Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De l'eau avant la création???

+3
Yassine
Charaf-eddine
EP
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1De l'eau avant la création??? Empty De l'eau avant la création??? Dim 28 Fév - 15:34

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Un hadith extrait du Volume 4, livre 54, numéro 414,Sahil Boukhary
Rapporté Imran bin Husain:
O Apôtre d'Allah!Nous sommes venus pour vous interroger sur ce sujet,à savoir le début des création."Il a dit:
-Tout d'abord, il n'y avait rien,et Allah a crée son Trône."O Ibn Husain!Son trône était sur l'eau, et il a écrit tout dans le livre (dans le Ciel) et a créé les cieux et la Terre."
http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/bukhari/054.sbt.html
Donc,cet hadith nous prouve l'existence de l'eau avant la création!
Chose contraire à la Science...sauf dans la science islamique!
Comment se fait-il?
1er constat-la création du Trône
2ème constat-il y avait de l'eau avant la terre et cieux!!
3ème constat-de la pure science!!!!

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Mon frère EP,

Premièrement,tu n'as pas le droit de citer un hadith et de parler de science,carle Hadith n'est jamais aussi crédible que le Coran.
Je remarque néanmoins que tu ne trouves rien de non scientifique dans le Coran,c'est pour ce que tu te penches dans le hadith maintenant.

Ok,revenons à nos moutons :

Ici Mohammed (pbsl) parle d'avant la création de l'univers.
Or,on sait très bien que la science ne pourra jamais franchir le mur de planck (puisque t'es bien renseigné en sciences,je te laisses nous dire ce que c'est).
Donc,il est possible qu'il y avait de l'eau avant la création,il est possible qu'il y ait de la boue,ou du chewing-gum...on ne peut pas savoir avec la science...Donc dire qu'il y avait de l'eau avant la création n'est pas du tout contre la science.
Tu peux me dire qu'il existait des pc portables,je ne pourrais pas te dire que c'eest contre science,car la scienc emoderne ne sais pas et ne sauras jamais qu'est ce qu'il y avait avant la création de l'univers.
Puisque le prophète est inspiré par Dieu,alors je crois bel et bien qu'il y avait de l'eau avant la création.
Ca c'est le constat bête et méchant...Un constat symbolique n'est pas exclu,en plus si l'on parle du "trône de Dieu" et de choses divines qui dépassent notre savoir et notre science,cette dernière ne pourrais s'exprimer la-dessus (c'est comme si par la science tu voulais réfuter l'existence du dragon aux 8 têtes...)

J'éspère que tu sera plus sérieux dans tes recherches et que tu n'avaleras point toutes les bêtises présentes dans le net.

قل ظهر الحق وزهق الباطل ان الباطل كان زهوقا


و الحمد لله رب العالمين

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Quelqu'un dans le forum m'a une fois signalé que le hadith est supérieur à la Bible...donc je puise dans tous vos écrits!
Car dans la Bible il n'y a aucune référence à l'eau avant la création.
Déjà laisse-moi te dire que cette hadith là est un très mauvais plagiat de,
Gn.1.2 "Et la terre était sans forme, et vide, et les ténèbres [étaient] sur la face de l`abîme ; et l`Esprit de Dieu se mouvait sur le dessus des eaux."

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et nous on connais ni la consistance du Trône de Dieu ne la consistance de cet Eau... ni comment Dieu عز وجل est établi sur Son Trône, ce sont des choses par dessus nos conceptions.

Gn.1.2 "Et la terre était sans forme, et vide, et les ténèbres [étaient] sur la face de l`abîme ; et l`Esprit de Dieu se mouvait sur le dessus des eaux."
Nous notre Dieu est au Ciel et non sur terre.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Et nous on connais ni la consistance du Trône de Dieu ne la consistance de cet Eau... ni comment Dieu عز وجل est établi sur Son Trône, ce sont des choses par dessus nos conceptions.

Gn.1.2 "Et la terre était sans forme, et vide, et les ténèbres [étaient] sur la face de l`abîme ; et l`Esprit de Dieu se mouvait sur le dessus des eaux."
Nous notre Dieu est au Ciel et non sur terre.
Sur terre?Où ça?
Sache que nous n'avons pas 7 terres comme vous!C'est encore un autre sujet a ouvrir!
Et votre Dieu habite vraiment dans le ciel?Un autre sujet encore,car là il y a de la divergence!Il parait qu'il habite dans la Kaaba...
Donc vous avouez qu'il y a de l'eau,mais vous ne comprenez pas ce que c'est cette l'eau...ok.
Je reviendrais là-dessus.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non vraiment tu nous perd notre temps mon cher EP !

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:Mon frère EP,

Premièrement,tu n'as pas le droit de citer un hadith et de parler de science,carle Hadith n'est jamais aussi crédible que le Coran.
Je remarque néanmoins que tu ne trouves rien de non scientifique dans le Coran,c'est pour ce que tu te penches dans le hadith maintenant.

Ok,revenons à nos moutons :

Ici Mohammed (pbsl) parle d'avant la création de l'univers.
Or,on sait très bien que la science ne pourra jamais franchir le mur de planck (puisque t'es bien renseigné en sciences,je te laisses nous dire ce que c'est).
Donc,il est possible qu'il y avait de l'eau avant la création,il est possible qu'il y ait de la boue,ou du chewing-gum...on ne peut pas savoir avec la science...Donc dire qu'il y avait de l'eau avant la création n'est pas du tout contre la science.
Tu peux me dire qu'il existait des pc portables,je ne pourrais pas te dire que c'eest contre science,car la scienc emoderne ne sais pas et ne sauras jamais qu'est ce qu'il y avait avant la création de l'univers.
Puisque le prophète est inspiré par Dieu,alors je crois bel et bien qu'il y avait de l'eau avant la création.
Ca c'est le constat bête et méchant...Un constat symbolique n'est pas exclu,en plus si l'on parle du "trône de Dieu" et de choses divines qui dépassent notre savoir et notre science,cette dernière ne pourrais s'exprimer la-dessus (c'est comme si par la science tu voulais réfuter l'existence du dragon aux 8 têtes...)

J'éspère que tu sera plus sérieux dans tes recherches et que tu n'avaleras point toutes les bêtises présentes dans le net.

قل ظهر الحق وزهق الباطل ان الباطل كان زهوقا


و الحمد لله رب العالمين
Ah ah!Je ne suis pas un scientifique cher ami!Je suit la logique.Voilà ma science.Il faut que ça colle.Cas contraire votre "l'eau" avant la création veut dire quoi?Le néant,comme disais quelqu'un?
Vous me rassurez,au faite la science que vous prodiguez,n'a aucune science.
Celui qui vous suit,aura mal à la tête.
Je peut vous citer maintes scientifiques,les meilleurs au monde,et leurs dévouement à la Bible!
Car votre Coran n'a apporté point de science au monde!
Mais si de la pseudo-science,plus rien d'autre!
Voilà le constat!
Même moi sans être scientifique,je réfute en toute tranquillité vos supercheries et vos mots arrachés aux racines des arbres.



Dernière édition par EP le Dim 28 Fév - 17:05, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Va te reposer maintenant !

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Conclusion,d'abord il y a le Trône assis sur l'eau.
Donc logiquement l'eau existais avant le Trône,car sinon le Trône ne saurait trouver place pour se poser.
Donc,de l'eau et le Trône qui ne font pas partie de la création.Mais cette l'eau ne fut pas crée par Allah non plus.Le hadith nous dit que le Trône fut la première chose a être crée.
Qui a crée cette l'eau alors?
En toute logique,personne va créer une chaise,admettons, sans avoir de quoi la poser...

http://www.wiki-protestants.org/

10De l'eau avant la création??? Empty Re: De l'eau avant la création??? Dim 28 Fév - 18:30

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Le pire dans tout ça c'est que cher EP ne sait même pas que sa Bible dit :

Genèse 1:1-2 : 1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

11De l'eau avant la création??? Empty Re: De l'eau avant la création??? Dim 28 Fév - 19:51

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A Charaf-edine
Répond à la question,LE Tout-Puissant YHWH a tout créé.
Apparemment votre Dieu n'a pas créé cette l'eau...

http://www.wiki-protestants.org/

12De l'eau avant la création??? Empty Re: De l'eau avant la création??? Dim 28 Fév - 19:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comment l'esprit de votre Dieu se mouvait sur l'eau ? ça veut dire quoi ?

http://www.forumreligion.com

13De l'eau avant la création??? Empty Re: De l'eau avant la création??? Dim 28 Fév - 20:00

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Comment l'esprit de votre Dieu se mouvait sur l'eau ? ça veut dire quoi ?
Ah ah!Comme si je te connaissais pas!
Pas la peine détourner le sujet!
Je refait ma conclusion alors,peut-être allez-vous répondre.
Si vous êtes parmi les véridiques,répondez alors et faites connaitre vos croyances a nous les "infidèles".
Peut-être avec votre réponse allons-nous nous repentir...qui sais?

Conclusion,d'abord il y a le Trône assis sur l'eau.
Donc logiquement l'eau existais avant le Trône,car sinon le Trône ne saurait trouver place pour se poser.
Donc,de l'eau et le Trône qui ne font pas partie de la création.Mais cette l'eau ne fut pas crée par Allah non plus.Le hadith nous dit que le Trône fut la première chose a être crée.
Qui a crée cette l'eau alors?
En toute logique,personne va créer une chaise,admettons, sans avoir de quoi la poser...

http://www.wiki-protestants.org/

14De l'eau avant la création??? Empty Re: De l'eau avant la création??? Dim 28 Fév - 20:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On vous a donné notre explication tu la prend ou tu la laisse. Pour les musulmans on cherche pas à savoir ni la consistance de ce Trône, ni de cet Eau, ni de la manière que Dieu s'y établie, pourquoi ? parce que {42.11. Rien ne Lui est comparable.}

Et puis si tu veux comprendre ou pas : {17.15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment.}

Et moi je te compte pas parmi ceux qui sont en quête de vouloir savoir et chercher la vérité.

Maintenant à toi ne nous expliquer à nous infidèles de la Bible ce que veut dire l'esprit du Dieu qui se mouvait sur l'eau.

http://www.forumreligion.com

15De l'eau avant la création??? Empty Re: De l'eau avant la création??? Dim 28 Fév - 20:10

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Il a dit:
-Tout d'abord, il n'y avait rien,et Allah a crée son Trône."O Ibn Husain!Son trône était sur l'eau, et il a écrit tout dans le livre (dans le Ciel) et a créé les cieux et la Terre."


"Son trône était sur l'eau" veut dire qu'il a créer l'eau après le trône.

Il a crée son trône,puis il a créer l'eau...

Pas besoin d'être génie pour comprendre...

16De l'eau avant la création??? Empty Re: De l'eau avant la création??? Dim 28 Fév - 20:39

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP

O Apôtre d'Allah!Nous sommes venus pour vous interroger sur ce sujet,à savoir le début des création."Il a dit:
-Tout d'abord, il n'y avait rien,et Allah a crée son Trône."O Ibn Husain!Son trône était sur l'eau, et il a écrit tout dans le livre (dans le Ciel) et a créé les cieux et la Terre."

Tout d'abord vous imaginer Dieu comme un homme de Micael agelo dans son tableau pointant l'index pour la creation !Or,c'est autrement ,aussi faut il demander explication du sujet au oulémas

Tout d'abord ce hadith concorde avec le coran:A ce propos, le Très Haut dit : « Et c’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son Trône était sur l’eau, - afin d’éprouver lequel de vous agirait le mieux..» (Coan, 11 : 7).

Or, vous ne pouvez nier qu'Allah etait avant la creation du trone ,donc il n'en a pas besoin ,mais le trone et ce qui est au dessous est dans l'emprise de sa puissance.
le trône signifie ou il y met sa royauté pour gouverner la création.
Allah, le Parfait, l'Exalté, n'est pas limité par l'endroit,son compagnion et gendre Ali (r) disait:« Allah a créé le Trône comme indication de Sa puissance, non pas pour le prendre comme endroit pour Lui-même. »
Le trone ne le limite pas ni dans l'espace ni dans le temps:57-4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Tròne; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Dieu observe parfaitement ce que vous faites.
19:93 : « Puisqu'il est affirmé par ce verset que "tous ceux dans les cieux et la terre doivent venir à Allah en tant qu'esclaves", et puisqu'il est obligatoire qu'Allah soit exalté au dessus de pouvoir être un esclave, il est donc impossible pour Lui d'être dans un endroit ou dans une direction, ou sur le Trône ou la Chaise. »

DONC:son trone etait sur l'eau est significative de sa puissance etait sur l'eau:
Genèse 1

1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Tu peux nous dire ou etait cette eau ?ou etait la terre ou se trouve l'abime qui contenait les tenebre ???
Non du silence !

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/univers/eauCosmos2.html
La quantité d’eau effectivement présente est très difficile à estimer. On l’évalue à environ un millionième de la masse totale de l’Univers visible.

Sous forme de vapeur ou de glace, on trouve l’eau principalement dans l’atmosphère des étoiles froides, dans les nuages protoplanétaires situés autour d’étoiles jeunes, dans les enveloppes d’étoiles en fin de vie, dans certains nuages de gaz du milieu interstellaire, et bien sûr dans le système solaire.
Par ailleurs, l’eau ne peut subsister à l’état liquide que dans un domaine étroit de température et sous une pression suffisante, des conditions que l’on ne peut rencontrer que sur les planètes et leurs satellites : pour l’instant, la seule région de l’Univers où les scientifiques ont pu détecter de l’eau liquide est le système solaire.

21-30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?


Donc,la puissance de dieu ,son trône ,était sur l'eau pour la création de toutes choses vivantes

17De l'eau avant la création??? Empty Re: De l'eau avant la création??? Dim 28 Fév - 20:44

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP dit:Donc,de l'eau et le Trône qui ne font pas partie de la création.Mais cette l'eau ne fut pas crée par Allah non plus.Le hadith nous dit que le Trône fut la première chose a être crée.
Qui a crée cette l'eau alors?

Reponse coranique:21-30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

18De l'eau avant la création??? Empty Re: De l'eau avant la création??? Dim 28 Fév - 20:51

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Totalement d'accord avec votre explication symbolique.


(je lui avait déjà dit qu'une signification symbolique n'est pas exclue...Comme il ne voulait rien comprendre j'essayais de réfuter ces dires litérallement)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A Ashtar
Ah,ok.Je pense qu'il est démesurée scotcher un dit "miracle" avant l'heure.
Comme je vous ai dit dans le msg3le hadith est un très mauvais plagiat de Gn.1.2.Très mal interprété.
Ce que vous dites,sur l'eau dans l'univers ça peut-être vrai ou faux,pour les deux livres.J'ai pas dit que ce n'est pas prouvé scientifiquement,mais là du dire que les récits,tant de la Bible et Coran collent avec...ça fais un peu loin.Du moins pour le moment.
Mais cependant le hadith comparativement à Gn1.2,n'est pas du tout rationnel.Puisque dans la Bible Gn.1.1 est dit qu'Il a crée les cieux et la terre.Mais dans le hadith,il n'avait rien de crée!
Et monter un Trône quand on a rien a régner,pour moi c'est absurde!Vu qu'il n'y avait strictement rien...sauf un Trône et de l'eau...c'est pas cohérent.
Dans la Bible il existais déjà des "cieux" et la "terre".Seulement dans le verset 2 on parle "l'Esprit de Dieu se mouvait sur le dessus des eaux".
Donc ces "eaux" là ont été crée dans le verset 1 de Gn.
Par contre dans le hadith,ces eaux existaient déjà avant la création.
Puis créer un Trône sans avoir de quoi le poser...ça fais bizarre.
Bien sûr,c'est un point de vue humain.
Pour moi c'est du plagiat,mal compris.
Donc,il existait de l'eau avant création?
Le verset que vous citez ne répond pas à la question.

http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Tu veut comprendre comment Dieu fait son travail alors petit homme insignifiant dans cet univers qui somme nous dans la terre des sauterelles moins que ça ! des fourmis errant à la surface du globe ? mais qu'est ce la terre par rapport au soleil ? un grain de lentille loin de 3km d'un terrain de foot !qu'es ce le système solaire dans la voie lactée ? une poussière dans une tornade ? qu'est ce la galaxie dans l'univers Nada ! rien!

Qu'est ce qu'on représente dans cette univers ????

40-57. La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Là c'était le cieux et la terre qu'en est il au delà ?
Tu veux savoir ce qu'est le trône?
comme le dit l'imam 'Ali ibn abi talab " Allah créa le trône pour démontrer sa puissance et non comme lieux pour sa personne"
Pourquoi avoir besoin se poser un trône la terre est elle posée sur des piliers ?

Mais pour te satisfaire le coran un cité un verset spécialement pour toi :

40-7. Ceux (les Anges) qui portent le Tròne et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient : "Seigneur ! tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.


J'espère que j'ai répondu pour un imperméable !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais EP tu nous a pas dis comment l'esprit de votre Dieu se mouvait au dessus de l'eau ?

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LA SAINTE SCIENCE DU CORAN...DE L'EAU AVANT LA CRÉATION!!!
Une offense à la science cette pseudo-science coranique...enfin!
divilish divilish divilish
La différence la voici:
Gn.1.1 "Au commencement DIEU créa les cieux et la terre."

Selon la sainte science du Coran,de l'eau avant les cieux et la terre...--->Vous appelez cela de science????
Lisez la Bible,la parole véridique de l'Éternel!

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui mais EP tu nous a pas dis comment l'esprit de votre Dieu se mouvait au dessus de l'eau ?
Le sujet c'est le Coran et sa sainte science...

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:
TetSpider a écrit:Oui mais EP tu nous a pas dis comment l'esprit de votre Dieu se mouvait au dessus de l'eau ?
Le sujet c'est le Coran et sa sainte science...
Désormais et je plaisante pas tu auras tous les messages supprimés si tu répond pas à ce qu'on te demande dans ta sainte et miraculeuse Bible, on joue pas ici.

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

1 Au commencement, Dieu cr�a les cieux et la terre.
2 La terre �tait informe et vide: il y avait des t�n�bres � la surface de l'ab�me, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


La terre était vide ?d'où venait l'eau alors?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum