Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La création

+5
ami de la vérité
vulgate
Credo
Luxus
Amazigh
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La création Empty La création Sam 26 Avr - 18:03

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Selon la genése :

Dans le premier chapitre, Dieu crée les cieux et la terre. Au premier jour, Dieu sépare la lumière des ténèbres. Au second jour, Dieu sépare les eaux du bas de celles du haut. Au troisième jour, il sépare repousse l'eau pour faire apparaître la terre sèche. Au quatrième jour, il place le Soleil dans le jour et la Lune et les étoiles dans la nuit, et spécifie leur rôle de signes pour déterminer fêtes et saisons.





Mais je me demande : Quel est l'astre créé en premier, la Terre ou le Soleil ???? D'où venait la lumière que recevait la terre alors ???

MERCI de répondre aux deux questions et non à celle qu'on peut y répondre facilement.

2La création Empty Re: La création Sam 26 Avr - 18:57

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Quel est l'astre créé en premier, la Terre ou le Soleil ????
Evidemment, le Soleil. D'ailleurs, tu as bien cité Genèse 1:1 : " Au commencement Dieu créa les cieux et la Terre. " 

Amazigh a écrit:D'où venait la lumière que recevait la terre alors ???
Du même endroit qu'elle la reçoit aujourd'hui, les choses n'ont pas changé.

3La création Empty Re: La création Dim 27 Avr - 17:35

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Non, Genése dit que la terre et les cieux le premier jour puis les lumiéres et créé le jour et le soir dit que dieu placa le soleil dans le jour et la lune au 4éme jour !

4La création Empty Re: La création Dim 27 Avr - 18:56

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Non, Genése dit que la terre et les cieux le premier jour puis les lumiéres et créé le jour et le soir dit que dieu placa le soleil dans le jour et la lune au 4éme jour !
Genèse 1:1 : " Au commencement Dieu créa les cieux et la Terre. " C'est donc que le soleil, la lune et les étoiles existaient déjà !

La lumière existait déjà. Le quatrième jour, Dieu a fait en sorte que les éléments sources de lumière, qui sont, le soleil, la lune et les étoiles, soient visibles depuis la terre. Mais ces astres existaient déjà, c'est juste que si quelqu'un était sur terre avant ce moment, il ne discernerait pas l'astre qui envoie la lumière depuis sa position sur la Terre. C'est donc au quatrième jour que Dieu a fait en sorte que ces sources de lumière soient visible depuis la terre.

Il n'y a aucune contradiction là-dedans.

5La création Empty Re: La création Dim 27 Avr - 21:00

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:Genèse 1:1 : " Au commencement Dieu créa les cieux et la Terre. " C'est donc que le soleil, la lune et les étoiles existaient déjà !

La lumière existait déjà. Le quatrième jour, Dieu a fait en sorte que les éléments sources de lumière, qui sont, le soleil, la lune et les étoiles, soient visibles depuis la terre. Mais ces astres existaient déjà, c'est juste que si quelqu'un était sur terre avant ce moment, il ne discernerait pas l'astre qui envoie la lumière depuis sa position sur la Terre. C'est donc au quatrième jour que Dieu a fait en sorte que ces sources de lumière soient visible depuis la terre.

Il n'y a aucune contradiction là-dedans.
Quel argument et Quel raisonnement ? Quesque ça veut dire "ces sources de lumiére soient visible depuis la terre" ? Dans le verset de la genèse c'est écrit "fit" et  "plaça" les deux luminaires et c'est impossible que la terre ai place avant le soleil ou les plantes vivent sans soleil.

Genèse 1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. 1.17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, 1.18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. 1.19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.


Ton argument est donc faux !
Si tu veux je te cite ici toute la partie qui parle de la création dans la genèse et essaye de l'expliquer scientifiquement :)

6La création Empty Re: La création Dim 27 Avr - 23:39

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amzigh a écrit:Quesque ça veut dire "ces sources de lumiére soient visible depuis la terre" ?
Ça signifie qu'avant le quatrième jour de Création, bien que la lumière paraissait sur Terre, les sources de cette lumière n'étaient pas visible depuis la Terre.

Amazigh a écrit:Dans le verset de la genèse c'est écrit "fit" et  "plaça" les deux luminaires 
Ce qui est différent du verbe " créer " utiliser en Genèse 1:1. 
Genèse 1:16 signifie simplement que Dieu se mit à “ faire ” que ces corps célestes se trouvent dans une nouvelle situation par rapport à la surface de la terre et à l’étendue au-dessus d’elle. Autrement dit, qu'à partir de ce moment là (le quatrième jour), les sources de lumière (soleil, lune, étoiles) pouvaient être visible par un observateur situé sur Terre. Mais le soleil, lune et les étoiles existaient bien avant le quatrième jour de Création.

Relis Genèse 1:1.

Amazigh a écrit:Ton argument est donc faux !
Dit plutôt, qu'il te dérange.

7La création Empty Re: La création Lun 28 Avr - 0:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Amazigh a écrit :de la création dans la genèse et essaye de l'expliquer scientifiquement :)

Il n'y a aucune explication scientifique à donner parce que la Bible n'est pas un livre scientifique. Elle nous découvre le rapport entre Dieu et l'homme et vice versa. Donc, dans la création, on n'a pas un ordre scientifique mais l'histoire de la création selon un ordre de "dignité", de préférence vu par la vision de Dieu.

La création commence par un jaillissement de lumière parce que Dieu crée la lumière, non les ténèbres . Va alors pouvoir commencer la succession des jours et des nuits
La séparation du jour et de la nuit et le premier jour, c'est le commencement du temps.
Il faut ensuite séparer le céleste du terrestre alors on sépare les eaux d'en haut de celle d'en bas dont on aura besoin pour faire pleuvoir et abreuver.
Puis les eaux doivent se regrouper pour laisser apparaitre la terre ferme.
Mais l'homme doit manger pour vivre, alors verdure, fruits semences, tout est prévu
L'homme aura une vie sociale dans ce temps nouvellement crée: alors il faut des luminaires pour marquer le temps, les époques, les jours, les années. Il lui faut de la lumière, des étoiles qui serviront aussi à le guider. Il a besoin de tout ça dans sa vie pour vivre en dehors du fait de s'alimenter
Puis ils créent les créatures vivantes. Ils commencent par les oiseaux et les poissons qui peupleront les espaces où l'homme ne vit pas
Puis il crée les animaux terrestres qui pourront être utiles à l'homme et co habiteront avec lui
Ensuite il crée l'homme à qui il soumet sa création.

Il part du début de la création pour continuer par ce qui est de plus en plus important pour que l'homme soit bien installé et domine.



8La création Empty Re: La création Mar 29 Avr - 20:02

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Puisque la bible ne s'accorde pas à la science pourquoi alors tu suis la bible ! Où est passé la photosynthése ? La création du systéme solaire ? La science affirme que c'est quasi impossible d'avoir la terre sans le soleil avant !

9La création Empty Re: La création Mar 29 Avr - 20:12

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Puisque la bible ne s'accorde pas à la science pourquoi alors tu suis la bible ! Où est passé la photosynthése ? La création du systéme solaire ? La science affirme que c'est quasi impossible d'avoir la terre sans le soleil avant !
Tu as lu mon post au moins ? Lis-le au lieu de raconter n'importe quoi.

10La création Empty Re: La création Mar 29 Avr - 21:02

Credo

Credo
Averti
Averti

Amazigh a écrit : Puisque la bible ne s'accorde pas à la science pourquoi alors tu suis la bible !

Parce que dans la Bible il y a Dieu. Dans un livre de sciences, quel qu'il soit, il n'est pas question de Dieu. Alors lorsque je cherche Dieu, je lis la Bible, lorsque je veux connaître la photosynthèse, les dinosaures ou encore l'atome, j'ouvre un livre de sciences.

11La création Empty Re: La création Ven 2 Mai - 17:17

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais dieu a créé l'univers et l'a fait à partir des explications et des lois qu'expliquent la science ce n'est pas par une baguette magique comme ça, il a fait une sagesse quand il a créé l'univers avec des compléxités mathématique et physique par preuve aux athées que l'hasard ne peux pas créér un univers avec de la vie

12La création Empty Re: La création Ven 2 Mai - 23:22

Credo

Credo
Averti
Averti

Amazigh a écrit :Mais dieu a créé l'univers et l'a fait à partir des explications et des lois qu'expliquent la science ce n'est pas par une baguette magique comme ça, il a fait une sagesse quand il a créé l'univers avec des compléxités mathématique et physique par preuve aux athées que l'hasard ne peux pas créér un univers avec de la vie

Je suis bien d'accord avec toi. Mais ce sont les chercheurs de tout temps, toutes civilisations confondues, qui témoignent, de part ce que Dieu Lui-même leur permet de découvrir, de cette sagesse et grandeur de Dieu.
La Bible, elle, nous éclaire sur d'où nous venons et nous révèle vers où nous allons. Elle nous indique la voie du salut : celle que nous devons suivre ici-bas pour rejoindre notre patrie éternelle qui est notre destination finale pour peu qu'on ait suivi la bonne route que nous indique la Bible. La Bible, c'est le carnet de route du croyant.

13La création Empty Re: La création Sam 3 Mai - 15:31

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Je sais, mais ça ne suffit pas, comment dieu lui a créé l'univers avec des lois et dans son livre il y a des trucs bizarres concernant la science, c'est lui qui a créé comment il donne des infos injustes. Si c'était le coran qui disait ces trucs vous serez les premiers à venir chez nous disant que le coran et la science ne s'accordent pas.

14La création Empty Re: La création Sam 3 Mai - 15:46

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Je sais, mais ça ne suffit pas, comment dieu lui a créé l'univers avec des lois et dans son livre il y a des trucs bizarres concernant la science, c'est lui qui a créé comment il donne des infos injustes.
La Bible n'explique pas les choses selon ta compréhension de la science, mais elle s'accorde très bien avec la science !

Amazigh a écrit:Si c'était le coran qui disait ces trucs vous serez les premiers à venir chez nous disant que le coran et la science ne s'accordent pas.
Mais le Coran et la science ne s'accordent pas du tout !

15La création Empty Re: La création Sam 3 Mai - 16:01

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Toi ferme là, je parle avec Credo ! Credo dis une chose et toi une autre tu as du répondre à ce que j'ai dis dans les autres sujets pas dans celui là avec des commentaires seulement !

16La création Empty Re: La création Sam 3 Mai - 17:24

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Toi ferme là, je parle avec Credo ! Credo dis une chose et toi une autre tu as du répondre à ce que j'ai dis dans les autres sujets pas dans celui là avec des commentaires seulement !
Quelle agressivité ! Moi, je t'ai expliqué mais tu refuses l'explication. On ne peut donc rien pour toi.

17La création Empty Re: La création Sam 3 Mai - 17:24

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amazigh a écrit:
Mais je me demande : Quel est l'astre créé en premier, la Terre ou le Soleil ???? D'où venait la lumière que recevait la terre alors ???

MERCI de répondre aux deux questions et non à celle qu'on peut y répondre facilement.

Genèse 1:1 indique simplement que Dieu crée les astres dont le soleil et la terre),étoiles et planètes dont la terre.

A partir de Genèse 1:2 (verset 2) le soleil et la terre existaient donc déjà. (Genèse 1:1) de fait d'où venait la lumière que recevait la terre, du soleil (ainsi que de la lume et des étoiles.

A partir de Genèse 1:2 c'est l'aménagement de la terre par Dieu qui est décrit pour en faire la planète bleue que l'on connait.

18La création Empty Re: La création Sam 3 Mai - 17:27

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Quelle agressivité ! Moi, je t'ai expliqué mais tu refuses l'explication. On ne peut donc rien pour toi.

Amazigh cherche-t-il à comprendre ... ou autre ?

19La création Empty Re: La création Sam 3 Mai - 17:43

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Non, ne tournez pas en rond, ami on m'a donné la même réponse et j'ai répondu avec un verset de la genése qui dit bien que les deux luminaires (lune et soleil) ont été placé (le verbe utilisé dans le verset est "fis" puis "plaça" dans le même jour) le 4éme jour, comment on peut avoir des végétaux sans la photosynthèse ou la terre avant le soleil alors que la terre vient du soleil. Luxus m'a répondu que c'est la lumiére qui fut placé, mais les versets disent "les deux luminaires" disons les deux qui font la lumiére (la lune reçoit la lumiére du soleil et ne produit pas) et non la lumiére, et même si c'est la lumiére comment les végétaux prennent place avant ??? C'est Luxus qui ne répond pas scientifiquement.

20La création Empty Re: La création Sam 3 Mai - 19:14

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Non, ne tournez pas en rond, ami on m'a donné la même réponse et j'ai répondu avec un verset de la genése qui dit bien que les deux luminaires (lune et soleil) ont été placé (le verbe utilisé dans le verset est "fis" puis "plaça" dans le même jour) le 4éme jour, comment on peut avoir des végétaux sans la photosynthèse ou la terre avant le soleil alors que la terre vient du soleil. Luxus m'a répondu que c'est la lumiére qui fut placé, mais les versets disent "les deux luminaires" disons les deux qui font la lumiére (la lune reçoit la lumiére du soleil et ne produit pas) et non la lumiére, et même si c'est la lumiére comment les végétaux prennent place avant ??? C'est Luxus qui ne répond pas scientifiquement.
Tu n'as strictement rien compris compris à ce que je t'ai expliqué.

Genèse 1:1 dit : " Au commencement, Dieu créa les cieux et  la Terre. " Il est clairement évident que dans ce verset les luminaires, qui font parties des cieux, ont été créé avant la Terre !

De plus, je t'ai expliqué que la lumière qui venait sur la terre dont parle Genèse 1:3 venait des luminaires. Mais si tu étais sur la Terre à cette époque, avant le quatrième jour, tu verrais de la lumière mais en levant les yeux vers le ciel tu n'aurais pas vu la source de celle-ci ! 
Le quatrième jour de Création, Dieu a fait en sorte que les sources de lumière soit visible depuis la Terre. 
Explication : Si tu étais sur terre à partir du quatrième jour, en levant la tête vers le ciel tu aurais vu les sources de lumière (soleil, lune, étoiles), qui existaient déjà, bien qu'avant il n'était pas visible depuis une position sur Terre. C'est en ce sens que Genèse 1:16 dit que Dieu a " fait deux luminaire." Cela signifie simplement que Dieu se mit à “ faire ” que ces corps célestes se trouvent dans une nouvelle situation par rapport à la surface de la terre et à l’étendue au-dessus d’elle. Autrement dit, qu'à partir de ce moment là (le quatrième jour), les sources de lumière (soleil, lune, étoiles) pouvaient être visible par un observateur situé sur Terre. Mais le soleil, lune et les étoiles existaient bien avant le quatrième jour de Création.

Genèse 1:16 ne signifie pas qu'il les créa, déjà parce que ce n'est pas ce verbe qui est utilisé et de plus, selon Genèse 1:1, les cieux dont les luminaires font parties existaient déjà.

Voilà ce que j'ai expliqué.

21La création Empty Re: La création Sam 3 Mai - 19:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Amazigh a écrit :Je sais, mais ça ne suffit pas, comment dieu lui a créé l'univers avec des lois et dans son livre il y a des trucs bizarres concernant la science, c'est lui qui a créé comment il donne des infos injustes. Si c'était le coran qui disait ces trucs vous serez les premiers à venir chez nous disant que le coran et la science ne s'accordent pas.

Ce ne sont pas des infos injustes. La science procède par chronologie. Dieu par dignité. Tout comme sur ton ordi, tu peux classer des dossiers par date, type, nom. Le classement de la science est par date, celui de Dieu par ordre d'importance, dans la création. Il n'est pas question de s'accorder ou non. Le point de vue (la manière de voir la création) n'est pas le même, c'est tout.

22La création Empty Re: La création Dim 4 Mai - 10:39

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amazigh a écrit:Non, ne tournez pas en rond, ami on m'a donné la même réponse et j'ai répondu avec un verset de la genése qui dit bien que les deux luminaires (lune et soleil) ont été placé (le verbe utilisé dans le verset est "fis" puis "plaça" dans le même jour) le 4éme jour, comment on peut avoir des végétaux sans la photosynthèse ou la terre avant le soleil alors que la terre vient du soleil. Luxus m'a répondu que c'est la lumiére qui fut placé, mais les versets disent "les deux luminaires" disons les deux qui font la lumiére (la lune reçoit la lumiére du soleil et ne produit pas) et non la lumiére, et même si c'est la lumiére comment les végétaux prennent place avant ??? C'est Luxus qui ne répond pas scientifiquement.

Voyons, réfléchis si Dieu a crée les cieux et la terre AVANT le premier jour, c'est bien qu'au 4ieme jour les cieux et la terre existaient déjà, non ?

Donc si les cieux existaient déjà, c'est donc bien que les étoiles furent crées avant le premier jour. Et par conséquent le soleil et la lune.

Et ainsi au 4ieme jour, il ne peut être question de création du soleil ni de la lune, et encore moins des étoiles.

(Genèse 1:14-16) [...] Dieu dit encore : “ Que des luminaires paraissent dans l’étendue des cieux pour faire une séparation entre le jour et la nuit ; ils devront servir de signes et pour les époques et pour les jours et pour les années. 15 Et ils devront servir de luminaires dans l’étendue des cieux pour éclairer la terre. ” Et il en fut ainsi. 16 Et Dieu se mit à faire les deux grands luminaires, le grand luminaire pour la domination du jour et le petit luminaire pour la domination de la nuit, et aussi les étoiles.

Avons nous une confirmation ? Oui puisque comme te l'a dit Luxus, le verbe hébreu enmployé est différent. Pour le 4ieme jour il n'emporte pas l'idée d'un acte de création des luminaires et des étoiles. De plus si les cieux donc n'étaient pas crées au 4ieme jour comment alors la terre aurait pu l'être ? Et puisque nous avons l'assurance que le système solaire existait déjà (comment les autres planètes seraient-elle en orbite par exemple ?) c'est donc bien que le soleil était déjà crée avec la terre.

Quand à la lune, le fait qu'elle réflechisse la lumière du soleil la fait paraitre la nuit comme un astre qui émettrait de la lumière. C''est tout.


Donc l'explication c'est que les luminaires que sont le soleil et la lune et aussi les étoiles devinrent dinstinctement visible dans le ciel, ce qui n'était pas le cas avant.

De même qu'un voile nuageux peut laisser apparaitre la clarté de la lune sans pour autant que la lune soit visible, de même quand ce voile nuageux disparait, la lune devient alors distinctement visible la nuit. En effet comment la lune qui est changeante (les phases de la lune) pourrait servir de signe (de repère) pour la durée des mois si tu ne peux la voir distinctement ?

(Genèse 1:14) [...] Que des luminaires paraissent dans l’étendue des cieux pour faire une séparation entre le jour et la nuit ; ils devront servir de signes et pour les époques et pour les jours et pour les années [...]

Etant donné qu'il est dit que les luminaires ont aussi un rôle se séparation entre le jour et la nuit indique bien comme qu'il faut un ciel dégagé. Donc ce "voile" qui entourait la terre et ne permettait pas cette claire séparation et permettre aux luminaires de servir de signes, fut ôté.

C'est simple tout de même.

23La création Empty Re: La création Dim 4 Mai - 11:12

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus, je t'ai compris, mais est tu au courant que les astres et les galaxies se forment toujours même après que la terre fut créé, cela ne veut pas dire que ces nouveaux astres ne sont pas dans les cieux. Les cieux c'est quoi ? Bien évident c'est l'univers, dieu a donné vie à l'espace et le temps cela ne veut pas dire les composants de l'univers (astres) car il y'a des astres qui se forment toujours, parle scientifiquement (si tu connais la science mdr). D'où venait cette précieuse lumiére que recevait la terre si les deux luminaires n'étaient pas visibles ??? Ils jouaient à Cache cache je pense  laugh 


Ami, je t'ai pas dit qu'ils ont été créé avant le premier jour ou les deux luminaires qui viennent séparer le jour et la nuit. Je parle du Soleil, regarde ce qui est écrit dans le verset que tu as donné et ce que suit ce verset que tu donne, la science dit que la terre est apparu après que la grande luminaire ait déjà apparu avec sa lumiére, puisque la terre est faite du soleil, par contre la lune vient après la terre c'est correct :

14
Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;
15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.

24La création Empty Re: La création Dim 4 Mai - 18:10

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Alors je vais te la faire autrement, En Genèse 1:1, il est dit que Dieu créa les cieux et la terre. La planète terre n'est donc pas l'oeuvre d'un hasard mais de la volonté de Dieu de la créer.

Les cieux désignant l'espace physique matériel où sont les planètes, els étoiles, les astres, etc...

On a donc la création de super amas de galaxies, d'amas de galaxie, de galaxie, donc bien évidemment celle où se trouve la terre.

Puisque il est précisé que la terre fut crée, c'est que les planètes du système solaire furent aussi crées puisque la terre en fait partie.

Or comment les planètes peuvent-elles être en orbite, dont la terre si le centre de cet orbite autour duquel gravitent les planètes n'existe pas ? Conclusion le soleil existait déjà AVANT qu'il soit dit " premier jour" - genèse 1:3.

C'est tout, de fait le soleil, la lune et les étoiles existaient déjà avant le premier jour (Genèse 1:1 se place avant le premier jour), elle existait donc au premier jour, au deuxième jour, au troisième jour et FORCEMENT au quatrième jour, puisque le grand luminaire c'est le soleil et le petit luminaire c'est la lune.

Au verset 2, on voit qu'après avoir crée les cieux, le soleil, les planètes dont la terre du système solaire. Dieu va commencer à agir désormais de manière particulière pour organiser la terre et la rendre viable pour la vie qu'il va produire.

25La création Empty Re: La création Lun 5 Mai - 12:37

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Ami, toi tu répond par la science, moi je le sais mais c'est la bible qui dit que le soleil et la lune furent dans le 4éme jour, j'explique la contradiction scientifique de la bible, Credo a avoué et dit que la science est la science et la bible pour dieu et un livre qui n'est pas censé être scientifique, car la science essaye d'expliquer les choses théoriquement et dieu dans son livre il explique le processus de la création, mais Luxus veut dire que puisque les cieux furent créé donc le soleil aussi car le soleil est dans les cieux, et moi j'ai expliqué que cet argument est faux :

Amazigh a écrit:Luxus, je t'ai compris, mais est tu au courant que les astres et les galaxies se forment toujours même après que la terre fut créé, cela ne veut pas dire que ces nouveaux astres ne sont pas dans les cieux. Les cieux c'est quoi ? Bien évident c'est l'univers, dieu a donné vie à l'espace et le temps cela ne veut pas dire les composants de l'univers (astres) car il y'a des astres qui se forment toujours, parle scientifiquement (si tu connais la science mdr). D'où venait cette précieuse lumiére que recevait la terre si les deux luminaires n'étaient pas visibles ??? Ils jouaient à Cache cache je pense  La création 2267440690

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum