus veut dire que puisque les cieux furent créé donc le soleil aussi car le soleil est dans les cieux, et moi j'ai expliqué que cet argument est faux :

Amazigh a écrit:Luxus, je t'ai compris, mais est tu au courant que les astres et les galaxies se forment toujours même après que la terre fut créé, cela ne veut pas dire que ces nouveaux astres ne sont pas dans les cieux. Les cieux c'est quoi ? Bien évident c'est l'univers, dieu a donné vie à l'espace et le temps cela ne veut pas dire les composants de l'univers (astres) car il y'a des astres qui se forment toujours, parle scientifiquement (si tu connais la science mdr). D'où venait cette précieuse lumiére que recevait la terre si les deux luminaires n'étaient pas visibles ??? Ils jouaient à Cache cache je pense  La création - Page 2 2267440690

27La création - Page 2 Empty Re: La création Lun 5 Mai - 13:38

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Ami, toi tu répond par la science, moi je le sais mais c'est la bible qui dit que le soleil et la lune furent dans le 4éme jour, j'explique la contradiction scientifique de la bible,
Tu n'expliques aucune contradiction vu qu'il n'y en a pas ! Quoi que tu dises, la lune et le soleil existait avant la création de la Terre, mais visiblement ça tu ne l'as toujours pas compris.

28La création - Page 2 Empty Re: La création Lun 5 Mai - 13:43

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Bon Sang c'est ta bible qui a dit que les deux luminaires furent le 4éme jour pour éclairer la terre et qu'on conte les mois et les années et les jours et que la terre fut le 1er jour. Et toi tu essaye de dire que les cieux veux dire aussi les deux luminaires car ils sont dedans. Les astres et les galaxies se forment toujours même après que la terre fut créé, cela ne veut pas dire que ces nouveaux astres ne sont pas dans les cieux. Les cieux c'est quoi ? Bien évident c'est l'univers, Dieu a donné vie à l'espace et le temps cela ne veut pas dire les composants de l'univers (astres) car il y'a des astres qui se forment toujours.

29La création - Page 2 Empty Re: La création Lun 5 Mai - 15:39

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amazigh a écrit:Bon Sang c'est ta bible qui a dit que les deux luminaires furent le 4éme jour pour éclairer la terre et qu'on conte les mois et les années et les jours et que la terre fut le 1er jour.


Contrairement à ce que tu penses, je n'ai fait qu'expliquer ici la bible à la lumière de la science.

Comment comptes-tu les mois ? Avec la lune n'est-ce pas ? Comment fais-tu pour t'appuyer sur la lune si tu ne la vois pas dans le ciel ?

Comment sais-tu à quelle époque de l'année tu es si tu ne vois pas le soleil (solstice) ?

Donc si au 4ieme jour il est ordonné que les luminaires paraissent, dans le ciel (c'est à que ton oeil puisse les voir) EN VUE d'être des signes,


(Genèse 1:14) [...]  Et Dieu dit encore : “ Que des luminaires paraissent dans l’étendue des cieux pour faire une séparation entre le jour et la nuit ; ils devront servir de signes et pour les époques et pour les jours et pour les années.


c'est parce que auparavant ils n'apparaissaient pas. Tout comme un ciel très nuageux ne permet pas de voir le soleil, la lune et les étoiles.

Tiens voici un verset de l'action de Dieu dans un autre contexte mais qui correspond à la situation au 4ieme jour en Genèse.

(Ézékiel 32:7, 8) [...] Quant [au] soleil, je le couvrirai de nuages, et [la] lune ne fera pas briller sa lumière. 8 Tous les luminaires de lumière dans les cieux — je les assombrirai à cause de toi, je mettrai réellement des ténèbres sur ton pays ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah.

Donc tu vois, si toi tu étais sous le ciel à ce moment là, tu ne verrais pas les luminaires et l'obscurité serait suffisante pour dire que tu ne pouvais pas vraiment faire de distinction entre le jour et la nuit, tu ne serais pas forcément capable de voir la séparation entre les deux (cela arrive avec certaines couvertures nuageuses très sombres et très denses).

Le suite indique donc, non pas ici une création des luminaires mais une action en cours de Dieu consistant à faire paraitre les luminaire dans l'étendue des cieux, c'est dire le ciel au-dessus de ta tête.

(Genèse 1:15-18) [...] Et ils devront servir de luminaires dans l’étendue des cieux pour éclairer la terre. ” Et il en fut ainsi. 16 Et Dieu se mit à faire les deux grands luminaires, le grand luminaire pour la domination du jour et le petit luminaire pour la domination de la nuit, et aussi les étoiles. 17 Ainsi Dieu les mit dans l’étendue des cieux pour éclairer la terre, 18 et pour dominer de jour et de nuit, et pour faire une séparation entre la lumière et les ténèbres [...]


Le but étant pour éclairer la terre (c'est à dire la surface de la terre). Les mettre dans l'étendue des cieux signifie simplement que désormais ils apparaitraient dans les cieux, visible depuis la surface du sol.


Donc aucun problème ici, il n'y a pas de contradictions. D'ailleurs quel luminaire domine le jour et quel luminaire domine la nuit et aussi les étoiles ? Ils dominent parce que tu les vois. Ce qui signifie qu'avant ils n'étaient pas visible depuis le sol. Cela s'accorde avec ce que dit la science.

30La création - Page 2 Empty Re: La création Mar 6 Mai - 14:35

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Petite précision :

Après avoir crée la terre (la planète), le verset 2 montre que celle-ci se trouve entourée d'eau mais que pour une raison non précisée dans le texte la surface de ces eaux qui se trouvent autour de la terre dans l'espace ne reçoit pas de lumière, on y lit en effet que des ténèbres étaient sur la surface des eaux de l'abîme.

L'action de Dieu début alors au verset 3 en disant "que la lumière soit"..ainsi la raison qui faisait que la surface des eaux de l'abîme ne recevait pas de lumière fut ôtée et il y eut une séparation ainsi faite entre la partie éclairée par la lumière et la partie non éclairée par la lumière. Cela pris un temps.

Puis Dieu au deuxième jour commença à organiser le ciel (couches atmosphériques) en produisant une séparation des eaux de l'abîme.

Mais ce n'est qu'au 3ième jour que Dieu formera les bassins océaniques et formera le socle "continental" de la terre émergée, la terre ferme sur laquelle tes pieds se tiennent.

C'est donc de cette terre ferme, émergée au dessus du niveau de la mer, du sol [productif] sur lequel tu marches qu'il est fait mention au 4ieme jour quand il est dit au sujet des luminaires d'éclairer la terre.

31La création - Page 2 Empty Re: La création Mer 7 Mai - 13:06

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Je parle avec Luxus, je t'interroge pas pour que j'apprend la science. La science dit que La Terre est venu aprés que le soleil fut placé avec sa lumiére, puis aprés cela que la terre a eu de l'eau et des végétaux avec de la lumiére reçu du Soleil. Les étapes de la création selon la bible n'est pas comme celle décrite par la science.

32La création - Page 2 Empty Re: La création Mer 7 Mai - 15:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Toi ferme là, je parle avec Credo ! Credo dis une chose et toi une autre tu as du répondre à ce que j'ai dis dans les autres sujets pas dans celui là avec des commentaires seulement !
Il n'empêche que c'est la Bible qui a raison, pas toi !

33La création - Page 2 Empty Re: La création Mer 7 Mai - 17:02

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amazigh a écrit:Je parle avec Luxus, je t'interroge pas pour que j'apprend la science. La science dit que La Terre est venu aprés que le soleil fut placé avec sa lumiére, puis aprés cela que la terre a eu de l'eau et des végétaux avec de la lumiére reçu du Soleil. Les étapes de la création selon la bible n'est pas comme celle décrite par la science.


On va faire par étape, je te cite :
1 - La science dit que La Terre est venu aprés que le soleil fut placé avec sa lumiére

(Genèse 1:1) [...] Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

En quoi ce verset contredit ?

34La création - Page 2 Empty Re: La création Mer 7 Mai - 22:20

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,
 
Gn 1:4-  Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.
Comment Dieu pourrait ignorer que la lumière est bonne ? Puisqu‘il l’a crée…. ? Pour être lumière du monde.
L’hypothèse d’un monde à l’autre n’est pas à exclure, je présente ma réflexion, avec ce que jésus mets lui en lumière.
 
Mais je me demande : Quel est l'astre créé en premier, la Terre ou le Soleil ????Je dirais, les deux en même temps comme le monde, si tout fut par lui, et qu’il est lumière du monde il est première lumière éternelle en lui et lumière pour ce monde.
De ce fait tout ce qui fut a été, et tout ce qui devient prends place en lui, la ou tout devient être, ce qu’il est ici, et ce qui doit être ici en ce monde, pour que ce monde soit.
L’univers alors reçoit la lumière dont il a besoin pour grandir en ce monde et placer les astres et leur satellites dans des amas galactiques.
La terre, le soleil, et la lune, suivent la même variable dans l’ordonnancement du monde qui devient accomplissement par lui.
Si la première étincelle de lumière est apparut lors du big-bang, pour moi il ne peut s’agir que d’une lumière de ce monde en l’occurrence l’univers à venir pour ce monde, mais certainement pas de sa lumière.
 D'où venait la lumière que recevait la terre alors ???
Je pense que cela répond aussi à cette question…..
La genèse est une forme d’imagerie allégorique, qui donne l’origine du mystère d’un monde, mais elle donne, au lecteur la véracité du doute concernant l’aspect scientifique.
 
Jn 1:3-Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4-Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Jn 1:5-et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
L’on ne peut saisir la lumière de ce monde qu’en y venant, voici pourquoi il est dit ceci en jean 1:4…
Du néant et des ténèbres paraient alors la lumière de l’homme lorsque l’enfant parait au monde, il ouvre alors les yeux au monde.
Détaché de lui, mais avec lui et par lui, la lumière sa lumière se retrouve alors dans les ténèbres cachées aux yeux de tous.
Le temps que le monde s’accomplisse pour le début et la fin…… il y aura ainsi un début et une fin, pour séparer sa lumière, des ténèbres de lumières.
 
Jn 1:4-Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Jn 8:12- De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. "
 
Si l’on reprend mot pour mot,  Jn 8:23-moi, je ne suis pas de ce monde, puis…. Je suis la lumière du monde,
Qu’elle conclusion peut on faire.
 
D’abord que notre monde n’est pas le sien, et ensuite que la lumière de notre monde n’est pas la sienne tout est dit.
" Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. "
Si jésus dit ceci et qu’en Jean l’on peut lire ceci …
Jn 1:4-Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Il est évident si non certain, que nous ne sommes pas dans sa lumière ……..
 
Je crois qu’il ne faut pas confonde la lumière de ce monde et sa lumière ou lumière du monde, pouvons nous voir notre lumière ? Seulement si l’on vient au monde.
Pouvons nous voir sa lumière ici, non, car sa lumière est royaume éternel, sa lumière est, «je suis », sa parole est lumière.
 
 
 
 

35La création - Page 2 Empty Re: La création Jeu 8 Mai - 11:38

rayessafa

avatar
Résident
Résident

patience a écrit:
Jn 1:3-Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4-Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.


_____________________________________________________________________________________



Jean ne disait pas " lui " , il disait " elle " = la parole !



1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.



la parole de Dieu est que celui-ci parle , il n'est pas muet , il dit à la chose " soit " et elle est ! le terme " soit " est bien la parole et non Jésus ; dans Genèse , Dieu dit :

1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

ou voix-tu Jésus ici ??!!





36La création - Page 2 Empty Re: La création Jeu 8 Mai - 18:19

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Si votre bible est toute une imagerie allégorique ça c'est autre chose, je parle scientifiquement, sauf si c'est un livre de métaphores :lol:


ami de la verité a écrit:On va faire par étape, je te cite :
1 - La science dit que La Terre est venu aprés que le soleil fut placé avec sa lumiére

(Genèse 1:1) [...] Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

En quoi ce verset contredit ?
Ce verset ne contredit rien, je parle à Luxus qui n'a pas répondu jusqu'à maintenant car il dit que "cieux" voulaient dire que le soleil aussi est créé avant la terre car le soleil est dans les cieux. Les astres et les galaxies se forment toujours même après que la terre fut créé, cela ne veut pas dire que ces nouveaux astres ne sont pas dans les cieux. Les cieux c'est quoi ? Bien évident c'est l'univers, Dieu a donné vie à l'espace et le temps cela ne veut pas dire touts les composants de l'univers (astres) car il y'a des astres qui se forment jusqu'à la fin des temps.

37La création - Page 2 Empty Re: La création Ven 9 Mai - 21:21

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
patience a écrit:
Jn 1:3-Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4-Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.


_____________________________________________________________________________________



Jean ne disait pas " lui " , il disait " elle " = la parole !



1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.



la parole de Dieu est que celui-ci parle , il n'est pas muet , il dit à la chose " soit " et elle est ! le terme " soit " est bien la parole et non Jésus ; dans Genèse , Dieu dit :

1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

ou voix-tu Jésus ici ??!!



Bonjour Rayessafa,

 

Ou voix-tu Jésus ici ??!!

 

Évidement vu comme ça je ne vois que mon semblable, ici est ici, mais la ou nous sommes et une demeure semblable à la sienne.

Alors lorsque tu me dis ou vois tu jésus, je te répond la ou toi tu ne peux le percevoir !!

Où tu es !! La lumière est, ta parole y est aussi, quand tu me poses la question,  je ne peux évidemment que me résoudre à l’aveugle raison d’une absence pourtant son message semble clair.

 

Mt 28:20-et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

Jn 9:5-Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. "

 

Faut-il être sourd avant d’être aveugle ?

 

Gn 1:3-    Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut.

                                                    Pour être             pour avoir été en sa lumière

 

La lumière est ou elle est pour qu’elle soit / être, ou pour ce qu’elle fut pour avoir été ce qu’elle demeure selon moi par lui et avec lui.

 

Parce que jésus a bien dit « je suis la lumière du monde »   lui c’est bien lui, elle est bien sa parole.

 

Ce qui en d’autres termes signifie que la lumière est la où tu es, mais que la sienne demeure en lui, à l’endroit ou tu ne te vois plus être.

 

Je ne vois pas ce qui te perturbe à ce point….



38La création - Page 2 Empty Re: La création Ven 9 Mai - 22:11

rayessafa

avatar
Résident
Résident

patience a écrit:

Parce que jésus a bien dit « je suis la lumière du monde »   lui c’est bien lui, elle est bien sa parole.





salut patience ;

le même Jésus a encore bien dit :




Matthieu
5.14
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;



et ça ne fait pas de ses disciples des dieux que je sache !!??

alors il faut bien définir ce que c'est cette lumière :




Proverbes
6.23
Car le précepte est une lampe, et l'enseignement une lumière, Et les avertissements de la correction sont le chemin de la vie:



et Jésus qui dit :



Jean
9.5
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.



Jésus a limité un espace temps où il est la lumière du monde , ça veut dire le temps qu'il est sur terre .. il est lumière par ses enseignements .. donc il faut bien comprendre et définir les textes ...

de par ceci , on comprend que Jésus est l'enseignement , la lumière , la voix à suivre pendant qu'il est sur terre d'où ses disciples eux aussi sont la lumière , l'enseignement et le chemin à suivre après lui .. c'est eux qui ont eu et appris tous ses enseignements .. rien à voir avec une quelconque divinité !







39La création - Page 2 Empty Re: La création Sam 10 Mai - 17:03

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amazigh a écrit:Si votre bible est toute une imagerie allégorique ça c'est autre chose, je parle scientifiquement, sauf si c'est un livre de métaphores :lol:


ami de la verité a écrit:On va faire par étape, je te cite :
1 - La science dit que La Terre est venu aprés que le soleil fut placé avec sa lumiére

(Genèse 1:1) [...] Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

En quoi ce verset contredit ?
Ce verset ne contredit rien, je parle à Luxus qui n'a pas répondu jusqu'à maintenant car il dit que "cieux" voulaient dire que le soleil aussi est créé avant la terre car le soleil est dans les cieux. Les astres et les galaxies se forment toujours même après que la terre fut créé, cela ne veut pas dire que ces nouveaux astres ne sont pas dans les cieux. Les cieux c'est quoi ? Bien évident c'est l'univers, Dieu a donné vie à l'espace et le temps cela ne veut pas dire touts les composants de l'univers (astres) car il y'a des astres qui se forment jusqu'à la fin des temps.

Les cieux désignent effectivement l'univers physique en tant que tel, de fait Gen 1:1 ne dit jamais qu'il n'y a pas de changement au sein de cet univers, comme la naissance d'étoiles ou autres (nova, trous noirs, quasars, supernovas, collisions de galaxies, etc...)


Mais Genèse 1:2 ne dit pas non plus que le soleil ne donnait déjà pas sa lumière; il dit qu'il y avait des ténèbres A LA SURFACE DE l'abîme d'eau, à la surface des eaux; toutefois il n'en précise pas la cause, la raison. Et le verset 3 (genèse 1:3) indique que la raison pour laquelle il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme d'eau disparut par la volonté de Dieu, permettant ainsi à la lumière d'atteindre cette surface. Apparemment le récit met l'accent sur la lumière du soleil.

Je tiens à préciser que le récit n'indique pas non plus quel était l'état de l'eau (cristaux de glace, vapeur chaude ou froide, liquide, plasma ?) à ce moment là.

Donc en quoi Genèse 1:2 contredit ce que tu as affirmé ?
Je te cite :"La science dit que La Terre est venu aprés que le soleil fut placé avec sa lumiére.

Le 2ieme jour parle de la construction de l'atmosphère.
le troisième jour manifestement parle d'eaux sous forme liquide et il me semble nuageuses aussi et d'apparition des végétaux.

(Genèse 1:9-13) [...] Et Dieu dit encore : “ Que les eaux [qui sont] au-dessous des cieux se rassemblent en un seul lieu et qu’apparaisse la terre ferme. ” Et il en fut ainsi. 10 Et la terre ferme, Dieu l’appelait Terre, mais le rassemblement des eaux, il l’appela Mers. En outre, Dieu vit que [c’était] bon. 11 Et Dieu dit encore : “ Que la terre fasse pousser de l’herbe, de la végétation portant semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leurs espèces, dont la semence est en lui, sur la terre. ” Et il en fut ainsi. 12 Et la terre produisait de l’herbe, de la végétation portant semence selon son espèce et des arbres donnant du fruit, dont la semence est en lui selon son espèce. Alors Dieu vit que [c’était] bon. 13 Et vint un soir et vint un matin : troisième jour.

Donc autre question : où est le problème d'ordre chronologique tel que tu le mentionnes ?
Je te cite à nouveau : "La science dit que La Terre est venu aprés que le soleil fut placé avec sa lumiére, puis aprés cela que la terre a eu de l'eau et des végétaux avec de la lumiére reçu du Soleil. Les étapes de la création selon la bible n'est pas comme celle décrite par la science.

Pour l'instant, excuse moi,, mais je ne vois pas bien où se trouve le problème chronologique dans la bible que tu soulèves.

40La création - Page 2 Empty Re: La création Sam 10 Mai - 17:50

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

En fait, tu auras beau expliquer ces choses là à Amazigh il est tellement borné qu'il refuse de comprendre. C'est peine perdu pour l'instant !

41La création - Page 2 Empty Re: La création Sam 10 Mai - 18:23

jean_55

avatar
Novice
Novice

Luxus

Amazigh
n'a que
14 ans.

Ne pas
Lui en 
Vouloir !

42La création - Page 2 Empty Re: La création Sam 10 Mai - 22:58

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus, répond à la question que je t'ai donné, ami je ne te parle pas d'un probléme chronologique, merci pour tes efforts +1 Je veux juste expliquer le mot cieux à Luxus ne veux pas dire obligatoirement "soleil" avant la terre comme veux expliquer Luxus, par contre je te félicite pour tes efforts, c'est juste toi qui n'a pas compris le message :p

43La création - Page 2 Empty Re: La création Lun 12 Mai - 20:36

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Rayessafa,
 
et ça ne fait pas de ses disciples des dieux que je sache !!?? Non bien entendu.
alors il faut bien définir ce que c'est cette lumière : de toute évidence,oui.
 
Jésus a limité un espace temps où il est la lumière du monde , ça veut dire le temps qu'il est sur terre .. C’est la que je ne te rejoins pas, la terre et un monde pour nous, le royaume un monde avec lui.
 
Donc il faut bien comprendre et définir les textes ...c’est bien là, le problème.
 
Prenons l’exemple du monde et de la terre que je souligne, si je viens au monde je vois sa lumière  qui est la même pour nous.
Si je meurs la lumière que je voyais disparaît avec moi du monde sans pour autant en être absente au vu de ce monde, la terre continue de recevoir la lumière. Je fais une différence notoire entre celle que je peux voire ici, et celle qui est lumière en elle, je ne sais pas si tu me suis, ou je vois je vie ou tu vois tu vie.


 Ou je vois dans le monde, lui est demeure de lumière éternelle, j’ai vraiment un peut de mal à imaginer un royaume de ténèbre.


Mt 10:27-Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le au grand jour ; et ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits.
D’un monde a l’autre il y a forcement un passage étroit ou sa lumière échappe à la notre, mais je pense,suffisamment large ; pour qua la sienne dispense a l’aveugle l’espoir qu’il verra l’amour dans toute sa splendeur,quand la sienne reviendra au grand jour.


Jn 12:35-Jésus leur dit : " Pour peu de temps encore la lumière est parmi vous. Marchez tant que vous avez la lumière, de peur que les ténèbres ne vous saisissent : celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va.
 
Jn 9:5-Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. "
Je m’accorde à penser, que si ce monde n’est pas fini la lumière y est encore, mais que l’on ne peut la voire  à l’œil nu.


Mt 28:20-et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "
Sans limite de temps, éternellement……
 
Mt 5:14-" Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d'un mont.
Mt 5:15-Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
Le cœur est un oeil pour celui qui sait ou est la lumière de la lampe, l’amour est une maison pour celui qui sait  ou demeure de sa lumière.
 
Ap 22:5-De nuit, il n'y en aura plus ; ils se passeront de lampe ou de soleil pour s'éclairer, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière, et ils régneront pour les siècles des siècles.
 
Je crois que l’on ne peut être plus clair……à moins que tu puisses m’éclairer d’une autre manière.
 

44La création - Page 2 Empty Re: La création Mer 2 Déc - 4:58

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Amazigh a écrit:Selon la genése :

Dans le premier chapitre, Dieu crée les cieux et la terre. Au premier jour, Dieu sépare la lumière des ténèbres. Au second jour, Dieu sépare les eaux du bas de celles du haut. Au troisième jour, il sépare repousse l'eau pour faire apparaître la terre sèche. Au quatrième jour, il place le Soleil dans le jour et la Lune et les étoiles dans la nuit, et spécifie leur rôle de signes pour déterminer fêtes et saisons.





Mais je me demande : Quel est l'astre créé en premier, la Terre ou le Soleil ???? D'où venait la lumière que recevait la terre alors ???

MERCI de répondre aux deux questions et non à celle qu'on peut y répondre facilement.


Il est écrit que Dieu après avoir créer le Ciel et la Terre, il créa la Lumière. La Terre fut créer en premier, seulement après la lumière fut créer. 
Tu doit te demander pourquoi la Terre fut créer et qu'au 4 ième Jour le Soleil fut créer. Eh bien, cela devait être ainsi pour une très bonne raison. Ce fut créer ainsi à cause des rayons mortels du Soleil, comme tu dois le savoir le Soleil produit de multiples rayons mortels; rayons Gamma, rayons X, et autres rayons nocifs qui auraient endommagé la vie si elle n'avait pas été au préalable protégé contre ces rayons. De plus, Dieu n'avait pas à se presser puisque le centre de la Terre cachait un noyau de lave en fusion, cette lave était très suffisante pour que la Terre ne devient pas un bloc de glace. Ce centre en fusion était produit pas l'énorme pression du sol sur le centre, cette pression était créer par le magnétisme de la Terre. Donc, il fallait que Dieu s'occupe de la surface de la Terre avant de créer le Soleil, sinon les rayons mentionné aurait stérilisé le sol, rendant ainsi la Terre comparable à la planète Mars.
Mais Dieu prépara la Terre en créant la Lumière et cela, dès le commencement, malheureusement si tu aurais assisté à la création de cette Lumière tu ne l'aurais pas vu, tes yeux ne sont pas fait pour la voir. C'est au Second Jour que le plus important était pour être créer. Il créa l'eau qui est au-dessus du Firmament et l'eau en-dessous du Firmament. L'eau au-dessus du Firmament protégea la Terre des rayons du Soleil qu'il créa le 4 ième Jour. L'eau au-dessus du Firmament devint de la glace et formèrent un Globe de glace tout autour de la Terre entière. Ensuite Dieu pouvait faire apparaître la terre, mais tout d'abord avant de faire apparaître les Luminaires il fallait que Dieu laisse séché le sol, il le fie en laissant passé une journée de 24 hrs. Quand le sol fut sec, il créa les Luminaires.
Si cela n,aurait pas été fait ainsi, la Terre aurait eu des chances d'avoir un sol stérile comme le désert Saharien.
Je ne crois pas que tu aie de la misère à comprendre le reste. smile


Starheater

45La création - Page 2 Empty Re: La création Mar 26 Jan - 1:49

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Amazigh a écrit:Selon la genése :

Dans le premier chapitre, Dieu crée les cieux et la terre. Au premier jour, Dieu sépare la lumière des ténèbres. Au second jour, Dieu sépare les eaux du bas de celles du haut. Au troisième jour, il sépare repousse l'eau pour faire apparaître la terre sèche. Au quatrième jour, il place le Soleil dans le jour et la Lune et les étoiles dans la nuit, et spécifie leur rôle de signes pour déterminer fêtes et saisons.





Mais je me demande : Quel est l'astre créé en premier, la Terre ou le Soleil ???? D'où venait la lumière que recevait la terre alors ???

MERCI de répondre aux deux questions et non à celle qu'on peut y répondre facilement.


La Lumière qui fut créer en premier est la Lumière de l'Esprit de Dieu, pour être plus précis, c'est la Lumière du Verbe puisque Dieu se servi du Verbe pour tout créer dans les cieux comme sur la Terre.
Cette Lumière qui vient du Verbe et de Dieu ne peut être vu par l'oeil. Pour ce qui est de Ténèbres, c'est également Dieu qui les créa. Cela sert en même temps d'analogie entre le Bien et le Mal.
Pour être bref, l'Esprit qui planait au-dessus des eaux était le Père et le Fils, le père créa cela par le Verbe comme il est écrit dans la Bible dans d'autres livres. L'Esprit Saint n'était que le Père, il figure que le Père est Esprit, donc le Père est l'Esprit Saint.
Tout fut créer par le Verbe, par Lui et pour Lui comme la Bible le dit. Or il ne peut pas avoir de mélange. Le Verbe est Dieu comme cela est dit dans Jean 1:1-3.
Il n'y avait pas encore d'êtres humains sur cette Terre, il ont été créer seulement le 6 ième Jour, c'est que Dieu prépara la Terre pour qu'ils y vivent dans l'abondance et la joie.
Tôt ou tard, Adam et Ève aurait connu les contrainte de la Chair, parce que la chair produit le péché elle y est lier tant qu'il existera de la chair sur la Terre. Ils eurent honte de leur corps, parce qu'ils réalisèrent qu'ils étaient nu. Or Dieu a fait le corps Pur et sans honte, c'est donc que Satan avait déjà marqué la chair de ceux-ci, et cela pour produire des transgressions, n'on pas la transgressions du fait qu'ils avaient désobéi, ce n'était rien à côté de ce que produit la chair comme fausseté, comme erreurs, comme mauvaises pensées. Car c'est cela que la chair produit, Paul ne nous a-t-il pas expliqué ce que la chair produit, elle est contraire à ce que produit l'Esprit Saint.
Cela devait se produire, car Satan était dans le Jardin lui aussi, c'est Lui le Serpent Antique dans Apocalypse, c'est lui qui est responsable de la chute d'Adam et Ève, mais cela était prévu pour que naisse beaucoup de garçons et de filles et qu'ils se multiplient sur la surface de la Terre, c'était cela le but de Dieu. 
Alors Dieu créa l'être humain juste u peu en-dessous de Anges pour qu'ils soient un jour au-dessus de tout ce qui existe comme créatures dans le Ciel. 
Donc, pour répondre à ta question Amazigh. La Terre fut créer en premier. Elle était dans l'espace dans le froid (peut-être, ce n'est pas certain à cause des nouvelle découvertes de la Science), mais la Terre au plus profond d'elle-même avait un noyau en fusion, et celui-ci réchauffait la Terre, elle put être en mesure de faire pousser des plantes et des arbres. 
Après l'eau laissa paraître le sec, donc la terre qui produisit de la verdure, or ceci fut le 3 ième jour. 
Le 4 ième jour Dieu créa les Luminaires, le Soleil et la Lune, le Soleil réchauffa l'atmosphère de la Terre et celle-ci s’assécha, le 5 ième jour vit apparaître les oiseaux du Ciel et les grands poisson de la mer ainsi que les animaux terrestres. Le 6 ième jour Dieu créa l'homme et la femme pour prendre soin de la Terre et assujettirent toutes les animaux.
Les périodes de ces jours sont de 24 heures comme aujourd'hui, cela est prouver dans Apocalypse chapitre 4.
Je vais faire un exposé complet quand j'aurai le temps, car je suis seul à abattre quantité de dossier en relation avec la Bible. Je n'ai aucune aide avec moi. Et je dois voir à tout, la nourriture, le ménage de la maison, répondre à tous ceux qui me parle sur ce site etc...Mais j'avance, comme une tortue mais j'avance.

Starheater  

46La création - Page 2 Empty Re: La création Mer 3 Fév - 5:44

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Amazigh a écrit:Selon la genése :

Dans le premier chapitre, Dieu crée les cieux et la terre. Au premier jour, Dieu sépare la lumière des ténèbres. Au second jour, Dieu sépare les eaux du bas de celles du haut. Au troisième jour, il sépare repousse l'eau pour faire apparaître la terre sèche. Au quatrième jour, il place le Soleil dans le jour et la Lune et les étoiles dans la nuit, et spécifie leur rôle de signes pour déterminer fêtes et saisons.





Mais je me demande : Quel est l'astre créé en premier, la Terre ou le Soleil ???? D'où venait la lumière que recevait la terre alors ???

MERCI de répondre aux deux questions et non à celle qu'on peut y répondre facilement.


Amazigh, je sais que ça peut paraître illogique, mais quand on y pense comme il le faut ce plus que logique.
La Terre fut créer en premier comme cela est écrit dans la Bible.

Pour ce qui est de la Lumière, c'était la Lumière originelle, elle est pour ainsi dire la "couche de fond" de l'Univers.

Mais il y a un autre courant d'idées sur la Création de la Terre. Car la Bible nous informe que avant que l'homme soit créer sur la Terre, les Anges déchus l'habitèrent. Ils n'étaient pas déchus avant, ils le sont devenus à la longue, et cela aurait créer une guerre entre le Bien et le Mal, c'est à ce moment la que la Terre fut bouleversé pas plusieurs Cataclysmes qui la défigurèrent, est-ce vrai? Je ne pourrais te le dire avec certitude.

Mais, pour ce qui est de moi, je crois plutôt à la première version, mais avec réserve. Donc, je te laisse te faire ta propre idée sur le sujet.


Starheater

47La création - Page 2 Empty Re: La création Mer 3 Fév - 23:17

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Amazigh a écrit :de la création dans la genèse et essaye de l'expliquer scientifiquement :)

Il n'y a aucune explication scientifique à donner parce que la Bible n'est pas un livre scientifique. Elle nous découvre le rapport entre Dieu et l'homme et vice versa. Donc, dans la création, on n'a pas un ordre scientifique mais l'histoire de la création  selon un ordre de "dignité", de préférence vu par la vision de Dieu.

La création commence par un jaillissement de lumière parce que Dieu crée la lumière, non les ténèbres . Va alors pouvoir commencer la succession des jours et des nuits
La séparation du jour et de la nuit et le premier jour, c'est le commencement du temps.
Il faut ensuite séparer le céleste du terrestre alors on sépare les eaux d'en haut de celle d'en bas dont on aura besoin pour faire pleuvoir et abreuver.
Puis les eaux doivent se regrouper pour laisser apparaitre la terre ferme.
Mais l'homme doit manger pour vivre, alors verdure, fruits semences, tout est prévu
L'homme aura une vie sociale dans ce temps nouvellement crée: alors il faut des luminaires pour marquer le temps, les époques, les jours, les années. Il lui faut de la lumière, des étoiles qui serviront aussi à le guider. Il a besoin de tout ça dans sa vie pour vivre en dehors du fait de s'alimenter
Puis ils créent les créatures vivantes. Ils commencent par les oiseaux et les poissons qui peupleront les espaces où l'homme ne vit pas
Puis il crée les animaux terrestres qui pourront être utiles à l'homme et co habiteront avec lui
Ensuite il crée l'homme à qui il soumet sa création.

Il part du début de la création pour continuer par ce qui est de plus en plus important pour que l'homme soit bien installé et domine.





Il y a une question que nous devons nous posez sérieusement: Pourquoi les Luminaires furent créer le 4 ième Jour?

La Bible parle et dit: "Au commencement", ensuite elle décrit un état de "Tohu et Bohu", ces mots désigne un état de "désordre" complet. Or, nous avons un Dieu d'ordre et non de désordre. Quand Dieu Créa tout l'Univers, il le créa parfait, il plaça sur la Terre les Anges afin qu'ils puissent prendre soin de la Terre et d'y vivre éternellement dans la joie. Mais un Ange du nom de Lucifer changea et devint orgueilleux de Lui-même, il devint centrer sur lui-même et entrepris avec le tiers des Anges à envahir le Trône de Dieu et de régner à sa place, il s'ensuivit une dévastation de la Terre, et celle-ci devint impropre à y faire habiter la vie.
Donc, Dieu entreprit avec les 2/3 des Anges qui demeurèrent fidèles à reconstruire la Terre et la rendre comme elle était auparavant, ensuite, il créa l'homme et la femme moins puissant, mais dépendant de Dieu afin que celui-ci ne se rebelle pas contre Lui. Et cela il le fit en 6 Jours de 24 heures, et non pas des millions d'années comme certain le pense, ceux-ci ne connaissent pas la Puissance de Dieu, et cela, même pas dans leurs rêves.
La Terre au début était encerclé d'un Globe de Glace, qui est en fait les "eaux au-dessus du Firmament", car la température qui règne dans l'espace est extrêmement froide, ce qui gela l'eau pure et rendit l'eau aussi dure que l'acier. Ce Globe de Glace avait pour but de filtrer les rayons mortels du Soleil, comme les rayons Gamma, rayons X et Ultraviolet. De plus, il ne pleuvait jamais sur la Terre, c'était l'abondance de rosée qui s'occupait d'humidifié le sol, les 4 grand fleuves contribuaient aussi à humidifié le sol et l'air.
Regardez l'Univers vous qui croyez en l'homme, ne voyez-vous pas sa Puissance, et il aurait mis des millions, sinon des milliards d'années pour faire l'Univers!!!!! Vous êtes profondément dans l'erreur, votre esprit d'homme est incapable de concevoir que Dieu est capable de tel Création.
Pour continuer, Lucifer qui était devenu l'adversaire changea de nom pour Satan qui veux dire adversaire. Dieu savait ce qu'il était pour arriver, et cela longtemps d'avance, et c'est ainsi que Dieu nous prévient par les Prophètes, et cela est grand à mes yeux.


Starheater

48La création - Page 2 Empty Re: La création Mer 3 Fév - 23:26

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Quand Dieu Créa tout l'Univers, il le créa parfait, il plaça sur la Terre les Anges
C'est écrit où dans la Genèse que les anges ont occupé la terre avant nous ??

49La création - Page 2 Empty Re: La création Jeu 4 Fév - 0:19

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Quand Dieu Créa tout l'Univers, il le créa parfait, il plaça sur la Terre les Anges
C'est écrit où dans la Genèse que les anges ont occupé la terre avant nous ??


Dans Isaïe je crois, sinon dans Ézéchiel. Maintenant, écoute bien ce que je vais t'exposé, tu le vérifiera par toi-même dans la Bible. Mais avant, établissons la règle: Dieu n'est pas un Dieu de désordre. Or la description qui est faite dans Genèse nous dit exactement le contraire, pourquoi?
Dieu dit que quand l'homme fut créer tout était parfait et très bon, mais lorsque Ève et Adam prirent un autre "chemin" (connaissance du bien et du mal) il furent indigne de vivre dans l'Éden, il en furent chassé, que devons-nous en pensé?
Sais-tu que la Science moderne vient au secours de la Bible, elle confirme qu'il y avait des eaux au-dessus du Firmament (dans l'espace), cette eaux était dure comme de l'acier, car dans l'espace il fait extrêmement froid, et n'ayant aucun minéraux ce globe était aussi transparent que le cristal le plus pur. C'est cette glace qui empêchait les rayons mortels de nous détruire lentement, c'est pour cette raison et aussi grâce à 55% d’oxygène comparer à notre maigre 17 % que nous avons aujourd'hui, c'est cela qui contribua au êtres humains de vivre très longtemps. Mais l'explosion d'une planète de notre système solaire, là où est la ceinture d'Astéroïdes contribuèrent à la destruction de ce globe de glace. Tant qu'à savoir pourquoi cette planète explosa, de mon point de vue, je crois que les responsables sont les Anges déchus ou une race d'humanoïde qui vivait sur cette planète.
Pour être bref, la longue exposition aux rayons X est le premier facteur de vieillissement selon les scientifiques, or quand la planète explosa, ses débris bombardèrent la Terre détruisant ainsi le globe de glace qui se répandit en eau sur la Terre, les 40 jours de pluie du temps de Noé, mais ce n'est pas ce qui causa le Déluge universel, c'est quand la Terre craqua pour en faire sortir l'eau qui était enfouis sous terre sur de grande pression, ceci est relaté aussi dans la Bible.
Si tu connais bien ta Bible Credo, tu vas te rendre compte qu'à partir de la génération Arphaxad les êtres humains furent amputés de 200 ans de longévité, comme cela, tout d'un coup, sans explication aucune pour un tel saut dans la longueur de vie. 
Tu n'as peut-être pas le don de la science, mais moi je l'ai, et si tu veux avoir plus de preuves concrètes et physiques, tu n'as qu'à chercher le nom de Kent Hovind sur You Tube, tu vas avoir non seulement les preuves physiques sur photos, mais aussi la connaissances de ce qui s'y rapporte. Celui que je t'ai mentionné est un Créationniste. Ça vaux le coup que tu l'entendes décrire ce qu'était la Terre auparavant, il te faudra connaître la langue Anglaise, quoiqu'il existe de traductions en Français.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum