Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ERREUR OU FALSIFICATION GENESE

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ERREUR OU FALSIFICATION GENESE Empty ERREUR OU FALSIFICATION GENESE Jeu 26 Mai - 3:17

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Alors Isaac s'adressa à son père Abraham en disant : « Mon père ! » Il répondit : « Me voici, mon fils ! » Isaac reprit : « Voici le feu et le bois, mais où se trouve l'agneau pour l'holocauste ? »
Abraham répondit : « Mon fils, Dieu pourvoira lui-même à l'agneau pour l'holocauste. » Et ils continuèrent à marcher tous les deux ensemble.
9Lorsqu'ils furent arrivés à l'endroit que Dieu lui avait indiqué, Abraham y construisit un autel et rangea le bois. Il attacha son fils Isaac et le mit sur l'autel par-dessus le bois.
10Puis Abraham tendit la main et prit le couteau pour égorger son fils.
11Alors l'ange de l'Eternel l'appela depuis le ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! »
12L'ange dit : « Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils unique. »
Le seul fils unique ne peut etre qu'ismael et non isaac etant donnée l'ecart (13 ans)entre les 2 , le seul moment ou abraham eut le fils unique c'est avec ismael puisque 13 ans se sont ecoulés entre les 2, la seconde preuve que c'est bien ismael est avec cette phrase " Et ils continuèrent à marcher tous les deux ensemble." on voit bien que c'est un adolescent qui marche et qui interroge son pére  et non un nourrisson en plein sevrage (generalement entre 6 mois et 2 ans et plus), d'ailleurs on ne dit d'un fils qu'il est unique que quand il n'y a en a un qu'un , j'avoues que ça m'interpelle même si ça ne change rien puisque tout les 2 ont été benis  on peut dire qu'ici il y a une falsification flagrante, de plus on sait que l'alliance chez les fils d'israel se fait avec le 1er né , mais je vois déjà nos freres chretiens se precipiter pour nous dire qu'ismael est le fils de la servante et essayer de le disqualifier avec de vils mots, il n’empêche que les preuves sont indéniables 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

ABD KARIM a écrit:
Alors Isaac s'adressa à son père Abraham en disant : « Mon père ! » Il répondit : « Me voici, mon fils ! » Isaac reprit : « Voici le feu et le bois, mais où se trouve l'agneau pour l'holocauste ? »
Abraham répondit : « Mon fils, Dieu pourvoira lui-même à l'agneau pour l'holocauste. » Et ils continuèrent à marcher tous les deux ensemble.
9Lorsqu'ils furent arrivés à l'endroit que Dieu lui avait indiqué, Abraham y construisit un autel et rangea le bois. Il attacha son fils Isaac et le mit sur l'autel par-dessus le bois.
10Puis Abraham tendit la main et prit le couteau pour égorger son fils.
11Alors l'ange de l'Eternel l'appela depuis le ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! »
12L'ange dit : « Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils unique. »
Le seul fils unique ne peut etre qu'ismael et non isaac etant donnée l'ecart (13 ans)entre les 2 , le seul moment ou abraham eut le fils unique c'est avec ismael puisque 13 ans se sont ecoulés entre les 2, la seconde preuve que c'est bien ismael est avec cette phrase " Et ils continuèrent à marcher tous les deux ensemble." on voit bien que c'est un adolescent qui marche et qui interroge son pére  et non un nourrisson en plein sevrage (generalement entre 6 mois et 2 ans et plus), d'ailleurs on ne dit d'un fils qu'il est unique que quand il n'y a en a un qu'un , j'avoues que ça m'interpelle même si ça ne change rien puisque tout les 2 ont été benis  on peut dire qu'ici il y a une falsification flagrante, de plus on sait que l'alliance chez les fils d'israel se fait avec le 1er né , mais je vois déjà nos freres chretiens se precipiter pour nous dire qu'ismael est le fils de la servante et essayer de le disqualifier avec de vils mots, il n’empêche que les preuves sont indéniables 


Je crois que tu as confondu pour ce qui est de l'âge d'Ismaël et d'Isaac, ils avaient une légère différence d'âge gros maximum 2 ans, et je suis généreux. Si tu veux te rendre compte de ton erreur, tu n'as qu'à lire Genèse 21:8-20, quand Agar la mère d'Ismaël fut chassé par Sara, Isaac venait d'être circoncis, or l'enfant (Ismaël) était en face d'elle, et Agar raconte qu'elle s'était éloigné de l'enfant pour ne pas le voir mourir. Or, si l'enfant aurait été en mesure de marcher, il aurait été rejoindre sa mère qui pleurait.
Donc en conclusion, Ismaël n'était pas vieux comme tu le prétend.

Starheater

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:
ABD KARIM a écrit:
Alors Isaac s'adressa à son père Abraham en disant : « Mon père ! » Il répondit : « Me voici, mon fils ! » Isaac reprit : « Voici le feu et le bois, mais où se trouve l'agneau pour l'holocauste ? »
Abraham répondit : « Mon fils, Dieu pourvoira lui-même à l'agneau pour l'holocauste. » Et ils continuèrent à marcher tous les deux ensemble.
9Lorsqu'ils furent arrivés à l'endroit que Dieu lui avait indiqué, Abraham y construisit un autel et rangea le bois. Il attacha son fils Isaac et le mit sur l'autel par-dessus le bois.
10Puis Abraham tendit la main et prit le couteau pour égorger son fils.
11Alors l'ange de l'Eternel l'appela depuis le ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! »
12L'ange dit : « Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils unique. »
Le seul fils unique ne peut etre qu'ismael et non isaac etant donnée l'ecart (13 ans)entre les 2 , le seul moment ou abraham eut le fils unique c'est avec ismael puisque 13 ans se sont ecoulés entre les 2, la seconde preuve que c'est bien ismael est avec cette phrase " Et ils continuèrent à marcher tous les deux ensemble." on voit bien que c'est un adolescent qui marche et qui interroge son pére  et non un nourrisson en plein sevrage (generalement entre 6 mois et 2 ans et plus), d'ailleurs on ne dit d'un fils qu'il est unique que quand il n'y a en a un qu'un , j'avoues que ça m'interpelle même si ça ne change rien puisque tout les 2 ont été benis  on peut dire qu'ici il y a une falsification flagrante, de plus on sait que l'alliance chez les fils d'israel se fait avec le 1er né , mais je vois déjà nos freres chretiens se precipiter pour nous dire qu'ismael est le fils de la servante et essayer de le disqualifier avec de vils mots, il n’empêche que les preuves sont indéniables 


Je crois que tu as confondu pour ce qui est de l'âge d'Ismaël et d'Isaac, ils avaient une légère différence d'âge gros maximum 2 ans, et je suis généreux. Si tu veux te rendre compte de ton erreur, tu n'as qu'à lire Genèse 21:8-20, quand Agar la mère d'Ismaël fut chassé par Sara, Isaac venait d'être circoncis, or l'enfant (Ismaël) était en face d'elle, et Agar raconte qu'elle s'était éloigné de l'enfant pour ne pas le voir mourir. Or, si l'enfant aurait été en mesure de marcher, il aurait été rejoindre sa mère qui pleurait.
Donc en conclusion, Ismaël n'était pas vieux comme tu le prétend.
Starheater
desolé mais tu te trompes 

Un jour, alors qu'Abraham a 99 ans, Dieu lui apparaît et lui propose une alliance. Il lui promet de nombreux descendants, parmi lesquels des rois qui régneront sur le pays de Canaan. Il prédit que sa femme Sarah, qui a 90 ans et n'a pas d'enfant, accouchera dans un an d'Isaac, voire genese 17 pour isaac






Agar enfante Ismaël lorsqu'Abraham a 86 ans voire genese 16:16

Agar donna un fils à Abram, et celui-ci appela Ismaël le fils qu'Agar lui donna.
16Abram était âgé de 86 ans lorsque Agar lui donna Ismaël.

ismael avait donc 14 ans et non 13 comme je l'ais dit plus haut

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

ABD KARIM a écrit:
Starheater a écrit:


Je crois que tu as confondu pour ce qui est de l'âge d'Ismaël et d'Isaac, ils avaient une légère différence d'âge gros maximum 2 ans, et je suis généreux. Si tu veux te rendre compte de ton erreur, tu n'as qu'à lire Genèse 21:8-20, quand Agar la mère d'Ismaël fut chassé par Sara, Isaac venait d'être circoncis, or l'enfant (Ismaël) était en face d'elle, et Agar raconte qu'elle s'était éloigné de l'enfant pour ne pas le voir mourir. Or, si l'enfant aurait été en mesure de marcher, il aurait été rejoindre sa mère qui pleurait.
Donc en conclusion, Ismaël n'était pas vieux comme tu le prétend.
Starheater
desolé mais tu te trompes 

Un jour, alors qu'Abraham a 99 ans, Dieu lui apparaît et lui propose une alliance. Il lui promet de nombreux descendants, parmi lesquels des rois qui régneront sur le pays de Canaan. Il prédit que sa femme Sarah, qui a 90 ans et n'a pas d'enfant, accouchera dans un an d'Isaac, voire genese 17 pour isaac






Agar enfante Ismaël lorsqu'Abraham a 86 ans voire genese 16:16

Agar donna un fils à Abram, et celui-ci appela Ismaël le fils qu'Agar lui donna.
16Abram était âgé de 86 ans lorsque Agar lui donna Ismaël.
ismael avait donc 14 ans et non 13 comme je l'ais dit plus haut


C'est toi qui se trompe, quand Agar fut renvoyé par Sara Isaac venait d'être circoncis, et Ismaël avait encore la couche au fesses lors Abraham lui prépara ses affaires, elle s'était réfugié au pied d'un palmier ou un arbre, Ismaël ne marchait pas au côté d'elle, il était emmailloté dans ses langes lorsque Agar pleura, c'est là que l'Ange du Seigneur intervint pour lui donner espoir et pour lui dire que Ismaël deviendrait une grande Nation.


Starheater

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:
ABD KARIM a écrit:
desolé mais tu te trompes 

Un jour, alors qu'Abraham a 99 ans, Dieu lui apparaît et lui propose une alliance. Il lui promet de nombreux descendants, parmi lesquels des rois qui régneront sur le pays de Canaan. Il prédit que sa femme Sarah, qui a 90 ans et n'a pas d'enfant, accouchera dans un an d'Isaac, voire genese 17 pour isaac






Agar enfante Ismaël lorsqu'Abraham a 86 ans voire genese 16:16

Agar donna un fils à Abram, et celui-ci appela Ismaël le fils qu'Agar lui donna.
16Abram était âgé de 86 ans lorsque Agar lui donna Ismaël.
ismael avait donc 14 ans et non 13 comme je l'ais dit plus haut


C'est toi qui se trompe, quand Agar fut renvoyé par Sara Isaac venait d'être circoncis, et Ismaël avait encore la couche au fesses lors Abraham lui prépara ses affaires, elle s'était réfugié au pied d'un palmier ou un arbre, Ismaël ne marchait pas au côté d'elle, il était emmailloté dans ses langes lorsque Agar pleura, c'est là que l'Ange du Seigneur intervint pour lui donner espoir et pour lui dire que Ismaël deviendrait une grande Nation.


Starheater
starheater t'es tétu lol je te dit cela sans méchanceté

lis et tu verras
 4
Abraham était âgé de 99 ans lorsqu'il fut circoncis.
25Quant à son fils Ismaël, il était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis.
26Le jour même, Abraham fut circoncis, ainsi que son fils Ismaël,
abraham a eu isaac à l'age de 100 ans isaac n'etait pas encore né c'est une question de logique
c'est isaac le nourrisson et c'est bien ismael l'ainé regarde ce que je t'ais marqué , on voit que génése à été modifié et comporte une erreur 

prends le temps de relire et de reflechir et tu verras qu'il y a une incohérence mathématique indéniable, le 1er né est ismael et non isaac malgré la falsification  la preuve est là devant tes yeux

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

ABD KARIM a écrit:
Starheater a écrit:


C'est toi qui se trompe, quand Agar fut renvoyé par Sara Isaac venait d'être circoncis, et Ismaël avait encore la couche au fesses lors Abraham lui prépara ses affaires, elle s'était réfugié au pied d'un palmier ou un arbre, Ismaël ne marchait pas au côté d'elle, il était emmailloté dans ses langes lorsque Agar pleura, c'est là que l'Ange du Seigneur intervint pour lui donner espoir et pour lui dire que Ismaël deviendrait une grande Nation.


Starheater
starheater t'es tétu lol je te dit cela sans méchanceté

lis et tu verras
 4
Abraham était âgé de 99 ans lorsqu'il fut circoncis.
25Quant à son fils Ismaël, il était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis.
26Le jour même, Abraham fut circoncis, ainsi que son fils Ismaël,
abraham a eu isaac à l'age de 100 ans isaac n'etait pas encore né c'est une question de logique
c'est isaac le nourrisson et c'est bien ismael l'ainé regarde ce que je t'ais marqué , on voit que génése à été modifié et comporte une erreur 
prends le temps de relire et de reflechir et tu verras qu'il y a une incohérence mathématique indéniable, le 1er né est ismael et non isaac malgré la falsification  la preuve est là devant tes yeux


Abd Karim, je crois que nous ne discutons pas de la même chose. Je sais qu'Ismaël est le l'aîné, ce n'est pas sur ce point que je discute, c'est sur la différence d'âge entre les deux, Ismaël et Isaac.
La Bible ne s'exprime toujours de manière chronologique, c'est pour cette raison que j'ai sorti d'autres versets de la Bible qui te montre qui te prouve qu'ils avaient un an et demi en différence d'âge, et ce à cause d'Agar l'Égyptienne la mère d'Ismaël. Moi c'est de la différence d'âge, c'est celle que tu as évoqué au tout début, à moins que je me trompe.
Or, si ça te rend mal à l'aise de l'avouer, je te ferai remarque qu'il n'y a pas à être mal à l'aise, tout le monde peux faire des erreurs. 
Pour ce qui est de la Bible qui a été modifié, ce n'est pas exact, c'est un "effet d'illusion" à de la manière que le fait a été rapporté, il existe beaucoup de ces effets dans la Bible, c'est de cette manière que l'on développe le sens de l'analyse et qu'on évite par ce fait les "mirages" que cela peut causé. Or, tout lecteur de la Bible est soumis à cette façon d'exposé les faits.
Même dans un simple livre conventionnel tu retrouveras le même scénario, cela dépend des faits rapportés, on ne peut pas exposé tous les éléments que le lecteur souhaite dans le même paragraphe, malgré que cela arrive quelques fois. 
Le meilleur exemple que je puisse te donner pour que tu comprenne, c'est que partout dans la Bible il est question de péché, mais pour le néophyte, le péché peut lui paraître comme une élément pré-établi par Dieu sur des lois, coutumes et rituels. Or, il s'avère que ce n,est pas ça la définissions d'un péché, c'est la Transgression de la Loi de Dieu (10 Commandements), et ceci, je le sais par expérience, car au début quand je me suis acheté une Bible, je ne le savais pas, je croyais que c'était des éléments pré-établi par le Dieu Tout Puissant et qu'il fallait connaître ces éléments qu'IL favorisait plus que les autres.
Or, je n'était pas le seul à avoir cet opinion, d'autre personnes dans mon temps l'avait aussi. Aujourd'hui ça n'a pas changé, c'est toujours une mauvaise opinion que l'on se fait, je n'est qu'à écouté ton opinion et ceux de tes compatriotes, mais pas uniquement les tiens, mais les miens aussi, avec les miens nous pouvons être d'accord sur un point, mais pas sur un autre. Tout cela dépend de l'ensemble des Connaissance acquises et les influences des différentes religions qui dépendent de la Bible pour mettre en valeur leurs propres principes.
Or, la Bible et le Coran tiennent compte de la Justice que Dieu dans ce Principe, c'est-à-dire; le Bon et le Mauvais, ceci est le Principe de la Justice. Or toi et certains de tes compatriotes, vous exposez seulement la partie Mauvaise de la Bible (s'il est prouvé qu'elle est mauvaise), c'est à mes yeux de l'injustice causé par une mauvaise interprétation des Écrits Sacrés, je mentionne le fait que c'est Écrit soient Sacré car c'est également le cas pour le Coran.
Donc, si tu interprète mal les Écrits Sacré de la Bible, cela me let dans une fâcheuse position, car cela me dit que tu interprète mal les Écrits Sacrés du Coran, autrement dit, tu interprète le Coran selon les pensées de ton coeur quelques soient les raison de ton coeur, puisque les vrais Prédicateurs du Coran n'ont pas la même opinion que toi et tes compatriotes qui te ressemblent, et cela sur le Coran et la Bible. 
Donc, il est certain pour moi que tu es injuste, et que tout ce que tu dis viens de ton coeur qui a de mauvaises intentions envers les êtres humains, qu'ils soient Catholiques ou Chrétiens n'y change rien, c'est ton attitude injuste qui tend uniquement vers le mauvais qui en ait la cause, et quoique tu puisse dire ne saurait être pris en compte comme vrai à l'égard de la Justice. Car on ne juge pas une race entière uniquement sur ce qu'elle fait d'une race d'êtres humains mauvais, on la juge partiellement sur les Principes qu'elle est sensé suivre qui viens de la Bible, les erreurs des uns ne sont pas nécessairement lier aux erreurs des autres.
Donc, si tu as l'intention de jugé seulement à moitié, je vais te rappelé sans cesse l'autre moitié que tu ne tiens pas compte, et ceci, afin que ton jugement soit équitable.

Starheater

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Agar enfante Ismaël lorsqu'Abraham a 86 ans 

abraham a 100 ans quand il a isaac

on se base sur l'age d'abraham 100-86=14 voila comment on arrive a la difference d'age et voit bien la l' interpolation entre isaac au lieu d'ismael



sinon comment l'ange dirait 2L'ange dit : « Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils unique. »


si ismael est l'ainé c'est lui seul qui est l'enfant unique si c'avait été isaac tu crois que l'ange aurait fait une erreur grossiere , la seul solution est qu'isaac n'etait pas encore né, sinon l'ange n'aurait jamais dit "tu ne m'as pas refusé ton fils unique" 


dans ta vision chretienne "ismael" est le fils "illegitime" c'est pourquoi vous ne le considerez pas et que vous voulez le discreditez "


que celui qui a des yeux voies et que celui qui à un cerveau raisonne


un nourrisson'1 an qui marche avec son pere et lui dit « Voici le feu et le bois, mais où se trouve l'agneau pour l'holocauste ? » 


c'est une chimére


d'ailleur si tu etait veridique 
. 4 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
on sait que abraham avait 100 ans quand  isaac est né
Genèse 21:8-20, dit que isaac avait 8 jours quand il fut circoncit 




c'est impossible en plus tu me dit qu'ismael avait la couche au fesses, je veut bien que tu sois nul en math mais ce que tu dit n'a aucun sens et je te l'ai prouvé juste avec l'age d'abraham (psl)


c'est juste que tu ne veut pas avouer que les rabbins on traficoté tout ça et qu'il on fait une grosse erreur  et ton ego t’empêches de raisonner , va donc expliquer à un prof de math il te riras au nez tellement c'est aberrant ce que tu dit meme si la bible n'est pas chronologique ca ne changes absolument rien 100-86 , va expliquer ca a un prof de math il va se moquer de toi...si je te dit par ex que mon pere m'a eu à 86 ans et qu'il a eu mon frere a 100 ans ca veut dire que moi l'ainé j'ai 14 ans et que mon frere à 1 ans , crois moi tu passeras pour un illuminé smile smile smile


bien à toi et sans rancunes

louloute1

avatar
Novice
Novice

Oui, Ismaël est fils unique, car né d'Agar,

Oui, Isaac est fils unique, car né de Sarah !

Tu as précisé le nom de la mère d'Ismaël, et omis celui de la mère d'Isaac !

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

louloute1 a écrit:Oui, Ismaël est fils unique, car né d'Agar,

Oui, Isaac est fils unique, car né de Sarah !

Tu as précisé le nom de la mère d'Ismaël, et omis celui de la mère d'Isaac !

ok je rectifie l'omission 



Agar enfante Ismaël lorsqu'Abraham a 86 ans 


sarah enfante isaac lorsqu'a abraham a 100 ans


ca change quelquechose? non puisque je me bases sur abraham 


comment isaac peut il etre fils unique puisque ismael est son frere 'ainé 


mais l'inverse n'est pas vrai cqfd,pendant 13 ans  ismael est le fils unique puisqu isaac n'est pas encore né ya pourtant rien de subtil la dedans c'est juste de la logique,, 


l'ange du ciel  dis t ils "agar ou sarah"?


et non il dit abraham 

louloute1

avatar
Novice
Novice

Exact ! Ils sont d'un même père, donc de ce point de vue, Ismaël est l'aîné, Isaac le second.
Mais cela serait exact si ces enfants avaient eu la même mère. Or, ce n'est pas le cas. Ils sont demi-frères, chacun étant l'unique, si l'on raisonne cette fois du point de vue de la mère.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:
Alors Isaac s'adressa à son père Abraham en disant : « Mon père ! » Il répondit : « Me voici, mon fils ! » Isaac reprit : « Voici le feu et le bois, mais où se trouve l'agneau pour l'holocauste ? »
Abraham répondit : « Mon fils, Dieu pourvoira lui-même à l'agneau pour l'holocauste. » Et ils continuèrent à marcher tous les deux ensemble.
9Lorsqu'ils furent arrivés à l'endroit que Dieu lui avait indiqué, Abraham y construisit un autel et rangea le bois. Il attacha son fils Isaac et le mit sur l'autel par-dessus le bois.
10Puis Abraham tendit la main et prit le couteau pour égorger son fils.
11Alors l'ange de l'Eternel l'appela depuis le ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! »
12L'ange dit : « Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils unique. »

Le seul fils unique ne peut etre qu'ismael et non isaac etant donnée l'ecart (13 ans)entre les 2 , le seul moment ou abraham eut le fils unique c'est avec ismael puisque 13 ans se sont ecoulés entre les 2,
Mais tu oublies 2 choses importantes :

1) C'est Sara, la FEMME LEGITIME d'Abraham qui a pris l'initiative personnelle de proposé à son mari  aller coucher avec sa SERVANTE Egyptienne pour qu'elle lui fasse un enfant car elle se croyait STERILE ET DE PLUS TRES AGEE.  Cela ne venait pas de Dieu !
CAR ce n'était pas les intentions de Dieu !

2) C'est pourquoi , Jéhovah a envoyé par 2 fois son ange pour annoncé à ABRAHAM ET SARA , qu'ils auraient UN HERITIER LEGITIME NE DANS UN COUPLE MARIE.
CE qu'Il n'a pas fait pour Agar !

la seconde preuve que c'est bien ismael est avec cette phrase "
 Et ils continuèrent à marcher tous les deux ensemble." on voit bien que c'est un adolescent qui marche et qui interroge son pére  et non un nourrisson en plein sevrage (generalement entre 6 mois et 2 ans et plus)
Mais si tu lis bien la Bible, après la naissance d'Isaac, et son sevrage,  AGAR A ETE RENVOYE EN EGYPTE AVEC SON FILS, (Genèse 21: 14 à 21) = Ismaël n'était plus un adolescent mais un homme mûr pour le mariage AVEC UNE FEMME EGYPTIENNE.

ENTRE TEMPS,  la vie a continué pour Abraham "pendant de longs jours  dans le pays des Philistins" (Genèse 21: 34)  
Pendant tout ce temps-là , le seul fils unique qui vivait auprès de lui et de sa femme était Isaac, qui vivait toujours avec eux et qui avait GRANDIT DEVENANT UN BEAU JEUNE HOMME D'UNE VINGTAINE D'ANNEES ; ET C'EST AVEC LUI QU'IL A MARCHE SUR A LA MONTAGNE POUR L'holocauste .

, d'ailleurs on ne dit d'un fils qu'il est unique que quand il n'y a en a un qu'un

Si de nos jours, un homme marié se prend une  femme pour maitresse,  avec qui il n'est pas marié légitiment , et qu'elle ait un enfant  ;  et que sa femme , par la suite, elle aussi lui donne un enfant quelque mois plus tard ;   dis-moi , devant la loi, qui est l'enfant unique du couple , celui qui est né hors mariage ou l'autre, de la femme légitime ?

, j'avoues que ça m'interpelle même si ça ne change rien puisque tout les 2 ont été benis  on peut dire qu'ici il y a une falsification flagrante,

Pas du tout ! il y a surtout une grande ignorance concernant la  lecture et la compréhension de la Bibble

de plus on sait que l'alliance chez les fils d'israel se fait avec le 1er né , mais je vois déjà nos freres chretiens se precipiter pour nous dire qu'ismael est le fils de la servante et essayer de le disqualifier avec de vils mots, il n’empêche que les preuves sont indéniables 

Oui, tu as complètement raison !   les preuves sont indéniables ;  Isaac est bien le FILS UNIQUE D'ABRAHAM ET DE SARA.

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:
ABD KARIM a écrit:
Alors Isaac s'adressa à son père Abraham en disant : « Mon père ! » Il répondit : « Me voici, mon fils ! » Isaac reprit : « Voici le feu et le bois, mais où se trouve l'agneau pour l'holocauste ? »
Abraham répondit : « Mon fils, Dieu pourvoira lui-même à l'agneau pour l'holocauste. » Et ils continuèrent à marcher tous les deux ensemble.
9Lorsqu'ils furent arrivés à l'endroit que Dieu lui avait indiqué, Abraham y construisit un autel et rangea le bois. Il attacha son fils Isaac et le mit sur l'autel par-dessus le bois.
10Puis Abraham tendit la main et prit le couteau pour égorger son fils.
11Alors l'ange de l'Eternel l'appela depuis le ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! »
12L'ange dit : « Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils unique. »

Le seul fils unique ne peut etre qu'ismael et non isaac etant donnée l'ecart (13 ans)entre les 2 , le seul moment ou abraham eut le fils unique c'est avec ismael puisque 13 ans se sont ecoulés entre les 2,


la seconde preuve que c'est bien ismael est avec cette phrase "
 Et ils continuèrent à marcher tous les deux ensemble." on voit bien que c'est un adolescent qui marche et qui interroge son pére  et non un nourrisson en plein sevrage (generalement entre 6 mois et 2 ans et plus)


, d'ailleurs on ne dit d'un fils qu'il est unique que quand il n'y a en a un qu'un



, j'avoues que ça m'interpelle même si ça ne change rien puisque tout les 2 ont été benis  on peut dire qu'ici il y a une falsification flagrante,



de plus on sait que l'alliance chez les fils d'israel se fait avec le 1er né , mais je vois déjà nos freres chretiens se precipiter pour nous dire qu'ismael est le fils de la servante et essayer de le disqualifier avec de vils mots, il n’empêche que les preuves sont indéniables 



lol tu m'as bien fait rire grit avec ton baratin , l'ange se trompe selon toi et pire dieu se trompe ,selon vous on aurait du comprendre ce qui n'est pas mentionné comme vous voulez le faire croire  le probléme c'est que vous faites d'abraham un fornicateur selon votre vision , mais dieu ne se trompes pas , le denominateur commun est abraham , et plus encore dieu benit ismael et isaac  votre théorie est bancale , sinon si votre theorie etait fondé dieu n'aurait pas benit ismael ce qui prouve qu'a ses yeux agar etait aussi legitime que sara, si dieu ne la pas deconsiderer de quel droit toi tu le fait ?? ce qu'il y a c'est que tu PREFERES  jouer sur les mots , grit  tu croit  etre  plus savante que dieu??? EN PLUS TU TE TROMPES TU AURAIS DU DIRE ISAAC EST LE FILS UNIQUE DE SARA MAIS PAS D ABRAHAM TOUT COMME TU AURAIS DU DIRE ISMAEL EST LE FILS UNIQUE DE ABRAHAM ET D AGAR ? ISAAC EST NE 14 ANS APRES ? mais tu n'as aucune logique et tu le prouves une fois de plus, mais bon avec toi on est habitué aux  mensonges , ismael est un enfant d'israel puique l'on sait qu il est  decendant de jacob (israel) et c'est bien lui le 1er né, mais venant de toi je ne suis nullement surpris tu tord souvent les ecritures 

louloute1

avatar
Novice
Novice

Alors, maintenant si l'on raisonne seulement par rapport aux deux enfants, il est évident qu'Ismaël est l'aîné, et Isaac, le second, ceci indépendamment du fait que chacun n'a pas la même mère. Ceci est valable seulement par rapport à l'âge des enfants. Cela serait aussi exact, si Ismaël et Isaac avaient la même mère. Ce qui n'est pas le cas.  Toujours dans la logique des âges, il est évident qu'Isaac âgé de deux ans, ne pouvait pas tenir un discours identique à celui d'un enfant âgé de 13 ans.

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

louloute1 a écrit:Alors, maintenant si l'on raisonne seulement par rapport aux deux enfants, il est évident qu'Ismaël est l'aîné, et Isaac, le second, ceci indépendamment du fait que chacun n'a pas la même mère. Ceci est valable seulement par rapport à l'âge des enfants. Cela serait aussi exact, si Ismaël et Isaac avaient la même mère. Ce qui n'est pas le cas.  Toujours dans la logique des âges, il est évident qu'Isaac âgé de deux ans, ne pouvait pas tenir un discours identique à celui d'un enfant âgé de 13 ans.
ils n'ont pas la meme mére mais ils sont tous deux de la posterité d'abraham

d'ailleurs definition de postérité 

  • Suite de ceux qui descendent d'une même souche, d'une même personne : .


la meme souche commune au deux enfants  est abraham et non agar ou sara sinon le mot postérité n'aurait aucun sens, ismael est le 1er né on n'est d'accord 

preuves num 2

10Puis l'ange de l'Eternel lui affirma : « Je multiplierai ta descendance. Elle sera si nombreuse qu'on ne pourra pas la compter. »
11L'ange de l'Eternel lui dit : « Te voici enceinte. Tu mettras au monde un fils à qui tu donneras le nom d'Ismaël, car l'Eternel t'a entendue dans ton malheur.
12Il sera pareil à un âne sauvage. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui. Il habitera en face de tous ses frères. »
 (pas demi frere)

et DIEU est le plus savant

louloute1

avatar
Novice
Novice

Je suis entièrement d'accord avec toi, quant à la postérité d'Abraham qui se poursuit aujourd'hui encore. Cette postérité concerne toute l'humanité, toutes les nations !

Lorsque Dieu fait cette promesse à Abraham, il n'avait pas d'enfant, Sarah était stérile !
Et c'est celle-ci qui conduit Abraham vers Agar qui enfante Ismaël ! Il recevra la même promesse, d'une postérité ! Puis Sarah enfante Isaac. On a donc en présence à partir de ces deux enfants, deux postérités : celle d'Ismaël que l'on peut considérer comme la première, puisque issue d'Abraham, et celle d'Isaac, la seconde, puisque issue du même Abraham ! Ceci rejoint ce que tu dis.

Je ne pense pas que Dieu a fait cas de légitimité ou illégitimité. Abraham a eu plusieurs femmes, ce qui sous entend qu'il a eu avec chacune d'elle des enfants. Et bien sûr ceux-ci entrent dans la même promesse faite à Abraham et Ismaël !
Donc, du point de vue strict de la promesse, il n'y a pas à considérer le terme de demi-frère !

Cependant sans femme, je ne vois comment les enfants peuvent naître.
Les femmes sont donc incluses dans la postérité, dont la conséquence est l'union de l'homme et de la femme afin qu'une nouvelle créature advienne.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

ABD KARIM a écrit:Agar enfante Ismaël lorsqu'Abraham a 86 ans 

abraham a 100 ans quand il a isaac

on se base sur l'age d'abraham 100-86=14 voila comment on arrive a la difference d'age et voit bien la l' interpolation entre isaac au lieu d'ismael



sinon comment l'ange dirait 2L'ange dit : « Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils unique. »


si ismael est l'ainé c'est lui seul qui est l'enfant unique si c'avait été isaac tu crois que l'ange aurait fait une erreur grossiere , la seul solution est qu'isaac n'etait pas encore né, sinon l'ange n'aurait jamais dit "tu ne m'as pas refusé ton fils unique" 


dans ta vision chretienne "ismael" est le fils "illegitime" c'est pourquoi vous ne le considerez pas et que vous voulez le discreditez "


que celui qui a des yeux voies et que celui qui à un cerveau raisonne


un nourrisson'1 an qui marche avec son pere et lui dit « Voici le feu et le bois, mais où se trouve l'agneau pour l'holocauste ? » 


c'est une chimére


d'ailleur si tu etait veridique 
. 4 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
on sait que abraham avait 100 ans quand  isaac est né
Genèse 21:8-20, dit que isaac avait 8 jours quand il fut circoncit 




c'est impossible en plus tu me dit qu'ismael avait la couche au fesses, je veut bien que tu sois nul en math mais ce que tu dit n'a aucun sens et je te l'ai prouvé juste avec l'age d'abraham (psl)


c'est juste que tu ne veut pas avouer que les rabbins on traficoté tout ça et qu'il on fait une grosse erreur  et ton ego t’empêches de raisonner , va donc expliquer à un prof de math il te riras au nez tellement c'est aberrant ce que tu dit meme si la bible n'est pas chronologique ca ne changes absolument rien 100-86 , va expliquer ca a un prof de math il va se moquer de toi...si je te dit par ex que mon pere m'a eu à 86 ans et qu'il a eu mon frere a 100 ans ca veut dire que moi l'ainé j'ai 14 ans et que mon frere à 1 ans , crois moi tu passeras pour un illuminé smile smile smile


bien à toi et sans rancunes


Tu serais mieux de t'en tenir au Coran, pour la Bible tu as tout faux, Isaac était le VRAI FILS d'Abraham, l'autre, fils, il l'avait eut avec une Égyptienne, donc, il n'était pas considéré ni par l'Ange de Dieu, ni par Abraham, ni par Sara comme sont vrai fils. Et laisse faire les rabbins et occupe toi de tes fesses petit rancunier.

Starheater

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Peut importe ce qui est dit par les interprétateurs; l'unique héritier de l'alliance avec Abraham, c'est Isaac, tel que nous le voyons encore aujourd'hui.

15 Et Dieu dit à Abraham : Quant à Saraï*, ta femme, tu n’appelleras plus son nom Saraï, mais Sara** sera son nom.
16 Et je la bénirai, et même je te donnerai d’elle un fils ; et je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d’elle.
17 Et Abraham tomba sur sa face, et il rit et dit en son coeur : Naîtrait-il [un fils] à un homme âgé de cent ans ? et Sara âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
18 Et Abraham dit à Dieu : oh, qu’Ismaël vive devant toi !
19 Et Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils ; et tu appelleras son nom Isaac* ; et j’établirai mon alliance avec lui, comme alliance perpétuelle, pour sa semence après lui.
20 Et, à l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé : voici, je l’ai béni, et je le ferai fructifier et multiplier extrêmement ; il engendrera douze chefs, et je le ferai devenir une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que Sara t’enfantera en cette saison, l’année qui vient.
22 Et ayant achevé de parler avec lui, Dieu monta d’auprès d’Abraham.
— v. 15* : princière, ou : qui lutte. — v. 15** : princesse. — v. 19 : hébreu : Itskhak, rire.


JP

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

ABD KARIM a écrit:Agar enfante Ismaël lorsqu'Abraham a 86 ans 

abraham a 100 ans quand il a isaac

on se base sur l'age d'abraham 100-86=14 voila comment on arrive a la difference d'age et voit bien la l' interpolation entre isaac au lieu d'ismael



sinon comment l'ange dirait 2L'ange dit : « Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refusé ton fils unique. »


si ismael est l'ainé c'est lui seul qui est l'enfant unique si c'avait été isaac tu crois que l'ange aurait fait une erreur grossiere , la seul solution est qu'isaac n'etait pas encore né, sinon l'ange n'aurait jamais dit "tu ne m'as pas refusé ton fils unique" 


dans ta vision chretienne "ismael" est le fils "illegitime" c'est pourquoi vous ne le considerez pas et que vous voulez le discreditez "


que celui qui a des yeux voies et que celui qui à un cerveau raisonne


un nourrisson'1 an qui marche avec son pere et lui dit « Voici le feu et le bois, mais où se trouve l'agneau pour l'holocauste ? » 


c'est une chimére


d'ailleur si tu etait veridique 
. 4 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
on sait que abraham avait 100 ans quand  isaac est né
Genèse 21:8-20, dit que isaac avait 8 jours quand il fut circoncit 




c'est impossible en plus tu me dit qu'ismael avait la couche au fesses, je veut bien que tu sois nul en math mais ce que tu dit n'a aucun sens et je te l'ai prouvé juste avec l'age d'abraham (psl)


c'est juste que tu ne veut pas avouer que les rabbins on traficoté tout ça et qu'il on fait une grosse erreur  et ton ego t’empêches de raisonner , va donc expliquer à un prof de math il te riras au nez tellement c'est aberrant ce que tu dit meme si la bible n'est pas chronologique ca ne changes absolument rien 100-86 , va expliquer ca a un prof de math il va se moquer de toi...si je te dit par ex que mon pere m'a eu à 86 ans et qu'il a eu mon frere a 100 ans ca veut dire que moi l'ainé j'ai 14 ans et que mon frere à 1 ans , crois moi tu passeras pour un illuminé smile smile smile


bien à toi et sans rancunes


Il n'y aucune chance que je passe pour un "illuminé" et si c'est le cas, se seras un "illuminé par l'intelligence", donc, si ton but est de discrédité la Bible, tu perds ton temps. Tu ne peux pas lire la Bible comme tu lis le Coran, la Bible ne fonctionne pas de cette façon; elle dit ceci dans un paragraphe et plus loin elle en donne l'explication ou la réponse, exemple: Le péché. Ce n'est pas tout le monde qui comprend ce qu'est un péché selon la Bible:

1 Jean 3:4  Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.


Je vois que ton "orgueil" est inversement proportionnel à ton intelligence, ne le prend pas pour une insulte, c'est une constatation. Je remarque que tu ne "illumine" pas du tout, je dirais même que tu brille comme une "black-light" que l'on voit dans les discothèques ou dans les films si tu ne fréquentes pas les discothèques, tu brille seulement aux endroits qui sont blancs, et je n'en ai pas vu jusqu'à maintenant.


Je crois que je ne lirai jamais le Coran, chez certaines personnes, ça une tendance à les rendre pas intelligent.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum