Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La création et la Genèse!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La création  et la Genèse! Empty La création et la Genèse! Jeu 5 Juil - 17:25

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Environ 2500 après la création d'Adam ; Moïse raconta l'histoire de la Genèse !
Ainsi très peu de détails furent rapportés !Si bien que la confusion règne ! Avec raison!
Le livre d'Hénoch donne beaucoup de détails... Mais ce livre fut caché au monde...Lors de traduction des livres hébraïques par les 70 juifs qui firent la septante...vers 250 av.ère.
ce livre fut aussi illiminé lors du concile 325 n.ère.
Constantin et les Pères de l'église lui firent la guerre...Depuis tout ce temps...Gardant ainsi le monde dans l'ignorance !!!
Encore aujourd'hui de nombreuses questions demeurent en suspends...
Ou est l'énigme ?
Comment Adam et Ève mirent au monde Caïn; Premier-né : Un criminel ????? Il semble manquer des détails!
Pourquoi n'a-t-Il pas Créé Ève la première;;;Il n'aurait simplement eu a l’inséminer pour faire Adam ???comme la question l’œuf ou la poule.

Ayant fait de nombreuses recherche sur de nombreux livres d'avant Moïse et des enseignement venus de Jésus donné aux apôtres et qui vous ont été cachés..

.je me propose d'écrire l'histoire détaillé de la création....
Seriez- vous surpris d'apprendre que Ève aurait été créé avant Adam...
Pourquoi dans la Genèse lit-on;;Après 130 ans Adam connu celle qui est de même nature que lui et engendra Seth comme Fils premier-né ???.. Alors qui engendra Caïn Abel ???
** Genèse 5:1-3 ***
5 Ceci est le livre de l’histoire d’Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Mâle et femelle il les créa. Après cela, il les bénit et les appela du nom d’Homme, au jour de leur création.

3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth

2La création  et la Genèse! Empty Re: La création et la Genèse! Jeu 5 Juil - 17:37

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Caïn n'était-il pas de même nature qu'Adam ?
Voulant copier la création de Dieu! Les anges sauraient-ils fait un e Ève même peut-être un Adam ???

La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »

3La création  et la Genèse! Empty Re: La création et la Genèse! Jeu 5 Juil - 17:47

Bertrand

avatar
Résident
Résident

il semble bien avoir eu deux monde !!
*** Genèse 5:1-4 ***

5 Ceci est le livre de l’histoire d’Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Mâle et femelle il les créa. Après cela, il les bénit et les appela du nom d’Homme, au jour de leur création.

3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth. 4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth

4La création  et la Genèse! Empty Re: La création et la Genèse! Jeu 5 Juil - 17:49

Bertrand

avatar
Résident
Résident

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste

5La création  et la Genèse! Empty Re: La création et la Genèse! Ven 13 Juil - 19:22

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:»    Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam!  Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé.  Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde.  Il sera mon Messager.  C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste 





Adam va être juger comme tout le monde, donc son âme n'est pas dans les splendeur céleste.


Starheater

6La création  et la Genèse! Empty Re: La création et la Genèse! Ven 13 Juil - 20:19

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:Environ 2500 après la création d'Adam ; Moïse raconta l'histoire de la Genèse !
Ainsi très peu de détails furent rapportés !Si bien que la confusion règne ! Avec raison!
Le livre d'Hénoch donne beaucoup de détails... Mais ce livre fut caché au monde...Lors de traduction des livres hébraïques par les 70 juifs qui firent la septante...vers 250 av.ère.
ce livre fut aussi illiminé lors du concile 325 n.ère.
Constantin et les Pères de l'église lui firent la guerre...Depuis tout ce temps...Gardant ainsi le monde dans l'ignorance !!!
Encore aujourd'hui de nombreuses questions demeurent en suspends...
Ou est l'énigme ?
Comment Adam et Ève mirent au monde Caïn; Premier-né : Un criminel ????? Il semble manquer des détails!
Pourquoi n'a-t-Il pas Créé Ève la première;;;Il n'aurait simplement eu a l’inséminer pour faire Adam ???comme la question l’œuf ou la poule.

Ayant fait de nombreuses recherche sur de nombreux livres d'avant Moïse et des enseignement venus de Jésus donné aux apôtres et qui vous ont été cachés..

.je me propose d'écrire l'histoire détaillé de la création....
Seriez- vous surpris d'apprendre que Ève aurait été créé avant Adam...
Pourquoi dans la Genèse lit-on;;Après 130 ans Adam connu celle qui est de même nature que lui et engendra Seth comme Fils premier-né ???.. Alors qui engendra Caïn Abel ???
** Genèse 5:1-3 ***
5 Ceci est le livre de l’histoire d’Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Mâle et femelle il les créa. Après cela, il les bénit et les appela du nom d’Homme, au jour de leur création.

3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth


Je crois que tu ne connais pas l'histoire de nos ancêtres, le premier né d'Ève fut Caïn, puis le plus jeune fut Abel, celui-ci à cause de la jalousie de Caïn fut tué, il fut remplacer par Seth qui lui ressemblait à son père Adam spirituellement et non physiquement puisque ça n'aurais servit à rien de savoir que la ressemblance étais physique.

Or étant donné qu'Adam et Ève n'avait pas l'Arbre de Vie, Adam devint mauvais avec le temps parce que les autres êtres humains non plus n'avaient pas eu la chance d'avoir l'Arbre de Vie, la Discorde pris place et Adam devint méchant dû au fait que son esprit devint grossier, orgueilleux, vaniteux, indiscipliné, provocateur. Il ressemblait plus à Caïn qu'à Seth son Fils qui dégénéra lui aussi.


Starheater

7La création  et la Genèse! Empty Re: La création et la Genèse! Ven 13 Juil - 20:23

Bertrand

avatar
Résident
Résident

le premier né Seth ....un message qui annonce le premierné en Nouvelle France !!!!!

8La création  et la Genèse! Empty Re: La création et la Genèse! Ven 13 Juil - 20:25

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:le premier né Seth  ....un message  qui annonce le premierné en Nouvelle France !!!!!


Seth fut le 3 ième.


Starheater

9La création  et la Genèse! Empty Re: La création et la Genèse! Ven 13 Juil - 21:14

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Rbi8 Genèse 5:1-4 ***

5 Ceci est le livre de l’histoire d’Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Mâle et femelle il les créa. Après cela, il les bénit et les appela du nom d’Homme, au jour de leur création.

3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth. 4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles

Il semble qu'une partie de l'histoire te manque !

10La création  et la Genèse! Empty Re: La création et la Genèse! Mer 18 Juil - 19:06

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:*** Rbi8 Genèse 5:1-4 ***

5 Ceci est le livre de l’histoire d’Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Mâle et femelle il les créa. Après cela, il les bénit et les appela du nom d’Homme, au jour de leur création.

3 Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth. 4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans. Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles

Il semble qu'une partie de l'histoire te manque !


La Vérité est comme un casse-tête, quand il manque une pièce on s'en aperçois. Puis vient un homme du nom de Bertrand avec un nom Québécois et il essaye de m'en mettre plein la gueulle. Je t'aime bien mon petit Bertrand, tu ne le sais pas, mais je suis un Ange de Dieu.

Starheater 

11La création  et la Genèse! Empty Re: La création et la Genèse! Jeu 19 Juil - 14:21

Bertrand

avatar
Résident
Résident

la genèse raconte pas grand chose!!
Je suis a écrire ;La merveilleuse histoire de la création ! Je vous ai donné qu'une échantillon...Selon vos intérets

12La création  et la Genèse! Empty Re: La création et la Genèse! Ven 20 Juil - 0:59

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:la genèse raconte pas grand chose!!
Je suis a écrire ;La merveilleuse histoire de la création ! Je vous ai donné qu'une échantillon...Selon vos intérets



Ce n,est pas suffisant de donner des échantillons, c'est comme si tu ne parlerais pas.



Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum